*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Meluccio 7
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 22/03/2011
Masculin
Messages : 207
Pays : Jérusalem céleste
R E L I G I O N : BRANHAM

Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 11 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2011, 11:40 pm

Rappel du premier message :

d]]Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ?
Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ![/b]

En réalité dans ce temps de la fin, nous pouvons que constater que l’église en général est dans un k-o total.
Pourquoi ?
Tout simplement parce qu’ils n’ont pas reconnu ce que Dieu à fait dans l’homme, Jésus Christ.
Ésaïe a dit au chapitre 53. 1 :
« Qui a cru à ce que nous avons fait entendre, et à qui le bras de l’Éternel a-t ’-il été révélé »

Voici le grand mystère de l’œuvre du salut : « Dieu a été manifesté en chaire» 1 tim 3-16
Depuis que je suis dans ce forum je ne peux que constater, avoir apprit énormément, et j’ai aussi constaté que toute nos divergences ont touts un même point commun qui est le manque d’expérience liées à l’œuvre de Golgotha.
En fait nous n’avons pas du tout la même compréhension de cette œuvre accomplie en Jésus-Christ qui doit être reçu comme notre sauveur.
Eph 4-11-13 ;
« 11 Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, 12 pour le perfectionnement des saints en vue de l'œuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, 13 jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ
, »

Ces versets nous montrent bien que sans les 5 ministères nous ne pouvons jamais arriver à la même connaissance du « Fils de Dieu »
Cela dit que, celui qui ne reconnaît pas les envoyés de Dieu selon Eph 4-11 ne connaît pas le Seigneur dans la puissance de résurrection.
d]]Ph 3.10-11 :
« Afin de connaître Christ, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, en devenant conforme à lui dans sa mort, pour parvenir, 11 si je puis, à la résurrection d'entre les morts.
»[/b]

1 Th 2.13 :
« C'est pourquoi nous rendons continuellement grâces à Dieu de ce qu'en recevant la parole de Dieu, que nous vous avons fait entendre, vous l'avez reçue, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu'elle l'est véritablement, comme la parole de Dieu, qui agit en vous qui croyez. »
Romain 10.14-18 :
« Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche? 15 Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés? selon qu'il est écrit:
Qu'ils sont beaux
Les pieds de ceux qui annoncent la paix,
De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles! 16 Mais tous n'ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Ésaïe dit-il:
Seigneur,
Qui a cru à notre prédication? 17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ. 18 Mais je dis: N'ont-ils pas entendu? Au contraire!
Leur voix est allée par toute la terre,
Et leurs paroles jusqu'aux extrémités du monde »

Aujourd’hui nous pouvons donc dire que celui qui n’est pas dans l’ordre divin, n’a pas reçu l’œuvre complet du salut par la croix de Jésus Christ, le seigneur.
Celui qui ne l’a pas reconnu comme le seigneur Dieu tout puissant ne peut pas dire avoir cru ce qu’il a fait sur la croix, et il est séduit par son imagination !
Car il est encore écrit dans 1 Cor 12-3 :
« C'est pourquoi je vous déclare que nul, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit: Jésus est anathème! Et que nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur! si ce n'est par le Saint-Esprit.

Ce verset montre clairement que celui qui n’a pas l’Esprit Saint celui-là ne sait pas qui est Jésus le Seigneur Dieu tout puissant, et qu’il n’a pas cru à l’œuvre de la croix.
Voilà pourquoi une religion dit que l’œuvre de la croix est : le pardon des pêché, un autre dit qu’il est justifié, un autre sanctifié, un autre né de nouveau, un autre qui a reçu le baptême de l’Esprit, etc…..
Mais celui qui a cru à tout l’œuvre de Golgotha, cela conduira les élus jusqu’aux but (salut) final, d’être sauvé de la grande tribulation, et de ne pas connaitre la mort dans ce corps.
Car il est encore écrit dans 1 the 4-15-18 :
« Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. »



d]]Jean 29-30 Jésus dit: Tout est accompli !
[/b]


Même pour ces mots "tout est accomplis",nous avons pas tous la même compréhension !!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 11 Icon_minipostedMer 10 Aoû 2011, 10:50 am

A ta naissance tu as reçu le souffle de vie après combien de jour ?

La naissance naturelle est la même que la spirituelle !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 11 Icon_minipostedMer 10 Aoû 2011, 8:44 pm

meluccio a écrit:
A ta naissance tu as reçu le souffle de vie après combien de jour ?

Très mauvais exemple, puisque tu commence à exister à partir de la fécondation. Dès la fécondation ta vie commence là.
La période de gestation est de 9 mois pour la grossesse humaine physique.

Concernant la naissance spirituelle, la gestation spirituelle qui correspond au moment où l'Evangile commence à parler à ton coeur et que tu décides de t'approcher de la nouvelle vie, comme l'embryon s'approche de la vie autonomie, peut durer 1 minutes ou plusieurs années.

Finalement bon exemple et j'espère que tu as bien compris.

Citation :
La naissance naturelle est la même que la spirituelle !
C'est vrai et j'espère que tu as compris que la période de gestation spirituelle varie d'une personne à l'autre et Dieu agit comme il l'entend.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 11 Icon_minipostedMer 10 Aoû 2011, 9:51 pm

Citation :
rès mauvais exemple, puisque tu commence à exister à partir de la fécondation. Dès la fécondation ta vie commence là.
La période de gestation est de 9 mois pour la grossesse humaine physique.

Arrête de faire des cours de médecine qui est hors de ta portée.
Genèse 2-7;

7 L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.


Dieu donne le souffle de vie quand l'enfant entre dans ce monde,et non dans le sein de la mère !
Citation :
C'est vrai et j'espère que tu as compris que la période de gestation spirituelle varie d'une personne à l'autre et Dieu agit comme il l'entend.

Ah oui ! et bien donne nous les versets qui disent cela !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 11 Icon_minipostedMer 10 Aoû 2011, 10:20 pm

meluccio a écrit:
Citation :
rès mauvais exemple, puisque tu commence à exister à partir de la fécondation. Dès la fécondation ta vie commence là.
La période de gestation est de 9 mois pour la grossesse humaine physique.

Arrête de faire des cours de médecine qui est hors de ta portée.
Pas besoin de médecine... Un enfant de 12 ans l'apprends en classe de 6e. Mais je t'en prie, je prends ça comme un remerciement parce que je t'apprends des choses...


Citation :
Genèse 2-7;

7 L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.


Dieu donne le souffle de vie quand l'enfant entre dans ce monde,et non dans le sein de la mère !
Donc tu dois être pour l'avortement puisque l'enfant qui est dans le ventre n'en est pas un.
Comme d'hab tu n'y comprends rien.

On devient vivant au moment de la fécondation, bien avant de venir au monde.

Citation :
Citation :
C'est vrai et j'espère que tu as compris que la période de gestation spirituelle varie d'une personne à l'autre et Dieu agit comme il l'entend.

Ah oui ! et bien donne nous les versets qui disent cela !
Je base simplement sur le fait qu'il n'y a aucun verset qui dise que la conversion se fasse obligatoirement en un jour. Cela veut simplement dire qu'il n'y a pas de règles à ce sujet. Sinon la Bible le dirait clairement.

Allez arrête des absurdités, et réfléchis un peu
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 11 Icon_minipostedMer 10 Aoû 2011, 10:30 pm

Je me pose toujours la même question dans ce poste,pourquoi il n'y a personne qui ose parler de son expérience du salut,pour que nous puissions l'examiner selon l'écriture et voir si nous sommes dans le vrai.

Le but de ce poste n'est pas de juger quelle qu'un et de dire " toi tu es chrétien,et pas toi ",mais de réveiller les esprits même si cela fait prétentieux.



Si je suis dans l'erreur ,alors que nous puissions commencer le débat qui n'a toujours pas commencer!

LA PLUS GRANDE TROMPERIE DE SATAN EST,DE FAIRE CROIRE AU GENTS QU'ILS SONT CHRÉTIENS ET SAUVE,SANS ÊTRE PASSE PAR L’EXPÉRIENCE SUR NATURELLE DE LA NOUVELLE NAISSANCE !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 11 Icon_minipostedMer 10 Aoû 2011, 10:32 pm

Citation :
Je base simplement sur le fait qu'il n'y a aucun verset qui dise que la conversion se fasse obligatoirement en un jour. Cela veut simplement dire qu'il n'y a pas de règles à ce sujet. Sinon la Bible le dirait clairement.

jE COMPREND QUE CELUI QUI N'A PAS LA NOUVELLE NAISSANCE,NE SAIS PAS DE QUOI IL PARLE !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 11 Icon_minipostedMer 10 Aoû 2011, 10:42 pm

Citation :
Pas besoin de médecine... Un enfant de 12 ans l'apprends en classe de 6e. Mais je t'en prie, je prends ça comme un remerciement parce que je t'apprends des choses...

Celle-là je ne la connaissais pas !

Tu veux dire que Jésus n'est pas né dans la crèche ?

Donc il serait né à l'annonce de l'ange Gabriel ! :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 11 Icon_minipostedMer 10 Aoû 2011, 10:43 pm

meluccio a écrit:
Je me pose toujours la même question dans ce poste,pourquoi il n'y a personne qui ose parler de son expérience du salut,pour que nous puissions l'examiner selon l'écriture et voir si nous sommes dans le vrai.
Parce que examiner un témoignage "selon l'écriture" c'est malsain.
On témoignage pour glorifier Dieu, pour communier avec son frère, pour dire à celui qui n'est pas chrétien : Jésus t'aime.
Tu viens de prouver à quel point tes motivations sont malsaines.

Citation :
Le but de ce poste n'est pas de juger quelle qu'un et de dire " toi tu es chrétien,et pas toi ",mais de réveiller les esprits même si cela fait prétentieux.
Ce n'est pas prétentieux c'est un outrage au Saint Esprit qui seul reconnait les vrais enfants de Dieu.

Citation :
Si je suis dans l'erreur ,alors que nous puissions commencer le débat qui n'a toujours pas commencer!
Mdr.
Et si tu revenais avec des motivations qui glorifient Dieu ?

Citation :
LA PLUS GRANDE TROMPERIE DE SATAN EST,DE FAIRE CROIRE AU GENTS QU'ILS SONT CHRÉTIENS ET SAUVE,SANS ÊTRE PASSE PAR L’EXPÉRIENCE SUR NATURELLE DE LA NOUVELLE NAISSANCE !!!!!!
LA PLUS GRANDE TROMPERIE DE SATAN C'EST DE SEMER LE DOUTE DANS LE COEUR DES ENFANTS DE DIEU POUR QU'ILS CROIENT QUE JESUS NE LES A PAS VRAIMENT SAUVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 11 Icon_minipostedMer 10 Aoû 2011, 10:51 pm

meluccio a écrit:
Citation :
Pas besoin de médecine... Un enfant de 12 ans l'apprends en classe de 6e. Mais je t'en prie, je prends ça comme un remerciement parce que je t'apprends des choses...

Celle-là je ne la connaissais pas !

Tu veux dire que Jésus n'est pas né dans la crèche ?

Donc il serait né à l'annonce de l'ange Gabriel ! :fourire:

Je veux dire que Marie sentait déjà l'existence de Jésus, sa vie, sa présence bien avant que sa tête ne touche la crèche.

A moins que tu aies le courage de dire qu'un enfant dans le ventre de sa mère n'en est pas un et donc approuve l'avortement...

Sinon passe à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 11 Icon_minipostedMer 10 Aoû 2011, 10:53 pm

meluccio a écrit:
Citation :
Je base simplement sur le fait qu'il n'y a aucun verset qui dise que la conversion se fasse obligatoirement en un jour. Cela veut simplement dire qu'il n'y a pas de règles à ce sujet. Sinon la Bible le dirait clairement.

jE COMPREND QUE CELUI QUI N'A PAS LA NOUVELLE NAISSANCE,NE SAIS PAS DE QUOI IL PARLE !

A oui j'ai oublié.

Tu es le Saint Esprit n'est ce pas ?

Sinon évite ce genre d'affirmation.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 11 Icon_minipostedMer 10 Aoû 2011, 10:56 pm

Citation :
A oui j'ai oublié.

Tu es le Saint Esprit n'est ce pas ?

Sinon évite ce genre d'affirmation.

Merci

Le débat de ce poste est,que nous n'avons pas tous la même compréhension de l'oeuvre accomplis sur la croix à Golgottha !

Qu'en pense tu ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 11 Icon_minipostedMer 10 Aoû 2011, 10:59 pm

Citation :
Je veux dire que Marie sentait déjà l'existence de Jésus, sa vie, sa présence bien avant que sa tête ne touche la crèche.

A moins que tu aies le courage de dire qu'un enfant dans le ventre de sa mère n'en est pas un et donc approuve l'avortement...

Sinon passe à autre chose.

Depuis quand un embryon a une âme ???????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 11 Icon_minipostedMer 10 Aoû 2011, 11:02 pm

meluccio a écrit:
Citation :
Je veux dire que Marie sentait déjà l'existence de Jésus, sa vie, sa présence bien avant que sa tête ne touche la crèche.

A moins que tu aies le courage de dire qu'un enfant dans le ventre de sa mère n'en est pas un et donc approuve l'avortement...

Sinon passe à autre chose.

Depuis quand un embryon a une âme ???????

Tu es donc pour l'avortement.

Merci pour la confirmation.

Sinon voici ce que la Bible dit

Jérémie 1 : 4-5
La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots: Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère (dès la fécondation), je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein (quand tu étais un embryon), je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.

Bien sûr qu'est ce qu'on n'est pas prêt à soutenir juste pour avoir raison...

Tu t'enfonces de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 11 Icon_minipostedMer 10 Aoû 2011, 11:11 pm

Citation :
Tu es donc pour l'avortement.

Merci pour la confirmation.

Sinon voici ce que la Bible dit

Jérémie 1 : 4-5
La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots: Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère (dès la fécondation), je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein (quand tu étais un embryon), je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.

Bien sûr qu'est ce qu'on n'est pas prêt à soutenir juste pour avoir raison...

Tu t'enfonces de plus en plus.

Premièrement je suis contre l'avortement ,et deuxièmement le verset que tu mentionne n'a rien avoir avec la naissance d'un bébé,mais de la prescience de Dieu,mais cela ne veut pas dire qu'il avait une âme dans le sein de sa mère.
AVOIR UNE VIE ET UNE ÂME CELA EST UNE GRANDE DIFFÉRENCE.
Les animaux ont une vie,mais ils n'ont pas une âme pour recevoir une salut de la vie Éternel.


PS:Je vois que tu fais tout pour m'accuser de n'importe quoi pour évité le sujet de ce poste;

Le débat de ce poste est,que nous n'avons pas tous la même compréhension de l'oeuvre accomplis sur la croix à Golgottha !

Qu'en pense t
u ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 11 Icon_minipostedMer 10 Aoû 2011, 11:19 pm

meluccio a écrit:

Premièrement je suis contre l'avortement ,

donc arrête de dire des âneries du genre
Citation :
Depuis quand un embryon a une âme ???????

Citation :
et deuxièmement le verset que tu mentionne n'a rien avoir avec la naissance d'un bébé,mais de la prescience de Dieu,mais cela ne veut pas dire qu'il avait une âme dans le sein de sa mère.
Le verset explique que depuis la conception de l'enfant, sa vie commence, et que Dieu met à part cette vie pour son oeuvre.
Ce qui prouve que la vie ne commence pas à la naissance mais bien avant.

Citation :
AVOIR UNE VIE ET UNE ÂME CELA EST UNE GRANDE DIFFÉRENCE.
Si tu veux, mais désolée, la vie est sacrée, et l'âme prend place parce que la vie est là. Alors si pour toi un embryon n'a pas d'âme, tant mieux, mais apparement ce n'est pas ce que la BIble dit.

Citation :
Les animaux ont une vie,mais ils n'ont pas une âme pour recevoir une salut de la vie Éternel.
Donc un enfant qui nait mort né n'a point part à la vie Eternelle parce qu'il n'a pas d'âme pour recevoir un salut de la vie Eternelle.

Tu t'enfonces de plus en plus.

Citation :
PS:Je vois que tu fais tout pour m'accuser de n'importe quoi pour évité le sujet de ce poste;
Je n'évite rien et je reste sur ma position

La conversion peut se faire en un seul jour comme en plusieurs années, parce que Dieu agit comme il l'entend

Citation :
Le débat de ce poste est,que nous n'avons pas tous la même compréhension de l'oeuvre accomplis sur la croix à Golgottha !
Et tu n'as jamais su prouver quelles sont les prétendues autres compréhension de l'oeuvre accomplie sur la croix de Golgotha.

Citation :
Qu'en pense tu ?
Je t'ai déjà dit que tous les chrétiens ont la même compréhension de l'oeuvre accomplie sur la croix de Golgotha, puisque cela est non négociable.

C'est mon avis depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 11 Icon_minipostedJeu 11 Aoû 2011, 12:00 am

[quote]Et tu n'as jamais su prouver quelles sont les prétendues autres compréhension de l'oeuvre accomplie sur la croix de Golgotha.

Citation:
Qu'en pense tu ?

Je t'ai déjà dit que tous les chrétiens ont la même compréhension de l'oeuvre accomplie sur la croix de Golgotha, puisque cela est non négociable.

C'est mon avis depuis le début.[/quote]

Si nous avons tous la même compréhension de l'oeuvre de Golgottha,alors dis moi pourquoi êtes vous tous divisé dans la chrétienté ?????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 11 Icon_minipostedJeu 11 Aoû 2011, 12:03 am

Actes 10-45-48

44 Comme Pierre prononçait encore ces mots, le Saint-Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole. 45 Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint-Esprit était aussi répandu sur les païens. 46 Car ils les entendaient parler en langues et glorifier Dieu. 47 Alors Pierre dit: Peut-on refuser l'eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint-Esprit aussi bien que nous? 48 Et il ordonna qu'ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent de rester quelques jours auprès d'eux.


Qui a fait cette même expérience en une seul prédication de Pierre sur le salut ?
Corneille a reçu tout l'oeuvre du salut en un coup !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 11 Icon_minipostedJeu 11 Aoû 2011, 12:04 am

meluccio a écrit:

Si nous avons tous la même compréhension de l'oeuvre de Golgottha,alors dis moi pourquoi êtes vous tous divisé dans la chrétienté ?????

Parce que malheureusement les choses sur lesquelles on négocie nous font oublier ce qu'il y a de plus important. Et tu fais partie des gens qui oublient que c'est Jésus sur la croix mort puis réssucité d'entre les morts est le seul point d'orgue, et s'attachent sur la façon d'être converti, sur ce que les autres pensent du pape, de Marie, de la résurection des morts, de la trinité, oubliant que c'est la croix qui unit la croix de Christ pour l'unité du corps de christ...

Malheureusement les gens comme toi n'ont pas encore compris que l'amour de Dieu surabonde sur toute chose.

Malheureusement à ma grande tristesse...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 11 Icon_minipostedJeu 11 Aoû 2011, 12:06 am

meluccio a écrit:
Actes 10-45-48

44 Comme Pierre prononçait encore ces mots, le Saint-Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole. 45 Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint-Esprit était aussi répandu sur les païens. 46 Car ils les entendaient parler en langues et glorifier Dieu. 47 Alors Pierre dit: Peut-on refuser l'eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint-Esprit aussi bien que nous? 48 Et il ordonna qu'ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent de rester quelques jours auprès d'eux.


Qui a fait cette même expérience en une seul prédication de Pierre sur le salut ?
Corneille a reçu tout l'oeuvre du salut en un coup !

Et depuis quand c'est la règle ? ...

Pfff on tourne en rond avec toi.

C'est le récit des événements et non ce qui doit absolument se passer quand on se convertit.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 11 Icon_minipostedJeu 11 Aoû 2011, 12:19 am

NON ! c'est le seul modèle .

Nous devons revenir au commencement des pratiques et des expériences primitive
pour être sur que nous soyons dans le bon chemin,et non dans une illusion religieuse !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 11 Icon_minipostedJeu 11 Aoû 2011, 12:23 am

meluccio a écrit:
NON ! c'est le seul modèle .

Nous devons revenir au commencement des pratiques et des expériences primitive
pour être sur que nous soyons dans le bon chemin,et non dans une illusion religieuse !

Depuis quand ce qui est rapporté aux Actes des apôtres c'est le seul modèle.

Alors j'espère que tu t'es fait baptisé d'eau le jour même où tu as reçu le Christ dans ta vie
que tu vends tout ce que tu possèdes (maison voiture ordinateur) et que tu donnes l'argent à ta communauté
que tu vas à l'église tous les jours et y passes toutes tes journées


Sinon arrête de dire n'importe quoi.

Les actes des apôtres nous expliquent les débuts de l'église, mais nulle part il est dit que toutes les églises doivent ressembler à ça jusqu'à la fin du monde.

Stop dreaming.

Une église est un être organique qui lui aussi évolue jusqu'à la stature parfaite. Si l'église primitive était parfaite, Paul n'aurait pas mis l'accent sur le fait que l'église devait se perfectionner.

Va relire ta Bible.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 11 Icon_minipostedJeu 11 Aoû 2011, 12:36 am

Citation :
mais nulle part il est dit que toutes les églises doivent ressembler à ça jusqu'à la fin du monde.

Dis moi à quoi nous sert les lettres des apôtres ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 11 Icon_minipostedJeu 11 Aoû 2011, 12:40 am

Actes 15-13-15;

13 Lorsqu'ils eurent cessé de parler, Jacques prit la parole, et dit: Hommes frères, écoutez-moi! 14 Simon a raconté comment Dieu a d'abord jeté les regards sur les nations pour choisir du milieu d'elles un peuple qui portât son nom. 15 Et avec cela s'accordent les paroles des prophètes, selon qu'il est écrit

Si notre position dans la parole ne s'accorde pas avec les paroles des prophètes selon comme il est écrit,et bien nous somme dans la plus grande séduction et nous marchons dans les ténèbres comme il est écrit dans 2 Pierre 1-19


19 Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos coeurs; 20 sachant tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Écriture ne peut être un objet d'interprétation particulière, 21 car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 11 Icon_minipostedJeu 11 Aoû 2011, 1:07 am

Jean 7-38;
38 Celui qui croit en moi comme dit l’écriture, des fleuves d'eau vive couleront de son sein. 39 Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié.

Toutes nos expériences et nos pratiques doivent être comme dit l'écriture !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 11 Icon_minipostedJeu 11 Aoû 2011, 1:21 am

meluccio a écrit:
Citation :
mais nulle part il est dit que toutes les églises doivent ressembler à ça jusqu'à la fin du monde.

Dis moi à quoi nous sert les lettres des apôtres ?

A nous relater comment ils ont implanté leurs églises, nous montrer quels ont été leurs combats, et donner une vraie valeur à leur histoire authentique.

Va faire ton église où on vend tout et on donne tout à l'église et où on y va tous les jours si ça te chante.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 11 Icon_minipostedJeu 11 Aoû 2011, 1:27 am

Dieu n'a jamais dit d'aller "faite des églises dans le monde entier" mais d'aller faire des disciples Mat 28-19.

Je voie que ton fondement est dans les marécages,alors que l'écriture dit dans EPH 2-20-22;


20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. 21 En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur. 22 En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit.

Tu as loin du comte !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 11 Icon_minipostedJeu 11 Aoû 2011, 1:30 am

meluccio a écrit:
Dieu n'a jamais dit d'aller "faite des églises dans le monde entier" mais d'aller faire des disciples Mat 28-19.
Et la première chose que les apôtres ont fait c'est de fonder des communautés de disciples, ou plus simplement des églises.

Juste raconter sa vie pour avoir raison...

Citation :
Je voie que ton fondement est dans les marécages,alors que l'écriture dit dans EPH 2-20-22;


20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. 21 En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur. 22 En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit.
Mdr
Le fondement des apôtres et des prophètes tu ne sais pas encore ce que c'est ? .... C'est la révélation de la Parole... Et Jésus Christ qui est il ? La Parole lui même.... MDR. Et tout ça pour quoi ? Former des communautés de croyants qui aspirent à l'unité du corps du Christ. Et cela passe par l'unité des chrétiens en communauté qu'on appelle église.

Citation :
Tu as loin du comte !!!!
Oui loin du tien et plus proche de Christ ça vaut mieux pour moi
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 11 Icon_minipostedJeu 11 Aoû 2011, 1:38 am

Citation :
Et la première chose que les apôtres ont fait c'est de fonder des communautés de disciples, ou plus simplement des églises.

Juste raconter sa vie pour avoir raison...

Avant de répondre trop vite,donne les versets ou Dieu à envoyé les Apôtres pour fonder des églises ?
1 Cor 6-19;
19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?

Cela annule tout imagination Catho !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 11 Icon_minipostedJeu 11 Aoû 2011, 1:41 am

meluccio a écrit:
Citation :
Et la première chose que les apôtres ont fait c'est de fonder des communautés de disciples, ou plus simplement des églises.

Juste raconter sa vie pour avoir raison...

Avant de répondre trop vite,donne les versets ou Dieu à envoyé les Apôtres pour fonder des églises ?
1 Cor 6-19;
19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?

Cela annule tout imagination Catho !!!!!

Mdr...

1. Je suis pas catho
2. Si tu lis les actes des apôtres, et les épitres de Paul tout ton raisonnement tombe à l'eau, les communautés de disciples ont été fondées par les apôtres. Et ces communautés on les appelle église.

Mais comme tu aimes te mélanger, tu penses que ce fait annule le fait que nous soyions le temps de Dieu. Eh ben non ! Nous sommes la maison de Dieu mais nous composons tous le corps du Christ et à l'échelle locale on appelle ça église.

Tu racontes ta vie.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 11 Icon_minipostedJeu 11 Aoû 2011, 1:48 am

Citation :
1. Je suis pas catho
2. Si tu lis les actes des apôtres, et les épitres de Paul tout ton raisonnement tombe à l'eau, les communautés de disciples ont été fondées par les apôtres. Et ces communautés on les appelle église.

Mais comme tu aimes te mélanger, tu penses que ce fait annule le fait que nous soyions le temps de Dieu. Eh ben non ! Nous sommes la maison de Dieu mais nous composons tous le corps du Christ et à l'échelle locale on appelle ça église.

Tu racontes ta vie.
Donne les versets qui affirme ton imagination !!!!

Ne donne jamais de verset,alors cela devient très fatiguant et tu qui toujours le sujet !

Dis moi pourquoi êtes vous divisé avec la même oeuvre de salut ??????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 11 Icon_minipostedJeu 11 Aoû 2011, 1:51 am

Citation :
1. Je suis pas catho
Bien sur que tu es Catho,car tous ce qui est trinitaire vient de l'église Catholique Romaine.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 11 Icon_minipostedJeu 11 Aoû 2011, 1:55 am

meluccio a écrit:

Donne les versets qui affirme ton imagination !!!!
Je te donne mieux

A qui s'adresse l'épitre aux Romains ? A la ville de Rome peut être
A qui s'adresse l'épitre aux Corinthiens ? A la municipalité ?
Que faisait Paul dans ses voyages ? Il se contentait de parler de Dieu ou il consolidait des communautés de chrétiens

Va lire ta Bible et après tu reviens.

Citation :
Ne donne jamais de verset,alors cela devient très fatiguant et tu qui toujours le sujet !
C'est pas un verset que je devrais te mettre, mais tout le NT. Ca ferait une belle jambe.

Citation :
Dis moi pourquoi êtes vous divisé avec la même oeuvre de salut ??????
Toi même tu es acteur de la division, puisque tu dis que tout trinitaire n'est pas de Dieu, celui qui s'adressent aux saints décédés n'est pas de Dieu, celui qui ne croit pas en Brahnam n'est pas de Dieu.

Tu es toi même acteur fervent de la division.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 11 Icon_minipostedJeu 11 Aoû 2011, 1:57 am

meluccio a écrit:
Citation :
1. Je suis pas catho
Bien sur que tu es Catho,car tous ce qui est trinitaire vient de l'église Catholique Romaine.

MDR c'est pire que ce que je pensais.

Va te renseigner tu n'y connais rien à rien... C'est triste quand même d'être en face d'autant d'ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» Avons nous la même compréhension sur l'oeuvre de rédemption????
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» Avons-nous le même Dieu créateur ?
» * AVONS-NOUS ENCORE BESOIN DES RELIGIONS ? *
» nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-