*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 la restauration ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

la restauration ... - Page 5 Empty
MessageSujet: la restauration ...   la restauration ... - Page 5 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 5:29 am

Rappel du premier message :

Quelques-uns disent comme espérance de foi .
Nous attendons la restauration de toute choses.
Pourriez-vous décrire .selon d'après vous ce que cela signifie : la restauration de toute choses
Merci .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

la restauration ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 5 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 4:44 am

Deb.
Si quelqu'un pense ètre quelque chose qu'il ne soit rien,;il s'abuse lui mème;que chacun examine ses propres oeuvres et alors il aura sujet de se glorifier pour lui mème et non par rapport à autrui (Ga 6:3-4)

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

la restauration ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 5 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 4:45 am

1 Craignons donc, tandis que la promesse d'entrer dans son repos subsiste encore, qu'aucun de vous ne paraisse être venu trop tard.
2 Car cette bonne nouvelle nous a été annoncée aussi bien qu'à eux ; mais la parole qui leur fut annoncée ne leur servit de rien, parce qu'elle ne trouva pas de la foi chez ceux qui l'entendirent.
3 Pour nous qui avons cru, nous entrons dans le repos, selon qu'il dit : Je jurai dans ma colère : Ils n'entreront pas dans mon repos ! Il dit cela, quoique ses oeuvres eussent été achevées depuis la création du monde.
4 Car il a parlé quelque part ainsi du septième jour : Et Dieu se reposa de toutes ses oeuvres le septième jour.
5 Et ici encore : Ils n'entreront pas dans mon repos !
6 Or, puisqu'il est encore réservé à quelques-uns d'y entrer, et que ceux à qui d'abord la promesse a été faite n'y sont pas entrés à cause de leur désobéissance,
7 Dieu fixe de nouveau un jour-aujourd'hui-en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut : Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos coeurs.
8 Car, si Josué leur eût donné le repos, il ne parlerait pas après cela d'un autre jour.
9 Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu.
10 Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses oeuvres, comme Dieu s'est reposé des siennes.

11 Efforçons-nous donc d'entrer dans ce repos, afin que personne ne tombe en donnant le même exemple de désobéissance.
12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.
13 Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.
14 Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons.
Hébreux 4.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

la restauration ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 5 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 4:45 am

Deb a écrit:

Dieu donne le discernement spirituel à ses enfants nés de nouveau
et 1 Corinth 2:15

C'est bien, mais bon tu n'as pas le livre de vie dans ta biblio perso donc essaie de faire un effort en évitant de spéculer sur le salut de tiers...


Revenir en haut Aller en bas
Deb
.
.


Date d'inscription : 11/01/2011
Féminin
Messages : 280
Pays : France
R E L I G I O N : aucune

la restauration ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 5 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 4:46 am

HOSANNA a écrit:
Deb.
Si quelqu'un pense ètre quelque chose qu'il ne soit rien,;il s'abuse lui mème;que chacun examine ses propres oeuvres et alors il aura sujet de se glorifier pour lui mème et non par rapport à autrui (Ga 6:3-4)

L'Esprit Saint atteste à l'enfant de Dieu qu'il est enfant de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

la restauration ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 5 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 4:47 am

Sonia9 a écrit:
1 Craignons donc, tandis que la promesse d'entrer dans son repos subsiste encore, qu'aucun de vous ne paraisse être venu trop tard.
2 Car cette bonne nouvelle nous a été annoncée aussi bien qu'à eux ; mais la parole qui leur fut annoncée ne leur servit de rien, parce qu'elle ne trouva pas de la foi chez ceux qui l'entendirent.
3 Pour nous qui avons cru, nous entrons dans le repos, selon qu'il dit : Je jurai dans ma colère : Ils n'entreront pas dans mon repos ! Il dit cela, quoique ses oeuvres eussent été achevées depuis la création du monde.
4 Car il a parlé quelque part ainsi du septième jour : Et Dieu se reposa de toutes ses oeuvres le septième jour.
5 Et ici encore : Ils n'entreront pas dans mon repos !
6 Or, puisqu'il est encore réservé à quelques-uns d'y entrer, et que ceux à qui d'abord la promesse a été faite n'y sont pas entrés à cause de leur désobéissance,
7 Dieu fixe de nouveau un jour-aujourd'hui-en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut : Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos coeurs.
8 Car, si Josué leur eût donné le repos, il ne parlerait pas après cela d'un autre jour.
9 Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu.
10 Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses oeuvres, comme Dieu s'est reposé des siennes.

11 Efforçons-nous donc d'entrer dans ce repos, afin que personne ne tombe en donnant le même exemple de désobéissance.
12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.
13 Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.
14 Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons.
Hébreux 4.

Amen !!

Merci Seigneur Jésus d'être mon grand souverain sacrificateur, toi Fils de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

la restauration ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 5 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 4:48 am

Deb a écrit:
HOSANNA a écrit:
Deb.
Si quelqu'un pense ètre quelque chose qu'il ne soit rien,;il s'abuse lui mème;que chacun examine ses propres oeuvres et alors il aura sujet de se glorifier pour lui mème et non par rapport à autrui (Ga 6:3-4)

L'Esprit Saint atteste à l'enfant de Dieu qu'il est enfant de Dieu

Amen !

Merci Esprit Saint de me confirmer que le Salut de Jésus sur la croix me concerne et que mon âme est sauvée et ne sera plus condamnée !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

la restauration ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 5 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 4:49 am

Deb a écrit:
HOSANNA a écrit:
Deb.
Si quelqu'un pense ètre quelque chose qu'il ne soit rien,;il s'abuse lui mème;que chacun examine ses propres oeuvres et alors il aura sujet de se glorifier pour lui mème et non par rapport à autrui (Ga 6:3-4)

L'Esprit Saint atteste à l'enfant de Dieu qu'il est enfant de Dieu
Moins de parole,plus d'action,pour l'instant tu te glorifie par rapport à autrui "moi je suis enfant de Dieu,pas vous";action,Deb.


Dernière édition par HOSANNA le Dim 23 Jan 2011, 4:50 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deb
.
.


Date d'inscription : 11/01/2011
Féminin
Messages : 280
Pays : France
R E L I G I O N : aucune

la restauration ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 5 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 4:50 am

[quote="grace2dieu"]
Deb a écrit:

Dieu donne le discernement spirituel à ses enfants nés de nouveau
et 1 Corinth 2:15

Je suis obligée de le remettre car il ne semble pas avoir été lu et compris
Revenir en haut Aller en bas
Deb
.
.


Date d'inscription : 11/01/2011
Féminin
Messages : 280
Pays : France
R E L I G I O N : aucune

la restauration ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 5 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 4:51 am

Le discernement spirituel permet de voir qui n'est pas de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

la restauration ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 5 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 4:51 am

[quote="Deb"]
grace2dieu a écrit:
Deb a écrit:

Dieu donne le discernement spirituel à ses enfants nés de nouveau
et 1 Corinth 2:15

Je suis obligée de le remettre car il ne semble pas avoir été lu et compris
Et alors,cesse de le dire,prouve le!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

la restauration ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 5 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 4:52 am

Deb a écrit:
Deb a écrit:

Dieu donne le discernement spirituel à ses enfants nés de nouveau
et 1 Corinth 2:15

Je suis obligée de le remettre car il ne semble pas avoir été lu et compris

Merci Seigneur de me donner la force de discerner ta Parole parmi celles des hommes.
Merci parce que en toi je suis née de nouveau, et en personne d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

la restauration ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 5 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 4:53 am

Deb a écrit:
Le discernement spirituel permet de voir qui n'est pas de Dieu

Tout bon arbre porte de bon fruits mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits (Mat 7:17)


Dernière édition par HOSANNA le Dim 23 Jan 2011, 4:55 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

la restauration ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 5 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 4:54 am

1 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ.
2 En effet, la loi de l'Esprit de vie en Jésus Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.
3 Car-chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,
4 et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'Esprit.
5 Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'Esprit.
6 Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'Esprit, c'est la vie et la paix ;
7 car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas.
8 Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.
9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
10 Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice.
11 Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
12 Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair.
13 Si vous vivez selon la chair, vous mourrez ; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,
14 car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
Romains 8.


Dernière édition par Sonia9 le Dim 23 Jan 2011, 4:57 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

la restauration ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 5 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 4:54 am

Deb a écrit:
Le discernement spirituel permet de voir qui n'est pas de Dieu

Je pensais que pour reconnaitre un enfant de Dieu il fallait reconnaitre en lui dans sa vie quotidienne le Fruit de L'Esprit, et non déduire de manière stupide à partir de paroles écrites sur un forum si le Fruit est de l'Esprit ou d'autre chose...

Merci Seigneur de me garder de ces bassesses !

Amen
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

la restauration ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 5 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 4:55 am

Sonia9 a écrit:
1 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ.
2 En effet, la loi de l'Esprit de vie en Jésus Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.
3 Car-chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,
4 et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'Esprit.
5 Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'Esprit.
6 Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'Esprit, c'est la vie et la paix ;
7 car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas.
8 Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.
9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
10 Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice.
11 Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
12 Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair.
13 Si vous vivez selon la chair, vous mourrez ; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,
14 car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
Romains 8.

Amen !!

Merci Seigneur de m'avoir sortie de la boue du péché, de m'avoir libérée de la culpabilité, et m'avoir sauvée du malin !
Merci parce que tu m'as donné ta vie !
Revenir en haut Aller en bas
Deb
.
.


Date d'inscription : 11/01/2011
Féminin
Messages : 280
Pays : France
R E L I G I O N : aucune

la restauration ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 5 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 4:58 am

grace2dieu a écrit:
Deb a écrit:
Le discernement spirituel permet de voir qui n'est pas de Dieu

Je pensais que pour reconnaitre un enfant de Dieu il fallait reconnaitre en lui dans sa vie quotidienne le Fruit de L'Esprit, et non déduire de manière stupide à partir de paroles écrites sur un forum si le Fruit est de l'Esprit ou d'autre chose...

Merci Seigneur de me garder de ces bassesses !

Amen
Un enfant de Dieu né de nouveau et sauvé n'écrira pas cela
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

la restauration ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 5 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 4:59 am

Deb a écrit:
grace2dieu a écrit:
Deb a écrit:
Le discernement spirituel permet de voir qui n'est pas de Dieu

Je pensais que pour reconnaitre un enfant de Dieu il fallait reconnaitre en lui dans sa vie quotidienne le Fruit de L'Esprit, et non déduire de manière stupide à partir de paroles écrites sur un forum si le Fruit est de l'Esprit ou d'autre chose...

Merci Seigneur de me garder de ces bassesses !

Amen
Un enfant de Dieu né de nouveau et sauvé n'écrira pas cela

Alors si tu es né de nouveau,montre l'exemple!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

la restauration ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 5 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 4:59 am

Deb a écrit:
grace2dieu a écrit:
Deb a écrit:
Le discernement spirituel permet de voir qui n'est pas de Dieu

Je pensais que pour reconnaitre un enfant de Dieu il fallait reconnaitre en lui dans sa vie quotidienne le Fruit de L'Esprit, et non déduire de manière stupide à partir de paroles écrites sur un forum si le Fruit est de l'Esprit ou d'autre chose...

Merci Seigneur de me garder de ces bassesses !

Amen
Un enfant de Dieu né de nouveau et sauvé n'écrira pas cela

En fait toi pour te défiler tu remets en question la foi de ton interlocuteur.

C'est bien pour toi.

Mais je ne m'abaisserai pas à ces saletés
Revenir en haut Aller en bas
Deb
.
.


Date d'inscription : 11/01/2011
Féminin
Messages : 280
Pays : France
R E L I G I O N : aucune

la restauration ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 5 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 5:00 am

[quote="HOSANNA"]
Deb a écrit:
grace2dieu a écrit:


Je suis obligée de le remettre car il ne semble pas avoir été lu et compris
Et alors,cesse de le dire,prouve le!
Prouvez quoi ?
Le monde ne connait pas les choses de Dieu
Il faut devenir enfant de Dieu pour cela
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

la restauration ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 5 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 5:02 am

[quote="Deb"]
HOSANNA a écrit:
Deb a écrit:

Et alors,cesse de le dire,prouve le!
Prouvez quoi ?
Le monde ne connait pas les choses de Dieu
Il faut devenir enfant de Dieu pour cela
Les fruits Deb,les paroles ne servent à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Deb
.
.


Date d'inscription : 11/01/2011
Féminin
Messages : 280
Pays : France
R E L I G I O N : aucune

la restauration ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 5 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 5:03 am

[quote="HOSANNA"]
Deb a écrit:
HOSANNA a écrit:

Prouvez quoi ?
Le monde ne connait pas les choses de Dieu
Il faut devenir enfant de Dieu pour cela
Les fruits Deb,les paroles ne servent à rien.
On ne se moque pas de Dieu en prenant la place d'un enfant de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

la restauration ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 5 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 5:05 am

[quote="Deb"]
HOSANNA a écrit:
Deb a écrit:

Les fruits Deb,les paroles ne servent à rien.
On ne se moque pas de Dieu en prenant la place d'un enfant de Dieu
Tout à fait,alors prouve le en cessant de te glorifier de toi mème par rapport à autrui "moi je suis enfant de Dieu pas vous".
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

la restauration ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 5 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 5:05 am

Deb a écrit:

On ne se moque pas de Dieu en prenant la place d'un enfant de Dieu

Oui Deb, alors prends garde !
Revenir en haut Aller en bas
Deb
.
.


Date d'inscription : 11/01/2011
Féminin
Messages : 280
Pays : France
R E L I G I O N : aucune

la restauration ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 5 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 5:11 am

Vous jugez les enfants de Dieu vous qui n'êtes pas de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

la restauration ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 5 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 5:12 am

Deb a écrit:
Vous jugez les enfants de Dieu vous qui n'êtes pas de Dieu ?
On juge tes fruits et pour l'instant,ils ne te donnent pas raison.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

la restauration ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 5 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 5:14 am

Deb a écrit:
Vous jugez les enfants de Dieu vous qui n'êtes pas de Dieu ?

C'est l'hôpital qui se fout de la charité

En gros

je ne suis pas né de nouveau
je ne suis pas enfant de Dieu
d'après Madame Deb, mais ceci n'est pas un jugement

Mais en disant

Citation :
Citation :
Deb a écrit:
On ne se moque pas de Dieu en prenant la place d'un enfant de Dieu



Oui Deb, alors prends garde !
C'est juger

C'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

la restauration ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 5 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 5:15 am

Acceuillez celui qui est faible dans la foi et ne discutez pas les opinions (Ro 14:13)

Ne nous jugeons donc plus les uns les autres,mais pensez plutot à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d'achoppement ou une occasion de chute (2 Th 2:14)

Rappel ces choses en conjurant devant Dieu qu'on évite les disputes de mots qui ne servent qu'a la ruine de ceux qui écoutent (2 Thi 2:14)

Ne faite rien par esprit de partis ou par vaine gloire mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au dessus de vous mème (Phi 2:3)

Si quelqu'un pense ètre quelque chose qu'il ne soit rien,;il s'abuse lui mème;que chacun examine ses propres oeuvres et alors il aura sujet de se glorifier pour lui mème et non par rapport à autrui (Ga 6:3-4)

Ne jugez point afin que vous ne soyez pas jugé;car on vous jugera du jugement dont vous jugez et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez (Mat 7:2)

Car quiconque s'élève sera abaissé et quiconque s'abaisse sera élevé (Luc 14:11)
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Deb
.
.


Date d'inscription : 11/01/2011
Féminin
Messages : 280
Pays : France
R E L I G I O N : aucune

la restauration ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 5 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 5:15 am

HOSANNA a écrit:
Deb a écrit:
Vous jugez les enfants de Dieu vous qui n'êtes pas de Dieu ?
On juge tes fruits et pour l'instant,ils ne te donnent pas raison.
1Corinth 2:15 Vous n'êtes pas encore devenus spirituels pour ce faire
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

la restauration ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 5 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 5:16 am

grace2dieu a écrit:
Je pensais que pour reconnaitre un enfant de Dieu il fallait reconnaitre en lui dans sa vie quotidienne le Fruit de L'Esprit, et non déduire de manière stupide à partir de paroles écrites sur un forum si le Fruit est de l'Esprit ou d'autre chose...
Amen

14 Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
15 Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres.
16 Je dis donc : Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair.
17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair ; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.
18 Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi;

vous êtes donc sous la grâce, l'Esprit de la grâce

19 Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution,
20 l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,
21 l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables
.
Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.
22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance ;
23 la loi n'est pas contre ces choses
.
24 Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.
25 Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit.
26 Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres.
Galates 5.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

la restauration ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 5 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 5:18 am

Deb a écrit:
HOSANNA a écrit:
Deb a écrit:
Vous jugez les enfants de Dieu vous qui n'êtes pas de Dieu ?
On juge tes fruits et pour l'instant,ils ne te donnent pas raison.
1Corinth 2:15 Vous n'êtes pas encore devenus spirituels pour ce faire

Et en quoi es tu habilité à juger de qui est devenus spirituel ?
Es tu l'apôtre Paul ? ... heu... Non
Es tu Dieu lui même ? ... heu... Non

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

la restauration ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 5 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 5:18 am

Deb a écrit:
HOSANNA a écrit:
Deb a écrit:
Vous jugez les enfants de Dieu vous qui n'êtes pas de Dieu ?
On juge tes fruits et pour l'instant,ils ne te donnent pas raison.
1Corinth 2:15 Vous n'êtes pas encore devenus spirituels pour ce faire
Si quelqu'un pense ètre quelque chose qu'il ne soit rien,il s'abuse lui mème;que chacun examine ses propres oeuvres et alors il aura sujet de se glorifier pour lui mème et non par rapport à autrui
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

la restauration ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 5 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 5:21 am

Deb
Est que quelqu'un qui juge est enfant de Dieu?Non!Et pourquoi?
Parce que tout bon arbre porte de bon fruit,c'est à ses fruits quel'on le reconnais.Et Christ nous commande de ne pas juger,fait un effort.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

la restauration ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 5 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 5:24 am

Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Je pensais que pour reconnaitre un enfant de Dieu il fallait reconnaitre en lui dans sa vie quotidienne le Fruit de L'Esprit, et non déduire de manière stupide à partir de paroles écrites sur un forum si le Fruit est de l'Esprit ou d'autre chose...
Amen

14 Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
15 Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres.
16 Je dis donc : Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair.
17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair ; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.
18 Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi;

vous êtes donc sous la grâce, l'Esprit de la grâce

19 Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution,
20 l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,
21 l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables
.
Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.
22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance ;
23 la loi n'est pas contre ces choses
.
24 Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.
25 Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit.
26 Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres.
Galates 5.

Maitresse Sonia a barré ce qu'elle trouve faux.

Heureusement que je n'ai qu'un seul Maitre : l'Eternel des Armées.
Ainsi je persiste et signe :
Je pensais que c'était le témoignage quotidien de quelqu'un qui permettait de dévoiler le Fruit de l'Esprit et non lire de manière stupide les posts sur un forum...

Tu vois Sonia, je ne me permettrai jamais de dire que tu es enfant du Diable, ou que tu n'es sauvée, parce que ce n'est pas l'amour du Christ et ce n'est pas à la Gloire de Dieu, j'accepte de te regarder sous la bannière de la croix, même si tu n'es pas du même avis que moi.

Je pourrais te dire : tu n'es pas née de nouveau parce que tu ne reconnais pas le Dieu de la Bible manifesté en Père Fils et Esprit.
Mais je ne le fais pas ! Je ne le fais pas parce que l'amour de Dieu m'en empèche ! Malgré ça on me dit que je ne suis pas sauvée... Bon.

Alors qu'est ce qui t'empèche de faire autant.

Et je remettrai ce beau verset

e cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres

Donc si on arrêtait de dire à son prochain
tu n'as pas compris l'Evangile,
Tu n'es pas né de nouveau
ou autre
ça serait sympa

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la restauration ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

la restauration ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-