*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 10 Icon_minipostedVen 30 Mai 2008, 7:39 pm

Rappel du premier message :

Nicodème a écrit:
De nombreuses prophéties du fondateur (et autres) des témoins de jéhovah ont eux quelles conséquences pour les fidèles ?

Citation :
La Tour de Garde du 1er Avril 1986, p31, déclare: "il existe aujourd'hui un esclave ''fidèle et avisé" sur la terre à qui sont confiés ''tous les intérêts terrestres de Jésus''; cet esclave est représenté par le Collège central des Témoins de Jéhovah.

LIEN : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
pimprenelle
.
.


Date d'inscription : 18/03/2010
Messages : 200

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 10 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 8:15 am

Russell n'a pas prédit la fin du monde pour 1914!il faut lire ses volumes pour éviter d'avoir à répéter de telles calomnies!

Russell s'est bien gardé d'annoncer de pareilles inepties...il faut lire les contextes qu'il développe de lui-même dans le plan divin des âges.

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 10 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 8:40 am

.

Si Russel à prévu la fin pour 1914 et il l'attendait fermement ne l'à voyant pas venir il a repoussé un peu la date vers 1915/1916 prétextant que l'année zéro n'existait pas dans la Bible...

1916???année de sa propre mort est-ce un signe???en tout cas pour lui c'était bien la fin de son monde.


ps:Russell s'écrit bien avec deux LL.Merci.

.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16023

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 10 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 10:10 am

pimprenelle a écrit:
Russell n'a pas prédit la fin du monde pour 1914!il faut lire ses volumes pour éviter d'avoir à répéter de telles calomnies!

Russell s'est bien gardé d'annoncer de pareilles inepties...il faut lire les contextes qu'il développe de lui-même dans le plan divin des âges.

Faudra te montrer les pages peut-être pour que tu croies ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 10 Icon_minipostedMer 04 Juil 2012, 7:49 am

Citation :
Faudra te montrer les pages peut-être pour que tu croies ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 10 Icon_minipostedLun 09 Juil 2012, 5:13 am

.
Charles Russel vrai prophéte ?

Pour moi pas prophète du tout ni vrai ni faux il a cru de bonne foi être dans la vérité en réalisant son plan des âges en calculant et mesurant la pyramide de Gizeh qu'il prenait pour prophète de pierre de DIEU sur terre en se basant sur le livre d' Isaïe...d'ailleurs il a reconnu implicitement s'être trompé sur la fin de sa vie.



Tout sur Rusell:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



.

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 10 Icon_minipostedLun 09 Juil 2012, 7:47 am

Si ce n'était pas un VRAI prophète ...c'est que c'en était UN FAUX ...!!!

SI il a prédit des "trucs inexacts" ...c'est que DIEU ne parlait pas "à travers lui ...!

POINT ....!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 10 Icon_minipostedLun 09 Juil 2012, 7:53 am

.

Russell ne s'est pas prétendu être un prophète mais un chercheur...

Je ne crois pas en sa thèse mais respecte l'homme pour son travail...point.

ps:DIEU ne parle à travers personne aujourd'hui et depuis longtemps...ni à travers ceux qui parlent en langue soit-disant divine par exemple...!


.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 10 Icon_minipostedLun 09 Juil 2012, 8:31 am

Arlitto a écrit:
.

Russell ne s'est pas prétendu être un prophète mais un chercheur...

Je ne crois pas en sa thèse mais respecte l'homme pour son travail...point.

ps:DIEU ne parle à travers personne aujourd'hui et depuis longtemps...ni à travers ceux qui parlent en langue soit-disant divine par exemple...!


.

Si tu respectes RUSSELL ...respectes de la même façon les papes et tous les "religieux" de toutes les religions ... ..car ils ont fait "comme RUSSEL" ...!!! ...ils ont "travaillé" et ils ont " cherché "...!!! (comme Russel !!!)

DIEU parle à chacun ...parmi ceux qui veulent bien l'écouter ...dire le contraire serait aller à l'encontre de ce qui est écrit ...!!!

L'Esprit enseigne chaque croyant ...mais encore faut il CROIRE ....!

Qu'IL te bénisse ...!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 10 Icon_minipostedLun 09 Juil 2012, 8:37 am

Pierrot2 a écrit:
Arlitto a écrit:
.

Russell ne s'est pas prétendu être un prophète mais un chercheur...

Je ne crois pas en sa thèse mais respecte l'homme pour son travail...point.

ps:DIEU ne parle à travers personne aujourd'hui et depuis longtemps...ni à travers ceux qui parlent en langue soit-disant divine par exemple...!


.

Si tu respectes RUSSELL ...respectes de la même façon les papes et tous les "religieux" de toutes les religions ... ..car ils ont fait "comme RUSSEL" ...!!! ...ils ont "travaillé" et ils ont " cherché "...!!! (comme Russel !!!)

DIEU parle à chacun ...parmi ceux qui veulent bien l'écouter ...dire le contraire serait aller à l'encontre de ce qui est écrit ...!!!

L'Esprit enseigne chaque croyant ...mais encore faut il CROIRE ....!

Qu'IL te bénisse ...!

Mais c'est ce que je fais mon ami...je ne juge personne ni ne vise quelqu'un en particulier...Je fais la part des choses en me référant à la Bible c'est tout!

Respecter l'autre n'est pas partager sa conviction surtout si elle ne correspond pas aux écritures.


Amicalement.

.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 10 Icon_minipostedLun 09 Juil 2012, 8:58 am

Citation :
Respecter l'autre n'est pas partager sa conviction surtout si elle ne correspond pas aux écritures.
Ne sommes nous pas ICI pour "partager nos convictions " ...???

Si tu n'ES pas là pour partager tes convictions ...pourquoi es tu là ...???

JUSTE pour "respecter l'autre" ....quelles que soient SES convictions ...???

C'est une question ...!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 10 Icon_minipostedLun 09 Juil 2012, 5:16 pm

Pierrot2 a écrit:
Citation :
Respecter l'autre n'est pas partager sa conviction surtout si elle ne correspond pas aux écritures.
Ne sommes nous pas ICI pour "partager nos convictions " ...???

Si tu n'ES pas là pour partager tes convictions ...pourquoi es tu là ...???

JUSTE pour "respecter l'autre"
....quelles que soient SES convictions ...???

C'est une question ...!



C'est déjà pas mal non??? Si chacun ici le faisait je pense que le forum ne s'en porterait que mieux...J'ai toujours respecté tout le monde ici mais sais me défendre quand il le faut...


.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 10 Icon_minipostedLun 09 Juil 2012, 6:07 pm

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?
N'avait t'il fait une prophétie aussi concernant la vente de blé (miraculeux ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 10 Icon_minipostedLun 09 Juil 2012, 6:14 pm

Gilles a écrit:
Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?
N'avait t'il fait une prophétie aussi concernant la vente de blé (miraculeux ) ?

Bonjour Gilles,

Je vois qu'il y a des courageux ici des lèves tôt...lol.

Tu sais quand les hommes ne sont pas guidés cela se voit tout de suite pour quelqu'un qui résonne...les mouvements éclos d'eux-même aux état unis remontent à 1820 je crois "faudrait que je retrouve l'historicité de ses mouvements"

Tous et je dis bien tous ont fait des prédictions et se sont pris pour ce qu'ils n'étaient pas...Russell n'est qu'un disciple de Barbour "adventiste" qui lui-même a fait de fausses prédictions reprises par Russel et Rutherford après lui...1874-1878-1914...etc.


.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 10 Icon_minipostedMar 10 Juil 2012, 1:41 am

Citation :
Arlitto a écrit:


Bonjour Gilles,

Je vois qu'il y a des courageux ici des lèves tôt...lol.

Tu sais quand les hommes ne sont pas guidés cela se voit tout de suite pour quelqu'un qui résonne...les mouvements éclos d'eux-même aux état unis remontent à 1820 je crois "faudrait que je retrouve l'historicité de ses mouvements"

Tous et je dis bien tous ont fait des prédictions et se sont pris pour ce qu'ils n'étaient pas...Russell n'est qu'un disciple de Barbour "adventiste" qui lui-même a fait de fausses prédictions reprises par Russel et Rutherford après lui...1874-1878-1914...etc.


.
Ça en fais t'ils _alors, une gang de faux prophètes !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 10 Icon_minipostedMar 10 Juil 2012, 1:59 am

Gilles a écrit:
Citation :
Ça en fais t'ils _alors, une gang de faux prophètes !
Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 10 307887
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 10 Icon_minipostedMar 10 Juil 2012, 3:23 am

Gilles a écrit:
Citation :
Ça en fais t'ils _alors, une gang de faux prophètes !


Même pas!

.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 10 Icon_minipostedMar 10 Juil 2012, 4:34 am

Pierrot2 a écrit:
Arlitto a écrit:
.

Russell ne s'est pas prétendu être un prophète mais un chercheur...

Je ne crois pas en sa thèse mais respecte l'homme pour son travail...point.

ps:DIEU ne parle à travers personne aujourd'hui et depuis longtemps...ni à travers ceux qui parlent en langue soit-disant divine par exemple...!


.

Si tu respectes RUSSELL ...respectes de la même façon les papes et tous les "religieux" de toutes les religions ... ..car ils ont fait "comme RUSSEL" ...!!! ...ils ont "travaillé" et ils ont " cherché "...!!! (comme Russel !!!)

DIEU parle à chacun ...parmi ceux qui veulent bien l'écouter ...dire le contraire serait aller à l'encontre de ce qui est écrit ...!!!

L'Esprit enseigne chaque croyant ...mais encore faut il CROIRE ....!

Qu'IL te bénisse ...!

Les papes ont cherché quoi donc?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 10 Icon_minipostedMar 10 Juil 2012, 5:17 am

Citation :
Arlitto a écrit:



Même pas!

.
Pour moi Arlitto si cela est vraie :
Citation :
Tous et je dis bien tous ont fait des prédictions et se sont pris pour ce qu'ils n'étaient pas.
j'en conclut part le fait même que TOUS sont une gang de faux prophètes !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 10 Icon_minipostedMar 10 Juil 2012, 5:20 am

Citation :
Amelia a écrit:


Les papes ont cherché quoi donc?? Laughing
C'est hors sujet _mais je vais te répondre /la protection contre les loups déguisés . Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 10 Icon_minipostedMar 10 Juil 2012, 5:22 am

Gilles a écrit:
Citation :
Pour moi Arlitto si cela est vraie :
Citation :
Tous et je dis bien tous ont fait des prédictions et se sont pris pour ce qu'ils n'étaient pas.
j'en conclut part le fait même que TOUS sont une gang de faux prophètes !


Un gang tu vas un peu fort...lol...mais effectivement tous ont fait des prédictions avec des dates précise "sûrement de bonne foi" qui ne se sont pas réalisés...c'est la vérité.

.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 10 Icon_minipostedMar 10 Juil 2012, 8:04 am

Citation :
mais effectivement tous ont fait des prédictions avec des dates précise "sûrement de bonne foi" qui ne se sont pas réalisés...c'est la vérité.

C'est EXACTEMENT ce que font les FAUX prophètes ...!

Citation :
Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : n'aie pas peur de lui ". (De 18/22)
FAUX prophète ...!


Citation :
N'écoutez pas les paroles des prophètes qui vous disent : Vous ne serez point asservis au roi de Babylone ! Car c'est le mensonge qu'ils vous prophétisent ". (Jer 27/14)
Ainsi font ...font ...font les amis TJs ...!


Citation :

Je ne les ai point envoyés, dit l'Eternel, et ils prophétisent le mensonge en mon nom, afin que je vous chasse et que vous périssiez, vous et les prophètes qui vous prophétisent ". (Jer 27/15)

Est ce clair ...?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 10 Icon_minipostedMar 10 Juil 2012, 8:26 am

.

Tu parles à qui Pierrot???


.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 10 Icon_minipostedMar 10 Juil 2012, 8:33 am

je parle à ceux qui disent que RUSSELL était un VRAI prophète ...et qui suivent de près ou de loin les enseignements des "FAUX prophètes " ...

c'est tout ...!!

mais tu as raison de poser des questions ...!
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 10 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 5:43 am

Bonjour tout le monde,

Il est incontestable que Russell ainsi que Rutherford sont des Faux prophète, ce n'est pas moi qui le dit, c'est la Bible.

Si une personne adultère surprise par son conjoint en commettant l'irréparable déclare à celui-ci "je t'aime, ce n'est pas ce que tu crois".

sur quoi va juger le conjoint ? sur ses paroles ou sur son acte ?

de la même manière les écrits des faux prophètes témoignent contre eux malgrés le discours qu'ils tiennent aujourd'hui

pour preuve, voici des documents :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 10 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 2:11 pm

Merci pour ce lien et le résumé-conclusion tout en bas de ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 10 631461 ( la poutre et la paille ) Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 10 78248
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 10 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 4:05 pm

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 10 307887
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

study Biliquement comment reconnaitre un " faux-prophète " ?

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 10 574933 « Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite ?
Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. ». Deutéronome 18:20-22


Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 10 106819 Pendant 50 ans, Russell et compagnie ont dit que JESUS a effectué son retour à Brooklyn en 1874

No le retour annoncé de JESUS en 1874 n'a pas eu lieu,

donc c'est une parole que l'Éternel n'aura point dite.

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 10 574933 C'est par audace que le prophète l'aura dite, c'est un faux-prophète !

Neutral ai-je à craindre un homme ou une organisation en disant cela ?

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 10 574933 la aussi la Bible me dit : n'aie pas peur de lui !

Very Happy Donc le coeur tranquille, dans la paix de l'Ecriture je dit librement " Charles Russell " est un faux-prophète.

Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 10 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 8:42 pm

Ce sont les surveillants itinérant...

Mais depuis Russel les témoins de Jéhovah n'ont cessé de progressé en nombre et en qualité de leur enseignement

De plus on peut voir qu'ils ne se sont pas trompé quand on regarde le monde actuel, il est visible que ce monde arrive a sa fin

Il est temps de se repentir et d'emprunter la voie du salut
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 10 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 9:39 pm

Gen,


Entre la multitudes de fausses prophéties datés de Russel et de ses successeurs n'ont jamais été réalisés. Les événements actuels ne sont que des branches que tentes de rattraper les TJ pour redorer Russel.

Pour moi, l'une des plus absurdes des prophéties est celle du retour de 3 prophètes qu'ils doivent habiter dans une luxueuse villa en Floride (il me semble) payée par les TJ.

Bien sûr cette prophétie ne c'est pas réalisée ( comme d'habitude ) et l'inventeur de cet histoire c'est approprié quelques temps cette demeure ( comme par hasard ).



Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 10 Icon_minipostedMer 07 Nov 2012, 11:55 pm

mais tu me fais marrer, Nicodème .
Tu es là, à développer un sujet que tu crois pertinent comme si tu avais une chance d'ébranler un TJ alors que 80 % d'entre eux ne connaissent même pas Russel..
Parle au Russeliste, mais pas aux TJ.
C'est comme si je te faisais un discours sur Urbain II, et qu'à partir de là, je venais te dire que le catholicisme c'est n'importe quoi..
Et encore chez nous, Russel n'était pas un pape infaillible !!

Mais bon, continue, c'est distrayant..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 10 Icon_minipostedJeu 08 Nov 2012, 1:34 am

Et toi tu connais Russel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 10 Icon_minipostedJeu 08 Nov 2012, 1:44 am

Nicodème a écrit:
Et toi tu connais Russel ?
S'il est honnête il répondra que oui, donc, si lui connaît Russell, tous les TJ de sa générations connaissent aussi Russell et tous les gourous qui se sont succédé !
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 10 Icon_minipostedJeu 08 Nov 2012, 2:04 am

Je vous qu'il tente de dénigrer ce sujet, les prophéties de Russel et suivants gènes telles les TJ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 10 Icon_minipostedJeu 08 Nov 2012, 2:04 am

Peu importe , nous ne suivons pas un homme mais ce que dit la Bible.......ce serai bien si c'était votre cas..... Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 10 631461
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

 Sujets similaires

-
» C.T. Russel fondateur T.J. et.... franc-maçon
» témoignages d'ex-témoin de jéhovah
» Témoin jéhovah
» Le chanteur Prince est Témoin de Jéhovah...
» Témoignage d'une Témoin de Jéhovah.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-