*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Les Témoins de Jéhovah et le sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 6 Empty
MessageSujet: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 6 Icon_minipostedVen 30 Mai 2008, 7:37 pm

Rappel du premier message :

Glory a écrit:
Bonjour,

Sur quel verset biblique se base les TJ pour refuser de recevoir/donner une transfusion sanguine??

Et pourquoi ce refus?? Surtout si on regarde dans le Christianisme la mort de Jésus pour nous....Il à versé son sang à la croix pour sauver les Hommes, TOUS le monde et le TJ refuse de sauver UNE vie????

C'est pas logique!
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 6 Icon_minipostedDim 31 Jan 2010, 11:13 pm

Les TJ sont donc végétariens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 21/09/2008
Messages : 2735

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 6 Icon_minipostedDim 31 Jan 2010, 11:58 pm

le sang n'est pas un aliment , il est sacré l'interdiction vient de l'alliance avec Noé notre ancètre

la chrétienté détourne les paroles car elle sait qu'elle est condamné et cherche a faire avaler des couleuvres a ceux qui recherchent la vérité mais leurs fin sera selon leurs œuvres et ils ne pourront se cacher
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 6 Icon_minipostedLun 01 Fév 2010, 3:09 am

gen a écrit:
le sang n'est pas un aliment , il est sacré l'interdiction vient de l'alliance avec Noé notre ancètre

la chrétienté détourne les paroles car elle sait qu'elle est condamné et cherche a faire avaler des couleuvres a ceux qui recherchent la vérité mais leurs fin sera selon leurs œuvres et ils ne pourront se cacher

Alors, vous mangez cacher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 6 Icon_minipostedLun 01 Fév 2010, 4:03 am

nous respectons seulement ce que la bible dit et vous pouvez remarquer que toutes les religions monothéiste considèrent le sang comme quelque chose de spécial
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 6 Icon_minipostedLun 01 Fév 2010, 5:40 am

gen a écrit:
nous respectons seulement ce que la bible dit et vous pouvez remarquer que toutes les religions monothéiste considèrent le sang comme quelque chose de spécial

Ce n'est pas une réponse, mangez vous de la viande cacher ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 6 Icon_minipostedLun 01 Fév 2010, 7:26 am

non , nous mangeons de la viande saignée

nous faisons ce que la bible dit, rien de plus ni moins

le monde fait le contraire de ce que dit la bible et c'est pour cette raison qu'il est condamné
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 6 Icon_minipostedLun 01 Fév 2010, 8:00 am

je suis d'accord avec gen: la bible dit de s'abtenir du sang déja les juifs étaient sous cette loi lire genese 9:4 ,lévique 7:26: alors pouquoi attaquer les témoins de jéhovah? eux ils appliquent comme les premiers chretiens je crois actes 15: ? ils me l'ont expliquez preuves a l'appuie.
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 6 Icon_minipostedLun 01 Fév 2010, 8:04 am

glorie lisez la bible ou demandez a un témoin de jéhovah de vous le montrer dans la bible, moi j'aime parler avec car ils sont fort dans les écrits ,parfois on les voient avec des pancartes et des lectures bibliques.
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 6 Icon_minipostedLun 01 Fév 2010, 11:51 pm

gen a écrit:
le sang n'est pas un aliment , il est sacré l'interdiction vient de l'alliance avec Noé notre ancètre

Et ceci est déjà caduc! Le nouveau testament en témoigne, aucun aliment n'est interdit!!!!

Pour l'interdit de sang, seul le sang des animaux qui ont été tué ou consacré pour les idoles sont interdit!

AUCUN CHRÉTIEN NE CONSOMMERA NI LA VIANDE NI LE SANG QUI ONT ETE OFFERT AUX IDOLES!

Je tien aussi à précisé que nous parlons dans ce topic de sang humain, afin de soigné un autre humain, le but n'est pas d'être rassasié du sang par pure plaisir, mais de sauver des vies!



gen a écrit:
la chrétienté détourne les paroles car elle sait qu'elle est condamné et cherche a faire avaler des couleuvres a ceux qui recherchent la vérité mais leurs fin sera selon leurs œuvres et ils ne pourront se cacher

Tu tournes en rond! Et franchement, le sujet est clos, tu vires au style subjectif ce qui est très dommage, jusqu'à preuve du contraire, je reposterais ce messages concernant l'interdit alimentaire, à bon entendeur!

Il n'y a pas dans la nouvelle alliance, un seul verset qui mentionne:
1- L'interdit de transfusion sanguine (sang humain vers un être humain afin de sauver une vie humaine)
2- L'interdit de consommer du sang d'animal qui n'a pas été tué pour un idole.

JE MET EN DEFIT GEN DE ME POSTER DES VERSETS PAREIL DANS LE NOUVEAU TESTAMENT.



Citation :
Ceci font parti de ce que tu appel l'ancienne alliance. Tout ces interdit ALIMENTAIRE ont été jugé caduc par le nouveau testament, et ceci, tu n'as pas osé réfuté!


La preuve pour les interdis alimentaires?
Actes 10: 9 - 16

" Le lendemain, tandis qu'ils étaient en chemin et se rapprochaient de Jaffa, Pierre monta sur la terrasse de la maison pour prier. Il était à peu près midie ; midi : deuxième temps de prière des Juifs. 10 il eut faim et voulut manger. Pendant qu'on lui préparait son repas, il tomba en extase. 11 Il vit le ciel ouvert et une sorte de grande toile, tenue aux quatre coins, qui s'abaissait et descendait vers la terre ; 12 elle contenait toutes sortes d'animaux : des quadrupèdes, des reptiles et des oiseaux.
13 Il entendit une voix qui lui disait :
- Lève-toi, Pierre, tue ces bêtes et mange-les.
14 - Oh non ! Seigneur, répliqua Pierre, car jamais de ma vie je n'ai rien mangé de souillé ou d'impur.
15 Mais la voix reprit et dit :
- Ce que Dieu a déclaré pur, ce n'est pas à toi de le considérer comme impur.
16 Par trois fois, cela se renouvela, puis la nappe disparut dans le ciel.

1 Corinthiens 10: 25 Vous pouvez manger de tout ce qui se vend au marché sans vous poser de questions, par scrupule de conscience, sur l'origine de ces aliments. 26 Car la terre et ses richesses appartiennent au Seigneurl. Ps 24.1.

Marc 7:5 Et les pharisiens et les scribes lui demandèrent: Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens, mais prennent-ils leurs repas avec des mains impures? (...)

15 Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille. (...)

18 Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller?
19 Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments.
20 Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme.
21 Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres,
22 les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie.
23 Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme.


Merci


Merci de mettre en quote mes messages, et d'y répondre correctement si vous n'êtes pas d'accord avec ce que je dis
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 6 Icon_minipostedMar 02 Fév 2010, 12:38 am

je dirai tout simplement que les apôtres ont bien montré que la loi sur le sang donné a Noé a bien été perp&tué même dans le système chrétien car il est dit :

(Actes 15:18-20) [...] ’ 19 Ma décision est donc de ne pas inquiéter ceux des nations qui se tournent vers Dieu, 20 mais de leur écrire de s’abstenir des choses qui ont été souillées par les idoles, et de la fornication, et de ce qui est étouffé, et du sang.

et cette loi donné a Noé nous dit aussi

(Genèse 9:3-5) [...] . 4 Seulement la chair avec son âme — son sang — vous ne devez pas la manger. 5 D’autre part, votre sang de vos âmes, je le redemanderai. De la main de toute créature vivante, je le redemanderai ; et, de la main de l’homme, de la main de chacun qui est son frère, je redemanderai l’âme de l’homme.

il redemandera l'âme , c'est a dire le sang

mais je doutes que vous compreniez ces paroles
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 6 Icon_minipostedMar 02 Fév 2010, 12:48 am

ouah.... Gen comment vous faites pour connaitre tous ces versets ????. je suis troublé , c vrai que le sang est sacré. pourtant certains chrétiens ou croyants donnent leur vie pour leur pays , je ne comprends plus . s'abtenir de transfusion on condanne , mourir pour sa patrie c normal hum! dite moi S V P . verser son sang pour une nation c normal? une mère qui laisse partir son fils au combat c normal? je nage !!!
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 6 Icon_minipostedMar 02 Fév 2010, 1:16 am

c'est par l'étude et rechercher ce que Dieu pense sur les sujet que l'on peut avoir le bon point de vue

l'organisation de Jéhovah nous aide a trouver les versets qui nous font réfléchir sur cette pensée

pour ce qui est de la guerre ou l'apprendre , ce n'est pas chrétien

tout le monde sait que l'on doit aimer son prochain et son ennemi

c'est un commandement que Jésus a donné clairement:

(Matthieu 5:43-45) 43 “ Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi. ’ 44 Cependant moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent ; 45 afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux, puisqu’il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et qu’il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

donc faire la guerre c'est ne pas obeir aux commandements

or quand on connait ce que dit sur ceux qui ne font pas la volonté de son père, on comprend qu'ils sont chrétiens que de noms :
(Matthieu 7:21-23) 21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.

si on se dit chrétien mais que l'on ne fasse pas ce qu'il dit lui , alors ...a quoi cela sert t'il de croire..

(Actes 3:21-23) [...] . 22 Moïse en effet a dit : ‘ Jéhovah Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi. Vous devrez l’écouter selon toutes les choses qu’il vous dira. 23 Oui, toute âme qui n’écoutera pas ce Prophète sera complètement détruite du milieu du peuple [...]
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 6 Icon_minipostedMar 02 Fév 2010, 1:18 am

merci GEN JE PRENDS MA BIBLE
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 6 Icon_minipostedMar 02 Fév 2010, 2:27 am

gen a écrit:
non , nous mangeons de la viande saignée

nous faisons ce que la bible dit, rien de plus ni moins

le monde fait le contraire de ce que dit la bible et c'est pour cette raison qu'il est condamné

Et vous refusez la transplantation d'organe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 6 Icon_minipostedMar 02 Fév 2010, 2:28 am

petitpas a écrit:
je suis d'accord avec gen: la bible dit de s'abtenir du sang déja les juifs étaient sous cette loi lire genese 9:4 ,lévique 7:26: alors pouquoi attaquer les témoins de jéhovah? eux ils appliquent comme les premiers chretiens je crois actes 15: ? ils me l'ont expliquez preuves a l'appuie.

Tu oublies que Jésus à abolie les interdictions alimentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 6 Icon_minipostedMar 02 Fév 2010, 2:29 am

gen a écrit:
je dirai tout simplement que les apôtres ont bien montré que la loi sur le sang donné a Noé a bien été perp&tué même dans le système chrétien car il est dit :

(Actes 15:18-20) [...] ’ 19 Ma décision est donc de ne pas inquiéter ceux des nations qui se tournent vers Dieu, 20 mais de leur écrire de s’abstenir des choses qui ont été souillées par les idoles, et de la fornication, et de ce qui est étouffé, et du sang.

et cette loi donné a Noé nous dit aussi

(Genèse 9:3-5) [...] . 4 Seulement la chair avec son âme — son sang — vous ne devez pas la manger. 5 D’autre part, votre sang de vos âmes, je le redemanderai. De la main de toute créature vivante, je le redemanderai ; et, de la main de l’homme, de la main de chacun qui est son frère, je redemanderai l’âme de l’homme.

il redemandera l'âme , c'est a dire le sang

mais je doutes que vous compreniez ces paroles

Tout cela a été aboli par Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 6 Icon_minipostedMar 02 Fév 2010, 2:37 am

le sang n'est pas un aliment et ce qui est dit concernant les chrétiens prouve bien que la loi de Noé est toujours en vigueur , mais vous avez l'oreille dure

le conseil de :
(Actes 15:18-20) [...] ’ 19 Ma décision est donc de ne pas inquiéter ceux des nations qui se tournent vers Dieu, 20 mais de leur écrire de s’abstenir des choses qui ont été souillées par les idoles, et de la fornication, et de ce qui est étouffé, et du sang.

concerne les vrais chrétiens de notre époque

notez bien que c'est un commandement seulement pour les vrais chrétiens car les faux eux peuvent faire ce qu'ils veulent état donné qu'ils ne sont pas approuvé

la bible est faite pour les croyant
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 6 Icon_minipostedMar 02 Fév 2010, 2:38 am

C'est la loi de Jésus qui est en vigueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 6 Icon_minipostedMer 03 Fév 2010, 9:08 pm

Gen a écrit:

(Actes 15:18-20) [...] ’ 19 Ma décision est donc de
ne pas inquiéter ceux des nations qui se tournent vers Dieu, 20 mais de
leur écrire de s’abstenir des choses qui ont été souillées par les
idoles, et de la fornication, et de ce qui est étouffé, et du sang.

Et tu connais toi un chrétien qui consomme du sang souillé par les idoles?
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 6 Icon_minipostedMer 03 Fév 2010, 10:27 pm

Paul rappellait aux premiers chrétiens qu'il ne devaient pas mangeaient des animaux non saignés et qui aurait servis au faux culte. il faisait un parallèle avec la loi mosaïque lévitique 17:13-16. Paul leur rappelle l'importance de celà:
1) rejeter le culte des idoles,
2) fornication, adulteres
3) ceux qui est étranglés, chassés, crevés.
Tertullien disait "que les romains pour tenter les juifs ET les chretiens ils leur mettaient sous le nez des boudins gonflés de sang. (lors de banquets )
lorsque que j'ai lu ça je suis restée " bouche bée" .
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 6 Icon_minipostedMer 03 Fév 2010, 11:44 pm

gen a écrit:
le sang n'est pas un aliment et ce qui est dit concernant les chrétiens prouve bien que la loi de Noé est toujours en vigueur , mais vous avez l'oreille dure

le conseil de :
(Actes 15:18-20) [...] ’ 19 Ma décision est donc de ne pas inquiéter ceux des nations qui se tournent vers Dieu, 20 mais de leur écrire de s’abstenir des choses qui ont été souillées par les idoles, et de la fornication, et de ce qui est étouffé, et du sang.

concerne les vrais chrétiens de notre époque

notez bien que c'est un commandement seulement pour les vrais chrétiens car les faux eux peuvent faire ce qu'ils veulent état donné qu'ils ne sont pas approuvé

la bible est faite pour les croyant

Gen, il y a une différence entre consommer du sang (c'est a dire en boire, ou manger des animaux remplis de sang, raison pour laquelle Dieu avait interdit cela), et en recevoir par transfusion pour sa propre survie.

Dieu qui est un Dieu d'ordre et cohérent, permet par exemple que, lorsqu'un femme est enceinte, il y a transfusion permanente de son sang vers son bébé pour qu'il soit alimenté par ce biais.

Dieu serait-il entrain de désobeir à sa propre loi?

Je ne suis pas forcément pour les transfusions, mais chacun doit juger en son âme et conscience. Quand Paul dans les Actes, a rappelé cette interdiction, cela concernait clairement une pratique païenne de l'époque qui était de boire du sang.

Ce qui n'est pas le cas qui nous intéresse aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 6 Icon_minipostedJeu 04 Fév 2010, 11:35 pm

Waddle

le sang est sacré et par définition une chose sacré ne se profane pas

de plus vous mettez en doute les paroles de Dieu qui montre que le sang appartient a Dieu et utiliser le sang revient a voler Dieu

essayer de comprendre ce que veut dire :
(Lévitique 17:11) [...] Car l’âme de la chair est dans le sang [...]
connaissez vous le processus de la vie , seriez vous capable de crer la vie a partir de rien ? alors c'est que vous n'êtes pas plus fort que Dieu

vos paroles me font penser a un épisode de l'histoire de l'homme

celui ci :
(Genèse 3:1-5) 3 Or le serpent était la plus prudente de toutes les bêtes sauvages des champs qu’avait faites Jéhovah Dieu. Et il se mit à dire à la femme : “ Est-ce vrai que Dieu a dit que vous ne devez pas manger de tout arbre du jardin ? ” 2 Mais la femme dit au serpent : “ Du fruit des arbres du jardin nous pouvons manger. 3 Mais quant à [manger] du fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : ‘ Vous ne devez pas en manger, non, vous ne devez pas y toucher, afin que vous ne mouriez pas. ’ ” 4 Cependant le serpent dit à la femme : “ Vous ne mourrez pas du tout. 5 Car Dieu sait que, le jour même où vous en mangerez, vos yeux ne manqueront pas de s’ouvrir et, à coup sûr, vous serez comme Dieu, connaissant le bon et le mauvais. ”

pour le sang c'est pareil , prendre du sans transgresse la loi de Dieu, mais certains se donne bonne conscience en trouvant des arguments comme le diable le fait
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 6 Icon_minipostedJeu 04 Fév 2010, 11:46 pm

Gen, Dieu demandait avant de s'abstenir de sang.

IL est clair qu'il parlait à l'époque de ceux qui en mangeaient ou en buvaient.

Aujourd'hui, la transfusion est un cas particulier. Et on peut se poser la question sans pour autant traiter de transgresseurs ceux qui ne sont pas d'accord.

Ou alors, toi qui obéit sans concession aux lois de Dieu, j'espère que tu obéis par exemple à ce commandement:

Citation :

Levitique 19.19 Vous observerez mes lois. Tu n'accoupleras point des bestiaux de deux espèces différentes; tu n'ensemenceras point ton champ de deux espèces de semences; et tu ne porteras pas un vêtement tissé de deux espèces de fils.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 6 Icon_minipostedJeu 04 Fév 2010, 11:59 pm

Waddle

Dieu dit ce que nous devons faire ou pas , il est plus qualifié que vous

si Dieu voulait sauver les gens physiquement il le ferai sans transfusion , et si les gens meurent de nos jours c'est pour une raison qui il me semble vous échappe

un mortel sans espérance se raccroche a la vie et donc au moyen qu'on lui fait croire c'est a dire aux transfusions
mais sachez que même si on rallonge la vie de quelques années l'homme meurt quand même

l'important quand on est vivant c'est d'obier a Dieu surtout dans des domaines ou on ne comprend pas tout

si Dieu interdit le sang c'est qu'il a une raison précise et qui vous échappe et a moi aussi , mais le fait est là

la quarantaine était pratiqué par les Israélites, ils ne savaient pas pourquoi , aujourd'hui cela nous semble naturel car nous connaissons les microbes

voilà la différence entre Dieu et nous
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 6 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 12:19 am

Gen, tu n'as pas répondu à ma question sur Levitique 19.19

Est-ce-que tu obéis à ce commandement?

Pour ton raisonnement, c'est la raison pour laquelle les témoins ont interdit la vaccination à l'époque, avant de changer.

Imagine les gens qui sont morts à l'époque en voulant obéir à la Watchtower et en croyant obeir a Dieu.

Aujourd'hui que la Watchtower a changé d'avis sur le sujet qui va les ramener?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 6 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 12:42 am

J'ai posé une question il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 6 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 12:52 am

Waddle
il faut différencier une loi qui a été donné a Noé et celle qui a été donné a Moise

la loi Mosaïque a été aboli, la loi sur le sang donné a Noé n'a pas été aboli car redonné par le système chrétien

il y a des choses que vous ignorez, vos bases ne sont pas bonnes

si Dieu donne des prescriptions a une époque c'est pour une raison précise , la bible s'adresse toujours a des vivants
a notre époque elle nous donne les moyen de rester en vie en attendant le grand jour de Dieu
celui qui observe ce qu'elle dit pour notre époque sera sauvé lors de l'intervention de Dieu

c'est Dieu qui décide celui qui vivra et celui qui mourra mais Jésus a dit :
(Matthieu 7:13-14) 13 “ Entrez par la porte étroite ; parce que large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; 14 tandis qu’étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent.

ceux qui n'observent pas les paroles de Dieu ne pourront entrer dans le paradis car ils n'auront pas obéi trop avide de sauver leur peau autrement que ce que Dieu a prévu

certains Israelites pouvaient aussi avoir cette impression lors de la traversé de la mer rouge car Moise les a conduit dans un cul de sac et ils pouvaient se demander pourquoi Moise les avaient mener là , certains même pouvaient se révolter parce qu'il y avait d'autres passages

mais on voit qu'ils ont tous obéi et ils ont été sauvé

il en est de même pour celui qui respecte le sang
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 6 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 12:58 am

C'est ce que les anciens témoins croyaient en refusant de se faire vacciner avant 1950, jusqu'a ce que la Watchtower change d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 6 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 1:01 am

Waddle
ou avez vous vu que les TJ refusaient le vaccin ?

donnez vos références .....
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 6 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 2:18 am

gen a écrit:
Waddle
ou avez vous vu que les TJ refusaient le vaccin ?

donnez vos références .....
Avec plaisir:

Citation :
La vaccination n’a jamais sauvé une vie humaine. Elle n’empêche pas la variole. La vaccination est une violation directe de l’alliance éternelle établie par Dieu avec Noé après le déluge.

Source: L'Age d’or, 4-2-1931, pages 191-192, édition anglaise.

Egalement, les transplantations etaient interdites:

Citation :
Il est des personnes, les témoins chrétiens de Jéhovah notamment, qui considèrent toutes les transplantations d’organes entre humains comme du cannibalisme. En effet, utiliser la chair humaine pour soutenir sa propre vie, n’est-ce pas de l’anthropophagie ?

Source: Réveillez-vous !, 8-9-1968, page 22.

Et en 1980, changement radical:

Citation :
Bien que la bible interdise formellement la consommation de sang, elle ne renferme aucun commandement précis condamnant la greffe d’autres tissus humains… le comité judiciaire de la Congrégation ne prendra aucune mesure disciplinaire si quelqu’un accepte une transplantation d’organe.

Source: Tour de Garde, 15-6-1980, page 31.

Donc les temoins de Jehovah disent en 68 que les greffes sont de l anthopopagie, pour ensuite declarer en 1980 que ce n'est pas condamnable.

Et ce que tu ne sais peut etre pas, c est que les temoins en 1936 etaient POUR les transfusions:

Citation :
Aujourd’hui la transfusion est une opération relativement simple et qui ne fait courir aucun risque d’infection à condition naturellement d’observer des règles actuellement bien déterminées.

Source L’Age d’or, 1-12-1936, page 16, édition anglaise.


Si ca te rassure de suivre aveuglement une congregation qui change d avis tout le temps, les fideles ne achant plus ce qui est la verité, libre a toi;
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 6 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 2:33 am

bravo !! l'age d'or est introuvable parce que trop vieux et seul les collectionneurs en ont

d'autre part toutes les autres références ne traitent pas de la vaccination

bien sur que la transfusion a été interdite en 1945 et alors ?

il faut vraiment être de mauvaise foi pour ignorer que la connaissance vient progressivement

la bible le dit et vous vous allez dire non ?

savez vous que vous luttez contre la bible ?

en tout cas je vous en avertit
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 6 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 2:44 am

gen a écrit:
bravo !! l'age d'or est introuvable parce que trop vieux et seul les collectionneurs en ont

Bah fais des recherches tu trouveras.
En tout cas, tu te doutes bien que ca n'a pas été inventé.

Citation :
d'autre part toutes les autres références ne traitent pas de la vaccination

bien sur que la transfusion a été interdite en 1945 et alors ?

il faut vraiment être de mauvaise foi pour ignorer que la connaissance vient progressivement

Si la connaissance vient progressivement, peut-être que bientôt la WT autorisera les transfusions alors Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 6 Icon_wink

Ce que je veux te faire comprendre, c'est que si c'était un sujet si simple, alors les témoins l'auraient interdit bien avant 1945!

S'ils l'ont fait à ce moment la, ca veut bien dire que le sujet est complexe.

Citation :

la bible le dit et vous vous allez dire non ?
savez vous que vous luttez contre la bible ?

Je ne suis pas pire que les témoins de 1944. Ils luttaient contre la bible?

Aujourd'hui, tu me dis que je lutte contre la bible.
LEs témoins en 1944 disaient que la transfusion est une chose magnifique.

En gros, vos positions varient comme le vent donc permet moi de ne pas être forcément d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 6 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 2:51 am

progressivement la connaissance se fait voir car Dieu la dispense par son esclave fidèle et avisé , les TJ ne sont pas inspiré mais dirigé par l'esprit saint

mais ne pas reconnaitre son erreur est un point qui montre qui on est
lutter contre cet esclave pour démonter qu'a certains moment il n'étaient pas au top c'est lutter contre les disciple de Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et le sang   Les Témoins de Jéhovah et le sang - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Témoins de Jéhovah et le sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le sang et les témoins de Jéhovah
» Les témoins de Jéhovah
» Aux témoins de Jéhovah
» La foi des témoins de Jéhovah
» Témoins de Jehovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS )-