*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les questions que Dieu va nous poser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant

Etes vous prêt à répondre aux questions de Dieu
Oui, j'ai la foi et je fais de bonnes oeuvres
Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 Vote_lcap64%Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 Vote_rcap
 64% [ 7 ]
Non, je suis athé, déiste, agnostique...
Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 Vote_lcap9%Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Euh, je ne sait pas...
Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 Vote_lcap27%Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 Empty
MessageSujet: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 Icon_minipostedVen 23 Sep 2011, 11:31 pm

Rappel du premier message :

Les questions divines, le jour de la résurrection seront directes et claires, exactement comme nous le revèle le St Coran.
Dieu nous a prévenu pour les questions aux quels nous serons amenés à y répondre, ceci à fin de nous y préparer, et pour ceux qui ne le savent pas encore, voici quelques questions !
Le prophète que la Paix et bénédiction soient sur lui, a dit:
Que le jour de la résurrection toute personne sera interrogé principalement sur 4 choses: sa vie comment il l'a vécu? et son corps ce qu'il en a fait? et son argent d'ou il provenait et dans quoi il l'a dépensé, et ce qu'il en a fait de son savoir?
الحمدُ للهِ ربِّ العالمينَ والصلاةُ والسلامُ على سيدِ المرسلينَ وعلى ءالهِ الطيبينَ الطاهرينَ أما بعدُ، فقدْ قالَ رسولُ اللهِ صلى اللهُ عليهِ وسلمَ: "لا تزولُ قَدَمَا عَبْدٍ يومَ القيامةِ حتى يُسألَ عنْ أربع ٍ عنْ عُمُرِهِ فيما أفناهُ وعنْ جسدِه فيما أبْلاهُ وعنْ مالهِ مِنْ أيْنَ أخذهُ وفيما أنْفَقَهُ وعنْ عِلمِهِ ماذا عَمِلَ بهِ".

Revenons aux versets, et d'autres questions qui seront posés le :
Sourat 26 Ecchouaraa/ Les poètes
92. et on leur dira : «Où sont ceux que vous adoriez,
93. en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ? »

Surat 56 / Ennahl-L'abeille
56. Et ils assignent une partie [des biens] que Nous leur avons attribués à (des idoles) qu'ils ne connaissent pas. Par Dieu ! Vous serez certes interrogés sur ce que vous inventiez.

Surat 28, Al Qasas/ Le récit
65. Et le jour où Il les appellera et qu'Il dira : «Que répondiez-vous aux Messagers ? »
66. Ce jour-là, leurs arguments deviendront obscurs et ils ne se poseront point de questions.


Surat Ettakathour
1. La course aux richesses vous distrait,
2. jusqu'à ce que vous visitiez les tombes .
3. Mais non ! Vous saurez bientôt !
4. (Encore une fois) ! Vous saurez bientôt !
5. Sûrement ! Si vous saviez de science certaine .
6. Vous verrez, certes, la Fournaise.
7. Puis, vous la verrez certes, avec l'oeil de certitude.
8. Puis, assurément, vous serez interrogés, ce jour-là, sur les délices.


Voilà il va falloir se préparer pour les réponses, et surtout être honnetes avec soi même, avant de l'être devant le Tout Puissant! Et si vous ne croyez pas en Dieu, si vous ne croyez pas au jour de la résurrection, eh bien dans votre cas, profitez que vous soyez dans un forum religieux, et posez les questions qu'il faut, et en tt cas les verset Coraniques sont là pour répondre à tt les questions de l'humanité, et tant que nous sommes en vie, nous avons tjrs la chance de pouvoir nous répentir.



Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 Empty
MessageSujet: Ceci est un message (le Coran) pour les gens afin qu'ils soient avertis   Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 Icon_minipostedMer 26 Oct 2011, 6:30 pm

@Man @ Isiakhem
Pour Man qui Dieu est Maker, il ne faut pas oublier qu'une partie des humains complotent contre la parole de Dieu, et use de tt les ruses possibles et inimaginables, alors que Dieu leur dit:

Surat ibrahim 14
Au nom de Dieu Miséricordieux très Miséricordieux
46. Ils ont certes comploté. Or leur complot est (inscrit) auprès de Dieu même si leur complot était assez puissant pour faire disparaître les montagnes...
47. Ne pense point que Dieu manque à Sa Promesse envers Ses messagers. Certes Dieu est Tout Puissant et Détenteur du pouvoir de punir,
48. au jour où la terre sera remplacée par une autre, de même que les cieux et où (les hommes) comparaîtront devant Dieu, l'Unique, Le Dominateur Suprême.
49. Et ce jour-là, tu verras les coupables, enchaînés les uns aux autres,
50. leurs tuniques seront de goudron et le feu couvrira leurs visages.
51. (Tout cela) afin que Dieu rétribue chaque âme de ce qu'elle aura acquis. Certes Dieu est prompt dans Ses comptes.
52. Ceci est un message (le Coran) pour les gens afin qu'ils soient avertis, qu'ils sachent qu'Ils n'est qu'un Dieu unique, et pour que les doués d'intelligence s'exhortent.


D'autre part, je ne pourrait pas suivre le fil de cette discussion durant un mois environ, car je serais à la Mecque pour accomplir les rites du Hajj cette année!
Que dieu nous montre la bonne voie et ns pardonne nos erreurs
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 Icon_minipostedMer 26 Oct 2011, 7:31 pm

abdemem a écrit:
Man a écrit:
J'ai du lire le coran un millions de fois dans ma vie au bas mot, lorsque j'étais musulman. Donc le "commencez par lire le coran".. à d'autre. Le coran dit clairement que c'est Allah qui trompe, puisque cela est un de ses attributs (par exemple al makr).

Etre musulman puis tomber au bas fond pour combattre l'Islam, c'est grave, il va falloir se repentir! Sincérement

L'Islam est un fléau, et tout fléau se combat.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2920

Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 Icon_minipostedMer 26 Oct 2011, 10:22 pm

Isiakhém a écrit:

ah bin non, là se n'est plus de comprendre dont vous me parlez.
moi je ne veux pas renaitre, je suis déjà né, ça me suffit Laughing

La Deuxième naissance est lorsque tu casses la barrière (péchés) qui t'éloigne de Dieu. Tu es vivant dans le monde matériel mais éloigné de Dieu spirituellement. Donc mort ou bien pour ne pas être trop dure avec toi, tu es malade spirituellement ! Il y a trois sortes de mort : la mort spirituelle, la mort physique et la mort éternelle.
Il faut que tu renaisses par Dieu, pour Dieu et en Dieu. Jésus a dit lorsqu'Il parlait aux Juifs : « Je ne suis pas venu pour les bien-portants mais pour les malades. ». Les malades étaient ceux qui observaient la Loi sans élever ni libérer leur âme (les religieux).
Sois, tu es assez motivé pour faire un véritable travail sur toi-même, ce qui est extrêmement difficile pour celui qui n'a pas la Foi et l'expérience, sois tu acceptes Jésus qui lui a payé les péchés pour toi. et tu brises cette barrière.

« Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin,
mais les malades. » (Matthieu XI, 12) (Luc V, 31)

Il faut que tu sois, intérieurement et réellement disposé - donc croyant, confiant, reconnaissant sa faute et humble !
Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 Icon_minipostedMer 26 Oct 2011, 11:03 pm

@Zahia:
grrr, moi je voulais juste embêter abdemem et voir ce qu'il pouvais répondre à la question du "Allah égare celui qu'il veux" ^^

je savais à peu prés ce qu'est la foi chrétienne et tout, je te remercie de ton explication, c'est toujours intéressent d'avoir des avis.
mais les croyances en général, se n'est pas pour moi; le travail sur sois, je le fait et ais encore beaucoup de pain sur la planche, beaucoup à apprendre. mais rien a voir avec le mystique ou spirituel de façon générale.
à bientôt Very Happy


Dernière édition par Isiakhém le Jeu 27 Oct 2011, 8:51 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2011, 1:07 am


---- REPLIQUE A ZAHIA :


CITATION DE ZAHIA :

[ Il faut que tu sois, intérieurement et réellement disposé

- donc croyant, confiant, reconnaissant sa faute et humble !

1 - JUSTEMENT , C'est ma definition de la FOI

2 - Il faut que tu sois " PREDISPOSE INTERIEUREMENT "

3 - ET " CROYANT " ETC....

4 - ET CE .... " AVANT " de la demander au saint-esprit

5 - DONC : il faut que tu AIS LA FOI pour pouvoir la recevoir

6 - VOILA cheers L'ILLOGISME DU TOUT

7 - Comme dit l'islam , si les soumis lisent le coran a tous

8 - Les jours CROYANT que ca vient de DIEU

9 - En peu de temps ils en seront CONVAINCU Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 307887

10 - Meme si le coran n'est qu'un livre d'avertissements

11 - Et de punitions et de chatiments divines

12 - Ils vont traduire cela comme des signes divins




LOGIQUEMENT: SPIRITANGEL Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 22447



Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
.
.


Date d'inscription : 26/08/2011
Féminin
Messages : 230
Pays : France
R E L I G I O N : -

Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2011, 4:48 am

Avant l'heure il y a l'incroyance et après l'heure il y a la foi. Entre les deux à l'instant "zéro" on ne sait pas ce qu'il se passe.

L'illumination, l'eveil, la renaissance... mais il faut une prédisposition, un terrain favorable.

Les bouddhistes travaillent à l'éveil ils le cherchent et le trouvent car ils en ont l'intuition, c'est leur but. Nous sommes tous des éveillés qui s'ignorent. Mais comment peut-on trouver la foi et l'avoir pour but. Il faut déjà croire en Dieu sans cela pas de foi. On ne peut pas rejeter Dieu si on l'a en face de soi.

Donc je suis d'accord avec Spiritangel pour avoir la foi il faut déjà l'avoir.

"Tu ne me chercherais pas si tu ne m'avais pas déjà trouvé" disait Pascal (je crois...) et si tu cherches Dieu c'est que tu l'as déjà trouvé.

L'instant "zéro" se confond à l'avant instant "zéro" qui peut aller jusqu'à moins 2, 3 ou 5 ans qui est le moment où 'quelqu'un' nous parle de Dieu. et à l'instant "zéro" on l'accepte, on se converti.

Est-ce donc qu'on se converti ou est-ce qu'on nous converti à Dieu ?







Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2011, 5:09 am

bonsoir,
spiritangel voyons!
pourquoi ne lis-tu que les versets sur les châtiments ou sur les violences alors
que cela ne fait pas partie du quotidien des musulmans
et que les versets sur la clémence et le pardon de dieu sont plus nombreux?
dieu dit en effet sourate 39 verset 53 "dis: ô mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriments, se désespérez pas de la miséricorde de dieu, car dieu pardonne tous les péchés, oui c'est lui le pardonneur, le miséricordieux"

pourquoi spiritangel , pourquoi ne t'attardes-tu pas sur les versets qui donnent espoir et qui montrent la grandeur de dieu,
car dieu est le créateur, celui qui t'a créé toi et t'a façonné
parles-tu à dieu ?
pour répondre à narcisse, oui c'est exactement comme cela aussi en islam, d'une part la foi est un don de dieu et d'autre part on apprend d'après le prophète que dieu créa tous les êtres humains d'un seul souffle et dieu se présenta à eux , tous reconnurent que dieu était leur seigneur,ça c'est la vie dans le monde des âmes, puis, il se voila à nous, (car se bas-monde est vraiment un voile) quand dieu décide de nous faire vivre sur terre il insuffle notre âme au 4eme mois de grossesse de la mère et cette âme est déja destinée, quelle que soit son origine ou sa culture ,selon qu'elle aura reconnu ou non le pacte originel.
les compagnons du prophète ,lorsqu'ils prirent conscience de cela dirent " alors nous nous en tenons à ce qui nous a été destiné? le prophète leur répondit
" oeuvrez, car chacun d'entre vous aura la voie facile pour ce à quoi il a été destiné"
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
.
.


Date d'inscription : 26/08/2011
Féminin
Messages : 230
Pays : France
R E L I G I O N : -

Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2011, 5:20 am

D'accord Ederlezi,

Mais pourquoi Dieu ne se manifeste-t-il à nous que via des prophètes ou des humains qui en ont déjà connaissance ?

Pourquoi doit-on connaitre Dieu pour le reconnaître ?

Pourquoi n'a-t-on pas la foi d'entrée de jeu comme tu sembles le dire au 4ème mois de grossesse.

Si Dieu existe il ne devrait pas y avoir d'incroyant, on devrait tous oeuvrer dans la gloire de Dieu. Or non l'incroyance se répend... Y aurait-il un doute...

Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2011, 6:00 am

Narcisse a écrit:
D'accord Ederlezi,

Mais pourquoi Dieu ne se manifeste-t-il à nous que via des prophètes ou des humains qui en ont déjà connaissance ?

Pourquoi doit-on connaitre Dieu pour le reconnaître ?

Pourquoi n'a-t-on pas la foi d'entrée de jeu comme tu sembles le dire au 4ème mois de grossesse.

Si Dieu existe il ne devrait pas y avoir d'incroyant, on devrait tous oeuvrer dans la gloire de Dieu. Or non l'incroyance se répend... Y aurait-il un doute...


Après s’être posé de bonnes questions, il faut prendre conscience de notre fonction ici-bas car nous préparons notre éternité et la place que nous aurons au Ciel.
Comment avoir la fois dites-vous ?
La réponse se trouve dans la Bible :
"… la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ." (Rom 10.17).

Voilà ce qu'elle en dit. Pénétrez-vous de la parole de Dieu ; étudiez-la, non comme un livre de philosophie, mais avec la conviction que c'est Dieu qui vous parle au-travers d'elle. Dieu a lui-même placé en nous une dose de foi : "… selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun." (Rom 12.3). Il faut simplement la nourrir avec l'Écriture, et la mettre en action en croyant du fond du cœur ce qu'elle dit, et en faisant ce qu'elle nous dit de faire.

Quand on est devant de grandes difficultés, on peut demander l'aide du Seigneur. C'est aussi une façon d'exercer sa foi :

"Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ." (Phil 4.6-7)

Voyez aussi ce que dit l'apôtre Jacques concernant la sagesse, par exemple (mais c'est aussi valable pour autre chose) :

"Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. Mais qu'il la demande avec foi, sans douter ; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre. Qu'un tel homme ne s'imagine pas qu'il recevra quelque chose du Seigneur ; c'est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies." (Ja 1.5-8)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2011, 6:10 am

Moi, je crois que vous serez très étonnés des questions de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2011, 6:45 am

ma réponse peut ressembler à ce que dit zahia, et c'est normal car la bible et le coran viennent du même dieu, c'est en tout cas ma conviction , même s'il y a des choses à redire bref,
pourquoi dieu ne se manifeste que par des hommes? non il ne se manifeste pas que par des hommes , dieu dit:" dans la création des cieux et de la terre (...) il y a des signes pour ceux qui féfléchissent "
dans d'autres versets dieu dit "ne méditent-ils pas ?" etc dans plusieurs endroit du coran jusqu'à dans notre propre corps dieu dit " et en vous -même ne voyez-vous pas" sous-entendus les signes de sa présence
" wa fi anfoussikoum afala toubçirouna"
je mets en arabe pour ceux qui connaissent .
par contre pour ce qui est d'une révélation (exemple un livre) , une menace (exemple le peuple de noé, de job..) ou une (bonne nouvelle jésus, mohammed) là dieu passe par des hommes en lesquels nous sommes tenus de croire
.
chaque fois qu'une personne se pose des questions existencielles , je crois que c'est par le souvenir lointain de l'existence de dieu, comme quelque chose caché au fond de nous, mais dieu nous a donné le libre arbitre afin de choisir, et tu trouves des gens qui acceptent facilement les paroles de la foi et d'autres qui les repoussent , reniant en quelque sorte ce dieu.
il est dit dans le coran : que celui qui veut croire, croie et que celui qui ne veut pas ne croie pas (sourate 18)
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
.
.


Date d'inscription : 26/08/2011
Féminin
Messages : 230
Pays : France
R E L I G I O N : -

Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2011, 7:04 am

ZAHIA a écrit:
"Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. Mais qu'il la demande avec foi, sans douter ;
Et si on la demande en doutant, on n'aura pas en réponse de la sagesse.

Voilà pourquoi il faut avoir la foi pour parler à Dieu ET recevoir sa sagesse.

Ce qui se vérifie ci-dessous :

Citation :
car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre. Qu'un tel homme ne s'imagine pas qu'il recevra quelque chose du Seigneur ; c'est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies." (Ja 1.5-8)

Question : a-t-on jamais vu quelqu'un recevoir Dieu en doutant de son existence ?

Il y a donc un passage indéfini entre Dieu et non-Dieu ? Et ce n'est pas, à mon sens, l'illumination car l'illumination arrive seule or Dieu arrive accompagné de la foi.

Désolée si je titille et joue sur les mots mais j'aimerais dans l'absolu que Dieu soit plus fort que moi...




Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2011, 7:19 am

[quote="Narcisse"]
Citation :
Et si on la demande en doutant, on n'aura pas en réponse de la sagesse.

Voilà pourquoi il faut avoir la foi pour parler à Dieu ET recevoir sa sagesse.
Question : a-t-on jamais vu quelqu'un recevoir Dieu en doutant de son existence ?

Il y a donc un passage indéfini entre Dieu et non-Dieu ? Et ce n'est pas, à mon sens, l'illumination car l'illumination arrive seule or Dieu arrive accompagné de la foi.

Désolée si je titille et joue sur les mots mais j'aimerais dans l'absolu que Dieu soit plus fort que moi...


C’est dans votre propre coeur que gît l’obstacle et non pas dans le coeur de Dieu, quand vous vous adressez à Lui.

Il vous faut croire simplement ce que Dieu vous dit. Il ne vous a jamais commandé de prier pour être sauvé, mais de croire. La prière selon Dieu ne précède pas la foi, mais l’accompagne ; elle n’a aucune valeur si elle n’est pas une prière de foi. C’est pourquoi Jésus dit : «Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous le recevez, et il vous sera fait» (Marc 11:24)

Vous ne pouvez pas croire, parce que, sans le savoir, vous ne voulez pas croire. Votre coeur naturel a une volonté qui s’élève contre celle de Dieu et ne peut se soumettre à ce que Dieu vous dit.

Rechercher en vous ce qui ne va pas !
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
.
.


Date d'inscription : 26/08/2011
Féminin
Messages : 230
Pays : France
R E L I G I O N : -

Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2011, 7:24 am

ederlezi a écrit:
il est dit dans le coran : que celui qui veut croire, croie et que celui qui ne veut pas ne croie pas (sourate 18)

Comment peut-on vouloir croire ? A part si cela nous porte préjudice. Ce qui est certes le cas d'après le Coran.

La seule raison pour croire quelque chose c'est ce que ce SOIT VRAI. Et le Coran l'a bien comprit car il le dit d'entrée.

Mais je raisonne aussi comme le demande le Coran et ma conclusion est que ce n'est pas forcément vrai.

Pour que ce soit vrai il faut QUE JE LE CROIS.

Mais logiquement par ma raison ça ne marche pas dans ce sens. Il faut que CE SOIT VRAI pour que je le crois.

C'est comme ça que ça se passe dans ce monde. Dans un tibunal par exemple il faut que la preuve soit tangible pour passer de la croyance en cette preuve et la vérité de cette preuve.

Alors on me dira "oui mais c'est un mystère" car sa touche l'inconnaissablde. D'accord. Alors je m'adresse à Dieu lui-même et lui demande de se faire connaître de façon inconnaissable à moi.

Et rien ne se passe. Car je n'ai pas la foi requise et que je n'ai pas envie de me formater pour recevoir Dieu, j'attend qu'il me formate lui-même.

Est-ce de l'orgueil ? Voilà la question la question. Dans les pêchés capitaux l'orgueil est en première ligne.

Mais l'orgueil et la raison (la logique chère à Spirit) sont très semblables... Lequel dois-je abdiquer ou alors les deux... et pourquoi abdiquer ? on n'a pas forcément envie de se défaire de sa raison ou de son orgueil pour satisfaire à sa peur qui est l'absence toute raison.

Cela dit je comprend tout à fait le royaume de quiétude qui règne dans la FOI mais je ne peux pas faire ce pas. Le voile reste devant mes yeux. Et/mais je ne m'en sens pas responsable. Et tout va bien ainsi...





Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
.
.


Date d'inscription : 26/08/2011
Féminin
Messages : 230
Pays : France
R E L I G I O N : -

Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2011, 7:44 am

ZAHIA a écrit:

C’est dans votre propre coeur que gît l’obstacle et non pas dans le coeur de Dieu, quand vous vous adressez à Lui.

Il vous faut croire simplement ce que Dieu vous dit. Il ne vous a jamais commandé de prier pour être sauvé, mais de croire. La prière selon Dieu ne précède pas la foi, mais l’accompagne ; elle n’a aucune valeur si elle n’est pas une prière de foi. C’est pourquoi Jésus dit : «Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous le recevez, et il vous sera fait» (Marc 11:24)

Vous ne pouvez pas croire, parce que, sans le savoir, vous ne voulez pas croire. Votre coeur naturel a une volonté qui s’élève contre celle de Dieu et ne peut se soumettre à ce que Dieu vous dit.Rechercher en vous ce qui ne va pas !

Merci Zahia,

Je lis en ce moment pas mal de chose dans le sens de ce que vous dites. Je vais méditer votre message. Le vouloir, le savoir, le choix...

Bonne nuit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2011, 4:51 pm


---- BONSOIR A TOI EDERLEZI :

[ bonsoir,
spiritangel voyons!
pourquoi ne lis-tu que les versets sur les châtiments ou sur les violences alors
que cela ne fait pas partie du quotidien des musulmans ]


1 - Pourquoi y en a -t- il tant dans le coran scratch ?


[ et que les versets sur la clémence et le pardon de dieu sont plus nombreux?]



2 - Montres-moi une seule bonne action de clemence de la part d' ALLAH Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 631461

[ dieu dit en effet sourate 39 verset 53 "dis: ô mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriments, se désespérez pas de la miséricorde de dieu, car dieu pardonne tous les péchés, oui c'est lui le pardonneur, le miséricordieux" ]


3 - FAUX .... JUSTEMENT parce que je n'ai pas trouve un seul endroit

4 - OU ... ALLAH pardonne et fait acte de misericorde

[ pourquoi spiritangel , pourquoi ne t'attardes-tu pas sur les versets qui donnent espoir
et qui montrent la grandeur de dieu, ]


5 - Tout simplement parce que ce qu'ALLAH dit et ce qu'il fait sont deux

6 - Choses completement differentes .

[ car dieu est le créateur, celui qui t'a créé toi et t'a façonné parles-tu à dieu ? ]

7 - NON .... je ne parle pas a DIEU , car moi je ne crois pas qu'il nous ecoute

8 - Pour la simple raison qu'il ne reponds pas a toutes les prieres

9 - LA PREUVE ?

10 - C'est tres simple , SI DIEU ecoutait et repondait a toutes les prieres

11 - Toutes tes prieres seraient EXAUCEES ....

12 - MAIS .... " EVIDEMMENT " CE N'EST PAS LE CAS Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 631461

[ pour répondre à narcisse, oui c'est exactement comme cela aussi en islam, d'une part la foi est un don de dieu et d'autre part on apprend d'après le prophète que dieu créa tous les êtres humains d'un seul souffle et dieu se présenta à eux , tous reconnurent que dieu était leur seigneur,]

13 - SI.... DIEU et je te cites : [dieu se présenta à eux ,
tous reconnurent que dieu était leur seigneur,]


14 - C'etait vrai , nous n'aurions pas a le RECHERCHER

15 - Car nous saurions qu'il est REEL Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 307887

16 - DONC : que DIEU s'est presente a nous AVANT

17 - Notre naisssance , ne s'applique PAS a cette vie-ci

[ ça c'est la vie dans le monde des âmes, puis, il se voila à nous,
(car se bas-monde est vraiment un voile) quand dieu décide de nous
faire vivre sur terre il insuffle notre âme au 4eme mois de grossesse
de la mère et cette âme est déja destinée, quelle que soit son origine
ou sa culture ,selon qu'elle aura reconnu ou non le pacte originel. ]



18 - ET ELLE SORT D'" OU " cette theorie-la scratch ?

[ les compagnons du prophète ,lorsqu'ils prirent conscience de cela dirent
" alors nous nous en tenons à ce qui nous a été destiné? le prophète leur
répondit " oeuvrez, car chacun d'entre vous aura la voie facile pour ce à
quoi il a été destiné" ]

19 - Et je te cites : [oeuvrez, car chacun d'entre vous aura la voie facile pour ce à
quoi il a été destiné" ]

20 - ELLE EST " OU " le libre arbitre la dedans scratch ?

21 - Car comme je l'ai deja dit SI DIEU est reellement omnipresent

22 - C'est qu'il nous a IMAGINE comme tel AVANT la creation

23 - Puisqu'il nous a vu vivre de la facon qu'il nous a imagine

24 - Donc si je nais meurtrier et vie dans le meurtre

25 - C'est parce que DIEU L'A IMAGINE AINSI

26 - JUSTEMENT parcequ'il est omnipresent

27 - AINSI .... SI DIEU m'aurait IMAGINE AUTREMENT

28 - Je n'aurais pas vecu dans le meurtre

29 - Car il m'aurait IMAGINE AUTREMENT " AVANT " sa creation

30 - DONC : l'omnipresence de DIEU nous ENLEVE notre libre arbitre Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 307887

31 - Que tu le veuilles ou non c'est ca la logique ma chere . Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 307887

32 - N'oublis pas que le mot DESTINE .... veut dire que tu ne peux

33 - Pas changer ce qui A DEJA ETE PREVU Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 307887 Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 631461 Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 307887 Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 631461



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 22447

Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2011, 5:40 pm

---- BONJOUR A TOI ZAHIA :


[ Après s’être posé de bonnes questions, il faut prendre conscience
de notre fonction ici-bas car nous préparons notre éternité et la place
que nous aurons au Ciel. ]


1 - Tu pars avec une theorie que tu crois axiome

2 - Mais ce n'est qu'une theorie comme toutes les autres .


[ Comment avoir la fois dites-vous ?
La réponse se trouve dans la Bible :
"… la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend
vient de la parole de Christ." (Rom 10.17).
Voilà ce qu'elle en dit. Pénétrez-vous de la parole de Dieu ; étudiez-la,
non comme un livre de philosophie, mais avec la conviction que c'est Dieu
qui vous parle au-travers d'elle. ]


3 - ET VOILA cheers et je te cites : [mais avec la conviction que c'est Dieu
qui vous parle au-travers d'elle. ]

4 - DONC " LOGIQUEMENT " il faut que tu y crois [ ais la FOI ]

5 - AVANT meme de la demander pour que le saint esprit te le donnes Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 307887


[ Dieu a lui-même placé en nous une dose de foi : "…
selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun." (Rom 12.3). ]

6 - POURQUOI JUSTE UNE " DOSE "

7 - Cela aurait ete plus simple de la donner au complet scratch

8 - AINSI DIEU n'aurait pas ete " OUBLIGE " de creer l'enfer " Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 631461

9 - Car tous auraient eu la FOI et tous auraient merite le ciel Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 307887


[ Il faut simplement la nourrir avec l'Écriture, et la mettre en action en croyant
du fond du cœur ce qu'elle dit, et en faisant ce qu'elle nous dit de faire.]

10 - Parcontre il faut avoir FOI et croire que la bible est d'essence divine Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 631461

[ Quand on est devant de grandes difficultés, on peut demander l'aide du Seigneur.
C'est aussi une façon d'exercer sa foi :

11 - Pourquoi faut-il EXERCER SA FOI ?

12 - Une fois recu tu ne devrais pas la perdre ?

13 - Car si tu l'as c'est que tu es CONVAINCU de l'avoir ..... NON ?

14 - DONC : Il est impossible de la perdre .... LOGIQUEMENT

[ "Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître
vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des
actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence,
gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ." (Phil 4.6-7)

15 - DIEU ne repond pas a toutes les prieres .

16 - Pour des milliers de personnes qui se rendent a LOURDES

17 - Il n'y en que un sur cent mille qui est gueri

18 - POURQUOI ? scratch

19 - Parcontre ils prient TOUS DIEU .... NON ?

[ Voyez aussi ce que dit l'apôtre Jacques concernant la sagesse,
par exemple (mais c'est aussi valable pour autre chose) :

[ "Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu,
qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. ]

20 - DIEU SAIT que mon pere l'a demande toute sa vie

21 - Mais en doutait encore sur son lit de mort Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 631461


[ Mais qu'il la demande avec foi, sans douter ; ]

22 - ENCORE ET ENCORE .... tu me demandes d'avoir la FOI ....

23 - " AVANT " de la recevoir et pour la recevoir cheers


[ car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent
et poussé de côté et d'autre. Qu'un tel homme ne s'imagine pas qu'il
recevra quelque chose du Seigneur ; c'est un homme irrésolu,
inconstant dans toutes ses voies." (Ja 1.5-8)

24 - OUAISSS..... Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 895784 MOHAMET SE SERT SOUVENT DE CE VERSET-LA

25 - Et les previent du chatiement de l'enfer si tu ne crois pas Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 631461

26 - ENFER OBLIGE cheers



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 22447




Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2011, 7:36 pm

ederlezi a écrit:
bonsoir,
spiritangel voyons!
pourquoi ne lis-tu que les versets sur les châtiments ou sur les violences alors
que cela ne fait pas partie du quotidien des musulmans
et que les versets sur la clémence et le pardon de dieu sont plus nombreux?
dieu dit en effet sourate 39 verset 53 "dis: ô mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriments, se désespérez pas de la miséricorde de dieu, car dieu pardonne tous les péchés, oui c'est lui le pardonneur, le miséricordieux"

pourquoi spiritangel , pourquoi ne t'attardes-tu pas sur les versets qui donnent espoir et qui montrent la grandeur de dieu,
car dieu est le créateur, celui qui t'a créé toi et t'a façonné
parles-tu à dieu ?
pour répondre à narcisse, oui c'est exactement comme cela aussi en islam, d'une part la foi est un don de dieu et d'autre part on apprend d'après le prophète que dieu créa tous les êtres humains d'un seul souffle et dieu se présenta à eux , tous reconnurent que dieu était leur seigneur,ça c'est la vie dans le monde des âmes, puis, il se voila à nous, (car se bas-monde est vraiment un voile) quand dieu décide de nous faire vivre sur terre il insuffle notre âme au 4eme mois de grossesse de la mère et cette âme est déja destinée, quelle que soit son origine ou sa culture ,selon qu'elle aura reconnu ou non le pacte originel.
les compagnons du prophète ,lorsqu'ils prirent conscience de cela dirent " alors nous nous en tenons à ce qui nous a été destiné? le prophète leur répondit
" oeuvrez, car chacun d'entre vous aura la voie facile pour ce à quoi il a été destiné"

Etonnant comme réaction.. et pourquoi toi tu ne t'attarde pas sur les versets de haine et d'intolérance du coran ? On peut jouer à ce jeu longtemps..

Le fait est que apparemment, tu n'assumes pas tout le coran comme bon . de musulman.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2011, 11:33 pm

SPIRITANGEL a écrit:
---- BONJOUR A TOI ZAHIA :


[ Après s’être posé de bonnes questions, il faut prendre conscience
de notre fonction ici-bas car nous préparons notre éternité et la place
que nous aurons au Ciel. ]


1 - Tu pars avec une theorie que tu crois axiome

2 - Mais ce n'est qu'une theorie comme toutes les autres .


[ Comment avoir la fois dites-vous ?
La réponse se trouve dans la Bible :
"… la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend
vient de la parole de Christ." (Rom 10.17).
Voilà ce qu'elle en dit. Pénétrez-vous de la parole de Dieu ; étudiez-la,
non comme un livre de philosophie, mais avec la conviction que c'est Dieu
qui vous parle au-travers d'elle. ]


3 - ET VOILA cheers et je te cites : [mais avec la conviction que c'est Dieu
qui vous parle au-travers d'elle. ]

4 - DONC " LOGIQUEMENT " il faut que tu y crois [ ais la FOI ]

5 - AVANT meme de la demander pour que le saint esprit te le donnes Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 307887


[ Dieu a lui-même placé en nous une dose de foi : "…
selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun." (Rom 12.3). ]

6 - POURQUOI JUSTE UNE " DOSE "

7 - Cela aurait ete plus simple de la donner au complet scratch

8 - AINSI DIEU n'aurait pas ete " OUBLIGE " de creer l'enfer " Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 631461

9 - Car tous auraient eu la FOI et tous auraient merite le ciel Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 307887


[ Il faut simplement la nourrir avec l'Écriture, et la mettre en action en croyant
du fond du cœur ce qu'elle dit, et en faisant ce qu'elle nous dit de faire.]

10 - Parcontre il faut avoir FOI et croire que la bible est d'essence divine Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 631461

[ Quand on est devant de grandes difficultés, on peut demander l'aide du Seigneur.
C'est aussi une façon d'exercer sa foi :

11 - Pourquoi faut-il EXERCER SA FOI ?

12 - Une fois recu tu ne devrais pas la perdre ?

13 - Car si tu l'as c'est que tu es CONVAINCU de l'avoir ..... NON ?

14 - DONC : Il est impossible de la perdre .... LOGIQUEMENT

[ "Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître
vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des
actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence,
gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ." (Phil 4.6-7)

15 - DIEU ne repond pas a toutes les prieres .

16 - Pour des milliers de personnes qui se rendent a LOURDES

17 - Il n'y en que un sur cent mille qui est gueri

18 - POURQUOI ? scratch

19 - Parcontre ils prient TOUS DIEU .... NON ?

[ Voyez aussi ce que dit l'apôtre Jacques concernant la sagesse,
par exemple (mais c'est aussi valable pour autre chose) :

[ "Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu,
qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. ]

20 - DIEU SAIT que mon pere l'a demande toute sa vie

21 - Mais en doutait encore sur son lit de mort Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 631461


[ Mais qu'il la demande avec foi, sans douter ; ]

22 - ENCORE ET ENCORE .... tu me demandes d'avoir la FOI ....

23 - " AVANT " de la recevoir et pour la recevoir cheers


[ car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent
et poussé de côté et d'autre. Qu'un tel homme ne s'imagine pas qu'il
recevra quelque chose du Seigneur ; c'est un homme irrésolu,
inconstant dans toutes ses voies." (Ja 1.5-8)

24 - OUAISSS..... Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 895784 MOHAMET SE SERT SOUVENT DE CE VERSET-LA

25 - Et les previent du chatiement de l'enfer si tu ne crois pas Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 631461

26 - ENFER OBLIGE cheers



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 22447



Bonjour Spiritangel !

J'ai lu quelque part que : "Nous sommes tous des êtres spirituels vivant une expérience humaine". Teilhard de Chardin

Notre venue dans le monde matériel et notre vision de ce monde par nos cinq sens nous cache notre nature originelle qui est celle de notre Esprit.
Nous sommes, corps, âme et esprit recouverts d’une obscurité momentanée.
Notre nature originelle est pure et parfaite. Nous avons cette capacité de prendre soin des autres, et de comprendre : cela ne vient pas de notre éducation ni de notre milieu. Il s'agit pour nous de développer et nourrir ces qualités qui sont la gentillesse aimante et la compassion. Ceci est notre tâche, notre responsabilité.

De plus dans la nature originelle, il y a un vide qui ne pourra se faire remplir, ni par la science, ni la philosophie, ni na culture car c'est seulement la foi qui remplit ce vide. Et le vide de la foi provoque un sentiment de manque inexplicable même si on a tout le bonheur du monde ce qui ne peut nous rendre heureux.

Le mécontentement ruine toutes les possibilités de bonheur et de bien-être, mais le vrai bonheur est immédiatement présent au moment ou l’on se sent content et satisfait. C'est le contentement.
Quoi qu’il arrive, il faut apprécier ce que tu as – quoi que ce soit : le confort d’une maison, le plaisir de ce que tu possédes, la bonté des personnes qui t'entourent. Le bonheur est déjà présent et accessible pour chacun de nous. Ici et maintenant.
Lorsque nous comprendrons que nous ne faisons qu’un, tous ensemble alors le monde de la séparation « ou de l’égo » s’évanouira. Ce sera alors le retour à la maison ou tout simplement l’éveil d’un mauvais rêve.

Tu peux dès maintenant commencer à faire le travail nécessaire pour libérer ta conscience des croyances limitatives qui te viennent de tes parents, mais aussi de la société et de l’humanité tout entière..C’est notre responsabilité de nous libérer du fardeau lourd et inutile de nos croyances. Jésus nous appelle à cette Nouvelle naissance. La confiance vraie commence avec la foi dans l’enseignement de Jésus qui nous révèle cette nature.

J’ai l’intime conviction que tous les êtres de la terre sont appelés à retrouver leur état originel, Je suis. Je crois que tous peuvent se libérer de leurs croyances sur leur identité et découvrir leur nature véritable.
Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 Icon_minipostedVen 28 Oct 2011, 12:12 am

bonjour à tous,
pourquoi je ne m'attarde pas sur les versets violents? d'une part car certains relatent de faits historiques et je ne vois pas pourquoi je les appliquerais, ensuite parce que les tradutctions que nous propose spiritangel ne sont pas toujours correctes, en effet la racine Qa-Ta-La veut dire tuer mais Qaaa-Ta-La veut dire combattre qui est souvent un appel à l'effort personnel, troisièmement parce que les guerres ne sont pas une affaire privée mais une affaire d'état , si je dis "la france frappe la lybie" , je ne parle pas de ederlezi ou de charlotte, mais je parle de l'otan, quatrièmement parce que si je veux participer à un forum et discuter intelligement sur ce qui peut nous rapprocher je trouve plus sage de parler des bonnes choses, mais loin de moi de renier les versets du coran.
voila pour la première question.
passons à mes sources sur ce que conteste spiritangel , nous lisons dans la sourate 7 verset 172:
"et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'adam et les fit témoigner sur eux-même: ne -suis-je pas votre seigneur?ils répondirent:mais si nous en témoignons -afin que vous ne disiez pas , au jour de la résurrection " vraiment, nous n'y avons pas fait attention."
les exegèses expliquen que ceci est le pacte entre l'homme et Dieu avant sa venue sur terre.
il existe le hadith suivant d'après abdellah ibn amr, qu'il a entendu le prophète dire:" Dieu a créé sa création dans les ténèbres,puis il manifesta à elle sa Lumière,celui qui accepta et fut touché de cette lumière sera guidé et celui qui l'a refusé et manqué sera égaré, pour cela je dis :la plume est séchée sur la science de Dieu"
rapporté pas ahmed et at-tirmidhi.
- la foi dans le destin est un nécéssaire afin d'avoir la vraie foi,on rapporta à ali( le gendre du prophète)
-" il y a des gens qui contestent le destin! ali dit "d'où tirent-ils cela?
-ils interprètent ce verset:nous vous éprouvons afin de savoir ceux d'entre-vous qui luttent..."'
-ali ajouta:le sens de ce verset est que Dieu nous éprouve afin que notre for intérieur apparaisse ..."
c'est pour cela que quand on fait des choix dans notre vie , cela ne signifie pas que l'on échappe à notre destin final; et rejoint la phrase " oeuvrez vous serez facilités pour ce qui vous est destiné"
excusez-moi je vais vous donner un exemple que vous allez peut-être trouvé simplet: quand les enfants vont à l'école, ils doivent étudier tous les mêmes matières jusqu'à l'entrée au lycée, mais les professeurs savent à un certain moment que tel sera plutôt scientifique, que tel sera littéraire, tel sera manuel etc... et cela n'est-il pas dû à une certaine "prédisposition?"
cela dit le prophète a dit : rien ne repousse le destin si ce ne sont les pruères( dans le sens invocations )

merci d'avoir pris le temps de lire.
Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 Icon_minipostedVen 28 Oct 2011, 12:15 am

désolée pour les fautes de frappe:rien ne repousse le destin si ce n'est les PRIERES
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 Icon_minipostedVen 28 Oct 2011, 2:47 am



---- REPLIQUE :


ederlezi a écrit:
désolée pour les fautes de frappe:rien
ne repousse le destin si ce n'est les PRIERES


1 - Les prieres ne peuvent PAS repousser le destin

2 - CAR S'ILS LE POUVAIENT .... cela voudrait dire

3 - Que le mot destin est FAUX Suspect

4 - Et que ce mot ne devrait meme pas exister scratch ?



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 22447
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 Icon_minipostedVen 28 Oct 2011, 3:16 am



---- REPLIQUE A L'ISLAM :


[ bonjour à tous,
[ pourquoi je ne m'attarde pas sur les versets violents? d'une part
car certains relatent de faits historiques et je ne vois pas pourquoi
je les appliquerais, ensuite parce que les tradutctions que nous
propose spiritangel ne sont pas toujours correctes, en effet la racine
Qa-Ta-La veut dire tuer mais Qaaa-Ta-La veut dire combattre qui est
souvent un appel à l'effort personnel,]

1 - DONC , cela voudrait dire qu'ALLAH n'a pas utilise des signes tres clairs ?

2 - POURQUOI cette confusion alors ?


[ troisièmement parce que les guerres ne sont pas une affaire privée
mais une affaire d'état , si je dis "la france frappe la lybie" , je ne parle
pas de ederlezi ou de charlotte, mais je parle de l'otan, ]

3 - L'islam a TOUJOURS ETE L'ETAT Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 307887 et l'est TOUJOURS ENCORE aujourd'hui Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 631461

4 - DONC : C'est l'islam qui fait la guerre ....." LOGIQUE OBLIGE " ....

5 - MA CHERE SOUMISE .....


[ quatrièmement parce que si je veux participer à un forum et discuter
intelligement sur ce qui peut nous rapprocher je trouve plus sage de
parler des bonnes choses, mais loin de moi de renier les versets du coran.
voila pour la première question.]

6 - C'est vrai , tu peux repondre a ce que tu veux repondre SEULEMENT .

[ passons à mes sources sur ce que conteste spiritangel , nous lisons dans
la sourate 7 verset 172:
[ "et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'adam
et les fit témoigner sur eux-même: ne -suis-je pas votre seigneur?
ils répondirent:mais si nous en témoignons -afin que vous ne disiez pas
, au jour de la résurrection " vraiment, nous n'y avons pas fait attention."
les exegèses expliquen que ceci est le pacte entre l'homme
et Dieu avant sa venue sur terre.]


7 - ETTTT..... CHAQUE HOMME " DOIT " SE RAPPELER DE CELA scratch ?

8 - SI NON .... ce serait illogique de meme le mentionner ?


[ il existe le hadith suivant d'après abdellah ibn amr, qu'il a entendu
le prophète dire:" Dieu a créé sa création dans les ténèbres,
puis il manifesta à elle sa Lumière,celui qui accepta et fut touché
de cette lumière sera guidé et celui qui l'a refusé et manqué sera
égaré, pour cela je dis :la plume est séchée sur la science de Dieu" ]


9 - Vraiment .... oui tu as raison je ne crois pas a cela de plus c'est meme

10 - Pas dans le coran

[ rapporté pas ahmed et at-tirmidhi.
- la foi dans le destin est un nécéssaire afin d'avoir la vraie foi,
on rapporta à ali( le gendre du prophète)

11 - Et c'est un dogme dans l'islam scratch ?


[ -" il y a des gens qui contestent le destin! ali dit "d'où tirent-ils cela?
-ils interprètent ce verset:nous vous éprouvons afin de savoir ceux
d'entre-vous qui luttent..."'
-ali ajouta:le sens de ce verset est que Dieu nous éprouve afin que notre
for intérieur apparaisse ..."
c'est pour cela que quand on fait des choix dans notre vie ,
cela ne signifie pas que l'on échappe à notre destin final;
et rejoint la phrase " oeuvrez vous serez facilités pour ce
qui vous est destiné"


12 - Je trouve cette derniere phrase des plus stupide confused

13 - Tu ne peux pas changer TA DESTINEE

14 - Car .... " SI " tu pouvais le faire cela ne sera plus une destinee

15 - Il me semble que le plus idiot de la planete comprendrait cela Suspect

[ excusez-moi je vais vous donner un exemple que vous allez peut-être
trouvé simplet: quand les enfants vont à l'école, ils doivent étudier tous
les mêmes matières jusqu'à l'entrée au lycée, mais les professeurs savent
à un certain moment que tel sera plutôt scientifique, que tel sera littéraire,
tel sera manuel etc... et cela n'est-il pas dû à une certaine "prédisposition?"]


16 - OUI .... mais il ne faut pas melanger les pommes avec les carottes

17 - Car dans le cas de l'omnipotence de DIEU

18 - DIEU NE NOUS VOYAIT PAS AGIR

19 - POUR LA SIMPLE ET BONNE RAISON QUE NOUS NE SOMMES PAS

20 - ENCORE NES Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 307887

21 - DONC .... DIEU ne pouvait pas dire que c'est une telle vie qu'il va vivre

22 - Car il a tendance a faire ceci ou cela ....

23 - Il y a des limites a jouer avec la logique ma chere .....

24 - DONC : DIEU s'est IMAGINE notre destin AVANT que nous naissions

25 - C'est " CA " ma definition de la destinee ma chere Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 307887

26 - Car soit que tu crois en la destine .... OU .... au libre arbitre

27 - MAIS PAS AUX DEUX EN MEME TEMPS Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 631461

28 - LOGIQUE OBLIGE MA CHERE SOUMISE Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 631461


[ cela dit le prophète a dit : rien ne repousse le destin si
ce ne sont les pruères( dans le sens invocations )

29 - Les prieres ne peuvent repousser le destin

30 - Car si c'etait le cas , cela voudrait dire

31 - Que tous les destins n'en sont PAS Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 631461

[ merci d'avoir pris le temps de lire.]

32 - PAREILLEMENT Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 307887




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 22447
Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 Icon_minipostedVen 28 Oct 2011, 4:18 am

bonsoir spiritangel , ce n'est pas parce que tu ne maitrises pas l'arabe que ce n'est pas clair pour d'autres.
j'ai vraiment passé une drôle de semaine, tiens,
mais maintenant ça suffit la rigolade, tu t'entêtes dans ta mécréance
tant pis pour toi.

Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 Icon_minipostedVen 28 Oct 2011, 4:34 am

Je trouve que nous avons passé une bonne semaine. En tous les cas, je suis ravie de te connaître Ederlezi !
Bon week-end à tous !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 Icon_minipostedVen 28 Oct 2011, 5:03 am

ederlezi a écrit:
bonsoir spiritangel , ce n'est pas parce que tu ne maitrises pas l'arabe que ce n'est pas clair pour d'autres.
j'ai vraiment passé une drôle de semaine, tiens,
mais maintenant ça suffit la rigolade, tu t'entêtes dans ta mécréance
tant pis pour toi.


oh la infidèle, craint le châtiment réservé aux hérétiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18699
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 Icon_minipostedVen 28 Oct 2011, 7:56 pm



ZAHIA a écrit,


Citation :
J'ai lu quelque part que : "Nous sommes tous des êtres spirituels vivant une expérience humaine". Teilhard de Chardin

Notre venue dans le monde matériel et notre vision de ce monde par nos cinq sens nous cache notre nature originelle qui est celle de notre Esprit.
Nous sommes, corps, âme et esprit recouverts d’une obscurité momentanée.
Notre nature originelle est pure et parfaite. Nous avons cette capacité de prendre soin des autres, et de comprendre : cela ne vient pas de notre éducation ni de notre milieu. Il s'agit pour nous de développer et nourrir ces qualités qui sont la gentillesse aimante et la compassion. Ceci est notre tâche, notre responsabilité.

De plus dans la nature originelle, il y a un vide qui ne pourra se faire remplir, ni par la science, ni la philosophie, ni na culture car c'est seulement la foi qui remplit ce vide. Et le vide de la foi provoque un sentiment de manque inexplicable même si on a tout le bonheur du monde ce qui ne peut nous rendre heureux.

Le mécontentement ruine toutes les possibilités de bonheur et de bien-être, mais le vrai bonheur est immédiatement présent au moment ou l’on se sent content et satisfait. C'est le contentement.
Quoi qu’il arrive, il faut apprécier ce que tu as – quoi que ce soit : le confort d’une maison, le plaisir de ce que tu possédes, la bonté des personnes qui t'entourent. Le bonheur est déjà présent et accessible pour chacun de nous. Ici et maintenant.
Lorsque nous comprendrons que nous ne faisons qu’un, tous ensemble alors le monde de la séparation « ou de l’égo » s’évanouira. Ce sera alors le retour à la maison ou tout simplement l’éveil d’un mauvais rêve.

Tu peux dès maintenant commencer à faire le travail nécessaire pour libérer ta conscience des croyances limitatives qui te viennent de tes parents, mais aussi de la société et de l’humanité tout entière..C’est notre responsabilité de nous libérer du fardeau lourd et inutile de nos croyances. Jésus nous appelle à cette Nouvelle naissance. La confiance vraie commence avec la foi dans l’enseignement de Jésus qui nous révèle cette nature.

J’ai l’intime conviction que tous les êtres de la terre sont appelés à retrouver leur état originel, Je suis. Je crois que tous peuvent se libérer de leurs croyances sur leur identité et découvrir leur nature véritable.



Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 307887 Tu es une Sage, Zahia .








Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 Icon_minipostedSam 29 Oct 2011, 2:38 am

[quote="RAMOSI"]

Citation :
Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 307887 Tu es une Sage, Zahia .



Merci, Ramosi. J'essaie avec les lectures que je fais et méditations de comprendre le pourquoi de notre existence et je les partages avec les autres sans avoir la prétention d'être sage. Mais, comme disent certains penseurs, le sage ne sait pas qu'il est sage.
Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 Icon_minipostedLun 31 Oct 2011, 7:36 am

Narcisse a écrit:
ederlezi a écrit:
il est dit dans le coran : que celui qui veut croire, croie et que celui qui ne veut pas ne croie pas (sourate 18)

Comment peut-on vouloir croire ? A part si cela nous porte préjudice. Ce qui est certes le cas d'après le Coran.

La seule raison pour croire quelque chose c'est ce que ce SOIT VRAI. Et le Coran l'a bien comprit car il le dit d'entrée.

Mais je raisonne aussi comme le demande le Coran et ma conclusion est que ce n'est pas forcément vrai.

Pour que ce soit vrai il faut QUE JE LE CROIS.

Mais logiquement par ma raison ça ne marche pas dans ce sens. Il faut que CE SOIT VRAI pour que je le crois.

C'est comme ça que ça se passe dans ce monde. Dans un tibunal par exemple il faut que la preuve soit tangible pour passer de la croyance en cette preuve et la vérité de cette preuve.

Alors on me dira "oui mais c'est un mystère" car sa touche l'inconnaissablde. D'accord. Alors je m'adresse à Dieu lui-même et lui demande de se faire connaître de façon inconnaissable à moi.

Et rien ne se passe. Car je n'ai pas la foi requise et que je n'ai pas envie de me formater pour recevoir Dieu, j'attend qu'il me formate lui-même.

Est-ce de l'orgueil ? Voilà la question la question. Dans les pêchés capitaux l'orgueil est en première ligne.

Mais l'orgueil et la raison (la logique chère à Spirit) sont très semblables... Lequel dois-je abdiquer ou alors les deux... et pourquoi abdiquer ? on n'a pas forcément envie de se défaire de sa raison ou de son orgueil pour satisfaire à sa peur qui est l'absence toute raison.

Cela dit je comprend tout à fait le royaume de quiétude qui règne dans la FOI mais je ne peux pas faire ce pas. Le voile reste devant mes yeux. Et/mais je ne m'en sens pas responsable. Et tout va bien ainsi...



à mon avis, c'est l'inverse, tu n'a pas de voile devant les yeux et tu refuse d'en porter. tout comme moi!! cheers

je te suis dans ce que tu dit dans ton message. Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 307887


Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 Empty
MessageSujet: Et craignez le jour où vous serez ramenés vers Dieu   Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 Icon_minipostedVen 02 Mar 2012, 10:57 pm

Savez vous que le dernier verset revelé à Mohamed Paix et Bénédictions soient avec Lui:
Sourat la Vache:
281. Et craignez le jour où vous serez ramenés vers Dieu. Alors chaque âme sera pleinement rétribuée de ce qu'elle aura acquis. Et il ne seront point lésés.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 Icon_minipostedSam 03 Mar 2012, 8:38 am



---- REPLIQUE :



abdemem a écrit:
Savez vous que le dernier verset revelé à Mohamed Paix et Bénédictions soient avec Lui:
Sourat la Vache:
281. Et craignez le jour où vous serez ramenés vers Dieu. Alors chaque âme sera pleinement rétribuée de ce qu'elle aura acquis. Et il ne seront point lésés.



1 - CE N'EST PAS CE QU'A DIT LA TRES SAINTE FEMME AISHA :regret:

2 - CAR ELLE A DIT QUE MOHAMET A DIT : QU'ALLAH MAUDISSE

3 - LES JUIFS ET LES CHRETIENS ET LES CHANGENT EN SINGES

4 - ET EN PORCS cheers

5 - FAUDRAIT QUAND MEME CROIRE AUX HADITHS " AUTHENTIQUES " Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 895784 LA

6 - ET LE AYAT NE DIT PAS QUE CE SONT LES DERNIERES PAROLES

7 - DE MOHAMET CE QUI SERAIT ILLOGIQUE CAR CELA VOUDRAIT

8 - DIRE QU'ALLAH AURAIT PREDIT SA MORT ET LUI AURAIT DIT

9 - VIA GABRIEL :regret: DE SON VIVANT ? scratch

10 - ENCORE UNE STUPIDITE ISLAMIQUE OU UN MIRACLE CORANIEN cheers




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 22447
Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 Icon_minipostedSam 03 Mar 2012, 9:48 am

On ne doit pas craindre dieu la crainte emmene vers la haine.La haine emmene vers l'enfer


Il n'y a pas d’émotion, il y a la paix. 
Il n’y a pas d’ignorance, il y a la connaissance. 
Il n’y a pas de passion, il y a la sérénité. 
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie. 
Il n’y a pas de mort, il y a l'immortalite. 
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 Icon_minipostedSam 03 Mar 2012, 10:25 am

florence_yvonne a écrit:
abdemem a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Moi j'ai beaucoup de question à poser à Dieu

Si vous percister dans votre mécréance, votre refus de croire en Dieu, en ses livres, en ses prophètes en ses anges... Sincérement je ne crois pas que vous aurez la chance de pouvoir demander quoi que se soit!
C'est plutôt dans la vie, que vous devez croire, vous repentir et prier, car une fois c'est fini, il n'y aura plus de chance! Et les textes sont dures à cet égard, il faut se méfier, et bien raisonner:

Surat Qaf 50
20. Et l'on soufflera dans la Trompe : Voilà le jour de la Menace.
21. Alors chaque âme viendra accompagnée d'un conducteur et d'un témoin.
22. «Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui.
23. Et son compagnon dira : «Voilà ce qui est avec moi, tout prêt». .
24. «Vous deux, jetez dans l'Enfer tout mécréant endurci et rebelle ,
25. acharné à empêcher le bien, transgresseur, douteur,
26. celui qui plaçait à côté de Dieu une autre divinité. Jetez-le donc dans le dur châtiment».




PS : tes sourates je ne les lis même pas

ça vous dérange les Sourates on dirait .........; What a Face
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les questions que Dieu va nous poser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant

 Sujets similaires

-
» Des questions à se poser
» Grippe A, les bonnes questions à ce poser !
» Questions logiques à se poser en ce qui concerne la divinité du christ.
» La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!
» Christianisme, le constat : Dieu avec nous, ou nous sans Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-