*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Empty
MessageSujet: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 2:44 am

Rappel du premier message :

Réédition du sujet du topic de Sonia9 qui a été remplacé par un de mes messages,comment???

Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas : c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur" 1 Jean 4, 6.

Christ est Esprit de Vérité, le Paraclet de ceux qui ont cru en Lui, qui ont ainsi reçu l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Christ, Christ en eux.

Celui qui connaît Dieu nous écoute, celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas, parce qu'il a reçu l'esprit de l'erreur, l'esprit qui vient du monde.

Connaître Dieu, c'est attester être de Dieu, lui rendre témoignage que nous l'avons connu, pour Sa Gloire, Lui qui nous a connus le premier.

Celui qui déclare donc Dieu "mystère" ne l'a pas connu, et il ne peut le connaître parce qu'Il n'entend pas Sa Parole, n'étant pas de Dieu mais du monde. Celui-là dort, il est mort spirituellement, par ses offenses et par ses péchés.

Nous aussi, les convertis au Seigneur, nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit, nous avons autrefois marché ainsi, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, Satan, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rebellion à la Parole de Dieu, qui s'en sont détournés pour écouter les paroles des hommes, se confier en eux.

1 "Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,
2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...
4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés) ;
6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ,
7 afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ.

Nous étions morts aussi spirituellement, puis le Seigneur nous a attirés à Lui, bien que pour beaucoup d'entre nous, nous ayons toujours cru en Lui, seulement, nous vivions selon la chair, le monde, pas selon l'Esprit, Dieu, car nous n'étions pas encore nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit. Nous étions d'abord terrestres, anciens, il nous fallait croire dans la Parole de Dieu, ce que nous faisons lorsque nous la mettons en pratique, pour être sauvés, ainsi mourir à la vie selon la chair du péché, l'esprit de l'erreur, l'esprit qui vient du monde, pour naître de nouveau de Dieu, ressusciter avec Christ, par Lui, pour Lui qui nous a aimés, recevant ainsi l'Esprit de Vérité, l'Esprit de vie éternelle, Christ en nous.

15 Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés ;
16 à ce qu'il n'y ait ni impudique, ni profane comme Ésaü, qui pour un mets vendit son droit d'aînesse.
17 Vous savez que, plus tard, voulant obtenir la bénédiction, il fut rejeté, quoiqu'il la sollicitât avec larmes ; car son repentir ne put avoir aucun effet.
18 Vous ne vous êtes pas approchés d'une montagne qu'on pouvait toucher et qui était embrasée par le feu, ni de la nuée, ni des ténèbres, ni de la tempête,
19 ni du retentissement de la trompette, ni du bruit des paroles, tel que ceux qui l'entendirent demandèrent qu'il ne leur en fût adressé aucune de plus,
20 car ils ne supportaient pas cette déclaration : Si même une bête touche la montagne, elle sera lapidée.
21 Et ce spectacle était si terrible que Moïse dit : Je suis épouvanté et tout tremblant !
22 Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,
23 de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,
24 de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.
25 Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle ; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux,
26 lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse : Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.
27 Ces mots : Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent.
28 C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable,
29 avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant. Hébreux 12.

Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu : pourquoi certains ne veulent pas venir à Lui pour avoir la vie ? pourquoi se laissent-ils endoctriner par des dogmes, des préceptes, des commandements d'hommes ?

Les réponses, nous les connaissons, mais s'il en était un seul encore parmi les incrédules qui se repente et se convertisse, revienne ainsi à l'Evangile reçu et annoncé au commencement, y croyant en actions et avec vérité, notre joie serait parfaite, c'est pour ce "seul" que nous témoignons, et combien serait-elle plus parfaite encore, si ce seul amenait lui aussi d'autres incrédules à la repentance des péchés, à la conversion au Seigneur Dieu.


Dernière édition par HOSANNA le Sam 12 Fév 2011, 1:56 pm, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
celesta
.
.


Date d'inscription : 21/10/2009
Messages : 1368

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 11:58 am

info a écrit:
Quand je lis des citations de l'ancien testament qui contiennent des prophéties comme Zacharie,Daniel et autres et Jésus qui nous dits :
Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.C'est comme, si Jésus n'aurais point accomplit ce que disait les prophètes lors de leurs prophéties ! Lorsque je me suis a réfléchir sur cela _j'aie malheureusement constaté qu'ils y avaient des chrétiens qui sont demeurez avec des yeux de Judaisants lors de la lecture qu'ils fond de l'Ancien-testament .
Prions:
Seigneur, nous qui sommes aveugles ouvres nous les yeux spirituel sur l'accomplissement comme quoi tu est venue accomplir les prophéties prédites part tes prophètes .Amen

Matthieu 24.35
Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

qui écoute ca parole,certainement pas les organisation d'homme !
Quand allez vous enfin comprendre que ce n'est pas a l'homme de ce soumettre a l'homme,qui a crée l'homme?
ce serais plutôt a l'homme de ce soumettre a son créateur !
Car a l'Éternel appartient le règne: Il domine sur les nations.

et non a l'homme de ce soumettre a l'homme,ni dominer sur son prochain.

Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 2:52 pm

Le message_ que j'aie écrit ne consiste dans une analyse sur les créatures créez part le Divin_mais je tentais de faire comprendre que le Divin a affirmer clairement qu'IL est venue accomplir les prophéties des prophètes et cela encore des gens en lisant l'Ancienne-Testament ne l'ont point encore discernez .Que tu fasse partie de ses gens _cela m'importe peut ,Je m'adresse plutôt a ceux lecteurs qui crois que Jésus a bien fait cela .Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.et qui a lecture de L'Ancien-Testament peuvent le discerner a la lumière de l'Esprit-Saint .
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Icon_minipostedMer 02 Mar 2011, 7:34 am

7 Rendez à tous ce qui leur est dû : l'impôt à qui vous devez l'impôt, le tribut à qui vous devez le tribut, la crainte à qui vous devez la crainte, l'honneur à qui vous devez l'honneur.
8 Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime les autres a accompli la loi.
9 En effet, les commandements : Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
10 L'amour ne fait point de mal au prochain : l'amour est donc l'accomplissement de la loi.
11 Cela importe d'autant plus que vous savez en quel temps nous sommes : c'est l'heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru.
12 La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons-nous donc des oeuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière.
13 Marchons honnêtement, comme en plein jour, loin des excès et de l'ivrognerie, de la luxure et de l'impudicité, des querelles et des jalousies.
14 Mais revêtez-vous du Seigneur Jésus Christ, et n'ayez pas soin de la chair pour en satisfaire les convoitises.

Romains 13.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Icon_minipostedMer 02 Mar 2011, 12:38 pm

Citation :
Sonia9 a écrit:
7 Rendez à tous ce qui leur est dû : l'impôt à qui vous devez l'impôt, le tribut à qui vous devez le tribut, la crainte à qui vous devez la crainte, l'honneur à qui vous devez l'honneur.
8 Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime les autres a accompli la loi.
9 En effet, les commandements : Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
10 L'amour ne fait point de mal au prochain : l'amour est donc l'accomplissement de la loi.
11 Cela importe d'autant plus que vous savez en quel temps nous sommes : c'est l'heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru.
12 La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons-nous donc des oeuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière.
13 Marchons honnêtement, comme en plein jour, loin des excès et de l'ivrognerie, de la luxure et de l'impudicité, des querelles et des jalousies.
14 Mais revêtez-vous du Seigneur Jésus Christ, et n'ayez pas soin de la chair pour en satisfaire les convoitises.

Romains 13.

Oui et alors _c'est quoi le rapport avec l'affirmation
Citation :
Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.C'est comme, si Jésus n'aurais point accomplit ce que disait les prophètes lors de leurs prophéties !
ou tu t'exprimes pour qui ? pour dires quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Icon_minipostedMer 02 Mar 2011, 8:13 pm

Citation :
info : ou tu t'exprimes pour qui ? pour dires quoi ?

Que la loi Royale, tu n'es pas dispensé de l'accomplir, car celui qui accomplit la loi de la foi, la loi d'amour, n'est plus sous la loi mais sous la grâce, mais celui qui ne l'accomplit pas, ne tenant pas l'engagement de son baptême, demeure sous la condamnation.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2011, 4:15 am

Citation :
Sonia9 a écrit:
Citation :
info : ou tu t'exprimes pour qui ? pour dires quoi ?

Que la loi Royale, tu n'es pas dispensé de l'accomplir, car celui qui accomplit la loi de la foi, la loi d'amour, n'est plus sous la loi mais sous la grâce, mais celui qui ne l'accomplit pas, ne tenant pas l'engagement de son baptême, demeure sous la condamnation.
Je vois _ c'est une interprétation de l'homme fasse a la loi , un petit peut sur la grace et sur le bapteme et évidement en final il faut point oublier la condamnation .C'est vraiment très très bien et très très charitable de ta par ce que tu écrit qui est remplit d'amour .

Moi ,je trouves aussi cela intéressant de découvrir que le Seigneur est venue accomplir la LOI et ce que disait les prophètes ..Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.et qui a lecture de L'Ancien-Testament peuvent le discerner a la lumière de l'Esprit-Saint .
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2011, 10:13 am

info a écrit:
Citation :
Sonia9 a écrit:


Que la loi Royale, tu n'es pas dispensé de l'accomplir, car celui qui accomplit la loi de la foi, la loi d'amour, n'est plus sous la loi mais sous la grâce, mais celui qui ne l'accomplit pas, ne tenant pas l'engagement de son baptême, demeure sous la condamnation.
Je vois _ c'est une interprétation de l'homme fasse a la loi , un petit peut sur la grace et sur le bapteme et évidement en final il faut point oublier la condamnation .C'est vraiment très très bien et très très charitable de ta par ce que tu écrit qui est remplit d'amour .

Moi ,je trouves aussi cela intéressant de découvrir que le Seigneur est venue accomplir la LOI et ce que disait les prophètes ..Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.et qui a lecture de L'Ancien-Testament peuvent le discerner a la lumière de l'Esprit-Saint .

Oui, le Seigneur est venu accomplir la loi, d'amour de Dieu ainsi du prochain comme soi-même, pour que nous en fassions autant après Lui, le suivant, renonçant à nous-même, à notre propre vie selon la chair, acceptant de la perdre - car celui qui veut la conserver la perdra - pour que nous entrions dans la vie selon l'Esprit, Lui - la retrouvant ainsi en Lui, notre vie perdue, ressuscitant - . Il a accompli la loi, nous montrant le chemin, la vérité et la vie, qu'Il a incarnés, en Personne, notre Dieu véritable.

Il est notre Modèle, unique : Celui qui nous été montré sur la montagne, relis Matthieu 5 si tu en doutes encore !
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2011, 11:50 am

Luc


9.23
Puis il dit a tous: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce a lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix, et qu'il me suive.

14.27
Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suis pas, ne peut etre mon disciple.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2011, 12:10 pm

Sonia


J'aie aucun doutes Sonia _mais ,c'est bien que tu parles de doutes .Alors ,je me réjouit que tu n'est point de doutes comme ca qu'IL est venu aussi accomplir les prophéties de l' (Ancien -Testament ) ..Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2011, 12:12 pm

Citation :
Luc9.23
Puis il dit a tous: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce a lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix, et qu'il me suive.14.27
Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suis pas, ne peut etre mon disciple.
Il dit bien plus que ca _ en tout cas pour les chrétiens ses pleins de ses paroles dans le N-testament L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 307887
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2011, 11:25 pm

info a écrit:
Citation :
Luc9.23
Puis il dit a tous: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce a lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix, et qu'il me suive.14.27
Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suis pas, ne peut être mon disciple.
Il dit bien plus que ca _ en tout cas pour les chrétiens ses pleins de ses paroles dans le N-testament L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 307887

alors info est ce que tu fait ce qu'il te demande,je veut dire que tu renonce a toi-même,et que tu te charge chaque jour de ta croix ?

car il a dit quiconque ne porte pas ca croix(ta croix),et ne me suis pas,ne peut être mon disciple.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2011, 11:30 pm

info a écrit:
Sonia


J'aie aucun doutes Sonia _mais ,c'est bien que tu parles de doutes .Alors ,je me réjouit que tu n'est point de doutes comme ca qu'IL est venu aussi accomplir les prophéties de l' (Ancien -Testament ) ..Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.. Shocked


IL n'est pas seulement venu pour accomplir l'Ancien Testament,mes IL est venu accomplir les deux Ancien Testament et le Nouveau testament,car il est dit que Jésus est l'Esprit de la prophétie !
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2011, 11:56 pm

Sonia9 a écrit:
info a écrit:
Citation :
Je vois _ c'est une interprétation de l'homme fasse a la loi , un petit peut sur la grace et sur le bapteme et évidement en final il faut point oublier la condamnation .C'est vraiment très très bien et très très charitable de ta par ce que tu écrit qui est remplit d'amour .

Moi ,je trouves aussi cela intéressant de découvrir que le Seigneur est venue accomplir la LOI et ce que disait les prophètes ..Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.et qui a lecture de L'Ancien-Testament peuvent le discerner a la lumière de l'Esprit-Saint .

Oui, le Seigneur est venu accomplir la loi, d'amour de Dieu ainsi du prochain comme soi-même, pour que nous en fassions autant après Lui, le suivant, renonçant à nous-même, à notre propre vie selon la chair, acceptant de la perdre - car celui qui veut la conserver la perdra - pour que nous entrions dans la vie selon l'Esprit, Lui - la retrouvant ainsi en Lui, notre vie perdue, ressuscitant - . Il a accompli la loi, nous montrant le chemin, la vérité et la vie, qu'Il a incarnés, en Personne, notre Dieu véritable.

Il est notre Modèle, unique : Celui qui nous été montré sur la montagne, relis Matthieu 5 si tu en doutes encore !

Précision pour info : la loi et les prophètes, bien évidemment, notre Seigneur les résumant en ces mots : "Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes", c'est la porte étroite et le chemin resserré, l'amour du prochain comme soi-même est l'accomplissement de la loi et des prophètes.

12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ?
17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
21 Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
24 C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
25 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.
26 Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
27 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison : elle est tombée, et sa ruine a été grande.
Matthieu 7.

Les faux prophètes sont de mauvais arbres qui ne portent pas de bons fruits, ils ne prêchent pas la porte étroite et le chemin resserré, le renoncement à soi-même en se chargeant chaque jour de sa croix pour faire aux hommes ce que nous aimons qu'ils nous fassent, en toutes circonstances. Voit la parabole du bon Samaritain, à titre d'exemple, ce ne sont ni le Sacrificateur ni le Lévite qui sont justifiés devant Dieu, mais le samaritain, car ni le Sacrificateur ni le Lévite n'ont renoncé à eux-mêmes pour faire à l'homme laissé pour compte ce qu'ils auraient aimé qu'on leur fasse s'ils s'étaient trouvés à sa place, dans sa condition.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 12:04 am

Le prophète Esaïe l'annonçant d'avance, chapitre 58 :

6 Voici le jeûne auquel je prends plaisir : Détache les chaînes de la méchanceté, Dénoue les liens de la servitude, Renvoie libres les opprimés, Et que l'on rompe toute espèce de joug ;
7 Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile ; Si tu vois un homme nu, couvre-le, Et ne te détourne pas de ton semblable.
8 Alors ta lumière poindra comme l'aurore, Et ta guérison germera promptement ; Ta justice marchera devant toi, Et la gloire de l'Éternel t'accompagnera.
9 Alors tu appelleras, et l'Éternel répondra ; Tu crieras, et il dira : Me voici ! Si tu éloignes du milieu de toi le joug, Les gestes menaçants et les discours injurieux,
10 Si tu donnes ta propre subsistance à celui qui a faim, Si tu rassasies l'âme indigente, Ta lumière se lèvera sur l'obscurité, Et tes ténèbres seront comme le midi.
11 L'Éternel sera toujours ton guide, Il rassasiera ton âme dans les lieux arides, Et il redonnera de la vigueur à tes membres ; Tu seras comme un jardin arrosé, Comme une source dont les eaux ne tarissent pas.

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 12:05 am

Sonia9 a écrit:
Le prophète Esaïe l'annonçant d'avance, chapitre 58 :

6 Voici le jeûne auquel je prends plaisir : Détache les chaînes de la méchanceté, Dénoue les liens de la servitude, Renvoie libres les opprimés, Et que l'on rompe toute espèce de joug ;
7 Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile ; Si tu vois un homme nu, couvre-le, Et ne te détourne pas de ton semblable.
8 Alors ta lumière poindra comme l'aurore, Et ta guérison germera promptement ; Ta justice marchera devant toi, Et la gloire de l'Éternel t'accompagnera.
9 Alors tu appelleras, et l'Éternel répondra ; Tu crieras, et il dira : Me voici ! Si tu éloignes du milieu de toi le joug, Les gestes menaçants et les discours injurieux,
10 Si tu donnes ta propre subsistance à celui qui a faim, Si tu rassasies l'âme indigente, Ta lumière se lèvera sur l'obscurité, Et tes ténèbres seront comme le midi.
11 L'Éternel sera toujours ton guide, Il rassasiera ton âme dans les lieux arides, Et il redonnera de la vigueur à tes membres ; Tu seras comme un jardin arrosé, Comme une source dont les eaux ne tarissent pas.


Amen !
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 2:08 am

Sonia9 a écrit:
info a écrit:
Citation :
Je vois _ c'est une interprétation de l'homme fasse a la loi , un petit peut sur la grace et sur le bapteme et évidement en final il faut point oublier la condamnation .C'est vraiment très très bien et très très charitable de ta par ce que tu écrit qui est remplit d'amour .

Moi ,je trouves aussi cela intéressant de découvrir que le Seigneur est venue accomplir la LOI et ce que disait les prophètes ..Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.et qui a lecture de L'Ancien-Testament peuvent le discerner a la lumière de l'Esprit-Saint .

Oui, le Seigneur est venu accomplir la loi, d'amour de Dieu ainsi du prochain comme soi-même, pour que nous en fassions autant après Lui, le suivant, renonçant à nous-même, à notre propre vie selon la chair, acceptant de la perdre - car celui qui veut la conserver la perdra - pour que nous entrions dans la vie selon l'Esprit, Lui - la retrouvant ainsi en Lui, notre vie perdue, ressuscitant - . Il a accompli la loi, nous montrant le chemin, la vérité et la vie, qu'Il a incarnés, en Personne, notre Dieu véritable.

Il est notre Modèle, unique : Celui qui nous été montré sur la montagne, relis Matthieu 5 si tu en doutes encore !

Bonjour Sonia9, Moi je trouve très mais alors très et je dirais même plus très intéressant que tu déclare : Il a accompli la loi, nous montrant le chemin, la vérité et la vie, qu'Il a incarné, en Personne, notre Dieu véritable.

Wow en personne mais est-ce à dire qu’il y avait une différence entre cette personne incarné et le Dieu qui est Esprit??? Ou Dieu le Père???

En vérité je te le dis Sonia9 aucun homme ne peut vaincre la parole car elle est juste et vraie et tout honneur et toute gloire lui reviennent.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 3:13 am

Citation :
celesta a écrit:
info a écrit:
Sonia


J'aie aucun doutes Sonia _mais ,c'est bien que tu parles de doutes .Alors ,je me réjouit que tu n'est point de doutes comme ca qu'IL est venu aussi accomplir les prophéties de l' (Ancien -Testament ) ..Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.. Shocked
IL n'est pas seulement venu pour accomplir l'Ancien Testament,mes IL est venu accomplir les deux Ancien Testament et le Nouveau testament,car il est dit que Jésus est l'Esprit de la prophétie !

Alors ,que perçoit-tu comme approches avec des gens qui lorsque ,ils lisent l'Ancien-Testament crois que des événements qui y sont décrits non sont point encore produit :alors que Jésus dis bien qu,IL est venue accomplir la loi et les prophètes .!!!

Prions .
Seigneur Jésus plein de bonté _fait que ta Parole sois accepter et reconnut comme étant la Vérité.Amen
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 3:54 am

Citation :
info : Seigneur Jésus plein de bonté _fait que ta Parole sois accepter et reconnut comme étant la Vérité.Amen


Ici, tu pries le Seigneur Jésus après avoir prié l'Esprit Saint dans un autre topic. Dans le prochain post, ce sera le Père, info, que tu prieras ? Vous démontrez bien que vous croyez dans trois dieux, puisque vous en priez trois. Nous, nous adressons toutes nos prières à Jésus-Christ, en qui habite corporellement toute la plénitude de Dieu, nous avons tout en Lui.

8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.
9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
10 Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.
11 Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair :
12 ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.
Colossiens 2.

Comme vous vous êtes égarés loin de la Vérité, Lui, le Seigneur Dieu Tout Puissant !
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 4:02 am

info a écrit:
Citation :
celesta a écrit:
IL n'est pas seulement venu pour accomplir l'Ancien Testament,mes IL est venu accomplir les deux Ancien Testament et le Nouveau testament,car il est dit que Jésus est l'Esprit de la prophétie !

Alors ,que perçoit-tu comme approches avec des gens qui lorsque ,ils lisent l'Ancien-Testament crois que des événements qui y sont décrits non sont point encore produit :alors que Jésus dis bien qu,IL est venue accomplir la loi et les prophètes .!!!

Prions .
Seigneur Jésus plein de bonté _fait que ta Parole sois accepter et reconnut comme étant la Vérité.Amen

Luc 21.20
Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche.
21.21
Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n'entrent pas dans la ville.
21.22
Car ce seront des jours de vengeance, pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 4:03 am

Citation :
trinite333 : Wow en personne mais est-ce à dire qu’il y avait une différence entre cette personne incarné et le Dieu qui est Esprit??? Ou Dieu le Père???

En vérité je te le dis Sonia9 aucun homme ne peut vaincre la parole car elle est juste et vraie et tout honneur et toute gloire lui reviennent.

Tu n'as jamais dû lire ceci, ou plutôt, tu n'y a pas cru :

8 Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
Jean 14.

Non, aucun homme ne peut vaincre Sa Parole, car elle est juste et vraie, et tout honneur et toute gloire lui reviennent, au seul Seigneur Dieu en Personne !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 4:15 am

Citation :
celesta a écrit:
info a écrit:


Alors ,que perçoit-tu comme approches avec des gens qui lorsque ,ils lisent l'Ancien-Testament crois que des événements qui y sont décrits non sont point encore produit :alors que Jésus dis bien qu,IL est venue accomplir la loi et les prophètes .!!!

Prions .
Seigneur Jésus plein de bonté _fait que ta Parole sois accepter et reconnut comme étant la Vérité.Amen

Luc 21.20
Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche.
21.21
Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n'entrent pas dans la ville.
21.22
Car ce seront des jours de vengeance, pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit.
Celesta ,je parles de ceux qui lisent l'Ancien_Testament _! Il sembles que ta pris le temps de bien lire .donc je replaces le tout _Alors ,que perçoit-tu comme approches avec des gens qui lorsque ,ils lisent l'Ancien-Testament crois que des événements qui y sont décrits non sont point encore produit :alors que Jésus dis bien qu,IL est venue accomplir la loi et les prophètes .!!! ou peut-être ,entre ton écrit et ta réponse _tu peut expliquer qu'elle en sont le rapport .

Prions .
Seigneur Jésus fait et aides Celesta que lorsque ,elle s'exprime nous pouvons comprendre les liens qu'elle fait entre nos interrogations et ses écrits et aides la ,dans ton Amour pour que nous y découvrons les liens spirituels qu,elle ait entre tout ceci .Ou places sur son chemin un aides qui pourras rassembler le tout _pour une bonne compréhension sans confusion .Nous te le demandons part ton saint sacrifice en Croix pour notre salut .Amen

Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 4:16 am

info a écrit:
Citation :
celesta a écrit:


Luc 21.20
Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche.
21.21
Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n'entrent pas dans la ville.
21.22
Car ce seront des jours de vengeance, pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit.
Celesta ,je parles de ceux qui lisent l'Ancien_Testament _! Il sembles que ta pris le temps de bien lire .donc je replaces le tout _Alors ,que perçoit-tu comme approches avec des gens qui lorsque ,ils lisent l'Ancien-Testament crois que des événements qui y sont décrits non sont point encore produit :alors que Jésus dis bien qu,IL est venue accomplir la loi et les prophètes .!!! ou peut-être ,entre ton écrit et ta réponse _tu peut expliquer qu'elle en sont le rapport .

Prions .
Seigneur Jésus fait et aides Celesta que lorsque ,elle s'exprime nous pouvons comprendre les liens qu'elle fait entre nos interrogations et ses écrits et aides la ,dans ton Amour pour que nous y découvrons les liens spirituels qu,elle ait entre tout ceci .Ou places sur son chemin un aides qui pourras rassembler le tout _pour une bonne compréhension sans confusion .Nous te le demandons part ton saint sacrifice en Croix pour notre salut .Amen


pourquoi lorsque tu t'adresse au Seigneur,ne le fait tu pas en ton coeur ?

Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 4:17 am

Citation :
"Sonia9"

Non, aucun homme ne peut vaincre Sa Parole, car elle est juste et vraie, et tout honneur et toute gloire lui reviennent, au seul Seigneur Dieu en Personne !
Peut-être une femme _moi j,en connait une qui tiens mordicus a faire dires a la Bible ce qu'elle ne dis point ! Mais ,heureusement c'est point toi .Ouf L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 631461
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 4:21 am

info a écrit:
Citation :
"Sonia9"

Non, aucun homme ne peut vaincre Sa Parole, car elle est juste et vraie, et tout honneur et toute gloire lui reviennent, au seul Seigneur Dieu en Personne !
Peut-être une femme _moi j,en connait une qui tiens mordicus a faire dires a la Bible ce qu'elle ne dis point ! Mais ,heureusement c'est point toi .Ouf L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 631461

Pourtant, jusqu'à présent, tu n'as pas encore pu démontrer que ce que je dis est faux, bien au contraire, tu n'as pas de réponse ! Et pour cause, car ceux qui font dire à la Bible ce n'elle ne dit point sont ceux qui annoncent un "dieu en trois personnes distinctes dont l'une n'est pas l'autre" !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 4:26 am

Citation :
"celesta
pourquoi lorsque tu t'adresse au Seigneur,ne le fait tu pas en ton coeur ?
[/quote][/quote]
Je fait aussi des prières personnel du cœur .Pour répondre a ta question _Jésus a placés cela dans mon cœur .
Maintenant as tu quelques choses a dires spirituellement sur cela .
Celesta ,je parles de ceux qui lisent l'Ancien_Testament _! Il sembles que ta pris le temps de bien lire .donc je replaces le tout _Alors ,que perçoit-tu comme approches avec des gens qui lorsque ,ils lisent l'Ancien-Testament crois que des événements qui y sont décrits non sont point encore produit :alors que Jésus dis bien qu,IL est venue accomplir la loi et les prophètes .!!! ou peut-être ,entre ton écrit et ta réponse _tu peut expliquer qu'elle en sont le rapport .
Moi _pour répondre a ce que je te demandes _ j'aie bien de la difficulté non a acceptés la parole du Seigneur _ et ne sais qu'elle approches je dois avoir avec de tels personnes .Donc des conseils spirituels pourrais être le bienvenue .je sais bien et nous savons comme chrétiens que dénigrer des gens -c'est point chrétiens et Jésus ne nous demandes point cela n'est-ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 4:40 am

info a écrit:
Citation :
"celesta
pourquoi lorsque tu t'adresse au Seigneur,ne le fait tu pas en ton coeur ?
[/quote]
Je fait aussi des prières personnel du cœur .Pour répondre a ta question _Jésus a placés cela dans mon cœur .
Maintenant as tu quelques choses a dires spirituellement sur cela .
Celesta ,je parles de ceux qui lisent l'Ancien_Testament _! Il sembles que ta pris le temps de bien lire .donc je replaces le tout _Alors ,que perçoit-tu comme approches avec des gens qui lorsque ,ils lisent l'Ancien-Testament crois que des événements qui y sont décrits non sont point encore produit :alors que Jésus dis bien qu,IL est venue accomplir la loi et les prophètes .!!! ou peut-être ,entre ton écrit et ta réponse _tu peut expliquer qu'elle en sont le rapport .
Moi _pour répondre a ce que je te demandes _ j'aie bien de la difficulté non a acceptés la parole du Seigneur _ et ne sais qu'elle approches je dois avoir avec de tels personnes .Donc des conseils spirituels pourrais être le bienvenue .je sais bien et nous savons comme chrétiens que dénigrer des gens -c'est point chrétiens et Jésus ne nous demandes point cela n'est-ce pas ! [/quote]

que veut tu que je dise de plus info,c'est pourtant toi qui ne crois pas a l'accomplissement des Écritures
vous dite que tout ceci est fini depuis l'an 70..

Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 4:49 am

Citation :
Sonia9 a écrit:
info a écrit:

Peut-être une femme _moi j,en connait une qui tiens mordicus a faire dires a la Bible ce qu'elle ne dis point ! Mais ,heureusement c'est point toi .Ouf L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 631461

Pourtant, jusqu'à présent, tu n'as pas encore pu démontrer que ce que je dis est faux, bien au contraire, tu n'as pas de réponse ! Et pour cause, car ceux qui font dire à la Bible ce n'elle ne dit point sont ceux qui annoncent un "dieu en trois personnes distinctes dont l'une n'est pas l'autre" !
Je ne parlais point de toi _nous savons tous que tu ne fait point cela n'est ce point et que tu t'en tiens a l'intégrité du texte reçut ,dans tout des écrits Very Happy Moi ,c'est différent de toi _je fais des rajout ne défends point l'intégrité Biblique ,que veux tu lorsque ont est pris dans la grande -Babylonie c'est comme ca . Very Happy Very Happy Very Happy ont bouffe du prochain ,ont les dénigres _ont pries point pour eux ,nies pour sois _ ont crois que tout cela viens du saint-esprit ,ont crois a une église invisible ,ont crois a plusieurs dieux ont ne discernes point l'Union intimes dans le Pere,le Fils et le sint-Esprit ,sauf un grand méli-mélo .ont enseigne un dieu - mutant et non un Dieu _Immuable ,ont fait bien pitiés .donc pris pour nous .Ont fait dires aux gens ce qu'ils ne disent point _ et lorsqu'ils s'exprime _ont ignores leurs réponse :ont les juges avant même qu'ils s'exprimer ,.ont vas jusqu'à affirmer qu'ont connait l'intimité qu'ils vives dans l'intérieur de leurs âmes avec le Divin .Alors ,pries pour nous _ont a grandement besoin comme tu le vois .
Prions .
Seigneur Jésus ,attends les prières que Sonia fait a notre endroit pour que nous soyons et devenions aussi In que Elle qui est sans failles et respecter l'intégrité de ta sainte-parole dans son humilité de ne point prendre en aversions certains passages bibliques tel que la formule baptismal _Nous avons lut sont beau témoignage de son respect a son endroit et ne se permettant aucun rajout humain et se pliant a ta sainte Parole de Vérité ,Continues a la protéger et la guider tel que tu le fait et veilles sur elle, devant les innombrables danger de la vie .Amen .Viens aussi a notre secours misérables que nous sommes .
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 5:00 am

info a écrit:
Citation :
Sonia9 a écrit:


Pourtant, jusqu'à présent, tu n'as pas encore pu démontrer que ce que je dis est faux, bien au contraire, tu n'as pas de réponse ! Et pour cause, car ceux qui font dire à la Bible ce n'elle ne dit point sont ceux qui annoncent un "dieu en trois personnes distinctes dont l'une n'est pas l'autre" !
Je ne parlais point de toi _nous savons tous que tu ne fait point cela n'est ce point et que tu t'en tiens a l'intégrité du texte reçut ,dans tout des écrits Very Happy Moi ,c'est différent de toi _je fais des rajout ne défends point l'intégrité Biblique ,que veux tu lorsque ont est pris dans la grande -Babylonie c'est comme ca . Very Happy Very Happy Very Happy ont bouffe du prochain ,ont les dénigres _ont pries point pour eux ,nies pour sois _ ont crois que tout cela viens du saint-esprit ,ont crois a une église invisible ,ont crois a plusieurs dieux ont ne discernes point l'Union intimes dans le Pere,le Fils et le sint-Esprit ,sauf un grand méli-mélo .ont enseigne un dieu - mutant et non un Dieu _Immuable ,ont fait bien pitiés .donc pris pour nous .Ont fait dires aux gens ce qu'ils ne disent point _ et lorsqu'ils s'exprime _ont ignores leurs réponse :ont les juges avant même qu'ils s'exprimer ,.ont vas jusqu'à affirmer qu'ont connait l'intimité qu'ils vives dans l'intérieur de leurs âmes avec le Divin .Alors ,pries pour nous _ont a grandement besoin comme tu le vois .

alors ! ce que tu affirme,c'était en partit pour toi que tu la dit
tu vient de parler de ton propre fonds .

Malachie 3.7
Depuis le temps de vos pères, vous vous êtes écartés de mes ordonnances, Vous ne les avez point observées. Revenez à moi, et je reviendrai à vous, dit l'Éternel des armées. Et vous dites: En quoi devons-nous revenir?
3.8
Un homme trompe-t-il Dieu? Car vous me trompez, Et vous dites: En quoi t'avons-nous trompé? Dans les dîmes et les offrandes.
3.9
Vous êtes frappés par la malédiction, Et vous me trompez, La nation tout entière!

Jean

8.44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier des le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 5:11 am

Citation :
celesta
que veut tu que je dise de plus info,c'est pourtant toi qui ne crois pas a l'accomplissement des Écritures
vous dite que tout ceci est fini depuis l'an 70..
Peut être a cause de mon age _ j'aurais dis cela !!Pourrais -tu me remémorer ou j'aie dis cela ?
Il me sembles que j'aie dis (oui ,la prophétie que le Seigneur a faites sur la destruction du temple ) a eut lieu en l'an 70 .C'est justement parce que le Seigneur la dites et que cela sais accomplit que je crois a cette prophéties sais réalisé .
Mais c'est point sur les prophéties du Seigneur que je parles _mais celles que les prophéties de l,Ancien-testament ont dévoilés et donc Jésus est venue les accomplir .
Donc dois-je conclure ,que tu ne peut me donner conseils spirituels sur ceux qui ne vois point que cela a été accomplit part le Seigneur et qui prêches encore les anciennes prophéties accomplit .Merci quand même du temps que tu as prise .
Prions
Seigneur Jésus viens a notre secours (si cela est ta Sainte-Volonté) d'avoir les mots justes et conforme a ta Sainte-Parole pour éclairés ceux qui ne crois point que tu a accomplit les paroles prophétiques de tes prophètes .Nous te le demandons part ton Saint-Amour que tu as pour toutes créatures créez part Toi ,ou Dieu-Immuable.Amen


Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 5:12 am

celesta a écrit:
info a écrit:
Citation :
"celesta
pourquoi lorsque tu t'adresse au Seigneur,ne le fait tu pas en ton coeur ?
Je fait aussi des prières personnel du cœur .Pour répondre a ta question _Jésus a placés cela dans mon cœur .
Maintenant as tu quelques choses a dires spirituellement sur cela .
Celesta ,je parles de ceux qui lisent l'Ancien_Testament _! Il sembles que ta pris le temps de bien lire .donc je replaces le tout _Alors ,que perçoit-tu comme approches avec des gens qui lorsque ,ils lisent l'Ancien-Testament crois que des événements qui y sont décrits non sont point encore produit :alors que Jésus dis bien qu,IL est venue accomplir la loi et les prophètes .!!! ou peut-être ,entre ton écrit et ta réponse _tu peut expliquer qu'elle en sont le rapport .
Moi _pour répondre a ce que je te demandes _ j'aie bien de la difficulté non a acceptés la parole du Seigneur _ et ne sais qu'elle approches je dois avoir avec de tels personnes .Donc des conseils spirituels pourrais être le bienvenue .je sais bien et nous savons comme chrétiens que dénigrer des gens -c'est point chrétiens et Jésus ne nous demandes point cela n'est-ce pas ! [/quote]

que veut tu que je dise de plus info,c'est pourtant toi qui ne crois pas a l'accomplissement des Écritures
vous dite que tout ceci est fini depuis l'an 70..

[/quote]

2 Pierre 3.1
Voici déjà, bien-aimés, la seconde lettre que je vous écris. Dans l'une et dans l'autre je cherche à éveiller par des avertissements votre saine intelligence,
3.2
afin que vous vous souveniez des choses annoncées d'avance par les saints prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur,
3.3
enseigné par vos apôtres, sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises,
3.4
et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création.
3.5
Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau,
3.6
et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau,
3.7
tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.
3.8
Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.
3.9
Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.
3.10
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 5:13 am

Citation :
alors ! ce que tu affirme,c'était en partit pour toi que tu la dit
tu vient de parler de ton propre fonds .

Malachie 3.7
Depuis le temps de vos pères, vous vous êtes écartés de mes ordonnances, Vous ne les avez point observées. Revenez à moi, et je reviendrai à vous, dit l'Éternel des armées. Et vous dites: En quoi devons-nous revenir?
3.8Un homme trompe-t-il Dieu? Car vous me trompez, Et vous dites: En quoi t'avons-nous trompé? Dans les dîmes et les offrandes.3.9Vous êtes frappés par la malédiction, Et vous me trompez, La nation tout entière!Jean8.44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier des le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Si cela peut t'aider pour ton propre salut . L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 307887
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 5:19 am

info a écrit:
Citation :
alors ! ce que tu affirme,c'était en partit pour toi que tu la dit
tu vient de parler de ton propre fonds .

Malachie 3.7
Depuis le temps de vos pères, vous vous êtes écartés de mes ordonnances, Vous ne les avez point observées. Revenez à moi, et je reviendrai à vous, dit l'Éternel des armées. Et vous dites: En quoi devons-nous revenir?
3.8Un homme trompe-t-il Dieu? Car vous me trompez, Et vous dites: En quoi t'avons-nous trompé? Dans les dîmes et les offrandes.3.9Vous êtes frappés par la malédiction, Et vous me trompez, La nation tout entière!Jean8.44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier des le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Si cela peut t'aider pour ton propre salut . L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 307887

est ce que tu courent de manière a remporter le prix

1Corinthiens 9.24
Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu'un seul remporte le prix? Courez de manière à le remporter.

Apocalypse


2.7
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai a manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.

2.11
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: Celui qui vaincra n'aura pas a souffrir la seconde mort.

2.17
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connait, si ce n'est celui qui le reçoit.

2.26
A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations.

3.5
Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.

3.12
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d' auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

3.21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.



17.14
Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.

21.7
Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 5:47 am

Merci infiniment
Citation :
_Comme approches que nous devons avoir avec des gens qui lorsque ,ils lisent l'Ancien-Testament crois que des événements qui y sont décrits non sont point encore produit :alors que Jésus dis bien qu,IL est venue accomplir la loi et les prophètes .!!! C'est sur que ce que tu dis _vas énormément les aider .
Prions
Remercions le Seigneur ,qui a permit que cela sois très explicatif et de grand enseignements _par les propos de Celesta pris a même l'Évangile :cela devrais aider de tels gens a y voir plus clair ,ca tout un rapport de concret spirituel avec le sujet :Meme moi j'en suis renversé .Amen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 26 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant

 Sujets similaires

-
» La vérité est une personne
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» « ET VOUS CONNAÎTREZ LA VÉRITÉ ET LA VÉRITÉ VOUS LIBÉRERA. »
» La vérité
» l'Esprit de vérité...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-