*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? Icon_minipostedLun 28 Mar 2011, 1:59 am

Je remet la preuve incontestable que la WT a bien annoncée la fin du monde pour 1975,sachant qu'en psychologie la suggestion a plus d'impact que l'affirmation,j'aimerai savoir ce que pensent les TJ de cela?

les "prédictions ou prophéties" de la WT sont des ragots disent les TJ,des mensonges ou des inventions de leurs supposés ennemies ou opposant,voici une preuve infaillible et audible qui annonce clairement la fin du monde pour 1975...ce n'est pas un mythe,ni une invention.Ouvrez vos oreilles et écoutez comment les séducteurs sont séduit et séduisent les autres...

Document audio exceptionnel

Les témoins de Jéhovah annonçaient la fin du monde pour 1975.

Audio : Les témoins de Jéhovah annonçaient la fin du monde pour 1975 du haut de l’estrade !

Document Audio n°1 de 1969 -

(cliquez ci-dessous)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Document Audio n°2 de 1969 -

(cliquez ci-dessous)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Restez vivants jusqu’en 75 !


Charles Sinutko - Surveillant Itinérant - a prononcé ce discours au printemps 1967, soit 8 ans avant l’année fatidique de 1975, lors d’une assemblée publique tenue à Sheboygan (Wisconsin).

Pour tous ceux qui douteraient encore que 1975 a bel et bien été une année prédite par les hautes instances de la Watchtower elle-même ce discours sera une révélation.

La qualité sonore de l’enregistrement est médiocre - il date - mais suffisant pour suivre les propos de l’orateur.

Document audio exceptionnel.
Ce document audio exceptionnel est un discours prononcé du haut de l’estrade par le « frère » Gillett, surveillant du Béthel de Belgique (centrale des témoins de Jéhovah de ce pays). Un discours qui à été donné en 1966, donc 9 ans avant la date fatidique de 1975. Il démontre assurément que c’est l’organisation même et ses responsables qui manipulaient les foules lors des congrès, longtemps à l’avance, afin de les amener à adhérer à ce genre de triste facétie. Ce discours a été simultanément traduit en néerlandais. Voici donc un document sonore en deux parties qui démontre que l’organisation WT enseignait expressément la fin des temps pour 1975 !

cette chronologie est tiré du livre:

«La vie éternelle dans LA LIBERTÉ DES FILS DE DIEU», publié par la «Watchtower Bible and Tract Society of New York Inc», en 1966 en l'anglais, et 1969 pour sa traduction française, nous retrouvons l'argumentation et la chronologie qui ont fait que les témoins de Jéhovah «devaient» croire que vers l'automne de 1975 surviendrait Harmaguédon.
et un commentaire du paragraphe 43 de la p. 29 - 1er chapitre et du tableau chronologique attenant.
Sur le tableau apparaît très clairement 1975 - fin des 6000 ans d’existence humaine - et 2975 - fin du septième millénaire.

Alors Mythe ou réalité???

à bon entendeurs salut.Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? Icon_minipostedLun 28 Mar 2011, 8:16 am

Arlitto a écrit:
Je remet la preuve incontestable que la WT a bien annoncée la fin du monde pour 1975,sachant qu'en psychologie la suggestion a plus d'impact que l'affirmation,j'aimerai savoir ce que pensent les TJ de cela?

les "prédictions ou prophéties" de la WT sont des ragots disent les TJ,des mensonges ou des inventions de leurs supposés ennemies ou opposant,voici une preuve infaillible et audible qui annonce clairement la fin du monde pour 1975...ce n'est pas un mythe,ni une invention.Ouvrez vos oreilles et écoutez comment les séducteurs sont séduit et séduisent les autres...

Document audio exceptionnel

Les témoins de Jéhovah annonçaient la fin du monde pour 1975.

Audio : Les témoins de Jéhovah annonçaient la fin du monde pour 1975 du haut de l’estrade !

Document Audio n°1 de 1969 -

(cliquez ci-dessous)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Document Audio n°2 de 1969 -

(cliquez ci-dessous)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Restez vivants jusqu’en 75 !


Charles Sinutko - Surveillant Itinérant - a prononcé ce discours au printemps 1967, soit 8 ans avant l’année fatidique de 1975, lors d’une assemblée publique tenue à Sheboygan (Wisconsin).

Pour tous ceux qui douteraient encore que 1975 a bel et bien été une année prédite par les hautes instances de la Watchtower elle-même ce discours sera une révélation.

La qualité sonore de l’enregistrement est médiocre - il date - mais suffisant pour suivre les propos de l’orateur.

Document audio exceptionnel.
Ce document audio exceptionnel est un discours prononcé du haut de l’estrade par le « frère » Gillett, surveillant du Béthel de Belgique (centrale des témoins de Jéhovah de ce pays). Un discours qui à été donné en 1966, donc 9 ans avant la date fatidique de 1975. Il démontre assurément que c’est l’organisation même et ses responsables qui manipulaient les foules lors des congrès, longtemps à l’avance, afin de les amener à adhérer à ce genre de triste facétie. Ce discours a été simultanément traduit en néerlandais. Voici donc un document sonore en deux parties qui démontre que l’organisation WT enseignait expressément la fin des temps pour 1975 !

cette chronologie est tiré du livre:

«La vie éternelle dans LA LIBERTÉ DES FILS DE DIEU», publié par la «Watchtower Bible and Tract Society of New York Inc», en 1966 en l'anglais, et 1969 pour sa traduction française, nous retrouvons l'argumentation et la chronologie qui ont fait que les témoins de Jéhovah «devaient» croire que vers l'automne de 1975 surviendrait Harmaguédon.
et un commentaire du paragraphe 43 de la p. 29 - 1er chapitre et du tableau chronologique attenant.
Sur le tableau apparaît très clairement 1975 - fin des 6000 ans d’existence humaine - et 2975 - fin du septième millénaire.

Alors Mythe ou réalité???

à bon entendeurs salut.Arlitto
Pour continuer sur ce sujet, je me souviens très bien qu'à l'époque, mon frère prenait des airs entendus en affirmant qu'il restait très peu de temps. Je crois qu'il s'est fait baptiser cette année là (ou l'année précédente, peut-être). Il a bien essayé de me faire suivre ses cours via un livre rose, "écoutez l'enseignement", mais à cause du ton enfantin (voire infantile), j'ai vite abandonné. J'ajoute qu'à cause du climat familial hostile, il devait étudier chez un de ses copains et qu'il a dû inventer je ne sais plus quel prétexte pour pouvoir se faire baptiser sans que personne dans la famille ne s'en doute. Comme vous le voyez, ce n'est pas un témoignage basé sur des écrits, mais un souvenir marquant de mon époque.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? Icon_minipostedMar 29 Mar 2011, 10:07 am

la fin du monde pour 1975 tout comme pour 1925 et 1914 n'était qu'un mythe inventé par la watchtower
Cela est une réalité tellement embarrassante que la watchtower est obligé la dissimuler par tous les moyens possible pour sauver la face.
Revenir en haut Aller en bas
Kantara
..
..
Kantara

Date d'inscription : 26/02/2011
Féminin
Messages : 113
Pays : Italie
R E L I G I O N : Panthéiste

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? Icon_minipostedMar 29 Mar 2011, 10:48 am

En 1972, je me souviens qu'à l'Université il y avait un couple de TJ qui venait essayer de nous convaincre que ça ne servait à rien d'étudier ni de chercher à attraper un diplôme puisque la "fin de ce système de choses mauvais" était proche. C'est cette année-là qu'on m'a donné un exemplaire du petit livre intitulé « La Vérité qui conduit à la vie éternelle » première version (la version qui donne la date de 1975) et que je conserve depuis lors comme une relique car c'est une preuve écrite de leur fausse prophétie.

Après 1975, une nouvelle version de « La Vérité qui conduit à la vie éternelle » fut publiée en 1981, soigneusement "corrigée" pour faire disparaître toute allusion à 1975 (tricherie) et les congrégations avaient été priées de détruire tous les exemplaires de l'ancienne édition au prétexte que « le diable s'y était introduit ».

Mais on ne guérit pas d'une maladie comme le prophétisme. Je rappelle qu'actuellement le "collège central" de la secte recommence de manière très subtile à vouloir prophétiser la "fin du système". La secte continue de s'accrocher à sa fameuse "génération de 1914" et avance que, conformément à la bible, « les jours d'un homme seront de 120 ans », 1914 + 120 ça donne 2034, nouvelle date qui « circule sous le manteau » chez les TJ…

Cette secte devrait être jugée, condamnée et dissoute !
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? Icon_minipostedMer 30 Mar 2011, 11:51 pm

Toujours pas de TJ à l'horizon???

Mais où sont-ils?

Comme quoi une preuve irréfutable,concrète,réel et audible vaut mieux que mille-mots.





Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 12:53 am

en plus ils vont le faire avec "des matériaux résistant au feu..." :fourire:

j'en connais un qui résiste très bien au feu mais malheureusement il est cancérigène : c'est l'amiante.

Et oui toute chose a son prix.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 3:24 am

Je vous trouve tres spirituel continuer c'est edifiant a souhait La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? 307887
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? Icon_minipostedJeu 31 Mar 2011, 3:56 am

mes propos illustrent le manque de spiritualité des extraits audio.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? Icon_minipostedMar 05 Avr 2011, 2:17 am

Arlitto a écrit:
«La vie éternelle dans LA LIBERTÉ DES FILS DE DIEU», publié par la «Watchtower Bible and Tract Society of New York Inc», en 1966 en l'anglais, et 1969 pour sa traduction française, nous retrouvons l'argumentation et la chronologie qui ont fait que les témoins de Jéhovah «devaient» croire que vers l'automne de 1975 surviendrait Harmaguédon.
Il semble que plus tard les tj ont révisé leur point de vue à ce sujet, car en 1973 et 1974 j’ai eu plusieurs discussions avec eux et ils ne prétendaient pas que Armagueddon aurait lieu en 1975 !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? Icon_minipostedMar 05 Avr 2011, 2:44 am

LXX a écrit:
Arlitto a écrit:
«La vie éternelle dans LA LIBERTÉ DES FILS DE DIEU», publié par la «Watchtower Bible and Tract Society of New York Inc», en 1966 en l'anglais, et 1969 pour sa traduction française, nous retrouvons l'argumentation et la chronologie qui ont fait que les témoins de Jéhovah «devaient» croire que vers l'automne de 1975 surviendrait Harmaguédon.
Il semble que plus tard les tj ont révisé leur point de vue à ce sujet, car en 1973 et 1974 j’ai eu plusieurs discussions avec eux et ils ne prétendaient pas que Armagueddon aurait lieu en 1975 !


Vous avez raison,c'est moi qui ai tout inventé...l'enregistrement,le livre etc.

ce qu'il ne faut pas entendre!

la mauvaise foi c'est quelque chose quand même.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? Icon_minipostedMar 05 Avr 2011, 2:59 am

Arlitto a écrit:
LXX a écrit:
Arlitto a écrit:
«La vie éternelle dans LA LIBERTÉ DES FILS DE DIEU», publié par la «Watchtower Bible and Tract Society of New York Inc», en 1966 en l'anglais, et 1969 pour sa traduction française, nous retrouvons l'argumentation et la chronologie qui ont fait que les témoins de Jéhovah «devaient» croire que vers l'automne de 1975 surviendrait Harmaguédon.
Il semble que plus tard les tj ont révisé leur point de vue à ce sujet, car en 1973 et 1974 j’ai eu plusieurs discussions avec eux et ils ne prétendaient pas que Armagueddon aurait lieu en 1975 !


Vous avez raison,c'est moi qui ai tout inventé...l'enregistrement,le livre etc.

ce qu'il ne faut pas entendre!

la mauvaise foi c'est quelque chose quand même.
Non seulement ce n'est pas de la mauvaise foi, mais c'est du vécu, et c'est ce qui me fait dire qu'apparemment ils avaient révisé leur point de vue quelques années après la parution du livre dont tu parles !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? Icon_minipostedMar 05 Avr 2011, 3:19 am

LXX a écrit:
Arlitto a écrit:
LXX a écrit:
Il semble que plus tard les tj ont révisé leur point de vue à ce sujet, car en 1973 et 1974 j’ai eu plusieurs discussions avec eux et ils ne prétendaient pas que Armagueddon aurait lieu en 1975 !


Vous avez raison,c'est moi qui ai tout inventé...l'enregistrement,le livre etc.

ce qu'il ne faut pas entendre!

la mauvaise foi c'est quelque chose quand même.
Non seulement ce n'est pas de la mauvaise foi, mais c'est du vécu, et c'est ce qui me fait dire qu'apparemment ils avaient révisé leur point de vue quelques années après la parution du livre dont tu parles !

Déjà je ne vous permet pas de me tutoyer!!!

Comment se fait-il que vous défendiez les témoins,alors que pas un seul n'a répliqué ni n'est venu me contredire?

Qui êtes vous exactement???

1975 a été vendu par la WT comme étant la fin,je n'ai rien inventé,ne vous en déplaise.

Arlitto

ps:et la génération de 1914,celle qui ne devait pas passer avant que la fin n'arrive,c'est aussi une invention?

Je suis persuadé que c'est ce que diront les tj dans quelques années,pourquoi j'en suis sûr?
parce que la WT a toujours agis de cette manière en rejetant la faute sur les autres et a toujours dénigrée et niée ses prédictions en les mettent sur le dos de ceux quelle à obligée à la croire sans dire mot ou pire encore sur les soit disant opposant ou ennemis de la vérité.....quelle bonne blague.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? Icon_minipostedMar 05 Avr 2011, 3:37 am

1973 ET1974 VOUS DITES?
Voilà ce quelle disait:

"Et maintenant, comme l'année 1975 se dévoile, quelques milliers d'oints restants, encore vivants sur cette terre, regardent devant pour réaliser cette joyeuse perspective. La "grande foule" croissante de leurs compagnons semblables à des brebis regardent devant avec eux pour entrer le Nouvel Ordre avec une vie sans interruption. Dans le Nouvel Ordre Jéhovah Dieu ajoutera à la "longeur des jours" de la classe ointe restante sur terre au point de satisfaire les membres de cela. il reste à voir s' ils vont être retenus ici sur terre pour voir le commencement de la résurrection des morts terrestres et pour rencontrer les fidèles témoins d'autrefois, des temps pré-chrétiens. Ils s'en réjouiraient, avant d'être enlevés de la scène terrestre vers la récompense céleste avec le Christ." Watchtower 1974 December 15 p.766


Cet enseignement a eu un effet dramatique sur la vie des gens. En 1974 le Ministère du Royaume montra que le nombre de pionniers avait décuplé, avec des gens à qui on avait conseillé de vendre leurs maisons pour passer le peu de temps restant dans le service divin. De même, il fut recommandé de cesser de faire des enfants.

Oui, depuis l'été 1973 il y a eu de nouveaux sommets dans les pionniers chaque mois. Maintenant il y a 20 394 pionniers réguliers et spéciaux aux États-Unis, un sommet de tous les temps. C'est 5 190 de plus qu'il y en avait en février 1973! Une augmentation de 34 pourcent! Cela ne réchauffe-t-il pas nos coeurs? Des rapports sont entendus de frères vendant leurs maisons et propriétés et planifiant de finir le reste de leurs jours dans ce vieux système dans le service de pionnier. Certainement, c'est une façon excellente de passer le peu de temps qui reste avant que ne prenne fin le monde mauvais." (Ministère du Royaume mai 1974(USA)), Kingdom Ministry May 1974 p.3 How Are You Using Your Life?


"Aujourd'hui il y a une grande foule de gens qui sont confiant qu'une destruction de plus grande ampleur est maintenant imminente. La preuve est que la prophétie de Jésus va bientôt avoir un accomplissement majeur, sur ce système de choses entier. Ce fut un facteur déterminant influançant plusieurs couples à décider de ne pas avoir d'enfants en ce moment." Awake! 1974 November 8 p.11

Voilà ce que disait la WT...

Maintenant voyons que disait Jésus:
Mathieu 24:36 "Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père."

La boucle est bouclée.

Arlitto





Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? Icon_minipostedMar 05 Avr 2011, 3:37 am

bizarre les TJ ne se prononcent pas trop sur la question...
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? Icon_minipostedMar 05 Avr 2011, 4:37 am

je redis ici ce que j'ai déjà expliqué ailleurs.
Les Tj ont eu l'attitude qu'il faut avoir si l'on croit aux paroles de Jésus sur le temps de la fin.
La vraie question est là. Croyez vous à ces prophéties ?
Car le jour où ça arrivera, c'est précisement l'attitude des TJ qui sera la bonne.
Aujourd'hui encore, le missionnariat est encouragé chez les TJ. Quitter sa région et partir ailleurs pour précher est une mission magnifique et je suis étonné que cela fasse réagir à ce point des gens qui se prétendent chrétiens ici.
On est toujours très fort avant un évènement auquel on ne croit pas et qui est humainement improbable. Autre est le résultat si cet évènement vient quand même.
Et ce jour là, qu'est ce que cela fera de savoir si les TJ se sont enflammés un peu trop tôt ? Je pense qu'ils seront dans une position beaucoup plus favorable que ceux qui, "chrétiens", auront passé leur temps à les discréditer sur le fait même qu'ils attendaient un peu trop fort la promesse de Jésus.
On ne blâme jamais un ouvrier d'arriver trop tôt au travail, par contre celui qui ne vient même pas au travail a du soucis à se faire...
Je vous parle ainsi car il me semble que beaucoup ici se disent chrétiens et j'hallucine presque à les voir critiquer d'autres chrétiens tellement attachés à la parole de Dieu, qu'elle prend un vraie sens dans leur vie, au lieu de les occuper quelques minutes par semaine à l'église, et encore !!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? Icon_minipostedMar 05 Avr 2011, 5:10 am

agecanonix a écrit:
je redis ici ce que j'ai déjà expliqué ailleurs.
Les Tj ont eu l'attitude qu'il faut avoir si l'on croit aux paroles de Jésus sur le temps de la fin.
On n'a pas parlé de ça.

Citation :
La vraie question est là. Croyez vous à ces prophéties ?
Ca dépend de si elles viennent de la Bible ou pas.

Citation :
Car le jour où ça arrivera, c'est précisement l'attitude des TJ qui sera la bonne.
Pour le moment leurs prédictions c'était du pipo

Citation :
Aujourd'hui encore, le missionnariat est encouragé chez les TJ. Quitter sa région et partir ailleurs pour précher est une mission magnifique et je suis étonné que cela fasse réagir à ce point des gens qui se prétendent chrétiens ici.
J'ai de la famille qui est aussi missionnaire alors tu as de prétention à ton organisation qui ne servent à rien.

Citation :
On est toujours très fort avant un évènement auquel on ne croit pas et qui est humainement improbable. Autre est le résultat si cet évènement vient quand même.
On n'a pas dit qu'on ne croyait pas en les prophéties de la Bible, on dit que les prédictions TJ se sont avérées fausses pour le moment.

Citation :
Et ce jour là, qu'est ce que cela fera de savoir si les TJ se sont enflammés un peu trop tôt ? Je pense qu'ils seront dans une position beaucoup plus favorable que ceux qui, "chrétiens", auront passé leur temps à les discréditer sur le fait même qu'ils attendaient un peu trop fort la promesse de Jésus.
Donc le fait de ne pas spéculer sur le retour de Jésus ça veut dire qu'on attend faiblement le retour de Jésus. N'importe quoi.

Citation :
On ne blâme jamais un ouvrier d'arriver trop tôt au travail, par contre celui qui ne vient même pas au travail a du soucis à se faire...
Par contre on blâme l'ouvrier qui ment sur l'heure à laquelle il vient....

Citation :
Je vous parle ainsi car il me semble que beaucoup ici se disent chrétiens et j'hallucine presque à les voir critiquer d'autres chrétiens tellement attachés à la parole de Dieu,
Lance toi des fleurs. Il s'agit de faire admettre les TJ que leur prévisions c'était du pipo, on remet pas en question la foi au quotidien du TJ moyen.

Citation :
qu'elle prend un vraie sens dans leur vie, au lieu de les occuper quelques minutes par semaine à l'église, et encore !!
Du mépris pour les autres chrétiens.. Tu ne connais rien de la vie des gens et tu te permets de sortir ça.... faut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? Icon_minipostedMar 05 Avr 2011, 5:22 am

Tu vois du mépris où ça t'arrange d'en voir.
Et le ton de ton message prouve que j'ai fait mouche.
Car c'est un peu l'arroseur arrosé.
Que sais tu de la foi des TJ pour baver ainsi sur eux, et tu viens me dire que je te méprise . Tu es comme le mari brutal qui pleure parce que sa femme a osé lui mettre une baffe.
Alors respecte moi, mon culte, ma foi, discutons en calmenent sans anathèmes et accusations.
Et arrête de crier que les TJ sont de faux prophètes car ce faisant, ils auront envie de te répondre gentiment.
Profites en pour ranger le couteau que tu caches derrière ton dos et ainsi, nous pourrons parler, mon frère ..
Car c'est un comble tout de même. Vous voila déblatérant joyeusement sur les TJ, les salissant autant que possible, et devant une réaction un peu ferme, c'est la crise de larme.. Maman, il m'a frappé, le méchant TJ que je rouais de coups !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? Icon_minipostedMar 05 Avr 2011, 5:30 am

agecanonix a écrit:
Tu vois du mépris où ça t'arrange d'en voir.
Allé des phrases de ton cru
Citation :

Je pense qu'ils seront dans une position beaucoup plus favorable que ceux qui, "chrétiens", auront passé leur temps à les discréditer sur le fait même qu'ils attendaient un peu trop fort la promesse de Jésus.
Citation :

j'hallucine presque à les voir critiquer d'autres chrétiens tellement attachés à la parole de Dieu, qu'elle prend un vraie sens dans leur vie, au lieu de les occuper quelques minutes par semaine à l'église, et encore !!

Je ne trouve pas ça très charitable.


Citation :
Et le ton de ton message prouve que j'ai fait mouche.
Le ton de mon message est normal, mais bon tu le prends comme tu veux ceci dit.

Citation :
Car c'est un peu l'arroseur arrosé.
mdr

Citation :
Que sais tu de la foi des TJ pour baver ainsi sur eux, et tu viens me dire que je te méprise . Tu es comme le mari brutal qui pleure parce que sa femme a osé lui mettre une baffe.
Je dis que les prévisions de l'organisation des TJ c'est du pipo. Je me répète : il ne s'agit pas de remettre en question la foi au quotidien du TJ moyen. Mais bon ceci tu le prends comme tu veux.

Citation :
Alors respecte moi, mon culte, ma foi, discutons en calmenent sans anathèmes et accusations.
Toutes les prévisions jusque là de la WT c'était du pipo ce n'est pas une accusation c'est une réalité.

Citation :
Et arrête de crier que les TJ sont de faux prophètes car ce faisant, ils auront envie de te répondre gentiment.
Je n'ai jamais dit que les TJ sont des faux prophètes, d'ailleur je n'ai pas parlé de prophétie mais de prévision ou prédiction, mais bon prends le comme tu veux.

Citation :
Profites en pour ranger le couteau que tu caches derrière ton dos et ainsi, nous pourrons parler, mon frère ..
Je n'ai pas de couteau, mais comme la suspicion est de mise prends le comme tu veux.

Citation :
Car c'est un comble tout de même. Vous voila déblatérant joyeusement sur les TJ, les salissant autant que possible, et devant une réaction un peu ferme, c'est la crise de larme.. Maman, il m'a frappé, le méchant TJ que je rouais de coups !!!
J'ai juste rappelé que tu pouvais juste t'exprimer sur 1975 sans faire du mélodrame à la
"ohhh ces gentils TJ qui sont tellement zélés, qui sont missionnaires, qui font plus que des minutes à étudier la Bible, les pauvres vous leurs crachez dessus..."

Enfin tu le prends comme tu veux. Tu parles sur la défensive tu n'auras pas un dialogue enrichissant.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? Icon_minipostedMar 05 Avr 2011, 6:52 am

Agecannonix, ici le sujet est la prédiction annoncé pour 1975.

L'auteur de ce sujet vous pose une question précise "Alors Mythe ou réalité???"

pourquoi évertuez-vous à ne point y répondre. Avez-vous peur de quelque chose à reconnaitre les vérités?
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? Icon_minipostedMar 05 Avr 2011, 7:33 am

Arlitto a écrit:
LXX a écrit:
Arlitto a écrit:
Vous avez raison,c'est moi qui ai tout inventé...l'enregistrement,le livre etc.
ce qu'il ne faut pas entendre! la mauvaise foi c'est quelque chose quand même.
Non seulement ce n'est pas de la mauvaise foi, mais c'est du vécu, et c'est ce qui me fait dire qu'apparemment ils avaient révisé leur point de vue quelques années après la parution du livre dont tu parles !
Déjà je ne vous permet pas de me tutoyer!!!
O, Monsieur est susceptible ! Moi je trouve le tutoiement plus convivial !

Arlitto a écrit:
Comment se fait-il que vous défendiez les témoins,alors que pas un seul n'a répliqué ni n'est venu me contredire?
Je ne défends pas les tj, mais je suis pour la transparence, je précise donc un fait que j’ai constaté !

Arlitto a écrit:
Qui êtes vous exactement???
Ce que j’ai toujours affirmé être !

Arlitto a écrit:
1975 a été vendu par la WT comme étant la fin,je n'ai rien inventé,ne vous en déplaise.
Oui, en 1969, mais ensuite….

Arlitto a écrit:
ps:et la génération de 1914,celle qui ne devait pas passer avant que la fin n'arrive,c'est aussi une invention?
Mais j’ai seulement parlé de 1975, je n’ai pas dit que les tj n’avaient pas prétendu que Armaguéddon aurait liu en 1975, car ils l’ont effectivement prétendu, mais j’ai constaté qu’en 1973 et 1974, ils étaient apparemment revenus sur cette affirmation, c’est tout !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? Icon_minipostedMar 05 Avr 2011, 7:39 am

LXX a écrit:
Arlitto a écrit:
LXX a écrit:
Non seulement ce n'est pas de la mauvaise foi, mais c'est du vécu, et c'est ce qui me fait dire qu'apparemment ils avaient révisé leur point de vue quelques années après la parution du livre dont tu parles !
Déjà je ne vous permet pas de me tutoyer!!!
O, Monsieur est susceptible ! Moi je trouve le tutoiement plus convivial !

Arlitto a écrit:
Comment se fait-il que vous défendiez les témoins,alors que pas un seul n'a répliqué ni n'est venu me contredire?
Je ne défends pas les tj, mais je suis pour la transparence, je précise donc un fait que j’ai constaté !

Arlitto a écrit:
Qui êtes vous exactement???
Ce que j’ai toujours affirmé être !

Arlitto a écrit:
1975 a été vendu par la WT comme étant la fin,je n'ai rien inventé,ne vous en déplaise.
Oui, en 1969, mais ensuite….

Arlitto a écrit:
ps:et la génération de 1914,celle qui ne devait pas passer avant que la fin n'arrive,c'est aussi une invention?
Mais j’ai seulement parlé de 1975, je n’ai pas dit que les tj n’avaient pas prétendu que Armaguéddon aurait liu en 1975, car ils l’ont effectivement prétendu, mais j’ai constaté qu’en 1973 et 1974, ils étaient apparemment revenus sur cette affirmation, c’est tout !

FAUX en 1973 et 1974 ils le disaient encore:


1973 ET1974 VOUS DITES?
Voilà ce quelle disait:

"Et maintenant, comme l'année 1975 se dévoile, quelques milliers d'oints restants, encore vivants sur cette terre, regardent devant pour réaliser cette joyeuse perspective. La "grande foule" croissante de leurs compagnons semblables à des brebis regardent devant avec eux pour entrer le Nouvel Ordre avec une vie sans interruption. Dans le Nouvel Ordre Jéhovah Dieu ajoutera à la "longeur des jours" de la classe ointe restante sur terre au point de satisfaire les membres de cela. il reste à voir s' ils vont être retenus ici sur terre pour voir le commencement de la résurrection des morts terrestres et pour rencontrer les fidèles témoins d'autrefois, des temps pré-chrétiens. Ils s'en réjouiraient, avant d'être enlevés de la scène terrestre vers la récompense céleste avec le Christ." Watchtower 1974 December 15 p.766


En 1974 le Ministère du Royaume montra que le nombre de pionniers avait décuplé, avec des gens à qui on avait conseillé de vendre leurs maisons pour passer le peu de temps restant dans le service divin. De même, il fut recommandé de cesser de faire des enfants.

Oui, depuis l'été 1973 il y a eu de nouveaux sommets dans les pionniers chaque mois. Maintenant il y a 20 394 pionniers réguliers et spéciaux aux États-Unis, un sommet de tous les temps. C'est 5 190 de plus qu'il y en avait en février 1973! Une augmentation de 34 pourcent! Cela ne réchauffe-t-il pas nos coeurs? Des rapports sont entendus de frères vendant leurs maisons et propriétés et planifiant de finir le reste de leurs jours dans ce vieux système dans le service de pionnier. Certainement, c'est une façon excellente de passer le peu de temps qui reste avant que ne prenne fin le monde mauvais." (Ministère du Royaume mai 1974(USA)), Kingdom Ministry May 1974 p.3 How Are You Using Your Life?


"Aujourd'hui il y a une grande foule de gens qui sont confiant qu'une destruction de plus grande ampleur est maintenant imminente. La preuve est que la prophétie de Jésus va bientôt avoir un accomplissement majeur, sur ce système de choses entier. Ce fut un facteur déterminant influançant plusieurs couples à décider de ne pas avoir d'enfants en ce moment." Awake! 1974 November 8 p.11

Voilà ce que disait encore la WT en 1973 et 1974...encore une invention de ma part???

Maintenant voyons que disait Jésus:

Mathieu 24:36 "Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père."

La boucle est bouclée.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? Icon_minipostedMar 05 Avr 2011, 10:11 am

Arlitto
J'ai beau lire et relire tes références, je n'y vois pas une annonce pour 1975.
Je suis certain de trouver le même type d'explication dans tous les annuaires qui se sont succédés depuis.
De plus, je suis TJ depuis bien avant 1975, et je peux te dire que nous avions tous des projets pour 1976. D'ailleurs, aux assemblées de 1975, on nous donnait les dates et lieux des assemblées de 1976 et on mettait en route des chantiers de construction de salles du Royaume et même de bethels.
Curieux, non ???
Nous vivons toujours avec le même sentiment d'urgence, certains se consacrent au ministère en France ou à l'étranger, certains renoncent à des professions lucratives pour servir plus pleinement, ce mois -ci au moins la moitié des proclamateurs seront pionniers, etc...
Rien de changer avec 1975, si ce n'est un mode beaucoup plus instable et dangereux qu'à l'époque.. Signe des temps.


Grace2dieu. restons en là. Cette discussion est stérile et je n'ai que faire d'une dispute avec toi.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? Icon_minipostedMar 05 Avr 2011, 10:41 am

Arlitto a écrit:
LXX a écrit:
Arlitto a écrit:
ps:et la génération de 1914,celle qui ne devait pas passer avant que la fin n'arrive,c'est aussi une invention?
Mais j’ai seulement parlé de 1975, je n’ai pas dit que les tj n’avaient pas prétendu que Armaguéddon aurait liu en 1975, car ils l’ont effectivement prétendu, mais j’ai constaté qu’en 1973 et 1974, ils étaient apparemment revenus sur cette affirmation, c’est tout !
FAUX en 1973 et 1974 ils le disaient encore:


1973 ET1974 VOUS DITES?
Voilà ce quelle disait:

"Et maintenant, comme l'année 1975 se dévoile, quelques milliers d'oints restants, encore vivants sur cette terre, regardent devant pour réaliser cette joyeuse perspective. La "grande foule" croissante de leurs compagnons semblables à des brebis regardent devant avec eux pour entrer le Nouvel Ordre avec une vie sans interruption. Dans le Nouvel Ordre Jéhovah Dieu ajoutera à la "longeur des jours" de la classe ointe restante sur terre au point de satisfaire les membres de cela. il reste à voir s' ils vont être retenus ici sur terre pour voir le commencement de la résurrection des morts terrestres et pour rencontrer les fidèles témoins d'autrefois, des temps pré-chrétiens. Ils s'en réjouiraient, avant d'être enlevés de la scène terrestre vers la récompense céleste avec le Christ." Watchtower 1974 December 15 p.766


En 1974 le Ministère du Royaume montra que le nombre de pionniers avait décuplé, avec des gens à qui on avait conseillé de vendre leurs maisons pour passer le peu de temps restant dans le service divin. De même, il fut recommandé de cesser de faire des enfants.

Oui, depuis l'été 1973 il y a eu de nouveaux sommets dans les pionniers chaque mois. Maintenant il y a 20 394 pionniers réguliers et spéciaux aux États-Unis, un sommet de tous les temps. C'est 5 190 de plus qu'il y en avait en février 1973! Une augmentation de 34 pourcent! Cela ne réchauffe-t-il pas nos coeurs? Des rapports sont entendus de frères vendant leurs maisons et propriétés et planifiant de finir le reste de leurs jours dans ce vieux système dans le service de pionnier. Certainement, c'est une façon excellente de passer le peu de temps qui reste avant que ne prenne fin le monde mauvais." (Ministère du Royaume mai 1974(USA)), Kingdom Ministry May 1974 p.3 How Are You Using Your Life?


"Aujourd'hui il y a une grande foule de gens qui sont confiant qu'une destruction de plus grande ampleur est maintenant imminente. La preuve est que la prophétie de Jésus va bientôt avoir un accomplissement majeur, sur ce système de choses entier. Ce fut un facteur déterminant influançant plusieurs couples à décider de ne pas avoir d'enfants en ce moment." Awake! 1974 November 8 p.11

Voilà ce que disait encore la WT en 1973 et 1974...encore une invention de ma part???
Oui, et ces écrits que tu cites sont beaucoup plus prudents que le livre de 1969 et ne parlent même pas de 1975. Ce a confirme le fait qu’en 1973 et 1974 les tj étaient bel et bien revenus sur cette affirmation de 1969. Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi tu essaies à tout prix de 'charger la mule' !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? Icon_minipostedMar 05 Avr 2011, 10:49 am

extraits "Ministère du Royaume" de l'année 1974 :

Citation :
JANVIER 1974

- La dégradation rapide du présent système de choses nous confirme que notre délivrance approche ...

- Les évènements actuels devraient nous rendre de plus en plus conscients du peu de temps qui reste ...

- ... la détresse sans précédent qui va bientôt survenir ...


FEVRIER 1974

- Les conditions actuelles montrent que la délivrance approche ...

- ... nous rappeler du peu de temps qui reste au système actuel ...

- Notre message est extrêmement urgent ...


MARS 1974

- La face du monde est sur le point de changer ...

- ... la société que Jéhovah prépare pour survivre à la "grande tribulation" imminente ...

- La proximité de cette délivrance remplit notre coeur de gratitude.


AVRIL 1974

- ... survivre aux conditions difficiles qui vont s'abattre sur l'humanité.

- ... l'effondrement du présent système de choses ...


MAI 1974

- Etant donné la proximité du jour de Jéhovah ...


JUIN 1974

- ... dans ces derniers jours ...

- Les choses vont changer ...


JUILLET 1974

- Nous vivons une époque critique, caractérisée par le changement. En fait, il s'agit du temps de la fin du présent système de choses.


SEPTEMBRE 1974

- Le temps se fait de plus en plus court , surtout que nous arrivons à la fin des 6.000 ans de l'existence humaine.


OCTOBRE 1974

- Une chose est certaine , la génération qui a été témoin des évènements survenus en 1914 est celle qui doit également voir la "grande tribulation".

- Le temps où Jéhovah Dieu agira est très proche ...

- Que pouvez-vous faire maintenant , à la fin des "derniers jours"?

- Les chrétiens sont très curieux de voir si le début de la "grande tribulation" coïncidera avec les 6.000 ans d'existence de l'homme, lesquels, selon la chronologie la plus exacte dont nous disposons, arrivent à leur terme vers le milieu des années 1970.


NOVEMBRE 1974

- Dieu interviendra bientôt ...

- Le temps qui reste à ce système de choses est très court ...

- La victoire divine est proche ...


DECEMBRE 1974

- En un an , les conditions économiques du présent système de choses se sont rapidement dégradées ...

- Un grand changement est proche ...

- ... à la vue de la délivrance proche.

- L'intervention de Dieu dans les affaires des hommes est très proche.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? Icon_minipostedMar 05 Avr 2011, 10:52 am

extrait : "Notre Ministère du Royaume"

Citation :
AVRIL 1968

- Distribution de brochures - ... Sachant qu'il ne nous reste plus que 90 mois avant la fin des 6.000 ans, il serait plus profitable de voir toutes ces brochures entre les mains des gens que de les voir reposer sur les étagères ou rester dans les cartons des Salles du Royaume.
N'oubliez pas qu'en ces temps là les brochures étaient vendues.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? Icon_minipostedMar 05 Avr 2011, 11:35 pm

agecanonix a écrit:


Grace2dieu. restons en là. Cette discussion est stérile et je n'ai que faire d'une dispute avec toi.

mdr. Comme quoi des TJ belliqueux ça existe.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? Icon_minipostedMar 05 Avr 2011, 11:50 pm

agecanonix a écrit:
Arlitto
J'ai beau lire et relire tes références, je n'y vois pas une annonce pour 1975.
Je suis certain de trouver le même type d'explication dans tous les annuaires qui se sont succédés depuis.
De plus, je suis TJ depuis bien avant 1975, et je peux te dire que nous avions tous des projets pour 1976. D'ailleurs, aux assemblées de 1975, on nous donnait les dates et lieux des assemblées de 1976 et on mettait en route des chantiers de construction de salles du Royaume et même de bethels.
Curieux, non ???
Nous vivons toujours avec le même sentiment d'urgence, certains se consacrent au ministère en France ou à l'étranger, certains renoncent à des professions lucratives pour servir plus pleinement, ce mois -ci au moins la moitié des proclamateurs seront pionniers, etc...
Rien de changer avec 1975, si ce n'est un mode beaucoup plus instable et dangereux qu'à l'époque.. Signe des temps.


Grace2dieu. restons en là. Cette discussion est stérile et je n'ai que faire d'une dispute avec toi.


Bonjour à toi mon cher Agecanonix,

Bienvenue parmi nous cher ami,je suis content que tu soi ici,car avec toi c'est toujours enrichissant et constructif pour nous tous,J'aime t'a façon de parler à travers ton écriture avec cette sagesse qui inspire le respect.

Maintenant je ne dit pas que la WT a clairement donnée une date précise avec une heure précise...elle n'a pas dit le 18 octobre à 13h12 il y aura hârmaguedon.

à la limite se tromper c'est humain et ne me dérange pas plus que ça,ce qui me peine en vérité,c'est le dénie caractéristique que je retrouve chez les TJ qui nie à chaque fois les évidences.

Exemple simple:chaque fois que je dis à un tj que la Wt a bien prévu 1975 comme étant la fin...tout de suite c'est l'énervement,non c'est pas vrai,jamais elle n'a dit cela...etc.

et 1914??? que vont-ils dirent dans quelques années??qu'elle ne l'a pas dit non plus?au train où vont les choses j'en ne serais pas étonné.

Maintenant je ne demande qu'à être convaincu,je sais que la plupart des Tj sont de bonnes foi ,pour cela je les respectes et lès aiment tous sans exception.

Tu sais bien que je partage bien plus avec vous les TJ qu'avec les trinitaires pour ne prendre que cet exemple.Mais je pense qu'il vaut mieux dire les choses comme elles sont,que lès nier ou les justifier car cela reviens à chaque fois sur le plateau.

Si la WT avait reconnu humblement:Oui nous nous sommes trompée,nous avons cru que etc.Je pense qu'elle n'en serait pas là où elle en est aujourd'hui et en serait sortie grandie.

Mai l'humilité est une tout autre histoire.

à bientôt mon cher ami.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? Icon_minipostedMer 06 Avr 2011, 4:42 am

Bonjour Arlito, mon ami.

j'étais jeune en 75 et vers 68-69 je croyais aussi que 75 serait un événement pour les chrétiens.
Puis des rectificatifs sont venus pour relativiser cette date.
En 1973-74, dans ma famille, nous n'y pensions plus vraiment.
C'était une possibilité interessante compte tenu des 6000 années depuis Adam.
La question n'est donc pas de savoir si des tj y ont cru, car c'est le cas.
Pour moi la vraie question est de savoir si le CC s'est disqualifié à cause de cela en nous laissant y croire ou en suggérant cette date plus qu'en la désignant formellement
Et je reponds non !
Le CC est dans son rôle. il doit veiller et il ne se dit pas inspiré par Dieu.
Ces deux conditions l'amène à être hyper attentif et à réagir quelques fois trop rapidement.
Quand à 1914, le chose est différente. Les étudiants de la bible de l'époque ne se sont pas trompés sur tout car les 2520 ans se sont bien terminés en 1914? Seulement, l'erreur a été que les TJ de l'époque ont pensé que Jésus allait régner sur terre immédiatement alors que le temps de la fin devait seulement commencer.
J"apprécie ta mesure, Arlito, et je sais que tu es sincère. Et c'est une sincèrité comme la tienne qui fait que le CC est à l'affut de tout signe indiquant l'action définitive du Christ.
Et s'il se trompait encore, cela ne me choquerait pas non plus car cela montrerait qu'il n'a pas renoncé à veiller..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? Icon_minipostedMer 06 Avr 2011, 6:43 am

ved a écrit:
extrait : "Notre Ministère du Royaume"

Citation :
AVRIL 1968

- Distribution de brochures - ... Sachant qu'il ne nous reste plus que 90 mois avant la fin des 6.000 ans, il serait plus profitable de voir toutes ces brochures entre les mains des gens que de les voir reposer sur les étagères ou rester dans les cartons des Salles du Royaume.
N'oubliez pas qu'en ces temps là les brochures étaient vendues.
C'était combien le prix d'une brochure ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? Icon_minipostedMer 06 Avr 2011, 6:46 am

30 centimes comme les RV !! en tout cas de cet ordre là !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jc Mythe ou réalité historique
» L'Enfer : Mythe ou réalité?
» Adam et Eve, mythe ou réalité
» Jc Mythe ou réalité historique
» « Les chrétiens persécutés : mythe ou réalité? »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-