*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quel est le nom de votre Dieu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Coeur de Loi
.
.
Coeur de Loi

Date d'inscription : 22/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 22 Sep - 9:30

Rappel du premier message :

Il n'y a que les TJ qui ont un nom pour leur Dieu, pour le prier et l'adorer.

Le nom de Dieu est YHWH ce qui peut se traduire par Jéhovah.

"Que ton nom soit sanctifié" Jésus

---

- Les juifs ne le prononcent pas et l'ont oublié par supertition.
- Les chrétiens ont remplacé le nom de Dieu par le mot "éternel" dans la Bible.
- Les musulmans n'ont pas de nom, car Allah veut dire Dieu de l'arabe.

Les TJ sont une référence dans l'étude de la Bible. Je suis un ami de la vérité, c'est à dire que je suis d'accord avec eux sans être engagé comme TJ. Informez-vous malgrès les influences du monde qui les rejettent.

Galates 1.10 :
Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 5 Icon_minipostedSam 24 Sep - 19:46

[quote="Arlitto"]
HOSANNA a écrit:
Arlitto a écrit:
Oui tout à fait,celui qui n"honore pas son père et sa mère comme Dieu la demandé,ne peut honorer Dieu.
Et donc tu prie tes parants,tu leur offre des actions de Graces comme a Dieu??

Citation :
Si je l'ai avait encore,et pourquoi pas!
Fais gaffe,Dieu est un Dieu jaloux.

Citation :
n'a tu pas lu qu"un homme qui prétend aimer Dieu mais qui hait sont frère est un menteur???
Si tu na pas la charité du prochain,oui,tu peux toujours courir pour aimer Dieu,de la à honorer la créature comme le créateur,il y a un pas,non?

Citation :
Alors,l"honneur est l"honneur,qu"il soit rendu à Dieu,à Jésus,à ses parents,aux femmes,aux humains,à la création,etc.
M'étonnerai que Dieu apprécie que tu chantes des cantiques,des louanges à des hommes comme à Lui

Citation :
C'est du même honneur que Jésus demande d"être honoré,celui que son père lui a assigné.
Hé oui,le mème honneur que pour le Père
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 5 Icon_minipostedSam 24 Sep - 19:48

Timothée a écrit:
Tu laisses tomber tes allusions douteuses..
Je suis ton raisonement à géométrie variable.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 5 Icon_minipostedSam 24 Sep - 19:50

Arlitto a écrit:
petite précision:

Honorer,n'est pas prier une personne ou lui rendre un culte,Jésus n"a jamais demandé à être prier ou à recevoir un culte qui est dû exclusivement à son Père.

le notre père en ait une preuve absolue.
Comment honnore tu Dieu alors,si ce n'est pas le prier ou Lui rendre un culte?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 5 Icon_minipostedSam 24 Sep - 19:51

Honorer ses parents,n'est pas leurs rendre un culte,c'est leurs assigner de l"honneur,les aimer,les respecter.

Ce que je veux dire,c'est que tu ne peut pas avoir de la haine dans ton coeur,pour tes parents,tes enfants,tes frères et soeurs,ton prochain etc.et aimer Dieu,c'est juste impossible.

Dieu ne peut-être jaloux des lois qu"ils nous a donnés,honore ton père et ta mère sont ces paroles.


Dernière édition par Arlitto le Sam 24 Sep - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 28/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 5 Icon_minipostedSam 24 Sep - 19:51

Arlitto a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Oui tu as raison je croyais avoir supprimé mon message

Pas grave,sauf que Honoration ne veut pas dire obéir,mais rendre honneur,donner,assigner etc.

Qu'est-ce que rendre honneur, dans ce cas? Quand Dieu nous demande d'honorer nos parents de quoi parle-t-on? Beaucoup de mot on perdu de leur sens, comme le mot "saint" dont la définition biblique n'a rien a voir avec celle d'aujourd'hui, pour moi honorer ses parents, c'est les obéir, faire leurs volontés. Et honorer le Fils comme on honneur le Père, c'est d'obéir au Fils comme on obéis le Père.

Citation :
Donc selon toi,nous honorons nos parents comme nous honorons Dieu?

Citation :
Et donc tu prie tes parents,tu leur offre des actions de Graces comme a Dieu??

Vous avez l'art de ne jamais comprendre ce que les autres disent. Honorer c'est obéir. Prier c'est faire une demande à Dieu. On offrait des sacrifices d'actions de grâce pour avoir la faveur divine, et on rend grâce à Dieu, on le "remercie" pour ses biens faits.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 5 Icon_minipostedSam 24 Sep - 19:51

Timothée a écrit:
ved a écrit:
juste comme ça au passage sans vouloir être dans un parti prit ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le terme "honorer une femme" tout le monde sait ce que cela veut dire !!!

Forcément Tim n'a rien voulu insinuer d’obscène.

Néanmoins à vouloir avoir raison tout le temps ben il s'est emmêlé les pinceaux.

Je ne pense pas qu'Hosanna ait voulu être obscène non plus,
mais simplement mettre en évidence que Tim s'est emmêlé les pinceaux.
Merci
comme d'hab t'as rien compris !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
autant pour moi! Pardon ! Apparemment Tim honore plusieurs membres de sa famille de la même façon!!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 5 Icon_minipostedSam 24 Sep - 19:53

Citation :
Vous avez l'art de ne jamais comprendre ce que les autres disent. Honorer c'est obéir. Prier c'est faire une demande à Dieu. On offrait des sacrifices d'actions de grâce pour avoir la faveur divine, et on rend grâce à Dieu, on le "remercie" pour ses biens faits.
Et tu lui obéis comment à Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 5 Icon_minipostedSam 24 Sep - 20:00

Arlitto a écrit:
Honorer ses parents,n'est pas leurs rendre un culte,c'est leurs assigner de l"honneur,les aimer,les respecter.
Différence entre la créature et le créateur,oui.

Citation :
Ce que je veux dire,c'est que tu ne peut pas avoir de la haine dans ton coeur,pour tes parents,tes enfants,tes frères et soeurs,ton prochain etc.et aimer Dieu,c'est juste impossible.
Je suis daccord,exactement.

Citation :
Dieu ne peut-être jaloux des lois qu"ils nous a donnés,honore ton père et ta mère sont ces paroles.
Mais pas comme Lui,contrairement au Fils.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 5 Icon_minipostedSam 24 Sep - 20:03

Citation :
Prier c'est faire une demande à Dieu
Prier c'est faire une demande mais pas seulement à DIEU !

pour exemple , quand on dit : "je te PRIE de m'excuser de t'avoir marché sur le pied"
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 5 Icon_minipostedSam 24 Sep - 20:11

Bien la peine de taxer les catho d'idolatrie pour lire des trucs pareil,à vous lire on devrait honorer les hommes comme on honore Dieu,du grand n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 5 Icon_minipostedSam 24 Sep - 20:13

Eh bien comment tu l"entend toi???

Jésus ne demande pas d"être adorer,mais honorer,Jésus ne demande pas d"être prier,mais de remettre nos prières au père en son nom.

Ainsi pour moi il est honorer de la même manière que celui qui l"a envoyé.

Comment veux-tu faire,une prière pour le père et une pour le fils???
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 5 Icon_minipostedSam 24 Sep - 20:18

Arlitto a écrit:
Eh bien comment tu l"entend toi???

Jésus ne demande pas d"être adorer,mais honorer,Jésus ne demande pas d"être prier,mais de remettre nos prières au père en son nom.

Ainsi pour moi il est honorer de la même manière que celui qui l"a envoyé.

Comment veux-tu faire,une prière pour le père et une pour le fils???
Jésus est le seul accès au Père,il est Ecrit de l'honorer comme le Père,de la mème manière si tu veux,pense tu vraiment que l'honneur rendu au Père ne soit pas l'adoration,quel est donc cet honneur du à Dieu si ce n'est pas l'aimer de tout notre coeur,de toute notre àme,de toute notre pensée et Lui seul?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 5 Icon_minipostedSam 24 Sep - 22:15

Citation :
YHWH (Jéhovah)
Jé=Père
Ho=Fils
Vah=Esprit-saint .
Ré.Drach (( De l'harmonie entre l'Eglise et la Synagogue ou Perpétuité ))
Citation :

Citation :
Coeur de Loi a écrit:
C'est quoi cette invention ?C'est faux !Jéhovah veut dire : "Je suis celui qui suis"
Comme ça ,c'est faux ! O.K je demande pas mieux a te croire ?Donc aurais tu le plaisir charitable de me démontrez en quoi Drach a errez et que ses références sur l'ancienne Synagogue Rabbinique de son œuvre sont fausses et erronés !!!!. Parce que je suis certain _que ta point affirmer cela a l’apporte pièces sous le coup de l'émotion de découvrir la prescriptives de l'ancienne Synagogue Rabbinique, (historique )cela ta conduit a dires :
Citation :
c'est faux
.Merci ,et au plaisir de lire :ta contre -synthèse de l’œuvre de Drach _ Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 28/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 5 Icon_minipostedDim 25 Sep - 7:36

Prouver bibliquement que le Père est "Jé", le Fils "oh" et l'Esprit Saint "vah" est tout simplement impossible, comme de trouver des appuis biblique sur la trinité. La prononciation initiale du tétragramme étant Yahvéh ou Yahwéh le lien avec ce que dit m. Drach disparait complètement.

Le nom de Père est YHWH, ne nom véritable du Fils est Parole de YHWH et le Saint Esprit n'a pas de nom tout simplement parce qu'il est le propre Esprit du Père.

Pour revenir au sujet, quelles sont vos définitions du mot "honorer"

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 5 Icon_minipostedDim 25 Sep - 11:41

HOSANNA a écrit:
Alors je repose ma question,comment doit on honorer Dieu?Merci.

Tu posté à 21:19 et tu la reposté à 21 h 21 tu ne pouvais pas éditer ton premier message ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 5 Icon_minipostedDim 25 Sep - 12:12

florence_yvonne a écrit:
HOSANNA a écrit:
Alors je repose ma question,comment doit on honorer Dieu?Merci.

Tu posté à 21:19 et tu la reposté à 21 h 21 tu ne pouvais pas éditer ton premier message ?
Ca change quoi?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 5 Icon_minipostedDim 25 Sep - 12:31

HOSANNA a écrit:
florence_yvonne a écrit:
HOSANNA a écrit:
Alors je repose ma question,comment doit on honorer Dieu?Merci.

Tu posté à 21:19 et tu la reposté à 21 h 21 tu ne pouvais pas éditer ton premier message ?
Ca change quoi?

Cela gagne en place sur le forum et cela évite qu'un sujet s'étale sur trop de pages
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 5 Icon_minipostedDim 25 Sep - 12:33

Ok,jy penserai la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 5 Icon_minipostedDim 25 Sep - 12:58

HOSANNA a écrit:
Bien la peine de taxer les catho d'idolatrie pour lire des trucs pareil,à vous lire on devrait honorer les hommes comme on honore Dieu,du grand n'importe quoi!



Nous devons nous honorer les uns les autres. Dixit Paul..

Ce n'est pas que nous accordions à d'autres ce qui revient à Dieu, c'est juste que tu ne sais pas ce que signifie honorer dans la bible.. lol
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 5 Icon_minipostedDim 25 Sep - 13:09

Tu accordes le mème honneur à Dieu qu'aux hommes?
Alors explique moi ce que signifie honorer les hommes et honorer Dieu.
Tu honore la créature comme le créateur?
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Sep - 6:34

Bon nous avons cœur de loi qui pose question :quel est le nom de votre Dieu???

mais quand à lui, il ne veut pas (lui qui est bouddhiste et chrétien) nous dire le nom de son ashram, son gourou, son prophète, son dieu.

Faut faire un choix Coeur de loi, tu ne peux pas faire courrir deux lièvres à la fois.

Dieu est jaloux, il ne peut accepter que tu mange à sa table et que tu mange à la table d'un autre (bouddha).

Tu ne peux pas prêcher Bouddha et jéhovah au même temps.

Tu ne peux pas considérer que la wt est sur le bon chemin mais refuser de les suivre.

tu ne peux pas considérer que le chemin de Bouddha n'est pas le bon chemin tout en continuant à y marcher.

ps : tu as renoncé à ton slogan "réalité=vérité" ???

Merci

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Sep - 10:27

Tout n'est qu'illusion Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 5 78248 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
.
.
Coeur de Loi

Date d'inscription : 22/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Sep - 10:32

ved a écrit:
ps : tu as renoncé à ton slogan "réalité=vérité" ???

Si tu connais mon ancien slogan, tu me connais bien.

- Ne sais tu pas qu'il n'y a qu'un seul Dieu, celui d'Abraham, d'Issac et de Jacob ?
- Ne sais tu pas qu'il se nomme Jéhovah dans la Bible ?
- Ne sais tu pas que son nom a été retiré pour le mot "éternel" ?

---

Bouddha est un homme, c'est un sage de l'inde antique, c'est une autre discipline.

Si je ne m'engage pas comme TJ, c'est personnel, n'est pas TJ qui veut, il faut respecter la Bible et la suivre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Sep - 16:30

Coeur de Loi a écrit:
ved a écrit:
ps : tu as renoncé à ton slogan "réalité=vérité" ???

Si tu connais mon ancien slogan, tu me connais bien.

- Ne sais tu pas qu'il n'y a qu'un seul Dieu, celui d'Abraham, d'Issac et de Jacob ?
- Ne sais tu pas qu'il se nomme Jéhovah dans la Bible ?
- Ne sais tu pas que son nom a été retiré pour le mot "éternel" ?

---

Bouddha est un homme, c'est un sage de l'inde antique, c'est une autre discipline.

Si je ne m'engage pas comme TJ, c'est personnel, n'est pas TJ qui veut, il faut respecter la Bible et la suivre.
C'est incompatible,mème si je considère que les boudhistes (les vrais) sont ceux qui mettent le mieux en pratique la Parole de Christ au milieu de ce monde,et c'est bien ca le plus triste,c'est qu'ils comptent sur eux mème,sur leurs propres forces pour se libérer du bardo,Christ pour eux,n'est qu'une illusion.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
.
.
Coeur de Loi

Date d'inscription : 22/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Sep - 16:37

Ne soit pas triste pour eux, car on sera tous jugé selon nos actes :

Révélation 20.13 :
Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui s’y trouvaient, et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Sep - 17:52

Citation :
Si tu connais mon ancien slogan, tu me connais bien.
je te connais plus ou moins à travers le forum disparu religion-forum.org.

tu te dis bouddhiste et fervent défendeur de la doctrine watchtower

simple curiosité, pourquoi as-tu renoncé à ton slogan???

est-ce parce que c'est faux???
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
.
.
Coeur de Loi

Date d'inscription : 22/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Sep - 18:04

Amusant.

J'avais dit que tant que je serais sur le forum en question, je ne changerais pas de signature.

Car c'est une vérité absolue : La réalité, c'est la vérité même.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Sep - 18:07

c'est faux réalité n'est pas vérité !

simple démonstration :

le mensonge est un fait réel mais n'est nullement la vérité!
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
.
.
Coeur de Loi

Date d'inscription : 22/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Sep - 18:11

Amusant, mais pour moi ce n'est pas un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Sep - 18:43

il ne s'agit nullement d'un jeu de mon point de vue, non plus!

la réalité n'est pas la vérité!

réalité = vrai + faux

disons que dans ton langage bouddhiste

ça donnerait : ying-yang = bien + mal = vrai+ faux = réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
.
.
Coeur de Loi

Date d'inscription : 22/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Sep - 18:54

"True lie"

C'est un vrai mensonge.

---

Les grands êtres ne surimposent pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 5 Icon_minipostedMar 27 Sep - 0:11

au finale Coeur de loi tu ne nous dira pas comment tu arrives à concilier

doctrine WT (que tu considère comme étant le vrai chemin)
et bouddhisme (que tu considère comme faisant parti de l'anté-christ)



Dernière édition par ved le Mar 27 Sep - 0:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
.
.
Coeur de Loi

Date d'inscription : 22/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 5 Icon_minipostedMar 27 Sep - 0:14

Non, c'est personnel, j'ai fait un sujet pour tentative, pas ça me regarde.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel est le nom de votre Dieu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel est votre sentiment ?
» Qui est Allah, "Al-ilah", "Le dieu", mais quel dieu ?
» Quel role joue le Dieu jesus
»  Quel est donc le DIEU auquel vous croyez ?
» Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-