*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Témoins de Jéhovah et le sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Mai 2008, 7:37 pm

Rappel du premier message :

Glory a écrit:
Bonjour,

Sur quel verset biblique se base les TJ pour refuser de recevoir/donner une transfusion sanguine??

Et pourquoi ce refus?? Surtout si on regarde dans le Christianisme la mort de Jésus pour nous....Il à versé son sang à la croix pour sauver les Hommes, TOUS le monde et le TJ refuse de sauver UNE vie????

C'est pas logique!
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 21/09/2008
Messages : 2735

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 2 Icon_minipostedJeu 22 Oct 2009, 8:40 am

florence_yvonne

une loi ne se transgresse pas....

et ce que vous citez n'annule pas une loi donné a Noé validé par les apôtres, elle est toujours en vigueur et les TJ ne refusent pas le sang parce que ça leur fait plaisir mais parce que les lois de Dieu doivent être appliqué

Jésus est mort par d'atroces souffrances , on pourrait aussi dire que Dieu est cruel , pourtant c'est le moyen pour pouvoir exécuter sa justice

il ne faut pas rêver , s'il n'a pas épargné son fils il ne vous épargnera pas non plus

Jésus est mort pour nous nous laissant un modèle d'obéissance; il est allé jusqu'à la mort , et nous ? ....
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Oct 2009, 12:04 am

Tu es de mauvaise foi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 21/09/2008
Messages : 2735

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Oct 2009, 12:05 am

florence_yvonne

expliquez pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Oct 2009, 5:02 am

Le verset que je cite est assez clair
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Oct 2009, 5:45 pm

ces commandement sont bien pour les chrétiens de notre époque et Jésus n'a pas annulé ces commandements car ils sont donné dans le livre des actes

Jamais Jésus n'aurait mangé du sang ni ses disciples, ils en étaient même horrifié :
(Jean 6:60-61) 60 Beaucoup de ses disciples donc, quand ils entendirent cela, dirent : “ Ce langage est choquant ! Qui peut l’écouter ? ” 61 Mais Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit : “ Cela vous fait trébucher ?

le verset que vous citez est pour les aliments , le sang n'est pas un aliment car il est considéré pour Dieu comme sacré
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Oct 2009, 10:13 pm

Tes sources ? où vois-tu Jésus horrifié par le sang ? De plus, pourquoi mélanger boire du sang d'animal et la transfusion de sang humain ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Oct 2009, 2:30 am

Jésus a accompli la loi , donc Lévitique 17:10

le sang qu'il soit pris par la bouche ou par les veines est une substance dont Dieu nous interdit l'usage, donc ce point n'est même pas discutable

en fait c'est l'utilisation qui en est interdite car cela appartient a Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Oct 2009, 2:35 am

Trouvé sur Wikipédia :

Le refus des transfusions sanguines est actuellement l'un des plus grands sujets de controverse concernant les Témoins de Jéhovah. Selon les Docteurs Jerry Bergman et David Reed 450 à 1150 Témoins de Jéhovah perdraient la vie chaque année en raison de leur refus de transfusions sanguines. Les cas de maladies transmises et mortalités sont légion. Les Témoins de Jéhovah n'acceptent pas de transfusion de sang total ou de l'un de ses composants majeurs (les globules rouges, les globules blancs, les plaquettes et le plasma). Ils ne donnent pas non plus leur sang ni ne le mettent en réserve en vue d'une autotransfusion . Mais la Société Watchtower laisse à la conscience de ses fidèles la décision d'accepter certaines fractions du sang comme l’albumine, les immunoglobulines ou les préparations pour hémophiles . Le corps médical dispose maintenant d'alternatives à la transfusion sanguine acceptées par les Témoins de Jéhovah ; toutefois, elles ne sont envisageables que « dans le cadre strict de la chirurgie programmée, sous certaines conditions définies » , alors que « dans le cadre de l'urgence, il n'existe pas aujourd'hui de produits disponibles en alternative à la transfusion de globules rouges » . De ce fait, il est régulièrement reproché à l'organisation d'avoir causé la mort de fidèles suite à un refus de ce soin.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Oct 2009, 2:48 am

les témoins de Jéhovah ne sont pas les seul a refuser le sang et beaucoup de médecin refusent les transfusions du justement aux risques compréhensible de contracter une maladie qui serait préjudiciable pour le patient déjà faible

il est impossible de détecter toutes les maladies sans compter les maladies tropicales qui sont apporté cause du manque de sang dans les pays occidentaux

il n'est pas besoin de chiffre pour voir que les transfusions ont plus tué que guéri, l'histoire du sang contaminé en est la preuve parmi d'autres

d'autre part en cas d'urgence , jamais on vous administrera du sang , les premiers secours se font avec des solutions salines ou autre qui remplace le volume plasmatique

et les opérations programmé sont étudié et on peut voir que les opérations a coeur ouvert se pratiquent sang
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Oct 2009, 2:52 am

gen a écrit:
les témoins de Jéhovah ne sont pas les seul a refuser le sang et beaucoup de médecin refusent les transfusions du justement aux risques compréhensible de contracter une maladie qui serait préjudiciable pour le patient déjà faible

il est impossible de détecter toutes les maladies sans compter les maladies tropicales qui sont apporté cause du manque de sang dans les pays occidentaux

il n'est pas besoin de chiffre pour voir que les transfusions ont plus tué que guéri, l'histoire du sang contaminé en est la preuve parmi d'autres

d'autre part en cas d'urgence , jamais on vous administrera du sang , les premiers secours se font avec des solutions salines ou autre qui remplace le volume plasmatique

et les opérations programmé sont étudié et on peut voir que les opérations a coeur ouvert se pratiquent sang

Ces chiffres de mortalité alors c'est quoi ?

Tu restes fixé sur cette idée pas de transfusion !
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Oct 2009, 3:00 am

c'est de l'intox
de plus une transfusion ne sauve pas automatiquement , donc les chiffres sont de ceux qui meurent mais pas par manque de transfusion

exemple: vous aurez beau transfuser un cancéreux , ce n'est pas ça qui va le guérir et s'il meurt transfusion ou pas il mourra
mais s'il est TJ il sera considéré mort parce qu'il aura reffusé une transfusion

en principe ceux qui ont besoin d'une transfusion , c'est qu'ils vont déjà pas bien

il est horS de question pour les accidenté qui eux prennent un autre produit même s'il ne sont pas TJ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Oct 2009, 3:06 am

gen a écrit:
c'est de l'intox
de plus une transfusion ne sauve pas automatiquement , donc les chiffres sont de ceux qui meurent mais pas par manque de transfusion

exemple: vous aurez beau transfuser un cancéreux , ce n'est pas ça qui va le guérir et s'il meurt transfusion ou pas il mourra
mais s'il est TJ il sera considéré mort parce qu'il aura reffusé une transfusion

en principe ceux qui ont besoin d'une transfusion , c'est qu'ils vont déjà pas bien

il est horS de question pour les accidenté qui eux prennent un autre produit même s'il ne sont pas TJ

La si vous prenez le cas d'un cancéreux la chose est différente et je ne suis pas médecin pour définir si un cancéreux a besoin de transfusion ou pas ! dans le cas de la leucémie cela peut s'avérer utile.

Et pour votre info : mon mari a subi plusieurs transfusions dans sa vie, il n'a pas contracté de maladie , n'a pas le sida et il vit toujours à mes côtés !!!
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Oct 2009, 3:09 am

c'est son choix et personne ne dit qu'a chaque fois on attrape des maladies mais posez vous la question a savoir s'il y avait d'autre moyen que la transfusion

comme qu'il en soit on ne peut se dire chrétien et accepter les transfusions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Oct 2009, 3:12 am

gen a écrit:
c'est son choix et personne ne dit qu'a chaque fois on attrape des maladies mais posez vous la question a savoir s'il y avait d'autre moyen que la transfusion

comme qu'il en soit on ne peut se dire chrétien et accepter les transfusions

Quand il y a un autre choix la médecine l'applique car une transfusion coûte cher ! et on ne fera pas de transfusion si ce n'est pas estimé nécessaire. y pas déjà trop de réserves de sang, pas assez de donneurs !!!!!

Et sur quoi donc te bases tu pour dire qu'un chrétien devrait refuser les transfusions ??
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Oct 2009, 4:21 am

uniquement sur le commandement de Dieu

si on obéi a Dieu , on écoutera ce qu'il nous dit même si ce n'est pas notre avantage

il connait l'homme et le sang mieux que nous et nous devons démontrer notre foi en lui

Jésus a dit :
(Matthieu 10:37-39) [...] . 38 Et quiconque n’accepte pas son poteau de supplice et [ne] suit [pas] derrière moi n’est pas digne de moi. 39 Qui trouve son âme la perdra, et qui perd son âme à cause de moi la trouvera.

les commandement de Dieu ne se transgressent pas , même si on doit y laissé la vie

n'est ce pas ce qu'a fait Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Oct 2009, 4:23 am

gen a écrit:
uniquement sur le commandement de Dieu

si on obéi a Dieu , on écoutera ce qu'il nous dit même si ce n'est pas notre avantage

il connait l'homme et le sang mieux que nous et nous devons démontrer notre foi en lui

Jésus a dit :
(Matthieu 10:37-39) [...] . 38 Et quiconque n’accepte pas son poteau de supplice et [ne] suit [pas] derrière moi n’est pas digne de moi. 39 Qui trouve son âme la perdra, et qui perd son âme à cause de moi la trouvera.

les commandement de Dieu ne se transgressent pas , même si on doit y laissé la vie

n'est ce pas ce qu'a fait Jésus ?

Ce commandement que tu cites n'a rien à voir avec une transfusion de sang !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Oct 2009, 4:32 am

Actes 11:6-8 Les regards fixés sur cette nappe, j'examinai, et je vis les quadrupèdes de la terre, les bêtes sauvages, les reptiles, et les oiseaux du ciel. Et j'entendis une voix qui me disait : Lève-toi, Pierre, tue et mange. Mais je dis : Non, Seigneur, car jamais rien de souillé ni d'impur n'est entré dans ma bouche.
Actes 11:7-9 Et j'entendis une voix qui me disait : Lève-toi, Pierre, tue et mange. Mais je dis : Non, Seigneur, car jamais rien de souillé ni d'impur n'est entré dans ma bouche. Et pour la seconde fois la voix se fit entendre du ciel : Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Oct 2009, 4:34 am

non pas celui nlà mais ajoutez y celui ci :
(Lévitique 17:10-12) 10 “ ‘ Quant à tout homme de la maison d’Israël ou à tout résident étranger qui réside comme étranger au milieu de vous, qui mange n’importe quelle sorte de sang, oui je tournerai ma face contre l’âme qui mange le sang et je la retrancherai bel et bien du milieu de son peuple. 11 Car l’âme de la chair est dans le sang, et moi je l’ai mis pour vous sur l’autel, pour faire propitiation pour vos âmes, car c’est le sang qui fait propitiation par l’âme [qui est en lui]. 12 C’est pourquoi j’ai dit aux fils d’Israël : “ Nulle âme d’entre vous ne doit manger du sang et nul résident étranger qui réside comme étranger au milieu de vous ne mangera du sang.  [...]

et encore :
(Actes 15:18-20) [...] ’ 19 Ma décision est donc de ne pas inquiéter ceux des nations qui se tournent vers Dieu, 20 mais de leur écrire de s’abstenir des choses qui ont été souillées par les idoles, et de la fornication, et de ce qui est étouffé, et du sang [...]

comment aller a l'encontre de ce commandement précis donné a Noé :
(Genèse 9:2-4) [...] . 3 Tout animal qui se meut [et] qui est vivant pourra vous servir de nourriture. Comme pour la végétation verte, oui je vous donne tout cela. 4 Seulement la chair avec son âme — son sang — vous ne devez pas la manger.

l'homme n'est pas autorisé a manger du sang car le sang est sacré, l'âme c'est le sang .....
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Oct 2009, 4:38 am

les animaux pur et impur ont été levé par la nouvelle alliance , mais pas le sang car :

(Actes 15:18-20) [...] ’ 19 Ma décision est donc de ne pas inquiéter ceux des nations qui se tournent vers Dieu, 20 mais de leur écrire de s’abstenir des choses qui ont été souillées par les idoles, et de la fornication, et de ce qui est étouffé, et du sang [...]

le verset que vous avez cité ne mentionne pas que le sang peut être mangé et il ne peut pas car il serait en contradiction avec actes15:28,29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Oct 2009, 5:22 am

1 Corinthiens 10
25 Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans vous enquérir de rien par motif de conscience; 26 car la terre est au Seigneur, et tout ce qu'elle renferme. 27 Si un non-croyant vous invite et que vous vouliez aller, mangez de tout ce qu'on vous présentera, sans vous enquérir de rien par motif de conscience.
32 Ne soyez en scandale ni aux Grecs, ni aux Juifs, ni à l'Église de Dieu, 33 de la même manière que moi aussi je m'efforce en toutes choses de complaire à tous, cherchant, non mon avantage, mais celui du plus grand nombre, afin qu'ils soient sauvés.



Marc 7:5 Et les pharisiens et les scribes lui demandèrent: Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens, mais prennent-ils leurs repas avec des mains impures? (...)

15 Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille. (...)

18 Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller?
19 Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments.
20 Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme.
21 Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres,
22 les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie.
23 Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 2 Icon_minipostedDim 25 Oct 2009, 2:09 am

gen a écrit:
Jésus a accompli la loi , donc Lévitique 17:10

le sang qu'il soit pris par la bouche ou par les veines est une substance dont Dieu nous interdit l'usage, donc ce point n'est même pas discutable

en fait c'est l'utilisation qui en est interdite car cela appartient a Dieu

Ceci est une interprétation fallacieuse des écritures
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Invité
Invité



Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 2 Icon_minipostedDim 25 Oct 2009, 3:07 am

florence_yvonne a écrit:
gen a écrit:
Jésus a accompli la loi , donc Lévitique 17:10

le sang qu'il soit pris par la bouche ou par les veines est une substance dont Dieu nous interdit l'usage, donc ce point n'est même pas discutable

en fait c'est l'utilisation qui en est interdite car cela appartient a Dieu

Ceci est une interprétation fallacieuse des écritures

Tu as raison florence !
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Oct 2009, 12:37 am

que comprenez vous alors de l'interdiction de manger du sang et de ce qui est éttouffé par les apôtres ?

se seraient t'il trompé ?
(Actes 15:18-20) [...] ’ 19 Ma décision est donc de ne pas inquiéter ceux des nations qui se tournent vers Dieu, 20 mais de leur écrire de s’abstenir des choses qui ont été souillées par les idoles, et de la fornication, et de ce qui est étouffé, et du sang.

cette recommandation est pour les gens des nations qui deviennent chrétien et bien sur on peut voir qu'elle a été formulé après la mort de Jésus , donc pour les chrétiens


comment vous expliquez ce verset? car c'est bien de dire que c'est une interprétation mais qu'on voulu dire les apôtres ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Oct 2009, 2:48 am

Moi, je me fie au nouveau testament, car ce sont les commandements de Jésus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Oct 2009, 3:01 am

(Actes 15:18-20) c'est le nouveau testament, mais peut être qu'il faut effacer ce verset pour que vous ayez raison
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Oct 2009, 3:26 am

Jésus à mis fin a cette interdiction
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Oct 2009, 5:34 am

dans quel verset svp ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Oct 2009, 1:38 am

gen a écrit:
dans quel verset svp ?

15 Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille. (...)

18 Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller?
19 Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments.
20 Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme.
21 Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres,
22 les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie.
23 Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Oct 2009, 4:00 am

le sang n'est pas un aliment et ce verset ne peut donc lui être attribué

mangez des champignons vénéneux et vous verrez si tout est purifiée

il faut toujours prendre les versets dans leurs contexte sinon on s'expose a des choses graves
Jésus n'a pas fait ici un cour de ce que l'on peut manger ou pas mais il a montré que c'est par la pensée que l'on souille notre corps et le corps des autres
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Oct 2009, 2:41 am

A ce niveau là, c'est de l'endoctrinement, ou du lavage de cerveau, ou je ne sais pas quoi, mais c'est grave
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Oct 2009, 3:10 am

gen a écrit:
que comprenez vous alors de l'interdiction de manger du sang et de ce qui est éttouffé par les apôtres ?

se seraient t'il trompé ?
(Actes 15:18-20) [...] ’ 19 Ma décision est donc de ne pas inquiéter ceux des nations qui se tournent vers Dieu, 20 mais de leur écrire de s’abstenir des choses qui ont été souillées par les idoles, et de la fornication, et de ce qui est étouffé, et du sang.
...
comment vous expliquez ce verset?
...
Salam,
Tout comme "gen"..
Je voudrais lire une explication théologique chrétienne de l'interdiction dans ce passage..
Si possible en détaillant les "choses" clefs.. point par point:
1/ Les choses qui ont été souillées par les idoles.
2/ de la fornication.
3/ de ce qui est étouffé.
4/ du sang.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Oct 2009, 3:19 am

humble avis a écrit:
gen a écrit:
que comprenez vous alors de l'interdiction de manger du sang et de ce qui est éttouffé par les apôtres ?

se seraient t'il trompé ?
(Actes 15:18-20) [...] ’ 19 Ma décision est donc de ne pas inquiéter ceux des nations qui se tournent vers Dieu, 20 mais de leur écrire de s’abstenir des choses qui ont été souillées par les idoles, et de la fornication, et de ce qui est étouffé, et du sang.
...
comment vous expliquez ce verset?
...
Salam,
Tout comme "gen"..
Je voudrais lire une explication théologique chrétienne de l'interdiction dans ce passage..
Si possible en détaillant les "choses" clefs.. point par point:
1/ Les choses qui ont été souillées par les idoles.
Ne pas consommer les animaux sacrifiés aux idoles
2/ de la fornication.
Acte sexuel non destiné à la reproduction au sein du mariage
3/ de ce qui est étouffé.
La je ne vois pas (éviter la cuisson en cocotte ?)
4/ du sang.

de verser le sang (tuer)


Voila comment je le comprend
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 2 Icon_minipostedJeu 29 Oct 2009, 4:15 am

florence_yvonne

ça c'est votre version a vous mais que dit votre église sur ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Témoins de Jéhovah et le sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le sang et les témoins de Jéhovah
» Aux témoins de Jéhovah
» La foi des témoins de Jéhovah
» Témoins de Jehovah
» Les témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS )-