*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les questions que Dieu va nous poser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant

Etes vous prêt à répondre aux questions de Dieu
Oui, j'ai la foi et je fais de bonnes oeuvres
Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 Vote_lcap64%Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 Vote_rcap
 64% [ 7 ]
Non, je suis athé, déiste, agnostique...
Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 Vote_lcap9%Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Euh, je ne sait pas...
Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 Vote_lcap27%Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 Empty
MessageSujet: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 Icon_minipostedVen 23 Sep 2011, 11:31 pm

Rappel du premier message :

Les questions divines, le jour de la résurrection seront directes et claires, exactement comme nous le revèle le St Coran.
Dieu nous a prévenu pour les questions aux quels nous serons amenés à y répondre, ceci à fin de nous y préparer, et pour ceux qui ne le savent pas encore, voici quelques questions !
Le prophète que la Paix et bénédiction soient sur lui, a dit:
Que le jour de la résurrection toute personne sera interrogé principalement sur 4 choses: sa vie comment il l'a vécu? et son corps ce qu'il en a fait? et son argent d'ou il provenait et dans quoi il l'a dépensé, et ce qu'il en a fait de son savoir?
الحمدُ للهِ ربِّ العالمينَ والصلاةُ والسلامُ على سيدِ المرسلينَ وعلى ءالهِ الطيبينَ الطاهرينَ أما بعدُ، فقدْ قالَ رسولُ اللهِ صلى اللهُ عليهِ وسلمَ: "لا تزولُ قَدَمَا عَبْدٍ يومَ القيامةِ حتى يُسألَ عنْ أربع ٍ عنْ عُمُرِهِ فيما أفناهُ وعنْ جسدِه فيما أبْلاهُ وعنْ مالهِ مِنْ أيْنَ أخذهُ وفيما أنْفَقَهُ وعنْ عِلمِهِ ماذا عَمِلَ بهِ".

Revenons aux versets, et d'autres questions qui seront posés le :
Sourat 26 Ecchouaraa/ Les poètes
92. et on leur dira : «Où sont ceux que vous adoriez,
93. en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ? »

Surat 56 / Ennahl-L'abeille
56. Et ils assignent une partie [des biens] que Nous leur avons attribués à (des idoles) qu'ils ne connaissent pas. Par Dieu ! Vous serez certes interrogés sur ce que vous inventiez.

Surat 28, Al Qasas/ Le récit
65. Et le jour où Il les appellera et qu'Il dira : «Que répondiez-vous aux Messagers ? »
66. Ce jour-là, leurs arguments deviendront obscurs et ils ne se poseront point de questions.


Surat Ettakathour
1. La course aux richesses vous distrait,
2. jusqu'à ce que vous visitiez les tombes .
3. Mais non ! Vous saurez bientôt !
4. (Encore une fois) ! Vous saurez bientôt !
5. Sûrement ! Si vous saviez de science certaine .
6. Vous verrez, certes, la Fournaise.
7. Puis, vous la verrez certes, avec l'oeil de certitude.
8. Puis, assurément, vous serez interrogés, ce jour-là, sur les délices.


Voilà il va falloir se préparer pour les réponses, et surtout être honnetes avec soi même, avant de l'être devant le Tout Puissant! Et si vous ne croyez pas en Dieu, si vous ne croyez pas au jour de la résurrection, eh bien dans votre cas, profitez que vous soyez dans un forum religieux, et posez les questions qu'il faut, et en tt cas les verset Coraniques sont là pour répondre à tt les questions de l'humanité, et tant que nous sommes en vie, nous avons tjrs la chance de pouvoir nous répentir.



Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 Icon_minipostedLun 19 Mar 2012, 2:34 am

abdemem a écrit:
florence_yvonne a écrit:
L'avantage de ne pas avoir de livre Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 631461

Pas de compte à rendre Very Happy
Tu es dans ce forum, donc tu es au courant, tu sais qu'il y a des prophètes donc tu ne vas pas dire à Dieu que tu n'est pas au courant, lorsqu'il te demande qu'en a tu fais de mon message, de mon livre???

Pas de prophète, pas de livre, je préfère un bon roman. Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 631461
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Cesar
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 09/03/2010
Messages : 7309

Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 Icon_minipostedLun 19 Mar 2012, 4:05 am

florence_yvonne a écrit:
abdemem a écrit:
florence_yvonne a écrit:
L'avantage de ne pas avoir de livre Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 631461

Pas de compte à rendre Very Happy
Tu es dans ce forum, donc tu es au courant, tu sais qu'il y a des prophètes donc tu ne vas pas dire à Dieu que tu n'est pas au courant, lorsqu'il te demande qu'en a tu fais de mon message, de mon livre???

Pas de prophète, pas de livre, je préfère un bon roman. Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 631461

Comme: "autant en emporte le vent"?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 Icon_minipostedLun 19 Mar 2012, 5:13 am

Cesar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
abdemem a écrit:

Tu es dans ce forum, donc tu es au courant, tu sais qu'il y a des prophètes donc tu ne vas pas dire à Dieu que tu n'est pas au courant, lorsqu'il te demande qu'en a tu fais de mon message, de mon livre???

Pas de prophète, pas de livre, je préfère un bon roman. Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 631461

Comme: "autant en emporte le vent"?

Je l'ai lu deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 Icon_minipostedLun 19 Mar 2012, 5:19 am

florence_yvonne a écrit:
Cesar a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Pas de prophète, pas de livre, je préfère un bon roman. Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 631461

Comme: "autant en emporte le vent"?

Je l'ai lu deux fois.


Moi,je lis Les Roman d’Agatha Christie.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 Icon_minipostedLun 19 Mar 2012, 5:50 am

Cesar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Cesar a écrit:


Comme: "autant en emporte le vent"?

Je l'ai lu deux fois.


Moi,je lis Les Roman d’Agatha Christie.

J'ai lu aussi et Stephen King.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 Icon_minipostedLun 19 Mar 2012, 6:02 am

florence_yvonne a écrit:
Cesar a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Je l'ai lu deux fois.


Moi,je lis Les Roman d’Agatha Christie.

J'ai lu aussi et Stephen King.

Et James Hadley?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 Icon_minipostedLun 19 Mar 2012, 7:17 am

Cesar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Cesar a écrit:



Moi,je lis Les Roman d’Agatha Christie.

J'ai lu aussi et Stephen King.

Et James Hadley?

Ce nom me dit quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 Icon_minipostedLun 19 Mar 2012, 7:50 am

florence_yvonne a écrit:
Cesar a écrit:
florence_yvonne a écrit:


J'ai lu aussi et Stephen King.

Et James Hadley?

Ce nom me dit quelque chose.

C'est un romancier de réputation mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 Icon_minipostedLun 19 Mar 2012, 9:58 am

@florence_yvonne

Tu as lu "Rendez-vous avec la Mort" d'Agatha Christie ? Smile Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 Icon_minipostedLun 19 Mar 2012, 8:20 pm

Revenons au sujet, s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 Icon_minipostedMar 20 Mar 2012, 10:16 pm

En tt cas Dieu ne va pas nous poser des questions sur notre compte en banque, ou quel marque de voiture nous avons,ou quel est notre statut social, etc... Les questions seront plutôt orientées vers ce que nous en avons fait des délices et de la bonté de Dieu, qu'est ce que nous avons fait de la richesse que Dieu nous a comblée avec? Est ce que nous avons pensé à notre famille, à nos proches, aux pauvres et nécessiteux??? Est ce que nous sommes tombé dans le vice des jeux de hazard?
Qu'est ce que nous en avez fait de notre santé, est ce que nous avons préservé notre corps, ou nous sommes tombé dans l'alcoolisme, le tabagisme, la drogue???
Qu'est ce que nous avons fait de notre savoir? Est ce que nous l'avons partagé? Comment nous l'avons utilisé, est ce dans le bon sens?
Notre vie, comment nous l'avons vécu? Est ce dans les boites de nuits, ou dans les bistrots de la ville? Est ce que nous avons pensé à réussir, à avoir des objectifs sérieux à atteindre, etc...
Enfin il y a pas mal de questions, que déjà on peut se poser pour pouvoir y répondre quand on aura à rendre compte à Dieu
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 Icon_minipostedMer 21 Mar 2012, 12:58 am

Pourquoi Dieu a t-il créé la tentation, s'il ne faut pas y succomber ?

Le questionnaire sera t-il écrit ou oral ? parce qu'il a l'air long

Seront nous notés ?

Est-ce Dieu lui même qui questionne tous les postulant au paradis ?

Et tout cela, Dieu ne le sait-il pas déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 Icon_minipostedMer 21 Mar 2012, 2:54 am

florence_yvonne a écrit:
Pourquoi Dieu a t-il créé la tentation, s'il ne faut pas y succomber ?

La tentation existe, et c'est une épreuve, soit on tombe dans l'éxcès, dans le peché soit on choisit le chemin du salut, de la piété... pour tout humain sensé: il doit toujours se rappeler qu'il est observé par Dieu, s'il est tenté par l'argent et le gain facile, il doit travailler pour l'avoir, mais pas voler, ou braquer une banque, il ne doit tricher...s'il est tenté par le sexe il(ou elle) doit se marier, s'il avide de puissance de transgression, il doit se rappeler que Dieu l'observe, s'il est tenté par la désobeissance du créateur, il doit se rappeler que Dieu nous couvre de sa bonté de sa miséricorde, que nous devons le prier au lieu de le renier...
Finalement on est libre de choisir le chemin que nous voulons, mais à la fin on va rendre des comptes de nos choix et actes

florence_yvonne a écrit:


Le questionnaire sera t-il écrit ou oral ? parce qu'il a l'air long

Le jour de la résurrection est dèjà long imagine un peu ce que c'est 50 000 ans et tu es en attente de ce qui se passera! Et Dieu seul est savant de la manière et la façon dont l'interrogatoire se déroulera, l'essentiel est d'être préparé!

Sourat Al Israa 17

13. Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé :

14. «Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable».

15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.


florence_yvonne a écrit:
Seront nous notés ?
C'est plutôt une balance des actes bons ou mauvais et la balance tranche, mais avant d'en arriver là il va falloir avoir la foi, car sans foi, avec la négation de Dieu, de ses prophètes de ses livres, de ses anges...Pas la peine d'aller plus loin, la destination est tracé d'avance, que Dieu nous en préserve
Sourat 101 Le Fracas
6. quant à celui dont la balance sera lourde

7. il sera dans une vie agréable;

8. et quant à celui dont la balance sera légère,

9. sa mère [destination] est un abîme très profond
.

10. Et qui te dira ce que c'est ?

11. C'est un Feu ardent.



florence_yvonne a écrit:
Est-ce Dieu lui même qui questionne tous les postulant au paradis ?

Oui, lis un peu ces versets pour comprendre le scénario qui attend aussi bien celui qui va au paradis ou en enfer:
Sourat Qaf 50

16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

17. quand les deux recueillants, assis à droite et à gauche, recueillent .

18. Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l'inscrire.

19. L'agonie de la mort fait apparaître la vérité : «Voilà ce dont tu t'écartais».

20. Et l'on soufflera dans la Trompe : Voilà le jour de la Menace.

21. Alors chaque âme viendra accompagnée d'un conducteur et d'un témoin.

22. «Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui.

23. Et son compagnon dira : «Voilà ce qui est avec moi, tout prêt». .

24. «Vous deux, jetez dans l'Enfer tout mécréant endurci et rebelle ,

25. acharné à empêcher le bien, transgresseur, douteur,

26. celui qui plaçait à côté de Dieu une autre divinité. Jetez-le donc dans le dur châtiment».

27. Son camarade (le Diable) dira : «Seigneur, ce n'est pas moi qui l'ai fait transgresser; mais il était déjà dans un profond égarement».

28. Alors [Dieu] dira : «Ne vous disputez pas devant moi ! Alors que Je vous ai déjà fait part de la menace.

29. Chez moi, la parole ne change pas; et Je n'opprime nullement les serviteurs».

30. Le jour où Nous dirons à l'Enfer; «Es-tu rempli ? » Il dira : «Y en a-t-il encore» ?

31. Le Paradis sera rapproché à proximité des pieux.

32. «Voilà ce qui vous a été promis, [ainsi qu'] à tout homme plein de repentir et respectueux [des prescriptions divines]

33. qui redoute le Tout Miséricordieux bien qu'il ne Le voit pas , et qui vient [vers Lui] avec un coeur porté à l'obéissance.

34. Entrez-y en toute sécurité». Voilà le jour de l'éternité !

35. Il y aura là pour eux tout ce qu'ils voudront. Et auprès de Nous il y a davantage encore.


florence_yvonne a écrit:
Et tout cela, Dieu ne le sait-il pas déjà ?

Dieu est le plus Savant, il sait même ce qui se passe dans nos pensés:

Sourat 35 Fatir:

37. Et là, ils hurleront : «Seigneur, fais-nous sortir; nous ferons le bien, contrairement à ce que nous faisions». «Ne vous avons-Nous pas donné une vie assez longue pour que celui qui réfléchit réfléchisse ? L'avertisseur, cependant, vous était venu. Et bien, goûtez (votre punition). Car pour les injustes, il n'y a pas de secoureur».

38. Dieu connaît l'Inconnaissable dans les cieux et la terre. Il connaît le contenu des poitrines.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 Icon_minipostedMer 21 Mar 2012, 5:22 am

Pourquoi Dieu veut-il nous tenter ?

Il ne sait pas que nous ne sommes pas parfaits ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 Icon_minipostedMer 21 Mar 2012, 8:17 pm

La différence entre le test et la tentation, c'est que le test est là afin de nous faire réussir, une manière de montrer notre foi, alors que la tentation veut nous faire échouer, elle est là pour ça. Dieu éprouve. Satan tente. Mais les musulmans ne l'ont toujours pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 Empty
MessageSujet: LA TENTATION ET L'EPREUVE   Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 Icon_minipostedMer 21 Mar 2012, 8:46 pm

Allah exalté a dit :
« Est- ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons!" sans les éprouver? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; (Ainsi) Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. » (sourate Al-‘Ankaboût[29], v2-3).

La dureté de cette épreuve dépend de la foi de la personne :

D’après Sa’d (qu’Allah l’agrée) : j’ai demandé au messager d’Allah saws : quels sont les gens les plus éprouvés? Il a dit :

« les gens les plus éprouvés sont les prophètes puis ceux qui leur succèdent en degré. L’homme est éprouvé selon le degré de sa piété. Si sa foi est solide, son épreuve est encore plus dure, et si sa foi n’est pas solide, il sera éprouvé selon le degré de sa foi. Le croyant ne cesse d’être éprouvé jusqu’à ce qu’il marche sur terre lavé de toute faute » [rapporté par El-Tirmidhi, Ibn-Mâjah, El-Dârimi, El-Tahhâoui, IbnHibbân, El-Hâkim et Ahmed avec une chaîne de transmission authentique].

L’épreuve sert aussi à expier les péchés :

D’après Abou-Sa’id El-Khoudri et Abou-Hourayra (qu’Allah les agrée) que le prophète saws a dit :

« Tout ce qui arrive au musulman comme fatigue, maladie, angoisse, tristesse, et tout mal ou peine, ou même une épine qui le pique, sert qu’Allah lui expie une part de ses péchés » [rapporté par El-Boukhari et Mouslim].

L’épreuve peut aussi toucher le croyant pour l’élever en degré dans l’au-delà s’il patiente et endure :

D’après Abou-Hourayra (qu’Allah l’agrée) :

« parfois un homme a un certain statut chez Allah qu’il ne parvient pas à atteindre par le travail. Allah ne cesse alors de l’éprouver avec ce qu’il déteste jusqu’à ce qu’Il l’y fasse parvenir » [rapporté par Ibn-Hibbân et El-Hâkim avec une chaîne de transmission authentique].

Dans ce cadre rentre la maladie, il se peut qu’Allah expie les péchés de quelqu’un avec une maladie qui l’atteint.

D’après Âicha (qu’Allah l’agrée), le prophète saws a dit :

« Si le croyant souffre, Allah le libère des péchés comme le soufflet (du forgeron) libère l’acier de ses impuretés » [rapporté par El-Boukhâri, Ibn-Hibbân et El-Tabarâni avec une chaîne de transmission authentique].

C’est pour cela que le prophète saws nous a appris à prier et à demander la purification ‘Tahoûr’ pour le malade, espérant ainsi qu’Allah le purifie de ses péchés. Finalement, le châtiment et la punition anticipée pour le pieux serviteur n’est qu’une bonne chose pour lui, il devra donc ne pas désespérer et ne pas dévier du droit chemin car les tourments de l’au-delà sont plus durs et plus durables tandis que le châtiment dans ce bas monde quelque soit sa dureté, il disparaît en général après un court moment.

D’après Anas (qu’Allah l’agrée) le prophète saws a dit :

« Si Allah veut le bien pour Son serviteur, il lui anticipe le châtiment dans ce bas monde. Et s’Il veut le mal pour Son serviteur, il le laisse avec son péché jusqu’à ce qu’il en soit châtié le jour du jugement » [rapporté par El-Tirmidhi et El-Hâkim avec une chaîne de transmission authentique].

Auteur: Shaykh Mouhammed ben Jamîl Zînou.
Texte issu du livre « Informations importantes sur la religion que beaucoup de musulmans ne connaissent pas»
Traduit par Abou-abdillah El-Wahrâni
Source el Minhadj.com
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 Icon_minipostedMer 21 Mar 2012, 9:24 pm


La foi,n'a jamais été un gage de vérité...les bouddhistes aussi ont la foi.

Croire en une chose si elle est fausse à la base,à quoi peut servir la foi???.

La foi n'y fera rien,elle ne peut changer un mensonge en vérité...quelle que soit la foi et ceux qui la soutiennent.

les raëliens aussi ont la foi...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 Icon_minipostedJeu 22 Mar 2012, 12:19 am

J'imagine la question de Dieu

- Crois tu en moi ?

Réponse

- Non, vous êtes le fruit de mon imagination.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 Empty
MessageSujet: Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous ?   Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 Icon_minipostedJeu 22 Mar 2012, 2:09 am

La question primordiale pour laquelle il faut avoir une réponse est celle ci:
"Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous ?"
Mais avant celle ci, nous serons questionnés ainsi:
«Combien d'années êtes-vous restés sur terre ? »
Et il faut savoir que le grand jour durera 50 000 ans:
Surat Al Maarij 70:
4. Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.

Ce jour là 30 ans equivalent à 1 minutes relativement, donc celui qui a vécu 60 ans, c'est l'équivalent de 2 minutes durant le grand jour! La vie sur terre semblera très très courte durant l'audelà

Sourat Al Mouminoun 23

112. Il dira : «Combien d'années êtes-vous restés sur terre ? »

113. Ils diront : «Nous y avons demeuré un jour, ou une partie d'un jour. Interroge donc ceux qui comptent.»

114. Il dira : «Vous n'y avez demeuré que peu [de temps], si seulement vous saviez.

115. Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous ? »

116. Que soit exalté Dieu, le vrai Souverain ! Pas de divinité en dehors de Lui, le Seigneur du Trône sublime !

117. Et quiconque invoque avec Dieu une autre divinité, sans avoir la preuve évidente [de son existence], aura à en rendre compte à son Seigneur. En vérité, les mécréants, ne réussiront pas.

118. Et dis : «Seigneur, pardonne et fais miséricorde. C'est Toi le Meilleur des miséricordieux».


Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 Icon_minipostedJeu 22 Mar 2012, 2:15 am

Arlitto a écrit:

La foi,n'a jamais été un gage de vérité...les bouddhistes aussi ont la foi.

Croire en une chose si elle est fausse à la base,à quoi peut servir la foi???.

La foi n'y fera rien,elle ne peut changer un mensonge en vérité...quelle que soit la foi et ceux qui la soutiennent.

les raëliens aussi ont la foi...

Il faut comprendre le sens des versets, les sourats, l'Islam avant de se précipiter pour avancer du n'importe quoi:

117. Et quiconque invoque avec Dieu une autre divinité, sans avoir la preuve évidente [de son existence], aura à en rendre compte à son Seigneur. En vérité, les mécréants, ne réussiront pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 Icon_minipostedJeu 22 Mar 2012, 2:20 am

abdemem a écrit:
Arlitto a écrit:

La foi,n'a jamais été un gage de vérité...les bouddhistes aussi ont la foi.

Croire en une chose si elle est fausse à la base,à quoi peut servir la foi???.

La foi n'y fera rien,elle ne peut changer un mensonge en vérité...quelle que soit la foi et ceux qui la soutiennent.

les raëliens aussi ont la foi...

Il faut comprendre le sens des versets, les sourats, l'Islam avant de se précipiter pour avancer du n'importe quoi:

117. Et quiconque invoque avec Dieu une autre divinité, sans avoir la preuve évidente [de son existence], aura à en rendre compte à son Seigneur. En vérité, les mécréants, ne réussiront pas.

Ne réussiront pas l'examen de passage vers le paradis remplis de vierges ? (les pauvres femmes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 Icon_minipostedJeu 22 Mar 2012, 2:22 am


JESUS a dit que le dernier prophète et la fin de la loi étaient Jean le baptiste...
Il a mit en garde ceux qui recevraient un prophète après lui,car il serait automatiquement un faux prophète.Aucun prophète ni autre livre n'était attendu après JESUS.

le Coran qui se veut un rappel,n'a rien à voir avec le message de la Bible,et pour cela,vous prétextez qu'elle a été falsifié.alors qu'il est prouvé par A+B que c'est un mensonge de la part de l'islam,Rouleaux retrouvés à l'appui.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 Empty
MessageSujet: Ce jour-là, l'intercession ne profitera qu'à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole   Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 Icon_minipostedJeu 22 Mar 2012, 2:25 am

florence_yvonne a écrit:
J'imagine la question de Dieu

- Crois tu en moi ?

Réponse

- Non, vous êtes le fruit de mon imagination.

Il faut savoir que ce n'est pas tt le monde qui pourra discuter avec Dieu tt puissant:
Sourat TAHA 20:

108. Ce jour-là, ils suivront le Convocateur sans tortuosité ; et les voix baisseront devant le Tout Miséricordieux. Tu n'entendras alors qu'un chuchotement.

109. Ce jour-là, l'intercession ne profitera qu'à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole.

110. Il connaît ce qui est devant eux et ce qui est derrière eux, alors qu'eux-mêmes ne Le cernent pas de leur science.

111. Et les visages s'humilieront devant Le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même» al-Qayyum» , et malheureux sera celui qui [se présentera devant Lui] chargé d'une iniquité.

112. Et quiconque aura fait de bonnes oeuvres tout en étant croyant, ne craindra ni injustice ni oppression.

113. C'est ainsi que nous l'avons fait descendre un Coran en [langue] arabe, et Nous y avons multiplié les menaces, afin qu'ils deviennent pieux ou qu'il les incite à s'exhorter
?

Attention aussi à ceux qui se détourne de l'appel de Dieu, durant le grand jour il sera AVEUGLE:

Sourat Taha:

124. Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement» .

125. Il dira : «Ô mon Seigneur, pourquoi m'as-Tu amené aveugle alors qu'auparavant je voyais ? »

126. [Dieu lui] dira : «De même que Nos Signes (enseignements) t'étaient venus et que tu les as oubliés, ainsi aujourd'hui tu es oublié».

127. Ainsi sanctionnons-nous l'outrancier qui ne croit pas aux révélations de son Seigneur. Et certes, le châtiment de l'au-delà est plus sévère et plus durable.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 Empty
MessageSujet: Vous saurez bientôt qui sont les gens du droit chemin et qui sont les biens guidés»   Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 Icon_minipostedJeu 22 Mar 2012, 2:33 am

florence_yvonne a écrit:
abdemem a écrit:
Arlitto a écrit:

La foi,n'a jamais été un gage de vérité...les bouddhistes aussi ont la foi.

Croire en une chose si elle est fausse à la base,à quoi peut servir la foi???.

La foi n'y fera rien,elle ne peut changer un mensonge en vérité...quelle que soit la foi et ceux qui la soutiennent.

les raëliens aussi ont la foi...

Il faut comprendre le sens des versets, les sourats, l'Islam avant de se précipiter pour avancer du n'importe quoi:

117. Et quiconque invoque avec Dieu une autre divinité, sans avoir la preuve évidente [de son existence], aura à en rendre compte à son Seigneur. En vérité, les mécréants, ne réussiront pas.

Ne réussiront pas l'examen de passage vers le paradis remplis de vierges ? (les pauvres femmes)
Cela me rappelle Spiritangel, le Paradis est pour tt être Homme ou femme qui ont cru, et qui ont fait du bien, pour les mécréants, ce ne sont pas les versets qui manquent:

Surat Taha
135. Dis : «Chacun attend. Attendez donc ! Vous saurez bientôt qui sont les gens du droit chemin et qui sont les biens guidés».
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 Icon_minipostedJeu 22 Mar 2012, 2:43 am

Arlitto a écrit:

JESUS a dit que le dernier prophète et la fin de la loi étaient Jean le baptiste...
Il a mit en garde ceux qui recevraient un prophète après lui,car il serait automatiquement un faux prophète.Aucun prophète ni autre livre n'était attendu après JESUS.

le Coran qui se veut un rappel,n'a rien à voir avec le message de la Bible,et pour cela,vous prétextez qu'elle a été falsifié.alors qu'il est prouvé par A+B que c'est un mensonge de la part de l'islam,Rouleaux retrouvés à l'appui.


Les prophéties de Moise,avaient toutes été accomplies par le Prophète Mohammed.
Le châtiment que réserve Dieu au faux prophètes,aucun d'eux n'a touché le Prophète Mohammed.
Alors comment peux tu dire des choses pareilles?Soit conséquent avec toi même,et réfère toi à ta propre Bible! Même falsifiée,elle ne pourra rien reprocher au Prophète Mohammed.

Maintenant,si tu a des arguments à faire valoir,je t'en prie vas-y!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 Icon_minipostedJeu 22 Mar 2012, 2:45 am

55.68. Deux Jardins contenant des fruits, des palmiers et des grenadiers.
55.69. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur oserez-vous renier?
55.70. Deux Jardins habités par des houris aussi belles que vertueuses.
55.71. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur oserez-vous renier?
55.72. Des houris aux yeux grands et beaux, retirées dans leurs logis.
55.73. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur oserez-vous renier?
55.74. Des houris qu'avant eux nul homme ni génie n'avait effleurées.

C'est un paradis ça pour les jeunes houris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 Icon_minipostedJeu 22 Mar 2012, 2:46 am

abdemem,

Je vais te dire,tu te fatigues pour rien,le Coran qui se veut un "rappel",n'a rien,et je dis bien strictement rien apporté de plus que ce qui est déjà présent et écrit dans la Bible,le Coran est largement en dessous de la Bible à tous les niveaux...

C'est un livre décousu qui a besoin de hadiths plus ou moins vrais,de salir la Bible et la faire mentir,d'insulter les uns d'antéchrist,dire que JESUS n'a pas dit ceci ou cela,tout ça,sans aucune preuve tangible bien évidemment est la preuve par A+B de sa non-solidité et de sa non-authenticité,et Crois-moi,tu parles à un spécialiste,qui a bien étudié les livres.

note:Si les houris,les châtiments douloureux,l'enfer de feu éternel "l'enfer de dante",les 7 cieux superposés"comme si aujourd'hui avec la science nous ne savions pas que c'est d'une ânerie sans nom... bref...


Dernière édition par Arlitto le Jeu 22 Mar 2012, 3:01 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 Icon_minipostedJeu 22 Mar 2012, 2:54 am

Cesar a écrit:
Arlitto a écrit:

JESUS a dit que le dernier prophète et la fin de la loi étaient Jean le baptiste...
Il a mit en garde ceux qui recevraient un prophète après lui,car il serait automatiquement un faux prophète.Aucun prophète ni autre livre n'était attendu après JESUS.

le Coran qui se veut un rappel,n'a rien à voir avec le message de la Bible,et pour cela,vous prétextez qu'elle a été falsifié.alors qu'il est prouvé par A+B que c'est un mensonge de la part de l'islam,Rouleaux retrouvés à l'appui.


Les prophéties de Moise,avaient toutes été accomplies par le Prophète Mohammed.
Le châtiment que réserve Dieu au faux prophètes,aucun d'eux n'a touché le Prophète Mohammed.
Alors comment peux tu dire des choses pareilles?Soit conséquent avec toi même,et réfère toi à ta propre Bible! Même falsifiée,elle ne pourra rien reprocher au Prophète Mohammed.

Maintenant,si tu a des arguments à faire valoir,je t'en prie vas-y!

Le dernier et plus grand prophète était Jean le Baptiste selon les paroles mêmes de JESUS...ce qui vient après ne peut êtres que faux,mais tu as raison,il ne s'agit pas que de Mohamed,plein d'autre sont venus,du temps même de JESUS ou à peine après sa mort et sa résurrection.

Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 Icon_minipostedJeu 22 Mar 2012, 3:07 am

Arlitto a écrit:
Cesar a écrit:
Arlitto a écrit:

JESUS a dit que le dernier prophète et la fin de la loi étaient Jean le baptiste...
Il a mit en garde ceux qui recevraient un prophète après lui,car il serait automatiquement un faux prophète.Aucun prophète ni autre livre n'était attendu après JESUS.

le Coran qui se veut un rappel,n'a rien à voir avec le message de la Bible,et pour cela,vous prétextez qu'elle a été falsifié.alors qu'il est prouvé par A+B que c'est un mensonge de la part de l'islam,Rouleaux retrouvés à l'appui.


Les prophéties de Moise,avaient toutes été accomplies par le Prophète Mohammed.
Le châtiment que réserve Dieu au faux prophètes,aucun d'eux n'a touché le Prophète Mohammed.
Alors comment peux tu dire des choses pareilles?Soit conséquent avec toi même,et réfère toi à ta propre Bible! Même falsifiée,elle ne pourra rien reprocher au Prophète Mohammed.

Maintenant,si tu a des arguments à faire valoir,je t'en prie vas-y!

Le dernier et plus grand prophète était Jean le Baptiste selon les paroles mêmes de JESUS...ce qui vient après ne peut êtres que faux,mais tu as raison,il ne s'agit pas que de Mohamed,plein d'autre sont venus,du temps même de JESUS ou à peine après sa mort et sa résurrection.



Alors pourquoi Dieu n'a pas châtier Le prophète Mohammed comme Il l'a promis pour les faux prophètes,selon la Bible?

Peut-tu me dire que Dieu ne tient pas parole?
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 Icon_minipostedJeu 22 Mar 2012, 3:08 am

Arlitto a écrit:
abdemem,

Je vais .... nous ne savions pas que c'est d'une ânerie sans nom... bref...

Surveille un peu ton langage si tu veux discuter! Jer n'ai pas envi de tomber si bas dans la discussion!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 Icon_minipostedJeu 22 Mar 2012, 3:08 am

Citation :
Alors pourquoi Dieu n'a pas châtier Le prophète Mohammed comme Il l'a promis pour les faux prophètes,selon la Bible?
Ca tu n'en sais rien, tu ne sais pas ce que Dieu réserve à Mahomet au jugement dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 Icon_minipostedJeu 22 Mar 2012, 3:13 am

[quote="Arlitto"]abdemem,

Je vais te dire,tu te fatigues pour rien,le Coran qui se veut un "rappel",n'a rien,et je dis bien strictement rien apporté de plus que ce qui est déjà présent et écrit dans la Bible,le Coran est largement en dessous de la Bible à tous les niveaux...

C'est un livre décousu qui a besoin de hadiths plus ou moins vrais,de salir la Bible et la faire mentir,d'insulter les uns d'antéchrist,dire que JESUS n'a pas dit ceci ou cela,tout ça,sans aucune preuve tangible bien évidemment est la preuve par A+B de sa non-solidité et de sa non-authenticité,et Crois-moi,tu parles à un spécialiste,qui a bien étudié les livres.

note:Si les houris,les châtiments douloureux,l'enfer de feu éternel "l'enfer de dante",les 7 cieux superposés"comme si aujourd'hui avec la science nous ne savions pas que c'est d'une ânerie sans nom... br,


"le Coran qui se veut un "rappel",n'a rien,et je dis bien strictement rien apporté de plus que ce qui est déjà présent et écrit dans la Bible.,


Mon frère!Le Coran contredit la Bible su le principal fondement de la chrétienté,qui base toute sa philosophie,sur JESUS dieu ou fils de dieu!

Enlève cela de la Bible et tu t’apercevra qu'elle ne servira à rien!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 Icon_minipostedJeu 22 Mar 2012, 3:14 am

Citation :
Enlève cela de la Bible et tu t’apercevra qu'elle ne servira à rien!
ce que vous oubliez vous autres musulmans c'est que quand vous vous attaquez à la Bible, vous donnez des coups de pied au coran, automatiquement, car sans la Bible le coran n'aurait jamais vu le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 13 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les questions que Dieu va nous poser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant

 Sujets similaires

-
» Des questions à se poser
» Grippe A, les bonnes questions à ce poser !
» Questions logiques à se poser en ce qui concerne la divinité du christ.
» La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!
» Christianisme, le constat : Dieu avec nous, ou nous sans Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-