*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Jesus = YHWH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Jesus = YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 12:28 pm

Rappel du premier message :

12.8 Zacharie
En ce jour-là, l'Éternel protégera les habitants de Jérusalem, Et le faible parmi eux sera dans ce jour comme David; La maison de David sera comme Dieu, Comme l'ange de l'Éternel devant eux.
12.9
En ce jour-là, Je m'efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem.
12.10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.


ON sait bien que ce texte est une prophetie sur le Christ mais voyons voir ce que dit YHWH et ils tourneront les regards VERS MOI LA IL DIT CLAIREMENT QUE C'EST DE LUI QU'ON PARLE et continue par celui qu'ils ont percé qui est le fils cette prophetie c'est réalisé à la lettre .

19.34 JEAN
mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau.
19.35
Celui qui l'a vu en a rendu témoignage, et son témoignage est vrai; et il sait qu'il dit vrai, afin que vous croyiez aussi.
19.36
Ces choses sont arrivées, afin que l'Écriture fût accomplie: Aucun de ses os ne sera brisé.
19.37
Et ailleurs l'Écriture dit encore: Ils verront celui qu'ils ont percé.
19.38



1.5 Revelation
et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
1.6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!


Donc vous voyez dans la prophetie de zackarie L'Eternel parle que c'est lui que vont regarder ceux qui ont pércer le Christ et cette prophetie c'est réaliser en effet ils ont vu celui qui a été percé le Christ et ca se confirme dans Revelation que toute le verra est YHWH 5:17
qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Messages : 1046

Jesus = YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Sep 2011, 5:20 am

Est-ce que Esaie 9:6 différencie du Père du Fils ?

Il faut surtout pas me dire que le Fils porte les titres du Père, c'est plus que cela, si le Fils ne peut être le Père on ne peut l'appeler ni Père Éternel ni Dieu !

Isaie met la barre très haute!! Et depuis donc plus de 2600 ans Dieu fut trés clair. Jésus est aussi le Père en ce sens que la Parole n'était ni une créature, ni un homme, ni un dieu a coté de Dieu mais la manifestation du verbe dans le Père dans la forme de Dieu !

Que signifie Père dans l'ANT ? Tout simplement créateur et qui est le créateur ? Col 1:16 ; Jn 1:3 JESUS ou La Parole
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Messages : 1046

Jesus = YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Sep 2011, 5:27 am

Jésus n'était pas au ciel un fils mais le verbe qui fut fait chair donc Fils

Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même;et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu." apocalypse 19:11-13

tient au fait le YVHY est bien un nom imprononçable que nul ne connait si ce n'est Dieu n'est-ce pas ? Jésus est donc Yahvé et oui !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Messages : 1046

Jesus = YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Sep 2011, 5:31 am

Dieu dit j'ai créé les cieux seul sa fait 1 ou 2 ????
Dieu dit a Moise je suis ou nous sommes ?

merci de répondre tout simplement comme si je n'ai que 9 ans allons y s v p Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jesus = YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Sep 2011, 5:56 am

BINJILC
Tout daccord.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jesus = YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Sep 2011, 6:01 am

BINJILC a écrit:
Dieu dit j'ai créé les cieux seul sa fait 1 ou 2 ????
Dieu dit a Moise je suis ou nous sommes ?

merci de répondre tout simplement comme si je n'ai que 9 ans allons y s v p Smile
Tu comprendras quand tu seras plus grand !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jesus = YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Sep 2011, 6:04 am

La Parole de Dieu est elle Dieu ou pas?
Fait elle partie de Lui ou pas?

Notre parole,est elle nous ou pas?
Fait elle partie de notre corps ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jesus = YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Sep 2011, 6:06 am

Est ce qu'en la distinguant en la nommant,elle devient une entité propre??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jesus = YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Sep 2011, 6:13 am

LXX a écrit:
BINJILC a écrit:
Dieu dit j'ai créé les cieux seul sa fait 1 ou 2 ????
Dieu dit a Moise je suis ou nous sommes ?

merci de répondre tout simplement comme si je n'ai que 9 ans allons y s v p Smile
Tu comprendras quand tu seras plus grand !
Merci de répondre dans le sens du sujet ou de garder pour soit se genre de commentaire qui ne sont qu'occasions de chute pour notre prochain en laissant parler notre égo,merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jesus = YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Sep 2011, 6:51 am

HOSANNA a écrit:
LXX a écrit:
BINJILC a écrit:
Dieu dit j'ai créé les cieux seul sa fait 1 ou 2 ????
Dieu dit a Moise je suis ou nous sommes ?

merci de répondre tout simplement comme si je n'ai que 9 ans allons y s v p Smile
Tu comprendras quand tu seras plus grand !
Merci de répondre dans le sens du sujet ou de garder pour soit se genre de commentaire qui ne sont qu'occasions de chute pour notre prochain en laissant parler notre égo,merci.

Jesus = YHWH - Page 3 307887 prochain écart de langage tu sera banni du forum, en espérant ne pas devoir appliquer cette sanction. Merci de garder un élan fraternel envers tous.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jesus = YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Sep 2011, 7:05 am

RETOUR AU SUJET, Nicodème.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jesus = YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Sep 2011, 7:11 am

HOSANNA a écrit:
LXX a écrit:
BINJILC a écrit:
Dieu dit j'ai créé les cieux seul sa fait 1 ou 2 ????
Dieu dit a Moise je suis ou nous sommes ?

merci de répondre tout simplement comme si je n'ai que 9 ans allons y s v p Smile
Tu comprendras quand tu seras plus grand !
Merci de répondre dans le sens du sujet ou de garder pour soit se genre de commentaire qui ne sont qu'occasions de chute pour notre prochain en laissant parler notre égo,merci.
J'ai répondu dans le sens du sujet à l'enfant de 9 ans !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jesus = YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Sep 2011, 7:24 am

LXX a écrit:
HOSANNA a écrit:
LXX a écrit:
Tu comprendras quand tu seras plus grand !
Merci de répondre dans le sens du sujet ou de garder pour soit se genre de commentaire qui ne sont qu'occasions de chute pour notre prochain en laissant parler notre égo,merci.
J'ai répondu dans le sens du sujet à l'enfant de 9 ans !
Tu as répondu?Et en quoi stp???Ou est ta réponse???
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Jesus = YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Sep 2011, 7:31 am

Un enfant de 9 ans doit être capable de compter jusqu'à deux et beaucoup plus!
Un enfant de neuf ans connais le verbe être et s'est le conjuguer! Donc, si un adulte lui dit que Dieu a créé le ciel seul et que 5 secondes plus tard on lui dit et bien vois tu Dieu était avec un autre pour créer est-ce logique ?
D'autre, part un enfant de 9 ans est capable si je ne m'abuse de conjuguer le verbe être au présent ! Si je lui dit que JE SUIS se conjugue a la première personne du singulier nous sommes, que doit-il comprendre ? Que ou nous le trompons ou l'adulte est incapable d'enseigner même au cous préparatoire! Donc LXX ou Vulgate, si tu es incapable de savoir combien Fait 1 et ne pas savoir répondre a ces deux questions si simple, dommage que tu bottes en touche comme dirait Ved Smile
La foi doit être comme celle d'un petit enfant la Bible que tu crois écrites pour un adulte a été aussi écrite pour les enfants !
La Bible demande aux juifs d'inculquer la loi aux enfants a plus forte raison la divinité ! J'ai 4 enfants à la maison et une de 5 ans très avancée, elle sait qui est Jésus !
Un enfant est moins orgueilleux qu'un adulte, car que de prétention à cause de nos diplômes et notre théologie !
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Jesus = YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Sep 2011, 7:49 am

Vous n'avez pas compris ce que j'ai dit? j'ai dit qu'il y a YHWH et qu'il y a bien une autre personne qui est appeler qui est DIEU et qui se "cache" le nom de YHWH!

"DIEU" dit à Moïse : Monte vers "YHWH "et non monte vers "MOI". Ensuite "YHWH" dit à Moïse que "YHWH" descendra dans 3 jours et non "Je" descendrai dans 3 jours. Et encore, YHWH est descendu et était sur "le mont Sinaï" mais YHWH dit aussi qu'il a parlé du "haut les cieux". Il y a 2 personnes là!

"Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur. Et il le bénit là. Et Jacob l'interrogea, disant : Je te prie, apprends-moi ton nom.Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom?[...]j'ai vu Dieu face à face et mon âme a été délivrée." genèse 32:24-30

Jacob savait pertinemment que le nom de Dieu était YHWH, alors pourquoi demande t il encore sont nom? Il voulait savoir le nom de qui alors? Le Fils s'est "caché" pour faire connaitre le Père. Jésus dit bien que c'est lui qui a fait connaitre le nom du Père. Alors ou été t il avant les écritures doivent certainement contenir quelques chose, vous ne croyez pas?

J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde Jean 17:5

Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde. Jean 17:24

Père glorifie moi de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fut Jn 17:5

Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en lui j’ai mis toute mon affectionMatthieu 3:17

Le Père aime son Fils avant la fondation du monde ce qui veut dire que Jésus est le Fils avant même d'être fait chair.

" au commencement était la parole et la parole était Dieu" là oui, il n'y a qu'une seul personne mais le texte dit
"au commencement était la Parole et la Parole était auprès de Dieu et la Parole était Dieu"

Or "la Parole était Dieu" donc on peut remplacer le mot "Parole" par "Dieu". Ce qui donne "Dieu était auprès de Dieu" ils sont 2.

"Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent."Apocalypse 5:13

Il y a toujours 2 personnes et tous les 2 sont adorés.










Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Jesus = YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Sep 2011, 8:07 am

sa manque de référence je vous cite "DIEU" dit à Moïse : Monte vers "YHWH "et non monte vers "MOI". Ensuite "YHWH" dit à Moïse que "YHWH" descendra dans 3 jours et non "Je" descendrai dans 3 jours. Et encore, YHWH est descendu et était sur "le mont Sinaï" mais YHWH dit aussi qu'il a parlé du "haut les cieux". Il y a 2 personnes là!

Vous n'avez pas répondu a mes questions

Dieu a dit je suis ou nous sommes
Dieu a t'il dit qu'il a créé seul ou a deux
Qui est le créateur ? Dieu , Jésus ?

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jesus = YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Sep 2011, 8:12 am

LXX a écrit:
RETOUR AU SUJET, Nicodème.
Est tu modo?
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jesus = YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Sep 2011, 9:00 am

je crois que le texte en rouge dans le message à LXX est une intervention direct de NICODEME lui-même. Il a du supprimé le texte de LXX pour placer le siens en rouge!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jesus = YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Sep 2011, 9:01 am

ved a écrit:
je crois que le texte en rouge dans le message à LXX est une intervention direct de NICODEME lui-même. Il a du supprimé le texte de LXX pour placer le siens en rouge!
Merci Jesus = YHWH - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jesus = YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Sep 2011, 9:13 am

Le premier qui commence à tirer un "boulet" je ferme provisoirement le fil .

Quand le calme sera revenu alors vous pourrez de nouveau discuter avec sérénité.

Vous êtes tous d'un âge raisonnable, oui ou non ,

Suis-je clair ?


Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Jesus = YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Sep 2011, 10:13 am

BINJILC a écrit:
Un enfant de neuf ans connais le verbe être et s'est le conjuguer!



Excuse moi mais ça m'a trop fait rigoler !!!

Tu n'as pas encore 9 ans car apparemment tu ne sais (du verbe savoir) pas conjuguer le verbe être...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



sans méchanceté bien sur !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jesus = YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Sep 2011, 10:17 am

Vous notez nos fautes ou vous répondez à nos questions?
Si vous n'avez que ca à poster,merci de vous abstenir!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jesus = YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Sep 2011, 10:22 am

Citation :
Dieu dit j'ai créé les cieux seul sa fait 1 ou 2 ????
Dieu dit a Moise je suis ou nous sommes ?




Citation :
La Parole de Dieu est elle Dieu ou pas?
Fait elle partie de Lui ou pas?

Notre parole,est elle nous ou pas?
Fait elle partie de notre corps ou pas?

Citation :
Est ce qu'en la distinguant en la nommant,elle devient une entité propre??

Merci.


Dernière édition par HOSANNA le Sam 03 Sep 2011, 10:24 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jesus = YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Sep 2011, 10:23 am

ALORS BIENSÛR, LE PREMIER A TIRER LE BOULET C'EST TIMOTHEE/AGECANONIX.

DONC JE FERME LE FIL PROVISOIREMENT TOUT EN LE GRATIFIANT D'UN CARTON Jesus = YHWH - Page 3 868127 JAUNE A TIMOTEE
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Jesus = YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Sep 2011, 10:31 am

pour une blague !!

c'est un peu excessif, non ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jesus = YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Sep 2011, 10:35 am

Timothée a écrit:
pour une blague !!

c'est un peu excessif, non ???
Des blagues, il y en a assez, parce qu'elles tournent toujours au vinaigre
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jesus = YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Sep 2011, 4:09 pm

HOSANNA a écrit:
ved a écrit:
je crois que le texte en rouge dans le message à LXX est une intervention direct de NICODEME lui-même. Il a du supprimé le texte de LXX pour placer le siens en rouge!
Merci Jesus = YHWH - Page 3 307887

exact Jesus = YHWH - Page 3 631461


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jesus = YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Sep 2011, 9:13 pm

Timothée a écrit:
BINJILC a écrit:
Un enfant de neuf ans connais le verbe être et s'est le conjuguer!



Excuse moi mais ça m'a trop fait rigoler !!!

Tu n'as pas encore 9 ans car apparemment tu ne sais (du verbe savoir) pas conjuguer le verbe être...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



sans méchanceté bien sur !!!
Par contre, c'est un expert en grec et en hébreu ! Jesus = YHWH - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jesus = YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Sep 2011, 11:05 pm

NICODEME, BENJOSEPH ce n'est pas en menaçant de fermer la ligne de discution que vous réglerez le problème des attaques personnelle, mais en sanctionnant les membres qui s'y adonnent à coeur joie, malgré les avertissements!
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Jesus = YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Sep 2011, 11:43 pm

Je n'interviens pas sur ce fil mais c'est par pure plaisanterie que j'ai souligné cette boulette de B.....

Avouez que vous ne l'auriez pas laissé passer si elle venait d'un TJ..



Elle est à mettre au bétisier du forum.

Pourquoi ne pas en créer un pour détendre l'atmosphère et y mettre les coquilles de tout le monde independamment de leurs croyances et sans vouloir vexer ou critiquer.

Franchement, ça manque sur ce forum... la convivialité !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jesus = YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Sep 2011, 11:53 pm

Citation :
vous ne l'auriez pas laissé passer si elle venait d'un TJ..
le problème vois-tu TIM
ce genre de comportements puérile qui consiste
à corriger le fautes d'orthographe et conjugaisons dans les messages de leurs contradicteurs
avec une pointe d'ironie mesquine ne vient pas des non tj mais des TJ et amis TJ


Donc ton "SI" conditionnelle tu sais quoi, avec des "scies" moi je coupe du bois : Les correcteurs d'orthographe sont bien connu sur ce forum!

Et ça devient lourd à la fin!

-------------------

il faut aussi préciser que la ligne est sous surveillance étroite suite à
de nombreux messages d'un membre qui attaque en personne un autre membre!

Donc ta pointe d'ironie est un peut mal tombé.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Jesus = YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Sep 2011, 12:08 am

Tu es imperméable à l'humour ?

Soit. mais pas tout le monde. Tu serais malheureux dans nos réunions car question humour, on se defend pas mal.

Voici une histoire..

Un TJ a l'habitude de traverser un cimetierre pour rentrer chez lui. C'est un raccourci et il n'a pas peur des morts puisqu'ils sont morts.

Un homme voulant profiter du raccourci mais qui n'a pas la sérénité du TJ se joint à lui.

S'en suit une discussion sur la pluie et le beau temps. Au milieu du cimetière, l'homme sort un paquet de cigarette et en offre une au TJ.

Celui lui réponds : " Non merci mais vous savez, depuis que je ne fais plus partie de ce monde, je ne fume plus !!!".

L'homme court toujours ....



allez à +
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jesus = YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Sep 2011, 12:19 am

:fourire: excellente ta blague TIM Jesus = YHWH - Page 3 307887
une fois n'est pas coutume tu pourrais sortir cette balgue dans une de vos réunions que tout le monde puisse rire à l'unisson avec moi! MERCI
Citation :
Dans un petit village, un jeune Témoin de Jéhovah quitta un jour la maison et partit dans un pays lointain. Et ses parents n'entendirent plus parler de lui.
Son absence se prolongea durant de longues années, puis, un radieux matin, il réintégra le toit paternel.
Ses parents furent très heureux de son retour, mais se demandèrent à juste titre : "Après une absence aussi prolongée, plongé dans un monde plein de débauche et de vice, est-il encore Témoin de Jéhovah ?"
Ils firent alors un test. Ils mirent sur la table une bible, une bouteille de vin et une liasse de billets de banque.
"Nous allons bien voir ce qu'il va prendre en premier lieu, dirent les parents, et ainsi nous saurons où en est sa spiritualité."
Lorsque le fils prodigue vint devant la table, il prit la bible, bu la bouteille de vin et mit la liasse de billets de banque dans sa poche. "Que Jéhovah soit loué, s'écrièrent en coeur les parents. Il est devenu surveillant de circonscription !"
On invita ce jour-là beaucoup de monde, et on tua le veau gras
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Jesus = YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Sep 2011, 12:25 am

Pas mal !!



une autre.

3 TJ rencontrent un génie.

Ils ont chacun un voeu à faire.

Le premier demande à devenir assistant ministériel.

Hop ! c'est fait.

Le second, déja AM demande à devenir Ancien.

Hop ! C'est fait.

le troisième, déjà ancien se met à réflechir : souvent, nous les anciens, sommes les derniers à connaitre les petits potins et soucis de nos frères et soeurs. Ce serait bien de le savoir en premier pour pouvoir les aider plus rapidement..

Hop ! et l'ancien devient ..."une soeur" ...



A +
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Jesus = YHWH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus = YHWH   Jesus = YHWH - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jesus = YHWH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Si Jésus= YHWH, Moise = YHWH aussi
» YHWH et JESUS, ou YHWH est JESUS ?
» JESUS et YHWH sont-ils la même personne ?
» Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???
» Le temple de YHWH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-