*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Preuve que Jésus est Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Preuve que Jésus est Dieu Empty
MessageSujet: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu Icon_minipostedJeu 08 Sep 2011, 12:29 am

Jean 16:15 Tout ce que le Père a est à moi

Retenez ce mot TOUT

Qu'aurait donc le Père et non le verbe (le Fils) et qui par conséquence, ferait de Jésus non Dieu, mais une créature ou plutôt, que n'aurait pas Jésus et qu'aurait le Père et qui ferait en sorte que Jésus ne soit pas Dieu ? Comme le Fils dit lui même que tout ce que le Père a est a moi, je vois mal le Fils avancé telle parole, s'il n'était pas le Dieu tout Puissant !

Par exemple allons à l'essentiel. Le Père a la vie éternelle Malachie 3:6 Car je suis l’Eternel, je ne change pas; Et Jésus ? Hébreux 13:8 Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui‘hui, et éternellement.

Jésus a dit tout ce que le Père a moi je le possède n'est-ce pas ? Un ange, ou toutes autres créatures, ont-elles la vie Éternelle, ceci hier, aujourd'hui et éternellement ?

Maintenant les Tm de Jh viendront et philosopheront, plieront les écritures en quatre pour ne pas admettre la simplicité des textes, qui affirment clairement que Jésus soit Dieu !


Citation :
Autre sujet similaire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Preuve que Jésus est Dieu 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Preuve que Jésus est Dieu Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu Icon_minipostedJeu 08 Sep 2011, 2:05 am

Bien on va passer a une deuxième preuve, tout aussi flagrante que la première énoncée ci dessus

L'empreinte du Père

Hébreux 1:3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l‘empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts.

Empreinte: charakter (khar-ak-tare’) Empreinte
1) l’instrument utilisé pour graver ou sculpter
2) la marque qui est sur cet instrument ou qu’il produit, l’empreinte
ou impression
2b) l’expression exacte (l’image) d’une personne ou chose, reproduction précise en tous points!


Il y a trois enseignements comme il y a trois titres du Père et trois titres identiques du Fils

Dieu fort, puisque Jésus est l'empreinte
Père éternel, puisque Jésus est l'empreinte
Admirable conseiller, puisque Jésus est l'empreinte

Une empreinte est unique et différente d'un Père et son Fils et d'une personne à une autre ! Mais Ici Jésus est désigné être Dieu !

Si Jésus n'était pas le Tout Puissant, il ne serait être l'empreinte du Père !
C'est tellement simple a comprendre que les TM de Jh font venir plier en quatre ce texte !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Preuve que Jésus est Dieu Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu Icon_minipostedJeu 08 Sep 2011, 11:57 pm

3éme preuves selon laquelle Jésus est Dieu

Cette preuve te vient de la Bouche de Jésus lui même.

Matthieu 23:9 Et n’appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.

Ici il n'est pas question de Père au sens ancêtre
Ni au sens physique du terme
Ni Père de la foi

Mais bel et bien du Père créateur, qui est unique et le Père, qui seul reçoit l'adoration et le culte que nous lui devons!

Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. 9 Et n’appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. 10 Ne vous faites pas appeler guide; car un seul est votre guide (comme enseignant), le Christ.

Rabbi = maitre Jésus a t-il refusé cette appellation ?
Ne parlons pas du terme Seigneur (Kurios)
Jésus interdit aussi se nommer guide comme enseignant, bien que nous soyons pour certains enseignants certes, mais sommes pas des guides (des gourous)

Maintenant, si Jésus affirme que personne ne peut être appelé Père excepté celui qui est dans les cieux, alors Isaïe démontre que le Fils donné aux nations, est aussi le Père éternel ! Lire Esaie 9:6

Jésus l'affirme à Philippe : Jean 14:8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe! Celui qui m’a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

Oui, seul Jésus possède le titre de Père Eternel, et il y en a un seul et non deux! Jésus revendique être le Père éternel comme la enseigné Isaïe !

D'autre part, que signifie créateur?
Que signifie Père éternel ?


Si Jésus est Père éternel, il ne pouvait pas être le Fils éternel, mais Dieu éternel, Parole éternel !!

Psaumes 95:6 Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l’Eternel, notre créateur!

Esaïe 63:16 Tu es cependant notre père, Car Abraham ne nous connaît pas, Et Israël ignore qui nous sommes; C’est toi, Eternel, qui es notre père, Qui, dès l’éternité, t’appelles notre sauveur. 64:8 Cependant, ô Eternel, tu es notre père; Nous sommes l’argile, et c’est toi qui nous as formés, Nous sommes tous l’ouvrage de tes mains.

Affirmer que Jésus n'est pas le Père, c'est remettre en cause Colosiens 1:16 et Jean 1:3

Il n'est dit nul part que La Parole qui est Dieu et demi créateur, car il est dit par lui (la Parole) et pour lui (la Parole) tout a été créé

Philippe devait donc savoir, que Jésus était le créateur, le Père éternel, le créateur de toutes choses ! Que Dieu est unique, et non deux ou trois! Montre nous le Père ? Jésus lui dit sache que le créateur c'est moi ! Paul inspiré ira même plus en détail que Jean dans son évangile 1:3 il dira que tout a été créé par lui (Jésus) et pour lui même !

C'est donc pour lui (Jésus) que tout a été créé, et je n'ai pas honte de dire Toi Jésus tu es mon créateur mon père éternel !

Tu es Yahvé car tu es le Dieu unique !
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Preuve que Jésus est Dieu Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu Icon_minipostedSam 10 Sep 2011, 1:41 am

Quel Titre YHVH possèderait-il et que ne posséderait pas Jésus-Christ ?

Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Preuve que Jésus est Dieu Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu Icon_minipostedSam 10 Sep 2011, 2:38 am

Je vous conseille ce lien avec l'autorisation de l'auteur Very Happy

Jésus n'est pas un prophète du type des prophète dont le nom est un des titre de YHVH! Jésus possède les titres de Dieu qui faut de lui le tout Puissant l''incomparable !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Preuve que Jésus est Dieu Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu Icon_minipostedDim 11 Sep 2011, 9:31 pm

Les preuves concernant le fait que Jésus soit Dieu abondent plus que les sois disant preuves selon lesquelles Jésus ne serait pas Dieu !

1) Jésus a tout ce que le Père possède nous l'avons vu dans le post du Sam 10 Sep 2011,

Nous avons vu que La Parole est l'empreinte du Père !

Chacun de nous avons une empreinte différente, même de notre père de notre mère ou de notre frère, mais Jésus est l'empreinte du Père ce qui prouve que Isaïe ne s'est pas trompé et qu'inspiré, il dira : on l’appellera Dieu, Père éternel, l'admirable conseiller. (Esprit saint)

Au sujet du titre de Père, Jésus a été sans ambiguïté face a Philippe il ne dit pas : le Père est dans les cieux, mais il affirmera il y a si longtemps que je suis avec vous et vous le ne connaissez pas encore ? Celui qui m’a vu a vu le Père;

Isaïe le prophète inspiré dira que le Fils est aussi Père car créateur donc Père éternel. Paul en Col 1:16 atteste cela !

Tous les tires de Jésus-Christ attestent que Jésus est Dieu et Yahvé le Tout Puissant !

Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Preuve que Jésus est Dieu Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu Icon_minipostedDim 11 Sep 2011, 9:44 pm

IL y a bien sur des textes qui prêtent dans la confusion ceux qui cherchent à voir dans l'humanité de Jésus Christ ne simple créature !

Jésus dira:

1) Le Père est plus grand que moi
2) Dieu est le chef de Christ
3) Il est le commencement de toute la création
4) Il est le premier né
5) Il ne connait ni le jour ni l'heure de son retour

Nous n'avons en fait que 5 textes qui ont des difficultés d'interprétations et qui pourraient sans que nous nous les examinions,démontrer que Jésus ne peut être Dieu !

Mais ces 5 textes démontrent non pas que Jésus n'était pas Dieu, mais que dans sa nature humaine, le Christ a comme Père et comme Chef, Dieu! Et que dans sa nature glorifiée, (l'homme parfait) il demeure soumis au Père car il est les prémices de ceux et celles qui croient en lui !

Jésus a dit qu'il ne savait pas je jour de son retour! Cependant, les disciples qui l’interrogeaient ont comprit plus tard, que Jésus dans sa nature divine, il savait toutes choses!

Jean 16:30 Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n’as pas besoin que personne t’interroge; c’est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu.

Le mot commencement (Apo 3:14) fait référence à son intronisation dans le monde en tant que second Adam et premier né du St Esprit! Et non le fait que Jésus soit le début de la création (étant don un être créé) mais le mot arche signifie principe !C'est par lui et pour lui que tout a été créé Col 1:16 Jean 1:3
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Preuve que Jésus est Dieu Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu Icon_minipostedDim 11 Sep 2011, 10:39 pm

Un jeune homme fait la route avec un autre ami, qui lui confie un N-T. Il commence a Lire l'évangile de Jean du chapitre 1 au chapitre 3. Il s’interroge: comment un aussi grand Dieu (Jésus) qui a créé le monde et transformé l'eau en vin a t-il peu avoir tant d'amour pour nous sauver ? Faisant route un véhicule percute le jeune homme, avant de mourir, il s'écria: Jésus-christ, tu es Dieu selon ce que dit l’évangile, il est dit aussi que tu as transformé l'eau en vin, Jésus, change mon cœur, et pardonne moi et sauve moi et il expira !

Dites s v p témoins de Jéhovah, le brigand sur la croix et ce jeune homme selon vous sont-ils sauvés ? Le brigand a t-il crié Dieu toi qui est dans le ciel sauve moi ? Ou le brigand condamné pour brigandage a t-il crié à Jésus christ ? Le jeune homme ni le brigand, n'avaient votre satané traduction, ni la Wachtower, ni google, pour chercher midi à quatorze heures, non! Lui le brigand a vu le Sauveur et le Seigneur face à face, et pour le jeune homme, il a lu ans la Bible que la Parole était Dieu, et comme Étienne, ils se sont adressés a lui plutôt qu'à ces saints !

AMEN !
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Preuve que Jésus est Dieu Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu Icon_minipostedLun 12 Sep 2011, 12:30 am

Tu n'as pas l'impression de t'adonner à un long monologue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Preuve que Jésus est Dieu Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu Icon_minipostedLun 12 Sep 2011, 5:24 am

florence_yvonne a écrit:
Tu n'as pas l'impression de t'adonner à un long monologue ?
Hé oui, c'est tout lui. Il est tellement persuadé d'avoir raison qu'il n'écoute que lui-même. C'est la particularité des gens qui se plantent sur toute la ligne, et dans son cas c'est flagrant !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Preuve que Jésus est Dieu Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu Icon_minipostedLun 12 Sep 2011, 5:39 am

Ont peut ne point être d'accord avec l’interprétation de BINJILC _mais le dénigrement personnel _ne donnes point votre interprétation Biblique des textes Biblique que BINJILC nous convies de lire et de les méditer .Nies votre propre point perception Biblique .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu Icon_minipostedLun 12 Sep 2011, 5:49 am

BINJILC a écrit:
Un jeune homme fait la route avec un autre ami, qui lui confie un N-T. Il commence a Lire l'évangile de Jean du chapitre 1 au chapitre 3. Il s’interroge: comment un aussi grand Dieu (Jésus) qui a créé le monde et transformé l'eau en vin a t-il peu avoir tant d'amour pour nous sauver ? Faisant route un véhicule percute le jeune homme, avant de mourir, il s'écria: Jésus-christ, tu es Dieu selon ce que dit l’évangile, il est dit aussi que tu as transformé l'eau en vin, Jésus, change mon cœur, et pardonne moi et sauve moi et il expira !

Dites s v p témoins de Jéhovah, le brigand sur la croix et ce jeune homme selon vous sont-ils sauvés ? Le brigand a t-il crié Dieu toi qui est dans le ciel sauve moi ? Ou le brigand condamné pour brigandage a t-il crié à Jésus christ ? Le jeune homme ni le brigand, n'avaient votre satané traduction, ni la Wachtower, ni google, pour chercher midi à quatorze heures, non! Lui le brigand a vu le Sauveur et le Seigneur face à face, et pour le jeune homme, il a lu ans la Bible que la Parole était Dieu, et comme Étienne, ils se sont adressés a lui plutôt qu'à ces saints !

AMEN !
AMEN!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Preuve que Jésus est Dieu Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu Icon_minipostedLun 12 Sep 2011, 5:50 am

Je ne saurais vous dire je n'ai pas lu : trop long
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu Icon_minipostedLun 12 Sep 2011, 5:52 am

florence_yvonne a écrit:
Je ne saurais vous dire je n'ai pas lu : trop long
Fautes de temps,il y a une vidéo,l'Evangile selon Saint Luc que je trouve pas mal du tout. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Preuve que Jésus est Dieu Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu Icon_minipostedLun 12 Sep 2011, 5:54 am

Je ne pensais pas que le cinématographe était si vieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu Icon_minipostedLun 12 Sep 2011, 5:55 am

florence_yvonne a écrit:
Je ne pensais pas que le cinématographe était si vieux
:fourire:
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu Icon_minipostedLun 12 Sep 2011, 7:20 am

LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Tu n'as pas l'impression de t'adonner à un long monologue ?
Hé oui, c'est tout lui. Il est tellement persuadé d'avoir raison qu'il n'écoute que lui-même. C'est la particularité des gens qui se plantent sur toute la ligne, et dans son cas c'est flagrant !
Ha,bha Shocked faut contre argumenter alors,non?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu Icon_minipostedLun 12 Sep 2011, 7:24 am

Et dans la joie et la bonne humeur,svp. Preuve que Jésus est Dieu 389798
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Preuve que Jésus est Dieu Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu Icon_minipostedLun 12 Sep 2011, 8:13 pm

Poursuivons dans les preuves de la Divinité toute Puissante de Jésus-Christ

Dieu Engendré quand,comment et pourquoi ?

Jésus-christ fut déclaré fils de Dieu par

1) sa naissance miraculeuse
2) par sa mort
3) Et sa résurrection


Hébreux 1:6 Et lorsqu’il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l’adorent!

Le mot introduire ( Eisago) signifie apporta (dans le monde) ou amena! Ensuite, le mot monde se traduit en Grec oikoumene par terre habité le monde. Si le Fils a été introduit sur la terre habité il n'a donc pas été introduit ou engendré éternellement ! Le terme monde et terre habité, démontre que le Père amena sa Parole lorsque celle-ci fut déjà habité !

Jésus-Christ est les prémices de tous ceux qui croient en lui, et par lui devenons cohéritier et enfant de Dieu par notre mort et notre résurrection, par la foi en Jésus-christ! En s'incarnant dans une vierge, la Parole est devenue Fils de Dieu! Le Psaume prophétique chapitre 2 annonce un décret qui se réalisera 6 siècles environ plus tard par la naissance de Jésus-christ !

Luc 1:30 L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. 31 Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus 32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. 33 Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin. 34 Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme 35 L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera

Appelé Fils de Dieu Psaumes 2: Je publierai le décret: L'Éternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui.

Hébreux 1:5, c'est à un ange que Dieu a dit: "Tu es mon fils"?

La Parole qui était au commencement a été faite chair Jean 1:14 et appelé Fils de Dieu car Christ est dans son humanité, le second Adam, qui devenu Fils du très haut; Il nous convie à devenir semblable à lui !

J'aimerai noter que le Psaumes 2 parle au temps au présent: je t'ai engendré aujourd'hui! Mais David fait allusion a un moment présent Psaumes 22 Ils ont percé mes mains et mes pieds

Quand ? hier ? Non, mais 6 siècles environ après cette prédiction !

Tout cela pour dire, que le terme FILS de DIEU est un titre que recevra le Christ par son engendrement spirituel !

Cet engendrement prouve que Jésus est Dieu ! Car ceux qui n'ont pas comprit cela abaisse Jésus au rang d'un Fils créé ou a demi créé et oublie que la Parole enseigne que La Parole était Dieu au commencement !

L'incarnation du verbe prouve sans contredit que le verbe est Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Preuve que Jésus est Dieu Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 1:11 am

Une preuve évidente que Jésus est le tout Puissant

L'Agneau (Jésus)

Apocalypse 5:12 Ils disaient d’une voix forte: L’agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire, et la louange.

Dieu

Apocalypse 7:12 en disant: Amen! La louange, la gloire, la sagesse, l’action de grâces, l’honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen!

L'agneau reçois les 7 perfections et il est qualifié comme étant Dieu au chapitre 7 verset12 Et sa continue ...........

Apocalypse 11:17 en disant: Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout-puissant, qui es, et qui étais, de ce que tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne.

Le chapitre 11 informe que l'agneau (chapitre 5) qui est Dieu (chapitre 7) va entrer dans son règne ! Il s'agit d'élever l'agneau de le reconnaitre Dieu et tout Puissant!

Hébreux 1:8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité;

Luc 23:42 Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.

Hébreux 2:8 Tu as mis toutes choses sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n’a rien laissé qui ne lui fût soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises.


C'est Jésus qui va venir régner ! Pour le moment c'est par la foi que nous voyons sa Seigneurie et sa royauté, mais bientôt nous le verrons tel qui est ceci face à face, et nous verront Dieu le tout Puissant, le Seigneur Jésus-Christ!
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Preuve que Jésus est Dieu Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 6:18 am

BINJILC a écrit:
Une preuve évidente que Jésus est le tout Puissant

L'Agneau (Jésus)

Apocalypse 5:12 Ils disaient d’une voix forte: L’agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire, et la louange.

Dieu

Apocalypse 7:12 en disant: Amen! La louange, la gloire, la sagesse, l’action de grâces, l’honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen!

L'agneau reçois les 7 perfections et il est qualifié comme étant Dieu au chapitre 7 verset12 Et sa continue ...........
Pour continuer il aurait fallu que ça commence, or rien ne permet de prétendre que le personnage cité au ch 5 v 12 est le même que celui cité au ch 7 v 12. En effet dans le premier verset il est question de l’agneau qui reçoit la puissance etc, alors que dans le second verset il est clairement question de Dieu qui n’a pas besoin de recevoir la puissance etc qu’il a toujours eu contrairement à l’agneau qui lui les reçoit. D’ailleurs, de qui Dieu les recevrait-il vu qu’il n’y a personne au-dessus de Lui ?

BINJILC a écrit:
Apocalypse 11:17 en disant: Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout-puissant, qui es, et qui étais, de ce que tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne.
Le chapitre 11 informe que l'agneau (chapitre 5) qui est Dieu (chapitre 7) va entrer dans son règne ! Il s'agit d'élever l'agneau de le reconnaitre Dieu et tout Puissant!
Décidément tes preuves sont bien faiblardes car non seulement elles ne prouvent rien, mais la Bible prouve sans conteste possible que ta croyance est complètement erronée. En effet Apocalypse 7 :10 différencie clairement Le Dieu Tout Puissant et l’agneau : "Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône et à l’agneau" !

BINJILC a écrit:
Hébreux 1:8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité
Tu sais parfaitement que la mauvaise traduction ci-dessus de ce verset (qui est une citation du Psaume 45) ne prouve rien. Voici ce que dit le texte de ce Psaume : "Ton trône est de Dieu pour toujours et à jamais ! Sceptre de droiture, le sceptre de ton règne" !

BINJILC a écrit:
C'est Jésus qui va venir régner ! Pour le moment c'est par la foi que nous voyons sa Seigneurie et sa royauté, mais bientôt nous le verrons tel qui est ceci face à face, et nous verront Dieu le tout Puissant, le Seigneur Jésus-Christ!
Décidément tes propos sont complètement blasphématoires car en contradiction directe avec la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Preuve que Jésus est Dieu Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 6:41 am

Citation :
Pour continuer il aurait fallu que ça commence, or rien ne permet de prétendre que le personnage cité au ch 5 v 12 est le même que celui cité au ch 7 v 12. En effet dans le premier verset il est question de l’agneau qui reçoit la puissance etc, alors que dans le second verset il est clairement question de Dieu qui n’a pas besoin de recevoir la puissance etc qu’il a toujours eu contrairement à l’agneau qui lui les reçoit. D’ailleurs, de qui Dieu les recevrait-il vu qu’il n’y a personne au-dessus de Lui ?
Au chapitre 5 l'agneau reçoit : la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire, et la louange.

donc c'est de l’agneau dont il est question à nouveau au chapitre 7.

et puis si tu avais raison, nous aurions :
soit DIEU et l'agneau ayant tous les deux la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire, et la louange.
auquel cas Jésus égale à DIEU! (OR RIEN NE PEUT ÉGALER DIEU)

soit DIEU ayant concédé la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire, et la louange à JESUS
auquel cas JESUS devient supérieur à DIEU! (OR RIEN NE SURPASSER DIEU).

--------------

Mais dans le cas où l'agneau est DIEU le verset suivant prend tout son sens :

Philippiens 2 : 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;

DIEU s'est dépouillé pour devenir semblable aux homme.
Immolé, ressuscité puis élevé, de retour dans son royaume, il revêt la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire, et la louange.

C'est pourtant simple DIEU s'est soumis aux mêmes contions aux quelles il a soumis les hommes, afin que ne puisse point se justifier le reproche que "DIEU ne serait pas légitime dans son jugement"






Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Preuve que Jésus est Dieu Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 7:14 am

Preuve que Jésus est Dieu ???

où est-elle cette preuve???j'attend toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Preuve que Jésus est Dieu Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 8:33 am

Arlitto a écrit:
Preuve que Jésus est Dieu ???

où est-elle cette preuve???j'attend toujours.

La preuve que Jésus est Dieu c'est qu'il nous communique la Vie de Dieu, la Vie de l'Eternel, la Vie dans l'Eternité dont il est non seulement le porteur, mais qu'Il Est Lui-même. Jésus Est la Vie de l'Eternel. Jésus est Dieu qui se donne à nous pour être notre Vie, notre gloire, notre bonheur.

Un simple homme communique la vie humaine. Seul Dieu peut communiquer la Vie divine, la Vie de l'Eternité.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Preuve que Jésus est Dieu Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 9:11 am

Jésus peut parfaitement avoir reçu de Dieu le pouvoir de faire tout cela.

Tout comme il avait reçu l'esprit saint de Dieu qu'il ne maitrisait pas toujours, Dieu lui a accordé des privilèges pour sa fidélité..

C'est une question de semantique.. Jésus donne la vie par procuration. C'est Dieu qui lui offre cette possibilité..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 9:24 am

BINJILC a écrit:
C'est Jésus qui va venir régner ! Pour le moment c'est par la foi que nous voyons sa Seigneurie et sa royauté, mais bientôt nous le verrons tel qui est ceci face à face, et nous verront Dieu le tout Puissant, le Seigneur Jésus-Christ!
Citation :
Lxx:Décidément tes propos sont complètement blasphématoires car en contradiction directe avec la Bible !
En quoi sont ils blasphématoires et en quoi sont ils en contradiction directe avec la Bible,stp?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Preuve que Jésus est Dieu Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 9:47 am

Le Roi Arthur a écrit:
Arlitto a écrit:
Preuve que Jésus est Dieu ???

où est-elle cette preuve???j'attend toujours.

La preuve que Jésus est Dieu c'est qu'il nous communique la Vie de Dieu, la Vie de l'Eternel, la Vie dans l'Eternité dont il est non seulement le porteur, mais qu'Il Est Lui-même. Jésus Est la Vie de l'Eternel. Jésus est Dieu qui se donne à nous pour être notre Vie, notre gloire, notre bonheur.

Un simple homme communique la vie humaine. Seul Dieu peut communiquer la Vie divine, la Vie de l'Eternité.

Arthur

Dieu lui a soumis toutes choses sur la terre et au ciel.Jésus a une mission qu"il doit faire et finir et c'est loin d"être le cas,ensuite quand tout lui aura étés soumis "après son retour,sa parousie,après avoir réduit tous les royaumes de la terre,quand tout lui aura été soumis à lui "Jésus" etc.",en fait la fin du monde...
lJésus se soumettra à celui qui lui a soumis toutes choses...

à qui Jésus se soumettra t-il s"il est Dieu à lui-même ???,et qui est celui qui lui a soumis toutes ses choses svp ??? la réponse est dans la question.

la vérité ne peut être annulée.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Preuve que Jésus est Dieu Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 10:04 am

Citation :
à qui Jésus se soumettra t-il s"il est Dieu à lui-même ???,et qui est celui qui lui a soumis toutes ses choses svp ??? la réponse est dans la question.
tsetsetse Dieu ne peut se soumettre a lui-même /mais _Jésus se soumet au Père dans l'harmonie de la Trinité (Père ,Fils et Esprit-Saint ).Et celui qui ( a Jésus) lui a soumis toutes choses la réponse est le Père .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 10:17 am

Arlitto a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:
Arlitto a écrit:
Preuve que Jésus est Dieu ???

où est-elle cette preuve???j'attend toujours.

La preuve que Jésus est Dieu c'est qu'il nous communique la Vie de Dieu, la Vie de l'Eternel, la Vie dans l'Eternité dont il est non seulement le porteur, mais qu'Il Est Lui-même. Jésus Est la Vie de l'Eternel. Jésus est Dieu qui se donne à nous pour être notre Vie, notre gloire, notre bonheur.

Un simple homme communique la vie humaine. Seul Dieu peut communiquer la Vie divine, la Vie de l'Eternité.

Arthur

Dieu lui a soumis toutes choses sur la terre et au ciel.Jésus a une mission qu"il doit faire et finir et c'est loin d"être le cas,ensuite quand tout lui aura étés soumis "après son retour,sa parousie,après avoir réduit tous les royaumes de la terre,quand tout lui aura été soumis à lui "Jésus" etc.",en fait la fin du monde...
lJésus se soumettra à celui qui lui a soumis toutes choses...

à qui Jésus se soumettra t-il s"il est Dieu à lui-même ???,et qui est celui qui lui a soumis toutes ses choses svp ??? la réponse est dans la question.

la vérité ne peut être annulée.

Arlitto
Et quand toutes choses lui auront été soumises, alors le fils lui même sera soumis à celui qui lui a tout soumis, pour que Dieu soit tout en tous. » 1 Corinthiens 15 :21 à 28 Dieu est UN,est comme ta parole t'es soumise,le Fils,le Verbe incarné,la Parole faite chaire soumis au Père ne fait qu'UN; DIEU.Tout comme nous formons un seul corps avec Christ,Christ ne forme qu'UN seul Esprit avec le Père.
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Preuve que Jésus est Dieu Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 9:56 pm

Au lieu de s'attacher a la simplicité de ce que dit la Bible, ils préfèrent tout contredire!

Lisez bien il est écrit que Christ lui est soumis! C'est le Christ qui est soumis le second Adam, l'homme christique par sa victoire sur la mort nous accorde aussi le privilège de devenir enfant de Dieu par sa nature en nous !

Le mot soumis est l'acte volontaire du Christ envers son Père
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Contenu sponsorisé




Preuve que Jésus est Dieu Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Preuve que Jésus est Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» preuve que le terme fils de dieu concernant jesus ne veut dir que serviteur de dieu
» JESUS n'est pas DIEU, la preuve dans la Bible !!
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-