*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

  Quel est donc le DIEU auquel vous croyez ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

 Quel est donc le DIEU auquel vous croyez ?  Empty
MessageSujet: Quel est donc le DIEU auquel vous croyez ?     Quel est donc le DIEU auquel vous croyez ?  Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 11:45 am

Cela fait des siècles que des philosophes et des théologiens cherchent à connaître DIEU et à établir sa carte d’identité. En vain. La seule chose que nous sachions, c’est que nous ne savons rien de lui. Pourquoi ? Chacun aurait-il un DIEU auquel il croit ?


Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

 Quel est donc le DIEU auquel vous croyez ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est donc le DIEU auquel vous croyez ?     Quel est donc le DIEU auquel vous croyez ?  Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 6:42 pm

Mister Be a écrit:
Cela fait des siècles que des philosophes et des théologiens cherchent à connaître DIEU et à établir sa carte d’identité. En vain. La seule chose que nous sachions, c’est que nous ne savons rien de lui. Pourquoi ? Chacun aurait-il un DIEU auquel il croit ?



L'expression choisie et utilisée habituellement : "croire en DIEU", définit bien ce qu'il en est du niveau actuel et de l'état des
"croyants" !

Elle fait, pour moi, résonance à ces Paroles:
"Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?"
(Et justement ...Le Fils de L'Homme ...!?)

Je ne l'utilise pratiquement jamais pour ce qui me concerne: je dis plus volontiers que "j'ai la conviction de l'existence de DIEU" .
En effet, "croire en DIEU" reflète bien l'adhésion intellectuelle à ce qui n'est pas vécu intuitivement.

On le voit bien sur ce forum notamment où beaucoup "affirment", mais bien peu "démontrent" !

C'est d'ailleurs à rapprocher de ceci:

Quand les humains disent:
" Je sais", ils expriment, en réalité, quelque chose qu'il serait plus approprié de formuler par "je crois" .
Quand ils disent "je crois", ils expriment, en réalité quelque chose qui devrait être formulé par "je ne sais pas" ...!

On trouve rarement l'humilité qui , seule, pousse à dire objectivement: "je ne sais pas" !

Ce n'est pas en vain que la sagesse populaire l'exprime si souvent aussi:
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien"!

On ne "croit" pas en DIEU (!) on LE pressent !


.





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

 Quel est donc le DIEU auquel vous croyez ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est donc le DIEU auquel vous croyez ?     Quel est donc le DIEU auquel vous croyez ?  Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 8:44 pm

Je pense aussi que la foi est un sentiment comme l'amour ...
Ces deux sentiments vont de paires d'ailleurs!Bien que certains prétendent de l'amour n'est en rien un sentiment...
Donc comme les rabbins me l'ont enseigné D.ieu est inconnaissable par nature?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

 Quel est donc le DIEU auquel vous croyez ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est donc le DIEU auquel vous croyez ?     Quel est donc le DIEU auquel vous croyez ?  Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 9:07 pm

Mister Be a écrit:
Je pense aussi que la foi est un sentiment comme l'amour ...
Ces deux sentiments vont de paires d'ailleurs!Bien que certains prétendent de l'amour n'est en rien un sentiment...
Donc comme les rabbins me l'ont enseigné D.ieu est inconnaissable par nature?

Tout à fait !

(Je cite Abdruschin:)

"De la Lumière Elle-même, de DIEU, je ne parlerai pas ici.
Cela m’est trop sacré!
D’ailleurs, l’être humain ne pourrait jamais Le comprendre.
Il doit éternellement se contenter de savoir que DIEU Est!"



.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

 Quel est donc le DIEU auquel vous croyez ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est donc le DIEU auquel vous croyez ?     Quel est donc le DIEU auquel vous croyez ?  Icon_minipostedMar 17 Juil 2012, 1:02 am

Dire que DIEU est inconnaissable, c'est quelque part l'insulter car il s'est fait connaitre..
JESUS est venu pour cela.. "je leur ai fait connaitre ton nom" dira t'il .

Des éléments concernant DIEU nous seront toujours inconnus, mais connaitre DIEU, c'est possible.. Si des chrétiens peuvent lui dire Abba, c'est qu'ils le connaissent..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

 Quel est donc le DIEU auquel vous croyez ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est donc le DIEU auquel vous croyez ?     Quel est donc le DIEU auquel vous croyez ?  Icon_minipostedMar 17 Juil 2012, 1:10 am

Timothée a écrit:
Dire que DIEU est inconnaissable, c'est quelque part l'insulter car il s'est fait connaitre..
JESUS est venu pour cela.. "je leur ai fait connaitre ton nom" dira t'il .

Des éléments concernant DIEU nous seront toujours inconnus, mais connaitre DIEU, c'est possible.. Si des chrétiens peuvent lui dire Abba, c'est qu'ils le connaissent..


De DIEU nous ne pouvons connaître que Sa Volonté pour les Hommes !
Son Amour pour les Hommes au travers de JESUS.
Son Verbe.

PAS plus !

Toute autre affirmation émane d'une prétention démesurée conduisant à une fausse interprétation des Textes !


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

 Quel est donc le DIEU auquel vous croyez ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est donc le DIEU auquel vous croyez ?     Quel est donc le DIEU auquel vous croyez ?  Icon_minipostedMar 17 Juil 2012, 1:22 am

Timothée a écrit:
Dire que DIEU est inconnaissable, c'est quelque part l'insulter car il s'est fait connaitre..
JESUS est venu pour cela.. "je leur ai fait connaitre ton nom" dira t'il .

Des éléments concernant DIEU nous seront toujours inconnus, mais connaitre DIEU, c'est possible.. Si des chrétiens peuvent lui dire Abba, c'est qu'ils le connaissent..


Loin de moi l'idée d'insulter qui que ce soit et yéshoua vous le connaissez?
Moi pas et chaque fois que j'ouvre une porte sur la compréhension de Yéshoua et de D.ieu,1000 autres s'ouvrent sur les questionnements...
Oui on en connaît un peu plus,grâce aux Ecritures,on se rend compte de l'évolution et de la conception...mais nous avons encore du chemin à faire....
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

 Quel est donc le DIEU auquel vous croyez ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est donc le DIEU auquel vous croyez ?     Quel est donc le DIEU auquel vous croyez ?  Icon_minipostedMar 17 Juil 2012, 1:49 am

gilmig a écrit:
Timothée a écrit:
Dire que DIEU est inconnaissable, c'est quelque part l'insulter car il s'est fait connaitre..
JESUS est venu pour cela.. "je leur ai fait connaitre ton nom" dira t'il .

Des éléments concernant DIEU nous seront toujours inconnus, mais connaitre DIEU, c'est possible.. Si des chrétiens peuvent lui dire Abba, c'est qu'ils le connaissent..


De DIEU nous ne pouvons connaître que Sa Volonté pour les Hommes !
Son Amour pour les Hommes au travers de JESUS.
Son Verbe.

PAS plus !

Toute autre affirmation émane d'une prétention démesurée conduisant à une fausse interprétation des Textes !


.

voila notre difference..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

 Quel est donc le DIEU auquel vous croyez ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est donc le DIEU auquel vous croyez ?     Quel est donc le DIEU auquel vous croyez ?  Icon_minipostedMar 17 Juil 2012, 1:58 am

Justement j'avais mis ce passage sur un autre sujet:

Romains 1.18/25 La colère de DIEU se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, car ce qu’on peut connaître de DIEU est manifeste pour eux, DIEU le leur ayant fait connaître. En effet, les perfections invisibles de DIEU, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, puisque ayant connu DIEU, ils ne l’ont point glorifié comme DIEU, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous et ils ont changé la gloire du DIEU incorruptible en images représentant l’homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
C’est pourquoi DIEU les a livrés à l’impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu’ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; eux qui ont changé la vérité de DIEU en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen!



DIEU se manifeste dans son oeuvre, sa création et s'est fait connaitre par son fils .
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

 Quel est donc le DIEU auquel vous croyez ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est donc le DIEU auquel vous croyez ?     Quel est donc le DIEU auquel vous croyez ?  Icon_minipostedMar 17 Juil 2012, 2:06 am

Cher Mister Be

Vous avez si bien décrit cette idée que je partage,

Chaque fois que j'ouvre une porte sur la compréhension de Yéshoua

et D.ieu , 1000 autres s'ouvrent sur les questionnements.

Mick

.
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

 Quel est donc le DIEU auquel vous croyez ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est donc le DIEU auquel vous croyez ?     Quel est donc le DIEU auquel vous croyez ?  Icon_minipostedMar 17 Juil 2012, 3:27 am

La question est assez inattendue sur un forum qui réunit des croyants!!
Par opposition avec ceux qui disent que DIEU fut inventé par les humains et en réponse aux sceptiques quant à son identité,il me plaît de donner mon expérience le concernant.
Aprés avoir prononcé une priére maladroite la premiére fois de ma vie,j'eus la surprise de recevoir une réponse concrète,alors que je n'y plus pensais le lendemain.
Ce qui m'as ébranlé,ce n'était pas tellement de découvrir l'existence de mon Créateur,mais de me rendre compte qu'Il prenait en considération ma personne.

Quand je compare avec les grands de ce monde, dont il est difficile,voir impossible d'atteindre,je fus rempli de respect pour mon Pére céleste qui dégnait m'écouter et même de répondre sans me poser des conditions préalables.
Ce fut déterminant pour construire ma foi que j'ai affinée depuis lors.

Je pense au cas de Natanael qui entendait JESUS lui dire une phrase anodine qui n'avait de signification profonde que pour lui(Jean 1: 48-49)
Une rencontre de ce type donne un élan irremplaçable à l'individu qui cherche a connaître DIEU avec un bon mobil.
Jamais des doutes ne m'ont traversés quand à l'identité et qualités de mon Pére qui me guide depuis ce moment.
Son divin fils me donne la possibilité de les rejoindre en vue des travaux qu'ils me proposent en qualité de prêtre et roi.Ils m'ont révélé cela par la parole que l'esprit avait conçue à notre intention.
Le mot AMOUR me semble le plus proche d'une définition le concernant.
Son nom YHWH (CELUI QUI FAIT ÊTRE) me donne la garantie absolue des qualités de son plan pour l'humanité et dont je me réjouis d'avoir été jugé digne de participer aux côtés de notre Seigneur JESUS son oint.
Le témoins essaient de nous empêcher d'adhérer a ce plan en y ayant inventé des fausses croyances basées sur une bonne nouvelle qui n'est pas permise de prêcher sous peine de malédiction (Gal 1:8-9)
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

 Quel est donc le DIEU auquel vous croyez ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est donc le DIEU auquel vous croyez ?     Quel est donc le DIEU auquel vous croyez ?  Icon_minipostedMar 17 Juil 2012, 8:59 pm

Timothée a écrit:
gilmig a écrit:


De DIEU nous ne pouvons connaître que Sa Volonté pour les Hommes !
Son Amour pour les Hommes au travers de JESUS.
Son Verbe.

PAS plus !

Toute autre affirmation émane d'une prétention démesurée conduisant à une fausse interprétation des Textes !


.

voila notre difference..
Mais malgré nos erreurs bien humaines d'interprétations et autres,le salut nous est proposé et la volonté de D.ieu se fera avec ou sans nous et son plan divin se réalisera
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

 Quel est donc le DIEU auquel vous croyez ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est donc le DIEU auquel vous croyez ?     Quel est donc le DIEU auquel vous croyez ?  Icon_minipostedMar 17 Juil 2012, 10:39 pm





Mister Be a écrit:
Cela fait des siècles que des philosophes et des théologiens cherchent à connaître DIEU et à établir sa carte d’identité. En vain. La seule chose que nous sachions, c’est que nous ne savons rien de lui. Pourquoi ? Chacun aurait-il un DIEU auquel il croit ?



Sans équivoque, et selon la conception Chrétienne, je crois en un DIEU qui est un Père dont les qualités principales sont l'Amour, la Miséricorde et la Justice,

Mais qui est aussi bien sûr l'origine du Big Bang originel Créateur de notre Univers,

Donc qui est "l'Energie/Lumière Spirituelle" Suprême !

Auprès de laquelle nous reviendrons tous, au moment voulu par lui,

Et que depuis, cet Univers poursuit son expansion accompagné par DIEU qui se tient à la fois à l'extérieur, mais aussi à l'intérieur de sa Création, à l'intérieur de la vie, à l'intérieur de chaque être possédant une Ame.

Il nous est loisible de spéculer sur le Pourquoi de cette Création ?

Mais cela restera des spéculations, car seul DIEU en connait la réponse !



Au cours de l'Histoire, les Hommes ont cherché des réponses, en ont trouvés certaines (avec l'aide de Prophètes ou Envoyés Divins), en ont imaginés d'autres, et cela a fini par aboutir aux différentes conceptions et Religions actuelles,

Qui effectivement, semblent souvent ne pas avoir le même DIEU !

Néammoins, DIEU est le même pour tous, et la première qualité que les Croyants de toutes Religions devraient mettre en oeuvre, est la Tolérance envers les autres Croyants, et envers tous !





















Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

 Quel est donc le DIEU auquel vous croyez ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est donc le DIEU auquel vous croyez ?     Quel est donc le DIEU auquel vous croyez ?  Icon_minipostedMar 17 Juil 2012, 11:16 pm

Je ne sais qui adit que l'expansion et la contraction de l'univers étaient la respiration de D.ieu...
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

 Quel est donc le DIEU auquel vous croyez ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est donc le DIEU auquel vous croyez ?     Quel est donc le DIEU auquel vous croyez ?  Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 5:56 pm



Mister Be a écrit,


Citation :
Je ne sais qui adit que l'expansion et la contraction de l'univers étaient la respiration de D.ieu...


Oui, mais une respiration consciente et intelligente...!


En fait, nous n'en savons rien, car cela dépasse notre entendement, et ce ne sont que des spéculations,

C'est tout au plus une intuition,

Nous en saurons peut-être plus, si DIEU le veut, lorsque nous serons passé de l'autre côté du miroir,

Mais en tout cas, je ne pense pas que cette vision des choses soit de nature à nuire à nos convictions et à nos "Fois" Juive, Chrétienne ou Musulmane !













Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

 Quel est donc le DIEU auquel vous croyez ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est donc le DIEU auquel vous croyez ?     Quel est donc le DIEU auquel vous croyez ?  Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 9:11 pm

RAMOSI a écrit:


Mister Be a écrit,


Citation :
Je ne sais qui adit que l'expansion et la contraction de l'univers étaient la respiration de D.ieu...


Oui, mais une respiration consciente et intelligente...!


En fait, nous n'en savons rien, car cela dépasse notre entendement, et ce ne sont que des spéculations,

C'est tout au plus une intuition,

Nous en saurons peut-être plus, si DIEU le veut, lorsque nous serons passé de l'autre côté du miroir,

Mais en tout cas, je ne pense pas que cette vision des choses soit de nature à nuire à nos convictions et à nos "Fois" Juive, Chrétienne ou Musulmane !














 Quel est donc le DIEU auquel vous croyez ?  307887 Je pense que nous avons tous,une seule foi sous des religions des rites et des coutumes différentes
Je m'avance peut être un peu loin et ça vaut ce que ça vaut mais je pense que les autres religions préparent aussi au Salut qui sera donné en reconnaissant Yéshoua comme Messie à son retour soit à la fin des temps soit à l'heure de la mort comme le suggère mon ami Arnaud Dumouch...
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

 Quel est donc le DIEU auquel vous croyez ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est donc le DIEU auquel vous croyez ?     Quel est donc le DIEU auquel vous croyez ?  Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 5:32 pm





@ Mister Be,


Bien que je considère la Religion Catholique comme étant la plus belle des Religions, et celle qui se rapproche le plus de la Vérité,

Je comprends que d'autres puissent considérer la leur de la même façon,

Et je suis tout à fait conscient que d'autres Religions puissent aussi préparer les leurs au "Salut" !

C'est à dire rejoindre le Royaume de DIEU, à la fin !

Cela étant d'ailleurs aussi valable pour certains de ceux qui bien qu'étant hors Religion, ont conservé des aspirations au Bien durant leurs vies, et ont appliqués à eux mêmes les principes que DIEU inspire aux Hommes !








Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 Quel est donc le DIEU auquel vous croyez ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est donc le DIEU auquel vous croyez ?     Quel est donc le DIEU auquel vous croyez ?  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel est donc le DIEU auquel vous croyez ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une question s'il vous plait !
» Les questions que Dieu va nous poser
» La Première Résurrection est en cours. Réveillez-vous !
» Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?
» Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-