*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 jean 1:1 et la parole était dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
mi-ka-el
nouveau membre


Date d'inscription : 02/03/2011
Masculin
Messages : 30
Pays : italie
R E L I G I O N : tj

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 8 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2011, 6:00 am

Rappel du premier message :

On dit que la TMN trafique la bible en jean 1:1 en écrivant la parole était dieu
Pourquoi toutes ses traductions disent-elle comme la tmn que jésus est ''dieu''?
Voir ce lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url][/img]


Dernière édition par mi-ka-el le Ven 04 Mar 2011, 1:01 am, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://langedeleternelevrai.centerblog.net/

AuteurMessage
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1541

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 8 Icon_minipostedMer 20 Avr 2011, 7:32 pm

ved a écrit:
Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !
Donc quand Thomas a la confirmation que Jésus est relevé d'entre les morts,
il devient évident à Thomas que le Christ est ce Seigneur DIEU.
D'ailleurs le verset le précise ,Thomas s'adresse à Jésus.
Il n'y a pas à segmenter le verset Jean 20 : 28 en deux pour dire qu'il y a un seigneur d'un coté et Dieu d'un autre.
Que la première partie des propos de Thomas sont pour Jésus et la seconde partie pour Dieu!
En effet ,on explique facilement autrement que Thomas n'attribue pas a Jésus la place du Père ou confond les deux en une seule ( tel est votre enseignement ) :

1- Dans le même Evangile, nous avons vu par le Diable lui-même ,que celui-ci savait que Jésus était Fils de Dieu- Matt 4:3 ( si tu est un Fils de Dieu.... ) et non Dieu lui-même .
Plusieurs fois dans le même Evangile , il s’identifiera nettement comme n'étant pas a confondre avec le Père ( donc pas Dieu)- Matt. 26:29;39;53; 63....

2-Le matin de sa résurrection ( Evangile de Jean ), il dit a a Madeleine : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. ’ ” 18 Marie la Magdalène vint annoncer aux disciples : “ J’ai vu le Seigneur ! ” — et qu’il lui avait dit ces choses.

Ainsi pas de confusion possible .
Dans le même Evangile de Jean ,duquel vous extrayez du contexte les paroles de Thomas -v. 28- vous voyez une affirmation du contraire ! Jésus est Dieu ....

Alors expliquez -nous cette contradiction, du fait que Jésus ne se prend pas pour Dieu ,et que Thomas ,quelques versets plus bas , prend Jésus pour Dieu ( selon-vous) ?
Dans ce cas ,Jésus a t-il menti en ne se prétendant pas Dieu jusque là, Satan aussi , dans ce cas ils sont de connivence .....
Donc la lecture du verset que vous faites n'est pas la bonne .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 8 Icon_minipostedMer 20 Avr 2011, 10:05 pm

agecanonix a écrit:
grace2dieu
En marron vos réponses , en noir mes commentaires.
Peut être qu'au lieu de choisir les choses il faut accepter toute la révélation biblique par la foi sans essayer d'harmoniser ou de raisonner sur une issue logique.
Désolé, mais je suppose que si Dieu a voulu que ce soit écrit d'une certaine façon, c'est qu'il désirait être compris.
Le problème ne se situe pas du côté de Dieu, le problème se situe du côté de l'homme. Vu son imperfection, malgré le désir de Dieu d'être compris une grosse barrière entrave la pleine compréhension de la révélation.

Citation :
Alors oui, entièrement d'accord. Accepter TOUTE la révélation biblique et lorsque la bible révéle que Jésus a une volonté differente de son Père, j'ai enormement de mal à penser que voir Jésus c'est voir Dieu..
En tant que trinitaire, ça ne me pose aucun problème en fait. Parce que non seulement je trouve normal que Jésus ait une volonté qui se distingue de son Père, mais en même temps je trouve que cela va de soit que quand on voit Jésus on voit Dieu parce qu'il est UN en son Père.

Citation :

Devant Satan il est 100% humain. Il a eu terriblement faim après ces 40 jours de jeûne, et il a du très fortement se retenir et supporter. Ce qui prouve son humanité et sa faiblesse.
Mais c'est qui Dieu pour toi ? Il est infaillible, incorruptible, incapable de pécher, et tu veux me faire croire que devenu homme il pourrait perdre ces qualités. mais sais tu que c'est insultant pour Dieu !!
Tu me fais penser aux musulmans qui viennent sur le site. C'est hyper marrant en fait...
Voilà ce que je pense. Jésus n'est pas devenu métis mi homme mi Dieu. Il est 100% homme et 100% Dieu, devenu homme il se comporte comme Adam avant la chute, dans la perfection et dans la pureté, dans les mêmes conditions qu'Adam, le libre arbitre et la tentation, pour montrer que c'était possible de rester parfait et pur, et que Adam a échoué.

Citation :

C'est Thomas qui le dit, et je vais pas le contredire.
Désolé Thomas ne dit pas: tu es mon Seigneur et mon Dieu.. c'est une exclamation de surprise.
D'ailleurs quelques versets auparavant Jésus a dit : je remonte vers votre Dieu et MON Dieu..
C'est une vraie pirouette là que vous sortez vous autres, pour essayer à tout prix d'harmoniser clopin clopant la révélation divine.
D'une part tu ne verras AUCUNE exclamation de surprise de ce genre dans tous les Evangiles et comme par le plus grand des hasards c'est au moment où Thomas appelle Jésus Son Seigneur et Son Dieu. Désolée on appelle ça une digression pure et dure. C'est ton interprétation.


Citation :
Parce qu'il est l'image charnelle du Dieu invisible.
Belle phrase qui ne veut rien dire. Ou alors, nous aussi puisque nous sommes à l'image de Dieu.
Comme si Dieu pouvait avoir une image charnelle. Où as tu vu cela !!
Colossiens 1 : 15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Dieu a fait de Jésus son image charnelle dans toute la création.

Citation :
Et dans ce cas là il est Dieu alors que devant Satan, il ne l'est plus !! Mais c'est le même corps et excuse moi de penser que la fidélité de Jésus est plus forte que la faim qu'il a subit en jeunant..
Je n'ai jamais dit cela. Je dis que Satan a voulu tabler sur le côté humain de Jésus pour le tenter de la même manière qu'il a tenté Adam. Ca ne veut pas dire que Jésus a cessé d'être Dieu pendant 30 sec.

Citation :
Parce que ça ne l'empéchait pas d'être complètement Dieu.
C'est bien ce que je disais. un coup il est humain seulement, et un autre coup il est completement Dieu.. C'est comme ça vous arrange.
Non pas du tout, j'essaie pas de chercher de logique j'accepte tout par la foi. Jésus n'a pas cessé d'être humain ou d'être Dieu pendant son séjour sur terre, les deux natures ont été pleinement manifestées et en même temps, peut être que c'est là ou ça coince dans ta logique.



Citation :
Tu crois vraiment qu'il l'a oublié ? N'oublie pas pourquoi il a été accusé par le sanhédrin.
Mais c'est toi qui te traite de diminué devant Satan. Satan lui dit: je t'offre les royaumes du monde si tu m'adores.
Et Jésus, s'il était Dieu aurait accepté tout en n'ayant pas oublié qu'il est le créateur tout-puissant de l'Univers !!
On peut être fatigué, affamé, mais lucide.. Or tu affirmes qu'il ne l'était pas...
"je me traite de diminué devant Satan" ok. Passons
Jésus a fait coexister les deux natures d'homme et de Dieu sur terre en sa personne. Satan a essayé de le tenter parce qu'il portait aussi les traits de l'humanité. Je n'ai jamais dit que Jésus n'était pas lucide, tu dis n'importe quoi. J'ai seulement dit que s'il a eu très faim vraiment très fait, c'est qu'il avait des traits de l'humanité en lui. S'il a réussi à tenir 40 jours c'est qu'il n'en a pas perdu pour le moins sa qualité de Dieu.

Citation :
Tu crois vraiment que Satan sait exactement QUI est Dieu dans toute sa dimension ? J'en doute.
Encore plus fort. Satan ne sait pas qui est Dieu et surtout qu'il est ridicule de lui proposer des cacahuettes alors qu'il possede tout.
Toi qui est certainement moins puissant et intelligent que Satan (tout comme moi, rassure toi) oserais tu proposer une bricole à Dieu pour qu'il t'adore. Et crois tu en savoir plus sur Dieu que Satan ??
En matière de Dieu il ne s'agit pas de connaissance. Satan est intelligent, savant et malin, mais Dieu nous dit qui il est non par déduction ou raisonnement logique mais par révélation.
Je ne sais pas comment tu vois ton Dieu, au point de penser une seule seconde qu'une de ses créatures est capable de sonder qui Il est dans sa totalité, dans sa complexité. Quel est donc ce genre de Dieu ? Pfff, non pour moi Dieu est est bien plus grand que toutes ses créatures et personne, non personne ne peut dire : ouai je connais Dieu à 100% même pas Satan fut-il intelligent ou savant.


Citation :
Je doute fort que Satan avait réellement compris à qui il avait affaire en fait. Et ça se voit sur comment il essaie de tenter Jésus, de faire mourir Jésus. Satan ne savait pas avec qui il se battait.
Et bien, on y arrive tout doucement car tu trouves maintenant anormal l'attitude de Satan pour t'en sortir en affirmant qu'il ne savait pas qui était Jésus. Tu fais une concession, c'est un premier pas.
Je vais reformuler parce que je crois que tu ne m'as pas compris.
Ce qui se passe est tout à fait prévisible. L'attitude de Satan est normale. Il n'est pas omniscient et il pense qu'il va pouvoir ruser. Alors il emploie les grands moyens. Le truc c'est qu'il ne sait pas à qui il a affaire, Dieu a toujours une longueur d'avance sur Satan. Je trouve que c'est le scénario le plus plausible pour cette situation, je ne trouve rien d'anormal, au contraire.

Citation :
Prouve le maintenant. Il l'a bien appelé "fils de Dieu" non ?
Et si tout simplement Jésus n'était pas Dieu, ce serait plus logique.
Etant donné que je suis trinitaire Fils de Dieu et Dieu lui même ne me pose aucun problème d'harmonisation, bien au contraire, ça va de soit.

Citation :

Si tu parles de ta vérité.... Sinon pour moi la Vérité c'est le Christ, c'est pas tes discours.
Non ! ta parole est vérité. dit Jésus. Donc ta croyance doit respecter la parole de Dieu.
Moi, je ne suis rien. Mais j'aime la parole de Dieu et elle passe avant toute invention humaine.
C'est Jésus lui même qui dit qu'il est la Vérité. Ce n'est pas moi. Donc ma croyance c'est de me rapprocher de Jésus dans le concret, dans ma vie de tous les jours, dans mes actes, mes choix quotidiens, mes relations avec les autres. C'est ça ma croyance.
J'aime plus que tout la Parole de Dieu, c'est pourquoi après l'avoir lue, j'ai compris que lorsqu'on commence à l'expliquer chacun adopte une logique et finalement met un filtre à sa lecture. Je n'en veux à personne. Je crois plus en ce que le témoignage quotidien raconte, plus que les convictions ou autres interprétations théologiques. Donc tu es libre de les avoir, mais bon garde à l'esprit que ce sont d'abord des convictions et interprétations, on l'oublie bien souvent et on se prend pour Dieu après.

Citation :
Je n'en ai que faire, à vrai dire. Je pars du principe que PERSONNE ici n'a compris à 100% qui est Dieu, d'une part parce que la révélation divine que nous avons est certes parfaite pour nous amener au salut, mais certainement pas exhaustive de qui est Dieu, d'autre part parce que pour comprendre les choses de Dieu il faut que Dieu lui même ouvre notre intelligence à 100% chose qui me parait totalement impossible pour des humains limités que nous sommes.
Alors, je n'en ai que faire que d'imaginer que je me trompe puisque pour moi la vérité a un nom c'est Jésus Christ de Nazareth le reste ce sont des convictions des interprétations.

Tu t'opposes donc à l'esprit saint de Dieu. Paul, à Timothée, a indiqué que toute écriture est inspirée de Dieu.
J'accepte TOUT de la Bible, mais moins ses interprétations. Sur un même verset un trinitaire, un TJ, un unitairien, un modaliste n'auront pas la même vision. Bof... C'est le fruit de l'Esprit qui compte, et s'opposer à cela c'est entretenir les divisions entre les enfants de Dieu parce que l'un a compris rouge et l'autre vert.

Citation :
ne pas suivre l'écriture, c'est donc resister à l'esprit saint. n'oublie pas que Jésus a affirmé : ta parole est vérité.
Je suis l'écriture sauf que ma façon de la suivre ne te convient pas. Bof, je n'y peux rien. Jésus est la Vérité, il est le Pain de vie, il est le Verbe incarné, je préfère regarder à lui que chercher à dire à mon frère : tu es si loin de la vérité. Il n'y a qu'une seule Vérité absolue : Jésus Christ de Nazareth, le reste ce sont NOS VERITES TOUTES RELATIVES.

Citation :
ne crois pas Dieu incapable de se faire comprendre, déjà que tu l'imagines faible et fragile devant Satan..
Je crois surtout que Dieu malgré tout ce qu'il fait pour se faire comprendre, il ne va pas forcer quelqu'un à le comprendre, c'est un gentleman tu sais.
Je n'ai jamais imaginé faible et fragile devant Satan. Jésus n'a pas été faible ou fragile il a été exposé à la tentation, nuance à souligner.

Citation :
Je sais que vous autre TJ pensez être les seuls dans la vérité (quoique mon ami TJ avec qui je peux prier me considère comme un enfant de Dieu) mais bon, c'est pas grave, on va pas essayer de vous changer, si le fait de crier à gorge déployée que les autres ont tort vous permet de vous rassurer que vous avez raison, je vais pas t'enlever cette joie.
Il me semble que sur ce forum ce ne soit pas les TJ qui affirment être les élus, avoir le Christ en eux, etc...
T'inquiète les trinitaires sont aussi traqués par les inquisiteurs sur ce site. Bof, faudrait passer au dessus et penser à développer l'amour du prochain au lieu de se tirer dans les pattes et de remettre en question si tartampion ou dupont est dans la vérité ou pas.

Citation :
Nous défendons simplement nos croyances face à certains qui n'hésitent pas à nous accuser d'être adorateur de Satan, etc...C'est tout.

T'inquiète j'ai aussi été traitée de ministre de Satan. Mais bon, je me dis que ça change quoi ? J'explique et point. Tu adhères ? OK, tu n'adhères pas ? OK.

Citation :
Pour le reste, je ne connais pas un seul croyant, pas même toi, qui ne pense pas avoir plus raison que les autres.. Ca s'appelle une conviction. le tout étant quelle soit bien canalisée et non destinée à nuire aux autres et encore moins à leur faire du mal. Aussi, si je t'ai choqué, excuse moi.
Bon ben on s'est bien trouvé alors.
Je vais te dire de but en blanc : Je ne pense pas avoir plus raison que les autres. Je pense que j'ai mes convictions qui me sont propres mais je ne suis pas un autre et chacun a des yeux différents, tant qu'ils sont rivés vers le Christ c'est ce qui m'importe.
Non j'ai dépassé ce stade là de me dire : j'ai raison et toi tu as tort. Dans la maison du Seigneur on peut pas tous être identiques, chacun vient avec ce qu'il est et cela produit ce qu'il croit quoi qu'on dise. Et j'ai compris quand la Bible a dit que nous le connaitrons et le verrons tel qu'il est. Avant ça personne ici ni toi ni moi ne peut dire : j'ai compris chaque mot de chaque verset de la Bible, chaque connexion de chaque verset, de chaque livre, de chaque message de toute la Bible, c'est bon j'ai compris la Bible. Donc non, je n'ai pas plus raison que les autres. Je vois comme je peux, et mon frère en Christ voit aussi comme il peut.

Quand on réfléchit comme ça, les priorités deviennent très différentes. On arrête de dire que son prochain est ceci ou cela, on écoute on essaie de comprendre peu importe si on adhère ou pas et on avance.


Citation :
Je pourrais en dire autant. La manière doit la TMN a malmené les manuscrits originaux, la manière dont tout ce qui prouve la divinité de Jésus est by passée au point ou on se demande quelle est la nature de Jésus, un petit dieu, une sorte de Dieu, bref c'est pire que tout. Mais bon tu as le droit de croire ce que tu veux. Je suis pas là pour te faire changer d'avis.
Tu succombes à ce que tu dénonces chez nous. Tu veux convaincre en critiquant.
Non c'est mon point de vue. Point barre. Je vais même pas essayer de te convaincre. Je te dis ce que je pense pour moi, après tu penses ce que tu veux, c'est pas mon problème.
Faudrait que tu fasses la différence entre exposer son point de vue : la TMN pour moi malmène les manuscrits originaux et essayer de convaincre : La TMN que tu lis te mène à la perdition.


Citation :
Déjà j'aimerais avoir des exemples sur le fait que nous malmenons les manuscrits originaux mais attention pas par rapport à tes croyances, mais par rapport aux textes car ton argument que je rencontre à longueur de forum, n'a jamais réussi à passer le cap d'une réel examen.
On va pas faire un débat dans le débat. C'est ma conviction, je te demande pas de l'adopter, ni même de la comprendre, parce que ya tellement de choses à dire sur la TMN qu'on pourrait en faire un sujet de thèse.

Citation :
J'étudis avec différentes versions et à côté de mon PC, j'ai Crampon, Segond, Diaglott en interlinéaire, TMN sans oublier ls bibles en ligne sur internet..
Et je me fais fort de te prouver avec n'importe quelle version que Jésus n'est pas comme tu dis un petit dieu, mais le second personnage en force et en puissance de l'Univers. C'est quand même mieux que ton humain hyper faiblard.
Alors le renverse pas les rôles.
Ca n'a rien d'étonnant, vu que les unitairiens aussi pensent que Jésus est le second personnage (on se demande ce que veut dire personnage) et eux n'utilisent pas la TMN.

Je crois que ce qui est dur à comprendre c'est comme Jésus peut être 100% humain avec le libre arbitre la tentation, les besoins naturels, etc... et 100% Dieu. On peut l'expliquer en long et en large, mais tant que la personne en face va avec des a priori on perd son temps.


Citation :
Je crois surtout que pour ma part, une certaine lassitude m'a envahie quant à parler avec les TJ puisqu'ils adorent noyer le poisson quand ça les arrange pas, donc j'ai même pas la force de re-développer des argumentaires.... Sorry, plus la force, ça sert à rien, et en plus de ton côté de TJ tu cherches pas à comprendre l'avis des autres, tu cherches à prouver que les autres ont tort, ce qui pour moi est une attitude non constructive.
Si être constructif, c'est mentir sur la nature du Christ, si c'est le mettre dans une situation qu'il ne voulait absolument pas, lui qui a toujours insisté pour dire que c'est son Père qu'il fallait adorer, alors tu es constructif et tu te moques royalment de la vérité.
Allléééééé jugeons les autres !!!!!!
Parce que je n'ai pas compris les Ecritures comme toi je mens. Ben va-s-y !!! Dis le !!! Pas grave.

Pour ma part, je n'aurai pas la même posture que toi je me dis : peu importe la nature de Jésus s'il est dans ta vie, il agit, il est le centre, il est ton modèle suprême, si Jésus est une réalité palpable dans ta vie c'est OK. Pour sa nature c'est ta conviction.
Sinon j'aurai pu dire pareil : c'est toi qui mens sur Jésus, bla bla bla... Mais non... Tu le vois comme second, ça se tient sur tel et tel verset, ok. C'est ta conviction.

Citation :
je ne peux ni ne veux t'imposer quoi que ce soit, mais tu sauras et ne pourras le nier, que beaucoup de textes invalident la croyance en un Christ égal au Père. C'est ma mission, je suis témoin, et je témoigne. Pour le reste, je laisse Dieu décider qui il appellera ou pas.
Et tu ne pourras nier aussi que beaucoup des textes montrent que Jésus a exactement les mêmes attributs que Dieu et qu'il n'y a pas 10 000 Dieux, il n'y en a qu'un seul.
Citation :

Et enfin, n'inverse pas les rôles. Ce forum n'est pas TJ. Et pourtant il a ouvert un espace TJ envahi par des opposants notoires aux TJ ?
Je ne sais pas quoi répondre. Je suis trinitaire et pour cela je suis traitée de ministre de Satan. Dois-je te dire bienvenue au club des damnés ?

Citation :
Lis la prose de VED, et tu comprendras vite.
Alors si quelqu'un n'est pas constructif, et condamne les autres avant de les écouter, ce n'est pas moi.
je ne fais qu'argumenter sur la parole de Dieu avec autant de logique que je peux. Et je ne vois pas que ce soit réprehensible.
Je sais pas. Quelqu'un qui me sous entend que je ne suis pas Jésus alors qu'il ne connait pas mon témoignage quotidien ni le fruit de l'Esprit que je développe dans ma marche avec le Christ.

Citation :
Je sais qu'il est difficile d'envisager un seul instant qu'on s'est peut-être trompé.
Ta vie est faite et tes amis sont certainement de ta religion. Beaucoup trop de changement douloureux à opérer.
Mais c'est le prix de la vérité.
Je ne vois pas trop de différence avec Ved. Faudrait pourtant un jour sortir de cette spirale. Essayer de se comprendre sans tenter de se convaincre échanger sans vouloir avoir raison, c'est dur, mais bon le corps de Christ (quand bien même il faudrait que tu acceptes que Jésus m'a sauvée) n'a pas besoin de ça.


Citation :
Je suis sans cesse l'objet d'attaque sur ma confession, ma sincérité, mon honneteté, mon inetlligence, ma capacité à raisonner tout seul; On me traite d'adorateur de Satan. on me condamne au pire.
Alors, si de temps en temps, je montre un certain agacement, ce n'est que naturel car je n'aime que discuter sur la bible.
Alors bienvenue au club des copains de Satan.

Citation :
Hum.... Le jour où tu auras vu Jésus peut être tu pourras me dire que ta vision est claire, mais jusque là permets moi de douter, parce que tes convictions sont le fruit d'interprétation tu ne sors pas du lot.
Ma personne n'a aucune importance. Mais le témoignage de la bible est sacré.
Jésus a passé son temps à dire : il est écrit.
Le problème c'est que sur un même verset personne n'a la même version. Il s'agit donc d'une question de compréhension de la révélation. Le problème c'est que tous imparfaits que nous sommes ne pouvons pas dire : Tiens j'ai TOUT compris, toi t'as rien compris.
La Bible est parfaite, et nos yeux imparfaits. On a beau essayer de comprendre, on comprendre comme on peut comme on est et voilà. Ni toi ni moi ni Ved ne nous démarquons de cette réalité.

Tu crois vraiment qu'un trinitaire ou un modaliste ou un autre chrétien que TJ met systématiquement sous la trappe les versets qui le gènent ? Non il a sa manière de lire toute la Bible...


Citation :
C'est qu'il pensait que l'écriture avait capacité à expliquer la pensée de Dieu. J'ai la faiblesse de le croire aussi.
Encore faudrait-il que je te rappelle que Jésus a été amené à ouvrir l'intelligence à ses disciples parce que si l'Ecriture explique la pensée de Dieu l'opacité du cerveau de l'homme doit être travaillée par l'Esprit de Dieu et on est tous loin du compte.
Citation :

C'est bien pour toi. Moi ils ne m'ont pas convaincue donc je vais pas faire semblant pour te faire plaisir.
Ce n'est pas à toi que je répondais par cette phrase. Mais elle garde toute a valeur pour moi.
Et je pense que ça aide de garder cette phrase. Si l'autre est bien dans ce qu'il fait si Jésus a changé sa vie, tant mieux. Le reste ce sont des broutilles.

Citation :
J'aime bien ta fin qui sous entend : OUF ! je suis chez les gentils, les autres sont TOUS dans l'erreur.... Je trouve pas ça très constructif comme démarche de dialogue en fait.
La, tu me juges. Ouf ! tu es humain..
[/quote]
Citation :

Alors, je comprends tes réticences, mais ne va pas en plus essayer de me gagner à votre erreur. [...]
Non décidemment, la vérité est chez les TJ..

Et j'en remercie Dieu du plus profond de mon être.
.

Vu que je ne comprends pas le français alors traduis moi ça.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 8 Icon_minipostedMer 20 Avr 2011, 10:38 pm

Elihou a écrit:
vous usez et abusez... c’est pour le moins abusif ...Toujours le hors contexte … vous séparez le raisonnement dans sa continuité , pour isoler celui qui semble mieux vous convenir a votre théorie... vous faites cet amalgame : .
AGITATIONS THÉÂTRALES

---------------

AVANT TOUT : Est-ce faux de dire (versets à l'appui) qu'il n'y a pas Dieu d'un coté et seigneur d'un autre ????

NON

---------------

Compte tenu de cela est-il possible de dire que Thomas ait désigné Jésus comme étant un seigneur à coté de DIEU.

NON

---------------

En désignant LE CHRIST comme SON SEIGNEUR, Thomas LE reconnait étant DIEU.

Thomas a probablement dit : ADANOY ELOHIYM

---------------

Les versets Matthieu 4 : 10 / Matthieu 22 : 37 / Marc 12 : 30 / Luc 4 : 8 / Luc 10 : 27
sont l'équivalant de Deutéronome 6 : 4-5 mais YHWH est remplacé par SEIGNEUR

Ce qui veut dire que SEIGNEUR = YHWH

il est à plus forte raison évident que Thomas ne dit pas "MON SEIGNEUR" de manière anodine.

---------------

L'argument qui consiste à dire :

"mon Dieu" à la fin du verset est une exclamation du type "oh my god" à la Hollywoodienne


ne tient pas une seconde debout .
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 8 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2011, 4:34 am

Trop de réponses pour y répondre à toutes.
j'élimine VED avec qui je ne veux plus discuter.
Reste benJoseph.
Je vais reprendre mon explication sur Philippiens avec une autre version que la TMN, et pourquoi pas avec la Diaglott avec un texte en grec et en anglais.
Parles tu anglais, Benjoseph ? Car ça nous aidera pour la traduction mot à mot du grec qui est en anglais dans cette version. .

Ainsi tu pourras vérifier que ton agressivité est mal placée.
Un nouvelle fois je ne m'appelle pas WT.. Si vous avez besoin de vous en prendre à une confession entière pour vous sentir fort, c'est pitoyable.
A bientôt donc..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 8 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2011, 4:52 am

Citation :
Ainsi tu pourras vérifier que ton agressivité est mal placée.
Il y a une différence de dires ,je sens dans tes propos de l'agressivité et dires ton agressivité .Donc attention au respect entre vous Mrs .Et même moi ,je doit faire attention _ il faut mettre de coté nos montés de lait . jean 1:1 et la parole était dieu - Page 8 307887
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 8 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2011, 5:24 am

Ok Info mais je réclame un peu de respect pour ma confession et que l'on arrête à longueur de message de critiquer la WT dont je ne suis pas le représentant.
Je crois que tu es catholique, comment réagirais tu si à chaque réponse que je te posterais, je faisais allusion aux prêtres pédophiles ou à Benoit qui a fermé les yeux sur ce problème.
Ce serait déplacé, inutile et faux car la majorité de vos prêtres sont honorables.
Alors que Ved, Jude et Benjoseph, qui devrait montrer l'exemple, me lache les basquettes avec leur message mielleux sur ce thème.
Les TJ ne croient pas que Jésus est Dieu. Mais en quoi cela vous regarde ?
Si nous nous trompons c'est avec Dieu que nous aurons à nous expliquer.
Or vous vous autoproclamez (pas toi Info) juges...
je voudrais donc un débat qui soit apaisé. Que chacun puisse espliquer pourquoi il n'est pas d'accord sans pour autant décider que ceux qui ne sont pas d'accord sont des malhonnêtes, des falsificateurs et autres gentillesses.
un débat de chrétien, tout simplement.
C'est pour cela que je ne veux plus discuter avec Ved. Regardez bien tous les sujets qu'il a ouverts et toutes ses interventions, vous comprendrez rapidement qu'l bouffe du TJ matin, midi et soir..
Une telle animosité ne permet pas un débat serein, je perd mon temps.
Si tu as donc un peu d'influence sur ce forum, tu pourrais le faire comprendre aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 8 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2011, 6:10 am

Voici le texte de Philippiens 2 en grec. et avec le mot à mot en français.

ει τις ουν παρακλησις εν χριστω ει τι παραμυθιον αγαπης ει τις κοινωνια πνευματος ει τις σπλαγχνα και οικτιρμοι 2:2πληρωσατε μου την χαραν ινα το αυτο φρονητε την αυτην αγαπην εχοντες συμψυχοι σύνψυχοι το εν φρονουντες 2:3μηδεν κατ εριθειαν μηδε κατα κενοδοξιαν αλλα τη ταπεινοφροσυνη αλληλους ηγουμενοι υπερεχοντας εαυτων 2:4μη τα εαυτων εκαστοι σκοπουντες αλλα και τα ετερων εκαστοι 2:5τουτο φρονειτε εν υμιν ο και εν χριστω ιησου 2:6ος εν μορφη θεου υπαρχων ουχ αρπαγμον ηγησατο το ειναι ισα θεω 2:7αλλα εαυτον εκενωσεν μορφην δουλου λαβων εν ομοιωματι ανθρωπων γενομενος και σχηματι ευρεθεις ως ανθρωπος 2:8εταπεινωσεν εαυτον γενομενος υπηκοος μεχρι θανατου θανατου δε σταυρου 2:9διο και ο θεος αυτον υπερυψωσεν και εχαρισατο αυτω το ονομα το υπερ παν ονομα 2:10ινα εν τω ονοματι ιησου παν γονυ καμψη επουρανιων και επιγειων και καταχθονιων 2:11και πασα γλωσσα εξομολογησηται οτι κυριος ιησους χριστος εις δοξαν θεου πατρος

Voici mot à mot, sans vouloir faire de belle phrase, la traduction à partir du verset 3.
3 Rien en discorde ou vanité, mais dans l'humilité d'esprit, les autres estimer excedant vous même.
4 pas les choses de vous même chacun concernant, mais aussi les choses de tous les autres.
5 cela être désiré par vous qu'aussi dans Jésus, que dans une forme de Dieu être, pas une usurpation a médité pour ressembler à Dieu
6 mais lui-même vidé une forme d'un esclave ayant pris dans une ressemblance d'hommes ayant étant formé
7 et dans la condition étant trouvée comme des hommes, humilié lui-même, étant devenu docile jusqu'à la mort

je continue donc d'affirmer ceci.
Que la démonstration de Paul vise à inciter les chrétiens à considérer les autres comme supérieurs à eux.
Que pour cela Paul cite le cas de Jésus qui, (attention ça va faire mal) n'a pas songé à usurper une égalité avec Dieu au motif qu'il vivait dans une forme divine.
Que pour bien montrer ce refus Jésus a décidé de venir sur terre sous la forme d'un esclave.
Et qu'il a montré sa docilité en vivant humain jusqu'à la mort..

etc...

Voila, même démonstration en grec et sans la TMN..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 8 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2011, 6:25 am

Cher agecanonix,

pour expliquer le verset jean 2O:28 :

- que vous vous rabattiez sur un point d'exclamation qui n'existe pas c'est votre droit

- que vous assimiliez le "MON DIEU" de Thomas à une exclamation du type "oh my god" de site-com américain, c'est aussi votre droit.

- que vous esquiviez les versets que j'apporte pour mon argumentaire c'est votre droit

- que vous vous moquiez littéralement de moi avec un "J'ai beau chercher, m'écarquiller les yeux, prendre une loupe, le lire deux ou trois fois, y revenir plusieurs fois, je ne trouve pas l'ombre du commencement d'une raisonnement biblique." c'est aussi votre droit.

- que pour tenter contre-dire sans réfléchir vous ayez plaidé en la faveur de satan, c'est votre droit.

- que je le mette en avant vous fasse hérisser les cheveux à réclamer l'intervention d'un modérateur, c'est toujours votre droit

- que vous couchiez sous ma plume sans aucune preuve que je crois au châtiment éternel dans les feux de l'enfer , c'est toujours votre droit.

6 QUE par dessus tout ça vous agrémentiez vos messages de formule théâtrale peu élogieuses du type :
"ved, allons.. c'est curieux... Curieux, non ??...Tu ne connais pas le parlé des juifs...vous vous accrochez à ce seul texte comme à une bouée ...pas d’augments bibliques... bla bla bla... imbécile.. demeuré...gober...tu sous-entends... C'est malhonnête... tu travestis la vérité...ben voyons...accusations...tu dérapes Ved...l'incapacité de te défendre...C'est pitoyable...methodes malhonnêtes3 (et encre je ne cite que vos formules dans les messages que vous m'adressez)
c'est votre droit

- que vous vous plaigniez au près des modérateurs c'est votre droit aussi

- après tout cela que vous appeliez à un débat apaisé est surprenant, mais c'est aussi votre droit

QUE JE SOULIGNE TOUT CELA ET VOUS PRIE DE BALAYER DEVANT VOTRE PORTE C'EST MON DROIT .







Dernière édition par ved le Jeu 21 Avr 2011, 6:54 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 8 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2011, 6:51 am

Et c'est aussi mon droit de n'en avoir rien à faire... cher VED !!!

Alors allez chasser le TJ sans moi . Merci beaucoup..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 8 Icon_minipostedVen 22 Avr 2011, 6:52 am

agecanonix a écrit:
Et c'est aussi mon droit de n'en avoir rien à faire... cher VED !!!

Alors allez chasser le TJ sans moi . Merci beaucoup..
Alors laissez-moi vous dire que l'image du vieux grincheux avec son baton de pèlerin que vous avez choisi pour votre avatar vous va très bien

Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 8 Icon_minipostedSam 23 Avr 2011, 11:17 pm

ved a écrit:

Alors laissez-moi vous dire que l'image du vieux grincheux avec son baton de pèlerin que vous avez choisi pour votre avatar vous va très bien
C'est vraiment triste d'arriver a de tels arguments .....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 8 Icon_minipostedDim 24 Avr 2011, 1:37 am

info a écrit:
Citation :
Prouve le maintenant. Il l'a bien appelé "fils de Dieu" non ?
Ont dois apporter cette nuance qui démontres un doute dans l'esprit-malin ! :Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.
Je ne pense pas que Satan ait eu un doute quant à la nature du Fils de Dieu.

On pourrait paraphraser sa question: Puisque tu dis être le Fils de Dieu, prouve-le moi en .....

Après l`avoir tenté de toutes ces manières, le diable s`éloigna de lui jusqu`à un moment favorable.

Le but de Satan n'était-il pas justement de faire échouer le plan de Dieu ?

C'est déjà sa énième tentative. Sa première ous la connaissons par le récit d'infanticide par Hérode.

La dernière par l'intermédiaire de Judas.

De toute manière, Satan a cherché à déjouer les plans de Dieu depuis le commencement, à partir du jardin d'Eden; avec Abraham; avec les Egyptiens, etc., etc. ...

Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 8 Icon_minipostedDim 24 Avr 2011, 1:44 am

Mille fois d'accord avec toi BJ
Satan savait qui était Jésus.
Et la question redevient donc: comment a t'il pu esperer convaincre Dieu de l'adorer lui, satan, (si Jésus était Dieu) ?
Et en plus contre les royaumes de monde alors que Dieu possède tout ..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 8 Icon_minipostedDim 24 Avr 2011, 6:32 am

agecanonix a écrit:
comment a t'il pu esperer convaincre Dieu de l'adorer lui, satan, (si Jésus était Dieu) ?
Et en plus contre les royaumes de monde alors que Dieu possède tout ..
si vous me posez la question je vous répondrais!
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 8 Icon_minipostedDim 24 Avr 2011, 6:38 am

ved a écrit:
agecanonix a écrit:
comment a t'il pu esperer convaincre Dieu de l'adorer lui, satan, (si Jésus était Dieu) ?
Et en plus contre les royaumes de monde alors que Dieu possède tout ..
si vous me posez la question je vous répondrais!
non!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 8 Icon_minipostedMar 26 Avr 2011, 8:41 am

agecanonix a écrit:
Mille fois d'accord avec toi BJ
Satan savait qui était Jésus.
Et la question redevient donc: comment a t'il pu esperer convaincre Dieu de l'adorer lui, satan, (si Jésus était Dieu) ?
Et en plus contre les royaumes de monde alors que Dieu possède tout ..

Oui il l'espérait ! Il ne s'appelle pas "TENTATEUR" pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 8 Icon_minipostedMar 26 Avr 2011, 8:57 am

Donc, si Satan espérait réussir avec Jésus et si Jésus est Dieu, cela revient à dire que Dieu est corruptible.
Car Satan n'aurait jamais oser quelque chose d'impossible.
C'est la preuve que Jésus ne peut être Dieu.
Et qu'on ne vienne pas dire que Jésus est un homme.
car s'il est Dieu, ses facultés mentales sont intactes.
Si vous me dites que Jésus , Dieu fait homme, est corruptible parce que "homme", alors vous serez en train de dire que Dieu est corruptible , dans certaines conditions, par exemple quand il est homme..
Il y a donc des moments où Dieu pourrait être corruptible...Impensable !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 8 Icon_minipostedMar 26 Avr 2011, 10:36 am

agecanonix a écrit:
Donc, si Satan espérait réussir avec Jésus et si Jésus est Dieu, cela revient à dire que Dieu est corruptible.
Car Satan n'aurait jamais oser quelque chose d'impossible.
C'est la preuve que Jésus ne peut être Dieu.
Et qu'on ne vienne pas dire que Jésus est un homme.
car s'il est Dieu, ses facultés mentales sont intactes.
Si vous me dites que Jésus , Dieu fait homme, est corruptible parce que "homme", alors vous serez en train de dire que Dieu est corruptible , dans certaines conditions, par exemple quand il est homme..
Il y a donc des moments où Dieu pourrait être corruptible...Impensable !!!
Tu parles comme les musulmans: sans l'Esprit ! Mais c'est vrai, vous ne pouvez le recevoir car réservé qu'à vos "144000 oints" qui n'ont jamais eu l'Esprit, une espèce en voie d'extinction.... !
Citation :
Tu dis: Et qu'on ne vienne pas dire que Jésus est un homme.
car s'il est Dieu, ses facultés mentales sont intactes.
Jésus étant la pierre d'angle de la révélation biblique; lui enlever un seul attribut c'est enlever le principal moyen de salut et de la réconciliation d'avec Dieu: c'est l'offensé qui vient vers l'offenseur et afin de se substituer à la place de la condamnation, voir Colossiens 2:13-15
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l`incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;
il a effacé l`acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l`a détruit en le clouant à la croix; il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d`elles par la croix.

Et ne me fait pas dire ce que je ne dis pas agecanonix: je n'ai jamais dit que Jésus est corruptible. C'est une manie chez vous de tordre les paroles des gens ?
Qu'as-tu derrière la tête ?



Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 8 Icon_minipostedMar 26 Avr 2011, 12:29 pm

Citation :
Donc, si Satan espérait réussir avec Jésus et si Jésus est Dieu, cela revient à dire que Dieu est corruptible.
Car Satan n'aurait jamais oser quelque chose d'impossible.
C'est la preuve que Jésus ne peut être Dieu.
Agecanonix, navré de vous dire que vous semblez bien connaitre satan.

Comment pouvez-vous dire que satan n'aurait jamais osé ceci ou cela?

Dieu n'est pas corruptible, c'est vrai, Jésus qui serait un dieu lui par contre le serait-il?

satan ne tente-t-il pas par tous les moyens à renverser le Roi?

alors pourquoi ne tenterait-il pas aussi l'impossible : séduire Dieu?

Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 8 Icon_minipostedMar 26 Avr 2011, 7:42 pm

ved a écrit:
Comment pouvez-vous dire que satan n'aurait jamais osé ceci ou cela?
Dieu n'est pas corruptible, c'est vrai, Jésus qui serait un dieu lui par contre le serait-il?
satan ne tente-t-il pas par tous les moyens à renverser le Roi?
alors pourquoi ne tenterait-il pas aussi l'impossible : séduire Dieu?
Il faudrait vraiment que Satan soit un abruti de dernière pour penser qu'il puisse y arriver !
Comment pouvez -vous imaginer(pour reprendre votre phrase )que Satan obtiendrai que Dieu , son créateur puisque pour vous ,Jésus et le Père ne forment qu'un , allait s'agenouiller devant lui ?
Vous vous êtes posé la question?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 8 Icon_minipostedMar 26 Avr 2011, 8:12 pm

Elihou a écrit:
ved a écrit:
Comment pouvez-vous dire que satan n'aurait jamais osé ceci ou cela?
Dieu n'est pas corruptible, c'est vrai, Jésus qui serait un dieu lui par contre le serait-il?
satan ne tente-t-il pas par tous les moyens à renverser le Roi?
alors pourquoi ne tenterait-il pas aussi l'impossible : séduire Dieu?
Il faudrait vraiment que Satan soit un abruti de dernière pour penser qu'il puisse y arriver !
Comment pouvez -vous imaginer(pour reprendre votre phrase )que Satan obtiendrai que Dieu , son créateur puisque pour vous ,Jésus et le Père ne forment qu'un , allait s'agenouiller devant lui ?
Vous vous êtes posé la question?

Il faut vraiment être aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas voir que le but de Satan est d'empêcher le plan du salut de se réaliser.
C'est-ce que nous lisons tout au long de la Bible et cela commence au jardin d'Eden:Genèse 3:1-24 et se terminera par la victoire finale en Apocalypse
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 8 Icon_minipostedMar 26 Avr 2011, 8:18 pm

A son regard le fait de la Rédemption ,lui était voilé part son orgueil . Même une fois dévoilé a lui _il n'est point dans sa nature maintenant de si confirmer .
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 8 Icon_minipostedMar 26 Avr 2011, 8:40 pm

BenJoseph a écrit:
Il faut vraiment être aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas voir que le but de Satan est d'empêcher le plan du salut de se réaliser.
Aveuglé au point de ne plus se souvenir qu'il est impossible que Dieu puisse se soumettre a quelqu'un ?
Vous tenez a tout prix qu'il ait cette " absence de savoir ", parce que cela indique que si Jésus pouvait être tenté , c'est qu'il ne peut être Dieu .
Et je comprends votre position.....
Méditez sur ceci :
Jacques 1:13”Car Dieu ne peut être éprouvé par des choses mauvaises et lui-même n’éprouve personne [de cette façon".
Donc si Jésus était Dieu sur terre il n'avait aucune chance d'être éprouvé . Et Satan le savais .
Il a donc bien essayé de tenter Jésus ," fils de Dieu" et non Dieu le Fils ( mot inexistant dans la Bible )
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 8 Icon_minipostedMar 26 Avr 2011, 8:57 pm

Citation :
Elihou a écrit:
BenJoseph a écrit:
Il faut vraiment être aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas voir que le but de Satan est d'empêcher le plan du salut de se réaliser.
Aveuglé au point de ne plus se souvenir qu'il est impossible que Dieu puisse se soumettre a quelqu'un ?
Vous tenez a tout prix qu'il ait cette " absence de savoir ", parce que cela indique que si Jésus pouvait être tenté , c'est qu'il ne peut être Dieu .
Et je comprends votre position.....
Méditez sur ceci :
Jacques 1:13”Car Dieu ne peut être éprouvé par des choses mauvaises et lui-même n’éprouve personne [de cette façon".
Donc si Jésus était Dieu sur terre il n'avait aucune chance d'être éprouvé . Et Satan le savais .
Il a donc bien essayé de tenter Jésus ," fils de Dieu" et non Dieu le Fils ( mot inexistant dans la Bible )
C'est pourtant facile a répondre
Citation :
Car Dieu ne peut être éprouvé par des choses mauvaises ...
Ici ,lorsque ont dis Dieu dans ce teste ont signifies non le Père,non le Fils ,non le Saint-Esprit _mais ensemble dans ce mot DIEU est intégrez la notion la perception :le Père,le Fils et le Saint-Esprit .Lorsque la Bible nous dévoiles que le Fils (Dieu ET homme ) as été soumis a la tentation _cela signifies que dans l'Incarnation (Dieu ET homme) l'ennemi jurez du genre humain (satan) ignorais que la profondeur qu,il existait dans la nature qu'il tentait /et même s'il l'aurais sus son orgueil prédomines en lui dans ses actions _alors que en Dieu prédomines l'Amour.

Peut être que quelques-uns ont besoin de savoir et d’intégrer qu'est-ce que c'est que l’orgueil /et l'amour !
En résumé bref :

L’orgueil c'est le JE de notre être part dessus tout qui prédomines constamment dans nos choix .

L’ Amour ,c'est le JE de l'autre (l'aimer )qui prédomines constamment dans nos choix
.


Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 8 Icon_minipostedMar 26 Avr 2011, 10:52 pm

Elihou a écrit:
ved a écrit:
Comment pouvez-vous dire que satan n'aurait jamais osé ceci ou cela?
Dieu n'est pas corruptible, c'est vrai, Jésus qui serait un dieu lui par contre le serait-il?
satan ne tente-t-il pas par tous les moyens à renverser le Roi?
alors pourquoi ne tenterait-il pas aussi l'impossible : séduire Dieu?
Il faudrait vraiment que Satan soit un abruti de dernière pour penser qu'il puisse y arriver !
Comment pouvez -vous imaginer(pour reprendre votre phrase )que Satan obtiendrai que Dieu , son créateur puisque pour vous ,Jésus et le Père ne forment qu'un , allait s'agenouiller devant lui ?
Vous vous êtes posé la question?
si vous lisez un peu plus sérieusement, vous cesseriez de comprendre à côté de la plaque.

Ou ai-je dis que satan obtiendrai de Dieu ou de Jésus qui serait un dieu, que l'un ou l'autre s'agenouille devant lui!

satan lui espère qu'une chose être le roi à la place du Roi.
et toutes les perfidies sont son panache pour arriver à ses fins.

Puisque satan sait que tout est joué d'avance contre lui c'est il est vraiment stupide d'insister.et le jour viendra où il en payera le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 8 Icon_minipostedMer 27 Avr 2011, 3:10 am

info a écrit:

Ici ,lorsque ont dis Dieu dans ce teste ont signifies non le Père,non le Fils ,non le Saint-Esprit _mais ensemble dans ce mot DIEU est intégrez la notion la perception :le Père,le Fils et le Saint-Esprit .Lorsque la Bible nous dévoiles que le Fils (Dieu ET homme ) as été soumis a la tentation _cela signifies que dans l'Incarnation (Dieu ET homme) l'ennemi jurez du genre humain (satan) ignorais que la profondeur qu,il existait dans la nature qu'il tentait /et même s'il l'aurais sus son orgueil prédomines en lui dans ses actions _alors que en Dieu prédomines l'Amour.
Et là Info , vous êtes en boucle ,car pour justifier que Jésus est Dieu ,vous faites appel a une Trinité non reconnue dans les Ecritures. Vous partez a nouveau d'un postulat .
Jésus a bien dit en Jean 17:3 "TOI le SEUL VRAI Dieu ". Et a son retour dans les cieux il la toujours son Père pour Dieu- Rev. 3:12. Les apôtres après la résurrection ,des dizaines d'années après, appelaient TOUJOURS Le Père le Dieu de Jésus - Christ alors que celui -ci est dans les cieux :Eph. 1:3 (écrit vers l'an 60 !) - 2 Cor 1:3 ( écrit vers l'an 55 !)
Si vous dites l'inverse, vous avez donc dans les ceux deux Dieux : le fils qui serait Dieu, un Père du premier Dieu que le Fils appelle SON Dieu .
Citation :
Peut être que quelques-uns ont besoin de savoir et d’intégrer qu'est-ce que c'est que l’orgueil /et l'amour !
En résumé bref :
Je vous renvoie la pareille Info ! L'orgueil vous empêche-t-il de reconnaître que dans les cieux Jésus a un Dieu , son Père .?
J'étais catholique et connais bien la rhétorique et les circonvolutions de cette religion qui est coincée par les versets des paroles de Jésus lui-même.
Il sera TOUJOURS SOUMIS a Dieu - Rev. :
Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que Dieu ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. 27 Car Dieu “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises , il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses.

Qui lui a tout soumis ? le seul vrai Dieu qu'il priait .....A qui se soumettra -t-il après sa victoire ? Au Seul Vrai Dieu , son Père .
Citation :
L’orgueil c'est le JE de notre être part dessus tout qui prédomines constamment dans nos choix . L’ Amour ,c'est le JE de l'autre (l'aimer )qui prédomines constamment dans nos choix
Je ne vois pas ICI ce que viens faire l'orgueil . Le fait de refuser votre vision trinitaire est d'avoir l'humilité de se soumettre a l'enseignement ?
C'est ce que j'ai fait en abandonnant la théorie de la trinité au bout de 30 ans ....
La Parole de Dieu prime sur l'orgueil.

Bref:
Satan ne pouvait pas ignorer a qui il s'adressait !D'ailleurs il le dit lui-même .
Bible catholique de Jérusalem : Matt 4:3:
Si tu es Fils de Dieu dit a ses pierres .....
Il ne l'a pas confondu .

Pouvez -vous développer cette erreur du Diable qui se serait trompé ayant oublié que ce fils était Dieu lui-même , si c'était le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 8 Icon_minipostedMer 27 Avr 2011, 5:37 am

BenJoseph
Rien qu'à cause de cela, "Tu parles comme les musulmans: sans l'Esprit ! Mais c'est vrai, vous ne pouvez le recevoir car réservé qu'à vos "144000 oints" qui n'ont jamais eu l'Esprit, une espèce en voie d'extinction.... !"
je n'ai pas lu le reste de ton explication qui ne mérite pas que j'y perde mon temps.
Sache que je ne méprise personne, pas même les musulmans.
Et je n'ai pas de temps à perdre avec des gens qui condamnent d'autres croyants comme tu le fais en prétendant pompeusement avoir l'esprit
Les pharisiens disaient des chrétiens, ce sont des ""maudits".
Rien de nouveau sous le soleil !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 8 Icon_minipostedMer 27 Avr 2011, 5:41 am

Une chose est pour Satan de contrecarrer le plan de Dieu.
Une autre chose est de faire que Dieu adore Satan.
Et penser que Satan y croyait est d'une absurdité sans nom..
Et certains disent avoir l'esprit pour sortir de tels boniments.
Y a de quoi en douter.
Dieu adorer Satan, n'importe quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 8 Icon_minipostedMer 27 Avr 2011, 5:49 am

agecanonix a écrit:
BenJoseph
Rien qu'à cause de cela, "Tu parles comme les musulmans: sans l'Esprit ! Mais c'est vrai, vous ne pouvez le recevoir car réservé qu'à vos "144000 oints" qui n'ont jamais eu l'Esprit, une espèce en voie d'extinction.... !"
je n'ai pas lu le reste de ton explication qui ne mérite pas que j'y perde mon temps.
Sache que je ne méprise personne, pas même les musulmans.
Et je n'ai pas de temps à perdre avec des gens qui condamnent d'autres croyants comme tu le fais en prétendant pompeusement avoir l'esprit
Les pharisiens disaient des chrétiens, ce sont des ""maudits".
Rien de nouveau sous le soleil !!
Mon cher ce n'est pas du mépris mais une réalité. Je n'ai pas habitude à inventer. Quand je lis des remarques venant de vous où de musulmans sur la question de la divinité de Christ, je retrouve à quelques variantes près les même réflexions.

Et pourquoi cette remarque: "Les pharisiens disaient des chrétiens, ce sont des ""maudits"." ? Oserais-tu toi aussi me traiter de pharisiens ?
Va falloir balayer devant ta porte, pardon, devant vos portes !
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 8 Icon_minipostedMer 27 Avr 2011, 6:08 am

Te traiter de pharisiens ??
Que néni !! Tu n'as pas besoin de moi.
mais ne pas vouloir discuter avec toi !! certainement.
Et si les musulmans ont compris que Jésus n'est pas Dieu, je ne vais pas me mettre à croire en la trinité simplement pour ne pas penser comme eux.
C'est quoi que cet anti-islamisme primaire.
Les musulmans croient en Abraham, alors, tu va l'effacer de ta bible !!

Ta réaction est primaire.. et extrèmiste..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 8 Icon_minipostedMer 27 Avr 2011, 8:34 am

Citation :
Elihou a écrit:
info a écrit:

Ici ,lorsque ont dis Dieu dans ce teste ont signifies non le Père,non le Fils ,non le Saint-Esprit _mais ensemble dans ce mot DIEU est intégrez la notion la perception :le Père,le Fils et le Saint-Esprit .Lorsque la Bible nous dévoiles que le Fils (Dieu ET homme ) as été soumis a la tentation _cela signifies que dans l'Incarnation (Dieu ET homme) l'ennemi jurez du genre humain (satan) ignorais que la profondeur qu,il existait dans la nature qu'il tentait /et même s'il l'aurais sus son orgueil prédomines en lui dans ses actions _alors que en Dieu prédomines l'Amour.
Et là Info , vous êtes en boucle ,car pour justifier que Jésus est Dieu ,vous faites appel a une Trinité non reconnue dans les Ecritures. Vous partez a nouveau d'un postulat .
_ L’Évangile nous fait découvrir le Père,le Fils et le Saint-Esprit _ Ça/ont ne peut le passer sous silence .
Citation :
Jésus a bien dit en Jean 17:3 "TOI le SEUL VRAI Dieu ". Et a son retour dans les cieux il la toujours son Père pour Dieu- Rev. 3:12. Les apôtres après la résurrection ,des dizaines d'années après, appelaient TOUJOURS Le Père le Dieu de Jésus - Christ alors que celui -ci est dans les cieux :Eph. 1:3 (écrit vers l'an 60 !) - 2 Cor 1:3 ( écrit vers l'an 55 !)
Et alors ,que le Fils reconnaisse et des apôtres que le Père de Jésus est Dieu ,c'est aussi reconnaitre que la nature du Fils est de nature Divine !Quoi de plus veux tu ,cela n'est point assez clair pour toi .
Citation :
Si vous dites l'inverse, vous avez donc dans les ceux deux Dieux : le fils qui serait Dieu, un Père du premier Dieu que le Fils appelle SON Dieu .
Aucun trinitaire s'il connait sa foi ne diras point que le Fils n'est point de nature Divine . Pour toi que Dieu se manifeste comme Père ,comme Fils et comme Esprit-Saint _cette manifestation dans l'humanité ferais pour toi trois dieux /Pour les Trine découvrir que Dieu (le Seul ,l'Unique ) se sois manifesté comme Père ,comme Fils comme Esprit-Saint fait trois manifestation du Divin, mais point trois Dieux .
Citation :
Citation :
Peut être que quelques-uns ont besoin de savoir et d’intégrer qu'est-ce que c'est que l’orgueil /et l'amour !
En résumé bref :
Je vous renvoie la pareille Info ! L'orgueil vous empêche-t-il de reconnaître que dans les cieux Jésus a un Dieu , son Père .?
_ Dans sa divinité en effet Jésus ( Dieu et homme) as effectivement un Père Éternel .
Citation :
J'étais catholique et connais bien la rhétorique et les circonvolutions de cette religion qui est coincée par les versets des paroles de Jésus lui-même.
Ça, c'est faux l'Église a répondu aux anti-trine a partir de Arius en détails en plus _ Donc j'aie dis et redis si vous n'avez point de nouveau arguments a soumettre a part les anciens . Ça fait pic n'est ce pas _vous aurez beau les reprendre sans cesse et vos opposants de même /cela ne feras point avancer le débats /mais celui-ci resteras stagnant .Mais en dehors de la Bible en mains et de bombardement de versets de coté comme de l'autre _il reste quand même ,un point de perception et c'est celui-ci .Dans son Amour le Divin parfois se manifeste a des personnes de façon concrètes et quand cela se produit ,alors celui-ci ne mais plus en doutes que Jésus est Dieu . .
Citation :
Il sera TOUJOURS SOUMIS a Dieu - Rev. :Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que Dieu ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. 27 Car Dieu “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises , il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses.
J'aie démontrez que le Pere sais aussi soumis au Fils pour Lazarre ,que Yahew sais aussi soumis a Moise ,et lorsque parfois lorsque tu pries et tu est chrétien (pleins pleins de témoignages historique le confirmes ) Dieu se soumets parfois a des prières des saints :et alors en quoi _une relation d'Amour peut exister la soumission ! Si tu connait l,Amour même celui d' êtres autour de toi /tu verrais que ce mot ne fait point partie de la relation d' amour / Part contre votre mouvement vous a inculpés la notion d' esclaves ,alors la je peut comprendre qu'a force de le lires et se le faire dires :qu'ont est des esclaves /ont peut finir part le croire et voir des soumis partout au déprimant de l,Amour.
Citation :
Qui lui a tout soumis ? le seul vrai Dieu qu'il priait .....A qui se soumettra -t-il après sa victoire ? Au Seul Vrai Dieu , son Père .
_ Déjà la ,cela est accomplit mais point dans son intégrité dans le temps_ ( mais expliquer cela ,cela devrais être un nouveau fil de sujet ) .Mais j'aie point l'intention di participé _je nies vois point l'utilité pour l'instant .
Citation :
Citation :
L’orgueil c'est le JE de notre être part dessus tout qui prédomines constamment dans nos choix . L’ Amour ,c'est le JE de l'autre (l'aimer )qui prédomines constamment dans nos choix
Je ne vois pas ICI ce que viens faire l'orgueil . Le fait de refuser votre vision trinitaire est d'avoir l'humilité de se soumettre a l'enseignement ?C'est ce que j'ai fait en abandonnant la théorie de la trinité au bout de 30 ans ....La Parole de Dieu prime sur l'orgueil.
_Je ne parles point pour vous ,nies pour les trine ou les anti-trine :mais pour faire resortir que pour le Malin prédomines en lui l’orgueil _ et merci de démontrez qu'ont peut être dans un foi Trine ou non Trine et n'avoir jamais expérimenté une rencontre personnel avec le Vivant _

Citation :
Bref: Satan ne pouvait pas ignorer a qui il s'adressait !D'ailleurs il le dit lui-même .Bible catholique de Jérusalem : Matt 4:3:Si tu es Fils de Dieu dit a ses pierres .....Il ne l'a pas confondu .
_ Ta réponse est pourtant le en disant :Si tu es Fils de Dieu le SI , démontres une non certitude et un doute .

Citation :
Pouvez -vous développer cette erreur du Diable qui se serait trompé ayant oublié que ce fils était Dieu lui-même , si c'était le cas ?
_ Comme si parce que celui-ci (le Malin vus qu'il serais plus Malin) _ pourrais découvrir ce que Dieu n'avait point encore Révélé (manifesté) /il, a point été assez malin pour le découvrir . Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 8 Icon_minipostedMer 27 Avr 2011, 8:43 am

agecanonix a écrit:
Te traiter de pharisiens ??
Que néni !! Tu n'as pas besoin de moi.
mais ne pas vouloir discuter avec toi !! certainement.
Et si les musulmans ont compris que Jésus n'est pas Dieu, je ne vais pas me mettre à croire en la trinité simplement pour ne pas penser comme eux.
C'est quoi que cet anti-islamisme primaire.
Les musulmans croient en Abraham, alors, tu va l'effacer de ta bible !!

Ta réaction est primaire.. et extrèmiste..
Alors pourquoi as-tu eu cette remarque. j'aimerai comprendre .
Ce n'est pas anodin, surtout venant de ta part.

Leur Abraham n'est pas le même que celui de la Bible, ne le sais-tu pas ?
Le Jésus n'est pas non plus celui de la Bible.

Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 8 Icon_minipostedMer 27 Avr 2011, 8:55 am

La n'est pas la question !!
Je ne critique pas un intervenant en l'accusant de developper les arguments d'autres croyants honorables jusqu'à preuve du contraire.
Comme si croire comme un musulman était une infamie.
Aurais du le prendre mal ? Forcement car cette remarque s'accompagnait d'une autre objection faite pour vexer..
C'est ta façon de voir les choses qui me dérange.
Tu pourrais avoir mille fois raison, mais tu aurais tort quand même à cause de cette attitude.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




jean 1:1 et la parole était dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

jean 1:1 et la parole était dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» PAROLE D' ÉVANGILE peut-être... PAROLE DE DIEU c'est moins sûr ...!
» Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"
» Au commencement était la Parole...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-