*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 23 Empty
MessageSujet: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 23 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 2:44 am

Rappel du premier message :

Réédition du sujet du topic de Sonia9 qui a été remplacé par un de mes messages,comment???

Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas : c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur" 1 Jean 4, 6.

Christ est Esprit de Vérité, le Paraclet de ceux qui ont cru en Lui, qui ont ainsi reçu l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Christ, Christ en eux.

Celui qui connaît Dieu nous écoute, celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas, parce qu'il a reçu l'esprit de l'erreur, l'esprit qui vient du monde.

Connaître Dieu, c'est attester être de Dieu, lui rendre témoignage que nous l'avons connu, pour Sa Gloire, Lui qui nous a connus le premier.

Celui qui déclare donc Dieu "mystère" ne l'a pas connu, et il ne peut le connaître parce qu'Il n'entend pas Sa Parole, n'étant pas de Dieu mais du monde. Celui-là dort, il est mort spirituellement, par ses offenses et par ses péchés.

Nous aussi, les convertis au Seigneur, nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit, nous avons autrefois marché ainsi, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, Satan, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rebellion à la Parole de Dieu, qui s'en sont détournés pour écouter les paroles des hommes, se confier en eux.

1 "Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,
2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...
4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés) ;
6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ,
7 afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ.

Nous étions morts aussi spirituellement, puis le Seigneur nous a attirés à Lui, bien que pour beaucoup d'entre nous, nous ayons toujours cru en Lui, seulement, nous vivions selon la chair, le monde, pas selon l'Esprit, Dieu, car nous n'étions pas encore nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit. Nous étions d'abord terrestres, anciens, il nous fallait croire dans la Parole de Dieu, ce que nous faisons lorsque nous la mettons en pratique, pour être sauvés, ainsi mourir à la vie selon la chair du péché, l'esprit de l'erreur, l'esprit qui vient du monde, pour naître de nouveau de Dieu, ressusciter avec Christ, par Lui, pour Lui qui nous a aimés, recevant ainsi l'Esprit de Vérité, l'Esprit de vie éternelle, Christ en nous.

15 Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés ;
16 à ce qu'il n'y ait ni impudique, ni profane comme Ésaü, qui pour un mets vendit son droit d'aînesse.
17 Vous savez que, plus tard, voulant obtenir la bénédiction, il fut rejeté, quoiqu'il la sollicitât avec larmes ; car son repentir ne put avoir aucun effet.
18 Vous ne vous êtes pas approchés d'une montagne qu'on pouvait toucher et qui était embrasée par le feu, ni de la nuée, ni des ténèbres, ni de la tempête,
19 ni du retentissement de la trompette, ni du bruit des paroles, tel que ceux qui l'entendirent demandèrent qu'il ne leur en fût adressé aucune de plus,
20 car ils ne supportaient pas cette déclaration : Si même une bête touche la montagne, elle sera lapidée.
21 Et ce spectacle était si terrible que Moïse dit : Je suis épouvanté et tout tremblant !
22 Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,
23 de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,
24 de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.
25 Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle ; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux,
26 lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse : Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.
27 Ces mots : Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent.
28 C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable,
29 avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant. Hébreux 12.

Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu : pourquoi certains ne veulent pas venir à Lui pour avoir la vie ? pourquoi se laissent-ils endoctriner par des dogmes, des préceptes, des commandements d'hommes ?

Les réponses, nous les connaissons, mais s'il en était un seul encore parmi les incrédules qui se repente et se convertisse, revienne ainsi à l'Evangile reçu et annoncé au commencement, y croyant en actions et avec vérité, notre joie serait parfaite, c'est pour ce "seul" que nous témoignons, et combien serait-elle plus parfaite encore, si ce seul amenait lui aussi d'autres incrédules à la repentance des péchés, à la conversion au Seigneur Dieu.


Dernière édition par HOSANNA le Sam 12 Fév 2011, 1:56 pm, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 23 Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 12:48 pm

HOSANNA a écrit:
grace2dieu a écrit:
HOSANNA a écrit:
Il serai bon que tu cesse de dire que les Trinitaires sont sataniques!
OUFF ! il était temps hosanna
Prochain message dans le genre je porte plainte,il y a une charte,elle est pas faite pour les chiens.

Voici le message en question. Qui a employé le terme "trinitaires sataniques" ? Hosanna lui-même.

Pour ma part, j'ai écrit : "ceux qui sont tombés dans le piège trinitaire de Satan". C'est donc bien accuser faussement, ce que tu fais, Hosanna. Et personne ne te dit rien... Tu as le droit de faire ce que tu veux aux autres, parce que tu es modérateur, donc hors charte ?



Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 23 Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 12:51 pm

HOSANNA a écrit:
Citation :
sonia9:Méditez donc, ceux qui sont tombés dans le piège trinitaire de Satan, ce que Paul dit aux Corinthiens dans sa première lettre, chapitre 2.
Il serai bon que tu cesse de dire que les Trinitaires sont sataniques!

Voici.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 23 Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 12:51 pm

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
grace2dieu a écrit:

OUFF ! il était temps hosanna
Prochain message dans le genre je porte plainte,il y a une charte,elle est pas faite pour les chiens.

Voici le message en question. Qui a employé le terme "trinitaires sataniques" ? Hosanna lui-même.

Pour ma part, j'ai écrit : "ceux qui sont tombés dans le piège trinitaire de Satan". C'est donc bien accuser faussement, ce que tu fais, Hosanna. Et personne ne te dit rien... Tu as le droit de faire ce que tu veux aux autres, parce que tu es modérateur, donc hors charte ?



Je te donne un truc,regarde en haut à droite du post,il y a une petite fenètre,c'est marqué porté plainte contre ce message,cherche le post qui n'a pas cette petite fenètre,et alors on parlera du mème message,mais tu avais compris n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 23 Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 12:53 pm

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
sonia9:Méditez donc, ceux qui sont tombés dans le piège trinitaire de Satan, ce que Paul dit aux Corinthiens dans sa première lettre, chapitre 2.
Il serai bon que tu cesse de dire que les Trinitaires sont sataniques!

Voici.
Voilà,on moins tu as compris de quoi il s'agit,alors maintenant va relire la chartre du forum (jusqu'au bout de la page),et tout ira bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 23 Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 12:56 pm

salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Que Dieu à ton aimé le monde qu'il nous a donné son Fils unique,ha bon?
Ne me prends pas pour un imbécile et relis ton charabia :

Citation :
Bien sur que c'est Dieu qui c'est incarné,et qui nous réconcilie avec le Père?


Dieu c'est incarné pour nous réconcilier avec le Père ?

Et c'est écrit où cette nouvelle version de l'évangile du salut ?

Peut-être n'as-tu pas lu correctement ce que déclare l'écriture :

"Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui–même" 2 corin 5.19

" Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui ;
il a voulu par lui réconcilier tout avec lui–même,
tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux,
en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix
." Col 1.19-20


Il n'y a jamais eu de pb avec le Père.
C'est d'avec son Dieu qui est le créateur que l'homme s'était éloigné à cause de la chute qui s'est produite dans le jardin d'Eden.



Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 23 Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 12:58 pm

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Que Dieu à ton aimé le monde qu'il nous a donné son Fils unique,ha bon?
Ne me prends pas pour un imbécile et relis ton charabia :

Citation :
Bien sur que c'est Dieu qui c'est incarné,et qui nous réconcilie avec le Père?


Dieu c'est incarné pour nous réconcilier avec le Père ?

Et c'est écrit où cette nouvelle version de l'évangile du salut ?

Peut-être n'as-tu pas lu correctement ce que déclare l'écriture :

"Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui–même" 2 corin 5.19

" Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui ;
il a voulu par lui réconcilier tout avec lui–même,
tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux,
en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix
." Col 1.19-20


Il n'y a jamais eu de pb avec le Père.
C'est d'avec son Dieu qui est le créateur que l'homme s'était éloigné à cause de la chute qui s'est produite dans le jardin d'Eden.



Jude
Mais j'aii lu et relu,pourquoi pense tu que je te prend pour un imbécile?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 23 Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 1:00 pm

Citation :
Jude:C'est nouveau ce concept dis-moi ?
Que Dieu à ton aimé le monde qu'il nous a donné son Fils unique,ha bon?

Citation :
Dieu c'est incarné pour nous réconcilier avec le Père ?
En tant que Fils oui,à moins que tu conteste que ce soit le Père qui ai engendré le Fils.

Citation :
Et c'est écrit où cette nouvelle version de l'évangile du salut ?
Lit l'annonciation à Marie,ca devrai suffire.

Citation :
Peut-être n'as-tu pas lu correctement ce que déclare l'écriture :

"Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui–même" 2 corin 5.19

" Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui ;
il a voulu par lui réconcilier tout avec lui–même,
tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux,
en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix." Col 1.19-20
Tout à fait,par lui,par le Fils et non par le Père,mais je te le répète encore une fois,le Père est Dieu,le Fils est Dieu le Saint Esprit est Dieu,c'est mon interprétation,merci de ne pas la déformer.

Citation :
Il n'y a jamais eu de pb avec le Père.
C'est d'avec son Dieu qui est le créateur que l'homme s'était éloigné à cause de la chute qui s'est produite dans le jardin d'Eden.
Et qui c'est donc qui nous réconcilie avec le Père par son sacrifice sur la croix pour nos péchés?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 23 Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 1:06 pm

Sonia9 a écrit:
info a écrit:
Pour la peur _tu repasseras Very Happy La seule crainte qu'un chrétien possèdes dans le fond de ses tripes est de ne point déplaire a Dieu . L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 23 307887
Pour Sonia
Citation :
j'ai écrit "ceux qui sont tombés dans le piège trinitaire de Satan"
et c'est qui pour toi CEUX? Prends nous point pour des cons..

Maintenant ,Donc ,démontres moi cela Sonia.

En quoi défendre l'intégrité de l,Évangile ne point scalper aucun verset _ lorsque elle nous renseigne que Dieu qui est Esprit et Amour se relèves aux hommes comme étant :le Père ,le Fils et le Saint-Esprit est sataniste ?
.........................................................................................
Le Père Éternel qu'ont retrouves dans l'évangile est satanistes .
........................................................................................
Le Fils Éternel qu'ont retrouves dans l'Évangile est satanistes.
........................................................................................
Le Saint-Esprit qu'ont retrouves dans l'Évangile est satanistes .
........................................................................................
Lorsque l'Évangile s'exprime en distinguant: le Père ,du Fils et du Saint-Esprit cela est satanistes .
.....................................................................................
En quoi les gens lorsque ils s'exprime sur l'union entre le Père ,le Fils et le Saint-esprit a la décrivant du mot Trine est satanique .
.......................................................................................


Tu es pleinement responsable de tes propres paroles, info, comme je le suis des miennes. Si la crainte d'un chrétien est de ne point déplaire à Dieu dans le fond de ses tripes, et je suis d'accord avec toi, alors pourquoi Lui faites vous dire ce qu'il n'a jamais dit ? Il ne vous vient pas à l'esprit que si lui même n'a jamais employé le mot trinité ni fait allusion à un dieu "en trois personnes distinctes", c'est qu'il n'y a pas lieu de le faire, et cela, de crainte de lui déplaire, précisémment, gardant ainsi Ses paroles, et bien sûr, celles des apôtres qu'il a élus.

Et à partir de là, ceux qui ne gardent pas précieusement Ses paroles tombent donc dans les pièges de Satan dont le dogme trinitaire, car il n'y en a pas qu'un, piège. Et ce qui est satanique ici, c'est ainsi de changer la gloire du Dieu incorruptible en homme corruptible dont de plus, vous niez qu'il soit le Père ainsi le Fils : vous faites du Père une "autre personne" que le Père de Gloire, car Dieu est Esprit et Dieu est Saint ; Dieu est Esprit Saint et c'est le Père, et c'est le Fils, et non un Dieu étranger.

En cela, vous ne défendez donc en aucun cas l'intégrité de l'Evangile puisque vous vous en écartez à l'inverse. Je t'ai dit et répété que je ne scalpe aucun verset, tu l'as déjà oublié ? ne t'ai je pas expliqué que nous sommes baptisés du Saint Esprit et de feu au Nom du Fils unique de Dieu, en Christ ? Y vois tu un inconvénient, alors que c'est ainsi que Pierre lui-même et tous les premiers apôtres baptisaient ? Pourquoi cette fidélité à la Parole de Dieu vous importune ?

Lorsque je parle de l'Evangile, je ne parle donc pas d'un Dieu "en trois personnes distinctes" parce que l'Evangile n'a jamais décrit Dieu ainsi, ni parlé de Lui ainsi.


Celui ci ? il faudra m'expliquer, puisque j'explique ce qu'est ce piège de Satan !

Et qu'en outre, il faut quand même bien savoir car cela fait partie pleinement de l'enseignement de Jésus-Christ, que les pensées humaines, les pensées qui ne viennent pas du Père Céleste, viennent de la chair du péché.

16 Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
17 Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
20 Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.
21 Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
22 Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit : A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t'arrivera pas.
23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu m'es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
24 Alors Jésus dit à ses disciples : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.
25 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.
26 Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme ? ou, que donnerait un homme en échange de son âme ?
Matthieu 16.

Dieu merci que Pierre n'était pas aussi susceptible que certains le sont ici, car s'il l'avait été, il aurait quitté immédiatement Jésus-Christ.

Mais c'est bien ce que je disais, dire la vérité est considéré péché.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 23 Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 1:10 pm

Sonia9 a écrit:
Sonia9 a écrit:
info a écrit:
Pour la peur _tu repasseras Very Happy La seule crainte qu'un chrétien possèdes dans le fond de ses tripes est de ne point déplaire a Dieu . L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 23 307887
Pour Sonia et c'est qui pour toi CEUX? Prends nous point pour des cons..

Maintenant ,Donc ,démontres moi cela Sonia.

En quoi défendre l'intégrité de l,Évangile ne point scalper aucun verset _ lorsque elle nous renseigne que Dieu qui est Esprit et Amour se relèves aux hommes comme étant :le Père ,le Fils et le Saint-Esprit est sataniste ?
.........................................................................................
Le Père Éternel qu'ont retrouves dans l'évangile est satanistes .
........................................................................................
Le Fils Éternel qu'ont retrouves dans l'Évangile est satanistes.
........................................................................................
Le Saint-Esprit qu'ont retrouves dans l'Évangile est satanistes .
........................................................................................
Lorsque l'Évangile s'exprime en distinguant: le Père ,du Fils et du Saint-Esprit cela est satanistes .
.....................................................................................
En quoi les gens lorsque ils s'exprime sur l'union entre le Père ,le Fils et le Saint-esprit a la décrivant du mot Trine est satanique .
.......................................................................................


Tu es pleinement responsable de tes propres paroles, info, comme je le suis des miennes. Si la crainte d'un chrétien est de ne point déplaire à Dieu dans le fond de ses tripes, et je suis d'accord avec toi, alors pourquoi Lui faites vous dire ce qu'il n'a jamais dit ? Il ne vous vient pas à l'esprit que si lui même n'a jamais employé le mot trinité ni fait allusion à un dieu "en trois personnes distinctes", c'est qu'il n'y a pas lieu de le faire, et cela, de crainte de lui déplaire, précisémment, gardant ainsi Ses paroles, et bien sûr, celles des apôtres qu'il a élus.

Et à partir de là, ceux qui ne gardent pas précieusement Ses paroles tombent donc dans les pièges de Satan dont le dogme trinitaire, car il n'y en a pas qu'un, piège. Et ce qui est satanique ici, c'est ainsi de changer la gloire du Dieu incorruptible en homme corruptible dont de plus, vous niez qu'il soit le Père ainsi le Fils : vous faites du Père une "autre personne" que le Père de Gloire, car Dieu est Esprit et Dieu est Saint ; Dieu est Esprit Saint et c'est le Père, et c'est le Fils, et non un Dieu étranger.

En cela, vous ne défendez donc en aucun cas l'intégrité de l'Evangile puisque vous vous en écartez à l'inverse. Je t'ai dit et répété que je ne scalpe aucun verset, tu l'as déjà oublié ? ne t'ai je pas expliqué que nous sommes baptisés du Saint Esprit et de feu au Nom du Fils unique de Dieu, en Christ ? Y vois tu un inconvénient, alors que c'est ainsi que Pierre lui-même et tous les premiers apôtres baptisaient ? Pourquoi cette fidélité à la Parole de Dieu vous importune ?

Lorsque je parle de l'Evangile, je ne parle donc pas d'un Dieu "en trois personnes distinctes" parce que l'Evangile n'a jamais décrit Dieu ainsi, ni parlé de Lui ainsi.


Celui ci ? il faudra m'expliquer, puisque j'explique ce qu'est ce piège de Satan !

Et qu'en outre, il faut quand même bien savoir car cela fait partie pleinement de l'enseignement de Jésus-Christ, que les pensées humaines, les pensées qui ne viennent pas du Père Céleste, viennent de la chair du péché.

16 Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
17 Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
20 Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.
21 Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
22 Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit : A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t'arrivera pas.
23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu m'es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
24 Alors Jésus dit à ses disciples : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.
25 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.
26 Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme ? ou, que donnerait un homme en échange de son âme ?
Matthieu 16.

Dieu merci que Pierre n'était pas aussi susceptible que certains le sont ici, car s'il l'avait été, il aurait quitté immédiatement Jésus-Christ.

Mais c'est bien ce que je disais, dire la vérité est considéré péché.
TA,vérité disant qu'il faut te croire toi en scalpant un Verset et non la Parole de Dieu qui le contient ce Verset,non merci,sans facons.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 23 Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 1:12 pm

sonia9
Tu considères les Trinitaires du dedans ou du dehors?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 23 Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 1:24 pm

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Il serai bon que tu cesse de dire que les Trinitaires sont sataniques!

Voici.
Voilà,on moins tu as compris de quoi il s'agit,alors maintenant va relire la chartre du forum (jusqu'au bout de la page),et tout ira bien Very Happy

Pour avoir tenu moi-même un forum, je n'ai pas besoin que l'on me conseille de lire la charte.

J'estime n'être en rien irrespectueuse ainsi hors charte en disant la vérité, celle de la Parole de Dieu, je n'ai de puissance que pour elle, aussi je ne crois pas en un dieu en "trois personnes distinctes" mais en un seul Dieu qui est Esprit ainsi en un seul Seigneur Dieu en Personne, Jésus-Christ.

S'il est condamnable de dire "ceux qui sont tombés dans le dogme trinitaire de Satan", alors que c'est la vérité, c'est donc que la vérité est condamnée à nouveau.

J'ai bien pris soin de ne pas aller dans la section "catholique", pensant que dans la section "christianisme", nous n'étions pas obligés de confesser les dogmes catholiques.

Est ce la cas, oui ou non ? ne sommes nous bienvenus ici qu'en les confessant ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 23 Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 1:28 pm

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:


Voici.
Voilà,on moins tu as compris de quoi il s'agit,alors maintenant va relire la chartre du forum (jusqu'au bout de la page),et tout ira bien Very Happy

Pour avoir tenu moi-même un forum, je n'ai pas besoin que l'on me conseille de lire la charte.

J'estime n'être en rien irrespectueuse ainsi hors charte en disant la vérité, je n'ai de puissance que pour elle, aussi je ne crois pas en un dieu en "trois personnes distinctes" mais en un seul Dieu qui est Esprit ainsi en un seul Seigneur Dieu en Personne, Jésus-Christ.

S'il est condamnable de dire "ceux qui sont tombés dans le dogme trinitaire de Satan", alors que c'est la vérité, c'est donc que la vérité est condamnée à nouveau.

J'ai bien pris soin de ne pas aller dans la section "catholique", pensant que dans la section "christianisme", nous n'étions pas obligés de confesser les dogmes catholiques.

Est ce la cas, oui ou non ? ne sommes nous bienvenus ici qu'en les confessant ?
Qui t'a demander de confesser la Trinité?Mais répond moi stp,considère tu les Trinitaires comme du dedans ou du dehors
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 23 Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 1:35 pm

HOSANNA a écrit:
sonia9
Tu considères les Trinitaires du dedans ou du dehors?

Et toi, considères tu ceux qui confessent le verset ci-après (en contradiction avec le dogme de la trinité puisqu'il n'est pas fait état de "trois personnes distinctes"), du dedans ou du dehors ?

"pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes".

Car si tous sommes de la même maison, du dedans, ne devons nous pas confesser les mêmes choses ? Etre dedans, c'est être en Jésus-Christ, pas dans "deux autres personnes" en plus, mais en Lui. Et si tu es d'accord avec ceci, donc confesse toi aussi qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, car Dieu le Père est en Christ en qui habite corporellement toute la plénitude de Dieu, et qui Lui-même, le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs,
est le seul qui possède l'immortalité et habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir, à Lui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle.
.



Dernière édition par Sonia9 le Sam 26 Fév 2011, 1:43 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 23 Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 1:41 pm

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
sonia9
Tu considères les Trinitaires du dedans ou du dehors?

Et toi, considères tu ceux qui confessent le verset ci-après (en contradiction avec le dogme de la trinité puisqu'il n'est pas fait état de "trois personnes distinctes"), du dedans ou du dehors ?

"pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes".

Car si tous sommes de la même maison, du dedans, ne devons nous pas confesser les mêmes choses ? Etre dedans, c'est être en Jésus-Christ, pas dans "deux autres personnes" en plus, mais en Lui. Et si tu es d'accord avec ceci, donc confesse toi aussi qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, car Dieu le Père est en Christ en qui habite corporellement toute la plénitude de Dieu.
Mais à part faire diversion pour ne part répondre en posant une autre question,ou voit tu qu'il y à contradiction avec la Trinité dans ce Verset???Bien sur que Dieu le Père est dans le Fils,le Fils a l'Esprit Saint du Père.C'est pourtant pas faute de te rererereredire que Jésus Christ est le Fils de Dieu et Dieu lui mème.Mais non,tu persiste et continue.

Comment interprète tu ce Verset?
1Co.15:27-28,Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
15.28
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.


Qui je considère du dedans?Tout ceux qui ont foi dans l'oeuvre expiatoire du Christ Jésus pour le Salut des hommes et qui confessent comme leur Seigneur et sauveur,Jésus Christ,le Fils du Dieu Vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 23 Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 2:00 pm

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
sonia9
Tu considères les Trinitaires du dedans ou du dehors?

Et toi, considères tu ceux qui confessent le verset ci-après (en contradiction avec le dogme de la trinité puisqu'il n'est pas fait état de "trois personnes distinctes"), du dedans ou du dehors ?

"pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes".

Car si tous sommes de la même maison, du dedans, ne devons nous pas confesser les mêmes choses ? Etre dedans, c'est être en Jésus-Christ, pas dans "deux autres personnes" en plus, mais en Lui. Et si tu es d'accord avec ceci, donc confesse toi aussi qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, car Dieu le Père est en Christ en qui habite corporellement toute la plénitude de Dieu.
Mais à part faire diversion pour ne part répondre en posant une autre question,ou voit tu qu'il y à contradiction avec la Trinité dans ce Verset???Bien sur que Dieu le Père est dans le Fils,le Fils a l'Esprit Saint du Père.

Comment interprète tu ce Verset?
1Co.15:27-28,Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
15.28
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

Je t'ai certes posé une question, et même deux, aussi pour l'heure, je considère que c'est toi qui fait diversion avec une autre question, à laquelle je vais répondre cependant, mais ces versets parlant d'eux-mêmes, je ne vois pas pourquoi tu souhaites une interprétation.

Tu me dis : le Fils a l'Esprit Saint du Père, mais le Père est l'Esprit Saint, voilà ce qui nous différencie dans nos confessions.

Pour ma part, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ est la puissance de Dieu, l'Esprit Saint.

Celui qui lui a soumis toutes choses est donc excepté. Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à Celui qui lui a soumis toutes choses, l'Esprit Saint, le Père, afin que Dieu soit en tous.

C'est bien pourquoi nous confessons ceci :

20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -
23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
Jean 17.

Si je ne réponds pas directement à ta question précédente, Hosanna, mais que je te laisse trouver seul la réponse avec ce que je t'ai dit, c'est que je sais que tu n'attends que quelques mots de ma part pour à nouveau porter plainte. Ce qui me fait grand plaisir, dans le fond, infiniment, d'être traitée comme ils L'ont traité.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 23 Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 2:04 pm

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
sonia9
Tu considères les Trinitaires du dedans ou du dehors?

Et toi, considères tu ceux qui confessent le verset ci-après (en contradiction avec le dogme de la trinité puisqu'il n'est pas fait état de "trois personnes distinctes"), du dedans ou du dehors ?

"pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes".

Car si tous sommes de la même maison, du dedans, ne devons nous pas confesser les mêmes choses ? Etre dedans, c'est être en Jésus-Christ, pas dans "deux autres personnes" en plus, mais en Lui. Et si tu es d'accord avec ceci, donc confesse toi aussi qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, car Dieu le Père est en Christ en qui habite corporellement toute la plénitude de Dieu, et qui Lui-même, le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs, est le seul qui possède l'immortalité et habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir, à Lui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle.


Et je te remets ceci en avant, car j'ai fait un ajout, pour que tu comprennes bien ce que je confesse, ma foi, que j'ai mise en bleu et en gras.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 23 Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 9:36 pm

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Bien sur que c'est Dieu qui c'est incarné,et qui nous réconcilie avec le Père?
Cela est tout simplement faux et non scripturaire !
Tu saisis oui ou non ?

Dieu nous a réconcilier avec LUI-MËME en Christ !

La séparation était avec Dieu pas avec "le père".

Oh bien sûr pour toi c'est du pareil au même mais pas dans le plans du salut de Dieu manifesté en Jésus-Christ !

Et bien non ce n'est pas pareil !
La mort spirituel implique "la séparation d'avec Dieu notre créateur".
Depuis que l'homme a été chassé du jardin d'Eden il était séparé de son créateur.

Il fallait donc que pour le rachat Dieu devienne notre Père par Jésus-Christ afin de nous intégré dans sa nouvelle création de fils et filles engendré par l'Esprit à l'image même du Fils premier-né.

Voilà tout simplement pourquoi a partir de pentecôte nous pouvons réellement prier "Un Père au ciel" parce qu'en Christ et par Christ nous sommes devenu ses enfants.


Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 23 Icon_minipostedDim 27 Fév 2011, 2:07 am

Bien sur que c'est Dieu qui c'est incarné,et qui nous réconcilie avec le Père?
Citation :
Cela est tout simplement faux et non scripturaire !
Tu saisis oui ou non ?
Que c'est le Fils qui nous réconçilie avec le Père sur la croix?

Citation :
Dieu nous a réconcilier avec LUI-MËME en Christ !
Tout à fait.

Citation :
La séparation était avec Dieu pas avec "le père".
dans l'AT,oui,et dans le nouveau,IL se révèle en tant que Père qui a tant aimé le monde qu'il lui a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ai la Vie Eternelle.

Citation :
Oh bien sûr pour toi c'est du pareil au même mais pas dans le plans du salut de Dieu manifesté en Jésus-Christ !
Non,pour moi c'est n'est pas pareil,dans le NT,Dieu se révèle en tant que Père qui engendre notre Seigneur et Sauveur,Jésus Christ,le Fils de Dieu qui par son sacrifice sur la croix nous réconcilie pour toujours avec le Dieu Vivant,une fois pour toute,plus besoin de sacrifice comme dans l'ancienne alliance,le Fils de Dieu a tout accomplis.

Citation :
Et bien non ce n'est pas pareil !
La mort spirituel implique "la séparation d'avec Dieu notre créateur".
Depuis que l'homme a été chassé du jardin d'Eden il était séparé de son créateur.
Oui.

Citation :
Il fallait donc que pour le rachat Dieu devienne notre Père par Jésus-Christ afin de nous intégré dans sa nouvelle création de fils et filles engendré par l'Esprit à l'image même du Fils premier-né
.Oui.

Citation :
Voilà tout simplement pourquoi a partir de pentecôte nous pouvons réellement prier "Un Père au ciel" parce qu'en Christ et par Christ nous sommes devenu ses enfants.
Le Notre Père date d'avant là Pentecote,mais sinon oui.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 23 Icon_minipostedDim 27 Fév 2011, 2:53 am

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Le Notre Père date d'avant là Pentecôte, mais sinon oui.

L'enseignement du "Notre Père" date bien d'avant la pentecôte, comme toutes les promesses de Dieu datent d'avant la pentecôte mais tout et devenu réalité seulement après le sacrifice de Jésus-Christ et surtout sa résurrection.
C'est seulement à partir de pentecôte que Dieu a eu des fils et des filles à l'mage de du Fils premier-né et qu'il est devenu ainsi pour nous "Notre Père".
C'est là la grande nuance où beaucoup ne comprennent pas pourquoi Dieu n'était pas "Père" avant d'être Lui-même venu comme "le Fils seul engendré".

" Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos cœurs l’Esprit de son Fils, lequel crie: Abba ! Père !" Gal 4.6

"Car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu, sont enfants de Dieu.
Car vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte;
mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions: Abba, Père.
Car l’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit, que nous sommes enfants de Dieu
." Rom 8.14-16

Jude

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 23 Icon_minipostedDim 27 Fév 2011, 3:59 am

Citation :
C'est là la grande nuance où beaucoup ne comprennent pas pourquoi Dieu n'était pas "Père" avant d'être Lui-même venu comme "le Fils seul engendré".
Faux .je suis celui qui est et non je suis celui qui seras ou deviendras.

Bon dimanche ,je vous laisse avec votre dieu -muable
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 23 Icon_minipostedDim 27 Fév 2011, 4:09 am

info a écrit:
Citation :
C'est là la grande nuance où beaucoup ne comprennent pas pourquoi Dieu n'était pas "Père" avant d'être Lui-même venu comme "le Fils seul engendré".
Faux .je suis celui qui est et non je suis celui qui seras ou deviendras.

Bon dimanche ,je vous laisse avec votre dieu -muable
Very Happy Very Happy Very Happy

Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Jean 1:18 Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
1Jean 4:9 L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.

Romains 8:29 Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.

Colossiens 1:18 Il est la tête du corps de l'Église ; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.

Hébreux 1:5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 23 Icon_minipostedDim 27 Fév 2011, 7:10 am

Sonia9 a écrit:

Et toi, considères tu ceux qui confessent le verset ci-après (en contradiction avec le dogme de la trinité puisqu'il n'est pas fait état de "trois personnes distinctes"), du dedans ou du dehors ?

"pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes".
.

Il n'y a qu'un seul Dieu LE PERE
il n'y a qu'un seul Seigneur JESUS CHRIST

Distinction claire, car Dieu est le Père et Jésus est le Seigneur

Mais union parfait car seul Dieu mérite le titre de Seigneur, et donc Jésus et son Père SONT UN

Trinitaire quoi !
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 23 Icon_minipostedDim 27 Fév 2011, 7:13 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:


Voici.
Voilà,on moins tu as compris de quoi il s'agit,alors maintenant va relire la chartre du forum (jusqu'au bout de la page),et tout ira bien Very Happy

Pour avoir tenu moi-même un forum, je n'ai pas besoin que l'on me conseille de lire la charte.

Donc arrête de dire que les trinitaires sont des personnes piégées par le piège trinitaire de satan...

D'autre part, ton forum, je crois que ça devait être la pensée unique, une sorte d'esprit sectaire dans lequel ni trinitaire ni autre n'avait sa place sinon que pour être insulté et dégradé dans sa foi.

Sonia pour moi tu es un enfant de DIeu parce que Jésus a donné du sens à ta vie.

Malheureusement pour toi, je ne suis qu'une personne qui s'est faite piéger dans le piège trinitaire de satan

Dommage
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 23 Icon_minipostedDim 27 Fév 2011, 7:47 am

grace2dieu a écrit:
D'autre part, ton forum, je crois que ça devait être la pensée unique, une sorte d'esprit sectaire dans lequel ni trinitaire ni autre n'avait sa place sinon que pour être insulté et dégradé dans sa foi.

Ce forum était purement basé sur la Parole de Dieu, l'Evangile, ainsi oui, une pensée unique, celle du Seigneur.

Il n'attirait pas les trinitaires, quelques uns y sont venus mais le plus souvent pour lire sans participer, donc contrairement à ce que tu penses faussement, il n'y a pas eu d'insultes ni mépris de quiconque, et Dieu en est témoin. Il n'y avait pas même besoin de modérateurs, je n'en ai jamais nommé tant les échanges étaient paisibles !

Maintenant, si tu appelles secte tout rassemblement de croyants en Jésus-Christ leur Chef, va pour le mot sectaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 23 Icon_minipostedDim 27 Fév 2011, 8:05 am

Salutation en Christ,

info a écrit:
Citation :
C'est là la grande nuance où beaucoup ne comprennent pas pourquoi Dieu n'était pas "Père" avant d'être Lui-même venu comme "le Fils seul engendré".
Faux .je suis celui qui est et non je suis celui qui seras ou deviendras.

Bon dimanche ,je vous laisse avec votre dieu -muable
Désolé mais c'est ni l'une ni l'autre de tes deux interpréations.

Ni "qui est" et ni "qui sera".

L'écriture nous rapporte le témoignage de Dieu qui se révèle à Moïse en disant :

"Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis.
Et il ajouta : C’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël :
Celui qui s’appelle "Je Suis" m’a envoyé vers vous
." Ex 3.14

Le verset ci-dessus démontre que littéralement la compréhension devrait simplement être :
"Je suis : JE SUIS ".

Celui qui EST "JE SUIS" se présente tout simple comme Il est c'est à dire : "JE SUIS" !

La même déclaration étant reprise par "Jésus-Yahsuha", plus aucun doute n'est possible ! (Jn 8.24,28,58)

Et non "je suis celui qui est" ou "je suis celui qui sera" ou "je suis celui qui était", et j'en passe.


Jude


Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 23 Icon_minipostedDim 27 Fév 2011, 8:12 am

Salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu :
Il n'y a qu'un seul Dieu LE PERE
il n'y a qu'un seul Seigneur JESUS CHRIST

Distinction claire, car Dieu est le Père et Jésus est le Seigneur

Mais union parfait car seul Dieu mérite le titre de Seigneur, et donc Jésus et son Père SONT UN

Trinitaire quoi !
Purement trinitaire tu veux dire !

Car je ne vois pas où tu peux encore trouver une place pour le "st-esprit" que tu imagines être le troisième élément de ta sainte triade.

Franchement, tu veux étouffer qui dans ton interprétation non-biblique ?



Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 23 Icon_minipostedDim 27 Fév 2011, 8:28 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu :
Il n'y a qu'un seul Dieu LE PERE
il n'y a qu'un seul Seigneur JESUS CHRIST

Distinction claire, car Dieu est le Père et Jésus est le Seigneur

Mais union parfait car seul Dieu mérite le titre de Seigneur, et donc Jésus et son Père SONT UN

Trinitaire quoi !
Purement trinitaire tu veux dire !

Car je ne vois pas où tu peux encore trouver une place pour le "st-esprit" que tu imagines être le troisième élément de ta sainte triade.

Franchement, tu veux étouffer qui dans ton interprétation non-biblique ?



Jude
Pourtant il est bien Ecrit que c'est le Saint Esprit qui couvre Marie de son Ombre et non le Père ou le Fils.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 23 Icon_minipostedDim 27 Fév 2011, 8:41 am

HOSANNA a écrit:
Pourtant il est bien Ecrit que c'est le Saint Esprit qui couvre Marie de son Ombre et non le Père ou le Fils.

Hé oui, c'est bien pourquoi le Père de Jésus, c'est le Saint Esprit et non "un autre Père" !

J'ignore par quel prodige vous ne pouvez pas comprendre cela, si simple, tellement simple.

D'ailleurs, lorsque le Père, le Saint Esprit, fait tressaillir de joie Jésus, il lui dit : "je te loue, Père" (il ne dit pas "je te loue Saint Esprit", et pour cause !).

3 En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint Esprit, et il dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi" Luc 10, 21.

De même, nous, lorsque nous tressaillons de joie par le Saint Esprit, c'est le Seigneur Jésus-Christ que nous louons !

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 23 Icon_minipostedDim 27 Fév 2011, 8:47 am

Citation :
sonia9:D'ailleurs, lorsque le Père, le Saint Esprit, fait tressaillir de joie Jésus, il lui dit : "je te loue, Père" (il ne dit pas "je te loue Saint Esprit", et pour cause !).
Alors,il faut appliquer ce raisonnement aussi au baptème de Jésus,à Je 14,15,et tout les passages ou la distinction est faite entre le Saint Esprit et le Père et le Fils.

2Co.13:13 Que la grâce du Seigneur Jésus Christ, l'amour de Dieu, et la communication du Saint Esprit, soient avec vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 23 Icon_minipostedDim 27 Fév 2011, 8:56 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
sonia9:D'ailleurs, lorsque le Père, le Saint Esprit, fait tressaillir de joie Jésus, il lui dit : "je te loue, Père" (il ne dit pas "je te loue Saint Esprit", et pour cause !).
Alors,il faut appliquer ce raisonnement aussi au baptème de Jésus,à Je 14,15,et tout les passages ou la distinction est faite entre le Saint Esprit et le Père et le Fils.

2Co.13:13 Que la grâce du Seigneur Jésus Christ, l'amour de Dieu, et la communication du Saint Esprit, soient avec vous tous!

Pour le baptême, c'est déjà clair, le Saint Esprit vient sur Jésus, et une voix fit entendre du ciel ("Notre Père qui est aux cieux" !) : "Celui ci est mon fils bien-aimé".

Pour le verset que tu cites, je ne vois pas ce qui te fait faire la distinction, puisque Jésus-Christ est l'Esprit de la grâce, ainsi l'Esprit que nous recevons, avec lequel nous communiquons, est donc le Sien, le Paraclet ou Esprit de Vérité, l'Esprit de Christ.

Il y a plus simple que d'appliquer ce raisonnement à tous les versets : il te suffit de croire que Dieu est Saint et que Dieu est Esprit (Jean 4, 24), et Dieu, c'est forcément le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, ainsi le nôtre, ceux qui ont été baptisés du Saint Esprit et de feu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 23 Icon_minipostedDim 27 Fév 2011, 9:06 am

Citation :
Pour le baptême, c'est déjà clair, le Saint Esprit vient sur Jésus, et une voix fit entendre du ciel ("Notre Père qui est aux cieux" !) : "Celui ci est mon fils bien-aimé".Pour le verset que tu cites, je ne vois pas ce qui te fait faire la distinction, puisque Jésus-Christ est l'Esprit de la grâce, ainsi l'Esprit que nous recevons, avec lequel nous communiquons, est donc le Sien, le Paraclet ou Esprit de Vérité, l'Esprit de Christ.
Pour moi Jésus Christ est le Fils de Dieu et il a fallu attendre qu'il monte au ciel pour qu'il nous envvoie le consolateur,pour qu'il nous le communique en priant son Père de nous l'envoyer,comme il est Ecrit,mais oui,le Saint Esprit et l'Esprit du Père et du Fils.

Citation :

Il y a plus simple que d'appliquer ce raisonnement à tous les versets : il te suffit de croire que Dieu est Saint et que Dieu est Esprit (Jean 4, 24), et Dieu, c'est forcément le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, ainsi le nôtre, ceux qui ont été baptisés du Saint Esprit et de feu.
Tout à fait,Dieu est Saint et Dieu est Esprit,(logique implacable)et il est le Père de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ,le Fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 23 Icon_minipostedDim 27 Fév 2011, 9:13 am

Dieu est Esprit tel que nous le lisons en Jean 4, 24, et le Seigneur atteste lui-même dans le livre de l'apocalypse être l'Esprit (outre que Paul l'enseigne aussi aux Corinthiens en 2, 3, 17).

18 Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
19 Écris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles,
20 le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept Églises, et les sept chandeliers sont les sept Églises.
Apo 1.

"Écris à l'ange de l'Église d'Éphèse", et en conclusion pour Ephèse : "Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises : A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu".

Et ainsi de suite pour chacune des sept Eglises.

De même qu'à la fin du livre, en 22 : Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
17 Et l'Esprit et l'épouse disent : Viens. Et que celui qui entend dise : Viens. Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.




Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 23 Icon_minipostedDim 27 Fév 2011, 9:19 am

Sonia9 a écrit:
Dieu est Esprit tel que nous le lisons en Jean 4, 24, et le Seigneur atteste lui-même dans le livre de l'apocalypse être l'Esprit (outre que Paul l'enseigne aussi aux Corinthiens en 2, 3, 17).

18 Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
19 Écris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles,
20 le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept Églises, et les sept chandeliers sont les sept Églises.
Apo 1.

Écris à l'ange de l'Église d'Éphèse, et en conclusion pour Ephèse : "Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises : A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu".

Et ainsi de suite.

De même qu'à la fin du livre, en 22 : Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
17 Et l'Esprit et l'épouse disent : Viens. Et que celui qui entend dise : Viens. Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.




Tout à fait Dieu est Esprit et le Fils de Dieu est Dieu lui mème et à la fin le Fils lui mème sera soumis à celui qui lui à soumis toutes choses afin que Dieu soit tout en tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 23 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

 Sujets similaires

-
» jesus s'innocente des chrétiens pour les gens qui cherche la vérité(toute la vérité)
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» « ET VOUS CONNAÎTREZ LA VÉRITÉ ET LA VÉRITÉ VOUS LIBÉRERA. »
» La vérité est une personne
» La vérité de la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-