*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 18 Icon_minipostedVen 30 Mai 2008, 7:39 pm

Rappel du premier message :

Nicodème a écrit:
De nombreuses prophéties du fondateur (et autres) des témoins de jéhovah ont eux quelles conséquences pour les fidèles ?

Citation :
La Tour de Garde du 1er Avril 1986, p31, déclare: "il existe aujourd'hui un esclave ''fidèle et avisé" sur la terre à qui sont confiés ''tous les intérêts terrestres de Jésus''; cet esclave est représenté par le Collège central des Témoins de Jéhovah.

LIEN : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Messages : 1774

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 18 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 10:14 am

"Il ne me semble pas que Russel se soit présenté comme un prophète de Dieu comme ceux des temps bibliques."

Timothée , Zachee , Agécano , Elbib, Arlitto , Jérémia , Amélia , et tous ...vous avez eu les PREUVES de toutes ces déclarations des Tours de garde , Réveillez vous , et autres publications qui émanaient "directement des anges de Dieu" ...



OUI ...ça va mieux ce soir ...même si c'est pas le "top" ...

Je ne scannerais pas ce soir ...et je ne suis même pas sur de le faire demain d'ici ...avec de "droles de connextions" ...
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18665

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 18 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 8:34 pm



Jeremia a écrit,


Citation :
Bien sur que Dieu seul connaît le jour et l'heure nous sommes parfaitement d'accord,mais il faut aussi prendre en compte les signes précis que JESUS Pierre et Paul ont donnés sur le temps de la fin pour ne pas faire semblant de ne pas les voirs ou de faire comme ci de rien n'était,sans compter la chronologie du livre de Daniel,si personne ne devait les comprendre et les calculer alors les temps et les jours et etc.ne serviraient à rien,pourquoi l'ange a donné ces éléments à Daniel qui a écrit qui ne comprenait pas ce qu'il entendait si cela ne devait jamais être calculé par personne?


Nombreux sont ceux qui s'y sont essayer, à vouloir déterminer une date, par le calcul,

Les Témoins parmis d'autres,

Mais en vain !

Par contre il est réel que l'observation des "Signes" sur les "Temps actuels" sont nettement plus significatif.

Mais pour en revenir à la notion de "Faux Prophète",

Un Faux Prophète est aussi celui qui conduit ses "Brebis" dans de mauvais chemins et de fausses voies, éloignées des Volontés Divines,

Et je note que les TJ sont engagés dans ce type d'impasse,

Dont je développerai les caractéristiques dans un prochain post.









Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 18 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 2:30 am

j'aimerais bien qu'un TJ nous dise s'il est d'accord avec la définition suivante :

Citation :
Prophète, au féminin prophétesse (grec : προφήτης [profétès], professeur, interprète de la parole divine ; devin) est un mot provenant du latin chrétien et emprunté au grec prophêtês1 qui désigne une personne qui tient, d'une inspiration que l'on croit être divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Jeremia
nouveau membre


Date d'inscription : 10/11/2012
Masculin
Messages : 15
Pays : vers l'infini et au delà
R E L I G I O N : TJ

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 18 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 5:51 am

RAMOSI a écrit:


Jeremia a écrit,


Citation :
Bien sur que Dieu seul connaît le jour et l'heure nous sommes parfaitement d'accord,mais il faut aussi prendre en compte les signes précis que JESUS Pierre et Paul ont donnés sur le temps de la fin pour ne pas faire semblant de ne pas les voirs ou de faire comme ci de rien n'était,sans compter la chronologie du livre de Daniel,si personne ne devait les comprendre et les calculer alors les temps et les jours et etc.ne serviraient à rien,pourquoi l'ange a donné ces éléments à Daniel qui a écrit qui ne comprenait pas ce qu'il entendait si cela ne devait jamais être calculé par personne?


Nombreux sont ceux qui s'y sont essayer, à vouloir déterminer une date, par le calcul,

Les Témoins parmis d'autres,

Mais en vain !

Par contre il est réel que l'observation des "Signes" sur les "Temps actuels" sont nettement plus significatif.

Mais pour en revenir à la notion de "Faux Prophète",

Un Faux Prophète est aussi celui qui conduit ses "Brebis" dans de mauvais chemins et de fausses voies, éloignées des Volontés Divines,

Et je note que les TJ sont engagés dans ce type d'impasse,

Dont je développerai les caractéristiques dans un prochain post.










Bonjour,

Si je vous comprends bien pour les signes c'est ok et nous sommes d'accord mais pour le calcul des temps du livre du prophète Daniel il ne faut pas les calculer c'est bien cela?

Parce que si c'est le cas on se demande bien pourquoi l'ange donne à Daniel de calculer des temps et des jours auquel il ne comprenait rien mais l'a quand même mis par écrit en soulignant qu'il est scellé pour la fin des temps que plusieurs regarderont et comprendront etc.

Si personne ne devait jamais comprendre et calculer les temps alors le livre de Daniel ne sert pas.Je ne crois pas du tout que ce soit le cas,les hommes ont calculés le livre de Daniel et en sont arrivés à des dates précises,ce n'est que la résultante qu'ils n'ont pas compris...1914 est une date un calcul fait à partir du livre de Daniel,d'ailleurs nous savons que sa chronologie est exacte parce que nous arrivons à calculer le retranchement de Messie le conducteur qui était attendu à ce moment là.


Daniel 9:

21 Je parlais encore dans ma prière, quand cet homme, Gabriel, que j'avais vu en vision auparavant, vint à moi d'un vol rapide, vers le temps de l'oblation du soir.

22 Et il m'instruisit, me parla et me dit: Maintenant je suis venu pour te rendre sage et intelligent.

23 Daniel! lorsque tu commençais à prier, la parole est sortie et je suis venu te l'annoncer, parce que tu es un bien-aimé; fais donc attention à la parole, et comprends la vision.

24 Soixante-dix semaines sont déterminées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour enfermer la rébellion, pour sceller les péchés, pour expier l'iniquité, pour amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.

25 Sache-le donc et comprends: depuis l'émission de la parole ordonnant de retourner et de rebâtir Jérusalem, jusqu'au Christ, le Conducteur, il y a sept semaines et soixante-deux semaines: les places et les fossés seront rétablis, mais en un temps fâcheux.

26 Et après les soixante-deux semaines, le Christ sera retranché, et non pour lui. Et le peuple d'un conducteur qui viendra, détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin sera dans ce débordement; les désolations sont déterminées jusqu'au terme de la guerre.

27 Il confirmera l'alliance avec plusieurs pendant une semaine; et à la moitié de la semaine, il fera cesser le sacrifice et l'oblation; et sur l'aile des abominations viendra le désolateur, jusqu'à ce que la ruine qui a été déterminée fonde sur le désolé.


JESUS confirme la prophétie de Daniel

Matthieu 24:15

15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! -



Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 18 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 5:59 am

Jérémia ... dans la Bible il y a un seul livre qui soit scellé ( Daniel )
un livre en rapport avec la fin des temps ..

et un seul livre qui soit descellé (voir apocalypse)

et qui est digne de le desceller ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 18 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 6:14 am

ved a écrit:
Jérémia ... dans la Bible il y a un seul livre qui soit scellé ( Daniel )
un livre en rapport avec la fin des temps ..

et un seul livre qui soit descellé (voir apocalypse)

et qui est digne de le desceller ?

Apocalypse 10, il est ouvert le livre qui a été scéllé dans Daniel :

1 Je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel, enveloppé d'une nuée; au-dessus de sa tête était l'arc-en-ciel, et son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu.

2 Il tenait dans sa main un petit livre ouvert. Il posa son pied droit sur la mer, et son pied gauche sur la terre;

3 et il cria d'une voix forte, comme rugit un lion. Quand il cria, les sept tonnerres firent entendre leurs voix.

4 Et quand les sept tonnerres eurent fait entendre leurs voix, j'allais écrire; et j'entendis du ciel une voix qui disait: Scelle ce qu'ont dit les sept tonnerres, et ne l'écris pas.

5 Et l'ange, que je voyais debout sur la mer et sur la terre, leva sa main droite vers le ciel,

6 et jura par celui qui vit aux siècles des siècles, qui a créé le ciel et les choses qui y sont, la terre et les choses qui y sont, et la mer et les choses qui y sont, qu'il n'y aurait plus de temps,

7 mais qu'aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s'accomplirait, comme il l'a annoncé à ses serviteurs, les prophètes.

8 Et la voix, que j'avais entendue du ciel, me parla de nouveau, et dit: Va, prends le petit livre ouvert dans la main de l'ange qui se tient debout sur la mer et sur la terre.

9 Et j'allai vers l'ange, en lui disant de me donner le petit livre. Et il me dit: Prends-le, et avale-le; il sera amer à tes entrailles, mais dans ta bouche il sera doux comme du miel.

10 Je pris le petit livre de la main de l'ange, et je l'avalai; il fut dans ma bouche doux comme du miel, mais quand je l'eus avalé, mes entrailles furent remplies d'amertume.

11 Puis on me dit: Il faut que tu prophétises de nouveau sur beaucoup de peuples, de nations, de langues, et de rois



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 18 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 6:22 am




@ Jeremia,


Citation :

Daniel 9:

21 Je parlais encore dans ma prière, quand cet homme, Gabriel, que j'avais vu en vision auparavant, vint à moi d'un vol rapide, vers le temps de l'oblation du soir.

22 Et il m'instruisit, me parla et me dit: Maintenant je suis venu pour te rendre sage et intelligent.

23 Daniel! lorsque tu commençais à prier, la parole est sortie et je suis venu te l'annoncer, parce que tu es un bien-aimé; fais donc attention à la parole, et comprends la vision.

24 Soixante-dix semaines sont déterminées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour enfermer la rébellion, pour sceller les péchés, pour expier l'iniquité, pour amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.

25 Sache-le donc et comprends: depuis l'émission de la parole ordonnant de retourner et de rebâtir Jérusalem, jusqu'au Christ, le Conducteur, il y a sept semaines et soixante-deux semaines: les places et les fossés seront rétablis, mais en un temps fâcheux.

26 Et après les soixante-deux semaines, le Christ sera retranché, et non pour lui. Et le peuple d'un conducteur qui viendra, détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin sera dans ce débordement; les désolations sont déterminées jusqu'au terme de la guerre.

27 Il confirmera l'alliance avec plusieurs pendant une semaine; et à la moitié de la semaine, il fera cesser le sacrifice et l'oblation; et sur l'aile des abominations viendra le désolateur, jusqu'à ce que la ruine qui a été déterminée fonde sur le désolé.


JESUS confirme la prophétie de Daniel

Matthieu 24:15

15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! -,




Tout cela ne nous donne pas de date, mais nous indique des Signes auxquels il faut prêter attention, notamment Matthieu !


Si tu as une meilleure vision, expliques nous !


Je t'écoute !










Revenir en haut Aller en bas
Jeremia
nouveau membre


Date d'inscription : 10/11/2012
Masculin
Messages : 15
Pays : vers l'infini et au delà
R E L I G I O N : TJ

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 18 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 6:41 am

RAMOSI a écrit:



@ Jeremia,


Citation :

Daniel 9:

21 Je parlais encore dans ma prière, quand cet homme, Gabriel, que j'avais vu en vision auparavant, vint à moi d'un vol rapide, vers le temps de l'oblation du soir.

22 Et il m'instruisit, me parla et me dit: Maintenant je suis venu pour te rendre sage et intelligent.

23 Daniel! lorsque tu commençais à prier, la parole est sortie et je suis venu te l'annoncer, parce que tu es un bien-aimé; fais donc attention à la parole, et comprends la vision.

24 Soixante-dix semaines sont déterminées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour enfermer la rébellion, pour sceller les péchés, pour expier l'iniquité, pour amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.

25 Sache-le donc et comprends: depuis l'émission de la parole ordonnant de retourner et de rebâtir Jérusalem, jusqu'au Christ, le Conducteur, il y a sept semaines et soixante-deux semaines: les places et les fossés seront rétablis, mais en un temps fâcheux.

26 Et après les soixante-deux semaines, le Christ sera retranché, et non pour lui. Et le peuple d'un conducteur qui viendra, détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin sera dans ce débordement; les désolations sont déterminées jusqu'au terme de la guerre.

27 Il confirmera l'alliance avec plusieurs pendant une semaine; et à la moitié de la semaine, il fera cesser le sacrifice et l'oblation; et sur l'aile des abominations viendra le désolateur, jusqu'à ce que la ruine qui a été déterminée fonde sur le désolé.


JESUS confirme la prophétie de Daniel

Matthieu 24:15

15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! -,




Tout cela ne nous donne pas de date, mais nous indique des Signes auxquels il faut prêter attention, notamment Matthieu !


Si tu as une meilleure vision, expliques nous !


Je t'écoute !











Bonjour,

Cela ne donne pas de date en effet,mais nous pouvons comprendre ce que veut dire les semaines puisque JESUS en parle.

Matthieu 24:15
15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention!.

Daniel a entendu et écrit.

Daniel 9

25 Sache-le donc et comprends: depuis l'émission de la parole ordonnant de retourner et de rebâtir Jérusalem, jusqu'au Christ, le Conducteur, il y a sept semaines et soixante-deux semaines: les places et les fossés seront rétablis, mais en un temps fâcheux.

26 Et après les soixante-deux semaines, le Christ sera retranché, et non pour lui. Et le peuple d'un conducteur qui viendra, détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin sera dans ce débordement; les désolations sont déterminées jusqu'au terme de la guerre.


Nous savons que le Temple est détruit en 70 par les Romains dont Titus était le chef.Ainsi nous pouvons comprendre à quoi correspondent les semaines.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
.
.


Date d'inscription : 18/03/2010
Féminin
Messages : 200
Pays : France
R E L I G I O N : catéchumène

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 18 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 7:32 am

Charles Taze Russell n'est pas à l'origine des témoins de Jéhovah !!

Merci de ne pas associer le prophète à la secte des témoins de jéhovah!

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 18 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 8:23 am







@ Jeremia,


D'accord pour l'an 70,

Mais d'où proviennent les Prohéties concernant "Armagueddon" pour notre époque en provenancez des TJ ?


Citation :
La crise de 1975 et ses conséquences

Après l'échec de la prophétie de 1925, Harmaguédon est toutefois toujours présenté comme étant imminent, mais ce n'est que vers 1966 que l'organisation se risque à nouveau à recalculer une date : celle de 1975 (72,73,W 6)(. Bien que cette échéance soit avancée avec plus de prudence, la ferveur des fidèles redouble, amenant un prosélytisme accru(74). Ainsi, le nombre de baptêmes, qui stagne entre 1960 et 1966 autour d'une moyenne de 65 153 par an, ne cesse de croître ensuite, passant de 58 904 en 1966 à 295 073 en 1975(75).

Après 1975, il faut bien constater qu'Harmaguédon n'est pas arrivé comme prévu. L'échec de cette prédiction amène une nouvelle crise, qui est amplifiée par une tentative du Collège central de régenter la vie sexuelle des couples mariés.
Sur un total de plus de 2 millions de Témoins de Jéhovah, 551 000 quittent le mouvement entre 1975 et 1979, alors qu'il n'étaient que 95 000 en 1973-197476,77. Cette crise touche également les instances dirigeantes : une réforme interne donne en 1976 l'essentiel des pouvoirs au Collège central, le président n'ayant plus qu'un rôle administratif sur la société Watchtower, elle-même ramenée à son rôle d'entité commerciale78. Quand Knorr meurt en 1977, Frederick Franz lui succède avec un pouvoir limité.

Peu après ces événements Raymond Franz, neveu du président et lui-même membre du Collège central, se trouve en désaccord avec une partie de l'enseignement et des pratiques de ses coreligionnaires, et démissionne avant d'être exclu en 198179,80. Raymond Franz écrit par la suite deux livres décrivant les rouages internes du Collège central et ses dérives : Crise de Conscience et À la recherche de la liberté chrétienne.

Histoire récente

En 1986, le mouvement met en rapport la proclamation cette année-là par l'ONU de l' « année internationale de la paix » avec le texte de 1 Thessaloniciens 5 : 2, 3 prédisant « une destruction soudaine » à ceux qui diront « paix et sécurité »81.

Jusqu'en 1995, il est régulièrement dit que bon nombre de ceux qui étaient nés avant 1914 verront la guerre universelle d'Harmaguédon de leur vivant. Cette idée abandonnée, n'empêche pas le mouvement de présenter encore ce cataclysme comme étant très proche82,83.

Bien qu'ils condamnent l'ONU dans leurs écrits, ils se sont affilié secrètement en tant qu'ONG à cette organisation internationale en 1992(84). En 2001, lorsque l'affaire a été rendue publique par le journal anglais The Guardian, les dirigeants Témoins de Jéhovah ont alors immédiatement demandé leur désaffectation, ce qui leur a valu d'être qualifié d'hypocrites par le journal(85).


Source: Wikipedia















Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 18 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 8:33 am




pimprenelle a écrit:
Charles Taze Russell n'est pas à l'origine des témoins de Jéhovah !!

Merci de ne pas associer le prophète à la secte des témoins de jéhovah!




Charles Taze Russell (1852-1916) est un pasteur américain d'influence millerite. Il est le fondateur des Étudiants de la Bible internationaux ou IBSA, ainsi que de la société Watchtower. Suite à un schisme en 1917, les Associations des étudiants de la Bible, le Mouvement missionnaire intérieur laïque et les Témoins de Jéhovah se réclament de son enseignement.


Source: Wikipedia










Revenir en haut Aller en bas
Jeremia
nouveau membre


Date d'inscription : 10/11/2012
Masculin
Messages : 15
Pays : vers l'infini et au delà
R E L I G I O N : TJ

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 18 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 9:24 am

RAMOSI a écrit:






@ Jeremia,


D'accord pour l'an 70,

Mais d'où proviennent les Prohéties concernant "Armagueddon" pour notre époque en provenancez des TJ ?


Citation :
La crise de 1975 et ses conséquences

Après l'échec de la prophétie de 1925, Harmaguédon est toutefois toujours présenté comme étant imminent, mais ce n'est que vers 1966 que l'organisation se risque à nouveau à recalculer une date : celle de 1975 (72,73,W 6)(. Bien que cette échéance soit avancée avec plus de prudence, la ferveur des fidèles redouble, amenant un prosélytisme accru(74). Ainsi, le nombre de baptêmes, qui stagne entre 1960 et 1966 autour d'une moyenne de 65 153 par an, ne cesse de croître ensuite, passant de 58 904 en 1966 à 295 073 en 1975(75).

Après 1975, il faut bien constater qu'Harmaguédon n'est pas arrivé comme prévu. L'échec de cette prédiction amène une nouvelle crise, qui est amplifiée par une tentative du Collège central de régenter la vie sexuelle des couples mariés.
Sur un total de plus de 2 millions de Témoins de Jéhovah, 551 000 quittent le mouvement entre 1975 et 1979, alors qu'il n'étaient que 95 000 en 1973-197476,77. Cette crise touche également les instances dirigeantes : une réforme interne donne en 1976 l'essentiel des pouvoirs au Collège central, le président n'ayant plus qu'un rôle administratif sur la société Watchtower, elle-même ramenée à son rôle d'entité commerciale78. Quand Knorr meurt en 1977, Frederick Franz lui succède avec un pouvoir limité.

Peu après ces événements Raymond Franz, neveu du président et lui-même membre du Collège central, se trouve en désaccord avec une partie de l'enseignement et des pratiques de ses coreligionnaires, et démissionne avant d'être exclu en 198179,80. Raymond Franz écrit par la suite deux livres décrivant les rouages internes du Collège central et ses dérives : Crise de Conscience et À la recherche de la liberté chrétienne.

Histoire récente

En 1986, le mouvement met en rapport la proclamation cette année-là par l'ONU de l' « année internationale de la paix » avec le texte de 1 Thessaloniciens 5 : 2, 3 prédisant « une destruction soudaine » à ceux qui diront « paix et sécurité »81.

Jusqu'en 1995, il est régulièrement dit que bon nombre de ceux qui étaient nés avant 1914 verront la guerre universelle d'Harmaguédon de leur vivant. Cette idée abandonnée, n'empêche pas le mouvement de présenter encore ce cataclysme comme étant très proche82,83.

Bien qu'ils condamnent l'ONU dans leurs écrits, ils se sont affilié secrètement en tant qu'ONG à cette organisation internationale en 1992(84). En 2001, lorsque l'affaire a été rendue publique par le journal anglais The Guardian, les dirigeants Témoins de Jéhovah ont alors immédiatement demandé leur désaffectation, ce qui leur a valu d'être qualifié d'hypocrites par le journal(85).


Source: Wikipedia
















C'est bien ce que je dis,ils ont cru de bonne foi en ses choses annoncées mais se sont trompés sur la réalisation,ils pensaient à l'époque que la fin aller arriver à ses dates,le calcul était bon mais pas la résultante,ce ne sont pas de faux prophètes car un faux prophète dit que Dieu lui a parlé pour une chose précise comme le prophète Jérémie par exemple...Ou il se présente comme un prophète de Dieu qui ne l'a pas envoyé jamais les TJ de cette époque n'ont dit de telles choses,ils ont espéré les choses et eux-mêmes étaient déçus par la non-réalisation de ce qu'ils croyaient avoir compris.Le CC n'est pas inspiré par Dieu mais tire ses recherches de la Bible.

Une ou plusieurs erreurs de compréhension ne font pas d'eux de faux prophètes mais des hommes qui ont mal compris la résultante,1914 est une date tirée de la chronologie du livre de Daniel,elle est vraie car nous pouvons calculer à partir de cette date la destruction de la ville de Jérusalem et du temple avec précision.

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 18 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 9:47 am

Jérémia explique ...:
Citation :
Bonjour,

Cela ne donne pas de date en effet,mais nous pouvons comprendre ce que veut dire les semaines puisque JESUS en parle.

Que disaient les disciples de JESUS ...ses âpotres concernant ces temps là ...???
Rien à voir avec ce que nous font les TJs ...!!!

quel dommage de VOUS tourner vers les fables .....!! (habilement conçues par la WT , il est VRAI ...) .....plutot que vers celui qui vous a RACHETES ...!

Toujours les mêmes "rengaines" ...Jérémia ...!!!!

Et le Maitre qui t'a racheté ...?

JESUS ... que TE DIT IL ...?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 18 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 9:58 am

Citation :
Le CC n'est pas inspiré par Dieu mais tire ses recherches de la Bible.

Le CC dit CLAIREMENT que ce sont les anges de DIEU eux mêmes qui donnent la MATIERE écrite dans vos PUBLICATIONS ...!!!

Pas de mensonge ....Jérémia ...!!!

Par de "Jérémiades" ...s'IL TE PLAIT ...!!!

Citation :
jérémiade, nom féminin
Sens Plainte
Synonymes criaillerie, lamentation, récrimination.

Vous êtes FATIGUANTS ...!
Revenir en haut Aller en bas
Jeremia
nouveau membre


Date d'inscription : 10/11/2012
Masculin
Messages : 15
Pays : vers l'infini et au delà
R E L I G I O N : TJ

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 18 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 10:01 am

Pierrot2 a écrit:
Jérémia explique ...:
Citation :
Bonjour,

Cela ne donne pas de date en effet,mais nous pouvons comprendre ce que veut dire les semaines puisque JESUS en parle.

Que disaient les disciples de JESUS ...ses âpotres concernant ces temps là ...???
Rien à voir avec ce que nous font les TJs ...!!!

quel dommage de VOUS tourner vers les fables .....!! (habilement conçues par la WT , il est VRAI ...) .....plutot que vers celui qui vous a RACHETES ...!

Toujours les mêmes "rengaines" ...Jérémia ...!!!!

Et le Maitre qui t'a racheté ...?

JESUS ... que TE DIT IL ...?

Bonjour Pierrot,

JESUS il dit de faire la volonté de son père qui est dans les cieux.Nous savons que son père est le vrai Dieu dont le nom est Jéhovah et lui JESUS est son fils unique le roi qu'il a installé sur sa montagne sainte.

Psaume 2
1

Pourquoi les nations s'agitent-elles en tumulte. et les peuples méditent-ils de vains projets?
2

Les rois de la terre se soulèvent, et les princes tiennent conseil ensemble, contre Yahweh et contre son Oint.
3

"Brisons leurs liens, disent-ils, et jetons loin de nous leurs chaines "
4

Celui qui est assis dans les cieux sourit, le Seigneur se moque d'eux.
5

Alors il leur parlera dans sa colère, et dans sa fureur il les épouvantera:
6

" Et moi, j'ai établi mon roi, sur Sion, ma montagne sainte. "
7

" Je publierai le décret: Yahweh m'a dit: Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui.
8

Demande, et je te donnerai les nations pour héritage, pour domaine les extrémités de la terre.
9

Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les mettras en pièces comme le vase du potier."
10

Et maintenant, rois, devenez sages; recevez l'avertissement, juges de la terre.
11

Servez Yahweh avec crainte, tressaillez de joie avec tremblement.
12

Baisez le Fils, de peur qu'il ne s'irrite et que vous ne périssiez dans votre voie; Car bientôt s'allumerait sa colère; heureux tous ceux qui mettent en lui leur confiance.


Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 18 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 10:22 am

ved a écrit:
Jérémia ... dans la Bible il y a un seul livre qui soit scellé ( Daniel )
un livre en rapport avec la fin des temps ..

et un seul livre qui soit descellé (voir apocalypse)

et qui est digne de le desceller ?
Amelia a écrit:

Apocalypse 10, il est ouvert le livre qui a été scéllé dans Daniel
oui le livre est ouvert mais à quel moment et surtout par qui ???

voyons un peu :


dans le verset suivant le livre est encore scellé

Apocalypse 5 : 1 Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.


et qui est digne de desceller ce livre ??? Personne ni sur terre ni au Ciel selon les versets suivants :

Apocalypse 5 :
2 Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte : Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux ?
3 Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder.
4 Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder.



A part JESUS selon les versets suivants

Apocalypse 5 :
5 Et l'un des vieillards me dit : Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.
6 Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.
7 Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône.
8 Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.
9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation;
10 tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.



et que se passe-t-il une fois le livre descellé par l'agneau qui a vaincu la mort ???



11 Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.
12 Ils disaient d'une voix forte : L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles !
14 Et les quatre êtres vivants disaient : Amen ! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.


il est reconnu digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange puis il est adoré ...

ensuite commence les préparatif pour la bataille d’Armageddon ... et dans l'étape d'après on rentre dans la bataille ...

donc on est très loin des pyramides et loin des spéculations mathématiques entrepris par Russell pour déchiffrer le livre de Daniel ...

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 18 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 10:29 am

Citation :
Que disaient les disciples de JESUS ...ses âpotres concernant ces temps là ...???Rien à voir avec ce que nous font les TJs ...!!!
..a demandé Pierrot ...

JESUS ...qu'a t'IL dis à SES disciples ...??? (c'est la question ...!)
Quels sont les réponses de JESUS que tu nous donnes ...???
(désolé ...j'ai rien VU ...!)

Les disciples et Âpotres de notre SEIGNEUR et SAUVEUR JESUS Christ .... qu'ont ils dit ????
Quels sont les réponses des âpotres de JESUS que tu nous donnes ...???
(désolé ...j'ai rien VU ...!)

Mon cerveau est malade ...mais mon coeur , grâce à Dieu mon Sauveur fonctionne encore BIEN ...!!!
Qu'IL SOIT loué ...!
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 18 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 10:31 am

Alléluia
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 18 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 10:42 am

Donc Jeremia lorsque tu dis ceci :
Citation :

C'est bien ce que je dis,ils ont cru de bonne foi en ses choses annoncées mais se sont trompés sur la réalisation,ils pensaient à l'époque que la fin aller arriver à ses dates,le calcul était bon mais pas la résultante,ce ne sont pas de faux prophètes car un faux prophète dit que Dieu lui a parlé pour une chose précise comme le prophète Jérémie par exemple...Ou il se présente comme un prophète de Dieu qui ne l'a pas envoyé jamais les TJ de cette époque n'ont dit de telles choses,ils ont espéré les choses et eux-mêmes étaient déçus par la non-réalisation de ce qu'ils croyaient avoir compris.Le CC n'est pas inspiré par Dieu mais tire ses recherches de la Bible.Une ou plusieurs erreurs de compréhension ne font pas d'eux de faux prophètes mais des hommes qui ont mal compris la résultante,1914 est une date tirée de la chronologie du livre de Daniel,elle est vraie car nous pouvons calculer à partir de cette date la destruction de la ville de Jérusalem et du temple avec précision.
C'est affirmer a la vus de tous que vos dirigeants _alors, ont parler et ont agit de leurs propres fond _lorsque, ils ont fait des prophéties de fin du monde : non réalisé et que les gens vous ont trouvés dupes de les croire !(1) Mais dis moi ,lorsque Russel vendait son supposés blé miraculeux _est ce que pour toi c'était de bonne foi ?
Peut tu m'expliquer ce que veux dires pour toi .
(2)Le calcul( sur la fin du monde ) était bon mais pas la résultante ! Shocked Parce que dans mon livre a moi _si mon calcul est bon sur la fin du monde le résultat vas être exact .
_
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 18 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 7:56 pm





Petit Florilège des Prédictions et Déclarations TJ depuis 1874,



Affirmations pour 1874

Savez-vous ce que les Témoins de Jéhovah pensaient de 1874?

Les " Témoins de Jéhovah " aiment les affirmations et les preuves, cela sécurise. Témoin ce document extraordinaire qui affirme la présence de Christ sur la terre depuis 1874 ! Vous voulez des preuves ? En voici 17 lignes ! Qui aurait pensé que la dynamite ou les sous-marins étaient des preuves évidentes de la présence du Seigneur ? Malgré le démenti cuisant des années écoulées les " Témoins de Jéhovah " considérent les deux premiers Présidents, Russell et Rutherford, auteur de ces étonnantes déclarations) comme de fidèles serviteurs de Dieu comparables à JESUS Christ ! Regardez plutot:


"Russell et Rutherford ont joué un rôle de premier plan ... Comme autrefois JESUS Christ"
(Que Dieu soit reconnu pour vrai p240 Edition 1954)

Prédictions pour 1914

Savez-vous ce que les Témoins de Jéhovah ont réellement prédit pour 1914 ?

1914 est une date clé dans la théologie des TJ. Ils s'y réfèrent constamment mais il faut savoir que les explications d'aujourd'hui sont en parfaite contradiction avec ce qui avait été annoncé dès 1876 par le premier Président. Russel eu donc le privilège d'être le premier faux prophète de cette singulière organisation. Les fac-similés ci-dessous nous montrent les prédictions faites en 1903, donc 11 ans avant 1914. Pensez-vous qu'elles se soient vraiment réalisées ?

Voici, parmi toutes ces fausses prédictions, 3 points totalement opposés à l'enseignement actuel:

A l'époque la fin du temps des nations signifiait:

I'établissement complet du royaume de Dieu SUR LATERRE
LA FIN du grand temps de détresse
LA FIN d'Harmaguédon (PRE 46)
Actuellement la fin du temps des nations signifie:

I'établissement du royaume de Dieu DANS LES CIEUX (PRE 50)
LE DEBUT d'une détresse sans précédent (PRE 47)
LE DEBUT de la grande guerre (PRE 48)
Prédictions pour 1925, Beth Sarim

Savez-vous ce que les Témoins de Jéhovah ont prédit pour 1925 ?

En 1920, malgré la grande déception de 1914, Rutherford, 2e président de la Société, prophétisa à nouveau la fin du monde pour l'année 1925. Abraham et les fidèles des temps anciens morts depuis près de 4000 ans devaient ressusciter et devenir les représentants visibles du nouveau gouvernement théocratique.

Le Seigneur JESUS a dit:

"Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les saisons que le Père a réservés à sa propre autorité."
(Actes 1.7)

Voici le fac-similé de la page 75 de cette étonnante brochure :

Des millions de personnes actuellement vivantes - en 1920 - ne mourront jamais (Edition 1920)


Connaissez-vous Beth Sarim ?

Dans l'annuaire de 1975, à la page 194 (PRE 57) les Témoins de Jéhovah racontent la version moderne de l'acquisition de cette luxueuse maison soi-disant "à l'usage de frère Rutherford" (2eme Président de la Société). Voici un document, daté de 1939 nous donnant la version originale: la maison fut construite pour les Princes qui allaient ressusciter et non pour Rutherford ! En 1946 la maison sera vendue, les Princes ne sont plus attendus!

La Bible dit:

"Ils vous prophétisent une vision de mensonge... Ia vanité et la tromperie de leur cœur" (Jérémie 14.14).

Prédictions pour 1975

A partir de Knorr, 3e Président, les publications ne sont plus signées. Pourtant, en fixant 1975, il deviendra le 3e faux prophète de la Société. Secoué par les échecs de 1914 et 1925 il fallait suggérer plus qu'affirmer et préparer une porte de sortie en cas d'une nouvelle déception. C'est ainsi que nous pouvons lire dans la Tour de Garde du 15 Janvier 1976, page 35 (PRE 78) - juste après la grande déception - que le règne de Christ (introduit par Harmaguédon) n'est pas - pas du tout - pour Septembre 1975 ! En effet 1975 marque 6000 ans depuis la Création d'Adam mais pas 6000 ans après la création d'Eve. Or c'est après la Création d'Eve que Dieu s'est reposé pas avant. Il suffisait d'y penser !

Malheureusement pour Knorr certains avaient encore en mémoire de nombreuses publications semblables à celle présentée ci-dessous, affirmant que:

Adam et Eve furent créés tous les deux la même année.. .
1975 est la fin des 6000 premières années du "jour de repos de Dieu"
En 1968 il ne restait plus que quelques années au plus tard, avant le glorieux règne millénaire du Christ (En 1998 cela fait 30 ans... donc, selon les TJ Adam resta au moins 30 ans célibataire... Lire Genèse 1.27 et 5.2)

Prédictions pour 1980

FRANZ, le 4 eme Président, est-il aussi un faux prophète ? Oui, car il était Vice-Président au moment où Knorr a fixé 1975. De plus, en 1986, il est le seul en vie pour assumer la responsabilité de cette déclaration que vous pouvez lire, avec de légères variantes, dans tous les écrits de la Société:

La génération adulte vivant en 1914 doit voir Harmaguedon.

Nous devons préciser à nos lecteurs que:
En 1920 des millions de personnes ne devaient jamais mourir (cf p14)
En 1931 cette génération attendait la fin dans très peu de temps , (PRE 86)
En 1969 il ne restait que "quelques années"
En 1999 les plus jeunes témoins acceptés par la Société auront 100 ans c'est dire que la génération adulte qui a vu 1914 sera éteinte. Les TJ, d'une manière voilée, nous annoncent donc la fin du monde avant cette date.




Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 18 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 8:59 pm

Amelia a écrit:
, depuis pas mal de postes maintenant, je t'explique que ce n'est pas parce que tu étudies la Bible , que tu as tout de suite une bonne compréhension de celle-ci ,
OK, mais pour autant a-t'on vraiment besoin de Rusell et ses compagnons pour nous l'expliquer ?

- Par ailleurs, ils estiment ne pas avoir besoin d'une organisation pour leur diriger l'esprit. Selon eux, l'esprit de Dieu pourrait guidre les hommes sans passer par un collège central et organisé. A les entendre, il suffirait à chacun de lire la Bible. (1983 - Tour de Garde 1er Juin p25)

Mais voilà justement ce que nous dit la Bible :

Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre. (2 Timothée 3:16)


On voit bien qu'il y a une contradiction direct entre l'enseigement Biblique à ce sujet et l'enseignement des Témoins de Jéhovah.

Amelia a écrit:

d'autant plus, à une époque où la connaissance n’était pas encore abondante comme aujourd'hui ,

comme on vient de voir en " Timothée 3:16 ", la Bible est, et a été depuis 2000 ans utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,

Amelia a écrit:

cela fait de toi un faux prophète ?
à partir du moment où tu donnes une Parole comme nourriture spirituelle à ton prochain, au nom de Jéhovah, et que celle-ci ne s'acomplisse JAMAIS, alors OUI !
Dans ce cas ça fait de toi un faux-prophète selon le deutéronome 18:20

Amelia a écrit:

Non ça fait même pas de toi un prophète de Dieu d'ailleurs mais bon ça aussi personne n'a l'air d'imprimer
Justement, ils ont cette prétention dès l'origine du mouvement :

« En conséquence, Dieu a-t-il un prophète qui puisse les aider, les mettre en garde contre certains dangers et leur annoncer les choses à venir? On peut répondre par l’affirmative à cette question (...) Il a suscité un «prophète» pour les avertir. Ce «prophète» n’était pas un homme , mais un groupe d'hommes et de femmes . Il s’agissait du petit groupe de disciples de JESUS-Christ, connus en ce temps-là sous le nom «d’Étudiants de la Bible.» Aujourd'hui, ils portent le nom de Témoins chrétiens de Jéhovah. »
- Bulletin intérieur n°24 de 1972 p 26 et 27


Comment veux-tu qu'on imprime ça :


« Considérez aussi le fait que seule l’organisation de Jéhovah est dirigée par l’esprit saint ou la force active de Dieu . Seule cette organisation fonctionne pour le dessein de Jéhovah et pour le prier . Pour elle seulement la Parole Sacrée de Dieu n’est pas un livre scellé. »
- Tour de Garde , édition anglaise du 1er juillet 1973 à la page 402:

« Pour nourrir ou enseigner son peuple, le Seigneur a utilisé les publications de la Watchtower… Aucun homme se voit donner quelque crédit que ce soit pour les merveilleuses vérités que le Seigneur a révélées à son peuple par le biais des publications de la Watchtower. »
- La Tour de Garde 1er décembre 1933, page 263:

« Les Témoins de Jéhovah obéissant à Dieu, ont publié la vérité dans les livres qu’ils distribuent parmi les peuples, afin de les mettre en mesure de connaître la Parole de Dieu. »
- Choisissez richesses ou ruine, que décidez-vous?,1936, p.47

« Elles montraient que toutes les voix primitives qui s’étaient fait entendre, Jéhovah avait choisi la publication que nous appelons à présent «la Tour de garde», pour s’en servir comme canal par lequel il apporterait au monde une révélation de sa volonté. Et par les paroles révélées dans les colonnes de cette publication, Dieu commencerait à diviser la population de ce monde en deux classes »
- Les Témoins de jéhovah dans les desseins divins - 1971 -page 22

« On doit s’attendre à ce que le Seigneur ait un moyen de communication avec son peuple sur terre, et Il a clairement montré que le magazine appelé’La Tour de Garde’ est utilisé dans ce but. »
- Annuaire des Témoins de Jéhovah, 1939, page 85, édit. anglaise

Amelia a écrit:

De plus tu t"arrêtes à une date qu'aucun témoin de Jéhovah ne conclu , ni ne retiens, sans voir que ça ne se résume pas à ça en plus,
Tu reconnais par là que la date de 1874 (1er retour annoncé de JESUS) n'est pas à retentir, alors pourquoi l'avoir mise dans la tête et le coeur des gens pendant 50 ans ?

Amelia a écrit:

car Russell n'a pas eu toute sa vie une mauvais compréhension biblique
Alors explique moi, comment se fait-il qu'il était éclairé à la fin de sa vie, et que ce mensonge du retour de JESUS en 1874 était encore annoncé en 1929 soit 13 ans après sa mort.

Voir Livre original français (Prophétie, 1929, p.71) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- S'il n'a pas changé de point de vue à ce sujet jusqu'à sa mort, comment peut dire qu'il était éclairé à la fin de sa vie.
- Comment ce JESUS revenu dans la vie de Russell en 1874, a-t'il pu l'éclairer sur tout les divers sujet publiés, sachant post-mortem, que finalement ce JESUS auquel il croyait n'était pas présent à Brooklyn (chose publiée plusieurs fois à laquelle il croyait) et donc n'a jamais existait.

Ce livre confirme cela :

Ce fut en 1874, l'année de la seconde présence de notre Seigneur, que fut fondé le premier syndicat des ouvrier. A partir de ce moment il y eut une merveilleuse augmentation de lumière et de connaissance; les inventions et les découvertes faites depuis lors sont si nombreuses que nous pouvons les détailler ici? Nous n'en mentionnerons que quelques-unes, postérieures à 1874, comme preuve cumulative de la présence du Seigneur de puis cette date. Citons pour commencer, la merveilleuse révélation du divin plan des âges; les progrès de la médecine et de la chirurgie antiseptitique, la pasteurisation, les rayon X; la télégraphie et la téléphonie sans fil, le phonographe, le cinématographe; le gaz d'éclairage et l'électricité, les chemins de fer électriques, la bicyclette,... ("la Harpe de Dieu" 1921 p.208,209)

Je mets le liens pour la liste entière : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Amelia a écrit:

ça tombe bien, ce qu'un témoin de Jehovah va retenir c'est tout ce qui est biblique et seulement ce qui est biblique DONC LA VÉRITÉ ET RIEN QUE LA VÉRITÉ
Donc les prophétie qu'ils ont annoncé sur des décénnies, au nom de Jéhovah, et qui n'ont jamais trouvé leur accomplissement ne sont pas la vérité, car étant extra-Biblique ?

Alors on est d'accord sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremia
nouveau membre


Date d'inscription : 10/11/2012
Masculin
Messages : 15
Pays : vers l'infini et au delà
R E L I G I O N : TJ

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 18 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 9:51 pm

Bonjour,

Si je vous comprends bien ce sont les erreurs passées des témoins qui vous confortent dans votre foi actuelle même si elle n'est pas conforme à la parole,la Bible.?

Comme je l'ai écrit plus haut,je reconnais qu'ils ont commis des erreurs par le passer mais dire que c'est de la prophétie et un mensonge car aucun de ceux que vous énoncez ne s'est présenté comme un prophète envoyé de Dieu.

S'il fallait comparer le passé de toutes les religions du monde par leur agissement et leur acte pour savoir si elles sont agrééés de Dieu,je ne crois pas que les religions qui ont tué menti et mentent encore au nom de Dieu et ne se basent pas sur la Bible peuvent être acceptées et agréées de Dieu et son Roi JESUS.

.

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 18 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 10:30 pm



Jeremia a écrit,

Citation :
Comme je l'ai écrit plus haut,je reconnais qu'ils ont commis des erreurs par le passer mais dire que c'est de la prophétie et un mensonge car aucun de ceux que vous énoncez ne s'est présenté comme un prophète envoyé de Dieu.


En vérité, c'est pire encore,

Ils se sont eux-mêmes comparés à JESUS-CHRIST !


Citation :
Affirmations pour 1874

Savez-vous ce que les Témoins de Jéhovah pensaient de 1874?

Les " Témoins de Jéhovah " aiment les affirmations et les preuves, cela sécurise. Témoin ce document extraordinaire qui affirme la présence de Christ sur la terre depuis 1874 ! Vous voulez des preuves ? En voici 17 lignes ! Qui aurait pensé que la dynamite ou les sous-marins étaient des preuves évidentes de la présence du Seigneur ? Malgré le démenti cuisant des années écoulées les " Témoins de Jéhovah " considérent les deux premiers Présidents, Russell et Rutherford, auteur de ces étonnantes déclarations) comme de fidèles serviteurs de Dieu comparables à JESUS Christ ! Regardez plutot:



"Russell et Rutherford ont joué un rôle de premier plan ... Comme autrefois JESUS Christ"
(Que Dieu soit reconnu pour vrai p240 Edition 1954)







Revenir en haut Aller en bas
Jeremia
nouveau membre


Date d'inscription : 10/11/2012
Masculin
Messages : 15
Pays : vers l'infini et au delà
R E L I G I O N : TJ

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 18 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 10:53 pm

RAMOSI a écrit:


Jeremia a écrit,

Citation :
Comme je l'ai écrit plus haut,je reconnais qu'ils ont commis des erreurs par le passer mais dire que c'est de la prophétie et un mensonge car aucun de ceux que vous énoncez ne s'est présenté comme un prophète envoyé de Dieu.


En vérité, c'est pire encore,

Ils se sont eux-mêmes comparés à JESUS-CHRIST !


Citation :
Affirmations pour 1874

Savez-vous ce que les Témoins de Jéhovah pensaient de 1874?

Les " Témoins de Jéhovah " aiment les affirmations et les preuves, cela sécurise. Témoin ce document extraordinaire qui affirme la présence de Christ sur la terre depuis 1874 ! Vous voulez des preuves ? En voici 17 lignes ! Qui aurait pensé que la dynamite ou les sous-marins étaient des preuves évidentes de la présence du Seigneur ? Malgré le démenti cuisant des années écoulées les " Témoins de Jéhovah " considérent les deux premiers Présidents, Russell et Rutherford, auteur de ces étonnantes déclarations) comme de fidèles serviteurs de Dieu comparables à JESUS Christ ! Regardez plutot:



"Russell et Rutherford ont joué un rôle de premier plan ... Comme autrefois JESUS Christ"
(Que Dieu soit reconnu pour vrai p240 Edition 1954)








Si vous voulez comparer l'histoire passée de nos confessions respectives rien que ces 100 dernières années alors je ne suis pas sur que les témoins soient les premiers sur la liste,une erreur quand elle est commise sert à la rectifier,le pire aurait été de rester dans nos certitudes sans les corriger comme les dogmes des églises qui sont non conformes à la parole et qui pourtant continue à propager un message non biblique,être fort c'est reconnaître que l'on s'est trompé et pas tout compris sur le moment pour rectifier les erreurs du passé et avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 18 Icon_minipostedMar 13 Nov 2012, 4:50 am

Citation :
Si je vous comprends bien ce sont les erreurs passées des témoins qui vous confortent dans votre foi actuelle même si elle n'est pas conforme à la parole,la Bible.?

Les erreurs passées ont elles été démenties ...et reconnues ...???


...et aussi ...:
Parce qu' il n'y a pas eu QUE les FAUSSES prédictions ...???

Tout le monde peut se tromper ....c'est vrai ....!!!
Mais NOUS voyons que vous ne "reconnaissez pas " les fausses prophéties "(disant que ce n'était pas des prophéties !) ....Vous ne "reconnaissez pas " avoir ADORE JESUS au même titre que le Père ...

Vous ne "reconnaissez" pas grand chose ...en fait ...

Citation :
Proverbes 28.13 Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, Mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde.

Que le Seigneur encourage le CC à VRAIMENT reconnaitre la vérité ...les AVOUER ....et les délaisser ...plutot que d'éssayer de TOUT CACHER ...!
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 18 Icon_minipostedMar 13 Nov 2012, 6:04 am

ved a écrit:
ved a écrit:
Jérémia ... dans la Bible il y a un seul livre qui soit scellé ( Daniel )
un livre en rapport avec la fin des temps ..

et un seul livre qui soit descellé (voir apocalypse)

et qui est digne de le desceller ?
Amelia a écrit:

Apocalypse 10, il est ouvert le livre qui a été scéllé dans Daniel
oui le livre est ouvert mais à quel moment et surtout par qui ???

voyons un peu :


dans le verset suivant le livre est encore scellé

Apocalypse 5 : 1 Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.


et qui est digne de desceller ce livre ??? Personne ni sur terre ni au Ciel selon les versets suivants :

Apocalypse 5 :
2 Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte : Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux ?
3 Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder.
4 Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder.



personne à part JESUS selon les versets suivants ... donc exit tous ceux qui se sont aventuré à vouloir déchiffrer le livre de Daniel

Apocalypse 5 :
5 Et l'un des vieillards me dit : Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.
6 Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.
7 Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône.
8 Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.
9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation;
10 tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.



et que se passe-t-il une fois le livre descellé par l'agneau qui a vaincu la mort ???



11 Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.
12 Ils disaient d'une voix forte : L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles !
14 Et les quatre êtres vivants disaient : Amen ! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.


il est reconnu digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange puis il est adoré ...

ensuite commence les préparatif pour la bataille d’Armageddon ... et dans l'étape d'après on rentre dans la bataille ...

donc on est très loin des pyramides et loin des spéculations mathématiques entrepris par Russell pour déchiffrer le livre de Daniel ...

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 18 Icon_minipostedDim 10 Mar 2013, 7:57 pm

gen a écrit:
Oui l'organisation de Jéhovah est basé entièrement et dans les moindres détails sur ce qu'a enseigné le christ et rien d'autre

Au début je n'y croyait pas trop et ce que j'ai découvert en faisant des recherches m'a étonné car le fondement est le même que celui des premiers chrétiens dans des détails infimes

Et bien il faut croire que tes recherche ton pas poussés plus loin que la bibliothèque officielle des Tj et surtout pas d'aller voir ailleurs car sinon cela est considéré comme étant "apostat".

Charles Russel, fondateur des Tj et tant d'autres dirigeants (mais pas tous car eux non rien prophétisés) ont étaient des faux prophètes.

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 18 631461


Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 18 Icon_minipostedDim 10 Mar 2013, 8:52 pm

Nicodème a écrit:
gen a écrit:
Oui l'organisation de Jéhovah est basé entièrement et dans les moindres détails sur ce qu'a enseigné le christ et rien d'autre

Au début je n'y croyait pas trop et ce que j'ai découvert en faisant des recherches m'a étonné car le fondement est le même que celui des premiers chrétiens dans des détails infimes

Et bien il faut croire que tes recherche ton pas poussés plus loin que la bibliothèque officielle des Tj et surtout pas d'aller voir ailleurs car sinon cela est considéré comme étant "apostat".

Charles Russel, fondateur des Tj et tant d'autres dirigeants (mais pas tous car eux non rien prophétisés) ont étaient des faux prophètes.

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 18 631461


Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 18 307887 Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 18 307887
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 18 Icon_minipostedLun 11 Mar 2013, 2:36 pm

gen a écrit:
Citation :
Oui l'organisation de Jéhovah est basé entièrement et dans les moindres détails sur ce qu'a enseigné le christ et rien d'autre

Au début je n'y croyait pas trop et ce que j'ai découvert en faisant des recherches m'a étonné car le fondement est le même que celui des premiers chrétiens dans des détails infimes

Quant à moi , au début j'y croyais fermement , et ce que j'ai découvert en faisant des recherches m'a étonné car le fondement n'est pas du tout le même que celui des premiers Chrétiens et ce , dans les "détails infimes" !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 18 Icon_minipostedLun 11 Mar 2013, 2:50 pm

scratch Mais au fait , ce n'est pas Russel "le fondateur des TJ" mais Joseph Rutherford !
Du vivant de Russel ils s'appelaient les "étudiants de la Bible" , à cette époque , l'espérance terrestre n'existait pas , encore moins le paradis sur terre , ni deux classes de Chrétiens , c'est Mister Rutherford qui dans les années 30 a décrété toutes ces choses avec l'appellation "Témoins de Jehovah" en prime !

Sacré Jojo .. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 18 Icon_minipostedLun 11 Mar 2013, 8:17 pm


gen a écrit:
Oui l'organisation de Jéhovah est basé entièrement et dans les moindres détails sur ce qu'a enseigné le christ et rien d'autre

Au début je n'y croyait pas trop et ce que j'ai découvert en faisant des recherches m'a étonné car le fondement est le même que celui des premiers chrétiens dans des détails infimes

oscar a écrit:
Quant à moi , au début j'y croyais fermement , et ce que j'ai découvert en faisant des recherches m'a étonné car le fondement n'est pas du tout le même que celui des premiers Chrétiens et ce , dans les "détails infimes" ! Wink

Tu peu créer des sujets afin de détailler Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 18 631461 Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 18 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 18 Icon_minipostedLun 11 Mar 2013, 9:30 pm

oscar a écrit:
scratch Mais au fait , ce n'est pas Russel "le fondateur des TJ" mais Joseph Rutherford !
Du vivant de Russel ils s'appelaient les "étudiants de la Bible" , à cette époque , l'espérance terrestre n'existait pas , encore moins le paradis sur terre , ni deux classes de Chrétiens , c'est Mister Rutherford qui dans les années 30 a décrété toutes ces choses avec l'appellation "Témoins de Jehovah" en prime !

Sacré Jojo .. Rolling Eyes
Et Knorr a parachevé le travail de Rutherford sans se gêner de traiter (si j'ai bonne mémoire) de faux prophètes Russell et Rutherford
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?   Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ? - Page 18 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Charles Russel ( fondateur Témoin Jéhovah ) vrai prophéte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

 Sujets similaires

-
» C.T. Russel fondateur T.J. et.... franc-maçon
» témoignages d'ex-témoin de jéhovah
» Témoin jéhovah
» Le chanteur Prince est Témoin de Jéhovah...
» Témoignage d'une Témoin de Jéhovah.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-