*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Le Coran vous parle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 27  Suivant
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Coran vous parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 19 Icon_minipostedDim 28 Aoû 2011, 8:56 pm

Rappel du premier message :

En joignant ce Forum, je pensais trouver des gens de foi, ou même sans foi, qui sont entrain de débattre débattre divers sujets ayant trait à la religion, mais, généralement, qu'est ce que je trouve, à part les gens honnêtes ayant les même objectifs, à savoir d'apprendre et partager leur savoir:
* Des gens qui s'en moque sans aucune retenu
* Soit disant qu'ils ont la liberté de penser ce qu'ils veulent
* Qui insulte les prophètes
* Qui insulte les textes sans aucun respect des croyance d'autrui
* Qui font des railleries et des pitrerie de très mauvais gout, pensant, bien sûr qu'ils sont très intelligents
* Ils pensent qu'il détiennent la vérité
* Le comble c'est qu'ils se proclament comme admin, ou co_admin et aller chercher les titres...

Le plus frappant dans cela, est que à chaque, délire, à chaque mauvaise plaisanterie, nous trouvons que dans la vie du prophète PBSL, tout cela est bien mentionné avec détail, et que des réponses ont été déjà faite dans le coran, et vous sentez que c'est comme si le saint Coran, s'adresse aux moqueurs, aux mécrayant, dans ts leur états et leur fait des répliques pertinentes (que peu de gens écoute malheureusement)!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
ERFJSM
.
.


Date d'inscription : 01/05/2011
Messages : 1752

Le Coran vous parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 19 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 3:47 am

Samaritain.

Dans le seul passage de l’Ancien Testament où figure ce terme, il est synonyme d’habitant de l’ancien Royaume israélite du nord (#2R 17:29). Le Nouveau Testament appelle Samaritains les habitants du district de Samarie, au centre de la Palestine (#Lu 17:11-19). Sargon II déclare avoir déporté 27 280 Israélites, lorsqu’il s’empara de cette région. Le conquérant y laissa cependant des Juifs, qui se soulevèrent. Sargon entreprit de les dénationaliser en introduisant dans le pays des colons venus de Babylonie, de Hammath (#2R 17:24) et d’Arabie. Ces gens importèrent en Samarie leurs coutumes idolâtres. La population était alors clairsemée ; on ne cultivait plus le sol, dévasté par les guerres. Les bêtes sauvages, les lions abondaient, fléau de Dieu. Les nouveaux colons firent savoir au roi d’Assyrie qu’ils attribuaient ces malheurs à l’Éternel, Dieu du pays, dont ils ne connaissaient point le culte. Le monarque ordonna à l’un des prêtres israélites déportés d’aller s’établir à Béthel et d’enseigner à ces gens la religion de l’Éternel. Le prêtre ne put les persuader d’abandonner leur idolâtrie ancestrale. Dressant des emblèmes de leurs divinités sur les hauts lieux des Israélites, ils mélangèrent leur fausse religion à celle de l’Éternel (#2R 17:25-33) et maintinrent ce culte mixte postérieurement à la chute de Jérusalem (#2R 17:34-41). Esar-Haddon poursuivit la politique de Sargon, son grand-père (#Esd 4:2). Osnappar (Assourbanipal) acheva la colonisation en ajoutant aux Samaritains des gens de l’Élam et d’ailleurs (#Esd 4:9,10).

La nouvelle province de l’empire assyrien n’avait aucune puissance. Le roi Josias et ses fidèles parcoururent toute la Samarie et en détruisirent les idoles des hauts lieux (#2Ch 34:6,7), soutenant ainsi l’influence des Israélites restés en Samarie et de leurs sacrificateurs. Longtemps après, des Samaritains avaient encore l’habitude de faire le voyage de Jérusalem pour y assister au culte dans le Temple (#Jér 41:5). Quand Zorobabel ramena les Israélites de Babylonie à Jérusalem, les Samaritains demandèrent la permission de participer à la construction du Temple ; ils disaient avoir adoré le Dieu d’Israël dès l’époque d’Esar-Haddon. Zorobabel et les chefs repoussèrent leur collaboration (#Esd 4:2).

La plupart des Juifs refusèrent très tôt de s’unir aux Samaritains sur le plan social et sur le plan religieux. Cette répugnance dégénéra en antipathie intense (#Esd 4:3 ; #Lu 9:52,53 ; #Jn 4:9). Les Samaritains n’étaient point de pure race juive et pratiquaient une religion mixte. Josèphe (Antiquités 9.14.3) dit qu’ils se vantaient de leur parenté avec les Juifs quand la situation de ceux-ci était prospère, mais se disaient issus des Assyriens si les Juifs étaient dans l’adversité. Zorobabel, Josué et les principaux Israélites ayant refusé l’assistance des Samaritains pour rebâtir le Temple, ceux-ci se joignirent aux adversaires de cette reconstruction (#Esd 4:1-16). Ils s’opposèrent aussi à ce que Néhémie restaurât les murailles de Jérusalem (#Né 4:1-23). Leur chef était alors Sanballat, le Horonite dont le gendre fut exclu du sacerdoce par Néhémie. Sanballat éleva probablement le temple samaritain du mont Garizim ; voir Sanballat. Dès lors, des Juifs chassés de Jérusalem par des mesures disciplinaires prirent l’habitude de se rendre sur le Garizim, où les Samaritains les accueillaient avec plaisir (Antiquités 11.8.7). Lors des persécutions d’Antiochus Épiphane, les Samaritains renièrent leur parenté avec la race juive et, pour flatter le tyran, déclarèrent vouloir consacrer leur temple du Garizim à Jupiter, défenseur des étrangers (#/APCJ 2Ma 6:2). Vers 128 avant JESUS-Christ, Jean Hyrcan s’empara de Sichem et du mont Garizim, et détruisit le temple des Samaritains (Antiquités 13.9.1), qui continuèrent ensuite de célébrer leur culte sur son emplacement. Ainsi faisaient-ils à l’époque de JESUS (#Jn 4:20,21).

Leurs doctrines étaient alors assez analogues à celles des sadducéens. Comme eux, ils attendaient un Messie terrestre (#Jn 4:25). De l’Ancien Testament, ils n’acceptaient que le Pentateuque. Ils reçurent facilement l’Évangile que leur prêcha Philippe, car les miracles qu’il accomplit les convainquirent (#Ac 8:5,6). En outre, contrairement au judaïsme, le christianisme, marchant sur les traces de son fondateur, accueillait les Samaritains et leur conférait les mêmes privilèges qu’aux convertis issus du judaïsme (#Lu 10:29-37; 17:16-18 ; #Jn 4:1-42).

Une petite communauté samaritaine existe encore à Naplouse, l’ancienne Sichem, et aux alentours (environ 200 membres).

Le Professeur H. G. M. Williamson, de l’Université de Cambridge, donne une hypothèse plus récente concernant l’origine des Samaritains du Nouveau Testament (voir Illustrated Bible Dictionary, I.V.P., 1980, volume III, page 1378). Selon lui, les Samaritains du Nouveau Testament ne seraient pas les descendants physiques et spirituels des colons établis dans le Royaume du nord par Sargon II, Esar-Haddon et d’autres rois assyriens (et qui se seraient quelque peu judaïsés) (voir #2R 17). Williamson pense que l’origine des Samaritains du temps des évangiles et des Actes remonte au temps de la réoccupation de Sichem par quelques puristes de la religion juive, lesquels se sont séparés de Jérusalem au début de la période hellénistique en Palestine. Plus tard, ils ont construit leur propre temple sur le mont Garizim (#Jn 4:20).

L’hypothèse est intéressante. De toute façon, il a dû y avoir une véritable reconversion chez la population samaritaine (même au temps de Zorobabel) pour parler comme ils l’ont fait en #Esd 4:2, à moins que la déclaration n’ait été mensongère. Le dernier mot à ce sujet n’a peut-être pas encore été dit. Voir Pentateuque samaritain.


Dernière édition par ERF2011 le Mer 02 Mai 2012, 3:51 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 09/03/2010
Messages : 7309

Le Coran vous parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 19 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 3:50 am

ERF2011 a écrit:
Samaritain.

Dans le seul passage de l’Ancien Testament où figure ce terme, il est synonyme d’habitant de l’ancien Royaume israélite du nord (#2R 17:29). Le Nouveau Testament appelle Samaritains les habitants du district de Samarie, au centre de la Palestine (#Lu 17:11-19). Sargon II déclare avoir déporté 27 280 Israélites, lorsqu’il s’empara de cette région. Le conquérant y laissa cependant des Juifs, qui se soulevèrent. Sargon entreprit de les dénationaliser en introduisant dans le pays des colons venus de Babylonie, de Hammath (#2R 17:24) et d’Arabie. Ces gens importèrent en Samarie leurs coutumes idolâtres. La population était alors clairsemée ; on ne cultivait plus le sol, dévasté par les guerres. Les bêtes sauvages, les lions abondaient, fléau de Dieu. Les nouveaux colons firent savoir au roi d’Assyrie qu’ils attribuaient ces malheurs à l’Éternel, Dieu du pays, dont ils ne connaissaient point le culte. Le monarque ordonna à l’un des prêtres israélites déportés d’aller s’établir à Béthel et d’enseigner à ces gens la religion de l’Éternel. Le prêtre ne put les persuader d’abandonner leur idolâtrie ancestrale. Dressant des emblèmes de leurs divinités sur les hauts lieux des Israélites, ils mélangèrent leur fausse religion à celle de l’Éternel (#2R 17:25-33) et maintinrent ce culte mixte postérieurement à la chute de Jérusalem (#2R 17:34-41). Esar-Haddon poursuivit la politique de Sargon, son grand-père (#Esd 4:2). Osnappar (Assourbanipal) acheva la colonisation en ajoutant aux Samaritains des gens de l’Élam et d’ailleurs (#Esd 4:9,10).

La nouvelle province de l’empire assyrien n’avait aucune puissance. Le roi Josias et ses fidèles parcoururent toute la Samarie et en détruisirent les idoles des hauts lieux (#2Ch 34:6,7), soutenant ainsi l’influence des Israélites restés en Samarie et de leurs sacrificateurs. Longtemps après, des Samaritains avaient encore l’habitude de faire le voyage de Jérusalem pour y assister au culte dans le Temple (#Jér 41:5). Quand Zorobabel ramena les Israélites de Babylonie à Jérusalem, les Samaritains demandèrent la permission de participer à la construction du Temple ; ils disaient avoir adoré le Dieu d’Israël dès l’époque d’Esar-Haddon. Zorobabel et les chefs repoussèrent leur collaboration (#Esd 4:2).

La plupart des Juifs refusèrent très tôt de s’unir aux Samaritains sur le plan social et sur le plan religieux. Cette répugnance dégénéra en antipathie intense (#Esd 4:3 ; #Lu 9:52,53 ; #Jn 4:9). Les Samaritains n’étaient point de pure race juive et pratiquaient une religion mixte. Josèphe (Antiquités 9.14.3) dit qu’ils se vantaient de leur parenté avec les Juifs quand la situation de ceux-ci était prospère, mais se disaient issus des Assyriens si les Juifs étaient dans l’adversité. Zorobabel, Josué et les principaux Israélites ayant refusé l’assistance des Samaritains pour rebâtir le Temple, ceux-ci se joignirent aux adversaires de cette reconstruction (#Esd 4:1-16). Ils s’opposèrent aussi à ce que Néhémie restaurât les murailles de Jérusalem (#Né 4:1-23). Leur chef était alors Sanballat, le Horonite dont le gendre fut exclu du sacerdoce par Néhémie. Sanballat éleva probablement le temple samaritain du mont Garizim ; voir Sanballat. Dès lors, des Juifs chassés de Jérusalem par des mesures disciplinaires prirent l’habitude de se rendre sur le Garizim, où les Samaritains les accueillaient avec plaisir (Antiquités 11.8.7). Lors des persécutions d’Antiochus Épiphane, les Samaritains renièrent leur parenté avec la race juive et, pour flatter le tyran, déclarèrent vouloir consacrer leur temple du Garizim à Jupiter, défenseur des étrangers (#/APCJ 2Ma 6:2). Vers 128 avant JESUS-Christ, Jean Hyrcan s’empara de Sichem et du mont Garizim, et détruisit le temple des Samaritains (Antiquités 13.9.1), qui continuèrent ensuite de célébrer leur culte sur son emplacement. Ainsi faisaient-ils à l’époque de JESUS (#Jn 4:20,21).

Leurs doctrines étaient alors assez analogues à celles des sadducéens. Comme eux, ils attendaient un Messie terrestre (#Jn 4:25). De l’Ancien Testament, ils n’acceptaient que le Pentateuque. Ils reçurent facilement l’Évangile que leur prêcha Philippe, car les miracles qu’il accomplit les convainquirent (#Ac 8:5,6). En outre, contrairement au judaïsme, le christianisme, marchant sur les traces de son fondateur, accueillait les Samaritains et leur conférait les mêmes privilèges qu’aux convertis issus du judaïsme (#Lu 10:29-37; 17:16-18 ; #Jn 4:1-42).

Une petite communauté samaritaine existe encore à Naplouse, l’ancienne Sichem, et aux alentours (environ 200 membres).

Le Professeur H. G. M. Williamson, de l’Université de Cambridge, donne une hypothèse plus récente concernant l’origine des Samaritains du Nouveau Testament (voir Illustrated Bible Dictionary, I.V.P., 1980, volume III, page 1378). Selon lui, les Samaritains du Nouveau Testament ne seraient pas les descendants physiques et spirituels des colons établis dans le Royaume du nord par Sargon II, Esar-Haddon et d’autres rois assyriens (et qui se seraient quelque peu judaïsés) (voir #2R 17). Williamson pense que l’origine des Samaritains du temps des évangiles et des Actes remonte au temps de la réoccupation de Sichem par quelques puristes de la religion juive, lesquels se sont séparés de Jérusalem au début de la période hellénistique en Palestine. Plus tard, ils ont construit leur propre temple sur le mont Garizim (#Jn 4:20).

L’hypothèse est intéressante. De toute façon, il a dû y avoir une véritable reconversion chez la population samaritaine (même au temps de Zorobabel) pour parler comme ils l’ont fait en #Esd 4:2, à moins que la déclaration n’ait été mensongère. Le dernier mot à ce sujet n’a peut-être pas encore été dit. Voir Pentateuque samaritain.

Très intéressant! Merci ERF! Le Coran vous parle - Page 19 149461
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 19/12/2010
Messages : 2932

Le Coran vous parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 19 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 4:28 am

[quote="dan 26"]
bobypops a écrit:

L'islam pour se donner de l'importance veut se conformer avec la science moderne la science dit qu'il y a 7 "couches" atmosphériques et les musulmans s'empressent de dire vous avez vu? notre coran dit qu'il y a aussi 7 couches c'est un miracle scientifique!! Le problème c'est que ce n'est pas ce que dit le coran il en va de même pour tous vos miracles mensonges qui sont en faite des explications tirées par les cheveux pour être en adéquation avec les découvertes ou les théories modernes...
en]Il suffit de lire le livre de Bucaille , la Bible le Coran la science, pour voir la methode utilisée pour faire correspondre le Coran avec les decouvertes scientifiques. C'est exactement ce que l'on appelle le Concordisme , interpeter afin de faire correspondre les vérité scientifiques . Bucaille qui je le rappelle etait chretien et ensuite est devenu musulman, !!!!!

Amicalement


ça s'appelle du CONCORDISME, et aujourd'hui seul les musulmans s'amusent encore à ça !









.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Coran vous parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 19 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 10:28 am

Cesar a écrit:
ERF2011 a écrit:
Samaritain.

Dans le seul passage de l’Ancien Testament où figure ce terme, il est synonyme d’habitant de l’ancien Royaume israélite du nord (#2R 17:29). Le Nouveau Testament appelle Samaritains les habitants du district de Samarie, au centre de la Palestine (#Lu 17:11-19). Sargon II déclare avoir déporté 27 280 Israélites, lorsqu’il s’empara de cette région. Le conquérant y laissa cependant des Juifs, qui se soulevèrent. Sargon entreprit de les dénationaliser en introduisant dans le pays des colons venus de Babylonie, de Hammath (#2R 17:24) et d’Arabie. Ces gens importèrent en Samarie leurs coutumes idolâtres. La population était alors clairsemée ; on ne cultivait plus le sol, dévasté par les guerres. Les bêtes sauvages, les lions abondaient, fléau de Dieu. Les nouveaux colons firent savoir au roi d’Assyrie qu’ils attribuaient ces malheurs à l’Éternel, Dieu du pays, dont ils ne connaissaient point le culte. Le monarque ordonna à l’un des prêtres israélites déportés d’aller s’établir à Béthel et d’enseigner à ces gens la religion de l’Éternel. Le prêtre ne put les persuader d’abandonner leur idolâtrie ancestrale. Dressant des emblèmes de leurs divinités sur les hauts lieux des Israélites, ils mélangèrent leur fausse religion à celle de l’Éternel (#2R 17:25-33) et maintinrent ce culte mixte postérieurement à la chute de Jérusalem (#2R 17:34-41). Esar-Haddon poursuivit la politique de Sargon, son grand-père (#Esd 4:2). Osnappar (Assourbanipal) acheva la colonisation en ajoutant aux Samaritains des gens de l’Élam et d’ailleurs (#Esd 4:9,10).

La nouvelle province de l’empire assyrien n’avait aucune puissance. Le roi Josias et ses fidèles parcoururent toute la Samarie et en détruisirent les idoles des hauts lieux (#2Ch 34:6,7), soutenant ainsi l’influence des Israélites restés en Samarie et de leurs sacrificateurs. Longtemps après, des Samaritains avaient encore l’habitude de faire le voyage de Jérusalem pour y assister au culte dans le Temple (#Jér 41:5). Quand Zorobabel ramena les Israélites de Babylonie à Jérusalem, les Samaritains demandèrent la permission de participer à la construction du Temple ; ils disaient avoir adoré le Dieu d’Israël dès l’époque d’Esar-Haddon. Zorobabel et les chefs repoussèrent leur collaboration (#Esd 4:2).

La plupart des Juifs refusèrent très tôt de s’unir aux Samaritains sur le plan social et sur le plan religieux. Cette répugnance dégénéra en antipathie intense (#Esd 4:3 ; #Lu 9:52,53 ; #Jn 4:9). Les Samaritains n’étaient point de pure race juive et pratiquaient une religion mixte. Josèphe (Antiquités 9.14.3) dit qu’ils se vantaient de leur parenté avec les Juifs quand la situation de ceux-ci était prospère, mais se disaient issus des Assyriens si les Juifs étaient dans l’adversité. Zorobabel, Josué et les principaux Israélites ayant refusé l’assistance des Samaritains pour rebâtir le Temple, ceux-ci se joignirent aux adversaires de cette reconstruction (#Esd 4:1-16). Ils s’opposèrent aussi à ce que Néhémie restaurât les murailles de Jérusalem (#Né 4:1-23). Leur chef était alors Sanballat, le Horonite dont le gendre fut exclu du sacerdoce par Néhémie. Sanballat éleva probablement le temple samaritain du mont Garizim ; voir Sanballat. Dès lors, des Juifs chassés de Jérusalem par des mesures disciplinaires prirent l’habitude de se rendre sur le Garizim, où les Samaritains les accueillaient avec plaisir (Antiquités 11.8.7). Lors des persécutions d’Antiochus Épiphane, les Samaritains renièrent leur parenté avec la race juive et, pour flatter le tyran, déclarèrent vouloir consacrer leur temple du Garizim à Jupiter, défenseur des étrangers (#/APCJ 2Ma 6:2). Vers 128 avant JESUS-Christ, Jean Hyrcan s’empara de Sichem et du mont Garizim, et détruisit le temple des Samaritains (Antiquités 13.9.1), qui continuèrent ensuite de célébrer leur culte sur son emplacement. Ainsi faisaient-ils à l’époque de JESUS (#Jn 4:20,21).

Leurs doctrines étaient alors assez analogues à celles des sadducéens. Comme eux, ils attendaient un Messie terrestre (#Jn 4:25). De l’Ancien Testament, ils n’acceptaient que le Pentateuque. Ils reçurent facilement l’Évangile que leur prêcha Philippe, car les miracles qu’il accomplit les convainquirent (#Ac 8:5,6). En outre, contrairement au judaïsme, le christianisme, marchant sur les traces de son fondateur, accueillait les Samaritains et leur conférait les mêmes privilèges qu’aux convertis issus du judaïsme (#Lu 10:29-37; 17:16-18 ; #Jn 4:1-42).

Une petite communauté samaritaine existe encore à Naplouse, l’ancienne Sichem, et aux alentours (environ 200 membres).

Le Professeur H. G. M. Williamson, de l’Université de Cambridge, donne une hypothèse plus récente concernant l’origine des Samaritains du Nouveau Testament (voir Illustrated Bible Dictionary, I.V.P., 1980, volume III, page 1378). Selon lui, les Samaritains du Nouveau Testament ne seraient pas les descendants physiques et spirituels des colons établis dans le Royaume du nord par Sargon II, Esar-Haddon et d’autres rois assyriens (et qui se seraient quelque peu judaïsés) (voir #2R 17). Williamson pense que l’origine des Samaritains du temps des évangiles et des Actes remonte au temps de la réoccupation de Sichem par quelques puristes de la religion juive, lesquels se sont séparés de Jérusalem au début de la période hellénistique en Palestine. Plus tard, ils ont construit leur propre temple sur le mont Garizim (#Jn 4:20).

L’hypothèse est intéressante. De toute façon, il a dû y avoir une véritable reconversion chez la population samaritaine (même au temps de Zorobabel) pour parler comme ils l’ont fait en #Esd 4:2, à moins que la déclaration n’ait été mensongère. Le dernier mot à ce sujet n’a peut-être pas encore été dit. Voir Pentateuque samaritain.

Très intéressant! Merci ERF! Le Coran vous parle - Page 19 149461
Justement ce que déclare ERF va bien dans le sens de l'histoire, que les samaritains n'existaient pas du temps de Moïse puisqu'ils ne sont arrivés en terre de Canaan qu'après la déportation de la population israélite du nord par Sargon II au 7ème siècle avant J.C !

"Le roi d`Assyrie fit venir des gens de Babylone, de Cutha, d`Avva, de Hamath et de Sepharvaïm, et les établit dans les villes de Samarie à la place des enfants d`Israël. Ils prirent possession de Samarie, et ils habitèrent dans ses villes". 2 R.17:24

Lorsque les 12 tribus conquirent Canaan, il n'y avait pas de samaritains mais que de petites peuplades dont les Amoréens, idolâtres,cruelles et sanguinaires:

Et l`Éternel dit à Abram: Sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans.
Mais je jugerai la nation à laquelle ils seront asservis, et ils sortiront ensuite avec de grandes richesses.
Toi, tu iras en paix vers tes pères, tu seras enterré après une heureuse vieillesse.
A la quatrième génération, ils reviendront ici; car l`iniquité des Amoréens n`est pas encore à son comble
.
Genèse 15:13-16


Donc, le Coran se fourvoie lourdement




Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le Coran vous parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 19 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 11:32 am

BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:
ERF2011 a écrit:
Samaritain.

Dans le seul passage de l’Ancien Testament où figure ce terme, il est synonyme d’habitant de l’ancien Royaume israélite du nord (#2R 17:29). Le Nouveau Testament appelle Samaritains les habitants du district de Samarie, au centre de la Palestine (#Lu 17:11-19). Sargon II déclare avoir déporté 27 280 Israélites, lorsqu’il s’empara de cette région. Le conquérant y laissa cependant des Juifs, qui se soulevèrent. Sargon entreprit de les dénationaliser en introduisant dans le pays des colons venus de Babylonie, de Hammath (#2R 17:24) et d’Arabie. Ces gens importèrent en Samarie leurs coutumes idolâtres. La population était alors clairsemée ; on ne cultivait plus le sol, dévasté par les guerres. Les bêtes sauvages, les lions abondaient, fléau de Dieu. Les nouveaux colons firent savoir au roi d’Assyrie qu’ils attribuaient ces malheurs à l’Éternel, Dieu du pays, dont ils ne connaissaient point le culte. Le monarque ordonna à l’un des prêtres israélites déportés d’aller s’établir à Béthel et d’enseigner à ces gens la religion de l’Éternel. Le prêtre ne put les persuader d’abandonner leur idolâtrie ancestrale. Dressant des emblèmes de leurs divinités sur les hauts lieux des Israélites, ils mélangèrent leur fausse religion à celle de l’Éternel (#2R 17:25-33) et maintinrent ce culte mixte postérieurement à la chute de Jérusalem (#2R 17:34-41). Esar-Haddon poursuivit la politique de Sargon, son grand-père (#Esd 4:2). Osnappar (Assourbanipal) acheva la colonisation en ajoutant aux Samaritains des gens de l’Élam et d’ailleurs (#Esd 4:9,10).

La nouvelle province de l’empire assyrien n’avait aucune puissance. Le roi Josias et ses fidèles parcoururent toute la Samarie et en détruisirent les idoles des hauts lieux (#2Ch 34:6,7), soutenant ainsi l’influence des Israélites restés en Samarie et de leurs sacrificateurs. Longtemps après, des Samaritains avaient encore l’habitude de faire le voyage de Jérusalem pour y assister au culte dans le Temple (#Jér 41:5). Quand Zorobabel ramena les Israélites de Babylonie à Jérusalem, les Samaritains demandèrent la permission de participer à la construction du Temple ; ils disaient avoir adoré le Dieu d’Israël dès l’époque d’Esar-Haddon. Zorobabel et les chefs repoussèrent leur collaboration (#Esd 4:2).

La plupart des Juifs refusèrent très tôt de s’unir aux Samaritains sur le plan social et sur le plan religieux. Cette répugnance dégénéra en antipathie intense (#Esd 4:3 ; #Lu 9:52,53 ; #Jn 4:9). Les Samaritains n’étaient point de pure race juive et pratiquaient une religion mixte. Josèphe (Antiquités 9.14.3) dit qu’ils se vantaient de leur parenté avec les Juifs quand la situation de ceux-ci était prospère, mais se disaient issus des Assyriens si les Juifs étaient dans l’adversité. Zorobabel, Josué et les principaux Israélites ayant refusé l’assistance des Samaritains pour rebâtir le Temple, ceux-ci se joignirent aux adversaires de cette reconstruction (#Esd 4:1-16). Ils s’opposèrent aussi à ce que Néhémie restaurât les murailles de Jérusalem (#Né 4:1-23). Leur chef était alors Sanballat, le Horonite dont le gendre fut exclu du sacerdoce par Néhémie. Sanballat éleva probablement le temple samaritain du mont Garizim ; voir Sanballat. Dès lors, des Juifs chassés de Jérusalem par des mesures disciplinaires prirent l’habitude de se rendre sur le Garizim, où les Samaritains les accueillaient avec plaisir (Antiquités 11.8.7). Lors des persécutions d’Antiochus Épiphane, les Samaritains renièrent leur parenté avec la race juive et, pour flatter le tyran, déclarèrent vouloir consacrer leur temple du Garizim à Jupiter, défenseur des étrangers (#/APCJ 2Ma 6:2). Vers 128 avant JESUS-Christ, Jean Hyrcan s’empara de Sichem et du mont Garizim, et détruisit le temple des Samaritains (Antiquités 13.9.1), qui continuèrent ensuite de célébrer leur culte sur son emplacement. Ainsi faisaient-ils à l’époque de JESUS (#Jn 4:20,21).

Leurs doctrines étaient alors assez analogues à celles des sadducéens. Comme eux, ils attendaient un Messie terrestre (#Jn 4:25). De l’Ancien Testament, ils n’acceptaient que le Pentateuque. Ils reçurent facilement l’Évangile que leur prêcha Philippe, car les miracles qu’il accomplit les convainquirent (#Ac 8:5,6). En outre, contrairement au judaïsme, le christianisme, marchant sur les traces de son fondateur, accueillait les Samaritains et leur conférait les mêmes privilèges qu’aux convertis issus du judaïsme (#Lu 10:29-37; 17:16-18 ; #Jn 4:1-42).

Une petite communauté samaritaine existe encore à Naplouse, l’ancienne Sichem, et aux alentours (environ 200 membres).

Le Professeur H. G. M. Williamson, de l’Université de Cambridge, donne une hypothèse plus récente concernant l’origine des Samaritains du Nouveau Testament (voir Illustrated Bible Dictionary, I.V.P., 1980, volume III, page 1378). Selon lui, les Samaritains du Nouveau Testament ne seraient pas les descendants physiques et spirituels des colons établis dans le Royaume du nord par Sargon II, Esar-Haddon et d’autres rois assyriens (et qui se seraient quelque peu judaïsés) (voir #2R 17). Williamson pense que l’origine des Samaritains du temps des évangiles et des Actes remonte au temps de la réoccupation de Sichem par quelques puristes de la religion juive, lesquels se sont séparés de Jérusalem au début de la période hellénistique en Palestine. Plus tard, ils ont construit leur propre temple sur le mont Garizim (#Jn 4:20).

L’hypothèse est intéressante. De toute façon, il a dû y avoir une véritable reconversion chez la population samaritaine (même au temps de Zorobabel) pour parler comme ils l’ont fait en #Esd 4:2, à moins que la déclaration n’ait été mensongère. Le dernier mot à ce sujet n’a peut-être pas encore été dit. Voir Pentateuque samaritain.

Très intéressant! Merci ERF! Le Coran vous parle - Page 19 149461
Justement ce que déclare ERF va bien dans le sens de l'histoire, que les samaritains n'existaient pas du temps de Moïse puisqu'ils ne sont arrivés en terre de Canaan qu'après la déportation de la population israélite du nord par Sargon II au 7ème siècle avant J.C !

"Le roi d`Assyrie fit venir des gens de Babylone, de Cutha, d`Avva, de Hamath et de Sepharvaïm, et les établit dans les villes de Samarie à la place des enfants d`Israël. Ils prirent possession de Samarie, et ils habitèrent dans ses villes". 2 R.17:24

Lorsque les 12 tribus conquirent Canaan, il n'y avait pas de samaritains mais que de petites peuplades dont les Amoréens, idolâtres,cruelles et sanguinaires:

Et l`Éternel dit à Abram: Sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans.
Mais je jugerai la nation à laquelle ils seront asservis, et ils sortiront ensuite avec de grandes richesses.
Toi, tu iras en paix vers tes pères, tu seras enterré après une heureuse vieillesse.
A la quatrième génération, ils reviendront ici; car l`iniquité des Amoréens n`est pas encore à son comble
.
Genèse 15:13-16


Donc, le Coran se fourvoie lourdement





Si je l'ai remercié,ce n'est pas pour le contenu,mais pour l'effort qu'il à fait pour réunir toutes ces informations. : Le Coran vous parle - Page 19 895784
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Coran vous parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 19 Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 8:26 pm

Cesar a écrit:
BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:


Très intéressant! Merci ERF! Le Coran vous parle - Page 19 149461
Justement ce que déclare ERF va bien dans le sens de l'histoire, que les samaritains n'existaient pas du temps de Moïse puisqu'ils ne sont arrivés en terre de Canaan qu'après la déportation de la population israélite du nord par Sargon II au 7ème siècle avant J.C !

"Le roi d`Assyrie fit venir des gens de Babylone, de Cutha, d`Avva, de Hamath et de Sepharvaïm, et les établit dans les villes de Samarie à la place des enfants d`Israël. Ils prirent possession de Samarie, et ils habitèrent dans ses villes". 2 R.17:24

Lorsque les 12 tribus conquirent Canaan, il n'y avait pas de samaritains mais que de petites peuplades dont les Amoréens, idolâtres,cruelles et sanguinaires:

Et l`Éternel dit à Abram: Sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans.
Mais je jugerai la nation à laquelle ils seront asservis, et ils sortiront ensuite avec de grandes richesses.
Toi, tu iras en paix vers tes pères, tu seras enterré après une heureuse vieillesse.
A la quatrième génération, ils reviendront ici; car l`iniquité des Amoréens n`est pas encore à son comble
.
Genèse 15:13-16


Donc, le Coran se fourvoie lourdement





Si je l'ai remercié,ce n'est pas pour le contenu,mais pour l'effort qu'il à fait pour réunir toutes ces informations. : Le Coran vous parle - Page 19 895784
Alors ....?
Existaient-ils au temps de Moïse ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le Coran vous parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 19 Icon_minipostedJeu 03 Mai 2012, 4:18 am

BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:
BenJoseph a écrit:

Justement ce que déclare ERF va bien dans le sens de l'histoire, que les samaritains n'existaient pas du temps de Moïse puisqu'ils ne sont arrivés en terre de Canaan qu'après la déportation de la population israélite du nord par Sargon II au 7ème siècle avant J.C !

"Le roi d`Assyrie fit venir des gens de Babylone, de Cutha, d`Avva, de Hamath et de Sepharvaïm, et les établit dans les villes de Samarie à la place des enfants d`Israël. Ils prirent possession de Samarie, et ils habitèrent dans ses villes". 2 R.17:24

Lorsque les 12 tribus conquirent Canaan, il n'y avait pas de samaritains mais que de petites peuplades dont les Amoréens, idolâtres,cruelles et sanguinaires:

Et l`Éternel dit à Abram: Sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans.
Mais je jugerai la nation à laquelle ils seront asservis, et ils sortiront ensuite avec de grandes richesses.
Toi, tu iras en paix vers tes pères, tu seras enterré après une heureuse vieillesse.
A la quatrième génération, ils reviendront ici; car l`iniquité des Amoréens n`est pas encore à son comble
.
Genèse 15:13-16


Donc, le Coran se fourvoie lourdement





Si je l'ai remercié,ce n'est pas pour le contenu,mais pour l'effort qu'il à fait pour réunir toutes ces informations. : Le Coran vous parle - Page 19 895784
Alors ....?
Existaient-ils au temps de Moïse ou non ?


Si je te dis, Vercingétorix est Français,tu me dira:"Ce n'est pas vrai!La France n’existait pas à cette époque?"Et pourtant elle existait bien avant Vercingétorix!

Le Coran parle exactement dans ce sens,au sujet du samaritain!
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le Coran vous parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 19 Icon_minipostedJeu 03 Mai 2012, 4:54 am

Cesar a écrit:
BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:


Si je l'ai remercié,ce n'est pas pour le contenu,mais pour l'effort qu'il à fait pour réunir toutes ces informations. : Le Coran vous parle - Page 19 895784
Alors ....?
Existaient-ils au temps de Moïse ou non ?


Si je te dis, Vercingétorix est Français,tu me dira:"Ce n'est pas vrai!La France n’existait pas à cette époque?"Et pourtant elle existait bien avant Vercingétorix!

Le Coran parle exactement dans ce sens,au sujet du samaritain!

Jolie pirouette.....................comme dab !













.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le Coran vous parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 19 Icon_minipostedJeu 03 Mai 2012, 5:15 am

Tu connais le nom de l'ancienne Samarie?Non!Hé bien je vais te l'apprendre:

Entre le XIe millénaire av. J.-C. et le IXe millénaire av. J.-C. se développe, en Judée et Samarie, la civilisation natoufienne,Cette civilisation aurait été composée de deux groupes de populations légèrement différents, d'une part des ancêtres de peuples du type eurafricain (Palestine, Irak, Iran et Anatolie des temps historiques) et l'ancêtre des proto-méditerranéens également nombreux en Palestine.

Tu vois,la Samarie existait bien avant Moise,et elle s'appelait la Natoufie!

Exactement comme la France!

Ce pays s"appelait la "Gaulle"!Et depuis quelques siècle seulement,il s’appelle la France!
Peut-tu dire que la France n'existait pas avant les "Francs"?

Maintenant,si tu dis à un contemporain:"Vercingétorix"est "Gaulois",il te dira:"Heu!.....La gaulle c'est où?

Mais si tu lui dira:"Vercingétorix Français!"Il comprendra facilement.

C'est exactement la même chose pour ce qui est du Samaritain!

Si le Coran avait dit:"Le Natoufien"!Alors que cette appellation n'existait pas au temps du Prophète Mohammed,les gens diront surement:"Mais la Natoufie",c'est où?"

Mais quand il leurs dit "Le Samaritain",Il veut dire que celui qui a fabriqué le veau d'or,est originaire de la samarie,un pays qu'ils connaissent et qui existe en leurs temps.Ya.......... jocolor





Dernière édition par Cesar le Jeu 03 Mai 2012, 5:59 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Coran vous parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 19 Icon_minipostedJeu 03 Mai 2012, 5:22 am

Cesar a écrit:
BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:


Si je l'ai remercié,ce n'est pas pour le contenu,mais pour l'effort qu'il à fait pour réunir toutes ces informations. : Le Coran vous parle - Page 19 895784
Alors ....?
Existaient-ils au temps de Moïse ou non ?


Si je te dis, Vercingétorix est Français,tu me dira:"Ce n'est pas vrai!La France n’existait pas à cette époque?"Et pourtant elle existait bien avant Vercingétorix!

Le Coran parle exactement dans ce sens,au sujet du samaritain!
Argument bidon et minable
Vercingétorix était gaulois.
Faudra retourner à l'école et apprendre l'Histoire des peuples
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le Coran vous parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 19 Icon_minipostedJeu 03 Mai 2012, 5:51 am

[quote="BenJoseph"]
Cesar a écrit:
BenJoseph a écrit:

Alors ....?
Existaient-ils au temps de Moïse ou non ?


Si je te dis, Vercingétorix est Français,tu me dira:"Ce n'est pas vrai!La France n’existait pas à cette époque?"Et pourtant elle existait bien avant Vercingétorix!

Le Coran parle exactement dans ce sens,au sujet du samaritain!


BenJosef dit:

"bidon et minable
Vercingétorix était gaulois.
Faudra retourner à l'école et apprendre l'Histoire des peuples"

Tu le crois vraiment?Tiens lis ceci:

Very Happy Vercingétorix (né aux environs de -802 sur le territoire des Arvernes, dans l'actuelle Auvergne, mort le 26 septembre -46 à Rome) est le fils du chef gaulois de la tribu des Arvernes, Celtillos. Il fédère la plupart des peuples gaulois et leurs chefs pour tenter de repousser l'envahisseur romain Jules César à la fin de la guerre des Gaules :[/b](-58 à -51). Vaincu à Alésia en -52, il est emprisonné, puis exécuté, six ans plus tard, à Rome, à la suite du triomphe de César.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Coran vous parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 19 Icon_minipostedJeu 03 Mai 2012, 6:43 am

Cesar a écrit:
Tu connais le nom de l'ancienne Samarie?Non!Hé bien je vais te l'apprendre:

Entre le XIe millénaire av. J.-C. et le IXe millénaire av. J.-C. se développe, en Judée et Samarie, la civilisation natoufienne,Cette civilisation aurait été composée de deux groupes de populations légèrement différents, d'une part des ancêtres de peuples du type eurafricain (Palestine, Irak, Iran et Anatolie des temps historiques) et l'ancêtre des proto-méditerranéens également nombreux en Palestine.

Tu vois,la Samarie existait bien avant Moise,et elle s'appelait la Natoufie!

Exactement comme la France!

Ce pays s"appelait la "Gaulle"!Et depuis quelques siècle seulement,il s’appelle la France!
Peut-tu dire que la France n'existait pas avant les "Francs"?

Maintenant,si tu dis à un contemporain:"Clovis"est "Gaulois",il te dira:"Heu!.....La gaulle c'est où?

Mais si tu lui dira:"Clovis est Français!"Il comprendra facilement.

C'est exactement la même chose pour ce qui est du Samaritain!

Si le Coran avait dit:"Le Natoufien"!Alors que cette appellation n'existait pas au temps du Prophète Mohammed,les gens diront surement:"Mais la Natoufie",c'est où?"

Mais quand il leurs dit "Le Samaritain",Il veut dire que celui qui a fabriqué le veau d'or,est originaire de la samarie,un pays qu'ils connaissent et qui existe en leurs temps.Ya.......... jocolor



Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme âneries.
Mais cela ne m'étonne pas de ta part ou de votre part !

Une belle tartufferie jocolor

Le nom de Samarie n'a été données dans cette région que tardivement une fois le peuple hébreu installé en Eretz Israël.

Le nom de Samarie vient de Shimron/Shemer qui signifie en hébreu 'monter la garde', d'un propriétaire local Shemer-שמרון qui a vendu cette montagne au roi d'Israël Omri afin d'y bâtir un haut lieu d'adoration en opposition du temple de Jérusalem et pour en être aussi la capitale (1 Rois 16:24).

C'est pourquoi on a donné le nom de Shemer/Shimron à cette région que nous appelons Samarie depuis l'époque du roi d'Israël Omri.
Les gens qui habitaient dans cette région avant la conquête de Canaan s'appelaient les PHERESIENS et HEVIENS (Deut.7:1-5)

Alors tes "natouferies" me font bien :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le Coran vous parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 19 Icon_minipostedJeu 03 Mai 2012, 6:53 am

BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:
Tu connais le nom de l'ancienne Samarie?Non!Hé bien je vais te l'apprendre:

Entre le XIe millénaire av. J.-C. et le IXe millénaire av. J.-C. se développe, en Judée et Samarie, la civilisation natoufienne,Cette civilisation aurait été composée de deux groupes de populations légèrement différents, d'une part des ancêtres de peuples du type eurafricain (Palestine, Irak, Iran et Anatolie des temps historiques) et l'ancêtre des proto-méditerranéens également nombreux en Palestine.

Tu vois,la Samarie existait bien avant Moise,et elle s'appelait la Natoufie!

Exactement comme la France!

Ce pays s"appelait la "Gaulle"!Et depuis quelques siècle seulement,il s’appelle la France!
Peut-tu dire que la France n'existait pas avant les "Francs"?

Maintenant,si tu dis à un contemporain:"Clovis"est "Gaulois",il te dira:"Heu!.....La gaulle c'est où?

Mais si tu lui dira:"Clovis est Français!"Il comprendra facilement.

C'est exactement la même chose pour ce qui est du Samaritain!

Si le Coran avait dit:"Le Natoufien"!Alors que cette appellation n'existait pas au temps du Prophète Mohammed,les gens diront surement:"Mais la Natoufie",c'est où?"

Mais quand il leurs dit "Le Samaritain",Il veut dire que celui qui a fabriqué le veau d'or,est originaire de la samarie,un pays qu'ils connaissent et qui existe en leurs temps.Ya.......... jocolor



Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme âneries.
Mais cela ne m'étonne pas de ta part ou de votre part !

Une belle tartufferie jocolor

Le nom de Samarie n'a été données dans cette région que tardivement une fois le peuple hébreu installé en Eretz Israël.

Le nom de Samarie vient de Shimron/Shemer qui signifie en hébreu 'monter la garde', d'un propriétaire local Shemer-שמרון qui a vendu cette montagne au roi d'Israël Omri afin d'y bâtir un haut lieu d'adoration en opposition du temple de Jérusalem et pour en être aussi la capitale (1 Rois 16:24).

C'est pourquoi on a donné le nom de Shemer/Shimron à cette région que nous appelons Samarie depuis l'époque du roi d'Israël Omri.
Les gens qui habitaient dans cette région avant la conquête de Canaan s'appelaient les PHERESIENS et HEVIENS (Deut.7:1-5)

Alors tes "natouferies" me font bien :fourire:

Pourtant je l'ai bien expliqué.Pour toi,sur les terres de la Samarie,il n'y avait personne!Et moi,je te dis qu'il y avait un peuple,et que le Samaritain était un descendant de ce peuple.Et c'est ce que dit du manière sublime le Coran!Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Coran vous parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 19 Icon_minipostedJeu 03 Mai 2012, 7:14 am

[quote="Cesar"]
BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:



Si je te dis, Vercingétorix est Français,tu me dira:"Ce n'est pas vrai!La France n’existait pas à cette époque?"Et pourtant elle existait bien avant Vercingétorix!

Le Coran parle exactement dans ce sens,au sujet du samaritain!


BenJosef dit:

"bidon et minable
Vercingétorix était gaulois.
Faudra retourner à l'école et apprendre l'Histoire des peuples"

Tu le crois vraiment?Tiens lis ceci:

Very Happy Vercingétorix (né aux environs de -802 sur le territoire des Arvernes, dans l'actuelle Auvergne, mort le 26 septembre -46 à Rome) est le fils du chef gaulois de la tribu des Arvernes, Celtillos. Il fédère la plupart des peuples gaulois et leurs chefs pour tenter de repousser l'envahisseur romain Jules César à la fin de la guerre des Gaules :[/b](-58 à -51). Vaincu à Alésia en -52, il est emprisonné, puis exécuté, six ans plus tard, à Rome, à la suite du triomphe de César.
C'est bien ce que je disais: Vercingétorix était un gaulois, un descendant de celtes
Merci pour le copier - coller et tu veux nous faire croire que tu connais l'histoire.
Allons, Allons ..... !
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le Coran vous parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 19 Icon_minipostedJeu 03 Mai 2012, 7:20 am

[quote="BenJoseph"]
Cesar a écrit:
BenJoseph a écrit:



BenJosef dit:

"bidon et minable
Vercingétorix était gaulois.
Faudra retourner à l'école et apprendre l'Histoire des peuples"

Tu le crois vraiment?Tiens lis ceci:

Very Happy Vercingétorix (né aux environs de -802 sur le territoire des Arvernes, dans l'actuelle Auvergne, mort le 26 septembre -46 à Rome) est le fils du chef gaulois de la tribu des Arvernes, Celtillos. Il fédère la plupart des peuples gaulois et leurs chefs pour tenter de repousser l'envahisseur romain Jules César à la fin de la guerre des Gaules :[/b](-58 à -51). Vaincu à Alésia en -52, il est emprisonné, puis exécuté, six ans plus tard, à Rome, à la suite du triomphe de César.
C'est bien ce que je disais: Vercingétorix était un gaulois, un descendant de celtes
Merci pour le copier - coller et tu veux nous faire croire que tu connais l'histoire.
Allons, Allons ..... !

Tout en étant pas obligé de connaitre l'histoire de la France,je suis certain,que je l'a connais mieux que beaucoup de ceux qui ce prétendent français.Le copié/collé,je l'ai fait pour te convaincre que ce que tu dis est faux!Autrement,on ne fera que tourner en rond!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Coran vous parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 19 Icon_minipostedJeu 03 Mai 2012, 8:32 am

BenJoseph a écrit:
C'est pourquoi on a donné le nom de Shemer/Shimron à cette région que nous appelons Samarie depuis l'époque du roi d'Israël Omri.
Les gens qui habitaient dans cette région avant la conquête de Canaan s'appelaient les PHERESIENS et HEVIENS (Deut.7:1-5)
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Coran vous parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 19 Icon_minipostedJeu 03 Mai 2012, 10:05 am

Cesar a écrit:
BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:
Tu connais le nom de l'ancienne Samarie?Non!Hé bien je vais te l'apprendre:

Entre le XIe millénaire av. J.-C. et le IXe millénaire av. J.-C. se développe, en Judée et Samarie, la civilisation natoufienne,Cette civilisation aurait été composée de deux groupes de populations légèrement différents, d'une part des ancêtres de peuples du type eurafricain (Palestine, Irak, Iran et Anatolie des temps historiques) et l'ancêtre des proto-méditerranéens également nombreux en Palestine.

Tu vois,la Samarie existait bien avant Moise,et elle s'appelait la Natoufie!

Exactement comme la France!

Ce pays s"appelait la "Gaulle"!Et depuis quelques siècle seulement,il s’appelle la France!
Peut-tu dire que la France n'existait pas avant les "Francs"?

Maintenant,si tu dis à un contemporain:"Clovis"est "Gaulois",il te dira:"Heu!.....La gaulle c'est où?

Mais si tu lui dira:"Clovis est Français!"Il comprendra facilement.

C'est exactement la même chose pour ce qui est du Samaritain!

Si le Coran avait dit:"Le Natoufien"!Alors que cette appellation n'existait pas au temps du Prophète Mohammed,les gens diront surement:"Mais la Natoufie",c'est où?"

Mais quand il leurs dit "Le Samaritain",Il veut dire que celui qui a fabriqué le veau d'or,est originaire de la samarie,un pays qu'ils connaissent et qui existe en leurs temps.Ya.......... jocolor



Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme âneries.
Mais cela ne m'étonne pas de ta part ou de votre part !

Une belle tartufferie jocolor

Le nom de Samarie n'a été données dans cette région que tardivement une fois le peuple hébreu installé en Eretz Israël.

Le nom de Samarie vient de Shimron/Shemer qui signifie en hébreu 'monter la garde', d'un propriétaire local Shemer-שמרון qui a vendu cette montagne au roi d'Israël Omri afin d'y bâtir un haut lieu d'adoration en opposition du temple de Jérusalem et pour en être aussi la capitale (1 Rois 16:24).

C'est pourquoi on a donné le nom de Shemer/Shimron à cette région que nous appelons Samarie depuis l'époque du roi d'Israël Omri.
Les gens qui habitaient dans cette région avant la conquête de Canaan s'appelaient les PHERESIENS et HEVIENS (Deut.7:1-5)

Alors tes "natouferies" me font bien :fourire:

Pourtant je l'ai bien expliqué.Pour toi,sur les terres de la Samarie,il n'y avait personne!Et moi,je te dis qu'il y avait un peuple,et que le Samaritain était un descendant de ce peuple.Et c'est ce que dit du manière sublime le Coran!Voilà!
Tu fais l'ignare ou quoi - Cesar ?

Si tous tes coreligionnaires étaient comme toi ... alors pauvres de vous !
Et ton prophète devait l'être aussi puisque il ne connaissait rien de la Bible et qu'il n'a fait que de rapporter des récits tirés par-ci par-là sans trop bien comprendre.

Ce qui explique toutes ces erreurs historiques dans le Coran !

On a bien vu avec votre "Samri", ne parlons pas du reste, c'est autant catastrophique !
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le Coran vous parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 19 Icon_minipostedJeu 03 Mai 2012, 10:22 am

BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:
BenJoseph a écrit:

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme âneries.
Mais cela ne m'étonne pas de ta part ou de votre part !

Une belle tartufferie jocolor

Le nom de Samarie n'a été données dans cette région que tardivement une fois le peuple hébreu installé en Eretz Israël.

Le nom de Samarie vient de Shimron/Shemer qui signifie en hébreu 'monter la garde', d'un propriétaire local Shemer-שמרון qui a vendu cette montagne au roi d'Israël Omri afin d'y bâtir un haut lieu d'adoration en opposition du temple de Jérusalem et pour en être aussi la capitale (1 Rois 16:24).

C'est pourquoi on a donné le nom de Shemer/Shimron à cette région que nous appelons Samarie depuis l'époque du roi d'Israël Omri.
Les gens qui habitaient dans cette région avant la conquête de Canaan s'appelaient les PHERESIENS et HEVIENS (Deut.7:1-5)

Alors tes "natouferies" me font bien :fourire:

Pourtant je l'ai bien expliqué.Pour toi,sur les terres de la Samarie,il n'y avait personne!Et moi,je te dis qu'il y avait un peuple,et que le Samaritain était un descendant de ce peuple.Et c'est ce que dit du manière sublime le Coran!Voilà!
Tu fais l'ignare ou quoi - Cesar ?

Si tous tes coreligionnaires étaient comme toi ... alors pauvres de vous !
Et ton prophète devait l'être aussi puisque il ne connaissait rien de la Bible et qu'il n'a fait que de rapporter des récits tirés par-ci par-là sans trop bien comprendre.

Ce qui explique toutes ces erreurs historiques dans le Coran !

On a bien vu avec votre "Samri", ne parlons pas du reste, c'est autant catastrophique !

Ne t'inquiète pas outre mesure.Je fais mon possible pour me hisser au niveau de mes coreligionnaires.
Mais en attendant,ton histoire de "Araon fabricant du veau d'or",contredit sa foi en la mission de son frère!Car,moi à sa place,je leur dirait:"Ecoutez!Si vous voulez fabriquer un veau en or faites-le!Mais moi,je ne prends aucune responsabilité,car je crois au Dieu de mon frère,et si je fais ce que vous me demandez de faire,je redeviendrais "Idolâtre"!

Ce genre d'histoire,ne marche pas avec le savoir du monde actuel.Et c'est pour ça justement,que les écrivains de la Bible,seront démasqués.
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Le Coran vous parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 19 Icon_minipostedJeu 03 Mai 2012, 7:48 pm

Citation :
Car,moi à sa place,je leur dirait:"Ecoutez!Si vous voulez fabriquer un veau en or faites-le!Mais moi,je ne prends aucune responsabilité,car je crois au Dieu de mon frère,et si je fais ce que vous me demandez de faire,je redeviendrais "Idolâtre"!
Tu as des milliers de personnes devant toi qui désirent que tu leurs fasses une idole tu ne peux pas imaginer la pression qui repoussait sur Aaron. A part renier l'histoire vous savez faire quoi pour défendre votre livre ? Mohamed était comme vous sa lui paraissait inconcevable qu'Aaron ait pu faire ça donc il a inventé une histoire pour déculpabiliser Aaron sauf que sa s'appelle un mensonge et pire un faux témoignage ! Il change l'histoire des autres mais il aurait du changer la sien qui témoigne contre lui! Un prophète comme le votre je préfère en rester loin de peur que je devienne comme lui.
Citation :
Ce genre d'histoire,ne marche pas avec le savoir du monde actuel.Et c'est pour ça justement,que les écrivains de la Bible,seront démasqués.
César retire ta poutre et ne cherche pas la paille chez l'autre si tant est qu'il en ait! Quand on entend parler d'histoire de souche d'arbre qui pleure, d"un "JESUS" nait sous un palmier et qui parle dès la naissance et j'en passe on est soudain pris d'une envie de rire...
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le Coran vous parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 19 Icon_minipostedJeu 03 Mai 2012, 7:52 pm

César, de son fauteuil et derrière son écran, à son époque et dans son pays, il pense être capable de pouvoir dire ce qu'il aurait dit à la place d'Aaron il y a plusieurs millénaires :fourire:

Je suis content que tu parles de "démasqués" car chaque jour on vous démasque, vous les antéchrist qui changez la Parole de Dieu en vous mettant au dessus de Lui et en pensant mieux faire que les Prophètes. Pauvre de vous, vous n'imaginez pas un instant ce qui vous attends le jour du Jugement. Personne ne se moque de Dieu et ne ment sur Dieu sans en payer les conséquences. Tous les jours tout le forum peut mesurer votre degré de folie.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Coran vous parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 19 Icon_minipostedJeu 03 Mai 2012, 8:42 pm

Cesar a écrit:
BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:


Pourtant je l'ai bien expliqué.Pour toi,sur les terres de la Samarie,il n'y avait personne!Et moi,je te dis qu'il y avait un peuple,et que le Samaritain était un descendant de ce peuple.Et c'est ce que dit du manière sublime le Coran!Voilà!
Tu fais l'ignare ou quoi - Cesar ?

Si tous tes coreligionnaires étaient comme toi ... alors pauvres de vous !
Et ton prophète devait l'être aussi puisque il ne connaissait rien de la Bible et qu'il n'a fait que de rapporter des récits tirés par-ci par-là sans trop bien comprendre.

Ce qui explique toutes ces erreurs historiques dans le Coran !

On a bien vu avec votre "Samri", ne parlons pas du reste, c'est autant catastrophique !

Ne t'inquiète pas outre mesure.Je fais mon possible pour me hisser au niveau de mes coreligionnaires.
Mais en attendant,ton histoire de "Araon fabricant du veau d'or",contredit sa foi en la mission de son frère!Car,moi à sa place,je leur dirait:"Ecoutez!Si vous voulez fabriquer un veau en or faites-le!Mais moi,je ne prends aucune responsabilité,car je crois au Dieu de mon frère,et si je fais ce que vous me demandez de faire,je redeviendrais "Idolâtre"!

Ce genre d'histoire,ne marche pas avec le savoir du monde actuel.Et c'est pour ça justement,que les écrivains de la Bible,seront démasqués.
Crois ce que tu veux, au mensonge le plus éhonté même.

Mais dis-moi, pourquoi le Coran falsifie le récit de Moïse ?

Ne dites-vous pas que vous croyez en Moïse et à tous les prophètes ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Coran vous parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 19 Icon_minipostedJeu 03 Mai 2012, 8:56 pm

Citation :
Mais en attendant,ton histoire de "Araon fabricant du veau d'or",contredit sa foi en la mission de son frère!
On appelle ca être humain, personne n'est à l'abri d'une erreur et d'un péché.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le Coran vous parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 19 Icon_minipostedVen 04 Mai 2012, 5:42 am

BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:
BenJoseph a écrit:
Tu fais l'ignare ou quoi - Cesar ?

Si tous tes coreligionnaires étaient comme toi ... alors pauvres de vous !
Et ton prophète devait l'être aussi puisque il ne connaissait rien de la Bible et qu'il n'a fait que de rapporter des récits tirés par-ci par-là sans trop bien comprendre.

Ce qui explique toutes ces erreurs historiques dans le Coran !

On a bien vu avec votre "Samri", ne parlons pas du reste, c'est autant catastrophique !

Ne t'inquiète pas outre mesure.Je fais mon possible pour me hisser au niveau de mes coreligionnaires.
Mais en attendant,ton histoire de "Araon fabricant du veau d'or",contredit sa foi en la mission de son frère!Car,moi à sa place,je leur dirait:"Ecoutez!Si vous voulez fabriquer un veau en or faites-le!Mais moi,je ne prends aucune responsabilité,car je crois au Dieu de mon frère,et si je fais ce que vous me demandez de faire,je redeviendrais "Idolâtre"!

Ce genre d'histoire,ne marche pas avec le savoir du monde actuel.Et c'est pour ça justement,que les écrivains de la Bible,seront démasqués.
Crois ce que tu veux, au mensonge le plus éhonté même.

Mais dis-moi, pourquoi le Coran falsifie le récit de Moïse ?

Ne dites-vous pas que vous croyez en Moïse et à tous les prophètes ?

Hé bien je laisse le soins à Monsieur Edward Gibbon te répondre!

Dans sa préface de l'histoire du christianisme Edward Gibbon écrit :

«S'il est vrai que le christianisme a triomphé du paganisme, il n'en demeure pas moins que le paganisme a réussi à corrompre le christianisme. L'église de Rome a remplacé le déisme pur des premiers chrétiens, par l'incompréhensible dogme de la Trinité. Pareillement, de nombreuses doctrines païennes inventées par les Egyptiens et idéalisées par Platon ont été adoptées parce que considérées comme digne de foi.»
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Coran vous parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 19 Icon_minipostedVen 04 Mai 2012, 6:21 am

Cesar a écrit:
BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:


Ne t'inquiète pas outre mesure.Je fais mon possible pour me hisser au niveau de mes coreligionnaires.
Mais en attendant,ton histoire de "Araon fabricant du veau d'or",contredit sa foi en la mission de son frère!Car,moi à sa place,je leur dirait:"Ecoutez!Si vous voulez fabriquer un veau en or faites-le!Mais moi,je ne prends aucune responsabilité,car je crois au Dieu de mon frère,et si je fais ce que vous me demandez de faire,je redeviendrais "Idolâtre"!

Ce genre d'histoire,ne marche pas avec le savoir du monde actuel.Et c'est pour ça justement,que les écrivains de la Bible,seront démasqués.
Crois ce que tu veux, au mensonge le plus éhonté même.

Mais dis-moi, pourquoi le Coran falsifie le récit de Moïse ?

Ne dites-vous pas que vous croyez en Moïse et à tous les prophètes ?

Hé bien je laisse le soins à Monsieur Edward Gibbon te répondre!

Dans sa préface de l'histoire du christianisme Edward Gibbon écrit :

«S'il est vrai que le christianisme a triomphé du paganisme, il n'en demeure pas moins que le paganisme a réussi à corrompre le christianisme. L'église de Rome a remplacé le déisme pur des premiers chrétiens, par l'incompréhensible dogme de la Trinité. Pareillement, de nombreuses doctrines païennes inventées par les Egyptiens et idéalisées par Platon ont été adoptées parce que considérées comme digne de foi.»
JE T'AI POSE UNE QUESTION

ALORS REPONDS
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le Coran vous parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 19 Icon_minipostedVen 04 Mai 2012, 6:43 am

BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:
BenJoseph a écrit:

Crois ce que tu veux, au mensonge le plus éhonté même.

Mais dis-moi, pourquoi le Coran falsifie le récit de Moïse ?

Ne dites-vous pas que vous croyez en Moïse et à tous les prophètes ?

Hé bien je laisse le soins à Monsieur Edward Gibbon te répondre!

Dans sa préface de l'histoire du christianisme Edward Gibbon écrit :

«S'il est vrai que le christianisme a triomphé du paganisme, il n'en demeure pas moins que le paganisme a réussi à corrompre le christianisme. L'église de Rome a remplacé le déisme pur des premiers chrétiens, par l'incompréhensible dogme de la Trinité. Pareillement, de nombreuses doctrines païennes inventées par les Egyptiens et idéalisées par Platon ont été adoptées parce que considérées comme digne de foi.»
JE T'AI POSE UNE QUESTION

ALORS REPONDS

Tu ne trouve pas que j'ai répondu indirectement,pour te dire que tes sources sont corrompues,ce qui t'amène à confondre malgré toi "Araon" et le "Samaritain".
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Le Coran vous parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 19 Icon_minipostedVen 04 Mai 2012, 9:22 am

HOSANNA a écrit:
Je te comprend,avec le Coran,ca doit pas ètre évident,mais détend toi un peu,tu t'enflammes.

On a bien l'ane ou le cheval qui parle dans la bible, ou la baleine qui acceuille Jonas dans son ventre!!! Crois tu que l'on a des leçons de réalisme à donner aux autres ?

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Coran vous parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 19 Icon_minipostedVen 04 Mai 2012, 9:49 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je te comprend,avec le Coran,ca doit pas ètre évident,mais détend toi un peu,tu t'enflammes.

On a bien l'ane ou le cheval qui parle dans la bible, ou la baleine qui acceuille Jonas dans son ventre!!! Crois tu que l'on a des leçons de réalisme à donner aux autres ?

amicalement
C'est qui "on"?Toi et moi?Tu plaisantes j'espère? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Coran vous parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 19 Icon_minipostedVen 04 Mai 2012, 9:57 am

Cesar a écrit:
BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:


Hé bien je laisse le soins à Monsieur Edward Gibbon te répondre!

Dans sa préface de l'histoire du christianisme Edward Gibbon écrit :

«S'il est vrai que le christianisme a triomphé du paganisme, il n'en demeure pas moins que le paganisme a réussi à corrompre le christianisme. L'église de Rome a remplacé le déisme pur des premiers chrétiens, par l'incompréhensible dogme de la Trinité. Pareillement, de nombreuses doctrines païennes inventées par les Egyptiens et idéalisées par Platon ont été adoptées parce que considérées comme digne de foi.»
JE T'AI POSE UNE QUESTION

ALORS REPONDS

Tu ne trouve pas que j'ai répondu indirectement,pour te dire que tes sources sont corrompues,ce qui t'amène à confondre malgré toi "Araon" et le "Samaritain".
NON, TU NE RÉPONDS PAS A LA QUESTION POSÉE

... ALORS J'ATTENDS UNE RÉPONSE CLAIRE, NETTE ET PRÉCISE


J'ai écrit en gros au cas où tu aurais une mauvaise vision des lettres
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le Coran vous parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 19 Icon_minipostedVen 04 Mai 2012, 10:10 am

BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:
BenJoseph a écrit:

JE T'AI POSE UNE QUESTION

ALORS REPONDS

Tu ne trouve pas que j'ai répondu indirectement,pour te dire que tes sources sont corrompues,ce qui t'amène à confondre malgré toi "Araon" et le "Samaritain".
NON, TU NE RÉPONDS PAS A LA QUESTION POSÉE

... ALORS J'ATTENDS UNE RÉPONSE CLAIRE, NETTE ET PRÉCISE


J'ai écrit en gros au cas où tu aurais une mauvaise vision des lettres


Une nouvelle pirouette dont il a le secret ou pas ?












.


Dernière édition par karail38 le Ven 04 Mai 2012, 10:11 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le Coran vous parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 19 Icon_minipostedVen 04 Mai 2012, 10:10 am

BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:
BenJoseph a écrit:

JE T'AI POSE UNE QUESTION

ALORS REPONDS

Tu ne trouve pas que j'ai répondu indirectement,pour te dire que tes sources sont corrompues,ce qui t'amène à confondre malgré toi "Araon" et le "Samaritain".
NON, TU NE RÉPONDS PAS A LA QUESTION POSÉE

... ALORS J'ATTENDS UNE RÉPONSE CLAIRE, NETTE ET PRÉCISE


J'ai écrit en gros au cas où tu aurais une mauvaise vision des lettres

Ne t'inquiète pas pour ma vue,mon oeil droit est à 10/10,et mon gauche et à 18/10!Que veux tu!Cest comme ça!Parce-que c'est l'Ophtalmo qui me l'a dit!

Pour ta question,cette fois je te donne un extrait de la Bible:

La Samarie est à la fois une ville et une région au centre de la Palestine, entre la Judée et la Galilée.
Son peuple est à l'origine constitué de juifs. Durant la séparation entre le royaume du Nord (Israël) et le royaume du Sud (Juda), le roi Omri, roi d'Israël construisit la ville et il en fit sa capitale. La ville est donc parfois utilisée comme synonyme pour parler du royaume du Nord
(Osée 7 : 1).
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Coran vous parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 19 Icon_minipostedVen 04 Mai 2012, 10:17 am

Cesar a écrit:
BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:


Tu ne trouve pas que j'ai répondu indirectement,pour te dire que tes sources sont corrompues,ce qui t'amène à confondre malgré toi "Araon" et le "Samaritain".
NON, TU NE RÉPONDS PAS A LA QUESTION POSÉE

... ALORS J'ATTENDS UNE RÉPONSE CLAIRE, NETTE ET PRÉCISE


J'ai écrit en gros au cas où tu aurais une mauvaise vision des lettres

Ne t'inquiète pas pour ma vue,mon oeil droit est à 10/10,et mon gauche et à 18/10!Que veux tu!Cest comme ça!Parce-que c'est l'Ophtalmo qui me l'a dit!

Pour ta question,cette fois je te donne un extrait de la Bible:

La Samarie est à la fois une ville et une région au centre de la Palestine, entre la Judée et la Galilée.
Son peuple est à l'origine constitué de juifs. Durant la séparation entre le royaume du Nord (Israël) et le royaume du Sud (Juda), le roi Omri, roi d'Israël construisit la ville et il en fit sa capitale. La ville est donc parfois utilisée comme synonyme pour parler du royaume du Nord
(Osée 7 : 1).
UNE FOIS DE PLUS TU TE DÉBINE COMME D'HABITUDE.

RÉPONDS A MA QUESTION
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le Coran vous parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 19 Icon_minipostedVen 04 Mai 2012, 10:29 am

BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:
BenJoseph a écrit:

NON, TU NE RÉPONDS PAS A LA QUESTION POSÉE

... ALORS J'ATTENDS UNE RÉPONSE CLAIRE, NETTE ET PRÉCISE


J'ai écrit en gros au cas où tu aurais une mauvaise vision des lettres

Ne t'inquiète pas pour ma vue,mon oeil droit est à 10/10,et mon gauche et à 18/10!Que veux tu!Cest comme ça!Parce-que c'est l'Ophtalmo qui me l'a dit!

Pour ta question,cette fois je te donne un extrait de la Bible:

La Samarie est à la fois une ville et une région au centre de la Palestine, entre la Judée et la Galilée.
Son peuple est à l'origine constitué de juifs. Durant la séparation entre le royaume du Nord (Israël) et le royaume du Sud (Juda), le roi Omri, roi d'Israël construisit la ville et il en fit sa capitale. La ville est donc parfois utilisée comme synonyme pour parler du royaume du Nord
(Osée 7 : 1).
UNE FOIS DE PLUS TU TE DÉBINE COMME D'HABITUDE.

RÉPONDS A MA QUESTION

Tu t'amuse?Alors amusons nous cher Ben!Tu sais mon Frère,que l’Algérie,la Tunisie,le Maroc et la Libye,faisaient partie d'un même territoire qu'on appelait le NUMIDIE"

Si on dit qu'Hannibal était originaire de la Numide,Beaucoup de gens s'interrogeront sur la position géographique de ce pays.Mais si on dit qu'il était Tunisien,tout le monde comprendra.C'est ce qui c'est exactement au temps de Moise concernant le "Samarie".
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Le Coran vous parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 19 Icon_minipostedVen 04 Mai 2012, 11:07 am

HOSANNA a écrit:
dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je te comprend,avec le Coran,ca doit pas ètre évident,mais détend toi un peu,tu t'enflammes.

On a bien l'ane ou le cheval qui parle dans la bible, ou la baleine qui acceuille Jonas dans son ventre!!! Crois tu que l'on a des leçons de réalisme à donner aux autres ?

amicalement
C'est qui "on"?Toi et moi?Tu plaisantes j'espère?

Les occidentaux de culture judeo chretienne , j'espère que tu ne penses pas qu'à nous deux on represente tous les chretiens, et tous les athées , tu parlais d'ego!!!!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Le Coran vous parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 19 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Coran vous parle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 27  Suivant

 Sujets similaires

-
» D'aprés vous de qui parle t'on dans ce verset du coran ?
» bonsoir je vous propose d ecouter une petite partie du coran si vous voulez et merci
» Frère Salam monte au ciel!
» De qui parle ces versets du coran ?
» Coran parle de la Thora et l'Evangile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-