*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Jesus = YHWH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Jesus = YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 5 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 12:28 pm

Rappel du premier message :

12.8 Zacharie
En ce jour-là, l'Éternel protégera les habitants de Jérusalem, Et le faible parmi eux sera dans ce jour comme David; La maison de David sera comme Dieu, Comme l'ange de l'Éternel devant eux.
12.9
En ce jour-là, Je m'efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem.
12.10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.


ON sait bien que ce texte est une prophetie sur le Christ mais voyons voir ce que dit YHWH et ils tourneront les regards VERS MOI LA IL DIT CLAIREMENT QUE C'EST DE LUI QU'ON PARLE et continue par celui qu'ils ont percé qui est le fils cette prophetie c'est réalisé à la lettre .

19.34 JEAN
mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau.
19.35
Celui qui l'a vu en a rendu témoignage, et son témoignage est vrai; et il sait qu'il dit vrai, afin que vous croyiez aussi.
19.36
Ces choses sont arrivées, afin que l'Écriture fût accomplie: Aucun de ses os ne sera brisé.
19.37
Et ailleurs l'Écriture dit encore: Ils verront celui qu'ils ont percé.
19.38



1.5 Revelation
et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
1.6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!


Donc vous voyez dans la prophetie de zackarie L'Eternel parle que c'est lui que vont regarder ceux qui ont pércer le Christ et cette prophetie c'est réaliser en effet ils ont vu celui qui a été percé le Christ et ca se confirme dans Revelation que toute le verra est YHWH 5:17
qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Messages : 1046

Jesus = YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 5 Icon_minipostedLun 05 Sep 2011, 7:46 pm

bobypops a écrit:
Pour moi la Parole de Dieu est Fils depuis le commencement et non au lorsqu'il s'est fait chair. Pour moi le Fils est un Dieu qui est sorti du Père. Il est un Dieu a part entière mais pas étranger au Père puisse que celui ci est sa source. Bien que Dieu est engendré un "autre" Dieu, celui ci n'a pas cherché à être l'égal de son Père.

Référence ou Jésus est le Fils éternel s v p ?
et référence ou Jésus est La Parole
Vous allez voir en étudiant que Jésus était comme vous le dite dans le Père en en tant que logos et non Un FILS !
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Messages : 551

Jesus = YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 5 Icon_minipostedMar 06 Sep 2011, 5:59 am

Citation :
Référence ou Jésus est le Fils éternel s v p ?
et référence ou Jésus est La Parole
Vous allez voir en étudiant que Jésus était comme vous le dite dans le Père en en tant que logos et non Un FILS !

Je te l'ai déjà dit, mais tu ne retiens pas ce que je dit... de plus, plus j'étudie, plus je me rend compte que le Fils est Fils dès le commencement.

J'ai été établie depuis l'éternité, dès le commencement, avant l'origine de la terre. Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d'eaux; Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée; Il n'avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, ni le premier atome de la poussière du monde. Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là; Lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme,Lorsqu'il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l'abîme jaillirent avec force,Lorsqu'il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'il posa les fondements de la terre,j'étais à l’œuvre auprès de lui, et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence, etc" proverbes 8:30

"Père glorifie moi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que le monde fut"

Les proverbes dit ceci : " j'ai été établie depuis l'éternité, dès le commencement, avant l'origine de la terre" l'action se situe avant la création des cieux et de la Terre.

""Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui"

"Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!"Hébreux 1:6

Il est la tête du corps de l’Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier Colossiens 1:18

Il est le premier né, donc il est avant tous les fils de Dieu, il a été enfanté lorsqu'il n'y avait rien, avant même la création, et il était à l’œuvre auprès de Dieu. Il doit être le premier en tout, donc il est bien Fils avant tous les fils de Dieu. Certes il est la Parole de Dieu, mais cette Parole est le propre Fils de Dieu, l'unique engendré.

Pourquoi ne croyez vous pas les paroles du Seigneur, qui dit qu'il était auprès de son Père avant que le monde fut. Jésus aurai-t-il fait un anachronisme, lui même n'existant que depuis une trentaine d'année, car selon vous le Fils n'a existé que quand il s’était chair et que la Parole qui est au commencement n'est que le son qui sort de la bouche de Dieu.

Engendrer : produire son semblable. Un Dieu engendre un Dieu, Abraham engendra Isaac, Dieu engendra son Fils et le véritable nom de Fils signifie Parole de Dieu, c'est pour quoi à son retour le Seigneur revient sous son véritable nom que personne ne connait. Jacob a voulue connaitre le nom de Fils de Dieu mais celui ci n’a pas répondu.

"Il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui même [...] son nom est Parole de Dieu. "Apocalypse 19:12

Genèse 32:29 Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là.





Dernière édition par bobypops le Mar 06 Sep 2011, 8:37 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Jesus = YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 5 Icon_minipostedMar 06 Sep 2011, 8:24 am

Citation :
BOBYPOPS: HOSANNA a écrit:
Référence ou Jésus est le Fils éternel s v p ?
et référence ou Jésus est La Parole
Vous allez voir en étudiant que Jésus était comme vous le dite dans le Père en en tant que logos et non Un FILS !
Je pense que tu doit faire erreu,je ne me souviens pas avoir écrit cela.
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Jesus = YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 5 Icon_minipostedMar 06 Sep 2011, 8:34 am

oui ^^ je me suis trompé de personne
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jesus = YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 5 Icon_minipostedMar 06 Sep 2011, 8:49 am

Mais je me permet de répondre avant ou à la place de frère BINJILC.


Citation :
Je te l'ai déjà dit, mais tu ne retiens pas ce que je dit... de plus, plus j'étudie, plus je me rend compte que le Fils est Fils dès le commencement.
En tant que Verbe créateur de toutes choses,oui,comme je te lai déja dit,mais toi aussi,apparament tu ne retiens pas ce que je dit.L'incarnation s'est faites il y a plus de 2000ans,avant toutes choses,pas de corps puisqu'il n'y avais rien,logique.

Citation :
J'ai été établie depuis l'éternité, dès le commencement, avant l'origine de la terre. Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d'eaux; Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée; Il n'avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, ni le premier atome de la poussière du monde. Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là; Lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme,Lorsqu'il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l'abîme jaillirent avec force,Lorsqu'il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'il posa les fondements de la terre,j'étais à l’œuvre auprès de lui, et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence, etc" proverbes 8:30
On parle de qui là?De la sagesse enfanté par le Verbe ou du Verbe qui s'est incarné en tant que Fils??

Citation :
"Père glorifie moi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que le monde fut"
Avant qu'il ne s'incarne et ne se dépouille,oui,c'est pour ca qu'il le demande au Père,parce qu'étant incarné s'étant fait parfaitement homme,IL ne l'est plus glorifié par cette Gloire,comprend tu?
Citation :

Les proverbes dit ceci : " j'ai été établie depuis l'éternité, dès le commencement, avant l'origine de la terre" l'action se situe avant la création des cieux et de la Terre.
Et ils parlent de qui les Pv Jesus = YHWH - Page 5 631461

Citation :
""Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui"
Tout à fait,mais ca,ce ne sont pas les Pv,oui,faut étudier quand mème un peu,un minimum.

Citation :
"Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!"Hébreux 1:6
Fabuleux l'incarnation du Verbe,hein?

Citation :
Il est la tête du corps de l’Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier Colossiens 1:18
Tout à fait.
Citation :
Il est le premier né, donc il est avant tous les fils de Dieu, il a été enfanté lorsqu'il n'y avait rien, avant même la création, et il était à l’œuvre auprès de Dieu. Il doit être le premier en tout, donc il est bien Fils avant tous les fils de Dieu. Certes il est la Parole de Dieu, mais cette Parole est le propre Fils de Dieu, l'unique engendré.
Si Paul avait voulu dire" premier créé" il aurait employé le terme grec prôtoktisis "premier-créé" au lieu de prôtotokos "premier-né".

Citation :
Pourquoi ne croyez vous pas les paroles du Seigneur, qui dit qu'il était auprès de son Père avant que le monde fut. Jésus aurai-t-il fait un anachronisme, lui même n'existant que depuis une trentaine d'année, car selon vous le Fils n'a existé que quand il s’était chair et que la Parole qui est au commencement n'est que le son qui sort de la bouche de Dieu.
Tu ne retiens pas ce que l'on te dit,l'incarnation de Jésus à eu lieu voila plus de 2000ans,c'est en tant que Verbe créateur qu'IL est Eternel,alors ne nous fait pas dire ce que nous ne disons pas,merci.

Citation :
Engendrer : produire son semblable. Un Dieu engendre un Dieu, Abraham engendra Isaac, Dieu engendra son Fils et le véritable nom de Fils signifie Parole de Dieu, c'est pour quoi à son retour le Seigneur revient sous son véritable nom que personne ne connait. Jacob a voulue connaitre le nom de Fils de Dieu mais celui ci n’a pas répondu.
Tu compares la procréation humaine à l'engendrement du Fils de Dieu??

Citation :
"Il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui même [...] son nom est Parole de Dieu. "Apocalypse 19:12
Oui.....
Citation :
Genèse 32:29 Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là
Oui....et?




Dernière édition par HOSANNA le Mar 06 Sep 2011, 9:35 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jesus = YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 5 Icon_minipostedMar 06 Sep 2011, 9:17 am

Citation :
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!"Hébreux 1:6
De quelle Bible te sert tu?D'internet?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jesus = YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 5 Icon_minipostedMar 06 Sep 2011, 9:24 am

Ma Bible de Jérusalem
Et de nouveau,lorsqu'IL introduit le premier né dans le monde,IL dit.

Ma Bible Ségond
Et de nouveau,lorsqu'IL introduit le premier né dans le monde,IL dit.

Dieu n'introduit pas de nouveau le premier né dans le monde,Dieu dit de nouveau,pas pareil.
Faut ètre méfiant avec internet.
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Jesus = YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 5 Icon_minipostedMar 06 Sep 2011, 10:35 am

Citation :
Citation :
Je te l'ai déjà dit, mais tu ne retiens pas ce que je dit... de plus, plus j'étudie, plus je me rend compte que le Fils est Fils dès le commencement.
En tant que Verbe créateur de toutes choses,oui,comme je te lai déjà dit,mais toi aussi,apparemment tu ne retiens pas ce que je dit.L'incarnation s'est faites il y a plus de 2000ans,avant toutes choses,pas de corps puisqu'il n'y avais rien,logique.

Votre réponse est tellement vague que je n'arrive à en saisir le sens... vous dites que le verbe créateur n'existait pas en tant que Fils, mais seulement en tant que verbe?

Citation :
Citation :
J'ai été établie depuis l'éternité, dès le commencement, avant l'origine de la terre. Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d'eaux; Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée; Il n'avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, ni le premier atome de la poussière du monde. Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là; Lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme,Lorsqu'il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l'abîme jaillirent avec force,Lorsqu'il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'il posa les fondements de la terre,j'étais à l’œuvre auprès de lui, et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence, etc" proverbes 8:30
On parle de qui là?De la sagesse enfanté par le Verbe ou du Verbe qui s'est incarné en tant que Fils??

Tu ne vois pas de corrélation avec le premier verset de l’évangile de Jean et au récit de la création? sa me parait être une évidence.

Citation :
Citation :
Père glorifie moi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que le monde fut
Avant qu'il ne s'incarne et ne se dépouille,oui,c'est pour ca qu'il le demande au Père,parce qu'étant incarné s'étant fait parfaitement homme,IL ne l'est plus glorifié par cette Gloire,comprend tu?

expliquer moi votre réponse, car cela reste trop vague.

Citation :
Citation :
"Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui"
Tout à fait,mais ca,ce n'est pas le Pv,oui,faut étudier quand mème un peu,un minimum.

Ou à tu vu que j'ai dis qu'il s'agit d'un proverbe? j’étudie et je n'est pas la prétention de dire à un autre d'aller étudier, moi.

Citation :
Citation :
Il est la tête du corps de l’Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier Colossiens 1:18 Tout à fait.

Il est le premier né, donc il est avant tous les fils de Dieu, il a été enfanté lorsqu'il n'y avait rien, avant même la création, et il était à l’œuvre auprès de Dieu. Il doit être le premier en tout, donc il est bien Fils avant tous les fils de Dieu. Certes il est la Parole de Dieu, mais cette Parole est le propre Fils de Dieu, l'unique engendré.
Si Paul avait voulu dire" premier créé" il aurait employé le terme grec prôtoktisis "premier-créé" au lieu de prôtotokos "premier-né".

Ou est ce que j'ai parlé premier créé? un engendrement nait il pas un naissance en soit? le premier né de la création, ça veut bien dire ce que ça veut dire : qu'il est le premier à être "né" par voit d'engendrement et non par création. j'avais réfléchi à une image notamment celle ci:

Citation :
YHWH est un grand feu, le Fils engendré serai un flamme tiré de ce feu, la flamme à la même nature que ce feu mais elle a sa identité propre, sa propre personnalité, etc. dès lors on ne peut plus parler de la même personne.

Citation :
Tu ne retiens pas ce que l'on te dit,l'incarnation de Jésus à eu lieu voila plus de 2000ans,c'est en tant que Verbe créateur qu'IL est Eternel,alors ne nous fait pas dire ce que nous ne disons pas,merci.

Explique moi cette phrase, je ne la comprend même pas. Ou bien je n'arrive pas à suivre votre logique.

Citation :
Citation :
Engendrer : produire son semblable. Un Dieu engendre un Dieu, Abraham engendra Isaac, Dieu engendra son Fils et le véritable nom de Fils signifie Parole de Dieu, c'est pour quoi à son retour le Seigneur revient sous son véritable nom que personne ne connait. Jacob a voulue connaitre le nom de Fils de Dieu mais celui ci n’a pas répondu.
Tu compares la procréation humaine à l'engendrement du Fils de Dieu??

Non, Abraham engendre Isaac par la chair, Dieu engendre par l'Esprit.


Citation :
Citation :
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!"Hébreux 1:6
De quelle Bible te sert tu?D'internet?

J'utilise la version louis segond 1910 qui est très bien et il y a les mêmes traductions sur internet je ne vois pas le rapport, mais je n'aurai pas la bassesse de juger sur la source biblique des autres, tout en jetant un discrédit mal intentionné.


Mais expliquer moi votre vision des choses car vos explications restent vagues. Qu'est ce que le Fils pour vous? Qu'est ce que la Parole de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jesus = YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 5 Icon_minipostedMar 06 Sep 2011, 10:58 am

Citation :
Citation :
BOBYBOPS:Je te l'ai déjà dit, mais tu ne retiens pas ce que je dit... de plus, plus j'étudie, plus je me rend compte que le Fils est Fils dès le commencement.
HOSANNA: En tant que Verbe créateur de toutes choses,oui,comme je te lai déjà dit,mais toi aussi,apparemment tu ne retiens pas ce que je dit.L'incarnation s'est faites il y a plus de 2000ans,avant toutes choses,pas de corps puisqu'il n'y avais rien,logique.

Citation :
BOBYBOPS:Votre réponse est tellement vague que je n'arrive à en saisir le sens... vous dites que le verbe créateur n'existait pas en tant que Fils, mais seulement en tant que verbe?
IL n'est devenu Fils quand s'incarnant,tiens,je vais faire plus rapide,Le Fils, le Verbe ou la Parole de Dieu (Jésus-Christ), identifié comme celui qui était avec Dieu (Jn 11). Il est celui par qui le Père a créé le ciel et la terre ainsi que toute chose (comparer (Col 115-16) et (Hé 110) [où l'on voit dans Hébreux 1 que c'est le Père qui parle à son Fils]), et s'est incarné en Jésus-Christ (Jn 114). En lui « habite corporellement toute la plénitude de la divinité » (Col 29). En outre il est aussi l'Alpha et Omega (Ap 2213) qui signifie « le premier et le dernier » (expression que l'on trouve déjà dans Es 4812). Dans le livre de Jean selon la TOB, Jésus se déclare lui-même « Je Suis » (Jn 858s; 24; 28 et Ex 314 ce qu'il confirme en disant qu'« avant Abraham fût, Je Suis » Jn 856s).wiki.

Citation :
Citation :
J'ai été établie depuis l'éternité, dès le commencement, avant l'origine de la terre. Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d'eaux; Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée; Il n'avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, ni le premier atome de la poussière du monde. Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là; Lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme,Lorsqu'il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l'abîme jaillirent avec force,Lorsqu'il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'il posa les fondements de la terre,j'étais à l’œuvre auprès de lui, et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence, etc" proverbes 8:30
On parle de qui là?De la sagesse enfanté par le Verbe ou du Verbe qui s'est incarné en tant que Fils??

Citation :
Tu ne vois pas de corrélation avec le premier verset de l’évangile de Jean et au récit de la création? sa me parait être une évidence.
Non je ne vois pas de corrélation entre la sagesse enfanté par le Verbe et le Verbe incarné,eplique moi.

Citation :
Citation :
Père glorifie moi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que le monde fut
Avant qu'il ne s'incarne et ne se dépouille,oui,c'est pour ca qu'il le demande au Père,parce qu'étant incarné s'étant fait parfaitement homme,IL ne l'est plus glorifié par cette Gloire,comprend tu?

Citation :
expliquer moi votre réponse, car cela reste trop vague
Tu n'arrive pas à comprendre que s'étant fait homme IL n'est plus Dieu dans sa toute Puissance?Alors je ne peu rien pour toi.

Citation :
Citation :
"Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui"
Tout à fait,mais ca,ce n'est pas le Pv,oui,faut étudier quand mème un peu,un minimum.

Citation :
Ou à tu vu que j'ai dis qu'il s'agit d'un proverbe? j’étudie et je n'est pas la prétention de dire à un autre d'aller étudier, moi.
Vu que tu parles de l'enfantement de la sagesse comme de l'engendrement du Fils,je l'ai prèçisé,pas de corrélation cette fois?Et oui,quand on veux faire passer l'enfantement de la sagesse pour l'engendrement du Fils de Dieu,faut un minimum étudier au lieu de dire n'importe quoi.A moins que ce ne soit volontaire,mais je préfère penser que non.

Citation :
Citation :
Il est la tête du corps de l’Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier Colossiens 1:18 Tout à fait.

Il est le premier né, donc il est avant tous les fils de Dieu, il a été enfanté lorsqu'il n'y avait rien, avant même la création, et il était à l’œuvre auprès de Dieu. Il doit être le premier en tout, donc il est bien Fils avant tous les fils de Dieu. Certes il est la Parole de Dieu, mais cette Parole est le propre Fils de Dieu, l'unique engendré.
Si Paul avait voulu dire" premier créé" il aurait employé le terme grec prôtoktisis "premier-créé" au lieu de prôtotokos "premier-né".

Citation :
Ou est ce que j'ai parlé premier créé? un engendrement nait il pas un naissance en soit? le premier né de la création, ça veut bien dire ce que ça veut dire : qu'il est le premier à être "né" par voit d'engendrement et non par création. j'avais réfléchi à une image notamment celle ci
Alors il faut te demander le premier né en quoi?

Citation :
Citation :
YHWH est un grand feu, le Fils engendré serai un flamme tiré de ce feu, la flamme à la même nature que ce feu mais elle a sa identité propre, sa propre personnalité, etc. dès lors on ne peut plus parler de la même personne.
Les chrétiens sont monothéistes,il croit en 1 Dieu,pas en 2.J'aurai pu ètre daccord sur le plan Trinitaire,car cela concerne le Fils,le problème,c'est que tu en fait un 2èm dieu.

Citation :
Tu ne retiens pas ce que l'on te dit,l'incarnation de Jésus à eu lieu voila plus de 2000ans,c'est en tant que Verbe créateur qu'IL est Eternel,alors ne nous fait pas dire ce que nous ne disons pas,merci.

Citation :
Explique moi cette phrase, je ne la comprend même pas. Ou bien je n'arrive pas à suivre votre logique.
Alors je peu rien pour toi,si tu n'arrive pas a comprendre,tempis.

Citation :
Citation :
Engendrer : produire son semblable. Un Dieu engendre un Dieu, Abraham engendra Isaac, Dieu engendra son Fils et le véritable nom de Fils signifie Parole de Dieu, c'est pour quoi à son retour le Seigneur revient sous son véritable nom que personne ne connait. Jacob a voulue connaitre le nom de Fils de Dieu mais celui ci n’a pas répondu.
Tu compares la procréation humaine à l'engendrement du Fils de Dieu??

Citation :
Non, Abraham engendre Isaac par la chair, Dieu engendre par l'Esprit
C'est bien pour ca que tu ne peux comparer ce qui n'est pas comparable.


Citation :
Citation :
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!"Hébreux 1:6
De quelle Bible te sert tu?D'internet?

Citation :
J'utilise la version louis segond 1910 qui est très bien et il y a les mêmes traductions sur internet je ne vois pas le rapport, mais je n'aurai pas la bassesse de juger sur la source biblique des autres, tout en jetant un discrédit mal intentionné.
Bin voyons,et faire dire ce que tu veux a la Parole,tant qu'a faire.

Citation :
Mais expliquer moi votre vision des choses car vos explications restent vagues. Qu'est ce que le Fils pour vous? Qu'est ce que la Parole de Dieu?
Relis au dessus,tu va y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jesus = YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 5 Icon_minipostedMar 06 Sep 2011, 12:01 pm

BOBYPOPS
Je peux a la limite comprendre que le Pv 8:23 j'ai été établie depuis l'Eternité te fasse penser au Verbe de Dieu,mais de là à la comparer à l'engendrement du Fils et en faire un 2em Dieu,faut m'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Jesus = YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 5 Icon_minipostedMar 06 Sep 2011, 8:30 pm

Au Commencement était le fils ou la Parole ?

comme il a été dit dit C'est le verbe qui créé toute chose ou qui fait en sorte que la chose déjà existante entre en action le Père par le verbe fait en sorte que la sagesse qui était en Christ (dans le verbe) se mette en action et en évidence.

Tu cites: Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui, et oui en ce jour c'est une parole prophétique qui s'est donc réalisé il y a deux milles ans par l'incarnation du verbe en Marie! Et la Parole fut faite chair (ou FILS)
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Jesus = YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Sep 2011, 3:05 am

Votre croyance consiste à dire qu'il y a un Dieu unique qui se manifeste dans 3 entités : le Père, le Fils et l'Esprit Saint et c'est ce que vous appelez la Trinité. Alors qu'il y a 4 (1+3), le Dieu unique, et les 3 entités issus de lui qui sont eux même Dieu, moi j’appellerais ça la tétranité.

S'il n'y a qu'un seul et même Dieu, forcément la Parole est Dieu lui même, Dieu était auprès de lui même au commencement alors? Dieu se prie lui même,Dieu qu'il est lui même plus grand que lui, Dieu fait descendre son Esprit sur lui même, Dieu s'aime lui même comme un Père et comme un Fils.

Et la vous me direz mais non quand il était dans la chair il était parfaitement homme. Donc une partie de Dieu était dans l'homme qu'est Jésus, Jésus n'était qu'un avatar dans lequel se trouvait Dieu pour se fait mourir, et c'est donc Dieu qui est en partie mort sur la croix, forcement puisque Dieu est unique.

Donc le Fils est apparue lors de l'incarnation de Dieu lui même dans la chair, ainsi de suite Le Père est devenue Père qu'au moment ou il s'est lui même incarné, forcement Dieu est unique. Et l'Esprit Saint, c'est quand qu'il est devenu l'Esprit Saint?

Je n'est pas construit pas foi et ma croyance sur aucune idée préconçue telle que le dogme de la trinité qui est enseigné chez les catholique ou même chez les autres religions, et il n'y a pas besoin d'avoir de grandes connaissances pour voir que cette conception est très et trop paradoxale. Pour moi il y a un Père et son Fils qui sont unis par l'Esprit du Père. De la même manière qu'Adam et Eve formait un seul chair (1+1), par la relation intime qu'ils entretenaient, le Père et le Fils forment non pas une seul chair, mais un seul Esprit et sont en union parfaite par la relation intime qu'ils entretiennent, c'est pour ça que je dis qu'il y a un Père et son Fils unis par l'Esprit du Père.


Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Jesus = YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Sep 2011, 4:23 am

Le Fils ne peut pas être le Père, et le Père ne peut être le Fils, s'ils sont une et même personne, il n'y a ni Père ni Fils. Si les anges qui sont les fils de Dieu sont des dieux, le Fils de Dieu est un Dieu et le Père est DIEU lui même.

S'il y a un deuxième Dieu est-ce que cela va à l’encontre des 3 premiers commandement qui sont en rapport avec la divinité de YHWH.

Tu n'aura pas d'autres dieux devant ma face. Il aurait été plus simple de dire, tu n'aura pas d'autres dieux que moi. Qu'est ce qui est sur la face de YHWH si ce n'est sa gloire inaccessible, or le Fils est le reflet de la gloire du Père. Le Fils de Dieu s'est dépouillé de sa gloire, la même que celle du Père.

Tu ne prononcera pas le nom de Dieu en vain. Le nom du Père est en le Fils. Le nom du Fils est YHWH sauve et sont nom véritable est Parole de YHWH (ou parole de Dieu).

Tu ne fera pas d'images taillées, tu ne te prosternera pas devant elles et tu ne les servira pas. Le Fils est l'image exacte du Père, l’empreinte de sa personne. Dieu ne t'interdit pas de te prosterner et de servir son image, si celle est l'image exact de lui même.

La divinité du Fils est reconnu dans la divinité du Père, de telle sorte qu'on ne peut pas adorer le Fils sans adorer le Père. Mais si on adore que le Père ont adore pas le Fils en même temps, or l'univers a été fait pour le Fils, c'est pour lui que tout a été créé. C'est pourquoi Dieu l'a placé à la tête de toute la création comme Seigneur de l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Jesus = YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Sep 2011, 5:00 am

Bobypops, tu ne dois pas faire l'erreur de mélanger ce qui se passe sur terre et ce qui se passe dans le ciel, et tu ne dois pas mettre sur un même plan des changements d'état sur une période de temps donné. N'oublie pas que comme le dit Philippiens, Jésus s'est dépouillé de Sa Gloire Céleste avant de venir sur terre. Je te cite le passage.

Ph 2:5- Ayez entre vous les mêmes sentiments qui sont dans le Christ Jésus :
Ph 2:6- Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
Ph 2:7- Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,
Ph 2:8- il s'humilia plus encore, obéissant jusqu'à la mort, et à la mort sur une croix !
Ph 2:9- Aussi Dieu l'a-t-il exalté et lui a-t-il donné le Nom qui est au-dessus de tout nom,
Ph 2:10- pour que tout, au nom de Jésus, s'agenouille, au plus haut des cieux, sur la terre et dans les enfers,
Ph 2:11- et que toute langue proclame, de Jésus Christ, qu'il est SEIGNEUR, à la gloire de Dieu le Père.

Et il n'y a pas 3 dieux, mais Un Seul Dieu Unique se manifestant en 3 personnes.

Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Jesus = YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Sep 2011, 7:37 am

Il ne faut pas humaniser Dieu, Dieu est Esprit
Il ne faut pas et plus humaniser Jésus qui dans la forme de Dieu et dans le Père: Avons connu Christ selon le sang et la chair, certes, mais nous devons plus le voir ainsi
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Jesus = YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Sep 2011, 8:14 am

Citation :
Et il n'y a pas 3 dieux, mais Un Seul Dieu Unique se manifestant en 3 personnes.

Des fois, je me demande si vous croyez vraiment que Dieu ait un Fils.

Citation :
Il ne faut pas humaniser Dieu, Dieu est Esprit
Il ne faut pas et plus humaniser Jésus qui dans la forme de Dieu et dans le Père: Avons connu Christ selon le sang et la chair, certes, mais nous devons plus le voir ainsi

Dieu aime, se fâche, crée, voie, parle, pense etc l'homme aime, se fâche, crée, voie, parle, pense tout comme sont créateur mais à des degrés infiniment plus bas. Nous sommes créés à l'image et à la ressemblance de Dieu, pourquoi vouloir "déshumaniser" Dieu?

Jésus après sa résurrection dit bien "j'ai une chair et des os". Et lorsqu'il a repris sa gloire, il a le corps comme de l'airain ardent, une robe éclatante, un ceinture d’or à la poitrine, ses yeux sont comme des flammes de feu et sa face brille comme le soleil, sa voix comme les grand eaux. Devant un telle être je ne doute pas d'être un face d'un véritable Dieu.

Qu'est ce que l'Esprit selon vous?


Dernière édition par bobypops le Mer 07 Sep 2011, 8:16 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jesus = YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Sep 2011, 8:14 am

C'est Jude qu'il faudrai là,(nostalgie?)Bobybops,tu arrives a comprendre que Dieu ne fait pas 4 et que le Fils de l'homme est né voilà plus de 2000ans,et je te dit bienvenu au club des Trinitaires Razz
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jesus = YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Sep 2011, 8:22 am

Citation :
Jésus après sa résurrection dit bien "j'ai une chair et des os". Et lorsqu'il a repris sa gloire, il a le corps comme de l'airain ardent, une robe éclatante, un ceinture d’or à la poitrine, ses yeux sont comme des flammes de feu et sa face brille comme le soleil, sa voix comme les grand eaux. Devant un telle être je ne doute pas d'être un face d'un véritable Dieu.
Pas d'un,mais du seul et unique sinon,pareil

Citation :
Qu'est ce que l'Esprit selon vous?
Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Jesus = YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Sep 2011, 8:56 am

Citation :
Pas d'un,mais du seul et unique sinon,pareil

si si d'un :lol!: il y a aussi celui qui est assis sur le trône qui est Dieu le Père, son corps est comme de la sardoine et de la pierre de jaspe, son trône est comme des flammes de feu, de éclairs et des grondements de tonnerres sortent du trône et 1 millions d'anges le servent et 10 milliards sont en sa présence. là encore je ne douterai pas un seul instant d'être devant l’Être Suprême.

Citation :
Citation :
Qu'est ce que l'Esprit selon vous?
Dieu.
:lol!:
Qu'est ce que Dieu alors?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jesus = YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Sep 2011, 9:15 am

Citation :
i si d'un il y a aussi celui qui est assis sur le trône qui est Dieu le Père, son corps est comme de la sardoine et de la pierre de jaspe, son trône est comme des flammes de feu, de éclairs et des grondements de tonnerres sortent du trône et 1 millions d'anges le servent et 10 milliards sont en sa présence. là encore je ne douterai pas un seul instant d'être devant l’Être Suprême.
C'est tout simplement Dieu,Dieu en 3,ca s'appel la Trinité.

Citation :
Qu'est ce que Dieu alors?
Pourquoi pose tu cette question?Tu y à déja répondu à plusieurs reprises,tu as oublié depuis que Dieu est Esprit?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jesus = YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Sep 2011, 9:23 am

Après,si tu veux voir 2 Dieux cote a cote avec un agneau qui prend le Livre de la main Droite......c'est Dieu qui fait Grace,et ici et maintenant,mon interprétation s'appelle la Trinité.
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Jesus = YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Sep 2011, 6:13 pm

Citation :
Pourquoi pose tu cette question?Tu y à déja répondu à plusieurs reprises,tu as oublié depuis que Dieu est Esprit?

Enfin je veux dire qu'est ce que Dieu dans sa forme Esprit, Dieu est Esprit. c'est pourquoi j'ai demandé qu'est ce que l'Esprit, et vous m'avez répondu Dieu ^^ d’où le qu'est ce que Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Jesus = YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Sep 2011, 8:19 pm

bobypops a écrit:
Citation :
Et il n'y a pas 3 dieux, mais Un Seul Dieu Unique se manifestant en 3 personnes.

Des fois, je me demande si vous croyez vraiment que Dieu ait un Fils.

Citation :
Il ne faut pas humaniser Dieu, Dieu est Esprit
Il ne faut pas et plus humaniser Jésus qui dans la forme de Dieu et dans le Père: Avons connu Christ selon le sang et la chair, certes, mais nous devons plus le voir ainsi

Dieu aime, se fâche, crée, voie, parle, pense etc l'homme aime, se fâche, crée, voie, parle, pense tout comme sont créateur mais à des degrés infiniment plus bas. Nous sommes créés à l'image et à la ressemblance de Dieu, pourquoi vouloir "déshumaniser" Dieu?

Jésus après sa résurrection dit bien "j'ai une chair et des os". Et lorsqu'il a repris sa gloire, il a le corps comme de l'airain ardent, une robe éclatante, un ceinture d’or à la poitrine, ses yeux sont comme des flammes de feu et sa face brille comme le soleil, sa voix comme les grand eaux. Devant un telle être je ne doute pas d'être un face d'un véritable Dieu.

Qu'est ce que l'Esprit selon vous?

Jésus pouvait changer d'apparence ! il se montre glorifié et Jean ne le reconnait pas en Apo 1:12-18
il y a la dedans tout un message, je n'ai pas le temps de m'y attarder ! Mais Jésus est avant tout Verbe et en forme de Dieu, mais si nous le voyons sous l'aspect du fils de l'homme et glorifié, c'est qu'il demeure les prémices de ceux qui croient Tout comme prémices il demeure soumis au Père dans la fonction de Fils !

La Bible dit bien alors 2 Corinthiens 5:16 Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair ; même si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière.

Car Dieu est Esprit, et Jésus Christ vie en nous, il est dans le Père et le Fils et le Père sont en nous ! Jn 14
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Jesus = YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Sep 2011, 8:23 pm

Dieu est Esprit et en forme de Dieu ET il est écrit: tu ne feras point dans ton cœur de représentation de Dieu dit la Bible contentons nous de ce que la Bible dit et non ce que l'homme ou le malin ajoute !
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jesus = YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Sep 2011, 9:09 pm

BINJILC a écrit:
La Bible dit très clairement que Jésus est YHVH! Peut être est-ce trop clair, trop clair, et ce n'est pas du goût de certains, mais c'est comme ça ! Dieu se présente à Moïse et lui dit : JE SUIS voila mon nom ! Mais Dieu était quoi ? Remarquez encore, que YHVH utilise la première personne du singulier: JE SUIS et non nous sommes et là encore n'est-ce pas clair ? Jésus en Jean 8:58 dit qu'il est JE SUIS, et il prononce ce verbe et le pronom personnel (JE) autant de fois qu'il a de titres, (voir évangile de Jean) cela abonde, et ceci au temps présent EGO EIMI et non EIMI EGO ceci faisant bien entendre qu'il est JE SUIS Exemple: JE SUIS le Bon berger (Jean 10) nous parle de ce bon berger comme le Psaumes 23 qui affirme que YHVH ou JÉSUS est cet éternel bon berger! Voilà donc la vérité annoncée telle qu'un enfant pourrait la comprendre l'enfant comprend! La Parole n'a pas été donné pour vérifier sur Google trente six traductions ou sur Youtube ou Mr théologie du dimanche, dément la simplicité des écritures!
Ce que la Bible dit très clairement c'est que Jésus n'est pas YHWH. Mais toi et bien d'autres une interprètation incongrue de quelques vesets sans tenir aucun compte de ce que dit la Bible dans son ensemble concernant YHWH et Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Jesus = YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Sep 2011, 9:47 pm

Citation :
Mais Jésus est avant tout Verbe et en forme de Dieu, mais si nous le voyons sous l'aspect du fils de l'homme et glorifié

Non je ne crois pas qu'il soit un Fils de l'homme glorifie. Il avait déjà cette gloire et il a juste récupéré la gloire qu'il avait auprès de son Père avant toutes choses. Même s'il a un corps de chair, l'Esprit qui l'habite est l'Esprit d'un Dieu, c'est ça le mystère de la piété, Dieu s'est fait chair. c'est à dire que Dieu a conçu dans le ventre de Marie un corps de chair capable de contenir un Esprit divin et non qu'il s'est incarné. Un corps de chair normal ne peut pas briller comme l’éclair ni avoir l’aspect de l'airain en ardent, ni des yeux comme des flammes de feu, et ce sont la les caractéristique visible du Fils de Dieu.

" Voici ce que dit le Fils de Dieu, Celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent" Apocalypse 2:18

Citation :
il demeure soumis au Père dans la fonction de Fils !

Bien sur que le Fils est soumis au Père, allant jusqu’à l'obéissance total d'aller jusqu'à la mort. Christ est le chef de l'homme et le Père est le chef de Christ.

Citation :
Dieu est Esprit et en forme de Dieu ET il est écrit: tu ne feras point dans ton cœur de représentation de Dieu dit la Bible contentons nous de ce que la Bible dit et non ce que l'homme ou le malin ajoute !

il me semble que la conception de la trinité, le culte de Marie et des saints, ainsi que l'observation du dimanche ne vient pas de la bible... comme je l’avais dit précédemment, je n'ai pas bâti ma foi sur des croyances préconçues par aucune religion.

Qu'est ce que le Verbe en forme de Dieu? savez vous de quoi vous parlez parce que ça ne veut rien dire pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Jesus = YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Sep 2011, 10:19 pm

Le Fils De Dieu ou le fils de l'homme, Messie sont les titres

En forme de Dieu était le verbe c'est a dire que seul excepté La Parole celle-ci était non dans une forme de créature angélique ou d'argile, mais dans la forme qui est éternel c'est à dire celle de Dieu. Le mot en forme Forme signifie Morphés en Crec à l'intérieur de.... Jésus n'a t'il pas dit clairement je suis dans le Père ?

Je ne suis pas catholique, mais chrétien évangélique !

Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Jesus = YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 5 Icon_minipostedJeu 08 Sep 2011, 12:35 am

Vous ne croyez pas que Dieu a un corps? Après il ne faut pas croire que Dieu est confiné à son corps son Esprit est infinité et ampli l'univers, mais il s'est former un corps dans lequel habite sa divinité et sur lequel repose sa gloire. Nous somme créer à l'image (physique) et à la ressemblance (psychisme) de notre Créateur, dans toute la création l'homme a un caractère sacré, il est l'image de Dieu sur Terre.

Le Fils unique aussi avait un corps, on dit "la Parole s'est faite chair" ça veut qu'il avait un corps mais qui n'était pas de chair, sinon il aurait du dire tout simplement "La parole s'est faite homme" et encore mieux il aurai du dire "au commencement était Dieu" pourquoi se casser la tête, s'il n'y a pas un volonté de différencier la Parole et Dieu.

"La Parole était au commencement auprès de Dieu." auprès = à coter, cote à cote. Jean fait bien comprendre que cette Parole est une entité propre à elle même et qu'elle est Dieu. Il y avait un Dieu auprès de Dieu. Je crois que pour certain leur crédit dans la trinité (3 en 1) est tellement grand qu'il vous empêche de voir autre chose. Je crois à une trinité non pas de 3 personnes mais 2 unis par L'esprit du Père. (1+1) de la même manière qu'Adam et Eve forme une seul chair (1+1) le Père et le Fils forme une seul gloire, si on voyait le Père et le Fils, on verrait la même gloire, notamment celle qui brille comme l'éclair ou le soleil.

"Forme" = à l'intérieur de confused

"lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu" Philippiens 2:6

"En forme de Dieu" et "à l'intérieur de Dieu" il y a une grande différence, pour ma part je fais confiance au traducteur qui se sont cassés en milles pour nous rapporter le sens le plus fidèle de la phrase. Toutes les traductions que j'ai plus lire disent "en forme".

Jésus a bien dit qu'il est dans le Père et il rajoute aussi que le Père est en lui, ce qui exclu qu'il soit une "partie" de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Jesus = YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 5 Icon_minipostedJeu 08 Sep 2011, 12:52 am

bobypops a écrit:
Citation :
Et il n'y a pas 3 dieux, mais Un Seul Dieu Unique se manifestant en 3 personnes.

Des fois, je me demande si vous croyez vraiment que Dieu ait un Fils.

Citation :
Il ne faut pas humaniser Dieu, Dieu est Esprit
Il ne faut pas et plus humaniser Jésus qui dans la forme de Dieu et dans le Père: Avons connu Christ selon le sang et la chair, certes, mais nous devons plus le voir ainsi

Dieu aime, se fâche, crée, voie, parle, pense etc l'homme aime, se fâche, crée, voie, parle, pense tout comme sont créateur mais à des degrés infiniment plus bas. Nous sommes créés à l'image et à la ressemblance de Dieu, pourquoi vouloir "déshumaniser" Dieu?

Jésus après sa résurrection dit bien "j'ai une chair et des os". Et lorsqu'il a repris sa gloire, il a le corps comme de l'airain ardent, une robe éclatante, un ceinture d’or à la poitrine, ses yeux sont comme des flammes de feu et sa face brille comme le soleil, sa voix comme les grand eaux. Devant un telle être je ne doute pas d'être un face d'un véritable Dieu.

Qu'est ce que l'Esprit selon vous?

Tu te pose des questions plutôt étonnante, je crois évidemment que Dieu a un Fils.

Tu ne saisis pas la différence entre avoir des qualités semblables à celle de Dieu, et être un être humain. On ne peut pas déshumaniser Dieu car Il n'est pas humain. C'est nous, être humain, qui jouissons de qualités similaires qu'il nous a été accordé, pas l'inverse. C'est toi qui cherche à humaniser Dieu.

Pour ton dernier paragraphe, je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Jesus = YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 5 Icon_minipostedJeu 08 Sep 2011, 1:22 am

Citation :
Tu ne saisis pas la différence entre avoir des qualités semblables à celle de Dieu, et être un être humain. On ne peut pas déshumaniser Dieu car Il n'est pas humain. C'est nous, être humain, qui jouissons de qualités similaires qu'il nous a été accordé, pas l'inverse. C'est toi qui cherche à humaniser Dieu.

J'ai bien saisi la différence rassure toi, nous sommes à l'image et la ressemblance de Dieu, je ne fait que dire et redire ça lol. J'ai mis le mot "déshumaniser" entre guillemet, Dieu n'est pas un humain, je n'ai pas dit ça. l'esprit humain possède le même caractère que celui de Dieu, a savoir la faculté de penser, d'aimer, de ne pas aimer, de créer, etc mais à des degrés infiniment plus bas. Je ne dit pas non plus que Dieu a de mauvaise pensée comme l'homme, Dieu est Saint et l'homme d'aujourd'hui que nous somme sont pécheurs jusqu’à la moelle et nous n'étions pas destiné à devenir une "race faussé" qui passe nuit et jour à faire le mal.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jesus = YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 5 Icon_minipostedJeu 08 Sep 2011, 1:27 am

Citation :
et l'homme d'aujourd'hui que nous somme sont pécheurs jusqu’à la moelle et nous n'étions pas destiné à devenir une "race faussé" qui passe nuit et jour à faire le mal.
Ben ,c'est pas tout le monde quand même qui passe nuit et jour à faire le mal.
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Jesus = YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 5 Icon_minipostedJeu 08 Sep 2011, 1:33 am

Dieu a t'-l un corps ? réponse une forme de Dieu et il est Esprit
Que signifie forme ? Philippiens 2:6 lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu!
En Crec Morphés le dico dit vient de Méros une des parties constitutives d’un entier
2) une des parties constitutives d’un entier
Morphés 1) la forme par laquelle une personne ou une chose frappe la vision
2) apparence externe la forme par laquelle une personne ou une chose frappe la vision
2) apparence externe
La Parole fut faite chair et était l'expression du Père et également l'empreinte de Du Père!
Mais Jésus a aussi dit Jean 8:42 Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c’est lui qui m’a envoyé.
Jean 16:27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m’avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.
Jean 16:28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.
Jean 17:8 Car je leur ai donné les paroles que tu m’as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m’as envoyé.


Au fait si un mauvais esprit peut sortir d'un homme a plus forte raison le verbe du Père!

Luc 11:24 Lorsque l’esprit impur est sorti d’un homme, il va dans des lieux arides, pour chercher du repos. N’en trouvant point, il dit: Je retournerai dans ma maison d’où je suis sorti;

Il est aussi enseigner que La Parole fut proclamé FILS de Dieu !
Il est aussi proclamé que le Fils avant sa naissance était la Parole (est-ce faux ?)
Le reste n'est que théologie !
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Jesus = YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 5 Icon_minipostedJeu 08 Sep 2011, 2:49 am

Citation :
Ben ,c'est pas tout le monde quand même qui passe nuit et jour à faire le mal.
je voulais parlez de l'homme en général, l'Homme quoi...

Citation :
Il est aussi enseigner que La Parole fut proclamé FILS de Dieu !
Il est aussi proclamé que le Fils avant sa naissance était la Parole (est-ce faux ?)
Le reste n'est que théologie !

Le Fils de Dieu existe depuis toujours, la Parole est le Fils de Dieu et non, elle est devenu le Fils.

"voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a des yeux comme une flammes de feu" apocalypse 2:18

"ses yeux était comme des flammes de feu [...] son nom est Parole de Dieu." apocalypse19:12-13

"et dit: Je le jure par moi-même, parole de l’Éternel!" genèse 22:16

Citation :
Au fait si un mauvais esprit peut sortir d'un homme a plus forte raison le verbe du Père!

Si la parole est sorti de Dieu, est-il devenu muet? Si celui qui reçoit l'Esprit dit les paroles de Dieu, celui qui reçoit l'Esprit sans mesure ne deviendrai-t-il pas la Parole personnifié de Dieu?

"car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure."jean 3:34

Citation :
Jean 8:42 Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c’est lui qui m’a envoyé.
Jean 16:27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m’avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.
Jean 16:28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.
Jean 17:8 Car je leur ai donné les paroles que tu m’as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m’as envoyé.

Oui, le Fils est sorti du Père, il a été engendré.

Citation :
Au fait si un mauvais esprit peut sortir d'un homme a plus forte raison le verbe du Père!

le mauvais esprit en question c'est un ange de satan, les anges sont des esprits , les mauvais anges sont des mauvais esprits.

Citation :
Dieu a t'-l un corps ?

"Je regardai, pendant que l'on plaçait des trônes. Et l'ancien des jours s'assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent." daniel 7:9

"Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis. Celui qui était assis avait l'aspect d'une pierre de jaspe et de sardoine; et le trône était environné d'un arc-en-ciel semblable à de l'émeraude." Apocalypse 4:2-3

"Puis je vis dans la main droite de celui qui est assis sur le trône etc." apoc 5:1


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jesus = YHWH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jesus = YHWH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Si Jésus= YHWH, Moise = YHWH aussi
» YHWH et JESUS, ou YHWH est JESUS ?
» JESUS et YHWH sont-ils la même personne ?
» Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???
» Le temple de YHWH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-