*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 4 Empty
MessageSujet: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 4 Icon_minipostedLun 28 Mar 2011, 1:59 am

Rappel du premier message :

Je remet la preuve incontestable que la WT a bien annoncée la fin du monde pour 1975,sachant qu'en psychologie la suggestion a plus d'impact que l'affirmation,j'aimerai savoir ce que pensent les TJ de cela?

les "prédictions ou prophéties" de la WT sont des ragots disent les TJ,des mensonges ou des inventions de leurs supposés ennemies ou opposant,voici une preuve infaillible et audible qui annonce clairement la fin du monde pour 1975...ce n'est pas un mythe,ni une invention.Ouvrez vos oreilles et écoutez comment les séducteurs sont séduit et séduisent les autres...

Document audio exceptionnel

Les témoins de Jéhovah annonçaient la fin du monde pour 1975.

Audio : Les témoins de Jéhovah annonçaient la fin du monde pour 1975 du haut de l’estrade !

Document Audio n°1 de 1969 -

(cliquez ci-dessous)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Document Audio n°2 de 1969 -

(cliquez ci-dessous)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Restez vivants jusqu’en 75 !


Charles Sinutko - Surveillant Itinérant - a prononcé ce discours au printemps 1967, soit 8 ans avant l’année fatidique de 1975, lors d’une assemblée publique tenue à Sheboygan (Wisconsin).

Pour tous ceux qui douteraient encore que 1975 a bel et bien été une année prédite par les hautes instances de la Watchtower elle-même ce discours sera une révélation.

La qualité sonore de l’enregistrement est médiocre - il date - mais suffisant pour suivre les propos de l’orateur.

Document audio exceptionnel.
Ce document audio exceptionnel est un discours prononcé du haut de l’estrade par le « frère » Gillett, surveillant du Béthel de Belgique (centrale des témoins de Jéhovah de ce pays). Un discours qui à été donné en 1966, donc 9 ans avant la date fatidique de 1975. Il démontre assurément que c’est l’organisation même et ses responsables qui manipulaient les foules lors des congrès, longtemps à l’avance, afin de les amener à adhérer à ce genre de triste facétie. Ce discours a été simultanément traduit en néerlandais. Voici donc un document sonore en deux parties qui démontre que l’organisation WT enseignait expressément la fin des temps pour 1975 !

cette chronologie est tiré du livre:

«La vie éternelle dans LA LIBERTÉ DES FILS DE DIEU», publié par la «Watchtower Bible and Tract Society of New York Inc», en 1966 en l'anglais, et 1969 pour sa traduction française, nous retrouvons l'argumentation et la chronologie qui ont fait que les témoins de Jéhovah «devaient» croire que vers l'automne de 1975 surviendrait Harmaguédon.
et un commentaire du paragraphe 43 de la p. 29 - 1er chapitre et du tableau chronologique attenant.
Sur le tableau apparaît très clairement 1975 - fin des 6000 ans d’existence humaine - et 2975 - fin du septième millénaire.

Alors Mythe ou réalité???

à bon entendeurs salut.Arlitto
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 21/09/2008
Messages : 2735

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 4 Icon_minipostedMer 13 Avr 2011, 7:48 am

Citation :
dans votre "beaucoup" incluez vous les tj de
l'époque qui ont vendu leurs biens et cessé leur études scolaire pour
consacrer leur temps à prêcher cette pseudo-vérité?

oui car nul n'est sensé ignorer les écrits

Citation :
vous avez un document à l'appuie de vos propos?
oui , la bible, car elle part d'Adam et compte les jours d'années

Citation :
pourquoi vous contredisez vous avec votre début de message?
si la wt n'a pas dit que 1975 marquerait le retour du Christ pourquoi dites-vous à présent qu'elle se serait trompé.

Alors elle s'est trompé en quoi? Faudrait savoir!

parce que je n'écarte pas le fait qu'elle se soit trompé, c'est possible car Jésus l'a montré en Mt 24:48
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 4 Icon_minipostedMer 13 Avr 2011, 7:51 am

ved a écrit:
ELIHOU RÉPONDEZ CLAIREMENT EN UN MOT : LA WATCHTOWER N'A JAMAIS PARLÉ AVEC CERTITUDE DE CE QUI DEVAIT SE PASSER EN 1975 ! VRAI OU FAUX ?

Elihou a écrit:
Pour la TROISIEME fois: FAUX.
J'en prend acte,
Vous nous expliquerez au passage pourquoi des TJ de l'époque ont vendu maison quitté études scolaires pour ce consacrer à la prédication de cette chose que vous dites "non-certifié"

Etait-ce le cas uniquement des auditeurs de cet orateur (de l'enregistrement fourni) que vous dites seul à parler avec certitude.

ved a écrit:
L'AUTEUR DE L'IDEE FARFELUE QUE LE CHRIST SERAIT DE RETOUR
EN L'AN 6000 DE L’EXISTENCE HUMAINE EST RUSSELL!

VRAI OU FAUX ?
et pour cette question ça coince ou quoi? Ne pouvez-vous pas réitérer votre réponse?

-------------------

pour les déficient mentaux : oui cher ami le royaume leur appartient parce qu'ils n'ont jamais péché. Il ne peuvent pas connaitre et choisir entre le bien et le mal. De ce faite ils sont hors du champs de l'épreuve.

pour le reste
VOUS ÊTES L’ACHETYPE DE LA CARICATURE AVEC VOTRE MATÉRIALISME SCIENTIFIQUE
VOS HORS SUJET ET VOS ESQUIVES HABITUEL.

PS: pour vous mettre à l'aise : vous avez le droit d'esquiver mes questions
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 21/09/2008
Messages : 2735

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 4 Icon_minipostedMer 13 Avr 2011, 8:29 am

Citation :
L'AUTEUR DE L'IDEE FARFELUE QUE LE CHRIST SERAIT DE RETOUR
EN L'AN 6000 DE L’EXISTENCE HUMAINE EST RUSSELL!

VRAI OU FAUX ?
c'est faux bien sur car personne ne connait le jour ni l'heure

d'autre part la wt est un guide et bien sur il peut y avoir des erreurs, la bible dit :

(Actes 17:11) 11 Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour [pour voir] si ces choses étaient ainsi.

donc comprenez que les vrais chrétiens vérifient dans leur bible ce que dit l'orateur

vous avez un esprit étroit de ce que sont les TJ

(les 6000 ans eux sont bien réel )
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 4 Icon_minipostedMer 13 Avr 2011, 8:48 am

gen a écrit:
Citation :
L'AUTEUR DE L'IDEE FARFELUE QUE LE CHRIST SERAIT DE RETOUR
EN L'AN 6000 DE L’EXISTENCE HUMAINE EST RUSSELL!

VRAI OU FAUX ?
c'est faux bien sur car personne ne connait le jour ni l'heure
pourtant quand j'ai posé cette question à Elihou
ved a écrit:
Elihou dites seulement qui sont les premiers à emmètre l'idée que "la fin des 6000 ans de l’existence humaine serait le début du règne terrestre du Christ" :
la watchtower, aidé du Saint-Esprit, ou bien d'autres hommes qui n'ont rien avoir avec la watchtower des hommes que la watchtower considèrent faisant partie de la babylone la grande?
voici qu'en fut sa réponse :
Elihou a écrit:
Uniquement" d'Etudiants de la Bible "dans les années 1870 qui cherchaient a comprendre la signification des périodes bibliques et leurs applications et cette idée n'avait en aucun cas a être mise a part .
Faudrait savoir finalement : qui sont les auteurs de cette idée farfelue?

-----------------

gen a écrit:

d'autre part la wt est un guide et bien sur il peut y avoir des erreurs, la bible dit :

(Actes 17:11) 11 Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour [pour voir] si ces choses étaient ainsi.

donc comprenez que les vrais chrétiens vérifient dans leur bible ce que dit l'orateur
en conclusion ceux qui ont vendu maison pour donner l'argent à la watchtower
et ont quitté écoles pour prêcher cette nouvelle ont eu tord d'agir ainsi.
Et cela parce qu'ils n'ont pas bien lu la Bible. Et personne ne leur a dit à la watchtower : "vous avez tord d'agir ainsi".

Vous avez raison de dire qu'ils n'ont pas bien lu la Bible.
Ils se sont contenté d"écouter aveuglément les prétendus "avisés"
Ils ont lu leur tour de garde et livres truffé d'erreur.

gen a écrit:
vous avez un esprit étroit de ce que sont les TJ
assez large pour comprendre l'étroitesse de la votre.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 4 Icon_minipostedMer 13 Avr 2011, 8:58 am

pour être témoin de Jéhovah il faut être équilibré et avoir une très bonne connaissance de la bible

pour certains ces choses que vous dites ont été pour eux un handicap, une fixette qui leur empêche de voir qu'aujourd'hui nous sommes au bout , a la fin de ce système , donc même si des frères se sont trompé , ils ne se sont pas beaucoup trompé

mais on peut voir aussi que beaucoup attendent cette fin sans avoir fait les efforts pour comprendre ce qu'il faut faire pour être sauvé

c'est dommage car ils se sont inquiété mais n'ont pas pris de bouée

parce qu'en 1975 certains ont cru que c'était la fin sans la voir et en mettant leur confiance en des hommes plutôt que Dieu et maintenant que la fin ce voit certains prennent prétexte de 1975 pour ne pas croire

curieux , non ?
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 4 Icon_minipostedMer 13 Avr 2011, 10:16 am

gen a écrit:
pour être témoin de Jéhovah il faut être équilibré et avoir une très bonne connaissance de la bible
ce n'est pas les publications de la watchtower qui nous éclaire sur le message de la Bible. Bien au contraire

Citation :
pour certains ces choses que vous dites ont été pour eux un handicap, une fixette qui leur empêche de voir qu'aujourd'hui nous sommes au bout , a la fin de ce système , donc même si des frères se sont trompé , ils ne se sont pas beaucoup trompé
ce n'est qu'une simple affirmation. Leur erreur est une preuve qu'ils ne sont pas éclairé de Dieu.
ils scrutent la Bible mais ne la comprennent pas voilà pourquoi ils se sont planté et se planteront encore.

Citation :
mais on peut voir aussi que beaucoup attendent cette fin sans avoir fait les efforts pour comprendre ce qu'il faut faire pour être sauvé
il est claire que vous pensez être les seuls à être sauvé.
Citation :
c'est dommage car ils se sont inquiété mais n'ont pas pris de bouée
la watchtower n'est pas la bouée de sauvetage. C'est un lest aux pied.

Citation :
parce qu'en 1975 certains ont cru que c'était la fin sans la voir et en mettant leur confiance en des hommes plutôt que Dieu et maintenant que la fin ce voit certains prennent prétexte de 1975 pour ne pas croire
oui il est vrai que ceux qui ont cru à la watchtower ont mis leur confiance à la watchtower (une organisation d'hommes)
plus tot qu'en Dieu voilà pourquoi ils ont chuté avec la watchtower.

1975 n'est pas un prétexte pour ne pas croire à la Bible car nous y croyons.
1975 est une preuve qu'il ne faut pas croire à la watchtower lorsqu'elle se dit avisé et nous sert sa petite cuisine
en guise de nourriture spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 4 Icon_minipostedMer 13 Avr 2011, 10:32 am

vous êtes un apostat , je ne discuterai plus avec vous
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 4 Icon_minipostedMer 13 Avr 2011, 10:37 am

gen a écrit:
vous êtes un apostat , je ne discuterai plus avec vous
Moi je ne renie pas le Christ.
les apostats sont ceux qui usurpent l'identité du Christ en se prétendant être les "ambassadeurs remplaçant du Christ"
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 4 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 9:35 am

ved a écrit:
gen a écrit:
vous êtes un apostat , je ne discuterai plus avec vous
Moi je ne renie pas le Christ.
les apostats sont ceux qui usurpent l'identité du Christ en se prétendant être les "ambassadeurs remplaçant du Christ"
Veut-il dire que tu es un ex-tj ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 4 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 9:37 am

LXX a écrit:
ved a écrit:
gen a écrit:
vous êtes un apostat , je ne discuterai plus avec vous
Moi je ne renie pas le Christ.
les apostats sont ceux qui usurpent l'identité du Christ en se prétendant être les "ambassadeurs remplaçant du Christ"
Veut-il dire que tu es un ex-tj ?
je n'ai jamais étais tj. et puis ex-tj ne signifie en rien "apostat" .
apostat = celui qui a renié le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 4 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 10:50 pm

ved a écrit:
LXX a écrit:
ved a écrit:
Moi je ne renie pas le Christ.
les apostats sont ceux qui usurpent l'identité du Christ en se prétendant être les "ambassadeurs remplaçant du Christ"
Veut-il dire que tu es un ex-tj ?
je n'ai jamais étais tj. et puis ex-tj ne signifie en rien "apostat" .
apostat = celui qui a renié le Christ.

Apostat : qui a apostasié.
Apostasie : 1) Abandon public et volontaire d'une religion.
2)
Litt. Abandon d'un parti, d'une doctrine, etc.


Alors, es-tu apostat ? Moi je le suis !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 4 Icon_minipostedVen 15 Avr 2011, 12:05 am

LXX a écrit:
Apostat : qui a apostasié.
Apostasie : 1) Abandon public et volontaire d'une religion.
2)
Litt. Abandon d'un parti, d'une doctrine, etc.


Alors, es-tu apostat ? Moi je le suis !
En ce qui me concerne, je n'ai jamais fait parti de l’organisation dont Gen fait partie.

Pour les tj renier la watchtower = renier le Christ puisque selon eux seule la wt serait le bon chemin vers le Christ.

Je marche derrière le Christ, je ne vois pas pourquoi je marcherais derrières d'autres.

Vous êtes apostat de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 4 Icon_minipostedVen 15 Avr 2011, 6:19 am

ved a écrit:
Pour les tj renier la watchtower = renier le Christ puisque selon eux seule la wt serait le bon chemin vers le Christ.
Il en va de même des autres religions. Pour les évangéliques, renier la doctrine évangélique c'est renier le Christ, etc !

ved a écrit:
Vous êtes apostat de quoi?
De l'église catholique romaine !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 4 Icon_minipostedVen 15 Avr 2011, 6:44 am

ved a écrit:
.en conclusion ceux qui ont vendu maison pour donner l'argent à la watchtower

Je vous arrête immédiatement Ved!

Jamais personne n'a vendu ses biens pour les donner a la société d'éditions T.G.
Si certains le font encore( vendre leurs biens ) , c'est pour se rendre libres et pour devenir missionnaires . Ils mettent" les intérêts du royaume a la première place ."
Luc 18:22
" Après avoir entendu cela, Jésus lui dit : “ Il y a encore une chose qui te manque : Vends tout ce que tu as, et distribue-le à des pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux ; puis viens, suis-moi. ” 23 Quand il entendit cela, il fut profondément attristé, car il était très riche."
J'avoue que je n'ai pas cette attitude , mais critiquer ceux qui le font est du dénigrement par pure démagogie ;
Un mensonge n'arrange jamais les affaires de celui qui l'émet , Ved !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 4 Icon_minipostedVen 15 Avr 2011, 6:53 am

Elihou a écrit:
ved a écrit:
.en conclusion ceux qui ont vendu maison pour donner l'argent à la watchtower

Je vous arrête immédiatement Ved!

Jamais personne n'a vendu ses biens pour les donner a la société d'éditions T.G.
Si certains le font encore( vendre leurs biens ) , c'est pour se rendre libres et pour devenir missionnaires . Ils mettent" les intérêts du royaume a la première place ."
Luc 18:22
" Après avoir entendu cela, Jésus lui dit : “ Il y a encore une chose qui te manque : Vends tout ce que tu as, et distribue-le à des pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux ; puis viens, suis-moi. ” 23 Quand il entendit cela, il fut profondément attristé, car il était très riche."
J'avoue que je n'ai pas cette attitude , mais critiquer ceux qui le font est du dénigrement par pure démagogie ;
Un mensonge n'arrange jamais les affaires de celui qui l'émet , Ved !

vous les connaissez tous un par un l'ensemble des tj pour savoir si aucune personne n'a agit de la sorte?
moi j'ai lu des témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 4 Icon_minipostedVen 15 Avr 2011, 6:52 pm

ved a écrit:
vous les connaissez tous un par un l'ensemble des tj pour savoir si aucune personne n'a agit de la sorte?
moi j'ai lu des témoignages.
Non , mais dans ce cas si cela s'était avéré quelques fois , ce ne serait pas une raison pour vous de dire que " des T.J. "...laissant supposer que c'était le mot d'ordre .
Vous faites de cas personnelles, la règle . On appelle cela comment cette méthode , Ved ?
Ce n'est pas parce que des prêtres catholiques sont pédophiles que tous les prêtres le sont .
Vous pratiquez ce qu'on appelle l'amalgame .Ce n'est pas honnête .
De plus, si c'est leur choix d'avoir fait cela pour passer le reste de leur vie comme missionnaires , en quoi cela vous gêne -t-il ?
Vous allez condamner aussi ceux qui vont a un moment donné , partir de chez eux pour se consacrer a des oeuvres , soit humanitaires , religieuses , pour la défense de la nature , pour la protection des animaux ?
Non ,ce que vous critiquez ce n'est pas la méthode, mais le but.
Et c'est évident car il n'est pas le vôtre , et cela vous fait grincer des dents .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 4 Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 12:38 pm

Elihou a écrit:
Non , mais dans ce cas si cela s'était avéré quelques fois , ce ne serait pas une raison pour vous de dire que " des T.J. "...laissant supposer que c'était le mot d'ordre .
si j'avais dis "LES tj" vous auriez raisons or j'ai bien mis "DES tj" bien parce que ceux qui l'ont fait n'étaient pas "DES non-tj"

Pour votre âme sensible je vais préciser "certains tj" ou mieux "quelques tj" ça vous va comme ça?

--------------

vous parlez d’amalgame que je voudrais semer (alors que c'est faux)
mais vous que faites vous avec vos affirmations ci-bas dont vous n'avez jamais pris la peine de vérifié?

Citation :
Je vous arrête immédiatement Ved!
Jamais personne n'a vendu ses biens pour les donner a la société d'éditions T.G.

--------------

si moi j'amalgame (ce qui est faux) ! vous part contre, vous n'hésitez pas à mentir dans ce cas :

puisque dans un premier message vous dites "Personne" et dans l'autre vous parlez "de cas personnelles"!

--------------

Et puis j’attends toujours la réponse à cette question :

L'AUTEUR DE L’IDÉE FARFELUE QUE LE CHRIST SERAIT DE RETOUR EN L'AN 6000 DE L’EXISTENCE HUMAINE EST RUSSELL!

VRAI OU FAUX ?


Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 4 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 11:01 pm

Ved a écrit :
Citation :
Pour votre âme sensible je vais préciser "certains tj" ou mieux "quelques tj" ça vous va comme ça?
Ce serait déjà plus honnête !
Citation :
vous parlez d’amalgame que je voudrais semer (alors que c'est faux)mais vous que faites vous avec vos affirmations ci-bas dont vous n'avez jamais pris la peine de vérifié?
Je vais vous mettre le nez dans votre mouise, Ved, et démontrer comment vous procédez pour faire cet amalgame et calomnier :
Votre question :
Mer 13 Avr - 15:48 « …En incluez vous les tj de l'époque qui ont vendu leurs biens et cessé leur études scolaire pour consacrer leur temps à prêcher … »
Mer 13 Avr - 19:48 « …en conclusion ceux qui ont vendu maison pour donner l'argent à la watchtower et ont quitté écoles pour prêcher cette nouvelle ont eu tord d'agir ainsi. »
C’est subtil votre affaire , mais cela ne m’a pas échappé !
Et c’est là que je dis que vous trafiquez les différentes sections et que vous insinuez des choses …
Voilà votre méthode clairement mise a jour , Ved!

Citation :
Et puis j’attends toujours la réponse à cette question :L'AUTEUR DE L’IDÉE FARFELUE QUE LE CHRIST SERAIT DE RETOUR EN L'AN 6000 DE L’EXISTENCE HUMAINE EST RUSSELL!VRAI OU FAUX ?
Je pense que cela était l’un des essais de compréhension de la chronologie globale édité au 19-ième siècle par Russel dans son livre « le divin plan des âges ».Mais je n’en suis pas sûr ....
Ses essais non jamais été enseignés pour vérités bibliques , mais des possibilités basées sur les données chiffrées fourni par les généalogies de la bible elle-même . Tant que le temps n’était pas révolu pour confirmer ou infirmer cet essai , il n’y avait aucune raison de ne pas prendre en compte cette éventualité .
De Genèse 5:3-29 et 7:6, 11
De la création d’Adam usqu’au déluge - 1 656 ans
Du commencement du déluge jusqu’à la mort de Térah où Abraham avait 75 ans - 427 ans
Vous ajoutez la période d’Exil et post exilienne ; la période des juges ; celle des rois ; le temps du second exil ,le retour d’exil et ensuite les années qui mènent a Jésus par les généalogies ; le temps du ministère de Jésus : vous obtenez l’an 33
TOUT est contrôlable dans les textes si vous les reprenez un par un ..
Il reste a ajouter les années qui séparent la mort de Jésus a 1975 …..soit au total 6000 ans
Quelles soient comptées en années lunaires , auxquelles on ajoute les années luni-solaires et enfin solaires (calendrier romain , julien et ensuite grégorien ) cela donne par les conversions , la fin de cette période .
Mais a vous de contester que les chiffres donnés par les versets bibliques sont farfelus .....

Mais entre nous Ved : vous pensez que cela va faire oublier vos trois idées FARFELUES émises juste avant ?
Ce n'est pas un bon moyen de tenter de vous refaire une virginité ....

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 4 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 11:22 pm

Salut Elihou,
Je ne veux pas m'immiscer dans votre discussion entre toi et Ved,mais juste sur la chronologie biblique:

De Genèse 5:3-29 et 7:6, 11
De la création d’Adam usqu’au déluge - 1 656 ans
Du commencement du déluge jusqu’à la mort de Térah où Abraham avait 75 ans - 427 ans
Vous ajoutez la période d’Exil et post exilienne ; la période des juges ; celle des rois ; le temps du second exil ,le retour d’exil et ensuite les années qui mènent a Jésus par les généalogies ; le temps du ministère de Jésus : vous obtenez l’an 33
TOUT est contrôlable dans les textes si vous les reprenez un par un ..
Il reste a ajouter les années qui séparent la mort de Jésus a 1975 …..soit au total 6000 ans
Quelles soient comptées en années lunaires , auxquelles on ajoute les années luni-solaires et enfin solaires (calendrier romain , julien et ensuite grégorien ) cela donne par les conversions , la fin de cette période .
Mais a vous de contester que les chiffres donnés par les versets bibliques sont farfelus .....

Si c'est vraiment le cas,peux-tu me dire pourquoi le calendrier Juifs qui est basé sur la bible dont les années sont lunaires et non solaires depuis Moïse arrivent à cette date depuis la création d'Adam.

Aujourd'hui nous sommes:
Le lundi 14 Nissan 5771-18 avril 2011 et pas en 6036.

Arlitto.
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 4 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 4:55 am

[quote]
Arlitto a écrit:
Salut Elihou,Je ne veux pas m'immiscer dans votre discussion entre toi et Ved,mais juste sur la chronologie biblique:Si c'est vraiment le cas,peux-tu me dire pourquoi le calendrier Juifs qui est basé sur la bible dont les années sont lunaires et non solaires depuis Moïse arrivent à cette date depuis la création d'Adam.
Aujourd'hui nous sommes:Le lundi 14 Nissan 5771-18 avril 2011 et pas en 6036.
C'est exact , c'est pour cela que nous avons fêté la Commémoration de la Cène cette nuit .
Voici l'historique un peu long , mais il referme les détails .
On ne trouve aucune trace écrite d’un calendrier juif catégoriquement établi ou normalisé avant le IVe siècle de n. è. (vers 359), quand Hillel II décréta que les années embolismiques de 13 mois seraient les 3e, 6e, 8e, 11e, 14e, 17e et 19e d’un cycle de 19 ans. Ce cycle est communément appelé métonien, du nom du mathématicien grec Méton (Ve siècle av. n. è )
Ref. Babylonian Chronology, 626 B.C.–A.D. 75, par R. Parker et W. Dubberstein, 1971, p. 1, 3, 6.)
Sept fois en dix-neuf ans, un mois intercalaire appelé ve-adar (ou second adar) était ajouté pour rétablir l’accord entre le calendrier lunaire des Juifs et le calendrier solaire des Gentils.
Deux fois dans l’année, le centre du soleil passe par l’équateur Ces deux périodes sont appelées l’équinoxe de printemps et l’équinoxe d’automne Ces périodes équinoxiales permettaient logiquement de noter à quel moment les mois lunaires étaient trop en avance sur les saisons, et servaient donc de guide pour apporter la modification, en ajoutant un mois intercalaire.
L’historien juif Josèphe (du Ier siècle de n. è.) dit que l’année religieuse (qui commençait au printemps) marquait ce qui regardait les observances religieuses, tandis que l’année civile originelle (qui commençait à l’automne) continua de servir aux ventes, aux achats et aux autres affaires ordinaires .
Ref.Antiquités judaïques, I, 81 [III, 3].
Ce double système comportant une année religieuse et une année civile fut employé dans la période postexilienne de Babylone. Le premier jour de Nisan ou Abib marquait le début de l’année religieuse, et le premier Tishri ou Éthanim celui de l’année civile.
Dans les deux cas, le premier mois de l’un des calendriers devenait le septième de l’autre.
Point de départ du calendrier juif.
L’Encyclopédie juive (angl.)déclare:
“À notre époque, pour consigner la date d’un événement, les Juifs comptent le nombre d’années qui se sont écoulées depuis la création du monde.”
Ce système, que les Juifs ont appelé l’“Ère de la création”, a commencé à être couramment utilisé vers le IXe siècle de notre ère. Pour cette raison, dans le calendrier juif, les dates sont habituellement précédées de la formule AM (anno mundi), qui signifie “année du monde”. Puisque selon ce calendrier nous sommes en 5771 la “création du monde” se serait produite il y a 5 771 ans.
Mais il y a un hiatus :
L’Encyclopédie judaïque (1971, angl.) fournit cette explication: “Dans les différentes computations rabbiniques, le début de l’‘Ère de la création’ est situé entre 3762 et 3758 avant notre ère, en automne. Cependant, à partir du XIIe siècle de notre ère, il fut communément admis que ‘l’ère de la création’ a commencé en 3761 avant notre ère (le 7 octobre, pour être précis). Cette supputation s’appuie sur les synchronismes existant entre la chronologie biblique et la datation de certains événements selon la littérature juive postbiblique.”
La datation à partir de la “création du monde” est une méthode qui s’appuie sur les interprétations rabbiniques du récit biblique. Croyant que le monde et tout ce qui s’y trouve avaient été créés en six jours de 24 heures, les exégètes rabbiniques et ceux de la chrétienté en ont conclu que la création du premier homme, Adam, a eu lieu la même année que la création du monde.
Toutefois, cette théorie est loin d’être exacte.
Le premier chapitre de la Genèse débute par cette affirmation: “Au commencement Dieu créa les cieux et la terre.” Les versets suivants décrivent ce que Dieu a fait au cours de six “jours” successifs pour transformer la terre, qui était “informe et déserte”, en une demeure agréable pour les humains (Genèse 1:1, 2).
Des millions d’années ont pu s’écouler entre ces deux phases. En outre, les jours de création n’étaient pas des périodes de 24 heures, comme si les activités du Créateur étaient limitées par une durée.
En Genèse 2:4, l’ensemble des périodes de création sont appelées un “jour”; par conséquent, dans ce contexte, un “jour” peut excéder 24 heures. Des milliers et des milliers d’années se sont écoulées entre le premier jour de création et le sixième jour, où Adam a été créé. Il n’est donc ni conforme aux Écritures ni scientifique de situer la création d’Adam à la même époque que celle des cieux physiques et de la terre.
Ceci dit, comment a-t-on estimé que “l’ère de la création” a commencé en 3761 avant notre ère?
Malheureusement, la plupart des écrits juifs, qui ont permis d’établir les calculs examinés ici, n’existent plus. Le seul ouvrage encore disponible est une chronique intitulée Seder Olam (ordre du monde), qui a été attribuée à Yose ben Halafta, talmudiste du IIe siècle de notre ère.
Ces écrits (appelés par la suite Seder Olam Rabbah afin de les distinguer d’une chronique médiévale intitulée Seder Olam Zouta) rapportent des faits historiques dans l’ordre chronologique, depuis Adam jusqu’à la révolte des Juifs, menés par le faux Messie Bar-Kokheba, contre Rome, au IIe siècle de notre ère.
Comment leur auteur a-t-il eu connaissance de ces faits?
Tout en s’efforçant de suivre le récit biblique, Yose ben Halafta a ajouté ses propres interprétations là où le texte ne précisait pas certaines dates. “Bien des fois, (...) il a cité des dates acceptées par tradition; en outre, il a inclus dans son ouvrage les enseignements et les Halakhot de ses prédécesseurs et de ses contemporains”, précise l’Encyclopédie juive. D’autres commentaires sont moins indulgents; ainsi Le livre de la connaissance juive (angl.) affirme: “Il a compté le temps à partir de l’Ère de la création et, par conséquent, il a attribué des dates fantaisistes à certains événements de l’histoire juive qui se seraient déroulés depuis Adam, le premier homme, jusqu’à Alexandre le Grand.”
Comment de tels ajouts et interprétations ont-ils porté préjudice à l’exactitude et à l’authenticité de la chronologie établie par les Juifs?
Conformément à la tradition rabbinique, Yose ben Halafta a calculé que le second temple de Jérusalem a subsisté 420 ans.
Cette déduction est fondée sur une interprétation rabbinique de la prophétie de Daniel des “soixante-dix semaines”, ou 490 années (Daniel 9:24). Cette période correspond au temps qui s’est écoulé entre la destruction du premier temple et la dévastation du second. Yose ben Halafta a tenu compte des 70 années d’exil à Babylone et il est arrivé à la conclusion que le second temple a subsisté 420 ans. Mais cette interprétation soulève un problème grave.
Les dates de la chute de Babylone (539 av. n. è.) et de la destruction du second temple (70 de n. è.) sont reconnues comme historiques. Par conséquent, le second temple aurait subsisté 606 ans et non 420.
Si on ne compte que 420 ans pour cette période, il manque 186 ans au calendrier juif.
La prophétie de Daniel ne concernait pas la durée d’existence du temple de Jérusalem; elle annonçait plutôt l’époque où le Messie apparaîtrait. Elle indiquait clairement que “depuis la sortie de la parole de rétablir et de rebâtir Jérusalem, jusqu’à Messie le Guide, il y [aurait] sept semaines, également soixante-deux semaines”. (Daniel 9:25, 26.) Alors que les fondations du temple ont été posées pendant la deuxième année qui a suivi le retour d’exil des Juifs (536 av. n. è.), “la parole” de rebâtir la ville de Jérusalem n’est pas sortie avant “la vingtième année d’Artaxerxès, le roi”. (Néhémie 2:1-8.) L’histoire profane a établi avec exactitude que cet événement a eu lieu en 455 av. n. è. Si on y ajoute 69 “semaines”, c’est-à-dire 483 ans, on arrive à l’an 29 de n. è., année où a paru le Messie, au moment où Jésus a été baptisé.
Dans la chronologie juive, les interprétations rabbiniques ont également été sources d’erreur au sujet de l’année de la naissance d’Abraham.
Les rabbins ont additionné les générations figurant dans la liste généalogique de Genèse 11:10-26 et ont estimé à 292 le nombre d’années qui séparent le déluge de la naissance d’Abraham (Abram). Toutefois, l’erreur est due à leur interprétation du verset 26, qui déclare: “Térah vécut soixante-dix ans, après quoi il devint père d’Abram, de Nahor et de Haran.”
La tradition juive s’est appuyée sur ce verset pour affirmer que Térah avait 70 ans quand Abram est né. Pourtant, ce verset ne dit pas explicitement que Térah est devenu père d’Abraham à 70 ans. Il déclare simplement qu’il a eu trois fils après avoir atteint l’âge de 70 ans.
Pour connaître l’âge exact de Térah à la naissance d’Abraham, il suffit de lire la suite du récit biblique.
En Genèse 11:32 à 12:4, nous apprenons qu’après la mort de Térah, âgé de 205 ans, Abraham et sa famille ont quitté Haran sur l’ordre de Jéhovah. À cette époque, Abraham avait 75 ans. Par conséquent, Abraham a dû naître quand Térah était âgé de 130 ans, et non de 70. Ainsi, 352 années se sont écoulées entre le déluge et la naissance d’Abraham, et non 292. La chronologie juive fait une erreur de 60 ans.
Des erreurs et des différences comme celles-ci, trouvées dans le Seder Olam Rabbah et d’autres chroniques talmudiques, ont causé une grande gêne et soulevé d’innombrables discussions parmi les érudits juifs.
“Leurs préoccupations étaient plus religieuses que scientifiques, constate l’Encyclopédie judaïque. Il fallait défendre à tout prix la tradition, notamment devant les dissidents.”
Au lieu de rejeter les traditions, sources de confusion, certains exégètes juifs ont tenté de discréditer les récits bibliques.

Les historiens ont donc cessé de considérer l’Ère de la création” comme une donnée chronologique digne de ce nom. Peu de biblistes juifs tenteraient de soutenir cette hypothèse.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 4 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 6:24 am

Merci à toi,mon cher Elihou,

Enfin une explication claire net et précise que je peux comprendre,Oui vu comme ça effectivement il manque des dizaines d"années à leur calendrier,et cela fausse tout.

Donc nous sommes bien en 6036 depuis la création d'Adam selon la chronologie biblique c'est bien ça Elihou???

Par contre si cela ne te dérange pas,j'aimerai vraiment savoir comment la WT arrive à se résultat avec la chronologie biblique.

Merci d"avance.Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 4 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 9:46 am

Arlitto a écrit:
Par contre si cela ne te dérange pas,j'aimerai vraiment savoir comment la WT arrive à se résultat avec la chronologie biblique.Merci d"avance.Arlitto
C’est assez simple …mais long pour faire les recherches et les vérifier surtout.On va survoler ....
De la création de l’humanité jusqu’à aujourd’hui.
Pour faire ce calcul en fonction du calendrier actuel, il faut partir d’un point fixe : d’une date pivot, c’est-à-dire d’une date historique suffisamment confirmée pour être acceptée, et à laquelle correspond un événement particulier rapporté dans la Bible. À partir d’une telle date, on peut suivre ou remonter le cours du temps et fixer sur le calendrier la date de nombreux événements mentionnés dans la Bible.
L’an 29 de n. è.
est une telle date, reconnue tant par la Bible que par l’histoire profane. Les premiers mois de cette année-là appartenaient à la 15e année de Tibère César, qui fut nommé empereur par le sénat romain le 15 septembre 14 de n. è. (calendrier grégorien.) C’est en 29 que Jean le baptiseur commença à prêcher et que, peut-être environ six mois plus tard, il baptisa Jésus. — Lc 3:1-3, 21, 23 ; 1:36.
L’année 539 av. n. è.
Autre date pivot , qui, selon diverses sources historiques, est l’année du renversement de Babylone par Cyrus le Perse. (Au nombre des sources profanes traitant du règne de Cyrus figurent Diodore, Africanus, Eusèbe et Ptolémée, ainsi que des tablettes babyloniennes.) Dans la première année de son règne, Cyrus promulgua un décret qui libérait les Juifs exilés. Comme le montre l’article CYRUS, ce décret fut très probablement édicté en hiver 538 ou au printemps 537, ce qui laissa le temps aux Juifs de faire les préparatifs nécessaires, d’effectuer le voyage de quatre mois jusqu’à Jérusalem et d’y arriver au septième mois (Tishri, soit vers le 1er octobre) de l’année 537 av. n. è. — Ezr 1:1-11 ; 2:64-70 ; 3:1.
A partir de ces dates pivots, il est possible de situer un très grand nombre d’événements bibliques a des dates précises du calendrier.
Voici les grandes lignes de cette chronologie :
De la création d’Adam 4026 av. n. è.Jusqu’au début du déluge : 1 656 ans
Puis jusqu’à la validation de l’alliance abrahamique : 427 ans
Jusqu’à l’Exode : 430 ans
Jusqu’au début de la construction du temple: 479 ans
Jusqu’à la scission du royaume : 37 ans
Jusqu’à la désolation de Juda :390 ans
Jusqu’au retour des Juifs de l’Exil: 70 ans
Jusqu’à la reconstruction des murailles de Jérusalem: 82 ans
Jusqu’au baptême de Jésus 29 de n. è. : 483 ans
Jusqu’à l’époque actuelle 1997 de n. è. 1 968 ans
Temps total entre la création d’Adam et 2011 : 6 036 ans
De la création d’Adam au déluge.
De la création d’Adam jusqu’au déluge : 1 656 ans
Les chiffres indiqués pour la période antédiluvienne sont ceux qu’on trouve dans le texte massorétique, sur lequel se fondent les versions modernes des Écritures hébraïques.
(Ref. Commentary on the Holy Scriptures, par P. Schaff, 1976, Genesis, p. 272, note.)


De 2370 av. n. è. à l’alliance avec Abraham.
Du commencement du déluge -Total :427 ans -Ces chiffres sont fondés sur Genèse 11:10 à 12:4.
De 1943 av. n. è. à l’Exode.
De l’Exode 1513 av. n. è.a l’entrée d’Israël en Canaan :40 ans
Nombre total de l’Exode à la scission du royaume (1513-997 av. n. è.) : 516 ans
(Ces chiffres s’appuient sur des textes comme Deutéronome 2:7 ; 29:5 ; Actes 13:21 ; 2 Samuel 5:4 et 1 Rois 11:42, 43 ; 12:1-20 )

Depuis la scission du royaume en 997 av. n. è. jusqu’à la chute de Jérusalem en 607, il s’écoula 390 ans.
De 607 av. n. è. au retour d’exil.

La durée de cette période fut fixée par ce décret de Dieu lui-même au sujet de Juda : “ Tout ce pays deviendra un lieu dévasté, un objet de stupéfaction, et ces nations devront servir le roi de Babylone soixante-dix ans. ” Jr 25:8-11.-2 Chroniques 36:20, 21
Jérusalem fut assiégée et capitula dans sa 11e année (607 av. n. è.), ce qui correspondait à la 19e année du règne effectif de Neboukadnetsar (comptée à partir de son accession au trône en 625 av. n. è.) (2R 25:1-8). Le compte des 70 années de désolation dut donc commencer vers le 1er octobre 607 av. n. è. et se terminer en 537 av. n. è. Au septième mois de cette année-là, les premiers rapatriés juifs étaient de retour en Juda, 70 ans après le début de la désolation complète du pays. — 2Ch 36:21-23 ; Ezr 3:1.
Puis, la période de la prophétie de Daniel qui annonce la venue du Messie ( Prophétie des 70 semaines d’années ) qui nous mène en l’an 29
La date suivante d’importance majeure est la 20e année d’Artaxerxès (Longue-Main), l’année où Nehémia reçut l’autorisation d’aller reconstruire Jérusalem (Ne 2:1, 5-8). Les raisons de préférer la date de 455 av. n. è. à celle, plus couramment acceptée, de 445 av. n. è. sont examinées dans l’article PERSE, PERSES. Les événements survenus cette année-là en rapport avec la reconstruction de Jérusalem et de ses murailles marquent le point de départ de la prophétie dite des “ soixante-dix semaines ” consignée en Daniel 9:24-27. Il est clair qu’il s’agit de “ semaines d’années ” (Dn 9:24, PB ; voir aussi Jé ; Pl ; Sg ; ZK, notes), soit 490 ans. Comme le montre l’article SOIXANTE-DIX SEMAINES, la prophétie annonçait l’apparition de Jésus en qualité de Messie en 29 de n. è., annonçait sa mort “ à la moitié de la semaine ”, c’est-à-dire au milieu de la dernière semaine d’années, soit en 33 de n. è., et annonçait la fin, en 36, de la période de faveur spéciale de Dieu envers les Juifs. Les 70 semaines d’années arrivèrent donc à leur terme avec la conversion de Corneille, soit au bout de 490 ans comptés à partir de 455 av. n. è. — Ac 10:30-33, 44-48 ; 11:1.
Jésus apparut en qualité de Messie exactement l’année prédite, peut-être environ six mois après le début du ministère de Jean le baptiseur qui commença à prêcher dans “ la quinzième année du règne de Tibère César ”. (Lc 1:36 ; 3:1, 2, 21-23.) Comme Tibère fut nommé empereur par le sénat romain le 15 septembre 14 de n. è., sa 15e année débuta dans la dernière partie de l’an 28 et couvrit une bonne partie de l’an 29 (voir TIBÈRE). Les faits indiquent donc que le baptême et l’onction de Jésus eurent lieu en automne 29.
Puisque Jésus avait “ environ trente ans ” au moment de son baptême en 29 de n. è. (Lc 3:23), sa naissance se situait 30 ans plus tôt, soit vers l’automne de l’an 2 av. n. è. Il naquit durant le règne de César Auguste et le gouvernorat de Quirinius en Syrie (Lc 2:1, 2). Auguste régna de 27 av. n. è. à 14 de n. è. Le sénateur romain P. Sulpicius Quirinius fut deux fois gouverneur de Syrie. Selon toute apparence, la première fois il succéda à P. Quintilius Varus dont la légation en Syrie prit fin en 4 av. n. è. Certains historiens situent la première légation de Quirinius en 3 et en 2 av. n. è. (Voir ENREGISTREMENT.) Les faits, on l’a vu, montrent qu’Hérode le Grand, qui était alors roi de Judée, mourut probablement en 1 av. n. è. Ainsi, tous les renseignements disponibles, notamment ceux des Écritures, indiquent que la naissance humaine du Fils de Dieu eut lieu en automne de l’an 2 av. n. è.

La période apostolique qui suivit.
Il est possible de fixer approximativement les dates d’un certain nombre d’événements qui eurent lieu durant cette période. Ainsi, l’annonce d’une grande famine par le prophète chrétien Agabus, puis la persécution suscitée par Hérode Agrippa Ier et qui causa la mort de l’apôtre Jacques ainsi que l’emprisonnement de Pierre, eurent sans doute lieu vers 44 de n. è. (Ac 11:27-30 ; 12:1-4.) Hérode Agrippa mourut cette année-là, et d’après les faits la famine prédite survint en 46. C’est probablement à ce moment-là que Paul et Barnabas vinrent apporter un secours à Jérusalem. — Ac 12:25.
On peut situer la date où Paul se rendit pour la première fois à Corinthe durant le proconsulat de Gallion (Ac 18:1, 11-18). Comme l’explique l’article GALLION, apparemment ce proconsulat dura de l’été 51 de n. è. à l’été 52, quoique certains historiens penchent pour 52/53. Par conséquent, les 18 mois d’activité de Paul à Corinthe sont vraisemblablement à situer entre l’automne 50 et le printemps 52. Cela est aussi confirmé par le fait qu’Aquila et Priscille, qui se trouvaient avec lui à Corinthe, étaient arrivés depuis peu d’Italie à la suite de l’édit de l’empereur Claude ordonnant à tous les Juifs de quitter Rome (Ac 18:2). Selon Paul Orose, historien du Ve siècle, cet ordre fut donné par Claude la neuvième année de son règne, c’est-à-dire en 49 ou au début 50 de n. è.
C’est au cours des deux dernières années du gouvernorat de Félix que Paul passa deux ans en prison à Césarée, après quoi il fut envoyé à Rome par Porcius Festus, successeur de Félix (Ac 21:33 ; 23:23-35 ; 24:27). La date à laquelle Festus devint gouverneur est incertaine, les renseignements historiques ne concordant pas tous. Toutefois, l’année 58 semble la plus vraisemblable. On peut situer l’arrivée ultérieure de Paul à Rome entre 59 et 61 de n. è.
Le grand incendie qui ravagea Rome survint en juillet 64 de n. è. et fut suivi par la terrible persécution des chrétiens à l’instigation de Néron

Delà il est facile de compléter les années qui mènent a nos jours …..
Il y a plus de détails , règne par règne des rois et des actes faits par les prophètes qui permettent de situer leurs faits , mais il faudrait monopoliser le forum pour rentrer dans les détails par les annales romaines , et ensuite des pays émergeants de l'empire romain par leur propre histoire chronologique....

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 4 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 8:53 pm

Cher Elihou,

Merci pour ton magnifique exposé,je dois dire que j'ai pas tout compris........lol
non,je plaisante j'ai bien compris,bon,tout n'est pas clair,clair,mais enfin,il est vrai que la bible permet au moins de calculer certains évènements profane et historique.

encore Merci Elihou.

Arlitto

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 4 Icon_minipostedMar 24 Juil 2012, 4:21 am

.
Puisque Pierrot m'a dit qu'il n'avait pas accès à mes anciens postes...Je remets ce poste pour l'ami Pierrot qui croit que je suis TJ afin qu'il arrête de dire des bêtises à mon sujet...comme ça Pierrot tu pourras te délecter de cette prophétie de 1975 faites pas la WT...

Je n'ai rien inventé...Je t'ai déjà dit que personne ici n'avait balancé sur la WT comme moi!!!...mais j'ai toujours dit la vérité sur elle...mes preuves sont vraies et vérifiables.

J'espère que tu me laisseras tranquille après cela avec tes soupçons à deux balles!

...........................................................................................................................................................................................


Arlitto a écrit:
Je remet la preuve incontestable que la WT a bien annoncée la fin du monde pour 1975,sachant qu'en psychologie la suggestion a plus d'impact que l'affirmation,j'aimerai savoir ce que pensent les TJ de cela?

les "prédictions ou prophéties" de la WT sont des ragots disent les TJ,des mensonges ou des inventions de leurs supposés ennemies ou opposant,voici une preuve infaillible et audible qui annonce clairement la fin du monde pour 1975...ce n'est pas un mythe,ni une invention.Ouvrez vos oreilles et écoutez comment les séducteurs sont séduit et séduisent les autres...

Document audio exceptionnel

Les témoins de Jéhovah annonçaient la fin du monde pour 1975.

Audio : Les témoins de Jéhovah annonçaient la fin du monde pour 1975 du haut de l’estrade !

Document Audio n°1 de 1969 -

(cliquez ci-dessous)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Document Audio n°2 de 1969 -

(cliquez ci-dessous)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Restez vivants jusqu’en 75 !


Charles Sinutko - Surveillant Itinérant - a prononcé ce discours au printemps 1967, soit 8 ans avant l’année fatidique de 1975, lors d’une assemblée publique tenue à Sheboygan (Wisconsin).

Pour tous ceux qui douteraient encore que 1975 a bel et bien été une année prédite par les hautes instances de la Watchtower elle-même ce discours sera une révélation.

La qualité sonore de l’enregistrement est médiocre - il date - mais suffisant pour suivre les propos de l’orateur.

Document audio exceptionnel.
Ce document audio exceptionnel est un discours prononcé du haut de l’estrade par le « frère » Gillett, surveillant du Béthel de Belgique (centrale des témoins de Jéhovah de ce pays). Un discours qui à été donné en 1966, donc 9 ans avant la date fatidique de 1975. Il démontre assurément que c’est l’organisation même et ses responsables qui manipulaient les foules lors des congrès, longtemps à l’avance, afin de les amener à adhérer à ce genre de triste facétie. Ce discours a été simultanément traduit en néerlandais. Voici donc un document sonore en deux parties qui démontre que l’organisation WT enseignait expressément la fin des temps pour 1975 !

cette chronologie est tiré du livre:

«La vie éternelle dans LA LIBERTÉ DES FILS DE DIEU», publié par la «Watchtower Bible and Tract Society of New York Inc», en 1966 en l'anglais, et 1969 pour sa traduction française, nous retrouvons l'argumentation et la chronologie qui ont fait que les témoins de Jéhovah «devaient» croire que vers l'automne de 1975 surviendrait Harmaguédon.
et un commentaire du paragraphe 43 de la p. 29 - 1er chapitre et du tableau chronologique attenant.
Sur le tableau apparaît très clairement 1975 - fin des 6000 ans d’existence humaine - et 2975 - fin du septième millénaire.

Alors Mythe ou réalité???

à bon entendeurs salut.Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Jc Mythe ou réalité historique
» L'Enfer : Mythe ou réalité?
» Adam et Eve, mythe ou réalité
» Jc Mythe ou réalité historique
» « Les chrétiens persécutés : mythe ou réalité? »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-