*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 jean 1:1 et la parole était dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
mi-ka-el
nouveau membre


Date d'inscription : 02/03/2011
Masculin
Messages : 30
Pays : italie
R E L I G I O N : tj

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 6 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2011, 6:00 am

Rappel du premier message :

On dit que la TMN trafique la bible en jean 1:1 en écrivant la parole était dieu
Pourquoi toutes ses traductions disent-elle comme la tmn que jésus est ''dieu''?
Voir ce lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url][/img]


Dernière édition par mi-ka-el le Ven 04 Mar 2011, 1:01 am, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://langedeleternelevrai.centerblog.net/

AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 6 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 9:16 am

Arlitto a écrit:
ved a écrit:
Salut Arlitto

A vrai dire je vous attendais plus sur ceci :
Citation :
Es.6:1-13 Esaïe dit avoir vu le Seigneur sur son trône = le Roi, l'Éternel des armées et lui parla.

Jean 12:37-45 Jean en reprenant le passage Es.6:1-13 dit que Esaïe a vu Jésus et lui parla.

Les autres verset montrent au moins qu'il a les mêmes attribut que Dieu.

Or Jésus n'est pas un dieu, ni un Dieu à l'égal de Dieu,
il n'est pas non plus en forme d'un dieu, il est en forme de DIEU

Merci

Salut Ved,

IL est vrai que Dieu"YHWH" et Jésus "Yéhoshoua" sont seigneur tout les deux,je crois que personne ne dira le contraire ici,le contexte du livre de Jean montre justement Jésus faire une dichotomie entre lui et celui qui l'a envoyé.Moi perso,j'accepte la vérité comme elle est et ne fait pas de prosélytisme,comme vous le savez je ne suis même pas baptisé
Arlitto, je n'ai aucun doute sur votre sincérité, en est-il de même de votre côté pour la mienne?
Avez-vous que je fais du prosélytisme?

Je ne demande qu'une chose :
que vous (ou un autre qui partage votre analyse) puisse nous dire pourquoi un personnage de l'At dit avoir vu YHWH et qu'un personnage du NT revient sur ce passage pour dire que celui qui a était vu est le Christ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 6 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 11:17 am

Salutation en Christ,

Arlitto a écrit:
Pas facile de se dépatouiller quand ont veux faire dire à la bible ce quelle ne dit pas.

Franchement si Jésus était Dieu tout puissant YHWH le Saint d"Israël je le reconnaîtrais humblement et simplement, mais voilà il ne l'est pas...

Même en admettant que Jean 1:1 dit que Jésus est le seul Dieu unique et tout puissant,cela ne cadrerait pas avec le reste des écritures.

Pourquoi ne pas accepter la vérité comme elle est, plutôt que de croire en des hommes qui ont inventé cette doctrine de la trinité inexistante dans la bible.

Jésus dit lui même, de lui même qu'il n'est pas Dieu, qui dit mieux ou le fera mentir????

Dis-moi tu lis dans quelle bible et dans quelle langue pour ne pas comprendre le plan du salut de Dieu manifesté en "Jésus le Christ - Yahsuha Ha Maciah" devenu Notre SEUL Seigneur ?!

Faut-il à toi aussi te rappeler Es 7.14 Es 9.5 comme étant pleinement accomplis en Jésus-Christ ?

Faut-il te rappeler Jn 20.28 ?
Ou fais-tu partis de ceux qui ne pourront jamais croire sans avoir VU ?
Et qui pour finir verront et comprendrons trop tard l'infini grandeur et puissance du Elohim de la Bible :
Celui Qui Seul EST" le Logos - Dabar - la Parole fait chair", en Qui toute la plénitude de la divinité s'est plu à demeurer ! (Col 1.19 / 2.9)

Faut-il que je te rappel que la bible se lit de Gn pour finir à Apo et que dans le livre de la révélation de QUI EST Jésus-Christ celui qui vient nous apprenons une fois de plus à son sujet qui il dit :

"Voici, il vient avec les nuées.
Et tout œil le verra, même ceux qui l’ont percé ;
et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !
Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu,
celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout–Puissant.
" Apo 1.7-8

Si pour ton propre salut tu n'attend pas Jésus le Christ , le Seul Seigneur Dieu Qui Vient, alors QUI attends-tu ?

Soyons clair, avez-vous reçu dans votre coeur la connaissance parfaite du Fils de Dieu pour expérimenter l'oeuvre du salut de Dieu qui connait toutes choses ?


Jude
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Messages : 1266

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 6 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 7:46 pm

Jude
Tu nous cites Jean 20:28
Un nouvelle fois la règle d'une bonne étude de la bible doit s'appliquer.
Etude du contexte et du message.

Analysons ce chapitre de Jean et voyons l'idée centrale.
Jean 20:17: Car je ne suis pas encore monté vers le Père.
Même ressuscité Jésus se définit encore comme étant différent de son Père.

Jean 20:17: Mais va-t'en vers mes frères et dis leur....
Jésus, ressuscité, et donc plus homme, appelle ses disciples ses frères.

Jean 20:17: Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu.
Difficile d'être plus explicatif. Cette phrase est volontairement puissante car d'une part, il confirme qu'il se définit comme le frère de ses disciples ayant un Père commun, et d'autre part il affirme que ce Père est aussi SON Dieu.
La phrase "je monte vers mon Dieu" indique aussi que même quand il arrivera près de son Père, celui-ci sera toujours et encore son Dieu.

Au passage le verset 23 pour "Info". Les apôtres recoivent le pouvoir de pardonner les péches. On peut donc avoir ce pouvoir sans pour autant être Dieu.

Et enfin le verset 28.
Il ne t'échappera pas que nous avons une réaction émotionnelle. La phrase se termine par un point d'exclamation.
Ce qui veut dire que cette phrase a été lachée sous le coup de la surprise. Elle n'est pas construite avec un verbe par exemple.
S'il avait dit : tu es mon Dieu, là d'accord, tu aurais raison.
Mais le nombre de personnes au monde qui s'exclament en disant "ô mon Dieu" et qui pourtant n'ont pas Dieu devant eux, devrait te faire réflechir.
D'autant que le contexte indique nettement que le Dieu de Jésus était toujours au ciel et que Jésus ne l'avait pas encore rejoint.

Je remarque aussi que vous avez besoin de textes comme celui là, textes qui ne sont pas nets et explicatifs, pour étayer votre hypothèse.
Il vous faut toujours des petits bouts de phrases extraits de leur contexte qui semblent vouloir dire que.....
Paul va passer des heures à expliquer la nouvelle alliance et l'acceptation des non-juifs dans ce plan de Dieu.
Et à côté de cela, aucun apôtre n'aurait pris le temps de se dire : bon ! C'est une révolution que d'affirmer que Jésus est Dieu, je vais donc essayer d'expliquer cela dans une lettre ou un écrit pour donner tous les arguments qui le prouvent.
Car rappelle toi que le christianisme etait ouvert sur le proselytisme. Il fallait faire des disciples. Or, dire qu'un homme mort sur un poteau était Dieu, le créateur de l'Univers, demandait beaucoup plus d'explication pour convaincre que ton simple " mon Dieu" de Thomas.
C'est tellement évident qu'il faudra plusieurs siècles pour que cette doctrine soit affinée et acceptée par presque tous.
Ne viens donc pas nous dire que les premiers chrétiens l'avaient parfaitement intégrée.
Au contraire, il n'en parle jamais entre eux. Ils n'écrivent pas précisement sur ce thème. Paul , dans aucune partie de ses lettres pourtant très précises ne dit jamais : je vais vous expliquer pourquoi et comment Jésus est Dieu !!
Au contraire, et il vous faut un Thomas émotionné ou des Juifs accusateurs de blasphèmes et trop souvent menteurs (à cette époque là concernant Jésus) pour essayer de trouver des semblants d'arguments.
Mais rien de fulgurant.
Il vous faut comme "Info" jouer de transitivité avec des raisonnements à l'emporte pièce comme celui-ci:
Seul Dieu pardonne, comme Jésus pardonne alors Jésus est Dieu. Oubliant que les apôtres aussi avaient ce pouvoir.
Allons nous donc décreter que les apôtres aussi étaient Dieu ?

Et enfin devant un texte direct, incontournable, révélateur, où Jésus dit explicitement que sa volonté à lui est à ce moment là différente de la volonté de son Père, vous finassez, tournez en rond pour finalement nous dire que Dieu peut bien changer d'avis. mais là n'est pas la question !!! Car ce texte nous montre un Jésus priant Dieu, le suppliant, se soumettant à sa volonté, pleurant, et espérant autre chose que ce que son Père avait décidé, ce qui ne cadre pas avec le Jésus Dieu tout puissant que vous supposez.

Voila pourquoi je ne veux pas mettre Jésus dans la position qu'il s'est toujours interdite, c'est à dire recevoir le culte qui revient à son Père..







Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 6 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 8:54 pm

Agecanonix a écrit:
Et enfin le verset 28.
Il ne t'échappera pas que nous avons une réaction émotionnelle. La phrase se termine par un point d'exclamation.
Le point d'exclamation, dites-vous? Pour nous expliquer ce verset! Le point d'exclamation n'existe pas dans les texte originaux.

------------------

Matthieu 4 : 10 Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

On voit bien qu'il n'y a pas un seigneur à adorer d'un coté et un dieu à servir d'un autre!
Thomas sait que DIEU est seul Seigneur à adorer et à servir
Thomas croyait en Dieu. Il a crut au Christ.

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !

Quand Thomas eu la certitude que Jésus fut relevé d'entre les morts, il devient évident à Thomas que Jésus est ce Seul Seigneur DIEU.

D'ailleurs le verset le précise Thomas s'adresse à Jésus.
Il n'y a pas à segmenter un verset en deux pour dire qu'il y a un seigneur d'un coté et Dieu d'un autre.
Que la première partie des propos rapporté sont pour Jésus et la seconde partie pour Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 6 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 9:14 pm

salutation en Christ

Citation :
agecanonix :
Jude, Tu nous cites Jean 20:28
Un nouvelle fois la règle d'une bonne étude de la bible doit s'appliquer.
Etude du contexte et du message.

Mon ami, contrairement à toi je ne suis pas un analyste des textes mais un croyant qui a la Foi dans ce qui dit la Parole de Christ et qui n'a pas eu besoin de tordre les faits pour recevoir la "Révélation de Jésus-Christ"!

Ainsi comme Thomas, je peux dire aujourd’hui que Jésus le Christ EST mon Seigneur et mon Dieu !

Je suis donc déclaré "heureux", par le Seigneur mon Dieu, car "JE CROIS" sans avoir VU que c'est LUI qui est le Tout-puissant qui Vient !

Votre incompréhension "classique TJ" qui ne comprend pas qu'entre le matin (Jn 20.1) où le Seigneur n'était pas encore monté pour présenter son sacrifice sur l'autel, et donc "ne pouvait pas être toucher", avec le soir du même jour (Jn 20.19) où cette fois IL s'est présenté aux disciples et particulièrement à Thomas et lui dire "Avance ici ton doigt..Avance aussi ta main..." , cela après avoir "souffler sur eux l'Esprit d'adoption" (v.21-22) et de les déclarer "ses envoyer, ses apôtres" .

Cette expérience qui n'était pas encore le baptême du Saint-Esprit car le Seigneur leur demanda d’attendre à Jérusalem (actes 1.4) pour être cette fois revêtu de la puissance d'en haut qui se déversa sur eux au jour de pentecôte sous la forme de langues de feu pour leur donner les paroles justes de l'Evangile ainsi que la puissance de Christ qui validerait leur appel au ministère (Actes 2).

Pas besoin d'annuler comme tu aimes le faire, ce que les élus en Christ aujourd'hui encore expérimentent encore et par sa grâce !
Je te le dis :
Tu sera terriblement déçu de ne pas avoir cru que :
Jésus-Christ EST le même hier aujourd’hui et éternellement !

Jude




Dernière édition par Jude le Mar 19 Avr 2011, 2:26 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 6 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 9:20 pm

ved a écrit:
Arlitto a écrit:
ved a écrit:
Salut Arlitto

A vrai dire je vous attendais plus sur ceci :


Les autres verset montrent au moins qu'il a les mêmes attribut que Dieu.

Or Jésus n'est pas un dieu, ni un Dieu à l'égal de Dieu,
il n'est pas non plus en forme d'un dieu, il est en forme de DIEU

Merci

Salut Ved,

IL est vrai que Dieu"YHWH" et Jésus "Yéhoshoua" sont seigneur tout les deux,je crois que personne ne dira le contraire ici,le contexte du livre de Jean montre justement Jésus faire une dichotomie entre lui et celui qui l'a envoyé.Moi perso,j'accepte la vérité comme elle est et ne fait pas de prosélytisme,comme vous le savez je ne suis même pas baptisé
Arlitto, je n'ai aucun doute sur votre sincérité, en est-il de même de votre côté pour la mienne?
Avez-vous que je fais du prosélytisme?

Je ne demande qu'une chose :
que vous (ou un autre qui partage votre analyse) puisse nous dire pourquoi un personnage de l'At dit avoir vu YHWH et qu'un personnage du NT revient sur ce passage pour dire que celui qui a était vu est le Christ?

Merci

Bonjour mon cher Ved,

Bien sur que je vous crois sincère,je sais que Jude,Info,Agecanonix et tous les autres sont sincère,je n'ai aucun doute la-dessus.

La question n'est ps sûr la sincérité ou l'émotivité ou même la foi de chacun ici sur lequel je ne me permettrais jamais d'émettre le moindre doute.

Moi,je le rappel,je ne fait pas de prosélytisme,je ne suis pas baptisé et ne crois à aucune religion/organisation etc.

Mai je lis la bible avec mes yeux à moi,et je crois en Dieu,la bible me parle d'un Dieu qui a un nom "YHWH" ce Dieu est différend des autres dieux,Yéhoshoua "Jésus" est le messie envoyé par Dieu...déduction logique qui cadre avec toutes les écritures,c'est qu'il est envoyé par Dieu....mais lequel???

Quel était le Dieu que Jésus servait?Jésus était Juif et son Dieu était le Dieu des juifs à dire le Saint d'Israël,quel est son nom???"YHWH"

Les mormons disent que le Jésus de NT est le Jéhovah de l'ancien....est- vrai???

Bien sur que non,Jésus dit lui même qu'il ne l'est pas,mais qu'il est envoyé de lui,que Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique...

Qui est son fils unique???si ça n'est pas Jésus alors c'est qui???

à partie de là,comment le fils peut être le père qui l'a envoyé???c'est une question de logique et en ce domaine,il n'y a aucun mystère dans la bible,mais au contraire elle est très claire sur cela.

le notre père la prière modèle,en dit long...Jésus demande de prier le père ,pas lui,et pour que cette prière soit accepté par Dieu "YHWH" elle doit être remise au nom de Jésus son fils unique...

Si Jésus est Dieu YHWH alors nous devons prier Jésus et pour qu'il l'accepte nous devons la remettre au nom de lui même???
ça n'a pas de sens si Jésus et YHWH sont la même personne,par contre si nous comprenons que Dieu "YHWH" est Jésus sont deux personnes différente alors là,cela deviens plus clair et plus compréhensible.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 6 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 9:49 pm

Jude a écrit:

Mon ami, contrairement à toi je ne suis pas un analyste des textes mais un croyant qui a la Foi dans ce qui dit la Parole de Christ et qui n'a pas eu besoin de tordre les faits pour recevoir la "Révélation de Jésus-Christ"!

Ainsi comme Thomas, je peux dire aujourd’hui que Jésus le Christ EST mon Seigneur et mon Dieu !

Je suis donc déclaré "heureux", par le Seigneur mon Dieu, car "JE CROIS" sans avoir VU que c'est LUI qui est le Tout-puissant qui Vient !

Votre incompréhension "classique TJ" qui ne comprend pas qu'entre le matin (Jn 20.1) où le Seigneur n'était pas encore monté pour présenter son sacrifice sur l'autel, et donc "ne pouvait pas être toucher", avec le soirdu même jour (Jn 20.19) où cette fois IL s'est présenté aux disciples et particulièrement à Thomas et lui dire "Avance ici ton doigt..Avance aussi ta main..." , cela après avoir "souffler sur eux l'Esprit d'adoption" (v.21-22) et de les déclarer "ses envoyer, ses apôtres" .

Cette expérience qui n'était pas encore le baptême du Saint-Esprit car le Seigneur leur demanda d’attendre à Jérusalem (actes 1.4) pour être cette fois revêtu de la puissance d'en haut qui se déversa sur eux au jour de pentecôte sous la forme de langues de feu pour leur donner les paroles justes de l'Evangile ainsi que la puissance de Christ qui validerait leur appel au ministère (Actes 2).

Pas besoin d'annuler comme tu aimes le faire, ce que les élus en Christ aujourd'hui encore expérimentent encore et par sa grâce !
Je te le dis :
Tu sera terriblement déçu de ne pas avoir cru que :
Jésus-Christ EST le même hier aujourd’hui et éternellement !

Jude

je vois que tu t'es calmé car je suis devenu ton ami.
Inutile de jouer les initiés car l'histoire montre que ceux qui ont voulu jouer sans se baser sur la bible ont vite disparu car Dieu ne bénit pas ceux qui ignorent sa parole.
Paul dira : toute Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour reprendre, discipliner ..
Il faut donc la respecter et quand elle dit "blanc" je ne me permettrais pas d'affirmer que Dieu voulait dire "noir".
Alors je ne suis pas analyste des écritures, mais un lecteur des écritures, et un bon lecteur a besoin de savoir ce qu'il lit.

C'est bien la première fois qu'un évangelique oppose sa foi à la bible !!
Car des gens qui affirment avoir l'esprit, il y en a des tas. Même chez d'autres religions. A croire que cela n'est pas une preuve de vérité.
Jésus condamnera des pseudos chrétiens qui affirmeront avoir agit avec l'esprit.
(Matthieu 7:21-22) “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ?
Tu as lu comme moi !! Certains auront fait des oeuvres de puissances, expulsé même des démons, et pourtant Jésus les bannira.
Par contre il dira :(Jean 17:3) Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Donc connaitre le Père, Jéhovah est aussi important que connaitre le fils, Jésus.
Voila qui nous differencie car tu ne parles que de ce lui que le Père a envoyé, jamais du Père, relis ce que tu as écrit.
Il a disparu de ta vie, il est un accessoire pour toi au point que tu as même oublié son nom, faut le faire non ??


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 6 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 9:58 pm

ved a écrit:
Le point d'exclamation, dites-vous? Pour nous expliquer ce verset! Le point d'exclamation n'existe pas dans les texte originaux.

------------------

Matthieu 4 : 10 Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

On voit bien qu'il n'y a pas un seigneur à adorer d'un coté et un dieu à servir d'un autre!
Thomas sait que DIEU est seul Seigneur à adorer et à servir
Thomas croyait en Dieu. Il a crut au Christ.

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !

Quand Thomas eu la certitude que Jésus fut relevé d'entre les morts, il devient évident à Thomas que Jésus est ce Seul Seigneur DIEU.

D'ailleurs le verset le précise Thomas s'adresse à Jésus.
Il n'y a pas à segmenter un verset en deux pour dire qu'il y a un seigneur d'un coté et Dieu d'un autre.
Que la première partie des propos rapporté sont pour Jésus et la seconde partie pour Dieu.

Ved !! allons !! Si le point d'exclamation n'existait pas, en grec un écrivain savait le faire comprendre autrement...
C'est curieux que Thomas soit le seul a avoir compris que Jésus était Dieu, car Jean, l'apotre, qui a écrit cet épisode dans son évangile, continuait d'affirmer quelques versets plus haut que le Père était le Dieu de Jésus.
Curieux, non ??
Tu ne connais pas le parlé des juifs de l'époque.
Aux Etats Unis, à chaque emotion, ils disent "ô my God !!", pas en France, ni dans d'autres pays.
Cela ne veut pas dire que Dieu apparait plus aux USA qu'ailleurs, mais simplement que dans leur parlé, cette expression est une forme d'exclamation de surprise.
Si, à longueur de textes tu avais des affirmations répétées affirmant "Jesus est Dieu", "jésus est Dieu", etc... alors tu aurais raison. mais ce n'est pas le cas et vous vous accrochez à ce seul texte comme à une bouée en oubliant que quelques lignes plus haut Jésus a dit qu'i y avait un Dieu au dessus de lui.
Difficile de vous croire !




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 6 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 11:58 pm

Je reviens sur cette affirmation de Jude qui m'a échappé en première analyse/
Votre incompréhension "classique TJ" qui ne comprend pas qu'entre le matin (Jn 20.1) où le Seigneur n'était pas encore monté pour présenter son sacrifice sur l'autel, et donc "ne pouvait pas être toucher", avec le soirdu même jour (Jn 20.19) où cette fois IL s'est présenté aux disciples et particulièrement à Thomas et lui dire "Avance ici ton doigt..Avance aussi ta main..." , cela après avoir "souffler sur eux l'Esprit d'adoption" (v.21-22) et de les déclarer "ses envoyer, ses apôtres" .

Dois je comprendre qu'entre le matin et le soir Jésus est monté au ciel pour présenter son sacrifice sur l'autel ??
Explique toi avec la bible bien sur !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 6 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 1:05 am

agecanonix a écrit:
ved a écrit:
Le point d'exclamation, dites-vous? Pour nous expliquer ce verset! Le point d'exclamation n'existe pas dans les texte originaux.

------------------

Matthieu 4 : 10 Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

On voit bien qu'il n'y a pas un seigneur à adorer d'un coté et un dieu à servir d'un autre!
Thomas sait que DIEU est seul Seigneur à adorer et à servir
Thomas croyait en Dieu. Il a crut au Christ.

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !

Quand Thomas eu la certitude que Jésus fut relevé d'entre les morts, il devient évident à Thomas que Jésus est ce Seul Seigneur DIEU.

D'ailleurs le verset le précise Thomas s'adresse à Jésus.
Il n'y a pas à segmenter un verset en deux pour dire qu'il y a un seigneur d'un coté et Dieu d'un autre.
Que la première partie des propos rapporté sont pour Jésus et la seconde partie pour Dieu.

Ved !! allons !! Si le point d'exclamation n'existait pas, en grec un écrivain savait le faire comprendre autrement...

la fuite en avant : elle est marrante celle-là "si le point d'exclamation n'existait pas"
NON le point d’exclamation n'existait pas.

Et là il ne s'agit pas d'un "mon Dieu" d’exclamation que l'auteur voudrais nous faire comprendre.
Il s'agit d'une phrase rapporté pat Jean ayant était prononcé par Thomas.

Citation :
C'est curieux que Thomas soit le seul a avoir compris que Jésus était Dieu, car Jean, l'apotre, qui a écrit cet épisode dans son évangile, continuait d'affirmer quelques versets plus haut que le Père était le Dieu de Jésus.
Curieux, non ??
C'est curieux que vous trouviez certaines choses si curieuses. Ils étaient les 12 réunis.

Citation :
Tu ne connais pas le parlé des juifs de l'époque.
Ah parce que vous me connaissez
et savez exactement ce que je connais et ce que je ne connais pas!

Vous par contre vous savez le parlé des juifs de l'époque : Oui il parlaient comme nos amis contemporains américains!

Citation :
Aux Etats Unis, à chaque emotion, ils disent "ô my God !!", pas en France, ni dans d'autres pays.
Cela ne veut pas dire que Dieu apparait plus aux USA qu'ailleurs, mais simplement que dans leur parlé, cette expression est une forme d'exclamation de surprise.

Citation :
Si, à longueur de textes tu avais des affirmations répétées affirmant "Jesus est Dieu", "jésus est Dieu", etc... alors tu aurais raison. mais ce n'est pas le cas et vous vous accrochez à ce seul texte comme à une bouée en oubliant que quelques lignes plus haut Jésus a dit qu'i y avait un Dieu au dessus de lui.
Difficile de vous croire !
ce qui est difficile à vos yeux c'est de CROIRE EN CHRIST.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 6 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 1:19 am

Salut ARLITTO,

Arlitto a écrit:
ved a écrit:
Arlitto a écrit:


Salut Ved,

IL est vrai que Dieu"YHWH" et Jésus "Yéhoshoua" sont seigneur tout les deux,je crois que personne ne dira le contraire ici,le contexte du livre de Jean montre justement Jésus faire une dichotomie entre lui et celui qui l'a envoyé.Moi perso,j'accepte la vérité comme elle est et ne fait pas de prosélytisme,comme vous le savez je ne suis même pas baptisé
Arlitto, je n'ai aucun doute sur votre sincérité, en est-il de même de votre côté pour la mienne?
Avez-vous que je fais du prosélytisme?

Je ne demande qu'une chose :
que vous (ou un autre qui partage votre analyse) puisse nous dire pourquoi un personnage de l'At dit avoir vu YHWH et qu'un personnage du NT revient sur ce passage pour dire que celui qui a était vu est le Christ?

Merci

Bonjour mon cher Ved,

Bien sur que je vous crois sincère,je sais que Jude,Info,Agecanonix et tous les autres sont sincère,je n'ai aucun doute la-dessus.

La question n'est ps sûr la sincérité ou l'émotivité ou même la foi de chacun ici sur lequel je ne me permettrais jamais d'émettre le moindre doute.

Moi,je le rappel,je ne fait pas de prosélytisme,je ne suis pas baptisé et ne crois à aucune religion/organisation etc
vous pensez que certains, compte tenu de leur parti-pris, ne peuvent être objectif malgré leur bonne foi.
Je pense exactement comme vous.
Et si vous avez remarqué, je ne fais pas de prosélytisme non plus, je n'ai pas de parti pris non plus.

Donc nous sommes, je crois, Arlitto, vous et moi un peu près dans la même situation

Mais nos compréhensions des Ecritures divergent malgré tout :

Et avec mes yeux d'athée d'autre fois, j'aurais dis : d'après la Bible "Jésus est Dieu"
Avec mes yeux de croyant d'aujourd'hui je dis : d'après la Bible "Jésus est Dieu"

----------------

Par contre Arlitto, l'absence de parti-pris, empêche-t-il d'être dogmatique?
Est-il difficile de vérifier ce qui est dit là dessous et d'en donner votre explication?

Citation :
Es.6:1-13 Esaïe dit avoir vu le Seigneur sur son trône = le Roi, l'Éternel des armées et lui parla.

Jean 12:37-45 Jean en reprenant le passage Es.6:1-13 dit que Esaïe a vu Jésus et lui parla.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 6 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 1:27 am

ved a écrit:

la fuite en avant : elle est marrante celle-là "si le point d'exclamation n'existait pas"
NON le point d’exclamation n'existait pas.

Et là il ne s'agit pas d'un "mon Dieu" d’exclamation que l'auteur voudrais nous faire comprendre.
Il s'agit d'une phrase rapporté pat Jean ayant était prononcé par Thomas.

Citation :
C'est curieux que Thomas soit le seul a avoir compris que Jésus était Dieu, car Jean, l'apotre, qui a écrit cet épisode dans son évangile, continuait d'affirmer quelques versets plus haut que le Père était le Dieu de Jésus.
Curieux, non ??
C'est curieux que vous trouviez certaines choses si curieuses. Ils étaient les 12 réunis.

Citation :
Tu ne connais pas le parlé des juifs de l'époque.
Ah parce que vous me connaissez
et savez exactement ce que je connais et ce que je ne connais pas!

Vous par contre vous savez le parlé des juifs de l'époque : Oui il parlaient comme nos amis contemporains américains!

ce qui est difficile à vos yeux c'est de CROIRE EN CHRIST.

J'ai beau chercher, m'écarquiller les yeux, prendre une loupe, le lire deux ou trois fois, y revenir plusieurs fois, je ne trouve pas l'ombre du commencement d'une raisonnement biblique.
Même pas un texte, même tout petit. Pas plus de paraphrase.
Non décidement, un coup pour rien..

Mais c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 6 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 1:37 am

ved a écrit:
Arlitto a écrit:
ved a écrit:

Arlitto, je n'ai aucun doute sur votre sincérité, en est-il de même de votre côté pour la mienne?
Avez-vous que je fais du prosélytisme?

Je ne demande qu'une chose :
que vous (ou un autre qui partage votre analyse) puisse nous dire pourquoi un personnage de l'At dit avoir vu YHWH et qu'un personnage du NT revient sur ce passage pour dire que celui qui a était vu est le Christ?

Merci

Bonjour mon cher Ved,

Bien sur que je vous crois sincère,je sais que Jude,Info,Agecanonix et tous les autres sont sincère,je n'ai aucun doute la-dessus.

La question n'est ps sûr la sincérité ou l'émotivité ou même la foi de chacun ici sur lequel je ne me permettrais jamais d'émettre le moindre doute.

Moi,je le rappel,je ne fait pas de prosélytisme,je ne suis pas baptisé et ne crois à aucune religion/organisation etc
vous pensez que certains compte tenu de leur parti pris ne peuvent être objectif malgré leur bonne foi.
Je pense exactement comme vous.
Et si vous avez remarqué, je ne fais pas de prosélytisme non plus, je n'ai pas de parti pris non plus.

Donc nous sommes, je crois, Arlitto, vous et moi un peu près dans la même situation

Mais nos compréhensions des Ecritures divergent malgré tout :

Et avec mes yeux d'athée d'autre fois, j'aurais dis : d'après la Bible "Jésus est Dieu"
Avec mes yeux de croyant d'aujourd'hui je dis : d'après la Bible "Jésus est Dieu"

----------------

Par contre Arlitto, l'absence de parti-pris, empêche-t-il d'être dogmatique?
Est-il difficile de vérifier ce qui est dit là dessous et d'en donner votre explication?

Citation :
Es.6:1-13 Esaïe dit avoir vu le Seigneur sur son trône = le Roi, l'Éternel des armées et lui parla.

Jean 12:37-45 Jean en reprenant le passage Es.6:1-13 dit que Esaïe a vu Jésus et lui parla.

Merci

Salut Ved,

Dans la bible certain verset sont assez difficile à comprendre et je n'ai pas la prétention du tout comprendre,mais en raisonnant un peu,ont peux voir que le rapprochement qui est fait par Jean entre Dieu et le Christ tiens du fait que les juifs "pas tous" ne croyaient pas du tout en Jésus,c'est pourquoi Isaie est cité.

C"était juste pour leur dire et leur faire comprendre que s'ils rejetaient Jésus,ils rejetaient aussi celui qui l'avait envoyé...à dire leur Dieu YHWH le Saint d'israël.


Je crois qu'il ne faut pas voir se rapprochement comme une seul entité,Jésus=Dieu,mais plutôt comme sont envoyé,son fils unique sa première création.

Perso,la divinité de Jésus ne me gène en rien,je sais aussi que la première création de Dieu est Jésus,puisque le premier né de toute la création,qu'après Dieu "YHWH lui même Jésus est le plus haut et le plus important des personnages.

Le Christ est le chef de tout homme,Dieu est le chef du Christ...Il lui a remis toutes choses au ciel et sur la terre,tout lui a été soumis,tout sauf comme le rappel Paul celui qui lui a soumis toutes choses...à dire Dieu YHWH.

Maintenant je peut comprendre le rapprochement ou la confusion que l'on peut faire entre YHWH et Jésus tant ils sont proche l'un de l'autre, t"elle point que Jésus a pu dire moi et mon père sommes un,qui désigne plus une unité d'esprit qu'une seule et même personne.Cela cadre avec tout le reste des écritures.

Jésus est un Dieu Puissant,un prince de paix etc...ça n'est pas rien,il a demandé d'être honorer comme le père,de la même manière...tout en toute chose,sauf une,de ne prier que son père qui est dans les cieux.

D"ailleurs dans le verset seigneur,seigneur etc...il dit clairement que ceux qui entreront dans le royaume des cieux,seront ceux qui font la volonté de son père qui est dans les cieux,et pas la sienne.

Maintenant la question se pose?Qui est la père de Jésus???Dieu "YHWH "lui même???ou un autre???

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 6 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 1:52 am

Salutation en Christ,

Citation :
agecanonix :
Donc connaitre le Père, Jéhovah est aussi important que connaitre le fils, Jésus.
Voila qui nous differencie car tu ne parles que de ce lui que le Père a envoyé, jamais du Père, relis ce que tu as écrit.
Il a disparu de ta vie, il est un accessoire pour toi au point que tu as même oublié son nom, faut le faire non ??

Et oui mon ami ! (et relis ta bible pour connaitre ce que peut être un ami)

Enfin tu te dévoiles de plus en plus et tu me prouves textuellement que tu n'as pas reçu l'Esprit de la prophètie pour reconnaitre les prophèties d'Es 7.14 et Es 9.5 comme étant pleinement accomplies en "Jésus - Yahsuha" que l'écriture déclare avoir été fait Seigneur et Christ (Actes 2.36) par "Dieu - Elohim" (et non par Jéhovah).

En fait vous n'avez jamais compris que "Dieu - Elohim" que personne ne peut voir en tant que Esprit qui habite une lumière inaccessible s'est révélé durant toute la période de l'A.T sous la forme et le nom de "Yahweh" afin d'établir la première alliance avec son peuple Israël, et qu'ainsi nous les élus en Christ avons par la Foi reçu le mystère de Dieu savoir Christ, caché pendant des siècles (Rom 16.25) mais qui ne pouvait être révélé qu'à ses saints (Col 1.26) qui ont reconnu la nouvelle alliance accomplie en son sang !

Je ne suis même pas surpris de ton incompréhension du véritable l’Évangile, la prédication du salut de Dieu apporté à la connaissance de toutes les nations , qui est annoncé depuis le jour de pentecôte par tous ceux qui ont reçu Le Seigneur l'Esprit qui vie en eux !

Vous semblez tout bêtement ne pas comprendre que "Dieu - Elohim, fait tout par Christ et en Christ" depuis le commencement !

Vous semblez ne pas avoir compris Pourquoi et sur QUOI repose la prédestination des élus qui étaient déjà connu de LUI en Christ depuis l'éternité (Eph 1.3-4).

Et pour finir tu es "troublé" que moi, croyant parce que élus en Christ, je ne fasse pas mention du nom de l’ancienne alliance que tu crois encore faire parti de la prédication de la nouvelle aliiance, sans même comprendre que les élus sont fils et filles de Dieu (parce que sorti de Lui) tout comme Jésus EST déclaré pour le temps de la grâce " Fils de Dieu- issu de Dieu" (et non de Jéhovah) , Lui le premier-né des fils engendré par l'Esprit entre plusieurs frères.

Et pour finir, car j'ai largement écrit sur ces différents thèmes :
Quand comprendras-tu pour ton propre SALUT que "Yahweh" est venu comme étant notre Seigneur, le "Ha Machiah Yahsuha -JÉSUS" ( qui signifie Yahweh est sauveur) ?!

Et oui Dieu était vraiment en Christ réconciliant le monde avec Lui-même ! (2 corin 5.19)
Ses élus le savent parce qu'ils l'ont expérimenté ainsi !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Alors avant de vouloir instruire les autres, assure-toi que tu as bien reçu le Seigneur l'Esprit afin de pouvoir toi-même être conduit dans toute la Vérité du Seul Dieu Véritable manifesté en Jésus-Christ !


Jude




Dernière édition par Jude le Mar 19 Avr 2011, 2:25 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 6 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 1:55 am

Excusez-moi Ved,

J"ai oublié de vous demander sur les verset cités:

Citation:
Es.6:1-13 Esaïe dit avoir vu le Seigneur sur son trône = le Roi, l'Éternel des armées et lui parla.

Jean 12:37-45 Jean en reprenant le passage Es.6:1-13 dit que Esaïe a vu Jésus et lui parla.

Je n'ai pas eu cette lecture dans le livre d"Isaie,pouvez-vous m'en dire plus SVP?

Ne pas oublier une chose importante,c'est que Isaie et out les autres prophètes de L"AT appelaient Dieu par son Nom "YHWH"
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 6 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 2:45 am

Salutation en Christ,

Citation :
Arlitto :
Mais je lis la bible avec mes yeux à moi,et je crois en Dieu,la bible me parle d'un Dieu qui a un nom "YHWH" ce Dieu est différend des autres dieux, Yehoshoua "Jésus" est le messie envoyé par Dieu...déduction logique qui cadre avec toutes les écritures,c'est qu'il est envoyé par Dieu....mais lequel???
le notre père la prière modèle,en dit long...Jésus demande de prier le père ,pas lui,et pour que cette prière soit accepté par Dieu "YHWH" elle doit être remise au nom de Jésus son fils unique...

Si Jésus est Dieu YHWH alors nous devons prier Jésus et pour qu'il l'accepte nous devons la remettre au nom de lui même???
ça n'a pas de sens si Jésus et YHWH sont la même personne,par contre si nous comprenons que Dieu "YHWH" est Jésus sont deux personnes différente alors là,cela deviens plus clair et plus compréhensible.
Toute question bible a forcément une réponse biblique !

Le tout étant de reconnaître et d'accepter la réponse que "le Seigneur, L'Esprit" nous a laissé en témoignage de Lui-même dans sa Parole révélé.

Lorsque tu parles du nom de l'ancienne alliance "Yahweh" tu devrais aussi te demander pourquoi ce nom n'est pas enseigné ou présenté par les apôtres comme étant le nom à invoquer pour être sauvé(Actes 2.21 / Rom 10.13) ?!

Lorsque tu cites "le Nom Jésus" en rapport à son origine et sa signification tu devrais aussi te demander pourquoi Yahsuha signifie "Yahweh est sauveur" ! (et non Yehoshoua qui est traduit par Josué et non Jésus).

Lorsque tu lis Phil 2.9-11, tu devrais aussi te demander pourquoi "Dieu - Elohim" (et non YHWH) a donné à "Yahsuha -Jésus" le Nom au-dessus de tout nom et cela afin qu'Au Nom de JÉSUS tout genoux fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre !

L'écriture déclare tout simplement, à celui qui veut l'entendre et CROIRE, que le salut de Dieu n'est possible que pour celui qui invoque 'le Nom puissant de Jésus (Actes 4.10-12).


Votre incompréhension a ne pas discerné que le Dieu de l'A.T qui s'est révélé sous le Nom de Yahweh est le même Dieu qui s'est révélé dans le N.T sous le Nom de Yahsuha est plus que déconcertante .


Bien que Jésus est enseigné comment prier aux siens, nous apprenons par Jn 16.23-24 que personne n'avait encore prié en demandant que sa prière soit exaucé au Nom de Jésus-Christ.
Au verset 26, le Seigneur Jésus donne encore plus de détail disant :

"En ce jour, vous demanderez en mon nom,
et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous
..."

Dieu est devenu par Christ devenu notre intercesseur auprès du Père (1 Jn 2.1).
C'est LUI l'Esprit éternel qui sonde les coeurs !


"De même aussi l’Esprit nous aide dans notre faiblesse,
car nous ne savons pas ce qu’il nous convient de demander dans nos prières.
Mais l’Esprit lui–même intercède par des soupirs inexprimables ;
et celui qui sonde les cœurs connaît quelle est la pensée de l’Esprit,
parce que c’est selon Dieu qu’il intercède en faveur des saints
." Rom 8.26-27


Si l'Esprit de Dieu est en toi comme il était pleinement dans le Fils alors tu sais qui est ton Père qui t'a engendré pour marcher en nouveauté de vie et qui vie en toi afin que tu lui sois agréable !


Le pb d'un grand nombre est de chercher un "nom" là ou "aucun nom" n'a été cité, sans même comprendre pourquoi Paul a pu dire que toute demande à celui qui est Notre Père, qui nous a donc engendré par son Esprit, toutes demandes doit lui être adressé ainsi :

"Et quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre,
faites tout au Nom du Seigneur Jésus,
en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père
." Col 3.17

Nous avons reçu la plus grande des révélation au travers de Jésus-Christ :
Voir celui Qui EST déclaré être Notre Seigneur et notre Dieu !

Jude

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 6 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 3:39 am

[quote]
Arlitto a écrit:
info a écrit:
"Arlitto

Bonsoir info,

Ça ,cela s’appelle du faux fuyant a base Russelites _tu as dis quelques choses sans pouvoir le démontrez .Pour ce qui est de mon coté que Jésus est Dieu /tu ouvres la Bible en regardant toutes les actions du Seigneur qui sont unique et exclusif a Dieu .Tel le pardon des péchés etc....

Bonsoir,

Ni faux fuyant,ni Russeliste,rien que la vérité contenue dans la bible,je le jure...

Je vais répondre à base de versets pour toi cher info et à Ved qui dit que Jésus n'a pas dit q'il n'tait pas Dieu.
Bon premièrement .Je dirais ceci /si tu n'est point T-J alors veilles m'excuser /j'aie parler trop vite .
Deuxièmement :Pour l'ensemble des textes que tu cites /je t'en remercies .Ma preuve que Jésus est Dieu est de trois criteres: l'une part le lecture de l'Évangile _mais celle-ci a mes yeux est de moindre importance (j’expliquerais en quoi ,le moment opportun )/un autre part le témoignage des saints aux débuts du Christianises / Et la dernière en non la moindre et la plus valable au niveau personnel :part la rencontre direct avec le Vivant .
_
Au niveau Biblique javais cité celle-ci :Tu ouvres la Bible en regardant toutes les actions du Seigneur qui sont unique et exclusif a Dieu . Pourquoi ,est ce que j,aie utilisé celle la? (est ce que elle est aussi démontrable )Parce ce que nous savons que les attributs de Dieu sont exclusif a LUI SEUL dans sa nature d’être . Même, si certains créatures créez ont reçût en sois des attributs de Dieu ou sont appelés a cela (soyez bon etc...) il n'en demeures quand même que ses créatures créez n'en sont point l’Être Divin (plaçons de cote pour le Fils ou engendrez).Pour que celui-ci sois Être Divin (Dieu) ,il faudrait qu'il puisse faire tout ce que le Père (Dieu) fait ..Un ange .un archange, un homme ,etc...peut-t'il faire tout ce que le Pere ,fait ? Bien sur que non ,il n'est point Dieu ,ont dirais même plus _si ont découvrirais un tel pouvoir chez un être de faire tout ce que le Père fait (en nous savons que le Père est Dieu ) Alors ,sans risque de nous tromper ,ont pourrais affirmé qu'ont a affaire a Dieu (sous l'apparence qu'IL se fait percevoir a nous ).Bon j' espères que tu suis !!!!!!
Maintenant ,voyons ce quand dis l’Incarné :

En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; ((la suite deviens très très intéressante )et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement[

Et pour pouvoir faire TOUT ce que fait la DIVINITÉ ,il faut être Dieu ,cela vas de sois .

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 6 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 3:40 am

Arlitto a écrit:
Excusez-moi Ved,

J"ai oublié de vous demander sur les verset cités:

Citation:
Es.6:1-13 Esaïe dit avoir vu le Seigneur sur son trône = le Roi, l'Éternel des armées et lui parla.

Jean 12:37-45 Jean en reprenant le passage Es.6:1-13 dit que Esaïe a vu Jésus et lui parla.

Je n'ai pas eu cette lecture dans le livre d"Isaie,pouvez-vous m'en dire plus SVP?

Ne pas oublier une chose importante,c'est que Isaie et out les autres prophètes de L"AT appelaient Dieu par son Nom "YHWH"

Esaïe 6:5
Alors je dis : Malheur à moi! je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j'habite au milieu d'un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le Roi, l'Eternel (YHWH) des armées.


Sommes-nous d'accord qu'Esaïe dit avoir vu YHWH?

Jean 12:

35 Jésus leur dit : La lumière est encore pour un peu de temps au milieu de vous. Marchez, pendant que vous avez la lumière, afin que les ténèbres ne vous surprennent point : celui qui marche dans les ténèbres ne sait où il va.

36 Pendant que vous avez la lumière, croyez en la lumière, afin que vous soyez des enfants de lumière. Jésus dit ces choses, puis il s'en alla, et se cacha loin d'eux.

37 Malgré tant de miracles qu'il avait faits en leur présence, ils ne croyaient pas en lui,

38 afin que s'accomplît la parole qu'Esaïe, le prophète, a prononcée : Seigneur, Qui a cru à notre prédication ? Et à qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé ?

39 Aussi ne pouvaient-ils croire, parce qu'Esaïe a dit encore :

40 Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur coeur, De peur qu'ils ne voient des yeux, Qu'ils ne comprennent du coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

41 Esaïe dit ces choses, lorsqu'il vit sa gloire, et qu'il parla de lui.


Alors selon Jean la gloire de qui Esaïe a-t-il vu? De qui parla-t-il?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 6 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 4:15 am

agecanonix a écrit:

J'ai beau chercher, m'écarquiller les yeux, prendre une loupe, le lire deux ou trois fois, y revenir plusieurs fois, je ne trouve pas l'ombre du commencement d'une raisonnement biblique.
Même pas un texte, même tout petit. Pas plus de paraphrase.
Non décidement, un coup pour rien..

Mais c'est pas grave.
Savez-vous lire ou bien est-ce de la mauvaise foi? Quel crédit vous accorder?

Mes versets, ma compréhension, ont été donné dans mon message 19/04/2001 à 9:54 am en réponse à votre message ci-bas

Agecanonix a écrit:
Et enfin le verset 28.
Il ne t'échappera pas que nous avons une réaction émotionnelle. La phrase se termine par un point d'exclamation.
---------------

J'attends vos arguments Bibliques sur les juifs du temps du Christ qui s'exprimeraient comme les américains d'aujourd'hui.

Tenez je vous remet mes propos espérant que vous saurez mieux lire cette fois-ci :
Citation :
Matthieu 4 : 10 Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

On voit bien qu'il n'y a pas un seigneur à adorer d'un coté et un dieu à servir d'un autre!
Thomas sait que DIEU est seul Seigneur à adorer et à servir
Thomas croyait en Dieu. Il a crut au Christ.

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !


Quand Thomas eu la certitude que Jésus fut relevé d'entre les morts, il devient évident à Thomas que Jésus est ce Seul Seigneur DIEU.

D'ailleurs le verset le précise Thomas s'adresse à Jésus.
Il n'y a pas à segmenter un verset en deux pour dire qu'il y a un seigneur d'un coté et Dieu d'un autre.
Que la première partie des propos rapporté sont pour Jésus et la seconde partie pour Dieu.
Citation :
Le point d'exclamation, dites-vous? Pour nous expliquer ce verset! Le point d'exclamation n'existe pas dans les texte originaux.
Citation :
la fuite en avant : elle est marrante celle-là "si le point d'exclamation n'existait pas"
NON le point d’exclamation n'existait pas.

Et là il ne s'agit pas d'un "mon Dieu" d’exclamation que l'auteur voudrais nous faire comprendre.
Il s'agit d'une phrase rapporté pat Jean ayant était prononcé par Thomas.

Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 6 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 4:53 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
Arlitto :
Mais je lis la bible avec mes yeux à moi,et je crois en Dieu,la bible me parle d'un Dieu qui a un nom "YHWH" ce Dieu est différend des autres dieux, Yehoshoua "Jésus" est le messie envoyé par Dieu...déduction logique qui cadre avec toutes les écritures,c'est qu'il est envoyé par Dieu....mais lequel???
le notre père la prière modèle,en dit long...Jésus demande de prier le père ,pas lui,et pour que cette prière soit accepté par Dieu "YHWH" elle doit être remise au nom de Jésus son fils unique...

Si Jésus est Dieu YHWH alors nous devons prier Jésus et pour qu'il l'accepte nous devons la remettre au nom de lui même???
ça n'a pas de sens si Jésus et YHWH sont la même personne,par contre si nous comprenons que Dieu "YHWH" est Jésus sont deux personnes différente alors là,cela deviens plus clair et plus compréhensible.
Toute question bible a forcément une réponse biblique !

Le tout étant de reconnaître et d'accepter la réponse que "le Seigneur, L'Esprit" nous a laissé en témoignage de Lui-même dans sa Parole révélé.

Lorsque tu parles du nom de l'ancienne alliance "Yahweh" tu devrais aussi te demander pourquoi ce nom n'est pas enseigné ou présenté par les apôtres comme étant le nom à invoquer pour être sauvé(Actes 2.21 / Rom 10.13) ?!

Lorsque tu cites "le Nom Jésus" en rapport à son origine et sa signification tu devrais aussi te demander pourquoi Yahsuha signifie "Yahweh est sauveur" ! (et non Yehoshoua qui est traduit par Josué et non Jésus).

Lorsque tu lis Phil 2.9-11, tu devrais aussi te demander pourquoi "Dieu - Elohim" (et non YHWH) a donné à "Yahsuha -Jésus" le Nom au-dessus de tout nom et cela afin qu'Au Nom de JÉSUS tout genoux fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre !

L'écriture déclare tout simplement, à celui qui veut l'entendre et CROIRE, que le salut de Dieu n'est possible que pour celui qui invoque 'le Nom puissant de Jésus (Actes 4.10-12).


Votre incompréhension a ne pas discerné que le Dieu de l'A.T qui s'est révélé sous le Nom de Yahweh est le même Dieu qui s'est révélé dans le N.T sous le Nom de Yahsuha est plus que déconcertante .


Bien que Jésus est enseigné comment prier aux siens, nous apprenons par Jn 16.23-24 que personne n'avait encore prié en demandant que sa prière soit exaucé au Nom de Jésus-Christ.
Au verset 26, le Seigneur Jésus donne encore plus de détail disant :

"En ce jour, vous demanderez en mon nom,
et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous
..."

Dieu est devenu par Christ devenu notre intercesseur auprès du Père (1 Jn 2.1).
C'est LUI l'Esprit éternel qui sonde les coeurs !


"De même aussi l’Esprit nous aide dans notre faiblesse,
car nous ne savons pas ce qu’il nous convient de demander dans nos prières.
Mais l’Esprit lui–même intercède par des soupirs inexprimables ;
et celui qui sonde les cœurs connaît quelle est la pensée de l’Esprit,
parce que c’est selon Dieu qu’il intercède en faveur des saints
." Rom 8.26-27


Si l'Esprit de Dieu est en toi comme il était pleinement dans le Fils alors tu sais qui est ton Père qui t'a engendré pour marcher en nouveauté de vie et qui vie en toi afin que tu lui sois agréable !


Le pb d'un grand nombre est de chercher un "nom" là ou "aucun nom" n'a été cité, sans même comprendre pourquoi Paul a pu dire que toute demande à celui qui est Notre Père, qui nous a donc engendré par son Esprit, toutes demandes doit lui être adressé ainsi :

"Et quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre,
faites tout au Nom du Seigneur Jésus,
en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père
." Col 3.17

Nous avons reçu la plus grande des révélation au travers de Jésus-Christ :
Voir celui Qui EST déclaré être Notre Seigneur et notre Dieu !

Jude

Amen !
Gloire soit rendu à Dieu par Jésus -Christ notre Seigneur.
Celui qui ne peut pas voir le Père rendu visible dans le Fils, celui ci n'a pas reçu l'Esprit d'adoption.,
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 6 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 4:55 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Toute question bible a forcément une réponse biblique !

Le tout étant de reconnaître et d'accepter la réponse que "le Seigneur, L'Esprit" nous a laissé en témoignage de Lui-même dans sa Parole révélé.

Lorsque tu parles du nom de l'ancienne alliance "Yahweh" tu devrais aussi te demander pourquoi ce nom n'est pas enseigné ou présenté par les apôtres comme étant le nom à invoquer pour être sauvé(Actes 2.21 / Rom 10.13) ?!

Lorsque tu cites "le Nom Jésus" en rapport à son origine et sa signification tu devrais aussi te demander pourquoi Yahsuha signifie "Yahweh est sauveur" ! (et non Yehoshoua qui est traduit par Josué et non Jésus).

Lorsque tu lis Phil 2.9-11, tu devrais aussi te demander pourquoi "Dieu - Elohim" (et non YHWH) a donné à "Yahsuha -Jésus" le Nom au-dessus de tout nom et cela afin qu'Au Nom de JÉSUS tout genoux fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre !

L'écriture déclare tout simplement, à celui qui veut l'entendre et CROIRE, que le salut de Dieu n'est possible que pour celui qui invoque 'le Nom puissant de Jésus (Actes 4.10-12).


Votre incompréhension a ne pas discerné que le Dieu de l'A.T qui s'est révélé sous le Nom de Yahweh est le même Dieu qui s'est révélé dans le N.T sous le Nom de Yahsuha est plus que déconcertante .


Bien que Jésus est enseigné comment prier aux siens, nous apprenons par Jn 16.23-24 que personne n'avait encore prié en demandant que sa prière soit exaucé au Nom de Jésus-Christ.
Au verset 26, le Seigneur Jésus donne encore plus de détail disant :

"En ce jour, vous demanderez en mon nom,
et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous
..."

Dieu est devenu par Christ devenu notre intercesseur auprès du Père (1 Jn 2.1).
C'est LUI l'Esprit éternel qui sonde les coeurs !


"De même aussi l’Esprit nous aide dans notre faiblesse,
car nous ne savons pas ce qu’il nous convient de demander dans nos prières.
Mais l’Esprit lui–même intercède par des soupirs inexprimables ;
et celui qui sonde les cœurs connaît quelle est la pensée de l’Esprit,
parce que c’est selon Dieu qu’il intercède en faveur des saints
." Rom 8.26-27


Si l'Esprit de Dieu est en toi comme il était pleinement dans le Fils alors tu sais qui est ton Père qui t'a engendré pour marcher en nouveauté de vie et qui vie en toi afin que tu lui sois agréable !


Le pb d'un grand nombre est de chercher un "nom" là ou "aucun nom" n'a été cité, sans même comprendre pourquoi Paul a pu dire que toute demande à celui qui est Notre Père, qui nous a donc engendré par son Esprit, toutes demandes doit lui être adressé ainsi :

"Et quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre,
faites tout au Nom du Seigneur Jésus,
en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père
." Col 3.17

Nous avons reçu la plus grande des révélation au travers de Jésus-Christ :
Voir celui Qui EST déclaré être Notre Seigneur et notre Dieu !

Jude


Nous serons d'accord sur un point. toute question biblique a forcement une réponse biblique.

Alors examinons un peu l'explication que tu nous proposes.
Déjà ton affirmation selon laquelle le nom YHWH n'est pas enseigné par les apôtres.
Mais je le trouve des centaines de fois dans le NT.
Recherche bien, Yehôshoua (Jéhovah est salut), Yehohanân (Jean).

J'aimerai que tu fasses un effort particulier pour une fois, s"il te plait.
Imagine que je m'appelle en Francais "Jéhovah est miséricordieux" et que ce soit mon prénom.
Si mon nom est Sauveur par exemple, tu m'appelerais "Jéhovahestmiséricordieux" Sauveur.
Maintenant, tu auras du mal dans ce cas à penser que celui qui a choisi mon prénom ne voulait plus que l'on prononce le nom jéhovah.
Et c'est encore plus vrai pour Yehôshoua car lorsque ses apôtres parlaient de lui, ils disaient dans leur langue "Jéhovahest salut" a dit ceci ou "Jéhovahestsalut" a dit cela.
De plus c'est Dieu qui a choisi son nom. Ce qui indique que loin de vouloir faire remplacer ce nom, il tenait plutôt à ce qu'il soit prononcé souvent.
Car quand même, il y a de meilleur moyen de faire oublier un nom que de le donner comme prénom de son fils, non ???
Maintenant, je ne vois pas dans les évangiles la moindre explication qui demanderait aux chretiens de ne plus utiliser ce nom.
Tu imagines le texte:
Et "Jéhovahestsalut" dit à ses apôtres : vous ne devez plus utiliser le nom Jéhovah. Et les apôtres lui répondirent : mais bien sur "Jéhovahestsalut", comme tu voudras "Jéhovahestsalut", tout à fait "Jéhovahest salut".
Et "Jéhovahestsalut" repris sa route...

Comme tu vois, il est souvent utile de réflechir avant de sortir une grosse bêtise.

De plus tu cites Romains 10:13 qui reprends les paroles de Joel 2:32 qui dit bien : (Yoël 2:32) Oui, il arrivera que tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah s’en tirera sain et sauf
Si ce texte devait être modifié, en le citant, Paul aurait donné l'explication du pourquoi de ce changement, or il ne dit rien.
Or note au verset 11 que Paul cite l'Ecriture, l'AT. il n'a pas pu le faire en le déformant sinon il l'aurait expliqué.

Ah au fait, Jésus ne sera pas le seul à porter ce prénom. Josué est une autre forme de Yehôshoua et il ne me semble pas que Josué était Dieu.
Ainsi, le choix de ce prénom n'implique pas que Jésus soit Jéhovah, pas plus que Jean d'ailleurs dont le nom signifiait Yehohanân , Jéhovah est compatissant...

Tu refais allusion à Philippiens avec le nom de Jésus plus haut que tout autre nom. Mais selon toi Jésus était déjà Dieu dans les cieux avant de venir. Et son nom à l'époque ne pouvait pas être moins grand que les autres puisque selon toi il était Dieu tout-puissant. Alors comment peut-il recevoir un nouveau nom plus grand que son ancien qui était déjà le plus grand... d'ailleurs si Dieu donne à Jésus un nom qui fait que tous genoux plient devant lui, cela signifierait qu'il ne l'avait pas avant. Quand on donne quelque chose à quelqu'un, c'est que ce quelqu'un ne l'avait pas avant..CQFD.

Tu cites aussi Actes 4:10-12 en te gardant bien de tout révéler sur ce texte.
(Actes 4:10-12) sachez, vous tous, et tout le peuple d’Israël, que c’est au nom de Jésus Christ le Nazaréen que vous avez attaché sur un poteau, mais que Dieu a relevé d’entre les morts, c’est par celui-ci que cet homme se tient ici devant vous en pleine santé. 11 Celui-ci est ‘ la pierre considérée comme rien par vous, les bâtisseurs, et qui est devenue la tête de l’angle ’. 12 En outre, il n’y a de salut en aucun autre, car il n’y a pas d’autre nom sous le ciel qui ait été donné parmi les hommes par lequel nous devons être sauvés.
J'ai mis en gras ce qui aurait du t'alerter.
Car ce texte affirme que ce Jésus, c'est Dieu qui l'a relevé d'entre les morts. Il a donc fallu une intervention divine pour ramener à la vie Jésus. Dieu est donc au dessus de Jésus.

Je souris encore à ton affirmation sur le fait qu'il faut demander au nom de jésus. réflechis tu avant d'écrire.
Si je te dis : va voir cette personne et demande lui en mon nom ceci ou cela, qu'est ce que cela signifie ?
Qu'il y a deux personnes. Une qui a le pouvoir de me donner satisfaction, et une autre dont la référence me rendra sympatique à celui qui a le pouvoir.
(Jean 15:16) afin que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.
(Jean 16:23) Et en ce jour-là, vous ne me poserez aucune question. Oui, vraiment, je vous le dis : Si vous demandez quelque chose au Père, il vous le donnera en mon nom.
C'est donc bien le Père qui donne parce que le nom de Jésus est invoqué.

Au fait, quel est le nom du Père ? pour que Jésus dise : que ton nom soit sanctifié ! Il faut bien que le père ait un nom...

Tu sembles faire tout un mystère en nous expliquant qu'on n'avait jamais prié Dieu par Jésus avant Jean 16. la belle affaire !
Il est normal qu'avant sa venue, personne ne connaissait Jésus et personne ne pouvait prier Dieu par le nom de Jésus.
D'ailleurs, remarque que ce texte est au futur, ce qui veut dire que de son vivant sur terre, il ne fallait pas encore prier Dieu par Jésus. Or selon toi, il était Dieu. Pourquoi donc dit-il que ça se fera plus tard. Ce n'est donc pas lié à sa position divine, mais à sa mission messianique. il est le moyen par lequel nous pouvons être sauvé, la rançon, le sacrifice. Dès lors qu'il a rempli sa mission, nous pouvons prier Dieu par le nom de Jésus (pas par Jesus remarque) car cela montre que nous apprecions ce geste de Dieu.

Tu appliques maladroitement le texte de Romains 8 à Jésus en bricolant avec le mot esprit.
Voici le texte.
(Romains 8:26-27) Pareillement, l’esprit aussi vient en aide à notre faiblesse ; car le [problème, le voici] : ce pour quoi nous devons prier comme nous en avons besoin, nous ne le savons pas, mais l’esprit lui-même sollicite pour nous avec des gémissements qui n’ont pas été exprimés. 27 Cependant, celui qui scrute les cœurs sait quelle est l’intention de l’esprit, parce que c’est selon Dieu qu’il sollicite pour des saints.
J'espère que tu ne l'as pas fait exprès car franchement c'est limite, limite.
Car qu'est ce que l'esprit dans ce texte. Certainement pas Jésus.
Lis le verset 23.
(Romains 8:23) Et non seulement cela, mais nous aussi, qui avons les prémices, à savoir l’esprit, oui nous gémissons en nous-mêmes, tandis que nous attendons ardemment d’être adoptés comme fils, d’être libérés de notre corps par rançon.
Ainsi dans le contexte, l'esprit est l'esprit saint.
un conseil: lis le contexte d'un texte avant de t'en servir...(amicalement)
A moins que tu ais voulu dire autrechose, mais sois plus précis SVP.

Quand à Colossiens 3:17, rien à dire sauf que la fin du texte insiste pour dire qu'on remercie Dieu par Jésus. Pourquoi ne pas avoir écrit plus simplement que nous remercions Jésus.

amicalement..



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 6 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 5:11 am

Mr agecanonix vous prenez les enfants de Dieu pour des canards sauvage peut-etre. ?

Vous croyez que nous ne savons pas que les érudits d'Atlanta ont volontairement remplacé le terme grec "kirios " par votre slogan "jehovah " et cela dans l'unique but de vous fermer la porte au royaume de Dieu devenu visible en Christ.,
Mon bon Mr, je vous rappel que les elus ne seront pas seduit par vos belles paroles.
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 6 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 5:35 am

danEl
Si c'est tout ce que tu as à dire !!

je discutes avec des gens qui ont une connaissance biblique et qui ne se trompent pas de ville en voulant faire l'interessant.

Quand aux élus, ils sont très bien, merci !!
Car si c'est ta seul réponse à ce que j'ai expliqué, c'est que j'ai fait mouche..
En général, crois en ma vieille expérience, lorsqu'un forumeur comme toi commence à invectiver comme tu le fais, en s'attaquant à celui qui les dérange, c'est qu'il est coincé.

Merci pour cette belle démonstration..
Maintenant, laisse la place aux adultes, mon garçon !!!


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 6 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 6:58 am

agecanonix a écrit:
En général, crois en ma vieille expérience, lorsqu'un forumeur comme toi commence à invectiver comme tu le fais, en s'attaquant à celui qui les dérange, c'est qu'il est coincé.

Merci pour cette belle démonstration..
Maintenant, laisse la place aux adultes, mon garçon !!!
beau témoignage de vos messages vides dans le fond,
plein de stratégies dans les formes comme ici :
Citation :
J'ai beau chercher, m'écarquiller les yeux, prendre une loupe, le lire deux ou trois fois, y revenir plusieurs fois, je ne trouve pas l'ombre du commencement d'une raisonnement biblique.
Même pas un texte, même tout petit. Pas plus de paraphrase.
Non décidement, un coup pour rien..

Mais c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 6 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 7:35 am

Bonsoir à vous tous mes chers amis,que la paix soit sur vous.

J'aimerai que nous nous souvenions des paroles de Jésus,de Paul etc.pour ne pas tomber dans le mépris ou le rabaissement de l'un de nos frère en humanité quel qu"il soit.

Jean 14:1 Jésus a dit:Que votre coeur ne se trouble pas:vous croyez en Dieu,croyez aussi en moi.

Jean 14:27 Jésus a dit:Je vous laisse la paix,je vous laisse ma paix.Ce n'est pas à la manière du monde que je vous la donne. Que votre coeur cesse de se troubler et de craindre.

Romains 12:18 S'il est possible,pour autant que cela dépend de vous,vivez en paix avec tous les hommes.

1 Thessaloniciens 5:16-24 Soyez toujours dans la joie,priez sans cesse, rendez grâce en toute circonstance,car s'est la volonté de Dieu à votre égard dans le Christ Jésus. N'éteignez pas l'Esprit,ne méprisez pas les paroles des prophètes;examinez tout avec discernement:retenez ce qui est bon;tenez-vous à l'écart de toute espèce de mal.

Que le Dieu de paix lui-même vous sanctifie totalement,et que votre esprit,votre âme et votre corps soient parfaitement gardés pour être irréprochables lors de la venue de notre Seigneur Jésus Christ. Celui qui vous appelle est fidèle:c'est lui encore qui agira.

Hébreux 12:14-15 Recherchez la paix avec tous,et la sanctification sans laquelle personne ne verra le Seigneur.Veillez à ce que personne ne vienne à se soustraire à la grâce de Dieu;qu'aucune racine amère ne se mette à pousser, à causer du trouble et à infecter ainsi la communauté.

Matthieu 5:9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!

1 Pierre 3.10/11 Si quelqu’un, en effet, veut aimer la vie et voir des jours heureux, qu’il préserve sa langue du mal et ses lèvres des paroles trompeuses, qu’il s’éloigne du mal et fasse le bien, qu’il recherche la paix et la poursuive

Jacques 3:18 Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix.

1 Pierre 3.9/12 Ne rendez point mal pour mal, ou injure pour injure; bénissez, au contraire, car c’est à cela que vous avez été appelés, afin d’hériter la bénédiction.

Celui qui répand des mensonges ne vaut rien, il fait du mal. Il cligne de l’œil pour tromper les gens, il tape du pied, il claque des doigts. Il a l’esprit tordu, il prépare sans cesse de mauvais coups, il provoque des disputes. Proverbes 6.12

Une personne qui déteste les gens provoque des disputes. Mais celle qui aime les autres pardonne toutes les fautes. Proverbes 10:12

Les orgueilleux provoquent des disputes. Mais ceux qui acceptent les conseils possèdent la sagesse. Proverbes 13:10

Un homme coléreux provoque les disputes, mais un homme calme les éteint. Proverbes 15:18

Voilà mes chers amis, beaucoup de comportements et de paroles détruisent la paix, ce sont des choses que Dieu condamne.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 6 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 7:42 am

Bonsoir Arlitto. Merci pour ces paroles pleines de sens.

Ps : j'attend votre réponse à mon message (dernier message page 11)
concernant ce que Esaïe a vu et ce que Jean a dit qu'Esaïe a vu

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 6 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 8:59 am

Citation :
agecanonix"]danEl
.....Merci pour cette belle démonstration..Maintenant, laisse la place aux adultes, mon garçon !!!
Je suis loin de partager la perception de foi de DanEl (ainsi que d'autres parfois),mais comme modérateur /il a le droit d'exprimer son opinion .Tachons d’être accueillant et de ne point utilisé des mots qui peuvent paraitre blessant s.v.p /je sais que parfois cela n'est point facile .Mais quand même faisons l'effort approprié .Merci a tous .

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 6 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 9:32 am

ved a écrit:
agecanonix a écrit:
En général, crois en ma vieille expérience, lorsqu'un forumeur comme toi commence à invectiver comme tu le fais, en s'attaquant à celui qui les dérange, c'est qu'il est coincé.

Merci pour cette belle démonstration..
Maintenant, laisse la place aux adultes, mon garçon !!!
beau témoignage de vos messages vides dans le fond,
plein de stratégies dans les formes comme ici :
Citation :
J'ai beau chercher, m'écarquiller les yeux, prendre une loupe, le lire deux ou trois fois, y revenir plusieurs fois, je ne trouve pas l'ombre du commencement d'une raisonnement biblique.
Même pas un texte, même tout petit. Pas plus de paraphrase.
Non décidement, un coup pour rien..

Mais c'est pas grave.

Toujours pas d'argument biblique..bla bla bla ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 6 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 9:39 am

agecanonix a écrit:
Toujours pas d'argument biblique..bla bla bla ...
IL N'Y A DE PIRE AVEUGLE QUE CELUI QUI NE VEUT PAS VOIR
19/04/20011 à 5:15 pm
ved a écrit:
agecanonix a écrit:

J'ai beau chercher, m'écarquiller les yeux, prendre une loupe, le lire deux ou trois fois, y revenir plusieurs fois, je ne trouve pas l'ombre du commencement d'une raisonnement biblique.
Même pas un texte, même tout petit. Pas plus de paraphrase.
Non décidement, un coup pour rien..

Mais c'est pas grave.
Savez-vous lire ou bien est-ce de la mauvaise foi? Quel crédit vous accorder?

Mes versets, ma compréhension, ont été donné dans mon message 19/04/2001 à 9:54 am en réponse à votre message ci-bas

Agecanonix a écrit:
Et enfin le verset 28.
Il ne t'échappera pas que nous avons une réaction émotionnelle. La phrase se termine par un point d'exclamation.
---------------

J'attends vos arguments Bibliques sur les juifs du temps du Christ qui s'exprimeraient comme les américains d'aujourd'hui.

Tenez je vous remet mes propos espérant que vous saurez mieux lire cette fois-ci :
Citation :
Matthieu 4 : 10 Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

On voit bien qu'il n'y a pas un seigneur à adorer d'un coté et un dieu à servir d'un autre!
Thomas sait que DIEU est seul Seigneur à adorer et à servir
Thomas croyait en Dieu. Il a crut au Christ.

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !


Quand Thomas eu la certitude que Jésus fut relevé d'entre les morts, il devient évident à Thomas que Jésus est ce Seul Seigneur DIEU.

D'ailleurs le verset le précise Thomas s'adresse à Jésus.
Il n'y a pas à segmenter un verset en deux pour dire qu'il y a un seigneur d'un coté et Dieu d'un autre.
Que la première partie des propos rapporté sont pour Jésus et la seconde partie pour Dieu.
Citation :
Le point d'exclamation, dites-vous? Pour nous expliquer ce verset! Le point d'exclamation n'existe pas dans les texte originaux.
Citation :
la fuite en avant : elle est marrante celle-là "si le point d'exclamation n'existait pas"
NON le point d’exclamation n'existait pas.

Et là il ne s'agit pas d'un "mon Dieu" d’exclamation que l'auteur voudrais nous faire comprendre.
Il s'agit d'une phrase rapporté pat Jean ayant était prononcé par Thomas.

Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 6 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 10:01 am

En 20 secondes une première réponse sur Mat 4.

Tu ne crois pas que si Jésus était vraiment Dieu et que ce soit aussi facile de le savoir comme pour Thomas, alors Satan s'en serait rendu compte.
Tu le prends pour un imbécile.
Tu le vois offrir à Dieu quelques royaumes misérables alors que Dieu possède TOUT.
Tu le vois dire à Dieu. Allez, t'es pas chiche de sauter !!

Et Jésus qui répond qu'il ne faut adorer que Dieu indiquant que son adoration a lui va vers son Père.
Mais s'il était Dieu, satan aurait été repris autrement par Jésus, du genre : mais c'est toi qui doit m'adorer. Ou encore : mais t'es un peu gonflé toi de proposer ça à Dieu lui-même..ou encore : mais qu'ai-je à faire de tes royaumes sur terre alors que j'ai tout..

Alors, SVP, VED, ne me prends pas non plus pour un demeuré à vouloir me faire gober cela !!

bonsoir quand même !!


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 6 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 10:06 am

agecanonix a écrit:
En 20 secondes une première réponse sur Mat 4.

Tu ne crois pas que si Jésus était vraiment Dieu et que ce soit aussi facile de le savoir comme pour Thomas, alors Satan s'en serait rendu compte.
Tu le prends pour un imbécile.
Si Satan n'a pas compris qu'en faisant mourir Jésus il participait à sa victoire, faut croire que si...

Citation :
Tu le vois offrir à Dieu quelques royaumes misérables alors que Dieu possède TOUT.
Satan savait aussi que Jésus était dans une enveloppe charnelle avec tout ce que ça implique comme tentation...

Citation :
Tu le vois dire à Dieu. Allez, t'es pas chiche de sauter !!
Va savoir, il est allé demander à Dieu de faire des misères à Job, tu me diras...

Citation :
Et Jésus qui répond qu'il ne faut adorer que Dieu indiquant que son adoration a lui va vers son Père.
Et pourtant il n'a pas dit à Thomas de se relever, quand celui-ci s'est trouvé devant lui face contre terre...

Citation :
Mais s'il était Dieu, satan aurait été repris autrement par Jésus, du genre : mais c'est toi qui doit m'adorer. Ou encore : mais t'es un peu gonflé toi de proposer ça à Dieu lui-même..ou encore : mais qu'ai-je à faire de tes royaumes sur terre alors que j'ai tout..
Jésus était 100% humain sur terre(il avait faim, par exemple et dut y résister), il faut l'avoir à l'esprit.

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 6 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 10:09 am

agecanonix a écrit:
En 20 secondes une première réponse sur Mat 4.
prenez le temps de peser vos mots cher ami

------------------

Citation :
Tu ne crois pas que si Jésus était vraiment Dieu et que ce soit aussi facile de le savoir comme pour Thomas, alors Satan s'en serait rendu compte.
Tu le prends pour un imbécile.
Oups!!! ai-je fais mouche? Mes propos étaient-ils blasphèmes à un de vos autres dieux j'ai nommé "el diablos"?

Il faut que je vous l'avoue agecanonix :
OUI JE LE PREND POUR UN IMBÉCILE LE DIABLE : QU'IL Y A-T-IL D'INTELLIGENT A S'OPPOSER A DIEU?

Ce diable que vous semblez intimement connaitre,
s'il était si intelligent que vous le prétendez pourquoi s'est-il cassé la tête à tenter de séduire Jésus
plus tot que de le faire mourir sur le champs pour empêcher la prophétie de s'accomplir?


-----------------

Citation :
Et Jésus qui répond qu'il ne faut adorer que Dieu indiquant que son adoration a lui va vers son Père.
Mais s'il était Dieu, satan aurait été repris autrement par Jésus, du genre : mais c'est toi qui doit m'adorer. Ou encore : mais t'es un peu gonflé toi de proposer ça à Dieu lui-même..ou encore : mais qu'ai-je à faire de tes royaumes sur terre alors que j'ai tout..
La façon dont Jésus répond à satan, ce n'est pas pour lui enseigner de ce qui est écrit.

Mais pour que cela soit écrit et nous serve d'enseignement, ce que nous devons avoir en tête pour faire face à la tentation du malin!

-----------------

J'ai cité ce verset simplement pour dire que Thomas sait qu'il n'y a pas Dieu à adorer d'un coté et un seigneur à servir d'un autre.

Compte tenu de cela quand Thomas dit à Jésus "Mon Seigneur et mon Dieu"
il claire qu'il ne s'adresse pas à un seigneur d'un coté et à Dieu d'un autre coté.


-----------------

Citation :
Alors, SVP, VED, ne me prends pas non plus pour un demeuré à vouloir me faire gober cela !!

et là je vous répond très calmement (en vous reprenant) :

En général, lorsqu'un forumeur comme toi commence à invectiver comme tu le fais, en s'attaquant à celui qui les dérange, c'est qu'il est coincé. Merci pour cette belle démonstration..

-----------------

ça fait 4 réponses que vous formulez pour mon raisonnement sans jamais répondre sur le fond et 3 fois que je répètes mon message initial.

Votre truc c'est l'esquive par des gesticulations du genre :

"ved, allons.. c'est curieux... Curieux, non ??...Tu ne connais pas le parlé des juifs...
vous vous accrochez à ce seul texte comme à une bouée ...
pas d’augments bibliques... bla bla bla... imbécile.. demeuré...gober"

on se croirait dans une cours de maternelle : c'est celui qui pisse le plus loin qui gagne.
Bravo agecanonix jean 1:1 et la parole était dieu - Page 6 307887 tu a gagné ma sucette en prime

-----------------

Citation :
bonsoir quand même !!
et bon appétit!!!
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 6 Icon_minipostedMer 20 Avr 2011, 1:56 am

Vous avez quand même une curieuse logique.

Satan qui ose proposer à Dieu de l'adorer.
Et trouver comme argument que Jésus était humain donc tellement faible que Satan aurait pu réussir.
Jésus appreciera ta confiance.

Thomas qui s'exclama: mon Seigneur et mon Dieu.
et pour le coup trouver que Jésus n'est plus aussi humain que cela..

Alors quand ça vous arrange, c'est blanc, et quand ça vous arrange, c'est noir.

Bon! vous êtes comme ça. Faut faire avec..

Vous devriez éviter de prendre Satan pour un imbécile. N'est pas opposant à Dieu qui veut, mais surtout qui peut.
Et si Dieu a été obligé de prévoir la venue de son fils sur terre, c'est que la rebellion de Satan était suffisamment solide pour y parvenir.

je te remercie de ton amour chrétien qui me catalogue comme adorateur de Satan.
Y a t'il un modérateur qui nous lit car si ce n'est pas une attaque personnelle, je me demande ce qu'il lui faut.
Mais ce sera encore "silence" absolu..

Ved, a ce que je sache, vous bloquez toujours sur l'enigme de Jésus exprimant un volonté différente de son Père, alors qu'il est censé constituer une seule et même personne avec lui.
Je ne vois pas que vous ayez réussi à vous sortir de cette impasse qui, rassurez vous est insoluble dans votre hypothèse.
Alors jusqu'à preuve du contraire, c'est vous qui vous énervez et me traitez d'adorateur de Satan.

Vous voila obligé d'en appeler aux methodes de l'inquisition pour faire taire le méchant hérétique.
A quand le bucher ??

Vos amis applaudiront a vos débordements puisqu'ils me voient bruler éternellement dans l'enfer ( auquel vous croyez), mais les lecteurs occasionnels de ce forum auront eu l'occasion de voir 2 logiques s'affronter.
un logique biblique basée sur la raison et l'explication des textes. Trouvez moi en défaut sur ce thème !!
Ou une logique qui s'acqueboute sur l'impossible que l'on habille du mot pratique de "mystère" lorsque la réponse ne peut être apportée.

Rassurez vous VED, je n'ai aucun espoir de vous convaincre.
Je suis ici pour que la voix de la vérité existe sur ce forum qui a ouvert une section témoin de Jéhovah.
La meilleur façon d'apprecier la blancheur d'un linge est de le mettre à côté d'un autre linge jaunie.
Voila ma demarche. Vous poussez dans vos retranchements, vous obligez au final à ne plus pouvoir répondre sauf à gesticuler et à invectiver contre moi, comme vous venez de le faire en me traitant d'adorateur de Satan que vous vous permettez de sous-estimer.
Continuez donc, de mon côté je poursuivrais mes explications logiques et argumentées.
J'ai tout mon temps et j'ai une patience de chat !!!

a + mon ami..










Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




jean 1:1 et la parole était dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

jean 1:1 et la parole était dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» PAROLE D' ÉVANGILE peut-être... PAROLE DE DIEU c'est moins sûr ...!
» Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"
» Au commencement était la Parole...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-