*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Connaissez vous vraiment Dieu???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 2 Icon_minipostedDim 06 Fév 2011, 9:34 am

Rappel du premier message :

Quel est ce Dieu que nous decrit les Ecritures???

Je remarquai que les enseignements pour le moins étranges sur Dieu que l’on trouve dans la Bible étaient totalement "bizares".

Par souci de brièveté, je n’en donnerai que quelques exemples.

La Genèse 3:8-11 dit :

8 Au moment de la brise du soir, ils entendirent l'Eternel Dieu parcourant le jardin. Alors l'homme et sa femme se cachèrent de l'Eternel Dieu parmi les arbres du jardin.

9 Mais l'Eternel Dieu appela l'homme et lui demanda: « Où es-tu? »

10 Celui-ci répondit : « Je t'ai entendu dans le jardin et j'ai eu peur, car je suis nu; alors je me suis caché. »

11 Dieu dit: « Qui t'a appris que tu es nu? Aurais-tu mangé du fruit de l'arbre dont je t'avais défendu de manger?
»

Vous avez ici un Dieu que l’on décrit parcourant le jardin au moment de la brise du soir. Ce qui est encore plus stupéfiant, c’est qu’Adam et Ève arrivent à se cacher de Dieu et que ce dernier demande à Adam « où es-tu? »! Si un être humain arrive à se cacher de Dieu dans le jardin, comment ce même Dieu peut-il avoir connaissance des péchés que les gens commettent? Il semble qu’il serait difficile, pour tout être humain, de développer dans son cœur le type d’amour et de crainte de Dieu qu’il devrait ressentir s’il croit que ce Dieu est si imparfait et faible qu’une scène comme celle décrite ci-haut ait pu se produire.

Dans la Genèse 32:24-28,[1] est rapportée l’histoire de Jacob dans laquelle il lutte (littéralement) avec Dieu, qui n’arrive pas à avoir le dessus sur lui! Le verset 28 va comme suit : « Il dit encore: « Ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur. » En d’autres termes, le Créateur de l’univers, que l’humanité se doit d’adorer et auquel elle doit se soumettre, a été vaincu par un simple mortel au cours d’une lutte…

L’Ancien Testament décrit même Dieu comme un être qui, à un moment, avait eu l’intention de faire le mal mais s’en était repenti. L’Exode 32:14 va comme suit : « Et l'Éternel se repentit du mal qu'il avait déclaré vouloir faire à son peuple. » À la lumière de ce passage, il ne serait pas étonnant que des gens se détournent de Dieu et ne Le considèrent pas digne d’adoration s’Il doit Lui-même se repentir de Ses propres fautes.


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Fév 2011, 2:07 am

Salutation en Christ,


Une expression ne peut pas être reçu et comprise hors de son contexte BNNZ !
Tu devrais savoir cela !


"Je n’exécuterai point l’ardeur de ma colère, et je ne reviendrai pas pour détruire Éphraïm;
car je suis Dieu et non pas un homme;
je suis le Saint
au milieu de toi; je ne viendrai pas avec irritation
." Osée 11.9

Ici Dieu démontre qu'il ne se comporte pas à la manière des hommes, parce qu'IL est le saint !

Vouloir prouver comme tu le fais que Dieu n'est pas "un homme" n'a aucun sens , surtout si tu ne sais pas faire le parallèle avec le nombre de fois où le Seigneur s'est présenté et a été VU sous la forme d'un homme.

Déja dans Gn 18, le Seigneur prit "la forme d'un homme" et visita avec deux de ses messagers son serviteur Abraham.
Abraham décrit avoir VU trois hommes debout devant lui (v. 2).

Il s’adressa particulièrement à l’un d’entre eux, disant:

"Seigneur, si j’ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point outre,
je te prie, d’auprès de ton serviteur
" (v. 3).

La conversation eut lieu entre le Seigneur et Abraham, lequel servit le Visiteur céleste d’un repas terrestre :

"… qu’il avait apprêté, et le mit devant eux,
et il se tînt auprès d’eux sous l’arbre, et ils mangèrent
" (Gen. 18.6-8).

Déjà dans l’A.T le Seigneur prit la forme d’un homme, Il mangea et bu avec son ami Abraham.
Ainsi il nous est encore plus facile de comprendre comment dans le Fils, le Seigneur devint le Christ, notre sauveur.

De même que nous comprenons comment après sa résurrection, le Seigneur se présenta dans son corps de résurrection et IL manga avec ses disciples.

Jacob qui devait, devant Dieu, devenir Israël, fit une rencontre très particulière qui changa toute sa vie :

"Que le Dieu devant la face duquel ont marché mes pères, Abraham et Isaac,
le Dieu qui a été mon berger depuis que je suis jusqu’à ce jour, l’Ange qui m’a délivré de tout mal
…". Gn 48.15-16

Le prophète Osée rend compte de l’expérience qu’a faite Jacob par ces paroles:

"…et par sa force il lutta avec Dieu: oui, il lutta avec l’Ange et prévalut:
il pleura et le supplia. A Béthel, il le trouva;
et là, il parla avec nous; et l’Eternel, le Dieu des armées, l’Eternel, est son mémorial
" (Osée 12.4-6).

Lorsque Dieu veut faire une alliance particulière avec ses élus, alors c'est LUi qui décide comment cela se fera !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.


Date d'inscription : 07/01/2011
Messages : 1251

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Fév 2011, 5:21 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,


Une expression ne peut pas être reçu et comprise hors de son contexte BNNZ !
Tu devrais savoir cela !


"Je n’exécuterai point l’ardeur de ma colère, et je ne reviendrai pas pour détruire Éphraïm;
car je suis Dieu et non pas un homme;
je suis le Saint
au milieu de toi; je ne viendrai pas avec irritation
." Osée 11.9

Ici Dieu démontre qu'il ne se comporte pas à la manière des hommes, parce qu'IL est le saint !

Vouloir prouver comme tu le fais que Dieu n'est pas "un homme" n'a aucun sens , surtout si tu ne sais pas faire le parallèle avec le nombre de fois où le Seigneur s'est présenté et a été VU sous la forme d'un homme.

Déja dans Gn 18, le Seigneur prit "la forme d'un homme" et visita avec deux de ses messagers son serviteur Abraham.
Abraham décrit avoir VU trois hommes debout devant lui (v. 2).

Il s’adressa particulièrement à l’un d’entre eux, disant:

"Seigneur, si j’ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point outre,
je te prie, d’auprès de ton serviteur
" (v. 3).

La conversation eut lieu entre le Seigneur et Abraham, lequel servit le Visiteur céleste d’un repas terrestre :

"… qu’il avait apprêté, et le mit devant eux,
et il se tînt auprès d’eux sous l’arbre, et ils mangèrent
" (Gen. 18.6-8).

Déjà dans l’A.T le Seigneur prit la forme d’un homme, Il mangea et bu avec son ami Abraham.
Ainsi il nous est encore plus facile de comprendre comment dans le Fils, le Seigneur devint le Christ, notre sauveur.

De même que nous comprenons comment après sa résurrection, le Seigneur se présenta dans son corps de résurrection et IL manga avec ses disciples.

Jacob qui devait, devant Dieu, devenir Israël, fit une rencontre très particulière qui changa toute sa vie :

"Que le Dieu devant la face duquel ont marché mes pères, Abraham et Isaac,
le Dieu qui a été mon berger depuis que je suis jusqu’à ce jour, l’Ange qui m’a délivré de tout mal
…". Gn 48.15-16

Le prophète Osée rend compte de l’expérience qu’a faite Jacob par ces paroles:

"…et par sa force il lutta avec Dieu: oui, il lutta avec l’Ange et prévalut:
il pleura et le supplia. A Béthel, il le trouva;
et là, il parla avec nous; et l’Eternel, le Dieu des armées, l’Eternel, est son mémorial
" (Osée 12.4-6).

Lorsque Dieu veut faire une alliance particulière avec ses élus, alors c'est LUi qui décide comment cela se fera !

Jude


Je vous mets ces versets non pas pour un mal mais pour que vous sachiez que la bible contient des versets qui nous pousse a croire que Jesus est un prophete et ne peux etre Dieu mais vous faites impasse sur ces versets car ils ne disent pas ce que vous voulez , Ils derangent, alors que vous devez prendre la bible dans son entier n'est ce pas??? interpretez nous cesz versets alors ,vous qui citez souvent la bible...

La Bible affirme que les enseignements de Jésus provenaient de Dieu et non de Jésus lui-même
Jean 7:16 « Jésus leur répondit: « Rien de ce que j’enseigne ne vient de moi. J’ai tout reçu de Celui qui m’a envoyé. »

Jésus n’aurait pu dire cela s’il avait été Dieu.
La Bible affirme que Jésus a goûté à la mort, mais Dieu ne peut mourir
La Bible enseigne que Jésus a goûté à la mort. Mais Dieu ne peut mourir. Romains 1:23 et d’autres versets affirment que Dieu est immortel. Le terme « immortel » est un terme qui ne peut s’appliquer qu’à Dieu.

La Bible affirme que la vie de Jésus dépendait de Dieu
Jean 6:57 « Le Père qui est vivant m’a envoyé, et c’est lui qui me fait vivre. »

Jésus ne pouvait être Dieu puisque sa propre existence dépendait de Dieu.

La Bible affirme que les pouvoirs de Jésus lui avaient été donnés
Matthieu 28:18 « Tout pouvoir m’a été donné… »

Dieu est Tout-Puissant; personne ne donne à Dieu Ses pouvoirs. Si c’était le cas, Il ne serait pas Dieu parce qu’Il serait faible. Par conséquent, Jésus ne pouvait être Dieu.

La Bible affirme que Dieu enseignait à Jésus et lui donnait des ordres
Jean 8:28 « …je parle selon ce que le Père m’a enseigné. »

Jean 12:49 « Le Père, qui m’a envoyé, m’a ordonné lui-même ce que je dois dire et enseigner. »

Jean 15:10 « … j’ai obéi aux commandements de mon Père. »

Nul ne peut prétendre enseigner à Dieu; autrement, Dieu ne serait pas l’Omniscient. Comme Dieu a enseigné à Jésus et lui a donné des ordres, Jésus ne pouvait être Dieu. L’enseignant et l’étudiant, le commandant et le subalterne ne sont pas sur le même pied d’égalité.


La Bible affirme que Jésus appelait parfois le Père « mon Dieu »
Matthieu 27:46 « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné? »

Jean 20:17 « Je monte vers mon Père qui est votre Père, vers mon Dieu qui est votre Dieu. »

Jésus lui-même ne se considérait pas comme Dieu. Le Dieu de Jésus est le même que le nôtre.

Jude comment pouvez vous dire que Dieu a été vu alors que plusiers versets prouve le contraire, comment pouvons nous voir Dieu avec nos simple yeux d'humain, alors que l'ont peu méme pas voir dse choses visibles qui sont sur cette terre??!!!

La Bible affirme que Dieu ne peut être vu, mais Jésus était parfaitement visible
Jean 1:18 « Personne n’a jamais vu Dieu. »
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.


Date d'inscription : 21/10/2009
Messages : 1368

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Fév 2011, 5:26 am

Citation :
BNNZ a écrit terme « immortel » est un terme qui ne peut s’appliquer qu’à Dieu.

et le nom Éternel vous en faite quoi ?
Malachie


3.6
Car je suis l'Éternel, je ne change pas; Et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumes.

Hébreux


13.8
Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement.




Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende !
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Fév 2011, 5:53 am

Proverbes 1:22-26) 22 “ Jusqu’à quand, personnes inexpérimentées, aimerez-vous l’inexpérience ? Oui, [jusqu’à quand,] moqueurs, désirerez-vous pour vous la moquerie ? [Jusqu’à quand,] stupides, haïrez-vous la connaissance ? 23 Revenez à mon blâme. Alors, vraiment, je ferai jaillir pour vous mon esprit ; oui, je vous ferai connaître mes paroles. 24 Étant donné que j’ai crié, mais vous refusez toujours, que j’ai tendu ma main, mais personne ne prête attention, 25 que vous continuez à négliger tout mon conseil et n’avez pas accepté mon blâme, 26 moi aussi je rirai de votre désastre, je me moquerai quand viendra ce que vous redoutez,

Ces moqueurs voient les hommes se marier et les femmes être données en mariage, tout comme cela se fait depuis les jours des descendants immédiats d’Adam. Ils voient naître des enfants, comme cela se fait depuis la naissance de Caïn. Les hommes continuent de mourir, tout comme sont morts nos ancêtres.

Contrairement à ce qui se passera sur la terre après le début du règne millénaire du Christ, la mort n’a pas disparu. Jusqu’à présent, aucun mort n’a été ressuscité pour vivre sur une terre paradisiaque, comme cela a été promis pour tous les morts qui ont été rachetés par Jésus Christ. Le péché ainsi que la mort continuent à régner sur l’humanité. C’est pourquoi, pour les moqueurs comme toi BNNZ, depuis les temps les plus reculés, depuis que leurs ancêtres meurent, toutes choses demeurent exactement comme depuis le commencement de la création humaine. Aussi, selon leur point de vue, nous ne sommes pas encore dans le “temps de la fin”, Jésus Christ n’est pas revenu et sa présence n’a pas commencé.

Telle est leur pensée, alors que la réalisation des prophéties bibliques prouve que Jésus est présent invisiblement. Ces moqueurs ne peuvent donc repousser la “présence” promise du Seigneur Jésus Christ que dans leur esprit et malheureusement c'est toujours a leur detriment.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Fév 2011, 6:23 am

La question de départ est intéressante mais une demeure tout aussi intéressante, est-ce que Dieu nous a témoigner nous connaître comme il l'a fait avec Henoc.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Fév 2011, 6:54 am

ci Jésus connais les penser de l'homme,alors pourquoi DIEU le créateur de toute choses ne connaitrais t'il pas l'homme qu'il a crée ?

Dieu est omniprésent,omniscient ce qui veut dire qu'il
est partout. sais tout et vois tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Fév 2011, 6:59 am

Salutation en Christ,

Citation :
BNNZ :
Je vous mets ces versets non pas pour un mal mais pour que vous sachiez que la bible contient des versets qui nous pousse a croire que Jesus est un prophete et ne peux etre Dieu mais vous faites impasse sur ces versets car ils ne disent pas ce que vous voulez , Ils derangent, alors que vous devez prendre la bible dans son entier n'est ce pas??? interpretez nous cesz versets alors ,vous qui citez souvent la bible...
Si déjà tu ne peux pas VOIR et COMPRENDRE que le Dieu Tout-Puisant soit venu Lui-même à la rencontre de ses élus en dans l'A.T , alors comment pourrais-tu saisir que le même Seigneur soit venu sauver les siens établissant ainsi la nouvelle alliance en son sang.

"Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité,
il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,
mais une attente terrible du jugement et l’ardeur d’un feu qui dévorera les rebelles.
Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins ;
de quel pire châtiment pensez–vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu,
qui aura tenu pour profane le sang de l’alliance,
par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l’Esprit de la grâce ?
" HB 10.26-29

Ne vous y trompez pas, en rejetant son Salut, c'est à Dieu Lui-même que vous faite la guerre !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Fév 2011, 7:25 am

JUDE EXPLIQUEZ NOUS CELAvous faites impasse sur ces versets car ils ne disent pas ce que vous voulez , Ils derangent, alors que vous devez prendre la bible dans son entier n'est ce pas??? interpretez nous ces versets alors ,vous qui citez souvent la bible...

La Bible affirme que les enseignements de Jésus provenaient de Dieu et non de Jésus lui-même
Jean 7:16 « Jésus leur répondit: « Rien de ce que j’enseigne ne vient de moi. J’ai tout reçu de Celui qui m’a envoyé. »

Jésus n’aurait pu dire cela s’il avait été Dieu.
La Bible affirme que Jésus a goûté à la mort, mais Dieu ne peut mourir
La Bible enseigne que Jésus a goûté à la mort. Mais Dieu ne peut mourir. Romains 1:23 et d’autres versets affirment que Dieu est immortel. Le terme « immortel » est un terme qui ne peut s’appliquer qu’à Dieu.

La Bible affirme que la vie de Jésus dépendait de Dieu
Jean 6:57 « Le Père qui est vivant m’a envoyé, et c’est lui qui me fait vivre. »

Jésus ne pouvait être Dieu puisque sa propre existence dépendait de Dieu.

La Bible affirme que les pouvoirs de Jésus lui avaient été donnés
Matthieu 28:18 « Tout pouvoir m’a été donné… »

Dieu est Tout-Puissant; personne ne donne à Dieu Ses pouvoirs. Si c’était le cas, Il ne serait pas Dieu parce qu’Il serait faible. Par conséquent, Jésus ne pouvait être Dieu.

La Bible affirme que Dieu enseignait à Jésus et lui donnait des ordres
Jean 8:28 « …je parle selon ce que le Père m’a enseigné. »

Jean 12:49 « Le Père, qui m’a envoyé, m’a ordonné lui-même ce que je dois dire et enseigner. »

Nul ne peut prétendre enseigner à Dieu; autrement, Dieu ne serait pas l’Omniscient. Comme Dieu a enseigné à Jésus et lui a donné des ordres, Jésus ne pouvait être Dieu. L’enseignant et l’étudiant, le commandant et le subalterne ne sont pas sur le même pied d’égalité.


La Bible affirme que Jésus appelait parfois le Père « mon Dieu »
Matthieu 27:46 « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné? »

Jean 20:17 « Je monte vers mon Père qui est votre Père, vers mon Dieu qui est votre Dieu. »

Jésus lui-même ne se considérait pas comme Dieu. Le Dieu de Jésus est le même que le nôtre.

Jude comment pouvez vous dire que Dieu a été vu alors que plusiers versets prouve le contraire, comment pouvons nous voir Dieu avec nos simple yeux d'humain, alors que l'ont peu méme pas voir dse choses visibles qui sont sur cette terre??!!!

La Bible affirme que Dieu ne peut être vu, mais Jésus était parfaitement visible
Jean 1:18 « Personne n’a jamais vu Dieu. »

Cest bien la bible ça aussi , pourquoi vous ne citez jamais ces versets là??? et vous dites que nous sommes aveugle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Fév 2011, 10:36 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,


Je reviens et j'insiste mon cher BNNZ !

Où as-tu trouvé ta version mensongère des écritures ?

J'ai appris une chose élémentaire avec les islamistes de ton genre qui ne cherchent que la polémique, c'est de vérifier chaque écriture qu'ils donnent en pensant les connaitre, et surtout que je ne le vérifierai pas dans la Bible.

Ainsi je te conseilles, pour commencer toutes discutions fonder sur les écritures, que tu devrais revoir tes sources et lire correctement Nbr 23.19.

"Dieu n’est point homme pour mentir, ni fils d’homme pour se repentir.
Il a dit; ne le fera-t-il point? Il a parlé; ne le réalisera-t-il pas?
"

Qui est donc le menteur ici ?!

Jude

BNNZ, je ne t'ai pas répondu, je me fais l'écho de la réponse de Jude.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Fév 2011, 12:41 pm

Ce qui pose problème BNNZ, c'est que tu essaies de comprendre le christianisme, sans faire abstraction de ta croyance. Tu fais une relecture de notre religion comme cette video qui interprete des versets de la Bible a l'avantage avec ce que te dit le Coran. Ta lecture de l'enseignement donné par Jésus, est orientée par le Coran. Tu lis la Vie de Jésus, son enseignement rapportés par les Evangiles, avec le Coran qui est comme une paire de lunette qui n'est pas adaptée. Ton Coran, fausse automatiquement ta lecture de la Vie de Jésus.

Comprends tu ce que je veux dire ? Ta lecture de la Bible est faussée par Ta croyance
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Fév 2011, 5:09 pm

Citation :
ZAHIA a écrit:
Proverbes 1:22-26) 22 “ Jusqu’à quand, personnes inexpérimentées, aimerez-vous l’inexpérience ? Oui, [jusqu’à quand,] moqueurs, désirerez-vous pour vous la moquerie ? [Jusqu’à quand,] stupides, haïrez-vous la connaissance ? 23 Revenez à mon blâme. Alors, vraiment, je ferai jaillir pour vous mon esprit ; oui, je vous ferai connaître mes paroles. 24 Étant donné que j’ai crié, mais vous refusez toujours, que j’ai tendu ma main, mais personne ne prête attention, 25 que vous continuez à négliger tout mon conseil et n’avez pas accepté mon blâme, 26 moi aussi je rirai de votre désastre, je me moquerai quand viendra ce que vous redoutez,

Ces moqueurs voient les hommes se marier et les femmes être données en mariage, tout comme cela se fait depuis les jours des descendants immédiats d’Adam. Ils voient naître des enfants, comme cela se fait depuis la naissance de Caïn. Les hommes continuent de mourir, tout comme sont morts nos ancêtres.

Contrairement à ce qui se passera sur la terre après le début du règne millénaire du Christ, la mort n’a pas disparu. Jusqu’à présent, aucun mort n’a été ressuscité pour vivre sur une terre paradisiaque, comme cela a été promis pour tous les morts qui ont été rachetés par Jésus Christ. Le péché ainsi que la mort continuent à régner sur l’humanité. C’est pourquoi, pour les moqueurs comme toi BNNZ, depuis les temps les plus reculés, depuis que leurs ancêtres meurent, toutes choses demeurent exactement comme depuis le commencement de la création humaine. Aussi, selon leur point de vue, nous ne sommes pas encore dans le “temps de la fin”, Jésus Christ n’est pas revenu et sa présence n’a pas commencé.

Telle est leur pensée, alors que la réalisation des prophéties bibliques prouve que Jésus est présent invisiblement. Ces moqueurs ne peuvent donc repousser la “présence” promise du Seigneur Jésus Christ que dans leur esprit et malheureusement c'est toujours a leur detriment.
Euh!Euh!Lui ,Jésus dis ''Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort. Et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. (Jean XI, 25, 26''
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Fév 2011, 1:43 am

ZAHIA a écrit:
Ce qui pose problème BNNZ, c'est que tu essaies de comprendre le christianisme, sans faire abstraction de ta croyance. Tu fais une relecture de notre religion comme cette video qui interprete des versets de la Bible a l'avantage avec ce que te dit le Coran. Ta lecture de l'enseignement donné par Jésus, est orientée par le Coran. Tu lis la Vie de Jésus, son enseignement rapportés par les Evangiles, avec le Coran qui est comme une paire de lunette qui n'est pas adaptée. Ton Coran, fausse automatiquement ta lecture de la Vie de Jésus.

Comprends tu ce que je veux dire ? Ta lecture de la Bible est faussée par Ta croyance


Je vois le christiennisme comme a enseigné Jesus , car Jesus est dans le Coran, mais il ne faut pas faire comme vous faites, vous lisez ce qui vous arrange, vouis ettes aveuglés par satan, vous associez à Dieu , et c'est le plus grand péché, mais vous vous en rendez méme pas compte..

Jean 1:18 « Personne n’a jamais vu Dieu. »
Jean 6:57 « Le Père qui est vivant m’a envoyé, et c’est lui qui me fait vivre. »


expliquez moi ces versets avec votre bonne comprehention a vous alors?? car d'apres vous , ma lecture est faussé par ma croyance...
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Fév 2011, 4:34 am


Jean 1:18 « Personne n’a jamais vu Dieu. »

Il n'y a que le Fils (Jesus) et l'Esprit Saint qui puissent voir le Père, car comment une simple créature pourrait-elle voir une nature incréée ? Personne donc ne connaît le Père, si ce n'est le Fils : « Le Fils unique, qui est dans le sein du Père ( Sa Parole), nous l'a fait connaître. » Dans le sein du Père, » c'est-à-dire, dans le secret du Père. Et si cela ne te suffit pas encore, on dit que c'est le Fils unique. Jesus a vu le Pere (Dieu) et Lui seul car il demeure dans le sein du Père, pour nous faire comprendre son union intime avec le Pere (Dieu) et son existence coéternelle avec lui puisqu'Il est Sa Parole. Jean appelle Jésus le ''Verbe'', en grec le ''logos'', c’est à dire la Parole de Dieu. L'Ancien Testament utilise souvent ce mot pour dire l’activité créatrice de Dieu. Ce titre permet de montrer que Jésus existait en Dieu avant le commencement du monde, qu’il est Dieu lui-même.


Tu as donne un verset de l'Evangile de Jean qui n'est pas exact.
Jean 6:57 « Le Père qui est vivant m’a envoyé, et c’est lui qui me fait vivre. »

Voici les versets exacts et complets :
Jean
6.52 a 6.58
C'est là le pain qui est descendu du ciel: il n'en est point comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts; celui qui mange de ce pain vivra éternellement.
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.
Comme le Père qui est vivant m’a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi.

C’est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n’en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts: celui qui mange ce pain vivra éternellement.

Jésus dit ces choses dans la synagogue, enseignant à Capernaüm.

Explication :
Jésus parle ici de choses spirituelles.
- Manger sa chair, c’est mettre en lui sa foi, c’est pratiquer sa Parole, ses enseignements.
- Boire son sang, c’est croire en son sacrifice expiatoire sur la Croix, et ainsi être au bénéfice de son sang qui purifie le pécheur.
La Sainte Cène (que tu ne connais pas BNNZ) n’a aucun sens, si celui qui la prend n’a pas la foi en Jésus-Christ, n’obéit pas à sa Parole et ne croit pas qu’en Jésus, il a la vie éternelle.
D'ailleurs, aucun cérémonial, aucun rite, ni aucune habitude religieuse ne remplaceront jamais la foi.
Hébreux 11 verset 6 nous dit que sans la foi, il est impossible d’être agréable à Dieu.

Maintenant pour repondre a mon soi-disant aveuglement par Satan, saches cher frere, que pour ébranler et séduire les serviteurs de l’Eternel, Satan tord les Ecritures comme il le faisait lorsqu’il tentait Jésus la preuve est le Coran auquel tu te referes.
Les hommes comme toi BNNZ ne se doutent pas que leur pire ennemi (Satan) est un puissant général qui, à la tête de toute l’armée des mauvais anges sur laquelle il exerce un ascendant absolu, s’efforce, selon un plan longuement mûri et habilement conçu, par de savantes manœuvres dirigées contre Jésus-Christ, d’anéantir l’œuvre du salut des âmes. Tous ceux qui ne sont pas résolument serviteurs de Jésus-Christ sont serviteurs de Satan.
Tu passes a cote de ton propre salut.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Fév 2011, 4:52 am

Salutation en Christ,

Citation :
BNNZ :
Je vois le christiennisme comme a enseigné Jesus , car Jesus est dans le Coran, mais il ne faut pas faire comme vous faites, vous lisez ce qui vous arrange, vouis ettes aveuglés par satan, vous associez à Dieu , et c'est le plus grand péché, mais vous vous en rendez méme pas compte..

Jean 1:18 « Personne n’a jamais vu Dieu. »
Jean 6:57 « Le Père qui est vivant m’a envoyé, et c’est lui qui me fait vivre. »

expliquez moi ces versets avec votre bonne comprehention a vous alors??
car d'apres vous , ma lecture est faussé par ma croyance...
Et c'est repartis pour un tour !

Même les mormons ont un "livre particulier" qu'ils croient être supérieur à la Bible, tout en disant qu'ils connaissent le Dieu de la Bible.

Et tu veux enseigné QUI en découpant les écritures de la sorte ?

Si déjà tu ne les comprends pas toi-même alors que cherches-tu à faire avec, si ce n'est que de te perdre dans les interprétations ?

Pour comprendre Jn 1.18, il faut le verset complet , alors lis-le maintenant :

"Personne n’a jamais vu Dieu;
le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître
." Jn 1.18


Jésus confirme cela, dans un autre contexte et pour un autre éclaircissement de sa divinité :

"C’est que nul n’a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu ; celui–là a vu le Père." Jn 6.12

Pour comprendre cela il faut lire toutes les écritures qui présentent et parlent du même sujet.
Jusqu'à lire cette importante déclaration du Seigneur, dans Jn 14.6-7 :

"Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité et la vie;
personne ne vient au Père que par moi.
Si vous m’aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père;
et dès à présent vous le connaissez, et vous l’avez vu
.

Tu ne me surprend pas une seconde en disant que tu le l'a pas encore VU et Reconnu !


Même chose avec l'autre écriture que tu isoles volontairement, sans la comprendre dans son contexte :

"Comme le Père qui est vivant m’a envoyé, et que je vis par le Père,
ainsi celui qui me mange vivra par moi.
C’est ici le pain qui est descendu du ciel.
Il n’en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts :
celui qui mange ce pain vivra éternellement
." Jn 6.57-58

Il est donc indispensable de "manger le pain de Vie qui est descendu du ciel" pour comprendre qu'elle est cette VIE Éternelle qui agissait dans le Fils !

Tu n'y mets que de la mauvaise volonté BNNZ.
Comment voudrais-tu Comprendre et Voir le Dieu de la Bible en lisant ton coran.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Fév 2011, 1:00 pm

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
BNNZ :
Je vois le christiennisme comme a enseigné Jesus , car Jesus est dans le Coran, mais il ne faut pas faire comme vous faites, vous lisez ce qui vous arrange, vouis ettes aveuglés par satan, vous associez à Dieu , et c'est le plus grand péché, mais vous vous en rendez méme pas compte..

Jean 1:18 « Personne n’a jamais vu Dieu. »
Jean 6:57 « Le Père qui est vivant m’a envoyé, et c’est lui qui me fait vivre. »

expliquez moi ces versets avec votre bonne comprehention a vous alors??
car d'apres vous , ma lecture est faussé par ma croyance...
Et c'est repartis pour un tour !

Même les mormons ont un "livre particulier" qu'ils croient être supérieur à la Bible, tout en disant qu'ils connaissent le Dieu de la Bible.

Et tu veux enseigné QUI en découpant les écritures de la sorte ?

Si déjà tu ne les comprends pas toi-même alors que cherches-tu à faire avec, si ce n'est que de te perdre dans les interprétations ?

Pour comprendre Jn 1.18, il faut le verset complet , alors lis-le maintenant :

"Personne n’a jamais vu Dieu;
le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître
." Jn 1.18


Jésus confirme cela, dans un autre contexte et pour un autre éclaircissement de sa divinité :

"C’est que nul n’a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu ; celui–là a vu le Père." Jn 6.12

Pour comprendre cela il faut lire toutes les écritures qui présentent et parlent du même sujet.
Jusqu'à lire cette importante déclaration du Seigneur, dans Jn 14.6-7 :

"Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité et la vie;
personne ne vient au Père que par moi.
Si vous m’aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père;
et dès à présent vous le connaissez, et vous l’avez vu
.

Tu ne me surprend pas une seconde en disant que tu le l'a pas encore VU et Reconnu !


Même chose avec l'autre écriture que tu isoles volontairement, sans la comprendre dans son contexte :

"Comme le Père qui est vivant m’a envoyé, et que je vis par le Père,
ainsi celui qui me mange vivra par moi.
C’est ici le pain qui est descendu du ciel.
Il n’en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts :
celui qui mange ce pain vivra éternellement
." Jn 6.57-58

Il est donc indispensable de "manger le pain de Vie qui est descendu du ciel" pour comprendre qu'elle est cette VIE Éternelle qui agissait dans le Fils !

Tu n'y mets que de la mauvaise volonté BNNZ.
Comment voudrais-tu Comprendre et Voir le Dieu de la Bible en lisant ton coran.

Jude

Jude ;

Je pense que vous confondez beaucoups de choses en pensant que vous en savez plus que les autres,

Nous avons déjà cité la déclaration de Paul qui appuie cette interprétation et nous avons rapporté ses propres paroles: “Dieu est Unique, et le Médiateur entre Dieu et les Hommes, c’est l’homme Jésus-Christ”.
Jésus poursuit encore son discours et ce qu’il dit alors ne permet plus de supposer qu’il ait employé dans leur sens littéral les paroles indiquant qu’il est lui-même Dieu. Il dit donc, signifiant bien qu’il ne les entendait pas au sens obvie et invitant ses auditeurs à considérer les raisons qui l’ont amené à user d’un pareil langage: par exemple :“En vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera les oeuvres que j’ai faites et de plus grandes encore il fera”.
Il a donné là le fondement de la métaphore, car on ne peut imaginer qu’il soit possible à quelqu’un d’entre les mortels d’accomplir en aucune manière des oeuvres plus grandes que les oeuvres de Dieu.


Puis voulant être plus clair encore, il ajouta: “Car je vais à mon Père”. S’il avait été lui-même le Père, il n’aurait pas dit: “Car je vais à mon Père”. On ne peut en effet concevoir quelqu’un qui puisse dire: “Je vais à Jude” alors qu’il est lui-même Jude en personne!

Les paroles: “Ne croyez-vous pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi?” - Il veut signifier par là, l’absence de toute divergence dans les jugements et les volontés, La preuve en est qu’il y ajoute: “Et ces paroles que j’exprime ne sont pas de moi.

Que celui qui réfléchit considère donc ce passage. Nombreuses y sont les déclarations et les indications fournies par le contexte qui montrent bien que Jesus distingue entre Dieu et lui. Comment alors peut-il être déclaré Dieu lui-même!


Ainsi sa réponse à celui qui demandait de voir Dieu serait négative: “Je suis avec vous tout ce temps, et tu ne me connais point encore! Alors que je ne suis qu’un homme et que la connaissance de l’homme est accessible! Puis passant outre, il montra que l’on ne demande au fond à connaître Dieu qu’afin de s’assurer que tous ces jugements sont de lui. Il dit donc: Celui qui m’a vu a vu le Père, c’est-à-dire je rapporte ce qui est en Lui. Puis exliquant encore il dit: “Et ces paroles que je dis, ne sont pas de moi”. Et non content d’attribuer ses paroles à Dieu, il ajouta: “Mais mon Père qui est en moi, est celui qui accomplit ces œuvres...”, et il poursuivit son discours, en accord avec l’interprétation qui en a été donnée.

Je penses qu'il faut vous pencher un peu plus sur ce qui est votre livre et ses interpretations, les vrai car vous ne comprennez que ce que vous voulez bien voir..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Fév 2011, 2:36 pm

Le Coran affirme


1) Sura 5:46: Et Nous avons lancé sur leurs traces Jésus filsde Marie, en tant che confirmateur de ce qu'il avait devant lui du fait de la Thora. Et Nous lui avons donné l‘Evangile, - où il y a guidée et lumière, - en tant que confirmateur de ce qu'il avait devant lui du fait de la Thora, et en tant que guidée et exhortation pour les pieux. (Il affirme que dans l’Ingil il y a guidée et lumière.)


2) Sura 3:3-4: ...Et Il ha fait descendre en bloc la Thora et l’Evangile, auparavant, en tant que guidée pour les gens. (Il affirme que l’Ingil guide toute l’humanité.)


3) Sura 5:47: Que les gens de l’Evangile jugent d'après ce que Dieu y a fait descendre!... (Il affirme que les Chrétiens doivent juger en accord avec le contenu de l’Evangile.)


4) Sura 10:94: Et si tu es en doute (Mahomet) sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui dès avant toi lisent le Livre. (Il exhorte qui est dans le doute à consulter les Juifs et les Chrétiens.)


Dans le Coran certains Musulmans trouveront des allusions à des altérations de la Thora faites par des Juifs. Ce sont de toute façon des théories sans fondement et qui ne se rapportent pas à l’Evangile de Jésus Christ.

La profession de foi islamique: croire en l’Evangile!

En étudiant attentivement le Coran, j'ai trouvé cette invitation à la foi absolue dans l’Evangile, même pour les Musulmans:


5) Sura 2:136: Dites: "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a fait descendre, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes de la part de leur Seigneur: nous ne faisons de différence entre aucun d'eux. Et à Lui nous sommes Soumis."


Curieusement, nous lisons que c’est justement le Coran qui obligeait les Musulmans à croire en l’intégrité de l’Ingil et qui l’impose aujourd’hui encore aux Musulmans du monde entier:


6) Sura 29:46: Et ne disputez (Musulmans) que de la belle façon avec les gens du Livre (Juifs et Chrétiens). Sauf avec ceux d'entre eux qui prévariquent. Et dites: "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous (Thora, Psaumes et Evangile),..."

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Fév 2011, 5:14 pm

Citation :
Nous avons déjà cité la déclaration de Paul qui appuie cette interprétation et nous avons rapporté ses propres paroles: “Dieu est Unique, et le Médiateur entre Dieu et les Hommes, c’est l’homme Jésus-Christ”.
Jésus poursuit encore son discours et ce qu’il dit alors ne permet plus de supposer qu’il ait employé dans leur sens littéral les paroles indiquant qu’il est lui-même Dieu. Il dit donc, signifiant bien qu’il ne les entendait pas au sens obvie et invitant ses auditeurs à considérer les raisons qui l’ont amené à user d’un pareil langage: par exemple :“En vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera les oeuvres que j’ai faites et de plus grandes encore il fera”.
Il a donné là le fondement de la métaphore, car on ne peut imaginer qu’il soit possible à quelqu’un d’entre les mortels d’accomplir en aucune manière des oeuvres plus grandes que les oeuvres de Dieu.

Tu penses donc que Jésus durant sa présence sur terre à accomplit toutes les oeuvres dont il était capable?

Lu 16:17 Et le Seigneur dit: Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore: Déracine-toi, et plante-toi dans la mer; et il vous obéirait
Là t'il fait?Non!

Matt 17:20 C'est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible.
Là t'il fait?Non!

Ne confond pas ce que nous serions capable de réaliser si nous avions de la foi comme un grain de sévené et ce que Jésus nous a fait la Grace de réaliser et non pas ce qu'il a été capable de réaliser,pas pareil.

Marc 9:23-24) 23 Jésus lui dit: Si tu peux!... Tout est possible à celui qui croit. 24 Aussitôt le père de l'enfant s'écria: Je crois! viens au secours de mon incrédulité

Citation :

Puis voulant être plus clair encore, il ajouta: “Car je vais à mon Père”. S’il avait été lui-même le Père, il n’aurait pas dit: “Car je vais à mon Père”. On ne peut en effet concevoir quelqu’un qui puisse dire: “Je vais à Jude” alors qu’il est lui-même Jude en personne!
La différence,c'est que Jude n'est pas Dieu et que sa parole ne s'est pas incarnée en tant que Fils pour notre Salut.
Dit moi,ta parole,c'est toi ou pas?

Je 1:1-5 Au commencement était la Parole et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu.

1.14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


Citation :
Les paroles: “Ne croyez-vous pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi?” - Il veut signifier par là, l’absence de toute divergence dans les jugements et les volontés, La preuve en est qu’il y ajoute: “Et ces paroles que j’exprime ne sont pas de moi.

Philippiens 2:5-8
"Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, SE RENDANT OBÉISSANT JUSQU’À LA MORT, MÊME JUSQU’À LA MORT DE LA CROIX.”

Comprend tu ce Verset?

Citation :
Que celui qui réfléchit considère donc ce passage. Nombreuses y sont les déclarations et les indications fournies par le contexte qui montrent bien que Jesus distingue entre Dieu et lui. Comment alors peut-il être déclaré Dieu lui-même!
Lit le Verset ci dessus.

Citation :
Ainsi sa réponse à celui qui demandait de voir Dieu serait négative: “Je suis avec vous tout ce temps, et tu ne me connais point encore! Alors que je ne suis qu’un homme et que la connaissance de l’homme est accessible! Puis passant outre, il montra que l’on ne demande au fond à connaître Dieu qu’afin de s’assurer que tous ces jugements sont de lui. Il dit donc: Celui qui m’a vu a vu le Père, c’est-à-dire je rapporte ce qui est en Lui. Puis exliquant encore il dit: “Et ces paroles que je dis, ne sont pas de moi”. Et non content d’attribuer ses paroles à Dieu, il ajouta: “Mais mon Père qui est en moi, est celui qui accomplit ces œuvres...”, et il poursuivit son discours, en accord avec l’interprétation qui en a été donnée.

Je penses qu'il faut vous pencher un peu plus sur ce qui est votre livre et ses interpretations, les vrai car vous ne comprennez que ce que vous voulez bien voir..
Je pense qu'il est temps que tu lises vraiment la Bible en cherchant à la comprendre et non à la réfuter.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Fév 2011, 8:58 pm

HOSANNA a écrit:
Le Coran affirme


1) Sura 5:46: Et Nous avons lancé sur leurs traces Jésus filsde Marie, en tant che confirmateur de ce qu'il avait devant lui du fait de la Thora. Et Nous lui avons donné l‘Evangile, - où il y a guidée et lumière, - en tant que confirmateur de ce qu'il avait devant lui du fait de la Thora, et en tant que guidée et exhortation pour les pieux. (Il affirme que dans l’Ingil il y a guidée et lumière.)


2) Sura 3:3-4: ...Et Il ha fait descendre en bloc la Thora et l’Evangile, auparavant, en tant que guidée pour les gens. (Il affirme que l’Ingil guide toute l’humanité.)


3) Sura 5:47: Que les gens de l’Evangile jugent d'après ce que Dieu y a fait descendre!... (Il affirme que les Chrétiens doivent juger en accord avec le contenu de l’Evangile.)


4) Sura 10:94: Et si tu es en doute (Mahomet) sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui dès avant toi lisent le Livre. (Il exhorte qui est dans le doute à consulter les Juifs et les Chrétiens.)


Dans le Coran certains Musulmans trouveront des allusions à des altérations de la Thora faites par des Juifs. Ce sont de toute façon des théories sans fondement et qui ne se rapportent pas à l’Evangile de Jésus Christ.

La profession de foi islamique: croire en l’Evangile!

En étudiant attentivement le Coran, j'ai trouvé cette invitation à la foi absolue dans l’Evangile, même pour les Musulmans:


5) Sura 2:136: Dites: "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a fait descendre, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes de la part de leur Seigneur: nous ne faisons de différence entre aucun d'eux. Et à Lui nous sommes Soumis."


Curieusement, nous lisons que c’est justement le Coran qui obligeait les Musulmans à croire en l’intégrité de l’Ingil et qui l’impose aujourd’hui encore aux Musulmans du monde entier:


6) Sura 29:46: Et ne disputez (Musulmans) que de la belle façon avec les gens du Livre (Juifs et Chrétiens). Sauf avec ceux d'entre eux qui prévariquent. Et dites: "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous (Thora, Psaumes et Evangile),..."


Hossana ;

Vous venez d'apprendre que les Musulmans doivent croire en tout les livre de Dieu sinon ils ne sont pas musulmans mais l'evangile de Jesus n'exite plus de nos jours, un livre dit de Dieu ne peut contenir d'erreurs ,contradictions,paroles de simples hommes etc... nous croyons aux livres originel, en leurs langues originels pas aux traductions, puis retraductions, etc...
faites de méme mon ami, car ce que vous pensez du Coran aujourd'hui demain peut se reverser et vous penserai autrement si vous faites confiance en Dieu Unique...

de plus vous Citez le Coran alors que ny croyez pas , alors que c'est le Seul livre au monde apres evengile qui dit que Jesus est le Messie et que sa Mere est une veridique, la seul.. Ils etaient soumis à Dieu mere et fils, et c'est ça l'islam, soumission à Dieu Seul..
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Fév 2011, 9:13 pm

Salutation en Christ,

Citation :
BNNZ :
Je penses qu'il faut vous pencher un peu plus sur ce qui est votre livre et ses interpretations, les vrai car vous ne comprennez que ce que vous voulez bien voir..
Et moi je pense que si tu as du temps à perdre alors profites-en pour lire correctement "ton coran" et y trouver comment et en quoi "ton prophète" t'a "sauvé" ou du moins rapporté fidèlement "le salut" de "ton dieu", et bien sûr si la notion de "salut de l'âme" existe dans votre rapport au "dieu imaginaire" que vous croyez connaitre.

A part cela je ne vois pas comment un inconverti pourrait donner des conseils à un élu en Christ né de nouveau !

C'est juste une évidence !
M'as-tu vu te décortiquer "ton coran" ?

Et bien Non, parce qu'il n'a aucun fondement avec les prophètes de l'A.T et encore moins avec les apôtres du N.T !

"Ainsi donc, vous n’êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors ;
mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu.
Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes,
Jésus–Christ lui–même étant la pierre angulaire
.

En lui tout l’édifice, bien coordonné, s’élève pour être un temple saint dans le Seigneur.
En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit
." Eph 2.19.22

Malheureusement je dois te le dire !
Le jour où tu prendras conscience de ton erreur et de ton rejet de Jésus-Christ le véritable (1 Jn 5.20) et bien il sera trop tard.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Fév 2011, 9:27 pm

salutation en Christ,

Citation :
BNNZ :
Vous venez d'apprendre que les Musulmans doivent croire en tout les livre de Dieu sinon ils ne sont pas musulmans
mais l'evangile de Jesus n'exite plus de nos jours, un livre dit de Dieu ne peut contenir d'erreurs ,contradictions,paroles de simples hommes etc...
nous croyons aux livres originel, en leurs langues originels pas aux traductions, puis retraductions, etc...
faites de méme mon ami, car ce que vous pensez du Coran aujourd'hui demain peut se reverser et vous penserai autrement si vous faites confiance en Dieu Unique...

de plus vous Citez le Coran alors que ny croyez pas , alors que c'est le Seul livre au monde apres evengile qui dit que Jesus est le Messie et que sa Mere est une veridique, la seul..
Ils etaient soumis à Dieu mere et fils, et c'est ça l'islam, soumission à Dieu Seul.
Tout ce qui a été ajouté après les prophètes et les apôtres n'est qu'un tissu de mensonge dicté et inspiré de l’ennemi de la vérité et du véritable, c'est à dire le diable !

Si déjà tu ne crois pas à "la Parole de Dieu-Elohim" authentique rapportée par ses prophètes dans l'A.T alors que voudrais-tu encore nous faire avaler ?

Le N.T, que vous déclarez "faux" contient 850 citations de l'A.T , et tu voudrais encore nous apprendre QUOI avec "ton coran" qui nie l'Evangile de Christ ?!

Et je vais encore t'apprendre pourquoi "ton prophète" n'a même pas su rapporté l'exactitude du salut de Dieu manifesté en Jésus le Christ !

Et bien simplement parce que "ton prophète" n'a pas été envoyé par le Dieu des prophète, celui de la Bible ! (Apo 22.6 et 16)


Il y a des personnes comme toi, qui n'auront aucune excuse, AUCUNE !


Jude

Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Fév 2011, 9:53 pm

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :
BNNZ :
Vous venez d'apprendre que les Musulmans doivent croire en tout les livre de Dieu sinon ils ne sont pas musulmans
mais l'evangile de Jesus n'exite plus de nos jours, un livre dit de Dieu ne peut contenir d'erreurs ,contradictions,paroles de simples hommes etc...
nous croyons aux livres originel, en leurs langues originels pas aux traductions, puis retraductions, etc...
faites de méme mon ami, car ce que vous pensez du Coran aujourd'hui demain peut se reverser et vous penserai autrement si vous faites confiance en Dieu Unique...

de plus vous Citez le Coran alors que ny croyez pas , alors que c'est le Seul livre au monde apres evengile qui dit que Jesus est le Messie et que sa Mere est une veridique, la seul..
Ils etaient soumis à Dieu mere et fils, et c'est ça l'islam, soumission à Dieu Seul.
Tout ce qui a été ajouté après les prophètes et les apôtres n'est qu'un tissu de mensonge dicté et inspiré de l’ennemi de la vérité et du véritable, c'est à dire le diable !

Si déjà tu ne crois pas à "la Parole de Dieu-Elohim" authentique rapportée par ses prophètes dans l'A.T alors que voudrais-tu encore nous faire avaler ?

Le N.T, que vous déclarez "faux" contient 850 citations de l'A.T , et tu voudrais encore nous apprendre QUOI avec "ton coran" qui nie l'Evangile de Christ ?!

Et je vais encore t'apprendre pourquoi "ton prophète" n'a même pas su rapporté l'exactitude du salut de Dieu manifesté en Jésus le Christ !

Et bien simplement parce que "ton prophète" n'a pas été envoyé par le Dieu des prophète, celui de la Bible ! (Apo 22.6 et 16)


Il y a des personnes comme toi, qui n'auront aucune excuse, AUCUNE !


Jude


Jude bonjour,

Connaissez vous vraiment Jesus?
Connaisseez vous Dieu?
Connaissez vous le Coran , l'Islam?

Nous lisons également que le Jésus du NT a été tenté par le diable

Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.
Matthieu chapitre 4 verset 1

Aussitôt, l'Esprit poussa Jésus dans le désert, où il passa quarante jours, tenté par Satan. Il était avec les bêtes sauvages, et les anges le servaient.
Marc chapitre 1 versets 12/13

Jésus, rempli du Saint Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert, où il fut tenté par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu'ils furent écoulés, il eut faim.
Luc chapitre 4 versets 1/2


Simple question au passage : Si Jésus du NT est Dieu comment peut-il être tenté par le Diable ? Comment est-ce que Dieu peut être tenté par le mal ?

Un "dieu" pas bon
Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?
Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul
.
Luc 18:18-19

Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui: Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
Marc 10:17-18

Jude vous etes vous posé toutes ces questions, vous aimez Jesus et c'est ce que Dieu demande, votre sincerité est sondé par Dieu, nulle ne peut en douter mais avouez qu'il ya des choses qui sont un peu bizare.. inconcevable et contradictoire..


Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 12:41 am

Salutation en Christ,

Citation :
BNNZ :
Connaissez vous vraiment Jesus?
Connaisseez vous Dieu?
Connaissez vous le Coran , l'Islam?
Je connais Jésus, je sais qu'Il est mon Seigneur et mon Dieu !

Et le coran ne m’intéresse pas une seconde !

Citation :
Simple question au passage : Si Jésus du NT est Dieu comment peut-il être tenté par le Diable ?
Comment est-ce que Dieu peut être tenté par le mal ?

Si tu ne connais pas encore la tactique du diable qui vient pour tenté l'homme dans la chair et qui t'a complètement séduit dans l'esprit, alors c'est grave.

Mais en ce qui concerne le Seigneur , il est dit :

" En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères,
afin qu’il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu,
pour faire l’expiation des péchés du peuple ;
car, ayant été tenté lui–même dans ce qu’il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés
." Hb 2.17-18

"Car nous n’avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses ;
au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché
." HB 4.15

"Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,
de même Christ, qui s’est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs,
apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l’attendent pour leur salut
." HB 9.27-28

Jésus-Christ est non seulement bien supérieur à "ton faux prophète" mais en plus IL EST devenu par son obéissance notre substitut à la condamnation et notre Avocat qui SEUL peut intercéder connaissant les choses par lesquels Il est passé pour nous.

Tu ne sais toujours pas de QUOI ni de QUI tu parles BNNZ !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 12:58 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
BNNZ :
Connaissez vous vraiment Jesus?
Connaisseez vous Dieu?
Connaissez vous le Coran , l'Islam?
Je connais Jésus, je sais qu'Il est mon Seigneur et mon Dieu !

Et le coran ne m’intéresse pas une seconde !

Citation :
Simple question au passage : Si Jésus du NT est Dieu comment peut-il être tenté par le Diable ?
Comment est-ce que Dieu peut être tenté par le mal ?

Si tu ne connais pas encore la tactique du diable qui vient pour tenté l'homme dans la chair et qui t'a complètement séduit dans l'esprit, alors c'est grave.

Mais en ce qui concerne le Seigneur , il est dit :

" En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères,
afin qu’il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu,
pour faire l’expiation des péchés du peuple ;
car, ayant été tenté lui–même dans ce qu’il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés
." Hb 2.17-18

"Car nous n’avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses ;
au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché
." HB 4.15

"Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,
de même Christ, qui s’est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs,
apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l’attendent pour leur salut
." HB 9.27-28

Jésus-Christ est non seulement bien supérieur à "ton faux prophète" mais en plus IL EST devenu par son obéissance notre substitut à la condamnation et notre Avocat qui SEUL peut intercéder connaissant les choses par lesquels Il est passé pour nous.

Tu ne sais toujours pas de QUOI ni de QUI tu parles BNNZ !

Jude

Vous ne repondez jamais aux questions Jude mais vous pouvez vous defilez autant que vous voulez, mais Dieu voit et sait ce que les coeurs cachent..

ces versets vous font-ils penser que Jesus soit "dieu" ou bien qu'il est soumis comme tout autre creature a Dieu..
car ils sont clair que Jesus a un Dieu ,qui est le méme que le Notre... Donc il ne peut etre Dieu et avoir un Dieu...


Mathieu 11,25 : « Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre »
Marc 10,18 : « Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul. »
Luc 6,12 : « En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu. »
Jean 17,3: « Or, la vie éternelle, c'est qu'ils Te connaissent, Toi, le seul vrai Dieu, et celui que Tu as envoyé, Jésus Christ »

Actes des Apôtres 17,24 : « Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre »
Romains 15,6 : «Vous glorifiiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ. »
1 Corinthiens 8,6 : « Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses »
2 Corinthiens 1,3 : « Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation

Alors mon amie Jude, vous devriez revoir votre croyance en un dieu qui ne l'est pas et voir ce que le Coran dit sur Jesus et sa mére..etc..
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 1:22 am

Salutation en Christ,

Citation :
BNNZ :
Vous ne repondez jamais aux questions Jude mais vous pouvez vous defilez autant que vous voulez,
mais Dieu voit et sait ce que les coeurs cachent..

Au lieu de voir enseigner les autres sur de sujets qui te dépassent complètement BNNZ,, pourquoi ne cherches-tu pas à faire la même expérience que les apôtres et que tous les vrais élus en Christ ont expérimenté depuis le jour de pentecôte et tu verras qu'il est impossible de confondre l'Esprit saint du Dieu Tout-puissant avec "ton faux prophète" que vous appelez bêtement "paraclet" sans même comprendre que "mahomet" n'a jamais été oint pour être un mandaté du Elohim de la Bible !

Ouvre tes yeux pour toi-même et non pour défendre l'indéfendable et justifier l'injustifiable !

" Car ainsi a dit l’Éternel des armées, le Dieu d’Israël:
Que vos prophètes qui sont parmi vous et vos devins ne vous séduisent point,
et ne croyez pas aux songes que vous songez.
Car ils vous prophétisent faussement en mon nom.
Je ne les ai point envoyés, dit l’Éternel
." Jer 29.8-9

Non seulement "ton prophète" n'avait aucune révélation du Nom du Dieu de la Bible mais en plus il vous a conduit dans les ténèbres de la séduction religieuse, bien loin du salut et de la grâce du Tout-Puissant.


Jude
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 1:41 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
BNNZ :
Vous ne repondez jamais aux questions Jude mais vous pouvez vous defilez autant que vous voulez,
mais Dieu voit et sait ce que les coeurs cachent..

Au lieu de voir enseigner les autres sur de sujets qui te dépassent complètement BNNZ,, pourquoi ne cherches-tu pas à faire la même expérience que les apôtres et que tous les vrais élus en Christ ont expérimenté depuis le jour de pentecôte et tu verras qu'il est impossible de confondre l'Esprit saint du Dieu Tout-puissant avec "ton faux prophète" que vous appelez bêtement "paraclet" sans même comprendre que "mahomet" n'a jamais été oint pour être un mandaté du Elohim de la Bible !

Ouvre tes yeux pour toi-même et non pour défendre l'indéfendable et justifier l'injustifiable !

" Car ainsi a dit l’Éternel des armées, le Dieu d’Israël:
Que vos prophètes qui sont parmi vous et vos devins ne vous séduisent point,
et ne croyez pas aux songes que vous songez.
Car ils vous prophétisent faussement en mon nom.
Je ne les ai point envoyés, dit l’Éternel
." Jer 29.8-9

Non seulement "ton prophète" n'avait aucune révélation du Nom du Dieu de la Bible mais en plus il vous a conduit dans les ténèbres de la séduction religieuse, bien loin du salut et de la grâce du Tout-Puissant.


Jude

ENCORE UNE FOIS , VOUS PARTEZ DANS DES CHOSES SANS PRENDRE EN COMPTE LES VERSETS CITES? MAIS VOUS AIMEZ DES VERSETS ET VOUS EN DETESTEZ D AUTRES SI JE COMPRENDS BIEN VOTRE PHILOSOPHIE..

aucun prophete n'as parlé d'un autre Dieu que celui qui est dans les Cieux..alors je vous les remets peut-etre qu'une deuxieme lecture vous ouvrira les yeux...Croyez en Dieu et soyez sincere vers celuk qui vous a crée car le Jour des Comptes vous ne serai seul face à vous méme...


Mathieu 11,25 : « Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre »
Marc 10,18 : « Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
»

Luc 6,12 : « En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu. »
Jean 17,3: « Or, la vie éternelle, c'est qu'ils Te connaissent, Toi, le seul vrai Dieu, et celui que Tu as envoyé, Jésus Christ »

Actes des Apôtres 17,24 : « Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre »

1 Corinthiens 8,6 : « Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses »


Genèse 35,11 : « Je suis le Dieu tout puissant »
Exode 3,6 : « Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob »


2 Samuel 7,26 : « L'Éternel des armées est le Dieu d'Israël »
1 Rois 1,48 : « Béni soit l'Éternel, le Dieu d'Israël »
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 2:43 am

Salutation en Christ,

Citation :
BNNZ :
ENCORE UNE FOIS , VOUS PARTEZ DANS DES CHOSES SANS PRENDRE EN COMPTE LES VERSETS CITES?
MAIS VOUS AIMEZ DES VERSETS ET VOUS EN DETESTEZ D AUTRES SI JE COMPRENDS BIEN VOTRE PHILOSOPHIE..
J'adore Celui Qui EST Mon Seigneur et mon Dieu et Qui est venu comme étant l'unique Parole de Dieu manifestée et révélée !

Peux-tu donc comprendre en quoi "ton coran" ne m’intéresse pas une seconde et que tu n'es pas habilité à m'enseigner quoi que ce soit ?!

" Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée.
Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. ....
....Je suis le cep, vous êtes les sarments.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit,
car sans moi vous ne pouvez rien faire.
Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche ;
puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.
Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous,
demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé
." Jn 15.3-7

Il est claire dans la vraie Parole de Dieu que sans sanctification personne ne verra le Seigneur ! (Hb 12.14)


Jude


Dernière édition par Jude le Jeu 10 Fév 2011, 3:12 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 3:01 am

BNNZ a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le Coran affirme


1) Sura 5:46: Et Nous avons lancé sur leurs traces Jésus filsde Marie, en tant che confirmateur de ce qu'il avait devant lui du fait de la Thora. Et Nous lui avons donné l‘Evangile, - où il y a guidée et lumière, - en tant que confirmateur de ce qu'il avait devant lui du fait de la Thora, et en tant que guidée et exhortation pour les pieux. (Il affirme que dans l’Ingil il y a guidée et lumière.)


2) Sura 3:3-4: ...Et Il ha fait descendre en bloc la Thora et l’Evangile, auparavant, en tant que guidée pour les gens. (Il affirme que l’Ingil guide toute l’humanité.)


3) Sura 5:47: Que les gens de l’Evangile jugent d'après ce que Dieu y a fait descendre!... (Il affirme que les Chrétiens doivent juger en accord avec le contenu de l’Evangile.)


4) Sura 10:94: Et si tu es en doute (Mahomet) sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui dès avant toi lisent le Livre. (Il exhorte qui est dans le doute à consulter les Juifs et les Chrétiens.)


Dans le Coran certains Musulmans trouveront des allusions à des altérations de la Thora faites par des Juifs. Ce sont de toute façon des théories sans fondement et qui ne se rapportent pas à l’Evangile de Jésus Christ.

La profession de foi islamique: croire en l’Evangile!

En étudiant attentivement le Coran, j'ai trouvé cette invitation à la foi absolue dans l’Evangile, même pour les Musulmans:


5) Sura 2:136: Dites: "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a fait descendre, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes de la part de leur Seigneur: nous ne faisons de différence entre aucun d'eux. Et à Lui nous sommes Soumis."


Curieusement, nous lisons que c’est justement le Coran qui obligeait les Musulmans à croire en l’intégrité de l’Ingil et qui l’impose aujourd’hui encore aux Musulmans du monde entier:


6) Sura 29:46: Et ne disputez (Musulmans) que de la belle façon avec les gens du Livre (Juifs et Chrétiens). Sauf avec ceux d'entre eux qui prévariquent. Et dites: "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous (Thora, Psaumes et Evangile),..."


Hossana ;

Vous venez d'apprendre que les Musulmans doivent croire en tout les livre de Dieu sinon ils ne sont pas musulmans mais l'evangile de Jesus n'exite plus de nos jours, un livre dit de Dieu ne peut contenir d'erreurs ,contradictions,paroles de simples hommes etc... nous croyons aux livres originel, en leurs langues originels pas aux traductions, puis retraductions, etc...
faites de méme mon ami, car ce que vous pensez du Coran aujourd'hui demain peut se reverser et vous penserai autrement si vous faites confiance en Dieu Unique...

de plus vous Citez le Coran alors que ny croyez pas , alors que c'est le Seul livre au monde apres evengile qui dit que Jesus est le Messie et que sa Mere est une veridique, la seul.. Ils etaient soumis à Dieu mere et fils, et c'est ça l'islam, soumission à Dieu Seul..

Alors,remonte aux premières traductions,remonte au premiers manuscrits du NT,le Coran est arrivé bien après,lui mème en partie recopié de la Bible,selon l'interprétation de Mahomet.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 3:12 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
BNNZ :
ENCORE UNE FOIS , VOUS PARTEZ DANS DES CHOSES SANS PRENDRE EN COMPTE LES VERSETS CITES?
MAIS VOUS AIMEZ DES VERSETS ET VOUS EN DETESTEZ D AUTRES SI JE COMPRENDS BIEN VOTRE PHILOSOPHIE..
J'adore Celui Qui EST Mon Seigneur et mon Dieu et Qui est venu comme étant l'unique Parole de Dieu manifestée et révélée !

Peux-tu donc comprendre en quoi "ton coran" ne m’intéresse pas pas une seconde et que tu n'es pas habilité à m'enseigner quoi que ces soit ?!

" Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée.
Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. ....
....Je suis le cep, vous êtes les sarments.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit,
car sans moi vous ne pouvez rien faire.
Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche ;
puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.
Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous,
demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé
." Jn 15.3-7

Il est claire dans la vraie Parole de Dieu que sans sanctification personne ne verra le Seigneur ! (Hb 12.14)


Jude

Jude , avant tout chose , je n'enseigne rien du tout, je ne pretends pas etre enseignant de quoi que se soit, mais Il incombe à tous musulmans de ne transmettre que le Message Divin, et l'ordre donnée par Dieu au prophète (sws) est clair :

"S'ils te contredisent, dis leur: ‹Je me suis entièrement soumis à Dieu, moi et ceux qui m'ont suivi›. Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés: ‹Avez-vous embrassé l'Islam?› S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Dieu, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant." (Sourate 3,20)

"Eh bien, rappelle ! Tu n'es qu'un rappeleur, et tu n'es pas un dominateur sur eux." (Sourate 88,20-21)

"Que Nous te fassions voir une partie de ce dont Nous les menaçons, ou que Nous te fassions mourir (avant cela), ton devoir est seulement la communication du message, et le règlement de compte sera à Nous." (Sourate 13,40)

Ces versets coraniques sont clairs quant au fait qu'il n'incombe au Prophète (sws) que la transmission du Message de Dieu. "Ton devoir n'est que la transmission" nous dit le Coran et ajoute "Tu n'es qu'un rappeleur et tu n'es pas un dominateur sur eux".

Apres cela ,commençons par exposer les versets de la bouche de Jésus(as) qui stipulent que l’auteur de sa livraison commet un très grand péché :

« Pilate lui dit: Est-ce à moi que tu ne parles pas? Ne sais-tu pas que j’ai le pouvoir de te crucifier, et que j’ai le pouvoir de te relâcher? Jésus répondit: Tu n’aurais sur moi aucun pouvoir, s’il ne t’avait été donné d’en haut. C’est pourquoi celui qui me livre à toi commet un plus grand péché. » (Jean 19,10-11)

« Le Fils de l’homme s’en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l’homme par qui le Fils de l’homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu’il ne fût pas né. » (Mathieu 26,24)

« Le Fils de l’homme s’en va selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l’homme par qui le Fils de l’homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu’il ne fût pas né. » (Marc 14,21)

Jésus(as) dit que celui qui le livre commet ‘un plus grand péché’. Il ne dit même pas qu’il commet un péché, ni même un grand péché, mais un plus grand péché. Cela veut dire que livrer Jésus(as) à ses ennemis est l’un des pires crimes qui soit.

Demandons-nous une chose, si Jésus(as) avait pour dessein de venir se faire tuer ici, afin que par sa soit disant mort expiatoire, l’humanité soit sauvée, n’est-il pas étonnant qu’il condamne au plus grand péché celui qui le livre ? N’aurait-il pas fallut le remercier au lieu de dire une chose pareille ?

La contradiction entre les textes bibliques et le dogme de l’expiation par la mort de Jésus est un fait établit par les déclarations de Jésus(as) qui condamne ceux qui le livreront.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 3:27 am

Bnnz
Et quoi d'autre encore,tu n'a qu'a ajouter au Coran l'Evangile de Juda.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 3:35 am

Citation :
Bnnz:Un "dieu" pas bon
Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?
Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
Luc 18:18-19

Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui: Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
Marc 10:17-18
Philippiens 2:5-8
"Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, SE RENDANT OBÉISSANT JUSQU’À LA MORT, MÊME JUSQU’À LA MORT DE LA CROIX.”
Il faudrai que tu puisse comprendre ce Verset.....si Dieu le veux.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 3:37 am

Salutation en Christ,

Citation :
BNNZ :
Jude , avant tout chose , je n'enseigne rien du tout, je ne pretends pas etre enseignant de quoi que se soit, mais Il incombe à tous musulmans de ne transmettre que le Message Divin, et l'ordre donnée par Dieu au prophète (sws) est clair
Il incombe à toute personne saine d'esprit de retourner Au Commencement, au Jour de Pentecôte et de faire de même que les premiers croyants, qui à l'écoute de la bonne nouvelle, du message du salut et qui sous la conduite de l'Esprit furent tous conduit à se repentir et à reconnaître que Dieu avait fait Seigneur et Christ, Jésus, que tous, comme toi encore aujourd'hui, n'avait même pas soupçonné sa divinité et sa toute-puissance !

Il est donc évident que "ton prophète" n'a pas pu te transmettre un quelconque "message divin", puisqu'il est à lui seul le premier et le leader de ta doctrine étrangère (inconnue des vrais prophètes et apôtres) sur laquelle repose ta foi, il qu'il n'a jamais fait aucune expérience de repentance et de salut avec Jésus Notre sauveur Qui EST le Seigneur et le Christ !

Il faut donc rappeler comme le "Ainsi dit le Seigneur" sortit de la bouche de l'apôtres de nations oint par Dieu lui-même :

" Mais, quand nous–mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile
que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème !
Nous l’avons dit précédemment, et je le répète à cette heure :
si quelqu’un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème !
Et maintenant, est–ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ?
Est–ce que je cherche à plaire aux hommes ?
Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
Je vous déclare, frères, que l’Evangile qui a été annoncé par moi n’est pas de l’homme ;
car je ne l’ai ni reçu ni appris d’un homme, mais par une révélation de Jésus–Christ
." Gal 1.8-12

Qui a envoyé ton prophète ?
Qui lui a révélé son message étrange ?

Aucun élus en Christ ne sera séduit pas les ruses de l'antichrist et encore moins par celles de "ton faux prophètes de la déesse de la lune" .


Jude
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 3:40 am

BNNZ

Citation :
Mathieu 11,25 : « Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre »
Marc 10,18 : « Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul. »

Luc 6,12 : « En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu. »
Jean 17,3: « Or, la vie éternelle, c'est qu'ils Te connaissent, Toi, le seul vrai Dieu, et celui que Tu as envoyé, Jésus Christ »

Actes des Apôtres 17,24 : « Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre »

1 Corinthiens 8,6 : « Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses »


Genèse 35,11 : « Je suis le Dieu tout puissant »
Exode 3,6 : « Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob »


2 Samuel 7,26 : « L'Éternel des armées est le Dieu d'Israël »
1 Rois 1,48 : « Béni soit l'Éternel, le Dieu d'Israël »

La bible ne se lis pas par des versets par ci par là,mais dans son entièreté pour que nous puissions savoir de quoi elle parle !

Jésus en tant qu'homme,il ne peux être Dieu ,car Dieu est invisible et omniprésent.
Quand la bible site le mot Dieu,cela est toujours en rapport avec le Dieu esprit.
Jésus qui est le Dieu invisible et omniprésent (Attention,ce n'est pas l'homme Jésus qui est omniprésent,mais l'esprit de Dieu qui était en lui) dans l'homme Jésus,nous parlait comme tu la démontré par ces versets,le comment nous devions avoir une relation avec notre Dieu qui est notre père.
Il était notre exemple,et le chemin pour nous faire connaitre notre Dieu qui est l'unique Dieu créateur et sauveur.

c'est pourquoi il a dit dans Jean " Je suis le chemin,la vérité et la vie"
Le chemin c'est marcher la ou lui a marcher jusqu'à la croix du sacrifice qui expie tout nos péché,c'est cela la vérité qui est sa parole.
Celui qui a la foi dans la parole de la croix et qui marche dans cette vérité,il reçois la vie éternel.

Dans le coran il n'y a pas de salut par Allah,car il n'a rien fait pour vous.
Mais vous devez de vous même, vous battre pour avoir le salut " un paradis imaginaire",ou vous aurez 7 vierges comme récompense!!!!.

PS:Question,vos femmes quel récompense auront elles ? 7 hommes vierge ????????



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 4:21 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
BNNZ :
Jude , avant tout chose , je n'enseigne rien du tout, je ne pretends pas etre enseignant de quoi que se soit, mais Il incombe à tous musulmans de ne transmettre que le Message Divin, et l'ordre donnée par Dieu au prophète (sws) est clair
Il incombe à toute personne saine d'esprit de retourner Au Commencement, au Jour de Pentecôte et de faire de même que les premiers croyants, qui à l'écoute de la bonne nouvelle, du message du salut et qui sous la conduite de l'Esprit furent tous conduit à se repentir et à reconnaître que Dieu avait fait Seigneur et Christ, Jésus, que tous, comme toi encore aujourd'hui, n'avait même pas soupçonné sa divinité et sa toute-puissance !

Il est donc évident que "ton prophète" n'a pas pu te transmettre un quelconque "message divin", puisqu'il est à lui seul le premier et le leader de ta doctrine étrangère (inconnue des vrais prophètes et apôtres) sur laquelle repose ta foi, il qu'il n'a jamais fait aucune expérience de repentance et de salut avec Jésus Notre sauveur Qui EST le Seigneur et le Christ !

Il faut donc rappeler comme le "Ainsi dit le Seigneur" sortit de la bouche de l'apôtres de nations oint par Dieu lui-même :

" Mais, quand nous–mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile
que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème !
Nous l’avons dit précédemment, et je le répète à cette heure :
si quelqu’un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème !
Et maintenant, est–ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ?
Est–ce que je cherche à plaire aux hommes ?
Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
Je vous déclare, frères, que l’Evangile qui a été annoncé par moi n’est pas de l’homme ;
car je ne l’ai ni reçu ni appris d’un homme, mais par une révélation de Jésus–Christ
." Gal 1.8-12

Qui a envoyé ton prophète ?
Qui lui a révélé son message étrange ?

Aucun élus en Christ ne sera séduit pas les ruses de l'antichrist et encore moins par celles de "ton faux prophètes de la déesse de la lune" .


Jude


Dieu nous a informé dans le coran que les chrétiens avaient tort de ne pas suivre le messager de Dieu Mohammed tout comme les juifs ont eu tort de ne pas suivre le message du christ.
Tout simplement parce que notre devoir en tant que musulman est d'aimer tout les prophètes, et dont certainement Jésus fils de marie, notre messager Mohammed nous a appris que " les messagers de Dieu sont des frères et leur religion est la même" qui est celle de l'Islam (la soumission à Dieu).
Les messagers de Dieu sont tous des frères et on les aimes tous sans aucune distinction entre eux.

Donc en résultat de notre amour pour le christ qui découle d'ailleurs de l'amour pour Dieu nous nous trouvons dans l'obligation de défendre le christ contre tout les injures qui lui ont été faites et dont il est complètement innocent , en effet , le christ ne s'est jamais proclamé Dieu ou fils de Dieu , au contraire il n'est venu qu'avec le message de tout les prophètes qui est de n'adorer que Dieu et d'être soumis a lui , le prophète Mohammed est d'ailleurs venu pour éclaircir ces choses exactement comme a prophétisé Jésus pbsl :

Et quand Jésus fils de Marie dit : «Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad» . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : «C'est là une magie manifeste». Coran Sourate 61 Verset 6

« Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous.» Jean (14:16):

Un autre point important que tout les chrétiens devraient connaitre : "Jésus n'est pas le votre ! il est le notre " . lorsque les chrétiens prétendent qu'ils suivent la religion de Jésus, ils répètent la même erreur que les païens de la Mecque qui au temps du prophète se considéraient sur la religion d'Abraham paix sur lui , mais Dieu leur répondit :

"Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Dieu est l'allié des croyants ." Coran Sourate 3 Verset 68

Et certes les hommes les plus dignes de se réclamer de Jésus, sont ceux qui ont suivi son authentique message lorsqu'il fut envoyé ainsi que le prophète Mohammed psl et les musulmans qui aujourd'hui partagent la même foi que tout les messagers de Dieu.
J espère sincèrement que Dieu nous guidera tous vers son droit chemin et qu'il nous pardonnera nos péchés !
amen!
Et Il n'y a de Puissance ni de Force qu'en Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Connaissez vous vraiment Dieu???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les questions que Dieu va nous poser
» Une question s'il vous plait !
» Connaissez-vous Jésus ?
» Watchman Nee vous connaissez ?
» Connaissez-vous Marthe Robin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-