*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mi-ka-el
nouveau membre


Date d'inscription : 02/03/2011
Masculin
Messages : 30
Pays : italie
R E L I G I O N : tj

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 5 Icon_minipostedLun 20 Juin 2011, 9:13 pm

Rappel du premier message :

Jean 20:28 '' mon Seigneur et mon Dieu''

Voici une phrase prise par les Trinitaires pour soutenir le dogme de la Trinité.
Pourquoi prendre ce verset ?
Parce que quelque soit la traduction utilisée le mot '' Dieu'' et traduit avec un ''D''majuscule à ''Dieu.''
Or, Matthieu s'adressera à Jésus en le nommant de Seigneur et de Dieu.
La boucle est bouclée pour un Trinitaire, Jésus est Dieu comme le Père est Dieu.


Jésus est-il Dieu selon la bible ?

Mais existe-t-il, selon la bible, d'autres êtres qui porte le titre de ''Dieu'' ? Oui !
Où lisons nous cette idée ?
Prenons un cas très connus, Moïse.
En Exode 4:16, le Père Dieu Tout Puissant, révèle à Moïse:
''qu'il va l'établir comme ''Dieu'' pour le Peuple .
Ainsi un vrai ''Dieu'' vient à l'existence.

Et que dire de Jésus ?

Lui aussi est d'origine divine créé avant la fondation du monde

et envoyé sur terre Jean 3:16. De plus sa position était bien particulière. Il se trouvait au sein du Père.

Jean 1:18 dévoilera:

'' jamais personne n'a vu (le) Dieu ( Tout Puissant)

mais ''un Dieu'' fils unique qui est dans le sein du Père, c'est lui qui l'a expliqué. (voir l'image)




En conclusion: Jésus est ''Dieu'' ''un Dieu'' mais pas ''Le Dieu'' Tout Puissant.



traduction bible de chamoine crampon trinitaire[b] Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 5 853257 [img][url="http://langedeleternelevrai.centerblog.net"][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url][/img]
Voyez le verset :18 ou le traducteur dira ''un Dieu''


Dernière édition par mi-ka-el le Sam 25 Juin 2011, 2:16 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://langedeleternelevrai.centerblog.net/

AuteurMessage
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 2:44 am

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:
Peut-etre que je me suis trompée , je dis pas le contraire pour le Ho (ça se traduisait ainsi dans la phrase mais en faite ça ne se traduisait pas) mais ce n'est pas moi qui ai placé un point d’exclamation dans les Bible, je suis formelle j'ai rien fait.

Il est évident qu'alors que la phrase n'est pas un vocatif mais une exclamation, il n'a pas dit : "Mon seigneur est mon DIEU" mais bien mon seigneur et mon DIEU! et qu'il est question de la foi que Thomas n'a pas cru tant qu'il n'a pas vu JESUS ressuscité et pas que JESUS est DIEU .
DIEU est au ciel et a ressuscité JESUS


Oui, je vois que tu reconnais de t'être trompée (peut-être - dis-tu) et c'est bien.

Cependant tu as du mal à t'en sortir puisque tu tentes toujours de t'accrocher, malgré que ... devant l'évidence à un mauvais enseignement

Comme je l'ai dit, vous pouvez tourner les paroles de Thomas dans tous les sens, rien n'y changera, parce que le Seigneur, HO ΚΥΡΙΟΣ ne l'a pas repris en disant: "JE NE SUIS NI SEIGNEUR, NI DIEU", tu blasphème envers mon DIEU !
Non, il lui a répondu: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !

JESUS est:
και ομολογουμενως μεγα εστιν το της ευσεβειας μυστηριον θεος εφανερωθη εν σαρκι εδικαιωθη εν πνευματι ωφθη αγγελοις εκηρυχθη εν εθνεσιν επιστευθη εν κοσμω ανεληφθη εν δοξη

Je dis peut-être parce que j'ai pas vérifié

Je n'ai aucun mal à m'en sortir , c'est un faite que c'est une phrase exclamative pas vocatif et un faite aussi que JESUS parle de sa résurrection pas du faite qu'il est JESUS ou DIEU et je n'enseigne personne ici , je fais remarquer.


Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 2:52 am

Tu n'éludes pas la question : Thomas s'adresse à JESUS et dit MON DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 3:01 am

grace2dieu a écrit:
Tu n'éludes pas la question : Thomas s'adresse à JESUS et dit MON DIEU.

Thomas répondit et lui dit: Mon seigneur et mon DIEU ! non je n’élude rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 3:14 am

Thomas s'adresse a JESUS
Et pour un Juif dires a une personne sois dans une phrase exclamative ou vocatif ,de tel propos _si cela n'est point vraie est un sacrilège en sois .
_
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 3:15 am

1. Si pour toi JESUS est le DIEU de Thomas qu'en déduis tu ?
2. Si nous sommes comme les apôtres et devons reconnaitre ce qu'ils reconnaissent alors à l'image de Thomas que devrait être JESUS pour nous ?
3. Qu'en est-il du Père ? un autre DIEU des apôtres ? Le christianisme serait-il donc polythéiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 3:33 am

grace2dieu a écrit:
1. Si pour toi JESUS est le DIEU de Thomas qu'en déduis tu ?
2. Si nous sommes comme les apôtres et devons reconnaitre ce qu'ils reconnaissent alors à l'image de Thomas que devrait être JESUS pour nous ?
3. Qu'en est-il du Père ? un autre DIEU des apôtres ? Le christianisme serait-il donc polythéiste ?

JESUS n'est pas le DIEU de Thomas

Oui les apôtres font bien la différence entre DIEU et son fils

Le père est DIEU et JESUS est le fils de DIEU , il n'y a que les trinitaires qui sont polythéistes non concertants


D'ailleurs si nous sommes trouvé juste nous aussi nous auront DIEU pour père et nous serons ses fils ou ses filles bien sure Razz et les frères et soeurs de JESUS.



Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 3:35 am

L'apôtre Jacques :

1
Jacques, serviteur de DIEU et du Seigneur JESUS-Christ, aux douze tribus qui sont dans la dispersion, salut !


L'apôtre Jean:

Chapitre 1
Révélation de JESUS Christ, que DIEU lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,


Le disciple Paul :

1 Corinthiens 1

1.1
Paul, appelé à être apôtre de JESUS Christ par la volonté de DIEU, et le frère Sosthène,
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 3:42 am

Amelia a écrit:

JESUS n'est pas le DIEU de Thomas
Donc Thomas quand il regarde JESUS et il lui dit MON DIEU tu n'éludes pas la question la.

Citation :
Oui les apôtres font bien la différence entre DIEU et son fils
Oui les apôtres font bien la différence entre le Père et le Fils.

Citation :
Le père est DIEU et JESUS est le fils de DIEU , il n'y a que les trinitaires qui sont polythéistes non concertants
Lol non non, un trinitaire a UN DIEU Père Fils et Esprit.

Citation :
D'ailleurs si nous sommes trouvé juste nous aussi nous auront DIEU pour père et nous serons ses fils ou ses filles bien sure Razz et les frères et soeurs de JESUS.
Oui frère et soeur du Fils que Thomas a qualifié de son DIEU. Tu n'as pas éludé la question
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 3:48 am

Spoiler:
Tentatives de diversion du sujet :
Mon Seigneur et mon DIEU'' oui'' un DIEU'' !
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 3:57 am

grace2dieu a écrit:
Amelia a écrit:

JESUS n'est pas le DIEU de Thomas
Donc Thomas quand il regarde JESUS et il lui dit MON DIEU tu n'éludes pas la question la.

Citation :
Oui les apôtres font bien la différence entre DIEU et son fils
Oui les apôtres font bien la différence entre le Père et le Fils.

Citation :
Le père est DIEU et JESUS est le fils de DIEU , il n'y a que les trinitaires qui sont polythéistes non concertants
Lol non non, un trinitaire a UN DIEU Père Fils et Esprit.

Citation :
D'ailleurs si nous sommes trouvé juste nous aussi nous auront DIEU pour père et nous serons ses fils ou ses filles bien sure Razz et les frères et soeurs de JESUS.
Oui frère et soeur du Fils que Thomas a qualifié de son DIEU. Tu n'as pas éludé la question

Tant que je ne dis pas ce que tu veux entendre , j'éludrai la question ouais je vois le genre .

Et JESUS et DIEU oui

Ca fait trois c'est pour ça que ça s'appelle trinité et avant c’était triade , trois koua

Thomas a eu le choc de sa vie en voyant JESUS ressuscité , Thomas savait que c’était DIEU qui avait ressuscité JESUS et il n'a jamais dit que JESUS est son DIEU.

Oui oui j’élude la question si tu veux


Dernière édition par Amelia le Jeu 13 Sep 2012, 4:01 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 3:59 am

Gilles a écrit:
Spoiler:
Tentatives de diversion du sujet :
Mon Seigneur et mon DIEU'' oui'' un DIEU'' !

Shocked

Parce que je ne suis pas d'accord avec l'auteur du sujet ? V'là autre chose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 4:06 am

Amelia a écrit:
Gilles a écrit:
[spoiler]

Shocked

Parce que je ne suis pas d'accord avec l'auteur du sujet ? V'là autre chose Laughing
Non, parce que tu essaies de noyer ce texte _ part d'autres textes .
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 4:07 am

Citation :
Thomas a eu le choc de sa vie en voyant JESUS ressuscité , Thomas savait que c’était DIEU qui avait ressuscité JESUS et il n'a jamais dit que JESUS est son DIEU.
Relis toi ton argument est totalement absurde. Pour un juif, prononcer MON DIEU pour une exclamation comme un américain à la oh my god déjà c'est totalement impossible qu'il dise ce mot sans y penser, car les juifs ont une révérence pour ce mot qui se perpétue d'ailleurs jusqu'aujourd'hui, et il s'adressait à quelqu'un en particulier. Bref tu parles bien comme quelqu'un qui n'a aucune idée de la culture juive de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 4:11 am

Citation :
Thomas a eu le choc de sa vie en voyant JESUS ressuscité , Thomas savait que c’était DIEU qui avait ressuscité JESUS et il n'a jamais dit que JESUS est son DIEU.
.Donc si je comprends bien c'est a cause du choc qu'il aurais fait un blasphème _il était point habituer a voir des gens ressuscité Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 5 631461
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 4:44 am

Citation :
Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon DIEU! JESUS lui dit:
Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!
JESUS a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que JESUS est le Christ, le Fils de DIEU, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom. (Jean 20:28-31)

Etonant que Jean dans la lançée de son évangile certifie que JESUS est le Christ , le Fils de DIEU !
Pourquoi aprés l'affirmation de Thomas Jean n'a pas écrit :

...afin que vous croyiez que JESUS est DIEU, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.
Idea
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 5:06 am

Amelia a écrit:
Peut-etre que je me suis trompée , je dis pas le contraire pour le Ho (ça se traduisait ainsi dans la phrase mais en faite ça ne se traduisait pas) mais ce n'est pas moi qui ai placé un point d’exclamation dans les Bible, je suis formelle j'ai rien fait.

Il est évident qu'alors que la phrase n'est pas un vocatif mais une exclamation, il n'a pas dit : "Mon seigneur est mon DIEU" mais bien mon seigneur et mon DIEU! et qu'il est question de la foi que Thomas n'a pas cru tant qu'il n'a pas vu JESUS ressuscité et pas que JESUS est DIEU .
DIEU est au ciel et a ressuscité JESUS
Merci Amélia de reconnaitre que le "o" ne se traduit pas ...
maintenant il vous reste à en convaincre mi-ka-el, qui pense que cela se traduit par "un"

pour le point d'exclamation ... c'est dans les Bible pour relater la vive émotion que Thomas a du ressentir ayant réalisé qui était réellement JESUS ...

vous n'êtes pas sensé ignorer que "adanoy" était le terme employé par les juifs pour désigner DIEU
même lorsqu'ils rencontraient le tertragramme dans les écritures ils disaient "adanoy" (cela est toujours valable de nos jours)

Les paroles de Thomas sont rapporté en grec koïné ... mais Thomas a du s'exprimer soit en araméen soit en hébreux

donc il a du dire à JESUS "adanoy, Elohim"

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 5:09 am

Oscar, dès le début de son évangile Jean indique que le LOGOS est DIEU
Le LOGOS qui est devenu Homme en la chair de JESUS Christ en se dépouillant
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 5:24 am

Ved a écrit:
Citation :
Oscar, dès le début de son évangile Jean indique que le LOGOS est DIEU
Le LOGOS qui est devenu Homme en la chair de JESUS Christ en se dépouillant
Ved, et à la fin de son évangile Jean écrit que JESUS est le Fils de DIEU !
Pourquoi il ne termine pas comme il a commençé ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 5:29 am

Amelia a écrit:


Ca fait trois c'est pour ça que ça s'appelle trinité et avant c’était triade , trois koua
Tu vois 3 dieux toi,avec le Père qui est Esprit dans le Fils par son Esprit?
Stp,ne pense et ne croit pas à notre place,merci!

Citation :
Thomas a eu le choc de sa vie en voyant JESUS ressuscité , Thomas savait que c’était DIEU qui avait ressuscité JESUS et il n'a jamais dit que JESUS est son DIEU.
Il s'adresse à qui Thomas?Petit rappel,avant, JESUS leur lave les pieds et ne les appels plus serviteurs;pour celui qui cherche à comprendre,JESUS ne reprenant pas Thomas,simplement parce qu'il l'appel "mon Seigneur",ca pose problème,ensuite "et mon DIEU",oui,pour le Sanédrine,c'est un coup à s'arracher les cheveux et déchirer ses vétements,ce qu'a dailleur fait le grand Prètre quand JESUS lui a répondu qui IL était!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 5:39 am

Gilles a écrit:
Citation :
Thomas a eu le choc de sa vie en voyant JESUS ressuscité , Thomas savait que c’était DIEU qui avait ressuscité JESUS et il n'a jamais dit que JESUS est son DIEU.
.Donc si je comprends bien c'est a cause du choc qu'il aurais fait un blasphème _il était point habituer a voir des gens ressuscité Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 5 631461
:fourire:
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 5:44 am

oscar a écrit:
Ved a écrit:
Citation :
Oscar, dès le début de son évangile Jean indique que le LOGOS est DIEU
Le LOGOS qui est devenu Homme en la chair de JESUS Christ en se dépouillant
Ved, et à la fin de son évangile Jean écrit que JESUS est le Fils de DIEU !
Pourquoi il ne termine pas comme il a commençé ?
et que veut dire "fils de DIEU" ???
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 5:54 am

oscar a écrit:
Ved a écrit:
Citation :
Oscar, dès le début de son évangile Jean indique que le LOGOS est DIEU
Le LOGOS qui est devenu Homme en la chair de JESUS Christ en se dépouillant
Ved, et à la fin de son évangile Jean écrit que JESUS est le Fils de DIEU !
Pourquoi il ne termine pas comme il a commençé ?
Parce que Jean met en avant ce qui à été fait chair,le Verbe,et appeler DIEU son propre Père,se dire le Fils de DIEU en étant un homme,pour les Juifs connaissant la Loi,c'est autant que pour nous que de dire qu'un homme est DIEU,c'est d'ailleur pour ca qu'ils voulaient le lapider,parce qu'IL se faisait DIEU!

Jean 10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU.


Et JESUS leur répond
10.34
JESUS leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de DIEU a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de DIEU.


Se dire un DIEU parce qu' instruit de l'Ecriture,aucun problème,mais appeler DIEU son propre Père était la mème chose que de se dire DIEU,c'est pour nous que Fils de DIEU n'a pas la porté qu'il a dans la Loi,ce dire ètre le Fils de DIEU,né de DIEU,c'est ètre DIEU puisque venant de lui et ca pour les Juifs,c'était on ne peux plus clair!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 5:56 am

Désolé Ved,je t'ai devancé,pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 6:21 am

Amelia a écrit:
grace2dieu a écrit:
Tu n'éludes pas la question : Thomas s'adresse à JESUS et dit MON DIEU.

Thomas répondit et lui dit: Mon seigneur et mon DIEU ! non je n’élude rien du tout
Mais que si, tu éludes bien le sujet; aurais-tu donc peur ?

Pourquoi écris-tu "mon seigneur et mon DIEU"

Il aurait été logique selon vous, d'écrire:"mon seigneur et et mon DIEU" comme ça le sujet aurait été classé et vous aurait évité toutes ces gesticulations interprétatives !

Dans les mss, il n'y a pas tous ces artifices:

KAIAΠΚΡΙΘΗΟΘΩΜΑΣΚΑΙΕΙΠΕΝΑΥΤΩΟΚΥΡΙΟΣΜΟΥΚΑΙΟΘΕΟΣΜΟΥ
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 7:52 am

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:


Thomas répondit et lui dit: Mon seigneur et mon DIEU ! non je n’élude rien du tout
Mais que si, tu éludes bien le sujet; aurais-tu donc peur ?

Pourquoi écris-tu "mon seigneur et mon DIEU"

Il aurait été logique selon vous, d'écrire:"mon seigneur et et mon DIEU" comme ça le sujet aurait été classé et vous aurait évité toutes ces gesticulations interprétatives !

Dans les mss, il n'y a pas tous ces artifices:

KAIAΠΚΡΙΘΗΟΘΩΜΑΣΚΑΙΕΙΠΕΝΑΥΤΩΟΚΥΡΙΟΣΜΟΥΚΑΙΟΘΕΟΣΜΟΥ

J’écris : Mon seigneur et mon DIEU ! parce que c'est ecrit comme ça dans différentes bibles, je vais pas me mettre à écrire: Mon seigneur est mon DIEU pour te faire plaisir , c'est pas le but non plus .

On parle dans le chapitre de la foi et de la ressurection de JESUS aussi


Quand tu dis à une personne : " mon DIEU ! t'as vu ?" Par exemple tu vas pas me dire que tu l'appelles DIEU.

C'est la même situation ici : Thomas repondit et lui dit : Mon seigneur et mon DIEU!

Thomas answered him, "My Lord and my God!"

"¡Señor mío y Dios mío!" Le dijo Tomás.

και απεκριθη ο θωμας και ειπεν αυτω ο κυριος μου και ο θεος μου

ויען תומא ויאמר אליו אדני ואלהי:

J'ai n'ai peur que de DIEU moi monsieur Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 8:06 am

Jean 10.30
Moi et le Père nous sommes un.

Comparons avec les disciples:

Jean 17
6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés ; et ils ont gardé ta parole.
7 Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi.


Et maintenant que les disciples appartiennent à JESUS:

21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,


23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.


Conclusion JESUS appartient à DIEU et les disciples appartiennent à JESUS et ensemble ils ne forment qu"UN

Pour le reste OUI JESUS dit qu'il est le fils de DIEU , il ne blasphème pas en disant cela car il dit la vérité .

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 8:08 am

Amélia pourquoi j'ai comme la nette impression que vous avez décidé de ne répondre à aucun de mes messages .........

merci
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 8:13 am

ved a écrit:
Amélia pourquoi j'ai comme la nette impression que vous avez décidé de ne répondre à aucun de mes messages .........

merci

Parce que la page est démesurée chez moi , je sais pas pourquoi , c'est désagréable pour lire et du coup je n'ai lu que les derniers messages , je ne vous boude pas , je n'ai juste pas vu , désolée
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 8:23 am

ved a écrit:
Amelia a écrit:
Peut-etre que je me suis trompée , je dis pas le contraire pour le Ho (ça se traduisait ainsi dans la phrase mais en faite ça ne se traduisait pas) mais ce n'est pas moi qui ai placé un point d’exclamation dans les Bible, je suis formelle j'ai rien fait.

Il est évident qu'alors que la phrase n'est pas un vocatif mais une exclamation, il n'a pas dit : "Mon seigneur est mon DIEU" mais bien mon seigneur et mon DIEU! et qu'il est question de la foi que Thomas n'a pas cru tant qu'il n'a pas vu JESUS ressuscité et pas que JESUS est DIEU .
DIEU est au ciel et a ressuscité JESUS
Merci Amélia de reconnaitre que le "o" ne se traduit pas ...
maintenant il vous reste à en convaincre mi-ka-el, qui pense que cela se traduit par "un"

pour le point d'exclamation ... c'est dans les Bible pour relater la vive émotion que Thomas a du ressentir ayant réalisé qui était réellement JESUS ...

vous n'êtes pas sensé ignorer que "adanoy" était le terme employé par les juifs pour désigner DIEU
même lorsqu'ils rencontraient le tertragramme dans les écritures ils disaient "adanoy" (cela est toujours valable de nos jours)

Les paroles de Thomas sont rapporté en grec koïné ... mais Thomas a du s'exprimer soit en araméen soit en hébreux

donc il a du dire à JESUS "adanoy, Elohim"


Normal que je le dise , je fais des erreurs ça m'arrive Razz

Par contre non Thomas ne réalise pas que JESUS est DIEU du tout , il réalise qu'il a bien été ressuscité en le voyant.

Voilà le texte en hebreux :

ויען תומא ויאמר אליו אדני ואלהי:

Pour l'instant on me le traduit par : Seigneur DIEU , ce qui serait aussi exclamation mais comme j'ai fait une erreur je reste prudente pour la traduction mais pas pour le reste

Sinon DIEU lui même appelle les anges , elohim dans le psaumes je sais plus combien : J'ai dit : Vous êtes des dieux




Dernière édition par Amelia le Jeu 13 Sep 2012, 8:26 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 8:25 am

Doublon sorry Razz
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 8:39 am

Merci Amélia ...

donc au minimum JESUS a été appelé "DIEU" dans le NT même si selon vous il ne l'est pas !
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 8:48 am

ved a écrit:
Merci Amélia ...

donc au minimum JESUS a été appelé "DIEU" dans le NT même si selon vous il ne l'est pas !

Je dis que d'autres que JESUS sont appelés DIEU aussi et que JESUS egalement mais jusqu'à la fin de la Bible (donc même dans l'apocalypse ) JESUS est toujours JESUS , il ne redevient pas DIEU et comme JESUS le dit avant que le monde soit fondé DIEU l'aime et lui a donné la gloire

Alors je me demande quand dans la Bible , JESUS entre en son père pour devenir DIEU (je sais pas comment le formuler)? Pas au début , pas pendant qu'il est sur terre et ni à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 8:55 am

Amelia a écrit:
BenJoseph a écrit:

Mais que si, tu éludes bien le sujet; aurais-tu donc peur ?

Pourquoi écris-tu "mon seigneur et mon DIEU"

Il aurait été logique selon vous, d'écrire:"mon seigneur et et mon DIEU" comme ça le sujet aurait été classé et vous aurait évité toutes ces gesticulations interprétatives !

Dans les mss, il n'y a pas tous ces artifices:

KAIAΠΚΡΙΘΗΟΘΩΜΑΣΚΑΙΕΙΠΕΝΑΥΤΩΟΚΥΡΙΟΣΜΟΥΚΑΙΟΘΕΟΣΜΟΥ

J’écris : Mon seigneur et mon DIEU ! parce que c'est ecrit comme ça dans différentes bibles, je vais pas me mettre à écrire: Mon seigneur est mon DIEU pour te faire plaisir , c'est pas le but non plus .

On parle dans le chapitre de la foi et de la ressurection de JESUS aussi


Quand tu dis à une personne : " mon DIEU ! t'as vu ?" Par exemple tu vas pas me dire que tu l'appelles DIEU.

C'est la même situation ici : Thomas repondit et lui dit : Mon seigneur et mon DIEU!

Thomas answered him, "My Lord and my God!"

"¡Señor mío y Dios mío!" Le dijo Tomás.

και απεκριθη ο θωμας και ειπεν αυτω ο κυριος μου και ο θεος μου

ויען תומא ויאמר אליו אדני ואלהי:

J'ai n'ai peur que de DIEU moi monsieur Very Happy

Non on parle de la traduction des paroles de Thomas envers son Seigneur, et que Jean a écrit sans interprétation autre et sans ambiguïté.

De quel droit peut on changer le sens du texte avec des artifices, ce que vous faites sur ce forum (toi, Timothée, Arlitto, etc. ...) afin que l'on ne voit (ne comprenne) point dans cette déclaration que Thomas appelle JESUS son Seigneur et son DIEU.

Tes traductions respectent le même sens que celui de Jean et non dans dans ce que dis.

Alors, s'il te plais, arrête cette mauvaise foi.

Même la TMN (et c'est surprenant, peut-être parce que cela aurait été trop gros de transformer la phrase avec ces artifices): En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon DIEU ! ”

Alors que ce soit en espagnol, en anglais, en allemand, ces traductions te contredisent !

En hébreu, je te signale au cas que tu ne le saches pas, les majuscules ou minuscules n'existent pas !

Toutes vos interprétations et vos artifices tombent à l'eau et démontrent vos interprétations fallacieuses:

ויען תומא ויאמר אליו אדני ואלהי = ADONAÏ V'ELOHAÏ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !
» La divinité unique !
» Marie et l'islam
» Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-