*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jesus = YHWH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Jesus = YHWH - Page 7 Empty
MessageSujet: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 7 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 12:28 pm

Rappel du premier message :

12.8 Zacharie
En ce jour-là, l'Éternel protégera les habitants de Jérusalem, Et le faible parmi eux sera dans ce jour comme David; La maison de David sera comme Dieu, Comme l'ange de l'Éternel devant eux.
12.9
En ce jour-là, Je m'efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem.
12.10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.


ON sait bien que ce texte est une prophetie sur le Christ mais voyons voir ce que dit YHWH et ils tourneront les regards VERS MOI LA IL DIT CLAIREMENT QUE C'EST DE LUI QU'ON PARLE et continue par celui qu'ils ont percé qui est le fils cette prophetie c'est réalisé à la lettre .

19.34 JEAN
mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau.
19.35
Celui qui l'a vu en a rendu témoignage, et son témoignage est vrai; et il sait qu'il dit vrai, afin que vous croyiez aussi.
19.36
Ces choses sont arrivées, afin que l'Écriture fût accomplie: Aucun de ses os ne sera brisé.
19.37
Et ailleurs l'Écriture dit encore: Ils verront celui qu'ils ont percé.
19.38



1.5 Revelation
et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
1.6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!


Donc vous voyez dans la prophetie de zackarie L'Eternel parle que c'est lui que vont regarder ceux qui ont pércer le Christ et cette prophetie c'est réaliser en effet ils ont vu celui qui a été percé le Christ et ca se confirme dans Revelation que toute le verra est YHWH 5:17
qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Messages : 551

Jesus = YHWH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 7 Icon_minipostedDim 11 Sep 2011, 7:33 am

Citation :
donc Marie est éternelle ?????????

Et sa vous arrive de réfléchir? mais je serai curieux de savoir comment vous êtes arrive a cette conclusion avec ce que j'ai dis précédemment Laughing J'ai dis que le Fils de Dieu n'a pas été engendré dans Marie mais avant le commencement de tout.

Citation :
Si je dis que le Fils a été engendré mais pas dans le seins de Marie. Non engendrer ne veut pas dire acte sexuel,je n'ai jamais dit ça Mad j'ai dis que si le Fils a été engendré en Marie sa veut dire que Dieu a eu un enfant avec Marie, non le Fils est engendré dès l'éternité. Il s'est fait chair et il a été enfanté dans la chair mais il est sortie du Père avant le commencement.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Jesus = YHWH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 7 Icon_minipostedDim 11 Sep 2011, 7:37 am

Citation :
La sagesse provient de celui qui est sage, la puissance provient du tout puissant, la vie provient de celui qui est vivant. Si le Père a d'office tous ces attribues, le Fils qui reçoit l'Esprit du Père sans mesure (infini) en lui devient la sagesse, etc.Je te parle d'une personne qui est la sagesse qui est la vie etc oui il y a une corrélation entre le Père et le Fils, puisque que le Fils reçoit tous du Père
Iils sont donc à égalité?2 plein pouvoirs dans les cieux,ca fait pas un peu beaucoup?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Jesus = YHWH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 7 Icon_minipostedDim 11 Sep 2011, 7:43 am

C'est en temps que Fils de l'homme sur la terre que Jésus recoit tout du Père puisqu'il en s'en ai dépouillé Lui mème en se faisant parfaitement homme,pas en tant que Verbe créateur à l'origine de toutes choses.
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Jesus = YHWH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 7 Icon_minipostedDim 11 Sep 2011, 8:22 am

Citation :
Iils sont donc à égalité?2 plein pouvoirs dans les cieux,ca fait pas un peu beaucoup?

Non le Père est plus grand que lui puisqu'il tire tous du Père. Quand bien même ils seraient 2, il n'y a qu'une seul et même gloire sur la face du Père et du Fils Smile

Citation :
C'est en temps que Fils de l'homme sur la terre que Jésus recoit tout du Père puisqu'il en s'en ai dépouillé Lui mème en se faisant parfaitement homme,pas en tant que Verbe créateur à l'origine de toutes choses.

Jésus n'était pas tout puissant sur Terre, dire qu'il recevait tout du Père... Jésus demande au Père de le glorifier afin qu'il accord la vie éternelle, il était limité dans la chair, il pouvait ressusciter les morts mais il ne pouvait pas accorder la vie éternelle tant que son Père ne lui rend pas sa gloire originelle. Dieu l'a abaissé pendant peu de temps en dessus des anges, ce qui veut dire que le Fils était supérieur aux anges avant son incarnation et après sa "re" glorification.

Je ne suis pas d'accord quand vous dites que Jésus est parfaitement homme parce que l'esprit qui est dans ce corps d'homme n'est pas un "esprit humain" mais l'Esprit d'un Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jesus = YHWH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 7 Icon_minipostedDim 11 Sep 2011, 8:53 am

Citation :
Hosanna: Iils sont donc à égalité?2 plein pouvoirs dans les cieux,ca fait pas un peu beaucoup?

Citation :
Bobypops:Non le Père est plus grand que lui puisqu'il tire tous du Père. Quand bien même ils seraient 2, il n'y a qu'une seul et même gloire sur la face du Père et du Fils Smile
Le Père est plus grand que Lui parce que le Verbe est incarné dans un corps.

Citation :
Hosanna:C'est en temps que Fils de l'homme sur la terre que Jésus recoit tout du Père puisqu'il en s'en ai dépouillé Lui mème en se faisant parfaitement homme,pas en tant que Verbe créateur à l'origine de toutes choses.

Citation :
Bobypops:Jésus n'était pas tout puissant sur Terre, dire qu'il recevait tout du Père... Jésus demande au Père de le glorifier afin qu'il accord la vie éternelle, il était limité dans la chair, il pouvait ressusciter les morts mais il ne pouvait pas accorder la vie éternelle
Pourtant,Jésus Lui mème dit qu'IL est la Vie et que quiconque croit en Lui ne mourra pas.

Citation :
tant que son Père ne lui rend pas sa gloire originelle. Dieu l'a abaissé pendant peu de temps en dessus des anges, ce qui veut dire que le Fils était supérieur aux anges avant son incarnation et après sa "re" glorification.
Ok.

Citation :
Je ne suis pas d'accord quand vous dites que Jésus est parfaitement homme parce que l'esprit qui est dans ce corps d'homme n'est pas un "esprit humain" mais l'Esprit d'un Dieu.
Nous somme daccord,parfaitement homme ne comprend que son incarnation,son corps.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jesus = YHWH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 7 Icon_minipostedDim 11 Sep 2011, 12:44 pm

Bobypop j'aie lis ce que tu a exprimé ..pourtant et il n'y a point de réponse a la question que je tais posé .
Citation :
C'est qui alors le papa de Jésus?
part contre je lis ce que moi je penserais sans avoir encore répondu
Citation :
Very Happy'après toi? Si Jésus est le Fils de Dieu
Je recommence de nouveau
Citation :
C'est qui alors le papa de Jésus?
et la j'attends ta réponse _point celle que tu pense que je ferais _mais la tienne .Merci .

De plus avec respect tu dis :
Citation :
J'ai dit que le Fils n'a pas pu être engendrer en Marie car ça signifierait que Dieu à eu un enfant avec Marie,
voici ce que tu as dis en affirmation :
Citation :
Dieu n'a pas eu d'enfant avec Marie....

Voila pourquoi je tais demandé:
Citation :
C'est qui alors le papa de Jésus?


je vais t'aider ,le papa de Jésus est =....................................
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Jesus = YHWH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 7 Icon_minipostedDim 11 Sep 2011, 7:02 pm

bobypops a écrit:
Citation :
donc Marie est éternelle ?????????

Et sa vous arrive de réfléchir? mais je serai curieux de savoir comment vous êtes arrive a cette conclusion avec ce que j'ai dis précédemment Laughing J'ai dis que le Fils de Dieu n'a pas été engendré dans Marie mais avant le commencement de tout.

Citation :
Si je dis que le Fils a été engendré mais pas dans le seins de Marie. Non engendrer ne veut pas dire acte sexuel,je n'ai jamais dit ça Mad j'ai dis que si le Fils a été engendré en Marie sa veut dire que Dieu a eu un enfant avec Marie, non le Fils est engendré dès l'éternité. Il s'est fait chair et il a été enfanté dans la chair mais il est sortie du Père avant le commencement.


Il est écrit quoi ici ?

1 Jean 5:1 Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l’a engendré aime aussi celui qui est né de lui.

Qui est le Père de Jésus ?

Il ni a aucun texte qui dit que le Fils a été engendré de toute éternité !

Aujourd'hui je t'ai engendré ce n'est pas hier

la Bible prophétise dans le livre des Psaumes et en Isaie 7:14 et Isaie 9:6 la venue d'Emmanuel par une vierge! Qui est donc le Père du Christ, la Parole éternelle qui sera faite chair ?

Jésus christ est né deux fois ? il a été engendré deux fois ?






Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Jesus = YHWH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 7 Icon_minipostedDim 11 Sep 2011, 11:17 pm

Gilles a écrit:
Bobypop j'aie lis ce que tu a exprimé ..pourtant et il n'y a point de réponse a la question que je tais posé .
Citation :
C'est qui alors le papa de Jésus?
part contre je lis ce que moi je penserais sans avoir encore répondu
Citation :
Very Happy'après toi? Si Jésus est le Fils de Dieu
Je recommence de nouveau
Citation :
C'est qui alors le papa de Jésus?
et la j'attends ta réponse _point celle que tu pense que je ferais _mais la tienne .Merci .

De plus avec respect tu dis :
Citation :
J'ai dit que le Fils n'a pas pu être engendrer en Marie car ça signifierait que Dieu à eu un enfant avec Marie,
voici ce que tu as dis en affirmation :
Citation :
Dieu n'a pas eu d'enfant avec Marie....

Voila pourquoi je tais demandé:
Citation :
C'est qui alors le papa de Jésus?


je vais t'aider ,le papa de Jésus est =....................................

Citation :
D'après toi? Si Jésus est le Fils de Dieu, Dieu est son Père. Après, c'est sure que si on prends un bout de ma phrase pour pourvoir poser un question qui n'a aucun sens on arrivera à rien du tout. Laughing

Citation :
J'ai dit que le Fils n'a pas pu être engendrer en Marie car ça signifierait que Dieu à eu un enfant avec Marie, l'église catholique a été victime de l’influence païenne ou les dieux peuvent avoir des enfants avec une femme, non! l'Esprit de Dieu agissait en Marie pour former un corps de chair capable de contenir Dieu, c'est le mystère de la piété, Dieu s'est fait chair.

De deux choses l'une, soit il faut que vous appreniez a lire soit vous faites semblant de ne pas avoir compris.

Citation :
Il est écrit quoi ici ?

1 Jean 5:1 Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l’a engendré aime aussi celui qui est né de lui.

Qui est le Père de Jésus ?

Il ni a aucun texte qui dit que le Fils a été engendré de toute éternité !

Aujourd'hui je t'ai engendré ce n'est pas hier

la Bible prophétise dans le livre des Psaumes et en Isaie 7:14 et Isaie 9:6 la venue d'Emmanuel par une vierge! Qui est donc le Père du Christ, la Parole éternelle qui sera faite chair ?

Jésus christ est né deux fois ? il a été engendré deux fois ?

Et toi, Bethléem Euphrate, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, aux jours de l'éternité. Michée 5:2

Il y a donc des jours de l'éternité, quand Dieu dit "je t'ai engendré aujourd'hui" cette engendrement doit remonter à un des jours de l'éternité, quand il n'y avait ni le temps ni l'espace. Jésus dit aussi que le Père l'a aimé avant la fondation du monde, il demande que son Père le glorifie de la gloire qu'il avait auprès lui avant que le monde fut, le Fils existait avant de se faire chair. La création a été faite par le Fils et pour le Fils et toutes choses subsiste en lui, pas de Fils, pas de création , rien du tout, de telle sorte que le Fils ne peut qu'exister dès l'éternité.

le Fils de Dieu a été engendré une fois et cette engendrement est sa première naissance (naitre=sortir de) ensuite le Fils de Dieu s'est incarné et né de l'homme : c'est sa seconde naissance, mais ce n'est pas le début de son existence.

C'est très simple, si le Fils n'est pas engendré dès l'éternité, il n'est pas Dieu. S'il n'a pas participé à la création, il n'est pas Dieu. S'il ne fait pas subsister l'univers depuis toujours il n'est pas Dieu. Mais je constate que vous ne savez même pas ce qu'est un Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Jesus = YHWH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 7 Icon_minipostedLun 12 Sep 2011, 12:07 am

Et toi, Bethléem Euphrate, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, aux jours de l'éternité. Michée 5:2

L'origine Un Fils ? Non ! car il est écrit : Au commencement était la Parole

C'est la Parole qui est Dieu, elle n'a jamais eu de commencement!

Mais au Fils qui est la parole faite chair Le Père dira : aujourd'hui je t'ai engendré Jésus a donc eu un commencement, comme premier né et non 1er créé Apocalypse 3:14 Jean 1:14 Isaie 7:14 Luc 1 et 2 Matthieu 1 Jésus est né du st Esprit il y a 2000 ans et non depuis l’Éternité! C'est la Parole qui a tout créé et non un Fils engendré de toute éternité pour je ne sais quelle raison! Engendrer et par Marie et le verbe sera fait chair !

Moi seul j'ai créé les cieux c'est tout de même pas compliqué à comprendre non ? seul c'est pas a deux ni a trois!

La Parole était dans le Père et Dieu est Esprit

Je te cite

Citation :
ensuite le Fils de Dieu s'est incarné et né de l'homme

A bon Jésus est né de l'homme ?

Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Jesus = YHWH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 7 Icon_minipostedLun 12 Sep 2011, 12:16 am

Au commencement était la Parole Si à l'origine et depuis l'éternité le Fils aurait été engendré Jean aurait écrit au commencement était le Fils et non le verbe car l'éternité ne peut produire un Fils et une autrefois la Parole ! En effet, pour que le verbe devienne chair, il fallait que la Parole qui est Dieu Père et St Esprit, (selon Isaïe et Jésus lui même) vienne dans notre espace temps!!

Il y trois principaux types de fils

1) Les anges --- créés
2) les hommes-- créés
3) la verbe fait chair-- engendré
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Jesus = YHWH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 7 Icon_minipostedLun 12 Sep 2011, 2:51 am

Citation :
L'origine Un Fils ? Non ! car il est écrit : Au commencement était la Parole

Vous contredisez Hébreux 1:6 et 1:10 : Jean 1 dit que la Parole a crée toute choses, Hébreux 1:6 et 10 dit que c'est par le Fils que Dieu a tous créé, et ou le Père dit de son Fils que les cieux et la terre son l’œuvre de ses mains.

Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de Dieu (theon); et la Parole était Dieu (theos). Elle était au commencement auprès de Dieu (theon) Jean 1:1-2

Si l'apôtre Jean a utilisé deux mot différence pour le mot Dieu, c'est bien pour différencier Dieu, de la Parole. Et pour peu qu'on est fait un peu de français on s’aperçoit que ce n'est pas logique que la Parole et Dieu sont une seule et même personne, "auprès de", "à coté de". Dieu (theos) était auprès de Dieu (theon). De plus si vous aviez suivis mon raisonnement vous auriez compris que la Parole est une personne.

Citation :
Si à l'origine et depuis l'éternité le Fils aurait été engendré Jean aurait écrit au commencement était le Fils et non le verbe car l'éternité ne peut produire un Fils et une autrefois la Parole ! En effet, pour que le verbe devienne chair, il fallait que la Parole qui est Dieu Père et St Esprit, (selon Isaïe et Jésus lui même) vienne dans notre espace temps!!

Oui Jean commencement son introduction avec la Parole mais après on apprend que la parole est le Fils unique venu du Père, que personne n'a jamais vue Dieu, le Fils unique est dans le sein du Père, la fait connaitre.. Et non ni Essaie, ni Jésus n'ont dit ça, ça c'est vous qui le dites.

Citation :
Jésus est né du st Esprit il y a 2000 ans et non depuis l’Éternité!

Vous faite un anachronisme, Jésus est le nom que le Fils de Dieu a porté (et porte encore) dans une mission de sauvetage, c'est pourquoi j'ai dit que le Fils de Dieu est engendré dès l'éternité et non Jésus. La Parole, c'est le Fils de Dieu, le Fils de Dieu (le Seigneur Jésus) revient sous le nom de "Parole de Dieu", d'après vous pourquoi?

Écris à l'ange de l’Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu Apocalypse 3:14

Il est bien entrain de dire qu'il est le commencement de la création, pas de Fils de Dieu = pas de création.

Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père

ce passage parle de l'incarnation de la Parole et non de son engendrement.

C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici, la jeune femme est enceinte, elle va enfanter un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. esaie 7:14

Emmanuel = Dieu est parmi nous, Dieu n'est pas un nom propre. La plénitude de la divinité habite en Jésus et l'Esprit du Père était constamment avec lui. Quand on dit Emmanuel dieu est avec nous, c'est parce que le Fils est Dieu et le Père qui est avec lui.

Citation :
Moi seul j'ai créé les cieux c'est tout de même pas compliqué à comprendre non ? seul c'est pas a deux ni a trois!

Si c'était aussi simple que ça Laughing hébreux 1:2 dit que le Père a créé le monde par le Fils, hébreux 1:10 le Père dit du Fils que les cieux et la terre sont l’ouvre de ses mains. Faut il comprendre que celui qui dit "Moi seul j'ai créé les cieux " c'est le Fils de Dieu?

Citation :
Jésus a donc eu un commencement, comme premier né et non 1er créé

Vous dites ça alors que je m'efforce a dire que le Fils n'est pas créé :fourire:

Citation :
C'est la Parole qui a tout créé et non un Fils engendré de toute éternité pour je ne sais quelle raison! Engendrer et par Marie et le verbe sera fait chair !
(voir hébreux 1)

Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Colossiens 1:16

On parle bien du Fils de Dieu dans ce passage, il a créé toutes choses et tout es choses pour lui. Alros qui a créé toutes choses la Parole ou le Fils? la conclusion la plus logique c'est de dire que la Parole es le Fils de Dieu. Et non est devenu le Fils en s'incarnant.
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Jesus = YHWH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 7 Icon_minipostedLun 12 Sep 2011, 7:19 pm

Que dit Hébreux 1:6 Et lorsqu’il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l’adorent!

Le mot introduire ( Eisago) signifie apporta (dans le monde) ou amena

Ensuite, le mot monde se traduit en Grec oikoumene par terre habité le monde

Désolé pour toi mais si le Fils a été introduit sur la terre habité il n'a donc pas été introduit ou engendré éternellement ! sa coule de source que le terme monde et terre habité démontre que le Père amena sa parole lorsque celle-ci était déjà habité !



Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Jesus = YHWH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 7 Icon_minipostedLun 12 Sep 2011, 7:41 pm

Pour ce qui concerne Esaie 7:14 elle enfantera un Fils qui préalablement était la Parole elle lui donner ale nom d'Emmanuel de ce coté la sommes d'accord, donc ne chipotes pas pour rien parce que j'ai dis Jésus est né du st Esprit il y a 2000 ans et non depuis l’Éternité! C'est comme le terme Fils car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils Vois-tu c'est la même chose! La Bible dit Fils comme elle aurait pu dire: envoyé sa Parole, sa change quoi ? puisque nous savons que la Parole a été faite chair, et Fils et que le Fils est Jésus et Jésus est la Parole !!

Citation :
Citation:BINJILC
Moi seul j'ai créé les cieux c'est tout de même pas compliqué à comprendre non ? seul c'est pas a deux ni a trois![/color]

Citation :
Si c'était aussi simple que ça Laughing hébreux 1:2 dit que le Père a créé le monde par le Fils, hébreux 1:10 le Père dit du Fils que les cieux et la terre sont l’ouvre de ses mains. Faut il comprendre que celui qui dit "Moi seul j'ai créé les cieux " c'est le Fils de Dieu?


2 dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde

La Bible démontre simplement dans ce texte que le Fils était la Parole ! Philippiens 2:4 Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres. 5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu, 7 mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur

Dans ce texte on dit Jésus alors que le nom fut donné à sa naissance !

Tu as un problème sérieux en lisant la Bible qui utilise le nom de Jésus avant son incarnation, le mot Fils alors que celui-ci est en forme de Dieu ! Pour moi il ni a aucun problème !

1) La Parole était en forme de Dieu
2) abaissement de la Parole égal au Père
3) engendrement au sens spirituel, premier né car engendré du Père par l'Esprit-saint
4) la Parole devint chair et fait Fils
5) appelé Fils de Dieu : Emmanuel et Jésus !

Les apôtres ont utilisé le mot Fils, alors qu'ils auraient pu appeler le Fils Jésus ou encore appeler Parole celui qui est Jésus, sa change rien !


Relis toi tu as dit aussi que le Père a créé le fils recherche plus haut un de tes derniers messages



Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Jesus = YHWH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 7 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 9:01 am

Citation :
Que dit Hébreux 1:6 Et lorsqu’il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l’adorent!

Le mot introduire ( Eisago) signifie apporta (dans le monde) ou amena

Ensuite, le mot monde se traduit en Grec oikoumene par terre habité le monde

Désolé pour toi mais si le Fils a été introduit sur la terre habité il n'a donc pas été introduit ou engendré éternellement ! sa coule de source que le terme monde et terre habité démontre que le Père amena sa parole lorsque celle-ci était déjà habité !


je voulais dire hébreux 1:2 mais pourquoi ne parlez vous pas de hébreux 1:10 alors que je l’avais bien cité aussi quand le Père dit au Fils que les cieux et la terre sont l’œuvre de tes mains Laughing Ce verset vous dérange-t-il? On parle bien du Fils et non de la Parole. Donc oui vous contredisiez hébreux 1:2 et 1:10 Jesus = YHWH - Page 7 631461

Citation :
La Bible démontre simplement dans ce texte que le Fils était la Parole ! Philippiens 2:4 Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres. 5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu, 7 mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur

Dans ce texte on dit Jésus alors que le nom fut donné à sa naissance !


Dans ce passage il est question de Jésus, du Fils de Dieu, et non de la Parole. "Jésus" existait en forme de Dieu ou encore le Fils existait en forme de Dieu. je vais te poser un question, s'il n'est pas un 2nd personne pourquoi il est dit qu'il n'a pas chercher à être égal à Dieu? Alors que selon toi il est sensé être Dieu lui même.

Citation :
Tu as un problème sérieux en lisant la Bible qui utilise le nom de Jésus avant son incarnation, le mot Fils alors que celui-ci est en forme de Dieu ! Pour moi il ni a aucun problème !

Je n'est jamais utilisé le nom de Jésus quand il s’agit de l'ancien testament mais du mot Fils de Dieu. Vous disiez précédemment que c'est la Parole qui est en forme de Dieu, et c'est vous qui n'avez aucun problème, laissez moi rire. :fourire:

Citation :
1) La Parole était en forme de Dieu

FAUX, le texte parle de Jésus Christ, le Fils de Dieu.
Citation :
2) abaissement de la Parole égal au Père

FAUX, le texte parle encore de Jésus, le Fils de Dieu. La Parole égal au Père? vous vous faite un anachronisme de votre propre croyance. la Parole n'est pas égal au Père, puisque que Dieu est devenue le Père quand la Parole a faite chair et Fils? et c'est moi qui est un problème de lecture biblique, moi au moins je ne me contredit pas !

Citation :
3) engendrement au sens spirituel, premier né car engendré du Père par l'Esprit-saint

FAUX, le Fils doit être le PREMIER en tout, c'est lui le Premier Fils de Dieu et le SEUL ENGENDRE, depuis l'éternité.
Citation :
4) la Parole devint chair et fait Fils

FAUX, Trouve moi un seul verset ou on dit la Parole fut fait Fils.
Citation :
5) appelé Fils de Dieu : Emmanuel et Jésus !

OUI


Citation :
Relis toi tu as dit aussi que le Père a créé le fils recherche plus haut un de tes derniers messages

Je suis sure et certains de ne pas avoir dit que le Fils est créé Jesus = YHWH - Page 7 307887


Citation :
donc ne chipotes pas pour rien parce que C'est comme le terme Fils car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils Vois-tu c'est la même chose! La Bible dit Fils comme elle aurait pu dire: envoyé sa Parole, sa change quoi ? puisque nous savons que la Parole a été faite chair, et Fils et que le Fils est Jésus et Jésus est la Parole !!

D'abord, ce n'est pas à vous de Parler à la place des apôtres, s'ils ont employés le mot Fils c'est pour une bonne raison et dire que la bible aurait pu dire ça ou ceci est purement gratuit et du grand n'importe quoi! Mais vous dites que que la Parole est devenue Fils à la naissance de Jésus. Et moi j'ai dis que le Fils de Dieu existe depuis l’éternité. je n'ai jamais dit que Jésus est né depuis l’Éternité j'ai dit le Fils de Dieu. J'ai aussi dit que la Parole personnifiée est le Fils de Dieu, D'après vous pourquoi le Seigneur Jésus revient pour la seconde fois sous le nom de Parole de Dieu?




Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Jesus = YHWH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 7 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 10:03 pm

Il faut que tu comprenne que Jésus n'était pas une deuxième personne pour moi,mais le verbe dans le Père ceci dans la forme de Dieu! Tu est âme, corps et esprit pourtant tu fais un! Dieu ne nous a t'il pas créé a son image ? Il est Un également !

Le reste est du chipotage !

Tu me dis trouve moi un seul texte ou il est dit que la parole fut faite fils Oui Jean 1:1 et v 14

La Parole devint chair et c'est écrit noir sur blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Jesus = YHWH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 7 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 11:15 pm

Citation :
Il faut que tu comprenne que Jésus n'était pas une deuxième personne pour moi,mais le verbe dans le Père ceci dans la forme de Dieu! Tu est âme, corps et esprit pourtant tu fais un! Dieu ne nous a t'il pas créé a son image ? Il est Un également !

tu confonds l'image et la ressemblance. "tu ne fera pas d'images taillées" l'image c'est la forme! La ressemblance est plutôt d'ordre psychique et psychologique. Mais je ne vois aucun rapport entre le fait que nous somme à l'image et a la ressemblance de Dieu et votre vision de la trinité.

Citation :
Il faut que tu comprenne que Jésus n'était pas une deuxième personne pour moi,mais le verbe dans le Père ceci dans la forme de Dieu!
.

Tu te trompe, le texte parle de Jésus Christ, comme Fils de Dieu qui est en forme de Dieu et on ne parle pas de la Parole. On dit aussi qu'il n'a pas chercher a être égale a Dieu (Le Père) comment s'ils sont une et même personnes. Quand "Jésus dit moi et le Père nous sommes un" ça ne veut pas dire qu'ils sont une seul et même personne, adam et eve était aussi un, pourtant il y a bien 2 personnes distinctes mais il sont une seule chaire.

Citation :
Tu me dis trouve moi un seul texte ou il est dit que la parole fut faite fils Oui Jean 1:1 et v 14

La Parole devint chair et c'est écrit noir sur blanc

Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Donc il n'y en a pas! il est écrit noir sur blanc que la Parole a été faite chair et non Fils! c'est vous qui chipotez, il n'est écrit nul par la Parole a été faite Fils.

Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

Le Fils a été envoyé dans le monde pour qu'il soit sauvé par lui. Le Fils et non la Parole, et la Parole est comme le Fils unique venu du Père.

Citation :
Le reste est du chipotage !

c'est totalement gratuit de dire ça, j'ai l’impression aussi que tout ce que vous n'arrivez pas a contredire est du chipotage! Laughing et que votre foi en la trinité catholique est plus grande que votre foi en ce que dit la bible. les apôtres n'ont jamais cru un seul instant que Dieu était tripartite. Mais qu'il y avait Dieu le Père (le seul vrai) et le Seigneur Jésus qui étant le propre Fils de Dieu est Dieu (un Dieu digne d'adoration, Dieu n'est pas un nom propre)

Citation :
je vais te poser un question, s'il n'est pas un 2nd personne pourquoi il est dit qu'il n'a pas chercher à être égal à Dieu?

Citation :
D'après vous pourquoi le Seigneur Jésus revient pour la seconde fois sous le nom de Parole de Dieu?

Citation :
alors que je l’avais bien cité aussi quand le Père dit au Fils que les cieux et la terre sont l’œuvre de tes mains Laughing Ce verset vous dérange-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Jesus = YHWH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 7 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 12:03 am

Ou avez vous lu que je suis catholique ?
Ou ai-je dis que j'étais trinitaire et savez vous au moins ce qu'est la trinité ?
Je ne prêche pas en un Dieu en 3 personnes mais en manifestations de sa gloire

Explication : sa t'évitera de faire des amalgames te comprendre en qui je crois!

Pour moi Dieu est Un et Dieu est Esprit il n'a ni chair ni sang il n'est pas un homme ni une créature et dans cette forme qu'est Dieu se trouve également sa Parole ! Et le st Esprit est la Puissance du très haut !
Le saint Esprit comme la dit Jésus permet d'être consolé par qui ? relire Jean 14 Jésus a dit: Je ne vous laisserai point orphelin je reviendrai a vous moi et le Père !
En Actes 2 Jésus tient sa promesse, il revient en Puissance en nous!
Il ni a pas deux trinités, mais une seule, et je ne fais pas parti de ceux qui professent cette croyance, mais comme on ne connait qu'en partie, je préfère ne pas dénigrer ceux qui ont reçu Jésus dans leur cœur, mais cela ne m'empêche pas de dire ce en quoi je crois en toute liberté !
Ta croyance est pas trop éloignée de la mienne !! Tu dis que le Père a un fils moi aussi mais je dis que le Fils a été engendré il y a 2000 ans et pas avant que le Fils était éternel en tant que Parole !

Je crois au Père créateur de toutes choses par sa Parole incréée
je crois au Fils (la Parole) née (engendré) du Père il y a deux milles ans
je crois au st Esprit qui est le Père et le Fils selon Jean 14

Quand je dis que Dieu nous a créé a son image sa ressemblance, je parle aussi donc de l'unicité (Dieu est Un l'homme aussi !

on voit le reste plus tard



Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Jesus = YHWH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 7 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 12:54 am

Dieu est donc Un et non deux sommes un n'est-ce pas ?

Le texte en Philippiens 2 nous dit exactement que la Parole en forme de Dieu (donc Dieu) n'a pas rechigné a se dépouiller de sa gloire, de sa forme de Dieu , de la forme qu'il avait avant de venir dans la chair !

Pour le Fils révélé

2 Jean 1:7 Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c’est le séducteur et l’antéchrist.

Je vous ai déjà dit que la Bible annonce le Fils comme envoyé pour faire taire les contradicteurs qui annoncent que le verbe n'a pas été incarné ! Dieu témoigne par avance, que la Parole a été faite Fils par l'engendrement et sa naissance il y a 2000 ans

Tu dis je te cite en vert

Tu te trompe, le texte parle de Jésus Christ, comme Fils de Dieu qui est en forme de Dieu

A bon quel traduction as -tu ?

Là encore regarde bien Paul parle de Jésus comme étant en forme de Dieu s t p Jésus était il son nom ou la t'il reçu une fois né ? j'espère que cette fois ci tu as saisis !

Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Jesus = YHWH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 7 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 3:09 am

Citation :
Explication : sa t'évitera de faire des amalgames te comprendre en qui je crois!
Autant pour moi Embarassed

Citation :
Le texte en Philippiens 2 nous dit exactement que la Parole en forme de Dieu (donc Dieu) n'a pas rechigné a se dépouiller de sa gloire, de sa forme de Dieu , de la forme qu'il avait avant de venir dans la chair !

Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu. Philippiens 2:5-6

le texte parle bien de Jésus Christ et non de la Parole. Jésus est le Fils de Dieu donc le Fils est en forme de Dieu. Ce passage nous dit que le Fils bien qu'il soit de la nature divine n'a pas cherché à être égale au Père. Seul le Père connait la date de la fin du monde, même le Fils l'ignore et bien que l'Esprit du Père est en le Fils il ne va pas sonder l'Esprit pour savoir ce que le Père sait mais il attend que le Père le lui révèle.

De plus qu'est ce que vous entendez par la forme qu'il avait avant de venir dans la chair confused

Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c’est le séducteur et l’antéchrist. 2 Jean 1:7

Le problème, c'est que Jésus n'a jamais dit qu'il est la Parole ni YHWH lui-même, mais qu'il est le Oint et le Fils de Dieu. Jésus Christ est venue en chair, cela veut bien dire ce que cela veut dire, que le Fils de Dieu est venue en chair.

Citation :
Je vous ai déjà dit que la Bible annonce le Fils comme envoyé pour faire taire les contradicteurs qui annoncent que le verbe n'a pas été incarné ! Dieu témoigne par avance, que la Parole a été faite Fils par l'engendrement et sa naissance il y a 2000 ans

Je n'ai jamais dit que la Parole ne s'est pas incarnée. Nul part il est écrit que la Parole a été faite Fils et nul part que le Fils fut engendré il y a 2000 ans en Marie.

Citation :
Tu dis je te cite en vert

Tu te trompe, le texte parle de Jésus Christ, comme Fils de Dieu qui est en forme de Dieu

A bon quel traduction as -tu ?

Là encore regarde bien Paul parle de Jésus comme étant en forme de Dieu s t p Jésus était il son nom ou la t'il reçu une fois né ? j'espère que cette fois ci tu as saisis !

Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu. Philippiens 2:5-6

Jésus christ est le Fils de Dieu, quand il parle de Jésus Christ, il est question du Fils et non de la Parole, bien que le Fils de Dieu ai reçu le nom de Jésus (dans un contexte de salut) il (Jésus) revient sous le nom de Parole de Dieu. La Parole qui est au commencement auprès de Dieu, c'est son Fils.

Citation :
Dieu est donc Un et non deux sommes un n'est-ce pas ?

"Moi et le Père" "Et la Parole était auprès de Dieu" "à celui qui est sur le trône et à l'agneau" "Dieu et son Christ"

Si pour vous il y a une personne il y a un problème. on a vu que 2 personnes pour former qu'une seule chair, le Père et le Fils forme une seule gloire.

Citation :
j'espère que cette fois ci tu as saisis !
Le Fils de Dieu ne peut pas être engendré il y a 2000 ans l'univers est sensé être créé par lui et pour lui et tous subsistent en lui. S'il n'y a pas de Fils de Dieu, il n'y a pas de création c'est ça que ça veut dire. Donc le Fils doit bien être engendré depuis l'éternité.

Citation :
je vais te poser un question, s'il n'est pas un 2nd personne pourquoi il est dit qu'il n'a pas chercher à être égal à Dieu?

D'après vous pourquoi le Seigneur Jésus revient pour la seconde fois sous le nom de Parole de Dieu?

alors que je l’avais bien cité aussi quand le Père dit au Fils que les cieux et la terre sont l’œuvre de tes mains Laughing Ce verset vous dérange-t-il?

mais répondez à mes questions.


Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jesus = YHWH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 7 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 3:31 am

Parfois BINJILC _ il est préférable de faire silence et de prier /que d'expliquer . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Jesus = YHWH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 7 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 4:30 am

YHWH est sensé est un mot sans voyelle, mais Y c'est une voyelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jesus = YHWH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 7 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 4:46 am

florence_yvonne a écrit:
YHWH est sensé est un mot sans voyelle
Oui mais en hébreu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Jesus = YHWH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 7 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 6:52 am

Gilles a écrit:
Parfois BINJILC _ il est préférable de faire silence et de prier /que d'expliquer . Very Happy

Qu'est-ce que tu insinues par là? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Jesus = YHWH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 7 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 7:32 am

je prie et j'ai une famille et prions ensemble chaque jour pour mon travail sur la champs dans l'église et sur internet ton rappel est important, amen
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jesus = YHWH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 7 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 8:17 am

Citation :
bobypops a écrit:
Gilles a écrit:
Parfois BINJILC _ il est préférable de faire silence et de prier /que d'expliquer . Very Happy

Qu'est-ce que tu insinues par là? :lol!:

Que parfois c'est perte de temps d'expliquer la sainte parole de Dieu _ surtout quand des personnes ne se places point au niveau de l'autre et pire est le cas des gens que quand ont essaies de comprendre leurs pensés écrites et qu'ont pose des questions :les réponses ne viennes point .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jesus = YHWH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 7 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 9:40 am

Citation :
BINJILC: Il ni a pas deux trinités, mais une seule, et je ne fais pas parti de ceux qui professent cette croyance, mais comme on ne connait qu'en partie, je préfère ne pas dénigrer ceux qui ont reçu Jésus dans leur cœur, mais cela ne m'empêche pas de dire ce en quoi je crois en toute liberté !
Jesus = YHWH - Page 7 307887 Jesus = YHWH - Page 7 137999 Jesus = YHWH - Page 7 22376 Jesus = YHWH - Page 7 709251
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jesus = YHWH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 7 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 9:43 am

bobypops a écrit:
Gilles a écrit:
Parfois BINJILC _ il est préférable de faire silence et de prier /que d'expliquer . Very Happy

Qu'est-ce que tu insinues par là? :lol!:
Que c'est Dieu qui fait Grace,pas nous.
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Jesus = YHWH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 7 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 9:53 am

Citation :
Que c'est Dieu qui fait Grace, pas nous.

Comment savoir si Dieu a fait Grace?

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jesus = YHWH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 7 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 9:55 am

bobypops a écrit:
Citation :
Que c'est Dieu qui fait Grace, pas nous.

Comment savoir si Dieu a fait Grace?

Tes fruits témoignerons pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jesus = YHWH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jesus = YHWH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 Sujets similaires

-
» Si Jésus= YHWH, Moise = YHWH aussi
» YHWH et JESUS, ou YHWH est JESUS ?
» JESUS et YHWH sont-ils la même personne ?
» Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???
» Le temple de YHWH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-