*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 jean 1:1 et la parole était dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
mi-ka-el
nouveau membre


Date d'inscription : 02/03/2011
Masculin
Messages : 30
Pays : italie
R E L I G I O N : tj

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 9 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2011, 6:00 am

Rappel du premier message :

On dit que la TMN trafique la bible en jean 1:1 en écrivant la parole était dieu
Pourquoi toutes ses traductions disent-elle comme la tmn que jésus est ''dieu''?
Voir ce lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url][/img]


Dernière édition par mi-ka-el le Ven 04 Mar 2011, 1:01 am, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://langedeleternelevrai.centerblog.net/

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 9 Icon_minipostedMer 27 Avr 2011, 8:34 am

Citation :
Elihou a écrit:
info a écrit:

Ici ,lorsque ont dis Dieu dans ce teste ont signifies non le Père,non le Fils ,non le Saint-Esprit _mais ensemble dans ce mot DIEU est intégrez la notion la perception :le Père,le Fils et le Saint-Esprit .Lorsque la Bible nous dévoiles que le Fils (Dieu ET homme ) as été soumis a la tentation _cela signifies que dans l'Incarnation (Dieu ET homme) l'ennemi jurez du genre humain (satan) ignorais que la profondeur qu,il existait dans la nature qu'il tentait /et même s'il l'aurais sus son orgueil prédomines en lui dans ses actions _alors que en Dieu prédomines l'Amour.
Et là Info , vous êtes en boucle ,car pour justifier que Jésus est Dieu ,vous faites appel a une Trinité non reconnue dans les Ecritures. Vous partez a nouveau d'un postulat .
_ L’Évangile nous fait découvrir le Père,le Fils et le Saint-Esprit _ Ça/ont ne peut le passer sous silence .
Citation :
Jésus a bien dit en Jean 17:3 "TOI le SEUL VRAI Dieu ". Et a son retour dans les cieux il la toujours son Père pour Dieu- Rev. 3:12. Les apôtres après la résurrection ,des dizaines d'années après, appelaient TOUJOURS Le Père le Dieu de Jésus - Christ alors que celui -ci est dans les cieux :Eph. 1:3 (écrit vers l'an 60 !) - 2 Cor 1:3 ( écrit vers l'an 55 !)
Et alors ,que le Fils reconnaisse et des apôtres que le Père de Jésus est Dieu ,c'est aussi reconnaitre que la nature du Fils est de nature Divine !Quoi de plus veux tu ,cela n'est point assez clair pour toi .
Citation :
Si vous dites l'inverse, vous avez donc dans les ceux deux Dieux : le fils qui serait Dieu, un Père du premier Dieu que le Fils appelle SON Dieu .
Aucun trinitaire s'il connait sa foi ne diras point que le Fils n'est point de nature Divine . Pour toi que Dieu se manifeste comme Père ,comme Fils et comme Esprit-Saint _cette manifestation dans l'humanité ferais pour toi trois dieux /Pour les Trine découvrir que Dieu (le Seul ,l'Unique ) se sois manifesté comme Père ,comme Fils comme Esprit-Saint fait trois manifestation du Divin, mais point trois Dieux .
Citation :
Citation :
Peut être que quelques-uns ont besoin de savoir et d’intégrer qu'est-ce que c'est que l’orgueil /et l'amour !
En résumé bref :
Je vous renvoie la pareille Info ! L'orgueil vous empêche-t-il de reconnaître que dans les cieux Jésus a un Dieu , son Père .?
_ Dans sa divinité en effet Jésus ( Dieu et homme) as effectivement un Père Éternel .
Citation :
J'étais catholique et connais bien la rhétorique et les circonvolutions de cette religion qui est coincée par les versets des paroles de Jésus lui-même.
Ça, c'est faux l'Église a répondu aux anti-trine a partir de Arius en détails en plus _ Donc j'aie dis et redis si vous n'avez point de nouveau arguments a soumettre a part les anciens . Ça fait pic n'est ce pas _vous aurez beau les reprendre sans cesse et vos opposants de même /cela ne feras point avancer le débats /mais celui-ci resteras stagnant .Mais en dehors de la Bible en mains et de bombardement de versets de coté comme de l'autre _il reste quand même ,un point de perception et c'est celui-ci .Dans son Amour le Divin parfois se manifeste a des personnes de façon concrètes et quand cela se produit ,alors celui-ci ne mais plus en doutes que Jésus est Dieu . .
Citation :
Il sera TOUJOURS SOUMIS a Dieu - Rev. :Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que Dieu ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. 27 Car Dieu “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises , il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses.
J'aie démontrez que le Pere sais aussi soumis au Fils pour Lazarre ,que Yahew sais aussi soumis a Moise ,et lorsque parfois lorsque tu pries et tu est chrétien (pleins pleins de témoignages historique le confirmes ) Dieu se soumets parfois a des prières des saints :et alors en quoi _une relation d'Amour peut exister la soumission ! Si tu connait l,Amour même celui d' êtres autour de toi /tu verrais que ce mot ne fait point partie de la relation d' amour / Part contre votre mouvement vous a inculpés la notion d' esclaves ,alors la je peut comprendre qu'a force de le lires et se le faire dires :qu'ont est des esclaves /ont peut finir part le croire et voir des soumis partout au déprimant de l,Amour.
Citation :
Qui lui a tout soumis ? le seul vrai Dieu qu'il priait .....A qui se soumettra -t-il après sa victoire ? Au Seul Vrai Dieu , son Père .
_ Déjà la ,cela est accomplit mais point dans son intégrité dans le temps_ ( mais expliquer cela ,cela devrais être un nouveau fil de sujet ) .Mais j'aie point l'intention di participé _je nies vois point l'utilité pour l'instant .
Citation :
Citation :
L’orgueil c'est le JE de notre être part dessus tout qui prédomines constamment dans nos choix . L’ Amour ,c'est le JE de l'autre (l'aimer )qui prédomines constamment dans nos choix
Je ne vois pas ICI ce que viens faire l'orgueil . Le fait de refuser votre vision trinitaire est d'avoir l'humilité de se soumettre a l'enseignement ?C'est ce que j'ai fait en abandonnant la théorie de la trinité au bout de 30 ans ....La Parole de Dieu prime sur l'orgueil.
_Je ne parles point pour vous ,nies pour les trine ou les anti-trine :mais pour faire resortir que pour le Malin prédomines en lui l’orgueil _ et merci de démontrez qu'ont peut être dans un foi Trine ou non Trine et n'avoir jamais expérimenté une rencontre personnel avec le Vivant _

Citation :
Bref: Satan ne pouvait pas ignorer a qui il s'adressait !D'ailleurs il le dit lui-même .Bible catholique de Jérusalem : Matt 4:3:Si tu es Fils de Dieu dit a ses pierres .....Il ne l'a pas confondu .
_ Ta réponse est pourtant le en disant :Si tu es Fils de Dieu le SI , démontres une non certitude et un doute .

Citation :
Pouvez -vous développer cette erreur du Diable qui se serait trompé ayant oublié que ce fils était Dieu lui-même , si c'était le cas ?
_ Comme si parce que celui-ci (le Malin vus qu'il serais plus Malin) _ pourrais découvrir ce que Dieu n'avait point encore Révélé (manifesté) /il, a point été assez malin pour le découvrir . Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 15987

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 9 Icon_minipostedMer 27 Avr 2011, 8:43 am

agecanonix a écrit:
Te traiter de pharisiens ??
Que néni !! Tu n'as pas besoin de moi.
mais ne pas vouloir discuter avec toi !! certainement.
Et si les musulmans ont compris que Jésus n'est pas Dieu, je ne vais pas me mettre à croire en la trinité simplement pour ne pas penser comme eux.
C'est quoi que cet anti-islamisme primaire.
Les musulmans croient en Abraham, alors, tu va l'effacer de ta bible !!

Ta réaction est primaire.. et extrèmiste..
Alors pourquoi as-tu eu cette remarque. j'aimerai comprendre .
Ce n'est pas anodin, surtout venant de ta part.

Leur Abraham n'est pas le même que celui de la Bible, ne le sais-tu pas ?
Le Jésus n'est pas non plus celui de la Bible.

Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Messages : 1266

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 9 Icon_minipostedMer 27 Avr 2011, 8:55 am

La n'est pas la question !!
Je ne critique pas un intervenant en l'accusant de developper les arguments d'autres croyants honorables jusqu'à preuve du contraire.
Comme si croire comme un musulman était une infamie.
Aurais du le prendre mal ? Forcement car cette remarque s'accompagnait d'une autre objection faite pour vexer..
C'est ta façon de voir les choses qui me dérange.
Tu pourrais avoir mille fois raison, mais tu aurais tort quand même à cause de cette attitude.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 9 Icon_minipostedMer 27 Avr 2011, 11:16 am

agecanonix a écrit:
Une chose est pour Satan de contrecarrer le plan de Dieu.
Une autre chose est de faire que Dieu adore Satan.
Et penser que Satan y croyait est d'une absurdité sans nom..
Et certains disent avoir l'esprit pour sortir de tels boniments.
Y a de quoi en douter.
Dieu adorer Satan, n'importe quoi !!!
personne n'a dit que Dieu adore satan.
N'a-t-il pas espéré se faire adorer par Jésus que vous dites un dieu, l'image parfait de Dieu.

Il a tenté de séduire Jésus. Puisque Jésus c'est Dieu incarné en chair
quoi de plus surprenant que satan ait tenter de séduire Dieu?

vous appelez cela une absurdité sans nom, c'est absurdité s'appelle satan.

lui qui a tenté de convaincre Dieu, que l'homme aimait Dieu par intérêt (voyez Job)

Satan revient à la charge pour proposer à dieu de s'incliner. satan tente de convaincre Dieu que c'est lui avait raison.

satan propose en contre partie de restituer ce qu'il a conquit par la séduction.

Mais Dieu rappelle à satan que depuis longtemps il a mis en garde de ne point adorer celui-ci.

Dieu a son plan : reconquérir le coeur des Hommes par la démonstration de son amour infini
par le fait de venir en chair et en os, souffrir jusqu'à la mort charnelle.

Jean 8 : 44 Vous avez pour père le diable,
Jn 12:36- Tant que vous avez la lumière, croyez en la lumière, afin de devenir des fils de lumière


Dernière édition par ved le Mer 27 Avr 2011, 9:17 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 9 Icon_minipostedMer 27 Avr 2011, 8:34 pm

agecanonix a écrit:
La n'est pas la question !!
Je ne critique pas un intervenant en l'accusant de developper les arguments d'autres croyants honorables jusqu'à preuve du contraire.
Comme si croire comme un musulman était une infamie.
Aurais du le prendre mal ? Forcement car cette remarque s'accompagnait d'une autre objection faite pour vexer..
C'est ta façon de voir les choses qui me dérange.
Tu pourrais avoir mille fois raison, mais tu aurais tort quand même à cause de cette attitude.

Eh bien si, la question a été posée et j'attends une réponse sans biaiseries.
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 9 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2011, 4:36 am

BenJoseph
pas de réponse à attendre de ma part !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 9 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2011, 4:46 am

Ved
Comment peux-tu développer un tel raisonnement insultant pour Dieu ?
Alors parce qu'il serait devenu humain, Dieu aurait pu succomber à Satan.
Mais je croyais Dieu incorruptible !!!
Et tu es en train de me dire que non, et qu'il suffirait qu'il soit comme nous, humain, pour qu'il ne le soit plus !!
Mais tu ramène Dieu au niveau d'un simple humain!!

Quelque soit le corps dans lequel pourrait se trouver Dieu, il est incorruptible quoiqu'il arrive !!
C'est sa personne intellectuelle, spirituelle, son moi-intérieur qui compte, pas son enveloppe extérieure. Et qu'il soit celeste où terrestre (si c'était possible) la personnalité morale de Dieu serait toujours aussi incorruptible.

Et voir satan dire à Dieu: je te rends tes billes que je t'ai volées si tu t'inclines devant moi et le mettre au même niveau que ce qui s'est passé avec Job, c'est lamentablement bas.
Mais quelle idée te fais-tu de Dieu ,,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 9 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2011, 5:03 am

agecanonix a écrit:
Ved
Comment peux-tu développer un tel raisonnement insultant pour Dieu ?
Alors parce qu'il serait devenu humain, Dieu aurait pu succomber à Satan.
il faut cesser de semer vos amalgames agecanonix.
JE VOUS MET AU DEFI de prouver que je j'aurais dit que Dieu devenu homme aurait pu succomber à satan?


l'absence de réponse sera prit comme une volonté malsaine de votre part à chercher à coucher sous la plume de vos interlocuteurs ce qu'ils n'ont pas envisagé un instant.

---------------------

satan cherche à renverser Dieu par tous les moyens, allant jusqu'à tenter de le persuader que lui a raison face à Dieu (voir Job).

Avec le Christ(Dieu) satan propose une forme de marché : "incline-toi et je te rend ce que j'ai conquis de ton royaume".

C'est vous qui dites que le Christ (un dieu) fait homme est devenu corruptible.
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 9 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2011, 8:20 am

VED
Me mettre au défit ??

Voila !!

tu as dit: Il a tenté de séduire Jésus. Puisque Jésus c'est Dieu incarné en chair
quoi de plus surprenant que satan ait tenter de séduire Dieu?


Et qu'est ce que cela veut dire, sinon que Satan savait que la possibilité existait et qu'il l'a saisi.
C'est là qu'il te faut bien peser la portée de ce que tu dis.
Car tu affirmes que Dieu devenu homme était suffisamment "fragile" pour que Satan tente le coup et espère y arriver.

Saisis bien ce raisonnement qui suit.
Tu sembles prétendre qu'il est évident que Dieu, même homme, reste incorruptible, et tu vas nous sortir toute une série d'argument sur Dieu et sa force.
Tu vas me dire que je suis stupide de ne pas comprendre ce que tu crois être une vérité évidente. Et je pense qu'en lisant ces lignes tu es en train de te dire : quelle andouille, ce TJ, de ne pas comprendre ce qui semble aussi banal.
Mais à côté de cela, tu trouves normal que Satan, qui a veçu bien plus longtemps que l'humanité, qui a cotoyé Dieu, qui a été à l'origine et à la conduite de la rebellion humaine qui a conduit à notre monde actuel, tu trouves donc normal qu'il ait pensé réussir alors que toi, simple humain, tu saurais avec ton immense sagesse, que c'était impossible.
Arrête donc de jouer les savants. Satan est bien plus fort que toi, et certainement bien plus calculateur. Il n'est pas ange à se laisser ridiculiser et s'il a tenté quelque chose sur Jésus, c'est que la possibilité de reussir existait.
Et comme Dieu est incorruptible, ce que Satan sait bien mieux que toi et moi, c'est que Jésus n'était pas Dieu.

Relis le livre de Job. Relis les dialogues entre Dieu et Satan, et réflechis à l'offre de Satan à Jésus. Si tu m'adores, je te donnerais les royaumes du monde ..C'est impossible que Satan ait ainsi parlé à Dieu, même incarné humain.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
desquestions
.
.


Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 157
Pays : France
R E L I G I O N : Perdu

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 9 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2011, 8:49 am

Agecanonix, n'as-tu pas pensé une seule seconde que Satan a été utilisé par Dieu le Père afin de montrer, justement, que son Fils était incorruptible ?
Si tu étudies bien chaque tentative de Satan pour corrompre Christ, elles finissent selon toutes les versions disponibles en échec cuisant.
Satan a perdu, Satan est voué à perdre.
Christ a gagné, Christ n'existe que pour gagner.
Ou alors cela voudrait dire, selon toi, qu'il existe la "possibilité" que Satan, et cela contre toutes les prophéties bibliques, puisse être assis à la droite du Père... à la place de celui qui est PROMIS pour ce trône.
Selon agecanonix, Satan peut encore, par on ne sait quel pouvoir, éviter le terrible châtiment qui lui réserve Dieu, en Apocalypse, depuis l'éternité...
Rien n'est prévu, agecanonix.
Tout est encore possible.
Quoiqu'il ensoit, si Christ n'est pas Dieu, en quoi t'est-il plus utile que Mahomet ou Bouddha ?
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 9 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2011, 8:58 am

Donc Dieu se sert de Satan sans que son fils le sache. Donc que lui-même le sache.
C'est de mieux en mieux.
Car si Jésus le sait, c'est une superbe mise en scène, une supercherie. Jésus ferait semblant de resister à une tentation de satan qu'il a mise au point lui-même parce qu'il est Dieu...
Et si Jésus ne le sait pas, cela signifie que le Père peut faire des choses que le Fils ne peut pas savoir. Et nous avons une autre magnifique démonstration qu'il y a deux volontés différentes entre Jésus et son Père...

Il va falloir que tu t'expliques ou que tu changes ton explication car là, tu m'ouvres un boulevard.. Et je vais me régaler !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 9 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2011, 9:17 am

Agecononix, j'ai dis "Il a tenté de séduire Jésus.
Puisque Jésus c'est Dieu incarné en chair quoi de plus surprenant que satan ait tenter de séduire Dieu?


et pas : Dieu aurait pu succomber à Satan.

il y a un monde entre ce que j'ai dis et ce que vous me faites dire.

car il y a un monde entre TENTER et RÉUSSIR

Citation :
Et je pense qu'en lisant ces lignes tu es en train de te dire : quelle andouille, ce TJ, de ne pas comprendre ce qui semble aussi banal.
qu'espèrez vous, que je vous insulte.

Citation :
tu trouves normal que Satan, qui a veçu bien plus longtemps que l'humanité, qui a cotoyé Dieu, qui a été à l'origine et à la conduite de la rebellion humaine qui a conduit à notre monde actuel, tu trouves donc normal qu'il ait pensé réussir alors que toi, simple humain, tu saurais avec ton immense sagesse, que c'était impossible.
mon cher ami rien ne me surprend venant de satan.

puisque satan s'est fixé pour objectif de tenter détrôner l’indétrônable (Dieu)
quoi de plus normal qu'il veuille atteindre son objectif par tous moyens allant même jusqu’à tenter de le séduire aussi!
Lui qui a voulu auparavant tenter de persuader Dieu qu'il connaissait l'Homme mieux que Dieu lui-même.
N'est-ce pas là une façon perfide propre à satan de tenter de chercher une faille en Dieu?

Et c'est vous qui manquer de respect décrivant que Jésus (un dieu parfait à l'image de Dieu) corruptible.


Dernière édition par ved le Jeu 28 Avr 2011, 10:12 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
desquestions
.
.


Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 157
Pays : France
R E L I G I O N : Perdu

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 9 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2011, 9:25 am

agecanonix a écrit:
Donc Dieu se sert de Satan sans que son fils le sache. Donc que lui-même le sache.
C'est de mieux en mieux.

Faut-il écrire en mandarin pour que tu comprennes ce que je te dis ????
Où es-tu allé cherché ce truc risible de "sans que son Fils le sache" ?
Où ?????????
Dans ta potion magique gauloise ????


agecanonix a écrit:
Car si Jésus le sait, c'est une superbe mise en scène, une supercherie. Jésus ferait semblant de resister à une tentation de satan qu'il a mise au point lui-même parce qu'il est Dieu...

Dans ce cas, agecanonix, oublie tout de suite que Dieu fait tout ce qu'il veut.
Et puis en quoi Jésus fait-il semblant ?????????
IL EST PUR !!!!!!!
Cela lui est impossible de MENTIR !!!! Attention, c'est la BIBLE qui le dit.
Je te le redemande : à quoi te sert Jésus, et donc tout le Nouveau Testament ????
Jésus SAVAIT DEPUIS TOUJOURS que Pierre allait le renier trois fois. Et alors ????


Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 9 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2011, 9:58 am

Alors pour toi Jésus s'est organisé pour être tenté par Satan pour rire.

Donc Jésus prend son baptème, jeûne 40 jours et organise un simulacre de tentation en manipulant Satan pour qu'il lui pose des questions à 10 balles qui n'ont aucun chance de le corrompre puisque c'est lui Jésus (ou son Père) qui les a choisies.

Et ensuite, jésus s'en va criant : même pas mal ! et heureux d'avoir démontrer qu'il était plus fort que satan..
waouhhh!! Quelle démonstration.
Ca me fait penser à ses politiques qui donnent d'avance les questions qu'ils veulent qu'on leur pose car ils ont préparés minutieusement les réponses.

Bon ! on va en rester là ! C'était amusant !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 9 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2011, 10:09 am

Agecanonix puisque pour vous le malin est aussi intelligent que cela pourquoi s'entête-t-il a lutter contre DIEU?
N'est-il pas capable dans son immense intelligence de se rendre compte que Dieu est indétrônable, chose que, nous, simples humains, savons impossible?
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 9 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2011, 10:17 am

Qui te dis qu'il le croit.

Il n'a jamais voulu la place de Dieu comme tout-puissant. Qui peut rivaliser avec Dieu.
Il a voulu la soumission des humains, nuance !!
Et depuis longtemps, il ne veut pas disparaitre seul.
C'est pour cela que même le fils de Dieu, il a voulu de gagner à sa rebellion.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
desquestions
.
.


Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 157
Pays : France
R E L I G I O N : Perdu

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 9 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2011, 10:29 am

agecanonix a écrit:
Alors pour toi Jésus s'est organisé pour être tenté par Satan pour rire.

Donc Jésus prend son baptème, jeûne 40 jours et organise un simulacre de tentation en manipulant Satan pour qu'il lui pose des questions à 10 balles qui n'ont aucun chance de le corrompre puisque c'est lui Jésus (ou son Père) qui les a choisies.

Et ensuite, jésus s'en va criant : même pas mal ! et heureux d'avoir démontrer qu'il était plus fort que satan..
waouhhh!! Quelle démonstration.
Ca me fait penser à ses politiques qui donnent d'avance les questions qu'ils veulent qu'on leur pose car ils ont préparés minutieusement les réponses.

Bon ! on va en rester là ! C'était amusant !!!

Mais rigole vieille branche, je t'en prie.
Il est évident que, selon le sage agecanonix, Pharaon à été endurci "pour rire".
On rappelllera à papi la breloque que, oui, aussi vomitive soit l'idée pour son esprit tétu, Dieu s'est créé DELIBEREMENT ses propres ennemis.
Que la Bible regorge, du début à la fin, d'exemples qui vont dans ce sens.
De Caïn jusqu'à Judas c'est ainsi.

Romains 9:18  Il a donc compassion de celui qu'il veut, et il endurcit celui qu'il veut.

Tu vas me sortir le coup de "l'apocryphe" encore une fois ????

Romains 9:22  Et qu'est-ce, si Dieu en voulant montrer sa colère, et donner à connaître sa puissance, a toléré avec une grande patience les vaisseaux de colère, préparés pour la perdition?

Tiens, rigole encore un bon coup avec celui-là, agecanonix.
Apocryphe, ça aussi ?
Tant que ça t'arrange, on dira que oui.

Si Jésus, Dieu, veut provoquer le mal pour faire triompher le bien ???
Cela te dérange, papi ?


Romains 9:19  Or tu me diras: pourquoi se plaint-il encore? car qui est celui qui peut résister à sa volonté?
20  Mais plutôt, ô homme, qui es-tu, toi qui contestes contre Dieu? la chose formée dira-t-elle à celui qui l'a formée: pourquoi m'as-tu ainsi faite?

Laisse-moi deviner : c'est apocryphe.
Non ???
T'en fais quoi alors ?
Relis ton commentaire et compare avec ces deux derniers versets.
Tu vas avoir une horrible sensation de "pré-programmé".
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 9 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2011, 11:28 am

agecanonix a écrit:
BenJoseph
pas de réponse à attendre de ma part !!
Donc ça me prouve ce que je pensais Et comme tu ne veux pas t'expliquer tu pourras faire un p'tit tour de carrousel, histoire de ne pas prendre "les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages"

Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 9 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2011, 4:45 pm

Desquestions
Comme discuter avec toi m'apporte une certaine détente, continuons.
Tu fais partie de ceux qui :
1-On besoin de textes apocryphes pour prouver leurs hypothèses.
2-Utilisent des textes hors contexte pour bricoler une explication.

Quelle est donc l'hypothèse farfelue.
Je te cite
1- Jésus s'est fabriqué délibérement ses ennemis.
2-Jésus veut provoquer le mal pour faire triompher le bien.

Pourquoi en es-tu arrivé là ?
Parce qu'il semble stupide qu'un être intelligent comme Satan, se soit rendu aussi ridicule en offrant à Dieu, son créateur, un paquet de bonbons pour être adoré par lui.
Oui, tu entends bien. Dieu qui se met à genou où s'allonge devant Satan en le reconnaissant comme son objet de vénération à lui, le tout-puissant pour récuperer un monde dont il n'a que faire, sauf à le remplacer complètement.
En fait, le rêve le plus fou de Satan.
Et pour faire gober cette plaisanterie, la seule solution est de nous présenter un Satan anesthésié, ou manipulé, ou hypnoptisé par Dieu. Un satan qui va poser à Jésus (Dieu selon toi) des questions à 2 balles histoire d'impressionner tout le monde et de montrer, au monde entier que Jésus, devant Satan, est capable de dire: même pas peur !!!

Quelles sont tes methodes ?
1- l'utilisation de textes apocryphes, modifiés et inconnus dans les plus anciennes versions des Ecritures. Et lorsque cela est découvert, crier à l'injustice et au scandale comme le voleur qui crie " au voleur" lorsqu'il se fait prendre, histoire de détourner l'intention pour continuer de plus bel.
2- L'utilisation de textes hors contextes et surtout l'application erronée de certains mots et de certaines tournures.
par exemple:
Romains 9:18 cité comme disant : Il a donc compassion de celui qu'il veut, et il endurcit celui qu'il veut. Alors que le vrai texte dit : il laisse s'obstiner qui il veut.
Deux sens radicalement différent. Car laisser s'obstiner quelqu'un, c'est justement ne rien faire et ne rien avoir fait pour changer un comportement. L'obstination, dans ce cas est le fait du pécheur et de lui seul, et Dieu n'y est pour rien à l'origine comme par la suite.
Romains 9:22. Et qu'est-ce, si Dieu en voulant montrer sa colère, et donner à connaître sa puissance, a toléré avec une grande patience les vaisseaux de colère, préparés pour la perdition?
Le mot clé ici est "tolérer". Et dans la bouche de "desquestions" il devient "fabriquer" ou "susciter". Et le tour est joué, Dieu se fabrique des ennemis pour jouer à la gueguerre et montrer qui c'est le plus costaud.

La tolérance n'a rien à voir avec la notion de créer une situation. C'est au contraire une action de patience, de non-intervention, dans l'attente que la vérité éclatera.
Et au final, ce que Dieu prépare, c'est l'issue qui délivrera tout le monde, et qui aboutira à la perdition des opposants volontaires à Dieu.
Et de citer Cain, Pharaon comme des exemples de "choses" préparées par Dieu pour lui rendre service.
-Oubliant que Dieu est intervenu directement avec Cain pour tenter de la faire changer d'avis. Oubliant que penser comme Desquestions ferait de Dieu un homicide car l'action supposée voulue par Dieu consistait à tuer Abel, un serviteur de Dieu fidèle.
-Oubliant que le texte, parlant de Pharaon, verset 17,indique seulement que Dieu a decidé de le laisser subsister pour montrer sa puissance au bon moment. La question n'était donc pas de créer Pharaon avec son attitude rebelle, mais de savoir quand le punir dans ce texte..

Et enfin Desquestions nous cite le verset 20. pourquoi m'as tu faite ainsi ?
Texte qui n'a absolument rien avoir avec une prédestination des méchants, mais avec la façon dont Dieu fait le choix de la semence d'Abraham, thème de ce chapitre aux Romains.
Nous touchons là à une technique très pratique pour desquestions, technique qui consiste à sortir une phrase précise et destinée à une démonstration très pointue, pour la faire coller avec une hypothèse farfelue et lui donner un côté un peu plus crédible.

gageons que les lecteurs assidus de la bible et que les amoureux de la langue française et du sens des mots, auront tout comme moi souri à une tentative un peu glauque de définir Dieu comme un immense manipulateur capable de se créer des ennemis , moins forts que lui bien-sur, pour montrer sa puissance.
Comme cet élève qui va payer le costaud du Lycée pour le provoquer en lui demandant de crier "maman", à la première petite baffe qu'il va se prendre en laissant faire..

Amusant !! Mais que de temps perdu pour expliquer pourquoi Satan, devant Jésus, supposé Dieu, ne s'est pas dit qu'il était ridicule de lui proposer le monde organisé des humains, ce dont Dieu n'aurait que faire..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 9 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2011, 7:29 pm

Agecanonix , on peut rappeler aussi encore une fois a nos amis ceci :
Jacques 1:13
"Car Dieu ne peut être éprouvé par des choses mauvaises et lui-même n’éprouve personne .
Si Jésus est Dieu , comment Satan peu-il éprouvé Dieu?

Bon courage pour la suite de ton développement .....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 9 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2011, 9:03 pm

Elihou a écrit:
Agecanonix , on peut rappeler aussi encore une fois a nos amis ceci :
Jacques 1:13
"Car Dieu ne peut être éprouvé par des choses mauvaises et lui-même n’éprouve personne .
Si Jésus est Dieu , comment Satan peu-il éprouvé Dieu?

Bon courage pour la suite de ton développement .....
Pour information, tentation ou épreuve sont synonymes en grec: πeιrα - peira !


Dernière édition par BenJoseph le Jeu 28 Avr 2011, 10:35 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 9 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2011, 10:01 pm

Elihou a écrit:
Agecanonix , on peut rappeler aussi encore une fois a nos amis ceci :
Jacques 1:13
"Car Dieu ne peut être éprouvé par des choses mauvaises et lui-même n’éprouve personne .
Si Jésus est Dieu , comment Satan peu-il éprouvé Dieu?

Bon courage pour la suite de ton développement .....

merci Elihou, mais je n'ai pas besoin de courage car je prends cette hypothèse pour une plaisanterie.
Desquestions ne sait pas dans quel engrenage il a mis le doigt.. car son hypothèse suppose énormément de choses qu'il ignore.
Et je suis curieux de voir si Ved ou Jude viendront à son secours.
Vont-il choisir une solidarité de façade simplement parce je suis TJ et qu'ils ne veulent pas qu'un TJ ait le dernier mot.
Ou vont-ils m'aider à expliquer à Desquestions qu'il y a des moments où il vaut mieux se taire plutôt que d'inventer des hypothèses dont il ne soupçonne pas les conséquences.

Par contre, je suis heureux de constater que ma question sur la tentation de Satan suscite un malaise tel qu'il faut virer vers le n'importe quoi pour s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 9 Icon_minipostedVen 29 Avr 2011, 11:11 am

et vous agecanix y a -t-il quelque chose de surprenant à ce que vous plaidiez ça et là en faveur du malin?
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 9 Icon_minipostedVen 29 Avr 2011, 11:18 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] non comment !
sauf si quelqu'un d'autre me pose la question !! pour en débattre à deux seulement !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 9 Icon_minipostedMer 18 Mai 2011, 8:01 am

BenJoseph a écrit:
Elihou a écrit:
Agecanonix , on peut rappeler aussi encore une fois a nos amis ceci :
Jacques 1:13
"Car Dieu ne peut être éprouvé par des choses mauvaises et lui-même n’éprouve personne .
Si Jésus est Dieu , comment Satan peu-il éprouvé Dieu?

Bon courage pour la suite de ton développement .....
Pour information, tentation ou épreuve sont synonymes en grec: πeιrα - peira !

Donc, Adam fût tenté ou mis à l'épreuve comme le Christ lui-même par Satan ?????

L'Esprit poussa le Christ pour y être mis à l'épreuve. Job aussi fût mis à l'épreuve, car Dieu lança un défi au diable.

Adam fût mis à l'épreuve par l'arbre de la connaissance.

Qu'est-ce que cela signifie en réalité ?

Je demande à mes interlocuteurs d'avoir du courage pour répondre à cette question. Y aura-il des braves ?????

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 9 Icon_minipostedMer 18 Mai 2011, 9:22 am

agecanonix a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] non comment !
sauf si quelqu'un d'autre me pose la question !! pour en débattre à deux seulement !!

Bonsoir à toi mon très cher Agecanonix,

je ne viens plus sur le site et n'y reviendrais certainement plus,trop de haine et de bla bla qui n'apportent rien à mon goût,je voulais juste te dire que je t'aime très fort comme un frère,comme un père et ce depuis le début sur l'autre site.

Le seul qui est digne d'intérêt sur ce site c'est toi mon ami,mon frère,mon papounet chérie

u n petit dernier message aux autres,ayez au moins un peu de respect pour cette personne,c'est être magnifique et pur devant Dieu qu'est ce Monsieur Merci

Je vous souhaites le meilleur à vous toutes et à vous tous sans aucune exception,je vous aimes tous fort

Que la paix qui surpasse toutes pensé soit sur vous tous

votre frère Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 9 Icon_minipostedMer 18 Mai 2011, 8:04 pm

Arlitto a écrit:
agecanonix a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] non comment !
sauf si quelqu'un d'autre me pose la question !! pour en débattre à deux seulement !!

Bonsoir à toi mon très cher Agecanonix,

je ne viens plus sur le site et n'y reviendrais certainement plus,trop de haine et de bla bla qui n'apportent rien à mon goût,je voulais juste te dire que je t'aime très fort comme un frère,comme un père et ce depuis le début sur l'autre site.

Le seul qui est digne d'intérêt sur ce site c'est toi mon ami,mon frère,mon papounet chérie

u n petit dernier message aux autres,ayez au moins un peu de respect pour cette personne,c'est être magnifique et pur devant Dieu qu'est ce Monsieur Merci

Je vous souhaites le meilleur à vous toutes et à vous tous sans aucune exception,je vous aimes tous fort

Que la paix qui surpasse toutes pensé soit sur vous tous

votre frère Arlitto

Pour en débattre à deux. Mais oui, c'est plus facile de brainwasher un seul individu vulnérable à la fois.

Arlitto. Wake-up and smell the coffee. Ceux qui t'aime le moins ici, sont justement les Témoins.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 9 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2011, 5:20 am

Arlitto
toutes mes amitiés et mon amour fraternel..
J'espère qu'on se retrouvera sur un autre site. Si tu en trouves un sympa, fais le moi connaitre, nous pourrons poursuivre notre bout de chemin ensemble..

A te lire très bientôt..

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 9 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2011, 6:00 am

Comme c'est beau cette forte amitié et cet amour entre TJ qui s'affichait jusqu'aujourd'hui comme sans religion pensant ainsi brouiller les pistes.

Le langage de chacun révèle au final ce qu'il a reçu et ce qu'il fuit.
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 9 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2011, 6:06 am

DanEl a écrit:
Comme c'est beau cette forte amitié et cet amour entre TJ qui s'affichait jusqu'aujourd'hui comme sans religion pensant ainsi brouiller les pistes.

Le langage de chacun révèle au final ce qu'il a reçu et ce qu'il fuit.

Eh bien, non , Arlitto n'est pas TJ.. Et cette belle amitié et purement gratuite.
Il me semble bien qu'Arlitto ne s'est pas géné pour critiquer la WT sur ce site...
Mais je le sais sincère, c'est pour cela que je l'aime bien...

Mais je comprends que ça te dérange ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 9 Icon_minipostedJeu 26 Mai 2011, 6:36 am

Arlitto a écrit:
agecanonix a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] non comment !
sauf si quelqu'un d'autre me pose la question !! pour en débattre à deux seulement !!

Bonsoir à toi mon très cher Agecanonix,

je ne viens plus sur le site et n'y reviendrais certainement plus,trop de haine et de bla bla qui n'apportent rien à mon goût,je voulais juste te dire que je t'aime très fort comme un frère,comme un père et ce depuis le début sur l'autre site.

Le seul qui est digne d'intérêt sur ce site c'est toi mon ami,mon frère,mon papounet chérie

u n petit dernier message aux autres,ayez au moins un peu de respect pour cette personne,c'est être magnifique et pur devant Dieu qu'est ce Monsieur Merci

Je vous souhaites le meilleur à vous toutes et à vous tous sans aucune exception,je vous aimes tous fort

Que la paix qui surpasse toutes pensé soit sur vous tous

votre frère Arlitto
vous dites cela parce qu'à vous il ne vous a jamais dit "souffre que cela m'indiffère"
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 9 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 8:09 am

JESUS est " DIEU " et pas " DIEU " selon la Bible elle-même

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 9 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 9:22 pm

.

ced...ved...slim....même combat.


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




jean 1:1 et la parole était dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

jean 1:1 et la parole était dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» PAROLE D' ÉVANGILE peut-être... PAROLE DE DIEU c'est moins sûr ...!
» Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"
» Au commencement était la Parole...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-