*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 5 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 2:07 am

Rappel du premier message :

[quote="Elihou"]
BenJoseph a écrit:

Nos réponses sont aussi gênantes pour toi et souvent tu ne réponds qu'à côté si ce n'est par un silence !
Bonnes journée
Citation :
Ai -je le droit de vous interroger ?
Alors répondez :
Pourquoi Jésus appelle son Père le seul vrai Dieu
Parce qu'IL s'est fait parfaitement homme.
Citation :
Pourquoi les apôtres parlent après son Ascension du" Dieu et Père de Jésus"?
Parce que c'est le Fils qui est monté au Père,l'incarnation du Verbe.
Citation :
C'est pas gênant çà , que vous n'y répondiez JAMAIS ?
Pourquoi en Rev. Jésus qui pour vous est revenu dans sa gloire c'est a dire "pleinement Dieu " selon vous , appelle t-il toujours son Père son Dieu ?
Parce que dans sa Gloire et étant pleinement Dieu,Dieu est Père Fils et Saint Esprit,la Trinité.Dieu en 3 ne faisant qu'UN,un autre exemple en baptisant dans les Titres,dans la plénitude de Dieu Père Fils et Saint Esprit.
Citation :
Là je vais attendre si vous allez encore répondre a côté ... bounce
Du tout.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 5 Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 9:15 am

Citation :
Hosanna:Ton esprit c'est toi ou pas?
Ta parole c'est toi ou pas?
Ton corps c'est toi ou pas.
Il y a t'il 3 Elhiou?
Ca beug?
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 2397

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 5 Icon_minipostedDim 25 Sep 2011, 4:43 am

ved a écrit:
Je te signale au passage que les trinitaires ne croient pas que Jésus est DIEU mais une partie de DIEU (1/3 précisément).
Soit tu es ignorant en la matière, soit tu mens à dessein, car la croyance de l’église catholique est que chaque personne de la trinité est pleinement Dieu, et pas un tiers de Dieu :

La Trinité est le terme servant à désigner la doctrine fondamentale de la religion chrétienne, — la vérité selon laquelle il y a Trois Personnes dans l’unité de la Divinité : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, ces Trois Personnes étant réellement distinctes l’une de l’autre. Ainsi, selon les termes du symbole d’Athanase : ‘le Père est Dieu, le Fils est Dieu, et le Saint-Esprit est Dieu, et cependant il n’y a pas trois Dieux mais un seul Dieu. The Catholic Encyclopedia (New York ; 1912), tome XV, p. 47. !

ved a écrit:
Ensuite je peux te prouver que les premiers Chrétiens croyaient que Jésus était DIEU. Il y a des preuves historiques!
Quelles preuves historiques pourrais-tu apporter à part le fait qu’après le premier siècle et la disparition des apôtres, de plus en plus de chrétiens se sont laissés influencer par la philo hellène, déclenchant ainsi une déviance qui à terme s’est substituée presque complètement au christianisme allant même jusqu’à usurper son nom ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 5 Icon_minipostedDim 25 Sep 2011, 5:22 am

A vrai dire LXX, je ne comprend pas trop la notion trinitaire :

ce que j'ai retenu de ce concept c'est : Père, Fils, Saint Esprit à eux trois forment (un seul) DIEU!

ce qui me fait dire que le Fils = 1/3 de Dieu!

-----------------

LXX tu confirme que c'est n'est ni le concile de Nicée ni de je ne sais où qui a statué que Jésus serait DIEU. Déja les premiers Chrétiens avaient cette compréhension de la Bible!

La preuve historique vient d'un philosophe grec du deuxième siècle qui réfute que Jésus puisse être DIEU!

Il ne réfute pas la compréhension des Écritures faite par les Chrétiens de son temps comparé à ceux du temps des apotres ou du Christ!

il réfute le Christ le considérant comme le chef d'une bande de brigands
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 5 Icon_minipostedDim 25 Sep 2011, 5:41 am

Elihou a écrit:

Qui a convoqué le Concile: Constantin empereur " non chrétien!" - Souverain Pontife de la religion romaine .

Quand Constantin a convoqué le Concile il s'était converti au christianisme même s'il a attendu d'être mourant pour se faire baptiser, car cela se faisait à l'époque.

Helihou a écrit:
Pourquoi l'a t-il fait : son empire était déchiré en deux camps: l'un des partisans de Jésus/Dieu avec Athanase comme chef un simple prêtre , de l'autre Arius ,qui voulait qu'on en reste a la position apostolique.

"Arius qui voulait qu'on en reste à la position apostolique" c'est l'interprétation que font les TJ. Les Apôtres n'ont jamais affirmés, dans les Evangiles que Jésus n'était pas Dieu, qu'il n'était qu'une créature. Les TJ sont en effets les descendants des Ariens qui ne croyaient pas en la divinité de Jésus. Arius remettait en cause le fondement même de la foi chrétienne.

Elihou a écrit:
Où a t-il eu lieu : dans le palais impérial
Qui était présent: pas de pape mais un prêtre romain parmi les 300 assistants

Vous l'ignorez peut-être, mais le pape Sylvestre n'a pu être présent à cause de son grand âge ; il n'a pas pu faire le déplacement. Il envoya à sa place 2 légats qui le représentait. Ce sont les 300 évêques présents qui ont pris les décisions et pas Constantin.

Elihou a écrit:
Qui ouvrit le concile et qui le clôtura: Constantin( qui apparu a saint Eusèbe " comme un ange de Dieu"-)
Qui ferma le concile et décréta les attendus: Constantin

Et alors !!! Constantin était empereur chrétien. Vous voyez le mal là où il n'est pas. C'est beaucoup plus grave de ne pas croire en la divinité de Jésus que pour un empereur de décréter les attendus !!!

Elihou a écrit:
Qui fit envoyer les décrets, les fit imposer ,par quels moyens fit-il que cela soit immédiatement appliqué : Constantin par les relais civils impériaux .
Par contre : absence de l'évêque de Rome ( soit disant pape)!
Que devint-il : le contraire de ses propres décisions , il se fit baptiser en 325 sur son lit de mort par un évêque arien! ! ! ! ! ! ! ! ! juste par le camps opposé au décisions de Nicée! Mais fut enterrer comme Pontifex- Maximus par le Sénat romain avec les honneurs dus a un dieu .

Il s'est fait baptisé par un évêque qui bien qu'ayant pris parti au début pour la thèse d'Arius, se rangea du côté de la majorité des évêques.

Elihou a écrit:


Ou était l'esprit saint ???????

L'Esprit Saint est à l'oeuvre au milieu de l'histoire des hommes. L'Esprit Saint se sert de tout pour faire triompher la vérité, même d'un homme comme Constantin.

L'Esprit Saint il n'est en tout cas pas du côté de ceux qui nient la divinité de Jésus ; qui ferme la porte du Royaume à des milliers de gens qu'ils trompent avec leur doctrine.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 5 Icon_minipostedDim 25 Sep 2011, 5:52 am

Citation :
A vrai dire LXX, je ne comprend pas trop la notion trinitaire :

ce que j'ai retenu de ce concept c'est : Père, Fils, Saint Esprit à eux trois forment (un seul) DIEU!

ce qui me fait dire que le Fils = 1/3 de Dieu!
Tout comme l'esprit,la parole et le corps ne font qu'une personne humaine,le Père,le Fils et l'Esprit ne sont qu'UN.

Au vu des Ecritures et selon mon interprétation qui est Trinitaire ils sont "distinct" les uns des autres,ce sont les Versets dont ce servent ceux qui renient que le Verbe de Dieu fait homme soit Dieu Lui mème.

Est ce que notre corps est notre esprit?Non
Est ce qu'ils sont plusieurs personnes?Non
Voici,en gros,sans rentrer dans les détails ce qu'est la Trinité.

Je pense que ton interprétation 1/3 viens de Dieu en 3,et en logique mathématique oui,pour Dieu,chacun de ces 3 est le tout.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 5 Icon_minipostedDim 25 Sep 2011, 6:18 am

Et juste comme ca,d'autre TJ se sont aussi bien plantés sur la Trinité,allant jusqu'a croire que je pourrai ètre en conflit avec un non Trinitaire,le hic,c'est que lui comme moi croyons que le Fils de Dieu est Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 5 Icon_minipostedDim 25 Sep 2011, 7:22 pm

HOSANNA a écrit:
Citation :
A vrai dire LXX, je ne comprend pas trop la notion trinitaire :

ce que j'ai retenu de ce concept c'est : Père, Fils, Saint Esprit à eux trois forment (un seul) DIEU!

ce qui me fait dire que le Fils = 1/3 de Dieu!
Tout comme l'esprit,la parole et le corps ne font qu'une personne humaine,le Père,le Fils et l'Esprit ne sont qu'UN.
ce qui me fait dire qu'un de ces élément (parole, ou corps) forme une partie de l'être!
Citation :

Au vu des Ecritures et selon mon interprétation qui est Trinitaire ils sont "distinct" les uns des autres,ce sont les Versets dont ce servent ceux qui renient que le Verbe de Dieu fait homme soit Dieu Lui mème.
personne ! Mais si DIEU se résume à son VERBE et que le Verbe s'est fait chair! Alors Jésus est DIEU fait Chair!
Citation :

Est ce que notre corps est notre esprit?Non
Est ce qu'ils sont plusieurs personnes?Non
Voici,en gros,sans rentrer dans les détails ce qu'est la Trinité.
je trouve ton explication intéressant!
Ca permet de cerner la trinité! Mais je trouve tout de même quelque chose qui ne colle pas!

si mon corps et mon esprit forment un seul être et non plusieurs, comment puis-je considérer que mon corps c'est pleinement moi
et que mon esprit est (aussi) pleinement moi ??

dans ce cas de figure mon corps est une part de moi et mon esprit une autre part!

Citation :
Je pense que ton interprétation 1/3 viens de Dieu en 3,et en logique mathématique oui,pour Dieu,chacun de ces 3 est le tout.
donc je n'ai pas totalement faux dans mon affirmation.
tu ne peux considérer que ces trois sont "UN" tout et qu'au même temps, chaque élément est aussi ce TOUT!
si trois éléments réunis sont "UN" tout, chaque élément est "un tiers" de ce TOUT!

------------

Seulement Hosanna, dis-moi, même si dans les mots nous dissocions "la pensée" de "la parole", sont-il réellement dissociable???
Peut-il y avoir une "pensée" sans "parole"?

Qu'est-ce qu'une pensée non-exprimé. Toi-même peux-tu connaitre ta propre pensée si tu ne te l'exprimes pas à toi même.

prend un simple exemple : tu voudrais composer une musique, comment te révèles-tu cette composition si tu ne te l'exprime jamais. cette composition existe-elle quelque part dans ton cerveau, dans ton esprit avant même que tu ne l'exprime.
où alors cette composition vient à l’existence une fois que tu commence à l'exprimer???

Ainsi la pensée sans parole n'existe pas! Parole et pensée sont une même chose! D'où la parole est l'image parfait de la pensée!

Imagines-toi DIEU dit que la lumière soit et la lumière fut. Une fois que DIEU a exprimé la notion de lumière elle fut!

voilà pourquoi on dit que DIEU créa les choses par Jésus! Mais bon y en a qui ne pigent rien à ces choses-là!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 5 Icon_minipostedDim 25 Sep 2011, 11:58 pm

Citation :
Ved:A vrai dire LXX, je ne comprend pas trop la notion trinitaire :

ce que j'ai retenu de ce concept c'est : Père, Fils, Saint Esprit à eux trois forment (un seul) DIEU!

ce qui me fait dire que le Fils = 1/3 de Dieu!
Tout comme l'esprit,la parole et le corps ne font qu'une personne humaine,le Père,le Fils et l'Esprit ne sont qu'UN.
Citation :
ce qui me fait dire qu'un de ces élément (parole, ou corps) forme une partie de l'être!

Au vu des Ecritures et selon mon interprétation qui est Trinitaire ils sont "distinct" les uns des autres,ce sont les Versets dont se servent ceux qui renient que le Verbe de Dieu fait homme soit Dieu Lui mème.
Citation :
personne ! Mais si DIEU se résume à son VERBE et que le Verbe s'est fait chair! Alors Jésus est DIEU fait Chair!

Est ce que notre corps est notre esprit?Non
Est ce qu'ils sont plusieurs personnes?Non
Voici,en gros,sans rentrer dans les détails ce qu'est la Trinité.
Citation :
je trouve ton explication intéressant!
Ca permet de cerner la trinité! Mais je trouve tout de même quelque chose qui ne colle pas!

si mon corps et mon esprit forment un seul être et non plusieurs, comment puis-je considérer que mon corps c'est pleinement moi
et que mon esprit est (aussi) pleinement moi ??

dans ce cas de figure mon corps est une part de moi et mon esprit une autre part!
C'est précisément,je pense là dessus qu'il peux avoir débat sur la Trinité,et sincèrement,mon interprétation n'est pas totalement arrété là dessus,si je m'en tiens a l'interprétation officiel de la Trinité,c'est l'Esprit dans le corps de Christ qui élève la chaire au rend de Dieu,ainsi,notre esprit en Christ et étant cohéritiés considérons que nous aussi sommes Fils de Dieu,j'en reste donc a cette interprétation que l'Esprit peux tout,l'Esprit de Dieu et comme il est Ecrit,transformer ce corps misérable en corps glorieux.
Comment considérer que notre esprit est nous?Je dirai parce qu'il ne compose qu'une seul personne,je prendrai l'exemple des croyants en Christ qui étant plusieurs ne font qu'un Corps.
Si nous perdons l'esprit,que nous devenons fou,je pense que nous ne somme plus totalement nous,pour la parole,il faudrai prendre l'exemple d'une personne incapable de communiquer d'aucune facon,est ce que cette personne n'est plus totalement elle?C'est là que s'arrète pour moi la comparaison de la Trinité et de l'homme fait à l'image de Dieu,Père(nous) Fils (Parole faites chaire) Esprit Saint(notre esprit)peux t'on dire qu'une telle personne n'est plus complète,car nous somme aussi esprit ame et corps,est ce qu'une personne ne pouvant s'exprimer est une personne sans ame?Je ne pense pas.

Je pense que ton interprétation 1/3 viens de Dieu en 3,et en logique mathématique oui,pour Dieu,chacun de ces 3 est le tout.
Citation :
donc je n'ai pas totalement faux dans mon affirmation.
tu ne peux considérer que ces trois sont "UN" tout et qu'au même temps, chaque élément est aussi ce TOUT!
si trois éléments réunis sont "UN" tout, chaque élément est "un tiers" de ce TOUT!


Seulement Hosanna, dis-moi, même si dans les mots nous dissocions "la pensée" de "la parole", sont-il réellement dissociable???
Peut-il y avoir une "pensée" sans "parole"?
Enfin,merci de me permettre d'approfondir mon interprétation,je dirai que la parole est l'engendrement de nos pensées,par le son,le visuel,nous pouvons nous taire en gardant notre parole en nous,sans l'engendrer.

Citation :
Qu'est-ce qu'une pensée non-exprimé. Toi-même peux-tu connaitre ta propre pensée si tu ne te l'exprimes pas à toi même.

prend un simple exemple : tu voudrais composer une musique, comment te révèles-tu cette composition si tu ne te l'exprime jamais. cette composition existe-elle quelque part dans ton cerveau, dans ton esprit avant même que tu ne l'exprime.
où alors cette composition vient à l’existence une fois que tu commence à l'exprimer???
Oui,je pense aussi que nous devons exprimer notre pensée en nous mème pour la connaitre,de manière intérieure ou extérieur.
Je pense que tout proviens de nos émotions,la colère,le ressentiments provoquent des pensées iniques,et par expérience et comme le pronent les boudhistes,nous avons beau essayé de controler nos pensées,les émotions sont toujours là,je pense que c'est pour ca qu'il est Ecrit que Dieu est Amour,c'est son Amour qui a engendré le Fils,qui Lui mème est Amour,j'en conclue que nos émotions produisent notre pensée qui se manifeste (nos fruits) par la Parole,et si nous sortons de mauvaises choses de notre coeur,alors la parole blesse plus qu'un glaive,je pense à ce petit membre indomptable,qu'est la langue.

Citation :
Ainsi la pensée sans parole n'existe pas! Parole et pensée sont une même chose! D'où la parole est l'image parfait de la pensée!

Lincarnation de notre pensée rendu visible en nous mème ou à l'extérieur.
J'en reviens à l'origine de la pensée par les émotions ou sentiments.


Citation :
Imagines-toi DIEU dit que la lumière soit et la lumière fut. Une fois que DIEU a exprimé la notion de lumière elle fut!
Je dirai que Dieu,l'Esprit est la lumière et que l'Esprit la manifestant par sa Parole,le Fils de Dieu,il la rend visible au monde.
Je dirai que c'est l'Amour du Père qui est à l'origine de la lumière.

Citation :
voilà pourquoi on dit que DIEU créa les choses par Jésus! Mais bon y en a qui ne pigent rien à ces choses-là!

Oui,l'Esprit de Dieu,par sa Parole à créé toutes choses,comme par la notre nous créons et exprimons toutes sortes d'idées et de contexte.
Et Jésus est la lumière du monde.

Citation :
Merci
Merci à toi de me permettre d'expliquer et d'approfondir mon interprétation Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 5 307887

Je reviendrai sur le reste de ton message par la suite ainsi peut ètre que sur différentes réponses donné a celui ci,ca m'érite plus de réflexions,le temps me manque de suite,a plus tard,ca fait plaisir.

A yest,c'est fait Very Happy


Dernière édition par HOSANNA le Lun 26 Sep 2011, 9:21 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 6:57 am

Hosanna, une pensée non-exprimée est une pensée cachée
une pensée exprimée est une pensée révélée.

Voilà pourquoi Jésus est Dieu révélé en chair!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 7:58 am

ved a écrit:
Hosanna, une pensée non-exprimée est une pensée cachée
une pensée exprimée est une pensée révélée.


Voilà pourquoi Jésus est Dieu révélé en chair!
drunken J'aurai tendance à ètre daccord pour le subconscient et/ou l'inconscient,oui,pensée cachée dans l'un et/ou l'autre.
Oui,Dieu c'est révélé à nous par son Verbe fait chaire,le Christ Jésus,le Fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 8:45 am

Hosanna, je reformule :

est-ce que ton cerveau contient-il l'ensemble des pensées de l'univers.
et qu'il te suffit de piocher l'un ou l'autre???

auquel cas pourrais-tu affirmer que par exemple l'équation "E=MC²" existe dans le subconscient de tout être mais que seul Einstein a eu le génie d'aller le piocher au bon endroit???

pour en revenir à la musique : ton cerveau contient-il l'ensemble des mélodies

où alors la composition musicale prend corps (vient à l'existance) dans ton esprit par le fait de vouloir composer une mélodie???

comment peux-tu savoir si cette composition existe quelque par dans ton cerveau avant que tu ne l'ait exprimé???

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 8:56 am

Citation :
Hosanna, je reformule :

est-ce que ton cerveau contient-il l'ensemble des pensées de l'univers.
et qu'il te suffit de piocher l'un ou l'autre???
En considérant l'homme,non.

Citation :
auquel cas pourrais-tu affirmer que par exemple l'équation "E=MC²" existe dans le subconscient de tout être mais que seul Einstein a eu le génie d'aller le piocher au bon endroit???
Non.

Citation :
pour en revenir à la musique : ton cerveau contient-il l'ensemble des mélodies
Non.

Citation :
où alors la composition musicale prend corps (vient à l'existance) dans ton esprit par le fait de vouloir composer une mélodie???
La volonté qui crée la mélodie?Je pense à l'inspiration et au fait de vouloir créer sans y arriver.

Citation :
comment peux-tu savoir si cette composition existe quelque par dans ton cerveau avant que tu ne l'ait exprimé???
J'avoue que là,j'ai du mal à me prononcer,est ce que c'est notre volonté qui crée la mélodie,ou existe t'elle déja en attendant d'ètre découverte?Là.... scratch


Dernière édition par HOSANNA le Lun 26 Sep 2011, 9:28 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 9:10 am

Aie donc,désolé,grosse bourdes,je me suis planté et de message et de manip,supprimant mon dernier message en le remplacant par celui que je voulais éditer What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 9:12 am

Citation :
J'avoue que là,j'ai du mal à me prononcer,est ce que c'est notre volonté qui crée la mélodie,ou existe t'elle déja en attendant d'ètre découverte?Là....
justement on ne peut pas le savoir! cela reste caché.
Nous pouvons avoir accès qu'à ce qui est exprimé! et parce que nous y avons accès nous pouvons affirmer que cela existe!

Mais tant que la chose n'est pas exprimé nous pouvons ni affirmer ni infirmer de l'existence de celle-ci.

D'où la notion 'caché' / 'révélé'

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 9:15 am

ved a écrit:
Citation :
J'avoue que là,j'ai du mal à me prononcer,est ce que c'est notre volonté qui crée la mélodie,ou existe t'elle déja en attendant d'ètre découverte?Là....
justement on ne peut pas le savoir! cela reste caché.
Nous pouvons avoir accès qu'à ce qui est exprimé! et parce que nous y avons accès nous pouvons affirmer que cela existe!

Mais tant que la chose n'est pas exprimé nous pouvons ni affirmer ni infirmer de l'existence de celle-ci.

D'où la notion 'caché' / 'révélé'

Merci de reprendre mon dernier post Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 5 307887 ,j'aurai tendance à ètre daccord avec toi,oui.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 9:23 am

eh bien DIEU est la cause de toute chose
c'est à dire qu'il est à l’origine de toute chose
disons même qu'il est L'ORIGINE de toute chose.

Bien parce que DIEU était caché (inaccessible) aux hommes, les hommes avaient légitimement le droit de penser que DIEU n'existe pas!

Et DIEU se révéla aux Hommes en Jésus afin que les Hommes n'aient plus à douter de son existence.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 9:33 am

ved a écrit:
eh bien DIEU est la cause de toute chose
c'est à dire qu'il est à l’origine de toute chose
disons même qu'il est L'ORIGINE de toute chose.

Bien parce que DIEU était caché (inaccessible) aux hommes, les hommes avaient légitimement le droit de penser que DIEU n'existe pas!

Et DIEU se révéla aux Hommes en Jésus afin que les Hommes n'aient plus à douter de son existence.

Je suis daccord pour l'origine de toutes chose,mais je pense aussi que les Juifs ne doutaient pas de l'existence de Dieu,je suis daccord pour la raison du Verbe fait chaire mais j'ajouterai aussi pour racheter l'humanité,je suis daccord avec toi pour ne pas douter de son existence pour les paiens,oui.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 12:57 pm

Les juifs à de nombreuses reprises ont douté de DIEU et s'en sont détourné!
Donc la révélation de DIEU fait Homme en Jésus était aussi une confirmation!

Mais comme l'a dit Jésus "Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu..."

Dieu par le Christ se révèle au Juifs mais seulement une infime minorité le reconnait!

-----------------

Pour ce qui est du rachat : ce n'est pas un chèque en blanc que DIEU laisses aux Hommes.

Dieu vient sur Terre montrer aux hommes le Chemin pour se rapprocher de son Royaume.

Celui qui marche sur ce chemin est racheté de son péché adamique :
nouvelle naissance qui n'est pas affecté par la seconde mort;

Les autres sont déjà mort! (voir le verset où Jésus dit : laisses les morts enterrer les morts)
Les autres seront touché par la première ainsi que la seconde mort !

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 5 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 6:02 am

Citation :
Les juifs à de nombreuses reprises ont douté de DIEU et s'en sont détourné!
Donc la révélation de DIEU fait Homme en Jésus était aussi une confirmation!
L'exemple du veau d'or.
Citation :
Mais comme l'a dit Jésus "Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu..."
Je suis daccord avec toi mais alors cela voudrait dire qu''il n'a jamais connu Dieu ne le reconnaissant pas en Jésus?

Citation :
Dieu par le Christ se révèle au Juifs mais seulement une infime minorité le reconnait!
Ok,ca répond à ma question au dessus.

-----------------

Citation :
Pour ce qui est du rachat : ce n'est pas un chèque en blanc que DIEU laisses aux Hommes.

Dieu vient sur Terre montrer aux hommes le Chemin pour se rapprocher de son Royaume.
Ok.
Citation :
Celui qui marche sur ce chemin est racheté de son péché adamique :
nouvelle naissance qui n'est pas affecté par la seconde mort;
Ok.

Citation :
Les autres sont déjà mort! (voir le verset où Jésus dit : laisses les morts enterrer les morts)
Les autres seront touché par la première ainsi que la seconde mort !
Ok.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 5 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 7:58 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Les juifs à de nombreuses reprises ont douté de DIEU et s'en sont détourné!
Donc la révélation de DIEU fait Homme en Jésus était aussi une confirmation!
L'exemple du veau d'or.
Citation :
Mais comme l'a dit Jésus "Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu..."
Je suis daccord avec toi mais alors cela voudrait dire qu''il n'a jamais connu Dieu ne le reconnaissant pas en Jésus?

Citation :
Dieu par le Christ se révèle au Juifs mais seulement une infime minorité le reconnait!
Ok,ca répond à ma question au dessus.

-----------------

Citation :
Pour ce qui est du rachat : ce n'est pas un chèque en blanc que DIEU laisses aux Hommes.

Dieu vient sur Terre montrer aux hommes le Chemin pour se rapprocher de son Royaume.
Ok.
Citation :
Celui qui marche sur ce chemin est racheté de son péché adamique :
nouvelle naissance qui n'est pas affecté par la seconde mort;
Ok.

Citation :
Les autres sont déjà mort! (voir le verset où Jésus dit : laisses les morts enterrer les morts)
Les autres seront touché par la première ainsi que la seconde mort !
Ok.
Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 5 307887 Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 5 307887 Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 5 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 12:17 pm

1. dans l'AT DIEU a promis de venir en personne.

2. avant son arrivée, DIEU enverra quelqu'un lui frayer le chemin.

3. dans le NT c'est jean baptiste qui est désigné étant la personne qui doit frayer le chemin de DIEU.

4. Jean Baptiste a expressément dit être venu pour que Jésus soit manifesté à Israël.


Après cela comment est-il possible de douter de qui est JESUS ?????

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 5 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 8:25 pm

ved a écrit:
1. dans l'AT DIEU a promis de venir en personne.

2. avant son arrivée, DIEU enverra quelqu'un lui frayer le chemin.

3. dans le NT c'est jean baptiste qui est désigné étant la personne qui doit frayer le chemin de DIEU.

4. Jean Baptiste a expressément dit être venu pour que Jésus soit manifesté à Israël.


Après cela comment est-il possible de douter de qui est JESUS ?????

MERCI
Que pour ceux dont Jésus est Un Pierre d'Achoppement comme pour les religieux de son époque: rien de nouveau sous le ciel !

Ils ont des yeux pour voir et ne voient des oreilles pour entendre et n'écoutent point.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 5 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 8:36 pm

BenJoseph a écrit:
ved a écrit:
1. dans l'AT DIEU a promis de venir en personne.

2. avant son arrivée, DIEU enverra quelqu'un lui frayer le chemin.

3. dans le NT c'est jean baptiste qui est désigné étant la personne qui doit frayer le chemin de DIEU.

4. Jean Baptiste a expressément dit être venu pour que Jésus soit manifesté à Israël.


Après cela comment est-il possible de douter de qui est JESUS ?????

MERCI
Que pour ceux dont Jésus est Un Pierre d'Achoppement comme pour les religieux de son époque: rien de nouveau sous le ciel !

Ils ont des yeux pour voir et ne voient des oreilles pour entendre et n'écoutent point.
exactement Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 5 307887 Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 5 307887 Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 5 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 4:00 am

Mon défunt père converti durant plus de 55 ans disait personne ne peut exprimer la forme de Dieu car qui a déjà vu Dieu ? Et Jésus étant dans cette forme il n y a qu'en Jésus christ que nous pouvons voir le Père. J'ai coutume de dire que la Parole était au ciel dans le Père, et que sur terre la plénitude était dans le Fils et sous la dispensation du St Esprit, le Père qui est aussi Parole Éternelle, est en nous depuis la pentecôte !
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 5 Icon_minipostedJeu 20 Oct 2011, 3:47 pm

oui , Dieu s'est manifesté par l'entremise de son fils,tout comme il s'est déjà manifesté par l'entremise de Moise....à noter que moĩse avait déjà été un Dieu pour la nation juif,et pourtant les juifs n'ont jamais pensé que Moise était l'Éternel......[b]
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 5 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 10:11 am

Moise,lui,n'est pas la Parole faite chair.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 5 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 10:19 am

Si nous relisions l'évangile de Jean?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 5 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 10:23 am

Mister Be a écrit:
Si nous relisions l'évangile de Jean?
Le problème,c'est qu'il n'est pas tenu comme valable pour les TJ et pro TJ,concernant le Verbe fait chair,résultat,c'est aussi apliqué pour Moise.Bientot Moise sera l'égal de Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 5 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 10:35 am

HOSANNA a écrit:
Mister Be a écrit:
Si nous relisions l'évangile de Jean?
Le problème,c'est qu'il n'est pas tenu comme valable pour les TJ et pro TJ,concernant le Verbe fait chair,résultat,c'est aussi apliqué pour Moise.Bientot Moise sera l'égal de Christ.

Ils ont quoi comme canon biblique?
Dans ce cas on ne peut discuter!
J'ai une autre source qui le prouve mais elle n'est pas biblique donc non acceptable...Yéshoua serait donc un prophète comme Elie ou Daniel??Comme les Musulmans le croient?
Je veux bien discuter mais sur une base commune sinon ça vaut pas la peine
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 5 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 11:45 am

Pour eux,seul la TMN prévaut,hélas.Ils lisent étaient un Dieu et non était Dieu.Un exemple parmis d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 5 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 12:08 pm

C'est quoi TMN?Pardon pour mon ignorence mais à leur défense le grec koiné n'est pas très clair aussi
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 5 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 12:12 pm

Mister Be a écrit:
C'est quoi TMN?Pardon pour mon ignorence mais à leur défense le grec koiné n'est pas très clair aussi
Normal,c'est pas évident,Traduction du monde nouveau,la Bible des Témoins de Jéhova revue et corriger dans leur sens pour nier la divinité de Christ.

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 5 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 11:07 pm

HOSANNA a écrit:
Mister Be a écrit:
C'est quoi TMN?Pardon pour mon ignorence mais à leur défense le grec koiné n'est pas très clair aussi
Normal,c'est pas évident,Traduction du monde nouveau,la Bible des Témoins de Jéhova revue et corriger dans leur sens pour nier la divinité de Christ.

Non seulement la divinité du Messie mais aussi le Corps de Christ, l'Eglise véritable; le salut éternel; l'Enlèvement de l'Eglise, etc. ... la liste est longue ..................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair
» Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu
» Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-