*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Jesus = YHWH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Jesus = YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 4 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 12:28 pm

Rappel du premier message :

12.8 Zacharie
En ce jour-là, l'Éternel protégera les habitants de Jérusalem, Et le faible parmi eux sera dans ce jour comme David; La maison de David sera comme Dieu, Comme l'ange de l'Éternel devant eux.
12.9
En ce jour-là, Je m'efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem.
12.10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.


ON sait bien que ce texte est une prophetie sur le Christ mais voyons voir ce que dit YHWH et ils tourneront les regards VERS MOI LA IL DIT CLAIREMENT QUE C'EST DE LUI QU'ON PARLE et continue par celui qu'ils ont percé qui est le fils cette prophetie c'est réalisé à la lettre .

19.34 JEAN
mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau.
19.35
Celui qui l'a vu en a rendu témoignage, et son témoignage est vrai; et il sait qu'il dit vrai, afin que vous croyiez aussi.
19.36
Ces choses sont arrivées, afin que l'Écriture fût accomplie: Aucun de ses os ne sera brisé.
19.37
Et ailleurs l'Écriture dit encore: Ils verront celui qu'ils ont percé.
19.38



1.5 Revelation
et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
1.6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!


Donc vous voyez dans la prophetie de zackarie L'Eternel parle que c'est lui que vont regarder ceux qui ont pércer le Christ et cette prophetie c'est réaliser en effet ils ont vu celui qui a été percé le Christ et ca se confirme dans Revelation que toute le verra est YHWH 5:17
qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

Jesus = YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 4 Icon_minipostedDim 04 Sep 2011, 12:08 am

Tu es imperméable à l'humour ?

Soit. mais pas tout le monde. Tu serais malheureux dans nos réunions car question humour, on se defend pas mal.

Voici une histoire..

Un TJ a l'habitude de traverser un cimetierre pour rentrer chez lui. C'est un raccourci et il n'a pas peur des morts puisqu'ils sont morts.

Un homme voulant profiter du raccourci mais qui n'a pas la sérénité du TJ se joint à lui.

S'en suit une discussion sur la pluie et le beau temps. Au milieu du cimetière, l'homme sort un paquet de cigarette et en offre une au TJ.

Celui lui réponds : " Non merci mais vous savez, depuis que je ne fais plus partie de ce monde, je ne fume plus !!!".

L'homme court toujours ....



allez à +
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

Jesus = YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 4 Icon_minipostedDim 04 Sep 2011, 12:19 am

:fourire: excellente ta blague TIM Jesus = YHWH - Page 4 307887
une fois n'est pas coutume tu pourrais sortir cette balgue dans une de vos réunions que tout le monde puisse rire à l'unisson avec moi! MERCI
Citation :
Dans un petit village, un jeune Témoin de Jéhovah quitta un jour la maison et partit dans un pays lointain. Et ses parents n'entendirent plus parler de lui.
Son absence se prolongea durant de longues années, puis, un radieux matin, il réintégra le toit paternel.
Ses parents furent très heureux de son retour, mais se demandèrent à juste titre : "Après une absence aussi prolongée, plongé dans un monde plein de débauche et de vice, est-il encore Témoin de Jéhovah ?"
Ils firent alors un test. Ils mirent sur la table une bible, une bouteille de vin et une liasse de billets de banque.
"Nous allons bien voir ce qu'il va prendre en premier lieu, dirent les parents, et ainsi nous saurons où en est sa spiritualité."
Lorsque le fils prodigue vint devant la table, il prit la bible, bu la bouteille de vin et mit la liasse de billets de banque dans sa poche. "Que Jéhovah soit loué, s'écrièrent en coeur les parents. Il est devenu surveillant de circonscription !"
On invita ce jour-là beaucoup de monde, et on tua le veau gras
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

Jesus = YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 4 Icon_minipostedDim 04 Sep 2011, 12:25 am

Pas mal !!



une autre.

3 TJ rencontrent un génie.

Ils ont chacun un voeu à faire.

Le premier demande à devenir assistant ministériel.

Hop ! c'est fait.

Le second, déja AM demande à devenir Ancien.

Hop ! C'est fait.

le troisième, déjà ancien se met à réflechir : souvent, nous les anciens, sommes les derniers à connaitre les petits potins et soucis de nos frères et soeurs. Ce serait bien de le savoir en premier pour pouvoir les aider plus rapidement..

Hop ! et l'ancien devient ..."une soeur" ...



A +
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jesus = YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 4 Icon_minipostedDim 04 Sep 2011, 12:40 am

- Comment s'appellent les témoins de Jéhovah chinois ?
- Ding Dong. :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Jesus = YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 4 Icon_minipostedDim 04 Sep 2011, 12:42 am

Mouais !!!!

Tu peux mieux faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jesus = YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 4 Icon_minipostedDim 04 Sep 2011, 12:44 am



Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Jesus = YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 4 Icon_minipostedDim 04 Sep 2011, 1:01 am

Désole et n'y vois pas une insulte mais je ne regarde aucune vidéo présentée sur ce site..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Jesus = YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 4 Icon_minipostedDim 04 Sep 2011, 1:01 am

Jésus = YHWH?

Il est vrai que la signification de son nom est "YHWH sauve". Mais est-ce que c'est "YHWH lui même qui sauve" ou bien "YHWH sauve par lui"

"Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils, son unique, afin que quiconque croit en lui (le Fils) ne périsse point mais ait la vie éternel"Jean 3:16

"selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés."Jean 17:2

On comprend bien que si YHWH sauve par lui, c'est qu'il n'est pas YHWH lui même.

"Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous.Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: l'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération." exode 3:14-15


Quand vous dites que le nom de YHWH est imprononçable, sa revient à dire que personne ne connait le nom de Dieu, Jésus aurait-il menti?

"J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole."Jean 17:6

Or, il n'a pas fallu attendre la venue de Jésus pour connaitre le nom de Dieu, à savoir "YHWH", connaitre le nom sous entend aussi que sa prononciation était connue. Ce qui veut dire que la personne qui incarne Jésus, existait avant et que c'est lui qui à fait connaitre le nom de YHWH aux hommes. Je sais que l'église à interdit à une époque de prononcer le nom de YHWH de peur de le prononcer en vain. Et aujourd'hui beaucoup de docteurs s'accordent à dire que la bonne prononciation est YaHWéH.

"Abraham invocation le nom de YHWH" Genèse 12:8

"Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant: Je suis YHWH, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude." exode 20:1-2

Abraham savait indubitablement le nom de YHWH et sa prononciation, ainsi que les hébreux de l'époque qui ont entendu sa prononciation au mont Sinaï. Donc c'est complètement faux de dire que personne ne connait la prononciation de YHWH : qu'est à dire? les prophètes ne savait même pas comment s'appelle leur Dieu? Tout sa pour dire que c'est complètement faux que personne ne connait la prononciation de YHWH, ce n'est écrit nul part.
Dieu a dit je suis ou nous somme?

"je suis celui qui suis" et "je suis" n'est pas le nom de Dieu, même s'il dit qu'il s'appelle "je suis", la phrase d'après il dit que YHWH est son nom pour toujours.

"Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous. Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Eternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération." exode 3:14-15

"Je suis celui qui suis", en fait il est entrain de dire qu'il "est" éternellement donc qu'il est un être sans commencement de vie et sans fin. De plus, Dieu utilise une manière similaire de se présenté dans l'apocalypse : "celui qui est, qui était, et qui vient" ou encore "celui qui vie au siècle des siècle" on comprend mieux la signification de son nom, c'est pourquoi dans certaine version de la bible le nom YHWH a été remplacé par "l’Éternel".

Quand le Seigneur dit : "en vérité, en vérité, avant qu’Abraham fut, je suis" les pharisiens on bien compris qu'il se faisait Dieu (parce que sans commencement de vie) et non qu'il a dit qu'il est YHWH.

"J'ai été établie depuis l'éternité, DES LE COMMENCEMENT, avant l'origine de la terre. Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d'eaux; Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée; Il n'avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde. Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là; Lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme,Lorsqu'il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l'abîme jaillirent avec force,Lorsqu'il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'il posa les fondements de la terre, J’ÉTAIS A L’ŒUVRE AUPRÈS DE LUI, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence, etc" proverbes 8:30

Spoiler:
bobypops Jesus = YHWH - Page 4 709251


Il est demandé qu'un message ne dépasse pas plus de 50 lignes au risque de le voir tout effacé.

Si au delà, utiliser "spoiler" dans l'outil Editer le sujet: "autre"
Merci;
Jesus = YHWH - Page 4 818867
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Jesus = YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 4 Icon_minipostedDim 04 Sep 2011, 9:02 pm

Jésus n'a pas menti mais dans l'ANT le nom de Dieu est aussi Jaloux est-ce vraiment cela le nom de Dieu ? Je crois qu'il faille creuser un peu plus que de voir cela en surface. Jésus n'a jamais prononcé le nom de Jéhovah, donc pourquoi dit il: je leur ai fais connaitre ton nom ? Tout simplement que le nom est l'enseignement sur Dieu et non sur le nom propre de Dieu ! Dieu se présente à Abraham et lui accorde son nom, certes, il a pu lui transmettre son nom tout comme Dieu a pu se montrer de dos à Moïse (que partiellement) sans lui montrer sa face, ceci pour dire que Dieu a très certainement donné comme nom a Abraham ce nom YHVH le tétragramme) qui est aussi le nom de Jésus en Hébreux qui était encore dans le sein du Père lui le mystère caché et révélé dans la chair plus tard ! Le Prov 8:30 parle de la sagesse personnifiée, celle du créateur! Jésus fut engendré il y a 2000 ans et non éternellement! Le mot enfanté est synonyme en Hébreux d'être attendu ! Le texte en Hébreux est riche prophétiquement il dit en clair: je fus attendu comme celui qui devait naître ! Et quand est né Jésus ?

Répond s t p aux questions posée aussi

j'ai étendu les cieux seul, Dieu a créé l'univers seul oui ou non ?
Exode 3:14 c'est je suis ou nous sommes ? (si le Fils est né de toute éternité et que Père et fils sont deux, ils devaient se présenter et dire non je suis, et nous sommes!
Moise a vu combien de Dieu, alors qu'il était caché dans le creux du rocher ?
En considérant que JE SUIS a tout créé seul, Jésus a dit moi et le Père sommes un cela fait il Deux personnes ?
La Bible sa ne se discute pas! Un enfant comme je l'ai dit, doit comprendre et devons être comme des enfants, alors pourquoi faire compliqué ce qui est simple ?



Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Jesus = YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 4 Icon_minipostedDim 04 Sep 2011, 9:11 pm

comment écrit on en hébreux et en Grec Jésus sauve ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jesus = YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 4 Icon_minipostedDim 04 Sep 2011, 10:57 pm

Citation :
Donc quand Jésus dit qu'il a fait connaitre le nom de Dieu, ça veut dire que c'est lui qui était là au jour de l'assemblé du Sinaï, "caché" sous le nom de son Père pour faire connaitre son Père au enfant d’Israël. quand pensez vous?
Que certains doivent s'arracher les cheveux si ils te lisent Razz je ne pense pas que YHWH est un Fils à ses coté,mais son Verbe,en LUI,qu'IL ne nous avait pas encore révélé en l'incarnant pour notre Salut.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jesus = YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Sep 2011, 12:10 am

Tout comme notre parole est en nous avant que nous ne la manifestions par le son,le Verbe de Dieu étais en Lui avant qu'IL ne se fasse parfaitement homme,qu'IL ne s'humilie LUI mème,pour nous racheter de notre péché.
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Jesus = YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Sep 2011, 1:46 am

Amen

Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Jesus = YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Sep 2011, 2:09 am

Pour le mot c'est au lieu de s'est je sais quand même faire la différence entre l'adjectif démonstratif et la forme pronominale d'un verbe!! Il suffit de relire les nombreux posts, je mets bien c'est ou s'est quand il le faut cela sans me tromper ! c'est une petite faute d'inattention !Quand on sait que des pécheurs parmi ceux qui postent ou lisent peuvent mourir sans avoir encore accepter Jésus, on se passe de faire dans l'humour ou d'être une pierre d'achoppement pour les autres par le mépris qui ne conduit personne à la vérité ni au salut !Si Vulgate ou Timothée veulent faire passer ici les chrétiens pour des ignorants, qu'ils révisent leur propre français et qu'ils aient en eux les sentiments humbles qui étaient en Jésus-christ. Il a transformé mon cœur car plein d'arrogance et de mépris autrefois, Jésus à transformer mon cœur. Être bannis plus d'une fois d'un forum comme celui-ci, démontre cette nature charnelle qu'on possède sans avoir passé par la nouvelle naissance ou que l'on a pas fait mourir totalement!
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Jesus = YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Sep 2011, 3:38 am

Si le Fils n'existe pas depuis le commencement c'est qu'il a un commencement de vie. Si le Fils n'a pas participé à la création, je vous dirai en quoi est il Dieu? Si Jésus n'a pas sa divinité propre, son adoration devient complétement optionnel et adoré de YHWH seul suffit amplement, d'autant que le Fils n'aurait rien créer du tout. A vous croire les Fils n'est qu'une extension de Dieu, que Dieu a fait chair juste pour être cloué sur une croix.

"DIEU" dit à Moïse : Monte vers "YHWH "et non monte vers "MOI". Ensuite "YHWH" dit à Moïse que "YHWH" descendra dans 3 jours et non "Je" descendrai dans 3 jours. Et encore, YHWH est descendu et était sur "le mont Sinaï" mais YHWH dit aussi qu'il a parlé du "haut les cieux". Si quelqu'un peut m'expliquer ça, car Dieu ne parle pas de lui à la troisièmement personne parce qu'il dit aussi à Moise "monte vers moi" comment m'expliquerai vous cet emploie de la troisième personne.

"Dieu dit à Moïse: Monte vers YHWH, toi et Aaron, Nadab et Abihu, et soixante-dix des anciens d'Israël, etc"Exode 24:1

"Et YHWH dit à Moïse va vers le peuple; sanctifie les aujourd'hui[...] car le troisième jour YHWH descendra, aux yeux du peuple sur le mont Sinaï" exode 19:10-11

"YHWH dit à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: Vous avez vu que je vous ai parlé depuis les cieux."Exode 20:22

"Ils virent le Dieu d'Israël; sous ses pieds, c'était comme un ouvrage de saphir transparent, comme le ciel lui-même dans sa pureté.Il n'étendit point sa main sur l'élite des enfants d'Israël. Ils virent Dieu, et ils mangèrent et burent.YHWH dit à Moïse: Monte vers moi sur la montagne, et reste là; je te donnerai des tables de pierre, la loi et les ordonnances que j'ai écrites pour leur instruction.Exode 24:10-12

"YHWH dit à Moïse : monte vers moi" mais comment ça? n’était-il pas déjà avec Dieu? Pour dire que sous ses pied était comme un ouvrage de saphir, il faut être suffisamment proche. Pourquoi YHWH demande encore à Moïse de monter vers lui?





Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Jesus = YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Sep 2011, 5:29 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Donc quand Jésus dit qu'il a fait connaitre le nom de Dieu, ça veut dire que c'est lui qui était là au jour de l'assemblé du Sinaï, "caché" sous le nom de son Père pour faire connaitre son Père au enfant d’Israël. quand pensez vous?
Que certains doivent s'arracher les cheveux si ils te lisent Razz je ne pense pas que YHWH est un Fils à ses coté,mais son Verbe,en LUI,qu'IL ne nous avait pas encore révélé en l'incarnant pour notre Salut.

:lol!: bien qu'ils se les arrachent car personnellement je ne crois pas du tout au dogme de la Trinité catholique. Je ne crois pas à un Dieu qui se manifeste en 3 Dieux, au final il sont 4 et non pas 3... Le Père, le Fils, le St Esprit et le Dieu unique duquel ils sont tirés. je crois qu'il y a Dieu le Père, l'Esprit qui est celui du Père et le Fils qui est Seigneur de l'univers à la gloire de Dieu, autrement dit l'union parfait d'un Père et d'un Fils par l'Esprit, et non une trinité.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jesus = YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Sep 2011, 5:37 am

bobypops a écrit:

je crois qu'il y a Dieu le Père, l'Esprit qui est celui du Père et le Fils qui est Seigneur de l'univers à la gloire de Dieu, autrement dit l'union parfait d'un Père et d'un Fils par l'Esprit, et non une trinité.
Où est la différence avec la trinité ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jesus = YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Sep 2011, 6:18 am

bobypops a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Donc quand Jésus dit qu'il a fait connaitre le nom de Dieu, ça veut dire que c'est lui qui était là au jour de l'assemblé du Sinaï, "caché" sous le nom de son Père pour faire connaitre son Père au enfant d’Israël. quand pensez vous?
Que certains doivent s'arracher les cheveux si ils te lisent Razz je ne pense pas que YHWH est un Fils à ses coté,mais son Verbe,en LUI,qu'IL ne nous avait pas encore révélé en l'incarnant pour notre Salut.

:lol!: bien qu'ils se les arrachent car personnellement je ne crois pas du tout au dogme de la Trinité catholique. Je ne crois pas à un Dieu qui se manifeste en 3 Dieux, au final il sont 4 et non pas 3... Le Père, le Fils, le St Esprit et le Dieu unique duquel ils sont tirés. je crois qu'il y a Dieu le Père, l'Esprit qui est celui du Père et le Fils qui est Seigneur de l'univers à la gloire de Dieu, autrement dit l'union parfait d'un Père et d'un Fils par l'Esprit, et non une trinité.
Je pensais aux anti Trinitaires en disant ca,pour eux,que Dieu ai un Fils à ses coté est une hérésie,j'aurai mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jesus = YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Sep 2011, 6:51 am

bobypops a écrit:
[justify]Si le Fils n'existe pas depuis le commencement c'est qu'il a un commencement de vie
Je dirai,un commencement de ministère terrestre,et donc,par la mème,de vie humaine,né de la vierge Marie s'étend fait parfaitement homme.

.
Citation :
Si le Fils n'a pas participé à la création, je vous dirai en quoi est il Dieu?
Le Fils est le Verbe de Dieu,le Verbe créateur à l'origine de toutes choses.

Citation :
Si Jésus n'a pas sa divinité propre, son adoration devient complétement optionnel et adoré de YHWH seul suffit amplement
En LUI habite corporelement toute la plénitude de la Divinité,celui qui l'a vu a vu le Père,LUI seul est le chemin au Père,si nous n'adorons pas Jésus,nous n'adorons pas le Père,les musulemants pensent pouvoir se passer du Fils et n'adorer que le Père,ils n'ont pas compris l'oeuvre de Christ.

Citation :
, d'autant que le Fils n'aurait rien créer du tout. A vous croire les Fils n'est qu'une extension de Dieu, que Dieu a fait chair juste pour être cloué sur une croix.
Il est son Verbe créateur,incarné et cloué sur une croix pour nous racheter de notre péché qui nous séparait de Dieu.

Citation :
"DIEU" dit à Moïse : Monte vers "YHWH "et non monte vers "MOI". Ensuite "YHWH" dit à Moïse que "YHWH" descendra dans 3 jours et non "Je" descendrai dans 3 jours. Et encore, YHWH est descendu et était sur "le mont Sinaï" mais YHWH dit aussi qu'il a parlé du "haut les cieux". Si quelqu'un peut m'expliquer ça, car Dieu ne parle pas de lui à la troisièmement personne parce qu'il dit aussi à Moise "monte vers moi" comment m'expliquerai vous cet emploie de la troisième personne.
Il est Ecrit Dieu dit,certain disent que c'est l'ange de l'Eternel,le débat n'est pas clos pour déterminer son identité,reste ce qui est Ecrit,"Dieu dit",c'est donc Dieu qui parle.

Citation :
"Dieu dit à Moïse: Monte vers YHWH, toi et Aaron, Nadab et Abihu, et soixante-dix des anciens d'Israël, etc"Exode 24:1

"Et YHWH dit à Moïse va vers le peuple; sanctifie les aujourd'hui[...] car le troisième jour YHWH descendra, aux yeux du peuple sur le mont Sinaï" exode 19:10-11

"YHWH dit à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: Vous avez vu que je vous ai parlé depuis les cieux."Exode 20:22

"Ils virent le Dieu d'Israël; sous ses pieds, c'était comme un ouvrage de saphir transparent, comme le ciel lui-même dans sa pureté.Il n'étendit point sa main sur l'élite des enfants d'Israël. Ils virent Dieu, et ils mangèrent et burent.YHWH dit à Moïse: Monte vers moi sur la montagne, et reste là; je te donnerai des tables de pierre, la loi et les ordonnances que j'ai écrites pour leur instruction.Exode 24:10-12

Citation :
"YHWH dit à Moïse : monte vers moi" mais comment ça? n’était-il pas déjà avec Dieu? Pour dire que sous ses pied était comme un ouvrage de saphir, il faut être suffisamment proche. Pourquoi YHWH demande encore à Moïse de monter vers lui?
Y étais tu?Pourquoi Dieu dit à Moise de monter encore?Peut ètre parce que Moise avait peur,peut ètre parce qu'il étais aveuglé,peut ètre parce qu'il s'étais jeté au sol pour ce prosterner,peut ètre parce que Dieu est omniprésent et qu'IL a voulu mettre à part Moise,que décide tu?


Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Jesus = YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Sep 2011, 8:03 am

HOSANNA a écrit:

Je dirai,un commencement de ministère terrestre,et donc,par la même,de vie humaine,né de la vierge Marie s'étend fait parfaitement homme.

Donc, pour toi, le Fils n'existe pas de tout temps? Pourtant il est bien dit que le Fils est avant toutes choses, qu'il est le premier né de la Création. Jésus aussi demande bien à son Père de le glorifier de la gloire qu'il avait auprès de puis avant toutes choses. Quand il est écrit "il est avant toutes choses" on est bien entrain de parle du Fils, le Fils est avant toutes choses.

"Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière,qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume son Fils bien-aimé, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés. Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.Colossiens 1:13-17[/justify]

HOSANNA a écrit:
En LUI habite corporellement toute la plénitude de la Divinité,celui qui l'a vu a vu le Père,LUI seul est le chemin au Père,si nous n'adorons pas Jésus,nous n'adorons pas le Père,les musulmans pensent pouvoir se passer du Fils et n'adorer que le Père,ils n'ont pas compris l’œuvre de Christ.

Justement "celui qui n'a pas le Fils n'a pas non plus le Père et celui qui a le Fils a également le Père" Si Jésus est YHWH lui-même (parce que c'est quand même le sujet ^^) Pourquoi si on adore que le Père, on n'adore pas le Fils? "En lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité" ou le Fils a sa propre divinité, il n'est pas écrit en lui habite la divinité du Père. "Celui qui ma vu, a vu le Père" Jésus a-t-il dit je suis le Père? non mais le Fils est le reflet de la gloire de Dieu et l'empreinte de sa personne, il est aussi l'image du Dieu invisible" je vous dirai, le reflet n'est pas la source de lumière elle même.

HOSANNA a écrit:
Y étais tu?Pourquoi Dieu dit à Moise de monter encore?Peut ètre parce que Moise avait peur,peut ètre parce qu'il étais aveuglé,peut être parce qu'il s'était jeté au sol pour ce prosterner,peut être parce que Dieu est omniprésent et qu’IL a voulu mettre à part Moise,que décide tu?

"Y était-tu ?" :lol!: s'il vous plait pas d'argument aussi pauvre, moi non plus je ne pense pas avoir l'absolu vérité, loin de là, mais je souligne des faits qui n'ont encore reçu que peu d'explications plausibles.

grace2dieu a écrit:
Où est la différence avec la trinité ?

la différence c'est que ne c'est pas 3 Dieux en 1 mais 1 Dieu qui est Père et son Esprit + 1 Dieu qui est sorti du Père et qui est Fils. Dieu a engendré un Fils, un homme engendre un homme, d'accord, un lion engendre un lion (lionceau),d'accord, donc un Dieu engendre un Dieu. Il y a 2, un Père et un Fils en union et enharmonie parfait par l'Esprit du Père. Si le St Esprit était un Dieu lui aussi, pourquoi ne réclame-t-il pas aussi l'adoration, il n'est écrit nul par que l'Esprit est Dieu et qu'il faut l'adorer, mais plutôt que Dieu est Esprit et qu'il faut l'adorer en Esprit.

"Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité."Jean 4:23

HOSANNA a écrit:
Le Fils est le Verbe de Dieu,le Verbe créateur à l'origine de toutes choses.

Donc le Fils existe bien avant toutes choses, et qu'il est celui par qui toutes choses ont été créées et par la puissance et la volonté de son Père.

HOSANNA a écrit:
Il est Écrit Dieu dit,certain disent que c'est l'ange de l’Éternel,le débat n'est pas clos pour déterminer son identité,reste ce qui est Écrit,"Dieu dit",c'est donc Dieu qui parle.

Et il est "Dieu dit à Moïse : monte vers YHWH" et après il est écrit "YHWH dit à Moïse : monte vers MOI" il y a bien une 2ème personne qui visiblement prétend être Dieu ou un Dieu, personnes n'a répondu a mon interrogation :

bobypops a écrit:
"DIEU" dit à Moïse : Monte vers "YHWH "et non monte vers "MOI". Ensuite "YHWH" dit à Moïse que "YHWH" descendra dans 3 jours et non "Je" descendrai dans 3 jours. Et encore, YHWH est descendu et était sur "le mont Sinaï" mais YHWH dit aussi qu'il a parlé du "haut les cieux". Si quelqu'un peut m'expliquer ça, car Dieu ne parle pas de lui à la troisièmement personne parce qu'il dit aussi à Moise "monte vers moi" comment m'expliquerai vous cet emploie de la troisième personne.



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jesus = YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Sep 2011, 8:34 am

HOSANNA a écrit:

Je dirai,un commencement de ministère terrestre,et donc,par la même,de vie humaine,né de la vierge Marie s'étend fait parfaitement homme.

Citation :
Donc, pour toi, le Fils n'existe pas de tout temps?
En tant que Verbe,en tant que Puissance cratrice de Dieu,si.

Citation :
Pourtant il est bien dit que le Fils est avant toutes choses, qu'il est le premier né de la Création
Et toutes choses ont été faites par LUI,oui.

Citation :
Jésus aussi demande bien à son Père de le glorifier de la gloire qu'il avait auprès de puis avant toutes choses.
Avant de s'incarner et de se 'abaisser pour un peu de temps aux dessous des anges en tant qu'homme,oui.

Citation :
Quand il est écrit "il est avant toutes choses" on est bien entrain de parle du Fils, le Fils est avant toutes choses.
Exact.

Citation :
"Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière,qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume son Fils bien-aimé, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés. Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.Colossiens 1:13-17[/justify]
HOSANNA a écrit:
En LUI habite corporellement toute la plénitude de la Divinité,celui qui l'a vu a vu le Père,LUI seul est le chemin au Père,si nous n'adorons pas Jésus,nous n'adorons pas le Père,les musulmans pensent pouvoir se passer du Fils et n'adorer que le Père,ils n'ont pas compris l’œuvre de Christ.

Citation :
Justement "celui qui n'a pas le Fils n'a pas non plus le Père et celui qui a le Fils a également le Père" Si Jésus est YHWH lui-même (parce que c'est quand même le sujet ^^) Pourquoi si on adore que le Père, on n'adore pas le Fils?
Parce que nous sommes inniques aux yeux de Dieu,pas un n'est juste,mème pas un seul,par notre péché nous somme séparé de Dieu,le Christ Jésus est le seul moyen d'accès au Père,si nous n'adorons pas le Fils,seul moyen d'ètre agréé par Dieu,nous nous ne pouvons adoré le Père,car si nous aimons le Père,alors nous aimons le Fils.

"
Citation :
En lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité" ou le Fils a sa propre divinité
Tu penses qu'il y a plusieur divinités?Plusieurs Dieu,un Dieu à coté de Dieu?

Citation :
, il n'est pas écrit en lui habite la divinité du Père. "Celui qui ma vu, a vu le Père" Jésus a-t-il dit je suis le Père? non mais le Fils est le reflet de la gloire de Dieu et l'empreinte de sa personne, il est aussi l'image du Dieu invisible" je vous dirai, le reflet n'est pas la source de lumière elle même.
Tu penses que le Fils n'a pas la mème nature que le Père?Qu'il n'est pas issu de LUI?

HOSANNA a écrit:
Y étais tu?Pourquoi Dieu dit à Moise de monter encore?Peut ètre parce que Moise avait peur,peut ètre parce qu'il étais aveuglé,peut être parce qu'il s'était jeté au sol pour ce prosterner,peut être parce que Dieu est omniprésent et qu’IL a voulu mettre à part Moise,que décide tu?

Citation :
"Y était-tu ?" :lol!: s'il vous plait pas d'argument aussi pauvre, moi non plus je ne pense pas avoir l'absolu vérité, loin de là, mais je souligne des fait qui n'ont encore reçu que peut explication plausible.
Voilà la mienne,mettre à part Moise de ses frères,Dieu étant omniprésent.

grace2dieu a écrit:
Où est la différence avec la trinité ?

Citation :
la différence c'est que ne c'est pas 3 Dieux en 1 mais 1 Dieu qui est Père et son Esprit + 1 Dieu qui est sorti du Père et qui est Fils. Dieu a engendré un Fils, un homme engendre un homme, d'accord, un lion engendre un lion (lionceau),d'accord, donc un Dieu engendre un Dieu. Il y a 2, un Père et un Fils en union et enharmonie parfait par l'Esprit du Père. Si le St Esprit était un Dieu lui aussi, pourquoi ne réclame-t-il pas aussi l'adoration, il n'est écrit nul par que l'Esprit est Dieu et qu'il faut l'adorer, mais plutôt que Dieu est Esprit et qu'il faut l'adorer en Esprit.
Je commence à cerner ton interprétation.Pour les Trinitaires Dieu est UN,et il ny en a pas d'autre,tout comme les anti d'ailleur,c'est après que nous avons des divergences sur l'interprétation de la personne de Jésus.

Citation :
"Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité."Jean 4:23
Au Nom de Jésus,oui.

HOSANNA a écrit:
Le Fils est le Verbe de Dieu,le Verbe créateur à l'origine de toutes choses.

Citation :
Donc le Fils existe bien avant toutes choses, et qu'il est celui par qui toutes choses ont été créées et par la puissance et la volonté de son Père.
Avant le NT ou IL ce révèle dans l'incarnation du Fils,IL est le Verbe,le principe créateur de toutes choses,il est Dieu,tout comme notre parole est nous avant et après avoir été rendu audible.

HOSANNA a écrit:
Il est Écrit Dieu dit,certain disent que c'est l'ange de l’Éternel,le débat n'est pas clos pour déterminer son identité,reste ce qui est Écrit,"Dieu dit",c'est donc Dieu qui parle.

Citation :
Et il est "Dieu dit à Moïse : monte vers YHWH" et après il est écrit "YHWH dit à Moïse : monte vers MOI" il y a bien une 2ème personne qui visiblement prétend être Dieu ou un Dieu, personnes n'a répondu a mon interrogation
Il y a ce qu'on appel des formules de Majesté,ensuite il est Ecrit que c'est Dieu qui parle,jem'en tiens à ca avant de vouloir comprendre pourquoi Dieu parle de LUI à la 3ème personne.

Citation :
]quote="bobypops"]"DIEU" dit à Moïse : Monte vers "YHWH "et non monte vers "MOI". Ensuite "YHWH" dit à Moïse que "YHWH" descendra dans 3 jours et non "Je" descendrai dans 3 jours. Et encore, YHWH est descendu et était sur "le mont Sinaï" mais YHWH dit aussi qu'il a parlé du "haut les cieux". Si quelqu'un peut m'expliquer ça, car Dieu ne parle pas de lui à la troisièmement personne parce qu'il dit aussi à Moise "monte vers moi" comment m'expliquerai vous cet emploie de la troisième personne.
On peu trouver plusieurs raison,pluriel de Majesté,mise en avant du Nom très Saint,peut ètre pour préciser le caractère théophanique de l'évenement,mais bon,si ca te met martel en tète à ce point,voici un lien qui éclaicira peut ètre ta lanterne



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Jesus = YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Sep 2011, 8:36 am

Ce qui est avant toutes choses, c'est la Parole relire Jean 1:1. C'est la Parole qui fut faite chair et appelée Fils, car second Adam! Les épitres utilisent tous les titres de Jésus, mais on sait que le fils fut engendré il y a 2000 ans et non au commencement, car Jean dit que au commencement était la Parole et en Gen1 ont dit Dieu créa les cieux et la terre en Col ont dit que par lui (Jésus) pourtant le nom de Jésus fut donné par Marie et Joseph a Jésus il y a 2000 ans !
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jesus = YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Sep 2011, 8:37 am

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Jesus = YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Sep 2011, 8:52 am

Père est un titre éternel qui signifie qu'il est le créateur
Fils est un titre donné il y a 2000 ans qui signifie engendré du Père par son esprit
le terme de Fils éternel ok, mais dans le sens ou Dieu avait prévu d'envoyer la Parole! Mais le Fils était la Parole éternelle en forme de Dieu et non un Fils éternel dans une forme de créature !
Dieu envoya sa Parole prendre forme humaine Jean 1:14 alors que le verbe était dans le sein du Père (morphés) en lui, donc dans sa forme et non une autre forme !
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Jesus = YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Sep 2011, 9:04 am

Adam fut créé et c'est une fois créé qu'il sera Fils ! Et c'est une fois engendré et non créé que le verbe (Jésus) sera fait Fils (ou chair Jn 1:14)
Adam ne fut pas fait Fils avant qu'il fut créé. Il fallait aussi un commencement pour le second Adam (Jésus) non en tant que création et créature, mais dans l'engendrement spirituelle, dans la chair, le verbe aura et sera donc un commencement le principe, pour que nous puissions en voir un aussi dans notre nouvelle vie ! Jésus est donc le principe l'auteur (Ap 3:14) Le premier et le dernier à naitre de cette manière, pour que nous qui avons été créés une première fois, devenions semblable Christ c'est à dire engendré du st Esprit pour devenir de nouvelles créations ! l faut naitre de nouveau Jésus ne fut jamais un fils éternel mais Dieu éternel ! Il deviendra Fils engendré du st Esprit !
Celui qui nie le Père et le Fils sont anti-christ
On ne peut croire en Dieu sans croire au Père et au Fils qui sont un et même Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Jesus = YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Sep 2011, 9:40 am

Pour moi la Parole de Dieu est Fils depuis le commencement et non au lorsqu'il s'est fait chair. Pour moi le Fils est un Dieu qui est sorti du Père. Il est un Dieu a part entière mais pas étranger au Père puisse que celui ci est sa source. Bien que Dieu est engendré un "autre" Dieu, celui ci n'a pas cherché à être l'égal de son Père.
Pourquoi "autre"? prenons un exemple, si YHWH est un grand feu, le Fils engendré serai un flamme tiré de ce feu, la flamme à la même nature que ce feu mais elle a sa identité propre, sa propre personnalité, etc. dès lors on ne peut plus parler de la même personne.

Or, ce Fils qui est engendré, adore le Père, parce qu'il vit par le Père, mais lui qui est de la nature divine n'a personne pour l'adorer, c'est pour quoi il est écrit que toutes choses ont été faites par lui et pour lui. De telle sorte que s'il n'y avait pas de Fils, l'univers et tout ceux qui l'habite n'existerais pas, d'autant qu'il est dit du Seigneurqu'il est le principe de la Création, qu'il en ai la "cause". Le Père est le Dieu du Fils parce que le Père le fait vivre et le Fils est le Dieu et le Seigneur de l'univers parce que c'est lui qui fait subsister toutes choses.

Pour moi l'Esprit Saint n'a pas de personnalité propre mais est l'Esprit de Dieu. Ne somme nous pas créé à l'image et à la ressemble de Dieu, n'avons nous pas une personnalité, une âme et un esprit. quand nous dormons notre esprit "matérialise" des choses et nos esprits nous génère des pensées. Peut on simplement imaginé les capacité de l'Esprit du Tout puissant et les pensées du Fils engendré qui est rempli de l'Esprit du Père sans mesure.

Justement l'apôtre Jean ne commence-t-il pas sont récit par au commencement pour juste se situer
chronologiquement parlant?

Jésus signifie YHWH sauve (par lui) n'étant pas encore venu sauver le monde pour prendrait il ce nom?

Adam faisait parti des "fils" pas "Fils", les anges sont aussi appelé les fils de Dieu, seraient-t-ils devenus des fils avant même de véritable Fils de Dieu?

Pourquoi Jésus dit que le Père est son Dieu? comment YHWH peut il est son propre Dieu? Jean baptiste dit en parlant de Jésus, qu'il l'a précédé et qu"il était avant lui. Pourquoi Jésus dit qu'il est le commencent, l'alpha?

Si vous dites que Jésus est YHWH lui même, est ce YHWH qui est mort sur la croit?

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jesus = YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Sep 2011, 9:59 am

bobypops a écrit:
[justify] Pour moi la Parole de Dieu est Fils depuis le commencement et non au lorsqu'il s'est fait chair. Pour moi le Fils est un Dieu qui est sorti du Père. Il est un Dieu a part entière mais pas étranger au Père puisse que celui ci est sa source. Bien que Dieu est engendré un "autre" Dieu, celui ci n'a pas cherché à être l'égal de son Père.
Tu penses qu'"un dieu" peux ne pas ètre éternel et avoir un commencement,le principe du Divin n'est il pas d'ètre Eternel?


Citation :
Pourquoi "autre"? prenons un exemple, si YHWH est un grand feu, le Fils engendré serai un flamme tiré de ce feu, la flamme à la même nature que ce feu mais elle a sa identité propre, sa propre personnalité, etc. dès lors on ne peut plus parler de la même personne.
En tant que Fils incarné oui,grand prinçipe Trinitaire.

Citation :
Or, ce Fils qui est engendré, adore le Père, parce qu'il vit par le Père, mais lui qui est de la nature divine n'a personne pour l'adorer,
En tant que Fils de l'homme,IL est venu pour servir et non pour ètre servis,l'ex avec le lavement des pieds.

Citation :
c'est pour quoi il est écrit que toutes choses ont été faites par lui et pour lui. De telle sorte que s'il n'y avait pas de Fils, l'univers et tout ceux qui l'habite n'existerais pas,
En tant que Verbe créateur non incarné,exact.

Citation :
d'autre que le Seigneur dit qu'il est le principe de la Création, qu'il en ai la "cause". Le Père est le Dieu du Fils parce que le Père le fait vivre et le Fils est le Dieu et le Seigneur de l'univers parce que c'est lui qui fait subsister toutes choses.
Il est son Dieu en tant que Fils de l'homme qui a tout remis au Père,ainsi le Fils ne fait rien de Lui mème.Oui,c'est par LUI que toutes choses subsitent jusqu'a son retour.

Citation :
Pour moi l'Esprit Saint n'a pas de personnalité propre mais est l'Esprit de Dieu.
Je pense que l'Esprit de Dieu a une personalité propre,l'AMOUR.

Citation :
Ne somme nous pas créé à l'image et à la ressemble de Dieu, n'avons nous pas une personnalité, une âme et un esprit. quand nous dormons notre esprit "matérialise" des choses et nos esprits nous génère des pensées. Peut on simplement imaginé les capacité de l'Esprit du Tout puissant et les pensées du Fils engendré qui est rempli de l'Esprit du Père sans mesure.
Nul ne connait les choses du Père si ce n'est son Esprit.

Citation :
Justement l'apôtre Jean ne commence-t-il pas sont récit par au commencement pour juste se situer
chronologiquement parlant?
Chacun son interprétation,je ne pense pas.

Citation :
Jésus signifie YHWH sauve (par lui) n'étant pas encore venu sauver le monde pour prendrait il ce nom?
Qu'a donc accomplis Jésus sur la Croix,si ce n'est de nous sauver?

Citation :
Adam faisait parti des "fils" pas "Fils", les anges sont aussi appelé les fils de Dieu, serai-t-il devenu des fils avant même de véritable Fils de Dieu?
Adam est terrestre,tiré de la terre,Christ LUI est issu non de la terre mais de Dieu et tout les anges se prosternent devant LUI,LUI qui les a créé.Trones,Puissances,Dominations et tout le reste.

Citation :
Pourquoi Jésus dit que le Père est son Dieu? comment YHWH peut il est son propre Dieu?
Parce qu'IL c'est fait parfaitement homme (3èm fois)

Citation :
Jean baptiste dit en parlant de Jésus, qu'il l'a précédé et qu"il était avant lui. Pourquoi Jésus dit qu'il est le commencent, l'alpha?
Et l'oméga,tout à la fois.

Citation :
Si vous dites que Jésus est YHWH lui même, est ce YHWH qui est mort sur la croit?
L'incarnation de son Verbe (bis répétita)

Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Jesus = YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Sep 2011, 10:34 am

HOSANNA a écrit:
Tu penses qu'"un dieu" peux ne pas ètre éternel et avoir un commencement,le principe du Divin n'est il pas d’être Éternel?

Justement, le Fils de Dieu tel que tu le conçoit n'a rien d’éternel puis qu’age de 2000ans et encore moins d'un Dieu. Si tu m'avais bien lu, j'ai dit que le Fils a été engendré avant toues choses, avant la création, avant le temps tel que l'esprit humain peut le concevoir,, et il aurait pu se passe une duré infini entre son engendrement et la création par lui, de telle sorte qu'on peut peut plus dire que le Fils a un début d’existence.

bobypops a écrit:
Pourquoi "autre"? prenons un exemple, si YHWH est un grand feu, le Fils engendré serai un flamme tiré de ce feu, la flamme à la même nature que ce feu mais elle a sa identité propre, sa propre personnalité, etc. dès lors on ne peut plus parler de la même personne.
HOSANNA a écrit:
En tant que Fils incarné oui,grand principe Trinitaire.

Cela n'a rien à voir avec ce que j'ai dit. j'ai juste expliquer ma vision de l'engendrement du Fils.

HOSANNA a écrit:
Pour moi l'Esprit Saint n'a pas de personnalité propre mais est l'Esprit de Dieu.
Je pense que l'Esprit de Dieu a une personnalité propre,l'AMOUR.


L'amour est un sentiment, pas une personnalité. Jésus dit que le Père l'a aimé dès le commencement.

HOSSANA a écrit:
Qu'a donc accomplis Jésus sur la Croix,si ce n'est de nous sauver?

Le pardon des péchés a certes été accompli, mais le salut pas complètement, le salut sera complet au retour du Seigneur, c'est pour le Seigneur ne portera plus le nom de Jésus , mais le nom qu'il avait de tout temps et que personne ne connait " Parole de Dieu"

HOSANNA a écrit:
Parce qu'IL c'est fait parfaitement homme (3eme fois)

l'homme n'a rien de divin, Dieu dit que l'homme n'est que chair. La parole c'est faite chair et non homme.

Vous ne répondez en rien a mes questions

bobypops a écrit:
Adam faisait parti des "fils" pas "Fils", les anges sont aussi appelé les fils de Dieu, seraient-t-ils devenus des fils avant même de véritable Fils de Dieu?

Pourquoi Jésus dit que le Père est son Dieu? comment YHWH peut il est son propre Dieu? Jean baptiste dit en parlant de Jésus, qu'il l'a précédé et qu"il était avant lui. Pourquoi Jésus dit qu'il est le commencent, l'alpha?

Si vous dites que Jésus est YHWH lui même, est ce YHWH qui est mort sur la croit?



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jesus = YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Sep 2011, 10:57 am

HOSANNA a écrit:
Tu penses qu'"un dieu" peux ne pas ètre éternel et avoir un commencement,le principe du Divin n'est il pas d’être Éternel?

Citation :
Justement, le Fils de Dieu tel que tu le conçoit n'a rien d’éternel puis qu’age de 2000ans
La révélation de Dieu dans le Christ Jésus,oui,pas en tant que Verbe créateur et Eternel,non incarné,une incarnation physique à forçément un commencement,Jésus de Nazareth,né de la Vierge Marie,le Fils de l'homme.

Citation :
et encore moins d'un Dieu
Sa nature si,issue de Dieu.

Citation :
. Si tu m'avais bien lu, j'ai dit que le Fils a été engendré avant toues choses, avant la création, avant le temps tel que l'esprit humain peut le concevoir,, et il aurait pu se passe une duré infini entre son engendrement et la création par lui, de telle sorte qu'on peut peut plus dire que le Fils a un début d’existence.
C'est l'incarnation qui a un début d'existance,si on considère que le Fils est le Verbe de Dieu et donc Dieu LUI mème,tout comme notre parole est nous avant et après l'avoir rendu audible,si.

bobypops a écrit:
Pourquoi "autre"? prenons un exemple, si YHWH est un grand feu, le Fils engendré serai un flamme tiré de ce feu, la flamme à la même nature que ce feu mais elle a sa identité propre, sa propre personnalité, etc. dès lors on ne peut plus parler de la même personne.
HOSANNA a écrit:
En tant que Fils incarné oui,grand principe Trinitaire.

Citation :
Cela n'a rien à voir avec ce que j'ai dit. j'ai juste expliquer ma vision de l'engendrement du Fils.
Ok.

Citation :
[quote="HOSANNA"Pour moi l'Esprit Saint n'a pas de personnalité propre mais est l'Esprit de Dieu
Je n'ai pas écrit ca.

Je pense que l'Esprit de Dieu a une personnalité propre,l'AMOUR.

Citation :
L'amour est un sentiment, pas une personnalité. Jésus dit que le Père l'a aimé dès le commencement.
Tu ne pense pas que Dieu est Amour?


HOSSANA a écrit:
Qu'a donc accomplis Jésus sur la Croix,si ce n'est de nous sauver?

Citation :
Le pardon des péchés a certes été accompli, mais le salut pas complètement, le salut sera complet au retour du Seigneur, c'est pour le Seigneur ne portera plus le nom de Jésus , mais le nom qu'il avait de tout temps et que personne ne connait " Parole de Dieu"
Alors si nous devons attendre le jugement pour recevoir le Salut,nous somme tous foutu.

HOSANNA a écrit:
Parce qu'IL c'est fait parfaitement homme (3eme fois)

Citation :
l'homme n'a rien de divin, Dieu dit que l'homme n'est que chair. La parole c'est faite chair et non homme.
Jésus n'étais pas un homme??
Ro 8:3 Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,

Citation :
Vous ne répondez en rien a mes questions
Ha?

bobypops a écrit:
Adam faisait parti des "fils" pas "Fils", les anges sont aussi appelé les fils de Dieu, seraient-t-ils devenus des fils avant même de véritable Fils de Dieu?
Bin non,puisque c'est LUI qui les a créé,c'est bon?

Citation :
Pourquoi Jésus dit que le Père est son Dieu? comment YHWH peut il est son propre Dieu?
Parce que comme je te l'ai déja répété,IL LUI a tout remis,il est devenu parfaitement homme,est un homme,ca prie.

Citation :
Jean baptiste dit en parlant de Jésus, qu'il l'a précédé et qu"il était avant lui. Pourquoi Jésus dit qu'il est le commencent, l'alpha?
Parce que Jean Le Baptiste le précède pour l'annoncer comme il est Ecrit dans l'AT,pour annoncer l'Alpha et l'Oméga,d'ou un grand débat pas encore clos sur le prophète Elie et Jean Le Baptiste.
Citation :
Si vous dites que Jésus est YHWH lui même, est ce YHWH qui est mort sur la croit?
L'incarnation de son Verbe,bis répétita




Dernière édition par HOSANNA le Mar 06 Sep 2011, 12:10 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jesus = YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Sep 2011, 11:16 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Jesus = YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Sep 2011, 7:46 pm

bobypops a écrit:
Pour moi la Parole de Dieu est Fils depuis le commencement et non au lorsqu'il s'est fait chair. Pour moi le Fils est un Dieu qui est sorti du Père. Il est un Dieu a part entière mais pas étranger au Père puisse que celui ci est sa source. Bien que Dieu est engendré un "autre" Dieu, celui ci n'a pas cherché à être l'égal de son Père.

Référence ou Jésus est le Fils éternel s v p ?
et référence ou Jésus est La Parole
Vous allez voir en étudiant que Jésus était comme vous le dite dans le Père en en tant que logos et non Un FILS !
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Jesus = YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Sep 2011, 5:59 am

Citation :
Référence ou Jésus est le Fils éternel s v p ?
et référence ou Jésus est La Parole
Vous allez voir en étudiant que Jésus était comme vous le dite dans le Père en en tant que logos et non Un FILS !

Je te l'ai déjà dit, mais tu ne retiens pas ce que je dit... de plus, plus j'étudie, plus je me rend compte que le Fils est Fils dès le commencement.

J'ai été établie depuis l'éternité, dès le commencement, avant l'origine de la terre. Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d'eaux; Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée; Il n'avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, ni le premier atome de la poussière du monde. Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là; Lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme,Lorsqu'il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l'abîme jaillirent avec force,Lorsqu'il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'il posa les fondements de la terre,j'étais à l’œuvre auprès de lui, et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence, etc" proverbes 8:30

"Père glorifie moi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que le monde fut"

Les proverbes dit ceci : " j'ai été établie depuis l'éternité, dès le commencement, avant l'origine de la terre" l'action se situe avant la création des cieux et de la Terre.

""Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui"

"Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!"Hébreux 1:6

Il est la tête du corps de l’Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier Colossiens 1:18

Il est le premier né, donc il est avant tous les fils de Dieu, il a été enfanté lorsqu'il n'y avait rien, avant même la création, et il était à l’œuvre auprès de Dieu. Il doit être le premier en tout, donc il est bien Fils avant tous les fils de Dieu. Certes il est la Parole de Dieu, mais cette Parole est le propre Fils de Dieu, l'unique engendré.

Pourquoi ne croyez vous pas les paroles du Seigneur, qui dit qu'il était auprès de son Père avant que le monde fut. Jésus aurai-t-il fait un anachronisme, lui même n'existant que depuis une trentaine d'année, car selon vous le Fils n'a existé que quand il s’était chair et que la Parole qui est au commencement n'est que le son qui sort de la bouche de Dieu.

Engendrer : produire son semblable. Un Dieu engendre un Dieu, Abraham engendra Isaac, Dieu engendra son Fils et le véritable nom de Fils signifie Parole de Dieu, c'est pour quoi à son retour le Seigneur revient sous son véritable nom que personne ne connait. Jacob a voulue connaitre le nom de Fils de Dieu mais celui ci n’a pas répondu.

"Il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui même [...] son nom est Parole de Dieu. "Apocalypse 19:12

Genèse 32:29 Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là.





Dernière édition par bobypops le Mar 06 Sep 2011, 8:37 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jesus = YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Sep 2011, 8:24 am

Citation :
BOBYPOPS: HOSANNA a écrit:
Référence ou Jésus est le Fils éternel s v p ?
et référence ou Jésus est La Parole
Vous allez voir en étudiant que Jésus était comme vous le dite dans le Père en en tant que logos et non Un FILS !
Je pense que tu doit faire erreu,je ne me souviens pas avoir écrit cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jesus = YHWH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jesus = YHWH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Si Jésus= YHWH, Moise = YHWH aussi
» YHWH et JESUS, ou YHWH est JESUS ?
» JESUS et YHWH sont-ils la même personne ?
» Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???
» Le temple de YHWH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-