*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 la restauration ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

la restauration ... - Page 4 Empty
MessageSujet: la restauration ...   la restauration ... - Page 4 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 5:29 am

Rappel du premier message :

Quelques-uns disent comme espérance de foi .
Nous attendons la restauration de toute choses.
Pourriez-vous décrire .selon d'après vous ce que cela signifie : la restauration de toute choses
Merci .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

la restauration ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 3:37 am

Deb a écrit:
HOSANNA a écrit:
Deb a écrit:
Vous êtes ici pour passer le temps et contredire en permanence Ce qui est révélateur de votre attitude braquée Vous refusez ce que dit la Parole dans la Bible
Nous ne faisons que te répondre,ne t'en déplaise,tu continue à prendre TA parole pour Parole d'Evangile!
Tu ne comprends pas ce que dit la Parole
Tu répètes ton expression "parole d'Evangile"
Tu ne peux y arriver ainsi
Ha bha,si tu le dit,alors.....
Moi,je ne te juge pas!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

la restauration ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 3:38 am

HOSANNA a écrit:
Deb a écrit:
HOSANNA a écrit:

Nous ne faisons que te répondre,ne t'en déplaise,tu continue à prendre TA parole pour Parole d'Evangile!
Tu ne comprends pas ce que dit la Parole
Tu répètes ton expression "parole d'Evangile"
Tu ne peux y arriver ainsi
Ha bha,si tu le dit,alors.....
Moi,je ne te juge pas!

Décidément Hosanna, ici un trinitaire est pire qu'un incroyant...
Revenir en haut Aller en bas
Deb
.
.


Date d'inscription : 11/01/2011
Messages : 280

la restauration ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 3:38 am

grace2dieu a écrit:
Deb a écrit:
Vous êtes ici pour passer le temps et contredire en permanence Ce qui est révélateur de votre attitude braquée Vous refusez ce que dit la Parole dans la Bible

Deb, lis tes propos, et franchement à ta place je serais pas fière d'en être l'auteur.

Je suis ici pour échanger mes avis et convictions et apprendre les avis et convictions des autres. Je n'essaie de convaincre personne, contrairement à d'autre, et je ne supporte pas qu'on essaie de me faire changer d'avis, car j'estime que l'Esprit du Dieu vivant est déjà là pour ça.

Comme je le disais tantôt.

Soit on décide d'échanger dans un strict respect, sans essayer de convaincre l'autre et lui prouver qu'il a tort, soit on entre dans les jugements de valeurs du genre

tu ne communiques pas chez toi (sous entendant, trop associable, tu es obligée de venir compenser sur le forum)
pour dire amen il faut grandir (sous entendant, pas assez mûre spirituellement pour intervenir)

Je te mets face à ton attitude, et c'est ça qui te gène

Mais Gloire à Dieu, Père du Seigneur Jésus Christ qui dans l'épreuve ajoute un diamant à ma couronne. Amen
Hélas vous êtes du monde et pas encore de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

la restauration ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 3:39 am

Deb a écrit:

Hélas vous êtes du monde et pas encore de Dieu

Merci Seigneur de ne pas être Deb, et Merci parce que Ta Parole et Ta grâce ne dépendent pas de ses propos
Merci pour ce diamant de plus à ma couronne
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

la restauration ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 3:40 am

Deb a écrit:
grace2dieu a écrit:
Deb a écrit:
Vous êtes ici pour passer le temps et contredire en permanence Ce qui est révélateur de votre attitude braquée Vous refusez ce que dit la Parole dans la Bible

Deb, lis tes propos, et franchement à ta place je serais pas fière d'en être l'auteur.

Je suis ici pour échanger mes avis et convictions et apprendre les avis et convictions des autres. Je n'essaie de convaincre personne, contrairement à d'autre, et je ne supporte pas qu'on essaie de me faire changer d'avis, car j'estime que l'Esprit du Dieu vivant est déjà là pour ça.

Comme je le disais tantôt.

Soit on décide d'échanger dans un strict respect, sans essayer de convaincre l'autre et lui prouver qu'il a tort, soit on entre dans les jugements de valeurs du genre

tu ne communiques pas chez toi (sous entendant, trop associable, tu es obligée de venir compenser sur le forum)
pour dire amen il faut grandir (sous entendant, pas assez mûre spirituellement pour intervenir)

Je te mets face à ton attitude, et c'est ça qui te gène

Mais Gloire à Dieu, Père du Seigneur Jésus Christ qui dans l'épreuve ajoute un diamant à ma couronne. Amen
Hélas vous êtes du monde et pas encore de Dieu
Ha bha si tu le dit,content pour toi,félicitation,et ne pas se glorifier de soit mème par rapport à autrui,ca te dit quelque chose???
Revenir en haut Aller en bas
Deb
.
.


Date d'inscription : 11/01/2011
Féminin
Messages : 280
Pays : France
R E L I G I O N : aucune

la restauration ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 3:40 am

Vous n'êtes pas encore entrés dans le Royaume de Dieu
Vous êtes encore dehors
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

la restauration ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 3:41 am

Deb a écrit:
Vous n'êtes pas encore entrés dans le Royaume de Dieu
Vous êtes encore dehors

Oui, oui... Es tu Dieu ? ... heu... NON !!!!!

Heureusement ! J'ai failli y croire.

Sinon rappel de la charte : le sujet n'est pas le membre
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

la restauration ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 3:42 am

Deb a écrit:
Vous n'êtes pas encore entrés dans le Royaume de Dieu
Vous êtes encore dehors
Que celui qui se croit quelque chose qu'il ne soit rien,il s'abuse lui mème,qu'il examine ses propres oeuvres et alors il aura sujet de se glorifier pour lui mème et non par rapport à autrui;les Epitres,tu connais?
Revenir en haut Aller en bas
Deb
.
.


Date d'inscription : 11/01/2011
Féminin
Messages : 280
Pays : France
R E L I G I O N : aucune

la restauration ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 3:52 am

grace2dieu a écrit:
Deb a écrit:

Hélas vous êtes du monde et pas encore de Dieu

Merci Seigneur de ne pas être Deb, et Merci parce que Ta Parole et Ta grâce ne dépendent pas de ses propos
Merci pour ce diamant de plus à ma couronne
Un enfant de Dieu né de nouveau et donc sauvé n'écrira jamais ainsi
Il vous manque l'Amour qui est Dieu
Vous êtes encore au dehors du plan de salut de Dieu
Que la Lumière vienne sur ces forums
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

la restauration ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 3:54 am

Deb a écrit:
grace2dieu a écrit:
Deb a écrit:

Hélas vous êtes du monde et pas encore de Dieu

Merci Seigneur de ne pas être Deb, et Merci parce que Ta Parole et Ta grâce ne dépendent pas de ses propos
Merci pour ce diamant de plus à ma couronne
Un enfant de Dieu né de nouveau et donc sauvé n'écrira jamais ainsi
Il vous manque l'Amour qui est Dieu
Vous êtes encore au dehors du plan de salut de Dieu
Que la Lumière vienne sur ces forums
Ne jugez pas afin que vous ne soyez pas jugez tu es exempt?
Revenir en haut Aller en bas
Deb
.
.


Date d'inscription : 11/01/2011
Féminin
Messages : 280
Pays : France
R E L I G I O N : aucune

la restauration ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 3:55 am

grace2dieu a écrit:
Deb a écrit:
Vous n'êtes pas encore entrés dans le Royaume de Dieu
Vous êtes encore dehors

Oui, oui... Es tu Dieu ? ... heu... NON !!!!!

Heureusement ! J'ai failli y croire.

Sinon rappel de la charte : le sujet n'est pas le membre
Le sarcasme n'est pas Amour qui est Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

la restauration ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 3:55 am

Deb a écrit:
Hélas vous êtes du monde et pas encore de Dieu

17 Et le monde passe, et sa convoitise aussi ; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.
18 Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure.
19 Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres ; car s'ils avaient été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.
20 Pour vous, vous avez reçu l'onction de la part de celui qui est saint, et vous avez tous de la connaissance.
21 Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité.
22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
24 Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père.
25 Et la promesse qu'il nous a faite, c'est la vie éternelle.
26 Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent.
27 Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne ; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés.
1 Jean 2.

25 Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle ; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux,
26 lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse : Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.
27 Ces mots : Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent.
Hébreux 12.

Le changement des choses ébranlées : la restauration des choses ébranlées, afin que ne subsistent que les choses inébranlables.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

la restauration ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 3:56 am

Deb a écrit:
grace2dieu a écrit:
Deb a écrit:

Hélas vous êtes du monde et pas encore de Dieu

Merci Seigneur de ne pas être Deb, et Merci parce que Ta Parole et Ta grâce ne dépendent pas de ses propos
Merci pour ce diamant de plus à ma couronne
Un enfant de Dieu né de nouveau et donc sauvé n'écrira jamais ainsi
Il vous manque l'Amour qui est Dieu
Vous êtes encore au dehors du plan de salut de Dieu
Que la Lumière vienne sur ces forums

Par contre un enfant né de nouveau dira quoi ? Il dira amen à tous tes dogmes et convictions personnelles ? Non ça ça s'appelle un robot...

Mais comme j'aime à le dire, Celui dont l'agrément m'importe c'est mon Dieu, et non Deb ou autre
Alors si pour toi un enfant de Dieu n'écrira jamais ça, c'est bien même très bien, mais bon ça ne me concerne pas, c'est ton avis, c'est bien, garde le précieusement si tu veux, mais pour moi il n'a valeur que d'avis tout à fait accessoire.

D'autre part,

Je préfère tenir ce genre de langage plutôt que de dire
tu ne communiques pas assez chez toi ?
tu veux augmenter le capital de tes messages ?
Pour dire amen il faut grandir
tu n'as pratiquement rien compris.

Mon Dieu est plus élégant que ça, le tien je n'en sais rien
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

la restauration ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 3:58 am

Sonia9 a écrit:
Deb a écrit:
Hélas vous êtes du monde et pas encore de Dieu

17 Et le monde passe, et sa convoitise aussi ; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.
18 Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure.
19 Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres ; car s'ils avaient été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.
20 Pour vous, vous avez reçu l'onction de la part de celui qui est saint, et vous avez tous de la connaissance.
21 Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité.
22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
24 Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père.
25 Et la promesse qu'il nous a faite, c'est la vie éternelle.
26 Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent.
27 Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne ; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés.
1 Jean 2.

25 Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle ; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux,
26 lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse : Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.
27 Ces mots : Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent.
Hébreux 12.

Le changement des choses ébranlées : la restauration des choses ébranlées, afin que ne subsistent que les choses inébranlables.

La Bible suffit à discerner la Vérité de Dieu.
La Bible suffit encore plus que les paroles et dogmes qui veulent à tout prix s'ériger en Parole d'Evangile
Merci Seigneur de protéger mon entendement dans le creux de ta main
Revenir en haut Aller en bas
Deb
.
.


Date d'inscription : 11/01/2011
Féminin
Messages : 280
Pays : France
R E L I G I O N : aucune

la restauration ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 4:01 am

grace2dieu a écrit:
Deb a écrit:
grace2dieu a écrit:


Merci Seigneur de ne pas être Deb, et Merci parce que Ta Parole et Ta grâce ne dépendent pas de ses propos
Merci pour ce diamant de plus à ma couronne
Un enfant de Dieu né de nouveau et donc sauvé n'écrira jamais ainsi
Il vous manque l'Amour qui est Dieu
Vous êtes encore au dehors du plan de salut de Dieu
Que la Lumière vienne sur ces forums

Par contre un enfant né de nouveau dira quoi ? Il dira amen à tous tes dogmes et convictions personnelles ? Non ça ça s'appelle un robot...

Mais comme j'aime à le dire, Celui dont l'agrément m'importe c'est mon Dieu, et non Deb ou autre
Alors si pour toi un enfant de Dieu n'écrira jamais ça, c'est bien même très bien, mais bon ça ne me concerne pas, c'est ton avis, c'est bien, garde le précieusement si tu veux, mais pour moi il n'a valeur que d'avis tout à fait accessoire.

D'autre part,

Je préfère tenir ce genre de langage plutôt que de dire
tu ne communiques pas assez chez toi ?
tu veux augmenter le capital de tes messages ?
Pour dire amen il faut grandir
tu n'as pratiquement rien compris.

Mon Dieu est plus élégant que ça, le tien je n'en sais rien

Un enfant de Dieu né de nouveau et donc sauvé a reçu l'Amour de Dieu et il le donne à son prochain
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

la restauration ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 4:05 am

Deb a écrit:

Un enfant de Dieu né de nouveau et donc sauvé a reçu l'Amour de Dieu et il le donne à son prochain

Oui et l'amour de Dieu ce n'est pas dire
tu communiques pas assez chez toi ?
tu veux augmenter le capital de tes messages ?
Pour dire amen il faut grandir

Enfin l'amour du Dieu que je connais, te concernant je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Deb
.
.


Date d'inscription : 11/01/2011
Féminin
Messages : 280
Pays : France
R E L I G I O N : aucune

la restauration ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 4:07 am

Un enfant de Dieu né de nouveau et donc sauvé a reçu l'Amour de Dieu et il le donne à son prochain
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

la restauration ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 4:08 am

Deb a écrit:
Un enfant de Dieu né de nouveau et donc sauvé a reçu l'Amour de Dieu et il le donne à son prochain

Et comme tu n'as pas la liste des personnes qui sont nées de nouveau écrite dans le livre de vie, évite de spéculer sur le salut des autres.

Rappel de la charte : le sujet n'est pas le membre


Dernière édition par grace2dieu le Dim 23 Jan 2011, 4:09 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

la restauration ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 4:09 am

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:
Deb a écrit:
Hélas vous êtes du monde et pas encore de Dieu

17 Et le monde passe, et sa convoitise aussi ; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.
18 Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure.
19 Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres ; car s'ils avaient été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.
20 Pour vous, vous avez reçu l'onction de la part de celui qui est saint, et vous avez tous de la connaissance.
21 Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité.
22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
24 Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père.
25 Et la promesse qu'il nous a faite, c'est la vie éternelle.
26 Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent.
27 Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne ; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés.
1 Jean 2.

25 Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle ; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux,
26 lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse : Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.
27 Ces mots : Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent.
Hébreux 12.

Le changement des choses ébranlées : la restauration des choses ébranlées, afin que ne subsistent que les choses inébranlables.

La Bible suffit à discerner la Vérité de Dieu.
La Bible suffit encore plus que les paroles et dogmes qui veulent à tout prix s'ériger en Parole d'Evangile
Merci Seigneur de protéger mon entendement dans le creux de ta main

10 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
11 Aucun n'enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant : Connais le Seigneur ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux ;
12 Parce que je pardonnerai leurs iniquités, Et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés.
13 En disant : une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne ; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître. Hébreux 8.



Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

la restauration ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 4:12 am

Sonia9 a écrit:


10 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
11 Aucun n'enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant : Connais le Seigneur ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux ;
12 Parce que je pardonnerai leurs iniquités, Et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés.
13 En disant : une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne ; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître. Hébreux 8.




Amen !!!

Que ce Dieu qui est manifesté en Père Fils et Esprit soit le centre de nos vies !

Et j'aime beaucoup ce verset :

Aucun n'enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant : Connais le Seigneur ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux ;

Si chacun d'entre nous décide d'échanger sans essayer d'enseigner son prochain mais juste échanger et essayer de comprendre, sans vouloir convaincre son prochain et lui dire qu'il a tort, la vie serait plus agréable
Revenir en haut Aller en bas
Deb
.
.


Date d'inscription : 11/01/2011
Féminin
Messages : 280
Pays : France
R E L I G I O N : aucune

la restauration ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 4:15 am

Vos écrits sont confrontés à la Parole
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

la restauration ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 4:16 am

Deb a écrit:
Vos écrits sont confrontés à la Parole

Et la Parole me confirme que mes écrits sont conformes à la Révélation divine

Merci Seigneur pour ton enseignement constant
Revenir en haut Aller en bas
Deb
.
.


Date d'inscription : 11/01/2011
Féminin
Messages : 280
Pays : France
R E L I G I O N : aucune

la restauration ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 4:18 am

Tu n'as pas encore reçu la Parole comment peux-tu de toi même confronter ? Tu ne le peux
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

la restauration ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 4:22 am

Deb a écrit:
Tu n'as pas encore reçu la Parole comment peux-tu de toi même confronter ? Tu ne le peux

Comme tu n'es pas Dieu pour savoir ce que j'ai dans le coeur, parce que seul Dieu sonde le coeur et les reins
Comme tu n'es pas Jésus pour juger de qui je suis, parce que seul Jésus a été trouvé digne de juger les vivants et les morts
Comme tu n'es pas l'Esprit Saint pour regarder ce qui est dans mon âme, car seul l'Esprit Saint a droit de cité dans mon âme

Je te prierai d'éviter ce genre de jugement de valeur, parce que tu n'as ni le droit, ni le pouvoir de le faire, et accessoirement parce que c'est hors charte.
Et je ne m'abaisserai pas à ces saletés

Mais bon, je remercie Dieu pour ce diamant supplémentaire à ma couronne.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

la restauration ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 4:22 am

Deb a écrit:
Un enfant de Dieu né de nouveau et donc sauvé a reçu l'Amour de Dieu et il le donne à son prochain
Et c'est à ses fruits que l'on le reconnait
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

la restauration ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 4:24 am

HOSANNA a écrit:
Deb a écrit:
Un enfant de Dieu né de nouveau et donc sauvé a reçu l'Amour de Dieu et il le donne à son prochain
Et c'est à ses fruits que l'on le reconnait

Et je dirai même
triple Amen ! la restauration ... - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

la restauration ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 4:26 am

grace2dieu a écrit:
HOSANNA a écrit:
Deb a écrit:
Un enfant de Dieu né de nouveau et donc sauvé a reçu l'Amour de Dieu et il le donne à son prochain
Et c'est à ses fruits que l'on le reconnait

Et je dirai même
triple Amen ! la restauration ... - Page 4 307887
Flatté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

la restauration ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 4:35 am

HOSANNA a écrit:
grace2dieu a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et c'est à ses fruits que l'on le reconnait

Et je dirai même
triple Amen ! la restauration ... - Page 4 307887
Flatté Very Happy

Pas de quoi frère !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

la restauration ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 4:40 am

Acceuillez celui qui est faible dans la foi et ne discutez pas les opinions (Ro 14:13)

Ne nous jugeons donc plus les uns les autres,mais pensez plutot à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d'achoppement ou une occasion de chute (2 Th 2:14)

Rappel ces choses en conjurant devant Dieu qu'on évite les disputes de mots qui ne servent qu'a la ruine de ceux qui écoutent (2 Thi 2:14)

Ne faite rien par esprit de partis ou par vaine gloire mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au dessus de vous mème (Phi 2:3)

Si quelqu'un pense ètre quelque chose qu'il ne soit rien,;il s'abuse lui mème;que chacun examine ses propres oeuvres et alors il aura sujet de se glorifier pour lui mème et non par rapport à autrui (Ga 6:3-4)

Ne jugez point afin que vous ne soyez pas jugé;car on vous jugera du jugement dont vous jugez et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez (Mat 7:2)

Car quiconque s'élève sera abaissé et quiconque s'abaisse sera élevé (Luc 14:11)
Revenir en haut Aller en bas
Deb
.
.


Date d'inscription : 11/01/2011
Féminin
Messages : 280
Pays : France
R E L I G I O N : aucune

la restauration ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 4:42 am

grace2dieu a écrit:
Deb a écrit:
Tu n'as pas encore reçu la Parole comment peux-tu de toi même confronter ? Tu ne le peux

Comme tu n'es pas Dieu pour savoir ce que j'ai dans le coeur, parce que seul Dieu sonde le coeur et les reins
Comme tu n'es pas Jésus pour juger de qui je suis, parce que seul Jésus a été trouvé digne de juger les vivants et les morts
Comme tu n'es pas l'Esprit Saint pour regarder ce qui est dans mon âme, car seul l'Esprit Saint a droit de cité dans mon âme

Je te prierai d'éviter ce genre de jugement de valeur, parce que tu n'as ni le droit, ni le pouvoir de le faire, et accessoirement parce que c'est hors charte.
Et je ne m'abaisserai pas à ces saletés

Mais bon, je remercie Dieu pour ce diamant supplémentaire à ma couronne.
Dieu donne le discernement spirituel à ses enfants nés de nouveau
et 1 Corinth 2:15
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

la restauration ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 4:44 am

Deb.
Si quelqu'un pense ètre quelque chose qu'il ne soit rien,;il s'abuse lui mème;que chacun examine ses propres oeuvres et alors il aura sujet de se glorifier pour lui mème et non par rapport à autrui (Ga 6:3-4)

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

la restauration ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 4:45 am

1 Craignons donc, tandis que la promesse d'entrer dans son repos subsiste encore, qu'aucun de vous ne paraisse être venu trop tard.
2 Car cette bonne nouvelle nous a été annoncée aussi bien qu'à eux ; mais la parole qui leur fut annoncée ne leur servit de rien, parce qu'elle ne trouva pas de la foi chez ceux qui l'entendirent.
3 Pour nous qui avons cru, nous entrons dans le repos, selon qu'il dit : Je jurai dans ma colère : Ils n'entreront pas dans mon repos ! Il dit cela, quoique ses oeuvres eussent été achevées depuis la création du monde.
4 Car il a parlé quelque part ainsi du septième jour : Et Dieu se reposa de toutes ses oeuvres le septième jour.
5 Et ici encore : Ils n'entreront pas dans mon repos !
6 Or, puisqu'il est encore réservé à quelques-uns d'y entrer, et que ceux à qui d'abord la promesse a été faite n'y sont pas entrés à cause de leur désobéissance,
7 Dieu fixe de nouveau un jour-aujourd'hui-en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut : Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos coeurs.
8 Car, si Josué leur eût donné le repos, il ne parlerait pas après cela d'un autre jour.
9 Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu.
10 Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses oeuvres, comme Dieu s'est reposé des siennes.

11 Efforçons-nous donc d'entrer dans ce repos, afin que personne ne tombe en donnant le même exemple de désobéissance.
12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.
13 Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.
14 Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons.
Hébreux 4.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

la restauration ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 4:45 am

Deb a écrit:

Dieu donne le discernement spirituel à ses enfants nés de nouveau
et 1 Corinth 2:15

C'est bien, mais bon tu n'as pas le livre de vie dans ta biblio perso donc essaie de faire un effort en évitant de spéculer sur le salut de tiers...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la restauration ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

la restauration ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-