*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mi-ka-el
nouveau membre


Date d'inscription : 02/03/2011
Masculin
Messages : 30
Pays : italie
R E L I G I O N : tj

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 3 Icon_minipostedLun 20 Juin 2011, 9:13 pm

Rappel du premier message :

Jean 20:28 '' mon Seigneur et mon Dieu''

Voici une phrase prise par les Trinitaires pour soutenir le dogme de la Trinité.
Pourquoi prendre ce verset ?
Parce que quelque soit la traduction utilisée le mot '' Dieu'' et traduit avec un ''D''majuscule à ''Dieu.''
Or, Matthieu s'adressera à Jésus en le nommant de Seigneur et de Dieu.
La boucle est bouclée pour un Trinitaire, Jésus est Dieu comme le Père est Dieu.


Jésus est-il Dieu selon la bible ?

Mais existe-t-il, selon la bible, d'autres êtres qui porte le titre de ''Dieu'' ? Oui !
Où lisons nous cette idée ?
Prenons un cas très connus, Moïse.
En Exode 4:16, le Père Dieu Tout Puissant, révèle à Moïse:
''qu'il va l'établir comme ''Dieu'' pour le Peuple .
Ainsi un vrai ''Dieu'' vient à l'existence.

Et que dire de Jésus ?

Lui aussi est d'origine divine créé avant la fondation du monde

et envoyé sur terre Jean 3:16. De plus sa position était bien particulière. Il se trouvait au sein du Père.

Jean 1:18 dévoilera:

'' jamais personne n'a vu (le) Dieu ( Tout Puissant)

mais ''un Dieu'' fils unique qui est dans le sein du Père, c'est lui qui l'a expliqué. (voir l'image)




En conclusion: Jésus est ''Dieu'' ''un Dieu'' mais pas ''Le Dieu'' Tout Puissant.



traduction bible de chamoine crampon trinitaire[b] Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 3 853257 [img][url="http://langedeleternelevrai.centerblog.net"][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url][/img]
Voyez le verset :18 ou le traducteur dira ''un Dieu''


Dernière édition par mi-ka-el le Sam 25 Juin 2011, 2:16 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://langedeleternelevrai.centerblog.net/

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Oct 2011, 10:59 am

HOSANNA a écrit:
Pourquoi Jésus prie t'IL son Père?
Pourquoi ne connait IL pas ce que seul le Père connait?
C'est le Père qui est mort sur la Croix ou le Fils?Que disent les Ecritures?Elles ne font pas de distinction?

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Oct 2011, 3:48 am

HOSANNA a écrit:
Sinon,Mikael,une réponse à mon post au sujet de ton topic?

HOSANNA a écrit:
"Mon Seigneur et mon Dieu",et Jésus Lui répond"puisque tu a vu,tu as cru.

Vu qui?Le Christ réssuscité.
Cru quoi?Que la résurection était vraie.

Ensuite à qui s'adresse Thomas,à Jésus ou à Dieu?
A qui parle t'il?
Fait il une prière à Dieu,ou reconnait il celui qui est devant lui?

Jésus le reprend t'il?
Apo 4.10
les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant:
4.11
Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Messages : 1049

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Oct 2011, 11:29 pm

N'importe qui peut citer Apocalypse 4.10 mais est-ce que pour autant vous avez reçu et reconnu Jésus-Christ comme votre unique Seigneur-Dieu seul digne d'être adoré, Mr hossana ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Oct 2011, 11:32 pm

DanEl a écrit:
N'importe qui peut citer Apocalypse 4.10 mais est-ce que pour autant vous avez reçu et reconnu Jésus-Christ comme votre unique Seigneur-Dieu seul digne d'être adoré, Mr hossana ?
C'est quoi le sujet??Merci de ty tenir!!
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Oct 2011, 11:43 pm

On reste zen les amis et on reprend tranquillement le sujet Merci a tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Oct 2011, 1:06 am

Je suis 100/100 dans le sujet et surtout avec le sujet et même son verbe "Je Suis" et vous me reprenez de la sorte Mr hossana ?
Incroyable votre modération.

"Celui qui était assis avait l'aspect d'une pierre de jaspe et de sardoine et le trône était environné d'un arc en ciel qui avait l'aspect de l'émeraude. " Apo 4.3

Reconnaissez-vous qui est mon Seigneur et mon Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Oct 2011, 1:53 am

Citation :
Reconnaissez-vous qui est mon Seigneur et mon Dieu
C'est ton problème,retour au sujet!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Oct 2011, 1:59 am

Et ce n'est pas le cas de Mi-ka-el et si tu arrétais de parasiter ce fil peut ètre pourrait il enfin répondre,c'est quoi ton soucis,tu complex???Tu as besoin de t'affirmer ou c'est juste par esprit de dispute ou tout à la fois???
Je suis à ta disposition dans l'arène,mais sur ce fil,si tu n'a pas d'argument pour répondre à Mi-ka-el,merci de t'abstenir!!
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Oct 2011, 2:32 am

Arrêtez donc de vous prendre pour le nombril de ce forum MR HOSSANA et peut être que vous comprendrez pourquoi mikael ne vous répond pas.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Oct 2011, 2:41 am

Cesse donc de perturber ce fil et viens m'expliquer ton soucis avec moi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 3 Icon_minipostedLun 31 Oct 2011, 11:43 am

Citation :
Rappel du premier message :

Jean 20:28 '' mon Seigneur et mon Dieu''

Voici une phrase prise par les Trinitaires pour soutenir le dogme de la Trinité.
Pourquoi prendre ce verset ?
Parce que quelque soit la traduction utilisée le mot '' Dieu'' et traduit avec un ''D''majuscule à ''Dieu.''
Or, Matthieu s'adressera à Jésus en le nommant de Seigneur et de Dieu.
La boucle est bouclée pour un Trinitaire, Jésus est Dieu comme le Père est Dieu.

Jésus est-il Dieu selon la bible ?

Mais existe-t-il, selon la bible, d'autres êtres qui porte le titre de ''Dieu'' ? Oui !
Où lisons nous cette idée ?
Prenons un cas très connus, Moïse.
En Exode 4:16, le Père Dieu Tout Puissant, révèle à Moïse:
''qu'il va l'établir comme ''Dieu'' pour le Peuple .
Ainsi un vrai ''Dieu'' vient à l'existence.

Et que dire de Jésus ?

Lui aussi est d'origine divine créé avant la fondation du monde

et envoyé sur terre Jean 3:16. De plus sa position était bien particulière. Il se trouvait au sein du Père.

Jean 1:18 dévoilera:

'' jamais personne n'a vu (le) Dieu ( Tout Puissant)

mais ''un Dieu'' fils unique qui est dans le sein du Père, c'est lui qui l'a expliqué. (voir l'image)



En conclusion: Jésus est ''Dieu'' ''un Dieu'' mais pas ''Le Dieu'' Tout Puissant.



traduction bible de chamoine crampon trinitaire[b]
Agrandir cette image

[img][url="http://langedeleternelevrai.centerblog.net"]
Réduire cette image

[/url][/img]
Voyez le verset :18 ou le traducteur dira ''un Dieu''

Je ne sais pas que Moîse était un Dieu !
tu pourrais me dire ce qu'il a crée ?
La bible dit que seul Dieu est saint,et tout homme est menteur et pêcheur !
Tu veux dire que ton jésus qui est un ange,est aussi un Dieu avec un grand D ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 3:01 pm


Oui JESUS est bien appelé DIEU avec un " D " majuscule.

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, DIEU puissant, Père éternel, Prince de la paix. Esaïe 9:6

"Monte sur une haute montagne, Sion, pour publier la bonne nouvelle ; élève avec force ta voix, Jérusalem, pour publier la bonne nouvelle ; élève ta voix, ne crains point, dis aux villes de Juda : Voici votre DIEU !" Esaïe 40:9


En faisant allusion au Messie
"Ton trône, ô DIEU, est à toujours ; le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité. Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté : C'est pourquoi, ô DIEU, ton DIEU t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues". Psaume 45:6-7


et Hébreux y fait même cette référence
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô DIEU est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô DIEU, ton DIEU t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. Hébreux 1:8-9

"Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS-Christ, lequel, existant en forme de DIEU, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec DIEU, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que JESUS-Christ est Seigneur, à la gloire de DIEU le Père".

Philippiens 2:5-11

"Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon DIEU !" Jean 20:28

"et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, DIEU béni éternellement. Amen !" Romains 9:5

"Nous savons aussi que le Fils de DIEU est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils JESUS-Christ. (5:21) C'est lui qui est le DIEU véritable, et la vie éternelle". 1 Jean 5:20

: "Personne n'a jamais vu DIEU ; (DIEU) le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître". Jean 1:18

Note : le texte original Grec porte la mention : " DIEU le Fils unique, qui est dans le sein du Père…" Certaines traductions ont supprimé ce mot essentiel.

"A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait DIEU son propre Père, se faisant lui-même égal à DIEU ". Jean 5:18

"Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU". Jean 10:33

Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant. Apocalypse 1:7-8

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 3 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 10:53 am

un grand merci à mi-ka-el

enfin un TJ qui reconnait explicitement que Thomas en Jean 20.28 s'adresse à JESUS du début jusqu'à la fin du verset
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 3 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 11:23 am

Et bien moi je ne suis pas d'accord :


Thomas ne dit pas que JESUS est son DIEU

JESUS lui dit: parce que tu m'as vu , tu as cru

En effet Thomas n'a pas cru que JESUS avait ete ressuscité par DIEU quand il l'a vu et enfin cru à sa résurrection , Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon DIEU!

Vous remarquerez le point d’exclamation , ce fut une véritable surprise et il est en admiration devant le miracle opéré par DIEU

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 3 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 11:25 am

Et tu remarquera avant qu'IL ne les appels plus serviteurs!
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 3 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 11:34 am

Amélia, les points d’exclamations vous les avez vu où ??? parce que le point d’exclamation n'existe pas dans le grec koïné ... donc pas dans la Bible ...
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 3 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 11:41 am

Citation :
Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël?
Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. (Actes 1:6,7)

Alors qui est le Père ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 3 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 11:51 am

Citation :
oscar a écrit:

[/b]
Alors qui est le Père ?
Heuh!heuh!
Bonne découvert Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 3 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 12:13 pm

ved a écrit:
Amélia, les points d’exclamations vous les avez vu où ??? parce que le point d’exclamation n'existe pas dans le grec koïné ... donc pas dans la Bible ...

C'est pourtant un phrase exclamative et je sais pas comment on représente cela en grec Koiné mais en français par le point d’exclamation ça c'est sure

Bible de Jerusalem : Jn 20:28- Thomas lui répondit : " Mon Seigneur et mon DIEU ! "
Louis Segond Bible (1910)
Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon DIEU!

Darby Bible (1859 / 1880)
Thomas répondit et lui dit: Mon Seigneur et mon DIEU!

Martin Bible (1744)
Et Thomas répondit, et lui dit : Mon Seigneur, et mon DIEU!


Καὶ (N Καὶ ἀπεκρίθη → Ἀπεκρίθη) ἀπεκρίθη Θωμᾶς, καὶ εἶπεν αὐτῷ, Ὁ κύριός μου καὶ ὁ θεός μου.

C'est trés intéressant quand on le traduit d'ailleurs Idea on ressent plus l’exclamation Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 3 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 1:12 pm

Citation :
Et Thomas répondit, et lui dit : Mon Seigneur, et mon DIEU!
Thomas était un disciple de JESUS , il savait pertinemment qu'il n'était pas DIEU , JESUS avait enseigné à maintes reprises que le Père est plus grand que lui , qu'un seul est bon : le Père !
"Mon Seigneur et mon DIEU" est une manifestation de sa reconnaissance envers son Seigneur qu'il voit et son DIEU qui l'a réssuscité !
C'est tout simple !
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 3 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 5:27 pm

Amelia a écrit:
ved a écrit:
Amélia, les points d’exclamations vous les avez vu où ??? parce que le point d’exclamation n'existe pas dans le grec koïné ... donc pas dans la Bible ...

C'est pourtant un phrase exclamative et je sais pas comment on représente cela en grec Koiné mais en français par le point d’exclamation ça c'est sure

Bible de Jerusalem : Jn 20:28- Thomas lui répondit : " Mon Seigneur et mon DIEU ! "
Louis Segond Bible (1910)
Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon DIEU!

Darby Bible (1859 / 1880)
Thomas répondit et lui dit: Mon Seigneur et mon DIEU!

Martin Bible (1744)
Et Thomas répondit, et lui dit : Mon Seigneur, et mon DIEU!


Καὶ (N Καὶ ἀπεκρίθη → Ἀπεκρίθη) ἀπεκρίθη Θωμᾶς, καὶ εἶπεν αὐτῷ, Ὁ κύριός μου καὶ ὁ θεός μου.

C'est trés intéressant quand on le traduit d'ailleurs Idea on ressent plus l’exclamation Very Happy



si la phrase est exclamative, elle l'est dans son ensemble ...
Vous n’êtes pas sensé ignorer que DIEU est appelé "seigneur" aussi ... donc lorsque Thomas dit à JESUS "Mon seigneur" déjà il le désigne comme étant DIEU...
Il a du s'exprimer en hébreux ... c'est à dire qu'il a du dire "Adanoy Elohim"

même un tj est capable de reconnaitre que le mot "Theos" dans la phrase de Thomas c'est pour désigner JESUS ...

Thomas était un disciple de JESUS , il savait pertinemment qu'il n'y a pas un DIEU à adorer d'un coté et un autre DIEU appelé seigneur à servir d'un autre ...

Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ > « écoute Israël, YHWH [est] notre DIEU, YHWH [est] un »
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 3 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 9:28 pm

Ho mon DIEU ! affraid

ὁ θεός μου


Citation :
« écoute Israël, YHWH [est] notre DIEU, YHWH [est] un »

Je sais qu'il est notre seul DIEU merci

C'est différent de :

Jean 17
21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,

23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.

Des liens très fort et d'amour lie DIEU à JESUS et JESUS à ses disciples, les disciples entre eux et DIEU les aimes aussi car il les as choisi pour son fils , ils ne forment qu'un



Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 3 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 10:15 pm

oscar a écrit:
Citation :
Et Thomas répondit, et lui dit : Mon Seigneur, et mon DIEU!
Thomas était un disciple de JESUS , il savait pertinemment qu'il n'était pas DIEU , JESUS avait enseigné à maintes reprises que le Père est plus grand que lui , qu'un seul est bon : le Père !
"Mon Seigneur et mon DIEU" est une manifestation de sa reconnaissance envers son Seigneur qu'il voit et son DIEU qui l'a réssuscité !
C'est tout simple !

Tiens ...elle vient d'où ...cette virgule au "bon endroit" ...? Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 3 631461 Razz

Tu as des affirmations , mon OSCAR ...je me demande d'où tu les sors ...!
Citation :
il savait pertinemment qu'il n'était pas DIEU
peut être t'a t'il fait des "confidences" extra bibliques en "direct" ...???
En tous cas ce n'est pas écrit ...
Il a bien dit "le Seigneur de moi et le DIEU de moi" ... et nul doute que thomas savait de que JESUS avait dit à Philippe ...: "celui qui m'a vu a vu le père " ...

...et comme le Père EST DIEU ....

de toutes façons , il y a assez de versets redonnés par SLIM sur la page précédente ...!!!

malheureusement , tu confonds toujours le Père et le Fils .....et tu ne risques pas de t'en sortir "comme ça" ...
Le Père n'est pas le FIls ...!!!

MAIS ...toute la plénitude du Père habite dans le Fils ...

Le Père est Esprit ...le Fils est Humain ...

Le Père est au cieux ...le Fils est sur terre ...

Citation :
On dirait ici que « Vous voyez, vous, dans ce mot "Parole", pratiquement l'organe "physique" de la parole de DIEU. »

Je ne dis pas "Sans Logos, D.ieu, béni soit-Il, est muet ou aphasique ou autiste"...
Je dis simplement que sans Parole, D.ieu, béni soit-Il, n’est pas parfait.
(Pauline )

Citation :
Dans ma dernière réponse à notre frère Timothée, j’ai essayé de préciser le sens que j’attribue au Logos, c’est-à-dire au Verbe, à la Parole de D.ieu, béni soit-Il.

À mes yeux, il importe peu que la parole soit intérieure, intime, ou proférée, criée ou transmise silencieusement…
Le Logos n’est donc ni le son de la Voix, ni la Voix, ni les Paroles, ni les messages divin, ni même une aptitude ou une capacité de D.ieu, béni soit-Il.

Pour moi, le Logos est la Pensée discursive en acte, c’est-à-dire verbalisée de D.ieu, béni soit-Il, par opposition à une activité intellectuelle non verbale faite de sensations et/ou d’images.
J’ignore d’ailleurs si la notion de pensée non verbale peut s’appliquer à D.ieu, béni soit-Il…

Je ne partage donc pas le point de vue de Justin Martyr qui prend soin de distinguer deux états du Logos, entre la pensée intérieure et la pensée proférée. Pour lui, proférer paraît parfois quasiment synonyme d’engendrer la Parole, ce qui alimente le soupçon de subordinatianisme.

Pour moi, c’est penser qui est synonyme d’engendrer la Parole.

Que D.ieu, béni soit-Il, pense depuis toujours et ne cesse de penser rend Le Logos coéternel à D.ieu, béni soit-Il.

Que ce Logos jouisse d’une sorte d’autonomie relative au point de justifier une éventuelle personnalisation, est sans doute plus énigmatique.
Mais n’importe quel humain qui retrouve un texte qu’il a écrit jadis peut constater le décalage entre sa pensée d’un jour et son être.
Sans psychologisation exagérée, j’ai le sentiment que nous faisons souvent l’expérience de l’autonomie du penseur qui en nous formalise et verbalise notre propre pensée.

Pourquoi ai-je suggéré un lien étroit entre Y.HWH et le Logos ?
Parce qu’à mes yeux clairement Y.HWH est par excellence Celui qui communique avec l’humain.
Le penseur qui en D.ieu, béni soit-Il, formalise et verbalise la pensée divine se fait cnnaître sous le nom de Y.HWH.

Une dernière remarque,
les targums araméens qui évoquent parfois ce qui ressemble à une personnalisation de la Parole de D.ieu ne parlent pas de Dabar mais ils parlent de la Memrah, version araméenne de l’hébreu ‘Imrah, liée étroitement au verbe Amar, dans un parallélisme éclairant avec le grec Logos lié étroitement au verbe Legô.
(Dabar étant plutôt traduit dans la LXX par Rhêma ou Phonê.)

Ce parallélisme araméen/grec me paraît redonner au Logos johannique toute sa saveur sémitique au détriment du parfum d’hellénisme que si facilement on lui attribue.

Très cordialement

Votre sœur
(Pauline )
J'ai remarqué que tu t'étais exprimé sur le sujet de Pauline ...mais JAMAIS tu n'as argumenté sur ce qu'elle disait ...
C'est le moment de le faire ...NON ...?

Pauline a trés bien expliqué tout ça ... Si tu y vois à redire ....n'hésite pas à aller commenter la bas ...!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 3 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 10:20 pm

Deutéronome 8

18Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Jean 12 :49

Car moi, je n'ai pas parlé de moi-même; mais le Père qui m'a envoyé, lui-même m'a commandé ce que je devais dire et comment j'avais à parler;

JESUS est la parole de DIEU incarnée
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 3 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 10:42 pm

Amelia a écrit:
Deutéronome 8

18Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Jean 12 :49

Car moi, je n'ai pas parlé de moi-même; mais le Père qui m'a envoyé, lui-même m'a commandé ce que je devais dire et comment j'avais à parler;

JESUS est la parole de DIEU incarnée

Tu es donc d'accord avec nous tous .... et en désaccord avec la doctrine téjiste ...c'est bien ...!!! (et non le "porte parole incarné" ...! Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 3 631461 )

Es tu d'accord avec ce qu'écrivait Pauline au sujet de ce LOGOS ...de cette Parole ...???
Citation :
je ne confonds pas la Parole ni avec la Voix ni avec l'aptitude à parler.

Je vois tout simplement la Parole de D.ieu, béni soit-Il, de la façon suivante :
Au même titre que si vous parlez vos auditeurs entendent votre parole, votre parole existe.
Si vous êtes muet et que vous exprimez verbalement par gestes ou par écrit ou par tout autre moyen, votre parole existe aussi.

Je n’en cherche pas davantage.
La Parole de D.ieu, béni soit-Il, n'est pas soumise à l'aptitude de D.ieu, béni soit-Il, à proférer des sons mais à Sa Volonté de S'exprimer.


Citation :
Timothée a écrit:
Ici, Jean n'utilise plus la personnification avec le mot Logos et reviens à une idée plus simple savoir JESUS nous a apporté la parole de vie, ce qui traduit sa mission et non pas sa propre identité.


Citation :
Cette personnification du Logos dure quand même 14 versets jusqu’à ce que « Et la Parole a été faite chair » car dès lors la "personne" porte aussi un autre nom, et cette fois un nom propre "JESUS".

Pour l’épître, La TOB donne :
1 Jean 1:1 Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché du Verbe de vie.
Ce qui n'est pas une dépersonnalisation radicale.

Je t'invite aussi à aller discuter de ces choses avec Pauline ... car tu n'as guère argumenté avec elle non plus ...!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 3 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 10:46 pm

Pierrot2 a écrit:
oscar a écrit:

Thomas était un disciple de JESUS , il savait pertinemment qu'il n'était pas DIEU , JESUS avait enseigné à maintes reprises que le Père est plus grand que lui , qu'un seul est bon : le Père !
"Mon Seigneur et mon DIEU" est une manifestation de sa reconnaissance envers son Seigneur qu'il voit et son DIEU qui l'a réssuscité !
C'est tout simple !

Tiens ...elle vient d'où ...cette virgule au "bon endroit" ...? Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 3 631461 Razz

Tu as des affirmations , mon OSCAR ...je me demande d'où tu les sors ...!
Citation :
il savait pertinemment qu'il n'était pas DIEU
peut être t'a t'il fait des "confidences" extra bibliques en "direct" ...???
En tous cas ce n'est pas écrit ...
Il a bien dit "le Seigneur de moi et le DIEU de moi" ... et nul doute que thomas savait de que JESUS avait dit à Philippe ...: "celui qui m'a vu a vu le père " ...

...et comme le Père EST DIEU ....

de toutes façons , il y a assez de versets redonnés par SLIM sur la page précédente ...!!!

malheureusement , tu confonds toujours le Père et le Fils .....et tu ne risques pas de t'en sortir "comme ça" ...
Le Père n'est pas le FIls ...!!!

MAIS ...toute la plénitude du Père habite dans le Fils ...

Le Père est Esprit ...le Fils est Humain ...

Le Père est au cieux ...le Fils est sur terre ...

Citation :
On dirait ici que « Vous voyez, vous, dans ce mot "Parole", pratiquement l'organe "physique" de la parole de DIEU. »

Je ne dis pas "Sans Logos, D.ieu, béni soit-Il, est muet ou aphasique ou autiste"...
Je dis simplement que sans Parole, D.ieu, béni soit-Il, n’est pas parfait.
(Pauline )

Citation :
Dans ma dernière réponse à notre frère Timothée, j’ai essayé de préciser le sens que j’attribue au Logos, c’est-à-dire au Verbe, à la Parole de D.ieu, béni soit-Il.

À mes yeux, il importe peu que la parole soit intérieure, intime, ou proférée, criée ou transmise silencieusement…
Le Logos n’est donc ni le son de la Voix, ni la Voix, ni les Paroles, ni les messages divin, ni même une aptitude ou une capacité de D.ieu, béni soit-Il.

Pour moi, le Logos est la Pensée discursive en acte, c’est-à-dire verbalisée de D.ieu, béni soit-Il, par opposition à une activité intellectuelle non verbale faite de sensations et/ou d’images.
J’ignore d’ailleurs si la notion de pensée non verbale peut s’appliquer à D.ieu, béni soit-Il…

Je ne partage donc pas le point de vue de Justin Martyr qui prend soin de distinguer deux états du Logos, entre la pensée intérieure et la pensée proférée. Pour lui, proférer paraît parfois quasiment synonyme d’engendrer la Parole, ce qui alimente le soupçon de subordinatianisme.

Pour moi, c’est penser qui est synonyme d’engendrer la Parole.

Que D.ieu, béni soit-Il, pense depuis toujours et ne cesse de penser rend Le Logos coéternel à D.ieu, béni soit-Il.

Que ce Logos jouisse d’une sorte d’autonomie relative au point de justifier une éventuelle personnalisation, est sans doute plus énigmatique.
Mais n’importe quel humain qui retrouve un texte qu’il a écrit jadis peut constater le décalage entre sa pensée d’un jour et son être.
Sans psychologisation exagérée, j’ai le sentiment que nous faisons souvent l’expérience de l’autonomie du penseur qui en nous formalise et verbalise notre propre pensée.

Pourquoi ai-je suggéré un lien étroit entre Y.HWH et le Logos ?
Parce qu’à mes yeux clairement Y.HWH est par excellence Celui qui communique avec l’humain.
Le penseur qui en D.ieu, béni soit-Il, formalise et verbalise la pensée divine se fait cnnaître sous le nom de Y.HWH.

Une dernière remarque,
les targums araméens qui évoquent parfois ce qui ressemble à une personnalisation de la Parole de D.ieu ne parlent pas de Dabar mais ils parlent de la Memrah, version araméenne de l’hébreu ‘Imrah, liée étroitement au verbe Amar, dans un parallélisme éclairant avec le grec Logos lié étroitement au verbe Legô.
(Dabar étant plutôt traduit dans la LXX par Rhêma ou Phonê.)

Ce parallélisme araméen/grec me paraît redonner au Logos johannique toute sa saveur sémitique au détriment du parfum d’hellénisme que si facilement on lui attribue.

Très cordialement

Votre sœur
(Pauline )
J'ai remarqué que tu t'étais exprimé sur le sujet de Pauline ...mais JAMAIS tu n'as argumenté sur ce qu'elle disait ...
C'est le moment de le faire ...NON ...?

Pauline a trés bien expliqué tout ça ... Si tu y vois à redire ....n'hésite pas à aller commenter la bas ...!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne remarque.
Citation :
J'ai remarqué que tu t'étais exprimé sur le sujet de Pauline ...mais JAMAIS tu n'as argumenté sur ce qu'elle disait ...
C'est le moment de le faire ...NON ...?
Cela me fait penser a celui qui regarde le tableau d'un peintre mais qui se focalise que sur un tout petit détail tout en occultant l'ensemble du tableau !

Et c'est vrai, jamais ils n'ont vraiment argumentés aux explications de Pauline !
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 3 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 11:03 pm

Vous allez vous cachez derrière Pauline encore longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 3 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 11:21 pm

Amelia a écrit:
Vous allez vous cachez derrière Pauline encore longtemps ?
...et si nous faisions comme vous ??? ...qui vous cachiez derrière Timothée ...!!!

Non ...mais c'est simplement que ses arguments sont bien expliqués , sont cordiaux ....et que La pointure a essayé d'y répondre tant bien que mal ...mais n'y est pas parvenu ...pas plus que les autres ... et il a "dégerpit" ...!

Il semblerait donc qu'elle ait "fait mouche" .....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 3 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 11:26 pm

Pierrot2 a écrit:
Amelia a écrit:
Vous allez vous cachez derrière Pauline encore longtemps ?
...et si nous faisions comme vous ??? ...qui vous cachiez derrière Timothée ...!!!

Non ...mais c'est simplement que ses arguments sont bien expliqués , sont cordiaux ....et que La pointure a essayé d'y répondre tant bien que mal ...mais n'y est pas parvenu ...pas plus que les autres ... et il a "dégerpit" ...!

Il semblerait donc qu'elle ait "fait mouche" .....!!!

Je me cache derrière personne , tu vois , je ne suis pas obsédée par Timothée non plus, tout le monde ne peut pas en dire autant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 3 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 11:30 pm

Déjà répondu à ceci :


Thomas ne dit pas que JESUS est son DIEU

JESUS lui dit: parce que tu m'as vu , tu as cru

En effet Thomas n'a pas cru que JESUS avait ete ressuscité par DIEU quand il l'a vu et enfin cru à sa résurrection , Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon DIEU!

Vous remarquerez le point d’exclamation , ce fut une véritable surprise et il est en admiration devant le miracle opéré par DIEU

Bible de Jerusalem : Jn 20:28- Thomas lui répondit : " Mon Seigneur et mon DIEU ! "
Louis Segond Bible (1910)
Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon DIEU!

Darby Bible (1859 / 1880)
Thomas répondit et lui dit: Mon Seigneur et mon DIEU!

Martin Bible (1744)
Et Thomas répondit, et lui dit : Mon Seigneur, et mon DIEU!


Καὶ (N Καὶ ἀπεκρίθη → Ἀπεκρίθη) ἀπεκρίθη Θωμᾶς, καὶ εἶπεν αὐτῷ, Ὁ κύριός μου καὶ ὁ θεός μου.

C'est trés intéressant quand on le traduit d'ailleurs on ressent plus l’exclamation

Ho mon DIEU !
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 3 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 11:35 pm

LOL ! Parce que tu es un linguiste du temps de JESUS pour connaitre les expressions courantes du style "o my god".... Qu'est ce qu'on va pas inventer..
Sinon quand Thomas dit cette phrase il s'adresse à JESUS et pas à quelqu'un d'autre
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 3 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 11:41 pm

DanEl a écrit:
Mr mikael, je ne suis ni TJ ni trinitaire et je vous déclare sur base des écritures que JESUS-Christ est le seul DIEU veritable révélé comme étant l'unique Seigneur.
A bon ? Pourtant, dans le verset suivant il est question de deux seigneurs dont l'un s'adresse à l'autre :

"Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Siège à ma droite et vois comment je fais de tes ennemis ton marchepied" !



Dernière édition par elbib le Mar 11 Sep 2012, 11:44 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 3 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 11:43 pm

Je ne vous appel plus serviteur mais Seigneur ne me dérange pas....Du grand n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !
» La divinité unique !
» Marie et l'islam
» Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-