*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
mi-ka-el
nouveau membre


Date d'inscription : 02/03/2011
Masculin
Messages : 30
Pays : italie
R E L I G I O N : tj

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 7 Icon_minipostedLun 20 Juin 2011, 9:13 pm

Rappel du premier message :

Jean 20:28 '' mon Seigneur et mon Dieu''

Voici une phrase prise par les Trinitaires pour soutenir le dogme de la Trinité.
Pourquoi prendre ce verset ?
Parce que quelque soit la traduction utilisée le mot '' Dieu'' et traduit avec un ''D''majuscule à ''Dieu.''
Or, Matthieu s'adressera à Jésus en le nommant de Seigneur et de Dieu.
La boucle est bouclée pour un Trinitaire, Jésus est Dieu comme le Père est Dieu.


Jésus est-il Dieu selon la bible ?

Mais existe-t-il, selon la bible, d'autres êtres qui porte le titre de ''Dieu'' ? Oui !
Où lisons nous cette idée ?
Prenons un cas très connus, Moïse.
En Exode 4:16, le Père Dieu Tout Puissant, révèle à Moïse:
''qu'il va l'établir comme ''Dieu'' pour le Peuple .
Ainsi un vrai ''Dieu'' vient à l'existence.

Et que dire de Jésus ?

Lui aussi est d'origine divine créé avant la fondation du monde

et envoyé sur terre Jean 3:16. De plus sa position était bien particulière. Il se trouvait au sein du Père.

Jean 1:18 dévoilera:

'' jamais personne n'a vu (le) Dieu ( Tout Puissant)

mais ''un Dieu'' fils unique qui est dans le sein du Père, c'est lui qui l'a expliqué. (voir l'image)




En conclusion: Jésus est ''Dieu'' ''un Dieu'' mais pas ''Le Dieu'' Tout Puissant.



traduction bible de chamoine crampon trinitaire[b] Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 7 853257 [img][url="http://langedeleternelevrai.centerblog.net"][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url][/img]
Voyez le verset :18 ou le traducteur dira ''un Dieu''


Dernière édition par mi-ka-el le Sam 25 Juin 2011, 2:16 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://langedeleternelevrai.centerblog.net/

AuteurMessage
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Messages : 1774

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 7 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 7:10 am

Je n'ai pas pu éditer ...je recommence ...!!!
Citation :
la gloire que DIEU donna à JESUS ....elle venait d'où ...???

cette GLOIRE ...Amélia ... elle sortait d'où ...???

Citation :
Matthieu 25.31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire
Quelle gloire ...Amélia ...?

Citation :
Marc 8.38 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.
La gloire de QUI ...Amélia ...?


Citation :
Luc 9.26 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges
la gloire de qui ...???

je pense que c'est suffisant ...!!!
TU ne pourras pas aller contre l'écriture ....Amélia ...!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 7 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 7:56 am

Pierrot2 a écrit:
Je n'ai pas pu éditer ...je recommence ...!!!
Citation :
la gloire que DIEU donna à JESUS ....elle venait d'où ...???

cette GLOIRE ...Amélia ... elle sortait d'où ...???

Citation :
Matthieu 25.31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire
Quelle gloire ...Amélia ...?

Citation :
Marc 8.38 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.
La gloire de QUI ...Amélia ...?


Citation :
Luc 9.26 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges
la gloire de qui ...???

je pense que c'est suffisant ...!!!
TU ne pourras pas aller contre l'écriture ....Amélia ...!


La gloire que DIEU lui a donné; qui lui vient de son pére , sa gloire à JESUS celle qu'il a mérité :
Hébreux 2

09 Mais JESUS avait été abaissé un peu au-dessous des anges, et maintenant nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de sa Passion et de sa mort. Si donc il a fait l'expérience de la mort, c'est, par grâce de DIEU, pour le salut de tous.

10 En effet, puisque le créateur et maître de tout voulait avoir une multitude de fils à conduire jusqu'à la gloire, il était normal qu'il mène à sa perfection, par la souffrance, celui qui est à l'origine du salut de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 7 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 8:01 am

HOSANNA a écrit:
Amelia a écrit:



A celui qui est assis sur le trône, [u]et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!

DIEU est celui qui est assis sur le trône et JESUS est l'agneau

DIEU a sa gloire , sa puissance et son honneur et il a donné à JESUS la gloire , la puissance et l'honneur , tout cela c'est parce que DIEU le veut comme ça .

Ils se prosterne devant DIEU qui est sur le trône d'abord et JESUS reçoit aussi la louange , l'honneur et la gloire parce que DIEU lui a tout soumis.

Je rappelle que JESUS va être soumis, plus tard , à DIEU aussi quand tout lui sera soumis et que le dernier ennemis la mort sera vaincue
JESUS aussi est assis sur le Trone de son Père!

A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 7 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 8:05 am

Amelia a écrit:
Pierrot2 a écrit:
Je n'ai pas pu éditer ...je recommence ...!!!



Quelle gloire ...Amélia ...?


La gloire de QUI ...Amélia ...?



la gloire de qui ...???

je pense que c'est suffisant ...!!!
TU ne pourras pas aller contre l'écriture ....Amélia ...!


La gloire que DIEU lui a donné; qui lui vient de son pére , sa gloire à JESUS celle qu'il a mérité :
Hébreux 2

09 Mais JESUS avait été abaissé un peu au-dessous des anges, et maintenant nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de sa Passion et de sa mort. Si donc il a fait l'expérience de la mort, c'est, par grâce de DIEU, pour le salut de tous.

10 En effet, puisque le créateur et maître de tout voulait avoir une multitude de fils à conduire jusqu'à la gloire, il était normal qu'il mène à sa perfection, par la souffrance, celui qui est à l'origine du salut de tous.

LA GLOIRE DE DIEU LUI MÊME ...!!!

ALLELUIA ...!
(et pas celle d'un autre ...!!! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 7 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 8:26 am

Pierrot2 a écrit:
Amelia a écrit:







La gloire que DIEU lui a donné; qui lui vient de son pére , sa gloire à JESUS celle qu'il a mérité :
Hébreux 2

09 Mais JESUS avait été abaissé un peu au-dessous des anges, et maintenant nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de sa Passion et de sa mort. Si donc il a fait l'expérience de la mort, c'est, par grâce de DIEU, pour le salut de tous.

10 En effet, puisque le créateur et maître de tout voulait avoir une multitude de fils à conduire jusqu'à la gloire, il était normal qu'il mène à sa perfection, par la souffrance, celui qui est à l'origine du salut de tous.

LA GLOIRE DE DIEU LUI MÊME ...!!!

ALLELUIA ...!
(et pas celle d'un autre ...!!! Very Happy )



drunken qui vient du pére pas celle de DIEU, celle qu'on va recevoir aussi :

[b]10 En effet, puisque le créateur et maître de tout voulait avoir une multitude de fils à conduire jusqu'à la gloire, il était normal qu'il mène à sa perfection, par la souffrance, celui qui est à l'origine du salut de tous.


22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -

Tu comprends ce n'est pas la même gloire que celle de DIEU puisque JESUS donne sa gloire et que les fils de DIEU vont être glorifié de la même gloire que celle du Christ

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 7 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 8:38 am

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
JESUS aussi est assis sur le Trone de son Père!

A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!

Tu veux le Verset?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 7 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 8:41 am

Citation :
qui vient du pére pas celle de DIEU, celle qu'on va recevoir aussi :

10 En effet, puisque le créateur et maître de tout voulait avoir une multitude de fils à conduire jusqu'à la gloire, il était normal qu'il mène à sa perfection, par la souffrance, celui qui est à l'origine du salut de tous.

22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -

Tu comprends ce n'est pas la même gloire que celle de DIEU puisque JESUS donne sa gloire [b]et que les fils de DIEU vont être glorifié de la même gloire que celle du Christ
Tu vas ètre très surprise si tu découvres la Gloire qu'a le Corps du Ressuscité que nous revèterons aussi nous qui somme mort avec Lui par le baptème!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 7 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 9:05 am

HOSANNA a écrit:
Amelia a écrit:


A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!

Tu veux le Verset?

Où l'agneau est assis sur le trône ? Oui je veux bien voir stp
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 7 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 9:27 am

Apocalypse 3.20
Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
3.21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 7 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 9:48 am

HOSANNA a écrit:
Apocalypse 3.20
Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
3.21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Ok mais t'as pas remarqué quelque chose :

Celui qui vaincra,je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu [b]et me suis assis avec mon Père sur son trône

Pourquoi fait-il asseoir les vainqueurs avec lui aussi?

Hebreux 2:

10 En effet, puisque le créateur et maître de tout voulait avoir une multitude de fils à conduire jusqu'à la gloire, il était normal qu'il mène à sa perfection, par la souffrance, celui qui est à l'origine du salut de tous.

11 Car JESUS qui sanctifie, et les hommes qui sont sanctifiés, sont de la même race ; et, pour cette raison, il n'a pas honte de les appeler ses frères,


nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de sa Passion et de sa mort. Si donc il a fait l'expérience de la mort, c'est, par grâce de DIEU, pour le salut de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 7 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 9:54 am

Jean 17 : 22

22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -

Merci Hosanna tu viens de m’éclairer un peu plus sur cette phrase
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 7 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 9:57 am

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Apocalypse 3.20
Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
3.21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Ok mais t'as pas remarqué quelque chose :

Celui qui vaincra,je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu [b]et me suis assis avec mon Père sur son trône

Pourquoi fait-il asseoir les vainqueurs avec lui aussi?

Hebreux 2:

10 En effet, puisque le créateur et maître de tout voulait avoir une multitude de fils à conduire jusqu'à la gloire, il était normal qu'il mène à sa perfection, par la souffrance, celui qui est à l'origine du salut de tous.

11 Car JESUS qui sanctifie, et les hommes qui sont sanctifiés, sont de la même race ; et, pour cette raison, il n'a pas honte de les appeler ses frères,


nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de sa Passion et de sa mort. Si donc il a fait l'expérience de la mort, c'est, par grâce de DIEU, pour le salut de tous.
Parce qu'en invoquant son Nom nous sommes en Christ et Christ en DIEU,pour l'instant,nous ne sommes pas encore assis avec Lui sur son Trone n'ayant pas encore revétut le Corps de gloire immortel et incorruptible et nous sommes pour info un seul corps en Christ étant ses membres et lui la tète,dans la Bible,reste qu'en attendant,quoique tu imagines,Christ est assis sur le Trone de son Père et est adoré!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 7 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 10:27 am

HOSANNA a écrit:
Amelia a écrit:


Ok mais t'as pas remarqué quelque chose :

Celui qui vaincra,je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu [b]et me suis assis avec mon Père sur son trône

Pourquoi fait-il asseoir les vainqueurs avec lui aussi?

Hebreux 2:

10 En effet, puisque le créateur et maître de tout voulait avoir une multitude de fils à conduire jusqu'à la gloire, il était normal qu'il mène à sa perfection, par la souffrance, celui qui est à l'origine du salut de tous.

11 Car JESUS qui sanctifie, et les hommes qui sont sanctifiés, sont de la même race ; et, pour cette raison, il n'a pas honte de les appeler ses frères,


nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de sa Passion et de sa mort. Si donc il a fait l'expérience de la mort, c'est, par grâce de DIEU, pour le salut de tous.
Parce qu'en invoquant son Nom nous sommes en Christ et Christ en DIEU,pour l'instant,nous ne sommes pas encore assis avec Lui sur son Trone n'ayant pas encore revétut le Corps de gloire immortel et incorruptible et nous sommes pour info un seul corps en Christ étant ses membres et lui la tète,dans la Bible,reste qu'en attendant,quoique tu imagines,Christ est assis sur le Trone de son Père et est adoré!

Même je pense que seul les premiers nés qui vont s’asseoir sur le trône (mais c'est un autre sujet) ils ne formeront plus qu'un avec Christ et DIEU.

Jean 17
22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -

21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

"Moi et le père nous sommes un" n'a rien avoir avec le faite que JESUS est DIEU ou égale mais bien que DIEU a donné la gloire à JESUS et JESUS donne la gloire aux disciples, ensemble ils ne forment qu'un .

Mais JESUS d'abord car il est les prémices et puis ensuite ceux qui lui appartiennent



Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 7 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 12:30 pm

Hosanna a écrit :
Citation :
Parce qu'en invoquant son Nom nous sommes en Christ et Christ en DIEU,pour l'instant,nous ne sommes pas encore assis avec Lui sur son Trone n'ayant pas encore revétut le Corps de gloire immortel et incorruptible et nous sommes pour info un seul corps en Christ étant ses membres et lui la tète,dans la Bible,reste qu'en attendant,quoique tu imagines,Christ est assis sur le Trone de son Père et est adoré!

Paul écrit aux Ephésiens 2:6 :
Citation :
il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en JESUS Christ,
Comment peut tu dires que "nous ne sommes pas encore assis avec Lui sur son Trône " ?
les Chrétiens seront revétus du Corps de gloire immortel et incorruptible au retour de JESUS , lorsqu'il aura remit le royaume à son Père et s'accomplira ce qu'il avait promit aux disciples :
Citation :
" chez mon Père il y a beaucoup de "demeures" ( et non beaucoup de trônes)je viendrai vous prendre pour que vous soyez là ou je suis"
les disciples règnent "symboliquement" depuis le 1er siècle : (lire les paraboles du Royaume)

A méditer!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 7 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 12:39 pm

Pas faux,en considérant que c'est par la Vie Eternelle qu'IL nous a donné,sachant que nous ne sommes pas encore arrivé à la perfection.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 7 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 12:49 pm

Citation :
Pas faux,en considérant que c'est par la Vie Eternelle qu'IL nous a donné,sachant que nous ne sommes pas encore arrivé à la perfection.

Oui , nous l'aurons lorsque nous aurons revêtus un corps de gloire lors de son avènement;
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 7 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 7:36 pm

ved a écrit:
si il vous semble que les chrétiens "non-tj" ne cherchent pas le PERE cela n'est qu'une impression

car le Chrétien (non-tj) trouve le PERE en JESUS ... qui a vu JESUS a vu DIEU ... c'est pas difficile à comprendre
oscar a écrit:
Exact , là je suis d'accord avec toi ! ( si nous sommes d'accord sur le sens de "voir" ) Wink
oui nous somme d'accord sur le sens de "voir"

Citation :
( je répète que je ne suis plus tj)
aucun soucis, lorsque je m'exprime en vous citant ce n'est pas du à ce que vous êtes ou n'êtes pas ou n'êtes plus ...

vous avez le même discours que la wt et ce sont les erreurs contenu dans ce discours que je rectifie ...

oscar a écrit:
Hosanna a écrit:
Jean 14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
JESUS est le chemin qui mène ou ? au Père . JESUS et le Père = 2.
Puis qu"en JESUS le Chrétien (non-tj) trouve le Père
cela signifie que JESUS est l'aboutissement

d'ailleurs il est intéressant de relever que la wt est tantôt dit "l'arche" tantôt "le chemin qui mène à l'arche"
n'est-ce pas là une façon de se substituer au Christ ???

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 Sujets similaires

-
» Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !
» La divinité unique !
» Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"
» Marie et l'islam
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-