*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 20 Empty
MessageSujet: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 20 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 2:44 am

Rappel du premier message :

Réédition du sujet du topic de Sonia9 qui a été remplacé par un de mes messages,comment???

Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas : c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur" 1 Jean 4, 6.

Christ est Esprit de Vérité, le Paraclet de ceux qui ont cru en Lui, qui ont ainsi reçu l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Christ, Christ en eux.

Celui qui connaît Dieu nous écoute, celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas, parce qu'il a reçu l'esprit de l'erreur, l'esprit qui vient du monde.

Connaître Dieu, c'est attester être de Dieu, lui rendre témoignage que nous l'avons connu, pour Sa Gloire, Lui qui nous a connus le premier.

Celui qui déclare donc Dieu "mystère" ne l'a pas connu, et il ne peut le connaître parce qu'Il n'entend pas Sa Parole, n'étant pas de Dieu mais du monde. Celui-là dort, il est mort spirituellement, par ses offenses et par ses péchés.

Nous aussi, les convertis au Seigneur, nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit, nous avons autrefois marché ainsi, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, Satan, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rebellion à la Parole de Dieu, qui s'en sont détournés pour écouter les paroles des hommes, se confier en eux.

1 "Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,
2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...
4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés) ;
6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ,
7 afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ.

Nous étions morts aussi spirituellement, puis le Seigneur nous a attirés à Lui, bien que pour beaucoup d'entre nous, nous ayons toujours cru en Lui, seulement, nous vivions selon la chair, le monde, pas selon l'Esprit, Dieu, car nous n'étions pas encore nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit. Nous étions d'abord terrestres, anciens, il nous fallait croire dans la Parole de Dieu, ce que nous faisons lorsque nous la mettons en pratique, pour être sauvés, ainsi mourir à la vie selon la chair du péché, l'esprit de l'erreur, l'esprit qui vient du monde, pour naître de nouveau de Dieu, ressusciter avec Christ, par Lui, pour Lui qui nous a aimés, recevant ainsi l'Esprit de Vérité, l'Esprit de vie éternelle, Christ en nous.

15 Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés ;
16 à ce qu'il n'y ait ni impudique, ni profane comme Ésaü, qui pour un mets vendit son droit d'aînesse.
17 Vous savez que, plus tard, voulant obtenir la bénédiction, il fut rejeté, quoiqu'il la sollicitât avec larmes ; car son repentir ne put avoir aucun effet.
18 Vous ne vous êtes pas approchés d'une montagne qu'on pouvait toucher et qui était embrasée par le feu, ni de la nuée, ni des ténèbres, ni de la tempête,
19 ni du retentissement de la trompette, ni du bruit des paroles, tel que ceux qui l'entendirent demandèrent qu'il ne leur en fût adressé aucune de plus,
20 car ils ne supportaient pas cette déclaration : Si même une bête touche la montagne, elle sera lapidée.
21 Et ce spectacle était si terrible que Moïse dit : Je suis épouvanté et tout tremblant !
22 Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,
23 de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,
24 de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.
25 Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle ; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux,
26 lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse : Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.
27 Ces mots : Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent.
28 C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable,
29 avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant. Hébreux 12.

Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu : pourquoi certains ne veulent pas venir à Lui pour avoir la vie ? pourquoi se laissent-ils endoctriner par des dogmes, des préceptes, des commandements d'hommes ?

Les réponses, nous les connaissons, mais s'il en était un seul encore parmi les incrédules qui se repente et se convertisse, revienne ainsi à l'Evangile reçu et annoncé au commencement, y croyant en actions et avec vérité, notre joie serait parfaite, c'est pour ce "seul" que nous témoignons, et combien serait-elle plus parfaite encore, si ce seul amenait lui aussi d'autres incrédules à la repentance des péchés, à la conversion au Seigneur Dieu.


Dernière édition par HOSANNA le Sam 12 Fév 2011, 1:56 pm, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Trinite333
.
.


Date d'inscription : 23/10/2010
Messages : 1378

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 20 Icon_minipostedVen 25 Fév 2011, 1:21 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

desquestions a écrit:
Jude, si tu veux bien, peux-tu nous commenter le verset suivant sans parler de distinction entre le Fils et le Saint Esprit ?

Matthieu 4:1 Alors Jésus fut emmené PAR l'Esprit dans le désert pour être tenté par le diable.

Bon courage.
Ce sujet de "QUI et ce QU'EST L'Esprit" a été plus que débattu sur ce forum.

Le Père qui était dans le Fils c'est LUI QUI agissait comme étant L'ESPRIT ! (Jn 4.24)

" Ne crois–tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ?
Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi–même ;
et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les œuvres
." Jn 14.10

Tout est clair et simple pour celui qui a reçu que Dieu en Christ s'est pleinement révélé dans le Fils !

Et celui qui peut comprendre, comprendra pourquoi Jésus pouvait répondre à satan disant :

" Jésus lui dit : Il est aussi écrit : Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu." Jn 4.7


Jude

Bonjour Jude, C’est effectivement simple mais toi, tu fais croire aux hommes que pour comprendre cela tu te dois d’avoir l’Esprit Saint alors que c’est a ceux qui le comprennent de l’expliqué aux hommes de façon a ce qu’ils entendent la parole et voie la vérité. Alors si tu étais pourvu du moindre discernement tu saurais que dans chacune des trois citations il y a trois vérités c'est-à-dire une du coté de la Loi de Dieu, l’autre du coté de l’homme(Le Fils) et la dernière spirituellement mais si l’homme comprends les deux premiers c'est-à-dire le Père qui est dans le Fils et le Fils qui est dans le Père c’est que cet homme est spirituel. P.S. ce n’est pas dans Jean 4.7 mais bien en Matthieu 4.7 « 4.7 Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu. » Pour t’aider un peu a comprendre la vérité lis et relie attentivement ce passage dans Matthieu :

« 19.6
Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
19.7
Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier?
19.8
Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi.
19.9
Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.
19.10
Ses disciples lui dirent: Si telle est la condition de l'homme à l'égard de la femme, il n'est pas avantageux de se marier.

19.11
Il leur répondit: Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné.
19.12
Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.

Jude c’est de ta foi qu’il parle, de ta lettre de divorce mais surtout de ton cœur qu’il parle.


Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 20 Icon_minipostedVen 25 Fév 2011, 1:43 am

Amen Jude, non, ils ne tiendront pas une seconde devant le Seigneur de Gloire avec de telles inspirations non scripturaire !

Voici des citations de l’Evangile qui démontrent que le dogme de la trinité est antichrist car anti paroles même de Jésus qui n‘a jamais demandé que nous croyons en un Dieu en "trois personnes distinctes" mais en lui, le Fils unique engendré de Dieu, car croire en Lui, c‘est croire en Dieu :

Jean 3, 16 : Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18 Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
19 Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. 

Jean 3, 36 : Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Jean 5, 24 : En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Jean 6 35 : Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.

Jean 6, 40 : La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour.

Jean 6, 47 : En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.

Jean 11, 25 et 26 : En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?

Jean 12, 44 à 46 : Or, Jésus s'était écrié : Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé ; et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé. Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.

Jean 14, 12 et 13 : En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père ;
13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

Jean 14, 15 : Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.
19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.
20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.

Il n’y a donc jamais eu de « troisième personne », invention diabolique, le Consolateur est Christ lui-même, en Esprit et en vérité, et en ce jour là, comme il l’a promis et annoncé, nous connaissons qu’Il est en Son Père, l’Esprit Saint, que nous sommes en lui, le Seigneur, et qu’il est en nous, l’Esprit de Vérité, le Consolateur Eternel de ceux qui ont cru en Lui. Et nous savons ainsi que l’unique Personne qui est Dieu en Personne, c’est le Premier assis à la droite de la Puissance de Dieu, la Gloire de Dieu, Dieu, Jésus-Christ, le Premier né de toute la Création car le Premier en tout..

Actes 13 : « Sachez donc, hommes frères, que c'est par lui que le pardon des péchés vous est annoncé,
39 et que quiconque croit est justifié par lui de toutes les choses dont vous ne pouviez être justifiés par la loi de Moïse.
40 Ainsi, prenez garde qu'il ne vous arrive ce qui est dit dans les prophètes :
41 Voyez, contempteurs, Soyez étonnés et disparaissez ; Car je vais faire en vos jours une oeuvre, Une oeuvre que vous ne croiriez pas si on vous la racontait.

Contempteur : personne qui méprise, dénigre, exactement ce que ne cessent de faire ici certains trinitaires envers ceux qui ont cru en Lui, le Seigneur de Gloire.




Dernière édition par Sonia9 le Ven 25 Fév 2011, 2:03 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 20 Icon_minipostedVen 25 Fév 2011, 1:59 am

Sonia9 a écrit:
Amen Jude, non, ils ne tiendront pas une seconde devant le Seigneur de Gloire avec de telles inspirations non scripturaire !
Oui, oui Sonia... Ce n'est pas une seconde, mais l'éternité que Jésus a promis partager avec moi. Alors pour la peine, la seconde je te l'offre.

Citation :
Voici des citations de l’Evangile qui démontrent que le dogme de la trinité est antichrist car anti paroles même de Jésus qui n‘a jamais demandé que nous croyons en un Dieu en "trois personnes distinctes" mais en lui, le Fils unique engendré de Dieu, car croire en Lui, c‘est croire en Dieu :

Jean 3, 16 : Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18 Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
19 Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. 
Au contraire, Dieu (le Père) a aimé le monde qu'il a donné son FIls (Jésus Fils de Dieu et Dieu lui même)
Si ce n'est pas purement trinitaire.

Citation :
Jean 3, 36 : Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
En effet on dit de quelqu'un qu'il est Fils parce qu'il a un Père
Parfaitement trinitaire.

Citation :
Jean 5, 24 : En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
En effet, Jésus n'est pas venu de son propre chef, il a été envoyé par son Père. Distinction claire.

Citation :
Jean 6 35 : Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.
Amen !

Citation :
Jean 6, 40 : La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour.
Jésus parle bien de son Père se distinguant ainsi clairement. Pourquoi ne pas faire autant ?
Citation :

Jean 6, 47 : En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.
Amen !

Citation :
Jean 11, 25 et 26 : En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?
Amen ! et je le crois fermement !

Citation :
Jean 12, 44 à 46 : Or, Jésus s'était écrié : Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé ; et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé. Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.
Oui Jésus a été envoyé par son Père. Distinction claire.

Citation :
Jean 14, 12 et 13 : En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père ;
13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Fondement de la trinité.
Le Père et le Fils se distingue car Jésus s'en va vers son Père, mais en même parfaite union car le Père se glorifie dans le Fils.

Citation :
Jean 14, 15 : Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.
19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.
20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
Récapitulons :
Jésus prie le Père afin que le Père envoie le Paraclet. Distinction très nette.
Ensuite. Jésus promet qu'il reviendra à ses disciples et que ses disciples le verront. C'est la promesse du retour de Jésus ! Quel réconfort !

Citation :
Il n’y a donc jamais eu de « troisième personne », invention diabolique, le Consolateur est Christ lui-même, en Esprit et en vérité,
Non, le consolateur c'est le Paraclet. Jésus n'a pas dit : je reviendrai en forme de paraclet. Jésus a dit : je prierai le Père qu'il vous envoie UN AUTRE consolateur. UN AUTRE montre clairement que c'est UN AUTRE que Jésus qui lui par contre va vers son Père.

Citation :
et en ce jour là, comme il l’a promis et annoncé, nous connaissons qu’Il est en Son Père,
Jésus est EN SON PERE, mais IL N'EST PAS SON PERE, très grosse nuance à signaler.

Citation :
l’Esprit Saint, que nous sommes en lui, le Seigneur, et qu’il est en nous, l’Esprit de Vérité, le Consolateur Eternel de ceux qui ont cru en Lui.
Oui l'Esprit de Dieu demeure dans le corps des enfants de Dieu. Et nous sommes un en Lui. Mais si sonia et Jude sont Un dans le Seigneur ça ne veut pas dire que Sonia est Jude...

Citation :
Et nous savons ainsi que l’unique Personne qui est Dieu en Personne, c’est le Premier assis à la droite de la Puissance de Dieu, la Gloire de Dieu, Dieu, Jésus-Christ, le Premier né de toute la Création car le Premier en tout..
Oui Jésus est Dieu, mais Jésus n'est pas son propre Père.

Citation :
Actes 13 : « Sachez donc, hommes frères, que c'est par lui que le pardon des péchés vous est annoncé,
39 et que quiconque croit est justifié par lui de toutes les choses dont vous ne pouviez être justifiés par la loi de Moïse.
40 Ainsi, prenez garde qu'il ne vous arrive ce qui est dit dans les prophètes :
41 Voyez, contempteurs, Soyez étonnés et disparaissez ; Car je vais faire en vos jours une oeuvre, Une oeuvre que vous ne croiriez pas si on vous la racontait.
Amen ! Et que notre foi soit fortifiée dans le Seigneur Jésus Christ.

Citation :
Contempteur : personne qui méprise, dénigre, exactement ce que ne cessent de faire ici certains trinitaires envers ceux qui ont cru en Lui, le Seigneur de Gloire.
C'est l'hopital qui se fout de la charité
tu as fini de dire que je suis infidèle et que je ne serai pas sauvée ??? Même si moi je ne juge jamais ta foi, tu te permets de spéculer sur mon salut, seulement parce que je suis trinitaire, et tu viens dire que je dénigre et méprise.
Arrête d'abord de me traiter d'enfant de satan et de diabolique et d'infidèle et tu seras crédible....
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 20 Icon_minipostedVen 25 Fév 2011, 2:06 am

Jean 14, 15 : Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.
19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.
20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.

Le Consolateur : le Paraclet, Esprit de Vérité, Esprit de Christ : Christ en nous, en Esprit et en vérité, comme promis et annoncé d'avance, à ceux qui ont cru en Lui.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 20 Icon_minipostedVen 25 Fév 2011, 2:32 am

Sonia9 a écrit:
Jean 14, 15 : Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.
19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.
20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.

Le Consolateur : le Paraclet, Esprit de Vérité, Esprit de Christ : Christ en nous, en Esprit et en vérité, comme promis et annoncé d'avance, à ceux qui ont cru en Lui.

Ce qui contredit le début du verset que tu cites

Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

Le Paraclet c'est l'Esprit Saint, l'AUTRE CONSOLATEUR. Si dans la Bible il y a le mot AUTRE ce n'est pas pour rien.
Jésus parlait d'un AUTRE QUE LUI, à savoir L'Esprit Saint qui est Dieu lui même, et non le Père et non le Fils.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 20 Icon_minipostedVen 25 Fév 2011, 3:06 am

Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 20 Icon_minipostedVen 25 Fév 2011, 3:20 am

salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu :
Même toi tu fais une distinction en énonçant qu'il est sorti de Dieu en tant que logos
Je ne fais pas de "distinction de personne" comme toi tu le fais sans cesse.
Je prends toujours "Dieu - Elohim" comme unique point de départ et origine de toutes choses.

Lorsqu'il est dit :

" Je te recommande devant Dieu, qui donne la vie à toutes choses,
et devant Jésus-Christ, qui fit une belle confession devant Ponce-Pilate,
De garder le commandement, sans tache et sans reproche,
jusqu’à l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ;
Que doit manifester en son temps le bienheureux et seul Souverain,
le Roi des rois, et le Seigneur des seigneurs,
Qui seul possède l’immortalité, qui habite une lumière inaccessible,
et que nul homme n’a vu, ni ne peut voir
;
à qui soient l’honneur et la puissance éternelle! Amen
." 1 Tim 6.13-16


Dieu est Esprit (Jn 4.24).

Il est "l’incorruptible, l’invisible, le seul Dieu" (1 Tim. 1.17)
"… qui seul possède l’immortalité,
qui habite la lumière inaccessible, lequel aucun des hommes n’a vu, ni ne peut voir…" (1 Tim. 6.16).

Jean, le disciple bien-aimé due Seigneur, rend ce témoignage:
"Personne ne vit jamais Dieu…" (1 Jn 4.12).

Cependant nous avons par les écritures que selon la manière et la forme dans laquelle Il s’est révélé, des hommes L’ont vu!
Adam, Abraham, Moïse, Michée, Ezéchiel, Daniel et les autres prophètes ont vu "l’Eternel Dieu".

Le même Dieu s’est révélé dans le N.T — Elohim comme Père dans la forme corporelle visible du Fils, Lequel est le "Seigneur".

"… étant le resplendissement de sa gloire et l’empreinte de sa substance,
et soutenant toutes choses par la parole de sa puissance
…" (Hb. 1.3).

Subjugué à la vue du Ressuscité, Thomas s’écrie:
"Mon Seigneur et mon Dieu!" (Jn 20.28).

Le Elohim invisible est sorti de Sa gloire éternelle et de Sa félicité.
Il est sorti de la plénitude originelle de Lumière et de Vie du commencement en tant que "Yahweh", pour apparaître dans une forme visible.
Dans ce commencement de l’origine était la Parole, le Logos, le "Seigneur" hors de la plénitude éternelle de Dieu auprès de Dieu, et Il était la Parole (Jn 1.1) qui agissait en tant que Celui qui opérait, transformait et commandait: le Créateur (Col. 1.16).

Pas "3 personnes" mais bien UN SEUL DIEU qui s'est rendu visible pour être Vu, reconnu et adoré par sa propre création qu'Il a racheté !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 20 Icon_minipostedVen 25 Fév 2011, 3:28 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu :
Même toi tu fais une distinction en énonçant qu'il est sorti de Dieu en tant que logos
Je ne fais pas de "distinction de personne" comme toi tu le fais sans cesse.
Je prends toujours "Dieu - Elohim" comme unique point de départ et origine de toutes choses.
Je conçois parfaitement que le mot "personne" soit gênant. Faut-il rappeler que quand on parle de la main, de la bouche, ou des yeux de Dieu il ne s'agit pas de ce que humainement on appelle par cela.
Si tu apprenais à lire derrière le mot "personne" une autre réalité spirituelle, tu comprendrais que cette phrase : il est sorti de Dieu en tant que logos est purement trinitaire.

Citation :
Lorsqu'il est dit :

" Je te recommande devant Dieu, qui donne la vie à toutes choses,
et devant Jésus-Christ, qui fit une belle confession devant Ponce-Pilate,
De garder le commandement, sans tache et sans reproche,
jusqu’à l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ;
Que doit manifester en son temps le bienheureux et seul Souverain,
le Roi des rois, et le Seigneur des seigneurs,
Qui seul possède l’immortalité, qui habite une lumière inaccessible,
et que nul homme n’a vu, ni ne peut voir
;
à qui soient l’honneur et la puissance éternelle! Amen
." 1 Tim 6.13-16


Dieu est Esprit (Jn 4.24).

Il est "l’incorruptible, l’invisible, le seul Dieu" (1 Tim. 1.17)
"… qui seul possède l’immortalité,
qui habite la lumière inaccessible, lequel aucun des hommes n’a vu, ni ne peut voir…" (1 Tim. 6.16).

Jean, le disciple bien-aimé due Seigneur, rend ce témoignage:
"Personne ne vit jamais Dieu…" (1 Jn 4.12).

Cependant nous avons par les écritures que selon la manière et la forme dans laquelle Il s’est révélé, des hommes L’ont vu!
Adam, Abraham, Moïse, Michée, Ezéchiel, Daniel et les autres prophètes ont vu "l’Eternel Dieu".

Le même Dieu s’est révélé dans le N.T — Elohim comme Père dans la forme corporelle visible du Fils, Lequel est le "Seigneur".
Oui le Père est Dieu
Le Fils est Dieu
Mais le Père n'est pas l'agneau immolé
Et le Fils siège à la droite du Père.

"
Citation :
étant le resplendissement de sa gloire et l’empreinte de sa substance,
et soutenant toutes choses par la parole de sa puissance
…" (Hb. 1.3).

Subjugué à la vue du Ressuscité, Thomas s’écrie:
"Mon Seigneur et mon Dieu!" (Jn 20.28).
Amen ! Oui Jésus est Dieu !
Citation :

Le Elohim invisible est sorti de Sa gloire éternelle et de Sa félicité.
Il est sorti de la plénitude originelle de Lumière et de Vie du commencement en tant que "Yahweh", pour apparaître dans une forme visible.
Dans ce commencement de l’origine était la Parole, le Logos, le "Seigneur" hors de la plénitude éternelle de Dieu auprès de Dieu, et Il était la Parole (Jn 1.1) qui agissait en tant que Celui qui opérait, transformait et commandait: le Créateur (Col. 1.16).

Pas "3 personnes" mais bien UN SEUL DIEU qui s'est rendu visible pour être Vu, reconnu et adoré par sa propre création qu'Il a racheté !

Jude

Et en quoi 3 personnes et un Dieu seul serait incompatible ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 20 Icon_minipostedVen 25 Fév 2011, 5:06 am

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:
Jean 14, 15 : Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.
19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.
20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.

Le Consolateur : le Paraclet, Esprit de Vérité, Esprit de Christ : Christ en nous, en Esprit et en vérité, comme promis et annoncé d'avance, à ceux qui ont cru en Lui.

Ce qui contredit le début du verset que tu cites

Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

Le Paraclet c'est l'Esprit Saint, l'AUTRE CONSOLATEUR. Si dans la Bible il y a le mot AUTRE ce n'est pas pour rien.
Jésus parlait d'un AUTRE QUE LUI, à savoir L'Esprit Saint qui est Dieu lui même, et non le Père et non le Fils.

L'Esprit Saint est Dieu lui-même, le Père, ainsi le Fils : En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.

Et Jude fait bien de citer ces versets qui en attestent :

" Je te recommande devant Dieu (qui est Esprit) qui donne la vie à toutes choses,
et devant Jésus-Christ, qui fit une belle confession devant Ponce-Pilate,
De garder le commandement, sans tache et sans reproche,
jusqu’à l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ;
Que doit manifester en son temps le bienheureux et seul Souverain,
le Roi des rois, et le Seigneur des seigneurs,
Qui seul possède l’immortalité, qui habite une lumière inaccessible,
et que nul homme n’a vu, ni ne peut voir
;
à qui soient l’honneur et la puissance éternelle! Amen." 1 Tim 6.13-16.

Et ceux qui vivent en Lui, le Seigneur, en attestent de même.

Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 20 Icon_minipostedVen 25 Fév 2011, 5:23 am

bjr j'aimerais bien qu'en fasse un débat religions, je crois que les trois religions venait d'un seul Dieu, je crois que les trois religions venaient avec le même message.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 20 Icon_minipostedVen 25 Fév 2011, 5:30 am

Sonia9 a écrit:


L'Esprit Saint est Dieu lui-même,

Oui !! L'Esprit Saint, le Paraclet est Dieu lui même !

Citation :
le Père, ainsi le Fils
Donc c'est l'Esprit Saint qui est mort crucifié sur la croix ?
Et c'est l'Esprit Saint que Jésus priait sur terre ?

Citation :
: En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
En effet, Jésus et son Père sont, Jésus est en son Père, Et Jésus est en nous comme nous sommes en Jésus.
CEPENDANT SI TU ADMETS QUE TU N'ES PAS JESUS, ALORS TU PEUX COMPRENDRE LA DIFFERENCE ENTRE LE FAIT QUE JESUS SOIT EN SON PERE MAIS NON SON PROPRE PERE, CAR SI TU ES EN JESUS CA NE VEUT PAS DIRE QUE TU ES JESUS.


Citation :
Et Jude fait bien de citer ces versets qui en attestent :

" Je te recommande devant Dieu (qui est Esprit) qui donne la vie à toutes choses,
et devant Jésus-Christ, qui fit une belle confession devant Ponce-Pilate,
De garder le commandement, sans tache et sans reproche,
jusqu’à l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ;
Que doit manifester en son temps le bienheureux et seul Souverain,
le Roi des rois, et le Seigneur des seigneurs,
Qui seul possède l’immortalité, qui habite une lumière inaccessible,
et que nul homme n’a vu, ni ne peut voir
;
à qui soient l’honneur et la puissance éternelle! Amen." 1 Tim 6.13-16.

Et ceux qui vivent en Lui, le Seigneur, en attestent de même.

Je confesse ce verset comme La Vérité divine, et je ne vois pas en quoi cela est contre la trinité.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 20 Icon_minipostedVen 25 Fév 2011, 7:25 am

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:


L'Esprit Saint est Dieu lui-même,

Oui !! L'Esprit Saint, le Paraclet est Dieu lui même !

Citation :
le Père, ainsi le Fils
Donc c'est l'Esprit Saint qui est mort crucifié sur la croix ?
Et c'est l'Esprit Saint que Jésus priait sur terre ?

Citation :
: En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
En effet, Jésus et son Père sont, Jésus est en son Père, Et Jésus est en nous comme nous sommes en Jésus.
CEPENDANT SI TU ADMETS QUE TU N'ES PAS JESUS, ALORS TU PEUX COMPRENDRE LA DIFFERENCE ENTRE LE FAIT QUE JESUS SOIT EN SON PERE MAIS NON SON PROPRE PERE, CAR SI TU ES EN JESUS CA NE VEUT PAS DIRE QUE TU ES JESUS.


Citation :
Et Jude fait bien de citer ces versets qui en attestent :

" Je te recommande devant Dieu (qui est Esprit) qui donne la vie à toutes choses,
et devant Jésus-Christ, qui fit une belle confession devant Ponce-Pilate,
De garder le commandement, sans tache et sans reproche,
jusqu’à l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ;
Que doit manifester en son temps le bienheureux et seul Souverain,
le Roi des rois, et le Seigneur des seigneurs,
Qui seul possède l’immortalité, qui habite une lumière inaccessible,
et que nul homme n’a vu, ni ne peut voir
;
à qui soient l’honneur et la puissance éternelle! Amen." 1 Tim 6.13-16.

Et ceux qui vivent en Lui, le Seigneur, en attestent de même.

Je confesse ce verset comme La Vérité divine, et je ne vois pas en quoi cela est contre la trinité.

Il n'y a qu'un seul Dieu.

"Dieu est Esprit" Jean 4, 24.

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu (l'Esprit), et la Parole était Dieu (l'Esprit)" Jean 1, 1.

La suite :

3 Toutes choses ont été faites par elle (la Parole), et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
4 En elle était la vie, et la vie était la Lumière des hommes.

14 Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

"Pendant que je suis dans le monde, je suis la Lumière du monde" Jean 9, 5.

Aussi :

"Je te recommande, devant Dieu (l'Esprit) qui donne la vie à toutes choses, et devant Jésus Christ, qui fit une belle confession devant Ponce Pilate, de garder le commandement,
14 et de vivre sans tache, sans reproche, jusqu'à l'apparition de notre Seigneur Jésus Christ,
15 que manifestera en son temps le bienheureux et SEUL souverain, le Roi des rois, et le Seigneur des seigneurs,
16 qui SEUL possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle (la puissance de Dieu qui est le Saint Esprit). Amen !

Ces paroles sont donc absolument contre la trinité qui est un dogme antichrist car anti Parole de Dieu qu'il anéantit.

"Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né" Zacharie 12, 10.



Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 20 Icon_minipostedVen 25 Fév 2011, 7:37 am

amour a écrit:
bjr j'aimerais bien qu'en fasse un débat religions, je crois que les trois religions venait d'un seul Dieu, je crois que les trois religions venaient avec le même message.

Voici les quatre uniques versets de l'Evangile où le mot "religion" est employé :

Actes 25:19 ils avaient avec lui des discussions relatives à leur religion particulière, et à un certain Jésus qui est mort, et que Paul affirmait être vivant.
Actes 26:5 Ils savent depuis longtemps, s'ils veulent le déclarer, que j'ai vécu pharisien, selon la secte la plus rigide de notre religion.
Jacques 1:26 Si quelqu'un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son coeur, la religion de cet homme est vaine.
Jacques 1:27 La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.

Il n'y a donc qu'une seule religion qui soit pure et sans tache devant Dieu notre Père, aimer son prochain comme soi-même, et se préserver des souillures du monde.

15 N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui ;
16 car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.
17 Et le monde passe, et sa convoitise aussi ; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.


Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 20 Icon_minipostedVen 25 Fév 2011, 7:54 am

Sonia9 a écrit:


Il n'y a qu'un seul Dieu.
C'est la révélation divine qui l'atteste.

Citation :
"Dieu est Esprit" Jean 4, 24.
Tout à fait puisque Dieu est immatériel.

Citation :
"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu (l'Esprit), et la Parole était Dieu (l'Esprit)" Jean 1, 1.
Oui Jésus qui est la Parole de Dieu était avec Dieu (distinction claire) et Dieu (Jésus est Dieu lui même)

Citation :
La suite :

3 Toutes choses ont été faites par elle (la Parole), et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
4 En elle était la vie, et la vie était la Lumière des hommes.
En effet Jésus est Dieu et est la Parole créatrice de Dieu, mais rien ne dit ici qu'il est son propre Père.

Citation :
14 Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Distinction claire car le Fils Unique VIENT du Père.
Deux protagonistes : Le Fils et le Père.

Citation :
"Pendant que je suis dans le monde, je suis la Lumière du monde" Jean 9, 5.
Amen !!

Citation :
Aussi :

"Je te recommande, devant Dieu (l'Esprit) qui donne la vie à toutes choses, et devant Jésus Christ, qui fit une belle confession devant Ponce Pilate, de garder le commandement,
14 et de vivre sans tache, sans reproche, jusqu'à l'apparition de notre Seigneur Jésus Christ,
15 que manifestera en son temps le bienheureux et SEUL souverain, le Roi des rois, et le Seigneur des seigneurs,
16 qui SEUL possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle (la puissance de Dieu qui est le Saint Esprit). Amen !
En effet, Jésus Christ est le Seul Seigneur, il est Dieu, tout comme le Père est Dieu et le Saint Esprit est Dieu, le Seul et même Dieu.

Citation :
Ces paroles sont donc absolument contre la trinité qui est un dogme antichrist car anti Parole de Dieu qu'il anéantit.
Je viens de te montrer que non.
Citation :

"Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né" Zacharie 12, 10.

Amen !!!!! En effet Dieu avait prévu d'avance son plan salvateur. Il allait LUI MEME venir sur terre EN LA PERSONNE DE JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 20 Icon_minipostedVen 25 Fév 2011, 11:03 am

amour a écrit:
bjr j'aimerais bien qu'en fasse un débat religions, je crois que les trois religions venait d'un seul Dieu, je crois que les trois religions venaient avec le même message.
Tu devrais ouvrir un topic,curieux de voir les différentes réactions Razz

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 20 122713

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 20 Icon_minipostedVen 25 Fév 2011, 11:06 am

Ainsi Jésus-Christ est-il l'unique Personne qui est Dieu en Personne puisque la Parole de Dieu venue en chair, Dieu Lui-même en Personne, c'est pourquoi celui qui avait vu Jésus-Christ, le Fils, avait vu le Père.

C'est aussi pourquoi l'apôtre Jean déclare :

19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.
20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.
21 C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles.

Si donc l'on vous dit que le Saint Esprit n'est pas le Père et que le Fils n'est pas le Père en Personne, l'on vous ment vous séduisant. Car Dieu est Esprit (le Véritable, la Lumière inaccessible), évidemment Saint, le Père dans le Fils, Jésus-Christ sans lequel nul ne va au Père.

C'est par Jésus-Christ que nous connaissons Son Nom, unique, Il nous le fait connaître :

"Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux" Jean 17, 26.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 20 Icon_minipostedVen 25 Fév 2011, 11:19 am

que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance,
18 et qu'il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints,
19 et quelle est envers nous qui croyons l'infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force.
20 Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
21 au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.
22 Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour Chef suprême à l'Église,
23 qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.
Ephésiens 1.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 20 Icon_minipostedVen 25 Fév 2011, 11:21 am

sonia9
Les Trinitaires disent amen à TOUS les Versets.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 20 Icon_minipostedVen 25 Fév 2011, 11:30 am

Je 5:43
Je suis venu au nom du Père.

1 Co 1.3
que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ!

Ga 1.1
Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par un homme, mais par Jésus Christ et Dieu le Père, qui l'a ressuscité des morts.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 20 Icon_minipostedVen 25 Fév 2011, 2:02 pm

Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père ; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
20 Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait ; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
21 Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu ; et ceux qui l'auront entendue vivront.
26 Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.
Jean 5.

1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu (l'Esprit), et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

A son image et à sa ressemblance, la parole est avec notre esprit, la parole vient de notre esprit étant l'expression verbalisée de nos pensées, fruits de notre esprit, son verbe ; la parole sort de l'esprit et lui retourne. Et cela ne fait pas de nous deux personnes mais une seule, comme il n'y a pas Dieu l'Esprit et Dieu la Parole, mais un seul Dieu, Esprit ainsi Parole.

"Ne crois-tu pas que je suis dans le Père (l'Esprit Saint), et que le Père (l'Esprit Saint) est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres" Jean 14, 10.

"Mais à tous ceux qui l'ont reçue (la Lumière du monde), à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu" Jean 1, 12 et 13, c'est à dire nés de nouveau, d'eau et d'Esprit, de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 20 Icon_minipostedVen 25 Fév 2011, 9:17 pm

Salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
sonia9
Les Trinitaires disent amen à TOUS les Versets.
Ils arrivent même à dire "AMEN !" à ce qui n'est pas écrit, alors en quoi pourrait-on encore être surpris ?!

Jude
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 20 Icon_minipostedVen 25 Fév 2011, 9:43 pm

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
sonia9
Les Trinitaires disent amen à TOUS les Versets.
Ils arrivent même à dire "AMEN !" à ce qui n'est pas écrit, alors en quoi pourrait-on encore être surpris ?!

Jude

Quel témoignage Jude !!!!!

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 20 Icon_minipostedVen 25 Fév 2011, 9:55 pm

Salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu :
Ce qui contredit le début du verset que tu cites

Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

Le Paraclet c'est l'Esprit Saint, l'AUTRE CONSOLATEUR. Si dans la Bible il y a le mot AUTRE ce n'est pas pour rien.
Jésus parlait d'un AUTRE QUE LUI, à savoir L'Esprit Saint qui est Dieu lui même, et non le Père et non le Fils
Que des bêtises de trinitaire pour justifier "3 personnes" !

Votre non-connaissance des écritures vous fait dire n'importe quoi sans même voir que ce que Jésus a déclaré c'est complètement accompli pour les élus :

"Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera ;
nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui
." jn 14.23

Vous n'avez à aucun moment pu faire le rapprochement entre "la promesses du Père" (Actes 1.4) qui est que tous les élus recevraient "l'Esprit de Christ" et son accomplissement qui permet à tous les enfants de Dieu de pouvoir bibliquement reconnaître QUI EST leur Père céleste qui les a engendré de son Esprit Saint et qui vit en eux depuis pentecôte :

"Et parce que vous êtes fils,
Dieu a envoyé dans nos cœurs l‘Esprit de son Fils,
lequel crie: Abba ! Père !
" Gal 4.6


Un autre consolateur c'est toujours Dieu Lui-même sous la forme du St-Esprit et personne d'autre.


Jude




Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 20 Icon_minipostedVen 25 Fév 2011, 10:11 pm

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu :
Ce qui contredit le début du verset que tu cites

Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

Le Paraclet c'est l'Esprit Saint, l'AUTRE CONSOLATEUR. Si dans la Bible il y a le mot AUTRE ce n'est pas pour rien.
Jésus parlait d'un AUTRE QUE LUI, à savoir L'Esprit Saint qui est Dieu lui même, et non le Père et non le Fils
Que des bêtises de trinitaire pour justifier "3 personnes" !
Ah bon ??
Donc pourquoi alors Jésus parle-t-il D'UN AUTRE CONSOLATEUR ????????
Pourquoi Jésus n'a-t-il pas dit : Je reviendrai en forme de Paraclet ?
Cette betise trinitaire est biblique mon cher....

Citation :
Votre non-connaissance des écritures vous fait dire n'importe quoi sans même voir que ce que Jésus a déclaré c'est complètement accompli pour les élus :

"Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera ;
nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui
." jn 14.23
Ce que tu ne comprends pas, malgré ta prétendue connaissance des écritures, c'est que le Paraclet qui est Dieu accomplit prophétiquement cette parole, afin que Dieu soit tout en tous.
Dans ce verset même tu vois bien qu'il est question de Jésus et de son Père, bien distincts, clairement, mais parfaitement unis. Et c'est le Saint Esprit qui met en oeuvre cette parole prophétique.
Trinitaire quoi !

Citation :
Vous n'avez à aucun moment pu faire le rapprochement entre "la promesses du Père" (Actes 1.4) qui est que tous les élus recevraient "l'Esprit de Christ" et son accomplissement qui permet à tous les enfants de Dieu de pouvoir bibliquement reconnaître QUI EST leur Père céleste qui les a engendré de son Esprit Saint et qui vit en eux depuis pentecôte :

"Et parce que vous êtes fils,
Dieu a envoyé dans nos cœurs l‘Esprit de son Fils,
lequel crie: Abba ! Père !
" Gal 4.6
Expliqué plus haut : la parole prophétique que Jésus et son Père demeurent en nous est accomplie par le Saint Esprit.
Trinitaire quoi !

Citation :
]b]Un autre consolateur [/b]c'est toujours Dieu Lui-même sous la forme du St-Esprit et personne d'autre.
Tout à fait le Paraclet est Dieu lui même, mais il n'est ni le Fils ni le Père.
trinitaire en somme.

Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 20 Icon_minipostedVen 25 Fév 2011, 10:59 pm

salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu :
Tout à fait le Paraclet est Dieu lui même, mais il n'est ni le Fils ni le Père.
trinitaire en somme.
Quand on n'a pas expérimenté le baptême du St-Esprit conformément à Actes 2, on invente délibérément des propos qui pour finir sont de la magie et des paroles incantatoires, de la sorcellerie quoi.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 20 Icon_minipostedVen 25 Fév 2011, 11:14 pm

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu :
Tout à fait le Paraclet est Dieu lui même, mais il n'est ni le Fils ni le Père.
trinitaire en somme.
Quand on n'a pas expérimenté le baptême du St-Esprit conformément à Actes 2, on invente délibérément des propos qui pour finir sont de la magie et des paroles incantatoires, de la sorcellerie quoi.

Jude
Si pour toi la Bible est un livre de magie et de paroles incantatoires et de sorcellerie, j'accepte avec joie ce que tu me dis.

Ce qui est marrant, c'est qu'au lieu de me donner ton avis en argumentant, tu continues tes techniques de communication qui consistent à jeter le dévolu sur son interlocuteur, sans pour autant parler du fond du propos.

Qu'est ce que c'est constructif de parler avec toi !!!!!

Et oui je persiste et signe
Le Paraclet est Dieu lui même mais
il n'est pas le Fils, car ce n'est pas lui qui est mort sur la croix et qui est allé aux enfers
il n'est pas le Père car ce n'est pas le Paraclet que Jésus priait sur terre.

Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 20 Icon_minipostedVen 25 Fév 2011, 11:43 pm

Salutation en Christ ,

Citation :
grace2dieu :
Si pour toi la Bible est un livre de magie et de paroles incantatoires et de sorcellerie, j'accepte avec joie ce que tu me dis.
Pas la peine de tordre et d'interpréter mes propos.
C'est clairement de ta présentation trop personnelle du St-Esprit que je parle et rien d'autre !

Car lorsque l'écriture déclare "un autre consolateur afin qu'il demeure éternellement avec vous" il faudrait déjà que tu saches qui a été le premier consolateur.

Un seul peut demeurer éternellement avec ses élus et c'est uniquement le Seigneur, l'Esprit celui qui a dit :

" Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde." Matt 28.20

L'Epouse de Christ n'a besoin que de sentir en elle l'a présence de celui qui EST Son Epoux, rien d'autre et surtout personne d'autre !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 20 Icon_minipostedVen 25 Fév 2011, 11:46 pm

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu :
Ce qui contredit le début du verset que tu cites

Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

Le Paraclet c'est l'Esprit Saint, l'AUTRE CONSOLATEUR. Si dans la Bible il y a le mot AUTRE ce n'est pas pour rien.
Jésus parlait d'un AUTRE QUE LUI, à savoir L'Esprit Saint qui est Dieu lui même, et non le Père et non le Fils
Que des bêtises de trinitaire pour justifier "3 personnes" !

Votre non-connaissance des écritures vous fait dire n'importe quoi sans même voir que ce que Jésus a déclaré c'est complètement accompli pour les élus :

"Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera ;
nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui
." jn 14.23

Vous n'avez à aucun moment pu faire le rapprochement entre "la promesses du Père" (Actes 1.4) qui est que tous les élus recevraient "l'Esprit de Christ" et son accomplissement qui permet à tous les enfants de Dieu de pouvoir bibliquement reconnaître QUI EST leur Père céleste qui les a engendré de son Esprit Saint et qui vit en eux depuis pentecôte :

"Et parce que vous êtes fils,
Dieu a envoyé dans nos cœurs l‘Esprit de son Fils,
lequel crie: Abba ! Père !
" Gal 4.6


Un autre consolateur c'est toujours Dieu Lui-même sous la forme du St-Esprit et personne d'autre.


Jude


Amen Jude, et pour ma part, je ne dis pas "amen" sans avoir entendu et compris ce à quoi je dis "amen".

Et voici comment plusieurs parviennent à nier le Fils et le Père, en disant "amen" à tout ce qui n'est pas écrit car niant que Dieu est Esprit, et que le Seigneur, c'est l'Esprit :

Citation :
grace2dieu
Et oui je persiste et signe
Le Paraclet est Dieu lui même mais
il n'est pas le Fils, car ce n'est pas lui qui est mort sur la croix et qui est allé aux enfers
il n'est pas le Père car ce n'est pas le Paraclet que Jésus priait sur terre.

Ils ne veulent pas reconnaître en vérité que l'Eternel soit venu en chair parmi nous, se faisant Fils de l'homme, ne comprenant donc pas que le Fils unique de Dieu a été glorifié de la gloire qu'il avait auprès du Père avant que le monde fût.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 20 Icon_minipostedVen 25 Fév 2011, 11:55 pm

Jude a écrit:
Salutation en Christ ,

Citation :
grace2dieu :
Si pour toi la Bible est un livre de magie et de paroles incantatoires et de sorcellerie, j'accepte avec joie ce que tu me dis.
Pas la peine de tordre et d'interpréter mes propos.
C'est clairement de ta présentation trop personnelle du St-Esprit que je parle et rien d'autre !

Car lorsque l'écriture déclare "un autre consolateur afin qu'il demeure éternellement avec vous" il faudrait déjà que tu saches qui a été le premier consolateur.

Un seul peut demeurer éternellement avec ses élus et c'est uniquement le Seigneur, l'Esprit celui qui a dit :

" Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde." Matt 28.20

L'Epouse de Christ n'a besoin que de sentir en elle l'a présence de celui qui EST Son Epoux, rien d'autre et surtout personne d'autre !


Jude

Amen à nouveau.

Et ce sont déjà les trinitaires, ceux qui allaient être à l'origine du dogme de la trinité, que Paul lui-même désignait dans sa lettre aux Romains en disant, chapitre 1 :

20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,
21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces ; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.
22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous ;
23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible,


Ni Paul ni aucun autre apôtre de notre Seigneur et Dieu véritable n'aurait approuvé ce dogme, tous l'auraient déclaré anathème.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 20 Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 12:23 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ ,

Citation :
grace2dieu :
Si pour toi la Bible est un livre de magie et de paroles incantatoires et de sorcellerie, j'accepte avec joie ce que tu me dis.
Pas la peine de tordre et d'interpréter mes propos.
C'est clairement de ta présentation trop personnelle du St-Esprit que je parle et rien d'autre !
De mieux en mieux...

Citation :
Car lorsque l'écriture déclare "un autre consolateur afin qu'il demeure éternellement avec vous" il faudrait déjà que tu saches qui a été le premier consolateur.

Un seul peut demeurer éternellement avec ses élus et c'est uniquement le Seigneur, l'Esprit celui qui a dit :

" Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde." Matt 28.20

L'Epouse de Christ n'a besoin que de sentir en elle l'a présence de celui qui EST Son Epoux, rien d'autre et surtout personne d'autre !
En effet et c'est le Paraclet qui accomplit cette parole prophétique que Jésus sera avec nous tous les jours jusqu'à la fin du monde, même s'il s'en retourne vers son Père pour nous préparer une place auprès de Lui.
Tout à fait trinitaire.
Le Père est Dieu
Le Fils est Dieu
L'Esprit Saint est Dieu
Le seul et même Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 20 Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 12:27 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
sonia9
Les Trinitaires disent amen à TOUS les Versets.
Ils arrivent même à dire "AMEN !" à ce qui n'est pas écrit, alors en quoi pourrait-on encore être surpris ?!

Jude
moi je t avouerai que je ne comprend pas comment tu peux te baser sur des textes regroupé par des catholiques

ptet que certains aurai du être ajouté
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 20 Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 12:28 am

Sonia9 a écrit:

Amen Jude, et pour ma part, je ne dis pas "amen" sans avoir entendu et compris ce à quoi je dis "amen".
C'est bien pour toi. Jude et toi soyez du même avis, c'est même très bien, mais ça ne diminue pas ma part auprès de mon Jésus.

Citation :
Et voici comment plusieurs parviennent à nier le Fils et le Père, en disant "amen" à tout ce qui n'est pas écrit car niant que Dieu est Esprit, et que le Seigneur, c'est l'Esprit :
Je ne nie rien de parle de ce que la Bible atteste comme vrai.

Citation :
Citation :
grace2dieu
Et oui je persiste et signe
Le Paraclet est Dieu lui même mais
il n'est pas le Fils, car ce n'est pas lui qui est mort sur la croix et qui est allé aux enfers
il n'est pas le Père car ce n'est pas le Paraclet que Jésus priait sur terre.

Ils ne veulent pas reconnaître en vérité que l'Eternel soit venu en chair parmi nous, se faisant Fils de l'homme, ne comprenant donc pas que le Fils unique de Dieu a été glorifié de la gloire qu'il avait auprès du Père avant que le monde fût.
Tu parle du FILS UNIQUE DE DIEU, c'est bien parce qu'il a un Père non ????
Si ce n'est pas une distinction claire ça !
Et qui t'a dit qu'un trinitaire n'accepte pas que le FILS UNIQUE DE DIEU QUI A UN PERE a été glorifié de la gloire qu'il avait auprès du Père avant que le monde fut ??
Au contraire, distinction claire, union parfaite depuis le début des temps.

Et ça ne répond pas aux questions
Est ce le Père ou le Paraclet qui est mort sur la croix ?
A qui Jésus a remis son esprit en rendant l'âme ? A lui même ?
Qui Jésus priait-il ? Et la volonté de qui faisait-il ?
Pourquoi c'est le Paraclet que Jésus a envoyé et non le Père ?

J'admets bien que Jésus soit ton sauveur et tout et tout, mais ta compréhension des écritures se heurte à ces questions.

Et pas la peine de venir me dire : tu ne comprends pas parce que tu n'as pas l'Esprit de Dieu, c'est fuir la question et c'est lâche. Pauvre Saint Esprit à qui on fourre tout et n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 20 Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 12:39 am

voskeperan a écrit:
Jude a écrit:
Salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
sonia9
Les Trinitaires disent amen à TOUS les Versets.
Ils arrivent même à dire "AMEN !" à ce qui n'est pas écrit, alors en quoi pourrait-on encore être surpris ?!

Jude
moi je t avouerai que je ne comprend pas comment tu peux te baser sur des textes regroupé par des catholiques

ptet que certains aurai du être ajouté

Remarque pertinente mon cher. Pour être plus cohérents, vous devriez Jude et Sonia, aller regarder les livres anciens, les traduire et composer votre propre bible, tant qu'à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 20 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Suivant

 Sujets similaires

-
» jesus s'innocente des chrétiens pour les gens qui cherche la vérité(toute la vérité)
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» « ET VOUS CONNAÎTREZ LA VÉRITÉ ET LA VÉRITÉ VOUS LIBÉRERA. »
» La vérité est une personne
» La vérité de la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-