*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Meluccio 7
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 22/03/2011
Masculin
Messages : 207
Pays : Jérusalem céleste
R E L I G I O N : BRANHAM

Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 7 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2011, 11:40 pm

Rappel du premier message :

d]]Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ?
Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ![/b]

En réalité dans ce temps de la fin, nous pouvons que constater que l’église en général est dans un k-o total.
Pourquoi ?
Tout simplement parce qu’ils n’ont pas reconnu ce que Dieu à fait dans l’homme, Jésus Christ.
Ésaïe a dit au chapitre 53. 1 :
« Qui a cru à ce que nous avons fait entendre, et à qui le bras de l’Éternel a-t ’-il été révélé »

Voici le grand mystère de l’œuvre du salut : « Dieu a été manifesté en chaire» 1 tim 3-16
Depuis que je suis dans ce forum je ne peux que constater, avoir apprit énormément, et j’ai aussi constaté que toute nos divergences ont touts un même point commun qui est le manque d’expérience liées à l’œuvre de Golgotha.
En fait nous n’avons pas du tout la même compréhension de cette œuvre accomplie en Jésus-Christ qui doit être reçu comme notre sauveur.
Eph 4-11-13 ;
« 11 Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, 12 pour le perfectionnement des saints en vue de l'œuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, 13 jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ
, »

Ces versets nous montrent bien que sans les 5 ministères nous ne pouvons jamais arriver à la même connaissance du « Fils de Dieu »
Cela dit que, celui qui ne reconnaît pas les envoyés de Dieu selon Eph 4-11 ne connaît pas le Seigneur dans la puissance de résurrection.
d]]Ph 3.10-11 :
« Afin de connaître Christ, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, en devenant conforme à lui dans sa mort, pour parvenir, 11 si je puis, à la résurrection d'entre les morts.
»[/b]

1 Th 2.13 :
« C'est pourquoi nous rendons continuellement grâces à Dieu de ce qu'en recevant la parole de Dieu, que nous vous avons fait entendre, vous l'avez reçue, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu'elle l'est véritablement, comme la parole de Dieu, qui agit en vous qui croyez. »
Romain 10.14-18 :
« Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche? 15 Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés? selon qu'il est écrit:
Qu'ils sont beaux
Les pieds de ceux qui annoncent la paix,
De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles! 16 Mais tous n'ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Ésaïe dit-il:
Seigneur,
Qui a cru à notre prédication? 17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ. 18 Mais je dis: N'ont-ils pas entendu? Au contraire!
Leur voix est allée par toute la terre,
Et leurs paroles jusqu'aux extrémités du monde »

Aujourd’hui nous pouvons donc dire que celui qui n’est pas dans l’ordre divin, n’a pas reçu l’œuvre complet du salut par la croix de Jésus Christ, le seigneur.
Celui qui ne l’a pas reconnu comme le seigneur Dieu tout puissant ne peut pas dire avoir cru ce qu’il a fait sur la croix, et il est séduit par son imagination !
Car il est encore écrit dans 1 Cor 12-3 :
« C'est pourquoi je vous déclare que nul, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit: Jésus est anathème! Et que nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur! si ce n'est par le Saint-Esprit.

Ce verset montre clairement que celui qui n’a pas l’Esprit Saint celui-là ne sait pas qui est Jésus le Seigneur Dieu tout puissant, et qu’il n’a pas cru à l’œuvre de la croix.
Voilà pourquoi une religion dit que l’œuvre de la croix est : le pardon des pêché, un autre dit qu’il est justifié, un autre sanctifié, un autre né de nouveau, un autre qui a reçu le baptême de l’Esprit, etc…..
Mais celui qui a cru à tout l’œuvre de Golgotha, cela conduira les élus jusqu’aux but (salut) final, d’être sauvé de la grande tribulation, et de ne pas connaitre la mort dans ce corps.
Car il est encore écrit dans 1 the 4-15-18 :
« Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. »



d]]Jean 29-30 Jésus dit: Tout est accompli !
[/b]


Même pour ces mots "tout est accomplis",nous avons pas tous la même compréhension !!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 7 Icon_minipostedJeu 16 Juin 2011, 9:57 pm

Info

Citation :
Il faut se modernisé _tiens je remarques qu'il n'est écrit nul part que tu peux utilisé le WEb pour parler de la sainte Parole .
Veux-tu des papyrus ,des peaux de chameaux pour écrire comme dans le temps des apôtres


Tu voudrais dire que nous recevons le salut de nos âme d'une manière virtuelle ? :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 7 Icon_minipostedJeu 16 Juin 2011, 10:12 pm

Citation :
Dis moi quant as tu fais ton expérience du pardon de tes pêché ?
Quand j'aie discernez en moi les actions mal que j’accomplissais .Cela s’appelle chez nous _faire un examen de conscience . Veux-tu que je t'aides a en faire un ?
Citation :
Tu voudrais dire que nous recevons le salut de nos âme d'une mière virtuelle ?
Non,je veux dires que tu peut parler de la Parole de Dieu en l'écrivant sur le Web -et aussi tentez de scalper la parole de Dieu _ sans te servir de peaux de moutons ,de papyrus etc..tels que les moyens que utilisais les apôtres .En sommes tu utilises des moyens non décrit dans l'Évangile Shocked
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Messages : 655

Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 7 Icon_minipostedJeu 16 Juin 2011, 11:57 pm

Citation :
Citation :
Citation:
Je me tue à vous faire comprendre que celui qui ne crois pas comme le dit l'écriture n'a pas reçu le christ !!!! et n'a pas reçu l'oeuvre de Golgotha !!!

comme si dans ton assemblé tout le monde était en règle avec Dieu

Bien sûr que celui qui a réellement cru comme dit l'écriture,est en règle avec Dieu
déja au temps de Paul les assemblé n'étaient pas complètement saine alors ca n'est certainement pas 2000 ans après que ca sera changé!
je ne te parle pas de croire je te parle de "se dire Chrétien",tellement tu crache sur les autre Eglise que tu ne dois pas etre capable de me dire combien il y a de gens mauvais dans ton assemblé

je ne te dis pas ca par curiosité, je te dis ca parce que c'est pareil partout, or Christ dit bien "retire ta poutre avant d'enlever la paille de l'autre"!

Citation :
Citation :
Citation:
Celui qui ne fait pas l'expérience de l'oeuvre accomplis à la croix,n'a pas reçu la vie Eternel et encore moi le pardons de ses pêché.

je pense que chacun est assez grand pour savoir ou il en est, ca n'est pas parce que toi tu dis qu'on n'a pas le pardon que c'est le cas, comme d'habitude c'est pas toi qui scrute les coeurs!

Oui tu as raison,mais tu n'est pas capable de me dire quand et comment as tu reçu l'oeuvre du salut,comme le dit l'écriture
moi je sais que je n'ai plus peur ni de ma mort ni de celle des autres, et cette confiance seule Christ peut me la donner alors peut être que je sais pas mais je le vit donc ca me suffi



Citation :
Qui est le roc ?
Jésus Christ fils de Dieu
Math 16-16;

Citation :
je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

tiens ba t'as trouvé le passage, j'ai dis précédemment que par ma foi en Christ je n'ai plus peur de la mort c'est donc que je fait partie de l' Eglise non?

Citation :
As tu reconnu ce rocher,quel est son nom,et pourquoi ne la tu pas invoqué le jour de ton baptême ?????
quand on commence une célébration chez les arméniens, on commence toujours par "bénis soit le nom du seigneur Jésus christ Amen"
ca doit être amplement suffisant tu ne crois pas?, et si ca n'est pas suffisant Il me le dira en temps voulu

ensuite je vais te demander un truc j'ai regardé les lien que tu avais posté a propos de ton assemblé il y a quelque mois,
peux tu me dire pourquoi avez vous besoin de répété 50 fois que vous ne croyez pas au dogme de l'Eglise catholiques?
ca me fait vraiment penser que votre foi est basé sur une contradiction de l'Eglise catholique plutot que sur Christ seul
quand on est sur de sa foi on a pas besoin de dire je ne croit pas en ca ou autre, il suffi de dire en quoi je crois et c'est tout!

Citation :

Je ne suis pas divisé,mais c'est vous qui êtes sorti de l'église,il y a plus ou moins 1750 ans !!!!
je n'étais pas présent il y a 1750 ans pour pouvoir en sortir
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 7 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 12:10 am

meluccio a écrit:


Il est écrit nul part qu'un apôtre est établis par un vote !
Mais ils sont appelé par voix audible comme Paul sur la route de Damas.

pas forcément regarde Matthias...

moi je n'aime pas le vote parce que Satan peut interférer comme il le souhaite mais on peux considéré que c'etait du vote lorsque au temps de Paul les Eglise demandaient a ce que untel devienne évèque.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 7 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 2:11 am

meluccio a écrit:

Trinité 333

Citation :
Citation :
Bonjour meluccio, mais dis moi meluccio, toi alors lorsque tu regardes une femme tu ne vois que son corps??? Alors que fais-tu de son esprit??? Et surtout que fais-tu de sa foi??? Ainsi esperons qu'en t'ouvrant les yeux de cette façon, tu comprendras et ton regard face a ta fiancé la verra tout entière et non seulement son corps car entre toi et moi celui-ci viellira et trouvera la mort. P.S. j'aime quand tu écris en gros caractère car pour lire je n'ai pas besoin de mes lun
ettes.

Arrête de parler de fable,et reviens au sujet,car ici on ne parle pas des la trinité,mais pourquoi ne croyez vous pas tous l'oeuvre de golgotha de la même manière ???????

Bonjour meluccio, Mon pauvre meluccio, je ne te parle pas de fable mais bien de vérité car la trinité est celle qui unit le corps, l'esprit et l'âme et qui en fait un être entier "5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ!" Dis moi ce qu'est ton oeuvre de golgotha et je te dirai ce qu'est le chefd'oeuvre de Dieu. Je peux te dire a l'avance que si tu n'impliques pas la trinité dans ton oeuvre et bien cette oeuvre est morte car elle ne serait pas entière.
Ainsi si j'ai parlé de fable comme tu le dis alors de quoi nous parle le Seigneur ici??? " 22.16
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
"22.17 Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement." Au lieu d'essayer par un homme de donner de l'eau de vie fait le par le Christ notre Seigneur.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 7 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 2:30 am

voskeperan a écrit:
Citation :
Citation :
Citation:
Je me tue à vous faire comprendre que celui qui ne crois pas comme le dit l'écriture n'a pas reçu le christ !!!! et n'a pas reçu l'oeuvre de Golgotha !!!

comme si dans ton assemblé tout le monde était en règle avec Dieu

Bien sûr que celui qui a réellement cru comme dit l'écriture,est en règle avec Dieu
déja au temps de Paul les assemblé n'étaient pas complètement saine alors ca n'est certainement pas 2000 ans après que ca sera changé!
je ne te parle pas de croire je te parle de "se dire Chrétien",tellement tu crache sur les autre Eglise que tu ne dois pas etre capable de me dire combien il y a de gens mauvais dans ton assemblé

je ne te dis pas ca par curiosité, je te dis ca parce que c'est pareil partout, or Christ dit bien "retire ta poutre avant d'enlever la paille de l'autre"!

Citation :
Citation :
Citation:
Celui qui ne fait pas l'expérience de l'oeuvre accomplis à la croix,n'a pas reçu la vie Eternel et encore moi le pardons de ses pêché.

je pense que chacun est assez grand pour savoir ou il en est, ca n'est pas parce que toi tu dis qu'on n'a pas le pardon que c'est le cas, comme d'habitude c'est pas toi qui scrute les coeurs!

Oui tu as raison,mais tu n'est pas capable de me dire quand et comment as tu reçu l'oeuvre du salut,comme le dit l'écriture
moi je sais que je n'ai plus peur ni de ma mort ni de celle des autres, et cette confiance seule Christ peut me la donner alors peut être que je sais pas mais je le vit donc ca me suffi



Citation :
Qui est le roc ?
Jésus Christ fils de Dieu
Math 16-16;

Citation :
je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

tiens ba t'as trouvé le passage, j'ai dis précédemment que par ma foi en Christ je n'ai plus peur de la mort c'est donc que je fait partie de l' Eglise non?

Citation :
As tu reconnu ce rocher,quel est son nom,et pourquoi ne la tu pas invoqué le jour de ton baptême ?????
quand on commence une célébration chez les arméniens, on commence toujours par "bénis soit le nom du seigneur Jésus christ Amen"
ca doit être amplement suffisant tu ne crois pas?, et si ca n'est pas suffisant Il me le dira en temps voulu

ensuite je vais te demander un truc j'ai regardé les lien que tu avais posté a propos de ton assemblé il y a quelque mois,
peux tu me dire pourquoi avez vous besoin de répété 50 fois que vous ne croyez pas au dogme de l'Eglise catholiques?
ca me fait vraiment penser que votre foi est basé sur une contradiction de l'Eglise catholique plutot que sur Christ seul
quand on est sur de sa foi on a pas besoin de dire je ne croit pas en ca ou autre, il suffi de dire en quoi je crois et c'est tout!

Citation :

Je ne suis pas divisé,mais c'est vous qui êtes sorti de l'église,il y a plus ou moins 1750 ans !!!!
je n'étais pas présent il y a 1750 ans pour pouvoir en sortir

Bonjour voskeperan, Tu es une des raisons pourquoi j'aime parler du Seigneur car c'est en voyant la sagesse que tu as de tes 23 ans que tu prouves a tous les Chrétiens qu'il est toujours parmi nous en esprit et en vérité et ce que tu détiens ne viens pas a coups sur des hommes.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 7 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 2:46 am

Info

Citation :
Dis moi quant as tu fais ton expérience du pardon de tes pêché ?

Quand j'aie discernez en moi les actions mal que j’accomplissais .Cela s’appelle chez nous _faire un examen de conscience . Veux-tu que je t'aides a en faire un ?

Info, discerner que nous avons fait des mauvaises action,ne fait pas de nous des chrétiens,car même les incrédules en font aussi.
Cela n'est pas une expérience du salut !!!!



Citation :
Citation:
Tu voudrais dire que nous recevons le salut de nos âme d'une mière virtuelle ?
Non,je veux dires que tu peut parler de la Parole de Dieu en l'écrivant sur le Web -et aussi tentez de scalper la parole de Dieu _ sans te servir de peaux de moutons ,de papyrus etc..tels que les moyens que utilisais les apôtres .En sommes tu utilises des moyens non décrit dans l'Évangile

Pfff c'est justement le contraire MR info,puisque que tout ce que tu soutient ne vient pas des écritures ( ton expérience) tu ne peux jamais ramener ta vie chrétienne à une écriture,mais à des critiques contre le St esprit
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 7 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 2:53 am

Voskeperan

Citation :
pas forcément regarde Matthias...

moi je n'aime pas le vote parce que Satan peut interférer comme il le souhaite mais on peux considéré que c'etait du vote lorsque au temps de Paul les Eglise demandaient a ce que untel devienne évèque.
Actes 1-21-23;
21 Il faut donc que, parmi ceux qui nous ont accompagnés tout le temps que le Seigneur Jésus a vécu avec nous, 22 depuis le baptême de Jean jusqu'au jour où il a été enlevé du milieu de nous, il y en ait un qui nous soit associé [b]comme témoin de sa résurrection.[/b] 23 Ils en présentèrent deux: Joseph appelé Barsabbas, surnommé Justus, et Matthias.


Matthias n'a pas été établis comme apôtre,mais comme témoin de la résurection du christ
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 7 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 2:56 am

Citation :
Bonjour meluccio, Mon pauvre meluccio, je ne te parle pas de fable mais bien de vérité car la trinité est celle qui unit le corps, l'esprit et l'âme et qui en fait un être entier "5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ!" Dis moi ce qu'est ton oeuvre de golgotha et je te dirai ce qu'est le chefd'oeuvre de Dieu. Je peux te dire a l'avance que si tu n'impliques pas la trinité dans ton oeuvre et bien cette oeuvre est morte car elle ne serait pas entière.
Ainsi si j'ai parlé de fable comme tu le dis alors de quoi nous parle le Seigneur ici??? " 22.16
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
"22.17 Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement." Au lieu d'essayer par un homme de donner de l'eau de vie fait le par le Christ notre Seigneur.

Trinité,c'est verset que tu mentionnes,ne signifie en aucun ça,qu'au ciel il y a 3 dieux!!!!
Relis convenablement les écritures au lieu de répondre,juste pour répondre!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 7 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 3:00 am

Trinité333

Citation :
Bonjour voskeperan, Tu es une des raisons pourquoi j'aime parler du Seigneur car c'est en voyant la sagesse que tu as de tes 23 ans que tu prouves a tous les Chrétiens qu'il est toujours parmi nous en esprit et en vérité et ce que tu détiens ne viens pas a coups sur des hommes.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Je ne vois vraiment pas ou as tu vus de la sagesse sur Vaskeperan !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 7 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 5:24 am

Citation :
meluccio a écrit:
Info

Citation :
Dis moi quant as tu fais ton expérience du pardon de tes pêché ?

Quand j'aie discernez en moi les actions mal que j’accomplissais .Cela s’appelle chez nous _faire un examen de conscience . Veux-tu que je t'aides a en faire un ?

Info, discerner que nous avons fait des mauvaises action,ne fait pas de nous des chrétiens,car même les incrédules en font aussi.
Cela n'est pas une expérience du salut !!!!
Cher ami ,j'aie répondu a quand est ma première expérience du pardon et non a quand remontres mon expérience du salut .


Citation :

Citation :
Citation:
Tu voudrais dire que nous recevons le salut de nos âme d'une mière virtuelle ?
Non,je veux dires que tu peut parler de la Parole de Dieu en l'écrivant sur le Web -et aussi tentez de scalper la parole de Dieu _ sans te servir de peaux de moutons ,de papyrus etc..tels que les moyens que utilisais les apôtres .En sommes tu utilises des moyens non décrit dans l'Évangile

Pfff c'est justement le contraire MR info,puisque que tout ce que tu soutient ne vient pas des écritures ( ton expérience) tu ne peux jamais ramener ta vie chrétienne à une écriture,mais à des critiques contre le St esprit

Ont ne parles point du jugement de l'intimité de la relation amoureuse entre la créature et son créateur .
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 7 Icon_minipostedSam 18 Juin 2011, 6:11 am

melluccio je t'avais envoyé un mp, a priori tu ne l'as pas vu puisqu'il est encore dans ma boite d'envoie


Trinite333 a écrit:

Bonjour voskeperan, Tu es une des raisons pourquoi j'aime parler du Seigneur car c'est en voyant la sagesse que tu as de tes 23 ans que tu prouves a tous les Chrétiens qu'il est toujours parmi nous en esprit et en vérité et ce que tu détiens ne viens pas a coups sur des hommes.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
étant donné mes manquements dernièrement je te demanderai de prier pour moi afin que je trouve ce que je recherche et que je puisse non seulement effleurer de la bouche cette sagesse mais aussi la mettre en pratique tout les jours de ma vie

merci

la paix du Christ
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 7 Icon_minipostedLun 20 Juin 2011, 4:45 am

meluccio a écrit:
Citation :
Bonjour meluccio, Mon pauvre meluccio, je ne te parle pas de fable mais bien de vérité car la trinité est celle qui unit le corps, l'esprit et l'âme et qui en fait un être entier "5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ!" Dis moi ce qu'est ton oeuvre de golgotha et je te dirai ce qu'est le chefd'oeuvre de Dieu. Je peux te dire a l'avance que si tu n'impliques pas la trinité dans ton oeuvre et bien cette oeuvre est morte car elle ne serait pas entière.
Ainsi si j'ai parlé de fable comme tu le dis alors de quoi nous parle le Seigneur ici??? " 22.16
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
"22.17 Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement." Au lieu d'essayer par un homme de donner de l'eau de vie fait le par le Christ notre Seigneur.

Trinité,c'est verset que tu mentionnes,ne signifie en aucun ça,qu'au ciel il y a 3 dieux!!!!
Relis convenablement les écritures au lieu de répondre,juste pour répondre!!!

Bonjour meluccio, C'est toi qui ne sait pas lire car jamais je n'ai dit qu'il y avait trois dieux??? Dans ce qu'il y a d'écrit il parle d'une épouse comme je te parlais d'une femme mais tu as raison car toi tu ne fais que lire pour lire un peu ici et un peu la ensuite tu essaie d'enseigner ce qu'un homme t'a fait croire alors que le seul qui peut donner la vérité c'est le Seigneur car son enseignement ne change jamais. Vous me faites tous rire en essayant de faire croire que les Cathos croient en trois dieux et pourtant comme Paul le dit l'homme lui-même se doit d'être une trinité pour être complet
" 5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible" Alors est-ce que tu ne sais pas lire ou juste que tu as peur de comprendre???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 7 Icon_minipostedLun 20 Juin 2011, 9:04 am

Si les apôtres n’avaient pas eu la révélation de Matthieu 28.19, et que cet ordre n’ait pas été accompli dans Actes 2.38, en ce que Jésus-Christ était le Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, les apôtres, comme nous-mêmes, nous serions trouvés devant douze terribles erreurs:
1° - Christ aurait menti, lorsqu’il dit qu’il ouvrait l’intelligence de Ses disciples afin qu’ils comprennent les Ecritures, à commencer par la loi de Moïse, les prophètes et les psaumes (Luc 24.44,45).
2° - Paul aurait perdu son temps lorsqu’il pria pour que les Ephésiens soient éclairés (Eph. 1.18).
3° Tout le temps que Christ a consacré à essayer d’enseigner Ses disciples, pendant trois ans et demi, aurait été perdu.
4° - Sa mort, Son ensevelissement et Sa résurrection n’auraient servi à rien aux disciples qui essayèrent de continuer Son œuvre après Sa mort.
5° - Toutes les instructions qu’il leur donna pendant quarante jours après Sa résurrection auraient été inutiles et vides de sens
6° - L’effusion de l’Esprit qu’ils attendaient à Jérusalem n’aurait servi à rien; elle les aurait conduits dans l’erreur.
7° - Dans le programme de Christ pour racheter les perdus, Il n’aurait pas su choisir des hommes capables de comprendre Ses instructions, après qu’il les eût enseignés Lui-même pendant trois ans et demi.
8° - Pierre aurait égaré 3’000 Juifs sincères, et répandu à Jérusalem une fausse doctrine.
9° - Jésus aurait été un déséquilibré pour avoir remis les clefs du Royaume à quelqu’un d’aussi stupide que Pierre, lequel se serait trompé dès son premier message, pensant qu’il utilisait les clefs correctement (Mat. 16.19) quand il ouvrit la porte de la grâce aux Juifs, et dans la maison de Corneille, aux nations.
10° - Le Ciel lui-même aurait été dans la confusion, car un ange vint auprès de Corneille et lui dit d’envoyer chercher Pierre qui lui dirait des choses par lesquelles il serait sauvé lui et sa maison (Actes 11.14).
11° - Dieu le Père aurait également perdu la raison, pour avoir envoyé quelqu’un d’aussi incapable que Jésus-Christ sur la terre avec une mission si importante, puisque Celui-ci n’aurait pu la transmettre qu’à douze ignares qui ne purent même pas donner le moindre message au peuple, après que Dieu eût envoyé des Juifs de toutes les nations pour l’entendre (Actes 2.5).
12° - Pierre aurait été momentanément fou, pour croire que ce message de repentance, de baptême et de réception du Saint-Esprit, tel qu’Actes 2.38 le rapporte, était pour les Juifs et les nations (en aussi grand nombre que le Seigneur, notre Dieu, les appellerait). Combien le Seigneur Dieu tout-puissant aurait dû être reconnaissant à Constantin, l’empereur romain, à l’église Catholique romaine et à ses filles prostituées, les églises Protestantes, d’avoir tant combattu la doctrine des apôtres et de l’avoir annulée!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 7 Icon_minipostedLun 20 Juin 2011, 9:09 am

Col3.17
Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 7 Icon_minipostedLun 20 Juin 2011, 9:36 am

Amen Hosanna !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 7 Icon_minipostedLun 20 Juin 2011, 9:38 am

Hosanna peux-tu me dire ce qu'est l'oeuvre de Golgotha pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 7 Icon_minipostedLun 20 Juin 2011, 10:06 am

meluccio a écrit:
Hosanna peux-tu me dire ce qu'est l'oeuvre de Golgotha pour toi ?
Celle de tout chrétien croyant à l'oeuvre expiatoire du Christ Jésus pour le péché des hommes,et toi?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 7 Icon_minipostedLun 20 Juin 2011, 10:43 am

Avoir reçu la vie Eternel par la nouvelle naissance expérimenté dans notre vie.

Nous devons avoir un jour dans notre vie,ou on peux dire que nous avons été remplis du st esprit.

Au commencement de l'église primitive les croyants recevaient le st esprit après avoir écouté une prédication sur le salut apporté par notre Seigneur sur la croix.

Celui qui n'a pas fait cette expérience n'à pas reçu le pardons des pêché .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 7 Icon_minipostedLun 20 Juin 2011, 10:47 am

la bible dit que par l'oeuvre de la croix nous reçevons reçu la vie Eternel par la nouvelle naissance expérimenté dans notre vie.

Nous devons avoir un jour dans notre vie,ou on peux dire que nous avons été remplis du st esprit et que nous somme née de nouveau.

Au commencement de l'église primitive les croyants recevaient le st esprit après avoir écouté une prédication sur le salut apporté sur l'oeuvre de la croix.

Celui qui n'a pas fait cette expérience n'à pas reçu le pardons de ces pêchés .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 7 Icon_minipostedLun 20 Juin 2011, 11:31 am

Je vois que tu ne répond pas à cela Hosanna,donc j'ai bien fais d'avoir ouvert ce poste,car cela mais en question votre position dans la fois,qui est dans du sable mouvant
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 7 Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 12:29 am

meluccio a écrit:
Si les apôtres n’avaient pas eu la révélation de Matthieu 28.19, et que cet ordre n’ait pas été accompli dans Actes 2.38, en ce que Jésus-Christ était le Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, les apôtres, comme nous-mêmes, nous serions trouvés devant douze terribles erreurs:
1° - Christ aurait menti, lorsqu’il dit qu’il ouvrait l’intelligence de Ses disciples afin qu’ils comprennent les Ecritures, à commencer par la loi de Moïse, les prophètes et les psaumes (Luc 24.44,45).
2° - Paul aurait perdu son temps lorsqu’il pria pour que les Ephésiens soient éclairés (Eph. 1.18).
3° Tout le temps que Christ a consacré à essayer d’enseigner Ses disciples, pendant trois ans et demi, aurait été perdu.
4° - Sa mort, Son ensevelissement et Sa résurrection n’auraient servi à rien aux disciples qui essayèrent de continuer Son œuvre après Sa mort.
5° - Toutes les instructions qu’il leur donna pendant quarante jours après Sa résurrection auraient été inutiles et vides de sens
6° - L’effusion de l’Esprit qu’ils attendaient à Jérusalem n’aurait servi à rien; elle les aurait conduits dans l’erreur.
7° - Dans le programme de Christ pour racheter les perdus, Il n’aurait pas su choisir des hommes capables de comprendre Ses instructions, après qu’il les eût enseignés Lui-même pendant trois ans et demi.
8° - Pierre aurait égaré 3’000 Juifs sincères, et répandu à Jérusalem une fausse doctrine.
9° - Jésus aurait été un déséquilibré pour avoir remis les clefs du Royaume à quelqu’un d’aussi stupide que Pierre, lequel se serait trompé dès son premier message, pensant qu’il utilisait les clefs correctement (Mat. 16.19) quand il ouvrit la porte de la grâce aux Juifs, et dans la maison de Corneille, aux nations.
10° - Le Ciel lui-même aurait été dans la confusion, car un ange vint auprès de Corneille et lui dit d’envoyer chercher Pierre qui lui dirait des choses par lesquelles il serait sauvé lui et sa maison (Actes 11.14).
11° - Dieu le Père aurait également perdu la raison, pour avoir envoyé quelqu’un d’aussi incapable que Jésus-Christ sur la terre avec une mission si importante, puisque Celui-ci n’aurait pu la transmettre qu’à douze ignares qui ne purent même pas donner le moindre message au peuple, après que Dieu eût envoyé des Juifs de toutes les nations pour l’entendre (Actes 2.5).
12° - Pierre aurait été momentanément fou, pour croire que ce message de repentance, de baptême et de réception du Saint-Esprit, tel qu’Actes 2.38 le rapporte, était pour les Juifs et les nations (en aussi grand nombre que le Seigneur, notre Dieu, les appellerait). Combien le Seigneur Dieu tout-puissant aurait dû être reconnaissant à Constantin, l’empereur romain, à l’église Catholique romaine et à ses filles prostituées, les églises Protestantes, d’avoir tant combattu la doctrine des apôtres et de l’avoir annulée!

Bonjour meluccio, Les choisits ont fait ce qu’ils avaient à faire et a cela personne ne peut y changer quoi que se soit alors ton baratin de ceci et cela n’a aucune valeur ce n’est que du bla bla bla pour éviter de voir la vérité en face et cette vérité c’est bien que « que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible" Alors imagine ce que je peux penser de ta fameuse œuvre de golgotha puisse que je sais très bien que tu n’y a rien trouver de vrai et pour ce qui est de l’Église elle tout comme les apôtres suit le chemin qui est tracé. Les seuls qui perdent la raison son ceux qui écoutent les hommes au lieu du Seigneur.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 7 Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 12:31 am

meluccio a écrit:
Je vois que tu ne répond pas à cela Hosanna,donc j'ai bien fais d'avoir ouvert ce poste,car cela mais en question votre position dans la fois,qui est dans du sable mouvant

Bonjour meluccio, Hosanna n'est pas le seul a ne pas répondre car je t'ai posé la même question???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 7 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 1:13 am


Citation :
Bonjour meluccio, Hosanna n'est pas le seul a ne pas répondre car je t'ai posé la même question???



trinité 333 dit moi quand et comment as tu expérimenté l'ouvre de Golgotha

j'attend stp
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 7 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 1:41 am

meluccio a écrit:

Citation :
Bonjour meluccio, Hosanna n'est pas le seul a ne pas répondre car je t'ai posé la même question???



trinité 333 dit moi quand et comment as tu expérimenté l'ouvre de Golgotha

j'attend stp

Bonjour meluccio, Je te l'ai dit je ne connais qu'une oeuvre et c'est l'oeuvre de Dieu et cette oeuvre je la vie chaque jours.
Pour avoir la vérité meluccio tu te dois de poser les questions exactent sur ce que tu veux savoir sinon tu tournes en rond. Alors tu dois répondre a ma question qu'est-ce que ton oeuvre de Golgotha a tes yeux???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 7 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 1:50 am




Avoir reçu la vie Eternel par la nouvelle naissance expérimenté dans notre vie.

Nous devons avoir un jour dans notre vie,ou on peux dire que nous avons été remplis du st esprit.

Au commencement de l'église primitive les croyants recevaient le st esprit après avoir écouté une prédication sur le salut apporté par notre Seigneur sur la croix.

Celui qui n'a pas fait cette expérience n'à pas reçu le pardons des pêché .



Je suis né de nouveau en 1993 au mois de novembre.
J'ai reçu le st esprit après avoir écouté une prédication sur l'oeuvre de Golgotha.
J'ai reçu le pardon de mes pêché et reçu la vie Eternel,et mon âme à exalté le Seigneur mon Dieu mon Sauveur.
Branham je ne le connaissais même pas.

Donc avant de connaitre les Hommes envoyé de Dieu,j'ai connu le Seigneur dans la puissance de sa résurection.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 7 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 1:52 am

Mais toi dis moi quand et comment as tu fais cette expérience du salut ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 7 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 2:45 am

meluccio a écrit:
Mais toi dis moi quand et comment as tu fais cette expérience du salut ?

Bonjour meluccio, Pour ma part j’ai reçu le pardon de mes péchés a la mort du Christ et la vie éternelle a sa résurrection. Sa mort a permis aux hommes de recevoir le paraclet (l’Esprit de vérité) celui-ci me fit donner par imposition des mains en 1970 et il me conduit vers la vérité en me dirigeant vers plusieurs croyances et religions afin que je puisse voir et entendre toutes les divergences et les comparer à ce que la parole me déclarait. Le temps venu et après ma demande le Seigneur me fit Don du discernement et mes yeux s’ouvrirent afin que je puisse non seulement entendre la vérité mais aussi la voir en chacun de nous ce qui m’émerveille chaque jour de vie que le Seigneur m’accorde. J’ai vu les plus beaux feu d’artifice devenir des mèches de chandelles éteinte et la simple lumière d’une chandelle devenir un soleil a mes yeux. Rien ne peut impressionner la vérité sauf la vérité elle-même car c’est elle qui donne la vie éternelle.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 7 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 2:57 am

Citation :
Bonjour meluccio, Pour ma part j’ai reçu le pardon de mes péchés a la mort du Christ et la vie éternelle a sa résurrection. Sa mort a permis aux hommes de recevoir le paraclet (l’Esprit de vérité) celui-ci me fit donner par imposition des mains en 1970 et il me conduit vers la vérité en me dirigeant vers plusieurs croyances et religions afin que je puisse voir et entendre toutes les divergences et les comparer à ce que la parole me déclarait. Le temps venu et après ma demande le Seigneur me fit Don du discernement et mes yeux s’ouvrirent afin que je puisse non seulement entendre la vérité mais aussi la voir en chacun de nous ce qui m’émerveille chaque jour de vie que le Seigneur m’accorde. J’ai vu les plus beaux feu d’artifice devenir des mèches de chandelles éteinte et la simple lumière d’une chandelle devenir un soleil a mes yeux. Rien ne peut impressionner la vérité sauf la vérité elle-même car c’est elle qui donne la vie éternelle.

Belle expérience,mais comment ramène tu tout cela dans la bible ?
Parce je ne connais personne qui aurai reçu le pardon des pêchés il y a 2 mille ans !!!!! mais plutôt dans notre temps à cause du sacrifice d'il y a 2 mille ans.

Tu vois que tu dois te remettre en question pour ton expérience anti biblique

Citation :
J’ai vu les plus beaux feu d’artifice devenir des mèches de chandelles éteinte et la simple lumière d’une chandelle devenir un soleil a mes yeux.

Jamais vu ça dans la bible,toi bien ? et bien donne moi les versets !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 7 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 3:06 am

Voilà pourquoi je refuse de parler de ma conversion

Qui es tu pour juger de la conversion d'autrui ?

Citation :
j’ai reçu le pardon de mes péchés a la mort du Christ et la vie éternelle a sa résurrection

Romains 5 : 10
Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie.


1 Jean 5 : 11
Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.

Oui nous recevons le pardon de nos péchés à la mort de Christ, et la vie éternelle à sa résurection. C'est complètement biblique
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 7 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 3:09 am

Le salut n'est pas écrit dans une lettre,mais dans la réalité d'une oeuvre qui a été accomplis pour chacun de nous qui avons cru par le st esprit !

PS; "la lettre tu mais l'esprit vivifie"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 7 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 3:12 am

meluccio a écrit:
Le salut n'est pas écrit dans une lettre,mais dans la réalité d'une oeuvre qui a été accomplis pour chacun de nous qui avons cru par le st esprit !

PS; "la lettre tu mais l'esprit vivifie"

Oui c'est vrai c'est pour ça qu'il ne faut pas prendre les choses au pied de la lettre sans que l'Esprit ne nous explique, comme l'absurdité du genre : la conversion se fait obligatoirement en un seul jour.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 7 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 3:19 am

Citation :
Oui c'est vrai c'est pour ça qu'il ne faut pas prendre les choses au pied de la lettre sans que l'Esprit ne nous explique, comme l'absurdité du genre : la conversion se fait obligatoirement en un seul jour.

Absolument,et le reste est de la croissance pour atteindre la stature de l'Homme parfait

Eph 4-11-14
11 Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, 12 pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, 13 jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, 14 afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !   Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha ! - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» Avons nous la même compréhension sur l'oeuvre de rédemption????
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» Avons-nous le même Dieu créateur ?
» * AVONS-NOUS ENCORE BESOIN DES RELIGIONS ? *
» nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-