*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Connaissez vous vraiment Dieu???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 7 Icon_minipostedDim 06 Fév 2011, 9:34 am

Rappel du premier message :

Quel est ce Dieu que nous decrit les Ecritures???

Je remarquai que les enseignements pour le moins étranges sur Dieu que l’on trouve dans la Bible étaient totalement "bizares".

Par souci de brièveté, je n’en donnerai que quelques exemples.

La Genèse 3:8-11 dit :

8 Au moment de la brise du soir, ils entendirent l'Eternel Dieu parcourant le jardin. Alors l'homme et sa femme se cachèrent de l'Eternel Dieu parmi les arbres du jardin.

9 Mais l'Eternel Dieu appela l'homme et lui demanda: « Où es-tu? »

10 Celui-ci répondit : « Je t'ai entendu dans le jardin et j'ai eu peur, car je suis nu; alors je me suis caché. »

11 Dieu dit: « Qui t'a appris que tu es nu? Aurais-tu mangé du fruit de l'arbre dont je t'avais défendu de manger?
»

Vous avez ici un Dieu que l’on décrit parcourant le jardin au moment de la brise du soir. Ce qui est encore plus stupéfiant, c’est qu’Adam et Ève arrivent à se cacher de Dieu et que ce dernier demande à Adam « où es-tu? »! Si un être humain arrive à se cacher de Dieu dans le jardin, comment ce même Dieu peut-il avoir connaissance des péchés que les gens commettent? Il semble qu’il serait difficile, pour tout être humain, de développer dans son cœur le type d’amour et de crainte de Dieu qu’il devrait ressentir s’il croit que ce Dieu est si imparfait et faible qu’une scène comme celle décrite ci-haut ait pu se produire.

Dans la Genèse 32:24-28,[1] est rapportée l’histoire de Jacob dans laquelle il lutte (littéralement) avec Dieu, qui n’arrive pas à avoir le dessus sur lui! Le verset 28 va comme suit : « Il dit encore: « Ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur. » En d’autres termes, le Créateur de l’univers, que l’humanité se doit d’adorer et auquel elle doit se soumettre, a été vaincu par un simple mortel au cours d’une lutte…

L’Ancien Testament décrit même Dieu comme un être qui, à un moment, avait eu l’intention de faire le mal mais s’en était repenti. L’Exode 32:14 va comme suit : « Et l'Éternel se repentit du mal qu'il avait déclaré vouloir faire à son peuple. » À la lumière de ce passage, il ne serait pas étonnant que des gens se détournent de Dieu et ne Le considèrent pas digne d’adoration s’Il doit Lui-même se repentir de Ses propres fautes.


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 7 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 10:05 pm

Salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
Jude
Après, si toi tu ne distingue pas "les personnes" c'est que telle est la volonté de Dieu, c'est lui qui guide,
nous, nous ne pouvons que tenter de comprendre l'interprétation de l'autre
et s'édifier les uns les autres,et prier,encore et toujours.

Galate 5.22
Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance.
Mais moi je n’interprète rien hosanna !
Je n'ai rien ajouté dans mes commentaires qui n'aurait pas sa source et son origine dans les écritures !

Parle donc de ce que tu connais et de ce que tu as expérimenté conformément aux écritures !
Ton récital en bleu et un enseignement purement trinitaire qui s’appuie sur des raisonnements philosophico-humain, donc sous l'emprise du diable et de ses ruses (Col 2.8).

Je n'ai pas ajouté aux écriture une "notion de trinité" qui est un terme issu du néoplatonisme, de la pure fiction grec récupérée par les conciles pour y ajouter des explications et des termes métaphysique qui seraient liées à l'être et à sa conscience, soi-disant à "l'image de dieu" .
C'est à partir de cette manipulation que les hommes ont commencé à "représenter un dieu non scripturaire", jusqu'à tomber dans l’idolâtrie de leurs propres symbolismes .

A chaque fois que l'écriture nous parle de la promesse de VOIR Dieu face à face, c'est toujours au singulier et jamais au pluriel (1 corin 13.12 / 1 jn 3.2 / Apo 20.11 /22.4)


On ne peut donc parler du FRUIT de l'ESPRIT que lorsque l'on a reçu "le Seigneur, L'Esprit " et non une " tierce personne imaginaire".
Et "l'amour que produit l'Esprit de Christ" dans les coeurs régénéré doit impérativement commencer par l'amour envers Dieu et sa Parole !

"Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère,
aimez–vous ardemment les uns les autres, de tout votre cœur,
puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible,
mais par une semence incorruptible,
par la parole vivante et permanente de Dieu
.
Car Toute chair est comme l’herbe, Et toute sa gloire comme la fleur de l’herbe.
L’herbe sèche, et la fleur tombe ;
Mais la parole du Seigneur demeure éternellement.
Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l’Evangile
." 1 Pie 1.22-25

L'amour fraternel sincère existe réellement entre tous les enfants de Dieu qui ont été par LUI régénéré et donc qui ne laisse pas de place au conception humaine.
Tout compromis avec le mensonge issu des conciles et impossible car il conduit inévitablement à la mort de l'âme !


Jude


Dernière édition par Jude le Dim 13 Fév 2011, 1:34 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 7 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 10:47 pm

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
Jude
Après, si toi tu ne distingue pas "les personnes" c'est que telle est la volonté de Dieu, c'est lui qui guide,
nous, nous ne pouvons que tenter de comprendre l'interprétation de l'autre
et s'édifier les uns les autres,et prier,encore et toujours.

Galate 5.22
Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance.
Mais moi je n’interprète rien hosanna !
Je n'ai rien ajouté dans mes commentaires qui n'aurait pas sa source et son origine dans les écritures !

Parle donc de ce que tu connais et de ce que tu as expérimenté conformément aux écritures !
Ton récital en bleu et un enseignement purement trinitaire qui s’appuie sur des raisonnements philosophico-humain, donc sous l'emprise du diable et de ses ruses (Col 2.8).

Je n'ai pas ajouté aux écriture une "notion de trinité" qui est un terme issu du néoplatonisme, de la pure fiction grec récupérée par les conciles pour y ajouter des explications et des termes métaphysique qui seraient liées à l'être et à sa conscience, soi-disant à "l'image de dieu" .
C'est à partir de cette manipulation que les hommes ont commencé à "représenter un dieu non scripturaire", jusqu'à tomber dans l’idolâtrie de leurs propres symbolismes .

A chaque fois que l'écriture nous parle de la promesse de VOIR Dieu face à face, c'est toujours au singulier et jamais au pluriel (1 corin 13.12 / 1 jn 3.2 / Apo 20.11 /22.4)


On ne peut donc parler du FRUIT de l'ESPRIT que lorsque l'on a reçu "le Seigneur, L'Esprit " et non une " tierce personne imaginaire".
Et "l'amour que produit l'esprit de Christ" dans les coeurs régénéré doit impérativement commencer par l'amour envers Dieu et sa Parole !

"Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère,
aimez–vous ardemment les uns les autres, de tout votre cœur,
puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible,
mais par une semence incorruptible,
par la parole vivante et permanente de Dieu
.
Car Toute chair est comme l’herbe, Et toute sa gloire comme la fleur de l’herbe.
L’herbe sèche, et la fleur tombe ;
Mais la parole du Seigneur demeure éternellement.
Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l’Evangile
." 1 Pie 1.22-25

L'amour fraternel sincère existe réellement entre tous les enfants de Dieu qui ont été par LUI régénéré et donc qui ne laisse pas de place au conception humaine.
Tout compromis avec le mensonge issu des conciles et impossible car il conduit inévitablement à la mort de l'âme !

Jude

Salutations en Christ, Jude,

Je viens de prendre le temps de lire tout ce qui s'est écrit après mon dernier message à Hosanna hier soir. Je ne prendrai en revanche pas le temps de répondre ni à lui, ni à info, puisque la séparation est définitivement faite : jamais je n'ai partagé les croyances des catholiques et jamais je ne les partagerai, leur foi n'est en rien la nôtre, ce qui nous sépare d'eux irrémédiablement. L'image que tu as transmise sur la représentation qu'ils se font de Dieu est à mes yeux une abomination et lorsque j'ai parlé d'idolâtrie de la créature au lieu du Créateur qui est béni éternellement, je n'ai pas parlé en vain.

Comme tu le soulignes, l'amour fraternel sincère existe réellement entre tous les enfants de Dieu qui ont été par LUI régénéré et donc qui ne laisse pas de place à la conception que se font les humains non nés de nouveau de Dieu. Tu l'as démontré en intervenant d'une manière qui glorifie notre Seigneur admirablement puisqu'elle glorifie la Vérité unique, outre d'avoir porté assistance à une soeur en Christ face aux diffamations à son égard. Connaissant les récompenses de notre Seigneur pour ceux qui se comportent de cette façon, je m'en réjouis profondément pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 7 Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 11:06 pm

Au regard de la confession qu'ils font du Saint Esprit (citée ci-après), affirmant qu'il se distingue du Père et du Fils alors qu'il est l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Christ, non seulement ils attestent n'avoir connu ni le Père ni le Fils, mais ils attestent en outre qu'ils ne se connaissent pas eux mêmes, ignorant qu'un corps sans esprit est, soit pas encore vivant dans le sens d'introduit dans le monde, soit mort. Seuls les non nés de nouveau d'eau et d'Esprit parlent de cette manière, ce n'est donc pas nous mêmes qui les accusons de ne pas être nés de Dieu, ce sont leurs propres paroles qui les accusent.

"Le Saint-Esprit, en grec Πνευμα / Pneuma, est aussi appelé Παρακλητος / Paraclet, d'un mot qui signifie « avocat, intercesseur » (Jn 1426), et se distingue du Père et du Fils (Jn 14 ; Jn 1526 ; Jn 165s). Dans la doctrine chrétienne, il est l'« Esprit de Dieu » ou le « Souffle de Dieu » de l'Ancien Testament, hébreu רוח אלהים, Rûah, celui qui a inspiré les prophètes, s'est manifesté à la Pentecôte, et continue d'assister l'Église chrétienne. Il est surtout représenté par des symboles : la colombe, la tempête, le feu. Le texte évangélique précise : « Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. » (Mt 1231 ; voir aussi Mc 329)".

Alors quant à ce qui est de citer que tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné, qu'ils méditent sur ce qu'ils font en disant qu'il se distingue du Père et du Fils. Car il est ainsi permis de leur demander qui est cette "troisième personne" qu'ils reçoivent, puisqu'elle n'est pour eux ni le Père ni le Fils. Pour nous, lorsque nous recevons le Paraclet, nous savons que nous avons reçu l'Esprit du Fils, Christ en nous notre intercesseur, lequel s'écrie : Abba ! Père ! Et pour cause, qu'il est Celui qui a inspiré les prophètes, l'Esprit de Christ, s'est manifesté à la Pentecôte et continue de nous assister, nous, Son Eglise, puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu en une seule Personne qui soit Dieu avec nous, au milieu de nous et en nous, ceux qui ont cru en Lui et L'ont reçu : Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 7 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 1:55 am

L'histoire sainte nous renseigne (révélation)que Dieu est intervenu auprès des hommes dans la monde comme Père,Fils et Esprit-saint .Ces interventions du Père,du Fils et du Saint_Esprit sont différentes entre -elles ,ont vois cela a la lecture de la Bible qui elle-même en fait la différence . Very Happy Exp:Baptême de J-C ,aussi sa Conception etc,,
Quelques personnes aurais bien-aimé que la Bible ne contienne seulement que dans tous textes sois ,le nom du Père,sois le nom Fils sois le nom du saint-Esprit qui sois mentionnés part point les trois a différents endroit .Et ,il en fond tout un chichi Very Happy Ils s'exprime dans le but de vouloir instruire la Bible /comme si la Bible part elle-même aurais besoin d'être instruite .
D Laughing de siècle que nous vivons .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 7 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 2:38 am

Citation :
Jude:Parle donc de ce que tu connais et de ce que tu as expérimenté conformément aux écritures !
Ton récital en bleu et un enseignement purement trinitaire qui s’appuie sur des raisonnements philosophico-humain, donc sous l'emprise du diable et de ses ruses (Col 2.8).
Ha?Ceci:Galate 5.22
Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance.
Pourtant c'est Ecrit,comme quoi.....

Citation :
Je n'ai pas ajouté aux écriture une "notion de trinité" qui est un terme issu du néoplatonisme, de la pure fiction grec récupérée par les conciles pour y ajouter des explications et des termes métaphysique qui seraient liées à l'être et à sa conscience, soi-disant à "l'image de dieu" .
C'est à partir de cette manipulation que les hommes ont commencé à "représenter un dieu non scripturaire", jusqu'à tomber dans l’idolâtrie de leurs propres symbolismes .
Pourtant Trias apparait bien avant les Conciles

Citation :
A chaque fois que l'écriture nous parle de la promesse de VOIR Dieu face à face, c'est toujours au singulier et jamais au pluriel (1 corin 13.12 / 1 jn 3.2 / Apo 20.11 /22.4)
Bin oui,IL est l'Unique,en fait pour toi,tout les Versets faisant mention de l'unicité de Dieu,tu les gardes,les autres tu jettes,c'est ca?

Citation :
On ne peut donc parler du FRUIT de l'ESPRIT que lorsque l'on a reçu "le Seigneur, L'Esprit " et non une " tierce personne imaginaire".
Et "l'amour que produit l'Esprit de Christ" dans les coeurs régénéré doit impérativement commencer par l'amour envers Dieu et sa Parole !
Si donc tu penses que le Saint Esprit est une personne imaginaire,supprime tout les passages ou il se distingue du Père et du Fils,après,tout à fait,on ne peux en parler que si on là recu,et tu t'avances à vouloir sonder les coeur?Moi,je te répète que ce n'est pas par l'Esprit que tu t'exprimes mais par ton égo.

Citation :
L'amour fraternel sincère existe réellement entre tous les enfants de Dieu qui ont été par LUI régénéré et donc qui ne laisse pas de place au conception humaine.
Tout compromis avec le mensonge issu des conciles et impossible car il conduit inévitablement à la mort de l'âme !
Qui te parle des Conciles???
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 7 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 2:49 am

Citation :
sonia9:outre d'avoir porté assistance à une soeur en Christ face aux diffamations à son égard.
Tient c'est à nouveau toi qui est persécuté?

Pour le reste,c'est toujours pareil;abomifreux les Trinitaires,bhou!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 7 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 5:19 am

Pour revenir au sujet, "connaissez vous vraiment Dieu ?"

Oui, en Esprit et en vérité.

Jésus nous enseigne : Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.
5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés ; et ils ont gardé ta parole.
Jean 17, 3.

Concernant "le seul vrai Dieu", Jésus nous enseigne, le Père est Esprit : "Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité" Jean 4, 24.

Lui-même le prie en lui disant "Père Saint" : "Père Saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous" Jean 17, 11.

Il le prie aussi en lui disant : "Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût", car c'est lui-même, Jésus-Christ, qui a tout créé, tout a été créé par Lui et pour Lui :

Il est l'image du Dieu invisible, le Premier-né de toute la création.
16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
18 Il est la tête du corps de l'Église ; il est le commencement, le Premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le Premier.
19 Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui ;
20 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.
Colossiens 1.

Il a fait connaître Son Nom, le Nom du Père qui est le Nom du Fils unique engendré de Dieu, aux hommes qu'Il lui a donnés du milieu du monde, ils étaient à Lui, Il lui a donnés, ils ont gardé sa Parole.

Qui sont ils ?

Les membres du Corps de Christ, l'Eglise qu'Il a lui-même bâtie sur Pierre : "Vous êtes le Corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part" 1 Corinthiens 12, 27. "Et moi je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point sur elle" Matthieu 16, 18.

"Christ est le Chef de l'Eglise, qui est son Corps, et dont il est le Sauveur" Ephésiens 5, 23.

L'Eglise de Christ est la maison de Dieu, l'Eglise du Dieu vivant, la colonne et l'appui de la vérité.
Le Dieu vivant est le Sauveur de tous le hommes, principalement des croyant en Lui.

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 7 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 5:36 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

[
Une personne à forcément une tête et "3 personnes" ensembles ont au total forcément "3 têtes".
Parce que tu penses que tu as assez d'imaginer à quoi pourrait ressembler le Dieu tout puissant créateur de toute chose ? Il est dehors de la représentation qu'on pourrait se faire, simplement parce que notre intelligence n'est pas assez haute pour comprendre qui il est vraiment.

Citation :
Les représentations standardisées qui ont été le modèle inculquer par des images païenne de ta sainte trinité sont assez explicite et surtout désolante.
Le diable a souvent détourné pas mal de choses, y compris la compréhension des peuples de Dieu. C'est bien dommage, et t'inscrire dans cette optique c'est très caricatural, ça me fait penser aux TJ

Citation :
Russell et sa bande n'ont rien inventé, ils en étaient déjà tellement imprégné.



Trinité triandrique, Lectionnaire de la Sainte-Chapelle de Bourges, Paris entre 1404 et 1416, BM de Bourges.
Chaque Personne divine porte une tiare à triple couronne et les Trois bénissent et tiennent ensemble le globe de l’univers.
Moyen Âge en lumière, Fayard. 2002.

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 7 Trinite_triandrique_2
C'est vrai, d'aucuns disent aussi que la Bible est une falsification d'écrits de babylones, notamment concernant le récit de la création.
Donc selon cela et ton litteralisme, je devrais jeter ma bible aussi. N'est ce pas ?

Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 7 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 9:48 am

grace2dieu a écrit:
Jude a écrit:
salutation en Christ,

[
Une personne à forcément une tête et "3 personnes" ensembles ont au total forcément "3 têtes".
Parce que tu penses que tu as assez d'imaginer à quoi pourrait ressembler le Dieu tout puissant créateur de toute chose ? Il est dehors de la représentation qu'on pourrait se faire, simplement parce que notre intelligence n'est pas assez haute pour comprendre qui il est vraiment.

Citation :
Les représentations standardisées qui ont été le modèle inculquer par des images païenne de ta sainte trinité sont assez explicite et surtout désolante.
Le diable a souvent détourné pas mal de choses, y compris la compréhension des peuples de Dieu. C'est bien dommage, et t'inscrire dans cette optique c'est très caricatural, ça me fait penser aux TJ

Citation :
Russell et sa bande n'ont rien inventé, ils en étaient déjà tellement imprégné.



Trinité triandrique, Lectionnaire de la Sainte-Chapelle de Bourges, Paris entre 1404 et 1416, BM de Bourges.
Chaque Personne divine porte une tiare à triple couronne et les Trois bénissent et tiennent ensemble le globe de l’univers.
Moyen Âge en lumière, Fayard. 2002.

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 7 Trinite_triandrique_2
C'est vrai, d'aucuns disent aussi que la Bible est une falsification d'écrits de babylones, notamment concernant le récit de la création.
Donc selon cela et ton litteralisme, je devrais jeter ma bible aussi. N'est ce pas ?



regardez cette video et decouvrez les origine de la trinité vu par des historiens et autres..

et dites moi si vous pouvez suivre ce qui est dit et est ce sencé de fermer les yeux..
ecoutez ce que dit le pretre au debuts de la video...

Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 7 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 11:11 am

Montage de toute pièce par les musulmans cette vidéo BNNZ

Ne confond pas les catho protestant ou qui que ce soit dans ceux qui ce disent chrétiens.

Les véritable chrétiens ne crois en une trinité,car la trinité est du diable,comme l'islam !!!!!

Qui est chrétien ? celui qui a reçu l'esprit de Dieu.
Tout les prophètes Apôtres Docteur et fils et filles de Dieu ont reçu l'Esprit de sainteté !

Mohamet avait il l'esprit d'Allah pour prophétisé ? si oui tu peux nous donné quelque prophétie qu'il aurait dite pour notre temps ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 7 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 11:14 am

Ma 3:24 Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut subsister.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 7 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 11:21 am

Qui fait comme l'Islam,qui veux supprimer un ou des Versets?Que ce soit les antiTrinitaires qui suppriment Matt 28:19 ou les musulements qui voient plus grand et rejetent Jésus comme Fils de Dieu;le principe est le mème,refaire la Bible comme il vous convient,il vous démange dans retirer une partie,musulements comme antiTrinitaires!
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 7 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 11:26 am

BNNZ


Matthieu 28-16-18
16 Or les onze disciples s'en allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait assignée.
17 Et quand ils le virent, ils l'adorèrent; mais il y en eut qui doutèrent.
18 Et Jésus, s'approchant, leur parla et leur dit: Toute puissance m'a été donnée dans le ciel et sur la terre;

Vous musulmans,pourquoi a chaque fois que Jésus fut adoré,il n'a pas dit (à chaque fois) ne m'adoré pas car vous péchez quand vous faite cela !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 7 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 11:28 am

Hosanna vas te coucher,car tu es fatigué et ce que tu écrit est incompréhensible !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 7 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 11:42 am

meluccio a écrit:
Montage de toute pièce par les musulmans cette vidéo BNNZ

Ne confond pas les catho protestant ou qui que ce soit dans ceux qui ce disent chrétiens.

Les véritable chrétiens ne crois en une trinité,car la trinité est du diable,comme l'islam !!!!!

Qui est chrétien ? celui qui a reçu l'esprit de Dieu.
Tout les prophètes Apôtres Docteur et fils et filles de Dieu ont reçu l'Esprit de sainteté !

Mohamet avait il l'esprit d'Allah pour prophétisé ? si oui tu peux nous donné quelque prophétie qu'il aurait dite pour notre temps ?

Qui etes vous pour renier meme ce que les historiens et autre ont fait comme recherche et travails, ils ont cherchés , avant de parler, Qu'avez vous fait spour dire que c'est faux , ou de quelle espritr vous parlez, trop facile de dire cela, tout le monde peut dire ça.. c'est du charabia.. il faut vous reveiller jesus oeuvrai, priait etc.. il etait pas là a dire j'ai reçu l'esprit.. ne vous contentez pas de ça, car vous pourrai etre tres deçu de la fin..

cherchez où est la verité, qui est Dieu, pourquoi, comment , qu'a fait Jesus, qua t-il dit,qu'a t-il fait etc.. ???
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 7 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 12:09 pm

meluccio a écrit:
Hosanna vas te coucher,car tu es fatigué et ce que tu écrit est incompréhensible !
Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 7 631461
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 7 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 12:20 pm

C'est un grand privilège que de recevoir l’Esprit-Saint, BNNZ ! Vois-tu, ceux qui le recoivent sont transformes, ils vivent une Nouvelle Vie et je comprends parfaitement qu'en tant que musulman tu ignores cela parce qu'il y a une barriere que vous n'arrivez pas sauter ou plutot un voile que vous n'arriver pas a oter car vous renier Jesus et Sa bonne Nouvelle. Cette barriere est le PECHE qui vous eloignent de Dieu, mais avec le sacrifice de Jesus pour ceux qui croient en Lui comme Sauveur avec son sang ce Peche est lave et nous pouvons alors recevoir le Saint Esprit
C'est au travers de lui (Jesus) que Dieu accordera son Esprit, jusque-là réservé à certains (aux prophetes), à tout homme et à toute femme qui se tournera vers Lui !
« tous me connaîtront, depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux, parce que je pardonnerai leurs iniquités et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés » (livre de Jérémie ch. 31 v. 31-34).
« Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria : si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi et qu'il boive. Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Ecriture. Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui... »Evangile de Jean ch. 7 v. 37-39).
La Verite nous l'avons trouve, c'est toi qui reste dans les tenebres car pour toi cela depasse ton entendement. Le blabla et le charabia tu ne fais que ca, c'est toi qui deblatere contre Jesus.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 7 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 12:31 pm

Sauf que Zahia
Comme tout ceux qui lisent ce que les gens disent !Il se rends bien conte qu'ils y en as qui disent avoir reçût le Saint-Esprit ,(ici même sur le forum )et qui scalpes des passages Bibliques,d'autres qui les modifies ,d'autres qui accusez même les cheminement spirituel et les relation entre le Créateur et la créature ,d'autres qui pensent être sauvez sans être certains que le lendemain leurs foi seras constante et mise a l'épreuve ,d,autres qui tentes de faire accroire que dans leurs bibles existe des * et refuse de donner leur version Biblique ;etc,..etc,... Moi être Musulman et voir le bordel qui existe chez ceux qui disent avoir reçût l'esprit-Saint me convaincras point du tout .
Je remercie quand même le Seigneur de son appel a mon endroit /et je suis point inquiet pour BNNZ / le Seigneur seul sais toucher les cœur et cela se feras le temps lorsque cela seras .
Je t'écris tout cela pour que tu te places dans la peau de l'autre .
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 7 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 1:26 pm

info a écrit:
Sauf que Zahia
Comme tout ceux qui lisent ce que les gens disent !Il se rends bien conte qu'ils y en as qui disent avoir reçût le Saint-Esprit ,(ici même sur le forum )et qui scalpes des passages Bibliques,d'autres qui les modifies ,d'autres qui accusez même les cheminement spirituel et les relation entre le Créateur et la créature ,d'autres qui pensent être sauvez sans être certains que le lendemain leurs foi seras constante et mise a l'épreuve ,d,autres qui tentes de faire accroire que dans leurs bibles existe des * et refuse de donner leur version Biblique ;etc,..etc,... Moi être Musulman et voir le bordel qui existe chez ceux qui disent avoir reçût l'esprit-Saint me convaincras point du tout .
Je remercie quand même le Seigneur de son appel a mon endroit /et je suis point inquiet pour BNNZ / le Seigneur seul sais toucher les cœur et cela se feras le temps lorsque cela seras .
Je t'écris tout cela pour que tu te places dans la peau de l'autre .

Je crois que Zahia se voit un peu trop haut par rapport aux autres mais je pense et j'ai peur qu'elle ignore qu'elle ingnore, c'est pour cela qu'elle ne voit pas où est le vrai où est le faux..

Qui éloigne l'ignorance, écarte le mal et l'imperfection, ainsi que tout ce qui profite à l'homme sage dans sa foi.

La première révélation coranique en est pour preuve :

« Lis au nom de ton Seigneur qui a créé ! Il a créé l’homme d’un caillot de sang. Lis ! Car Ton Seigneur est le très généreux qui instruit l’homme au moyen du Calam (plume) et Il a enseigné à l’homme ce qu’il ignorait ». (96 :1)

Premier ordre de Dieu à l’humanité à travers Son Envoyé Mohammed (p&s).
Après avoir créé l’homme, Dieu nous a gratifiés de la science.
Ce verset fait l’éloge de la plume comme moyen de connaissance humaine et de la lecture pour y accéder.
Ensuite vient la compréhension, l’analyse, la réflexion, la recherche… Dieu ne dit-Il pas en s’adressant à nous dans le Coran :
« Voici un livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu’ils méditent sur ses versets et que les doués d’intelligence réfléchissent. » (38 :29)

Il interpelle notre intelligence, Il nous exhorte à la réflexion, à la méditation.

« Dis (leurs) :Ceux qui savent jouissent-ils de la même considération que ceux qui n’ont aucun savoir ? » (39 :9)

Il est du devoir des croyants de contribuer aux développements de la science sperituelle , composée de gens curieux de la nature humaine et de son univers.
Notre intelligence doit être utilisée . L’Islam combat l’inculture.
Le Prophète a dit :
« Comme chaque chose a un pilier, le pilier de cette religion est bien le savoir ».

De plus, tout acte que l’être humain pose comporte une responsabilité, c’est pourquoi il doit être accompli en toute connaissance de cause, et non par ignorance ou simple imitation aveugle.
DIEU nous dit:
« Ne poursuis pas ce dont tu n’as aucune connaissance. » (17 :36)

Dieu n’a jamais été mieux adoré que par un savoir dans la religion
Les premières connaissances qui vont permettre à l’homme de se définir, par rapport à son milieu, c’est la connaissance du Créateur, Dieu. les questions d’ordre existentiel sont primordiales pour la stabilité de l’individu.
Pourquoi suis-je sur terre ? Les questions du bien et du mal, du licite et de l’illicite, des droits et des devoirs envers Dieu et envers autrui.Il est important de donner une direction à sa vie, afin d’organiser sa pensée, ses projets et ne pas être à la merci d’idéologies, de passions ou de pulsions quelconques.
Eduquer son âme au moyen du Coran, il est un code de vie. Et qui connaît mieux les besoins de la créature que son Créateur ? Dieu nous a pour cela envoyé dse Prophète : Dieu dit :
« Vous avez dans le Prophète (p&s) de Dieu, un bel exemple pour celui qui espère en Dieu et au jour dernier et qui invoque souvent le nom de Dieu ». (18 :21)

La foi et la connaissance de la religion sont des passages obligés afin d’acquérir la sagesse suffisante pour appréhender les problèmes de la vie avec confiance et espoir en Dieu.
Le Prophète (p&s) a dit :
« La meilleure adoration (de Dieu) est l’instruction dans la religion. La meilleure religion est la piété. »
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 7 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 1:55 pm

Ont ne lis point le Coran (sauf exception) .Ici l'ensemble sont ou se disent chrétiens .Ta plus de chance en utilisant la Bible l'Ancien et le Nouveau-testament .
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 7 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 8:11 pm

BNNZ;

Citation :
il etait pas là a dire j'ai reçu l'esprit.

Matthieu 4-16-21

16 Et Jésus vint à Nazareth, où il avait été élevé, et il entra, selon sa coutume, le jour du sabbat, dans la synagogue, et il se leva pour lire.
17 Et on lui présenta le livre du prophète Ésaïe, et ayant déroulé le livre, il trouva l'endroit où il était écrit:
18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, c'est pourquoi il m'a oint pour annoncer l'Évangile aux pauvres; il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé;
19 Pour publier la liberté aux captifs, et le recouvrement de la vue aux aveugles; pour renvoyer libres ceux qui sont dans l'oppression, et pour publier l'année favorable du Seigneur.
20 Et ayant replié le livre, et l'ayant rendu au ministre, il s'assit; et les yeux de tous, dans la synagogue, étaient arrêtés sur lui.
21 Alors il commença à leur dire: Cette parole de l'Écriture est accomplie aujourd'hui, et vous l'entendez.


Ce ne sont pas des historiens qui parle dans ta vidéo trafiqué par l'islam,mais bien des incrédules.

Je pourrais te donner d'autres vidéo,ou des autres historiens disent tout le contraire !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 7 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 8:17 pm

INFO

Citation :
Sauf que Zahia
Comme tout ceux qui lisent ce que les gens disent !Il se rends bien conte qu'ils y en as qui disent avoir reçût le Saint-Esprit ,(ici même sur le forum )et qui scalpes des passages Bibliques,d'autres qui les modifies ,d'autres qui accusez même les cheminement spirituel et les relation entre le Créateur et la créature ,d'autres qui pensent être sauvez sans être certains que le lendemain leurs foi seras constante et mise a l'épreuve ,d,autres qui tentes de faire accroire que dans leurs bibles existe des * et refuse de donner leur version Biblique ;etc,..etc,... Moi être Musulman et voir le bordel qui existe chez ceux qui disent avoir reçût l'esprit-Saint me convaincras point du tout .
Je remercie quand même le Seigneur de son appel a mon endroit /et je suis point inquiet pour BNNZ / le Seigneur seul sais toucher les cœur et cela se feras le temps lorsque cela seras .
Je t'écris tout cela pour que tu te places dans la peau de l'autre .



J'ai remarquer que depuis quelque mois,c'es toi qui raconte n'importe quoi avec ta doctrine de la trinité,c'es toi qui prie les mort et dis que Marie est le mère de Dieu,c'es toi qui prie les saint des pères de l'église Catholique.

Puis tu dis que les autres scalpe les saint écritures ?
Toi même ne sais pas qui est le Seigneur Jésus Christ,toi même ne connais pas le nom de ton Dieu !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 7 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 9:30 pm

Salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu :

Le diable a souvent détourné pas mal de choses, y compris la compréhension des peuples de Dieu.
C'est bien dommage, et t'inscrire dans cette optique c'est très caricatural, ça me fait penser aux TJ

C'est vrai, d'aucuns disent aussi que la Bible est une falsification d'écrits de babylones, notamment concernant le récit de la création.
Donc selon cela et ton litteralisme, je devrais jeter ma bible aussi. N'est ce pas ?
Qu'est-ce qui est "bien dommage" dis-moi ?

Que les TJ se soient inspirés des représentations dites "religieuses" toutes sorties de l'imaginaire des "iconographe" de "la grande église orthodoxe et catholique" qui avaient déjà tous oubliés le commandement qui dit :

"Tu ne te feras point d’image taillée,
de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux,
qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre
." Deut 5.8


Et en quoi le récit de la création pourrait-il être soupçonné comme "faux" par un élus en Christ ?

Tu mélanges une nouvelle fois tout, juste pour la frime, car ta réponse n'apporte rien de concret au sujet.


Jude

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 7 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 9:44 pm

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu :

Le diable a souvent détourné pas mal de choses, y compris la compréhension des peuples de Dieu.
C'est bien dommage, et t'inscrire dans cette optique c'est très caricatural, ça me fait penser aux TJ

C'est vrai, d'aucuns disent aussi que la Bible est une falsification d'écrits de babylones, notamment concernant le récit de la création.
Donc selon cela et ton litteralisme, je devrais jeter ma bible aussi. N'est ce pas ?
Qu'est-ce qui est "bien dommage" dis-moi ?
Que tu t'inscrives dans ce champ de comparaison, car en effet, pas mal d'historiens basent sur ce raisonnement pour dire que la bible n'est qu'un plagiat d'écrits babyloniens...

Citation :
Que les TJ se soient inspirés des représentations dites "religieuses" toutes sorties de l'imaginaire des "iconographe" de "la grande église orthodoxe et catholique" qui avaient déjà tous oubliés le commandement qui dit :

"Tu ne te feras point d’image taillée,
de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux,
qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre
." Deut 5.8
Ce qui est dommage c'est que les TJ cherchent plein plein de dessins paiens pour dire qu'ils ont inspiré la compréhension de la Bible, au lieu de se dire que finalement Dieu s'est révélé mais de manière voilée et que plusieurs peuples avaient espéré le représenter comme tel.


Citation :
Et en quoi le récit de la création pourrait-il être soupçonné comme "faux" par un élus en Christ ?
Pour faire bref, on a trouvé de vieux manuscrits provenant de babylone, dans lesquelles le récit de la création était présent, et paradoxalement très proche du récit de la Bible. Alors au lieu de dire que ça n'altère en rien l'authenticité de la Bible, certains historiens tentent de prouver par leur datation que la Bible aurait été écrite par un plagiat de ces manuscrits.

C'est exactement ce que tu fais en ramenant les photos et autres de dieux à 3 têtes, en proférant : eh bien comme les peuples paiens et idolatres avaient ces statues, c'est sûr que les partisans de la trinité se sont inspirés de ces croyances...

Alors moi de dire : en entrant dans ton raisonnement étriqué, je devrais jeter ma bible, parce que certains histoiriens sont en train de prouver que le récit de la création est un plagiat de manuscrits babyloniens...

Citation :
Tu mélanges une nouvelle fois tout, juste pour la frime, car ta réponse n'apporte rien de concret au sujet.
C'est étonnant comment c'est dur d'élever le débat avec toi... Mais bon, ça va aller.

Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 7 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 10:37 pm

Salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu
Pour faire bref, on a trouvé de vieux manuscrits provenant de babylone,
dans lesquelles le récit de la création était présent, et paradoxalement très proche du récit de la Bible.
Alors au lieu de dire que ça n'altère en rien l'authenticité de la Bible,
certains historiens tentent de prouver par leur datation que la Bible aurait été écrite par un plagiat de ces manuscrits.

C'est exactement ce que tu fais en ramenant les photos et autres de dieux à 3 têtes, en proférant : eh bien comme les peuples paiens et idolatres avaient ces statues, c'est sûr que les partisans de la trinité se sont inspirés de ces croyances....

L'image est le milieu même de ma profession et je peux donc te dire que j'ai personnellement bien compris en quoi "une représentation" même insouciante et enfantine soit-elle peut conditionner la réflexion et le jugement d'une personne.

Que ce soit l'histoire, non biblique, de la "pomme", que Ève aurait croqué, jusqu'aux "anges" représenté "avec des ailes", toujours non bibliques, et en ce qui nous concerne une représentation d'un "dieu en 3 personnes", tout et pure fiction issu justement de la culture "babylonienne" que les organisations religieuses ont récupéré voulant ainsi imprégner la conscience du peuple avec un enseignement imagé.

Rien de plus facile que de faire peur à "un enfant" qu'en lui représentant ce qu'il est sensé redouter.


Un peu de lecture de l'histoire des civilisations vous permettrait de voir que rien n'a changé.
De Babylone en passant par le veau d'or jusqu'à adorer "une sainte trinité" non biblique, tout n'est qu'une répétition d'un seul et même mensonge qui s'appel "idolâtrie".


"Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu,
et il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable;
et nous sommes en ce Véritable, en son Fils Jésus-Christ.
C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.
Petits enfants, gardez-vous des idoles! Amen.
" 1 Jn 5.20-21

Une telle écriture ne devrait pas être simplement LU mais Reçue et CRU avec ce qu'elle implique dans la FOI !

Jude


Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 7 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 10:53 pm

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu
Pour faire bref, on a trouvé de vieux manuscrits provenant de babylone,
dans lesquelles le récit de la création était présent, et paradoxalement très proche du récit de la Bible.
Alors au lieu de dire que ça n'altère en rien l'authenticité de la Bible,
certains historiens tentent de prouver par leur datation que la Bible aurait été écrite par un plagiat de ces manuscrits.

C'est exactement ce que tu fais en ramenant les photos et autres de dieux à 3 têtes, en proférant : eh bien comme les peuples paiens et idolatres avaient ces statues, c'est sûr que les partisans de la trinité se sont inspirés de ces croyances....

L'image est le milieu même de ma profession et je peux donc te dire que j'ai personnellement bien compris en quoi "une représentation" même insouciante et enfantine soit-elle peut conditionner la réflexion et le jugement d'une personne.
Etant donné que je travaille aussi dans l'image (aurait-on trouvé notre unique point commun ?), j'ai personnellement bien compris en quoi les a priori et les référentiels culturels, societaux sont encore plus déterminants dans la perception d'une image que l'image elle même.

Citation :
Que ce soit l'histoire, non biblique, de la "pomme", que Ève aurait croqué, jusqu'aux "anges" représenté "avec des ailes", toujours non bibliques, et en ce qui nous concerne une représentation d'un "dieu en 3 personnes", tout et pure fiction issu justement de la culture "babylonienne" que les organisations religieuses ont récupéré voulant ainsi imprégner la conscience du peuple avec un enseignement imagé.
C'est très littéral ce que tu dis, dans la mesure où d'une part il est clair des révélations divines voilées sont manifestes dans plusieurs peuples. Je te donne l'exemple de la tribu en Ethiopie qui a sa version du déluge. Ou encore de la représentation que certaines tribus africaines se font de Dieu très justes mais souvent inachevées, tu réalises que l'homme a pu voir de manière voilée la révélation divine, mais n'est point parvenu à sa compréhension.
Ca c'est une chose. Du coup ça ne m'étonne pas qu'à babylone (car ce fut le cas de plusieurs civilisations) qu'on aie essayé de représenter Dieu, même de manière maladroite et erronée.

Deuxième chose, tu ne te rends pas compte qu'il y a 3 siècles de cela (et je suis gentille) il y avait un très faible taux d'alphabétisation. Lire était réservé à l'élite, alors je ne peux pas en vouloir à l'église catholique d'avoir essayé, même si c'est maladroit et que ça a dérivé, je dis bien d'avoir essayé de faire mémoriser des points clé du message biblique par des illustrations, c'est bien ce que je fais aux touts petits qui ne savent pas encore lire.
Après on peut dénoncer les dérives et autres, mais à leur place je crois que dessiner à des analphabètes, je l'aurais fait, c'était plus commode (sachant que dans certaines contrées c'était un délit de savoir lire pour certaines classes de la population).

Citation :
Rien de plus facile que de faire peur à "un enfant" qu'en lui représentant ce qu'il est sensé redouter.
Si tu le dis.


Citation :
Un peu de lecture de l'histoire des civilisations vous permettrait de voir que rien n'a changé.
De Babylone en passant par le veau d'or jusqu'à adorer "une sainte trinité" non biblique, tout n'est qu'une répétition d'un seul et même mensonge qui s'appel "idolâtrie".
Pour le moment, tu as exposé tes dogmes concernant la personne de Dieu et cela ne m'a point convaincu. Si j'étais aussi désagréable que toi, j'aurais dit la même chose : quel détournement que d'adorer un "Dieu" qui est tout mélangé comme une bouillabèz ! Mais mon Dieu à moi est beaucoup plus élégant que toi.


Citation :
"Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu,
et il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable;
et nous sommes en ce Véritable, en son Fils Jésus-Christ.
C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.
Petits enfants, gardez-vous des idoles! Amen.
" 1 Jn 5.20-21

Une telle écriture ne devrait pas être simplement LU mais Reçue et CRU avec ce qu'elle implique dans la FOI !
Et tout trinitaire l'a reçu et y croit, c'est même un fondement de la trinité, tu sais.

Ce qui m'étonne c'est qu'en lisant ce verset je n'arrive toujours pas à comprendre comment ton dogme te fait occulter qu'on parle
-du Fils de Dieu
-du Véritable qui a pour Fils Jésus Christ
Une telle distinction passer à la trappe, c'est surprenant quand même.




Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 7 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 11:18 pm

Salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu :
Et tout trinitaire l'a reçu et y croit, c'est même un fondement de la trinité, tu sais.
Ce qui m'étonne c'est qu'en lisant ce verset je n'arrive toujours pas à comprendre comment ton dogme te fait occulter qu'on parle
-du Fils de Dieu
-du Véritable qui a pour Fils Jésus Christ
Une telle distinction passer à la trappe, c'est surprenant quand même.
sauf que "trinité" n'a aucun fondement biblique.

C'est même totalement opposé au 1er commandement et c'est bien là que vous vous complaisez à élever un "dogme" au stade même de le comparer à "un nom divin" complètement inconnu des prophètes et des apôtres.

Je porte des lunettes depuis l'âge de 3 ans et je peux te dire que dans ma Bible et dans toute les Bibles du monde (sauf TJ) il est écrit que :

C'est Jésus le Christ QUI EST le Dieu Véritable et la vie éternelle !


"Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu,
et il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable;
et nous sommes en ce Véritable, en son Fils Jésus-Christ.
C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.
Petits enfants, gardez-vous des idoles! Amen
." 1 Jn 5.20-21


La mise en garde contre l’idolâtrie est donc très justifiée dans les propos de Jean.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 7 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 11:29 pm

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu :
Et tout trinitaire l'a reçu et y croit, c'est même un fondement de la trinité, tu sais.
Ce qui m'étonne c'est qu'en lisant ce verset je n'arrive toujours pas à comprendre comment ton dogme te fait occulter qu'on parle
-du Fils de Dieu
-du Véritable qui a pour Fils Jésus Christ
Une telle distinction passer à la trappe, c'est surprenant quand même.
sauf que "trinité" n'a aucun fondement biblique.
Faudrait que tu fasses la différence entre le fait qu'une croyance n'aie aucun fondement biblique ( ce qui n'est pas le cas de la trinité) et une croyance qui ne colle pas avec tes interprétations bibliques (ce qui me parait plus honnete que tu admettes).
Autre chose, si j'étais aussi désagréable que toi, je dirais : ton dogme de ce Dieu tout mélangé n'a aucun fondement biblique. Mais mon Dieu est plus élégant que ça.

Citation :
C'est même totalement opposé au 1er commandement et c'est bien là que vous vous complaisez à élever un "dogme" au stade même de le comparer à "un nom divin" complètement inconnu des prophètes et des apôtres.
FAUX ! La trinité ne parle pas de 3 dieux, mais d'un Dieu manifesté en Père Fils et Esprit, et ça tu ne peux pas enlever cette réalité de ta bible.

Citation :
Je porte des lunettes depuis l'âge de 3 ans et je peux te dire que dans ma Bible et dans toute les Bibles du monde (sauf TJ) il est écrit que :

C'est Jésus le Christ QUI EST le Dieu Véritable et la vie éternelle !
C'est ta lecture de la chose qui te fait donner cette interprétation, et de plus il faudrait peut être que tu reviennes au texte dans sa langue originelle pour affiner encore plus la compréhension de ce verset.

Citation :
"Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu,
et il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable;
Cela nous montre que le Fils de Dieu est venu sur la terre pour que nous connaissions le véritable.

Citation :
et nous sommes en ce Véritable, en son Fils Jésus-Christ.
Cela nous montre que nous sommes en Jésus Christ dont le Père est le véritable.

Citation :
C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.
Petits enfants, gardez-vous des idoles! Amen
." 1 Jn 5.20-21
Oui c'est le Père de Jésus Christ qui est appelé Véritable qui est le Dieu véritable.


Citation :
La mise en garde contre l’idolâtrie est donc très justifiée dans les propos de Jean.
Et heureusement que la trinité l'atteste et professe UN SEUL DIEU manifesté en PERE FILS ET ESPRIT !

Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 7 Icon_minipostedLun 14 Fév 2011, 12:02 am

salutation en Christ,


Il est clair que satan a fait de vous sa proie avec laquelle il s'amuse comme un chat le ferait avec une pauvre souris.


"Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu,
et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ;
et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus–Christ.
C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle
".1 Jn 5:20

" Ecris à l’ange de l’Eglise de Philadelphie :
Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David,
celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n’ouvrira
..." Apo 3:7

" Ecris à l’ange de l’Eglise de Laodicée :
Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable.
.." Apo 3:14

" Ils crièrent d’une voix forte, en disant :
Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes–tu à juger,
et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ?
" Apo 6:10

"Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc.
Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice
." Apo 19:11


L'aveuglement et l’incompréhension de la Vérité et du Véritable vous ont littéralement noyer dans des interprétations dogmatique.

C'est pour cela que vous déformez les paroles des apôtres et défendez sans même lire correctement les écritures une "trinité" non biblique que je ne peux supporter une seule seconde.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 7 Icon_minipostedLun 14 Fév 2011, 12:46 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,


Il est clair que satan a fait de vous sa proie avec laquelle il s'amuse comme un chat le ferait avec une pauvre souris.
Merci Seigneur de sanctifier mon langage et par là mon témoignage. Merci de me garder de tout mal.
Jude, tu peux dire ce que tu veux, mais bon la Bible dit : "qu'il ne sorte de votre bouche que des paroles aimables..."


Citation :
"Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu,
et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ;
et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus–Christ.
C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle
".1 Jn 5:20

" Ecris à l’ange de l’Eglise de Philadelphie :
Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David,
celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n’ouvrira
..." Apo 3:7

" Ecris à l’ange de l’Eglise de Laodicée :
Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable.
.." Apo 3:14

" Ils crièrent d’une voix forte, en disant :
Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes–tu à juger,
et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ?
" Apo 6:10

"Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc.
Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice
." Apo 19:11
Ces versets montrent clairement que Jésus et son Père sont UN, mais cela montre aussi clairement que le Fils et le Père se distinguent.
Je t'ai clairement montré que le Père est appelé Dieu véritable dans 1 Jean. Jésus est le véritable, car il est Dieu, tout comme le Père est Dieu, et ça c'est trinitaire pur et dur.
Les autres versets d'apocalypse montrent clairement que Jésus est Dieu, donc il est le Véritable, mais 1 Jean est formel, Jésus est venu nous faire connaitre son Père qui est le Dieu véritable.
Le Fils est le Dieu Véritable.
Le Père est le Dieu Véritable.
Le Fils et le Père sont uns.
Cependant Jésus est venu révéler son Père et en ce sens le Fils n'est pas mélangé au Père comme de la pâte à modeler.

Citation :
L'aveuglement et l’incompréhension de la Vérité et du Véritable vous ont littéralement noyer dans des interprétations dogmatique.
Comme tu n'as rien à dire, tu fais des commentaires du genre... Pfff... Jude... Désolant. Merci Seigneur de me garder de tout mal.
Jude, c'est bien continue comme ça.

Citation :
C'est pour cela que vous déformez les paroles des apôtres et défendez sans même lire correctement les écritures une "trinité" non biblique que je ne peux supporter une seule seconde.
Mais bon, comme tu n'es pas Dieu, ça va, tu peux ne pas supporter, ça ne me dit rien en fait, moi j'ai les regards fixés vers Jésus, et pour le moment entre lui et moi ça se passe très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 7 Icon_minipostedLun 14 Fév 2011, 2:31 am

Salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu :

Ces versets montrent clairement que Jésus et son Père sont UN,
mais cela montre aussi clairement que le Fils et le Père se distinguent.
Je t'ai clairement montré que le Père est appelé Dieu véritable dans 1 Jean.
Jésus est le véritable, car il est Dieu, tout comme le Père est Dieu, et ça c'est trinitaire pur et dur.
Les autres versets d'apocalypse montrent clairement que Jésus est Dieu, donc il est le Véritable,
mais 1 Jean est formel, Jésus est venu nous faire connaitre son Père qui est le Dieu véritable.
Le Fils est le Dieu Véritable.
Le Père est le Dieu Véritable.
Le Fils et le Père sont uns.

Cependant Jésus est venu révéler son Père et en ce sens le Fils n'est pas mélangé au Père comme de la pâte à modeler.

Il sera glorieux ce jourAu NOM puissant de Jésus-Christ les esprits impurs seront chassés et que les enfants de Dieu seront rendu LIBRE en Christ et pourront l'adorer comme l'unique Seigneur Dieu sur le Trône de sa Gloire !


" Et Celui qui était assis sur le trône dit :
Voici, je fais toutes choses nouvelles.

Et il dit: Ecris ; car ces paroles sont certaines et véritables.
Et il me dit : C’est fait ! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin.
A celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement.
Celui qui vaincra héritera ces choses ;
je serai son Dieu, et il sera mon fils.
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers,
les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs,
leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort
." Apo 21.5-8


Jude

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 7 Icon_minipostedLun 14 Fév 2011, 2:35 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu :

Ces versets montrent clairement que Jésus et son Père sont UN,
mais cela montre aussi clairement que le Fils et le Père se distinguent.
Je t'ai clairement montré que le Père est appelé Dieu véritable dans 1 Jean.
Jésus est le véritable, car il est Dieu, tout comme le Père est Dieu, et ça c'est trinitaire pur et dur.
Les autres versets d'apocalypse montrent clairement que Jésus est Dieu, donc il est le Véritable,
mais 1 Jean est formel, Jésus est venu nous faire connaitre son Père qui est le Dieu véritable.
Le Fils est le Dieu Véritable.
Le Père est le Dieu Véritable.
Le Fils et le Père sont uns.

Cependant Jésus est venu révéler son Père et en ce sens le Fils n'est pas mélangé au Père comme de la pâte à modeler.

Il sera glorieux ce jourAu NOM puissant de Jésus-Christ les esprits impurs seront chassés et que les enfants de Dieu seront rendu LIBRE en Christ et pourront l'adorer comme l'unique Seigneur Dieu sur le Trône de sa Gloire !


" Et Celui qui était assis sur le trône dit :
Voici, je fais toutes choses nouvelles.

Et il dit: Ecris ; car ces paroles sont certaines et véritables.
Et il me dit : C’est fait ! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin.
A celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement.
Celui qui vaincra héritera ces choses ;
je serai son Dieu, et il sera mon fils.
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers,
les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs,
leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort
." Apo 21.5-8


Jude


Je prie donc Jude que toi aussi tu fasses partie de cette cohorte d'enfants de Dieu adorant et chantant des louanges à Dieu seul, ce Dieu qui s'est manifesté en Père Fils et Esprit pour le salut de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 7 Icon_minipostedLun 14 Fév 2011, 3:08 am

Grace2dieu

Citation :
Je prie donc Jude que toi aussi tu fasses partie de cette cohorte d'enfants de Dieu adorant et chantant des louanges à Dieu seul, ce Dieu qui s'est manifesté en Père Fils et Esprit pour le salut de l'humanité.


Si je comprend bien il y a un Dieu,un père,un fils,et un st esprit= 4 dieux!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Connaissez vous vraiment Dieu???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les questions que Dieu va nous poser
» Une question s'il vous plait !
» Connaissez-vous Jésus ?
» Watchman Nee vous connaissez ?
» Connaissez-vous Marthe Robin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-