*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 un seul Dieu, un seul message

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

un seul Dieu, un seul message - Page 6 Empty
MessageSujet: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 6 Icon_minipostedVen 25 Fév 2011, 5:38 am

Rappel du premier message :

je viens de m'inscrire sur ce site juste pour parler vérité rien que la vérité.
je lu les trois livres sacré, thora avec ses versions, Bible avec les 4 versions, et le coran. j'ai constaté qu'il y a un seul message apportait par ces trois religions. est celui de croire en un seul Dieu . C'est DIEU en français,ALLAH en arabe, et ELOHIM en hébreu.

Jesus est un grand prophète, mais il n'a jamais dit que je suis Dieu. il prier??? IL FAISAIT ses besoin, il mangeait . il dormit;;....


DIEU EST parfait nn ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BNNZ
.
.


Date d'inscription : 07/01/2011
Messages : 1251

un seul Dieu, un seul message - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 6 Icon_minipostedDim 13 Mar 2011, 4:00 am

Man a écrit:
Et c'est reparti..

Dans ce cas, examinons les nobles versets cités par BNNZ.

Citation :
- Sourate 5:
72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : «En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie.»
Alors que le Messie a dit : «Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur».
Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu.
Et pour les injustes, pas de secoureurs !

En gras : pris de Jean 20:17.
Souligné : Pris de Marc 12:29.

Citation :
-Sourate 5:
116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi !
Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes.
Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité,
le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

En gras : Référence aux collyridiens ou aux ophites qui considéraient Marie comme une divinité. D'ailleurs tu l'indiques toi même BNNZ, donc tu vois bien qu'il ne s'agit pas des chrétiens, mais d'une petite secte d'arabie que Mohammed connaissant surement. Mais le Coran, manquant de connaissance et de profondeur, à assimilé cela aux chrétiens. Allah n'est-il pas omniscient ?

La trinité selon le Coran est totalement erroné et ne s'adapte qu'à une toute petite et ridicule secte dont personne ne prête attention.

Le coran n'est pas une révélation mais une contre-révélation, car elle ne fait que répondre, que contredire, mais jamais parler par le positif comme la Bible. Donc le réponds réponds, mais n'a rien inventé de lui-même. Et il réponds mal en plus..

Man vous n'etes pplus credible depuis que vous avez dit que la bible contient des erreurs et tout le monde
le sait mais vous continuez a rester dans l'erreur, les yeux voilés et l'orgueil l'emporte.. mais je vais comme
méme vous ex^pliquez ce que dit le Coran , meme si je vois que vous ne reprennez pas tout
les versets que j'ai cité plus haut...

Si le Coran devait réfuter et condamner toutes les fausses doctrines du monde, ce n'est plus un livre que
Dieu aurait du révéler mais une bibliothèque entière.
C'est bien cette démarche coranique que vous semblez ignorer.

Concernant la Trinité, Dieu a adopté dans le Coran une démarche pédagogique qui consiste à éviter
toute condamnation textuel forte et choquante pour décrire de façon précise les personnes qui compose la Trinité.
Le Coran réfute la Trinité en dévoilant la vraie nature des personnes qui la compose. (personnes divines selon la Trinité)
Voyons voir ce que dit le Coran des personnes de la Trinité:

Sourate 3:
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part :
son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des
rapprochés de Dieu
» .

49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous
avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que
vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants
!

51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit

59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut.


- Sourate 5:
75- Le Messie, fils de Marie, N'ETAIT QU'UN MESSAGER. Des messagers sont passés avant lui.
Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture.
Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent
.

Le Coran est donc claire sur Jésus. Il est un messager de Dieu, un être crée de la même manière
que fût créer Adam. Et il ne peut rien faire SANS la permission de Dieu.
Ceci contredit clairement la doctrine chrétienne de la Trinité
.

- Sourate 2:
87- Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs.
Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit (Gabriel).
Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits
vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres
.

- Sourate 16:
102. Dis : «C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.


- Sourate 26:
192. Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre,
193. et l'Esprit fidèle est descendu avec cela
194. sur ton coeur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs
,

- Sourate 78:
38. Le jour où l'Esprit et les Anges se dresseront en rangs, nul ne saura parler, sauf celui à qui
le Tout Miséricordieux aura accordé la permission, et qui dira la vérité.



Le Coran présente le Saint-Esprit (que la tradition musulmane identifie à Gabriel paix sur lui) c
omme un être au service de Dieu. Il transmet fidèlement la révélation de Dieu, et de même que les anges
il ne peut parler qu'avec l'autorisation de Dieu.
Cette vision du Saint-Esprit contredit la Trinité qui le considère Dieu Tout-Puissant.


- Sourate 5:
110- Et quand ALLAH dira : "Ô JESUS, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi
et sur ta mère quand Je te fortifiais du SAINT-ESPRIT. Au berceau tu parlais aux gens,
tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile !
Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans.
Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux.
Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente
".

Ce verset est très intéressant! tous simplement parce que les trois personnes de la Trinité y sont présentes.
Allah est Dieu, c'est lui qui a envoyé le Saint-Esprit, l'une de ses créature à son service,
pour fortifié son messager Jésus.
C'est Allah qui a aussi tous enseigné à Jésus qui ne pouvait faire aucun miracle sans sa permission
.

Le Coran donc contredit de façon claire la doctrine de la Trinité. Il présente les trois personnes de
la Trinité chrétienne de façon complètement différente.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 19/12/2010
Messages : 2932

un seul Dieu, un seul message - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 6 Icon_minipostedDim 13 Mar 2011, 4:49 am

Le Christ qui parle au berçeau, mais nous chrétiens, on a jamais entendu parler de cette fable. Et tu dis qu'on est pas crédible. qui des deux n'est pas crédible, je me le demande !

Je vais reprendre ce qu'a dit un membre du forum un jour et qui semble de plus en vrai.

"Même si DIEU apparait devant un musulman et qu'il lui dit que le coran ne vient pas de lui et que ce livre est une invention, le musulman ne croira pas DIEU". Tout est dit.

Depuis l'enfance, on vous rabache sans cesse que le coran est un livre venant de DIEU et qu'il est sans erreur. normal qu'à force vous le pensiez vraiment.

C'est bien dommage !





.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

un seul Dieu, un seul message - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 6 Icon_minipostedDim 13 Mar 2011, 4:56 am

Elle a été choisie par le Pére pour mettre au monde son fils.



est ce c'est logique ça Dieu choisira une femme pour engendrer ???? son fils et se fils va grandir et puis va mourir pour nous sauvez??

Citation :
Il sera grand et sera appelé fils du Très-Haut
Citation :
le trône de David son père
?????????????????????????????????????????????????

Citation :
les chrétiens disent un seul DIEU, le Pére, le Fils et le Saint Esprit.

et ça alors ce que Jesus Dit:
" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

deux personnes là?


Citation :
le coran nous dit que le Christ n'a pas été crucifié, encore une fois il se trompe lourdement et DIEU peut il se tromper à ce point ?

on va en parler ce que le coran Dit de la crucification et ce que les chrétiens pensent aussi.


Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

un seul Dieu, un seul message - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 6 Icon_minipostedDim 13 Mar 2011, 5:05 am

Citation :
Depuis l'enfance, on vous rabache sans cesse que le coran est un livre venant de DIEU et qu'il est sans erreur. normal qu'à force vous le pensiez vraiment.

C'est bien dommage !


vous savez je te dit ta trop bien échappez ??
pas besoin que Dieu apparaissent pour que tu comprend que la bible à était falsifié, c'est trooooooooop claire que jesus n'est qu'un prophète mais lisez votre bible: c'est quoi ça; vous parlez d'objectivité alors ça:
"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

ne parlez surtout pas de lavage de cerveau une personne qui ne voit pas ça ce que vraiment aveugle.

Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

un seul Dieu, un seul message - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 6 Icon_minipostedDim 13 Mar 2011, 6:21 am

Essaie de te laver le cerveau avec ces merveilleux versets de notre Sainte Bible !
Comme le dit si bien Man, vous étes obligé de venir à la Bible pour essayer de prouver vos théories, alors qu'un chrétien n'ira jamais voir le coran pour prouver qu'il dit juste !
CQFD


14.11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
14.12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;
14.13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14.14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
14.15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur
, afin qu'il demeure ETERNELLEMENT avec vous,



Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous. Matthieu1:23
Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple.
Luc7:16
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jean1:1
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. Jean1:18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
Jean5:18
Moi et le Père nous sommes un. Jean10:30
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. Jean10:33
Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis. Jean13:13
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
Jean14:9
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût. Jean17:5
Thomas lui (Jésus) répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jean20:28
...la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu. 2 Corinthiens 4:4
... lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, Philippiens 2:6
... Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Colossiens 2:9
celui qui a été manifesté en chair 1 Timothée 3:16
... que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le roi des rois, et le Seigneur des seigneurs, 1 Timothée 6:15
et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne ... Hébreux 1:2-3
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; Hébreux 1:8
... en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus Christ, Tite 2:13
par la justice de notre Dieu et du Sauveur Jésus Christ: 2 Pierre1:1
Il (Jésus) avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs. Apocalypse 19:16





.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

un seul Dieu, un seul message - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 6 Icon_minipostedDim 13 Mar 2011, 7:37 am

="karail38"]
Citation :
14.11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
14.12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;

Vous voyez ce qui est en gras vous demontre clairement que Jesus n'est pas dieu, car pensez vous un humain puisse faire des oeuvres plus grandes que celles de jesus???!!!!



Citation :
14.15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.


Gardez les commandements de jesus , qui le fait , personne sous pretexte que ils ne sont plus sous la loi , alors qu'il dit je suis venu accomplir non pas aboulir la loi...



14.16
Citation :
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur[/b][/color], [color=violet]afin qu'il demeure ETERNELLEMENT avec vous
.

un autre consolateur , cela veut dire que jesus n'a pas tout dit et le plan de Dieu n'etait pas fini au depart de Jesus, un autre denait venir apres lui...
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

un seul Dieu, un seul message - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 6 Icon_minipostedDim 13 Mar 2011, 9:13 am

C'est vrai mahomet demeure éternellement avec nous.
je vais essayer de le rencontrer !
Des fois que tu saches ou il est ?

Incroyable de ne pas voir l'évidence !


Moi j'ai présenté un tas de versets et tu t'arrétes sur 2 lignes !...................... que tu comprends de travers en plus, comme d'habitude !

Du chauffé et réchauffé, comme dab






.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

un seul Dieu, un seul message - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 6 Icon_minipostedDim 13 Mar 2011, 9:30 am

karail38 a écrit:
C'est vrai mahomet demeure éternellement avec nous.
je vais essayer de le rencontrer !
Des fois que tu saches ou il est ?

Incroyable de ne pas voir l'évidence !


Moi j'ai présenté un tas de versets et tu t'arrétes sur 2 lignes !...................... que tu comprends de travers en plus, comme d'habitude !

Du chauffé et réchauffé, comme dab






.

Son message, son caractere, ces actes et ces paroles voila ce que veut dire le verset, pas lui physiquement,
si c'est comme ça que vous comprennez les versets de la bible, cela devient normal que vous compre,nez mal le sens des versets... raisonnez mieux que ça ,car là c'edst bas..

voici des gens sans prejugés et connus et reconnus qui parle du Prophete , ce qui confirme le verset..

personnalités contemporaines ont eu connaissance de la biographie du Prophète Mohammed, , elles n’ont pu qu’admettre sa faveur, sa suprématie et son honorable caractère.

Voici quelques uns de leur propos :

Michael Hart, auteur de l’ouvrage ‘’Les 100 personnes les plus influentes dans l’histoire’’ a dit : « J’ai choisi Mohammed comme leader de cette liste … car Mohammed, sur lui la paix, est le seul homme dans l’histoire qui a totalement réussi tant sur le plan religieux que temporel ».

George Bernard Shaw, écrivain britannique a dit : « Ce dont le monde a le plus besoin est un homme qui a l’esprit de Mohammed. Les hommes religieux dans le moyen-âge, par ignorance et par fanatisme, ont propagé une image obscure de la religion de Mohammed qu’ils ont considéré comme l’ennemi du christianisme. Mais après avoir eu connaissance de l’histoire de cet homme, jâi trouvé que c’est un prodige exceptionnel et jâi conclu qu’il n’est pas l’ennemi du christianisme mais le sauveur de l’humanité. Selon mon opinion, s’il avait à se charger des affaires de ce monde actuel, il résoudrait tous nos problèmes et assurerait la paix et le bonheur que le monde entier espère »

Annie Besant a dit : « Il est impossible qu’un individu qui étudie la personnalité du grand Prophète des Arabes, comment il a vécu et a éduqué les gens, ne ressente pas une profonde estime et un grand respect pour cet honorable Prophète, l’un des grands Messagers d’Allah »

Alphonse de la Martine a dit : « Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l’immensité de la réussite sont les trois mesures du génie de l’homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l’histoire moderne à Mohammed ? Les plus fameux n’ont remué que des armes, des lois, des empires ; ils n’ont fondé (s’ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles qui s’écroulèrent souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d’hommes sur un tiers du globe habité mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes… Sa patience dans la victoire, son ambition toute d’idée, nullement d’empire, sa prière sans fin, son triomphe après le tombeau attestent plus d’une conviction que d’une imposture. Ce fut cette conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme. Ce dogme était double, l’unicité de Dieu et l’immatérialité de Dieu ; l’un disant ce que Dieu est, lâutre disant ce qu’il n’est pas, l’un renversant avec le sabre des dieux mensongers, lâutre inaugurant avec la parole une idée ! Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d’idées, restaurateur de dogmes rationnels, d’un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d’un empire spirituel, voilà Mohammad ! À toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut le plus grand?… »

J.W.H. Stab dans son livre : « L’Islam et son fondateur » a écrit : «En jugeant le peu de moyens dont il disposait et la pérennité de ce qu’il a réalisé, aucun nom au cours de l’histoire ne se manifeste plus illustre et plus fulgurant que le Prophète La Mecque.

Sous son impulsion nombre de dynasties ont trouvé l’existence, des cités, des palaces fameux, des temples ont été bâties par sa cause. De grandes provinces se sont soumises à la foi par sa cause. Ses paroles ont gouverné la vie de générations qui ont accepté qu’elles dirigent leur vie et qu’elles soient leur guide dans leur vie future. Des milliers de voix des croyants prient Allah de le bénir et estiment le vrai Prophète d’Allah et le sceau des Prophètes. En jugeant selon les normes de grandeur….nul mortel ne pourrait être comparé à Lui. »

la priere , le jeune, la façons vestimentaire, des paroles du Prophete sont reproduites a l'identique encore aujourd'hui..
C'est comme si il est encore parmi nous ...
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

un seul Dieu, un seul message - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 6 Icon_minipostedDim 13 Mar 2011, 10:36 am

Mais comment peux tu encore parler en bien d'un homme comme mahomet.
j'ai lu quelques lignes de sa biographie et j'ai de suite arrété tellement c'était horrible.

Son message, son caractére, ses actes !
J'espére que tu plaisantes !....de la violence, de la violence, de la violence et je veux même pas parler d'autres faits bien plus grave.

C'est toi qui comprend les versets à l'envers, pas moi !
Si tu prendrai la peine de chercher, tu saurai que le consolateur n'est pas un homme.

Jean 14/16-17 : "Et moi je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous, c'est l'Esprit de vérité que le monde ne peut recevoir parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez parce qu'il demeure au milieu de vous; et il sera en vous."

Si le monde ne peut le voir et s'il est en nous, le Consolateur n'est pas une personne humaine. tellement évident !

Tu veux que je te cite des hommes qui ont étudier la vie de mahomet et qui raconte ce qu'il pense de lui. tu as du mal à trouver 2 ou 3 personnes qui osent dire du bien de cet homme, mais moi je peux te trouver des centaines et des centaines d'hommes connus qui vont te dire ce qu'il pense de mahomet.
Ce serait trop facile et je ne veux pas rentrer dans ce jeu !

T'es de moins en moins crédible !

malgré toutes les preuves que je pourrai t'apporter et même si DIEU venait te le dire, tu croirai au coran, que mahomet est un homme extraordinaire.
L'islam et surtout les musulmans me font de plus en plus penser à des adeptes d'une secte !......les mêmes revendications, les mêmes symptomes !

Tout ça est bien triste !





.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

un seul Dieu, un seul message - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 6 Icon_minipostedDim 13 Mar 2011, 11:19 am

je crois que vous ne connaissez pas grand chose de l'islam alors faites un effort de vous renseigner , etudier puis vous pourrez parler.. un seul Dieu, un seul message - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

un seul Dieu, un seul message - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 6 Icon_minipostedDim 13 Mar 2011, 5:48 pm

BNNZ a écrit:
je crois que vous ne connaissez pas grand chose de l'islam alors faites un effort de vous renseigner , etudier puis vous pourrez parler.. un seul Dieu, un seul message - Page 6 307887




BONJOUR A TOI BNNZ


1 - PEUX-TU ME CITER UN PASSAGE DU CORAN OU ALLAH REPRESENTE LA MISERICORDE


2 - Et un passage ou ALLAH cite MOHAMET comme un homme plein de misericorde et de pardon et d'amour parmis ses actions comme prophete ?

3 - C'est que je ne lis pas l'arabe...donc cela m'est tres difficile de trouver les signes tres clairs d' ALLAH ....



AMICALEMENT : SPIRITANGEL un seul Dieu, un seul message - Page 6 22447
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

un seul Dieu, un seul message - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 6 Icon_minipostedDim 13 Mar 2011, 10:36 pm

@ BNNZ
Citation :

Man vous n'etes pplus credible depuis que vous avez dit que la bible contient des erreurs et tout le monde
le sait mais vous continuez a rester dans l'erreur, les yeux voilés et l'orgueil l'emporte.. mais je vais comme
méme vous ex^pliquez ce que dit le Coran , meme si je vois que vous ne reprennez pas tout
les versets que j'ai cité plus haut...

Maître BNNZ à parlé ! Et il m'a jugé non crédible ! Shocked
Tu n'as vraiment jamais discuté avec des chrétiens si pour toi c'est nouveau qu'il y ai des erreurs minimes dans la Bible. Tout le monde le sait il faut être fou pour ne pas dire le contraire, c'est juste la trace de l'imperfection humaine qui a participé a ce travail avec Dieu.
Il faut être encore plus fou pour dire que le Coran ne contient pas d'erreur. Le Coran est un joli recceuil d'erreur, et d'erreur bien plus grave que celle contenu dans la Bible.
Citation :

Si le Coran devait réfuter et condamner toutes les fausses doctrines du monde, ce n'est plus un livre que
Dieu aurait du révéler mais une bibliothèque entière.
C'est bien cette démarche coranique que vous semblez ignorer.

Donc Allah, dans son immensité infini, à choisi de réfuter de toutes petites doctrines sectaire existantes en arabie, et non les grandes doctrines de ce monde. Interessant, Allah n'est omniscient que jusqu'au bord de l'arabie.
Ou bien est-ce un homme limité qui a composé avec ce qui l'entouré ?

De nouveau, nous allons analyser les versets que BNNZ a posté, sans maîtrise.
Citation :

Sourate 3:
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part :
son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des
rapprochés de Dieu» .

Le terme en arabe le Messie, est le terme hébreu qui signifie l'oint, utilisé par Matthieu 1:16 et 27:17; Jean 1:41 et 4:25, etc. Cela a donné le terme grec Christ.

Citation :
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous
avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que
vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !

Dans ce passage, on retrouve de multiples copies, tel que :
- pour le souffle qui deviens un oiseau : Histoire de l'Enfance de Jésus, chap. 2; Vie de Jésus en arabe, chapitre 34. Tous deux sont apocryphes.
- guérir l'aveuglé né par la permission de Dieu : Jean 9:1-7
- guérir le lépreux par la permission de Dieu : Matthieu 8:1-4, Marc 1:40-42, Luc 5:12-13, 17:12-14.
- ressucite les morts par la permission de Dieu : Matthieu 9:23-26, Marc 5:35-43, Luc 7:11-17, Jean 11:17-46.

Pour ce qui est de l'histoire tiré de l'Evangile de l'enfance selon Thomas. L'idée basique est la même, le bébé Jésus parle du berceau, au lieu de dire « je suis un serviteur d'Allah », il dit « Je suis le Fils de Dieu ». On retrouve la même chose en 3.46 et en 19.29-31. La composition de cet apocryphe remonte probablement au IIème siècle, Irénée de Lyon le mentionne comme étant agnostique. Pour les oiseaux, l'histoire est aussi tiré de l'Evangile de l'enfance selon Thomas, où Jésus à l'âge de 5 ans transforme 12 oiseaux fait de boue en oiseaux vivants. Cet apocryphe apparaît lors du IIème siècle après Jésus. 3.49 le mentionne aussi.

Citation :
51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit.»

Pris de Jean 20:17.


Citation :
59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut.

Pris de Genèse 2:7, Genèse 1:3-24 et Psaume 33:9.

Citation :
- Sourate 2:
87- Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs.
Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit (Gabriel).
Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits
vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres.

et

Citation :
- Sourate 16:
102. Dis : «C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.
Pour le Saint Esprit, C'est le même terme hébreu dans Psaume 51:13; Isaïe 63:10-11.
Citation :

- Sourate 5:
110- Et quand ALLAH dira : "Ô JESUS, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi
et sur ta mère quand Je te fortifiais du SAINT-ESPRIT. Au berceau tu parlais aux gens,
tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile !
Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans.
Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux.
Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente".

Ce verset est très intéressant! tous simplement parce que les trois personnes de la Trinité y sont présentes.

Tout à fait, et tu as fort bien raison. Voyons voir combien ce verset est intéressant.

Dans ce passage, on retrouve de multiples copies, tel que :
- pour le terme Saint Esprit : Le même terme en hébreu dans Psaume 51:13; Isaïe. 63:10-11
- pour l'histoire du berceau : Histoire de l'Enfance de Jésus, chap. 18-19; Vie de Jésus en arabe, chapitre 36. Tous deux sont apocryphes.
- pour le souffle qui deviens un oiseau : Histoire de l'Enfance de Jésus, chap. 2; Vie de Jésus en arabe, chapitre 34. Tous deux sont apocryphes.
- guérir l'aveuglé né par la permission de Dieu : Jean 9:1-7
- guérir le lépreux par la permission de Dieu : Matthieu 8:1-4, Marc 1:40-42, Luc 5:12-13, 17:12-14.
- ressucite les morts par la permission de Dieu : Matthieu 9:23-26, Marc 5:35-43, Luc 7:11-17, Jean 11:17-46.
- pour la magie évidente : Matthieu 12:14, Marc 3:22, Luc 11:15.

Il me semble que tu as déjà cité ses versets, et tu m'as donc obligé à remettre les détails concernant d'où ces versets ont été recopiés et non révélés. C'est triste. Un aveugle peut-il sortir d'autres personnes de l'aveuglement ?

Je sais que de nouveau tu vas répondre par "tu ne connais pas l'islam un seul Dieu, un seul message - Page 6 307887 " car quand on est incapable de répondre, on rejette notre propre personne sur les autres, nos propres défauts sur les autres. TU ne connais pas l'Islam et tu n'es pas capable de répondre à un non-musulman, ex-musulman qui plus est. Et cela, aucun musulman ne le supporte.

Donc ma question est : vas-tu encore longtemps nous citer des passages recopiés de notre Bible et des apocryphes ? Ou vas-tu encore nous dire "vous ne connaissez rien", tel que répondrais celui qui ne sais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

un seul Dieu, un seul message - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 6 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 12:29 am

Citation :
Son message, son caractére, ses actes !
J'espére que tu plaisantes !....de la violence, de la violence, de la violence et je veux même pas parler d'autres faits bien plus grave.



c'est facile de le dire, mais ou ça???
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

un seul Dieu, un seul message - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 6 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 1:14 am

Citation :
1 - PEUX-TU ME CITER UN PASSAGE DU CORAN OU ALLAH REPRESENTE LA MISERICORDE


2 - Et un passage ou ALLAH cite MOHAMET comme un homme plein de misericorde et de pardon et d'amour parmis ses actions comme prophete ?

3 - C'est que je ne lis pas l'arabe...donc cela m'est tres difficile de trouver les signes tres clairs d' ALLAH ....

tout les sourates coraniques( sauf une) commence avec: Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
un exemple:
1. Prologue (Al-Fatiha)
Premier Chapitre du Coran. Révélé avant l'Hégire, ce chapitre compte 7 versets.
1. بِسْمِ اللهِ الرَّحْمنِ الرَّحِيمِ
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

2. الْحَمْدُ للّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ
Louange à Allah, Seigneur de l'univers.

3. الرَّحْمـنِ الرَّحِيمِ
Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

4. مَالِكِ يَوْمِ الدِّينِ
Maître du Jour de la rétribution.

5. إِيَّاكَ نَعْبُدُ وإِيَّاكَ نَسْتَعِينُ
C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

6. اهدِنَــــا الصِّرَاطَ المُستَقِيمَ
Guide-nous dans le droit chemin,

7. صِرَاطَ الَّذِينَ أَنعَمتَ عَلَيهِمْ غَيرِ المَغضُوبِ عَلَيهِمْ وَلاَ الضَّالِّينَ
le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.




écoute ça encore:

Sachez, serviteurs d’Allah, que la vie est construite sur des bases et des principes qui engendrent le bonheur et qui encouragent les créatures à s'aider mutuellement, et parmi ceux-ci se trouve la miséricorde. La miséricorde est une grande qualité qu’Allah a donnée aux bienheureux et en a privé les malheureux. La miséricorde est implanté dans les créatures et dans la nature des êtres vivants, selon Abou Houreyra (qu’Allah soit satisfait de lui) le Prophète a dit :

" Allah possède cent miséricordes ; il a descendu une parmi elles sur terre avec laquelle les créatures se témoignent réciproquement de la compassion, ainsi le cheval et la chamelle lèvent leurs sabots pour ne pas blesser leurs petits ; et Allah a gardé quatre-vingt-dix-neuf miséricordes pour le jour du jugement"
[ rapporté par Al-Boukhari ]

MAINETNANT dieu parle de moahemd(pbsl)

{ Nous ne t’avons envoyé que comme miséricorde aux habitants de ce monde }
[ Sourate 21 - verset 107 ]

Selon Abdoullah ibn Amr le messager d'Allah a dit :

"Ceux qui sont miséricordieux, Allah sera miséricordieux envers eux. Soyez miséricordieux envers les habitants de la terre, Celui qui est dans le ciel sera miséricordieux envers vous" [ Rapporté par Abou Daawoud et Tirmidhi ]

Selon Jarir ibn Abdillah le Messager d’Allah a dit : "Celui qui n’est pas miséricordieux envers les gens, Allah ne sera pas miséricordieux envers lui" [ Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim ] Et Ahmed l'a rapporté aussi selon le hadith d'Abou Saïd et a ajouté : "Et celui qui ne pardonne pas, on ne lui pardonnera pas"
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

un seul Dieu, un seul message - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 6 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 1:15 am

Et dans le hadith : "L'exemple des croyants dans leur amitié [leur affection], leur compassion réciproque et leur sympathie, est comme le corps, si un de ses membres souffre, le corps entier souffrira aussi en restant éveillé et fiévreux"
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

un seul Dieu, un seul message - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 6 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 1:28 am

SPIRITANGEL a écrit:
BNNZ a écrit:
je crois que vous ne connaissez pas grand chose de l'islam alors faites un effort de vous renseigner , etudier puis vous pourrez parler.. un seul Dieu, un seul message - Page 6 307887




BONJOUR A TOI BNNZ


1 - PEUX-TU ME CITER UN PASSAGE DU CORAN OU ALLAH REPRESENTE LA MISERICORDE


2 - Et un passage ou ALLAH cite MOHAMET comme un homme plein de misericorde et de pardon et d'amour parmis ses actions comme prophete ?

3 - C'est que je ne lis pas l'arabe...donc cela m'est tres difficile de trouver les signes tres clairs d' ALLAH ....



AMICALEMENT : SPIRITANGEL un seul Dieu, un seul message - Page 6 22447

Bonjour mon Ami Spirit,
cela fait longtemps qu'on vous a pas vu, j'espere que ça va, santé , famille etc...

pour ce que vous demandez , je vous met quelques versets auquels il faut prendre le temps dy miditer car tout ce que vous demandez est là ....



159. C'est par quelque miséricorde de la part de Dieu que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (de Dieu). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Dieu, Dieu aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.


54. Et lorsque viennent vers toi ceux qui croient à notre versets (le Coran), dis : "Que la paix soit sur vous ! Votre Seigneur S'est prescrit à Lui-même la miséricorde. Et quiconque d'entre vous a fait un mal par ignorance, et ensuite s'est repenti et s'est réformé... Il est, alors, Pardonneur et Miséricordieux".


Celui ci Spirit renferme tous ... ;

99. N'ont-ils pas vu que Dieu qui a créé les cieux et la terre est capable de créer leur pareils ? Il leur a fixé un terme, sur lequel il n'y a aucun doute, mais les injustes s'obstinent dans leur mécréance.
100. Dis : "Si c'était vous qui possédiez les trésors de la miséricorde de mon Seigneur; vous lésineriez, certes, de peur de les dépenser. Et l'homme est très avare !



176. N'aie (ò Muhammad) aucun chagrin pour ceux qui se jettent rapidement dans la mécréance. En vérité, ils ne nuiront en rien à Dieu. Dieu tient à ne leur assigner aucune part de biens dans l'au-delà. Et pour eux il y aura un énorme châtiment


7. Même si Nous avions fait descendre sur toi (Muhammad) un Livre en papier qu'ils pouvaient toucher de leurs mains, ceux qui ne croient pas auraient certainement dit : "Ce n'est que de la magie évidente !"

Qui connait le mieux la nature humaine csi ce n'est Dieu, le Createur ...
le coran nous parle directement , il touche le coeur de l'homme dans sa propre nature..
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

un seul Dieu, un seul message - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 6 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 1:34 am

le Prophète a dit :

"Ne fais pas partie de nous [les musulmans], celui qui ne respecte pas la personne âgée, n'est pas miséricordieux envers le petit, et ne prescrit pas le bien et n'interdit pas le mal" [ Rapporté par Ahmed et Tirmidhi ]

Et Aïcha a dit : " Un bédouin est vint voir le messager d'Allah et dit : "Vous embrassez les enfants et nous ne les embrassons pas". Le messager d'Allah dit alors : "Que puis-je faire pour toi si Allah a enlevé la miséricorde de ton coeur " [ Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim ]

« Le messager d’Allah entra dans un jardin clos appartenant à un homme parmi les “Ansars” dans lequel se trouvait un chameau ; lorsqu’il vit le Prophète il gémit et des larmes coulèrent de ses yeux. Le messager d’Allah alla jusqu’à lui et essuya ses larmes, alors il arrêta de gémir. Il dit alors : " Qui est le propriétaire de ce chameau ? ". Un jeune homme des “Ansars” vint et dit : « Il m’appartient, ô messager d’Allah ! ». Il dit alors : "Ne vas-tu pas craindre Allah au sujet de cet animal qu’Allah t’a donné, car il s’est plaint à moi que tu le laisses affamé et que tu le fatigues » [ Rapporté par Ahmed et Abou Daawoud ].
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

un seul Dieu, un seul message - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 6 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 8:50 am

A partir de Médine, Mahomet organisa avec ses partisans des razzias et des attaques contre les caravanes mecquoises. Durant le mois sacré païen, où toute hostilité était proscrite, Mahomet attaqua par surprise une caravane mecquoise et remporta une victoire à Nakhia. Cela fit scandale. Mais opportunément, Allah dicta à ce moment une sourate l'autorisant à rompre la trêve. Allah accorda une large part à son prophète. Il remporta enfin une grande victoire sur les Mecquois au puits de Badr.

Les juifs de Médine ne se rallièrent pas à Mahomet : ils critiquaient les libertés qu'il prenait avec le récit biblique. Le prophète fit d'abord expulser de Médine la tribu juive des Banu Qaynuqa. Leurs biens furent confisqués. Puis la seconde tribu juive, les Banu Nadir. Parallèlement, Mahomet fit peu à peu assassiner, avec l'accord d'Allah, tous ceux qui lui étaient opposés ou qui l'avaient critiqué.

En 625, les Mecquois, excédés, montèrent une expédition contre Mahomet. Il le battirent d'abord à Uhud, puis entreprirent le siège de Médine. Mahomet fit creuser un fossé autour de la ville et les Mecquois durent lever le siège. Mahomet en profita pour faire massacrer, sur ordre d'Allah, la dernière tribu juive de Médine, les Banu Qurayza, qui pourtant avaient participé à la défense. La belle Ryhanah, veuve d'une victime, fut obligée de partager la couche du prophète.
Anne Marie Decambre (islamologue)



A l'issue de la « bataille du fossé », a lieu un épouvantable massacre de juifs. Depuis trois ans, le feu couve entre juifs et musulmans de Médine.
Pendant le siège, la tribu juive des Qorayza a pris le parti des Mecquois. Le Prophète décide alors que les hommes de cette tribu seront décapités, les femmes et les enfants vendus, et leurs biens partagés pour les punir d'avoir souhaité la victoire des Infidèles. Dès le lendemain de la bataille, on fait creuser de grandes fosses dans le marché de Médine. On y mène les juifs ligotés, on les décapite un à un au bord des fosses, et on les y jette. Ils sont presque un millier.
Denise Masson (islamologue)




Le Coran est le seul livre sacré qui parle sans vergogne d'esclavage! Le musulman peut épouser quatre femmes ; avec les femmes esclaves qu'il possède, il n'a pas besoin de prendre de gants :

" ... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille). " (4:3)



Règles de conduite pour les esclaves :

" Ô vous qui avez cru ! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d'entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n'ont pas encore atteint la puberté, à trois moments : avant la salat de l'aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la salat de la nuit ; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de moments, nul reproche ni à vous, ni à eux d'aller et venir, les uns chez les autres. C'est ainsi qu'Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage. "
(24:58)



Dans le verset qui suit, Allah déconseille même d'être généreux avec ses esclaves!

" Dieu a favorisé certains d'entre vous, plus que d'autres, dans la répartition de ses dons. Que ceux qui ont été favorisés ne reversent pas ce qui leur a été accordé à leurs esclaves, au point que ceux-ci deviennent leurs égaux. "
(16:71)



.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

un seul Dieu, un seul message - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 6 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 9:15 am

karail38 a écrit:
.
Anne Marie Decambre (islamologue) [/b]

Denise Masson (islamologue) [/b]


Dans le verset qui suit, Allah déconseille même d'être généreux avec ses esclaves!
" Dieu a favorisé certains d'entre vous, plus que d'autres, dans la répartition de ses dons. Que ceux qui ont été favorisés ne reversent pas ce qui leur a été accordé à leurs esclaves, au point que ceux-ci deviennent leurs égaux. "
(16:71)



.[/b]

Karail, avez vous vu les noms de ceux qui parle de l'islam, il ny a aucun musulman et il ne peuvent pas etre objectifs vu que les meilleurs connaisseur de la biographie sont musulmans , alors maintenant regardez les noms de ceux que moi j'ai cité parlant de lui.des gens

Michael Hart, auteur de l’ouvrage ‘’Les 100 personnes les plus influentes dans l’histoire’’ a dit : « J’ai choisi Mohammed comme leader de cette liste … car Mohammed, sur lui la paix, est le seul homme dans l’histoire qui a totalement réussi tant sur le plan religieux que temporel ».

George Bernard Shaw, écrivain britannique a dit : « Ce dont le monde a le plus besoin est un homme qui a l’esprit de Mohammed. Les hommes religieux dans le moyen-âge, par ignorance et par fanatisme, ont propagé une image obscure de la religion de Mohammed qu’ils ont considéré comme l’ennemi du christianisme. Mais après avoir eu connaissance de l’histoire de cet homme, jâi trouvé que c’est un prodige exceptionnel et jâi conclu qu’il n’est pas l’ennemi du christianisme mais le sauveur de l’humanité. Selon mon opinion, s’il avait à se charger des affaires de ce monde actuel, il résoudrait tous nos problèmes et assurerait la paix et le bonheur que le monde entier espère »

Annie Besant a dit : « Il est impossible qu’un individu qui étudie la personnalité du grand Prophète des Arabes, comment il a vécu et a éduqué les gens, ne ressente pas une profonde estime et un grand respect pour cet honorable Prophète, l’un des grands Messagers d’Allah »

Alphonse de la Martine a dit : « Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l’immensité de la réussite sont les trois mesures du génie de l’homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l’histoire moderne à Mohammed ? Les plus fameux n’ont remué que des armes, des lois, des empires ; ils n’ont fondé (s’ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles qui s’écroulèrent souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d’hommes sur un tiers du globe habité mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes… Sa patience dans la victoire, son ambition toute d’idée, nullement d’empire, sa prière sans fin, son triomphe après le tombeau attestent plus d’une conviction que d’une imposture.»

J.W.H. Stab

et pour la bible je ne cite que des chretiens qui connaissent l'histoire de la bible...

Metzger et Ehrman : « Puisque la plupart, sinon la totalité d’entre eux [les scribes] étaient des amateurs dans l’art de la copie, il ne fait aucun doute qu’un nombre relativement élevé d’erreurs se sont glissées dans leurs textes tandis qu’ils les reproduisaient. » Pire encore, certains scribes ont laissé leurs préjugés doctrinaux influencer leur transmission de l’Écriture.Comme l’affirme Ehrman : « Les scribes qui ont copié les textes les ont modifiés. »


KARAIL LISEZ CECI ET CE N'EST PAS UN MUSULMAN QUI L'ECRIT MAIS BIEN MIEUX.....

Le révérend Charles Anderson Scott a dit ce qui suit :
« Il est fort probable qu’aucun des évangiles synoptiques (Matthieu, Marc, Luc) n’existait dans la forme que nous leur connaissons avant la mort de Paul. Si les documents [du Nouveau Testament] étaient disposés dans leur véritable ordre chronologique, les épîtres de Paul viendraient avant les évangiles synoptiques. »

Cette affirmation est confirmée par le professeur Brandon, qui dit : « Les écrits chrétiens les plus anciens qui aient été préservés sont les lettres de Paul. »

Dans la seconde moitié du deuxième siècle, Dionysius, l’archevêque de Corinthe, écrivait :

« Comme les frères souhaitaient me voir écrire des épîtres, je me suis exécuté; mais les apôtres du diable y ont introduit toutes sortes d’éléments indésirables, modifiant des mots et en ajoutant d’autres. Un malheur les attend. Il ne faut donc pas s’étonner de voir ces mêmes personnes tenter d’apporter des altérations de toutes sortes aux textes sacrés du Seigneur, puisqu’ils ont fait de même avec d’autres ouvrages qui ne sont même pas comparables. »

Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

un seul Dieu, un seul message - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 6 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 2:00 pm

karail38 a écrit:
A partir de Médine, Mahomet organisa avec ses partisans des razzias et des attaques contre les caravanes mecquoises. Durant le mois sacré païen, où toute hostilité était proscrite, Mahomet attaqua par surprise une caravane mecquoise et remporta une victoire à Nakhia. Cela fit scandale. Mais opportunément, Allah dicta à ce moment une sourate l'autorisant à rompre la trêve. Allah accorda une large part à son prophète. Il remporta enfin une grande victoire sur les Mecquois au puits de Badr.

Les juifs de Médine ne se rallièrent pas à Mahomet : ils critiquaient les libertés qu'il prenait avec le récit biblique. Le prophète fit d'abord expulser de Médine la tribu juive des Banu Qaynuqa. Leurs biens furent confisqués. Puis la seconde tribu juive, les Banu Nadir. Parallèlement, Mahomet fit peu à peu assassiner, avec l'accord d'Allah, tous ceux qui lui étaient opposés ou qui l'avaient critiqué.

En 625, les Mecquois, excédés, montèrent une expédition contre Mahomet. Il le battirent d'abord à Uhud, puis entreprirent le siège de Médine. Mahomet fit creuser un fossé autour de la ville et les Mecquois durent lever le siège. Mahomet en profita pour faire massacrer, sur ordre d'Allah, la dernière tribu juive de Médine, les Banu Qurayza, qui pourtant avaient participé à la défense. La belle Ryhanah, veuve d'une victime, fut obligée de partager la couche du prophète.
Anne Marie Decambre (islamologue)



A l'issue de la « bataille du fossé », a lieu un épouvantable massacre de juifs. Depuis trois ans, le feu couve entre juifs et musulmans de Médine.
Pendant le siège, la tribu juive des Qorayza a pris le parti des Mecquois. Le Prophète décide alors que les hommes de cette tribu seront décapités, les femmes et les enfants vendus, et leurs biens partagés pour les punir d'avoir souhaité la victoire des Infidèles. Dès le lendemain de la bataille, on fait creuser de grandes fosses dans le marché de Médine. On y mène les juifs ligotés, on les décapite un à un au bord des fosses, et on les y jette. Ils sont presque un millier.
Denise Masson (islamologue)




Le Coran est le seul livre sacré qui parle sans vergogne d'esclavage! Le musulman peut épouser quatre femmes ; avec les femmes esclaves qu'il possède, il n'a pas besoin de prendre de gants :

" ... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille). " (4:3)



Règles de conduite pour les esclaves :

" Ô vous qui avez cru ! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d'entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n'ont pas encore atteint la puberté, à trois moments : avant la salat de l'aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la salat de la nuit ; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de moments, nul reproche ni à vous, ni à eux d'aller et venir, les uns chez les autres. C'est ainsi qu'Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage. "
(24:58)



Dans le verset qui suit, Allah déconseille même d'être généreux avec ses esclaves!

" Dieu a favorisé certains d'entre vous, plus que d'autres, dans la répartition de ses dons. Que ceux qui ont été favorisés ne reversent pas ce qui leur a été accordé à leurs esclaves, au point que ceux-ci deviennent leurs égaux. "
(16:71)



.



----------------------REPLIQUE GENERALE A LA QUESTION DE LA MISERICORDE D' ALLAH -----------------------



1 - C'EST JUSTEMENT CE QUE TU CITES KARAIL .....CE QUI ME CAUSE PROBLEME

2 - Car tout comme je l'ai mentionne auparavant a ARNICA......le gros du probleme se situe dans la logique de l'islam

3 - Et ce qui cause probleme c'est justement " L' HISTOIRE " de cette " dite " religion qui n'est pas en accord avec le coran de MOHAMET....

4 - Pour moi la logique passe avant tout.

5 - N'importe quel " IDIOT" peu ecrire n'importe quoi sur des peaux d'animaux et les faire passer pour des messages divins

6 - Celui qui a compile le coran n'a " JAMAIS " pense qu'un jour les gens seraient plus eduques et surtout plus evolues qu'eux......et comprendront FACILEMENT l'inconherence de toute cette logistique

7 - Et par logistique : je comprend toutes les ecrits , tous les exegeses ecrites par les supposes savants islamiques pour essayer de rendre le coran plus logique et divin.

8 - Mais l'islam est : OUBLIGE de recourir aux menaces pour faire accepter ses croyances qui ne sont dans le fond que le moyen de soumettre la population non pas dans un chemin spirituel mais dans un chemin de civilite ......et de droiture morale ,

9 - C'est une facon de restreindre les criminels en les opposants a des punitions aussi barbares et cruels que la lapidation.

10 - Dans un premier temps....on a un livre qui a ete remanie plusieurs fois et le coran le dit lui-meme qu' ALLAH a abroger pour mieux repondre a la situation du temps.

11 - Faut croire que leur dieu n'est pas omnipresent comme le DIEU des chretiens et des juifs .

12 - Donc me citer des ayats du coran n'est PAS JUSTIFIABLE......et ne me prouve absolument pas la divinite d' ALLAH et la misericorde de MOHAMET

13 - ET COMME LE DISENT TOUS LES NON-MUSULMANS......

14 - Il y a beaucoup d'exemples de barbaries de la part de Mohamet

15 - Parcontre je n'ai pas trouve AUCUN EXEMPLE de sa " SUPPOSE MISERICORDE ".........

16 - ALLAH en parle [ je veux dire que celui qui a compile le coran ] parle de la misericorde de Mohamet

17 - PARCONTRE : on ne " CITE " AUCUN EXEMPLE DE SA MISERICORDE...........AUCUN EXEMPLE.......AUCUN EXEMPLE

18 - Dans le nouveau testament.....on cite des centaines d'exemples de la misericorde de JESUS .

19 - Mais aucun de Mohamet dans le coran

20 - Pourtant c'est facile de dire qu'il est misericordieux mais trouves-moi un seul exemple qu'il l'a ete vraiment ????????

21 - Tant dans le coran que dans l'histoire vecu ....on ne parle que des conquetes guerrieres et aucunement d'enseignement spirituel

22 - C'est a croire qu'il etait athee a ce point de vue

23 - Les apotres qui ont racontes la vie de JESUS....donnaient des exemples " CONCRETES DE SES FAITS ET JESTES "

24 - Et ces faits etaient tous en relation avec l'enseignement DIVINE ET SPIRITUELLE .

25 - PARCONTRE ....dans le coran on n'a pas RIEN de concret spirituellement venant d'ALLAH OU DE MOHAMET

26 - On n'y retrouve que des lois et des reglements et des menaces pour que les gens suivent aveuglement la dictature du l'islam.

27 - Donc....ENCORE UNE FOIS....JE VOUS DEMANDE " OU " SE TROUVENT LES ENSEIGNEMENTS " SPIRITUELS "

28 - D'ALLAH ET DE MOHAMET ...dans le coran ?????????????

29 - Le coran parle de spiritualite........il dit qu'il existe et qu'il faut etre sage et prier...mais c'est tout......

30 - Ces passages ont clairement etes copies de la bible

31 - Mais il n'y a RIEN DE NOUVEAU SPIRITUELLEMENT dans le coran.....RIEN....NIET.......BABA......RIEN DU TOUT .

32 - Et on appelle ca un livre divin et spirituel ?

33 - Permettez-moi d'en rire .......



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL un seul Dieu, un seul message - Page 6 22447
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

un seul Dieu, un seul message - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 6 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 10:04 pm

Pour ceux qui veulent de fausses preuves que la Bible est faussé, ne vous en faites pas, Satan est là pour donner de fausses preuves.

Les musulmans sont du genre "foi faible" donc le premier type en costard cravate qui a dépassé bac+3 et qui dit du mal de la Bible deviens presque une autorité suprême dans le monde musulman et ce qu'il dit est vrai. Satan en ri.
Revenir en haut Aller en bas
Dracula
nouveau membre


Date d'inscription : 23/12/2010
Féminin
Messages : 1
Pays : belgique
R E L I G I O N : catholique

un seul Dieu, un seul message - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 6 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 10:05 pm

Suis tout à fait d'accord avec vous, Spiritangel. Cependant, comme pour les musulmans, le Coran est descendu directement du ciel et est la parole d'Allah, jamais ils ne lacheront les versets compromettants.
Savez-vous que tous les versets "tolérants" du Coran ont été abrogés? Eh oui, Allah est revenu sur sa parole de tolérance et n'a laissé que paroles de guerre, de combat, de vengeance, de menaces, de terreurs dirigées contre tous ceux qui n'accepteraient pas sa doctrine.
un seul Dieu, un seul message - Page 6 777312
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

un seul Dieu, un seul message - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 6 Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 10:14 pm

Dracula a écrit:
Suis tout à fait d'accord avec vous, Spiritangel. Cependant, comme pour les musulmans, le Coran est descendu directement du ciel et est la parole d'Allah, jamais ils ne lacheront les versets compromettants.
Savez-vous que tous les versets "tolérants" du Coran ont été abrogés? Eh oui, Allah est revenu sur sa parole de tolérance et n'a laissé que paroles de guerre, de combat, de vengeance, de menaces, de terreurs dirigées contre tous ceux qui n'accepteraient pas sa doctrine.
un seul Dieu, un seul message - Page 6 777312

Tout à fait. Mais ça, les musulmans et généralement ceux de France, ne le savent pas. Ils sont encore dans les versets annulés du Coran, comme un chrétien qui serait encore sous la loi du talion.

Il y en a beaucoup aussi qui ne l'accepte pas, et d'ailleurs ils se trompent eux-même en admettant que la tolérance l'amour et la paix, et la guerre, ne sont pas contradictoire. La folie les pousse à dire cela car ils ne sont pas capable pour beaucoup de sortir dans cet endoctrinement où ils ont le derrière entre deux chaises.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

un seul Dieu, un seul message - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 6 Icon_minipostedMar 15 Mar 2011, 12:36 am

Mon pauvre BNNZ, mais justement si tu veux comprendre une religion, son histoire, tu ne dois pas t'adresser à cette religion car forcément leurs avis seront tronqués, biaisés par leur foi. Un islamologue musulman ne dira jamais tout sur sa religion.
c'est pareil pour toutes les religions.
Si je veux comprendre l'islam, je vais aller vers des islamologues NEUTRES et pas des musulmans.
De même si tu veux comprendre le christianisme, tu ne vas pas aller voir des théologiens chrétiens, mais plutot des théologiens neutres.
C'est une affaire d'objectivité !
Je vois mal un islamologue musulman parler des meurtres barbares (décapitation) de mahomet contre les juifs.
Si tu n'as pas compris ça qui est une évidence, tu n'as rien compris !....................................... mais je ne suis pas étonné.




.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

un seul Dieu, un seul message - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 6 Icon_minipostedMar 15 Mar 2011, 1:47 am

karail38 a écrit:
Mon pauvre BNNZ, mais justement si tu veux comprendre une religion, son histoire, tu ne dois pas t'adresser à cette religion car forcément leurs avis seront tronqués, biaisés par leur foi. Un islamologue musulman ne dira jamais tout sur sa religion.
c'est pareil pour toutes les religions.
Si je veux comprendre l'islam, je vais aller vers des islamologues NEUTRES et pas des musulmans.
De même si tu veux comprendre le christianisme, tu ne vas pas aller voir des théologiens chrétiens, mais plutot des théologiens neutres.
C'est une affaire d'objectivité !
Je vois mal un islamologue musulman parler des meurtres barbares (décapitation) de mahomet contre les juifs.
Si tu n'as pas compris ça qui est une évidence, tu n'as rien compris !....................................... mais je ne suis pas étonné.




.

Ma pauvre Karail,

vous avez vraiment un voile qui vous couvre les yeux , car vous avez pas tout vu de ce que kj'ai ecrit alors

KARAIL LISEZ CECI ET CE N'EST PAS UN MUSULMAN QUI L'ECRIT MAIS BIEN MIEUX.....

Le révérend Charles Anderson Scott a dit ce qui suit :
« Il est fort probable qu’aucun des évangiles synoptiques (Matthieu, Marc, Luc) n’existait dans la forme que nous leur connaissons avant la mort de Paul. Si les documents [du Nouveau Testament] étaient disposés dans leur véritable ordre chronologique, les épîtres de Paul viendraient avant les évangiles synoptiques. »

Cette affirmation est confirmée par le professeur Brandon, qui dit : « Les écrits chrétiens les plus anciens qui aient été préservés sont les lettres de Paul. »

Dans la seconde moitié du deuxième siècle, Dionysius, l’archevêque de Corinthe, écrivait :

« Comme les frères souhaitaient me voir écrire des épîtres, je me suis exécuté; mais les apôtres du diable y ont introduit toutes sortes d’éléments indésirables, modifiant des mots et en ajoutant d’autres. Un malheur les attend. Il ne faut donc pas s’étonner de voir ces mêmes personnes tenter d’apporter des altérations de toutes sortes aux textes sacrés du Seigneur, puisqu’ils ont fait de même avec d’autres ouvrages qui ne sont même pas comparables. »

Ils sont chretiens et parle de la bible et disent ce qu'un musulman ne pourrai dire.. on a ici un reverend et Archeveque , on peux pas trouver mieux pour que vous ouvriez les yeux..

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

un seul Dieu, un seul message - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 6 Icon_minipostedMar 15 Mar 2011, 2:43 am

Pauvre BNNZ qui est réellement facile à tromper. Ne dit-on pas que Satan lui même se transforme en être de lumière ? Les disciples de Satan peuvent se faire passer sans problème pour des chrétiens et raconter n'importe quoi. Bien entendu tu as besoin de leurs paroles blasphématoire car de toi même tu ne sais pas chercher. Entre les vidéos et les citations toutes faites tu n'a pas la temps pour étudier les Saintes Ecritures. Pour toi Satan peut contrecarer les plans de Dieu, pas pour nous mon chère.

Puis, dire que l'amour que nous transmet l'Evangile, est de Satan, et que la haine du Coran viens de Dieu, c'est tout de même très, très fort.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

un seul Dieu, un seul message - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 6 Icon_minipostedMar 15 Mar 2011, 2:49 am

Pauvre Man,

vous dites que les musulmans se trompent, les erudits chretiens se trompent etc..que satan peut meme se transrmer en lumiere etcc..

Mais ne vous ai pas venu encore a l'idée que c'est vous qui pourrai etre dans les tenebres , et que vous suivez satan qui vous fait croire que tout les autres ont tord sauf vous..

Posez vous la questions et descendez un peu de votre surestime..
orgueil vous emporte un peu trop.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

un seul Dieu, un seul message - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 6 Icon_minipostedMar 15 Mar 2011, 3:05 am

Tenez ouvrez vous au savoir et a ce qu'est la bible et sa véritable histoire vu par des theolegiens chretiens...

M. Cardwell dans son traité sur l'inspiration de l'Ecriture. adopte les vues de Michaëlis. Quant aux livres attribués aux disciples des Apôtres, tels que l'Evangile de Marc, celui de Luc, et les Actes, Michaëlis hésite fort à les considérer comme inspirés".

Waston dit, d'après Benson, dans le 4e volume de son traité de l'inspiration des Ecritures, que l'Evangile de Luc n'est pas inspiré. Il cite à l'appui de cela le commencement de cet Evangile (vers. 1 -4) : "Plusieurs ayant entrepris d'écrire l'histoire des choses dont la vérité a été connue parmi nous avec une entière certitude, selon que nous les ont apprises ceux qui les ont vues eux-mêmes dès le commencement. et qui ont été les ministres de la parole. j'ai cru aussi, très excellent Théophile, que je devais te les écrire par ordre, après m'en être exactement informé dès leur origine ; afin que tu reconnaisses la certitude des choses dont tu as été instruit". Tel est aussi le sentiment des premiers Chrétiens.

Irénée dit que Luc nous a transmis ce qu'il avait appris des Apôtres ; Jérôme dit que Luc tient ses renseignements non seulement de Paul, qui n'a pas connu personnellement le Christ, mais aussi des Apôtres. Watson ajoute (loc. cit) : "En matière de foi, et lorsqu'ils énonçaient un point du dogme, les Apôtres avaient certainement le secours de l'inspiration. Mais dans tout le reste, ils étaient comme les autres hommes, parlaient et écrivaient d'après leurs jugements personnels et sans le secours de l'inspiration. Dans la vie ordinaire, ils agissaient selon leurs lumières, et ne suivaient aucune inspiration en parlant ni en écrivant.

Ainsi Paul a pu écrire à Timothée sans aucune inspiration : 'Ne continue pas à ne boire que de l'eau ; mais use d'un peu de vin à cause de ton estomac et de tes fréquentes indispositions' ( I Tim. V. 23) ; et au même, 'Quand tu viendras, apporte avec toi le manteau que j'ai laissé à Troas chez Carpus, et les livres, et surtout les parchemins' (2 Tim. IV. 13 ) . De même il a pu écrire à Philémon : « Prépare moi un logis » (Phil. 22) ; et à Timothée, 'Eraste est resté à Corinthe, et j'ai laissé Trophine malade à Milet'. Ces circonstances ne me regardent pas, ce sont des détails particuliers de la vie de St. Paul. Dans la 1 ère aux Corinthiens (VII. 101 il dit : « Quand à ceux qui sont mariés, je leur ordonne, non pas moi, mais le Seigneur » et dans le même chapitre (25), 'Pour ce qui est des vierges, je n'ai point reçu de commandement du Seigneur, mais je vous donne un conseil'...

Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

un seul Dieu, un seul message - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 6 Icon_minipostedMar 15 Mar 2011, 11:57 am

BNNZ a écrit:
Tenez ouvrez vous au savoir et a ce qu'est la bible et sa véritable histoire vu par des theolegiens chretiens...

M. Cardwell dans son traité sur l'inspiration de l'Ecriture. adopte les vues de Michaëlis. Quant aux livres attribués aux disciples des Apôtres, tels que l'Evangile de Marc, celui de Luc, et les Actes, Michaëlis hésite fort à les considérer comme inspirés".

Waston dit, d'après Benson, dans le 4e volume de son traité de l'inspiration des Ecritures, que l'Evangile de Luc n'est pas inspiré. Il cite à l'appui de cela le commencement de cet Evangile (vers. 1 -4) : "Plusieurs ayant entrepris d'écrire l'histoire des choses dont la vérité a été connue parmi nous avec une entière certitude, selon que nous les ont apprises ceux qui les ont vues eux-mêmes dès le commencement. et qui ont été les ministres de la parole. j'ai cru aussi, très excellent Théophile, que je devais te les écrire par ordre, après m'en être exactement informé dès leur origine ; afin que tu reconnaisses la certitude des choses dont tu as été instruit". Tel est aussi le sentiment des premiers Chrétiens.

Irénée dit que Luc nous a transmis ce qu'il avait appris des Apôtres ; Jérôme dit que Luc tient ses renseignements non seulement de Paul, qui n'a pas connu personnellement le Christ, mais aussi des Apôtres. Watson ajoute (loc. cit) : "En matière de foi, et lorsqu'ils énonçaient un point du dogme, les Apôtres avaient certainement le secours de l'inspiration. Mais dans tout le reste, ils étaient comme les autres hommes, parlaient et écrivaient d'après leurs jugements personnels et sans le secours de l'inspiration. Dans la vie ordinaire, ils agissaient selon leurs lumières, et ne suivaient aucune inspiration en parlant ni en écrivant.

Ainsi Paul a pu écrire à Timothée sans aucune inspiration : 'Ne continue pas à ne boire que de l'eau ; mais use d'un peu de vin à cause de ton estomac et de tes fréquentes indispositions' ( I Tim. V. 23) ; et au même, 'Quand tu viendras, apporte avec toi le manteau que j'ai laissé à Troas chez Carpus, et les livres, et surtout les parchemins' (2 Tim. IV. 13 ) . De même il a pu écrire à Philémon : « Prépare moi un logis » (Phil. 22) ; et à Timothée, 'Eraste est resté à Corinthe, et j'ai laissé Trophine malade à Milet'. Ces circonstances ne me regardent pas, ce sont des détails particuliers de la vie de St. Paul. Dans la 1 ère aux Corinthiens (VII. 101 il dit : « Quand à ceux qui sont mariés, je leur ordonne, non pas moi, mais le Seigneur » et dans le même chapitre (25), 'Pour ce qui est des vierges, je n'ai point reçu de commandement du Seigneur, mais je vous donne un conseil'...



BONJOUR A TOI BNNZ :


1 - LOGIQUEMENT.....et je dis bien " LOGIQUEMENT "...... Ce n'est PAS en demontrant que la bible est pleine d'erreurs que cela va rectifier les erreurs du coran et le rendre divin .

2 - Il ne faut pas devier du sujet comme si de rien n'etait

3 - Tu tombes bien mal mon pote , car je le sais qu'il y a plein d'erreurs dans la bible

4 - Donc cela ne justifie pas ta replique.

5 - Reponds-moi sur la question pose soit : demontres-moi...." OU " sont les passages du tres saint coran veridique ou il est mention des gestes de misericorde de la part d' ALLAH ET DE MOHAMET .....

6 - C'est a cette question que tu dois repliquer et non en demontrant les erreurs biblique....

7 - Je ne suis pas stupide BNNZ...... alors repliques a la question : LOGIQUEMENT ET SANS DETOURS .


AMICALEMENT : SPIRITANGEL un seul Dieu, un seul message - Page 6 22447
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

un seul Dieu, un seul message - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 6 Icon_minipostedMar 15 Mar 2011, 1:55 pm

BNNZ
Nous voulons entendre ta réponse à propos de la misericorde de Mohammed et non pas les erreurs que contient la Bible. Ne peux-tu pas répondre à la question simple et directe de spiritangel ? La réponse à l’isllam montre comment ce que Jésus-Christ enseigne et ce qu’Il représente n’a aucun accord avec Mohammed. Es-tu en train d’essayer de nous dire que Mohammed est en accord avec Jésus-Christ ? Tu es venu à nous avec ton désaccord, alors il faut que ce soit tes propres pensées et paroles que nous entendions.

A cause de ce que le Seigneur Jésus-Christ a fait dans nos vies, nous avons le plus vrai des désirs d’être honnêtes et vrais – nous n’avions jamais été ainsi jusqu’à ce qu’Il nous rende de la sorte miraculeusement, selon Son omnipotence et Sa bonne volonté envers nous.

Tu disr donc que tu es toujours en recherche de la vérité. Nous, cependant, avons trouvé la Vérité – Jésus-Christ, le Dieu Tout Puissant. Plus précisément, Il S’est fait connaître à nous. Nous ne sommes donc plus à Sa recherche.

En ce qui concerne ton appel à la logique, la logique traite nécessairement avec des faits. Tu as fait des affirmations qui doivent être supportées par des faits (pas des opinions des autres, mais la tienne), si nous voulons user de logique et de raison. Par exemple, tu ds :
« Le Bible entre vos mains a été beaucoup modifié de la version originale. »
Peux-tu nous apporter une preuve de ton affirmation ? Tu ne peux pas attendre de nous que nous vous croyions sur parole tout en étant logiques, du moins, pas selon notre définition de « logique ».
Tu dis : « Il y a déjà beaucoup de bibles. »
Tu n’es pas logique ou raisonnable en nous présentant des « on-dit » ou des opinions ou les paroles et les opinions d’autrui, en attendant de nous que nous te croyions sur parole. Nous ne sommes intéressés que par les faits et des affirmations qui reposent sur des preuves. Autrement, nous sommes pas fous de croire ce que quiconque dit.
J’espère que tu te rends compte de cela.
Voici le problème, BNNZ. Quelle est la Vraie Source d’Autorité, sinon le Créateur ? Nous Le (Jésus-Christ) connaissons, nous parlons avec Lui, et Lui avec nous. Il est la seule solution au problème de déterminer qui a raison et qui a tort. Il a dit : « Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie. Nul ne peut venir à Dieu que par Moi. » Il a aussi dit : « Je suis la Lumière du monde. » Sans Lui, il n’y a pas de vie.

En ce qui concerne le Coran, tu dis que les versets que nous avons choisis ne s’appliquent qu’aux ennemis en temps de guerre. Les musulmans ne scandent-ils pas « A mort l’Amérique ! » et « A mort Israël ! » ? Ne font-ils pas le vœu de détruire l’Occident et de s’emparer du monde ? N’est-ce pas de cela que le jihad (guerre sainte) s’agit ? Et qu’en est-il de Khomeiny, Ben Laden, Ahmadinejad, et de si nombreux mollahs tant en Orient qu’en Occident, qui demandent instamment la destruction de l’Occident?

D’après ce que de nombreuses personnes commencent à voir, le Coran et des dictats sont compris assez clairement, et les fruits le prouvent partout dans le monde.

Clairement, notre information n’est pas ton information, mais je peux te dire ceci : prouve que tes affirmations sont vraies, ce qui a change ta vie. Dis-nous ce que tu sais, pas ce que d’autres disent, et montre-nous la preuve que ta croyance est justifiée. Aussi non, tu ne fais que de gaspiller notre temps et notre énergie.

Pire encore, ce sera un manque d’attention de ta part à la Vérité que nous déclarons, qui peut te garantir le salut et la faveur de Dieu s’il t'arrivait de nous croire.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

un seul Dieu, un seul message - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 6 Icon_minipostedMar 15 Mar 2011, 11:02 pm

Et de nouveau BNNZ nous cite des "théologiens" chrétiens..
Je peux te citer un grand nombre de savants musulmans qui disent que le Coran n'est pas authentique, mais je ne le fait pas. Pourquoi ? Car je réfléchi de moi même et je n'ai pas besoin de quelqu'un pour réfléchir à ma place. Dieu t'a donné un cerveau comme il m'en a donné à moi et à tous. Alors utilise le.

Il suffit qu'un type dise "je suis un théologien chrétien", qu'il dise n'importe quoi, et le tour est joué. Donc de nouveau je te dit : rien de plus facile pour Satan que de duper les gens de cette manière. La forme la plus basique de tromperie est de se faire passer pour ce qu'on n'est pas pour que les gens nous croient.

Si il est théologien chrétien, alors il contredit la Bible et son statut en parlant ainsi. Si il est un théologien tout court on comprendrais, c'est son avis. Mais on ne peut pas être un théologien chrétien et contredire la Bible.

Tes sources sont ces théologiens méconnus, les miennes sont Dieu, les patriarches, les prophètes, Jésus Christ, les disciples et les apôtres. Chacun ses sources.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

un seul Dieu, un seul message - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 6 Icon_minipostedMar 15 Mar 2011, 11:50 pm

Citation :
- LOGIQUEMENT.....et je dis bien " LOGIQUEMENT "...... Ce n'est PAS en demontrant que la bible est pleine d'erreurs que cela va rectifier les erreurs du coran et le rendre divin .

APPORTE nous une erreur du Coran?? ou bien c'est facile de le dire sans prouvé?

Citation :
Tu tombes bien mal mon pote , car je le sais qu'il y a plein d'erreurs dans la bible
ET TU croie encours??

Citation :
Reponds-moi sur la question pose soit : demontres-moi...." OU " sont les passages du tres saint coran veridique ou il est mention des gestes de misericorde de la part d' ALLAH ET DE MOHAMET .....

tout d'abord avant le début de n'importe quelle sourate il ya ceci:
بِسْمِ اللهِ الرَّحْمنِ الرَّحِيمِ
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.



voilà ce que le prophète dit à propos de des gestes misricode d'allah( DIEU) ELOH en hébreux:
" Allah possède cent miséricordes ; il a descendu une parmi elles sur terre avec laquelle les créatures se témoignent réciproquement de la compassion, ainsi le cheval et la chamelle lèvent leurs sabots pour ne pas blesser leurs petits ; et Allah a gardé quatre-vingt-dix-neuf miséricordes pour le jour du jugement"
[ rapporté par Al-Boukhari ]

CORAN:
{ Nous ne t’avons envoyé que comme miséricorde aux habitants de ce monde }

Selon Abdoullah ibn Amr le messager d'Allah a dit :

"Ceux qui sont miséricordieux, Allah sera miséricordieux envers eux. Soyez miséricordieux envers les habitants de la terre, Celui qui est dans le ciel sera miséricordieux envers vous" [ Rapporté par Abou Daawoud et Tirmidhi ]

Et dans le hadith : "L'exemple des croyants dans leur amitié [leur affection], leur compassion réciproque et leur sympathie, est comme le corps, si un de ses membres souffre, le corps entier souffrira aussi en restant éveillé et fiévreux"

Et l'Islam exhorta à être miséricordieux envers le petit, la personne âgée et le faible, selon Ibn Abass le Prophète a dit :

"Ne fais pas partie de nous [les musulmans], celui qui ne respecte pas la personne âgée, n'est pas miséricordieux envers le petit, et ne prescrit pas le bien et n'interdit pas le mal" [ Rapporté par Ahmed et Tirmidhi ]


« Le messager d’Allah entra dans un jardin clos appartenant à un homme parmi les “Ansars” dans lequel se trouvait un chameau ; lorsqu’il vit le Prophète il gémit et des larmes coulèrent de ses yeux. Le messager d’Allah alla jusqu’à lui et essuya ses larmes, alors il arrêta de gémir. Il dit alors : " Qui est le propriétaire de ce chameau ? ". Un jeune homme des “Ansars” vint et dit : « Il m’appartient, ô messager d’Allah ! ». Il dit alors : "Ne vas-tu pas craindre Allah au sujet de cet animal qu’Allah t’a donné, car il s’est plaint à moi que tu le laisses affamé et que tu le fatigues » [ Rapporté par Ahmed et Abou Daawoud ].



{ Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakat, et ont la foi en Nos signes. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écris (mentionné) chez eux dans la Thora et l’évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants } [Sourate 7 - Versets 156-157]
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

un seul Dieu, un seul message - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 6 Icon_minipostedMer 16 Mar 2011, 12:55 am

Mon cher Amour, le coran est truffé d'erreur.
la Trinité du coran, la crucifiction du Christ, les nasrany (nazaréens), ect...... !
Je peux même te donner des rajouts au coran ultérieur à sa rédaction.

Pourquoi un musulman doute toujours de ce que peut trouver telle ou telle personne (archéologue, historien, islamologue, ect..) ?

Comment se fait il que le musulman ne puisse croire que le musulman mais jamais l'autre ?

Autant de questions qui restent bien souvent dans réponses !


Un passage de l'évangile.
Je m'imagine à la place de Phillipe et je crois que Jésus est le Christ. je lui demande Jésus , j'ai envie de voir le Pére et Jésus me répond "tu m'as vu, tu as vu le Pére".

Comment vous interprétez ce verset qui encore aujourd'hui me fascine !
merci



.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un seul Dieu, un seul message - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

un seul Dieu, un seul message

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

 Sujets similaires

-
» qu'est ce que signifie un seul Dieu?
» un seul chemin Jésus(le seul médiateur entre Dieu et les hommes
» Gloire, Hommage et Louange au seul vrai Dieu : le Dieu d'Israël !
» jesus fils de dieu donc messagé de dieu
» Dieu est le seul Dieu est florence_yvonne est sa prophétesse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-