*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Quel est le nom de votre Dieu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Coeur de Loi
.
.
Coeur de Loi

Date d'inscription : 21/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

Quel est le nom de votre Dieu ? Empty
MessageSujet: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? Icon_minipostedMer 21 Sep 2011, 10:30 pm

Il n'y a que les TJ qui ont un nom pour leur Dieu, pour le prier et l'adorer.

Le nom de Dieu est YHWH ce qui peut se traduire par Jéhovah.

"Que ton nom soit sanctifié" Jésus

---

- Les juifs ne le prononcent pas et l'ont oublié par supertition.
- Les chrétiens ont remplacé le nom de Dieu par le mot "éternel" dans la Bible.
- Les musulmans n'ont pas de nom, car Allah veut dire Dieu de l'arabe.

Les TJ sont une référence dans l'étude de la Bible. Je suis un ami de la vérité, c'est à dire que je suis d'accord avec eux sans être engagé comme TJ. Informez-vous malgrès les influences du monde qui les rejettent.

Galates 1.10 :
Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Quel est le nom de votre Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 5:30 am

binevenue à toi sur ce forum "coeur de LOI"

et toi le nom de ton dieu c'est quoi??? bouddha ou chrishna?

les TJ sont une référence dans la propagation de la doctrine déformée de la WT!

Dans la prière "Notre Père" Jésus fait référence à lui-même par "le nom" qui doit être sanctifier!!!
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
.
.
Coeur de Loi

Date d'inscription : 21/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

Quel est le nom de votre Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 6:00 am

Quoi ?

Jésus c'est notre Père ?

C'est un sujet sérieux ici, il y a une rubrique humour pour ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Quel est le nom de votre Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 6:10 am

Esaïe 9 : 6
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.


Est-ce cela que tu appelles "humour"???

sinon c'est quoi le nom de ton dieu??? le nom de ton guide, le nom de ton gourou??? le nom de ton ashram ???
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
.
.
Coeur de Loi

Date d'inscription : 21/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

Quel est le nom de votre Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 6:26 am

"On l'appellera" au futur, quand il dominera lors de son retour sur Terre, et qu'il aura des enfants.

Ce sera après Armaggedon qu'il aura ses titres, car il sera sur le trône du juge, à la droite de Dieu.

---

Et tu me demandes encore quel est le nom de mon Dieu, toi un chrétien...

C'est pas de ta faute, il a été enlevé de la Bible pour être remplacé par le mot "éternel".

Regarde et informes-toi sur wiki :
YHWH
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Quel est le nom de votre Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 6:38 am

ved a écrit:
binevenue à toi sur ce forum "coeur de LOI"

et toi le nom de ton dieu c'est quoi??? bouddha ou chrishna?

les TJ sont une référence dans la propagation de la doctrine déformée de la WT!

Dans la prière "Notre Père" Jésus fait référence à lui-même par "le nom" qui doit être sanctifier!!!
Et tu oses prétendre que ce sont les autres qui propagent des doctrines déformées. Ce serait risible si ce n'était pas si grave !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Quel est le nom de votre Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 8:03 am

bonjour coieur de loi

bienvenue ici même si tu dois t'accrocher.

Mais je te connais, et je sais que tu as le cuir très dur..

a +
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Coeur de Loi
.
.
Coeur de Loi

Date d'inscription : 21/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

Quel est le nom de votre Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 8:23 am

Bonjour Timothée

Oui, je suis pas a mon premier forum, il faut s'attendre à tout, surtout si on défend les TJ.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Quel est le nom de votre Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 8:33 am

Bonsoir et bienvenue,



sur ce forum il faut avoir la peau tendre et l'oreille à l'écoute de l'autre et surtout respecter sa croyance et cela même si c'est à l'opposé de nos propres croyances et donc répondre aux messages dans la douceur.

Quel est le nom de votre Dieu ? 122713


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Quel est le nom de votre Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 8:37 am

Nicodème a écrit:
Bonsoir et bienvenue,



sur ce forum il faut avoir la peau tendre et l'oreille à l'écoute de l'autre et surtout respecter sa croyance et cela même si c'est à l'opposé de nos propres croyances et donc répondre aux messages dans la douceur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je copie cette réponse pleine de bon sens pour la ressortir quand le besoin s'en fera sentir..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Quel est le nom de votre Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 10:40 am

Je le nomme pas, trop de respect.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Quel est le nom de votre Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 10:49 am

Coeur de Loi a écrit:
Et tu me demandes encore quel est le nom de mon Dieu, toi un chrétien...

C'est pas de ta faute, il a été enlevé de la Bible pour être remplacé par le mot "éternel".

Regarde et informes-toi sur wiki :
YHWH
Coeur de LOI, je connais le tétragramme. Je te connais aussi (sur le forum disparu : religion forum.org)

Je t'ai demandé le nom de ton dieu parce que tu te prétend chrétien et bouddhiste!

selon le bouddhisme il n'y a pas de dieu. Selon le christianisme il y a DIEU.

voici deux croyances incompatible, l'un ne pouvant se passer de l’existence de DIEU et l'autre ne pouvant concevoir l’existence de DIEU!

Comment arrives-tu à concilier les deux?


Dernière édition par ved le Jeu 22 Sep 2011, 10:55 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
.
.
Coeur de Loi

Date d'inscription : 21/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

Quel est le nom de votre Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 10:53 am

Si tu me connais, tu vois que je n'ai pas changé d'avis depuis.

Voir mon sujet Chrétien bouddhiste :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Quel est le nom de votre Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 10:55 am

Coeur de Loi a écrit:
"On l'appellera" au futur, quand il dominera lors de son retour sur Terre, et qu'il aura des enfants.

Ce sera après Armaggedon qu'il aura ses titres, car il sera sur le trône du juge, à la droite de Dieu.
oui ce verset est au futur.
Parce que le Christ n'est pas encore arrivé sur TERRE. Nous sommes dans l'ancien testament!

Mais ce verset ne décrit nullement une scène post-harmaguédon.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Quel est le nom de votre Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 10:58 am

Tu n'as en effet pas changé. Mais tu ne répond pas ! comment arrives-tu à concilier une religion qui se passe de DIEU et d'une religion qui ne peut s'en passer???

Surtout que si ma mémoire est bonne tu avais toi-même qualifié le bouddhisme 'dantéchrist".

Comment arrives-tu à t'assoir à la table du Christ et à la table de l'anté-Christ??
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
.
.
Coeur de Loi

Date d'inscription : 21/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

Quel est le nom de votre Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 11:01 am

On a pas appellé Jésus "dieu puissant", "père éternel" relit ton évangile.

Tu confonds avec Emmanuel, celui qui sera à la droite de Dieu, pour juger et diriger les nations.

C'est après Armaggedon, au retour du Christ sur Terre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Quel est le nom de votre Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 11:05 am

Reprend Esaïe et 9.6 et tu verra qu'il n'est pas question d'événement post-apocalyptique
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
.
.
Coeur de Loi

Date d'inscription : 21/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

Quel est le nom de votre Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 11:09 am

Depuis quand Jésus s'appelle Emmanuel ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Quel est le nom de votre Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 7:00 pm

Coeur de Loi

Ved a une technique particulière. Il pose et repose sans cesse la même question pour te déstabiliser.

Sache que tu n'es pas obligé de te justifier, et encore moins devant lui.

Sache qu'il n'a pas le droit de critiquer ta façon de croire.

Sache qu'il ne peut pas te mettre en cause personnellement.

Mais sache qu'il va le faire quand même car sur ce forum, tout est permis apparemment. Demande à Elihou qui vient de se faire insulter et qui a disparu depuis. "banni ???" Je risque même de l'être pour avoir écrit cela !! c'est dire ...

Sache aussi que tu n'es pas seul..

a bientôt

Tim
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Quel est le nom de votre Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 7:25 pm

Il est bien question de Jésus dans ses prophéties :


Esaïe 7.14 C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.

Esaïe 8.8 Il pénétrera dans Juda, il débordera et inondera, Il atteindra jusqu'au cou. Le déploiement de ses ailes Remplira l'étendue de ton pays, ô Emmanuel!

Matthieu 1.23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.


Jésus est aussi le " Tout Puissant " :

Esaïe 9.6 (9:5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.


Apocalypse 1:1,8

7 Regardez : "il vient au milieu des nuages, 8 Le Seigneur Dieu dit : « Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, je suis celui qui est,qui,; était et qui vient, je suis le Tout-Puissant. »


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Quel est le nom de votre Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 7:46 pm

Tim je suis comme un enfant face à un adulte qui prétend connaitre beaucoup de chose. Je pose des questions et quand je n'ai pas de réponse je la repose.

Si tu as un jour affaire à un type qui prétend être mathématicien et qu'il esquive une question du genre 2+2=? alors il y a de séreux doutes sur ses prétentions.

Alors OUI dans la prière "Notre Père" Jésus fait référence à lui même quand il prononce ces paroles "que ton nom soit sanctifié" .

La preuve est là Esaïe 9 : 6 Car un enfant nous est né...On l'appellera Père éternel...

A ce que je saches nous avons pas deux Pères mais un SEUL.

------------------

Quand à Coeur de Loi, je voudrais simplement savoir comment il fait pour servir le Christ et l'anté-Christ (bouddhisme) en même temps.

Où est le mal à poser cette question?


Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Quel est le nom de votre Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 7:46 pm

Nicodeme

Dieu puissant n'est pas Dieu TOUT-puissant. Il n'y a pas de hasard dans la bible, chaque mot a son importance...

Quand à révélation, c'est de YHWH dont on parle, pas de l'Agneau (nom sous lequel Jésus est appelé dans ce livre )..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Quel est le nom de votre Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 7:54 pm

ved a écrit:
Tim je suis comme un enfant face à un adulte qui prétend connaitre beaucoup de chose. Je pose des questions et quand je n'ai pas de réponse je la repose.

Si tu as un jour affaire à un type qui prétend être mathématicien et qu'il esquive une question du genre 2+2=? alors il y a de séreux doutes sur ses prétentions.

Alors OUI dans la prière "Notre Père" Jésus fait référence à lui même quand il prononce ces paroles "que ton nom soit sanctifié" .

La preuve est là Esaïe 9 : 6 Car un enfant nous est né...On l'appellera Père éternel...

A ce que je saches nous avons pas deux Pères mais un SEUL.

------------------

Quand à Coeur de Loi, je voudrais simplement savoir comment il fait pour servir le Christ et l'anté-Christ (bouddhisme) en même temps.

Où est le mal à poser cette question?





Ca va sans doute te dépasser mais dans la bible, chaque mot a un sens et le mot père est lié à une caractéristique et non pas à une personne.

La preuve c'est que Jésus est appelé le fils.. Curieux pour quelqu'un qui devait être le Père comme tu dis. Et il insitera assez pour dire que le Père est plus grand que lui pour qu'on le croit.

Jésus appelle Dieu son Père, car il est son Père.

Jésus sera (futur) appelé Père car son action aura permis de faire naitre à nouveau l'humanité suite au remplacement par Jésus du père originel, Adam.

C'est comme lorsque quelqu'un sauve la vie des enfants d'un père indigne, qu'il les adopte ce qui fait qu'il devient leur nouveau père, d'où l'emploi du futur. Mais ce quelqu'un a le droit d'avoir un Père aussi.

CQFD

sans animosité et pour ton bien..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Quel est le nom de votre Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 8:16 pm

Citation :
Ca va sans doute te dépasser mais dans la bible, chaque mot a un sens et le mot père est lié à une caractéristique et non pas à une personne.
non ça ne me dépasses pas du tout, j'ai dis un truc un peu près pareil à Arlitto fut un temps,
il m'a dit que ce n'était pas la vérité biblique !!!

Citation :
La preuve c'est que Jésus est appelé le fils.. Curieux pour quelqu'un qui devait être le Père comme tu dis. Et il insitera assez pour dire que le Père est plus grand que lui pour qu'on le croit.
Reprend le verset Esaïe 9 : 6 :
un fils nous est donné..... On l'appellera Père éternel

Vois-tu en Matthieu 23.9 Jésus demande expressément qu'on appelle personne sur Terre "père"
Matthieu 23 : 9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.

Tu comprend pourquoi en Esaïe 9.6 "ce fils" SERA appelé "PERE".
Il le sera une fois au CIEL, pas tant qu'il est sur TERRE!!!

-------------

autre chose : dans la Bible Jésus se désigne étant "le nom"
voila pourquoi dans prière "Notre Père" ,
"le nom" fait aussi référence à Jésus lui-même.

-------------

Citation :
Jésus sera (futur) appelé Père car son action aura permis de faire naitre à nouveau l'humanité suite au remplacement par Jésus du père originel, Adam.
A partir de quand il faut appeler Jésus "PERE"??? et nous aurons combien de Père à ce moment là???


Dernière édition par ved le Ven 23 Sep 2011, 5:27 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Quel est le nom de votre Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 8:31 pm

Oui,mais faut aller jusqu"au bout quand ont veux être complètement honnête,ved,toi qui accuse les autres de na pas l"être.Tu vois tu t"enfonce encore plus...


Matthieu 23:9-10
Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre père, celui qui est dans les cieux.

Ne soyez pas non plus appelés conducteurs; car un seul est votre conducteur, le Christ.


voilà la boucle est bouclée.1+1=2 et pas 1 mon ami

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Quel est le nom de votre Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 9:38 pm

[quote="ved"][quote]
Vois-tu en Patthieu 23.9 Jésus demande expressément qu'on appelle personne sur Terre "père"
Matthieu 23 : 9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.

Tu comprend pourquoi en Esaïe 9.6 "ce fils" SERA appelé "PERE".
Il le sera une fois au CIEL, pas tant qu'il est sur TERRE!!!

quote]

Il ne t'auras pas échappé ( en fait si ) que Matthieu dit : n'appelez personne sur la terre votre père..

Tu remarques le lieu où personne n'est notre Père !!! si, si, cherche bien ... la terre !!! Voiiiila !! C'est bien..

Il me semble que Jésus est dans les cieux , non ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Coeur de Loi
.
.
Coeur de Loi

Date d'inscription : 21/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

Quel est le nom de votre Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 9:41 pm

Merci Arlitto

C'est évident, mais à cause de la Trinité, il y a peu d'espoir, car c'est un piège philosophique qui dit une chose et son contraire.

Merci Timothée

Oui, cela concèrne Jésus quand il reviendra dans sa gloire pour diriger le monde. Mais cela sert de pretexte à la Trinité, pour justifier l'injustifiable.

---

Il n'y a que Dieu qui pourra détruire Babylone la grande.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Quel est le nom de votre Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 10:02 pm

Salut Coeur de loi


Babylone la grande est déjà condamné,son sort est scellée et depuis longtemps,mais pas les hommes qui s"y trouvent encore,c'est pour cela qu"il est dit,même Crié dans la bible...SORTEZ D"ELLE SI VOUS NE VOULEZ PAS PARTICIPER A SES PECHES ET AVOIR PART A SES PLAIES.


Jérémie 51:44-45

Je châtierai Bel à Babylone, J'arracherai de sa bouche ce qu'il a englouti, Et les nations n'afflueront plus vers lui. La muraille même de Babylone est tombée!

Sortez du milieu d'elle, mon peuple, Et que chacun sauve sa vie, En échappant à la colère ardente de l'Eternel

Que l"ont retrouve dans Apocalypse:

Apocalypse 17:1

Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux

Apocalypse 17:5
et il y avait sur son front un nom écrit: Mystère, Babylone la grande, la mère des prostituées et des abominations de la terre.

Apocalypse 17:15
Et il me dit: Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.

Apocalypse 18:4
Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.

Les religions sataniques et humaines sont représentés par une prostituée vu de là-haut..."changer la parole de Dieu ou adorer un autre dieu que YHWH est une prostitution,voir l"AT" En sortir est la chose à faire pour celui qui ne veut pas avoir part avec elle.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
.
.
Coeur de Loi

Date d'inscription : 21/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

Quel est le nom de votre Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 10:15 pm

Merci Arlitto

T'es paroles sont comme de l'or.

La fausse religion est un mélange de la vraie avec les religions païennes et la corruption du pouvoir, tout comme la Babylone antique quand les juifs y étaient en exile.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Quel est le nom de votre Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? Icon_minipostedVen 23 Sep 2011, 5:09 am

Timothée a écrit:
ved a écrit:
Vois-tu en Matthieu 23.9 Jésus demande expressément qu'on appelle personne sur Terre "père"
Matthieu 23 : 9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.

Tu comprend pourquoi en Esaïe 9.6 "ce fils" SERA appelé "PERE".
Il le sera une fois au CIEL, pas tant qu'il est sur TERRE!!!


Il ne t'auras pas échappé ( en fait si ) que Matthieu dit : n'appelez personne sur la terre votre père..

Tu remarques le lieu où personne n'est notre Père !!! si, si, cherche bien ... la terre !!! Voiiiila !! C'est bien..

Il me semble que Jésus est dans les cieux , non ???
tu me fais rire TIM! J'ai mis en Majuscule le mot TERRE pour que tu le vois bien et tu me demande de la chercher !!!


Allé reprend ton souffle, respire un bon coup, met ta collère de coté et relis mon message!

----------------------

En Esaïe est annoncé la naissance d'un FILS qui sera appelé PERE!

Selon Coeur de LOI c'est ainsi que sera appelé le Christ mais après Harmaguédon!

----------------------

Or Jésus dit "n'appelez personne votre père SUR TERRE"

Ce qui veut dire que Jésus ne veut pas être appelé PERE durant sa présence sur TERRE!

Mais une fois au CIEL SI!

D’ailleurs dans la prière "Notre Père" on dit bien : " Notre Père qui au CIEL"

----------------------

AUTRE CHOSE : Jésus se désigne étant le NOM de DIEU dans la BIBLE

donc "que ton nom soit sanctifier" = "que le Christ soit sanctifié"

----------------------

encore autre chose : quand on dit aussi "que ton règne vienne"

Après Harmaguédon qui viendra régner sur la TERRE????

----------------------

Allé bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel est le nom de votre Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de votre Dieu ?   Quel est le nom de votre Dieu ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel est le nom de votre Dieu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel est votre sentiment ?
» Qui est Allah, "Al-ilah", "Le dieu", mais quel dieu ?
» Quel role joue le Dieu jesus
»  Quel est donc le DIEU auquel vous croyez ?
» Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-