*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Question simple ? Merci A Tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
frederis
.
.
frederis

Date d'inscription : 18/03/2011
Féminin
Messages : 141
Pays : Terre
R E L I G I O N : Chrétienne

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 4 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 5:29 am

Rappel du premier message :

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Retournons au sujet, merci beaucoup !


Je pose une simple question et je demande SVP en retour une simple réponse, merci d'avance !

Où puis-je trouver dans la BIBLE, qui EST l'unique Parole de DIEU, le terme ou expression, tant adorer dans certains milieux religieux et même dans beaucoup de milieux pas clair et même obscur, que l'on nomme "TRINITÉ" ???????

Merci de bien vouloir m'aider !

Je souligne que toutes réponses non biblique n'aura pas de suite, bien sûr !


Jude

Voilà je ne peux pas faire mieux mais c'est avec plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Trinite333
.
.


Date d'inscription : 23/10/2010
Messages : 1378

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 1:45 am

arnica a écrit:
frederis a écrit:
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.

Alors Jésus nous a trompé? Il n'est donc pas le fils de Dieu, mais le fils de l'homme...

Moi qui croyais que Dieu avait fait un de l'Esprit et de l'homme!

Crying or Very sad
Abtient toi de raconter des sornettes SVP

Bonjour arnica, elle dit la vérité et en niant cela tu racontes des sornettes et si nous nous trompons prouve le???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.


Date d'inscription : 23/10/2010
Messages : 1378

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 1:52 am

Sonia9 a écrit:
Citation :
Jusque là ni Jude ni Sonia ne sont capables de me dire

Si Jésus est son propre Père qui priait-il quand il était sur terre ???


Cela a déjà été répondu ici sur ce forum Frederis, mais cela n'a servi à rien parce que pour que cela puisse servir à quelque chose, il faut avoir cru que Dieu, le Père Saint, est Esprit (Jean 4, 24), l'Esprit qui a ressuscité Jésus homme, et qu'ainsi le Seigneur, c'est l'Esprit (2 Corinthiens 3, 17), l'Esprit qui nous ressuscite d'entre les morts.

Ainsi s'accomplit ce passage de l'Ecriture : "Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler".

Ce qui né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit.

Ainsi comprend qui est le médiateur entre Dieu et les hommes.

Bonjour Sonia9, mais que se passe-t-il avec quelqu'un qui est né de la chair et de l'Esprit???

"1.20 Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit;"

Donc il est né de Marie par sa conception et il vient du Saint Esprit, alors toi est-ce que tu comprends qui est le médiateur entre Dieu et les hommes???

Sonia9, Emmanuel = Dieu parmi nous et Jésus = Dieu sauve et a ce que je sache, il n'y a qu'un seul Dieu donc les deux sont le même mais pas la même fonction Dieu vie éternellement et Dieu va mourir et ressusciter. Qu’il est grand le mystère de la foi.

Tu te borne à dire que nous ne croyons pas que Dieu est Esprit alors que, oui nous le croyons et le comprenons très bien. Vous dite que croire en la Sainte Trinité c’est croire en trois Dieu alors que nous te déclarons que la Sainte Trinité c’est Dieu tout entier en nous, parmi nous, avec nous et vous vous bornez à essayer de dénigrer la foi de l’Église en lui donnant une couronne remplit d’épine, en lui crachant au visage, en la flagellant et c’est ici que je te déclare un mystère car rappelle toi que quelqu’un fut choisit, pour porter la croix pour lui (Simon de Cyrène) alors toi et tous ceux qui comme vous le dites sont né de nouveau et qui selon vous comprenez tous quel signe nous est-il donné par ce geste??? Comment comprendre ce que la parole nous déclare???
Mais surtout qui peut nous le faire comprendre???
P.S. C’est pour toi aussi arnica

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 2:35 am


info a écrit:
OUI mais ,aucun textes ne dis que le Père, nies que le Saint-Esprit est venu en chair.
Seul,le Fils sais Incarné .


Jude
Citation :
Pour quelqu'un qui parle de donner l'exemple commence donc par "juste répéter" (même pas y croire) ce que déclare l'écriture au sujet de la Parole faite chair, soit Elohim le créateur venu comme Imanou-El et non l'imagination d'un fils éternel assis à côté d'un père éternel et d'un st-esprit que tu ne pourrais plus assoir nul part tellement il y a de "personnes" dans ton histoire.
Merci ,mais cela n'est point un textes qui dis que le Père et le Saint-Esprit sois venue en chair ,SEUL le Fils sais Incarné .

Citation :
Tu saisis le sens de" Imanou-EL - dieu avec Nous" ou toujours pas ?
Merci ,mais cela n'est point un textes qui dis que le Père et le Saint-Esprit sois venue en chair ,SEUL le Fils sais Incarné .
Citation :
Et non "dieu le fils avec nous", non cela n'existe pas, c'est une invention religieuse !
Merci ,mais cela n'est point un textes qui dis que le Père et le Saint-Esprit sois venue en chair ,SEUL le Fils sais Incarné .
Citation :
C'est quand même incroyable que pour justifier ton dogme tu arrives encore à croire et à te formater dans ton esprit des images pieuses qui n'ont rien de scripturaire !
Merci ,mais cela n'est point un textes qui dis que le Père et le Saint-Esprit sois venue en chair ,SEUL le Fils sais Incarné .

Citation :
" Sachez donc que c’est moi qui suis Dieu,
Et qu’il n’y a point de dieu près de moi ;
Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris,
Et personne ne délivre de ma main.
Car je lève ma main vers le ciel, Et je dis : Je vis éternellement !" Deut 32.39
Merci ,mais cela n'est point un textes qui dis que le Père et le Saint-Esprit sois venue en chair ,SEUL le Fils sais Incarné .
Citation :
Dieu est lui-même venu pour nous donner sa Vie.éternelle
Merci ,mais cela n'est point un textes qui dis que le Père et le Saint-Esprit sois venue en chair ,SEUL le Fils sais Incarné .
Citation :
Il n' a jamais eut besoin de vos interprétations non biblique.
Merci ,mais cela n'est point un textes qui dis que le Père et le Saint-Esprit sois venue en chair ,SEUL le Fils sais Incarné .
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 3:03 am

Même quand on vous met les textes sous les yeux, vous n'y croyez pas.

"Dites à ceux qui ont le coeur troublé : Prenez courage, ne craignez point ; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu ; Il viendra lui-même, et vous sauvera" Esaïe 35, 4.

6 Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son Rédempteur, L'Éternel des armées : Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.
7 Qui a, comme moi, fait des prédictions (Qu'il le déclare et me le prouve !), Depuis que j'ai fondé le peuple ancien ? Qu'ils annoncent l'avenir et ce qui doit arriver !
8 N'ayez pas peur, et ne tremblez pas ; Ne te l'ai-je pas dès longtemps annoncé et déclaré ? Vous êtes mes témoins : Y a-t-il un autre Dieu que moi ? Il n'y a pas d'autre rocher, je n'en connais point.
9 Ceux qui fabriquent des idoles ne sont tous que vanité, Et leurs plus belles oeuvres ne servent à rien ; Elles le témoignent elles-mêmes : Elles n'ont ni la vue, ni l'intelligence, Afin qu'ils soient dans la confusion.
10 Qui est-ce qui fabrique un dieu, ou fond une idole, Pour n'en retirer aucune utilité ?
Esaïe 44.

3 Car je suis l'Éternel, ton Dieu, Le Saint d'Israël, ton Sauveur ; Je donne l'Égypte pour ta rançon, L'Éthiopie et Saba à ta place.
4 Parce que tu as du prix à mes yeux, Parce que tu es honoré et que je t'aime, Je donne des hommes à ta place, Et des peuples pour ta vie.
5 Ne crains rien, car je suis avec toi ; Je ramènerai de l'orient ta race, Et je te rassemblerai de l'occident.
6 Je dirai au septentrion : Donne ! Et au midi : Ne retiens point ! Fais venir mes fils des pays lointains, Et mes filles de l'extrémité de la terre,
7 Tous ceux qui s'appellent de mon nom, Et que j'ai créés pour ma gloire, Que j'ai formés et que j'ai faits.

8 Qu'on fasse sortir le peuple aveugle, qui a des yeux, Et les sourds, qui ont des oreilles.
9 Que toutes les nations se rassemblent, Et que les peuples se réunissent. Qui d'entre eux a annoncé ces choses ? Lesquels nous ont fait entendre les premières prédictions ? Qu'ils produisent leurs témoins et établissent leur droit ; Qu'on écoute et qu'on dise : C'est vrai !
10 Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi : Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.
11 C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de Sauveur.
12 C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger ; Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, C'est moi qui suis Dieu.
13 Je le suis dès le commencement, Et nul ne délivre de ma main ; J'agirai : qui s'y opposera ?
14 Ainsi parle l'Éternel, Votre Rédempteur, le Saint d'Israël : A cause de vous, j'envoie l'ennemi contre Babylone, Et je fais descendre tous les fuyards, Même les Chaldéens, sur les navires dont ils tiraient gloire.
15 Je suis l'Éternel, votre Saint, Le créateur d'Israël, votre Roi.
Esaïe 43.

Nous, nous n'avons qu'un seul Dieu, l'Eternel, notre Saint, le Créateur de toutes choses, notre Roi, notre Sauveur, notre Rédempteur, Jésus-Christ, Dieu avec nous, Dieu venu Lui-même nous chercher et nous sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 3:06 am

Sonia9 a écrit:
Même quand on vous met les textes sous les yeux, vous n'y croyez pas.

"Dites à ceux qui ont le coeur troublé : Prenez courage, ne craignez point ; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu ; Il viendra lui-même, et vous sauvera" Esaïe 35, 4.

6 Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son Rédempteur, L'Éternel des armées : Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.
7 Qui a, comme moi, fait des prédictions (Qu'il le déclare et me le prouve !), Depuis que j'ai fondé le peuple ancien ? Qu'ils annoncent l'avenir et ce qui doit arriver !
8 N'ayez pas peur, et ne tremblez pas ; Ne te l'ai-je pas dès longtemps annoncé et déclaré ? Vous êtes mes témoins : Y a-t-il un autre Dieu que moi ? Il n'y a pas d'autre rocher, je n'en connais point.
9 Ceux qui fabriquent des idoles ne sont tous que vanité, Et leurs plus belles oeuvres ne servent à rien ; Elles le témoignent elles-mêmes : Elles n'ont ni la vue, ni l'intelligence, Afin qu'ils soient dans la confusion.
10 Qui est-ce qui fabrique un dieu, ou fond une idole, Pour n'en retirer aucune utilité ?
Esaïe 44.

3 Car je suis l'Éternel, ton Dieu, Le Saint d'Israël, ton Sauveur ; Je donne l'Égypte pour ta rançon, L'Éthiopie et Saba à ta place.
4 Parce que tu as du prix à mes yeux, Parce que tu es honoré et que je t'aime, Je donne des hommes à ta place, Et des peuples pour ta vie.
5 Ne crains rien, car je suis avec toi ; Je ramènerai de l'orient ta race, Et je te rassemblerai de l'occident.
6 Je dirai au septentrion : Donne ! Et au midi : Ne retiens point ! Fais venir mes fils des pays lointains, Et mes filles de l'extrémité de la terre,
7 Tous ceux qui s'appellent de mon nom, Et que j'ai créés pour ma gloire, Que j'ai formés et que j'ai faits.

8 Qu'on fasse sortir le peuple aveugle, qui a des yeux, Et les sourds, qui ont des oreilles.
9 Que toutes les nations se rassemblent, Et que les peuples se réunissent. Qui d'entre eux a annoncé ces choses ? Lesquels nous ont fait entendre les premières prédictions ? Qu'ils produisent leurs témoins et établissent leur droit ; Qu'on écoute et qu'on dise : C'est vrai !
10 Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi : Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.
11 C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de Sauveur.
12 C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger ; Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, C'est moi qui suis Dieu.
13 Je le suis dès le commencement, Et nul ne délivre de ma main ; J'agirai : qui s'y opposera ?
14 Ainsi parle l'Éternel, Votre Rédempteur, le Saint d'Israël : A cause de vous, j'envoie l'ennemi contre Babylone, Et je fais descendre tous les fuyards, Même les Chaldéens, sur les navires dont ils tiraient gloire.
15 Je suis l'Éternel, votre Saint, Le créateur d'Israël, votre Roi.
Esaïe 43.

Nous, nous n'avons qu'un seul Dieu, l'Eternel, notre Saint, le Créateur de toutes choses, notre Roi, notre Sauveur, notre Rédempteur, Jésus-Christ, Dieu avec nous, Dieu venu Lui-même nous chercher et nous sauver.

Bonjour Sonia9, nous aussi.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 3:08 am

Sonia9 a écrit:
Même quand on vous met les textes sous les yeux, vous n'y croyez pas.

"Dites à ceux qui ont le coeur troublé : Prenez courage, ne craignez point ; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu ; Il viendra lui-même, et vous sauvera" Esaïe 35, 4.

6 Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son Rédempteur, L'Éternel des armées : Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.
7 Qui a, comme moi, fait des prédictions (Qu'il le déclare et me le prouve !), Depuis que j'ai fondé le peuple ancien ? Qu'ils annoncent l'avenir et ce qui doit arriver !
8 N'ayez pas peur, et ne tremblez pas ; Ne te l'ai-je pas dès longtemps annoncé et déclaré ? Vous êtes mes témoins : Y a-t-il un autre Dieu que moi ? Il n'y a pas d'autre rocher, je n'en connais point.
9 Ceux qui fabriquent des idoles ne sont tous que vanité, Et leurs plus belles oeuvres ne servent à rien ; Elles le témoignent elles-mêmes : Elles n'ont ni la vue, ni l'intelligence, Afin qu'ils soient dans la confusion.
10 Qui est-ce qui fabrique un dieu, ou fond une idole, Pour n'en retirer aucune utilité ?
Esaïe 44.

3 Car je suis l'Éternel, ton Dieu, Le Saint d'Israël, ton Sauveur ; Je donne l'Égypte pour ta rançon, L'Éthiopie et Saba à ta place.
4 Parce que tu as du prix à mes yeux, Parce que tu es honoré et que je t'aime, Je donne des hommes à ta place, Et des peuples pour ta vie.
5 Ne crains rien, car je suis avec toi ; Je ramènerai de l'orient ta race, Et je te rassemblerai de l'occident.
6 Je dirai au septentrion : Donne ! Et au midi : Ne retiens point ! Fais venir mes fils des pays lointains, Et mes filles de l'extrémité de la terre,
7 Tous ceux qui s'appellent de mon nom, Et que j'ai créés pour ma gloire, Que j'ai formés et que j'ai faits.

8 Qu'on fasse sortir le peuple aveugle, qui a des yeux, Et les sourds, qui ont des oreilles.
9 Que toutes les nations se rassemblent, Et que les peuples se réunissent. Qui d'entre eux a annoncé ces choses ? Lesquels nous ont fait entendre les premières prédictions ? Qu'ils produisent leurs témoins et établissent leur droit ; Qu'on écoute et qu'on dise : C'est vrai !
10 Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi : Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.
11 C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de Sauveur.
12 C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger ; Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, C'est moi qui suis Dieu.
13 Je le suis dès le commencement, Et nul ne délivre de ma main ; J'agirai : qui s'y opposera ?
14 Ainsi parle l'Éternel, Votre Rédempteur, le Saint d'Israël : A cause de vous, j'envoie l'ennemi contre Babylone, Et je fais descendre tous les fuyards, Même les Chaldéens, sur les navires dont ils tiraient gloire.
15 Je suis l'Éternel, votre Saint, Le créateur d'Israël, votre Roi.
Esaïe 43.

Nous, nous n'avons qu'un seul Dieu, l'Eternel, notre Saint, le Créateur de toutes choses, notre Roi, notre Sauveur, notre Rédempteur, Jésus-Christ, Dieu avec nous, Dieu venu Lui-même nous chercher et nous sauver.

Info, lit bien, avant de dire à nouveau que seul le Fils s'est incarné et que le Père, le Saint Esprit, est hors de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 3:33 am

Ta plus de chance de trouver des textes qui disent que DIEU comme FILS sois venue en chair ..
Que de cherchez un texte qui dirais que le Père et le Saint-Esprit sois venue en chair ,SEUL le Fils sais Incarné ?Bonne chance _quand même Question simple ? Merci A Tous ! - Page 4 307887

Et prends notes de tes propos :
Citation :
Info, lit bien, avant de dire à nouveau que seul le Fils s'est incarné et que le Père, le Saint Esprit, est hors de tout cela.
C'est point parce que DIEU comme FILS sois venue en chair que cela veux dires que le Père, le Saint Esprit, non point participé a cette INCARNATION (lire ,LUC sur la Visitation a MARIE) que le Père et le saint-Esprit se sois INCARNÉ (eux-aussi) _Donc, faire dires aux gens ce qu'ils ne disent point c'est pas bien . Basketball
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 4:12 am

Trinite333 a écrit:
arnica a écrit:
frederis a écrit:
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.

Alors Jésus nous a trompé? Il n'est donc pas le fils de Dieu, mais le fils de l'homme...

Moi qui croyais que Dieu avait fait un de l'Esprit et de l'homme!

Crying or Very sad
Abtient toi de raconter des sornettes SVP

Bonjour arnica, elle dit la vérité et en niant cela tu racontes des sornettes et si nous nous trompons prouve le???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
bonjour 333
Je la connais la chanson du ""Prouve - moi "" les musulmans en section islam chrétien passe leur temps a le dire , l'ecrire plutôt
je n'est rien a prouver ,
mais quand je lis ça , j'ai de la peine pour vous !!! quel tristesse de mettre Dieu dans une petite boite sans vouloir le laissez agir dans vos vies .
Ou là je ne nie pas moi que JESUS est Dieu ,Je ne me moque pas de Dieu comme vous faites reflechissez un peu mediter .
au lieu de toujours vouloir avoir raison !
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 4:32 am

arnica a écrit:
Trinite333 a écrit:
arnica a écrit:

Abtient toi de raconter des sornettes SVP

Bonjour arnica, elle dit la vérité et en niant cela tu racontes des sornettes et si nous nous trompons prouve le???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

bonjour 333
Je la connais la chanson du ""Prouve - moi "" les musulmans en section islam chrétien passe leur temps a le dire, l'écrire plutôt je n'est rien a prouvé , mais quand je lis ça , j'ai de la peine pour vous !!! Quel tristesse de mettre Dieu dans une petite boite sans vouloir le laissez agir dans vos vies . Ou là je ne nie pas moi que JESUS est Dieu, Je ne me moque pas de Dieu comme vous faites réfléchissez un peu méditer .au lieu de toujours vouloir avoir raison !

Bonjour arnica, tu ne la connais pas la chanson puisse que tu ne peux la chanter et que si tu te dois de prouver toutes choses et ce n’est pas a toi de jugé si Dieu agit dans nos vies ou non.
S’il y en a un qui n’a pas besoin de prouver que Jésus est charnel et physique c’est bien la parole car elle est vérité car

« 1.18 Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble. 1.19 Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle. 1.20 Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit;

Alors il est vrai que tu ne peux rien prouver des sornettes que tu déclares de frederis puisse qu’elle dit la vérité ce qui fait que ce n’est pas moi ou elle qui a raison mais bien la parole et toi tu déclares que celle-ci dit des sornettes??? Ainsi qui ce moque de Dieu??? Mais surtout qui doit réfléchir et méditer au lieu de toujours vouloir avoir raison???
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 4:36 am

J'ai rien compris !!!!!!!!!!!!!!!!
et ne désire pas discuter avec toi .
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 5:11 am

arnica a écrit:
J'ai rien compris !!!!!!!!!!!!!!!!
et ne désire pas discuter avec toi .

Bonjour arnica, tu n'as pas a comprendre mais seulement a lire n'est-ce pas ce que vous faites constament??? Ce n'est pas avec moi que tu discutes mais avec la parole car n'est-ce pas la parole qui te dis???

" 1.18Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble. 1.19 Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle. 1.20 Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit;"

Ainsi c'est de lui que tu n'a pas compris.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 5:30 am

Salutation en Christ,

Citation :
info :
Merci ,mais cela n'est point un textes qui dis que le Père et le Saint-Esprit sois venue en chair ,
SEUL le Fils sais Incarné .

Combien de fois faudra-t-il te le répéter ?


La Bible que j'ai et que je lis est assez claire pour me révéler que Dieu EST Lui Seul le Logos, le créateur du commencement, et que c'est LUi est personne d'autre qui EST venu comme étant la Parole faite chair afin que nous puissions voir sa Gloire, sa Gloire comme celle d'un Fils unique venu du Père.

A moins que ton raisonnment ne soit qu'une pâle copie de la theorie jehoviste d'un fils créé pur être le messager de celui considèrent être leur dieu ?

Bien que Dieu en tant que Père se soit révélé dans le Fils, dans la Bible il est toujours question d’un seul Dieu et jamais de deux ou de trois dieux.

Dans la Bible nous ne trouvons pas une seule fois la notion de :
"Dieu en trois personnes" ou de "Dieu triple ou triade" ou de "Fils éternel", ni aucune chose semblable.

La doctrine de la trinité n’a pas pris son origine chez les prophètes et les apôtres: elle est le produit de l’esprit antichrist qui a mis la Divinité sens dessus dessous.

Chacun devrait avoir les yeux et les oreilles ouverts par ce que Paul écrit afin que le coeur soit bien disposé à CROIRE que :

"Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand:
DIEU A ETE MANIFESTE EN CHAIR, a été justifié en Esprit, a été vu des anges,
a été prêché parmi les nations, a été cru au monde, a été élevé dans la gloire
" (1 Tim. 3.16).

Que peut-on ajouter si ce n'est que Seul le Fils peut nous révéler qui est notre Père ! ( Luc 10.22)

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 5:59 am

Citation :
Combien de fois faudra-t-il te le répéter ?[/b]
Merci ,mais cela n'est point un textes qui dis que le Père et le Saint-Esprit sois venue en chair ,
SEUL le Fils sais Incarné .

Citation :
La Bible que j'ai et que je lis est assez claire pour me révéler que Dieu EST Lui Seul le Logos, le créateur du commencement, et que c'est LUi est personne d'autre qui EST venu comme étant la Parole faite chair afin que nous puissions voir sa Gloire, sa Gloire comme celle d'un Fils unique venu du Père.
Merci ,mais cela n'est point un textes qui dis que le Père et le Saint-Esprit sois venue en chair ,
SEUL le Fils sais Incarné .
Citation :
A moins que ton raisonnment ne soit qu'une pâle copie de la theorie jehoviste d'un fils créé pur être le messager de celui considèrent être leur dieu ?
Merci ,mais cela n'est point un textes qui dis que le Père et le Saint-Esprit sois venue en chair ,
SEUL le Fils sais Incarné .
Citation :
Bien que Dieu en tant que Père se soit révélé dans le Fils, dans la Bible il est toujours question d’un seul Dieu et jamais de deux ou de trois dieux.
Merci ,mais cela n'est point un textes qui dis que le Père et le Saint-Esprit sois venue en chair ,
SEUL le Fils sais Incarné .
Citation :
Dans la Bible nous ne trouvons pas une seule fois la notion de :
"Dieu en trois personnes" ou de "Dieu triple ou triade" ou de "Fils éternel", ni aucune chose semblable.
Merci ,mais cela n'est point un textes qui dis que le Père et le Saint-Esprit sois venue en chair ,
SEUL le Fils sais Incarné .
Citation :
La doctrine de la trinité n’a pas pris son origine chez les prophètes et les apôtres: elle est le produit de l’esprit antichrist qui a mis la Divinité sens dessus dessous.
Merci ,mais cela n'est point un textes qui dis que le Père et le Saint-Esprit sois venue en chair ,
SEUL le Fils sais Incarné .
Citation :
Chacun devrait avoir les yeux et les oreilles ouverts par ce que Paul écrit afin que le coeur soit bien disposé à CROIRE que : "Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand:
DIEU A ETE MANIFESTE EN CHAIR, a été justifié en Esprit, a été vu des anges,
a été prêché parmi les nations, a été cru au monde, a été élevé dans la gloire
" (1 Tim. 3.16).
Merci ,mais cela n'est point un textes qui dis que le Père et le Saint-Esprit sois venue en chair ,
SEUL le Fils sais Incarné .
Citation :
Que peut-on ajouter si ce n'est que Seul le Fils peut nous révéler qui est notre Père ! ( Luc 10.22)
Merci ,mais cela n'est point un textes qui dis que le Père et le Saint-Esprit sois venue en chair ,
SEUL le Fils sais Incarné .
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 6:12 am

A votre avis Mr Info, comment pourrait-on classer médicalement votre réaction et vos questions non bibliique ?

Votre comportement de modérateur excentrique me fait vraiment peur.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 6:24 am

Citation :
"DanEl
A votre avis Mr Info, comment pourrait-on classer médicalement votre réaction
De fou ,du respect intégral de la Sainte-Parole inspirés du Saint-Esprit.
Citation :
et vos questions non bibliique
Est-ce plus Biblique de dires des mots donc la Bible ne dis point ?
Citation :
Votre comportement de modérateur excentrique me fait vraiment peur.
Un chrétien dois apprendre a dominer ses peurs ,demandes au Seigneur qu'IL te libères de tes craintes .

Et toi DanEL
As-tu _ un textes qui dis que le Père et le Saint-Esprit sois venue en chair ? Question simple ? Merci A Tous ! - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
frederis
.
.
frederis

Date d'inscription : 18/03/2011
Féminin
Messages : 141
Pays : Terre
R E L I G I O N : Chrétienne

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 6:45 am

Jean 3.16

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique (et pas S'est donné Lui-même) , afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Je pense que Dieu ne prendrait pas le risque qu'on perde l'option d'avoir la Vie Eternelle avec des choses cachées ou "à deviner".
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 6:52 am

Trinite333 a écrit:
arnica a écrit:
J'ai rien compris !!!!!!!!!!!!!!!!
et ne désire pas discuter avec toi .

Bonjour arnica, tu n'as pas a comprendre mais seulement a lire n'est-ce pas ce que vous faites constament??? Ce n'est pas avec moi que tu discutes mais avec la parole car n'est-ce pas la parole qui te dis???

" 1.18Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble. 1.19 Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle. 1.20 Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit;"

Ainsi c'est de lui que tu n'a pas compris.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Citation :
tu n'as pas a comprendre
Je ne suis pas un mouton de panurge ,ni une andouille le seigneur ma donner une intelligence et contrairement a toi j'aime bien m'en servir .
Citation :
seulement a lire n'est-ce pas ce que vous faites constamment???
C'est qui vous ?car moi je suis seule.
Citation :
mais avec la parole
Qui est cette parole dont tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 7:02 am

Respect des ecritures dites-vous ?
C'est vrai que tout est relatif à la montagne sur laquelle on est assis.

En ce qui concerne votre question qui pourrait encore me surprendre de la part d'un islamiste mais je la trouve hors de propos sortant du vocabulaire de quelqu'un qui dit connaître Dieu et sa parole.

Qui est venu en chair ? Si ce n'est le seul qui pouvait donner sa vie éternelle, soit l'Eternel en personne.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 7:21 am

DanEl a écrit:
Respect des ecritures dites-vous ?
C'est vrai que tout est relatif à la montagne sur laquelle on est assis.

En ce qui concerne votre question qui pourrait encore me surprendre de la part d'un islamiste mais je la trouve hors de propos sortant du vocabulaire de quelqu'un qui dit connaître Dieu et sa parole.

Qui est venu en chair ? Si ce n'est le seul qui pouvait donner sa vie éternelle, soit l'Eternel en personne.

C'est ce que nous nous escrimons à leur dire, et plus particulièrement Jude depuis le commencement. On a beau leur dire "en Personne", ils ne comprennent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 7:57 am

Citation :
Citation :
DanEl a écrit:
Respect des ecritures dites-vous ?
C'est vrai que tout est relatif à la montagne sur laquelle on est assis.En ce qui concerne votre question qui pourrait encore me surprendre de la part d'un islamiste mais je la trouve hors de propos sortant du vocabulaire de quelqu'un qui dit connaître Dieu et sa parole.Qui est venu en chair ? Si ce n'est le seul qui pouvait donner sa vie éternelle, soit l'Eternel en personne.

Je ne conteste point que le Fils sois Dieu ,l'Éternel ,le Tout-Puissant ,etc et tout ce que la Bible dis sur le FILS DanEL .Je dis que l'Évangile fait elle -même distinctions lorsque elle nous parles :du Père ,du Fils et du Saint-Esprit ,Donc je respectes l'INTÉGRITÉ de la SAINTE_PAROLE et celle-ci _ne dis point que le PÈRE et le SAiNT_ESPRIT a pris chair _mais seulement le FILS .Je demandes point mieux que tentez de croire ,vous de foi (patripassianisme_) mais a dates j'aie RIEN Bibliquement qui dis que le Père en tant que Père et Esprit-Saint en tant que Esprit-Saint _ce sois INCARNÉ mais juste sur le FILS .J' espères avoir été clair cette fois .Je vois bien que en réalité les (patripassianisme_)ne possèdes même point un seul texte biblique dans cette direction .Part contre ,ils ont beaucoup de textes hors-cela et des dénigrement a l'endroit de ceux qui disent point .amen .Moi ,malheureusement je ne peut a date dires Amen a ce qui n,est point Biblique .
......
Je dirais ceci de même que eux ont le droit de dires que la Trinité n'est point Biblique et qu'ils veulent un texte clair ,net et précis _De même les Trine n'aurais point eux le droit a leur tour de leurs demander (patripassianisme_) la même-choses !
___Je dis cela juste comme ca ......
Amitiés a toi quand même mon frère . Question simple ? Merci A Tous ! - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 8:42 am

Malgré votre superbe plaidoirie maitre Info, cela nn'ajoutera pas une nouvelle écriture disant qu'un fils se serait incarné, pas même un seul.

Bien au contraire, nous avons vu la gloire de Dieu rendu visible comme la gloire d' un Fils unique issu du sein du Père et non à ses côtés.
Esaïe n'avait-il pas prophetisé dans ce sens - 40.5 ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 8:50 am

DanEl a écrit:
Malgré votre superbe plaidoirie maitre Info, cela nn'ajoutera pas une nouvelle écriture disant qu'un fils se serait incarné, pas même un seul.Bien au contraire, nous avons vu la gloire de Dieu rendu visible comme la gloire d' un Fils unique issu du sein du Père et non à ses côtés.Esaïe n'avait-il pas prophetisé dans ce sens - 40.5 ?
Torbinouche (expression Québécoise ) alors que tu donnes toi même la réponse en pensant le contraire .c'est a rien comprendre !!!!! ..rendu visible comme.la gloire d' un Fils unique issu du sein du Père et non à ses côtés.Il y a rien a rajouter _ Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 9:08 am

info a écrit:
DanEl a écrit:
Malgré votre superbe plaidoirie maitre Info, cela nn'ajoutera pas une nouvelle écriture disant qu'un fils se serait incarné, pas même un seul.Bien au contraire, nous avons vu la gloire de Dieu rendu visible comme la gloire d' un Fils unique issu du sein du Père et non à ses côtés.Esaïe n'avait-il pas prophetisé dans ce sens - 40.5 ?
Torbinouche (expression Québécoise ) alors que tu donnes toi même la réponse en pensant le contraire .c'est a rien comprendre !!!!! ..rendu visible comme.la gloire d' un Fils unique issu du sein du Père et non à ses côtés.Il y a rien a rajouter _ Shocked

Mais c'est bien pourquoi nous nous escrimons à vous dire : connaissez le Seigneur ! le Fils unique de Dieu ! le Créateur en Personne, Dieu en Personne, Dieu formé ! Car Dieu est Esprit, info, le Père du Fils unique Premier né de toute la création est Esprit. Lui-même, par son propre Esprit, Sa propre Parole se forme en Personne. Et l'Esprit dit : je serai pour Lui un Père et il sera pour moi un Fils, voilà le Fils UNIQUE de Dieu appelé aussi l'Ange de Sa Puissance, l'Ange de Sa Face, l'Ange de l'Eternel qui est l'Eternel en Personne.

Et citons donc Esaïe 40 :

1 Consolez, consolez mon peuple, Dit votre Dieu.
2 Parlez au coeur de Jérusalem, et criez lui Que sa servitude est finie, Que son iniquité est expiée, Qu'elle a reçu de la main de l'Éternel Au double de tous ses péchés.
3 Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Éternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.
4 Que toute vallée soit exhaussée, Que toute montagne et toute colline soient abaissées ! Que les coteaux se changent en plaines, Et les défilés étroits en vallons !
5 Alors la gloire de l'Éternel sera révélée, Et au même instant toute chair la verra ; Car la bouche de l'Éternel a parlé.
6 Une voix dit : Crie ! -Et il répond : Que crierai-je ? Toute chair est comme l'herbe, Et tout son éclat comme la fleur des champs.
7 L'herbe sèche, la fleur tombe, Quand le vent de l'Éternel souffle dessus. -Certainement le peuple est comme l'herbe :
8 L'herbe sèche, la fleur tombe ; Mais la parole de notre Dieu subsiste éternellement.
9 Monte sur une haute montagne, Sion, pour publier la bonne nouvelle ; Élève avec force ta voix, Jérusalem, pour publier la bonne nouvelle ; Élève ta voix, ne crains point, Dis aux villes de Juda : Voici votre Dieu !
10 Voici, le Seigneur, l'Éternel vient avec puissance, Et de son bras il commande ; Voici, le salaire est avec lui, Et les rétributions le précèdent.
11 Comme un berger, il paîtra son troupeau, Il prendra les agneaux dans ses bras, Et les portera dans son sein ; Il conduira les brebis qui allaitent.
12 Qui a mesuré les eaux dans le creux de sa main, Pris les dimensions des cieux avec la paume, Et ramassé la poussière de la terre dans un tiers de mesure ? Qui a pesé les montagnes au crochet, Et les collines à la balance ?
13 Qui a sondé l'Esprit de l'Éternel, Et qui l'a éclairé de ses conseils ?
14 Avec qui a-t-il délibéré pour en recevoir de l'instruction ? Qui lui a appris le sentier de la justice ? Qui lui a enseigné la sagesse, Et fait connaître le chemin de l'intelligence ?
15 Voici, les nations sont comme une goutte d'un seau, Elles sont comme de la poussière sur une balance ; Voici, les îles sont comme une fine poussière qui s'envole.
16 Le Liban ne suffit pas pour le feu, Et ses animaux ne suffisent pas pour l'holocauste.
17 Toutes les nations sont devant lui comme un rien, Elles ne sont pour lui que néant et vanité.
18 A qui voulez-vous comparer Dieu ? Et quelle image ferez-vous son égale ?

19 C'est un ouvrier qui fond l'idole, Et c'est un orfèvre qui la couvre d'or, Et y soude des chaînettes d'argent.
20 Celui que la pauvreté oblige à donner peu Choisit un bois qui résiste à la vermoulure ; Il se procure un ouvrier capable, Pour faire une idole qui ne branle pas.
21 Ne le savez-vous pas ? ne l'avez-vous pas appris ? Ne vous l'a-t-on pas fait connaître dès le commencement ? N'avez-vous jamais réfléchi à la fondation de la terre ?
22 C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles ; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure.

23 C'est lui qui réduit les princes au néant, Et qui fait des juges de la terre une vanité ;
24 Ils ne sont pas même plantés, pas même semés, Leur tronc n'a pas même de racine en terre : Il souffle sur eux, et ils se dessèchent, Et un tourbillon les emporte comme le chaume.
25 A qui me comparerez-vous, pour que je lui ressemble ? Dit le Saint.
26 Levez vos yeux en haut, et regardez ! Qui a créé ces choses ? Qui fait marcher en ordre leur armée ? Il les appelle toutes par leur nom ; Par son grand pouvoir et par sa force puissante, Il n'en est pas une qui fasse défaut.

27 Pourquoi dis-tu, Jacob, Pourquoi dis-tu, Israël : Ma destinée est cachée devant l'Éternel, Mon droit passe inaperçu devant mon Dieu ?
28 Ne le sais-tu pas ? ne l'as-tu pas appris ? C'est le Dieu d'éternité, l'Éternel, Qui a créé les extrémités de la terre ; Il ne se fatigue point, il ne se lasse point ; On ne peut sonder son intelligence.
29 Il donne de la force à celui qui est fatigué, Et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance.
30 Les adolescents se fatiguent et se lassent, Et les jeunes hommes chancellent ;
31 Mais ceux qui se confient en l'Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles ; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 9:16 am

info a écrit:
DanEl a écrit:
Malgré votre superbe plaidoirie maitre Info, cela nn'ajoutera pas une nouvelle écriture disant qu'un fils se serait incarné, pas même un seul.Bien au contraire, nous avons vu la gloire de Dieu rendu visible comme la gloire d' un Fils unique issu du sein du Père et non à ses côtés.Esaïe n'avait-il pas prophetisé dans ce sens - 40.5 ?
Torbinouche (expression Québécoise ) alors que tu donnes toi même la réponse en pensant le contraire .c'est a rien comprendre !!!!! ..rendu visible comme.la gloire d' un Fils unique issu du sein du Père et non à ses côtés.Il y a rien a rajouter _ Shocked

Mais c'est bien pourquoi Info nous vous disons : connaissez le Fils Unique de Dieu, le Seigneur, le Créateur de toutes choses ! Et vous saurez qu'il est Dieu en Personne, l'unique Dieu formé, l'Eternel. Et le Créateur, c'est bien le Père, le Fils Unique de Dieu ! Citons Esaïe 40.

1 Consolez, consolez mon peuple, Dit votre Dieu.
2 Parlez au coeur de Jérusalem, et criez lui Que sa servitude est finie, Que son iniquité est expiée, Qu'elle a reçu de la main de l'Éternel Au double de tous ses péchés.
3 Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Éternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.
4 Que toute vallée soit exhaussée, Que toute montagne et toute colline soient abaissées ! Que les coteaux se changent en plaines, Et les défilés étroits en vallons !
5 Alors la gloire de l'Éternel sera révélée, Et au même instant toute chair la verra ; Car la bouche de l'Éternel a parlé.
6 Une voix dit : Crie ! -Et il répond : Que crierai-je ? Toute chair est comme l'herbe, Et tout son éclat comme la fleur des champs.
7 L'herbe sèche, la fleur tombe, Quand le vent de l'Éternel souffle dessus. -Certainement le peuple est comme l'herbe :
8 L'herbe sèche, la fleur tombe ; Mais la parole de notre Dieu subsiste éternellement.
9 Monte sur une haute montagne, Sion, pour publier la bonne nouvelle ; Élève avec force ta voix, Jérusalem, pour publier la bonne nouvelle ; Élève ta voix, ne crains point, Dis aux villes de Juda : Voici votre Dieu !
10 Voici, le Seigneur, l'Éternel vient avec puissance, Et de son bras il commande ; Voici, le salaire est avec lui, Et les rétributions le précèdent.
11 Comme un berger, il paîtra son troupeau, Il prendra les agneaux dans ses bras, Et les portera dans son sein ; Il conduira les brebis qui allaitent.

12 Qui a mesuré les eaux dans le creux de sa main, Pris les dimensions des cieux avec la paume, Et ramassé la poussière de la terre dans un tiers de mesure ? Qui a pesé les montagnes au crochet, Et les collines à la balance ?
13 Qui a sondé l'Esprit de l'Éternel, Et qui l'a éclairé de ses conseils ?
14 Avec qui a-t-il délibéré pour en recevoir de l'instruction ? Qui lui a appris le sentier de la justice ? Qui lui a enseigné la sagesse, Et fait connaître le chemin de l'intelligence ?
15 Voici, les nations sont comme une goutte d'un seau, Elles sont comme de la poussière sur une balance ; Voici, les îles sont comme une fine poussière qui s'envole.
16 Le Liban ne suffit pas pour le feu, Et ses animaux ne suffisent pas pour l'holocauste.
17 Toutes les nations sont devant lui comme un rien, Elles ne sont pour lui que néant et vanité.
18 A qui voulez-vous comparer Dieu ? Et quelle image ferez-vous son égale ?
19 C'est un ouvrier qui fond l'idole, Et c'est un orfèvre qui la couvre d'or, Et y soude des chaînettes d'argent.
20 Celui que la pauvreté oblige à donner peu Choisit un bois qui résiste à la vermoulure ; Il se procure un ouvrier capable, Pour faire une idole qui ne branle pas.
21 Ne le savez-vous pas ? ne l'avez-vous pas appris ? Ne vous l'a-t-on pas fait connaître dès le commencement ? N'avez-vous jamais réfléchi à la fondation de la terre ?
22 C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles ; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure.

23 C'est lui qui réduit les princes au néant, Et qui fait des juges de la terre une vanité ;
24 Ils ne sont pas même plantés, pas même semés, Leur tronc n'a pas même de racine en terre : Il souffle sur eux, et ils se dessèchent, Et un tourbillon les emporte comme le chaume.
25 A qui me comparerez-vous, pour que je lui ressemble ? Dit le Saint.
26 Levez vos yeux en haut, et regardez ! Qui a créé ces choses ? Qui fait marcher en ordre leur armée ? Il les appelle toutes par leur nom ; Par son grand pouvoir et par sa force puissante, Il n'en est pas une qui fasse défaut.
27 Pourquoi dis-tu, Jacob, Pourquoi dis-tu, Israël : Ma destinée est cachée devant l'Éternel, Mon droit passe inaperçu devant mon Dieu ?
28 Ne le sais-tu pas ? ne l'as-tu pas appris ? C'est le Dieu d'éternité, l'Éternel, Qui a créé les extrémités de la terre ; Il ne se fatigue point, il ne se lasse point ; On ne peut sonder son intelligence.
29 Il donne de la force à celui qui est fatigué, Et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance.
30 Les adolescents se fatiguent et se lassent, Et les jeunes hommes chancellent ;
31 Mais ceux qui se confient en l'Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles ; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 9:24 am

info a écrit:
DanEl a écrit:
Malgré votre superbe plaidoirie maitre Info, cela nn'ajoutera pas une nouvelle écriture disant qu'un fils se serait incarné, pas même un seul.Bien au contraire, nous avons vu la gloire de Dieu rendu visible comme la gloire d' un Fils unique issu du sein du Père et non à ses côtés.Esaïe n'avait-il pas prophetisé dans ce sens - 40.5 ?
Torbinouche (expression Québécoise ) alors que tu donnes toi même la réponse en pensant le contraire .c'est a rien comprendre !!!!! ..rendu visible comme.la gloire d' un Fils unique issu du sein du Père et non à ses côtés.Il y a rien a rajouter _ Shocked

Lorsque Jésus, le Fils Unique de Dieu, dit : "En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous ;
27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.
28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.

Jean 16,

Pense que Dieu, le Père Saint du Fils unique, est Esprit, Saint, info. Et pense ainsi que le Fils unique est le Créateur de toutes choses, l'Eternel en Personne, Dieu en Personne.

Et si tu dis encore que ce n'est pas biblique, alors montre moi les passages de la Bible qui affirment que ça ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 9:30 am

Désolée pour le doublon : j'ai eu une coupure de connexion, pensant que le premier message n'était pas envoyé, je l'ai renvoyé un peu raccourci car je n'avais pas sauvegardé, je viens de m'en apercevoir : les deux sont passés.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 9:34 am

J'aie n'est plus rien a rajouter aux Patripassianisme. (D'ailleurs ,je l'avait écrit en disant Il y a rien a rajouter) Donc, écrit ce que tu veux :fais moi passer pour ce que tu veux _pompes toi des textes Bibliques ,dis que j'y crois point et tout le trallalla .
Que Dieu te garde dans son Amour Question simple ? Merci A Tous ! - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 9:35 am

salutation en Christ,


Une nouvelle fois, beaucoup trop de pages ont disparu de ce post !

Pure coïncidence , certainement.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 9:43 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,


Une nouvelle fois, beaucoup trop de pages ont disparu de ce post !

Pure coïncidence , certainement.

Jude
je ne voit pas comment les pages disparaitrais de se poste !
ne confond-tu pas avec un autre fil cela m'arrive parfois !
on ne peut pas perdre des pages , ni les effacer on peut verrouiller et changer de place c'est tout
bien que je te crois ,j'aimerait que tu cherches encore
merci
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 9:48 am

https://www.forum-religions.com/t5511p990-question-simple-merci-a-tous#137696

peut-être quelles sont là tes pages ?
Qui a verrouiller le fil ?
et qui en a fait un deuxieme ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 9:55 am

arnica a écrit:
https://www.forum-religions.com/t5511p990-question-simple-merci-a-tous#137696

peut-être quelles sont là tes pages ?
Qui a verrouiller le fil ?
et qui en a fait un deuxieme ?

Cela arrive régulièrement, Arnica. Meluccio a eu un sujet scindé en deux, et moi de même. L'ennuyeux est que dans le "Rappel du premier message", ce premier message a disparu et est remplacé par un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 9:59 am

info a écrit:
J'aie n'est plus rien a rajouter aux Patripassianisme. (D'ailleurs ,je l'avait écrit en disant Il y a rien a rajouter) Donc, écrit ce que tu veux :fais moi passer pour ce que tu veux _pompes toi des textes Bibliques ,dis que j'y crois point et tout le trallalla .
Que Dieu te garde dans son Amour Question simple ? Merci A Tous ! - Page 4 307887

Si c'est à moi que tu t'adresses, mon seul désir est que tu connaisses le Seul Vrai Dieu et Celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ, Dieu en Personne. Je n'oeuvre pas pour le monde mais pour le Royaume de Dieu, je n'ai donc à coeur que le salut du plus grand nombre, que tous se repentent et soient sauvés.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 10:01 am

info a écrit:

Torbinouche (expression Québécoise )

ce ne serais pas tabarnouche plutôt que tu veut direQuestion simple ? Merci A Tous ! - Page 4 631461 .
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Question simple ? Merci A Tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Question simple ? Merci A Tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Question simple ? Merci A Tous !
» question philosophique
» Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci
» La divinité unique !
» Le Ciel appel la terre oui oui, c'est bien vrai !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-