*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Connaissez vous vraiment Dieu???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 8 Icon_minipostedDim 06 Fév 2011, 9:34 am

Rappel du premier message :

Quel est ce Dieu que nous decrit les Ecritures???

Je remarquai que les enseignements pour le moins étranges sur Dieu que l’on trouve dans la Bible étaient totalement "bizares".

Par souci de brièveté, je n’en donnerai que quelques exemples.

La Genèse 3:8-11 dit :

8 Au moment de la brise du soir, ils entendirent l'Eternel Dieu parcourant le jardin. Alors l'homme et sa femme se cachèrent de l'Eternel Dieu parmi les arbres du jardin.

9 Mais l'Eternel Dieu appela l'homme et lui demanda: « Où es-tu? »

10 Celui-ci répondit : « Je t'ai entendu dans le jardin et j'ai eu peur, car je suis nu; alors je me suis caché. »

11 Dieu dit: « Qui t'a appris que tu es nu? Aurais-tu mangé du fruit de l'arbre dont je t'avais défendu de manger?
»

Vous avez ici un Dieu que l’on décrit parcourant le jardin au moment de la brise du soir. Ce qui est encore plus stupéfiant, c’est qu’Adam et Ève arrivent à se cacher de Dieu et que ce dernier demande à Adam « où es-tu? »! Si un être humain arrive à se cacher de Dieu dans le jardin, comment ce même Dieu peut-il avoir connaissance des péchés que les gens commettent? Il semble qu’il serait difficile, pour tout être humain, de développer dans son cœur le type d’amour et de crainte de Dieu qu’il devrait ressentir s’il croit que ce Dieu est si imparfait et faible qu’une scène comme celle décrite ci-haut ait pu se produire.

Dans la Genèse 32:24-28,[1] est rapportée l’histoire de Jacob dans laquelle il lutte (littéralement) avec Dieu, qui n’arrive pas à avoir le dessus sur lui! Le verset 28 va comme suit : « Il dit encore: « Ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur. » En d’autres termes, le Créateur de l’univers, que l’humanité se doit d’adorer et auquel elle doit se soumettre, a été vaincu par un simple mortel au cours d’une lutte…

L’Ancien Testament décrit même Dieu comme un être qui, à un moment, avait eu l’intention de faire le mal mais s’en était repenti. L’Exode 32:14 va comme suit : « Et l'Éternel se repentit du mal qu'il avait déclaré vouloir faire à son peuple. » À la lumière de ce passage, il ne serait pas étonnant que des gens se détournent de Dieu et ne Le considèrent pas digne d’adoration s’Il doit Lui-même se repentir de Ses propres fautes.


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 8 Icon_minipostedLun 14 Fév 2011, 2:31 am

Salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu :

Ces versets montrent clairement que Jésus et son Père sont UN,
mais cela montre aussi clairement que le Fils et le Père se distinguent.
Je t'ai clairement montré que le Père est appelé Dieu véritable dans 1 Jean.
Jésus est le véritable, car il est Dieu, tout comme le Père est Dieu, et ça c'est trinitaire pur et dur.
Les autres versets d'apocalypse montrent clairement que Jésus est Dieu, donc il est le Véritable,
mais 1 Jean est formel, Jésus est venu nous faire connaitre son Père qui est le Dieu véritable.
Le Fils est le Dieu Véritable.
Le Père est le Dieu Véritable.
Le Fils et le Père sont uns.

Cependant Jésus est venu révéler son Père et en ce sens le Fils n'est pas mélangé au Père comme de la pâte à modeler.

Il sera glorieux ce jourAu NOM puissant de Jésus-Christ les esprits impurs seront chassés et que les enfants de Dieu seront rendu LIBRE en Christ et pourront l'adorer comme l'unique Seigneur Dieu sur le Trône de sa Gloire !


" Et Celui qui était assis sur le trône dit :
Voici, je fais toutes choses nouvelles.

Et il dit: Ecris ; car ces paroles sont certaines et véritables.
Et il me dit : C’est fait ! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin.
A celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement.
Celui qui vaincra héritera ces choses ;
je serai son Dieu, et il sera mon fils.
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers,
les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs,
leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort
." Apo 21.5-8


Jude

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 8 Icon_minipostedLun 14 Fév 2011, 2:35 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu :

Ces versets montrent clairement que Jésus et son Père sont UN,
mais cela montre aussi clairement que le Fils et le Père se distinguent.
Je t'ai clairement montré que le Père est appelé Dieu véritable dans 1 Jean.
Jésus est le véritable, car il est Dieu, tout comme le Père est Dieu, et ça c'est trinitaire pur et dur.
Les autres versets d'apocalypse montrent clairement que Jésus est Dieu, donc il est le Véritable,
mais 1 Jean est formel, Jésus est venu nous faire connaitre son Père qui est le Dieu véritable.
Le Fils est le Dieu Véritable.
Le Père est le Dieu Véritable.
Le Fils et le Père sont uns.

Cependant Jésus est venu révéler son Père et en ce sens le Fils n'est pas mélangé au Père comme de la pâte à modeler.

Il sera glorieux ce jourAu NOM puissant de Jésus-Christ les esprits impurs seront chassés et que les enfants de Dieu seront rendu LIBRE en Christ et pourront l'adorer comme l'unique Seigneur Dieu sur le Trône de sa Gloire !


" Et Celui qui était assis sur le trône dit :
Voici, je fais toutes choses nouvelles.

Et il dit: Ecris ; car ces paroles sont certaines et véritables.
Et il me dit : C’est fait ! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin.
A celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement.
Celui qui vaincra héritera ces choses ;
je serai son Dieu, et il sera mon fils.
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers,
les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs,
leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort
." Apo 21.5-8


Jude


Je prie donc Jude que toi aussi tu fasses partie de cette cohorte d'enfants de Dieu adorant et chantant des louanges à Dieu seul, ce Dieu qui s'est manifesté en Père Fils et Esprit pour le salut de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 8 Icon_minipostedLun 14 Fév 2011, 3:08 am

Grace2dieu

Citation :
Je prie donc Jude que toi aussi tu fasses partie de cette cohorte d'enfants de Dieu adorant et chantant des louanges à Dieu seul, ce Dieu qui s'est manifesté en Père Fils et Esprit pour le salut de l'humanité.


Si je comprend bien il y a un Dieu,un père,un fils,et un st esprit= 4 dieux!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 8 Icon_minipostedLun 14 Fév 2011, 3:13 am

meluccio a écrit:
Grace2dieu

Citation :
Je prie donc Jude que toi aussi tu fasses partie de cette cohorte d'enfants de Dieu adorant et chantant des louanges à Dieu seul, ce Dieu qui s'est manifesté en Père Fils et Esprit pour le salut de l'humanité.


Si je comprend bien il y a un Dieu,un père,un fils,et un st esprit= 4 dieux!!!!!

Non il y a UN DIEU manifesté en PERE FILS ET ESPRIT. Si tu n'es pas d'accord avec ça, jette ta Bible parce que c'est la Bible qui le dit.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 8 Icon_minipostedLun 14 Fév 2011, 5:53 am

Info. j'ai du mal a croire qu'un catholique puisse parler ainsi de ses freres en Christ : témoins de jéhovah, orthodoxes, catholiques, mormons, protestants, évangéliques tous croient en jESUS.... Comment peut-on se dire chretien et dire du mal des chretiens en general pour se faire l'avocat de ceux qui nient le Christ et Son Salut ? Nous sommes tous frères et devons nous supporter,dans l'amour du Christ notre Seigneur.
Tu me decois a moins que j'ai mal compris ton post. Si je sermonne BNNZ c'est que j'etais justement a la meme place que lui. Trompee et dupee par l'islam qui m'a eloignee de toute rencontre avec Dieu Amour si ce n'etait ma perseverance et ma foi en un Dieu Unique et plein d'Amour qui ne pouvait en aucune facon me tenir loin de Lui.
Le Saint Esprit nous a ete donne par Jesus pour justement nous guider et nous apprendre la Verite et ceux qui l'ont recu c'est etre revêtu de sa puissance, c'est l'onction, pour le service et pour le bien des autres.
Je ne crois pas que tu en fasses partie.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 8 Icon_minipostedLun 14 Fév 2011, 6:09 am

info a écrit:
Ont ne lis point le Coran (sauf exception) .Ici l'ensemble sont ou se disent chrétiens .Ta plus de chance en utilisant la Bible l'Ancien et le Nouveau-testament .

Je sais mais la religion , la verité , il faut la chercher là où elle est ...
vous pourriez etre surpris du resultat, Dieu n'a pas de race ou de lieu ou encord de langue alors parfois il faut voir et etre curieux et le faire dans la voie de Dieu.. le chercheur de verité ne s'arrete pas là ou lui dit de s'arreter..

Dieu ouvre les coeurs les hommes les limites..

Et Dieu est plus Savant !
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 8 Icon_minipostedLun 14 Fév 2011, 12:11 pm

Grace2dieu mais qui crois rnais trois
Citation :
Non il y a UN DIEU manifesté en PERE FILS ET ESPRIT. Si tu n'es pas d'accord avec ça, jette ta Bible parce que c'est la Bible qui le dit.

C'est plutôt toi qui devrais la donner a quelqu'un qui en ferais un bon usage,car dans aucune bible dans le monde entier il est écrit textuellement "trois dieux !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 8 Icon_minipostedLun 14 Fév 2011, 12:13 pm

Zahia

Citation :
Info. j'ai du mal a croire qu'un catholique puisse parler ainsi de ses freres en Christ : témoins de jéhovah, orthodoxes, catholiques, mormons, protestants, évangéliques tous croient en jESUS.... Comment peut-on se dire chretien et dire du mal des chretiens en general pour se faire l'avocat de ceux qui nient le Christ et Son Salut ? Nous sommes tous frères et devons nous supporter,dans l'amour du Christ notre Seigneur.

Ne tant fait pas Zahia,Info est tout simplement un incrédule animé d'un esprit de dispute !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 8 Icon_minipostedLun 14 Fév 2011, 12:15 pm

BNNZ

Citation :
Je sais mais la religion , la verité , il faut la chercher là où elle est ...
vous pourriez etre surpris du resultat, Dieu n'a pas de race ou de lieu ou encord de langue


Ah bon ! Allah est muet ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 8 Icon_minipostedLun 14 Fév 2011, 2:03 pm


Bonjour Zahia .Lorsque tu dis
Citation :
témoins de jéhovah, orthodoxes, catholiques, mormons, protestants, évangéliques tous croient en jESUS....
Déjà ,la tu est dans l'erreur prenons le premier exemple que tu donnes en citant les tj et bien apprends qu'effectivement ,ils ne cois point en Jésus mais crois que Jésus est un l'archange Michel :donc pour eux a toutes les fois qu'ils te citent le nom de Jésus c'est l'archange Michel qu'il perçoivent .Que que tu places toutes les foi qui se disent chrétiennes dans le même sac :je te dis que la// tu comment une grande erreur .Alors ,je t'invites a faire une recherche objectif sur les courants de pensé qui se disent chrétiens pour voir qui en sont les fondateur :prenons un autre exemple le fondateur du protestantisme est Luther /mouvement fondé au 15 siècle .
Est-ce que tu vois _ l'origine est très récente historiquement et n'est point Jésus _mais un homme .Voila pourquoi ,il est bien de consulter part sois-même :tout propos et oui-dires en matière de foi.Vous les jeunes avez la chance aujourd'hui d'avoir a porté de main tout les outils nécessaire de faire une démarche historique et des consultations approprier en matière de foi .
Que Dieu te bénisse et attends dans ton cœur cette belle parole de Jésus Cherchez et vous trouverez et tout humains qui s'oppose a cela a quelques choses qu'il veux que tu ne découvres point !
Bon cheminement spirituel en J-C Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 8 307887
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 8 Icon_minipostedLun 14 Fév 2011, 2:05 pm

Citation :
BNNZ a écrit:
info a écrit:
Ont ne lis point le Coran (sauf exception) .Ici l'ensemble sont ou se disent chrétiens .Ta plus de chance en utilisant la Bible l'Ancien et le Nouveau-testament .

Je sais mais la religion , la verité , il faut la chercher là où elle est ...
vous pourriez etre surpris du resultat, Dieu n'a pas de race ou de lieu ou encord de langue alors parfois il faut voir et etre curieux et le faire dans la voie de Dieu.. le chercheur de verité ne s'arrete pas là ou lui dit de s'arreter..

Dieu ouvre les coeurs les hommes les limites..

Et Dieu est plus Savant !
Sois point inquiet ,j'aie déjà dis que lorsque je te parlerai du Coran et son prophète //tes cheveux vont te frisé sur la tête .
Mais chaque chose en son heure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 8 Icon_minipostedLun 14 Fév 2011, 2:09 pm

Citation :
meluccio a écrit:
Zahia

Citation :
Info. j'ai du mal a croire qu'un catholique puisse parler ainsi de ses freres en Christ : témoins de jéhovah, orthodoxes, catholiques, mormons, protestants, évangéliques tous croient en jESUS.... Comment peut-on se dire chretien et dire du mal des chretiens en general pour se faire l'avocat de ceux qui nient le Christ et Son Salut ? Nous sommes tous frères et devons nous supporter,dans l'amour du Christ notre Seigneur.

Ne tant fait pas Zahia,Info est tout simplement un incrédule animé d'un esprit de dispute !!!
Je suis polie avec toi _sois le pour moi /même si notre perception d'interprétation Biblique est différente ,la prochaine fois je porterais pleine .Je te respecte malgré tes oublies parfois alors respecte moi.Cela témoigneras de l' amour du prochain tel que Jésus t'y invites .Pries aussi pour moi comme le dis la parole de Dieu prions les uns pour les autres . Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 8 307887
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 8 Icon_minipostedLun 14 Fév 2011, 7:56 pm

info a écrit:
Citation :
BNNZ a écrit:


Je sais mais la religion , la verité , il faut la chercher là où elle est ...
vous pourriez etre surpris du resultat, Dieu n'a pas de race ou de lieu ou encord de langue alors parfois il faut voir et etre curieux et le faire dans la voie de Dieu.. le chercheur de verité ne s'arrete pas là ou lui dit de s'arreter..

Dieu ouvre les coeurs les hommes les limites..

Et Dieu est plus Savant !
Sois point inquiet ,j'aie déjà dis que lorsque je te parlerai du Coran et son prophète //tes cheveux vont te frisé sur la tête .
Mais chaque chose en son heure Very Happy

Ok ! Info , je suis une personne de patiente , je veux bien avoir cette echange et donc vous lire avec interet
nous sommes un là pour ça ...
Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 8 307887 Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 8 307887
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 8 Icon_minipostedLun 14 Fév 2011, 10:50 pm

meluccio a écrit:
Grace2dieu mais qui crois rnais trois
Citation :
Non il y a UN DIEU manifesté en PERE FILS ET ESPRIT. Si tu n'es pas d'accord avec ça, jette ta Bible parce que c'est la Bible qui le dit.

C'est plutôt toi qui devrais la donner a quelqu'un qui en ferais un bon usage,car dans aucune bible dans le monde entier il est écrit textuellement "trois dieux !!!!!

Et depuis quand la trinité c'est trois dieux ?

Renseigne toi au lieu de dire n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 8 Icon_minipostedLun 14 Fév 2011, 10:58 pm

salutation en Christ,

grace2dieu a écrit:
meluccio a écrit:
Grace2dieu mais qui crois rnais trois
Citation :
Non il y a UN DIEU manifesté en PERE FILS ET ESPRIT. Si tu n'es pas d'accord avec ça, jette ta Bible parce que c'est la Bible qui le dit.

C'est plutôt toi qui devrais la donner a quelqu'un qui en ferais un bon usage,car dans aucune bible dans le monde entier il est écrit textuellement "trois dieux !!!!!

Et depuis quand la trinité c'est trois dieux ?

Renseigne toi au lieu de dire n'importe quoi

Relis donc le copier/ coller d'hosanna.

"TROIS PERSONNES," c'est forcément "3 dieux", puisque vous les déclarez "distinctes les unes des autres" de toute éternité !

Ou alors vous avez un grave pb de compréhension de votre propre doctrine ainsi que de la langue française.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 8 Icon_minipostedLun 14 Fév 2011, 11:41 pm

Jude a écrit:


Relis donc le copier/ coller d'hosanna.

"TROIS PERSONNES," c'est forcément "3 dieux", puisque vous les déclarez "distinctes les unes des autres" de toute éternité !

J'hallucine, parce que TU AS DECIDE QUE 3 PERSONNES C'EST 3 DIEUX DONC C'EST LA VERITE ???
AU SECOURS !!
Tu n'as jamais répondu à ma question sur la soupe, parce que tu ne veux pas admettre que dans un ensemble unique et homogène on puisse faire des distinctions. Et c'est de la malhonneteté intellectuelle.
Tu n'as pas répondu à la comparaison de ciranneau qui disait que l'eau est une molécule homogène, composée de 3 atomes.
Ta malhonneteté intellectuelle est tellement grande que je suis sans voix.

La distinction n'est pas la dissociation (regarde dans ton dictionnaire). Si je distingue que tu as un grain de beauté sur la peau, ça ne veut pas dire que tu as 2 peaux. Si tu ne peux pas comprendre cela, je ne peux rien faire pour toi.

Citation :
Ou alors vous avez un grave pb de compréhension de votre propre doctrine ainsi que de la langue française.
TU as un grave problème de compréhension de la langue française
TU as un grave problème d'acceptation de la compréhension de la doctrine de la trinité tu te fermes dans ta perception erronnée, et tu te convaincs que c'est ce à quoi nous adhérons, c'est terrible, mais est ce à la gloire de Dieu d'avoir ce genre de position ? En tout cas moi quand je discute avec toi, j'essaie de comprendre ton point de vue... Mais c'est trop te demander
Tu n'es pas obligé d'y adhérer, mais tu peux quand même avoir l'honneteté d'essayer de la comprendre...Ah non ! j'oubliais réfléchir te donne la nausée...

Je suis blasée par toi Jude, c'est décevant, vraiment. Aucun débat construit n'est possible avec toi, parce que tu veux absolument avoir raison, et tu ne laisses pas la place à ton interlocuteur d'expliquer son point de vue...

Je suis vraiment blasée... Surtout venant d'un modo, c'est fort.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 8 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 2:46 am

Salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu :
J'hallucine, parce que TU AS DECIDE QUE 3 PERSONNES C'EST 3 DIEUX DONC C'EST LA VERITE ???
AU SECOURS !!
Tu n'as jamais répondu à ma question sur la soupe, parce que tu ne veux pas admettre que dans un ensemble unique et homogène on puisse faire des distinctions. Et c'est de la malhonneteté intellectuelle.
Tu n'as pas répondu à la comparaison de ciranneau qui disait que l'eau est une molécule homogène, composée de 3 atomes.
Ta malhonneteté intellectuelle est tellement grande que je suis sans voix.

La distinction n'est pas la dissociation (regarde dans ton dictionnaire).
Si je distingue que tu as un grain de beauté sur la peau, ça ne veut pas dire que tu as 2 peaux.
Si tu ne peux pas comprendre cela, je ne peux rien faire pour toi.
Mon Elohim venu Lui-même dans un corps de chair sous la forme du Fils n'est pas une molécule d'eau, qui se voit, formé de 3 atomes, qui au final seront toujours "3 atomes, donc une gouttes d'eau qui se voit".

De même qu'un grain de beauté qui se voit ne peut être confondu avec la peau qui se voit aussi.

La parole de Dieu a pour but de nous révéler le "mystère de Dieu savoir Christ" pleinement révélé dans le Fils pour être VU et reconnu comme tel afin de comprendre clairement comment "l'Invisible s'est laissé VOIR dans le Visible" et non l'inverse :

" Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie.
Nul ne vient au Père que par moi.
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.
Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu
." (Jn 14.6-9)

Dieu Lui-même manifesté dans un corps de chair est autant un "problème" pour vous que pour les TJ et même les musulmans qui ne comprennent pas du tout, comme vous, que "LE FILS DE DIEU" est Dieu Lui-même venu parmi les hommes.

Qui est donc malhonnête ici, si ce n'et celui et celle qui ne veut pas recevoir :
" Dieu en Christ réconciliant le monde avec Lui-même !" (2 corin 5.19)


Jude
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 8 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 5:51 am

info a écrit:

Bonjour Zahia .Lorsque tu dis
Citation :
témoins de jéhovah, orthodoxes, catholiques, mormons, protestants, évangéliques tous croient en jESUS....
Déjà ,la tu est dans l'erreur prenons le premier exemple que tu donnes en citant les tj et bien apprends qu'effectivement ,ils ne cois point en Jésus mais crois que Jésus est un l'archange Michel :donc pour eux a toutes les fois qu'ils te citent le nom de Jésus c'est l'archange Michel qu'il perçoivent .Que que tu places toutes les foi qui se disent chrétiennes dans le même sac :je te dis que la// tu comment une grande erreur .Alors ,je t'invites a faire une recherche objectif sur les courants de pensé qui se disent chrétiens pour voir qui en sont les fondateur :prenons un autre exemple le fondateur du protestantisme est Luther /mouvement fondé au 15 siècle .
Est-ce que tu vois _ l'origine est très récente historiquement et n'est point Jésus _mais un homme .Voila pourquoi ,il est bien de consulter part sois-même :tout propos et oui-dires en matière de foi.Vous les jeunes avez la chance aujourd'hui d'avoir a porté de main tout les outils nécessaire de faire une démarche historique et des consultations approprier en matière de foi .
Que Dieu te bénisse et attends dans ton cœur cette belle parole de Jésus Cherchez et vous trouverez et tout humains qui s'oppose a cela a quelques choses qu'il veux que tu ne découvres point !
Bon cheminement spirituel en J-C Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 8 307887

Question très très interessante !

Laissons donc parler Jésus, puisque c'est quand même lui le fondateur du christianisme, non ?!

" Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité. " _ Matthieu 7: 21 à 23

Voila une leçon importante : il ne suffit pas de se prétendre chrétiens pour être automatiquement reconnu comme tel par Jésus. Même les "oeuvres de puissances" (ou "miracles", selon d'autres traductions) ne sont pas un signe certain de l'approbation du Christ. Jésus condamne ici la pratique de " l'illégalité ".

En attendant, quels sont ceux que Jésus approuve ? Il répond :

“ Tout homme donc qui entend mes paroles que voici et les met en pratique sera comparé à un homme avisé, qui a bâti sa maison sur le roc. Et la pluie est tombée à verse, et les inondations sont venues, et les vents ont soufflé et ont battu cette maison, mais elle ne s’est pas effondrée, car elle avait été fondée sur le roc. D’autre part, tout homme qui entend mes paroles que voici et ne les met pas en pratique sera comparé à un homme sot, qui a bâti sa maison sur le sable. Et la pluie est tombée à verse, et les inondations sont venues, et les vents ont soufflé et ont heurté cette maison, et elle s’est effondrée ; et sa chute a été grande. ” _ Matthieu 7: 24 à 27

Le chrétien, le vrai, entend donc les paroles de Jésus et les met en pratique. Que demande Jésus ? D'apprendre à le connaitre ainsi que son Père, Jéhovah Dieu (Jean 17:3), de nous aimer les uns les autres d'un amour authentique - ce qui, selon Jésus lui-même serait la marque distinctive de ses disciples - (Jean 13:34, 35 ; 15:12, 13), d'aimer Jéhovah plus que tout (Mattieu 22:36-40), ce qui signifie, entre autre, respecter les lois de Dieu sur le mariage et la sexualité (Matthieu 5: 27, 28 ; 19:4 à 6 ; Romains 1:18 à 32 ; 1Corinthiens 6:9 à 11), et d'annoncer le royaume de Dieu (Matthieu 24:14 ; 28:19, 20).

Ceux qui se prétendent chrétiens et pourtant ne remplissent pas ces conditions requises par Jésus lui-même agissent donc dans " l'illégalité ". Cela est particulièrement manifeste quand les désirs égoistes des hommes ou les pressions du monde de Satan poussent à agir mal (banalisation de la fornication, de l'homosexualité, de la malhonnêteté... la guerre ! ).

Il y a de vrais chrétiens, c'est sûr !
Pour ton information, info, je suis protestante et je ne suis pas si jeune que ca.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 8 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 6:53 am

Pour se soumettre à Dieu, il est nécessaire de croire à l’unicité de Dieu, en ce sens qu’Il est le seul Créateur, Sauveur, Nourricier, etc.
Cependant cette croyance, appelée l'unicité de la seigneurerie n’est guère suffisante. Nombreux étaient les idolâtres qui savaient et croyaient que seul le Dieu suprême pouvait être tout cela. Ceci ne suffisait pourtant pas à faire d’eux des croyants soumis. Il faudrait ajouter que Dieu seul mérite qu’on Lui rende un culte, il faut par conséquent s’abstenir de vénérer toute autre chose ou tout autre être.

Une fois acquise cette connaissance de l’existence d’un seul, vrai Dieu, l’homme doit maintenir constamment sa confiance en Lui, et doit éviter tout ce qui l’entraînerait à nier la vérité.

Du moment que la foi est entrée dans le cœur d’une personne, elle va créer certains états d’esprits qui auront pour résultat certains actes. Si l’on considère comme un tout ces états d’esprit et ces actes, cela va constituer une preuve de la véritable foi.
Le prophète a dit: “La foi est ce qui demeure fermement dans le cœur et qui est prouvé par les actes”.
D’ailleurs, ces états d’esprit sont le sentiment de gratitude envers Dieu, ce qui pourrait être considéré comme l’essence du culte .
Le sentiment de gratitude est si important, qu’un non-croyant est appelé mécreant "kafir", ce qui veut dire: “celui qui nie la vérité” et aussi: “celui qui n’est pas reconnaissant”.

Le croyant aime Dieu, et Lui est reconnaissant de toutes les bontés qu’Il lui a prodiguées.
Cependant, étant conscient du fait que ses bonnes actions, qu’elles soient mentales ou physiques sont loin de pouvoir se comparer aux faveurs de Dieu, il sera toujours anxieux de savoir si Dieu le punira ici, sur terre, ou dans l’au-delà. Par conséquent il va Le craindre, se soumettre à Lui et Le servir en toute humilité. Il n’est pas possible de se maintenir dans une telle attitude sans avoir, pratiquement sans cesse, la pensée de Dieu présente à l’esprit. La pensée de Dieu constitue ainsi la véritable force de la foi qui, sans cela, dépérirait et s’évanouirait.
Revenir en haut Aller en bas
Lazare
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 28/01/2011
Masculin
Messages : 264
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien Non Apostat

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 8 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 7:00 am

Si le Dieu de la Bible a un coté humain, par contre le dieu du coran a un coté démoniaque.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 8 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 7:16 am

Lazare a écrit:
Si le Dieu de la Bible a un coté humain, par contre le dieu du coran a un coté démoniaque.

C'est la connaissance qui vous fait dire cela , ou c'est l'ignorance ???
Revenir en haut Aller en bas
Lazare
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 28/01/2011
Masculin
Messages : 264
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien Non Apostat

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 8 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 8:04 am

BNNZ a écrit:
Lazare a écrit:
Si le Dieu de la Bible a un coté humain, par contre le dieu du coran a un coté démoniaque.

C'est la connaissance qui vous fait dire cela , ou c'est l'ignorance ???

A l'époque ou jétais ignorant ,je croyais que c'étais le même Dieu
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 8 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 8:21 am

BNNZ a écrit:
Lazare a écrit:
Si le Dieu de la Bible a un coté humain, par contre le dieu du coran a un coté démoniaque.

C'est la connaissance qui vous fait dire cela , ou c'est l'ignorance ???

L'ignorance penche de ton cote, la connaissance on ne l'acquiert pas aussi facilement.

En comparant l’Évangile et le Coran, je peux affirmer que les Chrétiens et les musulmans n’ont pas le même dieu.

En effet, le dieu des musulmans s’oppose totalement à L'Évangile, à l’ensemble du Nouveau Testament, à La Loi et aux Prophètes, condamne impitoyablement la Sainte Trinité, la Divinité du Christ, sa Crucifixion, sa Mort et sa Résurrection.

Par conséquent, le dieu des musulmans tient pour des mensonges les paroles de l’ange Gabriel, des quatres évangélistes (saint Matthieu, saint Marc, saint Luc et saint Jean), de saint Paul, de saint Pierre (le premier pape) ainsi que du Christ Lui-même, Dieu incarné.

Il est donc IMPOSSIBLE qu'il s'agisse du même dieu, sauf à concevoir un dieu absurde, totalement incohérent, qui se contredit, mais loin de moi cette pensée misérable.

Comparons le Nouveau Testament et le Coran ;

Dans l’Évangile, Jésus-Christ est appelé Fils de Dieu à plusieurs reprises :

L’ange Gabriel adresse cette parole à la très sainte Vierge Marie :

«Voici que vous concevrez, et vous enfanterez un fils, et vous lui donnerez le nom de Jésus. […] L’Esprit-Saint viendra sur vous et vous couvrira de son ombre. C’est pourquoi l’être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu. » (Saint Luc, ch.1, v.31 et 35)

Que dit le Coran :
Par contre, le dieu des musulmans, dans le Coran, refuse catégoriquement de donner à Jésus le nom de Fils de Dieu et condamne ceux qui le font. La parole de l’ange Gabriel dans l’Évangile est condamnée par le dieu des musulmans dans le verset qui suit :

« Infidèle est celui qui dit : Dieu, c’est le Messie, fils de Marie » (Le Coran, sourate 5, v.76, trad. de KASIMIRSKI).

Concernant les infidèles, le dieu des musulmans ajoute :

«Quand vous rencontrez des infidèles, eh bien ! tuez-les au point d’en faire un grand carnage » (Le Coran, sourate 47, v.4, trad. de KASIMIRSKI).

Les chrétiens, qui affirment que Jésus-Christ est le Fils de Dieu, sont traités d’infidèles, d'associateurs "mushrik" et de menteurs par le dieu des musulmans, qui déclare :

« Les juifs disent : Ozaïr est fils de Dieu (???). Les chrétiens disent : le Messie est fils de Dieu. Telles sont les paroles de leurs bouches, ils ressemblent en les disant aux infidèles d’autrefois. Que Dieu leur fasse la guerre. Qu’ils sont menteurs ! » (Le Coran, sourate 9, v.30, trad. de KASIMIRSKI).

Les paroles de Notre Seigneur Jésus-Christ dans L'Évangile, sont tenues pour des mensonges par le dieu des mahometans, qui dit :

«[Les chrétiens] disent : “Dieu s’est donné un fils.” Loin de lui ce blasphème ! » (Le Coran, sourate 2, v.116, trad. de BOUBAKEUR).

LA SAINTE TRINITE

Dans l’Évangile, l’existence de la Sainte Trinité (Dieu seul en trois Personnes, Père, Fils et Saint-Esprit) est tout aussi clairement attestée. Lorsque, avant de monter aux cieux (jour de l’Ascension), Jésus-Christ donne ses dernières recommandations à ses apôtres, il leur dit :

« Allez donc, enseignez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils, et du Saint-Esprit » (Saint Matthieu, ch.28, v.19).

Voilà la Très Sainte Trinité. Or, le dieu des musulmans dément la parole du Christ et condamne catégoriquement la Sainte Trinité :

«Oui, ceux qui disent : “Dieu est, en vérité, le troisième de trois [c’est-à-dire la Trinité]” sont impies. Il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. S’ils ne renoncent pas à ce qu’ils disent, un terrible châtiment atteindra ceux d’entre eux qui sont incrédules » (Le Coran, sourate 5, v.73,


Selon la foi Chrétienne, Jésus est Fils de Dieu et Seigneur. Or, le dieu des musulmans qui interdit de considérer Jésus comme Seigneur et comme Dieu, dit :

«Ceux qui disent : “Dieu est, en vérité, le Messie, fils de Marie”, sont impies. » (Le Coran, sourate 5, v.17, trad. de D. MASSON).

Pour le dieu des musulmans Jésus n’est pas Dieu ; selon l'islam, Jésus n’est donc pas venu pour sauver l’humanité, il n'est donc pas Le Messie! et sa mission est celle d’un simple prophète, mortel et inférieur à Mohamed quoiqu'on en dise (puisque le modèle des musulans n'est pas ce "3isa" mais bien Mohamed).

Selon la Foi Chrétienne, Jésus a été crucifié, est mort et est ressuscité. Pour le dieu des musulmans, Jésus n’a subi ni la souffrance, ni la crucifixion, ni la mort ; il n’est donc pas ressuscité non plus :

«Ils [les infidèles] disent : Nous avons mis à mort le Messie, Jésus fils de Marie, l’envoyé de Dieu. Non, ils ne l’ont point tué, ils ne l’ont point crucifié ; un homme qui lui ressemblait fut mis à sa place […] ; ils ne l’ont point tué réellement » (Le Coran, sourate 4, v.156 trad. de KASIMIRSKI).

Donc, selon le dieu des musulmans, Jésus n’étant ni crucifié, ni mort, ni ressuscité, il n’y a pas de Rédemption. Et, comme le dit saint Paul (1ère épître aux Corinthiens, ch.15, v.14-17), si le Christ n’est pas ressuscité, notre foi Chrétienne est absurde et nous sommes encore dans le péché. C'est ce que croit BNNZ, qui nous assaille de ses versets, videos et nous exhorte a le suivre.

EN CONCLUSION

Le dieu des musulmans, dans le Coran, condamne explicitement toute la foi Chrétienne.
En rejetant l’essentiel du Credo de tous les chrétiens, le dieu de l'islam rejette et condamne l’Évangile, qu'il proclame pourtant venir confirmer, la foi des Apôtres, des Pères de l’Église, de tous les Papes et de tous les Saints.
2000 ans de Christianisme, de Chrétienté, rien de moins.
Si les Chrétiens reconnaissent le dieu de l'islam ils ne sont plus Chrétien, le Christianisme n’a plus de raison d’être.
Puisque selon le dieu des musulmans, les Évangiles et le Credo ne sont que mensonges, l’Église et les prêtres n’ont plus lieu d’exister.
Puisque toujours selon le dieu des musulmans le Christ n’est ni Fils de Dieu, ni mort, ni crucifié, ni ressuscité, le Christianisme dans son ensemble n’a plus lieu d’exister !
Notre foi et notre prédication sont absurdes et nous sommes encore dans le péché !

Par conséquent, si le dieu des musulmans nie la Sainte Trinité, la divinité du Christ, son incarnation, ainsi que la rédemption (c’est-à-dire la crucifixion, la mort et la résurrection du Christ), je pose la question à toute personne honnête :

« Les Chrétiens et les musulmans peuvent-ils avoir le même dieu ? »

Pour moi, en me basant sur l’Évangile et le Coran, c’est théologiquement impossible !

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 8 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 8:48 am

Et il y a deux sortes de chrétiens, ceux qui ont connu Dieu en Esprit et en vérité, nés de Lui c'est à dire d'eau et d'Esprit, qui savent ainsi que le Fils Premier né de toutes la Création est Dieu lui-même en Personne, l'unique Personne qui soit Dieu, Jésus-Christ. Et les autres, qui croient encore en la trinité car ne connaissant ni le Père ni le Fils sinon selon la lettre, mais pas selon l'Esprit du Seigneur, l'Esprit de Dieu, Saint.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 8 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 9:45 am

Qui dit qu'il existe plusieurs Dieu, connaissez vous votre livre ???

Vous dites que "dieu est jesus .. mais c'est l'eglise qui vous a mis ça dans la téte et pas la bible.. pourquoi je dis ça, si jesus eest "dieu" pourquoi dirait il quelques-uns de ces versets?? LISEZ LES BIEN ET EXPLIQUEZ NOUS SVP ? La sincerité est recommandé dans la religion...


Mathieu 11,25 : « Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre »
Marc 10,18 : « Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul. »

Luc 6,12 : « En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu. »
Jean 17,3: « Or, la vie éternelle, c'est qu'ils Te connaissent, Toi, le seul vrai Dieu, et celui que Tu as envoyé, Jésus Christ »

Actes des Apôtres 17,24 : « Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre »
Romains 15,6 : «Vous glorifiiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ. »
1 Corinthiens 8,6 : « Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses »
2 Corinthiens 1,3 : « Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation»

Ephésiens 1,17 : « Afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire »

Nous avons là ce qui est ecrit dans la bible et nul part vous trouverai un verset aussi clair et net où il est dit que jesus soit dieu, aucun où il dit "je suis "dieu".
je difi qui conque, par contre je vous ai trouvé des versets où il dit , "Dieu de Jesus".
mais comment raisonnez vous???

Voici les memes versets dans le coran qui sont aussi clair et net, pour ceux qui ne connaissent pas le Dieu du coran ..

versets du Coran avec références données

Sourate 1,2 : «Louange à Allah, Seigneur de l'univers.»
Sourate 2,117 : «Il est le Créateur des cieux et de la terre»
Sourate 3,2 : «Allah! Pas de divinité à part Lui»
Sourate 4,87 : «Allah! Pas de divinité à part Lui»
Sourate 6,14 : «Dis : "Devais-je prendre pour allié autre qu'Allah, le Créateur des cieux et de la terre? C'est Lui qui nourrit et personne ne Le nourrit.»
Sourate 7,158 : «Dis : "Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort.»

Nous ne devons rien cacher et la vérité sortira..
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 8 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 11:42 am

Que veux tu que je te réponde, BNNZ, puisque tu ne crois pas que Dieu est Esprit, qu'ainsi le Père Saint était en Jésus-Christ, que celui qui l'avait vu avait vu le Père, tel qu'il l'a déclaré à Philippe ?

Tu ne gardes que ce que te convient de l'Evangile, et de plus, tu ne veux pas croire que Dieu est Esprit, alors ne vient pas nous dire que tu crois en Jésus-Christ puisqu'en vérité tu ne crois pas dans le quart de ce qu'il a dit lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 8 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 11:55 am

Sonia9 a écrit:
Que veux tu que je te réponde, BNNZ, puisque tu ne crois pas que Dieu est Esprit, qu'ainsi le Père Saint était en Jésus-Christ, que celui qui l'avait vu avait vu le Père, tel qu'il l'a déclaré à Philippe ?

Tu ne gardes que ce que te convient de l'Evangile, et de plus, tu ne veux pas croire que Dieu est Esprit, alors ne vient pas nous dire que tu crois en Jésus-Christ puisqu'en vérité tu ne crois pas dans le quart de ce qu'il a dit lui-même.

bonsoir sonia;

je ne prends pas que ce qui m'arrange mais c'est vous qui niez une partie de votre livre, pour ma part ce n'est pas le livre qui fait foi dans l'islam.. je vous demontre par votre propre livre que jesus n'est pas Dieu..

j'ai une simple ?? ETES VOUS SINCERE ET ETES VOUS PRETES A ACCEPTER LA VERITE SI ELLE SE PRESENTE A VOUS PAR LA BIBLE ??? QUE JESUS N'EST PAS DIEU MAIS BIEN UN GRAND PROPHETE, LE MESSIE ... PRETE ?? POUR NOUS FESONS CELA POUR LA "FACE" DE DIEU ET IL EST TEMOIN ..
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 8 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 11:39 pm

Lazare a écrit:
Si le Dieu de la Bible a un coté humain, par contre le dieu du coran a un coté démoniaque.
Bonsoir Lazare,
Je ne pense pas que cela soit une bonne voie que de répondre par une phrase de ce genre ... et même chrétien .
Par contre , pourquoi ne pas aborder la différence de base qui sépare les croyants du Livre :
sa composition et sa reconnaissance avant de se lancer des anathèmes ?
Je me permets BNNZ , de vous poser cette question qui sera peut-être très utile a tous :
Croyez-vous en la Tevrat (Thora), les Zebur (Psaumes) et l'Incil (Évangile) ?
Pensez –vous que Moussa (موسى) nous a transmis la Thora ?
Croyez –vous aussi que Daoud a écrit les Zebur ?
Que Sulayman a écrit l’Ecclésiaste ?
Que Issa , venu par Myriam, est prophète, et envoyé de Dieu ?
Sans cette base indispensable , il serait difficile de discuter si nous n’acceptons pas ces Ecrits qui nous donnent l’origine et la vie de celui qui en fut, le socle Ibrahim….…..
Bien cordialement a vous tous
Elihou
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 8 Icon_minipostedMer 16 Fév 2011, 8:41 am

Elihou a écrit:
Lazare a écrit:
Si le Dieu de la Bible a un coté humain, par contre le dieu du coran a un coté démoniaque.
Bonsoir Lazare,
Je ne pense pas que cela soit une bonne voie que de répondre par une phrase de ce genre ... et même chrétien .
Par contre , pourquoi ne pas aborder la différence de base qui sépare les croyants du Livre :
sa composition et sa reconnaissance avant de se lancer des anathèmes ?
Je me permets BNNZ , de vous poser cette question qui sera peut-être très utile a tous :
Croyez-vous en la Tevrat (Thora), les Zebur (Psaumes) et l'Incil (Évangile) ?
Pensez –vous que Moussa (موسى) nous a transmis la Thora ?
Croyez –vous aussi que Daoud a écrit les Zebur ?
Que Sulayman a écrit l’Ecclésiaste ?
Que Issa , venu par Myriam, est prophète, et envoyé de Dieu ?
Sans cette base indispensable , il serait difficile de discuter si nous n’acceptons pas ces Ecrits qui nous donnent l’origine et la vie de celui qui en fut, le socle Ibrahim….…..
Bien cordialement a vous tous
Elihou

Bonsoir Elihou ;

Je suis d'accord avec vous qu'il faut chercher ce qui nous rassemble, pour avoir une discution sereinne.
pour vos questions, je me permet de vous repondre par des versets du Coran qui seront plus clair encord que moi, avec mes mots.. nous croyons a tous les prophetes que Dieu a envoyés et nous ne fesont aucune distinction entre eux..
et nous croyons aux Livres(originels) precedents le Coran.. cela est une condition pour etre musulman..

48. "Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,
49. et Il(Jesus) sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira] : "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur..."


55. Et ton Seigneur est plus Connaisseur de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. Et parmi les prophètes, Nous avons donné à certains plus de faveurs qu'à d'autres. Et à David nous avons donné le "Zabour".


64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".
65. Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui ? Ne raisonnez-vous donc pas
?


136. Ô les croyants ! Soyez fermes en votre foi en Dieu, en Son messager, au Livre qu'il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Dieu, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.

[3:84] La famille d'Imran .
Dis : "Nous croyons en Dieu, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 8 Icon_minipostedMer 16 Fév 2011, 9:26 am

BNNZ a écrit:
Sonia9 a écrit:
Que veux tu que je te réponde, BNNZ, puisque tu ne crois pas que Dieu est Esprit, qu'ainsi le Père Saint était en Jésus-Christ, que celui qui l'avait vu avait vu le Père, tel qu'il l'a déclaré à Philippe ?

Tu ne gardes que ce que te convient de l'Evangile, et de plus, tu ne veux pas croire que Dieu est Esprit, alors ne vient pas nous dire que tu crois en Jésus-Christ puisqu'en vérité tu ne crois pas dans le quart de ce qu'il a dit lui-même.

bonsoir sonia;

je ne prends pas que ce qui m'arrange mais c'est vous qui niez une partie de votre livre, pour ma part ce n'est pas le livre qui fait foi dans l'islam.. je vous demontre par votre propre livre que jesus n'est pas Dieu..

j'ai une simple ?? ETES VOUS SINCERE ET ETES VOUS PRETES A ACCEPTER LA VERITE SI ELLE SE PRESENTE A VOUS PAR LA BIBLE ??? QUE JESUS N'EST PAS DIEU MAIS BIEN UN GRAND PROPHETE, LE MESSIE ... PRETE ?? POUR NOUS FESONS CELA POUR LA "FACE" DE DIEU ET IL EST TEMOIN ..

La Bible entière atteste que Jésus-Christ est le Fils unique engendré de Dieu, Dieu en Personne, car tu ne saisis pas Dieu est Esprit. Les prophètes eux-mêmes parlaient par l'Esprit de Christ qui était en eux. L'Eternel de l'ancien testament, c'est l'Eternel (Esprit, le Père) de l'Eternel (Dieu en Personne, Dieu formé, le Premier né de toute la création).

Que dis tu de ce verset, Genèse 19, 24 ? : "Alors l'Éternel fit pleuvoir du ciel sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de par l'Éternel".

Tu ne prends bel et bien que ce qui t'arrange afin de nier que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu ainsi Dieu en Personne, et pour ma part, ce n'est pas le Livre qui fait foi en Lui seulement, c'est par l'Esprit que nous avons reçu, l'Esprit de Christ qui est l'Esprit de Dieu, que nous le déclarons.

Accepter la Vérité ? cela fait longtemps que c'est fait me concernant, et elle ne s'est pas présentée à moi par la Bible, mais en Personne, ensuite, j'ai lu la Bible de bien plus près commençant seulement à partir de ce moment à y comprendre quelque chose, car auparavant, je n'y comprenais pas grand chose quand bien même j'y croyais.

Cette vérité, tu devras bien l'accepter :

"J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts" Apo 1, 18.

"voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie" Apo 2, 8

"voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent" Apo 2, 18

"voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles" Apo 3, 1

"Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira" Apo 3, 7

"voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu" Apo 3, 14

"Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-puissant, qui était, qui est, et qui vient! 9 quand les êtres vivants rendent gloire et honneur et actions de grâces à celui qui est assis sur le trône, à celui qui vit aux siècles des siècles, 10 les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône, et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant:11 tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées" Apo 4.

Et qui a créé toutes choses ? je te ramène à Colossiens 1,16 : Dieu l'Esprit, par Son Christ, c'est à dire Lui-même en Personne.
"Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui".
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 8 Icon_minipostedMer 16 Fév 2011, 12:59 pm

Sonia ,

Que faite vous de celui-ci : Ephésiens 1,17 :
« Afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire »

Jesus a un Dieu ,tout comme vous et moi..

Donc une creature comme vous et moi.

Un dieu peut-il avoir un dieu ????!!!!!!


Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 8 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011, 6:41 am

Ce versets tire des Ephesiens III est une priere de Paul :
''Afin que le Dieu de Notre-Seigneur Jésus-Christ, le Père de la gloire, vous donne l'esprit de sagesse et,de révélation''
.
Paul prie pour que ses disciples apprennent ce qu'ils doivent apprendre, pourquoi ils ont été appelés, et comment ils ont été affranchis de leur premier état.
Il faut une sagesse spirituelle pour comprendre les choses spirituelles, pour voir les choses cachées : c'est l'Esprit qui révèle tout, qui peut divulguer les mystères de Dieu. L'Esprit seul possède la connaissance des mystères de Dieu, lui qui sonde ses` plus profonds secrets; ce n'est pas à un ange, à un archange , à aucune autre puissance créée, qu'il appartient de nous donner, de nous procurer cette grâce.
Comme l'esprit saint n'est pas en toi alors tu butes sur certains versets qui te sont incomprehensibles.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 8 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011, 8:08 am

BNNZ a écrit:
Sonia ,

Que faite vous de celui-ci : Ephésiens 1,17 :
« Afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire »

Jesus a un Dieu ,tout comme vous et moi..

Donc une creature comme vous et moi.

Un dieu peut-il avoir un dieu ????!!!!!!


Zahia dit vrai : tu n'as pas l'Esprit de Dieu en toi, l'Esprit Saint, ainsi tu butes sur certains versets qui te sont incompréhensibles, puisque tu ne crois pas que Dieu est Esprit, qu'ainsi l'unique Personne qui soit Dieu en Personne (l'Esprit Saint, le Père en Lui), c'est Jésus-Christ. Et Jésus-Christ nous donne l'Esprit de Dieu, le Sien, Esprit de Christ, que le Père envoie par le fait en Son Nom, unique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Connaissez vous vraiment Dieu???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les questions que Dieu va nous poser
» Une question s'il vous plait !
» Connaissez-vous Jésus ?
» Watchman Nee vous connaissez ?
» Connaissez-vous Marthe Robin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-