*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 2:07 am

Rappel du premier message :

[quote="Elihou"]
BenJoseph a écrit:

Nos réponses sont aussi gênantes pour toi et souvent tu ne réponds qu'à côté si ce n'est par un silence !
Bonnes journée
Citation :
Ai -je le droit de vous interroger ?
Alors répondez :
Pourquoi Jésus appelle son Père le seul vrai Dieu
Parce qu'IL s'est fait parfaitement homme.
Citation :
Pourquoi les apôtres parlent après son Ascension du" Dieu et Père de Jésus"?
Parce que c'est le Fils qui est monté au Père,l'incarnation du Verbe.
Citation :
C'est pas gênant çà , que vous n'y répondiez JAMAIS ?
Pourquoi en Rev. Jésus qui pour vous est revenu dans sa gloire c'est a dire "pleinement Dieu " selon vous , appelle t-il toujours son Père son Dieu ?
Parce que dans sa Gloire et étant pleinement Dieu,Dieu est Père Fils et Saint Esprit,la Trinité.Dieu en 3 ne faisant qu'UN,un autre exemple en baptisant dans les Titres,dans la plénitude de Dieu Père Fils et Saint Esprit.
Citation :
Là je vais attendre si vous allez encore répondre a côté ... bounce
Du tout.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 8:09 am

Timothée a écrit:
grace2dieu.

Ce que tu mets en cause, c'est la capacité de Dieu, Jéhovah, de se faire comprendre.
Sincèrement ?
Je ne pense pas. Dieu se fait comprendre juste ce qu'il faut pour qu'on donne notre vie à Jésus. Mais tout ce qui est autour de sa divinité... Je suis désolée mais personne ici peut me dire : j'ai tout compris.
Sinon je tiens ça aussi de la Bible
1 Jean 3 : 2
Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté ; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est.

Pour moi on comprendra tout au moment où nous le verrons tel qu'il est, sinon avant...


Citation :
Tu sousentends que Dieu, lorsqu'il inspire un homme (inspiré vient d'esprit saint) n'est pas capable de lui faire des des choses justes.
Je sous entends que Dieu n'est pas un programmateur de robots, il nous laisse dans notre nature parce qu'il ne force pas, il fait tout pour que nous comprenions tout, mais on est dans une dynamique relationnelle, et l'homme, c'est pas gagné à ce niveau.

Citation :
tu affirmes aussi que les témoignages des apôtres est un simple témoignage humain.
Non j'affirme
1. avant le Saint Esprit, quand Jésus était là, les apôtres avaient pas compris grand chose
2. Le Saint Esprit vient, et ils sont même capables d'écrire le NT, qui est l'héritage que je reconnais;



Citation :
Quand tu lis l'évangile de Jean, ce n'est pas un témoignage du début du siècle, mais celui de 98 de notre ère.

Or que dit Jean , ce qui est un commentaire libre de sa part.

"que tout cela a été écrit pour que vous croyez que Jésus est le Christ, le fils de Dieu".
Amen ! Et en tant que trinitaire ça me convient très bien.

Citation :
Ainsi, Jean, à la fin du siècle, est toujours convaincu que Jésus est ........le christ, le fils de Dieu... et non pas Dieu, chose qu'il aurait forcement écrite s'il le pensait.
Mais bon Jean aussi dit que
La Parole EST DIEU
Il dit aussi que Jésus EST dans son Père
Il dit que Jésus est l'Alpha et L'Oméga



Citation :
Ton hypothèse est une béquille pour expliquer l'absence de témoignage de la divinité du Christ dans les évangiles.
Je n'ai jamais dit qu'il n'y a pas de témoignage de la divinité de Christ. Puisque ceux qui les ont écrit l'expliquent clairement. Je dis que c'est normal qu'à ce moment là les disciples ne se prosternent pas, parce que à ce moment là ils n'avaient pas tout compris.

Citation :
il est facile de conclure que les apôtres en savaient moins que toi.. Et tellement pratique..

Pas facile, mais très logique. Et surtout néotestamentaire. Pratique parce que je suis bénéficiaire de ce qu'ils reçu une fois que l'Esprit Saint leur a révélé la vérité et expliqué cette vérité.

Citation :
Si les apôtres ne savaient pas tout, ils connaissaient l'essentiel et penser qu'il avait zappé que Jésus est Dieu, est un argument de cours de récréation.
Très d'accord, mais pas avant la venue du Saint Esprit.


Citation :
Pourquoi donc Jésus leur aurait-il caché, même à Jean.. le plus intime .
Jésus expliquait les choses, les apôtres comprenaient pas les 3/4... Mais Jean a malgré tout écrit : La Parole EST DIEU.

Citation :
Et comme Pierre continue de l'ignorer dans son discours ( alors qu'il vient de recevoir l'esprit saint) tu en conclus que l'esprit saint ne peut pas tout faire...
En es tu sûr ? Va lire les épitres de Pierre.

Citation :
Et Paul, qui lui aussi passera son temps à dire que Jésus est le Christ, le fils de Dieu, qu'il a un Dieu, qu'il se soumettra à lui, que son chef est Dieu, etc... tu crois que lui aussi n'avait qu'un esprit saint dénaturé ??
Va lire les épitres de Paul. Pareil. En fait on parle pour tourner en rond. Les trinitaires et modalistes font une lecture globale pour dire expliquer que Jésus est Dieu lui même. Mais comme ça vous arrange pas, il faut dire : meeeuuu non, Ya pas un seul verset qui dit Bonjour je m'appelle Jésus et je suis Dieu moi même.
Dans ce cas là cessons de discuter, parce qu'on tourne en rond

Citation :
remarque, ton hypothèse nous fait des vacances...
Mais je t'en prie, mon cher, pas de quoi.

Je note quand même qu'on n'avance pas dans cette discussion, parce que j'ai beau dire que

- les apôtres ne se sont pas prosternés mais qu'ils ont après la venue du Saint Esprit, eu l'intelligence plus claire, pour preuve le NT qui atteste de la divinté de Christ

tu me sors

- leur témoignage était humain et qu'ils sont morts ignorants

Alors que 2 posts avant je te dis que je suis bénéficiaire de la révélation du Saint Esprit dans leur vie.

- tu as l'arrogance, d'affirmer que tu es capable de comprendre Dieu dans toute sa nature, et tu trouves que je suis prétentieuse de dire que je connais plus de choses que les apôtres avant le pentecote.

En gros on patauge, je me retire, c'est pénible, c'est pas constructif et surtout, ça glorifie pas Dieu. Tu es sur de ton salut (j'espère pour toi), je suis sûre du mien. Donc vaut mieux s'arrêter là pour moi, je gaspille mon énergie, et je plains celui qui cherche vraiment Jésus en nous lisant.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 8:26 am

florence_yvonne a écrit:
Nicodème a écrit:
BenJoseph a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Permet que je ne sois pas de ton avis, Jésus Christ est né Jésus
Qui suis-je pour t'empêcher d'avoir un autre avis !

j'avoues que c'est peu courant ce genre de remarque

Ma chère Flo,

ou a tu trouvée cette information que tu crois ?

Pur fruit de ma réflexion


à ok Very Happy c'est si je me souviens bien " l'évangile selon Flo " :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Messages : 828

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 8:39 am

---------
Je crois que Dieu n'a pas toujours été ce qu'il est depuis la création.

Dieu reste indéfinissable et même lui-même ne peut se définir. Il est Dieu et c'est tout.

Vous connaissez l'expression: L'offre et la demande.

Dieu a défini les être humains en père, mère, fils, etc..... la famille quoi.

Dès lors, c'est là que Dieu s'est donné une identité semblable à celle qu'il allait créer.

Dieu et donc devenu une famille: Le Père et le Fils. Et le Fils allait devenir un Sauveur. Ça, c'est le plan de Dieu avant même qu'il ait fait le premier atome.

C'est pas compliqué à comprendre quand même.

J'allais oublier. Puisque Dieu dit qu'il est le Père de TOUS les esprits, Christ est néanmoins sont Fils unique.

Comme j'ai déjà expliqué, tout est affaire de protocole avec Dieu. Nous sommes tous des fils de Dieu, car Il nous a donné un esprit dont il est le Père. Mais Christ est protocolairement Le Fils de Dieu, Le Fils unique.

Dur évidemment, pour les esprits étroits, de comprendre cela.

Cireanneau


Dernière édition par cireanneau le Dim 18 Sep 2011, 9:40 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 9:39 am

Hosanna

T'as rien de plus simple ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 9:40 am

Timothée a écrit:
Hosanna

T'as rien de plus simple ???
A quel sujet?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 11:13 am

Citation :
Grace2Dieu:En gros on patauge, je me retire, c'est pénible, c'est pas constructif et surtout, ça glorifie pas Dieu. Tu es sur de ton salut (j'espère pour toi), je suis sûre du mien. Donc vaut mieux s'arrêter là pour moi, je gaspille mon énergie, et je plains celui qui cherche vraiment Jésus en nous lisant.
Désertion,40 jours d'arrèts,refus de redrésser le tir des TJ Razz C'est surement toi qui a raison,je pense au disputes de mots,ou discours vains et profanes,savoir quand c'est le cas,oui.
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 6:44 pm

BenJoseph a écrit:

ON TROUVE UN TEXTE SEMBLABLE DANS GENESE 19 CONCERNANT LA DESTRUCTION DE SODOME ET GOMORRHE (AMORAH)
J'ai du mal ,sans aucune précision ( verset ), de savoir ce que vous voulez dire ....
Quel rapport entre l'accusation mensongère faite a l'encontre de Jésus par les pharisiens , au travers du terme AMORAH ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 6:56 pm

cireanneau a écrit:
---------
Je crois que Dieu n'a pas toujours été ce qu'il est depuis la création.
Dieu reste indéfinissable et même lui-même ne peut se définir. Il est Dieu et c'est tout.
Vous connaissez l'expression: L'offre et la demande.
Dieu a défini les être humains en père, mère, fils, etc..... la famille quoi.
Dès lors, c'est là que Dieu s'est donné une identité semblable à celle qu'il allait créer.
Dieu et donc devenu une famille: Le Père et le Fils. Et le Fils allait devenir un Sauveur. Ça, c'est le plan de Dieu avant même qu'il ait fait le premier atome.
C'est pas compliqué à comprendre quand même.
J'allais oublier. Puisque Dieu dit qu'il est le Père de TOUS les esprits, Christ est néanmoins sont Fils unique.
Comme j'ai déjà expliqué, tout est affaire de protocole avec Dieu. Nous sommes tous des fils de Dieu, car Il nous a donné un esprit dont il est le Père. Mais Christ est protocolairement Le Fils de Dieu, Le Fils unique.
Dur évidemment, pour les esprits étroits, de comprendre cela.
Cireanneau
Pour ce point bien explicite , je ne peux que souscrire a cet exposé...
.....Sauf a la phrase assassine qui clôture ce bon résumé ... Dommage .......
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 7:10 pm

HOSANNA a écrit:
Citation :
Grace2Dieu:En gros on patauge, je me retire, c'est pénible, c'est pas constructif et surtout, ça glorifie pas Dieu. Tu es sur de ton salut (j'espère pour toi), je suis sûre du mien. Donc vaut mieux s'arrêter là pour moi, je gaspille mon énergie, et je plains celui qui cherche vraiment Jésus en nous lisant.
Désertion,40 jours d'arrèts,refus de redrésser le tir des TJ Razz C'est surement toi qui a raison,je pense au disputes de mots,ou discours vains et profanes,savoir quand c'est le cas,oui.
Qu'attendez -vous pour faire de même et appliquer ce sage conseil? Very Happy
Et Grâce2Dieu appréciera...
Désertion,40 jours d'arrèts,refus de redrésser le tir des TJ
Notre ami n'a peut-être pas envie "de redresser le tir des T.J".....mais de participer tout simplement .
Ne me dites pas que cette phrase doit se comprendre autrement : la syntaxe est claire .
Maintenant , lorsqu'on mélange d'autres thèmes au débat initial , comme" adorer" et revenir sur jean 8:58 par exemple , il suffit de remonter le Fil pour savoir QUI a introduit ces discussions parasites ...Et on ne peut reprocher a ceux a qui l'argument est opposable , d' y répondre sous peine d'être taxé de " s'esquiver"
C'est une habitude, mais il faut l'assumer , et ne pas accuser ceux qui répondent a ces sous-thèmes d'avoir l'honnêteté d'y répondre .
On ne peut accuser a la fois quelqu'un de tout .....et de son contraire .

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 7:52 pm

Elihou, toi qui a participé à tant de sous-thème et qu en a initié aussi !

Pourrais-tu nous rappeler quel est le sujet principale???
Pourrais-tu justement cesser d'alimenter au instiguer des sous-thèmes?

------------

Plus de 40 pages d'échanges : à chaque fois le message initial est répété automatiquement en haut de page.

J'ai personnellement rappelé une 30ène de fois le sujet initial avec la question-ci :
qui selon les versets Esaïe 40.3 et Malachie 4.5 viendra sinon Dieu lui-même?

------------

Maintenant qu'il n'y a pas de sous-thème encours pourrai-tu enfin répondre à cette simple question????

------------

MERCI


Dernière édition par ved le Dim 18 Sep 2011, 7:54 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 7:54 pm

Cireanneau a écrit:
Encore du grand Élihou qui ne pense qu'en 2 dimensions.
.Ainsi, le Fils de Dieu n'est pas le Père, mais le Fils, son représentant. Il représente Dieu et non seulement le Père. Il représente donc le Père et lui-même étant son Fils.
Christ a donc la même nature que son Père. Si YHWH est Divin, le Fils l'est également.
Bonne explication de ce que La Bible enseigne ...
Je vais vous mettre les versets qui en effet le disent si vous le voulez bien?
Jean 10:36
Jean 8:17,18
Jean 8:28,29
etc.........
Pour:
"Ainsi, le Fils de Dieu n'est pas le Père": çà c'est clair ! s'il y a fils , il y a père .Sinon c'est un enseignement inutile que de l'avoir fait enseigner , et de lire en même temps que le Fils est son propre père .( verset et chap. de cette affirmation claire et nette, serait la bienvenue :
moi le Fils , je suis mon Père , et moi le Père, je suis mon Fils !)
Citation :
Comme j'ai déjà expliqué, l'être humain est également une force. Ainsi, le St-Esprit est aussi une force, bien qu'il soit Dieu, un être de Dieu.
Quand quelqu'un emploie sa force, il n'a pas celle-ci a côté de lui assise......
La centrale nucléaire ne bouge pas de son implantation pour faire arriver chez -vous sa force au bout de votre commutateur .
Citation :
Car si l'être humain n'a pas d'esprit, comme les Témoins le déclarent, il est néanmoins une force. Le corps d'un humain est bien une partie de l'être humain et il manifeste de la force physique, comme l'esprit manifeste une autre sorte de force, celle-là spirituelle. L'un n'empêche pas l'autre et on parle toujours d'un être humain n'est-ce pas ?????
Vous n'avez pas Cireanneau étudié le sens des mots pneuma et psuké ; si vous l'aviez fait vous ne vous poseriez plus cette question......
Citation :
Les Témoins disent que l'esprit est le souffle de Dieu, de l'air dans les poumons quoi. Alors si les anges sont des esprits, et ils le sont, ont-ils été soufflé par Dieu ????? Ne sont-ils que de l'air interstellaire ?????
Ps.104:29 : Trad. T.O.B.
tu leur reprends le souffle, ils expirent et retournent à leur poussière.30Tu envoies ton souffle, ils sont créés,
Pour les anges ,ils sont en effet des esprit appelés" fils de Dieu" , faits comme lui : esprits
-Job 2:1
-Hébr. 1:14
-1 Cor 15:44 corps spirituels a part entière comme Dieu et non une vapeur évanescente ....
Citation :
Que de paradoxe que de paradoxe avec les Témoins de l'Invraisemblable. Les Témoins devrait demander au frère de Spok où Dieu habite. Il paraît qu'il connaît la planète et la constellation.
Ça comprends pas vite dans le coin n'est-ce pas ?????
Toujours vos insultes habituelles et BenJ qui , Modérateur ,acquièce .........
Citation :
ILS SONT GONFLES :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 8:00 pm

ved a écrit:
Maintenant qu'il n'y a pas de sous-thème encours pourrai-tu enfin répondre à cette simple question????
Mais il y a des sous thèmes en cours ! Regardez , votre ami Cireanneau vient d'en rajouter UN , j'ai donc répondu ...;et il est approuvé par le Modérateur qui m'accuse d'être gonflé ( se voulant faire un jeu de mot avec pneuma ( dont il connait le sens apparemment ...mais l'a OUBLIE pour la cause ! ! ! ! ! ! !
Je vous ai TOUJOURS dit que j'y répondrai QUAND ENFIN , on ne me fera pas de diversion et que je sois dans l'obligation d'y répondre sous peine d'être traité "d'esquive" comme vous savez bien le faire vous même .....

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 9:01 pm

ELIHOU


1. Ciranneau n'est pas un ami!
2. personne ne t'oblige à lui répondre
3. comme personne ne t'oblige à me répondre
4. c'est à toi de faire un choix
5. il semble que ton choix est fait
6. tu préfère les échanges futiles au vrai débat
7. tiens là, au lieu de me répondre par "je ne veux pas te répondre tant que .... Ciranneau..."
il t'aurais été plus simple de répondre à cette fameuse question :
qui selon les versets Esaïe 40.3 et Malachie 4.5 viendra sinon Dieu lui-même?
8. ce que je trouve de navrant chez toi c'est que tu ais fais un choix mais n'ayant pas le courage de l'assumer
tu accuses les autres de t’empêcher de répondre à la question cruciale.
9. tu es chez toi face à ton clavier et ta conscience.
10. Personne ne vient t’empêcher d'écrire ce que tu veux.
11. il te suffit de me répondre puis par après de répondre à autres sur ceux qu'ils disent. L'un n’empêche pas l'autre

12. tout ceci étant je ne peux qu'en déduire qu'une chose : tu est de mauvaise foi face à la question tant elle t'es troublante.

Vous êtes trois (Arlitto, Tim et toi) à prétendre qu'il n'y a aucun verset qui prouve que Jésus est DIEU fait homme.

Arlitto : considère que ces versets ne valent pas un clou
(après il peut toujours prétendre qu'il n'y a pas de verset en ce sens puisqu'il obstrue consciemment sa vue devant ces versets)

Tim : a eu le courage de reconnaitre que DIEU a promis de venir lui-même
mais s'empresse de rajouter qu'il n'est jamais venu. Et à la question qui s'en découle : Dieu est-il un menteur?
Il a répondu : Non, mais que la bible avait sa logique qui le dépassait.
(bien sur il ne s'est pas désigné nommément mais il à employé un "nous" qui l'inclue,
sauf que moi je ne me reconnais pas dans ce "nous" je ne dois pas être le seul,
donc au minimum il parle pour lui au maximum pour les TJ en général)

Et TOI, tu viens avec ton excuse (à faire palir les politiciens) pour ne pas répondre à cette simple question.
Simplement parce qu'elle est une pierre d'achoppement à toute doctrine.

Tu reconnais la réalité et tout ton monde féérique s’effondre comme un château de carte.
(fais une recherche sur l'expérience de Milgram et tu comprendra dans quelle situation tu es exactement)

Il est temps pour toi de faire un choix : la pilule bleu ou la pilule rose.
L'un c'est la réalité, l'autre le rêve comatique dans lequel la wachtower t'y a plongé.



Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 9:27 pm

été plus simple de répondre à cette fameuse question :
qui selon les versets Esaïe 40.3 et Malachie 4.5 viendra sinon Dieu lui-même?


ved,

Quant-on aura répondu à ces versets,il ne te restera plus rien...mais je suis sur que tu trouvera autre chose pour encore tergiverser.

Tu crois avoir en ta possession les deux fameux et ultimes versets qui vont faire trembler le monde...s'écrouler toutes les vérités découvertes à ce jour,comme si,c"était toi et toi seul qui les avaient découvert...que personne avant toi,ne les connaissaient?

Tant que tu ne comprendra pas qu"un représentant envoyé par Dieu "Jésus avec tous les prophètes "ont étés la voix de Dieu sur terre et que c"est comme si Dieu lui-même était présent,qu"il venait et parlait,tu ne comprendra pas grand chose à la parole de Dieu.

Moïse a parlait face-à-face avec YHWH...pourtant Dieu dit que c'est impossible sans mourir.

Quand Moïse parle à son peuple,c'est Dieu qui parle à travers sa voix...tu y crois toi???

Lévitique 1 et Nombres 1. Dieu invite Moïse dans sa Tente. Il lui dit les paroles que Moïse devra ensuite transmettre au peuple.

Au commencement, Dieu parle et il charge un homme de porter sa parole, de la transmettre : le peuple entend la Parole de Dieu à travers Moïse qui la répercute.

Quand tu trouvera un verset où Jésus dit qu"il est Dieu"Jésus je précise par quelqu"un d"autres" ou que lui "Jésus" est Dieu fait chair et venue en tant que tel,fait moi signe.

Arlitto

ps:il y a des dizaines de verset qui te contredise,auquel tu ne peux répondre toi aussi,exemple celui là:

Qui est le Dieu et Père de Jésus???

c'est Jésus lui-même qui a dit:je monte vers mon Père qui est votre Père et Mon Dieu qui est votre Dieu...jamais tu ne pourra honnêtement répondre à cela,pourtant tu ose dire de moi que je suis malhonnête...laisse moi rire mon ami.


Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 9:43 pm

Citation :
Quant-on aura répondu à ces versets,il ne te restera plus rien...mais je suis sur que tu trouvera autre chose pour encore tergiverser.
ais le courage de répondre au moins!

Tu poses la question "qui est le père de Jésus?" Puisque jésus est DIEU, ta question revient à demander "qui est le père de DIEU?"

C'est bien toi qui trouvais qu'il était anti-biblique de dire que DIEU était son propre chef (rafraichis-moi la mémoire si je me trompe)
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 9:56 pm

ved a écrit:
Citation :
Quant-on aura répondu à ces versets,il ne te restera plus rien...mais je suis sur que tu trouvera autre chose pour encore tergiverser.
ais le courage de répondre au moins!

Tu poses la question "qui est le père de Jésus?" Puisque jésus est DIEU, ta question revient à demander "qui est le père de DIEU?"

C'est bien toi qui trouvais qu'il était anti-biblique de dire que DIEU était son propre chef (rafraichis-moi la mémoire si je me trompe)

C'est ça ta réponse???

Si je te comprend bien quand Jésus dit qu"il monte vers son Père et son Dieu,il dit qu"il monte vers lui-même???C'est bien cela??? tu fais de Jésus un menteur en disant cela.

Alors tu vois tu ne dis toujours rien...
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 10:38 pm

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 11:04 pm

Elihou a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Grace2Dieu:En gros on patauge, je me retire, c'est pénible, c'est pas constructif et surtout, ça glorifie pas Dieu. Tu es sur de ton salut (j'espère pour toi), je suis sûre du mien. Donc vaut mieux s'arrêter là pour moi, je gaspille mon énergie, et je plains celui qui cherche vraiment Jésus en nous lisant.
Désertion,40 jours d'arrèts,refus de redrésser le tir des TJ Razz C'est surement toi qui a raison,je pense au disputes de mots,ou discours vains et profanes,savoir quand c'est le cas,oui.
Citation :
Qu'attendez -vous pour faire de même et appliquer ce sage conseil? Very Happy
Et Grâce2Dieu appréciera...
Désertion,40 jours d'arrèts,refus de redrésser le tir des TJ
Notre ami n'a peut-être pas envie "de redresser le tir des T.J"....mais de participer tout simplement .
Ne me dites pas que cette phrase doit se comprendre autrement : la syntaxe est claire .
Maintenant , lorsqu'on mélange d'autres thèmes au débat initial , comme" adorer" et revenir sur jean 8:58 par exemple , il suffit de remonter le Fil pour savoir QUI a introduit ces discussions parasites ...Et on ne peut reprocher a ceux a qui l'argument est opposable , d' y répondre sous peine d'être taxé de " s'esquiver"
C'est une habitude, mais il faut l'assumer , et ne pas accuser ceux qui répondent a ces sous-thèmes d'avoir l'honnêteté d'y répondre .
On ne peut accuser a la fois quelqu'un de tout .....et de son contraire .

Ok,la prochaine je répondrai en mp,ca évitera que les TJ ce sentent concerné par ce qui ne les concernent pas.
Occupe toi donc de la tienne de syntax,pfffff.......
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 11:12 pm

Et c'est tout,Elhiou,??
C'est tout ce qu'il te reste???
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 11:28 pm

HOSANNA a écrit:


Ok,la prochaine je répondrai en mp,ca évitera que les TJ ce sentent concerné par ce qui ne les concernent pas.
Occupe toi donc de la tienne de syntax,pfffff....... [/quote]
Expliquez nous comment vous pouvez communiquer en m.p....puisque cela nous est INTERDIT ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 11:33 pm

HOSANNA a écrit:
Et c'est tout,Elhiou,??
C'est tout ce qu'il te reste???
non! bien sûr.....Il y a beaucoup de choses a dire contre votre triade ,non biblique ( le mot n'existant même pas dans la Bible )
Par contre on peut voir la même dans les triades égyptiennes et grecs d'où elle est tirée ( n'oublions pas le rôle de Filon élève de Platon dans le christianisme après les apôtres ).....
Le Père le Fils et ...au choix : la mère , la soeur etc...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 11:36 pm

Elihou a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et c'est tout,Elhiou,??
C'est tout ce qu'il te reste???
non! bien sûr.....Il y a beaucoup de choses a dire contre votre triade ,non biblique ( le mot n'existant même pas dans la Bible )
Par contre on peut voir la même dans les triades égyptiennes et grecs d'où elle est tirée ( n'oublions pas le rôle de Filon élève de Platon dans le christianisme après les apôtres ).....
Le Père le Fils et ...au choix : la mère , la soeur etc...... Very Happy
Ha oui,les triades égyptiennes Rolling Eyes plusieurs dieux,ou a tu vu qu'il y avaient plusieurs dieu dans la Trinité???


Dernière édition par HOSANNA le Dim 18 Sep 2011, 11:40 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 11:38 pm

Sais tu seulement ce qu'est la Trinité?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 12:04 am

Citation :
Arlito:C'est ça ta réponse???

Si je te comprend bien quand Jésus dit qu"il monte vers son Père et son Dieu,il dit qu"il monte vers lui-même???C'est bien cela??? tu fais de Jésus un menteur en disant cela.

Alors tu vois tu ne dis toujours rien...
Qui engendre qui?Le Père ou le Fils?Qui remonte vers qui?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 1:06 am

J"évite les vains discourt qui ne mènent à rien et qui ne m"apprennent rien de plus sur les écritures,les opinions personnelles des uns ou des autres ne m"intéressent pas ou alors étayer par des versets.

Des versets bibliques uniquement qui prouvent vos prétentions et rien d"autres.

merci.

Arlitto

La vérité ne peut être annulée ou changée par personne.


Dernière édition par Arlitto le Lun 19 Sep 2011, 2:38 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 2:05 am

Elihou
BenJoseph a écrit:
Alors Christ est plus que le Père si l’on suit votre raisonnement :
Matthieu 18 :20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d`eux.
Moi je lis dans l’Ecriture que Dieu est vraiment omniprésent

Citation :
Elihou: Moi je lis que Jésus nous soutient par son esprit , mais cela n'indique pas qu'il se partage par petit bout dans tous les groupes de prières .
C'est lorsque nous disons a quelqu'un qui va passer une épreuve difficile ,: un examen par exemple " je suis avec toi !
Tu te fiches de moi Elihou ?
Quand Jésus précise clairement « …Je suis au milieu de vous » ; cela ne veut rien d’autre que ce qu’il affirme. Ton explication démontre bien une fois de plus le raisonnement watchtowérien que Paul qualifierait de « charnel », « animal », parce que vous ne connaissez pas vraiment le Seigneur de gloire ! (Es.6 :1).
« Mais l`homme animal ne reçoit pas les choses de l`Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c`est spirituellement qu`on en juge.
L`homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n`est lui-même jugé par personne.
Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l`instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ. ».

Mais je me doutais que tu allais de toute façon me sortir cette ineptie.
En cela tu es un fidèle esclave de la W.T qui enseigne que Dieu ne peut être omniprésent, un enseignement contraire de celui des Ecritures.

Je sais que les témoins de Jéhovah nient avec véhémence que Jéhovah puisse posséder cet attribut de l’omniprésence !

Voici ce qui dit la WT:« En enseignant que Dieu est omniprésent, la chrétienté a jeté la confusion dans les esprits et l’a rendu moins réel pour ses adorateurs.
En effet, comment Dieu pourrait-Il être présent partout à la fois ? »
T.G 15/5/1981 page 6

Pourtant le Psaume 139 et le texte de 1 Rois 8 :27 que je n’ai pas cité, sont très explicites quant à l’omniprésence de Dieu.

Ce que tu ne sais pas Elihou, c’est que les TJ dans le passé croyaient fermement à l’omniprésence de Dieu
C’est ce qu’ont certainement compris les deux premiers présidents de la société ainsi que leurs adeptes.

Rutherford, le deuxième président de la Société W.T, a dit le contraire dans son livre :
« Le Créateur Tout-Puissant est invisible...nos yeux humains ne peuvent contempler l’essor de Dieu dans l’infini et pourtant nous avons conscience de son omni-présence ».
Lumière, volume 1,1930 page 11

Ce que le Seigneur a dit aux pharisiens peut aussi vous être adressé :
Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie!
Jean 5 :39,40
Citation :
uote][b]Psaume 139 :7-10 Où irais-je loin de ton esprit, Et où fuirais-je loin de ta face?
Si je monte aux cieux, tu y es; Si je me couche au séjour des morts, t`y voilà.
Si je prends les ailes de l`aurore, Et que j`aille habiter à l`extrémité de la mer,
Là aussi ta main me conduira, Et ta droite me saisira.

Citation :
Elihou: Qu'est-ce qu'indique Ps. ?
Comme Job ? qui dit que si je descends au schéol ( la tombe) que Dieu y serait ?
Vous voyez a travers cette expression , une présence physique de Dieu dans un lieu de pourriture Lui le Très Saint ?...qui ne peut se faire approcher par rien d'impur : physique ou moral ?
Comment devaient s'approcher de Dieu les prêtres du Temple ?
Encore une esquive habituelle, méthode très bien rôdée pour éluder la question sur l’omniprésence de Dieu !
Pourtant que déclare Salomon dans 1 Rois 8 :27 ?

Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que je t`ai bâtie!

Citation :
Elihou: Mais voici une nouvelle digression qui va déplaire a Ved !
Cela fait 4 sujets en cours ! ! ! ! ! ! ! ! !
Isaïe /MalaKi
Adorer
le Père et Jésus sont un
et ...l'omniprésence de Dieu
Comment pouvons nous nous approcher de Dieu , si ce n'est qu'au travers du Christ car nous sommes imparfait?
Alors a quoi servirait le Christ puisque Dieu serait présent physiquement en tout lieu?
Digression dis-tu ?

C’est bien toi qui as repris ce sujet suite à l’intervention d’Hosanna si j’ai bon souvenir !

Mais l’ensemble de notre discussion est toujours lié à ceci: Dieu venu en chair en la personne de Jésus-Christ annoncé dans les Ecritures : Emmanuel - עמנואל, Dieu puissant, Père éternel, le Rédempteur d’Israël …. .

B.J

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 2:28 am

Citation :
Arlito:C'est ça ta réponse???

Si je te comprend bien quand Jésus dit qu"il monte vers son Père et son Dieu,il dit qu"il monte vers lui-même???C'est bien cela??? tu fais de Jésus un menteur en disant cela.

Alors tu vois tu ne dis toujours rien...
Citation :
Hosanna:Qui engendre qui?Le Père ou le Fils?Qui remonte vers qui?

Arlitto a écrit:
J"évite les vains discourt qui ne mène à rien et qui ne m"apprennent rien de plus sur les écritures,les opinions personnelles des uns ou des autres ne m"intéressent pas.
Alors que fait tu sur ce forum??
Citation :
Des versets bibliques uniquement qui prouvent vos prétentions et rien d"autres.
Les Versets,ils disent quoi??Qui a engendré qui?Qui est monté vers qui?

Citation :
merci.
A ton service.

Citation :
Arlitto

La vérité ne peut être annulée ou changée par personne.
Tu m'étonnes!!
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 5:18 am

HOSANNA a écrit:
Ha oui,les triades égyptiennes Rolling Eyes plusieurs dieux,ou a tu vu qu'il y avaient plusieurs dieu dans la Trinité???
Définition de la trinité :
Le Père est Dieu
le Fils est Dieu
le saint esprit est Dieu
......mais précautions de langage: il n' y a pas trois Dieux ! ! ! !
Catéchisme de l'Eglise catholique
Histoire du montage en plusieurs siècles
Le Credo attribué aux apôtres dit ceci:
"Je crois en Dieu , le Père tout puissant, Créateur du ciel et de la terre , et en Jésus -Christ son Fils unique , notre Seigneur , qui a été conçu du saint esprit , né de la vierge Marie , a souffert sous Ponce Pilate; a été crucifié , est mort a été enseveli , est descendu aux enfers( hadès), le troisième jour est ressuscité des morts , est monté aux cieux , est assis a la droite de Dieu le Père Tout- Puissant, d'où il viendra juger les vivants et les morts
Je crois en l'esprit saint et a la communion des saints a la rémission des péchés , a la résurrection de la chair , a la vie éternelle ."
Nous voyons ici même si les historiens on établi que ce Credo n'a JAMAIS été écrit par les apôtres, il n'est AUCUNEMENT enseigné une trinité quelconque .
On cite :
le Père Tout-Puissant
le fils (qui n'est nommé pas Dieu mais son Fils )
l'esprit saint ( qui n'est pas dit Dieu)
Le Credo de Nicée ( 325) dit: ou appelé encore " symbole d'Athanase" (son promoteur)
" je crois en un seul Dieu, le Père Tout-Puissant, et en un seul Seigneur Jésus-Christ [...]engendré par son Père avant la création du monde [...] Dieu né de Dieu , né de la substance du Père ...Consubstantiel au Père ( homoousios )
C'est ici la fondation de la Binité : Jésus est déclaré Dieu .
Le fils est déclaré consubstantiel au Père "homoousios"( terme déjà qui ne figure pas dans les Ecritures notamment dans les Evangiles et lettres des apôtres ; totalement inventé ....
-Constantinople (381)- concernant l'esprit saint comme une personne
"L'esprit saint Seigneur qui donne la vie procède du Père et reçois avec le Fils même adoration et même gloire "
Création de la Trinité a partir de ce moment là , mais il faudra encore 4 autres siècles pour complètement la définir avec des retours en arrière et des revirements , des bagarres, des assassinats dans ces conciles , pour avoir une définition que nous connaissons.
Je cite:
Ephèse 431
le Verbe est uni en hypostase ,en chair animée des deux natures.
Marie est déclarée Mère de Dieu !.... puisqu'on vient de décrêter que son fils est Dieu! Elle a engendré Dieu!
Chalcédoine 451
J?C? est vrai Dieu et vrai homme sans confusion ni changement ,sans division...
Ce qui est TRES ENNUYEUX pour ceux qui nous rabâchent qu'il est parfois Dieu.... et parfois qu'homme puisqu'il ne peut pas agir entant qu'homme s'il est Dieu en même temps et réagir comme un simple homme . Il n'est donc pas correspondant d'Adam qui lui est un simple homme .
Constantinople II:553
Deux natures dans l'Unité ( condamnation des " 3 chapitres ")
Constantinoples III:680
Unique personne du Christ est en deux natures mais " 2 volontés " et " 2 opérations " ( dans les sens operendi= oeuvres )
Nicée II:

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 5:54 am

BenJoseph a écrit:
Citation :
Elihou: Moi je lis que Jésus nous soutient par son esprit , mais cela n'indique pas qu'il se partage par petit bout dans tous les groupes de prières .
C'est lorsque nous disons a quelqu'un qui va passer une épreuve difficile ,: un examen par exemple " je suis avec toi !
Tu te fiches de moi Elihou ? Quand Jésus précise clairement « …Je suis au milieu de vous » ; cela ne veut rien d’autre que ce qu’il affirme. Ton explication démontre bien une fois de plus le raisonnement watchtowérien que Paul qualifierait de « charnel », « animal », parce que vous ne connaissez pas vraiment le Seigneur de gloire ! (Es.6 :1).
Allez -y ! encore des insultes ( j'ai l'esprit " animal")
Paul pouvait se permettre de répondre a ses frères, mais nous, nous ne sommes pas frères dans la foi. J'en ai entendu de toutes sortes ICI vous savez ....et par vous même .
Alors, si je n'adhère pas a votre vision , j'ai l'esprit animal ?
Et si je vous retournais le compliment, ce serait une agression envers le Modérateur ?
Jésus, par l'esprit peut être au milieu de ceux qui prient, effectivement , mais présent physiquement c'est une blague ! Il est corps spirituel, assis a la droite de Dieu.

Je vais arrêter là pour cet item pour bien séparer les sujet et ne pas risquer de faire plus X lignes , ce qui est interdit !
Et je reprends au courrier suivant ....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 6:05 am

BenJoseph a écrit:
Comment devaient s'approcher de Dieu les prêtres du Temple ?
Encore une esquive habituelle, méthode très bien rôdée pour éluder la question sur l’omniprésence de Dieu !
Pourtant que déclare Salomon dans 1 Rois 8 :27 ?[/quote]
Elle est bien bonne !
C'est une interrogation que pose Salomon et pas une affirmation puisqu'il dit EXACTEMENT LE CONTRAIRE !

1 Roi 8:27: Version T.O.B.
Est-ce que vraiment Dieu pourrait habiter sur la terre ? Les cieux eux-mêmes et les cieux des cieux ne peuvent te contenir ! Combien moins cette Maison que j'ai bâtie !
Version BFC:
" Mais Dieu pourrait-il vraiment habiter sur la terre ? Le ciel, malgré son immensité, ne peut déjà pas le contenir ! Encore moins ce temple que j'ai construit. "
L'art de retourner le sujet en un avantage ...

Mais nous savons lire B.J., nous sommes " esclaves " mais lettrés Very Happy


Je continue sur l'autre sujet avec un courrier différent puisque ce n'est pas le même sujet
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 6:25 am

Elihou a écrit:
BenJoseph a écrit:
Citation :
Elihou: Moi je lis que Jésus nous soutient par son esprit , mais cela n'indique pas qu'il se partage par petit bout dans tous les groupes de prières .
C'est lorsque nous disons a quelqu'un qui va passer une épreuve difficile ,: un examen par exemple " je suis avec toi !
Tu te fiches de moi Elihou ? Quand Jésus précise clairement « …Je suis au milieu de vous » ; cela ne veut rien d’autre que ce qu’il affirme. Ton explication démontre bien une fois de plus le raisonnement watchtowérien que Paul qualifierait de « charnel », « animal », parce que vous ne connaissez pas vraiment le Seigneur de gloire ! (Es.6 :1).
Allez -y ! encore des insultes ( j'ai l'esprit " animal")
Paul pouvait se permettre de répondre a ses frères, mais nous, nous ne sommes pas frères dans la foi. J'en ai entendu de toutes sortes ICI vous savez ....et par vous même .
Alors, si je n'adhère pas a votre vision , j'ai l'esprit animal ?
Et si je vous retournais le compliment, ce serait une agression envers le Modérateur ?
Jésus, par l'esprit peut être au milieu de ceux qui prient, effectivement , mais présent physiquement c'est une blague ! Il est corps spirituel, assis a la droite de Dieu.

Je vais arrêter là pour cet item pour bien séparer les sujet et ne pas risquer de faire plus X lignes , ce qui est interdit !
Et je reprends au courrier suivant ....
Ou tu es paranoïaque ou tu ne comprends que ce tu veux !
Le comble je te mets les deux façons de traduire côte à côte

Toi qui te targues de lire toutes les versions bibliques allant dans le sens de ta WT, et tu ne connais pas celle que j'ai utilisée, qui n'est autre que la Segond; version très connue chez vous !
La Darby traduit de la même façon.
Va donc vérifier avant d'accuser de quoi que ce soit
Traduction honnie par vous quand elle vous dérange.

Allons un peu plus de sérieux

C'est grave pour toi Elihou, toi qui te prends pour une science infuse un lettré ! :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 6:29 am

BenJoseph a écrit:
En cela tu es un fidèle esclave de la W.T qui enseigne que Dieu ne peut être omniprésent, un enseignement contraire de celui des Ecritures.
Je sais que les témoins de Jéhovah nient avec véhémence que Jéhovah puisse posséder cet attribut de l’omniprésence !
Ce que tu ne sais pas Elihou, c’est que les TJ dans le passé croyaient fermement à l’omniprésence de Dieu
Mais bien sûr que je le sais !
Les recherches bibliques faites pour cerner les enseignements par ces hommes ne sont pas paroles d'évangile... Ils cherchaient , revenaient sur le sujet , rassemblaient tous les éléments bibliques ( tous les versets qui en parlent et non un seul isolé ), et en tiraient une conclusion.
Ils le disaient OUVERTEMENT : que la compréhension était celle-ci jusque là mais a approfondir , il semble que tel ou tel verset a été négligé ....
C'est ainsi qu'il sont compris que l'omniprésence de Dieu n'était pas vraie .
Comme pour Noël ...
Vous êtes peut-être , vous , toujours esclave de cette fête païenne ?
Ils la fêtèrent jusque a la fin des années 1895.voir un peu plus je n'ai pas la date exacte ..
Ils se penchèrent sur la chronologie de Jésus , ses actes , son temps de ministère et en fouillant l'histoire romaine , ils s'aperçurent que cette date avait été catholicisée pour attirer les païens qui fêtaient le fête de 25 Décembre , du" Solis Invinci." On brûlait dans les cheminées une bûche pour prolonger la lumière jusqu'au petit matin , où a partir duquel celui-ci reprend son cycle . On s'offrait des cadeaux .
Rien de bien chrétien .
Mais jusque dans les années 1950 , il était impensable de remettre en question cette histoire de Jésus né a minuit ce jour là ! Le clergé s'y opposait farouchement ! Maintenant devant les historiens , ils sont obligé de plier le genou et faire amande honorable de pur mensonge .
Maintenant vous pouvez rester attaché a vos conceptions et ne plus chercher a comprendre , ou alors quitte a revoir sa position pour plaire plus pleinement a Dieu et a son Fils .
Vous fêtez toujours Noël comme naissance de Jésus B.J. ? ou fêtez le Dieu païen de la bonne bouffe ?
En fêtant pour Jésus une fête qu'il n'a JAMAIS demandé et pour cause , on ignore le mois de sa naissance , et le jour ( la seule étant sa mort :faites -ceci en souvenir de moi ...)
C'est comme vous lui donniez un bonbon déjà sucé !
Vous lui offrez les restes d'un faux dieu ........



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 6:33 am

BenJoseph a écrit:
Ou tu es paranoïaque ou tu ne comprends que ce tu veux !
Le comble je te mets les deux façons de traduire côte à côte
Toi qui te targues de lire toutes les versions bibliques allant dans le sens de ta WT, et tu ne connais pas celle que j'ai utilisée, qui n'est autre que la Segond; version très connue chez vous !La Darby traduit de la même façon.
Va donc vérifier avant d'accuser de quoi que ce soit
Traduction honnie par vous quand elle vous dérange.Allons un peu plus de sérieux
C'est grave pour toi Elihou, toi qui te prends pour une science infuse un lettré ! :fourire:
Alors JHVH pouvait rentrer dans le Temple complètement ou ce n'était simplement qu'une fumée indiquant sa présence ?
Salomon dit non.Puisque la terre ni les cieux ne peuvent le contenir ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair
» Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu
» Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-