*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Question simple ? Merci A Tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
frederis
.
.
frederis

Date d'inscription : 18/03/2011
Féminin
Messages : 141
Pays : Terre
R E L I G I O N : Chrétienne

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 5:29 am

Rappel du premier message :

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Retournons au sujet, merci beaucoup !


Je pose une simple question et je demande SVP en retour une simple réponse, merci d'avance !

Où puis-je trouver dans la BIBLE, qui EST l'unique Parole de DIEU, le terme ou expression, tant adorer dans certains milieux religieux et même dans beaucoup de milieux pas clair et même obscur, que l'on nomme "TRINITÉ" ???????

Merci de bien vouloir m'aider !

Je souligne que toutes réponses non biblique n'aura pas de suite, bien sûr !


Jude

Voilà je ne peux pas faire mieux mais c'est avec plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BNNZ
.
.


Date d'inscription : 07/01/2011
Messages : 1251

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 10:12 am

Trinite333 a écrit:
BNNZ a écrit:
Trinite333 a écrit:


Bonjour BNNZ, SI vous continuez je vais penser que vous ne voulez pas répondre de peur a être mis face a la vérité.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Vous plaisantez , je vous reponds sincerement cela, apres si vous voulez voir une autre reponse dans votre sens , donnez moi la et je la retranscrit.. .. confused

Bonjour BNNZ, J m'excuse car je pensait réellement que vous tournier autour du pot???

La réponse est que l'homme est la seule création qui est fait a son image a sa ressemblance.

Amen et qu le Seigneur nous garde dans la vérité.

Jamais je ne donnerai cette reponse, le Createur des Cieux et de la terre, ne resemble a aucune de ces creatures..

ni physique,ni mentale, ni esprit rien...

citation:
« Il est exempt des limites, des extrémités, des côtés, des membres ou des organes.
Il n'est pas délimité par les six directions contrairement à la totalité des créatures
».


"Ce qui est un devoir pour nous et pour tout musulman, c'est de savoir que notre
Seigneur n'est pas un être possédant une image ou une forme, car certes, l'image
implique le comment et le comment s'agissant de Dieu et de Ses attributs est exclu
".
[Le comment, c'est-à-dire les dimensions, le début, la fin, la couleur etc. : ce par quoi on décrit les créatures.]

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 10:13 am

BNNZ a écrit:
grace2dieu a écrit:
engendrer veut dire sortir directement de
Jésus a été engendré de Dieu, ça veut dire qu'il est sorti directement de Dieu. Il n'y a pas de notion de temps ici puisque le temps n'existait pas.
re

Sortir de , c'est votre deffinition du mot engendrer?? Qui a sorti,? sorti de quoi?
cela veux dire, sortir une parti donc..?
Ce fils a eu besoin d'une femme porteuse, de se nourrire de sang d'une creature, d'un cordon, un dieu qui vie grace a un cordon d'une mere.. et du sein ensuite.. c'est cela engendrer , c'est creer

Dieu est Esprit, BNNZ.

13 C'est toi qui as formé mes reins, Qui m'as tissé dans le sein de ma mère.
14 Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien.
15 Mon corps n'était point caché devant toi, Lorsque j'ai été fait dans un lieu secret, Tissé dans les profondeurs de la terre.
16 Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient ; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés, Avant qu'aucun d'eux existât.

Psaume 139.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 10:17 am

Pourquoi vouloir a tout prie le convaincre ? nous nous semons et DIEU fait croitre non ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 10:18 am

BNNZ a écrit:
grace2dieu a écrit:
engendrer veut dire sortir directement de
Jésus a été engendré de Dieu, ça veut dire qu'il est sorti directement de Dieu. Il n'y a pas de notion de temps ici puisque le temps n'existait pas.
re

Sortir de , c'est votre deffinition du mot engendrer?? Qui a sorti,? sorti de quoi?
cela veux dire, sortir une parti donc..?

Jésus est sorti du sein de son Père. Mais pas sorti dans le sens de séparation, il ne s'est pas séparé de son Père, mais s'est distingué de son Père.

Citation :
Ce fils a eu besoin d'une femme porteuse, de se nourrire de sang d'une creature, d'un cordon, un dieu qui vie grace a un cordon d'une mere..

Jésus existait bien avant que Marie l'aie dans son ventre parce qu'il est éternel. Il a décidé de prendre les voies naturelles pour venir sur terre pour pouvoir réellement prendre notre place.
Et c'est ce qui est extraodinaire. Un Dieu qui aurait pu descendre directement du ciel avec un char ou sur un nuage, est venu humblement en tout petit enfant vulnérable, et c'est là qu'on voit le vrai amour de Dieu pour l'homme.

Citation :
et du sein ensuite.. c'est cela engendrer , c'est creer
Non créer c'est faire à partir de rien
engendrer c'est sortir de

Jésus n'a pas été fait à partir de rien comme Adam, mais il est sorti directement de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 11:36 am

grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:
grace2dieu a écrit:
engendrer veut dire sortir directement de
Jésus a été engendré de Dieu, ça veut dire qu'il est sorti directement de Dieu. Il n'y a pas de notion de temps ici puisque le temps n'existait pas.
re

Sortir de , c'est votre deffinition du mot engendrer?? Qui a sorti,? sorti de quoi?
cela veux dire, sortir une parti donc..?

Jésus est sorti du sein de son Père. Mais pas sorti dans le sens de séparation, il ne s'est pas séparé de son Père, mais s'est distingué de son Père.

Citation :
Ce fils a eu besoin d'une femme porteuse, de se nourrire de sang d'une creature, d'un cordon, un dieu qui vie grace a un cordon d'une mere..

Jésus existait bien avant que Marie l'aie dans son ventre parce qu'il est éternel. Il a décidé de prendre les voies naturelles pour venir sur terre pour pouvoir réellement prendre notre place.
Et c'est ce qui est extraodinaire. Un Dieu qui aurait pu descendre directement du ciel avec un char ou sur un nuage, est venu humblement en tout petit enfant vulnérable, et c'est là qu'on voit le vrai amour de Dieu pour l'homme.

Citation :
et du sein ensuite.. c'est cela engendrer , c'est creer
Non créer c'est faire à partir de rien
engendrer c'est sortir de

Jésus n'a pas été fait à partir de rien comme Adam, mais il est sorti directement de Dieu.

Sortir de , il faut nous expliquer un peu plus car, sortir de , S ce n'est pas separer , c'est quoi alors??, une parti forcement..

tenez voici ce qu'a cité sonia, vous vous dites qu'il ne sagit pas de creature..

13 C'est toi qui as formé mes reins, Qui m'as tissé dans le sein de ma mère.
14 Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien.
15 Mon corps n'était point caché devant toi, Lorsque j'ai été fait dans un lieu secret, Tissé dans les profondeurs de la terre.
16 Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient ; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés, Avant qu'aucun d'eux existât.
Psaume 139.


je voulai savoir si ces versts parle de Jesus...???
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 11:44 am

BNNZ a écrit:


Sortir de , il faut nous expliquer un peu plus car, sortir de , S ce n'est pas separer , c'est quoi alors??, une parti forcement..
Faudrait peut être que tu essaies de te représenter Dieu autrement que ce que tu penses non ?
Il y a une différence entre distinction et séparation. Ca ne veut pas dire la même chose.

Citation :

tenez voici ce qu'a cité sonia, vous vous dites qu'il ne sagit pas de creature..

13 C'est toi qui as formé mes reins, Qui m'as tissé dans le sein de ma mère.
14 Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien.
15 Mon corps n'était point caché devant toi, Lorsque j'ai été fait dans un lieu secret, Tissé dans les profondeurs de la terre.
16 Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient ; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés, Avant qu'aucun d'eux existât.
Psaume 139.


je voulai savoir si ces versts parle de Jesus...???
Non pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 1:17 pm

arnica a écrit:
Pourquoi vouloir a tout prie le convaincre ? nous nous semons et DIEU fait croitre non ?

Oui, tout à fait : c'est Dieu qui fait croître, et si quelqu'un nie que Jésus homme soit l'unique médiateur entre Dieu et les hommes, il récoltera selon sa croyance.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 2:04 pm

Sonia9 a écrit:
arnica a écrit:
Pourquoi vouloir a tout prie le convaincre ? nous nous semons et DIEU fait croitre non ?

Oui, tout à fait : c'est Dieu qui fait croître, et si quelqu'un nie que Jésus homme soit l'unique médiateur entre Dieu et les hommes, il récoltera selon sa croyance.
Et DIEU,jugera chacun selon ses oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 11:11 pm

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
arnica a écrit:
Pourquoi vouloir a tout prie le convaincre ? nous nous semons et DIEU fait croitre non ?

Oui, tout à fait : c'est Dieu qui fait croître, et si quelqu'un nie que Jésus homme soit l'unique médiateur entre Dieu et les hommes, il récoltera selon sa croyance.
Et DIEU,jugera chacun selon ses oeuvres.

Oui, le Seigneur Dieu, le juste Juge, juge chacun selon ses oeuvres, et donne ainsi la couronne de Justice à tous ceux qui ont aimé Son avènement.

"Désormais la couronne de justice m'est réservée ; le Seigneur, le juste juge, me le donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement" 2 Timothée 4, 8.

Il l'avait annoncé, ceux qui auront fait le bien ressuscitent pour la vie, c'est la première résurrection, ceux là échappent au jugement dernier, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour ce jugement :

"Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement" Jean 5, 29.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 9:23 am

BNNZ a écrit:
Trinite333 a écrit:
BNNZ a écrit:


Vous plaisantez , je vous reponds sincerement cela, apres si vous voulez voir une autre reponse dans votre sens , donnez moi la et je la retranscrit.. .. confused

Bonjour BNNZ, J m'excuse car je pensait réellement que vous tournier autour du pot???

La réponse est que l'homme est la seule création qui est fait a son image a sa ressemblance.

Amen et qu le Seigneur nous garde dans la vérité.

Jamais je ne donnerai cette reponse, le Createur des Cieux et de la terre, ne resemble a aucune de ces creatures..

ni physique,ni mentale, ni esprit rien...

citation:
« Il est exempt des limites, des extrémités, des côtés, des membres ou des organes.
Il n'est pas délimité par les six directions contrairement à la totalité des créatures
».


"Ce qui est un devoir pour nous et pour tout musulman, c'est de savoir que notre
Seigneur n'est pas un être possédant une image ou une forme, car certes, l'image
implique le comment et le comment s'agissant de Dieu et de Ses attributs est exclu
".
[Le comment, c'est-à-dire les dimensions, le début, la fin, la couleur etc. : ce par quoi on décrit les créatures.]


Bonjour BNNZ, c'est cela la vérité BNNZ et tu n'y peux rien et en cela je rend gloire a mon Dieu car tu es ce que tu es et je suis ce qu'il veut que je sois alors je suis. " 1.26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre." C'est en enlevant cela que l'homme a créé l'esclavage et c'est exactement ce que le malin voulait.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 9:29 am

l'homme ténèbres n'est pas l'image de Dieu , le Créateur des Cieux et de la terre !!
mes plutôt l'image de Cain.

Jean 8:42-44
Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous
m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne
suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. Pourquoi ne
comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez écouter ma
parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les
désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne
se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui.
Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 9:43 am

Trinite333 a écrit:
BNNZ a écrit:
Trinite333 a écrit:


Bonjour BNNZ, J m'excuse car je pensait réellement que vous tournier autour du pot???

La réponse est que l'homme est la seule création qui est fait a son image a sa ressemblance.

Amen et qu le Seigneur nous garde dans la vérité.

Jamais je ne donnerai cette reponse, le Createur des Cieux et de la terre, ne resemble a aucune de ces creatures..

ni physique,ni mentale, ni esprit rien...

citation:
« Il est exempt des limites, des extrémités, des côtés, des membres ou des organes.
Il n'est pas délimité par les six directions contrairement à la totalité des créatures
».


"Ce qui est un devoir pour nous et pour tout musulman, c'est de savoir que notre
Seigneur n'est pas un être possédant une image ou une forme, car certes, l'image
implique le comment et le comment s'agissant de Dieu et de Ses attributs est exclu
".
[Le comment, c'est-à-dire les dimensions, le début, la fin, la couleur etc. : ce par quoi on décrit les créatures.]


Bonjour BNNZ, c'est cela la vérité BNNZ et tu n'y peux rien et en cela je rend gloire a mon Dieu car tu es ce que tu es et je suis ce qu'il veut que je sois alors je suis. " 1.26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre." C'est en enlevant cela que l'homme a créé l'esclavage et c'est exactement ce que le malin voulait.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Alors decrivez nous dieu a voutre image, comment le voyez vous, arrivez vous a l'imaginez ou pas, a le cerner , a lui donner une forme... confused
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 9:48 am

Colossiens
1.15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
1.16 Car en lui ont été créées
toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles
et les invisibles
, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été
créé par lui et pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Icon_minipostedDim 27 Mar 2011, 2:57 am

BNNZ a écrit:
Trinite333 a écrit:
BNNZ a écrit:


Jamais je ne donnerai cette reponse, le Createur des Cieux et de la terre, ne resemble a aucune de ces creatures..

ni physique,ni mentale, ni esprit rien...

citation:
« Il est exempt des limites, des extrémités, des côtés, des membres ou des organes.
Il n'est pas délimité par les six directions contrairement à la totalité des créatures
».


"Ce qui est un devoir pour nous et pour tout musulman, c'est de savoir que notre
Seigneur n'est pas un être possédant une image ou une forme, car certes, l'image
implique le comment et le comment s'agissant de Dieu et de Ses attributs est exclu
".
[Le comment, c'est-à-dire les dimensions, le début, la fin, la couleur etc. : ce par quoi on décrit les créatures.]



Bonjour BNNZ, c'est cela la vérité BNNZ et tu n'y peux rien et en cela je rend gloire a mon Dieu car tu es ce que tu es et je suis ce qu'il veut que je sois alors je suis. " 1.26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre." C'est en enlevant cela que l'homme a créé l'esclavage et c'est exactement ce que le malin voulait.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Alors decrivez nous dieu a voutre image, comment le voyez vous, arrivez vous a l'imaginez ou pas, a le cerner , a lui donner une forme... confused

Bonjour BNNZ, Mais voyons BNNZ que veux-tu de plus clair??? Car si il a créé a son image et a sa ressemblance l'homme comment fais-tu pour me demander de te le décrire a mon image??? Ne comprends-tu pas que c'est son image qu'il nous a donné en Jésus le Christ notre Seigneur??? C'est cette image qui nous a libérer du péché mais c'est son Esprit Saint qui nous a donné cette grace. BNNZ les hommes sont l'image de Dieu et dis moi qu'est ce que le malin peut détruire??? L'image que l'homme a de Dieu ou l'esprit de l'homme ou son ame??? Si Jésus étais l'image du Dieu invisible alors qu'est-ce que le malin a détruit???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Icon_minipostedDim 27 Mar 2011, 3:35 am

Trinite333 a écrit:
BNNZ a écrit:
Trinite333 a écrit:



Bonjour BNNZ, c'est cela la vérité BNNZ et tu n'y peux rien et en cela je rend gloire a mon Dieu car tu es ce que tu es et je suis ce qu'il veut que je sois alors je suis. " 1.26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre." C'est en enlevant cela que l'homme a créé l'esclavage et c'est exactement ce que le malin voulait.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Alors decrivez nous dieu a voutre image, comment le voyez vous, arrivez vous a l'imaginez ou pas, a le cerner , a lui donner une forme... confused

Bonjour BNNZ, Mais voyons BNNZ que veux-tu de plus clair??? Car si il a créé a son image et a sa ressemblance l'homme comment fais-tu pour me demander de te le décrire a mon image??? Ne comprends-tu pas que c'est son image qu'il nous a donné en Jésus le Christ notre Seigneur??? C'est cette image qui nous a libérer du péché mais c'est son Esprit Saint qui nous a donné cette grace. BNNZ les hommes sont l'image de Dieu et dis moi qu'est ce que le malin peut détruire??? L'image que l'homme a de Dieu ou l'esprit de l'homme ou son ame??? Si Jésus étais l'image du Dieu invisible alors qu'est-ce que le malin a détruit???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité


« Louange à Allah Qui a crée les cieux et la terre et a donné l'existence aux ténèbres et à la lumière » [Al-‘An^am/1].

Ce verset signifie que c’est Allah Qui a créé les cieux alors qu’ils n’existaient pas et Il a créé la terre alors qu’elle n’existait pas. Il est donc clair que Dieu existait avant que les endroits et l’espace existent.

Et dans ce verset, on apprend aussi que Dieu a créé les ténèbres et la lumière alors qu’elles n’existaient pas. On comprend donc que les ténèbres tout comme la lumière sont des créatures donc Dieu n’a de ressemblance ni avec les ténèbres ni avec la lumière. Dieu n'est pas une lumière.

C’est pour cela qu’on ne peut pas imaginer Allah, car notre imagination ne peut se représenter que des images. Or notre imagination est limitée, on ne peut imaginer que des créatures et toute image est une créature. Donc le Créateur ne ressemble à aucune de Ses créatures.

Ceci est conforme à la parole des savants :

« Quoi que tu imagines en ton esprit, Allah en est différent ».

Allah n’est pas un corps
Selon les la terminologie des théologiens de l’Islam, le corps c’est ce qui a une longueur, une largeur, une épaisseur. Le corps est composé, il a des parties et une forme. Tous les corps ont besoin d’espace pour exister, c’est-à-dire d’un lieu où ils sont localisés. Par ailleurs, les corps sont soit immobiles, soit en mouvement, ils ont une forme et des couleurs.

Il n’est pas valable selon la raison que Allah soit un corps et cela est confirmé par les textes religieux. En effet, si Dieu avait été un corps, Il aurait eu des semblables innombrables et ne serait donc pas Unique. Or l’Unicité est le fondement de l’Islam. Donc la raison saine n'accepte pas que Allah soit un corps.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Icon_minipostedDim 27 Mar 2011, 4:20 am

BNNZ a écrit:
Trinite333 a écrit:
BNNZ a écrit:


Alors decrivez nous dieu a voutre image, comment le voyez vous, arrivez vous a l'imaginez ou pas, a le cerner , a lui donner une forme... confused

Bonjour BNNZ, Mais voyons BNNZ que veux-tu de plus clair??? Car si il a créé a son image et a sa ressemblance l'homme comment fais-tu pour me demander de te le décrire a mon image??? Ne comprends-tu pas que c'est son image qu'il nous a donné en Jésus le Christ notre Seigneur??? C'est cette image qui nous a libérer du péché mais c'est son Esprit Saint qui nous a donné cette grace. BNNZ les hommes sont l'image de Dieu et dis moi qu'est ce que le malin peut détruire??? L'image que l'homme a de Dieu ou l'esprit de l'homme ou son ame??? Si Jésus étais l'image du Dieu invisible alors qu'est-ce que le malin a détruit???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité


« Louange à Allah Qui a crée les cieux et la terre et a donné l'existence aux ténèbres et à la lumière » [Al-‘An^am/1].

Ce verset signifie que c’est Allah Qui a créé les cieux alors qu’ils n’existaient pas et Il a créé la terre alors qu’elle n’existait pas. Il est donc clair que Dieu existait avant que les endroits et l’espace existent.

Et dans ce verset, on apprend aussi que Dieu a créé les ténèbres et la lumière alors qu’elles n’existaient pas. On comprend donc que les ténèbres tout comme la lumière sont des créatures donc Dieu n’a de ressemblance ni avec les ténèbres ni avec la lumière. Dieu n'est pas une lumière.

C’est pour cela qu’on ne peut pas imaginer Allah, car notre imagination ne peut se représenter que des images. Or notre imagination est limitée, on ne peut imaginer que des créatures et toute image est une créature. Donc le Créateur ne ressemble à aucune de Ses créatures.

Ceci est conforme à la parole des savants :

« Quoi que tu imagines en ton esprit, Allah en est différent ».

Allah n’est pas un corps
Selon les la terminologie des théologiens de l’Islam, le corps c’est ce qui a une longueur, une largeur, une épaisseur. Le corps est composé, il a des parties et une forme. Tous les corps ont besoin d’espace pour exister, c’est-à-dire d’un lieu où ils sont localisés. Par ailleurs, les corps sont soit immobiles, soit en mouvement, ils ont une forme et des couleurs.

Il n’est pas valable selon la raison que Allah soit un corps et cela est confirmé par les textes religieux. En effet, si Dieu avait été un corps, Il aurait eu des semblables innombrables et ne serait donc pas Unique. Or l’Unicité est le fondement de l’Islam. Donc la raison saine n'accepte pas que Allah soit un corps.

Bonjour BNNZ, L'uniciter C'est justement son corps et son sang et par hazard cela s'appelle la communnion et c'est cette union en commune qui est l'alliance nouvelle et éternel BNNZ alors ou dans le coran parle-t-on de cette union???

26.26
Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps.
26.27
Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous;
26.28
car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
26.29

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Icon_minipostedDim 27 Mar 2011, 7:27 am

trinité ,

malheureusement vous avez une idée tres retrcis de votre dieu,
un dieu qui a du sang, un corps???!!!
savez vous a quoi sert le sang dans un corps..

Le Createur de ttes choses resamblerai a un homme selon vous confused

mais vous vous trompez completement car vous arrivez a mettre une image sur un dieu, c'est les paiens qui fesaient cela en les fesant statues...
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Icon_minipostedDim 27 Mar 2011, 7:50 am

BNNZ a écrit:
trinité ,

malheureusement vous avez une idée tres retrcis de votre dieu,
un dieu qui a du sang, un corps???!!!
savez vous a quoi sert le sang dans un corps..

Le Createur de ttes choses resamblerai a un homme selon vous confused

mais vous vous trompez completement car vous arrivez a mettre une image sur un dieu, c'est les paiens qui fesaient cela en les fesant statues...

Remettons les choses en ordre, BNNZ :

"C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles".

C'est la foi de tout croyant en Jésus-Christ, en principe : il sait que le monde n'a pas été fait de choses visibles mais par la Parole de Dieu, car Dieu est Esprit. Ainsi Dieu s'est-il formé un Corps, le Premier né de toute la création, l'Eternel, semblable à un corps d'homme mais non mortel. Ensuite, Celui qui existait en forme de Dieu, l'Eternel, s'est dépouillé lui-même, venant habiter dans la chair mortelle, prenant la forme d'un serviteur, d'un simple homme mortel, Jésus-Christ, c'est pourquoi il dit : "Avant qu'Abraham fut, je suis" Jean 8, 58, et cela, pour que nous puissions être sauvés, sans son sacrifice, unique, une fois pour toutes, aucun homme ne pourrait l'être, sauvé. En ressuscitant d'entre les morts le Premier, il démontre qu'Il est le Fils unique de Dieu, le Premier-né de toute la création, Dieu en Personne, la résurrection et la vie, éternelle. Et c'est pourquoi Thomas lui dit : "Mon Seigneur et mon Dieu", le Seigneur Dieu en Personne, et il n'y en a pas d'autre que Lui qui soit le Dieu véritable en Personne.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Icon_minipostedDim 27 Mar 2011, 8:09 am

Salutation en Christ,

BNNZ a écrit:

malheureusement vous avez une idée tres retrcis de votre dieu,
un dieu qui a du sang, un corps???!!!
savez vous a quoi sert le sang dans un corps...

Explique moi donc , toi qui sais tout?

Citation :
Le Createur de ttes choses ressemblerait a un homme selon vous

mais vous vous trompez completement car vous arrivez a mettre une image sur un dieu, c'est les paiens qui fesaient cela en les fesant statues..

Mieux que cela, c'est sa création qui est à son image !


Et là tu as encore tout faux mon ami, car les croyants biblique ne mettent aucune image sur Dieu,.

C'est Dieu Lui-même qui a choisi son image dans la personne de Jésus le Christ qui EST est sa propre image (Col 1.15), le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne (Hb 1.3) !

Mais pourquoi t'obstines-tu de la sorte ?

Nous n'avons pas le même Seigneur Dieu qui Vient, c'est une évidence.

Alors reste bien calme avec ton "allah" et soit en paix avec toi-même.

Jude


Dernière édition par Jude le Dim 27 Mar 2011, 8:22 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Icon_minipostedDim 27 Mar 2011, 8:22 am

BNNZ a écrit:
trinité ,

malheureusement vous avez une idée tres retrcis de votre dieu,
un dieu qui a du sang, un corps???!!!
savez vous a quoi sert le sang dans un corps..

Le Createur de toutes choses resamblerais a un homme selon vous confused

mais vous vous trompez completement car vous arrivez a mettre une image sur un dieu, c'est les paiens qui fesaient cela en les fesant statues...

Bonjour BNNZ, pourquoi ne compreds-tu pas que ce n'est pas l'homme qui met une image a Dieu mais bien Dieu qui nous a donné son image???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Icon_minipostedLun 28 Mar 2011, 8:08 am

Il nous a fait a SON image rien a voir avec ta phrase
Citation :
pourquoi ne compreds-tu pas que ce n'est pas l'homme qui met une image a Dieu mais bien Dieu qui nous a donné son image???
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Icon_minipostedMar 29 Mar 2011, 12:28 am

arnica a écrit:
Il nous a fait a SON image rien a voir avec ta phrase?

Citation :
pourquoi ne compreds-tu pas que ce n'est pas l'homme qui met une image a Dieu mais bien Dieu qui nous a donné son image???

Bonjour Arnica, Mais ce n’est pas moi qui ai écrit ce qui suit :

« mais vous vous trompez complètement car vous arrivez a mettre une image sur un dieu, c'est les païens qui faisaient cela en les faisant statues... »

Ainsi si nous comprenons que Dieu nous a donné son image en Jésus le Christ notre Seigneur et non pas l’homme qui a donné sa propre image a Dieu car tout comme le Fils qui est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. L’homme a donné des images a la vie du Christ selon l’image que Dieu nous a donné de lui par ses apôtres et non selon l’image que l’homme lui a donné sans l’avoir vue. Ainsi nous glorifions son œuvre par les couleurs qu’il a mis dedans.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité


Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Icon_minipostedMar 29 Mar 2011, 12:55 am

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Question simple ? Merci A Tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 Sujets similaires

-
» Question simple ? Merci A Tous !
» question philosophique
» Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci
» La divinité unique !
» LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-