*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Question simple ? Merci A Tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 18 Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 4:20 am

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

Retournons au sujet, merci beaucoup !


Je pose une simple question et je demande SVP en retour une simple réponse, merci d'avance !

Où puis-je trouver dans la BIBLE, qui EST l'unique Parole de DIEU, le terme ou expression, tant adorer dans certains milieux religieux et même dans beaucoup de milieux pas clair et même obscur, que l'on nomme "TRINITÉ" ???????

Merci de bien vouloir m'aider !

Je souligne que toutes réponses non biblique n'aura pas de suite, bien sûr !


Jude


Dernière édition par Jude le Sam 26 Fév 2011, 7:48 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 18 Icon_minipostedMar 08 Mar 2011, 6:24 am

DanEl a écrit:
Dites donc faux pas s'absenter quelques semaines avec vous.

Et oui Jésus est bien le seul chemin qui mène au Père puisqu'en recevant l'Esprit de Christ nous pouvons alors témoigner qu'Il est devenu notre Père, celui qui a promis de ne pas nous. Laisser orphelin.

GLOIRE à Dieu qui par Jésus-Christ est devenu notre Père.

Amen. Apo 21 :

1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.
4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
5 Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : Écris ; car ces paroles sont certaines et véritables.
6 Et il me dit : C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
7 Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils.
8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
9 Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant : Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau.
10 Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 18 Icon_minipostedMar 08 Mar 2011, 7:22 am

Sonia9 a écrit:
info a écrit:
Peut-être ,en leurs disant une dernière fois ,ca peut comprendre ..Les chrétiens reçoivent INTÉGRALEMENT l'Évangile . Very Happy

En résumé, la différence entre vous et nous, est que vous croyez en un Dieu "trois en Un" et nous en un Dieu "Un en Un", soit le Père dans le Fils, Dieu en Christ, celui qui l'a vu a vu le Père.

Et vous, qui sont les trois qui sont dans le Fils, en Christ ?
Voir nos premiers échanges sur le topic "Trinitaire et modalisme",nous en avons déja longuement discutés.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 18 Icon_minipostedMar 08 Mar 2011, 7:32 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
info a écrit:
Peut-être ,en leurs disant une dernière fois ,ca peut comprendre ..Les chrétiens reçoivent INTÉGRALEMENT l'Évangile . Very Happy

En résumé, la différence entre vous et nous, est que vous croyez en un Dieu "trois en Un" et nous en un Dieu "Un en Un", soit le Père dans le Fils, Dieu en Christ, celui qui l'a vu a vu le Père.

Et vous, qui sont les trois qui sont dans le Fils, en Christ ?
Voir nos premiers échanges sur le topic "Trinitaire et modalisme",nous en avons déja longuement discutés.

Cela peut être dit en une ligne, comme je l'ai fait : le Père dans le Fils, Dieu en Christ, un Dieu "Un en Un".

Sachant que Dieu est Esprit, Gloire, celui qui a vu le Fils a vu le Père.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 18 Icon_minipostedMar 08 Mar 2011, 7:34 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:


En résumé, la différence entre vous et nous, est que vous croyez en un Dieu "trois en Un" et nous en un Dieu "Un en Un", soit le Père dans le Fils, Dieu en Christ, celui qui l'a vu a vu le Père.

Et vous, qui sont les trois qui sont dans le Fils, en Christ ?
Voir nos premiers échanges sur le topic "Trinitaire et modalisme",nous en avons déja longuement discutés.

Cela peut être dit en une ligne, comme je l'ai fait : le Père dans le Fils, Dieu en Christ, un Dieu "Un en Un".

Sachant que Dieu est Esprit, Gloire, celui qui a vu le Fils a vu le Père.
Alors il faut mettre tes pendules à l'heure,tu ne disait pas un en unhttps://www.forum-religions.com/t4777p255-trinite-et-modalisme-ceux-qui-confesse-que-jesus-est-le-pere
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 18 Icon_minipostedMar 08 Mar 2011, 7:41 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Voir nos premiers échanges sur le topic "Trinitaire et modalisme",nous en avons déja longuement discutés.

Cela peut être dit en une ligne, comme je l'ai fait : le Père dans le Fils, Dieu en Christ, un Dieu "Un en Un".

Sachant que Dieu est Esprit, Gloire, celui qui a vu le Fils a vu le Père.
Alors il faut mettre tes pendules à l'heure,tu ne disait pas un en unhttps://www.forum-religions.com/t4777p255-trinite-et-modalisme-ceux-qui-confesse-que-jesus-est-le-pere

Pas envie de tout relire, Hosanna, j'ai toujours confessé ici que le Père était en Jésus, que le Père, Dieu était Esprit, Saint.

Ce qui fait donc trois appellations pour un seul et même Dieu en une seule et même Personne, Christ : l'Esprit Saint, le Père, en Jésus, Un Dieu en Un, et non trois "personnes" comme vous le dites en un.

Car qui sont ces trois personnes en Christ que vous confessez ?[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 18 Icon_minipostedMar 08 Mar 2011, 7:48 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:


Cela peut être dit en une ligne, comme je l'ai fait : le Père dans le Fils, Dieu en Christ, un Dieu "Un en Un".

Sachant que Dieu est Esprit, Gloire, celui qui a vu le Fils a vu le Père.
Alors il faut mettre tes pendules à l'heure,tu ne disait pas un en unhttps://www.forum-religions.com/t4777p255-trinite-et-modalisme-ceux-qui-confesse-que-jesus-est-le-pere

Pas envie de tout relire, Hosanna, j'ai toujours confessé ici que le Père était en Jésus, que le Père, Dieu était Esprit, Saint.

Ce qui fait donc trois appellations pour un seul et même Dieu en une seule et même Personne, Christ : l'Esprit Saint, le Père, en Jésus, Un Dieu en Un, et non trois "personnes" comme vous le dites en un.

Car qui sont ces trois personnes en Christ que vous confessez ?
[/quote]tu devrai le savoir,tu confesse les mèmes Very Happy

Citation :
sonia9
Sujet: Re: trinité et modalisme (ceux qui confesse que jésus est le père) Mer Oct 27, 2010 9:55 pm

--------------------------------------------------------------------------------

Je fais partie de ceux qui ne croient pas dans le dogme de la trinité d'un Dieu en trois personnes distinctes. Dieu est trois en un (le Saint Esprit est le Père, le Père était en Jésus), et non un en trois.

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 18 Icon_minipostedMar 08 Mar 2011, 7:52 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Alors il faut mettre tes pendules à l'heure,tu ne disait pas un en unhttps://www.forum-religions.com/t4777p255-trinite-et-modalisme-ceux-qui-confesse-que-jesus-est-le-pere

Pas envie de tout relire, Hosanna, j'ai toujours confessé ici que le Père était en Jésus, que le Père, Dieu était Esprit, Saint.

Ce qui fait donc trois appellations pour un seul et même Dieu en une seule et même Personne, Christ : l'Esprit Saint, le Père, en Jésus, Un Dieu en Un, et non trois "personnes" comme vous le dites en un.

Car qui sont ces trois personnes en Christ que vous confessez ?
tu devrai le savoir,tu confesse les mèmes Very Happy

Citation :
sonia9
Sujet: Re: trinité et modalisme (ceux qui confesse que jésus est le père) Mer Oct 27, 2010 9:55 pm

--------------------------------------------------------------------------------

Je fais partie de ceux qui ne croient pas dans le dogme de la trinité d'un Dieu en trois personnes distinctes. Dieu est trois en un (le Saint Esprit est le Père, le Père était en Jésus), et non un en trois.

[/quote]

Oui et bien lis : Dieu est trois appellations en un, comme je viens de l'écrire dans le message précédent, ce que tu viens de poster ne faisant que le confirmer : le Saint Esprit est le Père, le Père était en Jésus. Dieu n'est pas Un en trois "personnes distinctes".

Je n'ai jamais entendu "trois" comme étant trois personnes mais trois appellations !
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 18 Icon_minipostedMar 08 Mar 2011, 7:54 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:


Cela peut être dit en une ligne, comme je l'ai fait : le Père dans le Fils, Dieu en Christ, un Dieu "Un en Un".

Sachant que Dieu est Esprit, Gloire, celui qui a vu le Fils a vu le Père.
Alors il faut mettre tes pendules à l'heure,tu ne disait pas un en unhttps://www.forum-religions.com/t4777p255-trinite-et-modalisme-ceux-qui-confesse-que-jesus-est-le-pere

Pas envie de tout relire, Hosanna, j'ai toujours confessé ici que le Père était en Jésus, que le Père, Dieu était Esprit, Saint.

Ce qui fait donc trois appellations pour un seul et même Dieu en une seule et même Personne, Christ : l'Esprit Saint, le Père, en Jésus, Un Dieu en Un, et non trois "personnes" comme vous le dites en un.

Car qui sont ces trois personnes en Christ que vous confessez ?

Et donc, réponds à la question, puisque tu réponds à Jude que Dieu est en Christ ! Qui est en Christ, sinon le Père, Dieu, qui est Esprit, Saint, tel que je l'affirme ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 18 Icon_minipostedMar 08 Mar 2011, 8:14 am

Page 34, Hosanna, tu réponds textuellement à Jude :
Citation :
Pourquoi surpris?Tout à fait,Dieu est pleinement en Christ.


Alors dis nous, quelles sont "les trois" qui sont en Christ, puisque vous dites que Dieu est en trois "personnes" distinctes, les trinitaires ? "le Père, le Fils et le Saint Esprit" sont en Christ, le Fils ?

Le Père, le Saint Esprit (Dieu) est en Christ : la Sainte Gloire de Dieu le Père qui est Esprit, Saint, est en Christ, resplendit sur la Face de Christ.

Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 18 Icon_minipostedMar 08 Mar 2011, 8:20 am

Car le Fils de l'homme qui est le (Christ) doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra a chacun selon ses oeuvres.(Matthieu 16,27)
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.(Matthieu 16,28)


Ephesiens


5.5
Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c'est-a-dire, idolâtre, n'a d'héritage dans le royaume de Christ et de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 18 Icon_minipostedMar 08 Mar 2011, 8:33 am

Apocalypse

2.7
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises: A celui qui vaincra je donnerai a manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.
2.11
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises: Celui qui vaincra n'aura pas a souffrir la seconde mort.
2.17
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises: A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachee, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est ecrit un nom nouveau, que personne ne connait, si ce n'est celui qui le recoit.
2.26
A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'a la fin mes oeuvres, je donnerai autorite sur les nations.
3.5
Celui qui vaincra sera revetu ainsi de vetements blancs; je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Pere et devant ses anges.
3.12
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'ecrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jerusalem qui descend du ciel d'aupres de mon Dieu, et mon nom nouveau.
3.21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trone, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Pere sur son trone.
21.7
Celui qui vaincra heritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 18 Icon_minipostedMar 08 Mar 2011, 8:43 am

Psaumes
102.16
(102:17) Oui, l'Eternel rebatira Sion, Il se montrera dans Sa gloire.
Matthieu
25.31
Lorsque le Fils de l'homme viendra dans Sa gloire, avec tous les anges, il s'assiera sur le trone de Sa gloire.
Luc
24.26
Ne fallait-il pas que le Christ souffrit ces choses, et qu'il entrat dans Sa gloire?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 18 Icon_minipostedMar 08 Mar 2011, 9:29 am

Citation :
Sachant que Dieu est Esprit, Gloire, celui qui a vu le Fils a vu le Père.
Encore une fois _c'est point pour rien que l'Évangile nous parles du Père ,du Fils et du Saint-Esprit . Very Happy Moi ,j'ai 65 ans _je ressemble comme d'eau gouttes a mon Père :est-ce que je suis mon Père qui a décédés ? Bien sur que non . Pour l'Évangile ,il faut se poser la question dans quel contexte et quel enseignement Jésus as t'il voulu décrire lorsque IL a dis :celui qui me vois ,vois le Père .Voulait t'IL démontrez que le Père n'est point esprit _mais un être charnel ? etc...etc... Donc ,il faut mettre le bon chapeau _avant d'affirmer et d'interpréter des passages Bibliques _ainsi que consulté dans l'héritage chrétien dans les premières communautés établis et légitime a caractères Apostoliques donc nous savons que l'Esprit-Saint les éclairais le regard qu'ils avaient sur ce passage .Et comme le dis Paul SEUL l'Église est colonne et soutiens de la vérité . et Pierre ,nous défends l'interprétation personnel.
Prions .
Seigneur-Jésus nous savons que Sonia9 ,acceptes ses merveilleuse parole de Paul et de Pierre de l,Évangile : l'Église est colonne et soutiens de la vérité . et Pierre ,nous défends l'interprétation personnel. Donnes lui _le soutiens historique qui remontres aux premières communautés chrétiennes donc elle pourras apporter des preuves historiques a ses propos .Viens-LUI en aides dans ses recherches et que l'Esprit-Saint la guide dans sa recherche .Amen
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 18 Icon_minipostedMar 08 Mar 2011, 9:34 am

sonia9
Et à part rééditer ce que j'ai déja répondu x fois,que cherche tu?Tu n'est pas daccord,c'est une chose,tu dit ceci et cela et tu penses que j'ai tort,bien;et après,que veux tu faire?Continuez tes anathèmes au mépris de la Grace que Dieu fait à chacun?
Tu n'a qu'une chose à faire,prier,le reste de dépend pas de toi,et encore moins de juger la foi que Dieu donne à chacun,montre donc les fruits de l'Esprit,la joie,la paix et non la révalité incessante dont tu fais preuve envers ceux qui n'ont pas la mème interprétation que toi.Veux tu que nous ayons la mème interprétation que toi qui pense que nous somme dans l'erreur,alors prie,le reste n'est pas de ton ressort,mais de la Grace que Dieu fait à chacun,pas de celle de sonia9 qui plus est supprime les Titres de la Parole de Dieu,que dirait tu si je te disait,"ce Verset n'est pas bon,il faut l'écrire comme ceci" et que ne voulant pas toucher à la Parole,je te dirai "tu es dans les ténèbres?"Recherche donc la paix avec tous et cesse d'agir par esprit de partis.

le Père est tout entier dans le Fils, tout entier dans le Saint-Esprit ; le Fils est tout entier dans le Père, tout entier dans le Saint-Esprit ; le Saint-Esprit tout entier dans le Père, tout entier dans le Fils ». »


Dernière édition par HOSANNA le Mar 08 Mar 2011, 9:38 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 18 Icon_minipostedMar 08 Mar 2011, 9:36 am

Citation :
celesta
Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c'est-a-dire, idolâtre, n'a d'héritage dans le royaume de Christ et de Dieu.
Je perçoit une forme de jugement point appropriés au forum .
prions:

Seigneur-Jésus toi qui est le Rédempteur a l'appel du salut .Fait jaillir le témoignage en nous des fruits de l'Esprit-Saint :l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; ... Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit. Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres. Part ta sainte-Miséricorde et pardonnes nous nos manquements en ce sens .Amen
a moins que tu préfères le faire seul dans ta chambre la porte fermé en disant ton Notre Père .A toi de voir .
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 18 Icon_minipostedMar 08 Mar 2011, 10:25 am

Sonia9 a écrit:
Page 34, Hosanna, tu réponds textuellement à Jude :
Citation :
Pourquoi surpris?Tout à fait,Dieu est pleinement en Christ.


Alors dis nous, quelles sont "les trois" qui sont en Christ, puisque vous dites que Dieu est en trois "personnes" distinctes, les trinitaires ? "le Père, le Fils et le Saint Esprit" sont en Christ, le Fils ?

Le Père, le Saint Esprit (Dieu) est en Christ : la Sainte Gloire de Dieu le Père qui est Esprit, Saint, est en Christ, resplendit sur la Face de Christ.


Maintenant, Hosanna, tes commentaires, tu peux les garder pour toi-même. Car tu es vaincu, sous toutes les coutures, tu es vaincu.

Nous te l'avions dit : la vérité vaincra toujours, pour l'éternité, car ce ne sont pas les hommes qui vont changer Dieu en ce qu'il n'est pas. C'est le Fils qui révèle qui est le Père à ceux à qui Il veut le révéler, et Il le révèle à ceux qui sont allés au Père par Lui seul, le Christ. Toi, tu reconnais soudainement sous le ton de la moquerie dans ta téponse à Jude : "Tout à fait, Dieu est pleinement en Christ", mais ensuite tu fais diversion, ne sachant pas comment expliquer qui est en Christ.

Et tu verras, si tu verras "trois personnes distinctes" venir cependant toutes entières les unes dans les autres, dans la Gloire du Père !

Montre donc tes propres fruits, à commencer par l'amour de la vérité et l'humilité et en renonçant aux moqueries incessantes, au lieu d'abaisser continuellement ceux qui sont allés au Père par le Christ. Car vraiment, tu ne sais pas ce que tu fais. Car nous que nous importe tes jugements, c'est Dieu qui justifie et ce n'est pas faute de te l'avoir dit.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 18 Icon_minipostedMar 08 Mar 2011, 10:29 am

Sonia9 a écrit:
Sonia9 a écrit:
Page 34, Hosanna, tu réponds textuellement à Jude :
Citation :
Pourquoi surpris?Tout à fait,Dieu est pleinement en Christ.


Alors dis nous, quelles sont "les trois" qui sont en Christ, puisque vous dites que Dieu est en trois "personnes" distinctes, les trinitaires ? "le Père, le Fils et le Saint Esprit" sont en Christ, le Fils ?

Le Père, le Saint Esprit (Dieu) est en Christ : la Sainte Gloire de Dieu le Père qui est Esprit, Saint, est en Christ, resplendit sur la Face de Christ.


Maintenant, Hosanna, tes commentaires, tu peux les garder pour toi-même. Car tu es vaincu, sous toutes les coutures, tu es vaincu.

Nous te l'avions dit : la vérité vaincra toujours, pour l'éternité, car ce ne sont pas les hommes qui vont changer Dieu en ce qu'il n'est pas. C'est le Fils qui révèle qui est le Père à ceux à qui Il veut le révéler, et Il le révèle à ceux qui sont allés au Père par Lui seul, le Christ. Toi, tu reconnais soudainement sous le ton de la moquerie dans ta téponse à Jude : "Tout à fait, Dieu est pleinement en Christ", mais ensuite tu fais diversion, ne sachant pas comment expliquer qui est en Christ.

Et tu verras, si tu verras "trois personnes distinctes" venir cependant toutes entières les unes dans les autres, dans la Gloire du Père !

Montre donc tes propres fruits, à commencer par l'amour de la vérité et l'humilité et en renonçant aux moqueries incessantes, au lieu d'abaisser continuellement ceux qui sont allés au Père par le Christ. Car vraiment, tu ne sais pas ce que tu fais. Car nous que nous importe tes jugements, c'est Dieu qui justifie et ce n'est pas faute de te l'avoir dit.
Je suis vaincu?Tu es donc dans cette logique?Ca va pas bien,hein?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 18 Icon_minipostedMar 08 Mar 2011, 10:35 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
Sonia9 a écrit:
Page 34, Hosanna, tu réponds textuellement à Jude :

Alors dis nous, quelles sont "les trois" qui sont en Christ, puisque vous dites que Dieu est en trois "personnes" distinctes, les trinitaires ? "le Père, le Fils et le Saint Esprit" sont en Christ, le Fils ?

Le Père, le Saint Esprit (Dieu) est en Christ : la Sainte Gloire de Dieu le Père qui est Esprit, Saint, est en Christ, resplendit sur la Face de Christ.


Maintenant, Hosanna, tes commentaires, tu peux les garder pour toi-même. Car tu es vaincu, sous toutes les coutures, tu es vaincu.

Nous te l'avions dit : la vérité vaincra toujours, pour l'éternité, car ce ne sont pas les hommes qui vont changer Dieu en ce qu'il n'est pas. C'est le Fils qui révèle qui est le Père à ceux à qui Il veut le révéler, et Il le révèle à ceux qui sont allés au Père par Lui seul, le Christ. Toi, tu reconnais soudainement sous le ton de la moquerie dans ta téponse à Jude : "Tout à fait, Dieu est pleinement en Christ", mais ensuite tu fais diversion, ne sachant pas comment expliquer qui est en Christ.

Et tu verras, si tu verras "trois personnes distinctes" venir cependant toutes entières les unes dans les autres, dans la Gloire du Père !

Montre donc tes propres fruits, à commencer par l'amour de la vérité et l'humilité et en renonçant aux moqueries incessantes, au lieu d'abaisser continuellement ceux qui sont allés au Père par le Christ. Car vraiment, tu ne sais pas ce que tu fais. Car nous que nous importe tes jugements, c'est Dieu qui justifie et ce n'est pas faute de te l'avoir dit.
Je suis vaincu?Tu es donc dans cette logique?Ca va pas bien,hein?

Bien sûr que si tu es vaincu ! totalement ! car dis moi, crois tu sincèrement que tu vas voir venir :

"le Père tout entier dans le Fils, tout entier dans le Saint-Esprit ; le Fils tout entier dans le Père, tout entier dans le Saint-Esprit ; le Saint-Esprit tout entier dans le Père, tout entier dans le Fils »"

Ne crois tu pas plutôt que tu vas voir le Fils venir dans la gloire de Son Père, Sa Gloire ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 18 Icon_minipostedMar 08 Mar 2011, 10:39 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:


Maintenant, Hosanna, tes commentaires, tu peux les garder pour toi-même. Car tu es vaincu, sous toutes les coutures, tu es vaincu.

Nous te l'avions dit : la vérité vaincra toujours, pour l'éternité, car ce ne sont pas les hommes qui vont changer Dieu en ce qu'il n'est pas. C'est le Fils qui révèle qui est le Père à ceux à qui Il veut le révéler, et Il le révèle à ceux qui sont allés au Père par Lui seul, le Christ. Toi, tu reconnais soudainement sous le ton de la moquerie dans ta téponse à Jude : "Tout à fait, Dieu est pleinement en Christ", mais ensuite tu fais diversion, ne sachant pas comment expliquer qui est en Christ.

Et tu verras, si tu verras "trois personnes distinctes" venir cependant toutes entières les unes dans les autres, dans la Gloire du Père !

Montre donc tes propres fruits, à commencer par l'amour de la vérité et l'humilité et en renonçant aux moqueries incessantes, au lieu d'abaisser continuellement ceux qui sont allés au Père par le Christ. Car vraiment, tu ne sais pas ce que tu fais. Car nous que nous importe tes jugements, c'est Dieu qui justifie et ce n'est pas faute de te l'avoir dit.
Je suis vaincu?Tu es donc dans cette logique?Ca va pas bien,hein?

Bien sûr que si tu es vaincu ! totalement ! car dis moi, crois tu sincèrement que tu vas voir venir :

"le Père tout entier dans le Fils, tout entier dans le Saint-Esprit ; le Fils tout entier dans le Père, tout entier dans le Saint-Esprit ; le Saint-Esprit tout entier dans le Père, tout entier dans le Fils »"

Ne crois tu pas plutôt que tu vas voir le Fils venir dans la gloire de Son Père, Sa Gloire ?
C'est Ecrit,non?Croit tu que je remette en cause un verset,je suis vaincu,si tu veux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 18 Icon_minipostedMar 08 Mar 2011, 10:51 am

Ce qu'il en coûte, Hosanna à ceux qui ont préféré se confier dans les hommes plutôt qu'en Dieu seul, c'est de ne pas avoir reçu l'Esprit, faute de n'avoir pas cru que c'est au Nom du Fils unique de Dieu, en Christ, qu'ils devaient être baptisés. Résultat, ils ne sont pas baptisés du Saint Esprit du Seigneur, comme au jour de la Pentecôte, faute d'avoir cru dans la Parole de Dieu et dans l'enseignement laissé par ses saints apôtres en Son Nom, qu'ils ont négligé, lui préférant le dogme de la trinité rédigé bien après pour les intérêts que tous, ceux qui sont en Christ, nous savons : dominer et asservir les peuples à toutes sortes de préceptes et commandements étrangers à l'Evangile de Dieu, dominer et asservir comme le font les chefs des nations. Les rédacteurs du dogme de la trinité ont préféré la gloire qui vient des hommes à la Gloire qui vient de Dieu, car il est certain que lorsque nous avons reçu le Saint Esprit, Dieu en nous par Jésus-Christ, ce n'est pas notre volonté que nous faisons, mais la Sienne, ainsi ce dogme, il ne faut pas même nous en parler, nous savons qu'il a été rédigé par des hommes qui marchaient selon la chair, non selon l'Esprit, le Seigneur. Et j'en ai assez dit pour ce soir, il en est d'autres qui sont moins difficiles à convaincre, et qui eux, cherchent vraiment leur Seigneur et Dieu, nous accueillant et non nous méprisant.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 18 Icon_minipostedMar 08 Mar 2011, 10:54 am

Sonia9 a écrit:
Ce qu'il en coûte, Hosanna à ceux qui ont préféré se confier dans les hommes plutôt qu'en Dieu seul, c'est de ne pas avoir reçu l'Esprit, faute de n'avoir pas cru que c'est au Nom du Fils unique de Dieu, en Christ, qu'ils devaient être baptisés. Résultat, ils ne sont pas baptisés du Saint Esprit du Seigneur, comme au jour de la Pentecôte, faute d'avoir cru dans la Parole de Dieu et dans l'enseignement laissé par ses saints apôtres en Son Nom, qu'ils ont négligé, lui préférant le dogme de la trinité rédigé bien après pour les intérêts que tous, ceux qui sont en Christ, nous savons : dominer et asservir les peuples à toutes sortes de préceptes et commandements étrangers à l'Evangile de Dieu, dominer et asservir comme le font les chefs des nations. Les rédacteurs du dogme de la trinité ont préféré la gloire qui vient des hommes à la Gloire qui vient de Dieu, car il est certain que lorsque nous avons reçu le Saint Esprit, Dieu en nous par Jésus-Christ, ce n'est pas notre volonté que nous faisons, mais la Sienne, ainsi ce dogme, il ne faut pas même nous en parler, nous savons qu'il a été rédigé par des hommes qui marchaient selon la chair, non selon l'Esprit, le Seigneur. Et j'en ai assez dit pour ce soir, il en est d'autres qui sont moins difficiles à convaincre, et qui eux, cherchent vraiment leur Seigneur et Dieu, nous accueillant et non nous méprisant.
C'est clair que si tu ne leur dit pas que tu scalp un Verset ils ne peuvent se douter que tu les combats,après,je vois que tu aimes t'entendre parler,et bien si tu veux,je suis abomifreux,si tu veux,et après?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 18 Icon_minipostedMar 08 Mar 2011, 10:57 am

sonia9
Tu as raison,ca va mieux?
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 18 Icon_minipostedMar 08 Mar 2011, 11:02 am

info a écrit:
Citation :
celesta
Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c'est-a-dire, idolâtre, n'a d'héritage dans le royaume de Christ et de Dieu.
Je perçoit une forme de jugement point appropriés au forum .
prions:



ah oui,dit moi info connait tu vraiment les Écritures ?
car ce que j'ai citer vient reelement des Écritures !!!





Ephesiens 5.5 Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c'est-a-dire, idolâtre, n'a d'héritage dans le royaume de Christ et de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 18 Icon_minipostedMar 08 Mar 2011, 11:07 am

HOSANNA a écrit:
sonia9
Tu as raison,ca va mieux?

Mais c'est la Parole de Dieu, qui a raison, le Seigneur, l'Esprit ! Si tu l'avais reçu, tu le saurais, Hosanna, et tu verrais si tu discuterais avec Lui du dogme de la trinité ! c'est une idolâtrie et nous te l'avons déjà dit, que ce dogme. La Parole de Dieu aura toujours raison, Hosanna, on ne la remet pas en question, on s'y soumet, on y croit et on fait ce qu'Il nous commande, car Il est vivant le Seigneur, et Il parle, Il n'est pas muet, parlant, Il nous enseigne et nous conduit dans toute la Vérité, Lui.

La Parole de Dieu, c'est elle qui vous jugera, et lorsqu'elle fait dire à l'un ses apôtres, tel que Célesta l'a cité : "Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c'est-a-dire, idolâtre, n'a d'héritage dans le royaume de Christ et de Dieu", il ne juge pas de lui-même, mais par l'Esprit, le Seigneur, cet apôtre, Il rapporte ce que Jésus-Christ lui a dit.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 18 Icon_minipostedMar 08 Mar 2011, 11:10 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
sonia9
Tu as raison,ca va mieux?

Mais c'est la Parole de Dieu, qui a raison, le Seigneur, l'Esprit ! Si tu l'avais reçu, tu le saurais, Hosanna, et tu verrais si tu discuterais avec Lui du dogme de la trinité ! c'est une idolâtrie et nous te l'avons déjà dit, que ce dogme. La Parole de Dieu aura toujours raison, Hosanna, on ne la remet pas en question, on s'y soumet, on y croit et on fait ce qu'Il nous commande, car Il est vivant le Seigneur, et Il parle, Il n'est pas muet, parlant, Il nous enseigne et nous conduit dans toute la Vérité, Lui.

La Parole de Dieu, c'est elle qui vous jugera, et lorsqu'elle fait dire à l'un ses apôtres, tel que Célesta l'a cité : "Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c'est-a-dire, idolâtre, n'a d'héritage dans le royaume de Christ et de Dieu", il ne juge pas de lui-même, mais par l'Esprit, le Seigneur, cet apôtre, Il rapporte ce que Jésus-Christ lui a dit.
Et bien moi aussi je juge par l'Esprit et celui qui t'anime n'est que disputes,discordes,querelles et divisions,je te le dit!
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 18 Icon_minipostedMar 08 Mar 2011, 11:15 am

et bien si vous jugeriez par l'esprit,vous quitteriez ces organisation d'homme,parce que Dieu par ca parole qui est vérité vous prévient des faux prophètes...."Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c'est-a-dire, idolâtre, n'a d'héritage dans le royaume de Christ et de Dieu"(Ephesiens 5.5)
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 18 Icon_minipostedMar 08 Mar 2011, 11:18 am

celesta a écrit:
et bien si vous jugeriez par l'esprit,vous quitteriez ces organisation d'homme,parce que Dieu par ca parole qui est vérité vous prévient des faux prophètes...."Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c'est-a-dire, idolâtre, n'a d'héritage dans le royaume de Christ et de Dieu"(E
La Trinité n'est pas une organisation mais l'interprétation que Dieu me donne des Ecritures,distinguant celui qui engendre de celui qui est engendré,si vous voulez me faire changer d'interprétation donc selon vous d'organisation,voyez ca avec mon supérieur hiéarchique,Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 18 Icon_minipostedMar 08 Mar 2011, 11:19 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
sonia9
Tu as raison,ca va mieux?

Mais c'est la Parole de Dieu, qui a raison, le Seigneur, l'Esprit ! Si tu l'avais reçu, tu le saurais, Hosanna, et tu verrais si tu discuterais avec Lui du dogme de la trinité ! c'est une idolâtrie et nous te l'avons déjà dit, que ce dogme. La Parole de Dieu aura toujours raison, Hosanna, on ne la remet pas en question, on s'y soumet, on y croit et on fait ce qu'Il nous commande, car Il est vivant le Seigneur, et Il parle, Il n'est pas muet, parlant, Il nous enseigne et nous conduit dans toute la Vérité, Lui.

La Parole de Dieu, c'est elle qui vous jugera, et lorsqu'elle fait dire à l'un ses apôtres, tel que Célesta l'a cité : "Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c'est-a-dire, idolâtre, n'a d'héritage dans le royaume de Christ et de Dieu", il ne juge pas de lui-même, mais par l'Esprit, le Seigneur, cet apôtre, Il rapporte ce que Jésus-Christ lui a dit.
Et bien moi aussi je juge par l'Esprit et celui qui t'anime n'est que disputes,discordes,querelles et divisions,je te le dit!

Ce n'est certes pas l'Esprit que j'ai reçu que celui par lequel tu juges, par lequel tu te moques, tu abaisses ton prochain le méprisant et t'élevant, te croyant quelque chose, voilà les fruits du langage que tu tiens ici, outre de n'avoir pas reçu l'amour de la vérité. L'Esprit que j'ai reçu pour ma part ne me fait pas confesser le dogme de la trinité, nous n'avons donc pas reçu le même.

2Corinthiens
11.4
Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez recu, ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.

Et le dogme de la trinité est un autre Evangile que Celui annoncé et reçu au commencement !
Maintenant, je te le répète pour la ènième fois : c'est Dieu qui justifie.

C'en est assez, de tes répétitions.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 18 Icon_minipostedMar 08 Mar 2011, 11:23 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:


Mais c'est la Parole de Dieu, qui a raison, le Seigneur, l'Esprit ! Si tu l'avais reçu, tu le saurais, Hosanna, et tu verrais si tu discuterais avec Lui du dogme de la trinité ! c'est une idolâtrie et nous te l'avons déjà dit, que ce dogme. La Parole de Dieu aura toujours raison, Hosanna, on ne la remet pas en question, on s'y soumet, on y croit et on fait ce qu'Il nous commande, car Il est vivant le Seigneur, et Il parle, Il n'est pas muet, parlant, Il nous enseigne et nous conduit dans toute la Vérité, Lui.

La Parole de Dieu, c'est elle qui vous jugera, et lorsqu'elle fait dire à l'un ses apôtres, tel que Célesta l'a cité : "Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c'est-a-dire, idolâtre, n'a d'héritage dans le royaume de Christ et de Dieu", il ne juge pas de lui-même, mais par l'Esprit, le Seigneur, cet apôtre, Il rapporte ce que Jésus-Christ lui a dit.
Et bien moi aussi je juge par l'Esprit et celui qui t'anime n'est que disputes,discordes,querelles et divisions,je te le dit!

Ce n'est certes pas l'Esprit que j'ai reçu que celui par lequel tu juges, par lequel tu te moques, tu abaisses ton prochain le méprisant et t'élevant, te croyant quelque chose, voilà les fruits du langage que tu tiens ici, outre de n'avoir pas reçu l'amour de la vérité. L'Esprit que j'ai reçu pour ma part ne me fait pas confesser le dogme de la trinité, nous n'avons donc pas reçu le même.

2Corinthiens
11.4
Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez recu, ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.

Et le dogme de la trinité est un autre Evangile que Celui annoncé et reçu au commencement !
Maintenant, je te le répète pour la ènième fois : c'est Dieu qui justifie.

C'en est assez, de tes répétitions.
Ta un problème d'égo ou quoi?Et alors?C'est ton problème pas le mien,c'est bien je suis content pour toi,grand bien t'en face,et alors?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 18 Icon_minipostedMar 08 Mar 2011, 11:25 am

sonia9
Une chose est sur,tu aime t'entendre parler.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 18 Icon_minipostedMar 08 Mar 2011, 11:28 am

HOSANNA a écrit:
celesta a écrit:
et bien si vous jugeriez par l'esprit,vous quitteriez ces organisation d'homme,parce que Dieu par ca parole qui est vérité vous prévient des faux prophètes...."Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c'est-a-dire, idolâtre, n'a d'héritage dans le royaume de Christ et de Dieu"(E
La Trinité n'est pas une organisation mais l'interprétation que Dieu me donne des Ecritures,distinguant celui qui engendre de celui qui est engendré,si vous voulez me faire changer d'interprétation donc selon vous d'organisation,voyez ca avec mon supérieur hiéarchique,Dieu.


Luc
Une référence trouvée

22.20
Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.

1Corinthiens
Une référence trouvée

11.25
De même, après avoir soupe, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez.

2Corinthiens
Une référence trouvée

3.6
Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie.

Hébreux
2 références trouvées

9.15
Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis.

12.24
de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.

Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende!
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 18 Icon_minipostedMar 08 Mar 2011, 11:31 am

suite
Galates
2 références trouvées

3.19
Pourquoi donc la loi? Elle a été donnée ensuite a cause des transgressions, jusqu'à ce que vint la postérité a qui la promesse avait été faite; elle a été promulguée par des anges, au moyen d'un médiateur.

3.20
Or, le médiateur n'est pas médiateur d'un seul, tandis que Dieu est un seul.

1Timothee
Une référence trouvée

2.5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,

Hébreux
3 références trouvées

8.6
Mais maintenant il a obtenu un ministère d'autant supérieur qu'il est le médiateur d'une alliance plus excellente, qui a été établie sur de meilleures promesses.

9.15
Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis.

12.24
de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.

Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende!
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 18 Icon_minipostedMar 08 Mar 2011, 11:33 am

C'est hallucinant ce besoin que l'autre pense comme vous,si il ne pense pas comme vous,haaa,satanique démoniaque,coté égo,c'est très impressionnant cette intolérence pour une interprétation autre que la votre,ce besoin que l'on vous disent amen,très impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question simple ? Merci A Tous ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 18 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Question simple ? Merci A Tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Question simple ? Merci A Tous !
» question philosophique
» Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci
» La divinité unique !
» Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-