*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Preuve que Jésus est Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Preuve que Jésus est Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 7 Icon_minipostedJeu 08 Sep 2011, 12:29 am

Rappel du premier message :

Jean 16:15 Tout ce que le Père a est à moi

Retenez ce mot TOUT

Qu'aurait donc le Père et non le verbe (le Fils) et qui par conséquence, ferait de Jésus non Dieu, mais une créature ou plutôt, que n'aurait pas Jésus et qu'aurait le Père et qui ferait en sorte que Jésus ne soit pas Dieu ? Comme le Fils dit lui même que tout ce que le Père a est a moi, je vois mal le Fils avancé telle parole, s'il n'était pas le Dieu tout Puissant !

Par exemple allons à l'essentiel. Le Père a la vie éternelle Malachie 3:6 Car je suis l’Eternel, je ne change pas; Et Jésus ? Hébreux 13:8 Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui‘hui, et éternellement.

Jésus a dit tout ce que le Père a moi je le possède n'est-ce pas ? Un ange, ou toutes autres créatures, ont-elles la vie Éternelle, ceci hier, aujourd'hui et éternellement ?

Maintenant les Tm de Jh viendront et philosopheront, plieront les écritures en quatre pour ne pas admettre la simplicité des textes, qui affirment clairement que Jésus soit Dieu !


Citation :
Autre sujet similaire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Preuve que Jésus est Dieu - Page 7 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Preuve que Jésus est Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 7 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 7:01 am

Citation :
Arlitto a écrit:
Salut Gilles,

Je dois dire que j"aime beaucoup ta façons respectueuse de poser les questions,je l"ai remarqué depuis le début,je t"en remercie et t"en félicite mon ami.

tu dis:Je remarques ,aussi avec regret que pour chacun des exemples que tu as cités `_ tu ne tais point donner la peine de répondre aux question concernant : l'attribution du nom a été fait part qui
Citation:
/qui lui a attribuer son nom _ des créatures ou le Créateur ?


Gilles,franchement ais-je vraiment besoin de répondre à cela???

Arlitto

Si tu réponds , alors ont pourras continuer a approfondir le texte ((Emmanuel. qui signifie Dieu avec nous ))
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Preuve que Jésus est Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 7 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 7:21 am

Gilles a écrit:
Citation :
Arlitto a écrit:
Salut Gilles,

Je dois dire que j"aime beaucoup ta façons respectueuse de poser les questions,je l"ai remarqué depuis le début,je t"en remercie et t"en félicite mon ami.

tu dis:Je remarques ,aussi avec regret que pour chacun des exemples que tu as cités `_ tu ne tais point donner la peine de répondre aux question concernant : l'attribution du nom a été fait part qui
Citation:
/qui lui a attribuer son nom _ des créatures ou le Créateur ?


Gilles,franchement ais-je vraiment besoin de répondre à cela???

Arlitto

Si tu réponds , alors ont pourras continuer a approfondir le texte ((Emmanuel. qui signifie Dieu avec nous ))

Bonsoir Gilles,

Je sais où tu veux en venir "Emmanuel Dieu avec nous" j"imagine que le fait du nom,Dieu devait venir lui-même sur terre pour être avec nous???

Mais c'est vrai,Jésus étant son fils unique,son premier né,sa première création,il est le parfait représentant de son Père c'est certains.Qui mieux que lui pouvait le représenter???

il a dit:
Celui qui m'a vu a vu le Père Jn.14:9

Paul a dit:
Il est l'image du Dieu invisible Col.1:15

Hé.1:2 Dieu nous a parlé par le Fils en ces jours qui sont les derniers.

J"ai déjà dit que la divinité de Jésus ne me gêne en rien,tel Père,tel Fils,c'est la logique même,sauf que le Père n'est pas le Fils et vice-versa.1+1=2 pas 1 ni 3

Arlitto

mais,Gilles si tu veux approfondir je t"écoute mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Preuve que Jésus est Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 7 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 12:55 pm

Spoiler:

Citation :
Bonsoir Gilles,

Je sais où tu veux en venir "Emmanuel Dieu avec nous" j"imagine que le fait du nom,Dieu devait venir lui-même sur terre pour être avec nous???

_Moi ,je veux pour l'instant restez seulement sur le texte de l'Annonciation ;ainsi que ceux qui gravites autour de cela et qui sont directement un lien de la naissance du Rédempteur des hommes ! ((Emmanuel. qui signifie Dieu avec nous )). Nous savons aussi que le NOM de DIEU ne peut -être attribuer a d'autres qu'a Dieu a réalité /même, si des hommes se permettes de donner ce NOM a des personnes en général ,ils le fond de leur propre initiatives /même s'ils se donnent un bon mobile religieux ou autres de le faire .(Ont as vus cela aussi chez les païens qui déclarais certaines créatures de Dieu .Exp:Zeus // mais cela rentres dans la mythologie des Dieux païens . )) Ont sais ,aussi que a preuves du contraire que ce nom de Emmanuel ) n'est point le choix de Joseph ,nies de Marie _mais que l'ange _( transférais) ce NOM a partir de DIEU pour l'enfant qui devais naitre .Ont sais aussi que Dieu est un Dieu jaloux /que son NOM ne peut-être utilisé en vain . Et la ont aurais affaire _ a une créature qui serais non DIEU qui porterais le NOM de DIEU sans que celui-ci sois DIEU ,et en plus cela proviens de DIEU LUI-MÊME !!!!Même ,si il a eut une implication direct : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

En réalité :nous avons deux affirmations complémentaires ,du moins il me sembles que c'est ce qu'ont lis .Une première qui affirme bien que pour ce tout petit a naitre que son nom déclarez est Sad(Emmanuel. qui signifie Dieu avec nous )) aussi appelé Fils de Dieu
Donc a partir de ceci :celui qui vois en Jésus DIEU avec nous et comme quoi sont ministère a été accomplit comme Fils de Dieu /rejoint part le fait même les deux proposition sur lequel ont parles présentement .Ainsi ,celui qui perçoit seulement cette partie DIEU avec nousen voulant ignorez comme quoi Jésus est Fils de Dieu [/i ] comme l'erreur d'ignorez un texte /de même en est t'il de celui veux veux seulement percevoir en Jésus le [i] Fils de Dieu [/i ] en voulant ignorez qu'il est aussi [i] DIEU avec nous commet aussi une erreur .
_ Nous savons aussi que cela a aussi engendrez aux travers les siècles de multitudes de discutions plus au moins fertile sur ce sujet /concernant la Divinité de Jésus .

Ils me sembles (en dehors ,d'un certains esprit mystique ) que ceux qui sont le plus ample a nourrir la transcendance sont ceux qui perçoives en Jésus (( Dieu et l'homme )) Remarques que sais mon opinion personnel _çà vaux ce que çà vaux .


Citation :
Mais c'est vrai,Jésus étant son fils unique,son premier né,sa première création,il est le parfait représentant de son Père c'est certains.Qui mieux que lui pouvait le représenter??? il a dit:Celui qui m'a vu a vu le Père Jn.14:9 Paul a dit:Il est l'image du Dieu invisible Col.1:15 Hé.1:2 Dieu nous a parlé par le Fils en ces jours qui sont les derniers.

Pour un chrétiens _aucun texte Biblique ne seras point reconnut _si celui -ci respecte l'intégrité des sources _ pour l'instant _je veux point aller sur ceux qui nous conduise en dehors de l'annonciation ,
Citation :
J"ai déjà dit que la divinité de Jésus ne me gêne en rien,tel Père,tel Fils,c'est la logique même,sauf que le Père n'est pas le Fils et vice-versa.1+1=2 pas 1 ni 3Arlitto
Un chrétien des premières heures du christianise aussi que ceux qui ont gardez le liens apostoliques ne confonde point: le Père ,le Fils et aussi le Saint-Esprit .D'ailleurs la Bible le précise en nous parlant du Père ,du Fils et du Saint-Esprit .Part contre ,elle fait des rapprochement assez fort entre les trois _comme ceux que tu as cités .

Citation :
mais,Gilles si tu veux approfondir je t"écoute mon ami.
je viens de le faire en partie . Preuve que Jésus est Dieu - Page 7 307887
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Preuve que Jésus est Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 7 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 1:01 am

Cela ne doit pas être évident d'être le père et le fils en même temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Preuve que Jésus est Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 7 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 1:10 am

florence_yvonne a écrit:
Cela ne doit pas être évident d'être le père et le fils en même temps
Et prétendre ça est une pure hérésie !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Preuve que Jésus est Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 7 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 2:03 am

LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Cela ne doit pas être évident d'être le père et le fils en même temps
Et prétendre ça est une pure hérésie !

Hérésie par rapport à quelle religion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Preuve que Jésus est Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 7 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 2:56 am

florence_yvonne a écrit:
LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Cela ne doit pas être évident d'être le père et le fils en même temps
Et prétendre ça est une pure hérésie !

Hérésie par rapport à quelle religion ?
Par rapport au christianisme !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Preuve que Jésus est Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 7 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 3:43 am

LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:
LXX a écrit:
Et prétendre ça est une pure hérésie !

Hérésie par rapport à quelle religion ?
Par rapport au christianisme !

C'est pas un problème je suis d'origine cathare
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Preuve que Jésus est Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 7 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 3:52 am

florence_yvonne a écrit:
LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Hérésie par rapport à quelle religion ?
Par rapport au christianisme !

C'est pas un problème je suis d'origine cathare
Lorsque je dis que c'est une hérésie, ça l'est de la part de ceux qui affirment cette hérésie et de ceux qui l'acceptent comme si c'était la vérité. Je crois savoir que tu n'entres dans aucune de ces catégories. Il me semble que tu n'adhères pas non-plus au catharisme !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Preuve que Jésus est Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 7 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 3:54 am

LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:
LXX a écrit:
Par rapport au christianisme !

C'est pas un problème je suis d'origine cathare
Lorsque je dis que c'est une hérésie, ça l'est de la part de ceux qui affirment cette hérésie et de ceux qui l'acceptent comme si c'était la vérité. Je crois savoir que tu n'entres dans aucune de ces catégories. Il me semble que tu n'adhères pas non-plus au catharisme !

Non j'ai renoncé à toutes les religions, mais si je devais en adopter une ce serait le catharisme qui est bien plus proche du christianisme originel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Preuve que Jésus est Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 7 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 4:36 am

Connais tu vraiment le catharisme ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Preuve que Jésus est Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 7 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 5:50 am

Timothée a écrit:
Connais tu vraiment le catharisme ??

J'habite en Languedoc, c'est difficile de ne pas connaitre, et vu le ton de ta phrase je connais surement mieux que toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Preuve que Jésus est Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 7 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 9:07 am

florence_yvonne a écrit:
Non j'ai renoncé à toutes les religions, mais si je devais en adopter une ce serait le catharisme qui est bien plus proche du christianisme originel
j'ai une une émission télévisée sur les cathares et leur croyances et pratiques du Christianisme, à vrai dire j'ai été très sensible surtout au sort qui leur fut réservé par le vatican!!!
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Preuve que Jésus est Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 7 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 9:11 am

florence_yvonne a écrit:
Timothée a écrit:
Connais tu vraiment le catharisme ??

J'habite en Languedoc, c'est difficile de ne pas connaitre, et vu le ton de ta phrase je connais surement mieux que toi

probablement, mais vivre en Langedoc ne prouve absolument pas que l'on connaisse vraiment les cathares..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Preuve que Jésus est Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 7 Icon_minipostedMer 21 Sep 2011, 1:23 am

ved a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Non j'ai renoncé à toutes les religions, mais si je devais en adopter une ce serait le catharisme qui est bien plus proche du christianisme originel
j'ai une une émission télévisée sur les cathares et leur croyances et pratiques du Christianisme, à vrai dire j'ai été très sensible surtout au sort qui leur fut réservé par le vatican!!!

Oui, ils génaient
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Preuve que Jésus est Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 7 Icon_minipostedMer 21 Sep 2011, 1:25 am

Timothée a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Timothée a écrit:
Connais tu vraiment le catharisme ??

J'habite en Languedoc, c'est difficile de ne pas connaitre, et vu le ton de ta phrase je connais surement mieux que toi

probablement, mais vivre en Langedoc ne prouve absolument pas que l'on connaisse vraiment les cathares..

Oui et se prétendre chrétien ne prouve absolument pas que l'on connaisse vraiment la Bible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Preuve que Jésus est Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 7 Icon_minipostedMer 21 Sep 2011, 1:42 am

florence_yvonne a écrit:
ce serait le catharisme qui est bien plus proche du christianisme originel
Pas sûr. Mais ce qui est grave dans les persécutions et l'anéantissement des cathares c'est l'intolérance dont a fait preuve l'église catholique qui ne supportait pas la moindre concurence et qui porte l'entière responsabilité (une de plus) de ce massacre !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Preuve que Jésus est Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 7 Icon_minipostedMer 21 Sep 2011, 1:44 am

florence_yvonne a écrit:
Timothée a écrit:
florence_yvonne a écrit:


J'habite en Languedoc, c'est difficile de ne pas connaitre, et vu le ton de ta phrase je connais surement mieux que toi

probablement, mais vivre en Langedoc ne prouve absolument pas que l'on connaisse vraiment les cathares..

Oui et se prétendre chrétien ne prouve absolument pas que l'on connaisse vraiment la Bible
ça c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Preuve que Jésus est Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 7 Icon_minipostedMer 21 Sep 2011, 1:57 am

Citation :
LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:
ce serait le catharisme qui est bien plus proche du christianisme originel
Pas sûr. Mais ce qui est grave dans les persécutions et l'anéantissement des cathares c'est l'intolérance dont a fait preuve l'église catholique qui ne supportait pas la moindre concurence et qui porte l'entière responsabilité de ce massacre !
Le sujet n'est point cela /mais je vais me permette cette petite intervention .
Qui volait et saccageais les églises? qui déflorais les religieuses sur les autels ?Qui massacrait des pretres et des religieux et religieuse sur la place publique ? Qui voulait instaurez et cherchais a renversez le royaume de France ? N'est -ce point Saint-Domingue qui avait reproduit le miracle de Élie sur la place public ,alors que leurs bibles hérétiques se consumait ? Combien de fois _ et de temps le roi de France devrais t'il prendre avant de intervenir face a une anarchie dans son royaume ? Quels était exactement la foi et la pratiques des cathares ? Pensez vous que comme t=j vous personnellement vous pourriez vous y conformer _alors que votre foi est l,extrémité de leurs vies ? Pourquo ne point vous y conformer si vous trouvez t'en de noblesse en eux ?Qu'est ce qui vous y retiens de plonger dans cette belle foi et noblesse que vous trouvez en eux ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Preuve que Jésus est Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 7 Icon_minipostedMer 21 Sep 2011, 2:50 am

Gilles a écrit:
Citation :
LXX a écrit:
Pas sûr. Mais ce qui est grave dans les persécutions et l'anéantissement des cathares c'est l'intolérance dont a fait preuve l'église catholique qui ne supportait pas la moindre concurence et qui porte l'entière responsabilité de ce massacre !
Le sujet n'est point cela /mais je vais me permette cette petite intervention .
Qui volait et saccageais les églises? qui déflorais les religieuses sur les autels ?Qui massacrait des pretres et des religieux et religieuse sur la place publique ? Qui voulait instaurez et cherchais a renversez le royaume de France ? N'est -ce point Saint-Domingue qui avait reproduit le miracle de Élie sur la place public ,alors que leurs bibles hérétiques se consumait ? Combien de fois _ et de temps le roi de France devrais t'il prendre avant de intervenir face a une anarchie dans son royaume ? Quels était exactement la foi et la pratiques des cathares ? Pensez vous que comme t=j vous personnellement vous pourriez vous y conformer _alors que votre foi est l,extrémité de leurs vies ? Pourquo ne point vous y conformer si vous trouvez t'en de noblesse en eux ?Qu'est ce qui vous y retiens de plonger dans cette belle foi et noblesse que vous trouvez en eux ?

Ça ce sont les accusation du Vatican pour justifier les croisades et l'inquisition, ils ont fait la même chose aux templiers, c'était juste une question d'argent et de perte de pouvoir

Pourquoi je ne m'y conforme pas ? parce que j'ai renoncé à toute religion

Pourquoi les cathares ont-ils pris la peine de traduire la Bible en occitan, la seule langue parlé à l’époque dans le Languedoc Roussillon ? Parce que le Vatican interdisait aux paysan la possession d'une Bible qui de toute façon à l'époque des cathares n'existaient qu'en latin, la première Bible traduite en français date de 1535, et les cathares ont été exterminé au XIIème siècle

Tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens, vous connaissez ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Preuve que Jésus est Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 7 Icon_minipostedMer 21 Sep 2011, 5:38 am

florence_yvonne a écrit:
Timothée a écrit:
florence_yvonne a écrit:


J'habite en Languedoc, c'est difficile de ne pas connaitre, et vu le ton de ta phrase je connais surement mieux que toi

probablement, mais vivre en Langedoc ne prouve absolument pas que l'on connaisse vraiment les cathares..

Oui et se prétendre chrétien ne prouve absolument pas que l'on connaisse vraiment la Bible



et encore plus quand on n'est pas chrétien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Preuve que Jésus est Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 7 Icon_minipostedMer 21 Sep 2011, 6:05 am

Ça ce sont les accusation du Vatican pour justifier les croisades et l'inquisition,
Citation :
ils ont fait la même chose aux templiers, c'était juste une question d'argent et de perte de pouvoir

Pourquoi je ne m'y conforme pas ? parce que j'ai renoncé à toute religion

Pourquoi les cathares ont-ils pris la peine de traduire la Bible en occitan, la seule langue parlé à l’époque dans le Languedoc Roussillon ? Parce que le Vatican interdisait aux paysan la possession d'une Bible qui de toute façon à l'époque des cathares n'existaient qu'en latin, la première Bible traduite en français date de 1535, et les cathares ont été exterminé au XIIème siècle

Tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens, vous connaissez ?
Le temps me manques mais vus ta réponse //je ferais une réponse plus précis aux points que j'aie soulevés (accompagner de preuves historiques a même les documents OFFICIEL des Cathares )
Ont sais aussi que historiquement que ceci qui a court :
Citation :
Tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens, vous connaissez ?
est plus du domaine des oui-dires des ennemis de l'Église que un faits historique .
Pour ce qui a trait a l’opposition de Bibles versions a caractères protestants ,tout historiens sais que entre-eux protestants /que les bibles luthériennes ,versus calvinistes et autres courants de pensés chacun dans leurs propres rangs de leurs supposés grande réforme maudissait les versions des autres et les supprimais !De plus ,il était du devoir de l'Église Apostoliques de ne point laisser des livres corrompus envahir l'esprit des gens et veiller sur ses membres _ eux, au moins avait reçût une mandat légitime de veiller sur les troupeau du Seigneur /comparativement a d'autres qui se donnait de leurs propres chefs des mandats illégitimes .
Comme je lais deja dis antérieurement :c'est point parce que les sectes ,schismatiques ,hérétiques ,hurluberlus ,tentes de voler le testament (A-T et N-T ) qu'ils en sont des hérités .Brandir un testament _n'en fait point une légitimité .



Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Preuve que Jésus est Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 7 Icon_minipostedMer 21 Sep 2011, 7:30 am

florence_yvonne a écrit:
ved a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Non j'ai renoncé à toutes les religions, mais si je devais en adopter une ce serait le catharisme qui est bien plus proche du christianisme originel
j'ai une une émission télévisée sur les cathares et leur croyances et pratiques du Christianisme, à vrai dire j'ai été très sensible surtout au sort qui leur fut réservé par le vatican!!!

Oui, ils génaient
je ne sais pas s'ils gênaient ou pas mais leur pratique fut considéré comme hérésie
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 7 Icon_minipostedMer 21 Sep 2011, 8:22 am

Ca ne légitime en rien ce qu'ils ont pu subir,tout fanatisme quelque qu'il soit est mauvais,mais je viens de voir qu'ils pensaient que le Dieu de l'AT était l'envoyé du mal,ca à du grincer des dents.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Preuve que Jésus est Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 7 Icon_minipostedMer 21 Sep 2011, 8:26 am

Citation :
je viens de voir qu'ils pensaient que le Dieu de l'AT était l'envoyé du mal,ca à du grincer des dents.
ça je ne savais pas! Merci pour l'info.

Je crois que j'ai récemment lu sur le forum un type qui disait un truc du genre aussi!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 7 Icon_minipostedMer 21 Sep 2011, 8:27 am

ved a écrit:
Citation :
je viens de voir qu'ils pensaient que le Dieu de l'AT était l'envoyé du mal,ca à du grincer des dents.
ça je ne savais pas! Merci pour l'info.

Je crois que j'ai récemment lu sur le forum un type qui disait un truc du genre aussi!
Pas d'quoi,oui,je pensais aussi a lui,Gaetan,il est peut ètre cathar.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Preuve que Jésus est Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 7 Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 12:29 am

Timothée a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Timothée a écrit:


probablement, mais vivre en Langedoc ne prouve absolument pas que l'on connaisse vraiment les cathares..

Oui et se prétendre chrétien ne prouve absolument pas que l'on connaisse vraiment la Bible



et encore plus quand on n'est pas chrétien !!!!

Je connais l’essentiel l'évangile de Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Preuve que Jésus est Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 7 Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 12:31 am

Gilles a écrit:
Ça ce sont les accusation du Vatican pour justifier les croisades et l'inquisition,
Citation :
ils ont fait la même chose aux templiers, c'était juste une question d'argent et de perte de pouvoir

Pourquoi je ne m'y conforme pas ? parce que j'ai renoncé à toute religion

Pourquoi les cathares ont-ils pris la peine de traduire la Bible en occitan, la seule langue parlé à l’époque dans le Languedoc Roussillon ? Parce que le Vatican interdisait aux paysan la possession d'une Bible qui de toute façon à l'époque des cathares n'existaient qu'en latin, la première Bible traduite en français date de 1535, et les cathares ont été exterminé au XIIème siècle

Tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens, vous connaissez ?
Le temps me manques mais vus ta réponse //je ferais une réponse plus précis aux points que j'aie soulevés (accompagner de preuves historiques a même les documents OFFICIEL des Cathares )
Ont sais aussi que historiquement que ceci qui a court :
Citation :
Tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens, vous connaissez ?
est plus du domaine des oui-dires des ennemis de l'Église que un faits historique .
Pour ce qui a trait a l’opposition de Bibles versions a caractères protestants ,tout historiens sais que entre-eux protestants /que les bibles luthériennes ,versus calvinistes et autres courants de pensés chacun dans leurs propres rangs de leurs supposés grande réforme maudissait les versions des autres et les supprimais !De plus ,il était du devoir de l'Église Apostoliques de ne point laisser des livres corrompus envahir l'esprit des gens et veiller sur ses membres _ eux, au moins avait reçût une mandat légitime de veiller sur les troupeau du Seigneur /comparativement a d'autres qui se donnait de leurs propres chefs des mandats illégitimes .
Comme je lais deja dis antérieurement :c'est point parce que les sectes ,schismatiques ,hérétiques ,hurluberlus ,tentes de voler le testament (A-T et N-T ) qu'ils en sont des hérités .Brandir un testament _n'en fait point une légitimité .




Et moi j'ai les documents officiels de l'inquisition et des cathares on pourra comparer

PS : je serais curieuse de voir tes "documents OFFICIEL des Cathares"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Preuve que Jésus est Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 7 Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 5:33 am

bon c'est pas que ça me dérange mais le sujet de cette ligne n'est pas "le catharisme" MERCI
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 7 Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 6:30 am

ved a écrit:
bon c'est pas que ça me dérange mais le sujet de cette ligne n'est pas "le catharisme" MERCI
Tu as raison,retour au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 7 Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 9:05 am

Donc,vu que la plupart des Versets étayant l'interprétation que le Christ Jésus,le Fils de Dieu est Dieu fait homme ont été sités et que tous (forcément) ont été remis en cause,je passe les différentes raisons mises en avant,je reviens avec mes questions.

Est ce que votre esprit est vous?
Est ce que votre parole est vous?
Est ce que votre corps est vous?

Ensuite on pourra voir si votre corps est votre esprit,si votre parole est votre corps,mais on en est pas là.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Preuve que Jésus est Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 7 Icon_minipostedDim 25 Sep 2011, 8:14 pm

Hosanna, on est d'accord, le corps est une chose, l'esprit esr autre, la parole encore autre chose. Mais il sont indissociable et forment "UN" tout!

il ne sont pas ensemble "un" tout et ce même tout à eux seuls.

Un être spirituel se résume à l'esprit. Dieu esprit s'est fait Chair.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 7 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 12:25 am

ved a écrit:
Hosanna, on est d'accord, le corps est une chose, l'esprit esr autre, la parole encore autre chose. Mais il sont indissociable et forment "UN" tout!

il ne sont pas ensemble "un" tout et ce même tout à eux seuls.

Un être spirituel se résume à l'esprit. Dieu esprit s'est fait Chair.
C'est ainsi que je comprend les Ecrits,ici et maintenant,ca fait plaisir de pouvoir échanger dans la tolérence et le respect des idées de l'autre Preuve que Jésus est Dieu - Page 7 307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Preuve que Jésus est Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Preuve que Jésus est Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» preuve que le terme fils de dieu concernant jesus ne veut dir que serviteur de dieu
» JESUS n'est pas DIEU, la preuve dans la Bible !!
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-