*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 27  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 19 Empty
MessageSujet: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 19 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 2:44 am

Rappel du premier message :

Réédition du sujet du topic de Sonia9 qui a été remplacé par un de mes messages,comment???

Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas : c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur" 1 Jean 4, 6.

Christ est Esprit de Vérité, le Paraclet de ceux qui ont cru en Lui, qui ont ainsi reçu l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Christ, Christ en eux.

Celui qui connaît Dieu nous écoute, celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas, parce qu'il a reçu l'esprit de l'erreur, l'esprit qui vient du monde.

Connaître Dieu, c'est attester être de Dieu, lui rendre témoignage que nous l'avons connu, pour Sa Gloire, Lui qui nous a connus le premier.

Celui qui déclare donc Dieu "mystère" ne l'a pas connu, et il ne peut le connaître parce qu'Il n'entend pas Sa Parole, n'étant pas de Dieu mais du monde. Celui-là dort, il est mort spirituellement, par ses offenses et par ses péchés.

Nous aussi, les convertis au Seigneur, nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit, nous avons autrefois marché ainsi, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, Satan, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rebellion à la Parole de Dieu, qui s'en sont détournés pour écouter les paroles des hommes, se confier en eux.

1 "Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,
2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...
4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés) ;
6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ,
7 afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ.

Nous étions morts aussi spirituellement, puis le Seigneur nous a attirés à Lui, bien que pour beaucoup d'entre nous, nous ayons toujours cru en Lui, seulement, nous vivions selon la chair, le monde, pas selon l'Esprit, Dieu, car nous n'étions pas encore nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit. Nous étions d'abord terrestres, anciens, il nous fallait croire dans la Parole de Dieu, ce que nous faisons lorsque nous la mettons en pratique, pour être sauvés, ainsi mourir à la vie selon la chair du péché, l'esprit de l'erreur, l'esprit qui vient du monde, pour naître de nouveau de Dieu, ressusciter avec Christ, par Lui, pour Lui qui nous a aimés, recevant ainsi l'Esprit de Vérité, l'Esprit de vie éternelle, Christ en nous.

15 Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés ;
16 à ce qu'il n'y ait ni impudique, ni profane comme Ésaü, qui pour un mets vendit son droit d'aînesse.
17 Vous savez que, plus tard, voulant obtenir la bénédiction, il fut rejeté, quoiqu'il la sollicitât avec larmes ; car son repentir ne put avoir aucun effet.
18 Vous ne vous êtes pas approchés d'une montagne qu'on pouvait toucher et qui était embrasée par le feu, ni de la nuée, ni des ténèbres, ni de la tempête,
19 ni du retentissement de la trompette, ni du bruit des paroles, tel que ceux qui l'entendirent demandèrent qu'il ne leur en fût adressé aucune de plus,
20 car ils ne supportaient pas cette déclaration : Si même une bête touche la montagne, elle sera lapidée.
21 Et ce spectacle était si terrible que Moïse dit : Je suis épouvanté et tout tremblant !
22 Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,
23 de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,
24 de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.
25 Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle ; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux,
26 lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse : Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.
27 Ces mots : Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent.
28 C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable,
29 avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant. Hébreux 12.

Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu : pourquoi certains ne veulent pas venir à Lui pour avoir la vie ? pourquoi se laissent-ils endoctriner par des dogmes, des préceptes, des commandements d'hommes ?

Les réponses, nous les connaissons, mais s'il en était un seul encore parmi les incrédules qui se repente et se convertisse, revienne ainsi à l'Evangile reçu et annoncé au commencement, y croyant en actions et avec vérité, notre joie serait parfaite, c'est pour ce "seul" que nous témoignons, et combien serait-elle plus parfaite encore, si ce seul amenait lui aussi d'autres incrédules à la repentance des péchés, à la conversion au Seigneur Dieu.


Dernière édition par HOSANNA le Sam 12 Fév 2011, 1:56 pm, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 19 Icon_minipostedJeu 24 Fév 2011, 10:34 am

info a écrit:
Arrêtes Sonia
Cyrpien est mort martyr pour sa foi en J-C .

Qelle foi ? celle d'un Dieu en "trois personnes distinctes" ?

Si cela est, il n'est pas mort EN CHRIST.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 19 Icon_minipostedJeu 24 Fév 2011, 10:41 am

Citation :
voskeperan a écrit:
grace2dieu a écrit:


CES TROIS SONT UN

Si c'est pas trinitaire ça...

oui mais ce verset serait falsifier (ce que info essaie de démentir)
donc ca ne compte pas pour jude
Oui ,en effet il se peut pour lui _ que cela ne compte point pour lui ,pour les chrétiens qui aimes les plus retourner les plus prés des documents originaux :eux se réjouisse ! J'irais jusqu'à dires ne serais t'il point merveilleux de retrouves un document qui aurait été conservé et qui remonterais au début du première siècle de l'ère chrétienne .Je sais bien que certain serais tout croche _ mais les chrétiens objectifs serais dans la joie .D'ailleurs je travailles sur une œuvre et cela vas être un spécial .
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Messages : 655

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 19 Icon_minipostedJeu 24 Fév 2011, 10:42 am

Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Mais la trinité ne dit pas que Jésus et le Père sont trois.
La trinité atteste que Jésus et le Père sont un.

Renseigne toi des fois que tu sortes pas des choses erronées.

Alors pourquoi employer le mot "trinité" ?

Seul l'absurde est votre pilier concernant ce mot. Car si Jésus et le Père sont un et c'est la vérité car unité, preuve en est ainsi faite que le mot trinité est issu du mensonge dont le père est Satan.

jean 17

21. Pour que tous ils soient un, comme vous, mon Père, vous êtes en moi, et moi en vous, pour que, eux aussi, ils soient un en nous, afin que le monde croie que vous m'avez envoyé.
22. Et je leur ai donné la gloire que vous m'avez donnée, afin qu'ils soient un, comme nous sommes un, moi en eux, et vous en moi,
23. Afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que vous m'avez envoyé, et que vous les avez aimés comme vous m'avez aimé.

comment tu expliques ce passage?
Christ dis "mon Père, vous êtes en moi, et moi en vous"
et "ils soient un en nous"

pourquoi dans le premier passage il n'y aurait pas une distinction de personne et l'autre oui?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 19 Icon_minipostedJeu 24 Fév 2011, 10:46 am

Citation :
Sonia9 a écrit:
info a écrit:
Arrêtes Sonia
Cyrpien est mort martyr pour sa foi en J-C .

Qelle foi ? celle d'un Dieu en "trois personnes distinctes" ?

Si cela est, il n'est pas mort EN CHRIST.
Écoutes moques moi de nous ,si cela te fait plaisir:pour les martyrs du Saint Nom de Jésus /Effaces tes propos _non tiens j'y pense laisse -le pour que les gens vois _l'effet B.A pale
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 19 Icon_minipostedJeu 24 Fév 2011, 10:49 am

voskeperan a écrit:
Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Mais la trinité ne dit pas que Jésus et le Père sont trois.
La trinité atteste que Jésus et le Père sont un.

Renseigne toi des fois que tu sortes pas des choses erronées.

Alors pourquoi employer le mot "trinité" ?

Seul l'absurde est votre pilier concernant ce mot. Car si Jésus et le Père sont un et c'est la vérité car unité, preuve en est ainsi faite que le mot trinité est issu du mensonge dont le père est Satan.

jean 17

21. Pour que tous ils soient un, comme vous, mon Père, vous êtes en moi, et moi en vous, pour que, eux aussi, ils soient un en nous, afin que le monde croie que vous m'avez envoyé.
22. Et je leur ai donné la gloire que vous m'avez donnée, afin qu'ils soient un, comme nous sommes un, moi en eux, et vous en moi,
23. Afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que vous m'avez envoyé, et que vous les avez aimés comme vous m'avez aimé.

comment tu expliques ce passage?
Christ dis "mon Père, vous êtes en moi, et moi en vous"
et "ils soient un en nous"

pourquoi dans le premier passage il n'y aurait pas une distinction de personne et l'autre oui?

Je l'explique parce que Dieu est Esprit Saint, l'Esprit qu'il nous donne, qui fait que nous sommes un, Christ en nous et nous en Lui, en Esprit et en Vérité, ainsi en Dieu, le Père, l'Esprit, Saint.

Cela se vit, c'est l'Esprit qui rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu, par Son Esprit en nous,Christ, notre Seigneur et notre Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 19 Icon_minipostedJeu 24 Fév 2011, 10:54 am

info a écrit:
Citation :
Sonia9 a écrit:


Qelle foi ? celle d'un Dieu en "trois personnes distinctes" ?

Si cela est, il n'est pas mort EN CHRIST.
Écoutes moques moi de nous ,si cela te fait plaisir:pour les martyrs du Saint Nom de Jésus /Effaces tes propos _non tiens j'y pense laisse -le pour que les gens vois _l'effet B.A pale
en même temps
si elle pense être dans la vérité je lui donne raison
car l'Eglise anathématise bien tout ceux qui contredise ses dogmes...

or l'état de l'église actuel me fait vaguement penser à l'esprit du temps des pharisiens...

personnellement j'ai perdu en confiance pour ce qui est des écrits anciens
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 19 Icon_minipostedJeu 24 Fév 2011, 10:58 am

Sonia9 a écrit:
voskeperan a écrit:
Sonia9 a écrit:


Alors pourquoi employer le mot "trinité" ?

Seul l'absurde est votre pilier concernant ce mot. Car si Jésus et le Père sont un et c'est la vérité car unité, preuve en est ainsi faite que le mot trinité est issu du mensonge dont le père est Satan.

jean 17

21. Pour que tous ils soient un, comme vous, mon Père, vous êtes en moi, et moi en vous, pour que, eux aussi, ils soient un en nous, afin que le monde croie que vous m'avez envoyé.
22. Et je leur ai donné la gloire que vous m'avez donnée, afin qu'ils soient un, comme nous sommes un, moi en eux, et vous en moi,
23. Afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que vous m'avez envoyé, et que vous les avez aimés comme vous m'avez aimé.

comment tu expliques ce passage?
Christ dis "mon Père, vous êtes en moi, et moi en vous"
et "ils soient un en nous"

pourquoi dans le premier passage il n'y aurait pas une distinction de personne et l'autre oui?

Je l'explique parce que Dieu est Esprit Saint, l'Esprit qu'il nous donne, qui fait que nous sommes un, Christ en nous et nous en Lui, en Esprit et en Vérité, ainsi en Dieu, le Père, l'Esprit, Saint.

Cela se vit, c'est l'Esprit qui rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu, par Son Esprit en nous,Christ, notre Seigneur et notre Dieu.
oui mais ce que je veux dire c'est que ca peut très bien être la même chose entre le Père et le Fils

as tu compris ma position?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 19 Icon_minipostedJeu 24 Fév 2011, 11:00 am

Salutation en Christ,

Citation :
info :
Aucun Trinitaire et même chrétiens digne de ce nom ne crois point que le Père ,ou le Saint-Esprit sais Incarné :
au lieu de faire des affirmations bourrez de préjugés faux .Demandes le nous donc .
Ou vas tu chercher de tels croyances _serais t'il point ton supposés esprit très très saint qui t'inspires cela ,si c'est le cas !Alors garde-le ,jaimes point l'esprit -menteur _si cela viens de toi :alors demandes le nous _ou informes toi .
En conclusion Seul le FILS a pris chair ,pas le Pere et point le Saint-Esprit ne sais Incarné _en tout cas point encore
Si déjà tu as du mal à me dire bibliquement QUI est venu en chair, comment peux-tu en plus reconnaître qu'IL EST le Seigneur, l'unqiue.

Quand comprendrez-vous que votre dogme qui fait du Dieu éternel, LUI la Parole faite chair "un fils éternel" est purement antibliblique ?!

C'est là toute votre dérive qui vous faire croire que le Dieu unique de la bible serait " 3 personnes".

Citation :
grace2dieu :

Et où se trouve la contradiction
entre Un seul Seigneur Dieu et 3 personnes distinctes ??
Résolument tu ne connais pas grand chose de la trinité.
Dans le fait que celui qui verra le seigneur Dieu, Celui qui vient Jésus le Christ, celui-là verra une seule personne et "non TROIS" !

Citation :
Heu.. et en quoi le fait que l'Esprit Saint n'a jamais été appelé YAHWH dans l'AT est contre la trinité ???
Au contraire, l'Esprit Saint se distingue du Père et du Fils, et cela est encore prouvé par le fait que l'Esprit Saint ne s'appelait pas YHWH
Au faite que tu n'as même pas compris ta propre question sur ce sujet, alors relis-toi !

J'ai cherché d'une manière très simple pourtant, de t'expliquer que si "l'Esprit saint " n'a pas de nom dans l'A.T parce qu'il est l'Esprit même de Dieuet "non une personne distincte" , alors il ne peut pas non plus avoir un nom dans le N.T par ce qu'il demeure toujours l'Esprit de Dieuet "non une personne sortie de ta triade".

Citation :
Et en quoi un trinitaire ne croit pas en le retour de Jésus, qui est clairement annoncé dans la Bible ?
Oui, finalement je reste sur ma position, tu devrais apprendre de la trinité..
Tout simplement parce qu'il ne veut pas CRU au NOM de l'Epoux qui vient, pour le porter en reconnaissance du Salut qu'IL a accompli sur la croix pour tous ceux qui était prédestiné en Christ !


Jude

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 19 Icon_minipostedJeu 24 Fév 2011, 11:09 am

voskeperan a écrit:
Sonia9 a écrit:
voskeperan a écrit:


jean 17

21. Pour que tous ils soient un, comme vous, mon Père, vous êtes en moi, et moi en vous, pour que, eux aussi, ils soient un en nous, afin que le monde croie que vous m'avez envoyé.
22. Et je leur ai donné la gloire que vous m'avez donnée, afin qu'ils soient un, comme nous sommes un, moi en eux, et vous en moi,
23. Afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que vous m'avez envoyé, et que vous les avez aimés comme vous m'avez aimé.

comment tu expliques ce passage?
Christ dis "mon Père, vous êtes en moi, et moi en vous"
et "ils soient un en nous"

pourquoi dans le premier passage il n'y aurait pas une distinction de personne et l'autre oui?

Je l'explique parce que Dieu est Esprit Saint, l'Esprit qu'il nous donne, qui fait que nous sommes un, Christ en nous et nous en Lui, en Esprit et en Vérité, ainsi en Dieu, le Père, l'Esprit, Saint.

Cela se vit, c'est l'Esprit qui rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu, par Son Esprit en nous,Christ, notre Seigneur et notre Dieu.
oui mais ce que je veux dire c'est que ca peut très bien être la même chose entre le Père et le Fils

as tu compris ma position?

Oui,je l'ai comprise, mais si je te dis que notre âme ne cesse de dialoguer avec "un autre", tu en penses quoi ? Qu'il y a "deux personnes en nous " ? il y a nous, et l'esprit qui nous anime, anime notre âme, notre vie, et qui est nous, Un. Soit l'Esprit de Christ (qui fait que nous sommes membres de Son Eglise), ou l'esprit qui vient du monde, Satan.

A l'un ou l'autre, nous sommes ainsi liés, par l'Esprit, soit de Dieu, soit de celui qui imite Dieu se faisant passer pour Lui, le plagiant. Mais son royaume est terrestre, visible, celui de Dieu n'est pas de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 19 Icon_minipostedJeu 24 Fév 2011, 11:21 am

Sonia9 a écrit:
voskeperan a écrit:
Sonia9 a écrit:


Je l'explique parce que Dieu est Esprit Saint, l'Esprit qu'il nous donne, qui fait que nous sommes un, Christ en nous et nous en Lui, en Esprit et en Vérité, ainsi en Dieu, le Père, l'Esprit, Saint.

Cela se vit, c'est l'Esprit qui rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu, par Son Esprit en nous,Christ, notre Seigneur et notre Dieu.
oui mais ce que je veux dire c'est que ca peut très bien être la même chose entre le Père et le Fils

as tu compris ma position?

Oui,je l'ai comprise, mais si je te dis que notre âme ne cesse de dialoguer avec "un autre", tu en penses quoi ? Qu'il y a "deux personnes nous " ? il y a nous, et l'esprit qui nous anime, anime notre âme, notre vie, et qui est nous, Un. Soit l'Esprit de Christ (qui fait que nous sommes membres de Son Eglise), ou l'esprit qui vient du monde, Satan.

A l'un ou l'autre, nous sommes ainsi liés, par l'Esprit.
donc si par exemple je met christ à ma place
ca serai son dialoque (a chaque fois qu'il prie) avec le Pere comme moi je m'entretiens avec lui?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 19 Icon_minipostedJeu 24 Fév 2011, 11:25 am

voskeperan a écrit:
Sonia9 a écrit:
voskeperan a écrit:

oui mais ce que je veux dire c'est que ca peut très bien être la même chose entre le Père et le Fils

as tu compris ma position?

Oui,je l'ai comprise, mais si je te dis que notre âme ne cesse de dialoguer avec "un autre", tu en penses quoi ? Qu'il y a "deux personnes nous " ? il y a nous, et l'esprit qui nous anime, anime notre âme, notre vie, et qui est nous, Un. Soit l'Esprit de Christ (qui fait que nous sommes membres de Son Eglise), ou l'esprit qui vient du monde, Satan.

A l'un ou l'autre, nous sommes ainsi liés, par l'Esprit.
donc si par exemple je met christ à ma place
ca serai son dialoque (a chaque fois qu'il prie) avec le Pere comme moi je m'entretiens avec lui?

Si tu as renoncé à toi-même pour Le suivre, le Seigneur, oui, car ce n'est pas ta volonté qui prévaudra, mais la Sienne seule. Tu ne rechercheras pas ta volonté, mais la volonté de Dieu seul.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 19 Icon_minipostedJeu 24 Fév 2011, 11:29 am

Citation :
Salut Jude
Si déjà tu as du mal à me dire bibliquement QUI est venu en chair, comment peux-tu en plus reconnaître qu'IL EST le Seigneur, l'unqiue.
J'aie aucun problème a dires ca :ou prends tu de tel idées !!!

Citation :
Quand comprendrez-vous que votre dogme qui fait du Dieu éternel, LUI la Parole faite chair "un fils éternel" est purement antibliblique ?!
C'est très simple _j'aie déjà expliquer tout cela :il ne peut y avoir de Père Éternel sans Fils Éternel .Le Dieu de l'Évangile n'est point le Dieu je serais,celui que je serais : mais je suis ,celui qui est .Aies confiance a Dieu lorsque IL se dévoiles .Seigneur :apprends moi as respecter et défendre ta sainte parole .Amen
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 19 Icon_minipostedJeu 24 Fév 2011, 11:39 am

info a écrit:
Citation :
Salut Jude
Si déjà tu as du mal à me dire bibliquement QUI est venu en chair, comment peux-tu en plus reconnaître qu'IL EST le Seigneur, l'unqiue.
J'aie aucun problème a dires ca :ou prends tu de tel idées !!!

Citation :
Quand comprendrez-vous que votre dogme qui fait du Dieu éternel, LUI la Parole faite chair "un fils éternel" est purement antibliblique ?!
C'est très simple _j'aie déjà expliquer tout cela :il ne peut y avoir de Père Éternel sans Fils Éternel .Le Dieu de l'Évangile n'est point le Dieu je serais,celui que je serais : mais je suis ,celui qui est .Aies confiance a Dieu lorsque IL se dévoiles .Seigneur :apprends moi as respecter et défendre ta sainte parole .Amen

Alors pourquoi déclarez vous Dieu trinitaire ???

Puisqu'il n'y qu'un seul Dieu, Celui qui était, qui est et qui vient ?

Vous êtes un "mystère", le nom écrit sur votre front, les trinitaires.

Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 19 Icon_minipostedJeu 24 Fév 2011, 11:39 am

Sonia9 a écrit:
voskeperan a écrit:
Sonia9 a écrit:


Oui,je l'ai comprise, mais si je te dis que notre âme ne cesse de dialoguer avec "un autre", tu en penses quoi ? Qu'il y a "deux personnes nous " ? il y a nous, et l'esprit qui nous anime, anime notre âme, notre vie, et qui est nous, Un. Soit l'Esprit de Christ (qui fait que nous sommes membres de Son Eglise), ou l'esprit qui vient du monde, Satan.

A l'un ou l'autre, nous sommes ainsi liés, par l'Esprit.
donc si par exemple je met christ à ma place
ca serai son dialoque (a chaque fois qu'il prie) avec le Pere comme moi je m'entretiens avec lui?

Si tu as renoncé à toi-même pour Le suivre, le Seigneur, oui, car ce n'est pas ta volonté qui prévaudra, mais la Sienne seule. Tu ne rechercheras pas ta volonté, mais la volonté de Dieu seul.
et bien personnellement c'est comme ca que je conçoit la trinité

pourquoi parle t'on donc de "personne"?

parceque Paul distingue bien ses paroles de celles de l'esprit
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 19 Icon_minipostedJeu 24 Fév 2011, 11:46 am

voskeperan a écrit:
Sonia9 a écrit:
voskeperan a écrit:

donc si par exemple je met christ à ma place
ca serai son dialoque (a chaque fois qu'il prie) avec le Pere comme moi je m'entretiens avec lui?

Si tu as renoncé à toi-même pour Le suivre, le Seigneur, oui, car ce n'est pas ta volonté qui prévaudra, mais la Sienne seule. Tu ne rechercheras pas ta volonté, mais la volonté de Dieu seul.
et bien personnellement c'est comme ca que je conçoit la trinité

pourquoi parle t'on donc de "personne"?

parceque Paul distingue bien ses paroles de celles de l'esprit

Connais le Seigneur, premièrement, par la foi en Lui.
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 19 Icon_minipostedJeu 24 Fév 2011, 11:51 am

Sonia9 a écrit:
voskeperan a écrit:
Sonia9 a écrit:


Si tu as renoncé à toi-même pour Le suivre, le Seigneur, oui, car ce n'est pas ta volonté qui prévaudra, mais la Sienne seule. Tu ne rechercheras pas ta volonté, mais la volonté de Dieu seul.
et bien personnellement c'est comme ca que je conçoit la trinité

pourquoi parle t'on donc de "personne"?

parceque Paul distingue bien ses paroles de celles de l'esprit

Connais le Seigneur, premièrement, par la foi en Lui.

et tu me conseil quoi?

personnellement j'attends
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 19 Icon_minipostedJeu 24 Fév 2011, 12:00 pm

Sonia9
Je répondait a Jude
Citation :

Alors pourquoi déclarez vous Dieu trinitaire ???
Nous ,ont déclares rien _mais ont acceptes de témoigner de l'Évangile qui nous montres a sa lecture que Dieu sais manifester aux hommes comme Père ,Fils et Esprit-Saint .

Puisqu'il n'y qu'un seul Dieu, Celui qui était, qui est et qui vient ?
En effet ,point celui qui se mutes :c'est pour cela qu'ont dis il ne peut y avoir de Père Éternel sans Fils Éternel .
[quote]
Citation :
Vous êtes un "mystère", le nom écrit sur votre frontQrinitaires.
Ben ,oui il faut bien que tu finisse part cela .une petite allusion .
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 19 Icon_minipostedJeu 24 Fév 2011, 12:04 pm

[quote="info"]Sonia9
Je répondait a Jude
Citation :

Alors pourquoi déclarez vous Dieu trinitaire ???
Nous ,ont déclares rien _mais ont acceptes de témoigner de l'Évangile qui nous montres a sa lecture que Dieu sais manifester aux hommes comme Père ,Fils et Esprit-Saint .

Puisqu'il n'y qu'un seul Dieu, Celui qui était, qui est et qui vient ?
En effet ,point celui qui se mutes :c'est pour cela qu'ont dis il ne peut y avoir de Père Éternel sans Fils Éternel .
Citation :

Citation :
Vous êtes un "mystère", le nom écrit sur votre frontQrinitaires.
Ben ,oui il faut bien que tu finisse part cela .une petite allusion .
jocolor

"celui qui se mute" : Dieu est un mutant. C'est l'Evangile des trinitaires.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 19 Icon_minipostedJeu 24 Fév 2011, 12:13 pm

Sonia9"
Je pense qu'il deviens vain et stérile de dialoguer avec toi .Continues seul dans le monde imaginaire sur l'ignorance de la sainte-trinité . jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 19 Icon_minipostedJeu 24 Fév 2011, 12:51 pm

info a écrit:
Sonia9"
Je pense qu'il deviens vain et stérile de dialoguer avec toi .Continues seul dans le monde imaginaire sur l'ignorance de la sainte-trinité . jocolor

je pense exactement la même chose te concernant, de même que pour Hosanna, grace2dieu et Trinite333 : il est vain et stérile de dialoguer avec vous. Continuez seuls dans votre monde imaginaire de la trinité qui est l'ignorance de Dieu qui vous demeure "un mystère".

Je n'ai qu'un seul Dieu, en une seule Personne qui soit Dieu en Personne, Jésus-Christ. Alors méprisez moi bien et grandement pour cette foi hérétique à vos yeux. Louange et Gloire à Dieu pour cela, à cause de Son Nom.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 19 Icon_minipostedJeu 24 Fév 2011, 9:40 pm

Sonia9 a écrit:


Pour toi, les commentaires en déprécient la portée, car tes pensées te viennent de la chair et du sang.

Pour ceux qui n'ont pas compris en français courant : Si tu ne dis pas Amen à ce que sonia dit, et bien (sans argumenter ou autre) tu parles avec des pensées qui te viennent de la chair et du sang.
Heureusement que tu n'es pas le Saint Esprit !!!! J'aurais pu croire quand même...

Citation :
Mais pour le Seigneur, il n'en est rien,
Comme tu n'es pas le Seigneur, je doute fort que tu puisses lire dans ses pensées à lui.

Citation :
il dit à nouveau, à chacun de ceux qui ont reçu Son Esprit, l'Esprit Saint, Lui notre Père :

Tu es heureux, (il cite le nom qu'il nous a donné); car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
Amen !!! Merci Seigneur de me rappeler que le don de ton Esprit ne dépend pas de ce que les gens pensent de moi !
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 19 Icon_minipostedJeu 24 Fév 2011, 9:42 pm

Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Mais la trinité ne dit pas que Jésus et le Père sont trois.
La trinité atteste que Jésus et le Père sont un.

Renseigne toi des fois que tu sortes pas des choses erronées.

Alors pourquoi employer le mot "trinité" ?

Seul l'absurde est votre pilier concernant ce mot. Car si Jésus et le Père sont un et c'est la vérité car unité, preuve en est ainsi faite que le mot trinité est issu du mensonge dont le père est Satan.

Waaa....

Trinité vient du fait qu'on parle du Père du Fils et du Saint Esprit.

Simplement....

La trinité atteste que Jésus et son Père sont un. Et c'est un des fondements même de la trinité.

Alors au lieu de dire que la trinité est issue du mensonge, renseigne-toi dessus.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 19 Icon_minipostedJeu 24 Fév 2011, 9:44 pm

Sonia9 a écrit:
info a écrit:
Arrêtes Sonia
Cyrpien est mort martyr pour sa foi en J-C .

Qelle foi ? celle d'un Dieu en "trois personnes distinctes" ?

Si cela est, il n'est pas mort EN CHRIST.

Tu l'as vu aux enfers pour sortir des trucs de ce genre ????
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 19 Icon_minipostedJeu 24 Fév 2011, 9:54 pm

Jude a écrit:

Citation :
grace2dieu :

Et où se trouve la contradiction
entre Un seul Seigneur Dieu et 3 personnes distinctes ??
Résolument tu ne connais pas grand chose de la trinité.
Dans le fait que celui qui verra le seigneur Dieu, Celui qui vient Jésus le Christ, celui-là verra une seule personne et "non TROIS" !
D'après toi un trinitaire pense qu'il verra 3 êtres séparés quoi ?
Mais je sais pas quel mythe tu entretiens au sujet des trinitaires, mais faut que tu te renseignes.
Les trinitaires croient en UN DIEU manifesté en Père Fils et Esprit. Ils verront UN DIEU manifesté en Père FIls et Esprit, comme toi quand tu bois de l'eau composée de 3 atomes je doute fort que tu sois en train de regarder et d'ingurgiter 3 liquides.

Citation :
Citation :
Heu.. et en quoi le fait que l'Esprit Saint n'a jamais été appelé YAHWH dans l'AT est contre la trinité ???
Au contraire, l'Esprit Saint se distingue du Père et du Fils, et cela est encore prouvé par le fait que l'Esprit Saint ne s'appelait pas YHWH
Au faite que tu n'as même pas compris ta propre question sur ce sujet, alors relis-toi !
Si si , sauf que moi ça ne me gène pas. L'Esprit Saint n'est ni appelé Jésus ni appelé YHWH ni dans l'AT ni dans le NT, l'Esprit Saint est appelé Paraclet, distinction claire.

Citation :
J'ai cherché d'une manière très simple pourtant, de t'expliquer que si "l'Esprit saint " n'a pas de nom dans l'A.T parce qu'il est l'Esprit même de Dieu
Il y a une explication encore plus biblique. L'Esprit de Dieu est devenu palpable à partir de la pentecôte. C'est là qu'il s'est répandu, et donc qu'il a été éffectif dans la mission du salut. Et c'est à partir de là qu'il a porté un nom. Tout comme Jésus qui est éternel, dont le nom a été révélé en venant sur terre.

Citation :
et "non une personne distincte" , alors il ne peut pas non plus avoir un nom dans le N.T

Pourtant il est appelé Paraclet, et en ce sens il se distingue clairement du Père, que Jésus n'a JAMAIS appelé Paraclet.

Citation :
par ce qu'il demeure toujours l'Esprit de Dieuet "non une personne sortie de ta triade".

Ok, sauf que dans son rôle, dans son appelation, dans sa mission il se distingue du Père et du Fils. Ce n'est pas cet Esprit Saint que Jésus priait. Et c'est lui que Jésus a envoyé.

Citation :
Citation :
Et en quoi un trinitaire ne croit pas en le retour de Jésus, qui est clairement annoncé dans la Bible ?
Oui, finalement je reste sur ma position, tu devrais apprendre de la trinité..
Tout simplement parce qu'il ne veut pas CRU au NOM de l'Epoux qui vient, pour le porter en reconnaissance du Salut qu'IL a accompli sur la croix pour tous ceux qui était prédestiné en Christ !
Arrête de fantasmer sur le salut des trinitaires.
En gros quand on n'a plus d'arguments parce que je viens de te dire que j'attends le retour de Jésus, tu me sors ton refrain préféré : tu n'as pas cru au nom de Jésus...
Si si j'y ai cru, et tellement qu'il est le centre de ma vie...
Mais pour toi c'est trop inconcevable... Avec le temps et la maturité tu apprendras à lâcher du lest à ceux qui n'ont pas compris la bible comme toi, mais pour qui Jésus est tout tout tout.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 19 Icon_minipostedJeu 24 Fév 2011, 9:56 pm

Sonia9 a écrit:


Alors pourquoi déclarez vous Dieu trinitaire ???

Puisqu'il n'y qu'un seul Dieu, Celui qui était, qui est et qui vient ?

Alors pourquoi ne te renseigne-tu pas sur les trinitaires ? Il n'y a qu'un seul Dieu pour nous aussi. Et pas 3.

Citation :
Vous êtes un "mystère", le nom écrit sur votre front, les trinitaires.

Surtout pour ceux qui ont décidé de se boucher les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 19 Icon_minipostedJeu 24 Fév 2011, 10:00 pm

Sonia9 a écrit:
info a écrit:
Sonia9"
Je pense qu'il deviens vain et stérile de dialoguer avec toi .Continues seul dans le monde imaginaire sur l'ignorance de la sainte-trinité . jocolor

je pense exactement la même chose te concernant, de même que pour Hosanna, grace2dieu et Trinite333 : il est vain et stérile de dialoguer avec vous. Continuez seuls dans votre monde imaginaire de la trinité qui est l'ignorance de Dieu qui vous demeure "un mystère".

Je n'ai qu'un seul Dieu, en une seule Personne qui soit Dieu en Personne, Jésus-Christ. Alors méprisez moi bien et grandement pour cette foi hérétique à vos yeux. Louange et Gloire à Dieu pour cela, à cause de Son Nom.

Sonia, je prie pour que tu continues de vivre la grâce de Dieu dans ta vie de tous les jours.

Dommage que tu refuses de comprendre.

A cause de l'amour de Dieu, je ne vais pas faire comme toi. Et j'espère qu'un jour tu comprendras que l'amour de Dieu et son unité sont plus importants que tes jugements et tes accusations.

Ca fait pitié de voir ça dans la famille de Dieu. C'est très triste. Mais bon, je vais pas forcer les gens à avoir l"ouverture et l'amour que j'ai, puisque c'est Dieu lui même qui me les a donnés.

Tu n'es pas hérétique à mes yeux, je te l'ai toujours dit.

Par contre à tes yeux je ne suis qu'une infidèle.

Quel contraste.

Dieu lui même te parlera un jour, comme il l'a fait pour moi, quand je m'attaquais à tous ceux qui n'avaient pas la carte de membre de mon église.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 19 Icon_minipostedJeu 24 Fév 2011, 10:48 pm

Salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu :
D'après toi un trinitaire pense qu'il verra 3 êtres séparés quoi ?
Mais je sais pas quel mythe tu entretiens au sujet des trinitaires, mais faut que tu te renseignes.
Les trinitaires croient en UN DIEU manifesté en Père Fils et Esprit. Ils verront UN DIEU manifesté en Père FIls et Esprit, comme toi quand tu bois de l'eau composée de 3 atomes je doute fort que tu sois en train de regarder et d'ingurgiter 3 liquides.
Quand je vois de l'eau je n'ai pas d'hallucination !

Tu es toujours dans l'incapacité d'expliquer ton propre dogme trinitaire issu des conciles romain.
A partir du moment ou vous déclarez qu'un "fils éternel" serait apparu pour être un "fils incarné" alors vous êtes hors des écritures.

Citation :
Il y a une explication encore plus biblique.
L'Esprit de Dieu est devenu palpable à partir de la pentecôte.
C'est là qu'il s'est répandu, et donc qu'il a été éffectif dans la mission du salut.
Et c'est à partir de là qu'il a porté un nom. Tout comme Jésus qui est éternel, dont le nom a été révélé en venant sur terre.
Tu délires complètement et ton interprétation des écritures et complètement diabolique.

Le St-Esprit serait "palpable" et quoi encore ?!

Et il aurait "un nom" depuis pentecôte ?
Comme si un véritable né de nouveau ou apôtre depuis pentecôte aurait appelé le St-Esprit par "un nom" particulier !
Vraiment n'importe quoi et plus tu détailles ton délire et plus il est manifeste que son origine est antichrist !

Citation :
Arrête de fantasmer sur le salut des trinitaires.
En gros quand on n'a plus d'arguments parce que je viens de te dire que j'attends le retour de Jésus, tu me sors ton refrain préféré : tu n'as pas cru au nom de Jésus...
Si si j'y ai cru, et tellement qu'il est le centre de ma vie...
Mais pour toi c'est trop inconcevable... Avec le temps et la maturité tu apprendras à lâcher du lest à ceux qui n'ont pas compris la bible comme toi, mais pour qui Jésus est tout tout tout.
Le centre de ta vie ?
Fais moi rire !

Tu en connais beaucoup plus sur une trinité imaginaire que sur l’essentiel que tu devrais connaitre, sur Celui Qui est le véritable et la vie éternelle, et tu me parles de "j'ai cru et j'attend" .

J'espère sincèrement que tu attends le retour de l'Epoux en ayant compris que c'est une Épouse-Parole qu'IL viendra chercher pour la prendre à ses côtés et ainsi régner avec ses élus.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 19 Icon_minipostedJeu 24 Fév 2011, 11:19 pm

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu :
D'après toi un trinitaire pense qu'il verra 3 êtres séparés quoi ?
Mais je sais pas quel mythe tu entretiens au sujet des trinitaires, mais faut que tu te renseignes.
Les trinitaires croient en UN DIEU manifesté en Père Fils et Esprit. Ils verront UN DIEU manifesté en Père FIls et Esprit, comme toi quand tu bois de l'eau composée de 3 atomes je doute fort que tu sois en train de regarder et d'ingurgiter 3 liquides.
Quand je vois de l'eau je n'ai pas d'hallucination !

Tu es toujours dans l'incapacité d'expliquer ton propre dogme trinitaire issu des conciles romain.
A partir du moment ou vous déclarez qu'un "fils éternel" serait apparu pour être un "fils incarné" alors vous êtes hors des écritures.
Si Jésus est éternel, car la Bible le déclare maintes fois, il serait quoi lorsqu'il n'était pas sur terre ?
Jean 17 : 5
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
C'est tellement clair qu'il était avant la fondation du monde, et qu'il se distinguait déjà du Père car il était AUPRES du Père et non DANS le Père.
Alors si pour toi Jésus était... (quelque chose d'autre qui était auprès de Dieu qu'un Fils)... J'ai bien peur que tu fasses mentir la Bible.

Citation :
Citation :
Il y a une explication encore plus biblique.

L'Esprit de Dieu est devenu palpable à partir de la pentecôte.
C'est là qu'il s'est répandu, et donc qu'il a été éffectif dans la mission du salut.
Et c'est à partir de là qu'il a porté un nom. Tout comme Jésus qui est éternel, dont le nom a été révélé en venant sur terre.
Tu délires complètement et ton interprétation des écritures et complètement diabolique.

Le St-Esprit serait "palpable" et quoi encore ?!
Oui oui, Le Saint Esprit en venant à la pentecôte est devenu une réalité pour nous à partir de la pentecôte. Avant, il n'était pas palpable par nous, nous n'étions pas son temple, il ne s'était pas répandu sur toute chair.
C'est biblique. (à moins que pour toi diabolique veuille dire biblique, sait-on jamais)


Citation :
Et il aurait "un nom" depuis pentecôte ?
Le Paraclet, un autre consolateur. C'est biblique.

Citation :
Comme si un véritable né de nouveau ou apôtre depuis pentecôte aurait appelé le St-Esprit par "un nom" particulier !
Le Paraclet, un autre consolateur. C'est biblique.

Citation :
Vraiment n'importe quoi et plus tu détailles ton délire et plus il est manifeste que son origine est antichrist !
Le Paraclet, un autre consolateur. C'est biblique.
Ce n'est pas en mettant les termes comme diabolique, antichrist et autres de ton cru que tu vas discréditer ce que je dis... tu sais, c'est petit de ta part, et ça n'a aucun impact ni sur moi ni sur l'évolution du débat... Sois un peu plus constructif, veux tu ?
Citation :

Citation :
Arrête de fantasmer sur le salut des trinitaires.
En gros quand on n'a plus d'arguments parce que je viens de te dire que j'attends le retour de Jésus, tu me sors ton refrain préféré : tu n'as pas cru au nom de Jésus...
Si si j'y ai cru, et tellement qu'il est le centre de ma vie...
Mais pour toi c'est trop inconcevable... Avec le temps et la maturité tu apprendras à lâcher du lest à ceux qui n'ont pas compris la bible comme toi, mais pour qui Jésus est tout tout tout.
Le centre de ta vie ?
Fais moi rire !
Ecoute, si ça te destresse, je vais pas t'enlever ce plaisir quand même... Je te le déclare, sans chercher à te le prouver. Je n'ai rien à prouver tu sais, mon cher.

Citation :
Tu en connais beaucoup plus sur une trinité imaginaire que sur l’essentiel que tu devrais connaitre, sur Celui Qui est le véritable et la vie éternelle, et tu me parles de "j'ai cru et j'attend" .
En français courant : tu connais pas mal de choses sur la Bible, mais tant que tu n'acceptes pas mes dogmes, tu ne connaitras rien de la Bible...
Ca fait pitié quand même.

Citation :
J'espère sincèrement que tu attends le retour de l'Epoux en ayant compris que c'est une Épouse-Parole qu'IL viendra chercher pour prendre à ses côtés et ainsi régner avec ses élus.
Oui oui, et je veux vivre sa vie à chaque seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 19 Icon_minipostedVen 25 Fév 2011, 12:30 am

Salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu:
Si Jésus est éternel, car la Bible le déclare maintes fois, il serait quoi lorsqu'il n'était pas sur terre ?
Jean 17 : 5
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
C'est tellement clair qu'il était avant la fondation du monde, et qu'il se distinguait déjà du Père car il était AUPRES du Père et non DANS le Père.
Alors si pour toi Jésus était... (quelque chose d'autre qui était auprès de Dieu qu'un Fils)... J'ai bien peur que tu fasses mentir la Bible.

Si Yahweh de l'A.T est devenu le Yahsuha du N.T alors pourquoi une question aussi ridicule où tu imagines "un fils éternel" que tu ne pourrais même pas me dire sous quelle forme et apparence il aurait pu exister ?!

Et si tu ne comprends pas Jn 17.5 c'est bien parce que tu ne sais pas de QUELLE GLOIRE il est question ici, car il n'y a jamais eu "2 gloires" mais bien "une seule Gloire".

Dans la prière sacerdotale, le Seigneur dit:

Et maintenant glorifie-moi, toi, Père, auprès de toi-même,
de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût
” (Jn 17.5).

Avant que le monde existât Il sortit de Dieu en tant que Logos-Yahweh, et c’est dans cette gloire que Yahsuha fut transfiguré sur la montagne de la Transfiguration (Matt 17).

Ce même événement est placé devant les rachetés comme une espérance vivante.
Et la gloire que tu m’as donnée, moi, je la leur ai donnée,
afin qu’ils soient un, comme nous, nous sommes un
” (Jn17. 22).

Notre Seigneur décrit notre perfectionnement final par les paroles suivantes:
Père, je veux, quant à ceux que tu m’as donnés, que là où moi je suis,
ils soient aussi avec moi, afin qu’ils voient ma gloire, que tu m’as donnée;
car tu m’as aimé avant la fondation du monde
” (Jn 17. 24).

Nous aussi, en tant qu'élus en Christ, Il nous a aimés et élus déjà avant la fondation du monde (Eph. 1.4,5).

Citation :
Oui oui, Le Saint Esprit en venant à la pentecôte est devenu une réalité pour nous à partir de la pentecôte.
Avant, il n'était pas palpable par nous, nous n'étions pas son temple, il ne s'était pas répandu sur toute chair.
C'est biblique. (à moins que pour toi diabolique veuille dire biblique, sait-on jamais)
Tu dis encore plus n'importe quoi !

L'Esprit Saint a toujours été une réalité !
Déjà dans l'A.T, tous les prophètes étaient sous la conduite du même Esprit (1 Pie 1.10-12).
La différence fondamentale repose sur le fait que par la nouvelle alliance, Dieu veut régénérer notre être tout entier par sa présence dans les siens, en tant que le St-Esprit dans nos vie et cela à tout ceux qui ont accepter bibliquement la rédemption que Jésus le Christ nous a accordé par son sacrifice.

J'ai déjà écrit sur ce thème en expliquant pourquoi IL devait être le premier en toutes choses .

https://www.forum-religions.com/t3855-etre-rendu-fils-et-fille-de-dieu-par-le-fils-seul-engendre

Citation :
En français courant : tu connais pas mal de choses sur la Bible, mais tant que tu n'acceptes pas mes dogmes, tu ne connaitras rien de la Bible...
Ca fait pitié quand même.
Ce qui fait pitié c'est que vous ne tiendrez pas une seconde devant le Seigneur de Gloire avec de telles inspirations non scripturaire !(Apo 22.18-19)

Jude



Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 19 Icon_minipostedVen 25 Fév 2011, 12:56 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu:
Si Jésus est éternel, car la Bible le déclare maintes fois, il serait quoi lorsqu'il n'était pas sur terre ?
Jean 17 : 5
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
C'est tellement clair qu'il était avant la fondation du monde, et qu'il se distinguait déjà du Père car il était AUPRES du Père et non DANS le Père.
Alors si pour toi Jésus était... (quelque chose d'autre qui était auprès de Dieu qu'un Fils)... J'ai bien peur que tu fasses mentir la Bible.

Si Yahweh de l'A.T est devenu le Yahsuha du N.T

Jusque là tes explications sur cette métamorphose ne m'ont pas convaincue....

Citation :
alors pourquoi une question aussi ridicule où tu imagines "un fils éternel" que tu ne pourrais même pas me dire sous quelle forme et apparence il aurait pu exister ?!
Jésus était glorieux auprès de son Père, c'est clair et net comme image même si c'est difficile à l'appréhender.


Citation :
Et si tu ne comprends pas Jn 17.5 c'est bien parce que tu ne sais pas de QUELLE GLOIRE il est question ici, car il n'y a jamais eu "2 gloires" mais bien "une seule Gloire".
Ce qui prouve la parfaite union dans la nette distinction. Purement trinitaire.

Citation :
Dans la prière sacerdotale, le Seigneur dit:

Et maintenant glorifie-moi, toi, Père, auprès de toi-même,
de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût
” (Jn 17.5).

Avant que le monde existât Il sortit de Dieu en tant que Logos-Yahweh, et c’est dans cette gloire que Yahsuha fut transfiguré sur la montagne de la Transfiguration (Matt 17).
Même toi tu fais une distinction en énonçant qu'il est sorti de Dieu en tant que logos

Citation :
Ce même événement est placé devant les rachetés comme une espérance vivante.
Et la gloire que tu m’as donnée, moi, je la leur ai donnée,
afin qu’ils soient un, comme nous, nous sommes un
” (Jn17. 22).

Notre Seigneur décrit notre perfectionnement final par les paroles suivantes:
Père, je veux, quant à ceux que tu m’as donnés, que là où moi je suis,
ils soient aussi avec moi, afin qu’ils voient ma gloire, que tu m’as donnée;
car tu m’as aimé avant la fondation du monde
” (Jn 17. 24).

Nous aussi, en tant qu'élus en Christ, Il nous a aimés et élus déjà avant la fondation du monde (Eph. 1.4,5).
En effet le plan de Dieu date de avant même que le monde fût.

Citation :
Citation :
Oui oui, Le Saint Esprit en venant à la pentecôte est devenu une réalité pour nous à partir de la pentecôte.
Avant, il n'était pas palpable par nous, nous n'étions pas son temple, il ne s'était pas répandu sur toute chair.
C'est biblique. (à moins que pour toi diabolique veuille dire biblique, sait-on jamais)
Tu dis encore plus n'importe quoi !


L'Esprit Saint a toujours été une réalité !
Déjà dans l'A.T, tous les prophètes étaient sous la conduite du même Esprit (1 Pie 1.10-12).
La différence fondamentale repose sur le fait que par la nouvelle alliance, Dieu veut régénérer notre être tout entier par sa présence dans les siens, en tant que le St-Esprit dans nos vie et cela à tout ceux qui ont accepter bibliquement la rédemption que Jésus le Christ nous a accordé par son sacrifice.
Je n'ai pas dit que le Saint Esprit n'existait pas ou n'agissait pas avant la pentecôte...
J'ai dit qu'il est devenu palpable pour tous à partir de la pentecôte. Sinon si il avait été palpable par tous, pourquoi Jésus aurait-il besoin de dire qu'il enverrait l'Esprit Saint ????? Sinon c'est Jésus qui dit n'importe quoi.
Si tu ne sais pas lire... comment faire pour dialoguer ?


Citation :
J'ai déjà écrit sur ce thème en expliquant pourquoi IL devait être le premier en toutes choses .

https://www.forum-religions.com/t3855-etre-rendu-fils-et-fille-de-dieu-par-le-fils-seul-engendre

Citation :
En français courant : tu connais pas mal de choses sur la Bible, mais tant que tu n'acceptes pas mes dogmes, tu ne connaitras rien de la Bible...
Ca fait pitié quand même.
Ce qui fait pitié c'est que vous ne tiendrez pas une seconde devant le Seigneur de Gloire avec de telles inspirations non scripturaire !(Apo 22.18-19)
On verra bien, Jude, j'ai l'assurance de mon salut. Et rien ne me séparera de l'amour de Dieu manifesté en Jésus, même pas tes allégations sur l'état de mon salut... Quel réconfort.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 19 Icon_minipostedVen 25 Fév 2011, 1:21 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

desquestions a écrit:
Jude, si tu veux bien, peux-tu nous commenter le verset suivant sans parler de distinction entre le Fils et le Saint Esprit ?

Matthieu 4:1 Alors Jésus fut emmené PAR l'Esprit dans le désert pour être tenté par le diable.

Bon courage.
Ce sujet de "QUI et ce QU'EST L'Esprit" a été plus que débattu sur ce forum.

Le Père qui était dans le Fils c'est LUI QUI agissait comme étant L'ESPRIT ! (Jn 4.24)

" Ne crois–tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ?
Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi–même ;
et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les œuvres
." Jn 14.10

Tout est clair et simple pour celui qui a reçu que Dieu en Christ s'est pleinement révélé dans le Fils !

Et celui qui peut comprendre, comprendra pourquoi Jésus pouvait répondre à satan disant :

" Jésus lui dit : Il est aussi écrit : Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu." Jn 4.7


Jude

Bonjour Jude, C’est effectivement simple mais toi, tu fais croire aux hommes que pour comprendre cela tu te dois d’avoir l’Esprit Saint alors que c’est a ceux qui le comprennent de l’expliqué aux hommes de façon a ce qu’ils entendent la parole et voie la vérité. Alors si tu étais pourvu du moindre discernement tu saurais que dans chacune des trois citations il y a trois vérités c'est-à-dire une du coté de la Loi de Dieu, l’autre du coté de l’homme(Le Fils) et la dernière spirituellement mais si l’homme comprends les deux premiers c'est-à-dire le Père qui est dans le Fils et le Fils qui est dans le Père c’est que cet homme est spirituel. P.S. ce n’est pas dans Jean 4.7 mais bien en Matthieu 4.7 « 4.7 Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu. » Pour t’aider un peu a comprendre la vérité lis et relie attentivement ce passage dans Matthieu :

« 19.6
Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
19.7
Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier?
19.8
Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi.
19.9
Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.
19.10
Ses disciples lui dirent: Si telle est la condition de l'homme à l'égard de la femme, il n'est pas avantageux de se marier.

19.11
Il leur répondit: Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné.
19.12
Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.

Jude c’est de ta foi qu’il parle, de ta lettre de divorce mais surtout de ton cœur qu’il parle.


Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 19 Icon_minipostedVen 25 Fév 2011, 1:43 am

Amen Jude, non, ils ne tiendront pas une seconde devant le Seigneur de Gloire avec de telles inspirations non scripturaire !

Voici des citations de l’Evangile qui démontrent que le dogme de la trinité est antichrist car anti paroles même de Jésus qui n‘a jamais demandé que nous croyons en un Dieu en "trois personnes distinctes" mais en lui, le Fils unique engendré de Dieu, car croire en Lui, c‘est croire en Dieu :

Jean 3, 16 : Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18 Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
19 Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. 

Jean 3, 36 : Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Jean 5, 24 : En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Jean 6 35 : Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.

Jean 6, 40 : La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour.

Jean 6, 47 : En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.

Jean 11, 25 et 26 : En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?

Jean 12, 44 à 46 : Or, Jésus s'était écrié : Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé ; et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé. Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.

Jean 14, 12 et 13 : En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père ;
13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

Jean 14, 15 : Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.
19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.
20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.

Il n’y a donc jamais eu de « troisième personne », invention diabolique, le Consolateur est Christ lui-même, en Esprit et en vérité, et en ce jour là, comme il l’a promis et annoncé, nous connaissons qu’Il est en Son Père, l’Esprit Saint, que nous sommes en lui, le Seigneur, et qu’il est en nous, l’Esprit de Vérité, le Consolateur Eternel de ceux qui ont cru en Lui. Et nous savons ainsi que l’unique Personne qui est Dieu en Personne, c’est le Premier assis à la droite de la Puissance de Dieu, la Gloire de Dieu, Dieu, Jésus-Christ, le Premier né de toute la Création car le Premier en tout..

Actes 13 : « Sachez donc, hommes frères, que c'est par lui que le pardon des péchés vous est annoncé,
39 et que quiconque croit est justifié par lui de toutes les choses dont vous ne pouviez être justifiés par la loi de Moïse.
40 Ainsi, prenez garde qu'il ne vous arrive ce qui est dit dans les prophètes :
41 Voyez, contempteurs, Soyez étonnés et disparaissez ; Car je vais faire en vos jours une oeuvre, Une oeuvre que vous ne croiriez pas si on vous la racontait.

Contempteur : personne qui méprise, dénigre, exactement ce que ne cessent de faire ici certains trinitaires envers ceux qui ont cru en Lui, le Seigneur de Gloire.




Dernière édition par Sonia9 le Ven 25 Fév 2011, 2:03 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 19 Icon_minipostedVen 25 Fév 2011, 1:59 am

Sonia9 a écrit:
Amen Jude, non, ils ne tiendront pas une seconde devant le Seigneur de Gloire avec de telles inspirations non scripturaire !
Oui, oui Sonia... Ce n'est pas une seconde, mais l'éternité que Jésus a promis partager avec moi. Alors pour la peine, la seconde je te l'offre.

Citation :
Voici des citations de l’Evangile qui démontrent que le dogme de la trinité est antichrist car anti paroles même de Jésus qui n‘a jamais demandé que nous croyons en un Dieu en "trois personnes distinctes" mais en lui, le Fils unique engendré de Dieu, car croire en Lui, c‘est croire en Dieu :

Jean 3, 16 : Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18 Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
19 Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. 
Au contraire, Dieu (le Père) a aimé le monde qu'il a donné son FIls (Jésus Fils de Dieu et Dieu lui même)
Si ce n'est pas purement trinitaire.

Citation :
Jean 3, 36 : Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
En effet on dit de quelqu'un qu'il est Fils parce qu'il a un Père
Parfaitement trinitaire.

Citation :
Jean 5, 24 : En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
En effet, Jésus n'est pas venu de son propre chef, il a été envoyé par son Père. Distinction claire.

Citation :
Jean 6 35 : Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.
Amen !

Citation :
Jean 6, 40 : La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour.
Jésus parle bien de son Père se distinguant ainsi clairement. Pourquoi ne pas faire autant ?
Citation :

Jean 6, 47 : En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.
Amen !

Citation :
Jean 11, 25 et 26 : En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?
Amen ! et je le crois fermement !

Citation :
Jean 12, 44 à 46 : Or, Jésus s'était écrié : Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé ; et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé. Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.
Oui Jésus a été envoyé par son Père. Distinction claire.

Citation :
Jean 14, 12 et 13 : En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père ;
13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Fondement de la trinité.
Le Père et le Fils se distingue car Jésus s'en va vers son Père, mais en même parfaite union car le Père se glorifie dans le Fils.

Citation :
Jean 14, 15 : Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.
19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.
20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
Récapitulons :
Jésus prie le Père afin que le Père envoie le Paraclet. Distinction très nette.
Ensuite. Jésus promet qu'il reviendra à ses disciples et que ses disciples le verront. C'est la promesse du retour de Jésus ! Quel réconfort !

Citation :
Il n’y a donc jamais eu de « troisième personne », invention diabolique, le Consolateur est Christ lui-même, en Esprit et en vérité,
Non, le consolateur c'est le Paraclet. Jésus n'a pas dit : je reviendrai en forme de paraclet. Jésus a dit : je prierai le Père qu'il vous envoie UN AUTRE consolateur. UN AUTRE montre clairement que c'est UN AUTRE que Jésus qui lui par contre va vers son Père.

Citation :
et en ce jour là, comme il l’a promis et annoncé, nous connaissons qu’Il est en Son Père,
Jésus est EN SON PERE, mais IL N'EST PAS SON PERE, très grosse nuance à signaler.

Citation :
l’Esprit Saint, que nous sommes en lui, le Seigneur, et qu’il est en nous, l’Esprit de Vérité, le Consolateur Eternel de ceux qui ont cru en Lui.
Oui l'Esprit de Dieu demeure dans le corps des enfants de Dieu. Et nous sommes un en Lui. Mais si sonia et Jude sont Un dans le Seigneur ça ne veut pas dire que Sonia est Jude...

Citation :
Et nous savons ainsi que l’unique Personne qui est Dieu en Personne, c’est le Premier assis à la droite de la Puissance de Dieu, la Gloire de Dieu, Dieu, Jésus-Christ, le Premier né de toute la Création car le Premier en tout..
Oui Jésus est Dieu, mais Jésus n'est pas son propre Père.

Citation :
Actes 13 : « Sachez donc, hommes frères, que c'est par lui que le pardon des péchés vous est annoncé,
39 et que quiconque croit est justifié par lui de toutes les choses dont vous ne pouviez être justifiés par la loi de Moïse.
40 Ainsi, prenez garde qu'il ne vous arrive ce qui est dit dans les prophètes :
41 Voyez, contempteurs, Soyez étonnés et disparaissez ; Car je vais faire en vos jours une oeuvre, Une oeuvre que vous ne croiriez pas si on vous la racontait.
Amen ! Et que notre foi soit fortifiée dans le Seigneur Jésus Christ.

Citation :
Contempteur : personne qui méprise, dénigre, exactement ce que ne cessent de faire ici certains trinitaires envers ceux qui ont cru en Lui, le Seigneur de Gloire.
C'est l'hopital qui se fout de la charité
tu as fini de dire que je suis infidèle et que je ne serai pas sauvée ??? Même si moi je ne juge jamais ta foi, tu te permets de spéculer sur mon salut, seulement parce que je suis trinitaire, et tu viens dire que je dénigre et méprise.
Arrête d'abord de me traiter d'enfant de satan et de diabolique et d'infidèle et tu seras crédible....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 19 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 27  Suivant

 Sujets similaires

-
» jesus s'innocente des chrétiens pour les gens qui cherche la vérité(toute la vérité)
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» « ET VOUS CONNAÎTREZ LA VÉRITÉ ET LA VÉRITÉ VOUS LIBÉRERA. »
» La vérité est une personne
» La vérité de la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-