*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 27  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 11 Empty
MessageSujet: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 11 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 2:44 am

Rappel du premier message :

Réédition du sujet du topic de Sonia9 qui a été remplacé par un de mes messages,comment???

Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas : c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur" 1 Jean 4, 6.

Christ est Esprit de Vérité, le Paraclet de ceux qui ont cru en Lui, qui ont ainsi reçu l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Christ, Christ en eux.

Celui qui connaît Dieu nous écoute, celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas, parce qu'il a reçu l'esprit de l'erreur, l'esprit qui vient du monde.

Connaître Dieu, c'est attester être de Dieu, lui rendre témoignage que nous l'avons connu, pour Sa Gloire, Lui qui nous a connus le premier.

Celui qui déclare donc Dieu "mystère" ne l'a pas connu, et il ne peut le connaître parce qu'Il n'entend pas Sa Parole, n'étant pas de Dieu mais du monde. Celui-là dort, il est mort spirituellement, par ses offenses et par ses péchés.

Nous aussi, les convertis au Seigneur, nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit, nous avons autrefois marché ainsi, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, Satan, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rebellion à la Parole de Dieu, qui s'en sont détournés pour écouter les paroles des hommes, se confier en eux.

1 "Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,
2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...
4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés) ;
6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ,
7 afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ.

Nous étions morts aussi spirituellement, puis le Seigneur nous a attirés à Lui, bien que pour beaucoup d'entre nous, nous ayons toujours cru en Lui, seulement, nous vivions selon la chair, le monde, pas selon l'Esprit, Dieu, car nous n'étions pas encore nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit. Nous étions d'abord terrestres, anciens, il nous fallait croire dans la Parole de Dieu, ce que nous faisons lorsque nous la mettons en pratique, pour être sauvés, ainsi mourir à la vie selon la chair du péché, l'esprit de l'erreur, l'esprit qui vient du monde, pour naître de nouveau de Dieu, ressusciter avec Christ, par Lui, pour Lui qui nous a aimés, recevant ainsi l'Esprit de Vérité, l'Esprit de vie éternelle, Christ en nous.

15 Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés ;
16 à ce qu'il n'y ait ni impudique, ni profane comme Ésaü, qui pour un mets vendit son droit d'aînesse.
17 Vous savez que, plus tard, voulant obtenir la bénédiction, il fut rejeté, quoiqu'il la sollicitât avec larmes ; car son repentir ne put avoir aucun effet.
18 Vous ne vous êtes pas approchés d'une montagne qu'on pouvait toucher et qui était embrasée par le feu, ni de la nuée, ni des ténèbres, ni de la tempête,
19 ni du retentissement de la trompette, ni du bruit des paroles, tel que ceux qui l'entendirent demandèrent qu'il ne leur en fût adressé aucune de plus,
20 car ils ne supportaient pas cette déclaration : Si même une bête touche la montagne, elle sera lapidée.
21 Et ce spectacle était si terrible que Moïse dit : Je suis épouvanté et tout tremblant !
22 Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,
23 de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,
24 de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.
25 Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle ; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux,
26 lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse : Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.
27 Ces mots : Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent.
28 C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable,
29 avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant. Hébreux 12.

Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu : pourquoi certains ne veulent pas venir à Lui pour avoir la vie ? pourquoi se laissent-ils endoctriner par des dogmes, des préceptes, des commandements d'hommes ?

Les réponses, nous les connaissons, mais s'il en était un seul encore parmi les incrédules qui se repente et se convertisse, revienne ainsi à l'Evangile reçu et annoncé au commencement, y croyant en actions et avec vérité, notre joie serait parfaite, c'est pour ce "seul" que nous témoignons, et combien serait-elle plus parfaite encore, si ce seul amenait lui aussi d'autres incrédules à la repentance des péchés, à la conversion au Seigneur Dieu.


Dernière édition par HOSANNA le Sam 12 Fév 2011, 1:56 pm, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 11 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 12:54 pm

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
3 Si quelqu'un pense être quelque chose, quoiqu'il ne soit rien, il s'abuse lui-même.
4 Que chacun examine ses propres oeuvres, et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul, et non par rapport à autrui ;
5 car chacun portera son propre fardeau.
6 Que celui à qui l'on enseigne la parole fasse part de tous ses biens à celui qui l'enseigne.
7 Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi.
8 Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption ; mais celui qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle.
Galates 6, dans son contexte.
Et............?

Je viens de rajouter, ce que j'espérais que tu comprendrais toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 11 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 12:55 pm

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
3 Si quelqu'un pense être quelque chose, quoiqu'il ne soit rien, il s'abuse lui-même.
4 Que chacun examine ses propres oeuvres, et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul, et non par rapport à autrui ;
5 car chacun portera son propre fardeau.
6 Que celui à qui l'on enseigne la parole fasse part de tous ses biens à celui qui l'enseigne.
7 Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi.
8 Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption ; mais celui qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle.
Galates 6, dans son contexte.
Et............?

Je viens de rajouter, ce que j'espérais que tu comprendrais toi-même.
Comprendre quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 11 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 1:35 pm

[quote="Sonia9"]3 Si quelqu'un pense être quelque chose, quoiqu'il ne soit rien, il s'abuse lui-même.
4 Que chacun examine ses propres oeuvres, et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul, et non par rapport à autrui ;
5 car chacun portera son propre fardeau.
6 Que celui à qui l'on enseigne la parole fasse part de tous ses biens à celui qui l'enseigne.
7 Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi.
8 Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption ; mais celui qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle.
Galates 6, dans son contexte.

Je ne sème pas pour ma chair, Hosanna, mais pour l'Esprit, le Seigneur, j'ai ainsi moissonné de l'Esprit la vie éternelle.[/quote]

Ce que j'ai mis en bleu ci-dessus, Hosanna.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 11 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 1:42 pm

[quote="Sonia9"]
Sonia9 a écrit:
3 Si quelqu'un pense être quelque chose, quoiqu'il ne soit rien, il s'abuse lui-même.
4 Que chacun examine ses propres oeuvres, et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul, et non par rapport à autrui ;
5 car chacun portera son propre fardeau.
6 Que celui à qui l'on enseigne la parole fasse part de tous ses biens à celui qui l'enseigne.
7 Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi.
8 Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption ; mais celui qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle.
Galates 6, dans son contexte.

Je ne sème pas pour ma chair, Hosanna, mais pour l'Esprit, le Seigneur, j'ai ainsi moissonné de l'Esprit la vie éternelle.[/quote]

Ce que j'ai mis en bleu ci-dessus, Hosanna.
Si tu le dit........
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 11 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 1:58 pm

[quote="HOSANNA"]
Sonia9 a écrit:
Sonia9 a écrit:
3 Si quelqu'un pense être quelque chose, quoiqu'il ne soit rien, il s'abuse lui-même.
4 Que chacun examine ses propres oeuvres, et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul, et non par rapport à autrui ;
5 car chacun portera son propre fardeau.
6 Que celui à qui l'on enseigne la parole fasse part de tous ses biens à celui qui l'enseigne.
7 Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi.
8 Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption ; mais celui qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle.
Galates 6, dans son contexte.

Je ne sème pas pour ma chair, Hosanna, mais pour l'Esprit, le Seigneur, j'ai ainsi moissonné de l'Esprit la vie éternelle.[/quote]

Ce que j'ai mis en bleu ci-dessus, Hosanna.
Si tu le dit........

Si je le dis, c'est que le Seigneur, l'Esprit, me le dit, Lui le sait, pour qui j'ai semé, et je le sais par Lui, pour qui j'ai semé et que j'ai ainsi moissonné de l'Esprit la vie éternelle. Je ne me permettrai pas de dire que j'ai moissonné la vie éternelle de moi-même, ce serait d'un aveuglement et d'une surdité sans égal, ce serait même tenter Dieu ! Se dire sauvé alors que nous n'aurions pas été scellé du Saint Esprit ? ça ne me viendrait pas à l'esprit, une telle prétention.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 11 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 2:06 pm

Citation :
sonia9: Je ne me permettrai pas de dire que j'ai moissonné la vie éternelle de moi-même, ce serait d'un aveuglement et d'une surdité sans égal, ce serait même tenter Dieu !
Tout à fait de mème;Si quelqu'un pense ètre quelque chose qu'il ne soit rien,il s'abuse lui mème.Que chacun examine ses propres oeuvres et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul et non par rapport a autrui (Ga 6:3-4)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 11 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 2:07 pm

sonia9
Sur ce forum,ce n'est que ta parole,tout le monde peux en dire autant,et il ne faut pas se glorifier par rapport à autrui.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 11 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 2:17 pm

Et je préfère croire ma Bible que ta parole,désolé.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 11 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 11:15 pm

dans la Bible il est dit que la moisson c'est la fin du monde
que les moissonneurs ce sont les anges !

Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende!
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 11 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 11:51 pm

HOSANNA a écrit:
sonia9
Sur ce forum,ce n'est que ta parole,tout le monde peux en dire autant,et il ne faut pas se glorifier par rapport à autrui.

Tu es gravement dans l'erreur, Hosanna, en pensant de cette façon, car pour ma part, je n'hésite pas à dire que sans le Seigneur, je ne suis rien et ne peux rien faire, tandis que toi, tu parles sans lui, de ton propre fond, ce sont tes pensées qui priment, ce que le Seigneur dit, tu ne cherches pas même à le savoir, seule ta volonté compte, pas la Sienne.

"2Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi du Christ. 3Celui qui se considère comme quelqu'un d'important, alors qu'il n'est rien, s'illusionne lui-même", c'est la traduction de la nouvelle version Segond en Galates 6.

Je ne me considère pas comme quelqu'un d'important, je sais que je ne suis rien et le dis sans le Seigneur. Ce sont les pensées qu'Il met dans mon coeur qui comptent, pas les miennes, les miennes, je ne les retiens pas, recherchant constamment Sa volonté et non la mienne. Tandis que plusieurs s'illusionnent eux-mêmes, ils n'ont que des pensées humaines et ce sont elles qu'ils mettent en avant, la pensée du Seigneur, ils la rejettent, ils l'ont mis à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 11 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 12:49 am

celui qui connait Dieu nous écoute(l'esprit de la vérité ); celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas(l'esprit de l'erreur).


1 Jean
4.6
Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connait Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par la que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 11 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 12:51 am

HOSANNA a écrit:
Et je préfère croire ma Bible que ta parole,désolé.


et la parole que les doctrines (organisation d'homme) prône,la croyez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 11 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 1:43 am

celesta a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et je préfère croire ma Bible que ta parole,désolé.


et la parole que les doctrines (organisation d'homme) prône,la croyez vous ?

C'est la parole de ces doctrines (organisation d'homme, religions et dénominations) qui prône pour plusieurs ici, la parole des hommes qui se sont élevés d'eux-mêmes sans le Seigneur qu'ils ont mis à la porte. Ils y croient et ne voient que par eux, pas par le Seigneur puisqu'il est mis à la porte.

"Jésus leur dit: Vous, vous cherchez à paraître justes devant les hommes, mais Dieu connaît vos coeurs; car ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant Dieu" Luc 16, 15.

Ainsi mettent-ils leur foi dans ce qui est une abomination devant Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 11 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 1:56 am

Sonia9 a écrit:
info a écrit:
Citation :
Oui, cela me va tout à fait, dès lors que tu t'exprimes ainsi, sagement, afin d'avoir une discussion saine, ce dont je te remercie grandement. J'y mets juste une petite condition, au "cela me va tout à fait' : que tu ne cite que l'Evangile dans ton explication du Saint Esprit autre "personne" qui n'est, pour toi, ni le Père ni le Fils, et non d'autres écrits. Car j'ai déjà le verset en tête qui atteste que le Saint Esprit est Christ en personne, qu'ainsi le Fils est Dieu en personne.
Je pense point me servir très souvent de l'évangile,sauf au besoin d'entrer en matière : parce je perçois que tu connait tout comme moi les textes .Évidement, je vais me servir de la raison et de la logique que Dieu nous a donnés /pour le texte que tu dis avoir en tête ,si tu préfères me le donner pour que j'en tiennes compte :libre a toi de me le donner ou d'attendres :je respecte cela.

Citation :
Enchantée que tu viennes à la paix, prenant de bonnes résolutions ainsi. Lorsque le Seigneur pardonne, il ne se souvient plus, il m'a donc mis dans le coeur Sa façon de faire puisqu'il vit en moi et c'est par Lui que je vis.
Merci . L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 11 307887

Pas de problème : je ne cache rien et je ne fais pas de mystères, disant tout ce que je sais. Ce texte donc est celui en Jean 14, lorsque Jésus parle de l'Esprit de Vérité, Son Esprit Saint, l'Esprit du Seigneur, disant à ses apôtres : "mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous", c'est à dire, Lui, Christ en nous, en Esprit et en vérité. Ajoutant ainsi : "Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. Encore un peu de temps et le monde ne me verra plus, mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. En ce jour là, vous connaîtrez que je suis en mon Père (l'Esprit Saint), que vous êtes en moi (l'Esprit Saint), et que je suis en vous (par Son Esprit Saint, Esprit de Christ, Esprit de Dieu).

Et ce qu'il a dit et annoncé, nous le connaissons vraiment, tel qu'Il l'a annoncé. Aussi pour nous démontrer que le Saint Esprit n'est ni le Père, ni le Fils mais "une autre personne, troisième", j'ignore comment tu vas procéder à partir de l'Evangile.

Il n'y a que la Parole de Dieu qui retient mon attention, pas ce qu'en exposent les hommes non nés de nouveau de Lui et qui ne parlent donc pas en Son Nom, c'est pour cela que je te demande de ne te servir que de l'Evangile pour appuyer ta réponse, et je t'en remercie d'avance.

Donc, non, je n'ai pas 25 questions à te poser pour l'heure, mais il se peut que la réponse que tu me donneras, pour me démontrer que le Saint Esprit n'est ni le Père ni le Fils, en amène.

J'attends donc, à partir de l'Evangile comme base, l'explication du Saint Esprit autre "personne, troisième" qui n'est, pour info et ceux qui pensent comme lui, ni le Père ni le Fils.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 11 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 2:01 am



le Saint Esprit,

Matthieu 12.32
Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonne; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonne ni dans ce siècle ni dans le siècle a venir.

le Christ,

1Jean


2.22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-la est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 11 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 2:23 am

celesta a écrit:


le Saint Esprit,

Matthieu 12.32
Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonne; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonne ni dans ce siècle ni dans le siècle a venir.

le Christ,

1Jean

2.22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-la est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

Et Jésus dit du Père Saint : "Dieu est Esprit" Jean 4, 24. Et Paul dit du Fils Saint : "Or le Seigneur, c'est l'Esprit" 2 Corinthiens 3, 17.

Qui donc est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ, le Saint d'Israël, Esprit de Vérité, Esprit de Christ - le Fils - Esprit de Dieu - le Père - ?

Et ce n'est pas faute que ce soit écrit !

1 Mais un homme nommé Ananias, avec Saphira sa femme, vendit une propriété,
2. et retint une partie du prix, sa femme le sachant; puis il apporta le reste, et le déposa aux pieds des apôtres.
3. Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint-Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ?
4. S'il n'eût pas été vendu, ne te restait-il pas? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était-il pas à ta disposition? Comment as-tu pu mettre en ton coeur un pareil dessein? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu
Actes 5.

Il n'y a qu'un seul Dieu, Il est Esprit Saint, ainsi le Père, ainsi le Fils, Esprit Saint de Vérité, Esprit de Dieu.

L'Esprit de Vérité, Christ en nous : "mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous". "Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. Encore un peu de temps et le monde ne me verra plus, mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. En ce jour là, vous connaîtrez que je suis en mon Père (l'Esprit Saint), que vous êtes en moi (l'Esprit Saint, la Vérité), et que je suis en vous (par Son Esprit Saint, Esprit de Christ, Esprit de Dieu).

"Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie : Abba! Père!" Galates 4, 6.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 11 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 2:24 am

Citation :
Tu es gravement dans l'erreur, Hosanna, en pensant de cette façon, car pour ma part, je n'hésite pas à dire que sans le Seigneur, je ne suis rien et ne peux rien faire, tandis que toi, tu parles sans lui, de ton propre fond, ce sont tes pensées qui priment, ce que le Seigneur dit, tu ne cherches pas même à le savoir, seule ta volonté compte, pas la Sienne.
Ha?
Citation :
"2Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi du Christ. 3Celui qui se considère comme quelqu'un d'important, alors qu'il n'est rien, s'illusionne lui-même", c'est la traduction de la nouvelle version Segond en Galates 6.
Merci pour l'info.
Citation :
Je ne me considère pas comme quelqu'un d'important, je sais que je ne suis rien et le dis sans le Seigneur. Ce sont les pensées qu'Il met dans mon coeur qui comptent, pas les miennes, les miennes, je ne les retiens pas, recherchant constamment Sa volonté et non la mienne. Tandis que plusieurs s'illusionnent eux-mêmes, ils n'ont que des pensées humaines et ce sont elles qu'ils mettent en avant, la pensée du Seigneur, ils la rejettent, ils l'ont mis à la porte.
si tu le dit.......
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 11 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 2:26 am

celesta a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et je préfère croire ma Bible que ta parole,désolé.


et la parole que les doctrines (organisation d'homme) prône,la croyez vous ?
Ma Bible,après chacun son interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 11 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 2:31 am

HOSANNA a écrit:
celesta a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et je préfère croire ma Bible que ta parole,désolé.


et la parole que les doctrines (organisation d'homme) prône,la croyez vous ?
Ma Bible,après chacun son interprétation.


mes justement il n'y a pas plusieurs interprétation de la Bible,mes une seul
il en a qui comprennent et d'autre pas,il faut comprendre que ceux qui ne l'ont pas comprit
c'est eux qui en ont fait de fausse interprétation,en fessant ce qu'il ne faut pas,regarde les commandement et peu être verra tu ce que je veut dire !

Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende!
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 11 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 2:33 am

HOSANNA a écrit:
celesta a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et je préfère croire ma Bible que ta parole,désolé.


et la parole que les doctrines (organisation d'homme) prône,la croyez vous ?
Ma Bible,après chacun son interprétation.

interprétation qui est soit, selon les pensées des hommes, humaines, soit, selon les pensées du Seigneur, spirituelles. D'où les discordes et les querelles qui s'ensuivent.

"Mais Jésus, se retournant et regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit: Arrière de moi, Satan! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n'as que des pensées humaines" Marc 8, 33.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 11 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 2:34 am

Citation :
C'est la parole de ces doctrines (organisation d'homme, religions et dénominations) qui prône pour plusieurs ici, la parole des hommes qui se sont élevés d'eux-mêmes sans le Seigneur qu'ils ont mis à la porte. Ils y croient et ne voient que par eux, pas par le Seigneur puisqu'il est mis à la porte.
Je crois ma Bible plutot que ta parole qui veux m'en faire renier un Verset,c'est cela s'élever,juger l'Evangile disant qu'il se contredit en reniant un Verset,c'est tout simplement refaire la Bible à sa sauce.
Citation :

"Jésus leur dit: Vous, vous cherchez à paraître justes devant les hommes, mais Dieu connaît vos coeurs; car ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant Dieu" Luc 16, 15.
Tout à fait.

Citation :
Ainsi mettent-ils leur foi dans ce qui est une abomination devant Dieu
.Je met ma foi dans ma Bible sonia9 et non dans ta parole,c'est cela pour toi une abomination.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 11 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 2:37 am

Citation :
sonia9:J'attends donc, à partir de l'Evangile comme base, l'explication du Saint Esprit autre "personne, troisième" qui n'est, pour info et ceux qui pensent comme lui, ni le Père ni le Fils.
Quel est ton problème?Nous t'avons répété au moins 4 fois que le Saint Esprit est l'Esprit du Père et du Fils,à tu un problème de compréhension?
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 11 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 2:42 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
sonia9:J'attends donc, à partir de l'Evangile comme base, l'explication du Saint Esprit autre "personne, troisième" qui n'est, pour info et ceux qui pensent comme lui, ni le Père ni le Fils.
Quel est ton problème?Nous t'avons répété au moins 4 fois que le Saint Esprit est l'Esprit du Père et du Fils,à tu un problème de compréhension?



le Saint Esprit,le Père et le Fils

Matthieu 12.32
Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonne; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonne ni dans ce siècle ni dans le siècle a venir.

le Christ,

1Jean


2.22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-la est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

le Christ est a Dieu et celui qui nie le Christ nie le Père et le Fils(Saint Esprit)

Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende!
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 11 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 2:47 am

Qu'est ce que les pensées des hommes, les pensées humaines ? Les pensées qui viennent de la chair et du sang, et non de l'Esprit Saint, le Père.

15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
16. Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
17. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
18. Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
19. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
20. Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.
21. Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
22. Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas.
23. Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
Matthieu 16.

Les pensées qui viennent de la chair et du sang, les pensées humaines, viennent de Satan. Car la chair des hommes est la chair du péché, ainsi leur sang n'est pas purifié tant qu'ils ne sont pas nés de nouveau, d'eau et d'Esprit, de Dieu, baptisés du Saint Esprit du Seigneur ayant ainsi les pensées du Père Céleste, si toutefois ils dépouillent l'homme ancien pour revêtir l'homme nouveau, spirituel non charnel qui marche selon l'Esprit, étant donc circoncis de la circoncision de Christ, selon l'Esprit et non selon la lettre, c'est là le Juif, et la louange de ce Juif ne vient pas des hommes mais de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 11 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 2:48 am

celesta a écrit:
HOSANNA a écrit:
celesta a écrit:



et la parole que les doctrines (organisation d'homme) prône,la croyez vous ?
Ma Bible,après chacun son interprétation.


mes justement il n'y a pas plusieurs interprétation de la Bible,mes une seul
il en a qui comprennent et d'autre pas,il faut comprendre que ceux qui ne l'ont pas comprit
c'est eux qui en ont fait de fausse interprétation,en fessant ce qu'il ne faut pas,regarde les commandement et peu être verra tu ce que je veut dire !

Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende!
Alors,il faut prier pour ceux que nous pensons ètre dans l'erreur,car c'est Dieu qui fait Grace.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 11 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 2:52 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
sonia9:J'attends donc, à partir de l'Evangile comme base, l'explication du Saint Esprit autre "personne, troisième" qui n'est, pour info et ceux qui pensent comme lui, ni le Père ni le Fils.
Quel est ton problème?Nous t'avons répété au moins 4 fois que le Saint Esprit est l'Esprit du Père et du Fils,à tu un problème de compréhension?

Le problème de compréhension, c'est toi et d'autres qui l'avez, lorque vous déclarez que le Saint Esprit n'est ni le Père ni le Fils. Vous blasphémez contre le Saint Esprit, Dieu, ce faisant, puisque l'Ecriture nous révèle le contraire de ce que vous dites.

Dieu, donc le Père, est Esprit (Jean 4, 24), et le Seigneur, donc le Fils, est Esprit (2 Corinthiens 3, 17), et ce n'est pas faute de vous l'avoir répété et répété.

Nier les Ecritures, c'est bien nier la Parole du Fils donc le Fils. Et celui qui nie le Fils nie le Père.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 11 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 2:54 am

HOSANNA a écrit:
celesta a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ma Bible,après chacun son interprétation.


mes justement il n'y a pas plusieurs interprétation de la Bible,mes une seul
il en a qui comprennent et d'autre pas,il faut comprendre que ceux qui ne l'ont pas comprit
c'est eux qui en ont fait de fausse interprétation,en fessant ce qu'il ne faut pas,regarde les commandement et peu être verra tu ce que je veut dire !

Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende!
Alors,il faut prier pour ceux que nous pensons ètre dans l'erreur,car c'est Dieu qui fait Grace.

alors ces pour cet raison qu'IL demande
Jude 1.22
Reprenez les uns, ceux qui contestent;
1.23
sauvez-en d'autres en les arrachant du feu; et pour d'autres encore, ayez une pitié mêlée de crainte, haïssant jusqu'à la tunique souillée par la chair.
1.24
Or, à celui qui peut vous préserver de toute chute et vous faire paraître devant sa gloire irrépréhensibles et dans l'allégresse,
1.25
à Dieu seul, notre Sauveur, par Jésus Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, force et puissance, dès avant tous les temps, et maintenant, et dans tous les siècles! Amen!

Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende!
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 11 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 2:55 am

Citation :
Le problème de compréhension, c'est toi et d'autres qui l'avez, lorque vous déclarez que le Saint Esprit n'est ni le Père ni le Fils. Vous blasphémez contre le Saint Esprit, Dieu, ce faisant, puisque l'Ecriture nous révèle le contraire de ce que vous dites.
Je te rérérérérérérérépète que le Saint Esprit est Dieu comme le Fils est Dieu,à tu du mal à lire?

Citation :
Dieu, donc le Père, est Esprit (Jean 4, 24), et le Seigneur, donc le Fils, est Esprit (2 Corinthiens 3, 17), et ce n'est pas faute de vous l'avoir répété et répété
Tout à fait.

Citation :
Nier les Ecritures, c'est bien nier la Parole du Fils donc le Fils. Et celui qui nie le Fils nie le Père
Exactement,de mème que nier un Verset.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 11 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 3:01 am


on s'entend que les Écritures furent écrite par Moise(Ancien Testament)
et Jean(Nouveau Testament)

et quel est la parole de son Fils ?
quel est son témoignage ?
il est dit que Jésus est l'esprit de la prophétie
la Bible témoigne que c'est la Bonne Nouvelle..

Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende!
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 11 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 3:09 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Le problème de compréhension, c'est toi et d'autres qui l'avez, lorque vous déclarez que le Saint Esprit n'est ni le Père ni le Fils. Vous blasphémez contre le Saint Esprit, Dieu, ce faisant, puisque l'Ecriture nous révèle le contraire de ce que vous dites.
Je te rérérérérérérérépète que le Saint Esprit est Dieu comme le Fils est Dieu,à tu du mal à lire?

Citation :
Dieu, donc le Père, est Esprit (Jean 4, 24), et le Seigneur, donc le Fils, est Esprit (2 Corinthiens 3, 17), et ce n'est pas faute de vous l'avoir répété et répété
Tout à fait.

Citation :
Nier les Ecritures, c'est bien nier la Parole du Fils donc le Fils. Et celui qui nie le Fils nie le Père
Exactement,de mème que nier un Verset.

Et je re répète qu'il n'y a qu'un seul Dieu, il est Esprit, ainsi le Père, ainsi le Fils.

Ce n'est pas : le Saint Esprit est Dieu, le Père est Dieu, le Fils est Dieu dans le sens de trois dieux car trois "personnes distinctes".
C'est : le Saint Esprit est Dieu, car le Père est Esprit, ainsi le Seigneur le Fils, c'est l'Esprit, Dieu en Personne avec nous.

Et si tu n'es pas d'accord, au lieu de répéter ce que l'on t'a appris sans le comprendre, cite donc les versets qui démontrent le contraire de ce que j'écris, comme je t'ai cité les versets qui démontrent le contraire de ce que les trinitaires affirment, ça évitera les discussions sans fin. D'ailleurs, j'attends toujours la réponse d'info dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 11 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 3:12 am

Citation :
sonia9:J'attends donc, à partir de l'Evangile comme base, l'explication du Saint Esprit autre "personne, troisième" qui n'est, pour info et ceux qui pensent comme lui, ni le Père ni le Fils.
Salut Sonia je tais point oublier _je pensait finaliser le travail chez ma cliente hier _mais je suis encore obliger d,y retourner aujourd'hui .Excuse moi pour ce retard .
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 11 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 3:18 am

HOSANNA a écrit:
Alors,il faut prier pour ceux que nous pensons ètre dans l'erreur,car c'est Dieu qui fait Grace.

C'est bien le problème ! vous nous pensez dans l'erreur, à partir de vos pensées humaines, nous, nous vous savons dans l'erreur, à partir des pensées du Seigneur ainsi sans aucun doute.

"Si quelqu'un voit son frère commettre un péché qui ne mène point à la mort, qu'il prie, et Dieu donnera la vie à ce frère, il la donnera à ceux qui commettent un péché qui ne mène point à la mort. Il y a un péché qui mène à la mort; ce n'est pas pour ce péché-là que je dis de prier" 1 Jean 5, 16.

Continuer à nier que le seul Dieu qui soit, le Véritable, est Esprit, qu'ainsi nous sommes dans le Véritable en son Fils Jésus-Christ, le Dieu véritable et l'unique Personne qui soit Dieu en Personne, est vraiment un péché. Dont Dieu est seul juge, car Il regarde au coeur, pas aux apparences.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 11 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 3:19 am

le connaissez vous le péché qui mènent a la mort
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 27  Suivant

 Sujets similaires

-
» jesus s'innocente des chrétiens pour les gens qui cherche la vérité(toute la vérité)
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» « ET VOUS CONNAÎTREZ LA VÉRITÉ ET LA VÉRITÉ VOUS LIBÉRERA. »
» La vérité est une personne
» La vérité de la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-