*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Preuve que Jésus est Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Preuve que Jésus est Dieu - Page 12 Empty
MessageSujet: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 12 Icon_minipostedJeu 08 Sep 2011, 12:29 am

Rappel du premier message :

Jean 16:15 Tout ce que le Père a est à moi

Retenez ce mot TOUT

Qu'aurait donc le Père et non le verbe (le Fils) et qui par conséquence, ferait de Jésus non Dieu, mais une créature ou plutôt, que n'aurait pas Jésus et qu'aurait le Père et qui ferait en sorte que Jésus ne soit pas Dieu ? Comme le Fils dit lui même que tout ce que le Père a est a moi, je vois mal le Fils avancé telle parole, s'il n'était pas le Dieu tout Puissant !

Par exemple allons à l'essentiel. Le Père a la vie éternelle Malachie 3:6 Car je suis l’Eternel, je ne change pas; Et Jésus ? Hébreux 13:8 Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui‘hui, et éternellement.

Jésus a dit tout ce que le Père a moi je le possède n'est-ce pas ? Un ange, ou toutes autres créatures, ont-elles la vie Éternelle, ceci hier, aujourd'hui et éternellement ?

Maintenant les Tm de Jh viendront et philosopheront, plieront les écritures en quatre pour ne pas admettre la simplicité des textes, qui affirment clairement que Jésus soit Dieu !


Citation :
Autre sujet similaire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Preuve que Jésus est Dieu - Page 12 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/

AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

Preuve que Jésus est Dieu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 12 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 6:11 am

Elihou tu traduit le mot "ruah" ou "neshama" ou "nephes" comme il te conviendra

la chose que tu ne pourras jamais nier que DIEU créa l'homme de deux éléments :
un élément qui vient du sol
un élément qui vient de DIEU.

a la mort de l'homme ces deux éléments se dissocient et retournent respectivement de là où ils sont venu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Preuve que Jésus est Dieu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 12 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 6:32 am

Elihou a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le souffle,version d'Elhiou retourne au sol,or il est Ecrit que c'est à Dieu que retourne le souffle,
Vous mentez hosanna Et vous le savez .
C'est la matière qui retourne au sol ...
Relisez mes contributions .
Citation :
Elhiou: Si Dieu souffle dans les narines ,le cadavre sous l'effet du souffle redevient une âme vivante .
Qu'était Adam avant le souffle ? de la matière inerte tirée du sol .Ps 146:4 :" son esprit( souffle/ruah) sort et il retourne a son sol , en ce même jour périssent ses pensées
.
Citation :
Hosanna:Louis Ségond Ps:146.4
Leur souffle s'en va, ils rentrent dans la terre, Et ce même jour leurs desseins périssent.

Leur souffle,singulier,s'en va,et ils,pluriel,rentrent dans la terre,eux,pas leur souffle.
"L'homme est une ame vivante quand il meurt,il ny a plus rien",n'est ce pas ce que tu répétais sur les dernières pages?Aurai t'on Ved et moi mal compris,tout cela ne serait qu'un quiproquo,il aura fallu le Verset de Ved pour s'en rendre compte?

Elihou a écrit:
Nous avons tous que l'esprit s'échappe et retourne a Dieu......
Alors se pose la question :
quand Dieu souffla dans les narines de l'homme une haleine de vie , vous qui niez que la matière rendue vivante par le souffle devint une âme( nephèsh ) vivante - Gen. 2:7 , ce souffle qu'est-il ?
Nous avons lu que l'âme meurt
Ezeck. 18:4 L'âme הַנֶּפֶשׁ pécheresse הַחֹטֵאת , elle הִיא mourra תָמוּת

Traduction du Rabbinat Français

Alors qu'est ce souffle ?
Tout à fait contrairement à l'ame de ceux qui ont été immolés dans Apo à cause de la Parole

Citation :
Vous qui niez que la matière rendue vivante par le souffle devint une âme( nephèsh ) vivante -
Niez quoi,qu'une ame vivante est une ame qui respire?Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Preuve que Jésus est Dieu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 12 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 10:06 am

Plus ame qui vive sur ce topic :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Preuve que Jésus est Dieu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 12 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 11:24 am

HOSANNA a écrit:
Plus ame qui vive sur ce topic :fourire:
Elihou se serait-il auto-banni???
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 12 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 11:43 pm

Un Verset et la doctrine TJ,s'éffondre,Agécanonix peut ètre?
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Preuve que Jésus est Dieu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 12 Icon_minipostedLun 03 Oct 2011, 12:12 am

Quelle texte ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Preuve que Jésus est Dieu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 12 Icon_minipostedLun 03 Oct 2011, 12:22 am

Timothée a écrit:
Quelle texte ??
il s'agit des versets qui prouvent votre vaine tentative à faire croire que rien en l'homme à sa mort ne va au ciel!

ps :petite question en apparté du sujet : pourquoi es-tu revenu???
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Preuve que Jésus est Dieu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 12 Icon_minipostedLun 03 Oct 2011, 12:27 am

pas vu ces textes !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Preuve que Jésus est Dieu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 12 Icon_minipostedLun 03 Oct 2011, 1:02 am

Timothée a écrit:
pas vu ces textes !!
alors prétends tu aussi qu'il n'y a rien en l'Homme qui vas au ciel???
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 12 Icon_minipostedLun 03 Oct 2011, 4:29 am

Sont moins vif que sur le topic de la signification d'adorer,hallucinant.
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Preuve que Jésus est Dieu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 12 Icon_minipostedLun 03 Oct 2011, 11:01 pm

HOSANNA a écrit:
Retour au sujet
ElhiouRetourne à Dieu qui nous la donné
C'est quoi cette fois?Un article en moins,en plus?Comme pour Je 1,mal traduit?
C'est rendu comment dans votre MN?
Que va tu trouver cette fois?
Voici le texte en entier a nouveau :

Eccl. 12:7
"Alors la poussière retourne à la terre comme elle était, et l’esprit retourne au [vrai] Dieu qui l’a donné."וְיָשֹׁב הֶעָפָ עַל-הָאָרֶץ, כְּשֶׁהָיָה; וְהָרוּחַ תָּשׁוּב, אֶל-הָאֱלֹהִים ( esprit / Souffle rouah ) אֲשֶׁר נְתָנָהּ
Comme en Gen. 2:7:
וַיִּירצֶ יְהוָה אֱלֹהִים אֶת-הָאָדָם, עָפָר מִן-הָאֲדָמָה, וַיִּפַּח בְּאַפָּיו, נִשְׁמַת(rouah =souffle/ esprit ) חַיִּים; וַיְהִי הָאָדָם, לְנֶפֶשׁ חַיָּה.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Preuve que Jésus est Dieu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 12 Icon_minipostedLun 03 Oct 2011, 11:05 pm

[quote="HOSANNA"] Tout à fait contrairement à l'ame de ceux qui ont été immolés dans Apo à cause de la Parole

Nous y voici enfin au coeur du sujet !
Vous voulez faire l'amalgame entre âme et esprit
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 12 Icon_minipostedLun 03 Oct 2011, 11:41 pm

Houla,pas si vite,petit à petit,jusque là,pour toi,le souffle allai dans le sol et après la mort tout disparaissait.

Ensuite tu dit que l'ame qui pèche c'est celle qui mourra et l'homme est mortel,et si l'ame pécheresse meurt contrairement à celle qui ne meurt pas,c'est bien qu'elle survit au corps,oui ou non?Le péché c'est la mort,et l'ame meurt,dans l'étang de feu,la 2ème mort.
Dit moi toi,qu'est ce qui dans Apo est appelé l'ame de ceux qui ont été immolés,vu que pour toi rien ne subsiste après la mort,qu'est ce que ca peut ètre,vu que toutes fonctions physiques ne fonctionnent plus?
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Preuve que Jésus est Dieu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 12 Icon_minipostedMar 04 Oct 2011, 12:22 am

HOSANNA a écrit:
Houla,pas si vite,petit à petit,jusque là,pour toi,le souffle allai dans le sol et après la mort tout disparaissait.

Ensuite tu dit que l'ame qui pèche c'est celle qui mourra et l'homme est mortel,et si l'ame pécheresse meurt contrairement à celle qui ne meurt pas,c'est bien qu'elle survit au corps,oui ou non?Le péché c'est la mort,et l'ame meurt,dans l'étang de feu,la 2ème mort.
Dit moi toi,qu'est ce qui dans Apo est appelé l'ame de ceux qui ont été immolés,vu que pour toi rien ne subsiste après la mort,qu'est ce que ca peut ètre,vu que toutes fonctions physiques ne fonctionnent plus?

Pour apocalypse. Reflechis un peu. Si, si, c'est dur mais fais l'effort ! LOL

Quand Jésus dit: celui qui perd son âme à cause de moi, la trouvera. Quelle définition donnes tu au mot âme ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 12 Icon_minipostedMar 04 Oct 2011, 1:23 am

Timothée a écrit:
HOSANNA a écrit:
Houla,pas si vite,petit à petit,jusque là,pour toi,le souffle allai dans le sol et après la mort tout disparaissait.

Ensuite tu dit que l'ame qui pèche c'est celle qui mourra et l'homme est mortel,et si l'ame pécheresse meurt contrairement à celle qui ne meurt pas,c'est bien qu'elle survit au corps,oui ou non?Le péché c'est la mort,et l'ame meurt,dans l'étang de feu,la 2ème mort.
Dit moi toi,qu'est ce qui dans Apo est appelé l'ame de ceux qui ont été immolés,vu que pour toi rien ne subsiste après la mort,qu'est ce que ca peut ètre,vu que toutes fonctions physiques ne fonctionnent plus?

Pour apocalypse. Reflechis un peu. Si, si, c'est dur mais fais l'effort ! LOL

Quand Jésus dit: celui qui perd son âme à cause de moi, la trouvera. Quelle définition donnes tu au mot âme ??
Avant de savoir quelle définition je donne à l'ame il s'agit de savoir si pour vous,elle survit ou non au corps physique,pas si vite.
Si donc celui qui perd son ame à cause de Jésus la retrouvera,c''est bien quelle survie oui ou non?
Et j'aimerai avoir la réponse d'Elhiou à mon dernier post si c'est possible,ou alors regarde de quel textes il s'agit et de quelle manière,pour vous,rien ne survit après la mort physique,merci.


Décidément faut tout vérifier avec vous,vous traduisez bien comme ca vous arrange.
Matt:10.39
Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.


Et juste avant nous avons:10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

On se demande bien pourquoi Ségond à traduit vie et non ame,bref,on commence à avoir l'habitude.

Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Preuve que Jésus est Dieu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 12 Icon_minipostedMar 04 Oct 2011, 2:11 am

HOSANNA a écrit:
Houla,pas si vite,petit à petit,jusque là,pour toi,le souffle allai dans le sol et après la mort tout disparaissait.
oh lala pas si vite!!! ou ai- je écrit que le souffle allait dans le sol ?
C'et vous qui prétendez que je l'ai écrit !!!!!!
allez ! Montrer moi ou j'ai prétendu que le souffle allait dans le sol .
C'est la matière ou glaise qui y retourne .
Vous charriez grave cette fois!


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Preuve que Jésus est Dieu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 12 Icon_minipostedMar 04 Oct 2011, 2:38 am

Voici mes courriers :
Elihou Ven 30 Sep - 0:02 :
A la mort , le souffle quitte la matière ,et l'âme retourne au sol ;c'est une âme non plus vivante mais morte
C'est la matière " la glaise " qui a besoin de l'haleine de vie pour être une âme vivante .
Relisez donc Gen. 2:7! ! ! ! !
Depuis le départ je rappelle uniquement l'étymologie de mots avec preuves a l'appui.
B. Jérusalem :
Gen. 2:7 : Yaveh modela la glaise du sol et souffla une haleine de vie et l'homme devint un être vivant.
Isaïe 2:22Tenez vous a l écart de l'homme qui n'a qu'un souffle dans les narines !.
Ps. 146:4: Il rend le souffle et retourne a sa glaise, en ce jour la périssent ses pensées( (indiquant qu'a la mort il n'y a plus rien ).
Ps. 104:29:" tu רוּחָם ( retire ):תֹּסֵף ( ton souffle) יִגְוָעוּן(ils expirent)
Ezek. 18:4: Bible du Rabbinat :
Oui, toutes les âmes sont à moi; l'âme (וּכְנֶפֶשׁ )du père comme l'âme du fils, elles sont à moi: l'âme(( כְּנֶפֶשׁ ) pécheresse seule mourra.

Si Dieu souffle dans les narines ,le cadavre sous l'effet du souffle redevient une âme vivante .
Qu'était Adam avant le souffle ? de la matière inerte tirée du sol .Ps 146:4 :" son esprit( souffle/ruah) sort et il retourne a son sol, en ce même jour périssent ses pensées

Vous avez joué sur le fait que je parlais jusqu'à présent que de la matière qui est l’âme ( l’être , la personne ) rendue vivante sous l’effet du souffle divin .L'âme étant rendue vivante sous l'effet du souffle
Ou ai-je écrit que le souffle rentrait avec la matière dans le sol … ? OU ?
C’est vous et ved qui avez insinué que le souffle y allait également .
Entant que T.J. nous n’avons jamais enseigné une telle ânerie « que le souffle irait dans le sol »
----------------------------------
Vous avez essayé de jouer sur le fait que, vu que je n’abordais pas le devenir du souffle jusque , là pour en tirer profit et pour faire croire que j’avais dit qu’il allait dans le sol .

Mais je réitère ma question OU ai-je écrit que le souffle allait dans la terre ?
Faites moi un copié- collé de ma déclaration
Procédé misérabiliste !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 12 Icon_minipostedMar 04 Oct 2011, 4:19 am

Citation :
Qu'était Adam avant le souffle ? de la matière inerte tirée du sol .Ps 146:4 :" son esprit( souffle/ruah) sort et il retourne a son sol , en ce même jour périssent ses pensées

Donc là,tu ne dit pas que c'est son souffle qui retourne a son sol,nooonn,pfff,vous ètes fatigant.

Alors que Bibliquement Louis Ségond Ps 146:4 :" Ps:146.4
Leur souffle
s'en va, ils rentrent dans la terre, Et ce même jour leurs desseins périssent.


Leur souffle,singulier,s'en va,et ils,pluriel,rentrent dans la terre,eux,pas leur souffle.


On se demande bien pourquoi vous tordez ce Verset.
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Preuve que Jésus est Dieu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 12 Icon_minipostedMar 04 Oct 2011, 4:53 am

[quote]
HOSANNA a écrit:
Citation :
Qu'était Adam avant le souffle ? de la matière inerte tirée du sol .Ps 146:4 :" son esprit( souffle/ruah) sort et il retourne a son sol , en ce même jour périssent ses pensées

Donc là,tu ne dit pas que c'est son souffle qui retourne a son sol,nooonn,pfff,vous ètes fatigant.
Je cite là Psaume 146:4 :
Et dans ce psaume cité en entier si vous l'aviez bien lu au moins :
c'est l'esprit de qui , qui sort ? des fils des hommes- lire v. 3
Qui retourne au sol? es fils des hommes
de qui périssent les pensées ? des fils des hommes .
Ou voyez -vous que j'ai écrit que c'était le souffle qui retournait au sol dans ce post que j'avais mis?
Vous avez MAL LU !
Vous avez pris le IL pour le souffle ,alors qu'il s'agit de l'homme formé de la matière !
Vous avez VRAIMENT un problème de lecture , ce n'est pas la première fois!
Dyslexie ?
Chaque mot a sa place et lorsqu'on respecte la syntaxe , ça ne doit pas poser de problème ....
Dans ce copié -collé j'avais ajouté entre parenthèse , la transcription du mot hébreux .
Et vous m'accusez de tordre ce verset , alors que c'est vous qui avez un problème de lecture ?
Nous enseignons depuis toujours que le souffle (esprit rouah/pneuma )retourne a Dieu lorsque l'âme meurt.Eccl. 12:7
D'ailleurs voici textuellement ce que dit la TMN :
"Alors la poussière retourne à la terre comme elle était, et l’esprit retourne au [vrai] Dieu qui l’a donné."
Vous avez enfin compris?
alors a votre tour : cessez de tordre les réponses!
Vous ne trouverez JAMAIS autre chose

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 12 Icon_minipostedMar 04 Oct 2011, 5:25 am

Citation :
Elhiou:Dans L’Ancien Testament :
Nèphèsh vient d’une racine qui signifie “ respirer ”.
Dans un sens littéral, nèphèsh : “ un respirant ”.
“ La substance qui respire, faisant de l’homme et de l’animal des êtres vivants -Gn 1, 20
Citation :
Mon sens littéral à mooi me fait comprendre"ce qui fait respirer",ce qui permet à toutes les fonctions végétatives de fonctionner,qui permet touts ses échanges,toute cette symbiose qui maintient le corps en vie.
Citation :
Elhiou: Ici ce n'est pas" mon sens littéral "que j'ai donné mais l'étymologie du mot âme en hébreux tel qu'il est enseigné dans la bible .

Citation :
On peux prendre bien d'autre exemple de ce que ne dit pas la Bible.
Citation :
Elhiou: Mais la Bible dit ce qu'est l'âme: nèphèsh C'est l'ensemble des fonctions du corps . Il n'y a pas un corps avec une âme dedans mais l'ensemble des fonctions est l'âme : la chair , le sang, la respiration etc...
Citation :
Exactement,car sans ame,pas de vie,puisque rien ne fonctionne sans elle.
Citation :
Elhiou:L'âme selon la bible est l'ensemble des fonctions la chair , le souffle , le cerveau , l'estomac etc...., il est évident que sans ses fonctions l'âme meurt
Gen. 2:7 il devint une âme ( nephèsh) vivante.
Il n'y pas eut une âme ajoutée .L'homme est une âme .
Citation :

Effectivement,c'est toute notre personne,tout notre corps misérable qui réssuscitera en corps de Gloire.
Citation :
Elhiou:Mais alors pourqoui enseignez -vous que l'âme est immortelle puisque comme les termes originaux le disent : l'homme est une âme , mais ne possède pas une âme ?
Citation :
Et donc,tu en déduit quoi?L'homme est un animal?Il me semble aussi.....avec un cortex.
Citation :
Elhiou:Je vous met devant les Ecritures , je n'ai rien ajouté , vous avez les textes bruts devant vous ....
Le terme âme /Nephèsh est employé ,tant pour l'homme que pour l'animal .C'est bien écrit .Faite l'effort d'aller vous même le lire dans le texte hébreux de la Genèse .
Niez -vous qu'il en soit ainsi ?
Citation :
Et donc,le fait d'ètre a l'image de Dieu,tu en conclu quoi,moi je comprend ta reflexion que nous avons la mème ame que les animaux et qu'étant fait à l'image de Dieu,Lui aussi à une ame et que c'est la mème que les animaux,je sais pas pourquoi,ca me chiffonne un peu.
Citation :
Elhiou:Nous avons une âme ( vie ) diffréte des animaux : Nous seuls nous sommes faits" a l'image de Dieu" pas les animaux ( avec la réfléxion , le libre arbitre, l'intelligence , ses qualités )
C'est le texte qui écrit et répété a longueur de la bible dans la langue original : Nephèsh = Psuké= âme .
Je n'y suis pour rien !
Citation :
Un souffle de vie,oui,pour faire fonctionner les poumons et tout le reste,sinon,c'est un cadavre.
Citation :
Elhiou:Si Dieu souffle dans les narines ,le cadavre sous l'effet du souffle redevient une âme vivante .
Qu'était Adam avant le souffle ? de la matière inerte tirée du sol .
Que devient-il sans le souffle ? il retourne a la poussière - Gen.3:19 : "tu es glaise , tu retourne a la glaise "
Ps 146:4 :" son esprit( souffle/ruah) sort et il retourne a son sol , en ce même jour périssent ses pensées.
Relisez donc Genèse 2:7 :
Il souffla une haleine( souffle /rouah ) de vie et il devint une âme ( nephèsh ) vivante .
ce n'est pas une âme qui a été insufflée dans l'homme ,mais un simple souffle .
Ps:146.4
Leur souffle
s'en va, ils rentrent dans la terre, Et ce même jour leurs desseins périssent.


Leur souffle,singulier,s'en va,et ils,pluriel,rentrent dans la terre,eux,pas leur souffle.

Pourquoi tordre ce Verset??Pour faire comprendre quoi??Que le souffle retourne au sol,noonnnn,mais bien sur,donc qu'est ce qui pour vous survit après la mort si il ny à plus rien,merci?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 12 Icon_minipostedMar 04 Oct 2011, 6:11 am

Citation :
alors a votre tour : cessez de tordre les réponses!
Vous ne trouverez JAMAIS autre chose
D'ailleurs voici textuellement ce que dit la TMN :
"Alors la poussière retourne à la terre comme elle était, et l’esprit retourne au [vrai] Dieu qui l’a donné."
Vous avez enfin compris?
Heureusement que Ved l'a cité,hein?

Toi tu site le Ps 146.4 en tordant le Verset et Ved cite l'Ecclésiaste 12.7 avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était,
et que l'esprit (ruah) retourne à Dieu qui l'a donné.

Tu saisis la nuance?

Mais comment donc le Ps 146.4 est t'il donc traduit dans la TMN?
Comme ceci:
4 Son esprit sort, il retourne à son sol ;
en ce jour-là périssent ses pensées.


Au lieu de comme ceci:Ps:146.4
Leur souffle s'en va, ils rentrent dans la terre, Et ce même jour leurs desseins périssent.


Et toi,a tu enfin compris????
Qu'il fallai prendre des courts de manipulation et revenir après :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 12 Icon_minipostedMar 04 Oct 2011, 8:26 am

Et donc,pour vous,ce qui survie chez les élus,c'est le souffle?

Sinon,je croyais que vous aimiez bien Ségond,
Ge:2.7
L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

Mème si d'autres Bibles traduisent par "ame" "ètre" vivant,Ségond fait bien comprendre,tout comme la Bible de Jérusalem qu'une ame vivante est une ame qui respire contrairement à celle dont le corps est décédé,si donc une ame vivante est une ame qui respire,qu'est elle avant de respirer à travers un corps?

Tiens,un peu de documentation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Preuve que Jésus est Dieu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 12 Icon_minipostedMar 04 Oct 2011, 6:50 pm

HOSANNA a écrit:
Houla,pas si vite,petit à petit,jusque là,pour toi,le souffle allai dans le sol et après la mort tout disparaissait.
Ensuite tu dit que l'ame qui pèche c'est celle qui mourra et l'homme est mortel,et si l'ame pécheresse meurt contrairement à celle qui ne meurt pas,c'est bien qu'elle survit au corps,oui ou non?Le péché c'est la mort,et l'ame meurt,dans l'étang de feu,la 2ème mort.

TOUS les hommes sont pécheurs depuis Adam .
Tous meurent .Vous l'aviez oublié?
Rom. 5:12:
12Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort a atteint tous les hommes : d'ailleurs tous ont péché...
17:Car si, par la faute d'un seul, la mort a régné par lui seul....
19:De même en effet que, par la désobéissance d'un seul homme, la multitude a été rendue pécheresse.....
Il n'y a aucune âme qui survie a la mort

Christ a été celui qui a ouvert le chemin de la résurrection:
Rev. 2:8:
A l'ange de l'Eglise de Smyrne, écris : Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui est mort et qui a repris vie
Ensuite les apôtres ont expliqué l'ordre de la résurrection :
1 Thess. 4:15,16:
Voici ce que nous vous disons, d'après une parole du Seigneur : nous, les vivants, qui serons restés jusqu'à la venue du Seigneur, nous ne devancerons pas du tout ceux qui sont morts. 16Car lui-même, le Seigneur, au signal donné, à la voix de l'archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel : alors les morts en Christ ressusciteront d'abord ; 17ensuite nous, les vivants, qui serons restés, nous serons enlevés avec eux sur les nuées, à la rencontre du Seigneur, dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Citation :
Dit moi toi,qu'est ce qui dans Apo est appelé l'ame de ceux qui ont été immolés,vu que pour toi rien ne subsiste après la mort,qu'est ce que ca peut ètre,vu que toutes fonctions physiques ne fonctionnent plus?
Vous n'aviez pas remarqué que Jean a été saisi et a vu le " jour du seigneur" donc il a une vision de ce qui se passera a la fin des temps :
Rev. 1: 10 "quand je fus saisi par l'Esprit, au jour du Seigneur" .....
Il ne vous a pas échappé que le livre de la Révélation est un livre prophétique qui parvient a Jean en terme imagés; on y voit des bêtes sauvages , des monstres , un lac de feu , une prostituée .....
Nous avons que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume des cieux
Nous savons aussi que le terme nephèsh désigne la personne , l'être .
Ainsi les âmes vues par Jean sous l'autel ,( quel empilement et si petites pour y être entassées !) nous indique que le mot âme sont les vies, les personnes tuées a cause de leur foi, et symboliquement entrain de crier justice et non des âmes réelles.
Le symbolisme vous échappe .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Preuve que Jésus est Dieu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 12 Icon_minipostedMar 04 Oct 2011, 7:47 pm

HOSANNA a écrit:
Et donc,pour vous,ce qui survie chez les élus,c'est le souffle? sinon,je croyais que vous aimiez bien Ségond,Ge:2.7 L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.[/b][/i][/color]
Mème si d'autres Bibles traduisent par "ame" "ètre" vivant,Ségond fait bien comprendre,tout comme la Bible de Jérusalem qu'une ame vivante est une ame qui respire contrairement à celle dont le corps est décédé,si donc une ame vivante est une ame qui respire,qu'est elle avant de respirer à travers un corps?
Elle n'est RIEN!, car l'âme est formée de la combinaison de la matière et du souffle.L'un sans l'autre n'existe pas :La matière est inerte et le souffle divin n'est pas l'âme .
C'est bien ce que disent les textes ( y compris Second):
Eccl. 12:7:
-B.F.C.7Le corps de l'homme s'en retourne à la terre d'où il a été tiré et le souffle de vie s'en retourne à Dieu qui l'a donné.
Second"avant que la poussière retourne à la terre, selon ce qu'elle était,et que le souffle retourne à Dieu qui l'a donné
T.O.B. "avant que la poussière ne retourne à la terre, selon ce qu'elle était,et que le souffle ne retourne à Dieu qui l'avait donné.
Ps. 104:29,30:
-B.F.C."Mais si tu refuses, les voilà terrifiés ;si tu leur reprends le souffle de vie,ils expirent et redeviennent poussière.30Tu leur rends le souffle et les voilà recréés ..."
Second:"29tu te détournes : ils sont saisis d'épouvante ; tu leur retires le souffle : ils périssentet retournent à leur poussière.30Tu envoies ton souffle : ils sont créés, et tu renouvelles la terre.
T.O.B.:"Tu caches ta face, ils sont épouvantés ;tu leur reprends le souffle, ils expirent et retournent à leur poussière.30Tu envoies ton souffle, ils sont créés,"
Eccl. 3:21:
-B.F.C.:"21Personne ne peut affirmer que le souffle de vie propre aux humains s'élève vers le haut tandis que celui des bêtes doit disparaître dans la terre.
Second:"Qui sait si le souffle des humains s'élève vers les hauteurs, et si le souffle des bêtes descend vers le bas, vers la terre ?
T.O.B.:"Qui connaît le souffle des fils d'Adam qui monte, lui, vers le haut, tandis que le souffle des bêtesdescend vers le bas, vers la terre ?
Eccl. 3:19
-B.F.C.:"En effet, le sort final de l'homme est le même que celui de la bête. Un souffle de vie identique anime hommes et bêtes, et les uns comme les autres doivent mourir. L'être humain ne possède aucune supériorité sur la bête puisque finalement tout part en fumée.
Second:"Car le sort des humains et le sort de la bête ne sont pas différents ; l'un meurt comme l'autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l'humain sur la bête est nulle : tout n'est que futilité.
T.O.B.:"Car le sort des fils d'Adam, c'est le sort de la bête,c'est un sort identique :telle la mort de celle-ci, telle la mort de ceux-là ;ils ont tous un souffle identique :la supériorité de l'homme sur la bête est nul car tout est vanité.
------------------------
Nous avons donc UNIQUEMENT sans interprétation aucune :
1: Une âme qui est composée de la matière et du souffle divin
( le souffle n'étant pas a elle seule une âme )
2- Une âme identique aux hommes et aux animaux
( composée de matière et du souffle )
3-un retour a la terre par la séparation du souffle de la matière
( le souffle n'étant donc pas une âme, le souffle de l'homme retourne a Dieu qui l'a donné ;et la bible nous dit qu'on ne sait pas faire la différence entre le souffle qui part de l'animal de celui qui part de l'homme
Second
Qui sait si le souffle des humains s'élève vers les hauteurs, et si le souffle des bêtes descend vers le bas, vers la terre ?
Alors , interpréter que l'âme est le souffle est une invention pour donner une fausse base a l'immortalité .
Le souffle n'a pas les caractéristiques de ce qu'il anime !
L’éolienne est animée par le souffle du vent.
Le souffle anime plusieurs autres objets sans pour autant avoir les caractéristiques de cet objet!!!!

A méditer....

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Preuve que Jésus est Dieu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 12 Icon_minipostedMar 04 Oct 2011, 9:15 pm

Citation :
Tous meurent .Vous l'aviez oublié?
Les chrétiens eux n'oublies point ce que Jésus dis:
Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra ; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?
Le chrétien réponds :OUI,Seigneur :tu est le chemin ,la Vérité et la Vie .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 12 Icon_minipostedMar 04 Oct 2011, 11:31 pm

Citation :
TOUS les hommes sont pécheurs depuis Adam .
Tous meurent .Vous l'aviez oublié?
Mème ceux qui se confient en Yahvé?
Citation :
Rom. 5:12:
12Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort a atteint tous les hommes : d'ailleurs tous ont péché...
Hé oui,fini l'Eden

Citation :
17:Car si, par la faute d'un seul, la mort a régné par lui seul....
19:De même en effet que, par la désobéissance d'un seul homme, la multitude a été rendue pécheresse.....
Il n'y a aucune âme qui survie a la mort
Ha si,celle qui se confie en l'Eternel.

Citation :
Christ a été celui qui a ouvert le chemin de la résurrection:
Rev. 2:8:
A l'ange de l'Eglise de Smyrne, écris : Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui est mort et qui a repris vie
Ensuite les apôtres ont expliqué l'ordre de la résurrection :
1 Thess. 4:15,16:
Voici ce que nous vous disons, d'après une parole du Seigneur : nous, les vivants, qui serons restés jusqu'à la venue du Seigneur, nous ne devancerons pas du tout ceux qui sont morts. 16Car lui-même, le Seigneur, au signal donné, à la voix de l'archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel : alors les morts en Christ ressusciteront d'abord ; 17ensuite nous, les vivants, qui serons restés, nous serons enlevés avec eux sur les nuées, à la rencontre du Seigneur, dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Tout à fait.

Citation :
Vous n'aviez pas remarqué que Jean a été saisi et a vu le " jour du seigneur" donc il a une vision de ce qui se passera a la fin des temps
:Et.....?
Citation :
Rev. 1: 10 "quand je fus saisi par l'Esprit, au jour du Seigneur" .....
Il ne vous a pas échappé que le livre de la Révélation est un livre prophétique qui parvient a Jean en terme imagés; on y voit des bêtes sauvages , des monstres , un lac de feu , une prostituée .....
Et.....?
Citation :
Nous avons que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume des cieux
Oui.....
Citation :
Nous savons aussi que le terme désigne la personne , l'être .
Du tout,l'ame,et non la personne dans sa totalité,esprit,ame(nephèsh) et corps,ca fait 3 affraid
Citation :
Ainsi les âmes vues par Jean sous l'autel ,( quel empilement et si petites pour y être entassées !) nous indique que le mot âme sont les vies,
Sont les vies de ceux qui sont mort??Bin voyons.Et tu penses que ce qui est immatériel peux ce quantifier et s'entasser Shocked ?

Citation :
les personnes tuées a cause de leur foi, et symboliquement entrain de crier justice et non des âmes réelles.
Symboliquement,selon les TJ,apparament.....
Citation :
Le symbolisme vous échappe .
C'est ta logique qui m'échappe :fourire:


Dernière édition par HOSANNA le Mer 05 Oct 2011, 5:55 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 12 Icon_minipostedMer 05 Oct 2011, 5:25 am

Citation :
Elle n'est RIEN!, car l'âme est formée de la combinaison de la matière et du souffle.L'un sans l'autre n'existe pas :La matière est inerte et le souffle divin n'est pas l'âme .
Non,ca,c'est la difinition d'une ame vivante,tu sais,qui est traduit par respirer et qui dans un sens litéral pourrai donner respirant,tu te souviens?
Citation :
C'est bien ce que disent les textes ( y compris Second):
Eccl. 12:7:
Ca,c'est ce que tu veux tenter de faire avaler fidèle à la doctrine TJ.
Citation :
-B.F.C.7Le corps de l'homme s'en retourne à la terre d'où il a été tiré et le souffle de vie s'en retourne à Dieu qui l'a donné.
Et donc,ca dans votre interprétation,ca signifie qu'il ny à plus d'ame,prouf,l'un sans l'autre n'existe pas?C'est marqué ou??
Citation :
Second"avant que la poussière retourne à la terre, selon ce qu'elle était,et que le souffle retourne à Dieu qui l'a donné
T.O.B. "avant que la poussière ne retourne à la terre, selon ce qu'elle était,et que le souffle ne retourne à Dieu qui l'avait donné.
Ps. 104:29,30:
-B.F.C."Mais si tu refuses, les voilà terrifiés ;si tu leur reprends le souffle de vie,ils expirent et redeviennent poussière.30Tu leur rends le souffle et les voilà recréés ..."
Second:"29tu te détournes : ils sont saisis d'épouvante ; tu leur retires le souffle : ils périssentet retournent à leur poussière.30Tu envoies ton souffle : ils sont créés, et tu renouvelles la terre.
T.O.B.:"Tu caches ta face, ils sont épouvantés ;tu leur reprends le souffle, ils expirent et retournent à leur poussière.30Tu envoies ton souffle, ils sont créés,"
Eccl. 3:21:
-B.F.C.:"21Personne ne peut affirmer que le souffle de vie propre aux humains s'élève vers le haut tandis que celui des bêtes doit disparaître dans la terre.
Second:"Qui sait si le souffle des humains s'élève vers les hauteurs, et si le souffle des bêtes descend vers le bas, vers la terre ?
T.O.B.:"Qui connaît le souffle des fils d'Adam qui monte, lui, vers le haut, tandis que le souffle des bêtesdescend vers le bas, vers la terre ?
Eccl. 3:19
-B.F.C.:"En effet, le sort final de l'homme est le même que celui de la bête. Un souffle de vie identique anime hommes et bêtes, et les uns comme les autres doivent mourir. L'être humain ne possède aucune supériorité sur la bête puisque finalement tout part en fumée.
Second:"Car le sort des humains et le sort de la bête ne sont pas différents ; l'un meurt comme l'autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l'humain sur la bête est nulle : tout n'est que futilité.
T.O.B.:"Car le sort des fils d'Adam, c'est le sort de la bête,c'est un sort identique :telle la mort de celle-ci, telle la mort de ceux-là ;ils ont tous un souffle identique :la supériorité de l'homme sur la bête est nul car tout est vanité.
Bien sur,bien sur,et c'est ca qui est censé prouver que l'ame sans le corps n'existe pas??T'en a pas d'autres?
------------------------
Citation :
Nous avons donc UNIQUEMENT sans interprétation aucune :
Razz
Citation :
1: Une âme qui est composée de la matière et du souffle divin
Une ame vivante,Elhiou,qui respire comme le dit la traduction des,comment disait tu....hébraisants.
Citation :
( le souffle n'étant pas a elle seule une âme )
C'est Ecrit ou??Sans interprétation tu disais??
Citation :
2- Une âme identique aux hommes et aux animaux
Et à tout ce qui respire,du moins c'est ce que dit la traduction respirer et qui pourrait rendre dans un sens lithéral respirant,tu te souviens?
Citation :
( composée de matière et du souffle )
Hé oui,une ame vivante disai je.
Citation :
3-un retour a la terre par la séparation du souffle de la matière
Retour à la terre du corps,nous somme daccord.
Citation :
( le souffle n'étant donc pas une âme, le souffle de l'homme retourne a Dieu qui l'a donné
Parce que le souffle retourne à Dieu c'est la preuve pour toi que l'ame (mais bien sur) retourne à la terre??Sans aucune interprétation.....autre que celle des TJ.

Citation :
;et la bible nous dit qu'on ne sait pas faire la différence entre le souffle qui part de l'animal de celui qui part de l'homme
Second
Qui sait si le souffle des humains s'élève vers les hauteurs, et si le souffle des bêtes descend vers le bas, vers la terre ?
Tu pourrais au moins donner le num du Verset,parce que si tu es spirituel, que tu suis l'Esprit et non la chair en étant homme animal,ton ame pour aller en bas,faudra m'expliquer pourquoi.Pour n'avoir pas cru que le Fils est Dieu peut ètre....rhoooooo
Citation :
Alors , interpréter que l'âme est le souffle est une invention pour donner une fausse base a l'immortalité
La c'est toi qui interprète,il fait quoi le souffle de Dieu?Il est à l'origine de quoi?
Citation :
Le souffle n'a pas les caractéristiques de ce qu'il anime !
Est ce que l'esprit à les caractères de l'ame?Est ce que l'ame à les caractères du corps?Pourquoi?
Citation :
L’éolienne est animée par le souffle du vent.
Et le corps par l'esprit et l'ame,tout à fait,et selon si ton ame s'attache à ce qui est spirituel,tu deviens un homme spirituel,si elle s'attache à la chaire tu deviens un homme animal,tu comprend pourquoi elle passe en jugement,pour avoir recherché la communion avec le spirituel,Dieu ou pour s'ètre allé à satisfaire ses passions qui lui font la guerre,faut faire attention Preuve que Jésus est Dieu - Page 12 307887
Citation :
Le souffle anime plusieurs autres objets sans pour autant avoir les caractéristiques de cet objet!!!!
Houla...c'est à dire?
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Preuve que Jésus est Dieu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 12 Icon_minipostedMer 05 Oct 2011, 8:16 pm

Elihou se tue à nous dire l'âme de va pas au Ciel, mais retourne à la Terre.

Elihou est d'accord avec ceux-ci :
1 âme = poussière+souffle
2 la poussière vient de la poussière et retourne à la poussière
3 le souffle vient de DIEU et retourne à DIEU.

Mais alors quel cohérence à DIRE que l'âme tout entier (donc forcément le souffle aussi) retourne au sol???

Si l'être vivant = âme = poussière + souffle divin

alors ce n'est pas l'âme tout entier qui retourne au sol mais seulement une partie, la partie qui vient du sol c'est uniquement celle là qui retourne au sol.

Le souffle ne va jamais au sol. chaque élément constituant l'âme retourne à sa source.
l'élément venant de DIEU à DIEU (partie spirituel de l'âme)
l'élément venant du sol au sol (partie charnel de l'âme)

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 12 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 12:15 am

Citation :
Ved:Le souffle ne va jamais au sol. chaque élément constituant l'âme retourne à sa source.
Si on parle d'une ame vivante,je suis daccord.
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Preuve que Jésus est Dieu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 12 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 2:33 am

ved a écrit:
Elihou se tue à nous dire l'âme de va pas au Ciel, mais retourne à la Terre.

Elihou est d'accord avec ceux-ci :
1 âme = poussière+souffle
2 la poussière vient de la poussière et retourne à la poussière
3 le souffle vient de DIEU et retourne à DIEU.
Mais alors quel cohérence à DIRE que l'âme tout entier (donc forcément le souffle aussi) retourne au sol???
Si l'être vivant = âme = poussière + souffle divin alors ce n'est pas l'âme tout entier qui retourne au sol mais seulement une partie, la partie qui vient du sol c'est uniquement celle là qui retourne au sol.
Le souffle ne va jamais au sol. chaque élément constituant l'âme retourne à sa source.
l'élément venant de DIEU à DIEU (partie spirituel de l'âme)
l'élément venant du sol au sol (partie charnel de l'âme)
Re-re-re-re-re-re- réponse :
L'âme selon Gen. 2:7 est formée de la glaise ,que le souffle de Dieu rend vivante .
Lorsque le souffle s'échappe t retourne a Die , l'âme meurt, car ne peut vivre sans le souffle .
Comme l'éolienne qui n'est plus activée par le vent, est " morte" et va, en se rouillant et se désagrégeant retourner a la longue a la poussière.
Sans le souffle de Dieu la glaise se désagrège ...
Ce n'est pas le souffle qui est l'âme .
L'âme est rendu vivante sous l'action du souffle .Le souffle n'est rien en sois , il n'a pas les caractéristiques de ce qu'elle anime.
Le souffle peut animer des centaines d'éoliennes en même temps sans rien avoir de commun avec eux .
Le souffle de Dieu ne contient RIEN.
L'âme meurt :
Bible de la Judéothèque -Trad de Zadoc Kahn- Rabbinat Français .
. 22:10
"Puisse mon âme mourir de la mort des justes"
Ezkiel 18:4
"l’âme pécheresse c’est elle qui meurt."
Tous les hommes sont pêcheurs - Rom.5:12
Josué 10:32:
"L’Éternel livra Lachisch dans la main d’Israël, qui la prit le deuxième jour, la passa au fil de l’épée, ainsi que toutes les personnes qui y étaient, comme il avait fait à Libna. "
Dans le texte hébreux voici le mot pour " Personnes" :הַנֶּפֶשׁ = Nephèsh (les êtres)
Nephèsh = âme
Conformément a Eccl. 12:7
Alors la poussière retourne à la terre comme elle était, et l’esprit retourne au [vrai] Dieu qui l’a donné.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Preuve que Jésus est Dieu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 12 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 5:01 am

Citation :
L'âme selon Gen. 2:7 est formée de la glaise ,que le souffle de Dieu rend vivante .
non l'ami ce que tu appelles "ame" ce n'est pas le corps animé.

à ce prix là un robot serait aussi une "âme".

ce que tu appelles "âme" est formé de deux éléments la poussière + souffle divin.

un cadavre n'est pas une âme. Un cadavre ce n'est rien que de la poussière qui aspire à redevenir poussière de la où il a été tirée.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 12 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 9:08 am

J'aime bien ta logique Ved Preuve que Jésus est Dieu - Page 12 307887
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Preuve que Jésus est Dieu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 12 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 12:01 pm

HOSANNA a écrit:
J'aime bien ta logique Ved Preuve que Jésus est Dieu - Page 12 307887
Merci

à croire Elihou, je tournerais en rond. Et alors quand on vois qu'il y a quelque chose qui tourne pas rond chez eux
faut bien faire le travail à leur place (lol).

Plus sérieusement mes propos ne font pas tourner en rond les TJ, mes propos les déroutent dans leur argumentaire bancal!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Preuve que Jésus est Dieu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 12 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Preuve que Jésus est Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» preuve que le terme fils de dieu concernant jesus ne veut dir que serviteur de dieu
» JESUS n'est pas DIEU, la preuve dans la Bible !!
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-