*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mi-ka-el
nouveau membre


Date d'inscription : 02/03/2011
Masculin
Messages : 30
Pays : italie
R E L I G I O N : tj

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 4 Icon_minipostedLun 20 Juin 2011, 9:13 pm

Rappel du premier message :

Jean 20:28 '' mon Seigneur et mon Dieu''

Voici une phrase prise par les Trinitaires pour soutenir le dogme de la Trinité.
Pourquoi prendre ce verset ?
Parce que quelque soit la traduction utilisée le mot '' Dieu'' et traduit avec un ''D''majuscule à ''Dieu.''
Or, Matthieu s'adressera à Jésus en le nommant de Seigneur et de Dieu.
La boucle est bouclée pour un Trinitaire, Jésus est Dieu comme le Père est Dieu.


Jésus est-il Dieu selon la bible ?

Mais existe-t-il, selon la bible, d'autres êtres qui porte le titre de ''Dieu'' ? Oui !
Où lisons nous cette idée ?
Prenons un cas très connus, Moïse.
En Exode 4:16, le Père Dieu Tout Puissant, révèle à Moïse:
''qu'il va l'établir comme ''Dieu'' pour le Peuple .
Ainsi un vrai ''Dieu'' vient à l'existence.

Et que dire de Jésus ?

Lui aussi est d'origine divine créé avant la fondation du monde

et envoyé sur terre Jean 3:16. De plus sa position était bien particulière. Il se trouvait au sein du Père.

Jean 1:18 dévoilera:

'' jamais personne n'a vu (le) Dieu ( Tout Puissant)

mais ''un Dieu'' fils unique qui est dans le sein du Père, c'est lui qui l'a expliqué. (voir l'image)




En conclusion: Jésus est ''Dieu'' ''un Dieu'' mais pas ''Le Dieu'' Tout Puissant.



traduction bible de chamoine crampon trinitaire[b] Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 4 853257 [img][url="http://langedeleternelevrai.centerblog.net"][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url][/img]
Voyez le verset :18 ou le traducteur dira ''un Dieu''


Dernière édition par mi-ka-el le Sam 25 Juin 2011, 2:16 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://langedeleternelevrai.centerblog.net/

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 4 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 11:35 pm

LOL ! Parce que tu es un linguiste du temps de JESUS pour connaitre les expressions courantes du style "o my god".... Qu'est ce qu'on va pas inventer..
Sinon quand Thomas dit cette phrase il s'adresse à JESUS et pas à quelqu'un d'autre
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah


Date d'inscription : 23/11/2011
Messages : 2514

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 4 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 11:41 pm

DanEl a écrit:
Mr mikael, je ne suis ni TJ ni trinitaire et je vous déclare sur base des écritures que JESUS-Christ est le seul DIEU veritable révélé comme étant l'unique Seigneur.
A bon ? Pourtant, dans le verset suivant il est question de deux seigneurs dont l'un s'adresse à l'autre :

"Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Siège à ma droite et vois comment je fais de tes ennemis ton marchepied" !



Dernière édition par elbib le Mar 11 Sep 2012, 11:44 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 4 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 11:43 pm

Je ne vous appel plus serviteur mais Seigneur ne me dérange pas....Du grand n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 4 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 11:49 pm

Amelia a écrit:
Déjà répondu à ceci :


Thomas ne dit pas que JESUS est son DIEU

JESUS lui dit: parce que tu m'as vu , tu as cru

En effet Thomas n'a pas cru que JESUS avait ete ressuscité par DIEU quand il l'a vu et enfin cru à sa résurrection , Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon DIEU!

Vous remarquerez le point d’exclamation , ce fut une véritable surprise et il est en admiration devant le miracle opéré par DIEU

Bible de Jerusalem : Jn 20:28- Thomas lui répondit : " Mon Seigneur et mon DIEU ! "
Louis Segond Bible (1910)
Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon DIEU!

Darby Bible (1859 / 1880)
Thomas répondit et lui dit: Mon Seigneur et mon DIEU!

Martin Bible (1744)
Et Thomas répondit, et lui dit : Mon Seigneur, et mon DIEU!


Καὶ (N Καὶ ἀπεκρίθη → Ἀπεκρίθη) ἀπεκρίθη Θωμᾶς, καὶ εἶπεν αὐτῷ, Ὁ κύριός μου καὶ ὁ θεός μου.

C'est trés intéressant quand on le traduit d'ailleurs on ressent plus l’exclamation

Ho mon DIEU !
Nier l'indéniable ! Les point d'exclamations, les virgules et tout tous les artifices que vous pouvez mettre ne changeront en rien ce que Jean a écrit sur cette scène entre Thomas et JESUS ! TOUS LES TEXTES GRECS SONT ECRITS EN MAJUSCULES SANS VIRGULES NI PONCTUATIONS

As-tu déjà consulté les mss pour vérifier ?

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 4 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 12:16 am

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:
Déjà répondu à ceci :


Thomas ne dit pas que JESUS est son DIEU

JESUS lui dit: parce que tu m'as vu , tu as cru

En effet Thomas n'a pas cru que JESUS avait ete ressuscité par DIEU quand il l'a vu et enfin cru à sa résurrection , Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon DIEU!

Vous remarquerez le point d’exclamation , ce fut une véritable surprise et il est en admiration devant le miracle opéré par DIEU

Bible de Jerusalem : Jn 20:28- Thomas lui répondit : " Mon Seigneur et mon DIEU ! "
Louis Segond Bible (1910)
Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon DIEU!

Darby Bible (1859 / 1880)
Thomas répondit et lui dit: Mon Seigneur et mon DIEU!

Martin Bible (1744)
Et Thomas répondit, et lui dit : Mon Seigneur, et mon DIEU!


Καὶ (N Καὶ ἀπεκρίθη → Ἀπεκρίθη) ἀπεκρίθη Θωμᾶς, καὶ εἶπεν αὐτῷ, Ὁ κύριός μου καὶ ὁ θεός μου.

C'est trés intéressant quand on le traduit d'ailleurs on ressent plus l’exclamation

Ho mon DIEU !
Nier l'indéniable ! Les point d'exclamations, les virgules et tout tous les artifices que vous pouvez mettre ne changeront en rien ce que Jean a écrit sur cette scène entre Thomas et JESUS ! TOUS LES TEXTES GRECS SONT ECRITS EN MAJUSCULES SANS VIRGULES NI PONCTUATIONS

As-tu déjà consulté les mss pour vérifier ?


Je ne nie rien du tout je constate que THOMAS n'a pas cru et quand il a vu , il a eu la foi de la résurrection de JESUS par DIEU , il dit pas JESUS est mon DIEU mais Ho mon DIEU! CE QUE LES TEXTES GRECS CONFIRMENT: ὁ θεός μου.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 4 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 12:18 am

elbib a écrit:
DanEl a écrit:
Mr mikael, je ne suis ni TJ ni trinitaire et je vous déclare sur base des écritures que JESUS-Christ est le seul DIEU veritable révélé comme étant l'unique Seigneur.
A bon ? Pourtant, dans le verset suivant il est question de deux seigneurs dont l'un s'adresse à l'autre :

"Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Siège à ma droite et vois comment je fais de tes ennemis ton marchepied" !


Tu peux le compléter par ceci:

Ps
8:6
Tu l'as fait de peu inférieur à DIEU,
Et tu l'as couronné de gloire et de magnificence.

8:7
Tu lui as donné la domination sur les oeuvres de tes mains,
Tu as tout mis sous ses pieds,
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 4 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 5:15 am

Citation :
il dit pas JESUS est mon DIEU
vrai il ne dit pas cela ... il dit en s'adressant à JESUS "Adanoy Elohim" ou l’équivalent en araméen...

un chanteur ayant été élevé par sa mère seule lui a dédié une chanson ...
dans sa chanson il s'adresse à elle en ces termes : "ma reine et mon roi ... à la fois ..."

qu'est-ce que cela peut-il signifier à votre avis ???

Citation :
mais Ho mon DIEU! CE QUE LES TEXTES GRECS CONFIRMENT: ὁ θεός μου.
est-ce que vous dites cela à cause de la lettre grecque " ὁ " qui se trouve devant " θεός" ???

Si oui ... je dois vous préciser :

" ὁ " = LE
" θεός" = DIEU
"μου " = DE MOI

Si non ... précisez nous quel parti du texte confirme le "OH" exclamative qui n'est écris nul part ...

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 4 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 5:50 am

Amelia a écrit:
BenJoseph a écrit:

Nier l'indéniable ! Les point d'exclamations, les virgules et tout tous les artifices que vous pouvez mettre ne changeront en rien ce que Jean a écrit sur cette scène entre Thomas et JESUS ! TOUS LES TEXTES GRECS SONT ECRITS EN MAJUSCULES SANS VIRGULES NI PONCTUATIONS

As-tu déjà consulté les mss pour vérifier ?


Je ne nie rien du tout je constate que THOMAS n'a pas cru et quand il a vu , il a eu la foi de la résurrection de JESUS par DIEU , il dit pas JESUS est mon DIEU mais Ho mon DIEU! CE QUE LES TEXTES GRECS CONFIRMENT: ὁ θεός μου.

Tu connais le grec comme je connais le chinois. Je ne sais ni le lire ni l'écrire !

Alors de grâce évite ce genre de réflexion
Citation :
il dit pas JESUS est mon DIEU mais Ho mon DIEU! CE QUE LES TEXTES GRECS CONFIRMENT: ὁ θεός μου,
ça ne te rehausse pas et ça enlève toute ta crédibilité

και ειπεν αυτω ο κυριος μου και ο θεος μου

Ὁ θεός μου, ὁ θεός μου Peux-tu me traduire cette phrase stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 4 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 8:30 am

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:


Je ne nie rien du tout je constate que THOMAS n'a pas cru et quand il a vu , il a eu la foi de la résurrection de JESUS par DIEU , il dit pas JESUS est mon DIEU mais Ho mon DIEU! CE QUE LES TEXTES GRECS CONFIRMENT: ὁ θεός μου.

Tu connais le grec comme je connais le chinois. Je ne sais ni le lire ni l'écrire !

Alors de grâce évite ce genre de réflexion
Citation :
il dit pas JESUS est mon DIEU mais Ho mon DIEU! CE QUE LES TEXTES GRECS CONFIRMENT: ὁ θεός μου,
ça ne te rehausse pas et ça enlève toute ta crédibilité

και ειπεν αυτω ο κυριος μου και ο θεος μου

Ὁ θεός μου, ὁ θεός μου Peux-tu me traduire cette phrase stp ?

Oui bien sur c'est une phrase facile :

DIEU , ho mon DIEU


μου veut dire mon il se trouve derrière mais doit se mettre devant le nom en français

ὁ en minuscule veut dire : ho

θεός c'est DIEU






Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 4 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 8:57 am

Citation :
ὁ en minuscule veut dire : ho
veut dire ou se prononce ??
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 4 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 9:09 am

Amélia ... il n'y a pas de majuscule ou minuscule dans le grec Koïné ...

voici le verset en trois versions
en grec koïné..: καὶ...ἀπεκρίθη....Θωμᾶς.....καὶ...εἶπεν...αὐτῷ· ...ὁ....κύριός........μου......καὶ....ὁ...θεός......μου
translittérée....: kai...apekrithē...thōmas....kai...eipen...autō ....o....kurios........mou......kai....o...theos....mou
traduit............: et....répondit....Thomas....et.....dit......à lui......le...Seigneur...de moi.....et....le....DIEU.....de moi

pourquoi ne traduisez vous pas par : Oh mon seigneur et Oh mon DIEU ???

merci de ne pas répondre (je dis cela par anticipation)
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 4 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 9:37 am

Il y a des lettres minuscules :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et en français nous avons le point d’exclamation mon DIEU ! ce qui traduit bien ; ho mon DIEU

ὁ minuscule
Omicron esprit rude : 15e lettre de l’alphabet grec, diacritée d’un esprit rude.
Transcriptions dans diverses écritures
ho.

Ὁ κύριός μου καὶ ὁ θεός μου.

Ho mon seigneur aussi d'ailleurs

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 4 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 9:47 am

Amelia a écrit:
BenJoseph a écrit:


Tu connais le grec comme je connais le chinois. Je ne sais ni le lire ni l'écrire !

Alors de grâce évite ce genre de réflexion ça ne te rehausse pas et ça enlève toute ta crédibilité

και ειπεν αυτω ο κυριος μου και ο θεος μου

Ὁ θεός μου, ὁ θεός μου Peux-tu me traduire cette phrase stp ?

Oui bien sur c'est une phrase facile :

DIEU , ho mon DIEU


μου veut dire mon il se trouve derrière mais doit se mettre devant le nom en français

ὁ en minuscule veut dire : ho

θεός c'est DIEU

Et 'ho' veut dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 4 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 10:09 am

Amélia un peu de sérieux je vous prie ... on parle grec koïné et non du grec contemporain ...

la lettre "o" n'est nullement une exclamation mais un article défini comme "le" , "la"

avez-vous vu une seule fois les pages des bibles que nous possédons à ce jour comme par exemple le codex sinaiticus ...

non seulement il n'y a pas de majuscule/minuscule, il n'y a ni ponctuation (, ; : ! ? ) ni espace entre les mots et par dessus tout, il n'y a pas non plus de numérotation de verset tel que nous connaissons dans la Bible de nos jours
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 4 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 10:15 am

A la longue , ce sujet devient ridicule ! No
Chacun reste sur sa position !
Si pour vous JESUS est DIEU , libre à vous de le croire , pour ma part personne ne me fera changer d'avis : JESUS est le Fils de DIEU et non DIEU !
ce n'est pas en citant quelques versets hors contexte qui me feront changer d'avis , faites un zoom arrière sur l'ensemble de l'enseignement de Jean et peut être que vous y verrez plus claire !
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 4 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 10:17 am

Amélia comment traduire les "o" dans Jean 1.1 ?

Ἐν ἀρχῇ ἦν λόγος, καὶ λόγος ἦν πρὸς τὸν θεόν, καὶ θεὸς ἦν λόγος.

la traduction qui suit vous convient-elle ? >
Au commencement était OH la Parole, et OH la Parole était avec DIEU; et cette parole était OH DIEU

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 4 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 10:40 am

oscar a écrit:
A la longue , ce sujet devient ridicule ! No
Chacun reste sur sa position !
Si pour vous JESUS est DIEU , libre à vous de le croire , pour ma part personne ne me fera changer d'avis : JESUS est le Fils de DIEU et non DIEU !
ce n'est pas en citant quelques versets hors contexte qui me feront changer d'avis , faites un zoom arrière sur l'ensemble de l'enseignement de Jean et peut être que vous y verrez plus claire !
Il n'y a que des tj qui peuvent trouver ridicules les arguments sérieux avec les textes grecs.

Si tu trouves cela ridicule, apportes-nous des preuves qui contredisent l'explication simple de Jn.10:28 - MONDIEUETMONSEIGNEUR !

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 4 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 10:58 am

La chair n'est pas l'ESPRIT,Un vrai homme n'est pas DIEU,encore un scoop!
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 4 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 12:12 pm

Ben j a écrit :
I
Citation :
l n'y a que des tj qui peuvent trouver ridicules les arguments sérieux avec les textes grecs.

Si tu trouves cela ridicule, apportes-nous des preuves qui contredisent l'explication simple de Jn.10:28 - MONDIEUETMONSEIGNEUR
!

Primo je ne suis plus TJ ;
Voilà la preuve que JESUS n'est pas DIEU :
Citation :
JESUS leur dit : Si DIEU était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de DIEU que je suis sorti et que je viens ; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.
Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. (Jean 8:42-45)


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 4 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 12:20 pm

Une preuve?Pourquoi?
Parce qu'IL s'est dépouillé se faisant vrai homme?
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 4 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 12:22 pm

Ben Joseph , lorsque JESUS dit :
Citation :
car c'est de DIEU que je suis sorti et que je viens ; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
Ment-il ?
Non car il dit :
Citation :
parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas







Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 4 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 12:27 pm

Tout a fait,l'homme qui leur parle n'est pas venu de lui mème et c'est de DIEU que le Verbe dans cet homme est sortis,pour faire de cet homme la rédemption de beaucoup,et ca n'a pas été facile pour lui,comme lors de son agonie ou IL prie son Père d'éloigner la coupe,de lui mème,IL lui à demander de l'y soustraire tout en se soumetant à sa Volonté comme un vrai homme qui ne fait rien de lui mème!
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 4 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 12:47 pm

Hosanna écrit :
Citation :
Une preuve?Pourquoi?
Parce qu'IL s'est dépouillé se faisant vrai homme?

Qui s'est dépouillé , DIEU ou son fils ?
Citation :
je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 4 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 6:50 pm

Le Verbe,la Parole,le LOGOS!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 4 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 8:01 pm

oscar a écrit:
Ben j a écrit :
I
Citation :
l n'y a que des tj qui peuvent trouver ridicules les arguments sérieux avec les textes grecs.

Si tu trouves cela ridicule, apportes-nous des preuves qui contredisent l'explication simple de Jn.10:28 - MONDIEUETMONSEIGNEUR
!

Primo je ne suis plus TJ ;
Voilà la preuve que JESUS n'est pas DIEU :
Citation :
JESUS leur dit : Si DIEU était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de DIEU que je suis sorti et que je viens ; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.
Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. (Jean 8:42-45)


Au moins tu l'honnêteté de dire que tu n'es plus TJ. Ce n'est pas comme certains ici sur le forum qui se cachent pour mieux tromper ceux qui sont faibles dans la foi ou ignorants quant aux Ecritures..

De par tes questions et réponses j'ai vite décelé l'enseignement que tu as reçu. Et je sais que chez eux, "l'enseignement" est plus du lavage de cerveau qu'un vrai enseignement biblique !

Les témoignages sont nombreux sur ce sujet.

Ce verset n'est pas une preuve de la non divinité de JESUS car c'est l'ensemble des Ecritures qu'il faut rendre en considération. Ceci est valable en toute chose.


Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 4 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 10:00 pm

Il est très difficile pour un TJ de revenir à la source et à la SIMPLICITE de la bonne nouvelle ...
je discutais encore il y a deux jours avec des TJs ....

La bonne nouvelle de JESUS à ses disciples n'est pas pour eux ....disent ils ...!

car c'est ce qu'on leur a enseigné...!

quand je parle des TJs et assimilés ...je veux dire ceux qui ont "étudié" avec les TJs , ou qui ont prit une "trop forte dose" de "Tour de Garde ou Réveillez Vous " ....
Les "overdoses " sont parfois mortelles ...

Il suffit cependant de CROIRE dans ce qui est écrit et dans les promesses de JESUS et des disciples ...!!!

Jean 3.7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.



Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de JESUS Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit. 39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre DIEU les appellera.

Croyez vous ...?

Luc 11.13 Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint Esprit à ceux qui le lui demandent.

Demandes vous ...?

Marc 11.24 C'est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir

Croyez vous ...???

Jacques 1.6 Mais qu'il l'a demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre.

Doutez vous ...?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 4 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 10:14 pm

Peut-etre que je me suis trompée , je dis pas le contraire pour le Ho (ça se traduisait ainsi dans la phrase mais en faite ça ne se traduisait pas) mais ce n'est pas moi qui ai placé un point d’exclamation dans les Bible, je suis formelle j'ai rien fait.

Il est évident qu'alors que la phrase n'est pas un vocatif mais une exclamation, il n'a pas dit : "Mon seigneur est mon DIEU" mais bien mon seigneur et mon DIEU! et qu'il est question de la foi que Thomas n'a pas cru tant qu'il n'a pas vu JESUS ressuscité et pas que JESUS est DIEU .
DIEU est au ciel et a ressuscité JESUS




Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 4 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 10:52 pm

Citation :
mais ce n'est pas moi qui ai placé un point d’exclamation dans les Bible, je suis formelle j'ai rien fait.
Very Happy Laughing Razz

Heureusement que c'est PAS TOI ...!!!

Sinon ...je t'aurais traitée de FAUSSAIRE ...! Very Happy Laughing Razz

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 4 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 10:59 pm

Pierrot2 a écrit:
Citation :
mais ce n'est pas moi qui ai placé un point d’exclamation dans les Bible, je suis formelle j'ai rien fait.
Very Happy Laughing Razz

Heureusement que c'est PAS TOI ...!!!

Sinon ...je t'aurais traitée de FAUSSAIRE ...! Very Happy Laughing Razz

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 4 307887

Je viens de te repondre sur le sujet: debat et frustration , en le lisant je pense pas que tu auras encore envie de plaisanter avec moi Very Happy mais bon c'est ce que je pense vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 4 Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 1:34 am

Amelia a écrit:
Peut-etre que je me suis trompée , je dis pas le contraire pour le Ho (ça se traduisait ainsi dans la phrase mais en faite ça ne se traduisait pas) mais ce n'est pas moi qui ai placé un point d’exclamation dans les Bible, je suis formelle j'ai rien fait.

Il est évident qu'alors que la phrase n'est pas un vocatif mais une exclamation, il n'a pas dit : "Mon seigneur est mon DIEU" mais bien mon seigneur et mon DIEU! et qu'il est question de la foi que Thomas n'a pas cru tant qu'il n'a pas vu JESUS ressuscité et pas que JESUS est DIEU .
DIEU est au ciel et a ressuscité JESUS


Oui, je vois que tu reconnais de t'être trompée (peut-être - dis-tu) et c'est bien.

Cependant tu as du mal à t'en sortir puisque tu tentes toujours de t'accrocher, malgré que ... devant l'évidence à un mauvais enseignement

Comme je l'ai dit, vous pouvez tourner les paroles de Thomas dans tous les sens, rien n'y changera, parce que le Seigneur, HO ΚΥΡΙΟΣ ne l'a pas repris en disant: "JE NE SUIS NI SEIGNEUR, NI DIEU", tu blasphème envers mon DIEU !
Non, il lui a répondu: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !

JESUS est:
και ομολογουμενως μεγα εστιν το της ευσεβειας μυστηριον θεος εφανερωθη εν σαρκι εδικαιωθη εν πνευματι ωφθη αγγελοις εκηρυχθη εν εθνεσιν επιστευθη εν κοσμω ανεληφθη εν δοξη
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 4 Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 2:44 am

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:
Peut-etre que je me suis trompée , je dis pas le contraire pour le Ho (ça se traduisait ainsi dans la phrase mais en faite ça ne se traduisait pas) mais ce n'est pas moi qui ai placé un point d’exclamation dans les Bible, je suis formelle j'ai rien fait.

Il est évident qu'alors que la phrase n'est pas un vocatif mais une exclamation, il n'a pas dit : "Mon seigneur est mon DIEU" mais bien mon seigneur et mon DIEU! et qu'il est question de la foi que Thomas n'a pas cru tant qu'il n'a pas vu JESUS ressuscité et pas que JESUS est DIEU .
DIEU est au ciel et a ressuscité JESUS


Oui, je vois que tu reconnais de t'être trompée (peut-être - dis-tu) et c'est bien.

Cependant tu as du mal à t'en sortir puisque tu tentes toujours de t'accrocher, malgré que ... devant l'évidence à un mauvais enseignement

Comme je l'ai dit, vous pouvez tourner les paroles de Thomas dans tous les sens, rien n'y changera, parce que le Seigneur, HO ΚΥΡΙΟΣ ne l'a pas repris en disant: "JE NE SUIS NI SEIGNEUR, NI DIEU", tu blasphème envers mon DIEU !
Non, il lui a répondu: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !

JESUS est:
και ομολογουμενως μεγα εστιν το της ευσεβειας μυστηριον θεος εφανερωθη εν σαρκι εδικαιωθη εν πνευματι ωφθη αγγελοις εκηρυχθη εν εθνεσιν επιστευθη εν κοσμω ανεληφθη εν δοξη

Je dis peut-être parce que j'ai pas vérifié

Je n'ai aucun mal à m'en sortir , c'est un faite que c'est une phrase exclamative pas vocatif et un faite aussi que JESUS parle de sa résurrection pas du faite qu'il est JESUS ou DIEU et je n'enseigne personne ici , je fais remarquer.


Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 4 Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 2:52 am

Tu n'éludes pas la question : Thomas s'adresse à JESUS et dit MON DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 4 Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 3:01 am

grace2dieu a écrit:
Tu n'éludes pas la question : Thomas s'adresse à JESUS et dit MON DIEU.

Thomas répondit et lui dit: Mon seigneur et mon DIEU ! non je n’élude rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !
» La divinité unique !
» Marie et l'islam
» Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-