*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE - Page 3 Empty
MessageSujet: EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE   EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE - Page 3 Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 5:15 am

Rappel du premier message :

Dieu est le veridique,
celui qui dit detenir l'unique vérité ne la demande plus et ne peut la recevoir,
2+2 = 4
2 fois 2 = 4
2 au carré = 4
Meme si on connait Newton, on peut encore se faire surprendre par Einstein.
Qui cherche trouve mais trouve-t-il se qu il veut...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ema12
.
.


Date d'inscription : 03/04/2011
Messages : 1651

EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE   EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 7:26 am

yamagou a écrit:
Ema12 a écrit:
yamagou a écrit:
au sens métaphorique du terme biensur , ce qui veut dire quelqu'un de pieux et de juste , tel est le cas pour Jesus

Mais oui mais oui quand il dit que lui et le père sont un c'est une métaphore
quand il dit le père est en moi c'est une mètaphote
quand il dit je suis le premier et le dernier c'est une métaphone
quand il dit qu'il est la vie c'est une métaphore
quand il dit qu'avant l'existance d'abraham c'est une métaphore
quand il dit que si deux personnes se reunit en son noms il est la c'est une métaphore
quand il dit qu'il a tout le pouvoir du père c'est une métaphore
t'as tout compris

:fourire: on touche le fond avec vous triste constat
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE   EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 7:35 am

Citation :
il essaye de trouver la trinité dans le coran ! alors que dans ses propres ecritures jesus te dit non et confirme le coran avec l'attestation de foi il n'y a de dieu que dieu

Li nos réponses sans tes lunettes islamique mon ami, je n'ai jamais dit que le Coran parle de trinité pour l'approuver, mais il en parle pour la discréditer. Et il se trompe sur le contenue de la trinité :fourire: comment le prendre au sérieu ?
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Messages : 1694

EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE   EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 7:58 am

Man a écrit:
Citation :
il essaye de trouver la trinité dans le coran ! alors que dans ses propres ecritures jesus te dit non et confirme le coran avec l'attestation de foi il n'y a de dieu que dieu

Li nos réponses sans tes lunettes islamique mon ami, je n'ai jamais dit que le Coran parle de trinité pour l'approuver, mais il en parle pour la discréditer. Et il se trompe sur le contenue de la trinité :fourire: comment le prendre au sérieu ?


faut assumer ses propos qui nous precedent , assume man
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE   EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 8:00 am

Ema12 a écrit:
citronade a écrit:
Ema12 a écrit:


cheers Rien juste des gens qui sont incapables de comprendre quoi que ce soit quand certains disent que la trinité est un dogme et je montre que Dieu à montrer sa nature qu'il a un fils sa parole et un esprit egales à lui depuis les anciennes ecritures AT on REPETE ENCORE BETEMENT que c'est un dogme inventé mais c'est quand meme incroyables


tu peux m'apporter trinité ce mot dans la bible stp

MAIS ON S'EN FOU DU MOT TRINITE
DIEU ELOHIM A UN FILS SA PAROLE ETERNEL ET SON ESPRIT SAINT ESPRIT ETERNEL EGAL A LUI


maintenant on s'enfou du mot trinité il fallait pas l'inventer alors
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE   EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 8:07 am

citronade a écrit:
Ema12 a écrit:
citronade a écrit:



tu peux m'apporter trinité ce mot dans la bible stp

MAIS ON S'EN FOU DU MOT TRINITE
DIEU ELOHIM A UN FILS SA PAROLE ETERNEL ET SON ESPRIT SAINT ESPRIT ETERNEL EGAL A LUI


maintenant on s'enfou du mot trinité il fallait pas l'inventer alors

Est ce que qu'on prit on prononce le mot trinité non On dit au nom du père du fils et du saint esprit et c'est ce qui est ecrit dans la Bible point
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE   EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 8:08 am

Ema12 a écrit:
citronade a écrit:
Ema12 a écrit:


Qu'est ce qui est antibiblique donneur de leçon alors que tu connais meme pas les choses simple de ma croyance ???


bah jesus dit dans marc qu il n ai pas dieu et sa alors ,1 tu as un autre dieu devant sa face et 2 tu le represente ema fait un effort et enleve cette signature je reviens a tout de suite

Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

II - • 4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. 5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, 6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE - Page 3 153577 AU NON DU PERE DU FILS ET DU SAINT ESPRIT AMEN QUE TU LE VEUILLES OU NON ON PLUSQU'UN MILLIARD A CROIRE EN LUI

cela ne me derange pas je ne fait que te rappeller ce que jesus ta dit , et tu plus de 1 milliards d'athée malgré qu'ils connaissent la vérité de l'existence de dieu
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE   EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 8:10 am

Ema12 a écrit:
citronade a écrit:
Ema12 a écrit:


MAIS ON S'EN FOU DU MOT TRINITE
DIEU ELOHIM A UN FILS SA PAROLE ETERNEL ET SON ESPRIT SAINT ESPRIT ETERNEL EGAL A LUI


maintenant on s'enfou du mot trinité il fallait pas l'inventer alors

Est ce que qu'on prit on prononce le mot trinité non On dit au nom du père du fils et du saint esprit et c'est ce qui est ecrit dans la Bible point


ce que tu prit vient du concept de la trinité ne confond pas concept et le contenu
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE   EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 8:11 am

citronade a écrit:
Ema12 a écrit:
citronade a écrit:



bah jesus dit dans marc qu il n ai pas dieu et sa alors ,1 tu as un autre dieu devant sa face et 2 tu le represente ema fait un effort et enleve cette signature je reviens a tout de suite

Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

II - • 4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. 5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, 6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE - Page 3 153577 AU NON DU PERE DU FILS ET DU SAINT ESPRIT AMEN QUE TU LE VEUILLES OU NON ON PLUSQU'UN MILLIARD A CROIRE EN LUI

cela ne me derange pas je ne fait que te rappeller ce que jesus ta dit , et tu plus de 1 milliards d'athée malgré qu'ils connaissent la vérité de l'existence de dieu
Oui il a aussi dit qu'il est egal au père
que le père est en lui
qu'il est la vie
qu'il est le premier et le dernier
qu'il est présent partout
qu'avant kl'existance de Abraham il est la
que par lui tout a été crée
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE   EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 8:15 am

citronade a écrit:
Ema12 a écrit:
citronade a écrit:


maintenant on s'enfou du mot trinité il fallait pas l'inventer alors

Est ce que qu'on prit on prononce le mot trinité non On dit au nom du père du fils et du saint esprit et c'est ce qui est ecrit dans la Bible point


ce que tu prit vient du concept de la trinité ne confond pas concept et le contenu

C'est quoi ton probleme citronade que Jesus est Dieu j'ai des preuves de l'ancien testament et le NV QU'il est Elohim
tu as un probleme que le saint esprit est Dieu j'ai aussi des preuves de L'AT et le NT
que le père a envoyé le fils pour le salut de l'humanité j'ai aussi des preuves de l'AT et le NT
que Jesus est mort sur la Croix pour nous il y a des preuves dans l'AT ET LE NT
c'est quoi ton souci au juste ??
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE   EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 8:23 am

Ema12 a écrit:
citronade a écrit:
Ema12 a écrit:


Est ce que qu'on prit on prononce le mot trinité non On dit au nom du père du fils et du saint esprit et c'est ce qui est ecrit dans la Bible point


ce que tu prit vient du concept de la trinité ne confond pas concept et le contenu

C'est quoi ton probleme citronade que Jesus est Dieu j'ai des preuves de l'ancien testament et le NV QU'il est Elohim
tu as un probleme que le saint esprit est Dieu j'ai aussi des preuves de L'AT et le NT
que le père a envoyé le fils pour le salut de l'humanité j'ai aussi des preuves de l'AT et le NT
que Jesus est mort sur la Croix pour nous il y a des preuves dans l'AT ET LE NT
c'est quoi ton souci au juste ??



je connais la bible pas une fois jesus a dit , je suis dieu donc tu n'apportera rien mais méconnais peut etre des versets , moi avec un passage ou jesus parle pas x ou y lui parle dit qui est dieu d'une facon clair est indiscutable les internautes auront ton verset et moi le mien je te laisse commencer
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE   EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 8:24 am

Le Christ est ressuscité !

Bonjour Citronade

citronade a écrit:

parce que dieu rien ne lui ressemble et que pour avoir un fils , il faut passer par l'acte primaire et bestiale qui est la relation sexuelle

Alors...
Je suis encore plus surprise par votre réponse.

Pardonnez-moi mais clairement nous n'avons pas de langage commun.
Je crois qu'il est inutile que je vous fasse perdre votre temps.

Et, grâce à votre réponse franche, je comprends mieux pourquoi j'ai eu, quant à moi, l'impression de perdre mon temps chaque fois que j'ai lu le Coran.


Je vous souhaite une excellente continuation.

Sur vous la Paix,


votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE   EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 8:33 am

citronade a écrit:
Ema12 a écrit:
citronade a écrit:



ce que tu prit vient du concept de la trinité ne confond pas concept et le contenu

C'est quoi ton probleme citronade que Jesus est Dieu j'ai des preuves de l'ancien testament et le NV QU'il est Elohim
tu as un probleme que le saint esprit est Dieu j'ai aussi des preuves de L'AT et le NT
que le père a envoyé le fils pour le salut de l'humanité j'ai aussi des preuves de l'AT et le NT
que Jesus est mort sur la Croix pour nous il y a des preuves dans l'AT ET LE NT
c'est quoi ton souci au juste ??



je connais la bible pas une fois jesus a dit , je suis dieu donc tu n'apportera rien mais méconnais peut etre des versets , moi avec un passage ou jesus parle pas x ou y lui parle dit qui est dieu d'une facon clair est indiscutable les internautes auront ton verset et moi le mien je te laisse commencer

Non tu ne cherches pas à comprendre Citronade tu cherches la confrontation prendre un verset de la Bible et en rejetter d'autres tu feras ca sans moi et je rejoins soeur Pauline c'est une perte de temps avec toi vraiment triste
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE   EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 8:46 am

pauline.px a écrit:
Le Christ est ressuscité !

Bonjour Citronade

citronade a écrit:

parce que dieu rien ne lui ressemble et que pour avoir un fils , il faut passer par l'acte primaire et bestiale qui est la relation sexuelle

Alors...
Je suis encore plus surprise par votre réponse.

Pardonnez-moi mais clairement nous n'avons pas de langage commun.
Je crois qu'il est inutile que je vous fasse perdre votre temps.

Et, grâce à votre réponse franche, je comprends mieux pourquoi j'ai eu, quant à moi, l'impression de perdre mon temps chaque fois que j'ai lu le Coran.


Je vous souhaite une excellente continuation.

Sur vous la Paix,


votre soeur
Pauline



le langage commun est universelle , une femme presente son fils a des amis , quand elle dit c "est mon fils vous croyez que ses amis pensent a une methaphores ? ils incluent automatiquement le processus un pere une mere une relation de sexuelle , les mots ont un sens


si cette meme femme revient le lendemain avec un chat ou un chien , et qu elle dise c'est mon fils les amis ne prendront en compte meme pas un instant que ce chat est son fils c est imagée car deja inconcevable physiquement et moralement le cerveau rejjette direct


ensuite que les chretiens se mettent d accord entre eux sur le mot fils soit c est imagée et la on peux expliquer soit ce n est pas imagée et il faut changer de therme ensuite pauline je ne connais peut etre pas ton langage commun une langue inconnu de tous peut etre si tu pouvez nous la faire partager ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE   EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 8:48 am

pauline.px a écrit:
Le Christ est ressuscité !

Bonjour Arnica,


arnica a écrit:
Citation :
Enfin, Y-HWH a interdit que l'on dénombrât le peuple hébreu
Ben ils on ete compter au moins deux fois dans l'ancienne alliance non ?

Oui, et, à ma connaissance, la dernière fois fut celle-ci :
2 Samuel 24, 2 et le roi dit à Joab, qui était chef de l’armée et qui se trouvait près de lui: parcours toutes les tribus d’Israël, depuis Dan jusqu’à Beer-Schéba; qu’on fasse le dénombrement du peuple, et que je sache à combien il s’élève.
3 Joab dit au roi: que Y-HWH, ton dieu, rende le peuple cent fois plus nombreux, et que les yeux du roi mon seigneur le voient! mais pourquoi le roi mon seigneur veut-il faire cela?
4 le roi persista dans l’ordre qu’il donnait à Joab et aux chefs de l’armée; et Joab et les chefs de l’armée quittèrent le roi pour faire le dénombrement du peuple d’Israël.
5 ils passèrent le Jourdain, et ils campèrent à Aroër, à droite de la ville qui est au milieu de la vallée de Gad, et près de Jaezer.
6 ils allèrent en Galaad et dans le pays de Thachthim-Hodschi. ils allèrent à Dan-Jaan, et aux environs de Sidon.
7 ils allèrent à la forteresse de Tyr, et dans toutes les villes des Héviens et des Cananéens. ils terminèrent par le midi de Juda, à Beer-Schéba.
8 ils parcoururent ainsi tout le pays, et ils arrivèrent à Jérusalem au bout de neuf mois et vingt jours.
9 Joab remit au roi le rôle du dénombrement du peuple: il y avait en Israël huit cent mille hommes de guerre tirant l’épée, et en Juda cinq cent mille hommes.
10 ¶ David sentit battre son coeur, après qu’il eut ainsi fait le dénombrement du peuple. et il dit à Y-HWH : J’ai commis un grand péché en faisant cela! maintenant, ô Y-HWH, daigne pardonner l’iniquité de ton serviteur, car j’ai complètement agi en insensé!
11 le lendemain, quand David se leva, la parole de Y-HWH fut ainsi adressée à Gad le prophète, le voyant de David:
12 va dire à David: ainsi parle Y-HWH : je te propose trois fléaux; choisis-en un, et je t’en frapperai.
13 Gad alla vers David, et lui fit connaître la chose, en disant: veux-tu sept années de famine dans ton pays, ou bien trois mois de fuite devant tes ennemis qui te poursuivront, ou bien trois jours de peste dans ton pays? maintenant choisis, et vois ce que je dois répondre à celui qui m’envoie.
14 David répondit à Gad: je suis dans une grande angoisse! oh! tombons entre les mains de Y-HWH, car ses compassions sont immenses; mais que je ne tombe pas entre les mains des hommes!
15 Y-HWH envoya la peste en Israël, depuis le matin jusqu’au temps fixé; et, de Dan à Beer-Schéba, il mourut soixante-dix mille hommes parmi le peuple.
16 comme l’ange étendait la main sur Jérusalem pour la détruire, Y-HWH se repentit de ce mal, et il dit à l’ange qui faisait périr le peuple: assez! retire maintenant ta main. L’ange de Y-HWH était près de l’aire d’Aravna, le Jébusien.
17 David, voyant l’ange qui frappait parmi le peuple, dit à Y-HWH : voici, j’ai péché! C’est moi qui suis coupable; mais ces brebis, qu’ont-elles fait? que ta main soit donc sur moi et sur la maison de mon père!
18 ce jour-là, Gad vint auprès de David, et lui dit: monte, élève un autel à Y-HWH dans l’aire d’Aravna, le Jébusien.


Je n'en tire pas un argument massue, mais j'en déduis qu'il y a pour de multiples raisons des tas de situations où l'on ne peut pas dénombrer :
1 ) on ne dénombre pas quand cela peut déplaire à D-ieu, béni soit-Il ;
2 ) on ne dénombre pas des entités qui ne sont pas homologues ;
3 ) on ne dénombre pas des entités qui s'interpénètrent ;
etc...

Quand je regarde un feu, je ne compte pas
1-le feu
2- la lumière
3- la chaleur.

Quand je regarde une rivière, je ne compte pas
1-la source
2- le cours d'eau
3- l'eau.

Quand je regarde un roman, je ne compte pas
1- l'auteur
2- l'histoire
3- l'univers des significations du message.


etc.

Et puis comment compter ce qui est un par définition ?

Par exemple, l'Univers est "un par définition", puis-je compter
1 - l'univers visible
2 - l'univers invisible
???
Bine sûr que je peux... mais cela n'a de sens que pour moi...


Cordialement
votre soeur

Pauline
Bonsoir Pauline oui je comprend mieux se que tu veut dire merci
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE   EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 8:49 am

citronade a écrit:
pauline.px a écrit:
Le Christ est ressuscité !

Bonjour Citronade

citronade a écrit:

parce que dieu rien ne lui ressemble et que pour avoir un fils , il faut passer par l'acte primaire et bestiale qui est la relation sexuelle

Alors...
Je suis encore plus surprise par votre réponse.

Pardonnez-moi mais clairement nous n'avons pas de langage commun.
Je crois qu'il est inutile que je vous fasse perdre votre temps.

Et, grâce à votre réponse franche, je comprends mieux pourquoi j'ai eu, quant à moi, l'impression de perdre mon temps chaque fois que j'ai lu le Coran.


Je vous souhaite une excellente continuation.

Sur vous la Paix,


votre soeur
Pauline



le langage commun est universelle , une femme presente son fils a des amis , quand elle dit c "est mon fils vous croyez que ses amis pensent a une methaphores ? ils incluent automatiquement le processus un pere une mere une relation de sexuelle , les mots ont un sens


si cette meme femme revient le lendemain avec un chat ou un chien , et qu elle dise c'est mon fils les amis ne prendront en compte meme pas un instant que ce chat est son fils c est imagée car deja inconcevable physiquement et moralement le cerveau rejjette direct


ensuite que les chretiens se mettent d accord entre eux sur le mot fils soit c est imagée et la on peux expliquer soit ce n est pas imagée et il faut changer de therme ensuite pauline je ne connais peut etre pas ton langage commun une langue inconnu de tous peut etre si tu pouvez nous la faire partager ...
Bonsoir citronade
donc tu crois que Dieu est comme toi un humain ?
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE   EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 8:57 am

Ema12 a écrit:
citronade a écrit:
Ema12 a écrit:


C'est quoi ton probleme citronade que Jesus est Dieu j'ai des preuves de l'ancien testament et le NV QU'il est Elohim
tu as un probleme que le saint esprit est Dieu j'ai aussi des preuves de L'AT et le NT
que le père a envoyé le fils pour le salut de l'humanité j'ai aussi des preuves de l'AT et le NT
que Jesus est mort sur la Croix pour nous il y a des preuves dans l'AT ET LE NT
c'est quoi ton souci au juste ??



je connais la bible pas une fois jesus a dit , je suis dieu donc tu n'apportera rien mais méconnais peut etre des versets , moi avec un passage ou jesus parle pas x ou y lui parle dit qui est dieu d'une facon clair est indiscutable les internautes auront ton verset et moi le mien je te laisse commencer

Non tu ne cherches pas à comprendre Citronade tu cherches la confrontation prendre un verset de la Bible et en rejetter d'autres tu feras ca sans moi et je rejoins soeur Pauline c'est une perte de temps avec toi vraiment triste


les internautes apprecieront moi j'aime bien cité directement jesus j aime pas les gens qui parle pour lui


1.1.1 Marc 12, 28-34 Dialogue entre un scribe et Jésus - Le premier commandement

Evangile de Jésus-Christ selon saint Marc (Mc 12, 28-34)
ch. 12
28 Un scribe qui avait entendu la discussion, et remarqué que Jésus avait bien
répondu, s'avança pour lui demander : "Quel est le premier de tous les
commandements?"

29 Jésus lui fit cette réponse : « Voici le premier : Écoute, Israël : le Seigneur notre
Dieu est l'unique Seigneur.

30 Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton
esprit et de tou
te ta force.

31 Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas de
commandement plus grand que ceux-là. »

32 Le scribe reprit : « Fort bien, Maître, tu as raison de dire que Dieu est l'Unique et
qu'il n'y en a pas d'autre que lui.



(attestation de foi de l'islam il n y a de dieu que dieu)

33 L'aimer de tout son cœur, de toute son intelligence, de toute sa force, et aimer
son prochain comme soi-même, vaut mieux que toutes les offrandes et tous les
sacrifices. »

34 Jésus, voyant qu'il avait fait une remarque judicieuse, lui dit : « Tu n'es pas loin
du royaume de Dieu. » Et personne n'osait plus l'interroger.



est ce jesus se revolte a la question du scribe? est ce que le scribe se revolte a la reponse de jesus?

est ce que jesus lui dit c'est moi ton dieu? crois au pere au fils et au st esprit? trinité ,1 dieu qui se manifeste en trois personne est ce que jesus lui enseigne cela?

non car jesus sait qui l'ai envoyé de dieu le meme est unique que celui qui avait choisit moise , et ce n est pas jesus qui avait envoyé moise mais dieu l'unique sans associé

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE   EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 8:59 am

arnica a écrit:
citronade a écrit:
pauline.px a écrit:
Le Christ est ressuscité !

Bonjour Citronade



Alors...
Je suis encore plus surprise par votre réponse.

Pardonnez-moi mais clairement nous n'avons pas de langage commun.
Je crois qu'il est inutile que je vous fasse perdre votre temps.

Et, grâce à votre réponse franche, je comprends mieux pourquoi j'ai eu, quant à moi, l'impression de perdre mon temps chaque fois que j'ai lu le Coran.


Je vous souhaite une excellente continuation.

Sur vous la Paix,


votre soeur
Pauline



le langage commun est universelle , une femme presente son fils a des amis , quand elle dit c "est mon fils vous croyez que ses amis pensent a une methaphores ? ils incluent automatiquement le processus un pere une mere une relation de sexuelle , les mots ont un sens


si cette meme femme revient le lendemain avec un chat ou un chien , et qu elle dise c'est mon fils les amis ne prendront en compte meme pas un instant que ce chat est son fils c est imagée car deja inconcevable physiquement et moralement le cerveau rejjette direct


ensuite que les chretiens se mettent d accord entre eux sur le mot fils soit c est imagée et la on peux expliquer soit ce n est pas imagée et il faut changer de therme ensuite pauline je ne connais peut etre pas ton langage commun une langue inconnu de tous peut etre si tu pouvez nous la faire partager ...
Bonsoir citronade
donc tu crois que Dieu est comme toi un humain ?

bonjour comment tu arrive a cette conclusion??? tu as lu.?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE   EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 9:01 am

citronade a écrit:
Ema12 a écrit:
citronade a écrit:




je connais la bible pas une fois jesus a dit , je suis dieu donc tu n'apportera rien mais méconnais peut etre des versets , moi avec un passage ou jesus parle pas x ou y lui parle dit qui est dieu d'une facon clair est indiscutable les internautes auront ton verset et moi le mien je te laisse commencer

Non tu ne cherches pas à comprendre Citronade tu cherches la confrontation prendre un verset de la Bible et en rejetter d'autres tu feras ca sans moi et je rejoins soeur Pauline c'est une perte de temps avec toi vraiment triste


les internautes apprecieront moi j'aime bien cité directement jesus j aime pas les gens qui parle pour lui


1.1.1 Marc 12, 28-34 Dialogue entre un scribe et Jésus - Le premier commandement

Evangile de Jésus-Christ selon saint Marc (Mc 12, 28-34)
ch. 12
28 Un scribe qui avait entendu la discussion, et remarqué que Jésus avait bien
répondu, s'avança pour lui demander : "Quel est le premier de tous les
commandements?"

29 Jésus lui fit cette réponse : « Voici le premier : Écoute, Israël : le Seigneur notre
Dieu est l'unique Seigneur.

30 Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton
esprit et de tou
te ta force.

31 Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas de
commandement plus grand que ceux-là. »

32 Le scribe reprit : « Fort bien, Maître, tu as raison de dire que Dieu est l'Unique et
qu'il n'y en a pas d'autre que lui.



(attestation de foi de l'islam il n y a de dieu que dieu)

33 L'aimer de tout son cœur, de toute son intelligence, de toute sa force, et aimer
son prochain comme soi-même, vaut mieux que toutes les offrandes et tous les
sacrifices. »

34 Jésus, voyant qu'il avait fait une remarque judicieuse, lui dit : « Tu n'es pas loin
du royaume de Dieu. » Et personne n'osait plus l'interroger.



est ce jesus se revolte a la question du scribe? est ce que le scribe se revolte a la reponse de jesus?

est ce que jesus lui dit c'est moi ton dieu? crois au pere au fils et au st esprit? trinité ,1 dieu qui se manifeste en trois personne est ce que jesus lui enseigne cela?

non car jesus sait qui l'ai envoyé de dieu le meme est unique que celui qui avait choisit moise , et ce n est pas jesus qui avait envoyé moise mais dieu l'unique sans associé


C'est pas mon problème citronade si tu ne lis pas mes réponses j'ai dèjas répondu a cette question et je ne vais pas le faire une nieme fois j'ai pas de temps à perdre
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE   EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 9:10 am

tu avais dit qu 'il repondais au commandement a la question du scribe , renie t il ce commandement? non

tu avais remarqué que la discussion ne s' arretait pas la ? le scribe reprend la parole et lui dit tu dis vrai , il n' y a de dieu que dieu

la reaction de jesus a ce moment la ? s'oppose t'il a lui , lui enseigne t'il ta foi ema , les croyances des chretiens? ou jesus adhere ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE   EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 9:13 am

citronade a écrit:
tu avais dit qu 'il repondais au commandement a la question du scribe , renie t il ce commandement? non

tu avais remarqué que la discussion ne s' arretait pas la ? le scribe reprend la parole et lui dit tu dis vrai , il n' y a de dieu que dieu

la reaction de jesus a ce moment la ? s'oppose t'il a lui , lui enseigne t'il ta foi ema , les croyances des chretiens? ou jesus adhere ?

Tu veux qu'il lui dise quoi de croire en 7 Dieux ou en 4 Dieux bien sur il lui dit qu'il faut croire en un Dieu mais c'est quand meme incroyable tu veux nous rendre polytheiste malgré nous ON PRIT TOUS UN SEUL DIEU
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE   EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 9:29 am

une question simple merite reponse simple , jesus est ton dieu?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE   EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 9:31 am

citronade a écrit:
une question simple merite reponse simple , jesus est ton dieu?

OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE   EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 10:03 am

Ema12 a écrit:
citronade a écrit:
une question simple merite reponse simple , jesus est ton dieu?

OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI

ok precedemment tu as repondu ceci a ma question je recite ton texte en bleu



citronade a écrit:
tu avais dit qu 'il repondais au commandement a la question du scribe , renie t il ce commandement? non

tu avais remarqué que la discussion ne s' arretait pas la ? le scribe reprend la parole et lui dit tu dis vrai , il n' y a de dieu que dieu

la reaction de jesus a ce moment la ? s'oppose t'il a lui , lui enseigne t'il ta foi ema , les croyances des chretiens? ou jesus adhere ?


Tu veux qu'il lui dise quoi de croire en 7 Dieux ou en 4 Dieux bien sur il lui dit qu'il faut croire en un Dieu mais c'est quand meme incroyable tu veux nous rendre polytheiste malgré nous ON PRIT TOUS UN SEUL DIEU


jesus a la reponse du scribe disant il n y a de dieu que dieu ,jesus confirme et adhere , et tu as repondu : ONT PRIT TOUS UN SEUL DIEU


donc en 5 minute tu est d accord avec jesus quand il confirme et adhere a cette foi il n y a de dieu que dieu donc ce qui exclu jesus a la divinité


et juste apres je te demande est ce que jesus est ton dieu tu repond oui oui oui oui


ou est la coherence et la puissance de la foi dans tes propos qui varient en 5 minute sur des choses aussi fondamentale ?






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE   EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 10:30 am

Je ne suis pas une experte du coran mais il me semble que le coran traite les chrétiens d'associateurs (mouchrikoun) et pas de polythéistes.
Donc si le coran ne traite pas les chrétiens de polythéistes, pourquoi beaucoup de musulmans nous traitent de polythéistes ? ça va à l'encontre de leur livre !

Si le coran ne nous traite pas de polythéistes, c'est que le coran confirme que les chrétiens croient en un seul DIEU.

Mon analyse est elle logique ?





.
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE   EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 10:36 am

citronade a écrit:
Ema12 a écrit:
citronade a écrit:
une question simple merite reponse simple , jesus est ton dieu?

OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI

ok precedemment tu as repondu ceci a ma question je recite ton texte en bleu



citronade a écrit:
tu avais dit qu 'il repondais au commandement a la question du scribe , renie t il ce commandement? non

tu avais remarqué que la discussion ne s' arretait pas la ? le scribe reprend la parole et lui dit tu dis vrai , il n' y a de dieu que dieu

la reaction de jesus a ce moment la ? s'oppose t'il a lui , lui enseigne t'il ta foi ema , les croyances des chretiens? ou jesus adhere ?


Tu veux qu'il lui dise quoi de croire en 7 Dieux ou en 4 Dieux bien sur il lui dit qu'il faut croire en un Dieu mais c'est quand meme incroyable tu veux nous rendre polytheiste malgré nous ON PRIT TOUS UN SEUL DIEU


jesus a la reponse du scribe disant il n y a de dieu que dieu ,jesus confirme et adhere , et tu as repondu : ONT PRIT TOUS UN SEUL DIEU


donc en 5 minute tu est d accord avec jesus quand il confirme et adhere a cette foi il n y a de dieu que dieu donc ce qui exclu jesus a la divinité


et juste apres je te demande est ce que jesus est ton dieu tu repond oui oui oui oui


ou est la coherence et la puissance de la foi dans tes propos qui varient en 5 minute sur des choses aussi fondamentale ?







Jesus a juste rappelé le premier Commandement parceque l'autre lui a posé la question c'est tout je comprends pas ou es le problème
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE   EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 10:37 am

karail38 a écrit:
Je ne suis pas une experte du coran mais il me semble que le coran traite les chrétiens d'associateurs (mouchrikoun) et pas de polythéistes.
Donc si le coran ne traite pas les chrétiens de polythéistes, pourquoi beaucoup de musulmans nous traitent de polythéistes ? ça va à l'encontre de leur livre !

Si le coran ne nous traite pas de polythéistes, c'est que le coran confirme que les chrétiens croient en un seul DIEU.

Mon analyse est elle logique ?





.




je comprend ta question il est vrai que les catholiques sont les deux a la fois mais ils sont chretiens , ensuite il y a des chretiens associateurs qui ne prenent pas marie pour divinité ,et les saints mais dans les deux cas c est de la mecreance mais tu as poser une question pertinente et legitime
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE   EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 10:37 am

Dieu le Pére
La parole de DIEU faite chair, le Fils
et L'Esprit de DIEU, le Saint Esprit.

Dieu nous a envoyé directement sa parole.
Comment est ce que cette parole pouvait nous parvenir directement si ce n'est par un étre humain qui devient la parole de DIEU.
Cette parole de DIEU faite chair appartient elle au Christ ou à DIEU ?



Moi et le Père nous sommes un. Jean10:30

Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. Jean10:33

Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis. Jean13:13

Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
Jean14:9





.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE   EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 10:39 am

Ema12 a écrit:
citronade a écrit:
Ema12 a écrit:


OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI

ok precedemment tu as repondu ceci a ma question je recite ton texte en bleu



citronade a écrit:
tu avais dit qu 'il repondais au commandement a la question du scribe , renie t il ce commandement? non

tu avais remarqué que la discussion ne s' arretait pas la ? le scribe reprend la parole et lui dit tu dis vrai , il n' y a de dieu que dieu

la reaction de jesus a ce moment la ? s'oppose t'il a lui , lui enseigne t'il ta foi ema , les croyances des chretiens? ou jesus adhere ?


Tu veux qu'il lui dise quoi de croire en 7 Dieux ou en 4 Dieux bien sur il lui dit qu'il faut croire en un Dieu mais c'est quand meme incroyable tu veux nous rendre polytheiste malgré nous ON PRIT TOUS UN SEUL DIEU


jesus a la reponse du scribe disant il n y a de dieu que dieu ,jesus confirme et adhere , et tu as repondu : ONT PRIT TOUS UN SEUL DIEU


donc en 5 minute tu est d accord avec jesus quand il confirme et adhere a cette foi il n y a de dieu que dieu donc ce qui exclu jesus a la divinité


et juste apres je te demande est ce que jesus est ton dieu tu repond oui oui oui oui


ou est la coherence et la puissance de la foi dans tes propos qui varient en 5 minute sur des choses aussi fondamentale ?







Jesus a juste rappelé le premier Commandement parceque l'autre lui a posé la question c'est tout je comprends pas ou es le problème

oui mais ne t'arrete pas a sa , le scribe reprend la discussion et lui dit jesus tu as dit vrai il n y ' a de dieu que dieu et jesus valide et adhere a cette foi ton suposé dieu a toi ema adhere a cette fois tu comprend?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE   EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 10:40 am

karail38 a écrit:
Je ne suis pas une experte du coran mais il me semble que le coran traite les chrétiens d'associateurs (mouchrikoun) et pas de polythéistes.
Donc si le coran ne traite pas les chrétiens de polythéistes, pourquoi beaucoup de musulmans nous traitent de polythéistes ? ça va à l'encontre de leur livre !

Si le coran ne nous traite pas de polythéistes, c'est que le coran confirme que les chrétiens croient en un seul DIEU.

Mon analyse est elle logique ?





.

d'abord le mot chretien n'a jamais figuré dans le Coran cher ami tout le message du Coran etait adressé aux nassara ou les nazareens une catégorie qui etait présente en arabie et qui n'a rien avoir avec les chretiens ce qui prouve que Allah ne connaissait rien en dehors du sahara de l'Arabie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE   EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 10:42 am

Les Chrétiens associent le Christ à DIEU car le Christ lui même s'associe à DIEU.

Les versets que j'ai cité plus haut le montre clairement !






.
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE   EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 10:44 am

citronade a écrit:
Ema12 a écrit:
citronade a écrit:


ok precedemment tu as repondu ceci a ma question je recite ton texte en bleu



citronade a écrit:
tu avais dit qu 'il repondais au commandement a la question du scribe , renie t il ce commandement? non

tu avais remarqué que la discussion ne s' arretait pas la ? le scribe reprend la parole et lui dit tu dis vrai , il n' y a de dieu que dieu

la reaction de jesus a ce moment la ? s'oppose t'il a lui , lui enseigne t'il ta foi ema , les croyances des chretiens? ou jesus adhere ?


Tu veux qu'il lui dise quoi de croire en 7 Dieux ou en 4 Dieux bien sur il lui dit qu'il faut croire en un Dieu mais c'est quand meme incroyable tu veux nous rendre polytheiste malgré nous ON PRIT TOUS UN SEUL DIEU


jesus a la reponse du scribe disant il n y a de dieu que dieu ,jesus confirme et adhere , et tu as repondu : ONT PRIT TOUS UN SEUL DIEU


donc en 5 minute tu est d accord avec jesus quand il confirme et adhere a cette foi il n y a de dieu que dieu donc ce qui exclu jesus a la divinité


et juste apres je te demande est ce que jesus est ton dieu tu repond oui oui oui oui


ou est la coherence et la puissance de la foi dans tes propos qui varient en 5 minute sur des choses aussi fondamentale ?







Jesus a juste rappelé le premier Commandement parceque l'autre lui a posé la question c'est tout je comprends pas ou es le problème

oui mais ne t'arrete pas a sa , le scribe reprend la discussion et lui dit jesus tu as dit vrai il n y ' a de dieu que dieu et jesus valide et adhere a cette foi ton suposé dieu a toi ema adhere a cette fois tu comprend?

MAIS TU AS VRAIMENT UN SERIEUX PROBLEME TU VEUX QU'IL LUI DISES QUOI FRANCHEMENT ON TOUCHE LE FOND AVEC TON RAISONEMENT ELEVE LE DEBAT UN PEU PLUS
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE   EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 10:52 am

Ema12 a écrit:
karail38 a écrit:
Je ne suis pas une experte du coran mais il me semble que le coran traite les chrétiens d'associateurs (mouchrikoun) et pas de polythéistes.
Donc si le coran ne traite pas les chrétiens de polythéistes, pourquoi beaucoup de musulmans nous traitent de polythéistes ? ça va à l'encontre de leur livre !

Si le coran ne nous traite pas de polythéistes, c'est que le coran confirme que les chrétiens croient en un seul DIEU.

Mon analyse est elle logique ?



d'abord le mot chretien n'a jamais figuré dans le Coran cher ami tout le message du Coran etait adressé aux nassara ou les nazareens une catégorie qui etait présente en arabie et qui n'a rien avoir avec les chretiens ce qui prouve que Allah ne connaissait rien en dehors du sahara de l'Arabie Laughing


Ema, oui c'est tout à fait exact ce que tu dis.
j'ai lu une étude compléte de 1000 pages qui a pris 10 ans à l'auteur et qui dit que l'islam vient d'une hérésie Judeo Chrétienne (les nazaréens).
Plusieurs islamologues reconnus ont démontré un lien manifeste entre cette secte ou communauté et l'islam.
Un des personnages central de cette enquéte se nomme Waraqa qui était cousin de Kadidja et trés proche de mahomet et ce Waraqa était un prétre nazaréen.


Voila en quoi croyait ces nazaréens.

-Le Christ n'était qu'un envoyé de DIEU
-Ils pratiquaient la circoncision
-Ils ne mangeaient pas de porc
-Il décrivaient la Trinité sans y croire avec le Pére, le Fils et Marie
-Leur paradis était rempli de vierges, de riviéres et de vin



ça doit forcément te rappeller quelque chose ?


Pour finir je te laisse avec cette citation d'Al Buhari énigmatique et révélatrice : « Lorsque Waraqa est décédé, la révélation s’est tarie »




.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE   EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 11:00 am

karail38 a écrit:
Dieu le Pére
La parole de DIEU faite chair, le Fils
et L'Esprit de DIEU, le Saint Esprit.

Dieu nous a envoyé directement sa parole.
Comment est ce que cette parole pouvait nous parvenir directement si ce n'est par un étre humain qui devient la parole de DIEU.
Cette parole de DIEU faite chair appartient elle au Christ ou à DIEU ?



Moi et le Père nous sommes un. Jean10:30

Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. Jean10:33

Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis. Jean13:13

Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
Jean14:9





.

MOISE n'a t'il pas transmis la thora?

la parole s'est faite chair c'est une formule imagée , car la parole de dieu c'est l'évangile et non jesus , il n'ai que celui qui transmet et preche l'evangile

jesus dit et adhere a la croyance du dieu unique , il n y a de dieu que dieu sa foi est celle ci tu comprend , a maintes reprise il dit qui l'ai le messager , l envoyé de dieu donc si jesus adhere a cette fois il s'auto exclu de la divinité , tu trouvera jamais un passage ou jesus preche je suis dieu jamais pourquoi vouloir a tout prix faire de jesus dieu, alors que lui meme rejette cela????

si tu lis les versets formulé en methaphore que tu as cité en pensant que jesus est dieu tu comprendra rien ou ton esprit fera tout pour croire que ses verset signifie que jesus est divin mais il faut les lire et les decodant en ayant en esprit que jesus n'ai point dieu mais son envoyé , n'oubli jamais cela un dieu unique pas representable que personne n' a vu

donc je vais t'expliquer un passage

c'est les juifs qui l'accusent , les pharisiens ses enemis ils savaient tres bien que jesus avait adherer a leur foi au dieu unique de moise relire marc

donc les pharisiens sont des menteurs , comme jesus etait revenu pour les remettre dans le chemin droit c est a dire respecter la loi de moise qui s'avaient delaissés! et les marchands du temple que jesus chassa , les pharisiens ne le supportait plus donc comploterent contre lui ,nous connaissons la foi des pharisien rappelez moise et le veau d 'or!

un autre verset que tu cite

Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

formule imagée jamais il lui dit je suis dieu, phillipe a une foi faible a ce moment la et jesus lui repond celui qui m'a vu a vu le pere , cela ne veut pas dire voir jesus c est voir le pere au sens de le percevoir mais de le connaitre , car celui qui voit jesus voit dieu mais celui voit jesus ne tue pas dieu car dieu ne meurt pas!

en realité jesus est l'ambassadeur de dieu sur terre car personne ne peut voir dieu et jesus enseigne ce que dieu aime , deteste ce que dieu deteste etc il est son representant dans tout le cadre de la vie et du vivre ensemble
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE   EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les questions que Dieu va nous poser
» Dieu regarde dans nos coeurs
» A Assise, Angela Merkel reçoit la Lampe de la paix
» Reçoit, Vièrge Marie, Notre Dame du perpétuel Secours les besoins de tes enfants
» appel a la haine et la croisade ( bruler le coran)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-