*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le Coran vous parle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Coran vous parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 4 Icon_minipostedDim 28 Aoû 2011, 8:56 pm

Rappel du premier message :

En joignant ce Forum, je pensais trouver des gens de foi, ou même sans foi, qui sont entrain de débattre débattre divers sujets ayant trait à la religion, mais, généralement, qu'est ce que je trouve, à part les gens honnêtes ayant les même objectifs, à savoir d'apprendre et partager leur savoir:
* Des gens qui s'en moque sans aucune retenu
* Soit disant qu'ils ont la liberté de penser ce qu'ils veulent
* Qui insulte les prophètes
* Qui insulte les textes sans aucun respect des croyance d'autrui
* Qui font des railleries et des pitrerie de très mauvais gout, pensant, bien sûr qu'ils sont très intelligents
* Ils pensent qu'il détiennent la vérité
* Le comble c'est qu'ils se proclament comme admin, ou co_admin et aller chercher les titres...

Le plus frappant dans cela, est que à chaque, délire, à chaque mauvaise plaisanterie, nous trouvons que dans la vie du prophète PBSL, tout cela est bien mentionné avec détail, et que des réponses ont été déjà faite dans le coran, et vous sentez que c'est comme si le saint Coran, s'adresse aux moqueurs, aux mécrayant, dans ts leur états et leur fait des répliques pertinentes (que peu de gens écoute malheureusement)!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

Le Coran vous parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 4 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012, 5:08 am

salam KARAIL


j'espère que c'est réciproque, l'objectivité

allez bonne journée , je dois partir

Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

Le Coran vous parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 4 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012, 9:29 am

karail38 a écrit:
abdemem a écrit:
karail38 a écrit:



Les Juifs qui n'ont pas reconnu JESUS comme le Messie, citaient les mêmes paroles que le Coran ! rien de nouveau, du réchauffé tout au plus !
Comment ne pas y voir une relation entre écrits Juifs et Musulmans sur ce point ?

.
Eh oui, tu es sur la bonne voie, demande toi pourquoi les Juifs et les musulmans s'accorde sur ce point et les Chrétiens s'entête dans leur croyance, pourtant nous avons le même Dieu???

Je crois que tu n'as pas bien saisi ce que je voulais dire ou je me suis mal exprimée.
Le Coran n'étant à mes yeux, qu'un recopiage pur et simple de la Bible en Hébreux et en Araméen, par un moine, avec quelques variantes pour montrer que les arabes seraient aussi le peuple élu alors que tout le monde connait le peuple élu.
Tu devrai te demander ou est passé la littérature arabe pré Islam si elle a existé ?
La langue du Coran n'est qu'une nouvelle langue tiré de la Bible en Hébreu et en Araméen.
Tu devrai t'ouvrir et te libérer l'esprit avec d'autres lectures moins partisanes.
C'est sur que si tu ne lis que le Coran ou des auteurs musulmans, bonjour l'objectivité !
Lire des personnes qui disent Amen à tout, ça nous réconforte dans notre foi mais est ce la vérité pour autant ? Le Coran vous parle - Page 4 631461
.
Sincérement, je voudrais que tu change d'avis concernant le Coran, car tt simplement ce que tu nous avance comme présemptions concernant le Coran, est un raisonnement très naif, avec tt mes respect en ta personne, et je sens que tu cherche la vérité, et je comprend ta croyance et ta foi.
La littérature arabe a bel bien existé, et elle était à son appogé lors de l'apparition de l'Islam!
Me concernant, c'est vrai que je me concentre sur le Coran, mais celà est venu avec le temps et la grace de Dieu, je suis passé dans ma vie par une période de doute, surtout au lycée, avec les sessions de philosophie, qui ont fait des effets sur moi, je me suis libéré, et c'est long à expliquer... Donc ma passion pour le Coran est né avec une conviction, et après avoir bien réfléchi, bien chercher, bien lu...Dieu merci
Maintenant à toi qui cherche la vérité:
As-tu déjà réfléchi sérieusement sur la question de la divinité de JESUS ?

JESUS a-t-il déjà affirmé être Dieu ? A-t-il jamais dit :" je suis Dieu adorez moi !" A-t-il jamais dit "je suis votre créateur "? La bible est devant vous, essayez de trouver un passage ou JESUS demande aux gens de l'adorer en tant que Dieu, même avec une bible altérée , nulle part il n'est dit que JESUS christ est dieu !
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
karail38
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 19/12/2010
Messages : 2932

Le Coran vous parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 4 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012, 11:45 am

abdemem a écrit:

Eh oui, tu es sur la bonne voie, demande toi pourquoi les Juifs et les musulmans s'accorde sur ce point et les Chrétiens s'entête dans leur croyance, pourtant nous avons le même Dieu???

Les Juifs comme les Musulmans ne peuvent concevoir que Dieu, le Créateur de toutes choses puisse avoir un Fils.
Les Juifs comme les Musulmans ne peuvent concevoir que Dieu, le Créateur de toutes choses puisse venir visiter ses brebis.

Mais de qui parle t’on ?

la Différence, c'est que nous Chrétiens, nous croyons que Dieu peut faire ce qu'il veut, quand il veut.

L'unicité de Dieu, c'est bien de le revendiquer, mais si Dieu est Dieu, alors rien est impossible.

Mais évidemment, le Coran dit que !

Comme je te l'ai déjà dit dans un post précédent, je ne crois pas au terme Islam, Musulman, Coran, tout ceci a été fabriqué de toute pièce.
Le musulman est tout simplement un Judéo Chrétien.







.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le Coran vous parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 4 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012, 12:06 pm

abdemem a écrit:


JESUS a-t-il déjà affirmé être Dieu ? A-t-il jamais dit :" je suis Dieu adorez moi !" A-t-il jamais dit "je suis votre créateur "? La bible est devant vous, essayez de trouver un passage ou JESUS demande aux gens de l'adorer en tant que Dieu, même avec une bible altérée , nulle part il n'est dit que JESUS christ est dieu !

La première chose, il faut que tu saches que tous les Chrétiens ne croient pas en la divinité de JÉSUS.

J'ai passée toute ma jeunesse à me demander si le Christ est l'égal de Dieu et Dieu lui même.
Et OUI, le Christ est bien Dieu et lui même s'est fait l'égal de Dieu.
ça a été un long cheminement pour que je comprenne que le Christ est effectivement Dieu dans une Trinité ou une Tri Unité.

Oui le Verbe INCARNE est le créateur et le Christ, Verbe INCARNE est le créateur.

Non le Christ ne dit pas, "je suis DIEU" en ces termes mais a t'il vraiment besoin de le dire en ces termes pour que je comprenne qu'il est Dieu. voila d’où est partie ma réflexion.

Je ne vais pas te citer de versets de l’Évangile car comme tous les musulmans, tu vas me dire, il faut prendre ces versets
comme une métaphore et blablabla et blablabla Le Coran vous parle - Page 4 631461

J'ai appris que le musulman savait interpréter son texte mieux que quiconque mais aussi la Bible mieux que quiconque.

Et pour finir, je peux te dire que JÉSUS est au dessus de la Loi, il fait ce qu'il veut de la Loi, il est la Loi, et personne d'autre que Dieu ne peut faire cela.




J'oubliais sur les auteurs pré islam écrivant en arabe, peux tu me donner des noms ?

Merci





.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le Coran vous parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 4 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012, 1:39 pm


CITATION DE ABDERMEN :



[La lecture du Coran, nous fais du bien, et nous rappelle que ce que Man nous avance à chaque fois, n'est pas nouveau et une répétition ennueuse de diffamation et mensonge:]


1 - Tu as raison car lorsque l'on cite le coran

2 - Tout ce que nous citons n'est que diffamation

3 - Donc , il faut blamer ALLAH et non celui qui cite


[ Surat Al Kahf
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. ]

4 - Et c'est aussi vrai pour tous les allahs [ dieux ] de la terre

[1. Louange à Dieu qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) ! ]

5 - Excepte la fois ou satan l'a fait mentir

[ 2. [Un livre] d'une parfaite droiture pour avertir d'une sévère punition venant de Sa part et pour annoncer aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux une belle récompense. ]

6 - OUAISSS.... Le Coran vous parle - Page 4 895784 des belles hourris aux seins bien ronds

[ 3. où ils demeureront éternellement, ]

7 - OUAISSS.... Le Coran vous parle - Page 4 895784 a forniquer eternellement

[ 4. et pour avertir ceux qui disent : «Dieu S'est attribué un enfant.» ]

8 - AHHH Le Coran vous parle - Page 4 895784 LES MECHANTS TRINITAIRES Le Coran vous parle - Page 4 895784

[ 5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien.
Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de
leurs bouches ! Ce qu'ils disent n'est que mensonge.]

9 - OUAISSS.... Le Coran vous parle - Page 4 895784 mais ALLAH qui s'est associe Mohamet

10 - C'est pas pareil Evil or Very Mad

[ 6. Tu vas peut-être te consumer de chagrin parce
qu'ils se détournent de toi et ne croient pas en ce discours ! ]

11 - OUI MON CHER cheers tu n'as jamais si bien dit cheers

[ 7. Nous avons placé ce qu'il y a sur la terre pour l'embellir,
afin d'éprouver (les hommes et afin de savoir) qui d'entre eux
sont les meilleurs dans leurs actions ]

12 - AHHH .... scratch donc , c'est une competition ? scratch




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le Coran vous parle - Page 4 22447
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Coran vous parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 4 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012, 8:56 pm

karail38 a écrit:
abdemem a écrit:


JESUS a-t-il déjà affirmé être Dieu ? A-t-il jamais dit :" je suis Dieu adorez moi !" A-t-il jamais dit "je suis votre créateur "? La bible est devant vous, essayez de trouver un passage ou JESUS demande aux gens de l'adorer en tant que Dieu, même avec une bible altérée , nulle part il n'est dit que JESUS christ est dieu !

La première chose, il faut que tu saches que tous les Chrétiens ne croient pas en la divinité de JÉSUS.

J'ai passée toute ma jeunesse à me demander si le Christ est l'égal de Dieu et Dieu lui même.
Et OUI, le Christ est bien Dieu et lui même s'est fait l'égal de Dieu.
ça a été un long cheminement pour que je comprenne que le Christ est effectivement Dieu dans une Trinité ou une Tri Unité.

Oui le Verbe INCARNE est le créateur et le Christ, Verbe INCARNE est le créateur.

Non le Christ ne dit pas, "je suis DIEU" en ces termes mais a t'il vraiment besoin de le dire en ces termes pour que je comprenne qu'il est Dieu. voila d’où est partie ma réflexion.

Je ne vais pas te citer de versets de l’Évangile car comme tous les musulmans, tu vas me dire, il faut prendre ces versets
comme une métaphore et blablabla et blablabla Le Coran vous parle - Page 4 631461

J'ai appris que le musulman savait interpréter son texte mieux que quiconque mais aussi la Bible mieux que quiconque.

Et pour finir, je peux te dire que JÉSUS est au dessus de la Loi, il fait ce qu'il veut de la Loi, il est la Loi, et personne d'autre que Dieu ne peut faire cela.




J'oubliais sur les auteurs pré islam écrivant en arabe, peux tu me donner des noms ?

Merci

.
Pour répondre à ta question, jette un coup d'oeil sur ce lien, juste un petit résumé sur la littérature pré islamique:
http://www.dilap.com/litterature-arabe/avant-islam/jahiliyya.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le Coran vous parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 4 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012, 10:47 pm

JESUS ne connait pas ce que veut dire chrétien, ni chréstianisme
du même pour Moise



L'islam= soumission à Dieu, c'est la religion de tout les prophète ils étaient bien soumi à un seul Dieu


le mot bible n'existe même pas dans la bible????? voilà un mot créer

les musulmans ne peuvent imaginer que Dieu est un monteur, un fou,

les musulmans ne peuvent concevoir que Dieu peut être tenté
les musulmans ne peuvent concevoir que Dieu à des ancêtres
les musulmans ne peuvent concevoir que Dieu était bébé,puis enfant, puis adulte, puis ses créatures le tue après.


Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le Coran vous parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 4 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012, 11:00 pm

abdemem a écrit:

Pour répondre à ta question, jette un coup d'oeil sur ce lien, juste un petit résumé sur la littérature pré islamique:
http://www.dilap.com/litterature-arabe/avant-islam/jahiliyya.htm

Tu vas dans mon sens Abdemen, très peu de littérature arabe pré Islamique et surtout une littérature oral.
Rien de commun avec ce que nous avons nous sur le vieux continent.

"A cette époque, la culture en Arabie était essentiellement orale. L'écrit, avec un support graphique très rudimentaire ne pouvait servir de véhicule à une culture déjà fortement enracinée, avec ses codes, ses exigences. La production " littéraire " se limitait en fait essentiellement à la poésie,..........."

Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Coran vous parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Plutòt, ils traitent de mensonge la vérité qui leur est venue : les voilà donc dans une situation confuse   Le Coran vous parle - Page 4 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012, 11:18 pm

karail38 a écrit:
abdemem a écrit:

Pour répondre à ta question, jette un coup d'oeil sur ce lien, juste un petit résumé sur la littérature pré islamique:
http://www.dilap.com/litterature-arabe/avant-islam/jahiliyya.htm

Tu vas dans mon sens Abdemen, très peu de littérature arabe pré Islamique et surtout une littérature oral.
Rien de commun avec ce que nous avons nous sur le vieux continent.

"A cette époque, la culture en Arabie était essentiellement orale. L'écrit, avec un support graphique très rudimentaire ne pouvait servir de véhicule à une culture déjà fortement enracinée, avec ses codes, ses exigences. La production " littéraire " se limitait en fait essentiellement à la poésie,..........."


Bien que très peu de littérature avant l'Islam, mais cela n'empêche que la langue arabe, était très developpé et même je dirais à son appogé, car ce qui est bien connu est que le Coran a défié les grands poètes par sa raisonnance unique, son éloquence inimitable: et là et depuis 14 siecles il y a bien plus d'une théorie essayant de prouver une source du coran autre que Dieu, jusqu'à nos jours on voit un nouveau monsieur qui nous sort : " j'ai trouvé , le coran vient de tel.." , ceci est une preuve qu'ils sont perdus à chercher ce qu'ils ne vont jamais trouvé , ceci est la même histoire concernant les paiens de la mecque par exemple , ils ne savaient pas quoi dire , parofois ils disaient que le prophéte était fou , parfois qu'il est mage , parfois qu'il est poéte , sachant que chaque propos est contradictoire avec celui qui le précede , c'est ce que rapporte Dieu dans le coran :
Plutòt, ils traitent de mensonge la vérité qui leur est venue : les voilà donc dans une situation confuse. Sourate qaf
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le Coran vous parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 4 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012, 11:36 pm

abdemem a écrit:
La lecture du Coran, nous fais du bien, et nous rappelle que ce que Man nous avance à chaque fois, n'est pas nouveau et une répétition ennueuse de diffamation et mensonge:

Surat Al Kahf
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Louange à Dieu qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) !

2. [Un livre] d'une parfaite droiture pour avertir d'une sévère punition venant de Sa part et pour annoncer aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux une belle récompense.

3. où ils demeureront éternellement,

4. et pour avertir ceux qui disent : «Dieu S'est attribué un enfant.»

5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu'ils disent n'est que mensonge.

6. Tu vas peut-être te consumer de chagrin parce qu'ils se détournent de toi et ne croient pas en ce discours !

7. Nous avons placé ce qu'il y a sur la terre pour l'embellir, afin d'éprouver (les hommes et afin de savoir) qui d'entre eux sont les meilleurs dans leurs actions.

Oui, un livre qui se répète au deux tiers, n'est pas ennuyeux. Si le coran parlait, il serait considéré comme sénile.

Il suffit de survoler la lecture de ces quelques passages que tu cites pour voir que le coran est grandement dans l'erreur : il prétends que c'est dans les bonnes œuvres que nous sommes sauvés, ce qui n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Coran vous parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 4 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012, 11:46 pm

@Man
Tjrs à déformer et à mentir, concernant Dieu qui a dit, que le Coran a été transmis au Prophète et rien ne doit être changé:

Dis : "Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fait que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible". Coran 10.15

3) 73. Ils ont failli te détourner de ce que Nous t'avions révélé, [dans l'espoir] qu'à la place de ceci, tu inventes quelque chose d'autre et (l'imputes) à Nous. Et alors, ils t'auraient pris pour ami intime.

74. Et si Nous ne t'avions pas raffermi, tu aurais bien failli t'incliner quelque peu vers eux

75. Alors, Nous t'aurions certes fait goûter le double [supplice] de la vie et le double [supplice] de la mort; et ensuite tu n'aurais pas trouvé de secoureur contre Nous.
CORAN 17.73
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le Coran vous parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 4 Icon_minipostedSam 25 Fév 2012, 12:18 am

Je pense que je vais commencer à cesser de te répondre, car tu n'a pas aucune cohérence dans tes propos et tu ne fais qu'à chaque fois brandir la bannière de la pauvre victime en sortant par la suite un H.S. avec des versets de menaces.

La dernière fois tu m'a accuser d'être "intolérant" pour un admin, mais un autre admin que moi t'aurait surement banni depuis longtemps pour H.S. répétitif et constant.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le Coran vous parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 4 Icon_minipostedSam 25 Fév 2012, 12:23 am

abdemem a écrit:
karail38 a écrit:
abdemem a écrit:

Pour répondre à ta question, jette un coup d'oeil sur ce lien, juste un petit résumé sur la littérature pré islamique:
http://www.dilap.com/litterature-arabe/avant-islam/jahiliyya.htm

Tu vas dans mon sens Abdemen, très peu de littérature arabe pré Islamique et surtout une littérature oral.
Rien de commun avec ce que nous avons nous sur le vieux continent.

"A cette époque, la culture en Arabie était essentiellement orale. L'écrit, avec un support graphique très rudimentaire ne pouvait servir de véhicule à une culture déjà fortement enracinée, avec ses codes, ses exigences. La production " littéraire " se limitait en fait essentiellement à la poésie,..........."


Bien que très peu de littérature avant l'Islam, mais cela n'empêche que la langue arabe, était très developpé et même je dirais à son appogé, car ce qui est bien connu est que le Coran a défié les grands poètes par sa raisonnance unique, son éloquence inimitable: et là et depuis 14 siecles il y a bien plus d'une théorie essayant de prouver une source du coran autre que Dieu, jusqu'à nos jours on voit un nouveau monsieur qui nous sort : " j'ai trouvé , le coran vient de tel.." , ceci est une preuve qu'ils sont perdus à chercher ce qu'ils ne vont jamais trouvé ,


Je t'assure que c'est bien plus simple que ça.
L'Arabe du texte coranique primitif ne contenait aucunes voyelles.
Comment cette langue arabe pouvait elle être très développée et à son apogée ? ça tient pas la route !
Voila pourquoi il n'y a que très peu de littérature pré Islam.

Oralement, c'est différent.







.


Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Coran vous parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 4 Icon_minipostedVen 02 Mar 2012, 10:39 pm

Effectivement on note que les premières versions du Coran, écrites en Hijazi –écriture arabe primitive– sont caractérisées par l’absence de signes diacritiques, de voyelles et de séparations des versets. Si l’on considère le texte brut et vu la richesse orale de la langue arabe et de ses tournures, une multitude de lectures seraient possibles, notamment en termes d’homonymes, de prononciations ou encore de tournures de mots.
Dès lors la science des Qirâ’at permettrait de s'assurer du fait que les lectures du Coran sont non seulement conformes au texte brut –celui du Mushaf d'Othmân– mais également conformes à la diction faite par le prophète Muhammad ou à celles qui furent approuvées par lui-même et ce, de manière à ne pas altérer le sens ou l’harmonie du Coran.
Le Coran étant un texte divin, aucune altération volontaire des versets, de leur sens ou ajout humain n'est acceptable. De ce fait, ces lectures devront être authentifiées dans les moindres détails jusqu’au prophète par une chaine de transmetteurs ininterrompue constituée uniquement de rapporteurs intègres.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le Coran vous parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 4 Icon_minipostedSam 03 Mar 2012, 8:18 am





----- REPLIQUE :



abdemem a écrit:
Effectivement on note que les premières versions du Coran, écrites en Hijazi –écriture arabe primitive– sont caractérisées par l’absence de signes diacritiques, de voyelles et de séparations des versets. Si l’on considère le texte brut et vu la richesse orale de la langue arabe et de ses tournures, une multitude de lectures seraient possibles, notamment en termes d’homonymes, de prononciations ou encore de tournures de mots.
Dès lors la science des Qirâ’at permettrait de s'assurer du fait que les lectures du Coran sont non seulement conformes au texte brut –celui du Mushaf d'Othmân– mais également conformes à la diction faite par le prophète Muhammad ou à celles qui furent approuvées par lui-même et ce, de manière à ne pas altérer le sens ou l’harmonie du Coran.
Le Coran étant un texte divin, aucune altération volontaire des versets, de leur sens ou ajout humain n'est acceptable. De ce fait, ces lectures devront être authentifiées dans les moindres détails jusqu’au prophète par une chaine de transmetteurs ininterrompue constituée uniquement de rapporteurs intègres.



1 - ET TU CROIS A CA scratch ? ..... REELLEMENT scratch ?

2 - TU FAIS BIEN DE TE SOUMETTRE , CAR TU NE MERITES PAS

3 - MIEUX QUE L'ISLAM , CAR TU NE POURRAIS PAS COMPRENDRE

4 - LOGIQUEMENT UNE AUTRE RELIGION , LES DOGMES DE L'ISLAM

5 - ETANTS SI PARFAIT POUR TA LOGIQUE .



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le Coran vous parle - Page 4 22447
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le Coran vous parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 4 Icon_minipostedDim 04 Mar 2012, 12:53 am

[quote="abdemem"]Effectivement on note que les premières versions du Coran, écrites en Hijazi –écriture arabe primitive– sont caractérisées par l’absence de signes diacritiques, de voyelles et de séparations des versets. Si l’on considère le texte brut et vu la richesse orale de la langue arabe et de ses tournures, une multitude de lectures seraient possibles, notamment en termes d’homonymes, de prononciations ou encore de tournures de mots.
Dès lors la science des Qirâ’at permettrait de s'assurer du fait que les lectures du Coran sont non seulement conformes au texte brut –celui du Mushaf d'Othmân– mais également conformes à la diction faite par le prophète Muhammad ou à celles qui furent approuvées par lui-même et ce, de manière à ne pas altérer le sens ou l’harmonie du Coran.
Le Coran étant un texte divin, aucune altération volontaire des versets, de leur sens ou ajout humain n'est acceptable. De ce fait, ces lectures devront être authentifiées dans les moindres détails jusqu’au prophète par une chaine de transmetteurs ininterrompue constituée uniquement de rapporteurs intègres.[/quote]

Ah maintenant vous faites confiance aux dires et écrits des hommes :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Coran vous parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Mar 2012, 10:15 am

[quote="Man"]
abdemem a écrit:
Effectivement on note que les premières versions du Coran, écrites en Hijazi –écriture arabe primitive– sont caractérisées par l’absence de signes diacritiques, de voyelles et de séparations des versets. Si l’on considère le texte brut et vu la richesse orale de la langue arabe et de ses tournures, une multitude de lectures seraient possibles, notamment en termes d’homonymes, de prononciations ou encore de tournures de mots.
Dès lors la science des Qirâ’at permettrait de s'assurer du fait que les lectures du Coran sont non seulement conformes au texte brut –celui du Mushaf d'Othmân– mais également conformes à la diction faite par le prophète Muhammad ou à celles qui furent approuvées par lui-même et ce, de manière à ne pas altérer le sens ou l’harmonie du Coran.
Le Coran étant un texte divin, aucune altération volontaire des versets, de leur sens ou ajout humain n'est acceptable. De ce fait, ces lectures devront être authentifiées dans les moindres détails jusqu’au prophète par une chaine de transmetteurs ininterrompue constituée uniquement de rapporteurs intègres.[/quote]

Ah maintenant vous faites confiance aux dires et écrits des hommes :fourire:

Eh oui cher Man, c'est seulement les ulemas qui peuvent attester du Coran, et ne le publier qu'après minutieuse analyse et authentification! Qu'est ce qui te dérange dans tous ça???
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le Coran vous parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Mar 2012, 9:32 pm

[quote="abdemem"]
Man a écrit:
abdemem a écrit:
Effectivement on note que les premières versions du Coran, écrites en Hijazi –écriture arabe primitive– sont caractérisées par l’absence de signes diacritiques, de voyelles et de séparations des versets. Si l’on considère le texte brut et vu la richesse orale de la langue arabe et de ses tournures, une multitude de lectures seraient possibles, notamment en termes d’homonymes, de prononciations ou encore de tournures de mots.
Dès lors la science des Qirâ’at permettrait de s'assurer du fait que les lectures du Coran sont non seulement conformes au texte brut –celui du Mushaf d'Othmân– mais également conformes à la diction faite par le prophète Muhammad ou à celles qui furent approuvées par lui-même et ce, de manière à ne pas altérer le sens ou l’harmonie du Coran.
Le Coran étant un texte divin, aucune altération volontaire des versets, de leur sens ou ajout humain n'est acceptable. De ce fait, ces lectures devront être authentifiées dans les moindres détails jusqu’au prophète par une chaine de transmetteurs ininterrompue constituée uniquement de rapporteurs intègres.[/quote]

Ah maintenant vous faites confiance aux dires et écrits des hommes :fourire:

Eh oui cher Man, c'est seulement les ulemas qui peuvent attester du Coran, et ne le publier qu'après minutieuse analyse et authentification! Qu'est ce qui te dérange dans tous ça???

Que 14 siècles après votre plagiat révélé vous êtes incapable d'avoir une base solide sur lequel vous pouvez vous appuyez.

D'où vos débordements constant sur d'autre écrit, ce besoin de stabilité, vous le ressentez.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le Coran vous parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Mar 2012, 10:04 pm

[quote="abdemem"]
Man a écrit:
abdemem a écrit:
:

Eh oui cher Man, c'est seulement les ulemas qui peuvent attester du Coran, et ne le publier qu'après minutieuse analyse et authentification! Qu'est ce qui te dérange dans tous ça???

C'est peut-être ainsi mais...est-ce fiable !?
La seule fiabilité concernant la lecture et la compréhension de La Parole de Vérité, c'est VOUS !!!

Votre attitude, consistant à s'en remettre "à d'autres", quels qu'ils soient (!!!) c'est reproduire EXACTEMENT ce qui s'est passé du Temps de JESUS ( et d'autres malheureusement !) : entériner le fait que seuls les Pharisiens, les "Savants" et autres Scribes, étaient habilités à "savoir", à discerner, à connaître La Vérité .

Non !
Encore une fois, ce n'est pas en vain qu'il a été dit et répété, sous de multiples formulations: " Soyez comme DES ENFANTS " !!!

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le Coran vous parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 12:14 pm




---- BONJOUR A TOI GILMIG :




[quote="gilmig"]
abdemem a écrit:
Man a écrit:


Eh oui cher Man, c'est seulement les ulemas qui peuvent attester du Coran, et ne le publier qu'après minutieuse analyse et authentification! Qu'est ce qui te dérange dans tous ça???

C'est peut-être ainsi mais...est-ce fiable !?
La seule fiabilité concernant la lecture et la compréhension de La Parole de Vérité, c'est VOUS !!!

Votre attitude, consistant à s'en remettre "à d'autres", quels qu'ils soient (!!!) c'est reproduire EXACTEMENT ce qui s'est passé du Temps de JESUS ( et d'autres malheureusement !) : entériner le fait que seuls les Pharisiens, les "Savants" et autres Scribes, étaient habilités à "savoir", à discerner, à connaître La Vérité .

Non !
Encore une fois, ce n'est pas en vain qu'il a été dit et répété, sous de multiples formulations: " Soyez comme DES ENFANTS " !!!

.



1 - CITATION PARTIELLE :[ Encore une fois, ce n'est pas en vain qu'il a été dit et
répété, sous de multiples formulations: " Soyez comme DES ENFANTS " !!!]

2 - CA NE REVIENT PAS A CE QUE JE DIS DEPUIS LE DEBUT ? Le Coran vous parle - Page 4 631461

3 - CAR DIEU N'A PAS COMPLIQUE LES CHOSES ..... MAIS L'HOMME Le Coran vous parle - Page 4 307887





AMICALEMENT : SPIRITANGEL Le Coran vous parle - Page 4 22447
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Coran vous parle - Page 4 Empty
MessageSujet: En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien .    Le Coran vous parle - Page 4 Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 9:12 am

En ce qui concerne le Coran, c'est spécial, car le Coran est préservé par DIEU:
Sourat 15 Al Hijr
10. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien .

Il y a un lien qui explique un peu comment le Coran a été préservé par la mémorisation:
http://www.islamreligion.com/fr/articles/19/


Dernière édition par abdemem le Mer 14 Mar 2012, 8:24 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le Coran vous parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 4 Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 1:23 pm





---- REPLIQUE :



abdemem a écrit:
En ce qui concerne le Coran, c'est spécial, car le Coran est préservé par DIEU:
Sourat 15 Al Hijr
10. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien .

Il y a un lien qui explique un peu comment le Coran a été préservé par la mémorisation



1 - ET C'EST AVANT OU APRES LES TRES SAINTES

2 - ABROGATIONS DIVINES scratch ?



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le Coran vous parle - Page 4 22447
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le Coran vous parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 4 Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 8:49 pm

abdemem a écrit:
En ce qui concerne le Coran, c'est spécial, car le Coran est préservé par DIEU:
Sourat 15 Al Hijr
10. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien .

Il y a un lien qui explique un peu comment le Coran a été préservé par la mémorisation:
http://www.islamreligion.com/fr/articles/19/

La fameuse propagande de la mémorisation.. pauvre religion qu'est l'islam qui vie sur des propagande et ses fidèles qui passent leur vie a en manger pour survivre "spirituellement".

Si tu avais lu le coran tu saurais que selon le coran, toutes les révélations, ou dikre, sont protégé, et donc que la Thora et l'Evangile sont censé l'être. A un moment donné il faut cesser de vous croire supérieur ou de croire que Dieu vous préfère, en protégeant ce qu'il vous donne uniquement à vous, les sectes ont exactement le même discours.

Ah mais j'oubliais, l'islam est une secte.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Coran vous parle - Page 4 Empty
MessageSujet: certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.    Le Coran vous parle - Page 4 Icon_minipostedJeu 15 Mar 2012, 4:49 am

Man a écrit:
abdemem a écrit:
En ce qui concerne le Coran, c'est spécial, car le Coran est préservé par DIEU:
Sourat 15 Al Hijr
10. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien .

Il y a un lien qui explique un peu comment le Coran a été préservé par la mémorisation:
http://www.islamreligion.com/fr/articles/19/

La fameuse propagande de la mémorisation.. pauvre religion qu'est l'islam qui vie sur des propagande et ses fidèles qui passent leur vie a en manger pour survivre "spirituellement".

Si tu avais lu le coran tu saurais que selon le coran, toutes les révélations, ou dikre, sont protégé, et donc que la Thora et l'Evangile sont censé l'être. A un moment donné il faut cesser de vous croire supérieur ou de croire que Dieu vous préfère, en protégeant ce qu'il vous donne uniquement à vous, les sectes ont exactement le même discours.

Ah mais j'oubliais, l'islam est une secte.

Je peux comprendre ton désarroi face à l'Islam, mais bon il va falloir que tu t'y habitue, tu sais bien que Dieu nous a parlé des gens de ton genre, qui sont très bien décris dans cette sourate apprise par coeur par des millions et des millions d'être et répété quotidiennement:
La Vache:
6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

7. Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.

8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Dieu et au Jour dernier ! » tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

9. Ils cherchent à tromper Dieu et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Dieu laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre», ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! »

12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.

13. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru», ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ? » Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : "Nous croyons»; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : "Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)».

15. C'est Dieu qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.

16. Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le Coran vous parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 4 Icon_minipostedJeu 15 Mar 2012, 8:40 pm

En parlant de désarroi, tu cites des versets abrogeants d'autre verset que tu as cité pas plus tard qu'hier.

En parlant de désarroi, le verset 7 que tu cites tire un terme (couvre la vue) que l'on retrouve en hébreu dans le sens fumée dans Isaïe 6:4 (Bonnet-Eymard, vol. 1, p.26) et comporte une erreur de traduction quand il parle de grand châtiment : Partant de Gaon et de Psaumes 53:6, Bonnet-Eymard (vol. 1, p. 26-27) traduit : Abandonnés, leurs ossements.

En parlant de désarroi, le verset 10 qui parle de maladie (marad), a pris sa source dans Josué 22:16-29, avec Bonnet-Eymard (Bonnet-Eymard (vol. 1, p. 28) qui le traduit par "rébellion".

En parlant de désarroi, le verset 11 que tu cites qui parle de "réformateur", partant du terme salehah dans Jérémie 12:1, Bonnet-Eymard (vol. 1, p. 29) traduit : nous ne faisons que prospérer.

En parlant de désarroi, à part citer des versets de haine, de mépris, de menace, tu en sais pas discuter. Là est mon désarroi.


Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Coran vous parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 4 Icon_minipostedJeu 15 Mar 2012, 11:16 pm

Man a écrit:
En parlant de désarroi, tu cites des versets abrogeants d'autre verset que tu as cité pas plus tard qu'hier.

En parlant de désarroi, le verset 7 que tu cites tire un terme (couvre la vue) que l'on retrouve en hébreu dans le sens fumée dans Isaïe 6:4 (Bonnet-Eymard, vol. 1, p.26) et comporte une erreur de traduction quand il parle de grand châtiment : Partant de Gaon et de Psaumes 53:6, Bonnet-Eymard (vol. 1, p. 26-27) traduit : Abandonnés, leurs ossements.

En parlant de désarroi, le verset 10 qui parle de maladie (marad), a pris sa source dans Josué 22:16-29, avec Bonnet-Eymard (Bonnet-Eymard (vol. 1, p. 28) qui le traduit par "rébellion".

En parlant de désarroi, le verset 11 que tu cites qui parle de "réformateur", partant du terme salehah dans Jérémie 12:1, Bonnet-Eymard (vol. 1, p. 29) traduit : nous ne faisons que prospérer.

En parlant de désarroi, à part citer des versets de haine, de mépris, de menace, tu en sais pas discuter. Là est mon désarroi.

Pendant que tu y es, cherche moi ces versets de qui ont été abrogé, et essaye un peu de les comprendre:

Sourat Essaf 61
7. Et qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Dieu, alors qu'il est appelé à l'Islam ? Et Dieu ne guide pas les gens injustes.

8. Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.

9. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le Coran vous parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 4 Icon_minipostedVen 16 Mar 2012, 1:46 am




---- REPLIQUE :



abdemem a écrit:
Man a écrit:
En parlant de désarroi, tu cites des versets abrogeants d'autre verset que tu as cité pas plus tard qu'hier.

En parlant de désarroi, le verset 7 que tu cites tire un terme (couvre la vue) que l'on retrouve en hébreu dans le sens fumée dans Isaïe 6:4 (Bonnet-Eymard, vol. 1, p.26) et comporte une erreur de traduction quand il parle de grand châtiment : Partant de Gaon et de Psaumes 53:6, Bonnet-Eymard (vol. 1, p. 26-27) traduit : Abandonnés, leurs ossements.

En parlant de désarroi, le verset 10 qui parle de maladie (marad), a pris sa source dans Josué 22:16-29, avec Bonnet-Eymard (Bonnet-Eymard (vol. 1, p. 28) qui le traduit par "rébellion".

En parlant de désarroi, le verset 11 que tu cites qui parle de "réformateur", partant du terme salehah dans Jérémie 12:1, Bonnet-Eymard (vol. 1, p. 29) traduit : nous ne faisons que prospérer.

En parlant de désarroi, à part citer des versets de haine, de mépris, de menace, tu en sais pas discuter. Là est mon désarroi.

Pendant que tu y es, cherche moi ces versets de qui ont été abrogé, et essaye un peu de les comprendre:

Sourat Essaf 61
7. Et qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Dieu, alors qu'il est appelé à l'Islam ? Et Dieu ne guide pas les gens injustes.

8. Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.

9. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.



1 - CITATION : [ Sourat Essaf 61 - 9. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, [b] pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs. ]

2 - CET AYAT A LUI SEUL NOUS PROUVE QUE CE N'EST PAS DIEU QUI

3 - AURAIT ECRIT CES PAROLES , MAIS BIEN UN HOMME :regret:



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le Coran vous parle - Page 4 22447
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le Coran vous parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 4 Icon_minipostedVen 16 Mar 2012, 4:26 am

salam ABDEMEN


j'aime bien votre style de réponse direct, pas d'avis mais des sourates....Bon courage.

Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le Coran vous parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 4 Icon_minipostedVen 16 Mar 2012, 5:37 am

Man a écrit:
En parlant de désarroi, tu cites des versets abrogeants d'autre verset que tu as cité pas plus tard qu'hier.

En parlant de désarroi, le verset 7 que tu cites tire un terme (couvre la vue) que l'on retrouve en hébreu dans le sens fumée dans Isaïe 6:4 (Bonnet-Eymard, vol. 1, p.26) et comporte une erreur de traduction quand il parle de grand châtiment : Partant de Gaon et de Psaumes 53:6, Bonnet-Eymard (vol. 1, p. 26-27) traduit : Abandonnés, leurs ossements.

En parlant de désarroi, le verset 10 qui parle de maladie (marad), a pris sa source dans Josué 22:16-29, avec Bonnet-Eymard (Bonnet-Eymard (vol. 1, p. 28) qui le traduit par "rébellion".

En parlant de désarroi, le verset 11 que tu cites qui parle de "réformateur", partant du terme salehah dans Jérémie 12:1, Bonnet-Eymard (vol. 1, p. 29) traduit : nous ne faisons que prospérer.

En parlant de désarroi, à part citer des versets de haine, de mépris, de menace, tu en sais pas discuter. Là est mon désarroi.



Tu dis que la Bible est entièrement la parole de Dieu,et nous disons,dans la Bible,certes qu'il y à beaucoup d'ajouts humains,mais il existe en elle certaines paroles de Dieu!Donc,Ou est le problème?
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le Coran vous parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 4 Icon_minipostedVen 16 Mar 2012, 8:08 am

le probleme c'est que a ce petit jeu la,on prend ce qui arrange et rejette ce qui ne va pas dans notre sens.

soit on prend tout,soit on ne prend rien
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le Coran vous parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 4 Icon_minipostedVen 16 Mar 2012, 8:37 am



---- REPLIQUE :



titibxl a écrit:
le probleme c'est que a ce
petit jeu la,on prend ce qui arrange et rejette
ce qui ne va pas dans notre sens.

soit on prend tout,soit on ne prend rien

1 - MAIS NON .... LE VRAI PROBLEME C'EST QU'ALLAH

2 - N'A PAS SU PRESERVE " SA BIBLE " COMME IL L'A

3 - FAIT POUR SON CORAN Evil or Very Mad

4 - ALLAH A LA COPIE ORIGINALE DU CORAN INCHANGE

5 - PRES DE SON TRONE AU SEPTIEME CIEL

6 - MAIS IL A OUBLIE DE GARDER LA COPIE ORIGINALE

7 - DE LA BIBLE AUPRES DE SON TRONE SERTIES DES

8 - PLUS BELLES PIERRES PRECIEUSES DE TOUT L'UNIVERS cheers

9 - HUMMMM .... scratch JE PENSE QU'ALLAH DEVAIT

10 - ETRE DANS LA LUNE A BOUFFER DES CROISSANTS :fourire: :fourire:

11 - :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

12 - ET LES ABROGATIONS DIVINES Embarassed ELLES ?

13 - LAISSE FAIRE Le Coran vous parle - Page 4 895784 , LES SOUMIS NE SAVENT PAS

14 - ALLAH SEUL SAIT Le Coran vous parle - Page 4 895784 LA

15 - ET C'EST AVANT OU APRES LES TRES SAINTES ABROGATIONS

16 - DIVINES CA Embarassed ?

17 - BAAAHH Le Coran vous parle - Page 4 895784 ON S'EN FOUT LA Le Coran vous parle - Page 4 895784



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le Coran vous parle - Page 4 22447
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le Coran vous parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 4 Icon_minipostedVen 16 Mar 2012, 8:44 am

c'est à peu près ca l'idée spirit angel vi
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le Coran vous parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 4 Icon_minipostedVen 16 Mar 2012, 8:55 am

je vois pas ce qu'il ya de miraculeux a apprendre le coran par coeur...........des acteurs arrivent bien a apprendre les centaines de repliques de leur film par coeur aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Coran vous parle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Coran vous parle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant

 Sujets similaires

-
» D'aprés vous de qui parle t'on dans ce verset du coran ?
» bonsoir je vous propose d ecouter une petite partie du coran si vous voulez et merci
» Frère Salam monte au ciel!
» De qui parle ces versets du coran ?
» Coran parle de la Thora et l'Evangile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-