*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 24 Empty
MessageSujet: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 24 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 2:44 am

Rappel du premier message :

Réédition du sujet du topic de Sonia9 qui a été remplacé par un de mes messages,comment???

Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas : c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur" 1 Jean 4, 6.

Christ est Esprit de Vérité, le Paraclet de ceux qui ont cru en Lui, qui ont ainsi reçu l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Christ, Christ en eux.

Celui qui connaît Dieu nous écoute, celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas, parce qu'il a reçu l'esprit de l'erreur, l'esprit qui vient du monde.

Connaître Dieu, c'est attester être de Dieu, lui rendre témoignage que nous l'avons connu, pour Sa Gloire, Lui qui nous a connus le premier.

Celui qui déclare donc Dieu "mystère" ne l'a pas connu, et il ne peut le connaître parce qu'Il n'entend pas Sa Parole, n'étant pas de Dieu mais du monde. Celui-là dort, il est mort spirituellement, par ses offenses et par ses péchés.

Nous aussi, les convertis au Seigneur, nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit, nous avons autrefois marché ainsi, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, Satan, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rebellion à la Parole de Dieu, qui s'en sont détournés pour écouter les paroles des hommes, se confier en eux.

1 "Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,
2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...
4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés) ;
6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ,
7 afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ.

Nous étions morts aussi spirituellement, puis le Seigneur nous a attirés à Lui, bien que pour beaucoup d'entre nous, nous ayons toujours cru en Lui, seulement, nous vivions selon la chair, le monde, pas selon l'Esprit, Dieu, car nous n'étions pas encore nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit. Nous étions d'abord terrestres, anciens, il nous fallait croire dans la Parole de Dieu, ce que nous faisons lorsque nous la mettons en pratique, pour être sauvés, ainsi mourir à la vie selon la chair du péché, l'esprit de l'erreur, l'esprit qui vient du monde, pour naître de nouveau de Dieu, ressusciter avec Christ, par Lui, pour Lui qui nous a aimés, recevant ainsi l'Esprit de Vérité, l'Esprit de vie éternelle, Christ en nous.

15 Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés ;
16 à ce qu'il n'y ait ni impudique, ni profane comme Ésaü, qui pour un mets vendit son droit d'aînesse.
17 Vous savez que, plus tard, voulant obtenir la bénédiction, il fut rejeté, quoiqu'il la sollicitât avec larmes ; car son repentir ne put avoir aucun effet.
18 Vous ne vous êtes pas approchés d'une montagne qu'on pouvait toucher et qui était embrasée par le feu, ni de la nuée, ni des ténèbres, ni de la tempête,
19 ni du retentissement de la trompette, ni du bruit des paroles, tel que ceux qui l'entendirent demandèrent qu'il ne leur en fût adressé aucune de plus,
20 car ils ne supportaient pas cette déclaration : Si même une bête touche la montagne, elle sera lapidée.
21 Et ce spectacle était si terrible que Moïse dit : Je suis épouvanté et tout tremblant !
22 Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,
23 de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,
24 de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.
25 Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle ; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux,
26 lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse : Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.
27 Ces mots : Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent.
28 C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable,
29 avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant. Hébreux 12.

Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu : pourquoi certains ne veulent pas venir à Lui pour avoir la vie ? pourquoi se laissent-ils endoctriner par des dogmes, des préceptes, des commandements d'hommes ?

Les réponses, nous les connaissons, mais s'il en était un seul encore parmi les incrédules qui se repente et se convertisse, revienne ainsi à l'Evangile reçu et annoncé au commencement, y croyant en actions et avec vérité, notre joie serait parfaite, c'est pour ce "seul" que nous témoignons, et combien serait-elle plus parfaite encore, si ce seul amenait lui aussi d'autres incrédules à la repentance des péchés, à la conversion au Seigneur Dieu.

Dernière édition par HOSANNA le Sam 12 Fév 2011, 1:56 pm, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 24 Icon_minipostedDim 27 Fév 2011, 9:06 am

Citation :
Pour le baptême, c'est déjà clair, le Saint Esprit vient sur Jésus, et une voix fit entendre du ciel ("Notre Père qui est aux cieux" !) : "Celui ci est mon fils bien-aimé".Pour le verset que tu cites, je ne vois pas ce qui te fait faire la distinction, puisque Jésus-Christ est l'Esprit de la grâce, ainsi l'Esprit que nous recevons, avec lequel nous communiquons, est donc le Sien, le Paraclet ou Esprit de Vérité, l'Esprit de Christ.
Pour moi Jésus Christ est le Fils de Dieu et il a fallu attendre qu'il monte au ciel pour qu'il nous envvoie le consolateur,pour qu'il nous le communique en priant son Père de nous l'envoyer,comme il est Ecrit,mais oui,le Saint Esprit et l'Esprit du Père et du Fils.

Citation :

Il y a plus simple que d'appliquer ce raisonnement à tous les versets : il te suffit de croire que Dieu est Saint et que Dieu est Esprit (Jean 4, 24), et Dieu, c'est forcément le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, ainsi le nôtre, ceux qui ont été baptisés du Saint Esprit et de feu.
Tout à fait,Dieu est Saint et Dieu est Esprit,(logique implacable)et il est le Père de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ,le Fils de Dieu.
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 24 Icon_minipostedDim 27 Fév 2011, 9:13 am

Dieu est Esprit tel que nous le lisons en Jean 4, 24, et le Seigneur atteste lui-même dans le livre de l'apocalypse être l'Esprit (outre que Paul l'enseigne aussi aux Corinthiens en 2, 3, 17).

18 Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
19 Écris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles,
20 le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept Églises, et les sept chandeliers sont les sept Églises.
Apo 1.

"Écris à l'ange de l'Église d'Éphèse", et en conclusion pour Ephèse : "Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises : A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu".

Et ainsi de suite pour chacune des sept Eglises.

De même qu'à la fin du livre, en 22 : Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
17 Et l'Esprit et l'épouse disent : Viens. Et que celui qui entend dise : Viens. Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 24 Icon_minipostedDim 27 Fév 2011, 9:19 am

Sonia9 a écrit:
Dieu est Esprit tel que nous le lisons en Jean 4, 24, et le Seigneur atteste lui-même dans le livre de l'apocalypse être l'Esprit (outre que Paul l'enseigne aussi aux Corinthiens en 2, 3, 17).

18 Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
19 Écris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles,
20 le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept Églises, et les sept chandeliers sont les sept Églises.
Apo 1.

Écris à l'ange de l'Église d'Éphèse, et en conclusion pour Ephèse : "Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises : A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu".

Et ainsi de suite.

De même qu'à la fin du livre, en 22 : Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
17 Et l'Esprit et l'épouse disent : Viens. Et que celui qui entend dise : Viens. Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.

Tout à fait Dieu est Esprit et le Fils de Dieu est Dieu lui mème et à la fin le Fils lui mème sera soumis à celui qui lui à soumis toutes choses afin que Dieu soit tout en tous.
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 24 Icon_minipostedDim 27 Fév 2011, 9:27 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Pour le baptême, c'est déjà clair, le Saint Esprit vient sur Jésus, et une voix fit entendre du ciel ("Notre Père qui est aux cieux" !) : "Celui ci est mon fils bien-aimé".Pour le verset que tu cites, je ne vois pas ce qui te fait faire la distinction, puisque Jésus-Christ est l'Esprit de la grâce, ainsi l'Esprit que nous recevons, avec lequel nous communiquons, est donc le Sien, le Paraclet ou Esprit de Vérité, l'Esprit de Christ.
Pour moi Jésus Christ est le Fils de Dieu et il a fallu attendre qu'il monte au ciel pour qu'il nous envvoie le consolateur,pour qu'il nous le communique en priant son Père de nous l'envoyer,comme il est Ecrit,mais oui,le Saint Esprit et l'Esprit du Père et du Fils.

Citation :

Il y a plus simple que d'appliquer ce raisonnement à tous les versets : il te suffit de croire que Dieu est Saint et que Dieu est Esprit (Jean 4, 24), et Dieu, c'est forcément le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, ainsi le nôtre, ceux qui ont été baptisés du Saint Esprit et de feu.
Tout à fait,Dieu est Saint et Dieu est Esprit,(logique implacable)et il est le Père de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ,le Fils de Dieu.

Je n'arrive pas à te suivre dans ton raisonnement, Hosanna, lorsque tu dis que le Saint Esrit est l'Esprit du Père et du Fils, c'est pourquoi je t'ai posté les versets ci-avant. Car dans ce que j'en perçois (et non dans mon raisonnement) donc dans ce que j'en connais sans raisonnement, le Saint Esprit est le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, et ce Père n'est pas une "personne" puisque Esprit Saint, la puissance de Dieu, que je vois comme étant la lumière inaccessible à l'homme dans laquelle habite Jésus-Christ.

Ainsi, lorsqu'Il vient faire sa demeure en nous, c'est Dieu qui envoie dans nos coeurs l'Esprit de Son Fils par lequel nous sommes dans la Lumière. Et lorsque nous avons connu le Fils, nous connaissons forcément le Père, aussi savons nous pertinemment que Dieu n'est pas en "trois personnes distinctes", cela n'est pas issu de raisonnements mais de vécu, d'expérience de Dieu vécue, l'union à Dieu. Celle qui nous garantit le salut, puisque scellés du Saint Esprit promis.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 24 Icon_minipostedDim 27 Fév 2011, 9:30 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :

Citation :

Je n'arrive pas à te suivre dans ton raisonnement, Hosanna, lorsque tu dis que le Saint Esrit est l'Esprit du Père et du Fils, c'est pourquoi je t'ai posté les versets ci-avant. Car dans ce que j'en perçois (et non dans mon raisonnement) donc dans ce que j'en connais sans raisonnement, le Saint Esprit est le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, et ce Père n'est pas une "personne" puisque Esprit Saint, la puissance de Dieu, que je vois comme étant la lumière inaccessible à l'homme dans laquelle habite Jésus-Christ.

Ainsi, lorsqu'Il vient faire sa demeure en nous, c'est Dieu qui envoie dans nos coeurs l'Esprit de Son Fils par lequel nous sommes dans la Lumière. Et lorsque nous avons connu le Fils, nous connaissons forcément le Père, aussi savons nous pertinemment que Dieu n'est pas en "trois personnes distinctes", cela n'est pas issu de raisonnements mais de vécu, d'expérience de Dieu vécue, l'union à Dieu. Celle qui nous garantit le salut, puisque scellés du Saint Esprit promis.
Et des Ecritures.
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 24 Icon_minipostedDim 27 Fév 2011, 9:35 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et des Ecritures.

Des Ecritures pour en attester ? mais tout l'Evangile en atteste, je ne peux donc que te recommander de le lire sans idée préconçue mais à la Lumière de Dieu seul.

13 Je te recommande, devant Dieu qui donne la vie à toutes choses, et devant Jésus Christ, qui fit une belle confession devant Ponce Pilate, de garder le commandement,
14 et de vivre sans tache, sans reproche, jusqu'à l'apparition de notre Seigneur Jésus Christ,
15 que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le Roi des rois, et le Seigneur des seigneurs,
16 qui seul possède l'immortalité, qui habite une Lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle. Amen ! 1 Timothée 6.

grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 24 Icon_minipostedDim 27 Fév 2011, 10:47 am

Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:
D'autre part, ton forum, je crois que ça devait être la pensée unique, une sorte d'esprit sectaire dans lequel ni trinitaire ni autre n'avait sa place sinon que pour être insulté et dégradé dans sa foi.

Ce forum était purement basé sur la Parole de Dieu, l'Evangile, ainsi oui, une pensée unique, celle du Seigneur.
En français courant : tu n'adoptes pas les dogmes de sonia, tu dégages, vive l'esprit du forum !
Citation :

Il n'attirait pas les trinitaires, quelques uns y sont venus mais le plus souvent pour lire sans participer, donc contrairement à ce que tu penses faussement, il n'y a pas eu d'insultes ni mépris de quiconque, et Dieu en est témoin.
Alors pourquoi ici tu n'arrêtes pas de remettre en question la foi des trinitaires ??

I
Citation :
l n'y avait pas même besoin de modérateurs, je n'en ai jamais nommé tant les échanges étaient paisibles !
Normal, quand on est dans la pensée unique, la controverse est inexistante et par voie de conséquence l'échange reste plat.

Citation :
Maintenant, si tu appelles secte tout rassemblement de croyants en Jésus-Christ leur Chef, va pour le mot sectaire.
C'est la définition du mot hein. Dans un sens si nous étions tous remplis à 100% du Saint Esprit, être sectaire serait même la conséquence, mais le fait est que ni toi ni moi n'avons à 100% le Saint Esprit pour prétendre comprendre parfaitement la révélation divine...
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 24 Icon_minipostedDim 27 Fév 2011, 10:49 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu :
Il n'y a qu'un seul Dieu LE PERE
il n'y a qu'un seul Seigneur JESUS CHRIST

Distinction claire, car Dieu est le Père et Jésus est le Seigneur

Mais union parfait car seul Dieu mérite le titre de Seigneur, et donc Jésus et son Père SONT UN

Trinitaire quoi !
Purement trinitaire tu veux dire !
Oui la Bible transpire la trinité.

Citation :
Car je ne vois pas où tu peux encore trouver une place pour le "st-esprit" que tu imagines être le troisième élément de ta sainte triade.
Parce que la Bible se cantonne à ce seul verset ?
Citation :

Franchement, tu veux étouffer qui dans ton interprétation non-biblique ?
Franchement, tu peux arrêter de sortir ce genre de phrase non productive dans le débat et répondre avec des arguments valables ?
Jude
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 24 Icon_minipostedDim 27 Fév 2011, 11:05 am

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Pourtant il est bien Ecrit que c'est le Saint Esprit qui couvre Marie de son Ombre et non le Père ou le Fils

STP hosanna pourquoi dis-tu une chose pareil qui en plus est complètement non-biblique ?

Il est clairement écrit dans ta Bible, comme dans la mienne :

" Alors Marie dit à l’ange:
Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d’homme?
Et l’ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi,
et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre ;
c’est pourquoi aussi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé le Fils de Dieu
." Luc 1.34-35

Il est clair que le St-Esprit qui est l'Esprit de Dieu demeure la puissance du Très-Haut et non une présence à ses côtés !

Te rends-tu compte que vous cherchez par tous les moyens possibles et inimaginables de faire dire à la Parole de Dieu ce qu'elle n'a jamais dit ?

Te rends-tu compte que toi personnellement tu cherches à justifier "3 personnes" là où il ne pourra jamais y en avoir "2" ?

Quel besoin ?

Jude

Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 24 Icon_minipostedDim 27 Fév 2011, 11:58 am

Citation :
Jude a écrit:
Salutation en Christ,

info a écrit:
Faux .je suis celui qui est et non je suis celui qui seras ou deviendras.

Bon dimanche ,je vous laisse avec votre dieu -muable
Désolé mais c'est ni l'une ni l'autre de tes deux interpréations.

Ni "qui est" et ni "qui sera".

L'écriture nous rapporte le témoignage de Dieu qui se révèle à Moïse en disant :

"Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis.
Et il ajouta : C’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël :
Celui qui s’appelle "Je Suis" m’a envoyé vers vous
." Ex 3.14

Le verset ci-dessus démontre que littéralement la compréhension devrait simplement être :
"Je suis : JE SUIS ".

Celui qui EST "JE SUIS" se présente tout simple comme Il est c'est à dire : "JE SUIS" !

La même déclaration étant reprise par "Jésus-Yahsuha", plus aucun doute n'est possible ! (Jn 8.24,28,58)

Et non "je suis celui qui est" ou "je suis celui qui sera" ou "je suis celui qui était", et j'en passe.

Jude

Les Septantes traduisent en Grec "egô eimi ho ôn" (je suis celui qui EST)

*La Septante (LXX, latin : Septuaginta) est une version du Tanakh (Bible hébraïque) en langue grecque. Selon une tradition rapportée dans la Lettre d'Aristée, la traduction de la Torah aurait été réalisée par 72 (Septante-deux) traducteurs à Alexandrie, vers 270 av. J.-C.,

Quoi qu il en sois_je vous laisse votre Dieu-muable .Le mien Mon Dieu est immuable.
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 24 Icon_minipostedDim 27 Fév 2011, 12:11 pm

[quote="grace2dieu"]
Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:
D'autre part, ton forum, je crois que ça devait être la pensée unique, une sorte d'esprit sectaire dans lequel ni trinitaire ni autre n'avait sa place sinon que pour être insulté et dégradé dans sa foi.

Ce forum était purement basé sur la Parole de Dieu, l'Evangile, ainsi oui, une pensée unique, celle du Seigneur.
En français courant : tu n'adoptes pas les dogmes de sonia, tu dégages, vive l'esprit du forum !
Citation :

Au regard de la manière dont tu déformes ce que nous te répondons, je ne vois pas la nécessité de te répondre plus loin que ce début.

C'est quand même fort, alors que je t'écris que "ce forum était purement basé sur la Parole de Dieu, l'Evangile, ainsi, oui, une pensée unique, celle du Seigneur", de te voir répondre : "en français courant : tu n'adoptes las les dogmes de sonia, tu dégages, vive l'esprit du forum !".

Si ce n'est pas se moquer des autres publiquement et avec une arrogance comme j'en ai rarement vue, alors je ne comprends pas le français. Tu juges mal un forum dans lequel tu n'es jamais venue, tu le juges donc sans savoir et en outre faussement puisque tu ne sais pas.

En outre et je te le rappelle, je n'ai pas de dogmes qui me soient propres, à moi, seul l'enseignement de Jésus-Christ m'intéresse, pas ce qui vient s'y ajouter dont les dogmes des trinitaires, qui soutiennent quoi, à vouloir défendre leurs propres dogmes ? Certainement pas la vérité, la Parole de Vérité du Seigneur, et le Seigneur le sait si toi tu ne le sais pas.

En outre, où est l'utilité ici de médire sur ce forum ? même si tu le trouvais, tu ne pourrais pas t'y enregistrer, j'ai clôturé les inscriptions voici plusieurs mois. Je ne l'ai évoqué que pour répondre à Hosanna, lui disant que je n'avais pas besoin que l'on me conseille de lire la charte, que c'est une chose que je sais.

Dernière édition par Sonia9 le Dim 27 Fév 2011, 12:16 pm, édité 1 fois
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 24 Icon_minipostedDim 27 Fév 2011, 12:15 pm

Et l’ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi,et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre ;c’est pourquoi aussi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé le Fils de Dieu." Luc 1.34-35
En effet ,:
Citation :
Il est clair que le St-Esprit qui est l'Esprit de Dieu demeure la puissance du Très-Haut et non une présence à ses côtés !
Explication:Le Père,le Fils et le Saint-Esprit possèdes au sens propre du divin l esprit de Dieu .En sommes le saint-esprit n est point l esprit de Dieu _mais possèdes l esprit de Dieu -ce qui peut aider des gens a comprendre Jean_Baptiste avait l esprit de Elie :mais n était point Elie .Deux boss ont le même esprit face a l entreprise ,mais cela ne fait point deux un boss même s ils possèdes le même esprit face a l entreprise etc,...En sommes Elie ne sais point réincarné en Jean le baptiste etc,...

Maintenant voulant ne point donner a ceux qui ont point le droit les trésors de l évangile ,je ferais silence sur ce mystère ,Le Saint-Esprit viendra sur toi,et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre ;
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 24 Icon_minipostedDim 27 Fév 2011, 12:19 pm

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Pourtant il est bien Ecrit que c'est le Saint Esprit qui couvre Marie de son Ombre et non le Père ou le Fils

STP hosanna pourquoi dis-tu une chose pareil qui en plus est complètement non-biblique ?

c’est pourquoi aussi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé le Fils de Dieu
." Luc 1.34-35

Te rends-tu compte que vous cherchez par tous les moyens possibles et inimaginables de faire dire à la Parole de Dieu ce qu'elle n'a jamais dit ?

Te rends-tu compte que toi personnellement tu cherches à justifier "3 personnes" là où il ne pourra jamais y en avoir "2" ?

Quel besoin ?

Jude

Oui,tu as raison,pour ètre exact,c'est la puissance du Très haut qui couvre Marie de son Ombre,mais c'est bien l'Esprit Saint qui vient sur Marie,il n'est pas Ecrit "Dieu" ou "IL",d'ou pour moi la distinction entre le Très Haut,le Saint Esprit qui descend sur Marie et le Fils dans le sein de Marie.

Le besoin que j'ai,c'est de soumettre mon interprétation à ce qui est Ecrit,je prétend pas détenir la Vérité.

Dernière édition par HOSANNA le Dim 27 Fév 2011, 12:24 pm, édité 1 fois
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 24 Icon_minipostedDim 27 Fév 2011, 12:21 pm

Excuse moi :Sonia
Pour moi_ tu ne devais être point différente trop trop de ce que tu est ici présentement . L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 24 631461 Et si tu était le contraire de ici _ je pense que certains aimerais plus dialoguer avec l autre Sonia que la présente Sonia .
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 24 Icon_minipostedDim 27 Fév 2011, 12:30 pm

info a écrit:
Et l’ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi,et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre ;c’est pourquoi aussi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé le Fils de Dieu." Luc 1.34-35
En effet ,:
Citation :
Explication:Le Père,le Fils et le Saint-Esprit possèdes au sens propre du divin l esprit de Dieu .En sommes le saint-esprit n est point l esprit de Dieu _mais possèdes l esprit de Dieu -ce qui peut aider des gens a comprendre Jean_Baptiste avait l esprit de Elie :mais n était point Elie .Deux boss ont le même esprit face a l entreprise ,mais cela ne fait point deux un boss même s ils possèdes le même esprit face a l entreprise etc,...En sommes Elie ne sais point réincarné en Jean le baptiste etc,...

Maintenant voulant ne point donner a ceux qui ont point le droit les trésors de l évangile ,je ferais silence sur ce mystère ,Le Saint-Esprit viendra sur toi,et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre ;

Et bien... je ne savais pas que ce que l'on vous enseignait s'écartait à ce point de l'Evangile... il a fallu que je lise à deux reprises tant c'est énorme ! (ce que j'ai mis en bleu et en gras).

Nous, nous avons l'Esprit de Christ, c'est pour cette raison que nous sommes le Corps de Christ dont Il est la Tête, et non le corps d'un étranger.

Maintenant, j'aimerais savoir ce que signifie ce que j'ai mis en vert et en gras.

Ensuite, info, pour répondre à ton message suivant, ton jugement sur ce que je suis est plus que superflu, c'est Dieu qui justifie pas toi.

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 24 Icon_minipostedDim 27 Fév 2011, 12:41 pm

Sonia9 a écrit:
info a écrit:
En effet ,:
Citation :

Et bien... je ne savais pas que ce que l'on vous enseignait s'écartait à ce point de l'Evangile... il a fallu que je lise à deux reprises tant c'est énorme ! (ce que j'ai mis en bleu et en gras).

Nous, nous avons l'Esprit de Christ, c'est pour cette raison que nous sommes le Corps de Christ dont Il est la Tête, et non le corps d'un étranger.

Maintenant, j'aimerais savoir ce que signifie ce que j'ai mis en vert et en gras.

Ensuite, info, pour répondre à ton message suivant, ton jugement sur ce que je suis est plus que superflu, c'est Dieu qui justifie pas toi.

le Père est tout entier dans le Fils, tout entier dans le Saint-Esprit ; le Fils est tout entier dans le Père, tout entier dans le Saint-Esprit ; le Saint-Esprit tout entier dans le Père, tout entier dans le Fils .
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 24 Icon_minipostedDim 27 Fév 2011, 12:43 pm

IL est UN.
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 24 Icon_minipostedDim 27 Fév 2011, 12:48 pm

HOSANNA a écrit:
Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :

." Luc 1.34-35

Quel besoin ?

Jude

Oui,tu as raison,pour ètre exact,c'est la puissance du Très haut qui couvre Marie de son Ombre,mais c'est bien l'Esprit Saint qui vient sur Marie,il n'est pas Ecrit "Dieu" ou "IL",d'ou pour moi la distinction entre le Très Haut,le Saint Esprit qui descend sur Marie et le Fils dans le sein de Marie.

Le besoin que j'ai,c'est de soumettre mon interprétation à ce qui est Ecrit,je prétend pas détenir la Vérité.

J'ai au moins compris comment vous raisonnez, vous adaptez les Ecritures à ce que l'on vous a enseigné, alors que nous, nous les lisons vierges de toutes idées préconçues nous laissant enseigner par le Seigneur, le Saint Esprit, parce que non endoctrinés par la manière dont les hommes les ont interprétées. Nous ne nous sommes confiés qu'en Dieu seul pour qu'Il nous enseigne, en d'autres termes.

J'avais déjà lu que les trinitaires dissociaient jusqu'à la puissance du Très haut du Saint Esprit, y voyant là une distinction, et non un seul et même, comme nous, nous le voyons. Pour nous, le "et" entre les deux, désigne s'y rattachant la puissance du Très Haut comme étant le Saint Esprit. Pour vous, ce "et" détache, distingue.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 24 Icon_minipostedDim 27 Fév 2011, 12:54 pm

Citation :
sonia9:J'avais déjà lu que les trinitaires dissociaient jusqu'à la puissance du Très haut du Saint Esprit, y voyant là une distinction, et non un seul et même, comme nous, nous le voyons. Pour nous, le "et" entre les deux, désigne s'y rattachant la puissance du Très Haut comme étant le Saint Esprit. Pour vous, ce "et" détache, distingue.
Et si tu n'avais pas cet esprit de dispute tu aurai pris note dans le mème post que je donnais raison à Jude.

Nous comme tu le dit,nous ne supprimons pas de Verset,en le remplacant par un autre,nous,nous ne refaisons pas la Parole de Dieu à notre sauce,nous,c'est notre interprétation que nous soumetons à l'Evangile et non l'Evangile à notre interprétation.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 24 Icon_minipostedDim 27 Fév 2011, 1:01 pm

sonia9
Nous,dans notre interprétation nous tenons compte de TOUS les Versets,y compris celui là:
Matt 28.19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 24 Icon_minipostedDim 27 Fév 2011, 1:07 pm

Citation :
sonia9: J'ai au moins compris comment vous raisonnez, vous adaptez les Ecritures à ce que l'on vous a enseigné, alors que nous, nous les lisons vierges de toutes idées préconçues nous laissant enseigner par le Seigneur, le Saint Esprit, parce que non endoctrinés par la manière dont les hommes les ont interprétées. Nous ne nous sommes confiés qu'en Dieu seul pour qu'Il nous enseigne, en d'autres termes.
Qui m'a enseigné,qui m'a endoctriné???
Dit moi donc!
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 24 Icon_minipostedDim 27 Fév 2011, 3:19 pm

HOSANNA a écrit:
Citation :
sonia9: J'ai au moins compris comment vous raisonnez, vous adaptez les Ecritures à ce que l'on vous a enseigné, alors que nous, nous les lisons vierges de toutes idées préconçues nous laissant enseigner par le Seigneur, le Saint Esprit, parce que non endoctrinés par la manière dont les hommes les ont interprétées. Nous ne nous sommes confiés qu'en Dieu seul pour qu'Il nous enseigne, en d'autres termes.
Qui m'a enseigné,qui m'a endoctriné???
Dit moi donc!

......je pense que certains aimerais plus dialoguer avec l autre Sonia que la présente Sonia :mais il sembles que l'autre est une création fictive .
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 24 Icon_minipostedDim 27 Fév 2011, 7:49 pm

HOSANNA a écrit:
Citation :
sonia9:J'avais déjà lu que les trinitaires dissociaient jusqu'à la puissance du Très haut du Saint Esprit, y voyant là une distinction, et non un seul et même, comme nous, nous le voyons. Pour nous, le "et" entre les deux, désigne s'y rattachant la puissance du Très Haut comme étant le Saint Esprit. Pour vous, ce "et" détache, distingue.
Et si tu n'avais pas cet esprit de dispute tu aurai pris note dans le mème post que je donnais raison à Jude.

Nous comme tu le dit,nous ne supprimons pas de Verset,en le remplacant par un autre,nous,nous ne refaisons pas la Parole de Dieu à notre sauce,nous,c'est notre interprétation que nous soumetons à l'Evangile et non l'Evangile à notre interprétation.

Ceux qui ont l'esprit de dispute, vous venez de le démontrer ici, toi et info, dans vos réponses.

Car alors que l'on vous réponds calmement, vous revenez attaquer méchamment, mordants, insistant lourdement sur une chose dont nous nous sommes déja expliqués et réexpliqués, sur laquelle il n'y a donc pas même à revenir, d'autant plus que tout ce que nous faisons est parfaitement fidèle à l'Evangile de Dieu.

Le dialogue est donc définitivement clos entre nous pour ma part, vous saurez en son temps que nous, les non trinitaires, nous nous sommes laissés enseignés par Dieu, le Saint Esprit, c'est tout ce qui fait la différence avec vous, les trinitaires.
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 24 Icon_minipostedDim 27 Fév 2011, 10:11 pm

Sonia9 a écrit:

Au regard de la manière dont tu déformes ce que nous te répondons, je ne vois pas la nécessité de te répondre plus loin que ce début.
Je visite pleins de forums de toute sorte, et j'ai remarqué que dès qu'il y a une seule pensée la pensée unique, toi qui ne pense pas pareil on te fait dégager parce que tu déranges. Et c'est du vécu.

Citation :
C'est quand même fort, alors que je t'écris que "ce forum était purement basé sur la Parole de Dieu, l'Evangile, ainsi, oui, une pensée unique, celle du Seigneur", de te voir répondre : "en français courant : tu n'adoptes las les dogmes de sonia, tu dégages, vive l'esprit du forum !".
Je l'ai vécu.
J'ai été dans 2-3 forums dans lesquels je ne partageais pas leur façon de concevoir la Parole de Dieu, même si leur disant que Jésus m'a donné sa vie pour que je la lui rende, ça n'a pas suffi pour que je me fasse doucement ejecter, et finalement traiter d'incroyante.
Alors c'est du vécu.
Quand on n'admet pas que tous n'ont pas la même façon de voir Jésus Christ, ni le même angle de vue, c'est la pensée unique, et ceux qui ne rentrent pas dans le cadre de la pensée unique sont éjectés.

Citation :
Si ce n'est pas se moquer des autres publiquement et avec une arrogance comme j'en ai rarement vue, alors je ne comprends pas le français. Tu juges mal un forum dans lequel tu n'es jamais venue, tu le juges donc sans savoir et en outre faussement puisque tu ne sais pas.
Non je constate.
Quand on parle de pensée unique, ca veut dire obligatoirement que les autres pensées sont éjectées, sinon il y aurait plusieurs pensées.

Citation :
En outre et je te le rappelle, je n'ai pas de dogmes qui me soient propres, à moi, seul l'enseignement de Jésus-Christ m'intéresse,
C'est ton point de vue sur la question.
Mais à part la Bible, dès que tu poses les yeux dessus, tu es en train potentiellement d'avoir une façon de lire qui résultera sur un dogme.
Si pour toi la trinité est un dogme, pour moi TOUTES les façons de voir et se représenter Dieu sont UN DOGME.

Citation :
pas ce qui vient s'y ajouter dont les dogmes des trinitaires, qui soutiennent quoi, à vouloir défendre leurs propres dogmes ? Certainement pas la vérité, la Parole de Vérité du Seigneur, et le Seigneur le sait si toi tu ne le sais pas.
Bon comme tu n'es pas le Seigneur, je doute fort que tu lises ses pensées.
Pour moi la trinité est inspirée divinement, tu n'es pas tenu d'y croire, mais de juger ma façon de croire les choses, pour moi c'est petit est ce n'est surtout pas le modèle que Jésus nous a donné.
J'accepte que Jésus soit ton sauveur, mais si j'avais la même façon de réagir que toi je dirais

seul l'enseignement de Jésus Christ m'intéresse non pas un évangile tronqué, comme ceux qui pensent que Dieu est mélangé comme de la pâte à modeler, qui soutiennent quoi, à vouloir défendre leurs propres dogmes ? Certainement pas la vérité dans sa complétude, la Parole de Vérité du Seigneur, et le Seigneur le sait si toi tu ne le sais pas

Pfff, Mon Dieu à moi est beaucoup plus élégant que cela.

J'accepte que ta relation avec Dieu soit authentique.

Mais toi non.

Donc de nous deux, Dieu sait.

Citation :
En outre, où est l'utilité ici de médire sur ce forum ?
Dit quelqu'un qui m'a traité d'incroyante, de personne qui était piégée par le piège de satan, d'infidèle, de non née de nouveau...

Pas crédible ma chère.

Citation :
même si tu le trouvais, tu ne pourrais pas t'y enregistrer, j'ai clôturé les inscriptions voici plusieurs mois. Je ne l'ai évoqué que pour répondre à Hosanna, lui disant que je n'avais pas besoin que l'on me conseille de lire la charte, que c'est une chose que je sais.

Si tu respectais la charte tu saurais ce qu'implique

Le sujet n'est pas le membre

Un modo doit savoir la différence entre parler de la trinité, et parler des trinitaires.
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 24 Icon_minipostedDim 27 Fév 2011, 10:16 pm

Sonia9 a écrit:

J'ai au moins compris comment vous raisonnez, vous adaptez les Ecritures à ce que l'on vous a enseigné, alors que nous, nous les lisons vierges de toutes idées préconçues nous laissant enseigner par le Seigneur, le Saint Esprit, parce que non endoctrinés par la manière dont les hommes les ont interprétées. Nous ne nous sommes confiés qu'en Dieu seul pour qu'Il nous enseigne, en d'autres termes.
Dit par quelqu'un qui dit respecter la charte.
Alors au lieu de parler de la trinité. On dit
tu vois tu raisonnes à l'envers. En fait tu n'es pas fidèle à la Parole de Dieu ! Qu'est ce que cela implique ?
Qu'on viole le sens de la Bible.

Rappel de la charte : le sujet n'est pas le membre

Ensuite au lieu de défendre sa position par la Bible, on se lance des fleurs du genre, moi je lis la Bible de manière pure et sans mélange, pas comme toi....

Super....

Citation :
J'avais déjà lu que les trinitaires dissociaient jusqu'à la puissance du Très haut du Saint Esprit, y voyant là une distinction, et non un seul et même, comme nous, nous le voyons. Pour nous, le "et" entre les deux, désigne s'y rattachant la puissance du Très Haut comme étant le Saint Esprit. Pour vous, ce "et" détache, distingue.
ce "et" distingue, mais la distinction n'a rien à voir avec le détachement.
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 24 Icon_minipostedDim 27 Fév 2011, 10:20 pm

Sonia9 a écrit:

Ceux qui ont l'esprit de dispute, vous venez de le démontrer ici, toi et info, dans vos réponses.

Car alors que l'on vous réponds calmement, vous revenez attaquer méchamment, mordants, insistant lourdement sur une chose dont nous nous sommes déja expliqués et réexpliqués, sur laquelle il n'y a donc pas même à revenir, d'autant plus que tout ce que nous faisons est parfaitement fidèle à l'Evangile de Dieu.

Le dialogue est donc définitivement clos entre nous pour ma part, vous saurez en son temps que nous, les non trinitaires, nous nous sommes laissés enseignés par Dieu, le Saint Esprit, c'est tout ce qui fait la différence avec vous, les trinitaires.

Si tu t'es laissée enseignée par Dieu, tu devrais savoir que l'amour de Dieu ne dépend pas de l'attitude de l'autre, ni de ce qu'il croit vrai ou non, mais seulement de Dieu.

Si tu t'es laissée enseignée par Dieu, tu devrais savoir que Dieu nous appelle à l'unité, et que le centre du message évangélique c'est Jésus mort sur la croix et ressucité, et cela devrait suffire pour qu'un trinitaire qui te dit que Jésus est une réalité pour lui, est ton frère dans la foi malgré les différences.

Alors continuons tous de nous laisser enseigner par Dieu, parce qu'il y a du boulot par là
Jude
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 24 Icon_minipostedDim 27 Fév 2011, 11:08 pm

Salutation en Christ,

Citation :
info :
Les Septantes traduisent en Grec "egô eimi ho ôn" (je suis celui qui EST)

*La Septante (LXX, latin : Septuaginta) est une version du Tanakh (Bible hébraïque) en langue grecque. Selon une tradition rapportée dans la Lettre d'Aristée, la traduction de la Torah aurait été réalisée par 72 (Septante-deux) traducteurs à Alexandrie, vers 270 av. J.-C.,

Quoi qu il en sois_je vous laisse votre Dieu-muable .Le mien Mon Dieu est immuable.

Traduire "je suis celui qui EST" sans même tenir compte de ce que déclare le Seigneur à Moïse juste après n'a aucun sens :

"Alors Dieu dit à Moïse: JE SUIS CELUI QUI SUIS.
Puis il dit: Tu diras ainsi aux enfants d’Israël:
Celui qui s’appelle JE SUIS, m’a envoyé vers vous.
Dieu dit encore à Moïse: Tu diras ainsi aux enfants d’Israël: L’ÉTERNEL, le Dieu de vos pères,
le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob m’a envoyé vers vous.
C’est là mon nom éternellement; c’est là ma commémoration dans tous les âges
." Ex 3.14-15

Ce qui est important ici c'est que nous le reconnaissions comme demeurant toujours l'unique "Je SUIS" de l'A.T révélé dans le N.T comme étant "le Seigneur et le Fils de l'homme" ! (Jn 8.28)

Le reste n'est que de la "théologie appliquée" qui ne présentera jamais le vrai Seigneur Dieu à celui qui désire vraiment le connaitre comme LUI veut se faire connaitre.

"Je manifesterai ma grandeur et ma sainteté,
Je me ferai connaître aux yeux de la multitude des nations,
Et elles sauront que je suis l’Eternel
." Eze 38.23

Cela est devenu une réalité par Jésus-Christ l'unique Seigneur qui s'est sanctifié pour les siens (Jn 17.19) !

Jude
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 24 Icon_minipostedLun 28 Fév 2011, 1:12 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 24 Th_13a10
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 24 Icon_minipostedLun 28 Fév 2011, 2:24 am

Cher Jude _merci d'avoir démontrez que de tout temps
Citation :
.JE SUIS
inclut la nation qu'IL EST ..
D'ailleurs évidement tu tais rendu compte que lorsque Dieu a parler ,il utilise cette notion et lorsque nous humains nous parlons de LUI :nous ne disons point (IL SUIS ) mais (IL EST) .
Quoi qu'il en sois _ JE SUIS ont retrouves point dans ceci la conception d'un Dieu-mutant :mais l'enseignement d'un DIEU IMMUABLE .Et a la lumière de l'Évangile nous découvrons de DIEU que celui-ci JE SUIS est :Père,Fils et Esprit-Saint et non un dieu-mutant qui aurais acquérir une mutation de paternité ,part le suite en mutation fils pour finir, en mutation esprit-saint .Dans cette parole de je suis y est inclut Père,Fils et Esprit-Saint ,ainsi que bon.juste ,miséricordieux ,esprit,amour,créateur etc...
bounce
Jude
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 24 Icon_minipostedLun 28 Fév 2011, 2:43 am

Salutation en Christ,

info a écrit:
Citation :
.JE SUIS
D'ailleurs évidement tu tais rendu compte que lorsque Dieu a parler ,il utilise cette notion et lorsque nous humains nous parlons de LUI :nous ne disons point (IL SUIS ) mais (IL EST) .
Quoi qu'il en sois _ JE SUIS ont retrouves point dans ceci la conception d'un Dieu-mutant :mais l'enseignement d'un DIEU IMMUABLE .Et a la lumière de l'Évangile nous découvrons de DIEU que celui-ci JE SUIS est :Père,Fils et Esprit-Saint et non un dieu-mutant qui aurais acquérir une mutation de paternité ,part le suite en mutation fils pour finir, en mutation esprit-saint .Dans cette parole de je suis y est inclut Père,Fils et Esprit-Saint ,ainsi que bon.juste ,miséricordieux ,esprit,amour,créateur etc...
bounce

Il y a une différence entre dire :
"Il EST mon Seigneur et mon Dieu !"

Et de dire : "Il a dit : JE SUIS" est mon mémorial de génération en génération.

Ne peut déclarer être "JE SUIS" que le Seigneur en tant que "Yahweh" dans la 1ère alliance !

Ainsi que le Même Seigneur qui dans la nouvelle alliance s'est révélé comme étant "Yahsuha" !

A aucun moment l'Esprit Saint ne témoignera : "Je Suis" , car il n'est pas la forme visible du Dieu invisible mais son Esprit éternel, sa puissance.

Jude
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 24 Icon_minipostedLun 28 Fév 2011, 3:27 am

[quote="Jude"]Salutation en Christ,

info a écrit:
Citation :
.JE SUIS
bounce

Citation :
Il y a une défférnce entre dire :"Il EST mon Seigneur et mon Dieu !"Et de dire : "Il a dit : JE SUIS" est mon mémorial de génération en génération.

Pour l'ensemble des chrétiens lorsque Dieu dis JE SUIS _ca aucun rapport a un mémorial _ Je SUIS inclut tout ce qu'IL EST comme être.

*mémorial, mémoriaux/nom masculin/(bas latin memoriale, souvenir, de memorialis liber, livre de notes)* Écrit dans lequel sont consignés certains faits mémorables ; titre donné à des Mémoires (avec majuscule).

Citation :
Ne peut déclarer être "JE SUIS" que le Seigneur en tant que "Yahweh" dans la 1ère alliance !Ainsi que le Même Seigneur qui dans la nouvelle alliance s'est révélé comme étant "Yahsuha" !A aucun moment l'Esprit Saint ne témoignera : "Je Suis" , car il n'est pas la forme visible du Dieu invisible mais son Esprit éternel, sa puissance.
Je vais prendre seulement la phrase
Citation :
A aucun moment l'Esprit Saint ne témoignera : "Je Suis" ,
pour ne point inonder le sujet _je remarques que a cause que tu trouves point ce témoignage tu exprimes cela ! Remarques c'est point a cause que ce témoignage nies est point que cela ne veux peut dires qu,il ne serais point valable _D'ailleurs le but du Saint-esprit n,est point de venir nous enseigner sur lui-même mais autres .
D'ailleurs si ont dis qu'ont retrouves point cela ,((je suis ))en parlant de l'esprit-saint et en le décrivant comme la puissance de Dieu ,ou autres choses qui te conviennes .Alors ont arrives a vouloir faire dires qu,il fut en temps que Dieu ne possédais point la puissance de Dieu /étant donné que la puissance de Dieu ne pouvait faire partie de je suis .En sommes pour faire claire _ Dans le mot : JE SUIS y est inclut le Père,le Fils ,le Saint-Esprit _ainsi que la bonté,la justice,la miséricorde,etc,etc,..Autant attaquer comme quoi ,la justice ,la bonté,la miséricorde ,etc,,,ne viennes dires de eux-mêmes je suis que cela n'existe point en Dieu .
Cher Jude Dieu est IMMUABLE _ d'ailleurs cela le dis:JE SUIS. Et si pour le Dieu de la Bible est muable cherches alors le Dieu Immuable qui as créez le dieu-muable .La, tu découvriras le vraie et l'Unique Dieu.

Trinite333
.
.
Trinite333

Masculin
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 24 Icon_minipostedLun 28 Fév 2011, 3:34 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

info a écrit:
Citation :
.JE SUIS
bounce

Il y a une différence entre dire :
"Il EST mon Seigneur et mon Dieu !"

Et de dire : "Il a dit : JE SUIS" est mon mémorial de génération en génération.

Ne peut déclarer être "JE SUIS" que le Seigneur en tant que "Yahweh" dans la 1ère alliance !

Ainsi que le Même Seigneur qui dans la nouvelle alliance s'est révélé comme étant "Yahsuha" !

A aucun moment l'Esprit Saint ne témoignera : "Je Suis" , car il n'est pas la forme visible du Dieu invisible mais son Esprit éternel, sa puissance.

Jude

Bonjour Jude, Tu n’a vraiment aucun discernement et c’est pourtant simple puisse que l’homme lui-même est fait a l’image de Dieu a sa ressemblance et toi tu t’entête a essayer de prouver le contraire et tout cela pour donner de la valeur a tes dire et tes pensées mais dit moi ces pensées est-ce ton corps qui les a eu ou ton esprit ou encore ton âme??? Maintenant comment peux-tu témoigner du contraire de l’enseignement que Paul donne aux hommes

« 5.19
N'éteignez pas l'Esprit.
5.20
Ne méprisez pas les prophéties.
5.21
Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;
5.22
Abstenez-vous de toute espèce de mal.
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ!
5.24
Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera.

Tu vois bien la vérité Jude et tu crois que ton illusion peut arrêter la vérité car il est bien dit que tout notre être est composé de trois entités, l’esprit, l’âme et le corps ainsi si tu enlèves un seul de ces entités ton être est incomplet et c’est cela que vous prêcher car vous enlevez le corps du Christ et l’âme de Dieu tout en admettant que c’est son corps qui est mort et est ressuscité ou croyez-vous aller avec ce charabia il est ressuscité son corps oui ou non??? Vas-y Jude essaie de mentir sur cela??? C’est de la petite bière ta psychologie.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 24 Icon_minipostedLun 28 Fév 2011, 6:43 am

Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera ; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau. Ils lui dirent : Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu ? Jésus leur répondit : L'OEUVRE DE DIEU, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.
Jean 6, 27 à 29.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 24 Icon_miniposted

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant