*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 2:07 am

Rappel du premier message :

[quote="Elihou"]
BenJoseph a écrit:

Nos réponses sont aussi gênantes pour toi et souvent tu ne réponds qu'à côté si ce n'est par un silence !
Bonnes journée
Citation :
Ai -je le droit de vous interroger ?
Alors répondez :
Pourquoi Jésus appelle son Père le seul vrai Dieu
Parce qu'IL s'est fait parfaitement homme.
Citation :
Pourquoi les apôtres parlent après son Ascension du" Dieu et Père de Jésus"?
Parce que c'est le Fils qui est monté au Père,l'incarnation du Verbe.
Citation :
C'est pas gênant çà , que vous n'y répondiez JAMAIS ?
Pourquoi en Rev. Jésus qui pour vous est revenu dans sa gloire c'est a dire "pleinement Dieu " selon vous , appelle t-il toujours son Père son Dieu ?
Parce que dans sa Gloire et étant pleinement Dieu,Dieu est Père Fils et Saint Esprit,la Trinité.Dieu en 3 ne faisant qu'UN,un autre exemple en baptisant dans les Titres,dans la plénitude de Dieu Père Fils et Saint Esprit.
Citation :
Là je vais attendre si vous allez encore répondre a côté ... bounce
Du tout.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 5:34 am

Le Roi Arthur a écrit:
arnica a écrit:
Peut-on savoir a quoi vous sert le St-Esprit ? d’après ma bible a enseigné (JEAN 14 -26)

Premièrement l'Esprit Saint n'est pas un instrument dont on se sert. L'Esprit Saint éclaire l'Eglise et confirme l'éclairage par celui à qui Jésus a confié la mission de "confirmer" ses frères ; de lier et délier. C'est trop facile de dire "c'est l'Esprit Saint qui m'a inspiré" dans ma compréhension des Evangiles ; l'Esprit Saint il a bon dos. Il est nécessaire que notre compréhension soit confirmé par celui qui a reçu autorité de Jésus pour le faire.

Croyez-vous que la multiplicité des sectes fondées à partir d'interprétations personnelles de la Bible est l'oeuvre de l'Esprit Saint, quand on sait que Jésus a prié pour l'unité de ses Apôtres, de son Eglise.

La multiplication des sectes est le fruit justement de cette libre interprétation autorisée par tous ceux qui ont suivi Luther dans son shisme.

Arthur


Citation :
Il est nécessaire que notre compréhension soit confirmé par celui qui a reçu autorité de Jésus pour le faire.
Et d’après vous qui a cet honore ?

Citation :
La multiplication des sectes est le fruit justement de cette libre interprétation autorisée par tous ceux qui ont suivi Luther dans son shisme.
Il faut bien un responsable !c'est bien l'HOMME ça toujours rejeter la faute sur quelqu'un ,il ne prend jamais sa responsabilité .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 5:43 am

La femme aussi.....des fois :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 5:46 am

oui ,mais là le mot Homme englobe les deux .
c'est une blague hein ? Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 5:49 am

arnica a écrit:
oui ,mais là le mot Homme englobe les deux .
c'est une blague hein ? Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 307887
Oui,Cireanneau n'interviens plus,je prend la relève,perfiiiide la femme[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 5:55 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 6:10 am

arnica a écrit:
Et d’après vous qui a cet honore ?

Celui à qui Jésus a dit : "22 31 "Simon..... Toi donc, quand tu seras revenu, confirme tes frères." (Luc)

Confirmer ou affermir c'est "rendre ferme", solide. Pierre a été chargé, par Jésus, Lui qui le premier a confessé que Jésus était le Christ, après qu'il a prié pour lui pour ne pas que sa foi défaille, de confirmer ses frères dans la foi, de rendre solide, sûr, la foi de ses frères. C'est le rôle du Berger qu'il est devenu, selon la volonté expresse de Jésus, que de guider dans la Foi. Pierre est celui qui veillait sur la Foi reçue de Jésus et cette charge il fallait bien que jusqu'à la fin du monde un Apôtres la remplisse et c'est son successeur qui a hérité de cette charge, le chef de l'Eglise, le Pape.

Ce n'est pas un honneur, mais une mission particulière qui a été confié par Jésus à celui qu'il a placé à la tête de son Eglise pour être le berger de son troupeau, comme il l'avait annoncé par la bouche du prophète Ezéchiel :

34 22 je vais venir sauver mes brebis pour qu'elles ne soient plus au pillage, je vais juger entre brebis et brebis. 34 23 Je susciterai pour le mettre à leur tête un pasteur qui les fera paître, mon serviteur David : c'est lui qui les fera paître et sera pour eux un pasteur.....

Le Verbe de Dieu, s'exprimant ici par la bouche d'Ezéchiel, comme Parole de Dieu, annonçait qu'après avoir sauver ses brebis, ce qu'il a fait en mourant sur la croix, susciterai un pasteur qu'il mettrait à la tête de ses brebis, son serviteur David, ce qui veut dire mon bien-aimé, car le prénom David veut dire "le bien aimé". C'est bien à Pierre que Jésus a demandé : "Pierre, m'aimes-tué" trois fois, en lui confiant ses brebis à paître.

Jésus a réalisé ce qu'il avait annoncé par la bouche du prophète, en mettant, après avoir sauvé ses brebis, un pasteur à leur tête pour les guider, pour ne pas que ses brebis se laisse égarer par les faux prophètes. Le Pape est ce pasteur. C'est lui qui a autorité pour nous confirmer dans la foi, pour nous dire si ce que nous croyons, après avoir interprété la Bible est juste.

arnica a écrit:
Citation :
La multiplication des sectes est le fruit justement de cette libre interprétation autorisée par tous ceux qui ont suivi Luther dans son shisme.
Il faut bien un responsable !c'est bien l'HOMME ça toujours rejeter la faute sur quelqu'un ,il ne prend jamais sa responsabilité .

Eh qui a fait croire que chacun avait l'autorité pour interpréter la Bible, pour juger par lui-même que son interprétation de la Bible était la bonne interprétation. Que chacun pouvait s'appuyer sur son propre jugement ; qu'on avait pas besoin d'être confirmé par le Magistère exercé par le Pape, sinon Luther et tous ceux qui l'ont suivi dans sa folie ?

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 6:22 am

Citation :
Eh qui a fait croire que chacun avait l'autorité pour interpréter la Bible, pour juger par lui-même que son interprétation de la Bible était la bonne interprétation. Que chacun pouvait s'appuyer sur son propre jugement ; qu'on avait pas besoin d'être confirmé par le Magistère exercé par le Pape, sinon Luther et tous ceux qui l'ont suivi dans sa folie ?
Je pense que la déviance pour ce qui est de se faire son propre jugement est de faire de son interprétation,de son égo,la Vérité,on reconnait l'arbre à ses fruits.Et un bon arbre porte de bons fruits,et qui est celui qui porte de bons fruits si ce n'est celui qui est guidé par l'Esprit?
Celui qui est humble,celui qui est charitable,celui qui ne se croit pas quelque chose,celui là,je l'écouterai et prendrai en compte son interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 6:26 am

Et vu comme s'y prennent les TJ,la leur d'interprétation,c'est pas demain la veille :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 6:27 am

Je connais les Évangiles mais je ne suis pas convaincu par vos dire .
Si lorsque je lis la bible je doit attendre l’approbation du pape je suis mal barrer!
surtout que je n'habite pas dans sa cours lol!
La bible ne s’interprète pas normalement elle se lis telle quel !! elle est claire pour celui justement qui a le St-ESPRIT ! Il ne suffit pas de lire bêtement mais il faut aussi mettre en pratique l'instruction
Perso je ne dit pas détenir la vérité mais en connaitre une bonne partie
Le pape lui même au dernière nouvelle na pas la science infuse Je ne pense pas que se soit jésus ou dieu qui lui ai donner cette capacité a régner sur le monde chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 6:28 am

Le roi Arthur est tj ? Hosanna
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 6:33 am

arnica a écrit:
Le roi Arthur est tj ? Hosanna
Non,mais pour ce qui est de prendre en compte une interprétation en examinant les fruits de celui qui enseignent,ils ont du boulot,ha j'en profite,2 sont venu frapper cet aprèm,d'après eux,les TJ n'on rien à faire sur un forum,je les comprend un peu,en toute charité chrétienne,ils sont tombé sur un os,argumentation,contre argumentation,ils ont pas trop insisté,mais à mon avis,ils étaient pas content,pourtant bien sympatique ceux là,le monsieur avait une tète de papy brossard,plus sympatique que sur ce forum,ils m'on dit qu'un groupe dissident sévissait dans le sud sur des forums,qu'ils n'avaient rien à voir avec eux,tu m'étonnes :fourire: !!


Dernière édition par HOSANNA le Lun 07 Nov 2011, 6:35 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 6:34 am

Coeur de Loi a écrit:
Encore des déductions gratuites.

Si c'était le cas pourquoi les apotres ne l'expliquent pas ? ils veulent à tout pris nous le cacher ?

TU DOIS ÊTRE ILLETTRÉ OU QUOI ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 6:51 am

Le Roi Arthur a écrit:
BenJoseph a écrit:
Oui alors là, on a tout compris avec toi!

Seul le prêtre avait la compréhension des Ecritures ! La bonne blague ! Ce qui a permis au clergé de maintenir le peuple dans une ignorance totale des Ecritures !

C'est une honte d'avoir agi ainsi envers le peuple !

Ecritures interdites jusque dans les années 50 (pour les catholiques bien-entendu) !

Heureusement que Gutenberg est arrivé... !

Tu me fais bien rigoler Very Happy Puis-je te rappeler quand la première Bible a été imprimée et à partir de quand les chrétiens lambda on pu se la procurer pour la lire chez eux ? La première impression date de l'an 1454/1455. Et je ne pense pas que les chrétiens lamba ont disposés de la Bible vers l'an 1800, sinon plus tard encore.

Ce qui fait que Jésus, parce que la Bible n'a pas été mis à disposition des fidèles avant la fin du 19 ème siècle, a maintenu le peuple dans l'ignorance pendant 1700 années ! Durant 1700 ans, ce sont les prêtres chez les catholiques, et les pasteurs chez les protestants, qui enseignaient le peuple.

Donc, honte à Jésus-Christ, à Dieu, de n'avoir pas permi l'impression de la Bible plus vite, aussitôt après la résurrection par exemple, pour ne pas que le peuple reste dans l'ignorance.

Jésus a demandé à ses Apôtres d'enseigner sa Bonne Nouvelle et c'est ce que font leurs successeurs depuis 2000 ans, après avoir reçu l'imposition des mains, par laquelle cette charge d'enseignement a été transmise. N'importe qui ne peut pas enseigner, éclairer sur la Bible. Un fidèle peu être inspiré par l'Esprit Saint, mais peu aussi être inspiré par son propre esprit où l'esprit malin. On a la garantie que notre compréhension est bonne quand on la confronte à la compréhension de ceux qui sont assistés par l'Esprit Saint pour le faire ; ceux que Jésus choisit au sein de son Eglise.

Il n'y avait pas que le prêtre qui avait la compréhension des Ecritures, mais seul le pape a reçu mission de "confirmer" ses frères dans cette compréhension des Ecritures. Tout prêtre qui enseigne, éclaire, doit toujours le faire en union avec le pape qui est le successeur de Pierre ne vous en déplaise.

Arthur
Je crois que tu puises tes informations aux mauvaises sources: VATICAN
En attendant, les protestants pouvaient posséder la Bible à tel point qu'ils devaient la cacher à cause de tes bien-aimés inquisiteurs !
Et les dragonnades tu connais ?

Tout ce que tu racontes n'est que mauvaise foi et mensonge que tu répètes à qui veux croire naïvement sans vérifier.

Je préfère l'Enseignement des Écritures que celle de tes "prêtres" qui maintenaient plus le peuple dans l’ignorance que dans la Vérité de l’Évangile !

Il est vrai que votre enseignement est truffé de mensonges, comme celle de faire croire au peuple qu'il est chrétien d'office parce que passé par les eaux baptismales étant bébé ! Tradition qui n'a rien d'évangélique mais païenne



Belle hérésie que celle-là !


Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 6:56 am

HOSANNA a écrit:
Celui qui est humble,celui qui est charitable,celui qui ne se croit pas quelque chose,celui là,je l'écouterai et prendrai en compte son interprétation.

Le Pape Benoît XVI ne se prend pas pour le Vicaire du Christ, le représentant du Christ sur la terre car il n'a pas demandé à être pape. Il a été choisit par l'Esprit Saint pour être le successeur de Pierre et il a accepté de remplir cette mission avec son soutien. Celui qui est choisi pour hériter de la charge que Jésus avait confié à Pierre peut refuser d'exercer cette charge.

Moi j'écoute le Pape, parce qu'il est donné par Jésus, comme berger, à son troupeau, son Eglise ; même si ce n'est pas un saint. Quand on agit dans la personne du Christ, soutenu par le Christ, le Christ ne tient pas compte de la sainteté de celui qu'il choisit, mais de sa disponibilité intérieur, de son humilité.

Ce n'est pas à nous de juger que tel où telle a autorité pour nous confirmer dans la foi. Cette autorité, ce berger, nous le recevons de Jésus. Maintenant, les chrétiens restent libres de ne pas croire que le Pape est choisi par Jésus, de préférer ne pas avoir de berger présent physiquement pour les guider, de se croire guider directement par Jésus. Le Père nous a demandé d'écouter Jésus. Nous devons aussi l'écouter quand il choisit un berger pour nous conduire, comme il l'avait annoncé par la bouche du prophète Ezéchiel.

Arthur

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 7:02 am

Le Roi Arthur a écrit:
HOSANNA a écrit:
Celui qui est humble,celui qui est charitable,celui qui ne se croit pas quelque chose,celui là,je l'écouterai et prendrai en compte son interprétation.

Le Pape Benoît XVI ne se prend pas pour le Vicaire du Christ, le représentant du Christ sur la terre car il n'a pas demandé à être pape. Il a été choisit par l'Esprit Saint pour être le successeur de Pierre et il a accepté de remplir cette mission avec son soutien. Celui qui est choisi pour hériter de la charge que Jésus avait confié à Pierre peut refuser d'exercer cette charge.

Moi j'écoute le Pape, parce qu'il est donné par Jésus, comme berger, à son troupeau, son Eglise ; même si ce n'est pas un saint. Quand on agit dans la personne du Christ, soutenu par le Christ, le Christ ne tient pas compte de la sainteté de celui qu'il choisit, mais de sa disponibilité intérieur, de son humilité.

Ce n'est pas à nous de juger que tel où telle a autorité pour nous confirmer dans la foi. Cette autorité, ce berger, nous le recevons de Jésus. Maintenant, les chrétiens restent libres de ne pas croire que le Pape est choisi par Jésus, de préférer ne pas avoir de berger présent physiquement pour les guider, de se croire guider directement par Jésus. Le Père nous a demandé d'écouter Jésus. Nous devons aussi l'écouter quand il choisit un berger pour nous conduire, comme il l'avait annoncé par la bouche du prophète Ezéchiel.

Arthur

Comment le Saint-Esprit peut choisir un Pape alors que cela n'existe même pas dans les Ecritures !

Quelle duperie que celle-là !

Si ça vous fait plaisir de ne pas suivre les enseignements de Jésus et des Apôtres, libres à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 7:07 am

arnica a écrit:
Je ne pense pas que se soit jésus ou dieu qui lui ai donner cette capacité a régner sur le monde chrétien.

Eh bien tu as tord de penser cela, car tu rejoins ceux à qui le Verbe de Dieu disait :

34 2 Fils d'homme, prophétise contre les pasteurs d'Israël, prophétise. Tu leur diras : Pasteurs, ainsi parle le Seigneur Yahvé. Malheur aux pasteurs d'Israël qui se paissent eux-mêmes. Les pasteurs ne doivent-ils pas paître le troupeau? (Ezéchiel)

Eh bien moi je prophétise contre les brebis qui aujourd'hui ne veulent pas d'un pasteur pour les paîtres, les brebis qui se paissent elle-même, décidant par elle-même ce qu'elle doivent croire en interprétant la Bible. Les brebis ne doivent-elles pas se laisser par les pateurs et plus particulièrement le berger que Jésus a mis à la tête de son troupeau.

Dans Ezéchiel, je le répète, Le Verbe, Jésus, n'a pas annoncé qu'après avoir sauvé ses brebis, chaque brebis serait son propre pasteur, son propre guide. Il a annoncé que son troupeau serait paît par UN SEUL PASTEUR. Tous les autres pasteurs sont appelés à exercer auprès de la portion du troupeau qui leur est confié, leur ministère de pasteur sous l'autorité de cet unique pasteur.

Quand Jésus confie à quelqu'un une mission, il lui donne les capacités, les moyens de remplir cette mission. Pierre a dis à ses disciples qu'il reviendrait pour s'établir en eux avec le Père pour rester avec eux jusqu'à la fin du monde. Nous savons que c'est l'Esprit Saint qui rend présent Jésus dans le coeur de ses disciples. Pourquoi Jésus, qui a promis d'assister par la présence de son Esprit ses Apôtres, n'assisterait-il pas celui qui paîs tout son troupeau ? Le pape paîs le troupeau en union avec le Christ qui l'a établit "Roc" pour son troupeau, c'est à dire quelqu'un sur lequel on peu s'appuyer solidement dans la Foi ; quelqu'un dont la Foi est la référence à suivre.

C'est dingue ce manque de confiance que vous avez dans le Seigneur, pour les choix qu'il a fait !!

Arthur

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 7:08 am

Le Pape viens faire quoi dans ce sujet :Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ !! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 7:13 am

Embarassed tu as raison gilles !
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 7:15 am

BenJoseph a écrit:
Comment le Saint-Esprit peut choisir un Pape alors que cela n'existe même pas dans les Ecritures !

Un pape c'est un papa, quelqu'un qui est chargé de veiller sur nous, un berger. C'est bien l'Esprit de Dieu qui a inspiré Pierre quand il a confessé le premier la Foi dans le Christ Jésus et comme le dit Jésus, c'est le Père, qui par son Esprit, lui a inspiré cela. C'est bien l'Esprit Saint qui a choisit Pierre pour être celui que Jésus établirait "Roc" ; celui à qui Jésus confierait la mission d'être le berger de son troupeau, de tout son troupeau.

Si ce choix de Jésus n'est pas biblique alors tout ce que Jésus nous rapporte dans les Evangiles n'est pas crédible. Dans la mesure où vous doutez de cette parole de Jésus alors vous devez douter de toutes les autres paroles. On ne choisit pas ce que l'on croit, on doit croire tout ce que fait Jésus pour le bien de son troupeau. Si pour vous, placer à la tête de son Eglise un pasteur, un berger, pour ne pas que les brebis s'égare c'est pas un acte raisonnable de la part de Jésus, alors je ne comprends plus rien. Comment des brebis peuvent-elle se guider elle-même, à partir de leur propre jugement ? Comment peuvent-elle avoir la garantie qu'elles sont vraiment guidés par l'Esprit Saint dans leur compréhension des Paroles de Jésus ?

Benjoseph a écrit:
Quelle duperie que celle-là !

Liubre à vous d'appeler "duperie" la réalisation de la prophétie d'Ezéchiel.

Benjoseph a écrit:
Si ça vous fait plaisir de ne pas suivre les enseignements de Jésus et des Apôtres, libres à vous !

Le Pape, aidé par les évêques ne m'enseigne pas autre chose, pour mon salut, que ce que Jésus a annoncé ; ils ne me font pas faire autre chose que ce que Jésus m'a demandé de faire pour recevoir l'Esprit Saint, pour demeurer en sa chair et lui rester uni comme les sarments sont unis à la Vigne, afin de produire le fruit de la Charité.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 7:16 am

Gilles a écrit:
Le Pape viens faire quoi dans ce sujet :Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ !! Exclamation

C'est Arthur qui nous parle du pape B.XVI!
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 7:17 am

Gilles a écrit:
Le Pape viens faire quoi dans ce sujet :Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ !! Exclamation

As-tu déjà vu un sujet ne pas dévier à un moment de sa trajectoire, vu les arguments que chacun apporte. Merci de signaler cette déviation. Je reviens au sujet. Pardon pour cet écart.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 7:21 am

Le Roi Arthur a écrit:
Gilles a écrit:
Le Pape viens faire quoi dans ce sujet :Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ !! Exclamation

As-tu déjà vu un sujet ne pas dévier à un moment de sa trajectoire, vu les arguments que chacun apporte. Merci de signaler cette déviation. Je reviens au sujet. Pardon pour cet écart.

Arthur
Tu ne peux t'empêcher de toujours nous la ramener avec ton Pape:
Citation :
Il n'y avait pas que le prêtre qui avait la compréhension des Ecritures, mais seul le pape a reçu mission de "confirmer" ses frères dans cette compréhension des Ecritures. Tout prêtre qui enseigne, éclaire, doit toujours le faire en union avec le pape qui est le successeur de Pierre ne vous en déplaise.


Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 7:27 am

BenJoseph a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:
Gilles a écrit:
Le Pape viens faire quoi dans ce sujet :Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ !! Exclamation

As-tu déjà vu un sujet ne pas dévier à un moment de sa trajectoire, vu les arguments que chacun apporte. Merci de signaler cette déviation. Je reviens au sujet. Pardon pour cet écart.

Arthur
Tu ne peux t'empêcher de toujours nous la ramener avec ton Pape:
Citation :
Il n'y avait pas que le prêtre qui avait la compréhension des Ecritures, mais seul le pape a reçu mission de "confirmer" ses frères dans cette compréhension des Ecritures. Tout prêtre qui enseigne, éclaire, doit toujours le faire en union avec le pape qui est le successeur de Pierre ne vous en déplaise.



Cela te donne de l'urticaire quand on cite le mot "pape" ? Very Happy

Si j'ai parlé du pape c'est parce qu'on m'a demandé "qui avait l'honneur d'être revêtu de l'autorité de Jésus" pour nous confirmer dans notre foi ; pour confirmer que nous avons bien compris la Bible. Ne me posez-pas ce genre de question et je ne parlerai pas de celui qui a reçu cette autorité.

Entre autre vous oubliez que tous les protestants s'appuient sur leur pape Luther, celui qu'ils suivent depuis qu'il s'est séparé de l'Eglise, qui suive sa doctrine, sauf qu'il n'a pas eu de successeur. Very Happy

Je vous taquine Very Happy

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 7:35 am

bof perso je ne suis aucun pape car Dieu ma mis en garde comme tout a chacun de ne pas metre ma Confiance dans l'homme et pour cause quand je vois se qu'il a fait de la terre je comprend bien .
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 8:02 am

arnica a écrit:
bof perso je ne suis aucun pape car Dieu ma mis en garde comme tout a chacun de ne pas metre ma Confiance dans l'homme et pour cause quand je vois se qu'il a fait de la terre je comprend bien .

Très drôle. Very Happy Je doute que ce soit Dieu qui t'es inspiré cela, car dans ce cas, jamais Jésus n'aurait jamais choisit des hommes pour annoncer sa Bonne Nouvelle, nous éclairer sur ses paroles, nous enseigner Very Happy

Regarde Thomas qui n'a pas voulu mettre sa confiance dans ses amis Apôtres à qui Jésus s'était montré. Jésus l'a sermonné en lui disant : "Homme de peu de foi" .... heureux celui qui crois sans avoir vu. Jésus aurait aimé que Thomas fasse confiance aux Apôtres qui l'avaient vu, qui avaient fait l'expérience de sa résurrection.

Ce que tu dis ne s'accorde donc pas du tout avec le choix qu'a fait Jésus, Dieu, de passer par des hommes pour se faire connaître à nous.

Arthur

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 9:04 am

Le Roi Arthur a écrit:
BenJoseph a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:


As-tu déjà vu un sujet ne pas dévier à un moment de sa trajectoire, vu les arguments que chacun apporte. Merci de signaler cette déviation. Je reviens au sujet. Pardon pour cet écart.

Arthur
Tu ne peux t'empêcher de toujours nous la ramener avec ton Pape:
Citation :
Il n'y avait pas que le prêtre qui avait la compréhension des Ecritures, mais seul le pape a reçu mission de "confirmer" ses frères dans cette compréhension des Ecritures. Tout prêtre qui enseigne, éclaire, doit toujours le faire en union avec le pape qui est le successeur de Pierre ne vous en déplaise.




Cela te donne de l'urticaire quand on cite le mot "pape" ? Very Happy

Si j'ai parlé du pape c'est parce qu'on m'a demandé "qui avait l'honneur d'être revêtu de l'autorité de Jésus" pour nous confirmer dans notre foi ; pour confirmer que nous avons bien compris la Bible. Ne me posez-pas ce genre de question et je ne parlerai pas de celui qui a reçu cette autorité.

Entre autre vous oubliez que tous les protestants s'appuient sur leur pape Luther, celui qu'ils suivent depuis qu'il s'est séparé de l'Eglise, qui suive sa doctrine, sauf qu'il n'a pas eu de successeur. Very Happy

Je vous taquine Very Happy

Arthur
Parce que le mensonge me donne plus l'urticaire que l'erreur !

L'autorité c'est l’Écriture et non un homme !
tu écris:
Citation :
Entre autre vous oubliez que tous les protestants s'appuient sur leur pape Luther, celui qu'ils suivent depuis qu'il s'est séparé de l’Église, qui suive sa doctrine, sauf qu'il n'a pas eu de successeur

Cela c'est du mensonge aussi car faux !

Notre chef suprême c'est le Seigneur et tu le sais.

L'histoire de la chaine de succession apostolique (du prêtre au Pape et ainsi de suite) c'est du mensonge aussi !

Il n'y a aucun enseignement dans le N.T à moins de tordre le cou à l’Écriture.

Mais elle nous enseigne que si:

"la maison de Dieu, qui est l`Église du Dieu vivant, [est] la colonne et l`appui de la vérité"

elle nous dit aussi que:

Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l`homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre.

Aller au-delà de ce qu'elle nous enseigne c'est aller dans la direction des fausses doctrines, pour nous éviter:
... "que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction".

Et Dieu sait combien elles sont nombreuses chez vous !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 9:10 am

Le Roi Arthur a écrit:
arnica a écrit:
bof perso je ne suis aucun pape car Dieu ma mis en garde comme tout a chacun de ne pas metre ma Confiance dans l'homme et pour cause quand je vois se qu'il a fait de la terre je comprend bien .

Très drôle. Very Happy Je doute que ce soit Dieu qui t'es inspiré cela, car dans ce cas, jamais Jésus n'aurait jamais choisit des hommes pour annoncer sa Bonne Nouvelle, nous éclairer sur ses paroles, nous enseigner Very Happy

Regarde Thomas qui n'a pas voulu mettre sa confiance dans ses amis Apôtres à qui Jésus s'était montré. Jésus l'a sermonné en lui disant : "Homme de peu de foi" .... heureux celui qui crois sans avoir vu. Jésus aurait aimé que Thomas fasse confiance aux Apôtres qui l'avaient vu, qui avaient fait l'expérience de sa résurrection.

Ce que tu dis ne s'accorde donc pas du tout avec le choix qu'a fait Jésus, Dieu, de passer par des hommes pour se faire connaître à nous.

Arthur


Dieu a "choisi un Borgia pour chef suprême de l’Église ?
C'est lui aussi qui a choisi 3 Papes en même temps ?
Arrête cette mascarade Arthur et quitte la "lune" !
Et revenons sur le sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 9:25 am

BenJoseph a écrit:
L'autorité c'est l’Écriture et non un homme !

Cite-moi le passage, dans la Bible, où Dieu nous dit que c'est l'Ecriture qui est notre berger ?

Comme les hommes pendant 1500 ans n'ont pas eu les Ecritures entre leur main, la Bible n'ayant pas été imprimé, comment peux-tu dire que l'autorité c'est l'Ecriture.

Où se trouvait l'autorité durant ces 1500 ans, puisque les hommes n'avaient pas l'Ecriture pour les éclairer et qui plus est, 90 % ne savaient même pas lire.

J'attends que tu me répondes à cette question, si tu en as le courage ?

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 9:36 am

Dieu a "choisi un Borgia pour chef suprême de l’Église ?

Juste dires ceci malgré que j'en aurais beaucoup a dires ._Je dirais juste cela OUI ,c'est Jésus qui choisit des pécheurs et qui leurs accordes des mandats .Pourquoi fait t'IL un choix pareil ?_Parce que ont est tous pécheurs et LUI SEUL connait les mobiles de ses choix . etc..etc...

Et ce sujet ne devrais point être dans cette partie du fil .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 9:43 am

Je pense que Gilles à raison,halte au feu Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 429942
Le malin ne cherche jamais autant à diviser que là ou il est combattu
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 9:58 am

Le Roi Arthur a écrit:
BenJoseph a écrit:
L'autorité c'est l’Écriture et non un homme !

Cite-moi le passage, dans la Bible, où Dieu nous dit que c'est l'Ecriture qui est notre berger ?

Comme les hommes pendant 1500 ans n'ont pas eu les Ecritures entre leur main, la Bible n'ayant pas été imprimé, comment peux-tu dire que l'autorité c'est l'Ecriture.

Où se trouvait l'autorité durant ces 1500 ans, puisque les hommes n'avaient pas l'Ecriture pour les éclairer et qui plus est, 90 % ne savaient même pas lire.

J'attends que tu me répondes à cette question, si tu en as le courage ?

Arthur

J'ai dit qu'on revenait sur le sujet.
Donc n'insiste pas !
Ouvre un fil et je répondrai par la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 Sujets similaires

-
» Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair
» Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu
» Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-