*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 Au commencement était la Parole...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19625
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Au commencement était la Parole... Empty
MessageSujet: Au commencement était la Parole...   Au commencement était la Parole... Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 12:12 am

Au commencement était la Parole... (Jean 1:1-5)


JEAN 1:1 à 5
"1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue."



Au commencement était la Parole :

on pourrait se dire que Jean aurait dû écrire "avant tout il y avait Dieu", mais la Bible dit : "avant tout était la Parole". C'est parce que Dieu s'identifie à la Parole. Il est la parole.
La parole est l'instrument incontournable de la réflexion, de l'intelligence, c'est la vie de l'esprit. Dieu est la "première" parole donc la première, la suprême intelligence, celle qui est omnipotente et omnisciente, éternelle.

La Parole était avec Dieu : Ici l'on parle de la Parole personnifiée en Jésus-Christ. Jésus est éternellement à la droite de Dieu.

La Parole était Dieu : Par la Trinité, Dieu pris dans sa "totalité" est la Parole.

Toutes choses ont été faites par elle… : Le St Esprit agit dans la Création. Ce ne sont pas des "anges-ouvriers", ou tout autre chose que l'on pourrait imaginer, qui ont fait la Création. C'est la Parole de Dieu seule. Car Dieu, et donc la Parole, est tout-puissant. Rien d'autre au monde ne créé.

"Néanmoins pour nous, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses, et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes."
1 Corinthiens 8:6


"...Dieu, le créateur de toutes choses" Ephésiens 3:9

"Car en lui tout a été créé dans les cieux et sur la terre, ce qui est visible et ce qui est invisible... tout a été créé par lui et pour lui." Colossiens 1:16

Dieu créé à partir de rien. Mais sans doute faut-il avoir la foi pour accepter cette vision car c'est quelque chose d'incompréhensible pour l'homme.

"C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles."
Hébreux 11:3


Qui a-t-il de plus petit que l'atome? Electrons, protons, neutrons. Et ensuite? quarks, leptons, muons… Et ensuite? Plus grand choses, les plus petites particules sont pure Energie et L'Energie n'est rien que l'on puisse comprendre ou expliquer. La Parole de Dieu est l'Energie Primaire de toutes les particules de tous les atomes de l'univers et de votre corps et de votre chaise..., c'est la Parole créatrice, qui a fait sortir du néant tout ce que l'on voit dont nous même.
Seul Dieu peut dire : " si je ne prends pas garde à toi, tu te volatilises, toi comme la Terre et les galaxies. "

La Parole de Dieu est toute-puissante et créatrice.

"Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut…"
Genèse 1:3

En elle était la vie : la Parole créé la vie. La voix de Dieu donne vie aux êtres qui nous entourent.
La Parole a créé et est la Vie. La Parole est éternelle, la vie n'est l'est que si Dieu le veut.

Pourquoi Dieu a-t-il soufflé sur l'homme, sur Adam ( Genèse 2:7 )?

"mais ce qui sort de la bouche provient du cœur"
Matthieu 15:18

et le cœur de Dieu est saint et pur.

C'est donc pour donner à l'homme la place de choix qu'il avait prévu. Pour lui insuffler la sainteté, l'intelligence qui font que nous sommes supérieurs aux animaux.

La vie est la lumière des hommes : la vie permet à chacun de passer un temps sur terre. Ce temps obligatoire pour passer à la vie éternelle, pour être éclairé par la connaissance et la communion avec Dieu sur Terre. C'est elle qui permet de découvrir Dieu, le but de la Création, les voies du Père.
Elle est la lumière aussi parce qu'être en présence de Dieu est merveilleux, formidable et que la lumière réchauffe et illumine le cœur.

La lumière brille dans les ténèbres :
Il nous faut perdre, en pensant à tout ce qui nous entoure, la vision d'un univers noir avec des soleils. Dans le monde spirituel, c'est l'inverse : un univers emplit de la lumière de la Gloire de Dieu, qui s'est fait entacher par les ténèbres de Satan. C'est en cela que la lumière brille dans les ténèbres : Dieu a créé Lucifer, l'Ange de lumière, et malgré la déchéance de Satan, Dieu est présent dans les ténèbres par la présence même de sa créature.

Enfin, bien sûr, à un niveau plus proche de notre quotidien : la Parole de Dieu, sa Bible et ce qu'il peut nous dire chaque jour, illumine notre existence terne et noircie de péchés et de problèmes.

Les ténèbres ne l'ont pas dominé : La créature ne domine jamais le créateur, surtout quand ce dernier est Dieu ! Le sang de Jésus est tout puissant : Jésus est passé par le séjour des morts, mais il a eu la victoire et est ressuscité, les ténèbres n'ont pas pu le retenir.

Jésus, parole faite chair
Jésus est la Parole faite chair


"Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père."
Jean 1:14

Il est venu accomplir la Parole écrite, les prophéties de l'Ancien testament données son PÈRE.
Faisant partie de la Trinité, Jésus est aussi la Parole, Il s'est bien fait chair, homme.

La Bible, parole de Dieu

La Bible est la Parole de Dieu donnée aux hommes afin qu'ils connaissent leur Dieu personnellement par sa lecture. Dieu est vérité, la Bible aussi est vérité, et plus que le monde ne le croit.
La provenance divine de la Bible est certifiée entre autres par la réalisation de centaines de prophéties, par des versets aussi extraordinaires que Job 38:24 qui, plus de 3000 ans avant que l'on découvre la dualité de la nature de la lumière se demandait "par quel chemin la lumière se divise-t-elle ?" Et aussi par les vérités historiques d'un livre étalé sur des milliers d'années, par la structure numérique de la Bible et le code qui avait prévu entre autre le jour et le nom de l'assassin de Yitzhak Rabin, l'élection de Bill Clinton, la crise de 1929, l'homme sur la Lune, les massacres d'Hitler, les pièces de Shakespeare, Newton découvrant la gravité, et Einstein un cerveau de la science…

Non, la Bible n'est pas l'œuvre des hommes mais belle et bien la Parole de Dieu !

Conclusion
Retenons que JESUS est la Parole et qu'elle est toute-puissante, qu'elle a tout créé, que nous lui devons tout, même d'être ce moment à lire ces lignes (ce qui peut paraître anodin mais Dieu y veille), que Jésus est aussi la Parole et que la Bible est la Vérité.

On pourrait résumer en cette phrase qui peut aussi demander réflexion : le Père, le Fils et le Saint Esprit ainsi que la Bible sont la Parole divine et le fruit en est la Création et la grâce de Dieu dont nous bénéficions.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Au commencement était la Parole... Report11.
- Au commencement était la Parole... Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Au commencement était la Parole... Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   Au commencement était la Parole... Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 1:00 am

Si je lis ce que tu viens d'écrire mais qu'avant ça, j'ai lu le coran, un grande confusion m'envahie, et pourtant c'est tellement simple à comprendre !

Il est impossible de comprendre l'évangile, le Christ, si on n'oublie pas le coran.


A bon entendeur !









.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Au commencement était la Parole... Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   Au commencement était la Parole... Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 1:55 am

@karail38 a écrit:
Si je lis ce que tu viens d'écrire mais qu'avant ça, j'ai lu le coran, un grande confusion m'envahie, et pourtant c'est tellement simple à comprendre !

Il est impossible de comprendre l'évangile, le Christ, si on n'oublie pas le coran.


A bon entendeur !




.

Exactement Au commencement était la Parole... 307887
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19625
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Au commencement était la Parole... Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   Au commencement était la Parole... Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 8:34 pm

C'est sûr que c'est clair comme de l'eau de roche, mais il faut avoir un ptit peu le coeur ouvert pour comprendre

Very Happy


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Au commencement était la Parole... Report11.
- Au commencement était la Parole... Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Au commencement était la Parole... Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   Au commencement était la Parole... Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 9:44 pm

oui c'est tres claire , mais les musulmans sont formatés dés leurs naissance et ils n'ont que le coran en face d'eux .
Apres pour leur expliquer c'est plus compliquer .
le livre que je lis en se moment explique bien comment sont les musulmans et comment sont les autorités religieuses .
c'est avance là ou on te dit et ferme là (en gros ) tu ne doit pas chercher a comprendre pourquoi telle ou telle chose car la seul explication c'est la prison si tu deviens trop envahissant avec tes questions .
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19625
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Au commencement était la Parole... Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   Au commencement était la Parole... Icon_minipostedVen 27 Juil 2012, 9:00 pm

JEAN 1:1 à 5

"1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec DIEU, et la Parole était DIEU.
2 Elle était au commencement avec DIEU.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue."



Jean 1-1

«Au commencement était la Parole (JESUS)».
N’y avait-il que cela outre JESUS ?
Impossible !
De quoi aurait-Il été la parole ?


«La Parole (JESUS) était auprès de DIEU»,
c’est-à-dire : (JESUS) a une existence personnelle lui est attribuée.
Mais de peur qu’on ne pensât que JESUS fût quelque chose en DIEU, que l’éternité impliquât, et que l’Esprit de DIEU vient révéler,

JESUS est dit qu’Il était DIEU.

JÉSUS :
Dans son existence, éternel, — dans sa nature, divin, — dans sa personne, distinct.

On aurait pu en parler comme d’une émanation dans le temps, comme si sa personnalité était du temps, quoique éternel dans sa nature ;

Jean 1.2
l’Esprit donc ajoute : «Il (JESUS) était au commencement auprès de DIEU».

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1221
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Au commencement était la Parole... Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   Au commencement était la Parole... Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 4:56 am

Nicodème A ècrit

Au commencement était la Parole... (Jean 1:1-5)


JEAN 1:1 à 5
"1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec DIEU, et la Parole était DIEU.
2 Elle était au commencement avec DIEU.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue."


Au commencement était la Parole :

on pourrait se dire que Jean aurait dû écrire "avant tout il y avait DIEU", mais la Bible dit : "avant tout était la Parole". C'est parce que DIEU s'identifie à la Parole. Il est la parole.
La parole est l'instrument incontournable de la réflexion, de l'intelligence, c'est la vie de l'esprit. DIEU est la "première" parole donc la première, la suprême intelligence, celle qui est omnipotente et omnisciente, éternelle.

La Parole était avec DIEU : Ici l'on parle de la Parole personnifiée en JESUS-Christ. JESUS est éternellement à la droite de DIEU.

La Parole était DIEU : Par la Trinité, DIEU pris dans sa "totalité" est la Parole.

Toutes choses ont été faites par elle… : Le St Esprit agit dans la Création. Ce ne sont pas des "anges-ouvriers", ou tout autre chose que l'on pourrait imaginer, qui ont fait la Création. C'est la Parole de DIEU seule. Car DIEU, et donc la Parole, est tout-puissant. Rien d'autre au monde ne créé.

"Néanmoins pour nous, il n'y a qu'un seul DIEU, le Père, de qui viennent toutes choses, et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, JESUS-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes."
1 Corinthiens 8:6

Bonjour
1-Qui a prononcer cette parole pour quelle puisse existée avant DIEU ??? ET Pour être ensuite AVEC DIEU (swt) ????? Donc vous avez la PAROLE et DIEU AVEC, donc 2 entités (dieux) Very Happy (qdmp) ????

2- Vous IDENDIFIEZ LA PAROLE A DIEU, comme vous dites (qdmp). C est comme par exemple vous donnez un prénom féminin (alexandra) a un garçon ????? ca n as pas de sens aucune logique ? Attribué le féminin au masculin ??? Very Happy
3- savoir une chose Chez nos amis chrétiens la parole est nom féminin ou masculin ??????
Salem




Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Au commencement était la Parole... Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   Au commencement était la Parole... Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 5:20 am

.

"1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec DIEU, et la Parole était DIEU.
2 Elle était au commencement avec DIEU.


...............................................................................

La bonne question à poser serait...au commencement de quoi???

Sachant que DIEU n'a pas de commencement il ne peut être question de lui!!!



.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19625
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Au commencement était la Parole... Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   Au commencement était la Parole... Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 5:35 am

Ici il est question du commencement de la création de toutes choses !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Au commencement était la Parole... Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   Au commencement était la Parole... Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 12:33 pm

Krabyle à dit
Bonjour
1-Qui a prononcer cette parole pour quelle puisse existée avant DIEU ??? ET Pour être ensuite AVEC DIEU (swt) ????? Donc vous avez la PAROLE et DIEU AVEC, donc 2 entités (dieux) Very Happy (qdmp) ????

2- Vous IDENDIFIEZ LA PAROLE A DIEU, comme vous dites (qdmp). C est comme par exemple vous donnez un prénom féminin (alexandra) a un garçon ????? ca n as pas de sens aucune logique ? Attribué le féminin au masculin ??? Very Happy
3- savoir une chose Chez nos amis chrétiens la parole est nom féminin ou masculin ??????
Salem


je dis

et il n'est dit nul part que cette parole a été prononcée avant l'existence de DIEU puisqu'il est dit que cette parole est DIEU.

tes questions 2 et 3 sont sans fondement .

admettonsque tu sois un homme,ta parole est toi ,puisqu'elle est l'expression parfaite de ta pensée,de ton etre ,de ton "toi". pourtant tu es masuclin et "ta " parole est feminine,simple divergence de regles grammaticale.

je pense que DIEU est éminament au dessus de nos "betes" regles de grammaire ne penses-tu pas?
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Au commencement était la Parole... Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   Au commencement était la Parole... Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 1:20 pm

@Nicodème a écrit:


Qui a-t-il de plus petit que l'atome? Electrons, protons, neutrons. Et ensuite? quarks, leptons, muons… Et ensuite? Plus grand choses, les plus petites particules sont pure Energie et L'Energie n'est rien que l'on puisse comprendre ou expliquer. La Parole de DIEU est l'Energie Primaire de toutes les particules de tous les atomes de l'univers et de votre corps et de votre chaise..., c'est la Parole créatrice, qui a fait sortir du néant tout ce que l'on voit dont nous même.

C'est juste ce qui reste entièrement à prouver...

@Nicodème a écrit:

La provenance divine de la Bible est certifiée entre autres par la réalisation de centaines de prophéties, par des versets aussi extraordinaires que Job 38:24 qui, plus de 3000 ans avant que l'on découvre la dualité de la nature de la lumière se demandait "par quel chemin la lumière se divise-t-elle ?" Et aussi par les vérités historiques d'un livre étalé sur des milliers d'années, par la structure numérique de la Bible et le code qui avait prévu entre autre le jour et le nom de l'assassin de Yitzhak Rabin, l'élection de Bill Clinton, la crise de 1929, l'homme sur la Lune, les massacres d'Hitler, les pièces de Shakespeare, Newton découvrant la gravité, et Einstein un cerveau de la science…

Et voilà où l'on tombe dans la déraison la plus totale..
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19625
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Au commencement était la Parole... Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   Au commencement était la Parole... Icon_minipostedMer 10 Juil 2013, 6:38 am

C'est regrettable, car ils vont tenter de chercher des versets qui soit disant prophétise l'arrivée de Mahomet dans la Sainte Bible, alors que la divinité de JESUS une majorité de musulmans ne la vois pas, sauf les millions de musulmans qui ce sont converties au christianisme :

https://www.forum-religions.com/t230p520-06-millions-d-ex-musulmans-ce-convertisses-a-JESUS?highlight=millions


Au commencement était la Parole... 631461 
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Au commencement était la Parole... Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   Au commencement était la Parole... Icon_minipostedMer 10 Juil 2013, 6:48 am

l’âme de JESUS(psl) a été fait a partir du néant JESUS(psl) créature de Dieu....le créateur n'a pas de commencement ........ Nicodème ton interprétation de la parole de Dieu incarnait est condamné ici bas.......Dieu ne s'est pas crée ...........les Chrétiens invoquent souvent ses versets de Jean pour prouver que JESUS(psl) est Dieu comme JESUS(psl) ne l'a jamais clamer ils sont obliger de chercher des versets dans la Bible.......... ce que tu cite ne fait que confirmer que JESUS(psl) est une créature de Dieu.........n'oubli pas le créateur est unique et il est incrée (pas de commencement pas de fin)..........


Proverbes 8,22 Y-HWH m’a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes.
23 J’ai été établie depuis l’éternité, Dès le commencement, avant l’origine de la terre.
24 Je fus enfantée quand il n’y avait point d’abîmes, Point de sources chargées d’eaux;
25 Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée;
26 Il n’avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde.
27 Lorsqu’il disposa les cieux, j’étais là; Lorsqu’il traça un cercle à la surface de l’abîme,
28 Lorsqu’il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l’abîme jaillirent avec force,
29 Lorsqu’il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n’en franchissent pas les bords, Lorsqu’il posa les fondements de la terre,
30 J’étais à l’oeuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence,


Apocalypse 3:14-22
Louis Segond (LSG)
14 Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Au commencement était la Parole... Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   Au commencement était la Parole... Icon_minipostedMer 10 Juil 2013, 6:53 am

Au commencement était la Parole et la Parole était avec Dieu. Et la Parole était Dieu
Jean 1:1

Les versets que tu cites tu ne les comprends guère.
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Au commencement était la Parole... Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   Au commencement était la Parole... Icon_minipostedMer 10 Juil 2013, 6:58 am

ils sont clair comme de l'eau de roche mais le soucis c'est qu'ils condamnent tes croyances .............ta propre Bible s'oppose a ta doctrine .......
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Au commencement était la Parole... Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   Au commencement était la Parole... Icon_minipostedMer 10 Juil 2013, 6:59 am

Jean 1 : 1 est aussi très clair. La Parole est DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19625
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Au commencement était la Parole... Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   Au commencement était la Parole... Icon_minipostedMer 10 Juil 2013, 7:03 am

@spanish a écrit:
ils sont clair comme de l'eau de roche mais le soucis c'est qu'ils condamnent tes croyances .............ta propre Bible s'oppose a ta doctrine .......

de quelle doctrine et de quelle croyance fait tu allusion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19625
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Au commencement était la Parole... Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   Au commencement était la Parole... Icon_minipostedMer 10 Juil 2013, 7:04 am

@grace2dieu a écrit:
Jean 1 : 1 est aussi très clair. La Parole est DIEU.

C'est un magnifique verset et l'un de mes préférés. Qui m'est réellement en avant la divinité de JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Au commencement était la Parole... Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   Au commencement était la Parole... Icon_minipostedMer 10 Juil 2013, 7:44 am

@Nicodème a écrit:
@spanish a écrit:
ils sont clair comme de l'eau de roche mais le soucis c'est qu'ils condamnent tes croyances .............ta propre Bible s'oppose a ta doctrine .......

de quelle doctrine et de quelle croyance fait tu allusion ?

le Christianisme .....la Bible affirmant que JESUS(psl) est une création de Dieu condamne votre doctrine ...........la créature ne peut être le créateur et étant donner que YHWH(ALLAH) est unique ....qui clame cela ? la Bible.........donc a la chrétienté de se mettre a jours avec la Bible
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19625
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Au commencement était la Parole... Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   Au commencement était la Parole... Icon_minipostedMer 10 Juil 2013, 8:11 am

@ Spanish,


voilà un sujet qui pourra t'éclairer :

https://www.forum-religions.com/t8601-le-depouillement-de-la-divinite-de-JESUS

Car JESUS est le Premier né de DIEU Il est aussi appelé " La  Parole ", lire Jean 1-1 :


" Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu ".
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Au commencement était la Parole... Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   Au commencement était la Parole... Icon_minipostedMer 10 Juil 2013, 8:49 pm

boff le début de jean est donner avec beaucoup d'interprétation possible.

Dans l'un dit: la parole en jean est fait référence à celui de la genese, ou la chose (création) est, par la parole:Dieu dit et la chose est. Or, nullement dans l'anciens testament, que je sache, dit que la parole est Dieu.

Ainsi ici, jean voulait certainement montrer en quoi JESUS est le chemin de la vie, en parallèle avec la parole de la création, ainsi comme dans l'anciens testament, JESUS est la parole, mais la parole n'est pas Dieu, enfin simple hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Au commencement était la Parole... Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   Au commencement était la Parole... Icon_minipostedJeu 11 Juil 2013, 1:40 am

@Nicodème a écrit:
@ Spanish,


voilà un sujet qui pourra t'éclairer :

https://www.forum-religions.com/t8601-le-depouillement-de-la-divinite-de-JESUS

Car JESUS est le Premier né de DIEU Il est aussi appelé " La  Parole ", lire Jean 1-1 :


" Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu ".


Cela ne me dérange pas que tu dise que JESUS(psl) fut la première créature de Dieu.........sa restera tout de même sa créature et non Dieu concernant ton lien il n'a aucune légitimité car cette doctrine de Paul ne provient pas de Dieu ni de son envoyé JESUS(psl......... tu as le droit de lui accordé légitimité c'est ton choix mais en Islam l'élu fut JESUS(psl) et personne d'autre ...Celui qui fut désigné le Messie c'est le Christ(psl) fils de Marie(psl) ..ALLAH n'a rien révélé a PAUL.... utilise donc les enseignements de JESUS(psl) si il est réellement ton guide.........
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Au commencement était la Parole... Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   Au commencement était la Parole... Icon_minipostedJeu 11 Juil 2013, 4:43 am

@spanish a écrit:
@Nicodème a écrit:
@ Spanish,


voilà un sujet qui pourra t'éclairer :

https://www.forum-religions.com/t8601-le-depouillement-de-la-divinite-de-JESUS

Car JESUS est le Premier né de DIEU Il est aussi appelé " La  Parole ", lire Jean 1-1 :


" Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu ".


Cela ne me dérange pas que tu dise que JESUS(psl) fut la première créature de Dieu.........sa restera tout de même sa créature et non Dieu concernant ton lien il n'a aucune légitimité car cette doctrine de Paul ne provient pas de Dieu ni de son envoyé JESUS(psl......... tu as le droit de lui accordé légitimité c'est ton choix mais en Islam l'élu fut JESUS(psl) et personne d'autre ...Celui qui fut désigné le Messie c'est le Christ(psl) fils de Marie(psl) ..ALLAH n'a rien révélé a PAUL.... utilise donc les enseignements de JESUS(psl) si il est réellement ton guide.........

JESUS a confirmé être le chemin, la vie, la vérité. Donc le Seul qui ait un lien direct avec Dieu.
Toi qui aime tant à citer la Bible au point d'en oublier totalement ton coran, je te conseille vivement spanish de faire un examen sérieux de ton coran. Quand Christ reviendra, il ne se soumettra sûrement pas à l'islam et ne marchera nullement derrière le faux prophète qui est ton prophète. Je te conseille vivement de regarder la réalité bien en face!
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Au commencement était la Parole... Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   Au commencement était la Parole... Icon_minipostedJeu 11 Juil 2013, 4:49 am

Interprétation analytique :
- "Au commencement..." : Commencement de quoi ? Du temps par rapport à l'éternité.
- "était..." : le verbe "être" est plus fort que le verbe "exister". C'est le verbe "être" que Dieu a prononcé pour répondre à la question de Moïse (Ex 3,14) ; c'est le verbe "être" que le Christ a prononcé pour se révéler (Jn 8,24-28-58).
- "la Parole" : la Parole personnifiée , parce que le verbe "être" vient de lui être appliqué. La Parole est la Personne dont il est dit plus loin qu'elle est devenue "chair".
- "et la Parole était auprès de Dieu" : Cette Personne dira plus tard , quand elle sera devenue "chair" , devenue Homme (JESUS): "Maintenant , Père , glorifie moi auprès de toi , de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde existât."(Jn 17,5)
...Avant que le monde existât = Avant le commencement de l'existence du monde = Avant le temps = Dans l'éternité , cette Personne avait la gloire auprès du Père , cette Personne "était".
- "et la Parole était Dieu." La Personne devenue "chair" , qui appellerait Dieu "Père" , qui avait la gloire auprès du Père dans l'éternité...était Dieu. Cette Personne n'était pas Dieu le "Père" , mais le "Fils" du Père , et ces 2 Personnes étaient l'une auprès de l'autre dans l'éternité.
- "Elle était au commencement auprès de Dieu." Dieu le Fils était auprès de Dieu le Père au commencement du temps.
- "Par elle tout a paru et sans elle rien n'a paru." Le Fils , qui personnifie la Parole de Dieu , a tout fait paraître , toute la création. Dieu a tout créé par sa Parole ; le Père a tout créé par le Fils , sa Parole.


Revenir en haut Aller en bas
Parole
.
.


Date d'inscription : 03/07/2013
Féminin
Messages : 433
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Au commencement était la Parole... Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   Au commencement était la Parole... Icon_minipostedJeu 11 Juil 2013, 5:47 am

Donc soyons clair, JESUS est la Parole de Dieu. Mais JESUS n'est pas la Bible incarnée. donc la Bible n'est pas la Parole de Dieu. Ce n'est qu'un témoignage inspiré de Dieu.
Imaginons un cuisinier qui se présenterait à une offre d'embauche en disant qu'il a été apprenti d'Alain Ducasse parce qu'il a lu tous ses livres de recettes. On lui répondrait que pour être apprenti du grand chef il ne suffit pas d'avoir ses livres et de connaître ses recettes par cœur. il faut avoir travaillé avec le chef, avoir entendu sa voix. tout ne se transmet pas dans des livres.
il en est de même avec JESUS. Ce n'est qu'en entrant dans la cuisine du maître qu'on est vraiment chrétien. il est dit " Mes brebis entendent ma voix". Si vous ne faites que lire la Bible vous êtes encore avec des livres de cuisine.
entendons nous bien, la Bible est un livre merveilleux, donné aux hommes par son Créateur mais si nous disons que la Bible est la Parole de Dieu nous amenuisons le rôle de JESUS. C'est Lui la Parole de Dieu, la Seule. Il n'y en n'a pas d'autres. Les livres de recettes ne sauraient être confondus avec le cuisinier lui même.
Que le Saint Esprit nous éclaire là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19625
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Au commencement était la Parole... Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   Au commencement était la Parole... Icon_minipostedJeu 11 Juil 2013, 5:51 am

@spanish a écrit:
@Nicodème a écrit:
@ Spanish,


voilà un sujet qui pourra t'éclairer :

https://www.forum-religions.com/t8601-le-depouillement-de-la-divinite-de-JESUS

Car JESUS est le Premier né de DIEU Il est aussi appelé " La  Parole ", lire Jean 1-1 :


" Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu ".


Cela ne me dérange pas que tu dise que JESUS(psl) fut la première créature de Dieu.........sa restera tout de même sa créature et non Dieu concernant ton lien il n'a aucune légitimité car cette doctrine de Paul ne provient pas de Dieu ni de son envoyé JESUS(psl......... tu as le droit de lui accordé légitimité c'est ton choix mais en Islam l'élu fut JESUS(psl) et personne d'autre ...Celui qui fut désigné le Messie c'est le Christ(psl) fils de Marie(psl) ..ALLAH n'a rien révélé a PAUL.... utilise donc les enseignements de JESUS(psl) si il est réellement ton guide.........


Paul a beaucoup de sagesse pour les apôtres de JESUS :

https://www.forum-religions.com/t9237-la-sagesse-de-paul?highlight=sagesse

Et le califf qui a fait un travail de rassembler les manuscrits du coran puis a brulé tout cela, puisque ce n'est pas Mahomet qu'il l'a fait, ce travail du califf est il " légitime " ?

https://www.forum-religions.com/t45p1080-31-versions-du-coran-brules#317471

.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Au commencement était la Parole... Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   Au commencement était la Parole... Icon_minipostedJeu 11 Juil 2013, 8:01 pm

@Parole a écrit:
Donc soyons clair, JESUS est la Parole de Dieu. Mais JESUS n'est pas la Bible incarnée. donc la Bible n'est pas la Parole de Dieu.
Ce raisonnement est un paralogisme. Quand il est écrit : " ...elle est vivante et efficace , la Parole de Dieu. Plus affilée qu'aucun glaive à double tranchant , elle pénètre jusqu'au point de division de l'âme et de l'esprit , des jointures et des moelles , et démêle les intentions et les pensées du cœur."(Heb 4,12) , il ne s'agit pas de la Personnification de la Parole de Dieu , mais des enseignements spirituels de l'Esprit Saint , donc de Dieu , qui utilise le langage conceptuel pour pénétrer dans l'esprit , et dont les enseignements sont la Parole de Dieu parce que l'Esprit saint est Dieu.
Les paroles prononcées par le Christ , Parole de Dieu incarnée , et ses actes , ont été rappelés aux évangélistes par l'Esprit Saint promis , qui a rendu témoignage de lui par ses enseignements aux auteurs des autres "Livres" du Nouveau testament , instruments des révélations de Dieu par sa Parole.
( Noter que la Parole de Dieu en Hébreux 4,12 n'enseigne pas que l'âme est spirituelle , mais que l'âme et l'esprit ont un point de division.)
Tous les Livres de la Bible sont la Parole de Dieu parce que tous leurs auteurs ont reçu les enseignements de l'Esprit Saint , en qualité d'instruments d'élaboration du Livre dont Dieu est l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Au commencement était la Parole... Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   Au commencement était la Parole... Icon_minipostedJeu 11 Juil 2013, 8:04 pm

Citation :
Tous les Livres de la Bible sont la Parole de Dieu parce que tous leurs auteurs ont reçu les enseignements de l'Esprit Saint , en qualité d'instruments d'élaboration du Livre dont Dieu est l'auteur.
Non non, tous les livres de la Bible sont la Révélation de la Parole de Dieu. On n'enferme pas la Parole infinie de Dieu dans un livre, d'ailleurs quand bien même la Révélation se soit clôturée Dieu n'est pas devenu muet pour autant. Alors que la Parole de Dieu est éternelle, c'est Révélation deviendra obsolète lorsque nous connaitrons Dieu tel qu'il est vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19625
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Au commencement était la Parole... Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   Au commencement était la Parole... Icon_minipostedJeu 11 Juil 2013, 8:08 pm

Citation :
Tous les Livres de la Bible sont la Parole de Dieu parce que tous leurs auteurs ont reçu les enseignements de l'Esprit Saint , en qualité d'instruments d'élaboration du Livre dont Dieu est l'auteur.

@grace2dieu a écrit:

Non non, tous les livres de la Bible sont la Révélation de la Parole de Dieu. On n'enferme pas la Parole infinie de Dieu dans un livre, d'ailleurs quand bien même la Révélation se soit clôturée Dieu n'est pas devenu muet pour autant. Alors que la Parole de Dieu est éternelle, c'est Révélation deviendra obsolète lorsque nous connaitrons Dieu tel qu'il est vraiment.

Lorsque nous connaitrons DIEU dans toute sa Splendeur, sa divine Parole dans la Sainte Bible sera bien plus limpide.



Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Au commencement était la Parole... Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   Au commencement était la Parole... Icon_minipostedJeu 11 Juil 2013, 8:11 pm

Ou inutile surtout, puisque tout nous sera déjà expliqué dans le détail.
Revenir en haut Aller en bas
 

Au commencement était la Parole...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-