*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 2:07 am

Rappel du premier message :

[quote="Elihou"]
BenJoseph a écrit:

Nos réponses sont aussi gênantes pour toi et souvent tu ne réponds qu'à côté si ce n'est par un silence !
Bonnes journée
Citation :
Ai -je le droit de vous interroger ?
Alors répondez :
Pourquoi Jésus appelle son Père le seul vrai Dieu
Parce qu'IL s'est fait parfaitement homme.
Citation :
Pourquoi les apôtres parlent après son Ascension du" Dieu et Père de Jésus"?
Parce que c'est le Fils qui est monté au Père,l'incarnation du Verbe.
Citation :
C'est pas gênant çà , que vous n'y répondiez JAMAIS ?
Pourquoi en Rev. Jésus qui pour vous est revenu dans sa gloire c'est a dire "pleinement Dieu " selon vous , appelle t-il toujours son Père son Dieu ?
Parce que dans sa Gloire et étant pleinement Dieu,Dieu est Père Fils et Saint Esprit,la Trinité.Dieu en 3 ne faisant qu'UN,un autre exemple en baptisant dans les Titres,dans la plénitude de Dieu Père Fils et Saint Esprit.
Citation :
Là je vais attendre si vous allez encore répondre a côté ... bounce
Du tout.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 2:57 am

Citation:
« Tout ce que le Père fait, le Fils le fait également ? »
Il faut le même potentiel ,capacités ,facultés ,énergies ,désirs ,attributs qu'un autre possèdes en sois _pour pouvoir accomplir tout ce que fait l'autre .


Citation :
Mais Gilles vous avez habilement coupé le verset en deux!
Parce que le Père lui a donné ce pouvoir.
Ce pouvoir n'est pas le sien
Jean 5:19 :19Jésus leur répondit donc : Amen, amen, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, sinon ce qu'il voit faire au Père ; ce que celui-là fait, en effet, le Fils aussi le fait pareillement.
Cireanneau vient de me faire la même chose ...
Je suis vigilant a ce genre de manipulation.......
je pense que la manipulation est de refuser ce petit mot écrit en gras i « Tout ce que le Père fait, le Fils le fait également ? »
Voici ce qu'il en ressort premièrement en disant
Citation :
:Parce que le Père lui a donné ce pouvoir.
je veux bien me donner la peine de discuter avec vous _mais il faudrait en premier que vous ne tordiez point les textes comme vous le faites _ Ex :lorsque vous faites allusion que cela serais UN pouvoir _ alors que le texte originaux dit bien : TOUT .Démontres une mauvaises compréhension du texte au départ .
Part contre étant donner que parfois ont commet des erreurs en nous exprimant ,je vous serais gré avec amabilité de reconnaitre le mot TOUT au lieu de UN . Part la suite ,si vous vous confirmer a ce principe de correction _je me ferais un plaisir de vous expliquer a même le texte avec plus de détails !
A vous de voir ,évidement .
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 3:14 am

En supposant même que Jésus n'a pas nier qu"il était égal à Dieu "gros doute,je rappel que les pharisiens invectivaient Jésus",il n'a pas dit être Dieu lui-même.

être égal à quelqu"un ne fait jamais de cette personne ce quelqu'un.

Donc dans tous les cas cela ne change rien...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 3:25 am

[quote="Elihou"]
HOSANNA a écrit:

Et donc tu confond l'apparition de la Trinité et les différend Conciles qui ont statué dessus.
La Parole a été faites chaire.La Parole de qui ?Ta parole c'est toi ou pas? L'esprit Saint couvra Marie de son Ombre.Ton esprit c'est toi ou pas?Il y a t'il plusieurs Elhiou,comme tu penses qu'ils y a 3 Dieu dans la Trinité?
Citation :
La Parole c'est Jésus , car il est venu faire connaître la volonté de son Père qui est Dieu dont il a toujours été collaborateur .
Jésus né de Marie est l'incarnation de la Parole,du Verbe,la chaire de la Parole,a moins que tu ne pense que Jésus n'est pad né voilà plus de 2000ans.
Citation :
"Je suis venu faire ta volonté"-
"Je dis ce que j'ai entendu du Père"
"Ce que j'enseigne n'est pas de moi, mais du père qui m'a envoyé "
Jésus est donc venu dans la chair pour cela :
La Parole,le Verbe est venu dans la chaire,et la chaire c'est Jésus.
Citation :
il est la Parole de son Père , et pas Dieu le Tout- Puissant lui-même
L'incarnation de la Parole,voir ci dessus.
Citation :
Le mot Verbe ou Parole indique en effet la pensée du Père ....
Le principe créateur à l'origine de toute choses.
Citation :
Cette Pensée ou Parole ne s'est pas "matérialisée" comme un être nouveau , c'est Jésus qui existait DEJA qui est venu dans la chair , nous faisant connaître la Parole ou pensée de son Père , c'est pour cela qu'il mérite ce titre de Parole .
Bin voyons,il est né quand Jésus déja,tu peux me rappeler stp?
Citation :
7 siècle???? Morceaux par morceaux? Et Iréné de Lyon évèque entre 177 et 202 et Théophile d'Antioche 180?
Citation :
Qu'on -t-ils émis comme idée: celle des Evangiles qui n'enseigne pas cela ,ou leurs propres idées qui progressivement gangrenèrent le christianisme , comme les apôtres l'avait prédit ?
La mème interprétation que la mienne conséquence de ce qui est dit dans les Ecritures,mais vous vous avez le NM,forcément.
Citation :
Jean notamment , qui disait en parlant de ceux qui pervertiraient l'enseignement :
" ils sont déjà a l'oeuvre parmi nous , il sont sorti de chez -nous ....."
Hé oui,ca a commencé avec Juda,c'est vrai que vous,vous avez plus de légitimité au 19èm siècle que ceux par qui les Ecrits vous ont été transmis,Ecrit que vous avez refait a votre sauce,vous targant ,vous,de ne pas pervertir ces Ecrits
Citation :
En effet , siècle après siècle l’échafaudage s'est mis en place,et comme vous dites : il y a eut des décrets durant ces conciles entérinant la position dominante et hellénisante de ceux qui reniaient toujours plus la nature de Dieu , pour tenter de museler ceux qui n'acceptèrent pas cette construction anti Evangélique et qui s'opposèrent d'ou les persécutions des tenants de l'Unicité de Dieu .....
C'est bien de reconnaitre ton erreur.Après on peux ouvrir un fil sur les différents opposants de ce qui était avant eux,pensant,eux comme vous,arriver après et pouvoir tout refaire a leur sauce,Arius,Noet,par ex.
Citation :
Toujours pas de réponse a la question: QUI Entérina le décret de Nicée ?
Qui le promulgua ? Qui l'imposa ?
Si vous répondez , vous aurez compris qui est a l'origine de ce dogme ......
Le méchant Constantin et son Eglise de Rome,t'es gentil,on me la déja sortie celle là.Et alors???Répond moi,ta parole,c'est toi ou pas?Ton esprit,c'est toi ou pas,il y a t'il plusieurs Elhiou?
Merci de répondre.


Dernière édition par HOSANNA le Mar 20 Sep 2011, 4:57 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 3:27 am

Citation :
Arlitto a écrit:
En supposant même que Jésus n'a pas nier qu"il était égal à Dieu "gros doute,je rappel que les pharisiens invectivaient Jésus",il n'a pas dit être Dieu lui-même.

être égal à quelqu"un ne fait jamais de cette personne ce quelqu'un.

Donc dans tous les cas cela ne change rien...
J'attends en premier le réponse de l'autre intervenant /pour vous je dirais ceci dans cette phrase « Tout ce que le Père fait, le Fils le fait également ? » se trouve le mot :égal et non le mot pareillement .
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 3:39 am

Gilles a écrit:
Citation :
Arlitto a écrit:
En supposant même que Jésus n'a pas nier qu"il était égal à Dieu "gros doute,je rappel que les pharisiens invectivaient Jésus",il n'a pas dit être Dieu lui-même.

être égal à quelqu"un ne fait jamais de cette personne ce quelqu'un.

Donc dans tous les cas cela ne change rien...
J'attends en premier le réponse de l'autre intervenant /pour vous je dirais ceci dans cette phrase « Tout ce que le Père fait, le Fils le fait également ? » se trouve le mot :égal et non le mot pareillement .

Oui Gilles,

Jésus fait également ce que le Père fait...ok avec toi mon ami,mais réfléchis,si Jésus dit;ce que le Père fait...il dit bien ici qu"il n'est pas ce Père justement,mais que comme le père fait,lui aussi le fait égalementde la même manière.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 3:45 am

Arlitto a écrit:
En supposant même que Jésus n'a pas nier qu"il était égal à Dieu "gros doute,je rappel que les pharisiens invectivaient Jésus",il n'a pas dit être Dieu lui-même.

être égal à quelqu"un ne fait jamais de cette personne ce quelqu'un.

Donc dans tous les cas cela ne change rien...
Mais si, ça change tout quant votre conception d'un petit dieu auprès Dieu; car il est écrit:

YAWEH DIT : Avant moi il n`a point été formé de Dieu, Et après moi il n`y en aura point. Es. 43 :10
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 3:49 am

Il aurait été plus simple qu"il dise voilà,je suis Dieu et point final....fin de la discussion,fin du film.

Je crois bien qu"il voulait dire et nous faire comprendre autre chose,d'ailleurs il s'est présenté comme Fils et pas comme Dieu.

ps:j'ai déjà dit que la divinité de Jésus ne me gêne en rien.Juste qu"il n'est pas Dieu mais sa première création,qui fait de lui le personnage après Dieu,le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 4:00 am

Arlitto
Souvent tu dis _ ceci : .
Citation :
..il dit bien ici qu"il n'est pas ce Père ...
a ma connaissance /je pense point que les chrétiens confonde les (personnages décrites ) dans la Bible dans le N-T Razzère,Fils et Esprit-Saint .Pour moi ,en tout cas quand je lis le Père c'est du Père qu'ont parles ,quand je lis le Fils c'est du Fils qu'ont parle ,quand je lis l'Esprit-Saint c'est du Saint-Esprit qu'ont parles .Je sais que historiquement _ il y as eut des gens qui ont cru que c'était le Père qui s'était Incarné et qu'ils ne fessait point de distinction de personnes dans la Trinité ,lors de leurs lectures Bibliques .
De plus ,j'aie de la difficulté a ce que tu me dise cela
Citation :
..il dit bien ici qu"il n'est pas ce Père ...
surtout que je me souviens point avoir écrit cela/d'avoir confondus les personnes !!!!Et si jamais part mégardes j'aie écrit cela /veilles m'en excusez et ne plus en tenir compte .
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 4:33 am

BenJoseph a écrit:

JESUS NE LES A PAS CONTREDIT EN DISANT: NON, NON, VOUS- VOUS TROMPEZ ! VOUS FAITES ERREUR
JE NE SUIS PAS L'EGAL DE DIEU

il ne les a pas contredit non plus quand ils l'accusaient d'autres choses.

il avait autre chose à faire.

Tu sais, pour connaitre la vérité, j'évite de la demander à Satan et à ceux qui le suivent..

Tu verras, ça evite bien des erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 5:21 am

Timothée a écrit:
BenJoseph a écrit:

JESUS NE LES A PAS CONTREDIT EN DISANT: NON, NON, VOUS- VOUS TROMPEZ ! VOUS FAITES ERREUR
JE NE SUIS PAS L'EGAL DE DIEU

il ne les a pas contredit non plus quand ils l'accusaient d'autres choses.

il avait autre chose à faire.

Tu sais, pour connaitre la vérité, j'évite de la demander à Satan et à ceux qui le suivent..

Tu verras, ça evite bien des erreurs.
Quoi,par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 5:43 am

Elhiou,Thimoté.

Votre esprit,c'est vous ou pas?
Votre parole,c'est vous ou pas?
Votre chaire c'est vous ou pas?

Ps:Si vous répondez oui à ces 3 questions,vous n'ètes pas loin de comprendre ce qu'est la Trinité.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 6:04 am

Arlitto a écrit:
Il aurait été plus simple qu"il dise voilà,je suis Dieu et point final....fin de la discussion,fin du film.

Je crois bien qu"il voulait dire et nous faire comprendre autre chose,d'ailleurs il s'est présenté comme Fils et pas comme Dieu.

ps:j'ai déjà dit que la divinité de Jésus ne me gêne en rien.Juste qu"il n'est pas Dieu mais sa première création,qui fait de lui le personnage après Dieu,le plus important.
Bin justement, il ne l'a pas dit !
Ce qui a été écrit doit nous être amplement suffisant pour notre foi !

Ce n'est pas pour rien qu'Il est une pierre d'achoppement pour tous les hommes:
C`est l`Éternel des armées que vous devez sanctifier, C`est lui que vous devez craindre et redouter.
Et il sera un sanctuaire, Mais aussi une pierre d`achoppement, Un rocher de scandale pour les deux maisons d`Israël, Un filet et un piège Pour les habitants de Jérusalem.
Plusieurs trébucheront; Ils tomberont et se briseront, Ils seront enlacés et pris.
Enveloppe cet oracle, Scelle cette révélation, parmi mes disciples. -


Pourquoi? Parce qu`Israël l`a cherchée, non par la foi, mais comme provenant des oeuvres. Ils se sont heurtés contre la pierre d`achoppement,
selon qu`il est écrit: Voici, je mets en Sion une pierre d`achoppement Et un rocher de scandale, Et celui qui croit en lui ne sera point confus. Romains 9:32,33


Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu;
et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d`offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus Christ.
Car il est dit dans l`Écriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.

L`honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu`ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l`angle, Et une pierre d`achoppement Et un rocher de scandale;
ils s`y heurtent pour n`avoir pas cru à la parole, et c`est à cela qu`ils sont destinés.

Il ne peut y avoir de confusion: Yaweh est le "sanctuaire et la pierre d'achoppement" .
Il ne peut n'y en avoir deux

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 6:26 am

Timothée a écrit:
BenJoseph a écrit:

JESUS NE LES A PAS CONTREDIT EN DISANT: NON, NON, VOUS- VOUS TROMPEZ ! VOUS FAITES ERREUR
JE NE SUIS PAS L'EGAL DE DIEU

il ne les a pas contredit non plus quand ils l'accusaient d'autres choses.

il avait autre chose à faire.

Tu sais, pour connaitre la vérité, j'évite de la demander à Satan et à ceux qui le suivent..

Tu verras, ça evite bien des erreurs.
Quoi par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 7:11 am

Elihou a écrit:
BenJoseph a écrit:


Réponds déjà concernant la traduction "corps animal". Je veux que tu m'expliques, puisque tu as pris ce passage pour une insulte venant de ma part !

Toi le connaisseur en grec !
Oh! là là ! En rouge vif ! qui montre la colère du Modérateur ....
La pourpre est réservée au dignitaire il est vrai .
Ensuite c'est le bannissement en général , qui suit....
D'abord B.J. relisez - vous et ...relisez -moi .
1-Vous n'avez toujours pas répondu a ma question : est ce que Salomon pensait que son Temple pouvait contenir Jhvh alors que les cieux ne le peuvent pas ?
2- qu'est ce que ce terme de " corps animal " dont vous me parlez ,alors que vous m'avez indirectement traité d'avoir " l'esprit animal "
...les pieds dans le tapis,B.J. ( deux fois ce soir)
Qui a parlé de corps animal ? Vous avec ce post ....pas moi ! Donc même en grec ,cette bourde ne donnerai " Rien"

Comme déjà dit, tu as un problème de compréhension.
Puisque tu prends le le terme "animal" pour une insulte alors qu'il n'en est rien. D'ailleurs "animal" se dit zôon" en grec et ce mot ne se trouve pas dans Corinthiens. Eh, oui Elihou, apprends à lire le grec, du moins à le déchiffrer.

Ce terme se trouve dans certaines traductions dont la Segond 1910; donc je n'ai rien inventé, pour preuve:
Corps animal - I Corinthiens 2 :14

Louis Segond Bible (1910): Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge

Greek NT: Westcott/Hort with Diacritics
ψυχικὸς δὲ ἄνθρωπος οὐ δέχεται τὰ τοῦ πνεύματος τοῦ θεοῦ• μωρία γὰρ αὐτῷ ἐστιν καὶ οὐ δύναται γνῶναι, ὅτι πνευματικῶς ἀνακρίνεται

Celui qui n'a pas reçu l'esprit de Christ ne lui appartient pas

Poursuivons:
Darby Bible (1859 / 1880): Or l'homme animal ne reçoit pas les choses qui sont de l'Esprit de Dieu, car elles lui sont folie; et il ne peut les connaître, parce qu'elles se discernent spirituellement.

Martin Bible (1744) : Or l'homme animal ne comprend point les choses qui sont de l'Esprit de Dieu, car elles lui sont une folie; et il ne peut même les entendre, parce qu'elles se discernent spirituellement.

II Corinthiens 15:44

σπείρεται σῶμα ψυχικόν, ἐγείρεται σῶμα πνευματικόν. Εἰ ἔστιν σῶμα ψυχικόν, ἔστιν καὶ πνευματικόν.

Louis Segond Bible (1910)[/
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.

Martin Bible (1744)
Il est semé corps animal, il ressuscitera corps spirituel : il y a un corps animal, et il y a un corps spirituel.

Jacques 3 :15

Louis Segond Bible (1910)
Cette sagesse n'est point celle qui vient d'en haut; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique.

οὐκ ἔστιν αὕτη ἡ σοφία ἄνωθεν κατερχομένη ἀλλὰ ἐπίγειος, ψυχική, δαιμονιώδης.

Darby Bible (1859 / 1880)
Ce n'est pas là la sagesse qui descend d'en haut, mais une sagesse terrestre, animale, diabolique.

Et le TMN traduit pareillement par animale

TMN: Ce n’est pas là la sagesse qui vient d’en haut, mais [celle qui est] terrestre, animale, démoniaque

Après cette petite démo, j'espère que tu auras mieux compris mes propos ; ce qui n’empêche pas que tu seras momentanément banni puisque tu as reçu un avertissement.
Non pour te faire taire mais t'apprendre qu'il y a des limites


Dernière édition par BenJoseph le Mar 20 Sep 2011, 7:34 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 7:14 am

Elihou a écrit:
cireanneau a écrit:
Bon, au moins c'est ça. Élihou reconnaît que Christ a la même nature que son Père. Christ est donc ÉGAL à son Père et est donc Dieu ou un Dieu.
NON! ne déformez pas mes propos en coupant allègrement dedans pour ensuite vous en servir!
Si Jésus est de nature divine , c'est qu'il est esprit comme son Père , premier de la Création du Père De ce fait Jésus n'est pas Dieu , mais comme Jésus l'a enseigné lui même , son fils ,qui n'a pas sa puissance car Seul Dieu Yhvh est le Tout-Puissant .
Stoppez S.V.P. votre déformation!
Citation :
Somme toute, si Christ est un dieu, le Père l'est également n'est-ce pas Élihou ?????
Et c'est reparti! ! ! ! ! le terme dieu est un nom commun et non un nom propre ....
Dieu est le seul dieu Tout-Puissant , puisque le terme dieu veut dire " puissant" ; Moïse ne l'était pas Dieu ,il était dieu pour son frère et les égyptiens ; Jésus a dit " vous êtes des dieux " .....
Citation :
De plus Élihou, le passage de colossiens ne dit pas: Premier-créé, mais premier-né. Comme dans le premier-né de la divinité dans un corps de chair, d'entre les morts, etc............
Mais bien sûr vous continuez votre charcutage du verset! ! !
premier- né de quoi S.V.P Cireanneau ?
[b]15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ;[/b
-------------------------------

Adam est devenu l'image de Dieu lorsqu'il a eu un corps terrestre. Idem pour le Christ. Christ était devenu l'image de Dieu à cause de sa naissance terrestre. Car en langage humain, et la Bible est pour les humains n'est-ce pas, une image doit être vu par les humains n'est-ce pas ?????

Christ a donc été le premier-né de la création nouvelle. Tout comme il a été le premier-né d'entre les morts, la tête de l'église, etc.......

Le premier-né de toute création et non de toute la création.

Le NT parle exclusivement de la Nouvelle Création. Tout comme Jean 1 parle aussi de la Nouvelle Création, de sa lumière et de son premier témoin Jean le Baptiste. Au commencement était la PAROLE (Christ), et LA PAROLE (Christ) était avec théos, et la PAROLE (Christ) était théos. Or, Christ était avec son Père dès sa naissance charnelle. Car n'était-il pas son Père ?????

Elle était la vie et la lumière des hommes. Or, comment ce récit de Jean peut-il expliquer qu'il est question du début de la création et que Christ était la lumière des hommes s'il n'y avait encore aucun humain, même pas Adam ?????

et puis, la première (l'ancienne) création a été amplement expliqué dans la genèse n'est-ce pas ?????

Dans les derniers jours, Dieu nous a parlé par le Fils. Et le Fils nous a parlé de lui et de sa Nouvelle Alliance n'est-ce pas ?????

Timothée, la Bible dit que Christ avait une condition divine. Mais lorsque le Père l'a engendré, Christ a eu une nature semblable, égale à celle de son Père, c'est la LOGIQUE universel même. Ou si pour toi nature veut dire esprit au lieu de humain, disons de la même espèce donc.

Philippiens 2:6 lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu,

Si Christ existant en forme de théos ou de condition théos, pourquoi n'a-t-il pas gardé sa condition théos si pour vous, tous les humains sont des théos, comme Moĩse, etc.... ?????
Vous voyez bien que cela n'a aucun sens n'est-ce pas ?????

Il est évident que vous dites n'importe quoi. Et que vous ne comprennez rien au Écrits, surtout à la Parrousia, etc, etc.........


Cireanneau


Dernière édition par cireanneau le Mar 20 Sep 2011, 8:13 am, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 7:38 am

Le premier-né de toute création et non de toute la création.

Le NT parle exclusivement de la Nouvelle Création. Tout comme Jean 1 parle aussi de la Nouvelle Création, de sa lumière et de son premier témoin Jean le Baptiste.


Non,

ça c'est après une petite contorsion à l"écriture originelle,désolé mais la bible dit qu"il est le premier né de toutes les créatures et pas de toute création.Ce qui laisse penser qu"il est la première oeuvre de Dieu.

Colossiens 1:15

Martin Bible (1744)
Lequel est l'image de Dieu invisible, le premier-né de toutes les créatures.

le premier né de toutes la création ou de toutes les créatures,ne changent rien,il a eu un commencement et avant d"exister,il n'existait pas,sinon les versets ne veulent rien dire.

Arlitto.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 7:45 am

prôtoktisis= premier-créé;prôtotokos= premier-né.

Pourquoi prôtotokos et non pas prôtoktisis si IL est le premier créé?
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 8:13 am

Elihou a écrit:
cireanneau a écrit:
Bon, au moins c'est ça. Élihou reconnaît que Christ a la même nature que son Père. Christ est donc ÉGAL à son Père et est donc Dieu ou un Dieu.

NON! ne déformez pas mes propos en coupant allègrement dedans pour ensuite vous en servir!
Si Jésus est de nature divine , c'est qu'il est esprit comme son Père , premier de la Création du Père De ce fait Jésus n'est pas Dieu , mais comme Jésus l'a enseigné lui même , son fils ,qui n'a pas sa puissance car Seul Dieu Yhvh est le Tout-Puissant .
Stoppez S.V.P. votre déformation!
Citation:
Somme toute, si Christ est un dieu, le Père l'est également n'est-ce pas Élihou ?????

Et c'est reparti! ! ! ! ! le terme dieu est un nom commun et non un nom propre ....
Dieu est le seul dieu Tout-Puissant , puisque le terme dieu veut dire " puissant" ; Moïse ne l'était pas Dieu ,il était dieu pour son frère et les égyptiens ; Jésus a dit " vous êtes des dieux " .....
Citation:
De plus Élihou, le passage de colossiens ne dit pas: Premier-créé, mais premier-né. Comme dans le premier-né de la divinité dans un corps de chair, d'entre les morts, etc............

Mais bien sûr vous continuez votre charcutage du verset! ! !
premier- né de quoi S.V.P Cireanneau ?
[b]15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ;[/b

-------------------------------

Adam est devenu l'image de Dieu lorsqu'il a eu un corps terrestre. Idem pour le Christ. Christ était devenu l'image de Dieu à cause de sa naissance terrestre. Car en langage humain, et la Bible est pour les humains n'est-ce pas, une image doit être vu par les humains n'est-ce pas ?????

Christ a donc été le premier-né de la création nouvelle. Tout comme il a été le premier-né d'entre les morts, la tête de l'église, etc.......

Le premier-né de toute création et non de toute la création.

Le NT parle exclusivement de la Nouvelle Création. Tout comme Jean 1 parle aussi de la Nouvelle Création, de sa lumière et de son premier témoin Jean le Baptiste. Au commencement était la PAROLE (Christ), et LA PAROLE (Christ) était avec théos, et la PAROLE (Christ) était théos. Or, Christ était avec son Père dès sa naissance charnelle. Car n'était-il pas son Père ?????

Elle était la vie et la lumière des hommes. Or, comment ce récit de Jean peut-il expliquer qu'il est question du début de la création et que Christ était la lumière des hommes s'il n'y avait encore aucun humain, même pas Adam ????? Car Jean, à la manière de la genèse, explique la seconde création, celle de Christ: Au commencement............

Et puis, la première (l'ancienne) création a été amplement expliqué dans la genèse n'est-ce pas ?????

Dans les derniers jours, Dieu nous a parlé par le Fils. Et le Fils nous a parlé de lui et de sa Nouvelle Alliance n'est-ce pas ?????

Timothée, la Bible dit que Christ avait une condition divine. Mais lorsque le Père l'a engendré, Christ a eu une nature semblable, égale à celle de son Père, c'est la LOGIQUE universel même. Ou si pour toi nature veut dire esprit au lieu de humain, disons de la même espèce donc.

Philippiens 2:6 lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu,

Si Christ existant en forme de théos ou de condition théos, pourquoi n'a-t-il pas gardé sa condition théos si pour vous, tous les humains sont des théos, comme Moĩse, etc.... ?????
Vous voyez bien que cela n'a aucun sens n'est-ce pas ????? Christ aurait donc laissé une condition divine pour avoir une autre condition divine, celle d'un humain.

Il est évident que vous dites n'importe quoi. Et que vous ne comprennez rien au Écrits, surtout à la Parrousia, etc, etc.........

Artillo, la Bible dit bien que celui qui était en Christ était une nouvelle créature et que TOUTE CHOSE devenait NOUVELLE, n'est-ce pas ?????

Or, le NT, par Paul, dit que TOUTES CRÉATURES sous le ciel avaient été évangélisés. Et pour devenir une nouvelle créature sous la nouvelle alliance, il fallait d'abord être une ancienne créature sous une ancienne alliance. Et qui était ces créatures sinon le peuple de l'ancienne alliance n'est-ce pas ?????

Cireanneau


Dernière édition par cireanneau le Mar 20 Sep 2011, 6:12 pm, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 9:15 am

Comme d'hab t'as rien compris !! Et je renonces à te l'expliquer...

Désolé mais les miracles, j'sais pas faire !!!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 12:03 pm

Timothée a écrit:
Comme d'hab t'as rien compris !! Et je renonces à te l'expliquer...

Désolé mais les miracles, j'sais pas faire !!!Laughing

Je te comprends très bien Timothée de ne pouvoir absolument rien contre mes explications et la Parole de Dieu, de laisser faire et de décliner. Les Témoins, sur ce Forum, sont tout simplement échec et mate et depuis très longtemps.

Maintenant, allez répandre la vraie Bonne Nouvelle.

P.S. Et si tu faisais un miracle, ne viendrait-il pas du diable ????? Car vous dites que ceux qui font des miracles le font par la puissance du diable. Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 631461

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 7:32 pm

HOSANNA a écrit:
Citation :
Toujours pas de réponse a la question: QUI Entérina le décret de Nicée ?Qui le promulgua ? Qui l'imposa ?
Si vous répondez , vous aurez compris qui est a l'origine de ce dogme ......
Le méchant Constantin et son Eglise de Rome,t'es gentil,on me la déja sortie celle là.Et alors???
Et alors qu'avez -vous appris puisque vous avouez au moins l'avoir déjà lu?
Qui a convoqué le Concile: Constantin empereur " non chrétien!" - Souverain Pontife de la religion romaine .
Pourquoi l'a t-il fait : son empire était déchiré en deux camps: l'un des partisans de Jésus/Dieu avec Athanase comme chef un simple prêtre , de l'autre Arius ,qui voulait qu'on en reste a la position apostolique .
Où a t-il eu lieu : dans le palais impérial
Qui était présent: pas de pape mais un prêtre romain parmi les 300 assistants
Qui ouvrit le concile et qui le clôtura: Constantin( qui apparu a saint Eusèbe " comme un ange de Dieu"-)
Qui ferma le concile et décréta les attendus: Constantin
Qui fit envoyer les décrets, les fit imposer ,par quels moyens fit-il que cela soit immédiatement appliqué : Constantin par les relais civils impériaux .
Par contre : absence de l'évêque de Rome ( soit disant pape)!
Que devint-il : le contraire de ses propres décisions , il se fit baptiser en 325 sur son lit de mort par un évêque arien! ! ! ! ! ! ! ! ! juste par le camps opposé au décisions de Nicée! Mais fut enterrer comme Pontifex- Maximus par le Sénat romain avec les honneurs dus a un dieu .

Ou était l'esprit saint ???????


On y voit l'esprit de Saint- Constantin , car il fut déclaré saint lui , qui fit assassiner son fils Crespus , et ébouillanter sa femmme!
VOILA la VRAIE HISTOIRE que vous tentez de cacher sur la naissance de la décision de faire Jésus/Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 7:42 pm

BenJoseph a écrit:
JESUS NE LES A PAS CONTREDIT EN DISANT: NON, NON, VOUS- VOUS TROMPEZ ! VOUS FAITES ERREUR
JE NE SUIS PAS L'EGAL DE DIEU
Ah! parce que, le fait d'affirmer ce qu'on est vraiment , ne suffit pas a contredire ce qu'on prétend que l'on soit?

Jésus dit : vous me dites" tu blasphème" par ce que j'ai dit " je suis le fils de Dieu "
C'est bien net et sans bavure pourtant .
C'est toujours la même chose : ce n'est pas écrit mais, comme pour la Pentecôte , ce n'est pas exclu que cela pu être dit !
Alors , a quoi servent les Ecritures , s'il ne faut pas lire ce qui est écrit , mais supputer sur ce qui ne l'a pas été?
Je le dis depuis le début :
vous vous basez sur des versets "bâtards " , c'est dire qu'on peut toujours dévoyer dans ses non-dits , mais JAMAIS sur quelque chose de clair dit par Jésus lui-même .
A t-il dit une seul fois : je suis Dieu , non Fils de Dieu , mais Dieu le Fils? ...et la discussion serait DEFINITIVEMENT close
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 8:01 pm

HOSANNA a écrit:
Citation :
Toujours pas de réponse a la question: QUI Entérina le décret de Nicée ?Qui le promulgua ? Qui l'imposa ?
Si vous répondez , vous aurez compris qui est a l'origine de ce dogme ......
Le méchant Constantin et son Eglise de Rome,t'es gentil,on me la déja sortie celle là.Et alors???
Et alors qu'avez -vous appris puisque vous avouez au moins l'avoir déjà lu?
Qui a convoqué le Concile: Constantin empereur " non chrétien!" - Souverain Pontife de la religion romaine .
Pourquoi l'a t-il fait : son empire était déchiré en deux camps: l'un des partisans de Jésus/Dieu avec Athanase comme chef un simple prêtre , de l'autre Arius ,qui voulait qu'on en reste a la position apostolique .
Où a t-il eu lieu : dans le palais impérial
Qui était présent: pas de pape mais un prêtre romain parmi les 300 assistants
Qui ouvrit le concile et qui le clôtura: Constantin( qui apparu a saint Eusèbe " comme un ange de Dieu"-)
Qui ferma le concile et décréta les attendus: Constantin
Qui fit envoyer les décrets, les fit imposer ,par quels moyens fit-il que cela soit immédiatement appliqué : Constantin par les relais civils impériaux .
Par contre : absence de l'évêque de Rome ( soit disant pape)!
Que devint-il : le contraire de ses propres décisions , il se fit baptiser en 325 sur son lit de mort par un évêque arien! ! ! ! ! ! ! ! ! juste par le camps opposé au décisions de Nicée! Mais fut enterrer comme Pontifex- Maximus par le Sénat romain avec les honneurs dus a un dieu .

Ou était l'esprit saint ???????


On y voit l'esprit de Saint- Constantin , car il fut déclaré saint lui , qui fit assassiner son fils Crespus , et ébouillanter sa femmme!
VOILA la VRAIE HISTOIRE que vous tentez de cacher sur la naissance de la décision de faire Jésus/Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 10:18 pm

Cireanneau:
D’abord merci de rectifier que j’aurais écrit que Jésus était égal a son Père , ce serait honnête ....
Citation :
cireanneau a écrit:
Adam est devenu l'image de Dieu lorsqu'il a eu un corps terrestre. Idem pour le Christ. Christ était devenu l'image de Dieu à cause de sa naissance terrestre. Car en langage humain, et la Bible est pour les humains n'est-ce pas, une image doit être vu par les humains n'est-ce pas ?????
Adam et Jésus ont été fait chacun a l’image de Dieu , il n’est nullement question dans ces verstes que l’un serait a l’image terrestre et l’autre a l’image céleste .
Gen . 1 :22 : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance
Il est donc bien question ici de ressemblance des qualités de Dieu, et non d’une forme « a sa ressemblance » car dans ce cas Dieu serait aussi humain fait de chair .
Il ne faut pas , et ce n’est pas la première fois , nous allons le voir encore ensuite , que vous restreignez la portée d’un verset pour étayer votre dogme qui sans cela n’aurait pas de fondement .
Citation :
Christ a donc été le premier-né de la création nouvelle. Tout comme il a été le premier-né d'entre les morts, la tête de l'église, etc....... Le premier-né de toute création et non de toute la création.
Voici votre seconde façon de modifier le sens d’un verset.
Vous ajoutez un mot au verset de Col 1 :15 pour lui donner un sens différent ! le mot « Nouvelle »
Ce n'est pas la première fois que vous poster cette interprétation et , a nouveau je vous réponds la même chose .....
Lorsque vous répéterez cette " interprétation " je vous posterai a nouveau la même réponse
Alors est-ce vrai ?
Voici 2versions :
Second :
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute création
T.O.B. :
Il est l'image du Dieu invisible, Premier-né de toute créature
Jérusalem :
Premier –né de toute créature
Quant a la forme « premier –né de toute la création » , c’est Chouraqui ….
Citation :
Le NT parle exclusivement de la Nouvelle Création.
Faux !
Sur les 19 versets du N.T qui emploient le mot « céation » SEUL 2 sont accompagnés du qualificatif « nouvelle »
Citation :
Tout comme Jean 1 parle aussi de la Nouvelle Création, de sa lumière et de son premier témoin Jean le Baptiste.Au commencement était la PAROLE (Christ), et LA PAROLE (Christ) était avec théos, et la PAROLE (Christ) était théos. Or, Christ était avec son Père dès sa naissance charnelle. Car n'était-il pas son Père ?????
Faux !
Où avez –vous lu dans Jean 1 , que celui-ci parlait de la « Nouvelle –Création » ?
Les deux versets qui en parlent sont :2 Cor 5 :17 et Gal 6 :15 .
Là vous avez aussi inventé une lecture INEXISTANTE de l’évangile de Jean , car l’expression « Nouvelle création « « vous l’avez inventée
2 Cor 5 :17 parle en accord avec Eph 4 : 20-24 , de la « Nouvelle personnalité créée »grâce a Christ que nous devons devenir comme Paul le demandait .
Gal 6 :15
– B.F.C. :
15 C'est pourquoi être circoncis ou ne pas l'être n'a aucune importance : ce qui importe, c'est d'être une nouvelle créature. 16Pour tous ceux qui se conduisent selon cette règle, je dis : que la paix et la bonté de Dieu leur soient accordées, ainsi qu'à l'ensemble du peuple de Dieu.
-Second :
15Car ce qui importe, ce n'est ni la circoncision ni l'incirconcision, c'est une création nouvelle. 16Sur tous ceux qui suivront cette règle, paix et compassion, comme sur l'Israël de Dieu !
T.O.B. :
Car, ce qui importe, ce n'est ni la circoncision, ni l'incirconcision, mais la nouvelle création. 16Sur ceux qui se conduisent selon cette règle, paix et miséricorde, ainsi que sur l'Israël de Dieu.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Icon_minipostedMer 21 Sep 2011, 1:42 am

Citation :
Elihou a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le méchant Constantin et son Eglise de Rome,t'es gentil,on me la déja sortie celle là.Et alors???
Et alors qu'avez -vous appris puisque vous avouez au moins l'avoir déjà lu?

Bonjour Elihou .
Citation :
Qui a convoqué le Concile: Constantin empereur " non chrétien!" - Souverain Pontife de la religion romaine
.
Pour un chrétien la réponse est l'Esprit-Saint .De quels personnes sais t'IL servit ? De l'Empereur Constantin et de l'ensemble des membres représentants L,Église de Jésus-Christ .
Citation :
Pourquoi l'a t-il fait : son empire était déchiré en deux camps: l'un des partisans de Jésus/Dieu avec Athanase comme chef un simple prêtre , de l'autre Arius ,qui voulait qu'on en reste a la position apostolique .
Pour combattre la nouvelle hérésies qui avait vus jour dans l'Église et pour la défendre et faire respectez la promesse du Fils qui avait dis Je serais avec vous jusqu’à la fin du monde _ de plus ,il est faux comme tu le fait de prétendre comme tu le fait que Arius défendais la position apostolique ,en réalité sa position de foi avait quelques liens avec deux schismatiques antérieur a lui ,mais sa position était une nouveauté .*Pour que tu le vérifies part toi-même :ta juste a consulté les Actes des Martyrs et leurs témoignages pour voir et constaté part toi même qu'ils rendait bien le témoignage suivant =Jésus/Dieu et non la nouvelle foi de séduction de Arius .
Citation :
Où a t-il eu lieu : dans le palais impérial
Et alors !!
Citation :
Qui était présent: pas de pape mais un prêtre romain parmi les 300 assistants
Et alors _l'Église est telle liées au Pape part la présence ? De plus ,pourquoi parles tu de assistants _alors que tu devrais parler de personnes qui ont pris part non comme assistants mais comme participants a différent degrés .
Citation :
Qui ouvrit le concile et qui le clôtura: Constantin( qui apparu a saint Eusèbe " comme un ange de Dieu"-)
Normal _ un empereur a la tête d'un Concile çà fait plus sérieux que la personne qui passe le balaie .
Citation :
Qui ferma le concile et décréta les attendus: Constantin
Et alors _ !!!!
Citation :
Qui fit envoyer les décrets, les fit imposer ,par quels moyens fit-il que cela soit immédiatement appliqué : Constantin par les relais civils impériaux .
Et alors ,a cet époque ,il nies avait point de radio ,nies de tv, nies d'internet .
Citation :
Par contre : absence de l'évêque de Rome ( soit disant pape)!
Si tu connaitrais l'histoire religieuse des Synodes ,Conciles le Pape n'est point une obligation pour procédez .
Citation :
Que devint-il : le contraire de ses propres décisions , il se fit baptiser en 325 sur son lit de mort par un évêque arien! ! ! ! !
D’où l'importance de persévérez jusqu’à la fin _en effet l'histoire démontres même si ont a connut Christ personnellement ,qu'ont était présent lors des ses discours ,ses miracles :le salut n'est point une garantie ( lire l'histoire de Judas ,Arius ,et combien se sont perdue a la fin de leur vie ) ! ! ! !
Citation :
juste par le camps opposé au décisions de Nicée! Mais fut enterrer comme Pontifex- Maximus par le Sénat romain avec les honneurs dus a un dieu .
Normal _ il était rendu Arien comme tu dis .
Citation :
Ou était l'esprit saint ???????
Ne mets point en doutes cette parole du Seigneur :..je serais avec vous jusqu’à la fin du monde /[b]et les portes de l'enfer nies pourrons rien
.promesse unique que seul détiens l'Église Apostolique .

Citation :
On y voit l'esprit de Saint- Constantin , car il fut déclaré saint lui , qui fit assassiner son fils Crespus , et ébouillanter sa femmme!
Fais toi en point pour cela ,en lisant la Bible ont y vois des pécheurs aussi se convertir et parfois point des moindres :tel le bandit sur la croix a coté de Jésus (le bon larron) aussi un Paul qui faisait la chasse aux chrétiens .
Citation :
[b]VOILA la VRAIE HISTOIRE que vous tentez de cacher sur la naissance de la décision de faire Jésus/Dieu .
Tu rêves les yeux ouvert :dis moi a combien d’occasions /j,aie dis aux tj de sortir leurs nez de leurs revues mensuel pour aller consulter directement aux sources de l'histoire ? Tellement ,souvent que j'aie finit part me tanner de leurs dires .Et la ,tu viens accuser certains (comme Hossana mon ami qui consulte l'histoire )comme quoi ,il tente de cacher des choses !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Icon_minipostedMer 21 Sep 2011, 5:22 am

Elihou a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Toujours pas de réponse a la question: QUI Entérina le décret de Nicée ?Qui le promulgua ? Qui l'imposa ?
Si vous répondez , vous aurez compris qui est a l'origine de ce dogme ......
Le méchant Constantin et son Eglise de Rome,t'es gentil,on me la déja sortie celle là.Et alors???
Et alors qu'avez -vous appris puisque vous avouez au moins l'avoir déjà lu?
Qui a convoqué le Concile: Constantin empereur " non chrétien!" - Souverain Pontife de la religion romaine .
Pourquoi l'a t-il fait : son empire était déchiré en deux camps: l'un des partisans de Jésus/Dieu avec Athanase comme chef un simple prêtre , de l'autre Arius ,qui voulait qu'on en reste a la position apostolique .
Où a t-il eu lieu : dans le palais impérial
Qui était présent: pas de pape mais un prêtre romain parmi les 300 assistants
Qui ouvrit le concile et qui le clôtura: Constantin( qui apparu a saint Eusèbe " comme un ange de Dieu"-)
Qui ferma le concile et décréta les attendus: Constantin
Qui fit envoyer les décrets, les fit imposer ,par quels moyens fit-il que cela soit immédiatement appliqué : Constantin par les relais civils impériaux .
Par contre : absence de l'évêque de Rome ( soit disant pape)!
Que devint-il : le contraire de ses propres décisions , il se fit baptiser en 325 sur son lit de mort par un évêque arien! ! ! ! ! ! ! ! ! juste par le camps opposé au décisions de Nicée! Mais fut enterrer comme Pontifex- Maximus par le Sénat romain avec les honneurs dus a un dieu .

Ou était l'esprit saint ???????


On y voit l'esprit de Saint- Constantin , car il fut déclaré saint lui , qui fit assassiner son fils Crespus , et ébouillanter sa femmme!
VOILA la VRAIE HISTOIRE que vous tentez de cacher sur la naissance de la décision de faire Jésus/Dieu .
Tu peux m'expliquer en quoi ca change de mon interprétation de la Trinité et de sa mention faites pour la première fois.
Qu'est ce que tu me bassine avec la création de l'Eglise de Rome??Ca change quoi?
Alors répond moi,stp,ton esprit c'est toi ou pas?
Ta parole c'est toi ou pas?
Ton corps c'est toi ou pas.
Il y a t'il 3 Elhiou?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Icon_minipostedMer 21 Sep 2011, 5:25 am

Tu na pas l'air de comprendre Elhiou,alors je te le répète,c'est de mon interprétation qu'il s'agit,comprend tu ou bien te faut il a toi un dogme pour interpréter?
Comme l'a dit info pour les preuves historiques,tu a cru pouvoir faire avaler que la Trinité était issue de Constantinople,pour finalement,pour faire passer ton mensonge ou ton ignorance,mais toi qui te vante d'avoit tout lu,j'en doute,me dire que ceux de qui elle était issue avant Constantinople et encore bien avant Nicé n'étais pas de Christ,et avec Info,tu peux toujour tenter Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 631461


Dernière édition par HOSANNA le Mer 21 Sep 2011, 6:45 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Icon_minipostedMer 21 Sep 2011, 5:31 am

Ca coute rien d'essayer,hein?

Ps:désolé,Gilles What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 5:49 am

Elihou, tu ne crois pas aux preuves dans la Bible que Jésus est DIEU!

Tu pense que c'est une décision de l'église catholique.

Je te signale au passage que les trinitaires ne croient pas que Jésus est DIEU mais une partie de DIEU (1/3 précisément).

Ensuite je peux te prouver que les premiers Chrétiens croyaient que Jésus était DIEU.

Il y a des preuves historiques! Mais à quoi bon quand tu ne crois pas à la preuve biblique!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 6:23 am

Ils ont des oeillères et sont convaincu que nous obéissons à un dogme croyant renverser notre interprétation en renversant ce dogme,et que le méchant Constantin,et que la méchante Eglise de Rome,alors que notre interprétation viens des Ecrits,c'est aveuglement à vouloir nous identifier avec ce qui les arrangent,et a coté en plus,ou alors en essayant de nous faire avaler des couleuvres.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 9:15 am

Citation :
Hosanna:Ton esprit c'est toi ou pas?
Ta parole c'est toi ou pas?
Ton corps c'est toi ou pas.
Il y a t'il 3 Elhiou?
Ca beug?
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Icon_minipostedDim 25 Sep 2011, 4:43 am

ved a écrit:
Je te signale au passage que les trinitaires ne croient pas que Jésus est DIEU mais une partie de DIEU (1/3 précisément).
Soit tu es ignorant en la matière, soit tu mens à dessein, car la croyance de l’église catholique est que chaque personne de la trinité est pleinement Dieu, et pas un tiers de Dieu :

La Trinité est le terme servant à désigner la doctrine fondamentale de la religion chrétienne, — la vérité selon laquelle il y a Trois Personnes dans l’unité de la Divinité : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, ces Trois Personnes étant réellement distinctes l’une de l’autre. Ainsi, selon les termes du symbole d’Athanase : ‘le Père est Dieu, le Fils est Dieu, et le Saint-Esprit est Dieu, et cependant il n’y a pas trois Dieux mais un seul Dieu. The Catholic Encyclopedia (New York ; 1912), tome XV, p. 47. !

ved a écrit:
Ensuite je peux te prouver que les premiers Chrétiens croyaient que Jésus était DIEU. Il y a des preuves historiques!
Quelles preuves historiques pourrais-tu apporter à part le fait qu’après le premier siècle et la disparition des apôtres, de plus en plus de chrétiens se sont laissés influencer par la philo hellène, déclenchant ainsi une déviance qui à terme s’est substituée presque complètement au christianisme allant même jusqu’à usurper son nom ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Icon_minipostedDim 25 Sep 2011, 5:22 am

A vrai dire LXX, je ne comprend pas trop la notion trinitaire :

ce que j'ai retenu de ce concept c'est : Père, Fils, Saint Esprit à eux trois forment (un seul) DIEU!

ce qui me fait dire que le Fils = 1/3 de Dieu!

-----------------

LXX tu confirme que c'est n'est ni le concile de Nicée ni de je ne sais où qui a statué que Jésus serait DIEU. Déja les premiers Chrétiens avaient cette compréhension de la Bible!

La preuve historique vient d'un philosophe grec du deuxième siècle qui réfute que Jésus puisse être DIEU!

Il ne réfute pas la compréhension des Écritures faite par les Chrétiens de son temps comparé à ceux du temps des apotres ou du Christ!

il réfute le Christ le considérant comme le chef d'une bande de brigands
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair
» Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu
» Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-